Maisons du Monde, mon fournisseur de rêve

maisondumonde

Depuis que j’habite ma maison, j’avoue fréquenter avec plus d’assiduité les sites et magasins de déco que ceux de fringues. Je n’achète finalement pas grand chose et le moins que l’on puisse dire c’est que chez nous ça n’est pas chargé. Mais je rêvasse devant des salons de jardin, des canapés scandinaves, des clubs qui ne seraient pas défoncés, des affiches imprimées de mantras ou autres boutis à poser négligemment sur mon lit. On a les passe temps que l’on peut.

Bref, parmi mes dealeurs de rêve en la matière, il y a bien sûr Maisons du Monde, où je me fournis notamment tous les hivers en déco de Noël (très bon rapport qualité prix). Alors quand la marque m’a proposé de faire une sélection d’objets me plaisant sur leur site, je n’ai pas trop eu à me forcer, j’avais déjà mis en favoris une bonne quantité de choses. Je sais, tout ça est très suédois like et très pastel, mais ça doit refléter mon humeur du moment.

Voilà, sachez que jusqu’à dimanche, un concours est organisé sur le site de Maisons du monde.  Des chèques cadeaux sont à gagner sur le site. Il suffit de remplir un formulaire pour participer.

FB_jeu_outdoor

Bonne journée, je vais aller me balancer virtuellement sur ce rocking chair en rotin.

#1 Tables basses gigognes, 99,99 euros – #2 Lampe de bureau, 59,99 – #3 Lot de cadres en bois, 26,99 euros – #4 Lot de sets de table, 8,34 euros – #5 Vase en céramique blanc, 26,99 euros – #6 Bureau, 199,90 euros – #7 Fauteuil à bascule, 79,99 euros – #8 Mug (vendus par 4), 15,96 euros – #9 Lot de 4 coussins, 69,99 euros – #10 Pouf repose pieds, 99,99 euros

Billet écrit en partenariat avec Maisons du Monde

71 comments sur “Maisons du Monde, mon fournisseur de rêve”

  1. Carole a dit…

    Ma fille rêve d’un lit chez Maisons du Monde, cher, très cher même !
    J’ai aussi repéré des assiettes avec des fleurs qui me semblent indispensables pour ma table.
    Je vais aller faire le concours, merci !!!

    Répondre
  2. Daphné a dit…

    Je ne connais pas trop cette marque, mais de beaux meubles, c’est aussi ce qui me fait le plus baver dans la vie. Mon coeur rêverait de Bourroullec, Prouvé ou Eames. D’ailleurs, mon grand avait obtenu un joli 19.5 en histoire de l’art au brevet grâce à leur lounge chair and ottoman. Ou l’art de tenir 30 minutes, de mémoire, sur un siège. Mais pas que, c’était tout le rêve Californien qu’il leur avait déroulé sous le bois de palissandre.

    Ma tête, elle, m’emmène plutôt chez le Suédois, que je hacke sans vergogne. En quelques tours de vis, coups de pinceau, on peu faire des merveilles avec leurs produits.

    Mais en ce moment, j’apure et soustrait de plus en plus. De grands volumes et peu de choses, mais bien choisies, voilà ce dont j’ai envie.

    Répondre
  3. Lollipop a dit…

    Bonjour, ton post et ces photos me font rebondir, tout cela est fort joli mais je suis effarée par l’uniformisation de la déco un peu partout : j’ai l’impression que ces objets pourraient être issus de chez habitat, ou made.com, etc..les triangles, le pastel, les pieds compas, les affiches qui sont censés nous insuffler bienveillance, calme et sérénité…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      cela n’a-t-il pas toujours été comme ça ? Il y a toujours eu des modes en déco, qui reviennent en plus, comme dans le prêt à porter d’ailleurs. Je crois que le jeu, c’est de mettre des touches de choses dans l’air du temps et d’accommoder avec tes propres goûts. Personnellement j’ai beau essayer de coller parfois aux tendances, ça ressemble toujours à « nous » chez moi (= bordel)

      Répondre
    • Daphné a dit…

      C’est une analyse très intéressante Lollipop. Les réseaux sociaux nous pousseraient-ils encore plus à moutonner ?

      Il y a 2 générations, on achetait, ou héritait de meubles pour une vie entière, aujourd’hui, notre déco aussi se doit d’être tendance – et ne suis pas la dernière à aimer motifs géométriques et origami.

      J’aime bien feuilleter d’anciens catalogues pour voir ce qui était à la pointe de mode il y a quelques années, ou plus, la façon dont on présentait cette modernité et ce qu’il en reste aujourd’hui.

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Vaste sujet ! Déjà, en visitant des maisons « mises au goût du jour », c’est-à-dire sol gris, murs blancs et spots au plafond, cuisine américaine avec îlot, on sait quel sera le truc des années 2010.
        Je suis de la catégorie « meubles de famille », donc c’est eux la déco. Le reste… bordélique.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          Je pense vraiment qu’il y a toujours eu des modes. Et il y a aussi toujours eu des gens qui s’en foutent et d’autres qui aiment ça. Personnellement je me situe au milieu, idem pour les fringues. Dans les années 70, les intérieurs étaient également souvent tous semblables, dans les années 50 aussi, ou 80. On peut s’en désoler ou s’en amuser, ou se dire qu’il en va des motifs des coussins comme du reste, ça va, ça vient 🙂

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Je suis de la catégorie qui s’en fout, tout ce que je souhaite, c’est que les gens se sentent bien chez moi, ou moi chez eux. Et ne pas m’asseoir du bout de la fesse sur un fauteuil trop joli, de peur de le salir, au milieu d’une pièce que j’ai traversée en regrettant de ne pas léviter, de peur d’abîmer le tapis. Sous l’oeil vigilant de la maîtresse de maison qui replace le coussin que vous avez dérangé.
            Le pire : quand on ose te demander de te déchausser dans l’entrée.

          • Mel (une autre) a dit…

            Eh bien DOMINIQUE, je comprends que dans certaines circonstances cette demande puisse te déplaire, mais j’aime bien qu’on se déchausse chez moi, parce qu’on y vit pieds nus ou en chaussettes toute l’année (les chaussures, c’est bien joli, mais quelle contrainte !). Tout comme, sauf exception, j’aime bien me déchausser chez les amis, je me sens plus à l’aise ainsi (et j’avoue, je trouve ça mieux aussi, je ne suis pas une fanatique du ménage, donc moins on salit, moins j’ai besoin de nettoyer, CQFD 🙂 ).

          • kro a dit…

            Je suis d’accord avec ce que tu dis.
            Dans la mesure de mes moyens j’aime bien changer la déco de mon intérieur et on y retrouve forcément des choses  » à la mode » du moment qui se marient avec des meubles que je possède depuis longtemps. Et je ne dis pas ça parceque je suis allé hier acheter deux ou trois chez Maison du monde 😉

        • Daphné a dit…

          Je vis aussi pieds nus, ou en chaussettes, à la maison et ça me parait si naturel que j’ai du mal à garder mes chaussures à l’intérieur. Du coup, je pose toujours la question en arrivant chez des gens. Je pense que c’est assez culturel – dans certains pays, c’est une évidence.

          @Mel: j’ai exactement la même devise; moins on salit, moins on nettoie. Mari et enfants l’ont adoptée aussi, ça nous simplifie la vie.

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Je suis souvent pieds nus chez moi, les filles ! Mais je n’OBLIGE pas les autres à faire de même. Là est la nuance.

          • Daphné a dit…

            Exactement, je propose de me déchausser chez les autres mais ne le demanderai jamais chez moi. Bien que la semaine dernière, des amis sont spontanément arrivés avec leurs pantoufles. Je crois qu’ils me connaissent bien.

          • Lor a dit…

            Chez moi je suis tjs en chaussettes, chez les amis je me déchausse automatiquement s’il y a des bébés au stade « rampant », même pas besoin de demander. Moi-même je n’osais pas demander quand mes filles rampaient mais les amis le faisaient d’eux-mêmes. Quand les copains viennent pour un dîner, c’est plus rares mais certains demandent et maintenant je leur dis que ce n’est pas la peine. Mais vivant en duplex avec les chambres à l’étage, c’est automatique : absolument tout le monde se déchausse avant de monter ! J’apprécie :).

      • Lor a dit…

        Instagram pousse énormément à l’uniformisation, tout comme IKEA l’a fait dans le monde entier. C’est certain ! Je suis des comptes en France, Suède, Norvège, Argentine ou autres qui sont absolument identiques !

        Répondre
        • Frenchie au Canada a dit…

          Oups, perso je demande aux gens de se déchausser. Et pas parce que notre déco est impec’ et que j’ai peur pour mon tapis blanc (vu que nous n’avons pas vraiment de déco).
          Mais les gens viennent chez nous en passant par le jardin (terre) et je déteste retrouver des traces de pas partout dans la maison après leur départ…
          Je demande gentiment hein! Et je n’insiste pas… Désolée Dominique

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Frenchie, tu habites un pays, si ton pseudo est juste, qui a de la neige une partie de l’année, et qui doit être pas mal humide. Là, c’est normal, et je me déchausserais, quitte à amener mes pantoufles. Mais, comme cela m’est arrivé, dans un appartement parisien au 3ème étage, cela se discute plus !
            Ici, en Provence, c’est plutôt sec comme climat, et quand il y a de la boue, chic on n’a pas besoin d’arroser le jardin !

          • Frenchie au Canada a dit…

            Oui je suis bien dans un pays où il y a de la neige pendant longtemps 🙂
            Et je comprends tes réticences. C’est vrai qu’en été je suis moins « à cheval » là-dessus. Et puis tout dépend de la manière dont on demande je pense 🙂

  4. Fabienne a dit…

    Tout à fait d’accord avec le post de Lollipop, quand je vais chez ma copine Hélène j’ai parfois l’impression d’être dans l’intérieur de mon amie Véronique à moins que je ne sois chez Agnès ???!

    Répondre
    • Shakti a dit…

      J’aime beaucoup le lapsus de ton commentaire !!! 😀
      Je suis nulle en déco, des fois, j’ai des idées dans la tête et quand j’essaie de les appliquer à la réalité, ça ne ressemble à rien…
      Après, comme j’essaie désespérément de vider ma maison et qu’il semble que les cartons de 3 générations se re-remplissent dès que j’en ai vidé un et que je tourne le dos, je ne mets plus les pieds dans ce type de magasins. !

      Répondre
  5. Berengere a dit…

    Moi je moutonne à fond et je n’ai pas honte de dire que j’ai la moitié de ta sélection chez moi (pas le bureau ni le rocking-chair )….ikea maisons du monde, la redoute et quelques vieux meubles jurassiens customises, etagere balancoire homemade ou etagere String voilà c’est comme ça chez moi…..avec quelques affiches shoppees chez Junique ou des magasins dAnnecy…et je préfère acheter un vase hema ou maisons du monde que bloomingchose car s’il se casse c’est 9€ fichu en l’air pas 40…et surtout maisons du monde permet de renouveller sa déco à moindre prix. ..(enfin pas pour les meubles qui sont assez chers)….
    Donc ta sélection Maisons du monde j’adhère 100% !! Bonne journée

    Répondre
  6. Sofinet lov Guisane a dit…

    Ahhh, Maisons du Monde… mon lieu de perdition…
    Autant, pour équiper ma petite maison Bretonne en bord de mer j’ai cherché du pas cher pour les accessoires, vaisselle (Gifi, Foirfouille, …) et le bon coin pour la plupart des meubles.
    Autant je me suis lâchée chez Maisons du monde pour la déco, les cadres, …
    Par contre, pas de pastel ou de scandinave pour moi… que du bleu, du bois, des poissons, …
    Je vais de ce pas voir leur concours, ma wish-list chez eux est encore bien longue

    Répondre
  7. Berengere a dit…

    Et j’ai des articles maisons du monde qui ont 15 ou 20ans que j adore et qui ne sont plus du tout mais plus du tout tendance….c’est la leur secret cette marque vieillit finalement bien ! (Pardon d’écrire en plusieurs fois mais Suzanne ne me laisse pas 2mn de répit !!!)

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Suzanne a un vase Hema en mains ?

      Je compatis, mes fils ont traversé une période « cascadeur » avant de marcher. Il fallait bien qu’ils s’assurent que, non, les croquettes du chat ne sont pas si bonnes et que, non, une bougie, ça ne s’éteint pas en la prenant entre les doigts. Entre autres.

      Répondre
      • Berengere a dit…

        Le problème avc Suzanne c’est que les croquettes du chat elle doit aimer ça. ….!!!!! 4 fois qu’on la surprend à les chipper !!!!!!

        Répondre
  8. La Morue Rieuse a dit…

    Je refais toute la déco en ce moment… Enfin « je »… La petite dame qu’on paye grassement refait toute NOTRE déco parce que moi, je suis nulle, j’arrive pas à assortir toutes les petites choses qui me plaisent ! D’ailleurs comment fais-tu pour pondre une sélection où tout est si harmonieux ?

    Répondre
  9. Mel (une autre) a dit…

    Pas trop d’uniformité dans les intérieurs autour de moi, en revanche je suis fascinée par les gens ordonnés, ceux dont la maison ressemble à un magazine de déco. Comment font-ils ? Je sais que certains font parfois comme moi, façon Gaston Lagaffe qui planque tout dans son armoire pour que ça fasse rangé, mais d’autres ne laissent jamais rien traîner, chaque chose est à sa place (et a donc une place), c’est presque flippant (même si je les envie parfois un peu).

    Répondre
    • Berengere a dit…

      Ma fameuse bonnetière jurassienne customisee sert justement à planquer papiers jeux trucs inutiles qu’on garde.. l’intérieur est vivant de toute façon avec 3 enfants ! Ça traîne je range mais ça traîne toujours !!!

      Répondre
  10. Fanny a dit…

    Je rêve de ce genre de bureau, mais hélas je sais qu’une fois encombrée de tout mon bazar il ne sera pas aussi chouette !

    Répondre
  11. Tan a dit…

    En vue de notre déménagement, je suis en plein dans les recherches de déco justement. Et les couleurs du coussin avec les triangles sont pile poil ce que j’imagine, vais aller zyeuter tout ça de plus près !
    Pour celles qui sont douées en déco, ça irait avec un sol en carrelage terre cuite assez foncé et un canapé gris ou blanc (on se pose encore la question !) ??

    Répondre
    • Saskia a dit…

      Mon verdict ( c’est bien parce que tu poses expressement la question …) : gris, le canapé ( blanc, a mon avis, ca trancherait trop avec un sol assez foncé ; et puis on dira ce qu’on voudra mais ça reste salissant )
      Et les coussins avec : parfait !
      Mais tu ne nous dis pas la couleur des murs ?
      De toutes façons, la seule chose qui compte, c’est que vous aimiez, pas que « ça aille ensemble » …
      Bon aménagement, beaucoup de bonheur …

      Répondre
      • Tan a dit…

        Merci Saskia ! Les murs seront blancs aussi (encadrements de fenêtres et poutres en bois marron foncé, besoin de lumière !), donc je pense que tu as doublement raison 🙂

        Répondre
  12. Bredele a dit…

    oh la la lieu de perdition, il y a en a un tout près de mon lieu de travail !!
    j’ai d’ailleurs une superbe tasse sur mon bureau right now qui vient direct de chez eux. J’aime bcp et pour noël je m’étais offert un peu de déco très chaleureuse grâce à un bon d’achat offert par belle-maman pour mon anniv’
    je m’en vais de ce pas tenter ma chance, sorry Caro je te laisse 🙂
    merci pour le tip

    Répondre
  13. Banane a dit…

    J’adore Maison du Monde.
    Le seul tableau de toute la maison vient de chez eux.
    Merci pour le lien vers le concours, je tente ma chance (on vit dans une maison normale (aka pleine de bazard) mais l’arrivée du printemps donne envie de renouveau : je pourrais passer ma vie dans les magasins de déco en ce moment)

    Répondre
  14. Xochitl a dit…

    Hello.
    Ayant déménagé d’un petit appartement dans une grande maison l’été dernier, je suis aussi devenue une adepte des sites de meubles et décor. Je confirme qu’il y a une uniformisation des produits mais j’ai l’impression que cela a toujours été plus ou moins le cas. On s’en rend plus facilement compte quand on consulte des sites de son ordi assise dans son canapé que quand on devait se faire 25 magasins de meubles.
    Concernant Maison du Monde, j’aime bien aussi leurs produits qui sont jolis et attrayants mais je mets un bémol sur la qualité de leurs canapés. Celui qui nous avons acheté l’été dernier est déjà avachi et beaucoup moins confortable. Il n’était pas trop cher et la qualité devait être à l’avenant.
    Par contre le miroir que nous avons acheté est très bien ainsi que les objets de décor pour la chambre des enfants.

    Répondre
  15. Cristina a dit…

    Je n’aurai pas de mal non plus à fait de sélection J’adore vraiment , surtout dernièrement, ils sont au top ! Je refais mon appart avec eux ! À chaque fois que j’y vais avec une idée précise, je reviens avec 4 trucs en plus , ni vu , ni connu !

    Répondre
  16. Elli a dit…

    Merci pour l’info pour le concours, j’emménage bientôt dans mon nouveau chez moi et j’aurais besoin de mobilier !! Et si je gagne pas ce joli bureau me fait de l’oeil

    Répondre
  17. Cécile a dit…

    Ah !!! Ma balade préférée sur le web quand je veux faire une petite pause au bureau !!! C’est par période, mais en ce moment, c’est souvent 😉 Parfois, je culpabilise de musarder ainsi au lieu de bosser. Parfois non. Et le pire, c’est qu’en général, je m’arrête à ce stade du rêve et de la projection, sans passer à l’étape « achat » (y’a peut-être un truc à travailler pour l’enseigne, là…). Mon banquier me remercie. Mais franchement, ils maitrisent la mise en scène tellement bien qu’on s’y verrait bien y vivre et en effet, quand les articles arrivent chez nous, ça ne fait pas le même effet. Mais c’est pas grave, on aime quand même !

    Répondre
  18. Nine a dit…

    Pour moi, aucun doute : je préfère largement les magasins de déco aux magasins de fringues. J’adore MDM dans les rayons duquel je me promène toujours avec délectation, sans forcément acheter tout ce qui me fait de l’œil mais en craquant forcément pour des petits trucs.
    J’adore la déco mais je ne suis pas pour la surconsommation ou les babioles inutiles : difficile équation…mais je vais avoir deux pièces supplémentaires à aménager suite à des travaux, je vais pouvoir me faire plaisir.
    J’aime bien ta sélection et chez MDM je craquerais bien sur la couleur tendance : le jaune (pastel ou non)

    Répondre
  19. KS a dit…

    Nan mais c’est diiiingue! J’ai passé ma soirée d’hier sur le site de maisons du monde (chose que je ne fais jamais) et j’ai trouvé une sélection longue comme le bras de trucs que je VEUX! Mais les prix étant ce qu’ils sont et nos finances ce qu’elles sont (je ne me plains pas, on part en vacances dans 2 semaines:) je me suis résolue à aller me coucher… J’ai toutefois pensé que je devrais jouer à l’euromillions vendredi- ce que je me dis chaque fois que je veux des trucs qui seraient pas raisonnables. Bref ce jeu concours c’est un signe, c’est sur! non?!

    Répondre
  20. elie a dit…

    Je suis assez étonnée de ne rien lire ici sur la situation politique actuelle,j’ai le souvenir que tu étais plus bavarde sous Sarko…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      et bien écoute, dépose une réclamation au service abonnements 🙂
      (j’ai horreur de ce genre de commentaires qui semblent insinuer que je dois me justifier de parler ou de ne pas parler d’un sujet) (et le fait est que je ne sais absolument plus quoi dire sur la politique tant je suis perdue actuellement sur mon propre échiquier, mais promis quand j’aurai tiré ça au clair je te fais signe).

      Répondre
      • Madame H a dit…

        Tiens, ça faisait longtemps qu’on s’était pas cogné Madame aigreur et sa copine malveillance … Manquent plus que Mademoiselle Envie et sa cousine Jalousie et on aura la famille au complet !

        Répondre
      • Agnès a dit…

        J’adore ta réponse ! Une réclamation !
        Et j’en profite pour te remercier pour ton blog que je suis assidûment (je ne commente jamais car je fais partie de ces personnes -qui se pensent à tort- inintéressantes). Et je te tutoie comme une amie ! Et je t’embrasse

        Répondre
        • Cécile a dit…

          Mais c’est dingue de se permettre d’exiger des commentaires sur la situation politique ! D’exiger tout court d’ailleurs !!!! Faut pas se gêner, hein… Que les aigris passent leur chemin et que celles/ceux en quête d’une analyse politique se branchent sur LCP, France Inter, France Culture, Le Monde et autres médias relayant divers courants de pensée. Y a moyen d’y trouver son compte en cherchant bien.

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Alors, Madame H, nous avons aigreur, malveillance, envie, jalousie, tout ça, comme dirait Audiard, nous fait pas mal de chefs d’escadrille !

          • elie a dit…

            merci,je ne suis jamais déçue des réactions sur les commentaires de blog,c’est toujours une bonne barre de rire.restez dans vos catalogues made in china,je n’exige rien …si vous mettiez autant d’énergie à défendre la démocratie qu’à défendre votre gourou,on n’en serait pas là,hélas il y a des promos chez maison du monde.Bien à vous

          • Caroline a dit…

            ah ah ah on ne me l’avait jamais faite celle là, voilà que je suis responsable de la mort prochaine de la démocratie en raison de ma faculté à endormir les foules. A barre de rire, barre de rire et demi. Honnêtement, si vous passiez moins de temps à troller ici et un peu plus à défendre votre cause, peut-être qu’elle avancerait plus vite. je dis ça je dis rien. (et merci aussi pour le fou rire et d’avoir fait grimper le compteur de mon blog par vos visites, grâce à ça je pourrai davantage négocier les prix de mon futur billet sponsorisé) Love.

  21. Lor a dit…

    Je vis au-dessus d’un Maisons du monde (Vache Noire) et c’est une vraie source de tentations ! Pourtant, je n’y ai acheté que des coussins, une fois. Et je les adore ! J’adorerais gagner pour 1000 EUR chez eux, je l’avoue sans honte.

    Répondre
  22. Véro Bisontine a dit…

    J’ai acheté un méga canapé chez Maisons du Monde en 2007 (à l’époque la couleur taupe était tendance).
    Je l’aime toujours, et à chaque changement de saison (ou plutôt au printemps et en automne), je change la déco (housse de coussins, bougies, babioles…) (pour l’hiver en rouge et écru et pour le printemps en vert anis et turquoise).
    Du coup, j’ai l’impression de renouveau deux fois par an….et c’est très économique, comme concept. 😉

    Répondre
  23. Les Mamies Stars a dit…

    Eh bien c’est fou la variétés des commentaires suscités par cette jolie sélection de Caro ! Car elle bien jolie, non ? Pile poil dans la tendance du moment, mais c’est le jeu ma pov’ Lucette ! Rien ne nous oblige à acheter TOUTE la sélection ! Juste piquer un objet (au hasard le vase) qui viendra s’intégrer aux couches sédimentaires dont sont constitués nos appart de Mamies Stars. Chez nous, on a un peu de tout, les objets de famille côtoyant le vintage Ikéa, parfaitement ! Alors un petit tour chez Maisons du Monde avec nos filles, pour un petit accessoire qui renouvelle l’ambiance, on ne dit pas non !

    Répondre
  24. StephanieGab a dit…

    Merci Caro pour l’idée d’aller faire un p’tit tour chez Maisons du Monde ! Mais maintenant, j’ai furieusement envie de ces tables gigognes.

    Répondre
  25. seraphine a dit…

    Je suis passée visiter Maisons du Monde ce matin . Je suis revenue avec 2 tables gigognes en plexiglas, et une boite de 8 miroirs adhésifs de tailles différentes en formes de papillons que je me suis empressée de coller ça et là,pour des petits effets de lumière . J’adore .

    Répondre
  26. cristl a dit…

    Je suis amoureuse des coussins et surtout du fauteuil à bascule ‘qui me rappelle la petite chaise que j’avais lorsque j’étais tout « pitite »).,
    Quand j’ai envie de changement, ça passe soit par une nouvelle coupe de cheveu ,soit un nouveau parfum ou de la nouvelle décoration… Mais j’attends avec impatience que ma maison soit terminée pour une débauche de nouvelle déco (enfin s’il me reste des sous!)

    Répondre
  27. Lorette a dit…

    Moi j’adore Maisons du Monde. Je suis dans ma période scandinave….. Donc t’es choix me vont. Pour la politique et les velléités de certaines…. Je m’en fous! J’ai besoin de futilités , de cosy donc j’adore tes billets ou ceux de ta cops Violette. Un peu de légéreté ne nuit point que diable!!!

    Répondre
  28. Marje a dit…

    Je me rappelle être allée flâner dans le magasin Maisons du monde de la place d’Italie en me disant que c’était là (à l’époque !) que tu achetais ta déco ! Une certaine commode rose non ?

    Répondre
  29. Tatiana a dit…

    J’ai le mug en 8 (le bleu). En fait avec une copine on les avait repéré comme cadeau pour la crémaillère d’un copain, finalement on en a pris un autre. Mais quand l’anniversaire de la même copine est arrivé, je suis retournée à MDM pour lui acheter le mug bleu et j’en ai acheté un jaune et un bleu pour une ex-collègue et son copain qui viennent d’avoir un bébé, et un bleu pour moi :D. Mais on est pas obligés de les acheter par 4 en magasin, on peut très bien n’en acheter qu’un.

    Répondre
  30. La semaine d'une gourmette a dit…

    J’ai une déco très éclectique, avec beaucoup de meubles anciens et une part de moderne. Savez-vous qu’en ce moment la plupart des meubles anciens (et je ne parle pas des années 50-60-70, mais du XIXème siècle ou début XXème) se vendent trois fois rien ? Ca vaut la peine de faire les petites brocantes, les ventes aux enchères et les magasins comme Emmaüs ou l’Armée du Salut. Et au moins, on a pas la même déco que le voisin/les affiches en ville/les vitrines des magasins (même si je trouve la mode actuelle plutôt jolie).

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>