On est rentrés (avec une gastro)

DSC00999

Juste un petit mot pour vous dire que je suis enfin rentrée et par conséquent très prochainement opérationnelle sur le blog. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, ce fut un crève coeur de laisser derrière nous cette maison de rêve et l’île de Kéa. Je reviendrai plus longuement sur cette dernière en vous donnant quelques infos pouvant se rapprocher éventuellement d’un mini guide (sachant que nous n’avons pas été d’une efficacité redoutable en terme d’activités et que mes conseils risquent de se borner à trois noms de plages) (il y a parait-il des ruines antiques magnifiques à observer mais croyez-le ou non, le sort (= la flemme) s’est acharné sur nous et nous n’avons jamais réussi à y aller (on était pourtant pleins d’entrain la première semaine, mais ensuite on a réalisé que les 45 minutes de marche étaient en descente à l’aller. Et ça, on s’est dit, c’est pas fair play. En chier, oui, mais pas au RETOUR quand même) (HUM).

Bref, on est revenus et je ne peux pas finir ce mini post sans vous tenir au courant malgré tout de la progression de ce mystérieux virus au sein de notre petite famille. A savoir que mes prévisions se sont avérées quasiment exactes: après les twins, j’ai enchainé (c’était le conflit israelo-palestinien dans mes intestins). Puis le churros s’y est mis (il n’a rien avalé pendant 48h, depuis il est convaincu que son estomac a rétréci) (il prend un air faussement inquiet quand il en parle, c’est insupportable). Et last but not least, c’est finalement Rose qui a fermé le banc. De la plus belle des manières, évidemment. A savoir qu’elle est tombée malade la dernière nuit, que nous avons passée à Athènes, au Novotel (j’avais le souvenir d’Athènes en août, 45° à l’ombre, donc j’avais réservé un hôtel avec piscine, finalement par je ne sais quel miracle (le vent en somme) il faisait 28° et on aurait pu s’en passer). Nous avions deux chambres, l’une occupée par les enfants et l’autre par nous même (on a bien sûr hésité au départ à faire un groupe filles et un groupe garçons mais finalement on s’est dit que c’était plus sympa pour les enfants d’être ensemble) (#mauvaisefoi). Bref, les chambres ne communiquaient pas. Et ne s’ouvraient qu’avec une carte électronique que nous n’avions pas jugé bon de laisser aux grands au cas où (honnêtement on n’y a pas pensé, on est indignes mais pas au point de l’avoir prémédité). Toujours est-il que la dernière nuit Rose a vomi tripes et boyaux et n’a bien sûr pas eu le temps d’atteindre les toilettes. Ce que nous n’avons appris qu’à 10h du matin quand ma grande est arrivée des cernes jusqu’aux pieds pour nous apprendre la nouvelle.

« Han, mais il fallait venir nous chercher, enfin ! » nous sommes nous exclamés du caca plein les yeux. Regard glacial de notre fille. Qui avait frappé à notre porte comme une damnée à 3h du matin. Sans qu’on entende rien.

Gastro: 1 – Instinct maternel: 0

J’en profite pour présenter mes excuses les plus sincères aux futurs occupants de la chambre 401, je ne suis pas certaine qu’un quelconque produit puisse faire disparaitre la délicieuse odeur de rat crevé dont la moquette est à mon avis imprégnée à vie. Je ne vous cache pas qu’on est partis très très vite, non sans avoir bredouillé à l’accueil qu’il y avait eu a little problem in ze room, because of my daughter, who has been very sick and threw up. Ce qui m’a valu l’admiration de mon époux : « putain j’aurais jamais su dire « vomir » en anglais » (je crois qu’il a eu très envie de moi à ce moment là). S’en est suivi tout un débat avec mes grands sur la possibilité ou pas d’utiliser le terme « vomit ». Ce à quoi j’ai fini par répondre qu’on s’en foutait. (j’étais un poil stressée par les 3h d’avion avec une enfant verdâtre et qui déjà quand elle est en pleine forme dégobille dès que les PNC sont aux portes) (en plus je venais de livrer un combat épique avec mon collant de contention dont ni l’un ni l’autre n’étions sortis vainqueurs) (moi avec un lumbago, lui avec un accroc).

Bref, j’ai eu à nouveau la confirmation que je ne serais jamais une passagère stylée en avion. A mes côtés, il y avait une femme d’à peu près mon âge (32 ans), ravissante dans son combipantalon et qui avait bien sûr eu le temps d’acheter au duty free des produits Korres (tueries). On devinait des bas de contention, couleur chair, qu’elle avait camouflé dans ses stan smith. Moi, mon sac à main était rempli jusqu’à la gueule de sachets plastiques et de sopalin, AU CAS OÙ. Et mes birkenstocks poussiéreuses ne laissait aucun doute quant à mon problème de paresse veineuse. Dans ma robe longue je ressemblais à une amish (le churros m’appelle d’ailleurs depuis « ma petite mormonne ») (alors que moi je me visualisais en socialite rentrant d’Ibiza, nonchalante dans sa tenue casual et néanmoins chic).

Pour finir, Rose n’a pas vomi, mais a régulièrement dégazé pendant tout le trajet. Dieu merci, il y avait deux rangs derrière nous un bébé sur lequel j’ai assez bruyamment rejeté la faute, m’indignant auprès de ma voisine que ses parents ne songent pas à le changer. Je crois qu’elle n’a pas été dupe.

Arrivés à Roissy, on a eu la chance de tomber sur un colis piégé et d’être consignés une demi-heure dans la rampe qui menait de l’avion à l’aéroport, par 50° à l’ombre. Rose, encore en piteux état, a refait des siennes et prenant exemple sur sa mère (je pense qu’il est temps pour moi d’écrire un livre sur l’éducation) a profité d’un instant de silence monacal pour prendre son père à partie: « c’est toi qui a pété papa ? »

Bref, on est rentrés.

 

 

72 comments sur “On est rentrés (avec une gastro)”

  1. Marie de Briançon a dit…

    Oh, bon courage pour le retour! J’espère que tout le minde ça mieux et que vous avez abandonné le smecta.
    Merci pour les Photos tout au long du séjour. On a bien voyagé avec vous.
    Ton billet de retour est excellent! ! Ta plume nest tpas restée à Kea…
    Bises du 05,la fraîcheur de la Clarée m’appelle

    Répondre
  2. 100drine a dit…

    Merci pour l’éclat de rire à la lecture de cet article! J’espère toutefois que vos ennuis gastriques s’éloignent et ne seront bientôt plus qu’un lointain (et drôle) souvenir…
    J’ai moi aussi renoncé à être un jour une passagère stylée en avion (ou en train, en voiture d’ailleurs)…
    Hier encore à cause d’une climatisation coincée en mode frigo dans le train, on a du fouiller dans nos valises (ayant oublié nos pulls prévus à cet usage dans la voiture de mes parents) et on a finalement choisi d’enfiler un second tee-shirt sur le premier ainsi qu’un second pantalon sur notre short (les toilettes étant pour la plupart fermés et de toute façon se changer dans les toilettes d’un TGV relève de l’exploit dont je suis incapable).
    Ensuite on a essayé de dormir dans des positions improbables (avec sans doute la bouche ouverte).
    Tandis que notre voisine sortait un joli gilet probablement en cachemire et un foulard des plus jolis et s’est assoupie avec grâce (et sans douleur cervicale semble t’il) ou a surfé sur son portable dernier cri qui chargeait tranquillement sur la prise SNCF qui marchait contrairement à celle de notre siège… Chienne de vie!

    La photo illustrant l’article est superbe!

    Répondre
    • Photine a dit…

      Pour info, lors d’un récent trajet, une voyageuse a demandé à une contrôleuse de diminuer la clim (= augmenter la température).
      Bein, c’est tout-à-fait possible et donc, ce fut fait !

      Répondre
      • 100drine a dit…

        Je crois que tout le wagon a demandé au contrôleur malheureusement ça n’était pas possible… Au milieu de ces explications techniques sur le pourquoi du comment j’ai cru comprendre qu’un bouton était coincé en position maximale…

        Répondre
  3. Champi a dit…

    Comment se bidonner devant son écran le jour de la rentrée pour faire croire à ses collègue qu’on est super motivée par la reprise ??? Commencer la journée ne faisant du rattrapage sur ton blog et finir par la « perle » du jour ! 😉
    Merci Caro et bon retour à la réalité !
    Le wifi n’est pas tombé en rade pendant vos vacances j’espère ? :-p

    Répondre
  4. Brennignews a dit…

    Je suis désolée de te le dire, mais tes posts les plus drôles sont bien ceux où ils vous arrivent des « merdes » (on reste dans le thème). De là à souhaiter qu’ils vous en arrivent encore plein pour le plaisir de te lire, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas bien entendu! 🙂

    Répondre
    • Smouik a dit…

      Je m’apprêtais à écrire le même post, mot pour mot…
      En attendant, j’ai du mal à retenir mes larmes (de rire)(par décence)…

      Répondre
  5. Daphné a dit…

    Ouf, je ne suis pas la seule à débouler dans l’avion en pyjama et bas de contention. J’ai même gracieusement eu droit à 2 paires, pour aller jusqu’en Nouvelle-Zélande. Je ne les sors que pour les grands voyages et ils ont déjà pas mal d’accrocs, signe que je pourrais peut-être prétendre aussi à une carte « voyageur fréquent » ( si seulement les avantages offerts consistaient en la-dite paire de bas ).

    Vous avez bien fait de ne pas marcher jusqu’à ces ruines, c’était bien plus prudent et toute blogueuse qui se respecte se doit de prendre de jolies photos de cocktails sur la plage, et sans sueur s’il vous plait. On pourrait donc argumenter qu’y renoncer ne fut qu’un sacrifice pour nous, finalement.

    On va par contre peut-être éviter de demander à Rose de nous préparer ledit cocktail pour l’instant. J’espère que le comité d’accueil Jiji-esque fut à la hauteur, bon retour !

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Tu nous a manqué, et tu es revenue en pleine forme narrative !!!
    Ouf, ça fait beaucoup de bien de te relire, vraiment. Un petit bémol cependant. Moui. J’ai tiqué sur une photo de ton compte Instagram, pour l’anniversaire de Rose. Tu la gratifies d’un tas de compliments sur sa douceur, sa sérénité… dis-moi QUI ALORS c’était HELMUT, hein ???
    C’est bien l’amour d’une mère, ça, d’oublier ce genre de choses.
    Trève de plaisanterie : la photo de ta grande avec Rose est sublime, toujours sur Instagram (depuis qu’on a changé de logiciel je te traque). Elles sont belles. Ta grande, ah la la. Une beauté.

    Répondre
  7. Elsa a dit…

    J’avais tellement hâte de lire le billet de retour de vacances !
    Quel plaisir de te lire, toujours la phrase qui fait mouche, je pouffe de rire devant mon écran.

    Bonne rentrée 🙂

    Répondre
  8. Shakti a dit…

    Je suis d’accord avec les copines du rade, c’est quand même les billets les pus horribles qui sont les plus drôles !!!
    Bon, pis, pour une fois je vais faire ma chieuse de l’orthographe, on écrit « fermer le ban » et non le « banC ».
    C’est plus fort que moi mais en tant qu’ancienne mili, forcément… 😀
    Bon courage pour la reprise !

    Répondre
  9. Estelle13 a dit…

    Ah la la j’ai bien ri ! Vous ave vraiment un don pour raconter ! Quant à l’allure d’amish dans l’avion, il m’arrive exactement la même chose : en trench, je ressemble plus à Colombo qu’à Charlotte Gainsbourg’, en combi, on dirait mon garagiste, en gros pull , bonjour la bergère ( la vraie, einh , je sais d quoi je parle ma grand mère gardait des moutons) et je viens de m’acheter une robe romantique blanche en broderie, mon chéri m’a demandé  » si j’allais sortir comme ça  » et en effet sur les photos ,j’ai vraiment l’air d.etre en chemise de nuit… Et pas la version nuisette….
    Merci encore pour le fou rire, je suis bien contente que vous soyiez de retour ( très égoïstement) et j’ai très envie d’aller en Grèce aussi …

    Répondre
  10. Framboise frivole a dit…

    Ah, quel plaisir, billet hilarant ! Caroline, je t’avoue que suis ravie que tu sois rentrée, avec la tribu. (Oui, c’est vrai je ne suis qu’une égoïste mais tu es si drôle, l’été semble long sans toi (et pourtant je suis encore en vacances,moi !

    Répondre
  11. Berengere a dit…

    Te suivre via instagram Facebook ou snapchat c’est bien mais j’avoue que de te lire c’est aussi très très bien ! Ces billets et ce ton m’avaient manqués je l’avoue !!!

    Répondre
  12. Blonde paresseuse a dit…

    Tu dois quand même être drôlement fière de ta grande qui a bien géré le vomi de sa soeurette…

    Pour les bas de contention, MERCI, tu me fais penser qu’il faut que j’aille en racheter pour le futur american trip, les anciens n’ayant pas survécu au déménagement. Enfin, je les ai oubliés, quoi.

    Bon retour dans la douceur de la maison, et bon courage pour les dizaines de machines à laver à enquiller.

    Répondre
  13. Marion a dit…

    Et bien, tu vois, tu me rassures…
    La semaine dernière, dernière nuit irlandaise dans un hôtel de l’aéroport de Dublin cause avion le lendemain à 5h50. Gastro de ma fille à partir de 22h.
    Draps HS
    Serviettes de toilette HS
    Moquette HS
    Personnel navigant qui a hésité à nous faire monter dans l’avion (puis ils ont croisé mon regard et ont capitulé)
    Nuit blanche pour tous et légère anxiété d’un lâchage dans l’avion. Mais non. Peut être était ce du au fait que nous n’avions plus rien donné à la malade depuis des heures. Pas à boire non plus. Malgré ses gémissements et ses « pourquoi tu ne veux pas me donner de l’eau mamaaaaaaannnnn ».

    Bref, retour de vacances. Je compatis.

    Répondre
  14. violette.b a dit…

    Oh la la que c’est drôle ! Ce qui m’épate c’est malgré le caractère apocalyptique de vos déplacements familiaux , vous avez toujours de l’enthousiasme et savez garder une certaine fraicheur face aux évènements .

    Il n’y a pas mort d’homme on est bien d’accord , juste l’occasion pour nous de bien rire en lisant ta plume inspirée.

    Bon retour dans le mois d’Aout , à Lyon downtown , pas un chat, c’est le pied , j’adore .

    Répondre
  15. Nine a dit…

    Welcome back home !
    Merci d’égayer ma journée de retour au boulot et merci pour toutes ces belles photos de la Grèce, qui ont effectivement donné envie d’aller s’y promener…

    Répondre
  16. Anne a dit…

    Caroline,
    Le charbon activé associé au Coca Cola est réellement très efficace pour traiter rapidement ces désordres intestinaux.
    Bon courage pour votre retour.

    Répondre
      • Anne a dit…

        Non,non, pas de légende.
        J’en donne même à ma chienne ( juste le charbon, pas le Coca ) quand son transit est perturbé.
        Je suis infirmière & il y a qques années, quand nous recevions des tentatives de suicide médicamenteuses aux urgences, les patients avaient un lavage d’estomac au charbon pour absorber le plus possible de produit toxique.

        Répondre
  17. Frenchie au Canada a dit…

    Welcome back! Les autres passagers dans l’avion ont dû vous remercier, surtout ceux qui ont du coup rentré avec une gastro 😉
    La photo des filles et magnifique, et merci pour le fou rire de bon matin (il est encore tôt ici)

    Répondre
  18. nathalie a dit…

    J’aime bien quand il vous arrive des trucs, parce que nous, on rit. Bon retour chez vous, et bonne convalescence à Rose et aux autres aussi… elle n’a pas pu le refiler à sa grande soeur? Non, c’était juste une question… 😉

    Répondre
  19. DoMi (Dorémi) a dit…

    Ah ben, bon retour, hein…
    Sinon, la Carbolevure est un truc à toujours avoir chez/avec soi pour traiter ce genre de désagrément, et boire de l’eau argileuse (1 cuillerée à café dans un verre d’eau, qu’on aura laissée retomber au fond après l’avoir remuée) aide bien aussi.
    Bonne soirée à tous !

    Répondre
  20. Sar a dit…

    Punaise caro ( oui je me permets cette intimité depuis le temps que je te lis ) que c est bon de te lire !
    Ça m avait manqué , vraiment !
    Hate de relire tes billets quotidiens .

    Répondre
  21. mimilapetitesouris a dit…

    hello Caro
    pour mettre des contentions tous les jours depuis dix ans (le fun!) et devoir les enfiler avant de mettre le pied au sol, et pour connaître les affres des lumbagos, voici ma méthode : les enfiler couchée sur le dos en essayant de laisser sa colonne à plat. Il existe même des « outils » pour s’aider, genre enfile-bottes…Celles qui ont moins de 29 ans peuvent encore rigoler !
    Je souhaite à tous un bon retour en douceur …

    Répondre
  22. Mino a dit…

    Après ce vide sidéral sur ton blog ( mais j’ai vérifié que vous étiez toujours vivants sur Instragram ), quel bonheur de retrouver ta plume magique et hilarante ! Merci Caro et bon courage pour la rentrée !!!

    Répondre
  23. Sev a dit…

    Alors là Caroline je pense que je t’ai largement battue (#concoursdemerde) dans la catégorie Gastro ….22 heures de voyage….mon fils,5 ans, qui vomit 5 fois..oui 5 fois…sur les pompes de son père,le sac à dos,l’iPad….Sauf qu’il y avait des turbulences et interdiction de se lever pendant le 1 er vol qui durait 7 heures.Les Hôtesses ne savaient plus quoi faire de nous et nous on bien aspergé de désodorisant.
    Ah oui et je n’aurais pas dû faire ma maligne en mode « heureusement qu’il ne fait que vomir! » Ça m’apprendra…

    Répondre
  24. Banane a dit…

    La gastro… je commence déjà à flipper en pensant qu’elle va revenir bientôt.
    Parce que se réjouir de constater que le nain a presque complété la liste des maladies infantiles, c’est un soulagement (surtout quand il fait ça pendant les vacances avec Mamie, le doux enfant) mais la fucking gastro c’est tous les ans et à tous les âges (le grand est le pire dans ce cas, 9 ans et toujours incapable de vomir proprement dans son coin)
    Bref, je compatis.
    Et j’ai hâte de lire ce mini guide, je suis curieuse d’avoir des détails même si le plein soleil comme ça ça ne sera jamais pour nous (trop chaud)

    Répondre
    • mimi a dit…

      Quand mes gamins étaient en maternelle, pareil : gastros au moins 1 x par an pour tous ! et puis on m’a soufflé ce truc, si simple, si efficace : pas de laitages de septembre à mars, en plus, bien sûr, de se savonner les mains (systématiquement en rentrant, c’est la première chose à faire après les pantoufles, et à l’extérieur, dès qu’on peut). Cela fait plus de 10 ans qu’on ne sait plus ce que c’est qu’une gastro !
      A toutes celles qui hurlent « et le calcium?? », renseignez vous ! ce n’est qu’en France et en Amérique du Nord (ah tiens, c’est là qu’on produit des laitages !?) qu’on vous incite à consommer plein de laitages, et ce sont les pays où l’ostéoporose sévit le plus…
      Et je n’aborde pas le sujet des affections ORL, qui disparaissent avec !

      Répondre
      • Nocléa a dit…

        C’est incroyable ce que tu racontes ! Je n’ai jamais eu de gastro de ma vie, ni mes enfants non plus (qui ont 20, 18 et 15 ans). Je ne consomme aucun laitage de vache car je suis intolérante depuis la naissance, mais enfants n’en consomment pas non plus. Je n’avais jamais fait le lien avec notre « immunité » aux gastros ☺

        Répondre
      • Banane a dit…

        Merci du tuyau, ça se tente.
        Mais du coup, ils ne sont pas à la cantine vos enfants? Parce qu’en pensant que vous étiez des petites chanceuses qui ne connaissent pas l’odeur délicieuse de la raclette de cantine prédigérée (et la quête de lardons associée), j’ai réalisé que je ne pouvais pas lutter contre le laitage de la cantine à moins de convaincre un médecin de me faire un mot pour mettre en place un régime alimentaire spécial.

        Répondre
        • Nocléa a dit…

          Mes enfants ont tous arrêté la cantine après le primaire et sont passés à la « lunch box ». En primaire et mater, personne ne les a jamais obligé à manger des laitages, heureusement ! Nous consommons par ailleurs occasionnellement du fromage de chèvre ou de brebis, plus digeste.

          Répondre
        • mimi a dit…

          si, ma fille en lycée et mon fils en CPGE sont encore à la cantine ! le plus important à éviter ce sont : lait (à boire) et yaourts (c’est pas pour rien qu’il ne faut pas en consommer PENDANT une gastro !) Je ne parle pas du business Acti–l, ou comment lancer des épidémies de gastro… On n’est pas du tout intégristes qd il y a un peu de fromage, ou un flan qd il n’y a rien d’autre, mais en gros on consomme plutôt des fruits ou des compotes en dessert. C’est franchement beaucoup plus facile à mettre en place qu’on ne le pense et les bénéfices font que ça vaut vraiment le coup.

          Répondre
  25. Marje a dit…

    Vade retro gastrouillas ! Je supplie tous les 2.0 de l’univers d’épargner mes enfants. Je ne supporterai pas un nouvel épisode cette année … Par contre, je suis ravie de ton retour ! Comment va Jiji ? Peut-il attraper la gastro lui aussi ?

    Répondre
  26. mammouth a dit…

    Tu es merveilleuse de mauvaise foi. Quel bonheur de retrouver ta plume! Les vacances te vont à ravir de toute évidence. Courage avec la gastro.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>