Physiolift d’Avène: des soins sur mesure

IMG_1326

Partenariat

Je me plains souvent de ma peau à la nature capricieuse – elle croit, la pauvre, qu’elle a toujours 14 ans – mais il faut bien que je lui concède un bon point: elle résiste plutôt pas mal à l’assaut des rides. Attention, je parle des rides au coin de l’oeil ou qui barrent le front. Parce qu’en revanche, ma bonne fée – qui devait être bien avinée ce jour là – m’a dotée quasiment dès la naissance de sacrés sillons nasogéniens ainsi que d’une ride du lion apparue dès mes vingt ans, en raison je pense d’une correction des yeux défaillante jusque là (en gros j’ai tellement froncé les sourcils pour tenter de voir ce qui était écrit au tableau que je suis un peu restée comme ça) (ou alors j’ai fait trop de grimaces quand j’étais petite ?).

Bref, bien sûr, mon ovale tente de se faire la malle et certains matins j’ai des valises chargées comme si je m’apprêtais à partir pour un treck de trois semaines. Mais je n’ai pas trop à me plaindre niveau élasticité de ma peau (j’imagine que c’est le seul avantage d’un épiderme à tendance mixte). Ceci étant dit, donc, mes sillons. Je les déteste, parce qu’ils me donnent depuis toujours un air sévère voire triste quand je ne souris pas et que lorsque je souris, on ne voit plus que ça. J’ai souvent pensé à tenter les injections, (pour la ride du lion aussi tant qu’à faire) mais je n’ai jamais sauté le pas, essentiellement à cause de l’argent et aussi de la peur. Avec ma chance, je vais faire une intolérance à l’acide hyaluronique et me retrouver avec un chapelet de petites boules sur la figure. Surtout, quand je vois ici et là celles qui s’adonnent à cette fameuse « médecine esthétique », je ne suis pas super impressionnée par le résultat. Entre les sourcils au plafond et l’air figé de celles qui semblent perpétuellement étonnées, comment dire…

Par conséquent, quand Avène m’a proposé de tester sa nouvelle ligne de produits « Physiolift » spécifiquement conçus justement pour combler notamment les sillons profonds, j’ai dit « oui, oui, oui ». Parce qu’Avène reste la marque qui ne provoque jamais d’intolérance sur moi et que j’ai une totale confiance. Les cinq soins Physiolift sont centrés sur la reconstitution de l’architecture du visage, grâce au juste dosage d’un trio d’ingrédients : l’ascophiline, les mono-oligomères d’acide hyaluronique et le rétinaldéhyde (à vos souhaits).

caro 2

Depuis un mois, je teste donc ces produits, quatre sur les cinq plus exactement parce que le soin jour se décline en crème et en émulsion et que la crème est trop riche pour moi (je suis très « émulsion » d’une manière générale). Voici donc ma nouvelle routine, à laquelle étonnamment je me tiens, moi qui ne me caractérise pas vraiment par mon endurance en la matière:

– Le matin, j’applique donc l’émulsion lissante en guise de crème hydratante, juste avant mon fond de teint. Elle me suffit amplement et je n’ai pas l’impression en journée d’avoir la peau qui tire même ces jours-ci où il fait froid. La texture est hyper agréable et malgré tout assez dense pour une émulsion.

IMG_1323

– Le soir, une fois bien démaquillée, j’utilise le soin combleur qui fonctionne comme un stylo et délivre la juste dose pour chaque ride ou sillon profond. Il pénètre très vite et honnêtement, en quelques semaines j’ai vraiment la sensation que mes sillons ont diminué. Ce n’est évidemment pas magique et ça reste du soin et non de la médecine esthétique, mais il y a un résultat indéniable. Ensuite, j’applique la crème de nuit, dont la texture est hyper douce et qui contient un actif, l’HMC, qui stimule la micro-circulation pendant qu’on dort (le jour où on invente la même chose pour les abdos je suis volontaire). Et le matin j’ai en effet une mine plus fraiche et un teint plus clair.

caro 1

– Enfin, et là c’est vraiment mon produit coup de coeur, il y a le contour des yeux. On est censé s’en servir le soir, ce que je fais, mais je n’hésite pas non plus parfois à en mettre les matins où je ressemble à un panda. Hyper élastique au toucher, il se tapote sous les yeux et pénètre comme par magie. Et dans l’instant ou presque on a l’impression d’être décongestionnée. J’utilise habituellement très très peu de contour des yeux pour la simple et bonne raison qu’en général au bout de deux semaines j’attrape un eczéma sous l’oeil gauche. Mais là, pas l’ombre d’une réaction.

IMG_0738

Voilà, je n’ai pas été métamorphosée, mais on me dit régulièrement que j’ai bonne mine ou que j’ai l’air plus reposée. Je crois que c’est finalement le meilleur retour qui soit, pour le reste, ma foi… il reste toujours la frange.

90 comments sur “Physiolift d’Avène: des soins sur mesure”

  1. Jeanne a dit…

    J’adorais les produits Avène (Hydrance notamment), puis j’ai vu qu’ils contenaient plus que la moyenne des produits chimiques pas top (source noteo.info).
    Du coup, je suis en quête du produit ‘propre et sans danger » mais efficace, je ne sais pas si ça existe… parce que je viens d’aller voir, et le sillon nasotruc, ben manifestement j’en ai un beau aussi !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      alors je t’avoue que je ne suis absolument pas branchée sur la composition des produits que j’utilise parce qu’à chaque fois que j’ai utilisé du bio pur et dur, j’ai fait une allergie. Donc moi mon baromètre, ce n’est pas la notice ou la liste des composants mais la réaction de ma peau. C’est peut-être idiot mais encore une fois, avec la peau ultra réactive que j’ai, je sais qu’Avène ne m’a jamais provoqué d’allergies, c’est tout ce que je regarde (parce que quand j’ai un eczema, c’est cortisone pendant une semaine, donc probablement bien pire que n’importe quel composant de ces crèmes). Mais chacun voit midi à sa porte 🙂

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        Moi qui suis très branchée bio/écolo et cosméto home-made + des notions en lecture de composition, je confirme : y’a des marques bio pour lesquelles c’est même pas en rêve (j’ai repéré à peu près lesquelles = je deviens rouge qu’à côté Bécassine est palôte) & des produits pour lesquels la parapharmacie est mon amie pour la vie (les solaires, par exemple).
        Et donc Bioderma/Avène & la Roche-Posay : ma trinité perso en parapharmacie… (je mixe avec du bio pour d’autres trucs hein)
        (j’ai déjà sous-entendu que j’étais prolixe ?)

        Répondre
      • soleia a dit…

        Moi qui essaie d’être « bio » dans ma consommation (alimentaire et cosmétique), pour ce qui concerne les crèmes pour la peau, j’ai une peau hyper réactive comme Caro, et au final, ben… c’est Avène aussi, car j’ai jamais fait une réaction, et pas de rougeurs avec leurs produits. D’ailleurs, merci Caro, j’ai découvert grâce à toi avec bonheur leur crème teintée hydrance. Bref, pour le coup, j’ai le même baromètre 😉

        Répondre
  2. Shakti a dit…

    hooo, ya rien à gagner aujourd’hui ?????? 😀 😀 😀
    Quand on trouve un soin qui nous convient, c’est top. Je suis comme toi, quasi le même âge, et la peau restée à l’adolescence aussi.
    Mon trésor à moi, c’est La Roche-Posay, que j’ai mis des années à trouver.
    Un jour, j’ai voulu essayer autre chose et je me suis transformée en coccinelle : toute rouge avec des points noirs énormes.
    J’ai également fait la variante blafarde couverte de tous petits boutons rouges.
    C’était d’un sexy !!! Je suis donc revenue à ma crème à moi que je ne change plus.

    Bonne journée.

    Répondre
    • Paola44 a dit…

      Moi aussi j’aimais bien La Roche-Posay, mais j’avais les yeux toujours secs au point de devoir mettre des gouttes plusieurs fois par jour. Un peu par hasard, j’ai acheté un jour une lotion Gifrer au lieu de la lotion apaisante La R.P., et finis les yeux secs. Bizarre, non?

      Répondre
      • Shakti a dit…

        Je crois que, comme le dit si bien Caroline, il faut vraiment trouver LE produit qui TE convient.
        Je suis porteuse de lentilles, et mes yeux ne pleurent pas assez, et aucun souci avec ma crème.
        Comme quoi, toutes les possibilités existent.
        Je ne savais même pas que Gifrer faisait des lotions, pour moi, Gifrer = eau oxygénée…

        Répondre
  3. Sophie a dit…

    J’ai le combo ride du lion/sillons nasogéniens.
    Ma mère me disait que je boudais trop dans ma jeunesse. Elle devait avoir raison…
    Il paraît qu’en pincant le front au niveau de la ride plusieurs fois par jour elle finit par se lisser.
    Je suis déjà occupée à contracter mon périnée et j’essaye de m’y tenir, ça commence à faire beaucoup de choses à gérer.
    Je vais peut être donc tenter le crayon combleur quand ma crème de jour sera épuisée, avant de penser au botox qui est loin de me faire de l’oeil.

    Bonne journée !

    Répondre
    • Ivana a dit…

      Bonjour Sophie,
      Ta remarque sur le périnée ma fait hurler de rire. C’est tellement vrai. Cela dit, d’accord avec toi, je suis tentée par le crayon combleur. Qui doit être bourré de silicone, mais au diable les principes qui on commence à faire son âge!
      Bonne journée à toutes et à tous 🙂

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Après mon accouchement, la sage-femme m’avait conseillé de contracter le périnée tout en serrant les abdos et en respirant par le ventre. Hum. 4 ans après, j’essaie encore.

        Répondre
        • Mélisse a dit…

          ça doit pourtant être possible de se pincer le front en contractant le périnée… sont pas bien pédagogues ces sage-femmes…
          (dois-je m’inquiéter ou ça fait partie des trucs que je verrai « bien assez tôt » ?)

          Répondre
          • celine2102 a dit…

            Bonjour Mélisse,
            BB3 en cours ici (encore 1 mois yeah), et j’ai jamais eu de pb de périnée pdt mes grossesses ni après, je n’ai donc jamais fait de rééduc … c’est juste mon expérience qui n’a pas valeur de loi universelle. D’autres auront sûrement des expériences complètement différentes. Donc à part de te conseiller d’être à l’écoute de ton corps pour évaluer ton besoin, je vois pas plus 🙂
            bonne journée (et belle grossesse!) !

          • Daphné a dit…

            Sans parler des trucs qu’il vaut mieux ne pas voir.

            Mélisse, je croise très fort les doigts pour toi, j’espère que tu connaitras bientôt la joie de redécouvrir ton périnée sous un jour nouveau.

  4. Mimosas a dit…

    Ayé j’ai lu.
    J’adore les produits Avène. Je vais ptête bien me laisser tenter par le contour des yeux, à presque 25 ans faut bien ça 😉
    C’est vrai que tu as bonne mine Caro. Ptête aussi l’arrêt de la clope. Perso j’ai arrêté de fumer depuis juillet dernier et c’est vrai qu’on voit bien la différence sur le teint quand même 🙂 Mais qu’est ce que c’est dur quand même !

    Ah la frange… J’ai une petite préférence sans mais rien de plus hein 🙂

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Cette photo de toi m’a fait vraiment rire ! Genre tu viens de voir un éléphant au milieu de ton salon en train de déguster le ficus.
    N’empêche, tu as un très joli teint.

    Répondre
  6. Eléonore a dit…

    Yes !!! Je confirme : les produits Avene sont au top. J’utilise le produit Anti taches brunes et le résultat est spectaculaire, je n’ai quasiment plus de traces de mon masque de grossesse (ça fait quand même 7 ans que j’ai accouché) !! Pourtant j’avais tout essayé croyant être condamnée à être tachée (sur le front et autour de la bouche comme si j’avais de la saleté…pas très glamour) dès que les premiers rayons de soleil pointaient leur nez (et ce malgré une crème solaire à indice 50). Alors je vais essayer sur tes bons conseils beauté (jusque là un sans faute) le produit pour décongestionner les yeux !!!
    Bonne journée !!

    Répondre
  7. tallulah06 a dit…

    La liste des ingrédients est tellement bizarre que je m’ y risquerait pas. Je me suis tournée vers le bio, je ne fais aucune allergie. Ceci dit tu as l’air d’avoir 15 ans sur la photo donc c’est super si tu as trouvé les produits adéquats.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      bah tu sais même les noms des plantes quand ils sont donnés sous leur forme scientifique sont bizarres 😉 encore une fois, chacun voit midi à sa porte, moi le bio j’ai laissé tomber je pense que c’est à cause des huiles essentielles, je ne les supporte pas sur le visage.

      Répondre
      • tallulah06 a dit…

        Je suis bien d’accord, chacun fait ce qu’il veut. Je n’ai heureusement pas d’allergie, sinon je prendrai avènement aussi. Ceci dit je ne mets pas d’huile essentielle sur le visage, seulement des huiles végétales.

        Répondre
  8. Magadopte a dit…

    Avène for ever. Mon fils a un eczéma très envahissant et ils ont une gamme pour peau atopique ++ qui lui convient bien. Moi et ma peau atopique archi-sèche (nan mais ce froid me donne l’impression que je vais me déchirer.) on prend la gamme en dessous. Et ça va bien. J’en ai testé mille et finalement, Avène est toujours là. Alors ma bouche aux coins qui tombent (si je suis sérieuse on croit que je fais la gueule, du coup je souris. Trop.) va peut-être recevoir le truc qui comble, on sait jamais.

    Répondre
  9. Mel (une autre) a dit…

    Je suis une adepte d’Avène et de La Roche-Posay depuis des années, avec quelques petites infidélités de temps en temps (c’est toi qui m’as donné l’idée de tester Yves Rocher en crème de nuit, et ma foi c’est pas mal du tout, et pas d’allergie en vue alors que j’ai une peau hyper réactive). J’ai parfois testé des produits en bio, pour l’instant je n’en ai pas trouvé qui me convienne, j’ai l’impression que La Roche-Posay et d’autres font des efforts dans le bon sens depuis quelques années, mais peut-être que je me fais des illusions ? De toute façon, c’est ma peau qui décide de ce qui lui convient ou pas, donc…

    Répondre
  10. Mel (une autre) a dit…

    PS : et je suis bien d’accord, les huiles essentielles, faut que ce soit vraiment bien dosé, et jusqu’à présent ça ne m’a jamais trop réussi.

    Répondre
  11. Fofo a dit…

    Je me demande toujours si mettre des crèmes et lotions etc. sur le visage a des effets positifs ou négatifs. Je n’ai jamais pu me faire une idée sur la question : on entend tout et son contraire. Du coup, j’ai choisi la solution la plus facile, bien sûr : on se lave le visage en prenant sa douche, et c’est tout. Mais tout de même, j’aimerais bien avoir des avis d’experts, un jour, par curiosité…

    Répondre
    • La semaine d'une gourmette a dit…

      Mon expérience, c’est que l’hydratation, c’est nécessaire et efficace, donc oui aux crèmes (ce qui ne veut pas dire qu’il faut prendre du super cher, rien ne démontre qu’elles sont plus efficaces que les crèmes meilleur marché). En fait, quand j’avais 28 ans, je mettais de la crème sur le visage et pas sur le cou, et tout d’un coup j’ai remarqué qu’une ride transversale était en train de se former sur ledit cou. J’ai donc étendu le crèmage au cou. bilan : la ride a disparu en quelques semaines, et n’a réapparu que 18 ans plus tard…

      Répondre
  12. EmmaUSA a dit…

    Avene est la fidele alliée de ma peau ultra sensible depuis euhhhh plus de 20 ans maintenant. Je vais être o-bli-gee d’essayer Physiolift…!
    Quant a la ride du lion (aux rides du lion dans mon cas, les deux sont bien marquees), je repousse le botox a cause de l’argent et de la peur aussi mais j’y arriverai un jour…
    Je profite de ce post un peu plus tranquille 😉 pour te féliciter pour ton blog et te dire que mon post prefere est celui ou le machin loupe la station de metro au grand désarroi de ta fille (j’ai les memes twins a la maison!).

    Répondre
  13. Daphné a dit…

    Avène, c’est un quand même un super rapport qualité-prix. Je n’ai pas testé cette gamme mais après avoir lu un interview de Garance Doré, j’ai adopté la crème de jour Hydrance en été. Et c’est vrai qu’elle est top pour les jours de canicule où on dégouline et qu’il faut du léger agrémenté de protection solaire.

    Alors si je teste le contour des yeux Physiolift avec la crème Hydrance, je pourrais être Caro en haut et Garance en bas, pas si mal !

    Mais au quotidien je reste fidèle à Sanoflore, Weleda & Cattier – vive les huiles essentielles qui transforment ton visage en parfum d’ambiance du même coup.

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    Je les teste depuis 10 jours, pour l instabt rien de probant… Par contre, je trouve l odeur vraiment pas terrible….
    J attends un bon mois avant de me faire une idee 😉

    Répondre
  15. Geneviève a dit…

    Avant (avant la misère), j’étais Avène+Clarins (oui j’avais des goûts de luxe)…
    Maintenant, c’est rien ou presque mais je vais me laisser tenter par le soin comblant (les soucis donnent des rides et j’avais de l’avance 🙁 )

    Répondre
  16. Carlotta a dit…

    Coucou Caro
    Même profil que toi peu de rides ( merci la peau mixte et les rondeurs) mzis les sillons ouh l’alarme
    J adore Avene, tu m as donné envie d essayer ces nouveautés
    Ride du lion ou non moi je t aime mieux sans frange mais l essentiel c est que tu te plaises !

    Répondre
  17. Berengere a dit…

    Quel super teint tu as effectivement ! Waouh ! Et en plein hiver de surcroît ! Et rewaouh pas maquillée ! J’ai pas l’impression d’avoir une super mine en ce moment et maquillée encore moins :-))…bon Ici on n’utilise pas trop aven car luce a fait de mauvaises réactions …ma crème de jour fétiche c’est « lait – crème concentré » de chez embryolisse. ..j’aime aussi les produits « doux me » que j’ai régulièrement dans les box que je reçois. ..sinon je suis aussi fidèle à caudalie et nuxe !
    Bref ….bon mardi !!!

    Répondre
  18. Edith (de Savoie !) a dit…

    Je navigue entre Avène, La Roche Posay et Lierac au gré de mes humeurs, mais je me laisserais bien tenter par crayon combleur, pas encore testé… Et puis j’arrive après la bataille pour Sézanne, mais bien que tu en aies parlé régulièrement, je n’avais encore jamais regardé le site. Hier, je m’en suis mis plein les yeux, et j’y retournerai certainement quand je voudrai me faire un cadeau. Si ce n’est pas de la prescription, ça…

    Répondre
  19. Xochitl a dit…

    Ah, ah, ah !!! Je rigole parce que, suite à un post de Violette de la semaine dernière consacrés à ces produits, je me suis offert la gamme ce week-end. Moutons, vous avez dit moutons… En fait je ne peux mettre que du Avène sur ma peau hyper sensible qui rougie, démange et pique dès que je la soule à toute autre produits. Moi j’utilise la crème et elle est très agréable à mettre.
    Bonne journée et belle peau à toutes

    Répondre
  20. M. de Berlin a dit…

    Moi je n’ai pas encore trouvé « ma » crème hydratante (pour le moment, je ne tape pas encore dans les anti-rides, mais ca ne saurait tarder ^^). Récemment, je me suis offert un pot de la marque « l’occitane en provence » (une exception, vu les prix). Je ne sais pas pourquoi mais cette marque et ses produits me font rêver (le marqueting sans doute). À chaque fois que je prends l’avion, je me tartine le visage et les mains dans les boutiques duty-free. Bref la crème du pot en question me plait beaucoup sur tous les points. Mais est-ce « ma » crème? trop tôt pour le dire! 😉

    Répondre
  21. Gaelle B. a dit…

    Chacun sa croix ! Moi j’ai des tâches brunes à faire pâlir d’envie un dalmatien ! Je lutte mais le combat et inégal. J’ai bien pensé à la frange, mais il faudrait qu’elle couvre mes joues : ça ferait un peu « Cousin Machin » de la famille Adams 😀

    Répondre
  22. Kaylee a dit…

    Je pense comme toi Caro, à propos de la « médecine esthétique », qui sait comment ma peau réagirait si je faisais des injections ? Surtout qu’il faut les refaire environ tous les 9 à 12 mois, alors je risquerais de me retrouver avec un côté superbe et l’autre bouffi. J’ai les sillons nasogéniens très marqués, mais bon, que puis-je faire à part assumer avec le sourire ? Je fais tout ce qu’il faut pour prendre soin de ma peau, ça me donne bonne conscience, et je me dis qu’ainsi, si à 90 ans mon visage ressemble à une vieille pomme reinette oubliée dans un coin, comme j’aurai fait tout mon possible point de vue soins, ma tête l’acceptera mieux.
    Je confirme, Physiolift est vraiment efficace ; ma super pharmacienne m’a donné des échantillons. Elle sait que je préfère tester avant d’investir dans un produit, parce que même si mon porte-monnaie est d’accord, ma peau ne le sera peut-être pas. Quant à l’odeur pas top de la crème de nuit, elle disparaît au bout de quelques minutes.
    Et en plus, c’est à petit prix.

    Répondre
  23. Ingrid a dit…

    J ai connu cette marque quand ma fille était petite…La pédiatre ne jurait que par cette marque ! Et ma foi..j ai toujours trouvé que c était de bons produits…alors si maintenant tu nous dis qu on peut attaquer notre ride du lion …graou…:-) !! Génial…La mienne est très marquée..la faute à mes yeux clairs très sensibles à la luminosité…et donc plissage des yeux…Trop souvent ! 🙂

    Répondre
  24. Maud a dit…

    J’adore Avene et j’y reviens toujours! mais j’ai découvert les produits Nuxe et notamment la crème prodigieuse qui n’est peut être pas prodigieuse( faut pas exagérer quand même) mais vraiment agréable et bien hydratante ( mais pas trop non plus!). et Je suis complètement d’accord avec toi concernant les produits bio, justement Nuxe est sensé faire du bio et la crème de nuit m’a filée des boutons , direct poubelle! pour le nettoyage de peau franchement je le fais à l’eau ou sinon avec du démaquillant Vichy (ou alors le Lancôme Galateis qui est vraiment génial !).

    Bref quand on trouve une marque qui va c’est super ! mais je pense qu’il ne faut pas trop mettre de produits sur sa peau , perso je me contente de la crème de jour et du démaquillant c’est tout!

    Répondre
  25. Esteldf a dit…

    Je profite de ce mail pour dire que j’aime ton blog depuis presque dix ans et que j’en suis ravie !!! Je l’ai découvert lorsque j’étais en Espagne et maintenant en Europe du Nord, il continue à m’enchanter !!
    Pour ce qui est d’Avène, cette marque me suit aussi depusi longtemps et lors de mon prochain séjour en France je vais m’offrir de quoi combler mes sillons naso-géniens !

    Répondre
  26. Marie a dit…

    Idem, je suis addict a Avène depuis de longues années. J’essaie parfois autre chose mais j’y reviens encore et toujours. Le masque hydratant, la crème de jour hydrance optimale anti uv et la crème réparatrice Cicalfate… je ne peux pas passer l’hiver sans ces trois essentiels!
    C’est sur c’est un budget, qui je le crains va augmenter avec l’âge… (j’ai encore la trentaine je peux faire la maligne;-)
    merci Caro pour le retour d’expérience

    Répondre
  27. leyleydu95 a dit…

    Je ne connais pas les produits Avene et je n’ai pas de sillon nasotruc mais j’ai toujours de l’acné à 29 ans avant mes ragnagnas donc s’ils font un truc pour éradiquer les spots, ça peut m’intéresser!

    Sinon,aucun rapport mais quand je vois ta photo sur ce post, je pense à Garth de Wayne’s world!
    Je crois que c’est à cause de « la nouvelle édition »de ce jour ou Daphné Burki a demandé de trouver les photos des sosies des chroniqueurs de son émission 😉

    Répondre
    • Caroline du Sud a dit…

      Le truc « magique » à mon avis pour faire partir vite vite vite les vilains boutons, c’est chez La Roche Posay: Effaclar A.I. En cataplasme le soir (pas glam), sous la crème de jour le lendemain et hop…

      Répondre
    • Morgane a dit…

      J’ai une peau qui réagit très vite à tout. Ma dermato m’a conseillée la crème « triacnéal expert » d’avène. Ma peau a été lissé, je n’ai plus qu’un bouton qui traine une fois tous les trois mois et elle ne sent pas mauvais (et coûte peu cher).

      Demande un échantillon pour tester 🙂

      Répondre
  28. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut les filles,

    En speed : j’ai déjà dit chez Violette que ça me tentais bien… bon allez, sur ma liste de courses : j’en ai marre de sourire à l’envers !

    Répondre
  29. cash cash a dit…

    Hello,
    J’aime beaucoup cette marque également.
    Hydrance (version légère) est la crème de jour qu’utilisent mes ados. J’utilise aussi la version riche l’hiver, pour éviter les petites zones de sécheresse dues au froid ( pas glamour sous le fond de teint) et ça marche super bien.
    Le reste de l’année, je lui préfère celle-là, qui s’occupe aussi des premiers signes de l’âge : http://ohmycream.com/produit/ren-skincare/v-cense-creme-de-jour-jeunesse/1339
    Du bio, du luxe : le graal 😉
    Mais comme j’ai aussi des sillons nasomachins de compèt, je vais me jeter sur le soin combleur (j’en rêvais, Avène l’a fait).
    Bonne journée les filles !

    Répondre
  30. Val Làô sur la Colline a dit…

    J’aime beaucoup les produits Avene, mais… je les trouve un peu chers, du moins par rapport à mon budget habituel pour ce genre de choses.
    D’autant que je ne sais pas, comme toi, me regarder d’assez près pour constater (ou non) les bienfaits d’une crème. Concernant les résultats, je ne vois absolument aucune différence avec d’autres marques que j’utilise. J’aime Avene mais presque « a priori », sans doute grâce à l’image de la marque, l’odeur des produits, l’idée du geste un peu plus « précieux » que quand je m’étale du Nivea sur la tronche. Mais je ne m’offre ce plaisir que très rarement, ou me débrouille pour en avoir des échantillons…
    En tout cas, là où c’est facile de voir un résultat ou non, c’est sur les taches brunes. J’en ai un peu sur les mains, et 2 sur le visage, toutes sont assez peu marquées. Hé bien après plusieurs mois d’application consciencieuse : rien, nada, quetchi. Pas du tout efficace.
    Je me sens mieux avec une crème hydratante sur le visage (et les mains en hiver), mais je crois qu’on nous vend du rêve, pour tous les autres effets, Avene ou pas…

    Répondre
  31. Nade a dit…

    Je suis « bio » pour beaucoup de choses, je suis adepte du fait-maison mais pour la peau de mon visage c’est Avène !
    Des allergies sévères m’ont ôté tout esprit d’infidélité à cette marque ….
    Je n’ai pas de rides (merci maman, au moins un truc positif) mais la crème de nuit me tente bien….

    Répondre
  32. Christelle L. a dit…

    Quand j’étais ado j’y voyais que dalle et comme je ne voulais pas de lunettes je fronçais beaucoup pour voir ce qu’il y avait écrit sur ce pu… de tableau et bim pas manqué deux belles rides du lion pour vous mesdames !!

    Ces produits ont l’air super top mais le problème c’est que je suis incapable de suivre un traitement dans la durée. Aucune mauvaise volonté, au contraire, mais je peux pas. Peut être n’ai je pas encore trouvé mon graal.

    Merci pour l’info. Je vais noter sur mon calepin à la suite des 342 autres qui ont l’air top et que je n’ai jamais acheté.

    Répondre
  33. Steph2Lyon a dit…

    Toujours en quête du soin qui atténuera mon panda-style, je m’en vais de ce pas (ou clic, soyons honnête…) essayer le contour des yeux.
    merci du tuyau !

    Répondre
  34. Vida a dit…

    Je te lis tous les jours mais commente très peu, mais là, allo, quoi, sans Avène, je meurs ! Ou plutôt je rougis, je me gratte, je vois les points noir s’accumuler, je brille… La crème ou l’émulsion antirougeurs me sauve… et c’est pas une blague : c’est tellement inconfortable sinon, et ces rougeurs qui piquent les joues, tellement laides… Là, j’essaie le soin de nuit Physiolift et comme le dit l’une de tes lectrices, ça pue un peu quand même, vraiment c’est dommage (Avène, tu nous écoutes ? Si tu piquais l’odeur des produits Liérac, ce serait sympa !)…

    Répondre
  35. Caroline du Sud a dit…

    Et comme me voilà partie à commenter ce jour:
    Je suis moi aussi Avène Addict, que ferais-je sans Hydrance optimale légère UV ?
    Et je suis aussi Addict à Pensées By Caro, découvert en 2009. Bravo pour les dix ans, pour quelqu’un qui parle souvent de son irrégularité… »pourvou que ça doure » j’aime rire, sourire, larmicher à la lecture d’articles très variés.
    Et wahooouuuu les concours, ça envoie du lourd !
    Encore BRAVO et MERCI !
    Une Caroline née lyonnaise et toujours ronde

    Répondre
  36. AnneJuliette a dit…

    Chère Caroline, du haut de mes 25 ans et demie (33) j’ai moi aussi à peu près toujours eu ces sillons mais ce qui m’a permis de les enlever ce n’est pas la crème Avène (dont je suis aussi adepte) mais mon ostéopathe ! Oui, ma bonne dame. Ce n’est pas super agréable quand elle me met les doigts dans la bouche (avec des gants, hein!) mais en tout cas après la séance on ne les voit quasiment plus et durablement.
    Je me permets de préciser que je ne vais pas l’ostéopathe pour mes sillons mais pour mes problèmes de dos mais visiblement, les problèmes de dos, les douleurs à la nuque et les sillons sont liés à ma mâchoire trop serré dû au port d’appareil dentaire pendant des années.

    Répondre
  37. Ninapia a dit…

    Avène addict moi aussi !
    Joli teint Caro ! Une bonne pub pour la marque qui me donne envie de tester cette gamme que je ne connaissais pas ! Avec ce comble-sillons et l’effet « arrêt de la clope » ( depuis 17 jours seulement mais bon…!) je vais retrouver mon teint de jeune fille ! Si…si…si j’y crois !…

    Répondre
  38. Mélisse a dit…

    Bon contour de l’oeil et machin anti-sillon dans ma salle de bains : check
    Emmener les 3 matoutes chez le véto : heu, un café d’abord ? (bio & déca : qui en veux ? <– ça vend du rêve, hein ?)

    Répondre
  39. Frenchie au Canada a dit…

    Moi aussi j’ai la combo ride du lion/sillons nasogéniens. Pas encore trop marque, mais ce sont les seules rides qui apparaissent pour l’instant (touchons du bois). Je suis au tout naturel, vu que ca convient bien a ma peau(pas sensible pour un sous). Mais j’essaierai bien le soin comble ride… Dommage que les produits Avene soient hyper cher en Amerique du Nord.
    Et sinon, c’est vrai que tu as bonne mine! Et c’est un joli dessin sur la premiere photo 🙂

    Répondre
  40. Maglérie a dit…

    Et ça fait pas trop briller la peau?
    Moi aussi j’ai la peau hyper mixte (c’est presque comme « très tiède ») du coup je cumule le front brillant avec des sillons bien présents. Je sais jamais si je dois hydrater pour éviter la formation des rides ou matifier pour éviter la « brillitude ». Alors, c’est pour savoir!

    (d’ailleurs si y a quelqu’un dans la salle qui peut me dire, en plus, comment on sait si la peau a besoin d’être hydratée à base d’eau ou à base de gras, ça m’aiderait bien…)

    Répondre
  41. Fred b a dit…

    Je n’ai jamais testé cette marque mais ça me tente bien! J’ai une peau hyper pénible, je dirais « mixte de l’extrême ». Une partie de mon visage se croit encore à l’adolescence alors que l’autre partie est presque déjà ancrée dans le troisième âge…. J’ai opté pour la frange depuis mes trente ans. De ce côté là, je ne peux pas faire plus à part donc tester ce nouveau combleur de rides profondes!

    Répondre
  42. delf a dit…

    Wahouuuuuuu!!! Félicitations pour ces + de 1000 commentaires sur le sujet précédent. Je fais partie de celles qui vous suivent ( en gros depuis Zermatti) mais qui n’ont jamais laissé de commentaires. Je ne joue pas car je ne fais pas partie de celles qui gagnent mais je tenais à laisser mon premier message pour souhaiter un joyeux anniv à ce blog qui me fait sourire bien des matins et je vous dis à dans 10 ans pour fêter le 20 ème 🙂

    Répondre
  43. Fille de pub a dit…

    Alors moi, je fais ici mon coming out : j’ai déjà fait plusieurs fois des injections de Botox pour la ride du lion. Et je trouve que ça marche plutôt bien. Bien sûr, les premiers temps après l’injection, on se sent vraiment figée du front parce qu’on n’arrive plus à froncer les sourcils, mais je n’ai pas l’impression que ça change l’expression du visage, je n’ai eu aucune remarque en tous cas. J’ai juste plus de mal à faire les gros yeux à ma fille, par exemple ! Mon cher et tendre, à qui je n’ai rien dit, n’ai rien remarqué. Ni en bien ni en mal… (peut-être qu’il ne me regarde pas, en fait… ou simplement que c’est un homme qui ne voit pas les rides comme nous). Le truc bien, c’est qu’on perd l’habitude de froncer les sourcils. Moi je les fronçais beaucoup, notamment en dormant (la sérénité et moi, ça fait deux). Je me réveillais souvent avec les rides très marquées le matin. Avec le Botox, plus de soucis ! Je fais les injections moins souvent que recommandé, pour ne pas figer trop cette partie du visage et lui laisser le temps de se marquer à nouveau un peu : je dois en faire 1 fois par an en moyenne. Mais même quand l’effet du Botox s’atténue presque totalement, je fronce bien moins les sourcils et donc je suis bien moins marquée.
    Tout ceci ne m’empêche pas d’utiliser les crèmes jour/nuit, notamment celles d’Avène dont tu parles (celle de jour) et qui convient très bien à ma peau mixte.
    Voilà pour mon expérience !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci pour ce retour 🙂 Je crois qu’étant donné la profondeur de ma ride du lion, il faudrait que je combine botox + acide hyaluronique. Je ne dis pas que je le ferai jamais, pour l’instant j’ai peur et j’ai surtout peur également de ne pas savoir m’arrêter. Beaucoup de femmes qui en font ont ce souci j’ai l’impression, c’est tellement tentant, il faut dire, de rectifier ça, et puis ça, et puis… et puis on se retrouve avec une bouche qui ressemble à un anus 🙂 (mais j’ai aussi vu des résultats très discrets et super réussis, bref, je n’ai aucun jugement moral hein, juste de la réticence personnelle mais je ne dis pas jamais 😉

      Répondre
      • Fille de pub a dit…

        Oui, tout à fait, le risque c’est d’aller dans la surenchère et de ne plus savoir s’arrêter. C’est pour ça que je freine au contraire le rythme (1 injection par an contre 2 ou 3 préconisées). Et je n’ai pas accepté une injection de je ne sais plus quoi qui m’était proposée pour réduire mes cernes. Trop peu de mettre le doigt dans l’engrenage justement !

        Répondre
  44. Géraldine G a dit…

    oh ben ça va, moi je veux bien vieillir comme toi! 😉
    Le botox, tout pareil, ça m’effraie et le dernier commentaire ne me rassure pas vraiment. Alors oui, une bonne crème Avène, ça doit être plutôt bien!

    Répondre
  45. Sophie V a dit…

    J’étais de celles qui portent pendant des années des traces de leur masque de grossesse, avec en plus une peau à divers problèmes. Bio ou pas bio, rien n’y faisait.
    Puis j’ai découvert récemment le site d’une pharmacienne qui s’est intéressée aux propriétés des huiles végétales (avec complément ou non d’huile essentielle), et j’ai essayé une des formules qu’elle propose sur son blog (il y en a d’autres pour traiter l’acné, les microkystes, les cicatrices chéloïdes, les vergetures, les verrues, etc.). En quelques mois, toutes les taches ont disparu et l’aspect général de ma peau s’est bien amélioré.
    Comme je vois que le sujet du masque de grossesse a été évoqué plusieurs fois, Caro, je me permets de mettre le lien vers ce blog : http://www.oleassence.fr/, qui pourra peut-être aider d’autres lectrices.

    Répondre
  46. Electra a dit…

    J’adore Avène ! la marque de mon adolescence et toujours aujourd’hui !! J’ai la peau ultra sèche (minorité …) et leurs crèmes sont top car ma peau avale tout à une vitesse record !
    J’ai essayé deux autres marques sans succès dont une BIO. Comme toi, les produits bios peuvent être très allergisants (après tout on est allergique aussi à ce qui est naturel.: gluten / lactose … .) . J’ai une copine à la peau HYPER SENSIBLE , je le sais car je bosse avec et sa peau réagit à tout, c’est impressionnant. Elle a tenté la Roche-Posay : visage rouge et boutons partout .. comme quoi, il faut absolument tester sur sa main avant de l’appliquer sur tout le visage ! J’entends sans cesse les gens vanter cette marque or comme tu le dis, chaque peau, chaque personne est différente. Moi je reste avec Avène, leur crème spécial froid, est hyper épaisse, pas « très agréable » mais le résultat est impec (je l’ai portée par -20°C).

    J’ignorais qu’ils avaient sorti ces produits, je vais filer voir ça (car comme toi, je ne supporte rien sur les paupières ou autour des yeux …)

    Répondre
  47. Rose a dit…

    Bonjour. Je crois que je commence à prendre goût aux commentaires; Aujourd’hui comme le secteur est un peu plus calme (+ de 1000 coms hier c’est la folie ), j’en profite pour passer juste faire un petit coucou parce que le sujet du jour ne m’inspire pas beaucoup mais je l’ai quand même lu parce qu’il est si bien écrit….Mon petit plaisir du jour après ma séance « parents mode d’emploi » du jour qui m’a encore bien fait rire.

    Répondre
  48. Anne–So Catherine a dit…

    Et ben moi tes sillons naso trucs, Caroline je les trouve charmants. Il me semble qu’il vaut mieux éviter de se focaliser sur des détails mais voir plutôt l’ensemble et je le trouve harmonieux cet ensemble. La frange planque très bien la ride du graou, elle fait ressortir tes yeux, donne un coup de frais à l’expression du visage.
    Perso, on m’a appris que moins on en met sur la peau et mieux elle se porte car sa capacité à s’auto réparer se perd si on l’empêche de «faire» son travail en lui donnant des produits matin et soir….
    Un secret les filles ? le minimum du minimum de produits, boire de l’eau, s’oxygéner le plus possible et….des séances d’acupuncture visage: ça agit sur le déséquilibre musculaire qui cause les rides et les « sillons »
    ( je dis ça je dis rien) ^^

    Répondre
  49. Princesse Strudel a dit…

    Avène chez moi depuis le diagnostic d’une allergie alimentaire couplée à une intolérance… Par précaution, l’allergoloque m’a dit d’éviter l’allergène s’il est présent dans les prodouits cosmétiques… Donc Avène, et sa gamme « peaux intolérantes ».
    J’ai adopté le sérum Physiolift il y a un mois, je trouvais l’Hydrance « bien, sans plus ».
    Je note pour le contour des yeux, j’ai du mal à en trouver un qui hydrate sans me faire des poches (comme j’ai la chance de n’avoir, normalement, ni cernes ni poches, mais que des micro-ridules pointent lâchement leur nez sous mes yeux, mmm…). Je finis mon Liérac (bof bof) et tente celui-là (j’en ai déjà deux de chez Avène, qui me pochent si je les mets le soir… et que je réserve donc au matin).

    Répondre
  50. La semaine d'une gourmette a dit…

    Tiens, moi j’ai peu de rides et un sillon naso-génien OK, mais depuis quelques années, j’ai acquis les horribles rides d’amertume (de part et d’autre de la bouche, vers le bas), cadeau de la cinquantaine… Le machin comblant m’intéresse donc au plus haut point !

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      pareil, le sourire à l’envers… ça accélère grave le transit intestinal (du coup je teste le stylo combleur et je réfléchis à ces histoires d’injection) (mais je suis freinée par le flip et la contrainte du renouvellement du protocole)

      Répondre
  51. rigal a dit…

    J’ai une peau très réactive et quand je ne supporte rien, je ne met rien pendant 3 jours et la peau ne me tire même pas, après avoir essayé sisley , pour avoir toujours des réactions, je reste sur les soins avène extrême tolérance et du tree tea sur les boutons, j’essaye la routine lait démaquillant extrême tolérance brumisateur, concentré anti rougeur fort et crème riche avène extrême tolérance, ma peau est plus confortable et même avec de légères rougeurs, je garde cette routine.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>