Col officier

DSC00904

L’autre jour, on s’est retrouvées avec Violette, dans notre spot préféré pour shooter des photos de mannequinat. La cour carrée du Louvre. On y était à l’heure du déjeuner et du coup c’était moins tranquille que d’habitude mais il y a dans cet endroit une lumière complètement folle, même lorsqu’il fait moche (ce qui est le cas depuis environ douze ans à Paris, REMBOURSEZ LE PRINTEMPS). Je pense que c’est la pierre, comme si elle avait absorbé les particules de soleil au fil des siècles. Ce petit interlude « histoire de l’art » passé, je ne devais à l’origine que prendre les photos, je suis définitivement plus à l’aise derrière l’objectif que devant, mais Violette m’a promis dé mé soublimer. Et ma foi, sublime, non, mais j’aime bien ces clichés, ils me donnent l’occasion de vanter ce petit blouson qui vient de chez Sezane et qui me réconcilie avec les vestes en jean qui ne me flattent pas le croupion. Celle-ci est un peu plus longue et le col officier lui donne une allure de teddy (j’ai fait un MBA en stylisme). Surtout, je tiens de ma mère le fait de ne pas supporter ce qui m’emprisonne le cou et là je suis servie, quoi.

Et ce sac ? Et bien je l’ai acheté pour partir à New-York, je voulais une besace pour y mettre mon ordi et mon appareil photo, sans que ça ne me coûte un bras, ni une épaule (au sens propre, j’ai l’épaule gauche ultra fragilisée par le port régulier de mon ordi et les cartables en cuir sont trop lourds). Franchement, ce sac qui n’est pas en cuir fait carrément illusion et est tellement pratique que je ne l’ai pas quitté depuis mon voyage. Sachant qu’il est parfait en avion, avec ses poches intérieures et extérieures et qu’il se porte au bras ou en bandoulière.

DSC00878 IMG_3303  IMG_3299

Bref, à part ça, il faut que j’aille absolument me faire couper les cheveux. Et à ce sujet, vous êtes nombreuses à me le demander, Michel est parti de son ancien salon et dirige désormais l’Atelier Dix, rue de la Boétie à Paris. Je n’y suis pas encore allée, mais ça URGE. (même si je fais c’que j’veux avec mes veuchs)

#Blouson Sezane, 135 euros – #Tee shirt Roberta (Sezane) tout doux, 45 euros – #Sac Monoprix format 24h, 44,99 euros (il y a manifestement une offre découverte sur le site avec 10% de réduction) – #Slim La Redoute, 29,99 euros

64 comments sur “Col officier”

  1. Nathalie a dit…

    « c’est la pierre (…) comme si elle avait avalé les particules de lumière au fil des siècles ». J’adore cette image. Je n’avais jamais eu cette idée alors que je vis dans des vieilles pierres, mais c’est exactement ça. Et quelle belle lumière effectivement sur ces photos. Moi, aux cheveux je n’y ferai pas grand chose, ils semblent parfaits, mais bon, vous faites ce que vous voulez avec vos veuchs. Belle journée!

    Répondre
  2. tallulah06 a dit…

    look tout à fait charmant, et l’avantage c’est que je n’aurai pas envie de sauter sur ma CB car j’ai presque le même blouson en jean. J’aime bien ce type de col c’est pour ça.Bon là je le porte plus, on a au moins du beau temps par ici.(pas taper).
    bon week end;

    Répondre
  3. Berengere a dit…

    Look parfait (j’adore le noir avec le jean) adresse parfaite (cette phrase sur les pierres. ..les particules. …le temps….j’adore)….
    Bonne journée !

    Répondre
  4. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut le Rade,

    La lumière dorées des pierres chargées d’histoire ET l’effet sublimant d’un regard chargé d’amitié… Les photos faites avec Violette ont toujours une touche féminine et vivante.
    J’aime beaucoup le sac.

    Répondre
  5. Daphné a dit…

    Ça doit être plutôt funky une séance photo avec Violette et toi ! Ces vieilles pierres, gorgées de paillettes de lumière, ne doivent pas toujours autant s’amuser avec les aspirants mannequins qui viennent s’y immortaliser.

    C’est la lumière crue de l’été ensoleillée de mon grand sud qui me paraît difficile à dompter pour faire la moindre photo à midi, quand les ombres font des aplats noirs qui écrasent.

    Caro, moi aussi, j’en bouffe de l’avocat mais j’ai toujours le cheveu filasse ! Une expression de ma belgitude qui n’est pas très gonflée. Mais quelle crinière tu as !

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Caro, je viens de croiser ton sosie à Porto – même tenue, même crinière de folie et même sourire bienveillant. Seule une chemise en jean portée négligemment à la place du col officier la différenciait.

      Répondre
      • Christine a dit…

        Han! tu es à Porto?!!! La chance ! Je peux te donner un conseil? Il y a une petite librairie qui s’appelle « Poetria », au centre ville de Porto, rua basd Oliviras. La libraire est adorable et connait son job. Bon, ok, il faut aimer la poésie (et comprendre le portugais). Pour te donner envie, je te livre cet extrait d’un poème du brésilien Manuel Bandeira (découvert dans les rayons de cette librairie) : « Te esperarei com mafuas novenas e cavalcadas, comerei terra e direi coisas de uma ternura tao simples que tu desfaleceras » : « Je t’attendrai avec des jeux forains des neuvaines et des cavalcades, je mangerai de la terre et te dirai des choses d’une tendresse si simple que tu défailliras ». Je trouve cette déclaration sublime.

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Sublime, oui ! Te lire en écoutant quelques notes de fado dans un café désuet, j’en ai le souffle coupé.

          Flûte, on part vers l’aéroport dans quelques minutes, mais je garde cette adresse précieusement. La librairie Lello m’a déjà envoutée; tant de raffinement en un seul lieu, comment est-ce possible ?

          Répondre
          • Christine a dit…

            C’est effectivement un bijou (et mes enfants s’y sont laissés plus volontiers traîner que dans toutes les autres librairies du monde, pour le petit côté Harry Potter du lieu). Il me tarde de m’offrir la balade portugaise sur ton blog <= que je viens juste de découvrir : je suis tellement futée de l'Internet que je n'avais pas pigé que les prénoms soulignés renvoyaient chez quelqu'un. Oui, je vis un peu dans une autre dimension les 3/4 du temps.
            J'en profite pour te dire que je me suis ré-ga-lée chez toi. Tout est beau ! Tout donne envie ! Chaque page se savoure. Mais j'irai plutôt te faire un retour sur place.

          • Tatiana a dit…

            Ah la librairie Lello <3. Je ne sais pas si tu es fan d'Harry Potter, mais J.K Rowling a écrit le premier tome à la librairie et au café Majectic, et elle s'en est inspirée pour la librairie Fleury & Bott dans les livres.

          • Daphné a dit…

            Ce qui a achevé de me séduire dans la libraire Lello, c’est l’exigence avec lesquels les livres sont sélectionnés.

            Avec une telle fréquentation touristique, d’autres auraient transformé ce lieu en boutique de souvenirs. La sélection de livres en français est étoffée et j’ai adoré leur choix d’éditeurs indépendants au rayon jeunesse.

            Si tu en as envie, je serais ravie de rajouter tes conseils à l’inévitable article que je ferai sur Porto.

            Je file, la queue pour embarquer dans l’avion avance vite et j’ai à la maison une petite tête blonde qui attend son livre.

          • Daphné a dit…

            Et je profite de la seconde queue pour te dire que je suis bien plus quiche que toi encore; j’avais déjà commencé mon blog quand j’ai compris l’astuce des prénoms sur lesquels on peut cliquer… et ce fut source de bien jolies découvertes par ici.

            J’apprécie non seulement la plume de Caro, mais aussi celle de ses lectrices.

  6. mammouth a dit…

    Ah ben moi j’aime bien tes cheveux longs.

    Je ne supporte pas non plus d’être prise au collet. C’est génétique? Ça limite tout de même l’achat des hauts. Je vais creuser pour voir si je peux pas blâmer ma mère du coup.

    bon weekend aux radieuses. Ils annoncent alerte orage ici, mais pour l’heure, il fait soleil.

    Répondre
  7. Kaylee a dit…

    Superbe le sac. Dommage pour moi que la doublure soit noire, je cherche toujours désespérément des doublures colorées, rouges par exemple, car avec les doublures noires je ne vois pas grand chose 🙁

    Répondre
    • Allie a dit…

      Kaylee, si tu aimes les doublures colorées, tu connais peut-être les sacs Brontibay. Modèles pratiques, solides et esthétiques, d’excellente qualité, j’en ai acheté plusieurs au fil des ans. Ils patinent très bien, je reste fan. Mon modèle noir a une doublure satinée violette 🙂

      Répondre
  8. Carole a dit…

    Tes cheveux sont magnifiques, bien épais !
    Tu es, je crois, une des rares personnes de plus de 40 ans (pardon 29 ans) qui porte bien les cheveux longs.
    Ma fille veut un grand sac, j’irai voir ce soir à Monop si je le trouve.
    Bonne journée !

    Répondre
  9. Dom a dit…

    Je vous avais découverte par hasard en 2012 dans un billet sur un blouson en cuir, alors que je me demandais si j’avais raison à mon âge d’en vouloir tellement un. (Je l’ai acheté !!!)
    Et je vous ai retrouvée, toujours par hasard, il y a quelques jours, avec bonheur, et depuis je ne vous quitte plus. Merci pour vos pensées et les commentaires qui vous accompagnent.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      moi je dis y’a pas d’âge pour les cheveux longs, les cuir, les vestes en jean et les jupes au dessus du genou. Cessons de nous mettre plus de barrières que nécessaire, c’est déjà chiant comme la mort de vieillir, autant le faire avec indécence 🙂 Je vous embrasse.

      Répondre
      • Anne de a dit…

        En fait, tu réinventes le théatre classique! Unité de lieu, de temps (= 27 ans forever) et d’action. J’adore!
        Sinon question look, comme toi, je ne supporte rien qui serre le cou, mais le reste aussi en fait. Pour le moment j’ai juste brulé mon soutif, c’est ma révolution intérieure!

        Répondre
      • Kaylee a dit…

        Je confirme, il n’y a pas d’âge pour les cheveux longs, j’ai 65 ans et mes longs cheveux blonds (couleur soigneusement entretenue par une amie coiffeuse), épais, m’arrivent à 5 cm de la taille. Bien sûr, pour les garder en bon état à mon âge, je me ruine en huiles, en masques, et surtout en capsules « cheveux épais » à avaler chaque matin.
        Et 3 avocats par semaine 😉

        Répondre
      • Sosso a dit…

        C’est tout à fait ça, c’est chiant à mourir de vieillir (et moi j’approche des 5…j’arrive même pas à l’écrire ;)) et il y a une vie avant la mort, notre vie, celle qu’on se choisit, qu’on se construit et qu’on assume !
        Bon WE à toute !

        Répondre
        • Kaylee a dit…

          Je me dis que l’âge, c’est comme on se sent dans sa tête, et ce n’est qu’une série de chiffres sur des papiers d’identité.
          Pour fêter ma retraite, après des décennies de labeur qui m’obligeait à avoir une tenue correcte irréprochable bon genre, je me suis enfin offert un Perfecto et surtout, les petites ballerines « Souris » de Marc Jxxxb (je ne sais pas si on peut citer une marque) dont je rêvais depuis pas mal d’années.

          Répondre
  10. lyonnaise en alsace a dit…

    hello ! sympa ce look, coup de coeur pour ton sac mais de quelle couleur est il ? je le vois noir sur tes photos et sur le site de monop il est marine… bonne journée !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      après vérification, le mien est noir mais sur le site je ne l’ai trouvé qu’en marine. Mais il y a aussi un cabas noir très chouette, j’avais hésité entre les deux 🙂

      Répondre
  11. karine a dit…

    Bonjour ! J’adore le look, mais Sézane est un poil trop cher encore en ce moment pour moi… dommage! Entre parenthèse, il y a toujours une coquille en bas pour les com: c’est écrit « Vote commentaire »… moi je veux bien voter en commentaire, mais je préfère en écrire ou bien tous les lire 😉 à bientôt!

    Répondre
  12. cristl a dit…

    J’adore le col officier combiné au jean cela fait chic sans faire prout prout… Quant aux cheveux, je trouve qu’ils sont juste magnifiques.

    Répondre
  13. Aude a dit…

    C’est bien d’avoir osé le vernis rouge après 40 ans! ah ah ah Trêve de plaisanterie, je découvre ton blog et ton univers (via snapchat aussi) et cela me plait bien!

    Répondre
  14. Pmgirl a dit…

    Argh, ca va être un super dilemme car la rue de la Boetie est à côté de mon boulot…
    Du coup, je me demande si je vais faire des infidélités à François de chez Franck Provost International (qui est très chouette) (et en plus on croise des stars) (bon, en vrai, plus Alain Delon que Beyoncé) (Mais quand même!)
    Sinon, le blouson est vraiment top (et pourtant je n’aime pas les blousons en Jean).

    Répondre
  15. Tiny a dit…

    Bouhouh, et moi je ne peux pas avoir snapchat (pas disponible pour Windows phone) j’ai l’impression de rater plein de choses ! Et quant aux bras, j’ai aussi un problème de longueur mais dans l’autre sens ! Ils sont toujours trop longs. Alors ce n’est pas un souci l’été avec les manches courtes mais ça n’est pas possible de rallonger les manches d’une veste ou d’un manteau ! On n’a pas des vies faciles !! 🙂

    Répondre
  16. Tan a dit…

    Comme les villages aux pierres dorées, pas loin de Lyon !
    Très jolie veste, les pièces Sézane ont souvent un petit détail qui sort de l’ordinaire et j’adore ça. (Et mes cheveux filasses forever sont jaloux.)

    Répondre
  17. Axelle a dit…

    Les belles photos et la belle femme !
    Ta crinière est superbe. Moi je porte avec joie mes cheveux courts et régulièrement décoiffés, mais je suis d’accord avec toi : liberté capillaire, modesque, physique, à tout âge.

    J’ai aussi un amour particulier pour le cour Carrée. Quand j’étais toute jeune étudiante et habitais le 5e, une de mes balades préférées était de suivre la Seine et de remonter jusqu’au Louvre, le soir. La nuit, les illuminations posées juste au creux des corniches créent des reliefs incroyables…Je crois que ce qui rend ce lieu magique, c’est aussi la clôture, la régularité de l’espace géométrique. Comme dans un cloître, on est un peu en retrait du monde, les bruits de la ville sont étouffés.

    Répondre
  18. Christine a dit…

    Super look et superbes photos. Ohhh… comme ce petit blouson Sézane me fait de l’oeil… Mais bon, pour moi des manches trois/quart siouplait ! Tu as l’air grande et les manches semblent un peu longues, alors j’ai peur du résultat sur mon petit 1,62 m. En même temps, ce n’est pas plus mal : j’ai décidé de travailler moins pour bronzer plus, du coup, si je me lâche chez Sézane, je me verrai contrainte de vendre mes gosses sur le Bon Coin pour pouvoir conserver ma villa avec piscine… tout est affaire de choix dans la vie.
    Blague à part, ça taille grand chez Sézane? ?

    Répondre
      • Christine a dit…

        Merci pour ton retour, Caro. Comme quoi, les photos… Tu as l’air d’avoir la patte (arrière) longue. L’effet slim peut-être? Du coup, je t’avais située grande bringue, comme ta copine Violette (qui, aussi bien, mesure 1m12). Pour le joli petit blouson, problème réglé : il est épuisé dans toutes les tailles. Je vais aller rejouer, mais dans d’autres rayons Sézane.

        Répondre
  19. Violette a dit…

    Tu es superbe Caro! Et moi aussi ça fait un bail que je te suis, sans jamais me lasser:) « Tout est bon » dans ton blog, les idées, la fraicheur, la sincérité, l’humour, et la profondeur aussi…c’est tellement rare. Et ta « communauté » aussi!
    Sinon ha ha j’ai 56 ans et les cheveux longs!

    Répondre
  20. Saha a dit…

    J’adore les vestes /manteaux sans col du tout, très seyant et en fonction des écharpes on peut changer de style…je file prendre rdv chez mon coiffeur j’allais oublier Bonne journée

    Répondre
  21. Smouik a dit…

    Jolies photos, jolie tenue, joli sac… 🙂
    rigolo que tu parles d’un col officier, j’avais une veste en gros drap de laine avec un énorme col boule totalement démodé, du coup, je viens de le remplacer par un col officier que j’ai taillé dans ledit col boule… Maintenant faut que je surveille la veste, mes filles requins tournent autour… Du coup, je me sens encore plus « in » (à la page devrais-je dire…), merci !

    Répondre
  22. Frenchie au Canada a dit…

    Tu as bien fait de laisser Violette prendre des photos 🙂 C’est vraiment un look sympa et ce slim te va vraiment très bien 🙂
    Et sinon l’époque ou les femmes de plus de 40 ans passaient toutes à la coupe courte et au jupes en dessous des genoux est révolue non? 50 is the new 40, 40 the new 30 etc.

    Répondre
  23. Mit' a dit…

    Quel succés cette jolie veste ! Épuisée ! C’est pas encore today que je vais essayer cette marque .
    Caro t’es belle avec tes cheveux longs , ça te va super !

    Répondre
  24. Reine a dit…

    Que t’es belle ma caille dans cette tenue!
    Pourquoi veux tu couper tes cheveux ? Je trouve ça super sexy , cette tignasse blonde….
    Totalement d’accord, ça commence à le faire ces printemps pourris sur Paris, année après année ….en même temps, je suis tellement grasse et molle présentement ( bonjour, les cuisses ET bras celluliteux) que rester couverte c’est peut-être pas mal :))) excellent week-end à toutes…
    RAV: j’ai démarré une nouvelle série : The Durrells . Une prod britannique , d’une famille anglaise très normée qui va vivre en Grèce en 1935 , choc des cultures et le chaos international en menace…..pas mal

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Plutôt pometteur Reine, merci pour ce conseil que je note précieusement. Je n’ai toujours pas trouvé comment regarder « The A Word », qui me tente beaucoup mais je ne désespère pas.

      Répondre
  25. Photine a dit…

    Contre le mal d’épaule, j’ai fait le choix depuis au moins 10 ans du sac à dos pur et simple. Ce n’est pas staïle, je le planque en cas de photo, mais au moins, je n’ai pas mal au dos, torticolis, etc
    Je prends un Eastpack, ça fait moins cheap et ça tient plus longtemps (retour de deux sacs de marque d’un magasin de sport en un semaine en septembre dernier).
    Le dernier Eastpack acheté en super promo à la Maroquinerie parisienne…. avec un sac à main Lamarthe de taille normale…. que je trouve toujours super beau !

    Répondre
    • tallulah06 a dit…

      pareil j’ai opté pour le sac à dos à force de me demonter les epaules. Mais ça revient à la mode et tu peux en trouver des très jolis: j’ai un modele en cuir de Sabrina, couleur peche et je l’adore.

      Répondre
  26. Juliette a dit…

    Passée hier au salon de Michel (découvert grâce à toi il y a 3 ou 4 ans) : le lieu est lumineux et joli, Michel ravi et il a emmené dans ses bagages sa super coloriste, bref le top !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>