J’aime #108

IMG_4241

Je suis rentrée hier de Montalivet et forcément, le contraste entre le ciel azuré de la côte atlantique et la grisouille parisienne est assez redoutable. Je ne suis pas certaine de tenir le rythme d’un billet quotidien pendant cette dernière semaine avant nos vacances en Grèce, mais voici un petit J’aime estival, pour ceux et celles qui sont encore derrière leur ordi ou qui captent un peu de wifi sur la plage…

J’aime avoir passé une semaine placée sous le signe de l’amitié, féminine qui plus est. Outre ma copine Mimi qui m’accueillait, j’ai pu voir bon nombre d’autres amies, cette station balnéaire étant devenue au fil des années un lieu de convergence obligé. Je crois que rien ne peut remplacer ces instants suspendus, ces heures à faire les crêpes sur des serviettes pleines de sable, les goûters au soleil et les apéros à la fraiche, après la douche. C’était bien, vraiment bien.

IMG_4256 IMG_4303 IMG_4275 IMG_4211 IMG_4208

J’aime cette photo de la plage avec ce ciel de traine, si caractéristique de cette côte. J’avais envie de m’y envoler.

IMG_4225

J’aime ces photomatons pris ce soir de 14 juillet. On y est heureux et légers. Quelques heures plus tard, nous étions rattrapés par l’atroce réalité de l’attentat sur la promenade des Anglais. Nos sourires me rappellent qu’il est urgent de vivre.

IMG_4042

J’aime les cabanes bleues sur la plage, je voudrais vivre dans une cabane bleue sur la plage.

IMG_4313

J’aime que ma copine Mimi ait dégotté chez Leclerc des assiettes au même imprimé que mes carreaux ciments. Et j’aime encore plus que quelques heures après que je lui aie envoyé la photo, ma mère soit allée m’en acheter dix (en rouges et en gris) pour un cadeau de Noël anticipé.

IMG_4174

J’aime cette combi qui est devenue MA tenue d’été. La matière est hyper agréable et honnêtement elle est super flatteuse, même le churros qui déteste que je sois en combi la trouve jolie, c’est dire (il appelle les autres des pyjamas).

500796983_0_PR_1_1200

Et puis j’aime bien cette photo de ma grande et moi prise le dernier jour sur la plage à Montalivet. J’avais hâte de retrouver le reste de ma portée mais j’ai vraiment apprécié cette parenthèse privilégiée avec elle, je me suis dit que j’allais instaurer ça désormais, une semaine ou un week-end avec l’un ou l’autre. Comme par miracle, on ne s’est pas accrochées du séjour, pas d’yeux levés au ciel, pas de soupirs. Et compte tenu des épreuves qu’elle s’apprête sans doute à traverser l’année prochaine (la scoliose ne prend hélas aucune vacances) je crois que c’était nécessaire.

IMG_4308

Bonne journée…

89 comments sur “J’aime #108”

  1. Berengere a dit…

    Merci pour ce j’aime ! Cette photo de toi et ta fille est vraiment magnifique ! Ces photos de Montalivet sont à tomber et donnent envie de vacances et d’évasion et c’est pourtant pas si loin !!!
    Et ces assiettes. …mais ces assiettes . !!! Un leclerc vite un leclerc !

    Répondre
  2. Anne-Cece a dit…

    Et hop ! Une combi pantalon achetée en Meme temps que je lis votre article et que je donne le biberon à mon Joseph qui a deux mois… Vive les super women que nous sommes !!

    Répondre
  3. Daphné a dit…

    Le parfum iodé des vacances et de l’insouciance traverse l’écran pour venir chatouiller mes narines. Cette jolie cabane semble sortie de 37.2 le matin.

    Et ces assiettes; voilà une excellente raison de partir approvisionner la maisonnée. Le frigo crie famine, il est temps de le remplir un peu.

    Depuis la naissance son petit frère, j’embarque régulièrement mon grand pour des virées à deux – dernière en date, Berlin, qu’il adore. Et mon petit gars aime aussi qu’on passe du temps ensemble pour des sorties en duo. En voyage non plus, je ne me force plus à tout faire ensemble et essaie de trouver des moments privilégiés en tête à tête.

    Bon retour à Paris Caro !

    Répondre
  4. Shakti a dit…

    Je suis lyophilisée par la chaleur et j’ai mis quelques minutes à comprendre que tu faisais LA crêpe sur ta serviette pleine de sable et pas DES crêpes… et je me disais, mais comment fait-elle les crêpes sur la plage… 😀
    Profite bien !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Merci Shakti ! Moi aussi, j’étais un peu étonnée à propos des crêpes. Je dois être plus lyophilisée que toi (si c’est possible…) j’avais pas encore percuté.

      Répondre
        • mammouth a dit…

          Ah ben moi aussi. Je comprenais pas trop l’histoire du sable avec les crêpes, mais je me suis dit que ça devait être un truc spécial.

          Et il fait même pas assez chaud ici pour être lyophilisée. J’irais bouder, mais je dois prendre la route à l’instant pour une semaine d’études. Après vacances.

          Répondre
          • marieal a dit…

            oulala moi non plus j’avais pas percuté , les crêpes sur la plage… je m’imaginais des sachets de crêpes que vous remplissiez sur la plage de confiture comme vous auriez pu mettre vous même de la chantilly en bombe sur la belle gaufre 🙂

    • Mino a dit…

      Je viens de lire ce billet et moi aussi je me suis demandée comment on pouvait faire des crêpes sur la plage !!!!!
      Merci Caro pour ce coucou entre 2 voyages. Les photos sont magnifiques comme toujours….. Mais je te sens inquiète et me doute que cette scoliose vous plombe votre vie et je tiens à te dire que je pense bien à vous et vous souhaite néanmoins de très belles vacances.

      Répondre
  5. mammouth a dit…

    Joli, merci. La photo de vous deux et celle avec ta fille surtout.

    C’est quelque chose que j’essaie de faire chaque année, un peu de temps avec un ou l’autre. Les trois le demandent. Bon mon ado plus maintenant mais il apprécie quand ça vient parfois au hasard de l’agenda. Ce n’est vraiment pas évident à caser, mais on essaie. Une journée ou demi-journée, c’est déjà pas mal.

    à bientôt

    Répondre
  6. L'Homme a dit…

    Au moins, c’est clair : je suis moins joli que ma fille. Ceci dit, vous avez tout à fait raison mesdames (dixit le père en toute objectivité)

    Répondre
    • marieal a dit…

      oh non je suis pas d’accord les photos de vous deux sont extras! et en spécimen masculin, donc comparaison impossible avec ta fille , tu ( je me permets de te tutoyer comme le reste du rade) sors du lot!

      Répondre
    • lilou17 a dit…

      Ne pleure pas le Churros, toi aussi tu es beau. Je me faisais même la réflexion que vous étiez à votre avantage tous les deux malgré les photomatons.

      Répondre
  7. Camille a dit…

    Il n’y a rien de mieux que les apéros entre amis après la douche les soirs d’été… Ce sont des moments si doux. Cela vaut aussi pour les apéros après une journée passée sur les pistes de ski 🙂
    Bon courage à ta grande pour ces épreuves qui l’attendent.

    Répondre
  8. isacoolpix a dit…

    tu me manquais…. et quel retour, flamboyant, ta fille est juste l’incarnation de la tendresse… et vous êtes craquants, tous!!! merci pour la mer, le soleil, et le ciel. merci d’être là et de rythmer …

    Répondre
  9. Sofinet a dit…

    Quel joli j’aime… alors que je suis au retour au bureau depuis ce matin (après 2 semaines de crêpe / pêche sur ma plage Bretonne !!)
    Quelles jolies photos de toi et ton churros, tant d’amour et de complicité…
    Et quelle belle idée que cette semaine avec ta grande (que l’on soutient d’avance pour ses épreuves à venir).
    C’est décidé, il faut que j’instaure ça avec mes 6 & 8 ans, pour des moments complices à 2…

    Répondre
  10. Frenchie au Canada a dit…

    Joli “j’aime” plein de poésie. Ça me donne envie d’aller au bord de la mer. Ici on reste dans nos montagnes pour l’été.
    Et cette photo avec ta fille est belle et pleine d’amour. Elle est tout belle en plus 

    Répondre
  11. Pat a dit…

    De retour à Paris après une parenthèse enchantée de 10 jours, je plonge avec bonheur dans tous ces « j’aime ».
    A l’exception peut-être de la combi, parce que d’une part, je suis quasi sûre d’avoir l’air d’un clown déguisé dedans et d’autre part, je me dis toujours que ça doit être super galère pour aller faire pipi (amie de la poésie…) 😉
    Bon courage pour le retour, mais la semaine va passer vite avant le nouveau départ au soleil

    Répondre
  12. Fred b a dit…

    Trop chou le nom du photomaton ♡
    Et ta grande est tellement belle!
    Je ne sais pas comment le dire sans paraître maladroite, mais je pense souvent à elle. Ma fille a poussé comme un champignon . Du coup, je suis devenue parano. Je fais contrôler son dos régulièrement.

    Répondre
  13. dany a dit…

    merci pour ce merveilleux « j ‘aime  » ;
    Je voudrais juste rajouter que votre magnifique fille est en fait un doux mélange de toi , Caro et de ton churros ….. Sa beauté émane bien de vous deux …… pcq j’ai senti que ton churros se trouvait moins bien que sa fille ….. Je le trouve TB .
    passez de bonnes vacances et profitez bien les uns des autres ….. La vie est si précieuse !
    Bises

    Répondre
  14. caro du 34 a dit…

    Un petit mot pour dire que cette photo mère fille est superbe, vous êtes belles toutes les deux, tendresse et complicité …bon courage à ta fille pour la rentrée et les soucis

    Répondre
  15. frederique-etc a dit…

    J’ai passé hier une petite journée à Montalivet, quelle belle plage. Mais dis-donc, l’eau n’est pas très chaude.
    On a fait une halte à Soulac et qu’est-ce qu’elles sont belles, toutes ces maisons anciennes, je n’en ai jamais vu autant dans un même village, c’est à tomber !
    On y retourne samedi pour récupérer le fiston-surfer .
    Très belles tes photos, comme d’hab !
    On a chez nous une série de clichés photomaton, qui est extra : mon mari et notre fils, qui ne regardent jamais l’objectif car ils sont en décalé niveau timing. Résultat : ces photos sont superbes !
    Ta fille devient de plus en plus belle, c’est une chance et un grand bonheur de voir les futurs adultes que sont nos enfants.
    Ca me laisse souvent songeuse !

    Répondre
  16. Lili deLaRun a dit…

    Bonsoir !
    Je ne peux résister à l’envie de venir commenter pour la première fois, alors que je vous lis depuis quelques années maintenant, depuis La Réunion… J’ai été particulièrement touchée par les photomatons et la photo avec « la grande »… Merci de partager ces moments de complicité ! Et toutes ces magnifiques photos, et cette plume, toujours…
    Voilà, c’était modestement mon J’aime #1 à moi ! 😉 Bonne soirée !!

    Répondre
  17. Cecile a dit…

    J’aime particulièrement cette photo mere-fille où ta grande à l’air si heureuse… Et aussi les photomaton ! En effet vivons fort et serrés les uns contre les autres pour contrer l’horreur… Pour ce qui est de la grisouille, j’ai mieux que celle de Paris : celle de Dublin ! Ici les filles sont en collants quand elles portent des jupes. Et évidemment le magnifique K-way est toujours à portée de main !! Mais je ne me plains pas hein… C’est chouette Dublin et l’ambiance folk & bière des pubs, j’adore !! Dans deux jours on file dans le Conemara. Appelez-moi Michel (Sardou, pour les moins de 29 ans et demi…)

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Oh, je RÊVE d’enfiler un imper…dans la fournaise provençale qui me sert de biotope, ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu une seule goutte de pluie. On a repris espoir en faisant un échange de maison à Paris – et puis, non, loupé. On y était pile la semaine où il y faisait 35°C.

      Mais je garde espoir, on part bientôt pour l’Ecosse, les chances de s’y humidifier me paraissent plus raisonnables.

      Répondre
        • Fred b a dit…

          Nous avons testé l’Ecosse durant l’été 2014 et c’est vrai que c’est rafraîchissant! Mais la météo y est très changeante. J’ai chopé des coups de soleil à Edimbourg et je me suis fait doucher pendant les highland games de Newtonmore. Le kit de survie pour une seule journée va donc du k-way à l’indice 50 (et à l’anti-midges!). Cela dit, c’était vraiment super! Surtout l’île de Skye, une splendeur bouleversante.

          Répondre
      • Marie Bambelle a dit…

        Daphné, moi je suis enfin en vacances dans mon Sud Ouest natal ❤ et on a réglé la question pour la chaleur et l’humidification : on squatte la piscine des parents d’une amie (humidifcation externe). Au bord: un parasol. Sous le parasol : le cubi de rosé et les glaçons (humidification interne) . On a pas décollé de toute la journée hier, c’était super chouette!

        Répondre
        • Daphné a dit…

          @Dominique : Islande et Ecosse, presque même combat météorologique ( et mêmes kits de survie vestimentaire, les midges en moins en Islande – sauf dans le vallon de Gjain, et au lac Myvatn, parmi les seuls coins boisés de l’île ). L’Islande est époustouflante, je rêve d’y repartir, reste juste à convaincre mon corse de mari.

          Mais qui peut comprendre notre peine à ne pas avoir senti une seule goutte de pluie depuis des semaines déjà ? Je sens que tout cette flotte va nous tomber sur la tête d’un coup à la rentrée grâce au délicieux phénomène Cévenol.

          @Fred b : décidément, entre l’île de Waiheke et celle de Skye, tu voyages dans des coins idylliques ! Dans le panier prêt à transvaser dans ma valise, il y a déjà l’indice 50, l’imper, et les chaussures de marche. Bref, la base…pour aller en Islande, Ecosse, ou Nouvelle-Zélande.

          @Marie Bambelle : tu n’as pas encore définitivement quitté Ouessant ? Tu as trouvé la position stratégique, surtout, ne bouge pas ! Bonnes vacances.

          Répondre
          • Marie Bambelle a dit…

            Daphné : je quitte le 3 août définitivement. J’ai été obligée de poser mes congés avant la fin de mon contrat ! T’inquiète, je ne bouge pas. Je rédige présentement ce commentaire allongée sur le côté une jambe pendant du hamac hahaha!

          • DOMINIQUE a dit…

            Ici pas de Cévennes. On verra bien. Mais El Nino (où est le tilde sur mon clavier ?) chamboule pas mal les choses cette année.

  18. Misha a dit…

    Bonjour Caroline, la combi est très jolie en quelle taille l’as-tu prise ? Il ne reste que du 40 j’ai peur que ce soit trop juste pour mes hanches … Merci pour ta réponse !

    Répondre
  19. Vanille a dit…

    Bonjour Caro,
    Regardez le site et l’instagram de elle_fit (ellefitactive.com). C’est une australienne qui avait de groses douleurs dues à sa scoliose. En s’étirant très regulièrement elle a réussi à faire passer ses douleurs. Elle a crée un guide/poster des postures.
    Bon courage à ta fille.
    Très belles photos

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci Vanille, je l’ai vu et j’avoue être assez circonspecte, ma fille fait de la kiné depuis des années et des exercices tous les jours et ça n’a pas du tout changé la donne, je pense que cela dépend beaucoup du cas de chacune.

      Répondre
  20. Marie Bambelle a dit…

    Courage à ta fille Caro! Venant d’une lignée de pourries du dos, je compatis tellement ! Je suis passée entre les gouttes de l’opération (ma scoliose est plus légère), mais ma mère, ma soeur, ma cousine et ma tante ont toutes une barre dans le dos et ont passé plusieurs années chacunes dans un corset. Je compatis à mort! Courage Grande Chérie !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci beaucoup ! je pense qu’on se dirige vers cette solution aussi, on en saura plus à la rentrée, le staff médical nous donnera sa décision à ce moment là. Je peux te dire que je surveille Rose comme le lait sur le feu du coup !

      Répondre
  21. Delph a dit…

    J’aime te lire Caro, j’aime tes j’aime, tes j’aime pas, bref je t’aime !! (En tout bien tout honneur bien sûr !) Bel et doux été…

    Répondre
  22. Anna Chiarra a dit…

    Ca me fait super envie, j’attends mes vacances avec tellement d’impatience !

    Je suis désolée pour la scoliose de ta grande. On donnerait un bras pour qu’ils soient épargnés par les problèmes de santé… Mais en attendant, il faut profiter de la vie !! Bel été à toi, je connais bien S. , l’île où tu vas cet été. Profite !!!

    Répondre
  23. mielbiscotte a dit…

    bonheur de vacances, bonheur de famille, bonheur du bonheur…
    belle suite à vous ! je n ai pas destination cet été si ce n est des destinations en chanson. l été pour moi c est souvent un voyage musicale, les apero qui traine et la musique qui faire tournerl es coeurs, souchon, henri salvador, golmann ca prend tout son sens à la nuit tombé de l été, dans la fraicheur des petits matins, à l heure de la sieste en transat de toile

    et tout ca ca fait voyager vers l été du bonheur!! bel été à tous

    mielbiscotte

    Répondre
  24. Banane a dit…

    J’avais remarqué ta photo du ciel de traîne, j’adore cette image. Je suis fan de ciels d’été (trop de gris l’hiver)
    Je trouve ça cool de savoir profiter de vacances avec un seul enfant, je ne sais pas si je suis prête pour ça. Un des nombreux sujets à aborder avec mon quelqu’un.
    Ils ne sont pas jaloux, les autres?

    Bonne suite de vacances!!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute je ne pense pas, ça s’est goupillé comme ça, mon fils était en camp d’éclés, ma plus jeune chez mes parents où elle adore rester trois semaines en juillet et la grande avait une semaine de battement comme moi, on en a profité. L’année prochaine on fera un roulement 🙂

      Répondre
      • Banane a dit…

        J’aime bien l’idée du roulement.
        Et j’attends avec une certaine impatience ton retour sur les vacances en tête à tête avec ton grand, avec un slip et une casquette comme seul bagage. 🙂

        Répondre
  25. Marie a dit…

    Comme vous êtes belles sur cette dernière photo, les vacances et la complicité vous vont bien 🙂
    merci pour ces belles photos chargées d’iode et de soleil, pas de mer ni d’océan pour nous cette année, on a profité de la montagne et c’était chouette aussi. Mais l’océan rend quand même toujours mon coeur tout chamalow..
    Profitez bien de la suite des vacances!

    Répondre
  26. Phedia a dit…

    Le bonheur n’est jamais bien loin : de belles couleurs, des sourires complices, des mots doux aux senteurs iodées… Un grand j’aime. Merci

    Répondre
  27. Miss Blabla a dit…

    Tout va bien ! J’arrive enfin à prendre un petit moment pour venir te lire et, là, de quoi m’aperçois-je ? Je n’ai rien lu depuis fin mars !!! OU EST PASSE LE PRINTEMPS ET LE DEBUT DE L’ETE ???
    En lisant tes premiers mots, je me suis dit : « qu’est-ce-que ça m’a manqué de te lire ! »
    Beaucoup de courage à la chérie !
    J’aime beaucoup les photos du photomaton et celle avec ta chérie !!!

    Répondre
  28. tallulah06 a dit…

    ce coin donne envie de se poser c’est beau moi qui adore les grandes plages.
    Je suis enfin en vacances, je vais fuir quelques jours la chaleur moite et l’ambiance lourde (dans tous les sens du terme) de nice pour les pays bas.
    LA combi je n’ai pas souvenir de t’avoir vue en photo avec, dommage, je suis plus proche de ta morpho que de la maigrichonne qui la porte, et je serai prete à craquer.

    Répondre
  29. Brunette a dit…

    Ça fait du bien de te retrouver pour ma lecture matinale! Les photos sont top : ta fille est magnifique! Et vous respirez l amour avec le churros ! Et moi je me pâme devant la photo de la gaufre ! Bonne semaine avant l envol vers le paradis!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>