Minimal…

DSC_8676

Alors que j’écrivais ce billet je me suis dit, comment enchainer après le débat d’hier sur un post définitivement futile comme celui-ci ? Et puis j’ai réalisé qu’en réalité, j’étais malgré moi un peu dans le sujet. A savoir que ce billet « mode » avait pour objet de parler de ce « no style » que j’adopte depuis des mois, en partie parce qu’ayant repris du poids je ne me sens bien qu’en jean mais aussi je crois parce que je n’ai pas spécialement envie de sacrifier mon confort sur l’autel d’une soit disant féminité. Alors me voici telle qu’en moi même, mon éternel slim noir, que je possède en trois exemplaires, une petite marinière en lin de chez Sezane, qui est d’une légèreté et d’une douceur incroyable et donc pour changer de mes boots noires, celles-ci, dégotées dans la nouvelle collection printemps été de Sarenza et qui sont de véritables pantoufles, tout en ayant le mérite d’avoir un semblant de talon (je n’aime pas être complètement à plat, ça me fait mal au dos).

Je ne sais pas si c’est le fait de vieillir, si c’est aussi parce que mine de rien j’ai la chance de ne pas avoir à être en représentation au boulot (je bosse seule ou dans des cafés avec des co-scénaristes qui se battent l’oeil de ma tenue) mais je dois avouer que mon allure n’a jamais été aussi minimale. Je crois que parfois mon churros aimerait bien que je dégaine des escarpins et des jupes un peu courtes, mais j’ai l’immense chance de vivre avec un homme qui jamais ne me fera la moindre réflexion en la matière. Surtout, je ne me sens personnellement jamais tant « sexy » que lorsque je suis bien dans mes pompes (c’est le cas de le dire, ah ah ah)

#Bottines Seven Tease Sarenza, 109 euros – Slim La Redoute, 29,99 euros – Marinière Pia Sezane, 90 euros

DSC_8671 IMG_2298IMG_2307DSC_8651 DSC_8666

80 comments sur “Minimal…”

  1. Daphné a dit…

    C’est très frais et charmant, et n’a-t-on pas surtout besoin de se sentir bien dans ses vêtements ?

    Charme et sensualité résident bien plus dans l’oeil qui pétillent et l’apaisement que dans une tenue.
    Et puis on s’habille quand même pour soi, par pour les autres – a-t-on jamais exigé une tenue particulière d’un être cher ?

    Moi aussi, j’ai envie de me simplifier la vie en ce moment et avoir plus de temps pour l’essentiel.

    Répondre
  2. cathclaire a dit…

    Étant au foyer depuis longtemps c’est le style que j’ai adopté moi aussi.
    Impossible de me sentir mal dans un vêtement juste pour avoir l’air féminine.
    Donc ici c’est confortable ( pas en jogging non plus hein)

    Répondre
  3. Marje a dit…

    Bien que je sois « en vue » chaque jour au travail, même look, même combat, le tout en version monochrome noire … Je trouve donc ton style parfait et je rêve chaque jour devant les créations Sézane … Ils ont d’ailleurs des robes vraiment chouettes et j’ai pensé à ton mariage ! Je vais de ce pas planter un avocatier car tes cheveux et ta peau sont sublimes !

    Répondre
  4. tallulah06 a dit…

    j’adore tes billets look, j’aimerais en voir plus (même minimaliste), on a des silhouettes semblable, et encore une fois bingo pour celui ci. Je n’ai pas commandé la mariniere parce qu’elle a des manches longues mais elle est originale, et je decouvre le concept de bottes d’été, sans doute plus adaptées au debut du printemps. Et pour le reste (le voile et tout ca) je suis 100% d’accord avec toi, je ne l’ai pas dit dans le billet adéquat mais je voulais le dire quand même);

    Répondre
    • tallulah06 a dit…

      bon appelez l’asile car avant de partir en vacances j’ai commandé une mariniere chez sezane et j’avais oublié! j’attendais seulement une robe. et bien la mariniere (motif classique mais lacée derrière ) est superbe et rien que le colis vaut le deballage, tres luxe!

      Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Bon. On y est : le mot « style ». C’est le dernier, le tout chaud sorti du four, qui nous dit que nous devons avoir un « style ». Et un « lifestyle », c’est encore mieux.
    Tu as un style, on a un style. Celui de notre corps, quand on met les vêtements et les chaussures qui ne lui font pas du mal, les couleurs qui nous plaisent, le plaisir de la simplicité. Justement loin des diktats, des tendances et autres sottises. Tu es tout simplement toi, résultat : mouvements plus fluides, démarche apaisée, gestes libres de toute affectation. Tu oublies de poser, voilà tout.
    On se préoccupe beaucoup moins du regard des autres (est-ce que ce petit haut un peu trop court mais si sexy ne l’est pas trop ? Et bordel, quelle idée de faire des pompes qui ne donnent qu’une envie, se couper les pieds), et ton corps te remercie.
    J’ai oublié les tailleurs et autres chemisiers il y a pas mal d’années, et je me sens mille fois mieux, je me sens moi, bien que j’exagère un peu sur le côté minimaliste !!!

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Ce que tu écris est si intéressant. Comment faire face aux injonctions complètement contradictoires du marketing qui nous promettent qu’on pourra se créer un style de vie unique en nous vendant des produits toujours plus semblables à travers le monde entier ?

      Aujourd’hui, je ne vois plus tant de différences entre la façon de s’habiller dans les pays où je voyage. Ah si, les Islandais portent toujours fièrement leur pull traditionnel, du bébé à la mamie en passant par le hipster. C’est un vrai signe d’appartenance à cette île.

      Répondre
  6. Carole a dit…

    Tu es parfaite !
    Une femme qui se sent bien dans sa tenue est belle.
    Et c’est vrai que tes cheveux (magnifiques) apportent une touche « sexy ».
    D’ailleurs, je me suis mis à manger des avocats depuis quelques mois et ça marche, mes cheveux sont beaucoup plus beaux.
    Merci !

    Répondre
  7. lavieacinq a dit…

    Très chouette tenue!!
    Moi aussi j’ai fait une croix sur la « féminité » (mais, c’est quoi exactement la féminité?) depuis un long moment! Je ne met plus de jupes, que des jeans et pantacourt en été. Mais, je me rattrape sur les hauts, j’aime bien le vert par exemple Mais bon, rien d bien foufou! Assez minimaliste et ça me plait!! J’ai envie d’être bien dans mes fringues et comme toi, j’ai un chéri qui ne m’a jamais fait la moindre réflexion (mais, de toute façon, il me préfère toute nue!! :-)).
    En tout cas, tu es bien jolie comme ça!

    Et, très intéressant le débat d’hier!!

    Répondre
  8. Mitchka a dit…

    pendant des années, mes fesses n’entraient dans aucun jean … j’ai donc porte des jupes et des robes pendant près de 10 ans tous les jours sauf exception d’un week end en canoé sur le Dordogne où j’avais du acheter un pantacourt chez les hommes parce que mes fesses (toujours elles) ne rentraient pas dans les modèles féminins. Et puis le miracle de la maternité (et de l’épuisement qui va avec) a fait son effet et 2 grossesses plus tard j’avais perdu 15 kilos sur mon poids initial : résultat mes fesses rentrent aujourd’hui avec force et honneur dans les jeans !! Et c’est avec un plaisir non dissimulé que je ne fais plus aucun effort pour m’habiller !! 🙂 Jean + Tee-Shirt (principalement des marinières aussi!) : toute la semaine et c’est le BONHEUR !

    Répondre
  9. marieal a dit…

    comme elle chouette ta silhouette, stylée et, je trouve, sexy….c’est un peu mon style vestimentaire aussi, mais je n’ai pas ta silhouette ni ta chevelure, c’est comme ça, j’arrête de vouloir ressembler à ce que je ne suis pas.

    Répondre
  10. ludiwine a dit…

    mon unif à moi aussi: slim (ou jean droit), blouse et basket. le tout étant de se sentir bien, et même belle, et d’être à l’aise pour accomplir nos tâches quotidienne (j’ai une copine qui récure les wawa en jupe, chemisier blanc et talons, elle n’envisage pas les choses autrement). même si ma fille m’a suggéré l’autre matin, alors que nous étions allé dîner la veille chez des copain et que j’avais troqué mon jean bleu pour un moutarde, qu’elle quand elle serait grande et qu’elle sortirait avec son amoureux, elle porterait une robe noire avec des collants noirs et talons « parce que c’est comme ça qu’on est belle ». à bon entendeur….

    Répondre
  11. carlotta a dit…

    J’adore ta marinière (pour faire original) On devrait créer un fan club de la marinière JP Gaultier serait notre président et Caro la sexy secrétaire 😉
    Non tu n’as pas changé , je te rappelle que tu as quand même cédé à l’appel de la combi, lr truc des fashionistas cet hiver!
    Et merci de nous présenter des trucs abordables !

    Répondre
  12. Berengere a dit…

    C’est simple j’adore ton look que j’emprunte souvent…le combo jean/marinière/ boots/stanSmith ou jean (chino parfois ou combi)/blouse noire ou ecrue/boots ou stansmith et je porte ça avec un long gilet ou mes vestes Ekyog que j’adore !
    C’est confortable quand même un peu chic et c’est ce qui me convient ! A 29 ans (ok…42ans) une dernière fille en bas âge, quelques kilos superflus …..faut que je sois à l’aise ! Mes jeans sont les slims de la redoute ou un de chez promod que j’ai meme acheté en double tant la coupe est top
    Bon mardi sous la pluie …moi je file à l’hôpital voir ce qu’il en est de ma cicatrice qui s’infecte ! (Bonnappetit)

    Répondre
  13. Alicebzh a dit…

    Jean et boots c’est aussi ma tenue phare du printemps qui arrive !
    Une question : tu as des tips pour des jeans conforts qui ne descendent pas tout seuls quand on fait du 44/46 ???
    Bisous bretons

    Répondre
  14. Esther a dit…

    J’adore le style minimaliste (ce n’est pas du no style) que ce soit dans la mode, dans le mobilier dans la photo… Pour moi Minimalisme rime avec classe, simplicité, sincérité… Ce qui ne signifie pas que l’on ne peut pas y ajouter une touche de fantaisie et de gaieté… J’aime ton style minimaliste qui rassemble tout ce que j’aime… Tu as viré tout ce qui était superficiel pour mettre en valeur l’essentiel et je te trouve très belle…

    Répondre
  15. frederique-etc a dit…

    Ta tenue est quasiment la mienne tous les jours ! et pourtant des robes, des jupes, j’en ai pas mal. J’aime coudre et particulièrement coudre des robes … que je ne mets quasiment pas !!! va comprendre !
    C’est dans un jeans que je me sens bien, des boots et hop, y’a plus qu’à choisir le haut : tuniques, pull loose.
    J’aime pourtant beaucoup les fringues, mais au final, je me retrouve presque toujours avec la même chose sur le dos !
    En tout cas, ta tenue chouchoute te va bien, validée bien sur !!!

    Répondre
  16. Mel (une autre) a dit…

    Si je m’écoutais, je m’habillerais presque pareil tous les jours, sauf en été ou j’ai des envies de robes légères.
    Mais je dois avoir un problème avec les couleurs, parce que ton jean je le vois bleu foncé, pas noir.

    Répondre
  17. Smouik a dit…

    bon, allez, je suis prête pour les tomates et les œufs pourris… Mes copines me traitent déjà de geisha, vous pouvez y aller… Oui, je vous comprends, c’est bien de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Et c’est ce que je fais avec des vêtements qui me plaisent mais qui plaisent aussi à Chouchou… en lingerie et tout ce qui va au-dessus. A force, je sais ce qu’il aime et donc j’y vais (encore une fois, si ça me plaît aussi bien sûr) ! Et je vous assure que le voir me regarder avec plaisir voire même désir (et parfois un jean et une marinière suffisent) quasi tous les jours (et nous enquillons les années de mariage) , c’est un super dopant pour moi, notamment les jours où ledit moral est un peu en berne sur les rides-le tour de taille-le teint blafard-etc.(rayez les mentions inutiles). Et s’il me dit (toujours gentiment) qu’il n’aime pas telle ou telle fringue, c’est sans appel : elle sort du placard…

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Ce n’est pas tout à fait la saison des tomates, donc on s’abstient. Tu as deux catégories d’hommes. Ceux qui ne verraient même pas que tu portes un sac de patates avec des trous pour la tête et les bras (c’est le mien). Et ceux qui sont très attentifs aux vêtements, qui tiennent à donner leur avis. En fait, vous choisissez à deux, il n’y a rien à dire, puisque vous le vivez très bien (j’ai eu cet exemplaire dans mon jeune temps).

      Répondre
    • Mélisse a dit…

      Après les débats d’hier, ce serait fort malvenu de te jeter le moindre fruit !
      D’autant que ton côté « geisha » semble t’épanouir et contribuer à un bon moral.

      Répondre
  18. Audrey M a dit…

    Mel (une autre) : moi aussi je vois le jean bleu foncé et pas noir 😉
    Ma tenue quotidienne c’est presque toujours une jupe ou une robe parce que c’est, pour moi la tenue la plus confortable, celle dans laquelle je me sens le mieux et la plus jolie. Bref l’essentiel c’est de se sentir bien dans ses baskets que ça soit en jupe et escarpins ou en jean et bottines. Pour finir je ne trouve pas que c’est être « no style » que d’être minimaliste. Ne pas en faire des tonnes c’est aussi un « style ».
    PS : la marinière c’est le must have absolu en ce qui me concerne et la tienne est très sympa, d’ailleurs j’en porte une aujourd’hui.

    Répondre
  19. Val Làô sur la Colline a dit…

    Le concept de « boots printemps-été » sonne pour moi comme un oxymore, mais là n’est pas l’important. J’aime beaucoup cette jolie marinière, et je comprends que tu t’y sentes bien. Quant au dilemme confort vs sexy, je te rejoins. On ne récolte que ce qu’on sème, alors si on se sent bien, les autres aussi nous verront comme quelqu’un de bien dans ses pompes.

    Répondre
  20. L'Homme a dit…

    La féminité n’a rien à voir avec les escarpins et les jupes courtes. Ma blogueuse de femme est aussi sexy en robe de soirée qu’en jogging défoncé

    Répondre
  21. Princesse Strudel a dit…

    J’aime la sobriété, moi. Donc ton minimalisme me semble parfaitement… parfait!

    Mon uniforme au quotidien c’est jupe+petit pull coll V+bottes cavalières. Je porte tous les jours les mêmes bagues – au grand désespoir de celles qui s’ennuient dans ma boîte à bijoux, varie entre deux paires de boucles d’oreilles et un collier ou un pendentif.

    Ma mère étant elle une shoppeuse aguerrie avec un vrai sens de la mode et des mensurations aimablement proches des miennes, elle remplit mon armoire quand elle vide la sienne, ce qui m’épargne l’ennui sans fin du shopping, l’uniformité des rayonnages… Grâces lui soient rendues. 🙂

    Comme je prends soin de mes vêtements et aime changer les pièces de mon « uniforme », ma garde-robe est très loin du minimalisme. Du coup je sélectionne quelques tenues, emballe le hors saison et le reste du « saisonnier » dans des Compactor, et pratique le roulement des vêtements, dans l’esprit du roulement des jouets d’enfant. Cela m’incite à porter une autre jupe ou un autre haut que ceux que j’ai l’haitude d’attraper au vol les jours de départ précipité. et cela me permet de mieux « voir » mes vêtements – forcément, il y en a moins. Et quand j’ouvre une housse pour « faire tourner », c’est presque comme une séance de shopping (en mieux, puisque je ne passe pas à la caisse!). 🙂

    Répondre
  22. Clo a dit…

    Ton combo jean/bottines/marinière, c’est tout ce que j’aime -et ce que je porte-
    Ce qui prime pour moi c’est d’être à l’aise..je suis en jean 95% du temps et j’évite les tenues trop compliquées (qui me donne l’impression d’être en représentation)…Quand à mon homme, il se contrefout de ma tenue…et finalement ,même s’il m’arrive de lui « reprocher » je trouve ça plutôt libérateur !
    Bonne journée Caroline!

    Répondre
  23. ridee rieuse a dit…

    ouf, c’est bon, on a dépassé le stade de la working girl, tailleur épaulettes et talons, aux dents qui rayaient le parquet.
    Au travail, dans la vie, on revient à la simplicité. Vive les matières douces et le lycra.
    Avec ce look, il te manque une maison en rondins, un rocking chair sur la terrasse et un labrador blanc, comme dans les comédies romantiques américaines. C’est tellement beau et apaisant !

    Répondre
  24. Isabelle a dit…

    La marinière te va fort bien ! Moi qui suis très enveloppée, je ne peux pas en dire autant. Bravo, tu es super. Bonne journée.

    Répondre
  25. Soeur Anne a dit…

    Mon uniforme de travail, c’est la robe, avec bottes/boots/ballerines, je m’y sens bien et assez confort, mais dès que je ne travaille pas, c’est le même combo que beaucoup ici, jean, boots, souvent une marinière d’ailleurs parce que j’en suis folle, et mon perfecto… Et on est très très bien, même si je trouve qu’à bien des égards, même s’il est plus pratique, un jean est moins confortable qu’une robe, meme avec des collants !

    Répondre
  26. Jeasagrey a dit…

    Tu as le no-style à la parisienne que le monde entier envie, donc pas de quoi rougir de honte.
    J’ai prudemment gardé le silence hier, alors que le sujet m’interpelle, ne sachant plus trop moi-même ce que je pense de cette question épineuse, mais sur le port de la marinière, je suis au taquet, on a les engagements qu’on peut!

    Répondre
  27. Carolin_e a dit…

    J’ai repris du poids récemment mais n’ai pas renouvelé ma garde robe et m’habiller est un calvaire… ô comme je comprends ta priorité de choisir de porter des vêtements confortables ! Même si rien que le fait de voir ton slim sur les photos me donne mal au ventre ! Je vais m’y mettre aussi si c’est confortable, j’en avais une toute autre idée !! Perso j’ai adopté les jupes et les robes, seuls vêtements dans lesquels je supporte me regarder…

    Répondre
  28. Summertime a dit…

    Bah, tu sais quoi ? Tu es juste PARFAITE ! C’est très exactement mon genre de tenue préférée et cela te va à ravir ! Bisous !

    Répondre
  29. Kaylee a dit…

    A quand les marinières avec les rayures en long et pas en large ?
    La seule dans laquelle je me tolère est une Petit Bateau, mais j’ai l’impression que les rayures en large mettent hélas trop en valeur ma « bouée de surpoids de ménopausée », même si j’ai pris la plus grande taille.
    Tu as de très beaux cheveux très lumineux, Caro 🙂

    Répondre
  30. la girafe a dit…

    J’aime beaucoup ! Moi qui suis prof, il me faut avant tout du pratique et du confortable et j’adore ce genre de tenue. La marinière, c’est toujours joli, je trouve…

    Répondre
  31. Frenchie au Canada a dit…

    Joli look, et comme tous les autres commentateurs, j’adore tes beaux cheveux. Perso j’ai deux pairs de boots a petit talons pour le printemps, elles sont idéales ici.
    Apres, je ne suis pas les tendances (quelles tendances ici? Le pantalon yoga?) mais j’aime alterner entre jupe / robe et pantalon.
    Bizarrement mon homme me préfère en jeans boyfriend (un de ses vieux jeans) et marinière. Comme quoi, les mini-jupes ne lui font pas d’effet.

    Répondre
  32. crislt a dit…

    Less is more …
    Il y a quelques années , je portais toujours des surchemises ou des vestes si possible monochromes et sombres. Jamais mais alors jamais, je ne portais de rayures horizontales , plutôt crevée 😉
    C’est bien fini maintenant … J’ai une marinière fétiche( la plus classique possible) , je ne porte plus de sur-chemises et je me mets à la couleur. Finalement c’est comme le poids, on fait des blocages pendant des années et puis un jour on en a assez et on devient plus bienveillante avec soi.

    Répondre
  33. Mélisse a dit…

    ‘Soir Caro, soir le Rade,

    Han la photo ne s’affiche pas sur mon tel ! J’imagine donc le rendu…
    J’ai raté cette histoire d’avocat, mais ça marche aussi en guacamole (avec moult morceaux de tomates/poivrons dedans) ?
    En revanche : j’ai vraiment du mal avec les slims et préfère les coupes droites. Et ben pas évident d’en trouver pour les emballonees ! Je me réjouissais avec un chouette modèle Gap jusqu’à la semaine dernière… Très inconfortable depuis. Bon si l’héritier ne supporte d’ores et déjà aucune contrainte, les 20 prochaines années promettent…

    Répondre
  34. 40andsowhat a dit…

    La marinière est adorable, quant aux boots je craque complètement. Je te rassure, moi aussi travaillant seule la majeure partie de mon temps j’adopte le no style au quotidien, mais quand je sors je dégaine les jupettes et les talons !

    Répondre
  35. M. de Berlin (en ce moment à Bruxelles) a dit…

    Bienvenue au club! Moi c’est encore plus poussé, je passe mes journées en pyjama, au mieux en jogging (freelance/style). Je m’habille et me maquille lorsque je sors le soir et ca me suffit amplement. Et puis, j’ai l’impression de reposer mon corps, en ne lui infligeant pas un pantalon trop serré, des collants qui grattent ou bien même le fond de teint qui étouffe. Je me dis que ce ne sera pas toute la vie/tout le temps comme ca de toute facon!

    Répondre
  36. Cécile a dit…

    Je te trouve belle. Il y a forcément un peu du « bien dans mes pompes »… Demain j’ai rdv chez ma dieteticienne. Moi ausi j’ai repris du poids sans l’excuse de l’arrêt du tabac. Tant pis, je ne vais pas annuler ce rdv, comme les trois précédents ! Je mets mes pompes et j’y vais

    Répondre
  37. Clemence a dit…

    Ces cheveux, ce wavy… Magnifique, si tu savais comme je t’envie! J’ai bien noté que cette matière était peut-être dû à l’ingestion d’avocats… Mon panier à fruits en regorge donc dans l’espoir de… Stay tunned, sait-on jamais!

    Répondre
  38. Béline a dit…

    J’ai aussi l’impression que tu n’as jamais eu les cheveux aussi longs? Remarque de la plus haute importance, je sais! (Je suis en plein questionnement sur un passage au court/milong (ne jamais dire court à un coiffeur))
    Sinon, je passe de plus en plus rarement ici, débordée par mon nouveau boulot et la fatigue qu’il engendre. Mais c’est toujours un tel plaisir de te lire quand j’arrive à rattraper mon retard. Justement pour la variété des sujets, graves ou légers. Je me sent à la fois moins bête et pas si futile 😉

    Répondre
  39. Irène a dit…

    Bonjour

    Pouvez vous me dire quelle taille vous prenez ( sans vous offenser) je l’ai commandé mais le mien n’est pas aussi serré du bas que le votre .
    Merci

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>