But who are you ?

img_4741

Je le disais hier dans les commentaires, il y a quelque temps ma régie pub m’a demandé une sorte de petit « portrait robot » de mon « lectorat » (j’ai toujours un peu de mal avec ce mot moche qui en plus est assez pédant). Je ne sais pas si vous le savez mais il existe un outil appelé « google analytics » qui permet en effet de brosser le profil des personnes qui viennent sur un blog. Je vous rassure tout de suite, je ne dispose pas jusqu’à votre poids, vos habitudes alimentaires ou vos vilaines manies. (mais à mon avis si je creusais il est possible que je les trouve, big brother is réellement watching you). Je vous rassure encore, tout ceci est évidemment anonyme. Quoi qu’il en soit, je pensais très sincèrement ne pas avoir besoin de cet outil pour donner une réponse assez rapide à ma régie: « bah, je pense qu’en gros mes lectrices sont donc des femmes en majorité, de 29 ans et quelques (=> 40 et des poussières), plutôt urbaines ».

AH AH AH.

Alors soit Google analytics a légèrement abusé de la fibre optique, soit je suis la pire des sociologues. Parce que voilà ce qui est ressorti, en gros. La lectrice de Pensées by Caro est donc plutôt souvent un homme, de 25 – 35 ans, habitant en France et souvent à Paris. Regardez plutôt les stats sur les deux dernières semaines:

capture-decran-2016-10-05-a-09-37-18 capture-decran-2016-10-05-a-09-36-56 capture-decran-2016-10-05-a-09-36-26  capture-decran-2016-10-05-a-09-36-02

Vous dire que les bras m’en sont tombés serait en deçà de la réalité. Je savais qu’il y avait des représentants de la gent masculine mais je ne pensais pas une seconde que vous étiez autant. Quand j’en ai fait part sur Facebook, un de mes amis, gays, m’a dit: « oui, des hommes, tu en as. Des gays, beaucoup, je pense ». Je lui laisse l’entière responsabilité de ces propos, même si je ne cache pas la fierté éprouvée à l’idée d’entrer dans le cercle très fermé des Céline, Kylie, Britney, Catherine ou encore Madonna. J’ai toujours rêvé d’être une égérie.

Bref, messieurs, quelle que soit votre orientation sexuelle, je vous souhaite la bienvenue et vous l’assure: vous êtes aussi autorisés à vous manifester. Quant à vous mesdames, merci aussi d’être là, peut-être moins majoritaires que je ne le pensais, mais tellement présentes dans les commentaires, tellement intelligemment, tellement spirituellement et tellement fidèlement. Et sans vouloir singer ma copine Violette qui a fait ça récemment (ok, je copie, mais faute avouée, bla bla bla ?), je serais ravie que vous me disiez un peu d’où vous venez, qui vous êtes quoi. Non parce que quand on y pense, vous savez bien plus de choses sur moi que l’inverse…

Edit: il est bien évident que je vous pose la question par pur intérêt personnel et de manière totalement désintéressée, entre nous, le fait d’avoir autant d’hommes n’est pas forcément un très bon point publicitairement parlant, les annonceurs cherchant surtout à atteindre la fameuse ménagère, mais très sincèrement je m’en fiche totalement. Vive les sponsos bagnole moi je dis !!!

926 comments sur “But who are you ?”

  1. leyleydu95 a dit…

    France/ile de France/35-44 ans/femme…
    et sinon bureaulière/mariée/1 enfant/je te lis depuis 2009
    c’est un bon début ou tu en veux plus??

    Répondre
      • leyleydu95 a dit…

        Tu es comme 45.85% de ton lectorat alors!!
        Alors,j’ai déjà rencontré plusieurs de tes commentatrices mais toi jamais (alors que je viens très régulièrement dans ton Brooklyn!!)et je tiens moi aussi un blog qui est beaucoup moins fréquenté que ton rade.
        Dans ma vie pro, j’ai commencé un bilan de compétences il y a 3 semaines parce que je ne crois pas que j’ai envie de faire bureaulière jusqu’à la fin de ma vie…
        J’aime la marche à pied,voir plein de spectacles,cuisiner,lire,danser et faire l’amour!

        Répondre
        • Daphné a dit…

          J’ai ri en te lisant mais en fait j’adore cette idée leyleydu95;

          qu’importe son sexe, il me semble bien à la lecture de tous ces commentaires que les lecteurs de Caro aiment faire l’amour. Et cet amour de la vie, cet amour des autres, les robots de Google n’ont pas été équipés pour le détecter.

          Répondre
  2. Maya Choco a dit…

    Hello Caroline!
    Lectrice de ton blog depuis 2 ans je pense, venue par les blogs de Blonde Paresseuses et Chag des Lutins, j’écris aujourd’hui mon 1er commentaire 🙂
    Je suis en Gironde, j’ai 36 ans sur ma carte d’identité mais 10 de moins dans ma tête et j’ai passé tous mes étés de 1 à 14 ans à Montalivet !!! (j’ai appris à marcher là-bas…)
    Merci pour tes articles qui me font rire, sourire, réfléchir, penser… C’est toujours un plaisir de te lire !!
    Bises girondines

    Répondre
  3. Bea a dit…

    Hello moi c bea 52 ans en Lorraine on doit être peu on est pas dans le top 10. Infirmiere, maman de deux garçons recherche remariée depuis le 06 août et heureuse ouep il y a encore des gens heureux lol

    Répondre
    • Louise a dit…

      Béa, tu n’es pas seule en Lorraine 🙂

      J’ai 32 ans (c’est mon vrai âge et aussi probablement mon âge définitif 🙂 ) , je vis à Nancy et je ne suis pas un homme!
      Je lis ce blog depuis pas mal de temps, je ne commente jamais mais ce blog représente pour moi un petit rdv avec moi même …. à la maison, dans le train, le bus ou au bureau (sur la pause de midi, évidemment) .

      Je suis également étonnée de ces statistiques, sont-elles sérieuses? Comment savent-ils que nous sommes hommes ou femmes? Parce que si c’est basé sur l’adresse IP, c’est l’abonnement internet de mon patron (au boulot) ou celui de mon chéri (à la maison) (oui, je suis une femme numériquement entretenue) qui sont référencés… autant dire que ce n’est pas VRAIMENT le public visé (quoique!)…

      voila, merci pour cet article, merci pour tous les autres, passés et à venir !

      Répondre
      • Frenchie au Canada a dit…

        Je n’habite plus en Lorraine depuis mon expatriation il y a 10 ans, mais lorraine un jour lorraine toujours?
        Je suis de Metz et ai fait la premiere partie de mes etudes a Nancy 🙂
        Sinon j’ai 31 ans (mais je pense aussi m’arreter a 32) et je lis depuis le Canada

        Répondre
        • Louise a dit…

          Je pense qu’on peut dire Lorraine un jour , Lorraine forever 🙂
          Bravo pour l’expatriation , ca doit être bien joli le Canada et j’espère moins gris-tout-le-temps ! Je rêve de m’expatrier en bord de mer , la ou y’a plein de vent et que le ciel est bleu , je troquerai bien mes bergamotes contre des caramels au beurre salé!

          Répondre
          • Frenchie au Canada a dit…

            Oui je ne regrette absolument pas 🙂
            Avant le Canada j’etais en Ecosse, au bord de la mer. Mais pour le ciel bleu tout le temps ce n’etait pas trop ca 😉
            La Lorraine ne me manque pas (a part la nourriture bien sur #cliche)

    • panda a dit…

      hop un petit commentaire spécial « je suis lorraine moi itou », de Metz, comme Frenchie, que je lis avec plaisir d’ailleurs. Femme donc, 50 ans, 0 enfants, 0 chat, mais un mari, et pas de boulot pour l’instant, je lis le blog de Caro depuis… allez, 9 ans je pense. Et cela reste une de mes lectures préférées!!

      Répondre
  4. Dorian a dit…

    Hello Caro !!
    Je trouve cela plutôt sympa que tes lecteurs soient si mélangés et finalement je ne suis pas si surprise que cela , je lis souvent à mon homme tes billets et il apprécit beaucoup. Tes mots arrivent à résonner dans nos têtes et nous apporte des rires, parfois des larmes et quelques interrogations.
    Bon moi je te lis depuis bientôt 6 ans , je ne commente pas souvent car je ne sais pas aussi bien écrire et m’exprimer que beaucoup d’autres de tes lectrices qui savent trouvées les mots justes..
    Mais voilà dans tous les cas pour te donner un peu d’info de moi ..Moi je suis de la Grande Motte j’ai mon chouchou avec qui j’ai en une petite crevette de 2 ans..
    J’aime tes écrits , je Kiffe PME;-)))
    J’aime pas parler de moi mais voilà une belle journée à toi, aux filles du rade, et alors aux garçons aussi qu’on aimerait bien les lire eux aussi…

    Répondre
  5. marinambule a dit…

    Ha ha!! je ne suis pas un homme non plus.
    Même si il m’arrive régulièrement de faire lire tes billets au mien (le dernier en date, l’anniversaire: sa réponse: no way, elle ne fêtera jamais son anniversaire ici!)
    36 ans, ou 37? 4 enfants et un chat, à Pau, entre deux métiers…
    J’adore l’idée de découvrir qui se cache derrière les différents pseudos dont je suis les commentaires avec autant de plaisir que tes billets.
    Bises!

    Répondre
  6. Val Lao sur la Colline a dit…

    Alors là ! Idem, je pensais que ton lectorat était essentiellement féminin ! Et bim dans ta gueule, le préjugé !
    Bon alors moi, je fais partie des 3,32% 84,14%, 12,5% et sinon je suis une femme, je crois.
    Et Brittany comme région de France mouhahaha !
    Autrement dit, je suis au fin fond du Gers (Occitanie, et non plus Midi-Pyrénées), j’ai 47 ans, et je te lis depuis plus de 10 ans, presque chaque jour. C’est dingue quand j’y pense !

    Répondre
  7. Tandm a dit…

    Coucou Caro,
    Moi c’est Mel, 35 ans, sans emploi depuis peu.
    Je suis mariée (hiii) depuis 1 an avec le papa de mon fils de 3 ans et j’ai 2 poulettes de 8 ans 1/2 et 7 ans d’une première union.
    On vit depuis peu dans le Rhône et avant je me suis pas mal baladee en région parisienne pendant 12 ans bien que je vienne de Bretagne.
    Niveau loisirs, je lis, je cuisine, fais de la pâtisserie, du tricot et du crochet et me défoule au roller et à la zumba.
    Je te lis depuis treeees longtemps, au moins depuis la grossesse de miss grande et je ne t’ai jamais perdue de vue même si je commente peu.
    Bisous

    Répondre
  8. nath a dit…

    Salut Caro,
    Je fais partie des minorités de ton lectorat !!!
    Femme/40 ans/Pays-Bas/mon 2e fils a pile l’âge de ta 3e 😉
    Je suis une ancienne… J’ai participé à l’époque à ta photo de nus, remember? Pas à Montalivet, mais bien sur ton blog 🙂
    Belle journée à toutes
    (incroyables, ces stats !)

    Répondre
  9. Frédérique a dit…

    Hello Caro !

    Je suis une femme ! Que Google me prenne pas pour un homme parce que j’ai un prénom mixte =)
    Cela dit, lorsque je ris beaucoup en te lisant (ce qui arrive souvent) je relis ton article à mon amoureux donc techniquement ma participation aux statistiques est mixte ? Les chiffres c’est pas facile !
    J’ai 29 ans et je te lis frénétiquement chaque jour depuis 8 ans… (La vache !) depuis la Picardie !

    Bises !

    Répondre
  10. Alexandra a dit…

    Lectrice depuis environ 5 ans, j’ai connu ton blog suite à l’article de MadMoizelle sur la pleine conscience.
    J’ai 30 ans et j’habite à Lille.
    Et je te lis tous les jours, à tel point, que des fois je rêve de toi ! Han !

    Répondre
    • Toutouille a dit…

      Femme, 38 ans, née dans l’Aisne mais je vis depuis bientôt 12 ans près de Nantes, j’ai un petit bout de chou d’un an. Venue te lire suite au reportage Infra rouge sur les régimes et plus jamais décroché depuis, je te lis tous les matins. Je suis prof de Pilates et je garde en mémoire (entre autres)ce drôlissime «minute par minute» sur la séance de Pilates que tu as suivie avec une de tes copines. Merci d’être là, Jolie plume au grand coeur.

      Répondre
  11. Caroline a dit…

    Bon je m’étais dit que je vous répondrais à tous et toutes mais j’ai un peu peur de n’être pas du tout productive de la journée du coup. Promis je vais essayer quand même d’intervenir régulièrement 🙂

    Répondre
  12. virginie a dit…

    Moi c’est virginie, 38 ans, du 77 mais plus pour longtemps car nous partons dans l’Isère.
    Je te suis depuis ta grossesse de Rose, alors que j’attendais moi même ma fille. Je ne poste jamais de commentaires, mais j’aime en lire certains.
    J’ai tout de même fait parti de la mozaïque des corps il y a quelques années 😉
    J’aime lire tes articles, c’est un peu comme connaitre une « star » mais en toute simplicité.

    Répondre
  13. myriam a dit…

    Bonjour!
    Désolée, je suis une femme… de 43 ans (enfin, 29 et quelques, quoi!) et, semble-t-il, une des rares à te lire depuis la Bourgogne Franche Comté (autour de Chalon sur Saône, très exactement)(et je ne suis plus urbaine). Pour plus d’exactitude quant à l’analyse sociologique… je suis noire! (et je suis bien surprise que Google n’aille pas jusque là!)
    Le lectorat masculin ne m’étonne guère, gay, certainement, je doute qu’il s’agisse des compagnons de tes lectrices (j’ai tenté avec le mien, mais ça n’a pas pris, snif…)
    En fait, je me demande si tu veux vraiment en savoir autant sur nous. la mise en abîme serait vertigineuse, non?????
    Et quand je vois les chiffres…. Waou! Pour la première fois de ma vie j’ai l’impression de faire partie d’une communauté, les « Caroaddict »!
    Allez, continue ce qu’on préfère, c’est quand tu parles de toi!!!! (qui sont ces chats si beaux?)
    Myriam

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Bah tu vois c’est peut-être con mais ça me fait aussi plaisir de connaitre la couleur de ta peau. Parce que j’aime penser à vous en multicolore. Vraiment. Ces chats sont grecs et ils étaient tellement drôles à faire les concierges comme ça !!!

      Répondre
    • Antigone a dit…

      Ah une compatriote du 71 ! 🙂
      Moi je lis ce blog depuis les environs de Louhans, en Saône-et-Loire donc.
      Femme, 31 ans, juriste, en couple, deux belles-filles, 1 chien et 2 chats, propriétaires depuis un mois d’une maison à retapée qui est devenue le centre de nos préoccupations (presque), pour laquelle je pioche des idées déco à droite à gauche et notamment sur ton blog Caroline.
      Je me pose une question, peut-être naïve, sur les résultats des analyses Google : comment ils peuvent savoir si on est une femme ou un homme? On ne remplit pas de formulaire avant de venir sur le blog, donc quelles infos sont utilisées pour nous « cataloguer » ? Ca m’interpelle… Belle journée à tous !

      Répondre
  14. Miss Blabla a dit…

    France / Bordeaux / 42 ans à l’état-civil (mais 16 dans ma tête)/divorcée / 1 enfant / en situation professionnelle instable (chômage + reconversion à 180° + intérim + peut-être mieux bientôt) et je te lis depuis 6/7 ans (mais, avant, j’avais une autre identité)…

    Répondre
  15. Anne a dit…

    Bonjour Caroline,
    Grande surprise d’imaginer tous ces hommes cachés derrière leur écran en effet!
    Je ne commente pas souvent, mais je suis bien là tous les jours … depuis 2006! D’abord de France, puis du Canada et maintenant de Belgique. 40 ans, 4 enfants…
    Bonne journée et surtout, continuez, continuez continuez… MERCI pour tous ces matins de lecture / interrogations / recettes recopiées sur des post-its / éclate de rire, etc…

    Répondre
  16. BettyLoutre a dit…

    France/ Hauts de France (j’entends le générique de Game of throne à chaque fois que je dis ça), 33 ans travaillant dans le secteur culturel.
    Je me souviens plus comment j’ai atterris sur cette page mais elle s’appelait Pensées de Ronde et c’était y a longtemps.
    Que dire de mieux, je suis moi aussi l’hôtesse (le double sens de ce mot est parfait dans ce contexte) d’un chat choupi et nouvelle maman d’une petite boute, je te lis plus ou moins tous les jours. Parfois tu me touche, parfois pas du tout mais j’apprécie ta plume et ta façon de partager ton quotidien qui résonne parfois avec le mien.
    Bonne journée Caro !
    PS : je suis une fille, urbaine de plus ou moins 29 ans 😉

    Répondre
  17. Marine a dit…

    Hello Caroline, je suis une femme de 52 ans,, mariée et je vis sur la Côte d’Azur à Tourrettes sur Loup, petit village à côté de Saint Paul de Vence. J’ai 2 enfants de 17 et 19 ans qui sont en études supérieures, donc plus à la maison. Je suis expert-comptable et je travaille dans une banque (stp ne zappe pas maintenant !!!). Je lis ton blog tout le temps avec un grand bonheur. J’ai l’impression parfois que tu fais partie de mes copines, tant nos vécus familiaux sont proches. Merci pour tes chroniques !

    Répondre
  18. janig a dit…

    Hello ! j ai 69 ans ,bretonne, curieuse de TOUT,spectacles, mode, lecture, cinéma bcp , petits enfants les miens et les autres ,politique, pipleter au marché , horreur du ménage
    J adooooooore vous lire et aussi les commentaires. ..

    Répondre
  19. isa54 a dit…

    Bjr Caro
    F 55 ans , Nancy , deux enfants doNT une étudiante à Paris que je vais régulièrement visiter.
    je lis ton blog depuis longtemps , mais je commente peu il est vrai….
    j’adore tes mots , la façon dont tu nous racontes des histoires.
    Longue vie à ton blog !

    Répondre
  20. Gaëlle a dit…

    Hé bien ! C’est vrai qu’on ne s’y attend pas . Ca montre que tu es accessible et tout le monde y trouve son compte, c’est le principal ! Et je suis pour « les sponsos bagnoles » !
    Gaëlle, 32 ans, Idf

    Répondre
  21. Marie a dit…

    Coucou Caro
    Fidèle depuis presquele début ! Tu m’as meme faitgagner une parure (90C-40)… voilà pour moi
    Je te lis tous les jours mais j’en ne commente pas souvent…
    beaujolaise exilée à Lille, j’ai 36 ans et 3 enfants. Divorcée / séparée depuis 1 an, je lis aussi tous tes papiers sur l’express !
    Je travaille dans 1 start up !
    ❤️❤️❤️
    Belle journée à toi

    Répondre
  22. Nad a dit…

    Bonjour Caroline !!
    Moi je suis en Bretagne, à Rennes et j’ai 31 ans !
    Je te lis depuis je ne sais plus combien d’années, mais je me souviens très bien de l’arrivée d’Helmut/Rose !!
    Je commente avec moins d’assiduité que Bérangère (que j’ai retrouvée sur instagram!) ou les autres piliers mais je lis tes posts tous les jours avec le même plaisir…et les commentaires aussi, merci les filles !
    Pour l’anecdote, c’est ici que j’ai annoncé ma grossesse en premier…il était trop tôt pour le dire officiellement, mais je venais d’apprendre que j’attendais des jumeaux, et j’étais tellement heureuse !!
    Sous couvert d’anonymat ici, je me suis lâchée…et j’ai été « démasquée » par une cousine qui te lis aussi sans que je ne le sache !!! ça nous a permis de beaucoup échanger pendant ma grossesse, de nous rapprocher, c’était super…et un peu grâce à toi 🙂
    Caroline, je te kiffe <3

    Répondre
  23. Kaleane a dit…

    Bonjour Caro,

    Mon portrait robot : une femme, trentenaire, provinciale, plutôt « rurbaine » comme on dit…

    Une question : comment google analytics détermine le sexe ? Si plusieurs personnes utilisent le même ordi avec la même session, comment il sait si c’est Monsieur ou Madame derrière l’écran ?

    Bonne journée !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute c’est exactement ce que je me suis dit, j’ai d’ailleurs immédiatement expliqué ça à ma régie, qui m’a répondu que ça ne pouvait pas être ça, les autres blogueuses n’ont pas les mêmes stats et apparemment google sait distinguer l’utilisateur de l’abonné internet.

      Répondre
      • ecenna a dit…

        Ah ben tu vois c’est ce que je me disais! je te lis souvent depuis l’ordi de la maison qui est « au nom » de mon homme… alors du coup.. comment il sait que c’est MOI qui lit et pas LUI l’analyste hein??
        Il prend en compte seulement les commentaires ou aussi les lecteurs/trices de l’ombre? C’est zarb…. et tellement sympa tous ces portraits qui se livrent!!

        Répondre
  24. Margellina a dit…

    Femme de 39 ans, Royan in Charente Maritime…..
    Mariée, une ado de 14 ans et un beau fils de 13…..
    Therapeute de couple, formatrice en entreprise, bref, wonder Woman comme nous toutes quoi!!!!
    J’adore ce blog que je lis souvent à mon mari….! Et on se bidonne!
    Longue vie à vous!

    Répondre
  25. M. de Berlin a dit…

    Hello Caro!
    Alors moi c’est M., je vis au Nigeria depuis cet été. Avant j’étais en Allemagne (d’où le pseudo!). J’ai 28 ans et je suis journaliste (et tu fais partie des gens qui m’ont donné la vocation!). Je te lis depuis 2008. Et je suis une meuf 😉 mariée avec un Allemand.

    Répondre
  26. Julie a dit…

    femme donc /26 ans / en couple / vivant en Espagne, lectrice quotidienne depuis 2009/ dont les parents vivent dans le même quartier que les tiens.
    Un réel plaisir de vous/te lire tous les jours et souvent je me plais à nous trouver des points communs (ton fameux article de la cabine a été tellement libérateur et pour une fois je me suis sentie comprise, même seulement virtuellement, ça faisait un bien fou qu’une personne sache exprimer avec autant de justesse ce que j’avais ressenti dans exactement la même situation, à 12 ans, avec ma maman dans les mêmes Galafs de la Part-Dieu, à retenir mes larmes, le moment où est née ma carapace, où j’ai compris que je devais pas montrer que je souffrais de ces bourrelets) et en te lisant, pendant longtemps, ça m’a donné de l’espoir, que l’on pouvait être une femme épanouie, heureuse avec une famille et un boulot plaisant même avec quelques kilos en trop. Ton aventure avec Zermati m’a fait découvrir cette méthode et m’a profondément aidé.
    bonne journée !

    Répondre
  27. Nathalie a dit…

    Baiona/Nouvelle Aquitaine/48/4 enfants/mariée/lectrice depuis… longtemps/ détentrice grâce à toi de tickets pour B. Biolay et grâce à Violette, d’un post sur les blogs aujourd’hui. Décidément… 😉

    Répondre
  28. Muriel Baillade a dit…

    Je suis une lectrice assidue, mais laisse rarement des commentaires, me contentant de lire avec delice tous ceux de vos lecteurs (puisque lecteurs il y a!).
    J’ai 66 ans et j’habite Toulouse.
    Continuez, c’est mon indispensable blog quotidien!

    Répondre
  29. Sophie a dit…

    Fidèle lectrice depuis quelques années, 32 ans, habitant en région toulousaine, je me pose quand meme quelques questions… Comment les statistiques donnent-elle le sexe ou l’age des lecteurs? Autant avec l’adresse IP je peux comprendre qu’on arrive à retrouver d’où on vient… Autant le sexe et l’âge je ne vois pas comment ça peut etre précis. Souvent dans une meme famille plusieurs personnes utilisent le PC… Ok parfois (souvent) je lis depuis mon PC du bureau mais mon adresse IP change tous les jours il me semble… Bref, je veux bien qu’on m’explique!

    Répondre
        • Camille a dit…

          Je ne me prétend pas spécialiste et je ne connais pas le detail du processus (d’ailleurs je pense que les salariés de Google qui savent précisément d’où sont tirées toutes ces infos ont signé des clauses pour ne pas le révéler) mais une partie est assez évidente. Pour faire simple, c’est Google qui donne ces chiffres… Si – comme un grand nombre de personnes sur cette planete – vous avez une adresse Gmail, vous avez forcément entré votre date de naissance voire même votre genre. Quand vous ouvrez votre navigateur, votre boite mail est déjà ouverte donc vous êtes identifié, et si vous utilisez Google Chrome le robot n’a plus qu’à noter quels sites vous visitez et rendre le rapport aux propriétaires de ces sites via analytics. C’est l’exemple le plus flagrant mais c’est la même gymnastique avec d’autres navigateurs et réseaux sociaux… En prime Google sait à quel endroit vous cliquez sur le site, mais aussi combien de temps vous restez sur la page et de quel site vous venez.
          Concernant l’IP, vous en avez une privée qui est attachée à votre machine (ordi, tablette etc) et une IP publique qui est votre carte d’identité dans l’Internet mondial et qui correspond à votre modem. Ça donnera l’info de la localisation.

          Répondre
  30. DOMINIQUE a dit…

    Lectrice depuis le néolithique, je pense, 61 ans, entre Marseille et Marignane depuis plus de 20 ans, ayant vécu 18 ans à Paris, avant à Pau (salut Marinambule !)… sans enfants, avec un mari depuis 32 ans (ça compense).

    Répondre
  31. Blandine a dit…

    Hello
    Je te lis depuis… pfiou au moins ça, avant Rose c’est sur. Je suis partie, puis revenue toujours. Pour les articles sur le poids, Zermati, les livres pour enfants, tes coups de gueule et tout ce qui fait la vie finalement.
    Blandine donc 38 ans, parisienne, 2 enfants.
    Je t’ai croisée au concert de Dominique A au Grand Rex, mais tu ne t’en souviens pas autant que moi, c’est ça d’être sous les projecteurs, on te (re)connait tandis que l’inverse n’est pas vrai.
    Bonne journée !

    Répondre
  32. Rolien Huttinga a dit…

    Bonjour Caroline,
    J’habite dans le sud de la France, et suis une femme et j’ai 50 ans !
    Je me demande bien comment ce cher Google Analytics pourrait déterminé de quel sexe je suis, vu que c’est à partir de mon adresse IP qu’il extrapole cette information. A ce qu’il me semble il ne peut pas voir (pas encore…) si c’est moi, ou mon mari, qui se sert de l’ordinateur. L’abonnement de notre ligne est au nom de mon mari par contre : serais-je donc un homme au bout du compte ?
    Peut-être que je n’ai pas bien compris comment fonctionne Google Analytics, mais que quelqu’un m’explique alors !

    Répondre
  33. BettyLoutre a dit…

    Je me dis que notre société encore patriarcale même si on y travaille, recense peut être les abonnements internet sous le nom des « époux » non?
    Chez moi, l’abonnement est au nom de mon cher et tendre et je suis sans doute pas la seule.
    Je dis ça je dis rien, j’y comprends rien en big brother je sais pas ce qu’ils calculent.

    Répondre
      • Alice a dit…

        Big Brother Google est bien plus futé que ça. Il utilise bien bien plus d’informations que notre simple adresse IP (et d’ailleurs, en passant, il ne connait pas le nom de l’abonné à l’accès internet).
        On ne sait pas tout, mais on laisse des millions d’infos en naviguant (que celle qui n’a jamais laissé son nom et son adresse sur un formulaire d’achat en ligne se dénonce).

        Répondre
  34. DELPHINE a dit…

    Bonjour Caro,
    Lectrice assidue de ton blog/insta/twitter j’ai 38 ans et j’habite la petite ville de Meze dans région de Montpellier.
    Et que j’aime te lire 🙂
    Bonne journée!

    Répondre
  35. fanny a dit…

    Bonjour bonjour !
    Il est fait comment le référencement ? Pour savoir le lieu je sais, mais pour savoir l’âge et le sexe ?
    Ici par exemple, le PC est sur le compte google de mon mari, donc je suis peut être considérée comme un homme ! Je suis pourtant bien une femme, dans les tops 3 des stats, puisque 39 ans et habitant Marseille 😉 (même que je sautillais bêtement de joie suite à ton billet sur Marseille, où tu avais passé quelques jours tout à côté de chez moi ! **mode-groupie-on** 🙂 )
    Educatrice dans une ancienne vie, femme au foyer aujourd’hui, je commente peu mais lis assidûment chaque jour !

    Répondre
  36. Camillou a dit…

    je suis la seule à me demander comment Google fait pour savoir si on est un homme ou une femme ? ça me perturbe !! Et avec mon prénom mixte, il s’est peut-être planté ds un sens ou ds l’autre non ?! 🙂
    Bref, 29 ans, Paris, je suis tombée sur ton blog qd je cherchais des infos sur le net sur un couturier dont on m’avait parlé et qui s’est avéré être celui de ta robe de mariée (et de la mienne aussi, un tel bonheur de la créer avec lui!) ! J’ai lu cet article là d’abord, j’ai adoré et j’ai continué à me balader sur le blog, et maintenant je viens quasi tous les jours !

    Répondre
    • Agatha a dit…

      Pareil . Comment savent-ils ? avec le pseudo . Bon moi c’est sûr , je suis une femme , du Nord ( çà je l’ai déjà dit dans les com) . 59 ans .

      Répondre
  37. Flooo_ a dit…

    Je te lis depuis longtemps, tout en restant dans l’ombre. Florence, 35 ans, divorcée mais de nouveau en couple, à Lyon mais bientôt Marseille. Pas d’enfant (pour le moment)

    Répondre
  38. Valérie a dit…

    Hello !
    Alors moi c’est Valérie, suissesse habitant à Paris depuis 2006… Par amour.
    Mariée, 2 enfants et je dois lire ton blog tous les matins depuis 2008 au moins ;-))
    Accro de cuisine, de course à pied et de tricot.
    Bises !

    Répondre
  39. Ghislaine a dit…

    Ghislaine 60 ans, mais tellement moins dans ma tête ! Dans le Nord depuis 6 ans, changement de vie oblige, je te lis avec beaucoup de plaisir depuis longtemps, tu attendais Rose. Je commente peu, toujours un peu de mal à exprimer mes ressentis, mais j apprécie au plus haut point aussi les échanges entre toutes celles qui le font. Un grand merci à toutes et à toi pour ma petite parenthèse du matin. Je suis conseillère à l emploi dans cette nouvelle vie, une qui en prend plein la figure dans les media , mais qui hier encore a reçu un mail plein de reconnaissance d une jeune fille qui a retrouvé un CDI, on a fait du bon boulot ensembe et ces mails là effacent toutes les injures. C est difficile de se battre avec eux pour trouver des emplois pérennes dans ce marché du travail réduit à peau de chagrin ou aux postes précaires.
    Sinon je suis l heureuse mamou de 4 petits garçons. .. de futurs lecteurs peut-être ? Mais où sont les filles ??
    Je ne travaille pas le mercredi, je profite de deux de mes petits loulous. Merci aussi à Marje pour ses conseils lecture.
    Bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
  40. Lou a dit…

    Google Analytics extrapole à partir de données qu’il a sur un échantillon de tes lecteurs.
    Peut-être que la majorité de tes lecteurs naviguent sur un ordinateur partagé, ce qui fausse bien les données 🙂

    Répondre
          • Milie a dit…

            Bonjour!
            Je suis une « femme » (mais dans ma tête je suis surtout encore une fille) de 36 ans.
            J’habite en région bruxelloise avec mon amoureux et mon fils de 2 ans. J’ai découvert ton blog il y a au moins 9 ans en fouillant dans les liens des autres blogs que je suivais.

            Sans vouloir faire de flagornerie : si je ne devais garder qu’un blog, ce serait le tien.
            J’aime tes conseils lecture, série, tes recettes etc

            Quand j’arrive le matin et que tu n’as pas posté, j’ai ce petit sentiment de déception comme quand il n’y a plus de pain au chocolat à la boulangerie… Je partage ton amour pour la musique de Véronique Sanson (quel concert de dingue) et Benjamin Biolay (que j’ai déjà vu 2x mais que je retourne voir en février à Bruxelles)

        • Lilas a dit…

          Oui, je vous lis toutes les 2 !
          Toulousaine de 32 ans, je travaille comme ingénieur, mariée et un petit garçon de 1 an (c’est peut-être pour ça que je n’ai pas trop le temps d’écrire des commentaires, haha).
          Je crois que j’ai connu l’une par l’autre mais laquelle en première ? Pfiouu, je ne me rappelle plus mais ça fait un bout de temps que je vous suis et cela fait toujours mon p’tit bonheur de la journée 🙂

          Répondre
  41. Delfee a dit…

    Allez, premier com pour moi aussi, j’ai 36 ans, deux enfants, je vis dans le 95 et je te lis depuis loooongtemps. J’ai découvert le blog le jour d’un coup de gueule particulièrement bien senti contre M. Ducan. Questions d’alimentation toujours non résolues pour moi, influencée par tes écrits, je suis même allée voir le Dr Z, sans succès. J’aime beaucoup tes billets d’humeur, les rigolos, quand tu parles de la famille, de politique, moins des histoires de mode, de bijoux et tout, juste parce que ce n’est pas mon truc.
    Bises !

    Répondre
  42. doloquica a dit…

    Femme, presque ta jumelle (22/03 de la même année que je ne dirai pas car moi aussi j’ai 29 ans !), mariée, 4 enfants (n°3 a l’âge de Rose), proche banlieusarde de Paris, travaille à temps plein dans un musée, te lis depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps mais ne commente (presque) jamais.

    Répondre
  43. Katell a dit…

    Je suis également surprise que ton lectorat soit principalement masculin…

    Allez, quelques infos sur moi !

    En Gironde depuis peu (j’étais à Marseille jusqu’en fin d’année dernière), je suis encore pour deux petits mois dans la catégorie 35/44 ans. Je suis traductrice, mariée après 11 ans de vie commune (la même année que toi le mariage, il me semble) et maman de deux enfants (encore petits, 5 et 3 ans).
    Mais pourquoi, on a Brittany et non Bretagne (région de mes origines).

    En tous les cas, j’adore ton blog que je suis depuis bien longtemps maintenant. Merci à toi pour tout le temps que tu y consacres.

    Bonne journée à tous !

    Répondre
  44. tibétaine a dit…

    alors voilà, il semble pour l’instant que je sois la + comment dire « mature » de vos lectrices !!!!
    61 ans à la fin du mois !!!! 2 grandes filles mariées. la seconde depuis le 3 septembre. l’aînée depuis plus longtemps avec 3 enfants dont des jumeaux de 2 ans. donc 3 petits enfants pour moi!!!!
    mon mari ne travaille plus; moi, j’en ai encore pour un an!!!!
    Je vous lis depuis ……….fort longtemps avec toujours autant de plaisir!!!!!
    Continuez, j’aime sentir  » l’air du temps » dans vos écrits toujours très bien…….écrits.

    Répondre
        • yakadi a dit…

          En tout cas on commente davantage 😉
          56 ans, Toulouse, 1,55m, 47 k, je te lis depuis 2007, je suis toute triste quand tu n’as rien publié, j’ai 1 grande fille, un mari, je joue tout Beatles à la guitare, j’aime habiter au centre ville et aller boire une bière en terrasse en regardant passer les gens. Bises !

          Répondre
  45. Emilieg a dit…

    Bonjour,
    Moi, je te lis depuis 2007 ou tu avais fait un article sur tes jumeaux prématurés et où je venais d’avoir ma fille grande prématurée.. Depuis je viens tous les jours ou je ne commente jamais ou très très peu.
    Je suis d’Orléans et j’ai 37 ans.

    Répondre
  46. cathclaire a dit…

    Je viens d’avoir 51 ans (oh my god ! ) je suis mère au foyer. J’habite Antony.
    Mes enfants ont 20 et 18 ans.
    Je te lis depuis, houlala 10 ans, et j’adore ça.

    Répondre
  47. Anonymette a dit…

    Je me lance aussi, même si je crois que j’ai dû poster deux ou trois fois seulement.
    J’ai connu le blog à ses débuts, quand il s’appelait autrement.

    J’ai 42 ans, divorcée et remariée, je suis assistante de direction dans une banque, cadre, j’ai un chat et j’habite en banlieue en appartement et dans 6 mois j’habiterai toujours en banlieue mais dans une maison 🙂

    Répondre
  48. Mimienaquitainr a dit…

    C’est marrant les stats quand même…j’ai envie de penser que big brother se trompe. en même temps ton blog est le seul que j’ai continué à lire depuis 10 ans peut être justement parce que ce n’est pas un « blog de fille ». Au départ je lisais de Houston et maintenant la région bordelaise, tranche d’âge 45 ans franchie la semaine dernière et 3 enfants à peu prêt du même âge que les tiens. Je bosse dans un hôpital et la semaine dernière ils avaient bloqué ton blog , ma recre, c’était terrible!

    Répondre
  49. MissMpie a dit…

    1ère de la liste localisation, 45-54 et 45.85 %
    Je ne commente jamais, je suis d’une timidité maladive, même derrière mon clavier.
    J’adore cette photo de JiJi avec son pote au balcon.
    Et enfin, je te suis depuis ouh là là… dix ans déjà (sans un commentaire, c’est dire si je suis timide)…

    Répondre
  50. ktrine a dit…

    F, 46 ans, de la région Centre. Je lis ton blog depuis pas mal d’année et j’adore ta plume et te lire est un pur délice! Maman de 3 enfants, dont des jumelles ados (ça te parle??!!), 2 chats (ça aussi??!!), scoliose/corset (aussi??!!), Corse de coeur (là aussi??!!)…bref, je sais pas…quelques similitudes de vie.
    Continue…tu le vaux bien!

    Répondre
  51. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Fan absolue de ton blog depuis maintenant 9 ans (l’âge de mon fils, j’ai commencé à te lire quand j’étais enceinte de lui). Femme donc, 40 ans dans quelques semaines, et venant de trèèèèèèèès loin : une île de l’Océan Indien, à 10.000km de la France 😉 Et voilà, je te lirai encore longtemps, je crois ♥

    Répondre
  52. Sophie a dit…

    Bonjour Caro, Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne commente jamais mais te lis, ainsi que les commentaires, avec une grande assiduité et énormément de plaisir depuis la grossesse d’Helmut. Ce blog est pour moi une fenêtre ouverte sur le monde, il me permet de rester au courant en matière de culture (un peu compliqué de sortir depuis mon exil en campagne, et accessoirement depuis la naissance de mes enfants), de réfléchir sur des thèmes d’actualité et aussi sur nous, humaines, femmes avec tellement d’intelligence et de bienveillance. Mon message n’est pas à la hauteur de ce que je voudrais te témoigner Caro, je voudrais être en face de toi, avoir le courage de te regarder dans les yeux, de t’offrir mon plus beau sourire et te dire Merci, sincèrement, merci.
    Au plaisir,
    Sophie (Monts du lyonnais, 3 enfants, 37 ans, profession libérale)

    Répondre
  53. Suzanne a dit…

    J’ai vu hier que tu avais (au moins) un lecteur de 26 ans ? Mes hormones de couguar se mettent à frétiller (et c’est pas joli à voir) : coucou, petit lecteur, viens donc te présenter, hinhinhin.

    Sinon j’ai 38 ans pour encore 3 jours, j’habite dans le 13eme, j’ai grandi à La Réunion mais origines Lyonnaise et Landaise, et actuellement je cherche du boulot (CECI EST UNE ANNONCE TRÈS SERIEUSE).
    J’ai 2 garçons de 10 et 2,5 ans et j’aime raconter ma vie. Ainsi, la semaine dernière j’ai eu une gastro et j’ai perdu 2kg pendant 3 jours. J’ai aussi couru 5km pour Odyssea, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup car c’est la première fois que je courrais 5km. J’ai d’ailleurs failli tomber en arrivant. Mais depuis, j’en suis tellement fière que je le raconte à tout le monde, j’aborde les gens dans la rue pour le leur dire et je ne quitte plus mon t shirt fushia malgré l’odeur et le fait qu’il souligne fort peu élégamment le gras du bide.

    Voilà, au prochain épisode, mes goûts et mes dégoûts !

    Répondre
    • mammouth a dit…

      CECI EST UNE RÉPONSE TRÈS SÉRIEUSE: je te donnerais un boulot si j’en avais un à donner juste pour la poilade qu’on se ferait tous les jours. En autant que tu ne m’embarques pas dans ton odyssée, même si je suis impressionnée par les 5 km.

      Répondre
      • Suzanne a dit…

        J’ai fait des études en environnement, mon dernier boulot consistait en la mise en place d’un système de management environnemental au sein d’un service de la ville de Paris, en vue donc d’une certification ISO 14001 (obtenue). C’était un boulot super intéressant, la partie un peu rébarbative du SME (c’est très cadré) étant compensée par la richesse des actions à mettre en place, le service étant loin d’être uniquement administratif (on travaillait jusque dans l’Aisne).
        Mais je suis ouverte à toutes propositions, je ne me limite pas au management environnemental, ni même à l’environnement, le social m’intéresse aussi beaucoup, ainsi que le secteur associatif, même si j’avoue pour le moment ne pas y connaître grand-chose. J’étais en congé parental (encore quelques semaines, en fait) et je commence tout juste à chercher, d’où le flou de ma réponse…
        Merci de ta question 🙂 (j’ai un petit peu l’impression d’avoir écrit une lettre de motivation, là…)

        Répondre
    • cash cash a dit…

      Non mais sérieux Suzanne, lâche l’environnement (on se comprend) et fait péter ton blog ! Tu vas siphonner le lectorat de Caro à la vitesse de la lumière, comme, disons, un brillant trou noir irrésistible, et à toi les colab’ juteuses, les contrats mirobolants, le succès, le pouvoir, la tune !!!
      Blague à part, si c’est pas les gens comme toi qui font de leur humour une profession, alors c’est qui ? 😉

      Répondre
  54. Sandrine a dit…

    Hello,

    Lectrice assidue depuis des années mais toujours restée dans l’ombre.
    Donc une femme de 36 ans, vivant en région parisienne, célibataire.
    Et je rejoins Camillou, comment google peut connaître notre sexe ??!!
    Bonne journée

    Répondre
  55. Laure-d-c a dit…

    Hello Caro !
    Je suis une femme de 26 ans, j’habite à Limoges et j’enseigne le français dans un collège de campagne.
    Je zermate depuis quelques mois grâce à toi.
    Je te lis depuis plusieurs années, j’étais étudiante à l’époque, cela doit dater de 2011 je pense.
    C’est toujours un plaisir de te lire chaque matin !

    Répondre
      • Marie a dit…

        Aaaahhhh mais non on est trois!! Incroyable!
        Marie, 31 ans, un petit bout de 2ans et je bosse à Limoges moi aussi, dans les ressources humaines. Je vis dans un petit coin de verdure perdu au milieu des champs, je suis très loin de l’urbaine attitude maintenant après avoir quitté Lyon l’année dernière. Je te suis depuis… whouaaa longtemps! je ne saurai plus dire quand mais surement plus de 7 ans. Et je ne saurai non plus me passer de ce blog, donc merci encore Caro 🙂
        Les filles du Limousin on se rencontre??!

        Répondre
      • RdT a dit…

        Non, au moins trois…
        Et ce serait chouette qu’on se rencontre car on doit avoir quelques qq points communs si on est là…
        Pour ma part j’y suis depuis le premier billet je pense, blogueuse acharnée de l’écriture à l’epoque, et j’ai participé aussi à la mosaïque et à une discussion sur mon géranium (pfiouuu, ça nous rajeunit pas !)
        J’ai 49 ans et 342 jours… Et je fais le métier le plus et détesté au monde je pense après inspecteur ds impôts et flic… Et je partage ma vie entre la côte Vermeille et Limoges…
        Caro, ce serait chouette de nous mettre en relation, les limousins, si ça branche les autres…

        Répondre
        • laure-d-c a dit…

          Je viens de lire vos commentaires ! Ce serait super qu’on puisse aller prendre un verre !
          Caro peux-tu faire quelque chose pour nous aider ?

          Répondre
  56. Ehyana a dit…

    Je ne commente que très rarement mais je te lis assidument depuis environ deux ans je dirais. J’ai atterri sur ton blog par le jeu des recherches internet, avec les mots clés « mariage/ronde » il me semble, et j’ai finalement dévoré ton blog en quelques jours et je suis toutes les nouvelles publications.
    Donc moi, je suis une femme, 29 ans (30 en janvier prochain, alors je profite de mes 29 ^^), pacsée et fiancée (mariage en août prochain) et jeune maman d’un magnifique petit garçon d’à peine 6 semaines. Et je vis dans les pays de la Loire, en Mayenne.

    Répondre
  57. AnneduSud a dit…

    Femme donc (mais où sont les hommes dans les commentaires ? Depuis ce matin c’est le moment de sortir du bois !) dans le Gard mais tout prés d’Avignon, 60 ans, j’ose le dire mais dans ma tête tellement moins ! Divorcée et remariée, 5 enfants + les 4 de mon mari et donc 16 petits enfants, le 17° doit arriver dans 5 jours max et le 18° est prévu en avril. Je bosse dans la prévention du décrochage scolaire et lis chaque billet quoiqu’il arrive depuis septembre 2006. Je trouve les commentaires toujours remarquablement pertinents, ; j’adore les minutes par minutes et d’ailleurs je pense à toi à chaque fois que je prends un avion de nuit 🙂

    Répondre
  58. Mamine a dit…

    Et une femme de plus 🙂 de beaucoup plus de 29 ans… bientôt 68!
    Francilienne, mariée depuis 46 ans, 3 enfants (dont l’ainé a un mois de plus que toi 🙂 ), 6+1 petits-enfants, pédago à la retraite, qui te lis depuis près de 10 ans avec un souvenir très fort de l’annonce de ta grossesse au moment du décès de mon père… il y a des dates qui marquent.
    Un homme qui aime aussi que je lui lise certaines chroniques: l’adoption de votre monstre poilu fut l’un de ces grands moments de franche rigolade!

    Répondre
  59. Son Altesse Sérénissime officielle la Princesse Héritière de Kurlande, e a dit…

    Google Anaytics ne connaît manifestement pas la Kurlande. Ce doit être son contrôle parental.

    Répondre
    • Nunu a dit…

      Je digresse ici mais j’aime tellement voir ton pseudo dans les commentaires de Caro, Koba Lye-Lye et François Fonsalette (que je kiffais à un point!!), c’est une vraie madeleine de Proust.
      Sinon j’ai ton âge Caro et 4 enfants, je te lis depuis un bail et tu restes parmi les rares blogs que je consulte encore (j’arrive plus trop à me rappeler mais je crois que c’est Garance Doré qui t’avait citée rapport à tes ‘minute par minute’ il y a quelques années).
      Bon j’ai peut-être une ébauche d’explication(j’ai dit peut-être) pour Google Analytics, l’homme se connecte peut-être le matin sur son ordi, le laisse ouvert en partant et zoup, c’est ensuite la femme qui l’utilise, Google a donc enregistré le 1er utilisateur (je sais… mais c’est aussi aberrant que de savoir comment ils sont si précis sur le pourcentage mais c’est déjà une tentative de réponse, non ?).

      Répondre
  60. baou a dit…

    Coucou ! bon allez je te lis moi depuis très très très longtemps, je commente toutes les morts d’évêques mais je te dois quelques fou rires mémorables (j’irai pisser sur vos squares). Française de Bxl, 29 ans comme toi, 2 enfants ados et pré-ados et je bosse dans le web côté édito. Et j’ai connu Monta aussi, enfant, pour des vacances chez des amis qui avaient un bungalow au camp (donc plage cul nu obligatoire). Je me jette en général sur toutes tes recos de séries (d’ailleurs là je suis en panne) et polars. J’adore tous les posts où tu parles de tes ados, entrant moi-même dans cette phase.
    Merci pour tous ces posts qui débutent ma journée !

    Répondre
  61. Karine a dit…

    Bonjour Caroline !
    Je te lis depuis plusieurs années maintenant (découverte grâce à Violette), mais je commente très rarement.
    Mon rituel tous les matins : je tape « p » dans mon moteur de recherche et bim ! il m’envoie direct sur ton blog. Et je fais de même en tapant « s » (SBEP !) J’adore vous lire, toutes les 2. Je lis certains de tes billets à mes 3 hommes (2 fils, un mari) en leur disant « vous savez, c’est la fille qui écrit pour Parents mode d’emploi ! » (on adore).
    Bref. 49 ans, 2 fils de 10 et 15 ans, mère au foyer (beurk ct’expression), parisienne pur jus, féministe (ouais, c’est pas incompatible avec MAF 😉 ).

    Bonne journée !

    Répondre
  62. laure a dit…

    Et coucou, lectrice de l’ombre, je suis dans les bouches du rhone, et j’ai les 39 passés… je suis mariée, deux enfants de 16 et 13 ans
    j’ai du mal à croire qu’ils aient notre sexe et notre age avec google….
    je suis le blog en sous marin depuis quelques années….
    bonne journée

    Répondre
  63. @luxberliner a dit…

    bonjour Caroline, moi aussi je te lis depuis le néolithique, avec grand plaisir.
    j’ai 37 ans, une fille un peu plus vieille que Rose et je traduis à Berlin des bouquins allemands en français.
    si les hommes sont majoritaires ici, on dirait bien que ce sont des lecteurs silencieux…
    bises et longue vie au blog !

    Répondre
  64. Sophie a dit…

    Bonjour Caro
    C’est bien la première fois je crois que j’écris une présentation dans les commentaires d’un blog 🙂
    Je suis dans les vieilles lectrices puisque j’ai 53 ans. Je suis en cours de divorce (et je suis heureuse!!!) , 2 grands enfants. Enseignante normalement, je suis devenue juste blogueuse depuis quelques mois durant mon congé longue maladie.
    Je te lis depuis un certain temps on va dire :).

    Répondre
  65. Cécile a dit…

    Cécile, 43 ans. Maman solo de 2 ados et d’un chat, à mon compte dans la communication, je vis dans les Hauts de Seine.
    Après avoir lu plein de blogs dans les années 2007, je n’en lis plus que 2 : le tien et celui de Violette. Sûrement parce que nos sensibilités sont proches et que c’est comme ça que j’aimerais raconter ma vie (avec humour et intelligence) (–> si j’avais du talent et moins de flemme bien sûr).
    Des bisous…

    Répondre
  66. Fred à bxl a dit…

    Comme Frédérique de Picardie, moi aussi je suis une femme (suis certaine que Google analytics nous prend pour des mecs – ca arrive tellement souvent :’ Bonjour je voudrais parler à Frédérique P*****./ Oui, c’est moi (non je ne suis pas sa secrétaire) / …. / Oh pardon, je pensais que…).
    Donc, moi je te lis depuis que j’ai fait une recherche google sur le Dr. Z. Je dirais depuis 2011, à la louche. J’aime ce moment, volé chaque matin sur mon temps de travail, pour te lire.
    Ah oui, comme le dit mon pseudo, j’habite à Bruxelles et j’ai 29 ans + 15 ans d’expérience.

    Répondre
  67. joëlle a dit…

    Bonjour, Joëlle ( femme donc!) de Genève, 49 ans deux garçons de 11 et 14 ans, adorables et métisses. Educatrice et fan de ce blog même si jamais je ne commente je ris beaucoup!!! Merci!!

    Répondre
  68. celine2102 a dit…

    38 ans, mariée, 3 enfants, ex-rurale, citadine depuis 2 mois, cadre mais en reconversion pro (donc pour l’instant je grossis les stat du chômage hinhin). Suis venue par ici grâce à Zermati en 2013 (google est mon ami), suis assidue depuis 2 ans car j’aime tes articles et les comm. Bref je suis « ta » cible pour les annonceurs 😉
    Ah oui, j’aime bien tes recettes, d’ailleurs à l’instant mm, je cherche le marbré ( enfin après mon comm …) … en fait, ton blog est mon cahier de recettes!

    Répondre
  69. Tacha a dit…

    Alors… Tacha (Natacha en vrai), Paris (que j’aiiiiimeuuuu), pacsée, 45 ans demain (ouais… ça fait un peu mal mais je m’en fous, mon homme a 8 ans de moins), un super Choupette, 3 chats (eh oui) et un grand voyage au Japon dans 2 semaines. On le prépare depuis deux ans (fallait faire des économies) et je prends donc des cours de japonais depuis 2 ans. Je travaille dans un grand institut de recherche
    Et je te lis depuis un an je dirais (pas sûre, peut-être 18 mois) et j’aime 😉
    Et sinon, à part l’Homme qui aime Britney, ils sont où les autres ???

    Répondre
  70. Valérie de Metz a dit…

    Alors Valérie, 27 ans (bon, d’accord, j’avoue 20 de plus…) j’habite à Metz en Lorraine, mariée depuis 23 ans, deux grandes filles de 21 et 18 ans.
    Je commente à chaque fois qu’il me tombe un oeil ( la dernière fois ça devait être à l’entrée au collège des twins…) et je te lis depuis le début.

    Répondre
  71. Katie1239 a dit…

    Alors je ne commente quasi jamais, mais là je me lance!
    Déjà je fais partie de la minorité féminine de ton lectorat (mouhaha !), et oui, j’ai moi aussi 29 ans et quelques (=> 40 et des poussières), et je suis plutôt urbaine (je vis en banlieue et je bosse à Paris)
    je ne suis pas mariée, mais je vis avec mon amoureux, mes 4 enfants (enfin, presque, mon aîné est parti à Bordeaux en septembre pour ses études (snif))… et mes 2 (!) chats
    Et sinon je te lis depuis presque 10 ans, et j’étais même allée voir ta pièce de théâtre à l’époque (et c’était chouette 😉 )
    voilou !

    Répondre
  72. Estelle a dit…

    Bonjour Caroline! Alors je suis la 3e Lorraine à commenter ici! J’ai 40 ans, mais 29 dans ma tête. J’ai 1 garçon de 9 ans et 2 filles de 15 et 6 ans. Je suis fleuriste mais je fais actuellement un bilan de compétences, car je ne m’epanouie plus du tout dans mon métier…. Je te suis depuis 5 ans, je suis tombée sur ton blog par hasard en faisant des recherches sur zermati et depuis je n’ai pas décroché, je commente rarement mais je lis toujours tous les commentaires. Bonne journée à toutes….et tous!

    Répondre
  73. Arkadia a dit…

    Bonjour Caro,
    Je te lis depuis 10 ans, je suis désormais en Nouvelle Calédonie (vivi Gougoule ne me référence pas) mère d’une nombreuse famille pas expat, ni détachée rien de tout cela. Installée depuis deux ans et demi ici.
    Je très différente de toi, je crois que tu es mon contraire mais sur bien des points j’aime tes réflexions toujours justes !
    Voilà, à bientôt.

    Répondre
  74. Emma a dit…

    Emmanuelle, 29 euh.. 47 ans, 2 enfants, 1 chat, divorcée, en couple, Haute-Savoie, travaille dans l’humanitaire. Je lis régulièrement ton blog depuis trés longtemps. Je commente trés rarement principalement par manque de temps, car je lis beaucoup de blogs et de journeaux chaque jours… merci les fluxs RSS 🙂 En tous cas j’apprécie particulièrement le tien. Belle journée à toi !

    Répondre
  75. Rolien Huttinga a dit…

    Encore moi ! Cette histoire m’intriguait, et j’ai donc fait un petit tour sur le web pour mieux comprendre. Très instructif : http://blogbuster.fr/analytics/connaitre-le-profil-socio-demo-des-visiteurs-dun-blog.htm
    Du coup, j’ai consulté mon profil Google, pour savoir « dans quel case Google m’a rangé » : Sexe ? – tranche d’âge de 18 à 24 ans !! Je te rappelle que j’ai 50 ans et que je suis une femme. Bravo et merci Google ! Je me sens toute rajeunie 😉

    Répondre
  76. MZ a dit…

    Quand sur 67 commentaires il y a un seul homme, on peut peut-être extrapoler que google raconte des grosses craques 😀
    Je suis une femme, 39,9 ans, 2 enfants, je suis dans le Loir-et-Cher (et j’ai cru voir au moins 2 autres personnes de la région Centre, coucou !). Je crois que j’ai commencé à te lire en 2007 ou 2008. Voilà !

    Répondre
  77. CHAPOT Corine a dit…

    Corine , 50 ans moins quelques bananes , Nouvelle Calédonie , séparée , mère de 2 teens de l’an 2000 ( pareil ) , d’origine lyonnaise ( encore pareil ), infirmière , lectrice depuis 2008 ou 9 . Pas du tout citadine en tout cas parisienne of course que toi , mais addicte à tes billets ,c’est sure ! J’aime tes conseils ciné , lecture , series , voyages . Bien loin de tes conseils fashion ou make up , mais tes billets « famille » m’éclatent ! Change rien !

    Répondre
  78. olympe a dit…

    Bonjour,
    Lyonnaise d’origine, 29 ans bien sûr, dircom dans l’enseignement supérieur, un mari journaliste et 3 ados. J’invite à mon dîner idéal Jude Appatow, Melissa Mc Carthy, Alejandro Jodorowski, Patty smith, Charles Juliet, Benjamin Biolay et toi !
    Je viens depuis quelques années me rafraîchir les idées et me marrer quotidiennement : tant de points communs dans nos vies respectives, des préoccupations bassement quotidiennes (le chat, les ados, la recette du cheese cake) aux réflexions existentielles (putain , où va la gauche, faut-il vraiment tenter des expériences sorties du salon primevère ?) que j’ai l’impression chaque jour de boire un café avec une cop…merci

    Répondre
  79. C6le a dit…

    Bjr,
    Femme/37 ans/habitant le 93 mais originaire de la touraine/mariée/une merveilleuse charlotte de 3 ans
    Mon meilleure, de loin, fou rire grâce à ton blog: la conversation téléphonique du churros pdt un cours de prépa accouchement avant la naissance de Rosé…un grand moment!

    Répondre
  80. Caroline a dit…

    Salut Caro!

    Pour ma part nous avons en commun un prénom, le fait d’avoir trois enfants – dont des jumeaux ‘mixtes’, d’avoir frequenté un IEP ‘de province’ et quelques névroses 😉 Je connais bien ton Brooklyn pour y avoir de la famille…Pour le reste j’ai 38 ans, 3 nains donc – un ‘grand » de 9 ans et des jumeaux garçon / fille de presque 5 ans. Je viens de Toulouse, mais j’habite à Bruxelles depuis 15 ans déjà pour les beaux yeux de mon Hollandais de mari. Et ça fait déjà un paquet d’années que je lis – toujours avec autant de bonheur, c’est ma petite addiction du matin 🙂

    Merci pour ta plume et ton partage!

    Pour les stats, je viens de lire les comm…et toujours pas de représentant masculin…Big Brother se tromperait-il parfois? ce serait réjouissant!

    Répondre
  81. Adeline a dit…

    Alors alors, qui va pouvoir nous expliquer cette histoire de stats? Je suis bien curieuse moi aussi (et j’aurais parié que ton lectorat était féminin, parisien, autour de la quarantaine!)

    Lectrice depuis mille ans, au moins, du Bassin d’Arcachon, 38 ans, 3 enfants, 1 chat , et je cherche toujours ce que je veux faire quand je serai grande …
    Je ne commente quasi jamais, et lis ultra rarement les commentaires (et à chaque fois, je me dis que je devrais le faire + souvent 😉 )

    Répondre
  82. Laure a dit…

    Laure, 43 ans, Puy de Dôme, boulangère,
    mariée, divorcée, remariée, 4 enfants.
    Je te lis depuis des années, mais ne commente pas souvent.
    J’avoue, tes articles fringues, make-up… ne sont pas ceux qui m’intéressent le plus. Mais j’aime ta façon de parler de ta vie, de ta famille, tes voyages. J’aime tes coups de gueule, tes coups de bleu… J’aime tes articles légers et tes articles sérieux. Ceux qui me font rire. Et ceux qui me font réfléchir.
    J’avoue par contre, je lis souvent les commentaires en diagonales par manque de temps. Mais ton « lectorat », dans l’ensemble est souvent pertinent, respectueux, et ses commentaires enrichissants.
    Voilà voilà
    Au passage, merci.

    Répondre
  83. Agaetis Byrjun a dit…

    Bonjour Caro!
    Je lis le blog tous les jours depuis….5 ou 6 ans? Mais je ne commenta pas, meme si j’apprecie de lire les commentaires des autres lectrices (ou lecteurs, pardon).
    Sinon, je suis une femme, j’ai 31 ans et je vis en Suède 🙂

    Bonne journee a toi et a tout le lectorat!

    Répondre
  84. yas a dit…

    Lectrice depuis 2007, donc une femme 39 ans à Paris. mais j’exerce un métier d’homme, caviste.
    Peut-etre que Google se base sur les centres d’intérêt ou recherche sur google pour déterminer si on est homme ou femme?
    Dans ce cas, moi, qui fait beaucoup de recherche sur les vins, suis comptabilisée comme un homme?

    Répondre
  85. Chloé a dit…

    Femme / 32 ans / mariée / 1 enfant / je vis en Suisse mais bientôt à Paris / urbaniste
    Je te lis depuis le post de la cabine d’essayage lu lors de mon erasmus en Suède…(en 2006 donc pas très longtemps après sa publication)!
    Je ris souvent / je suis de gauche-énervée-désemparée aussi /je n’aime pas du tout Benjamin Biolay mais j’adore quand tu en parles. Je commente très peu mais je repense souvent à tes billets qui m’accompagnent depuis si longtemps !

    Répondre
    • Chloé a dit…

      et je rajouterais que depuis quelques mois que je sais que nous allons y vivre, tes déclarations d’amour à Paris (sur instagram notamment) me réconfortent beaucoup!

      Répondre
  86. Edith (de Savoie !) a dit…

    Apparemment, je fais vraiment partie d’une minorité dans la minorité : Femme, 63 ans, 2 enfants, 4 petits-enfants, retraitée donc, (ex-bibliothécaire et je crois bien avoir versé une larme ici le jour de mon dernier jour de travail) en Savoie, comme je l’ai ajouté dans mon pseudo, quand d’autres Edith se sont manifestées. Je suis venue ici, il y a, pas loin de de 10 ans, me semble-t-il, via un autre blog qui n’existe plus et n’en suis plus repartie. Ravie de te lire tous les jours, Je suis fidèlement les commentaires même si je participe peu, tout étant souvent dit et mieux que je ne le saurais dire. Je me souviens d’une époque où NE¨P (Nulle en Pseudos), Desperada et Rondelette étaient les stars, que sont-elles devenues ? Tu es aussi à l’origine de mon inscription à linecoaching et je t’en remercie. Ne change rien surtout….

    Répondre
  87. Christiane LOUBATON a dit…

    bonjour
    Je vous lis tous les jours, j’adore votre écriture. Je suis d’origine lyonnaise des Terreaux, ah les barquettes à la crème de marron, les allumettes au glaçage royal, j’ai 70 ans, très récemment à la retraite (oui, oui ca existe), j’habite à Paris près du Marais, veuve, 2 filles et 5 petits enfants. Je ne sais pas depuis combien de temps je vous lis mais assurément depuis plusieurs années.
    Tout m’intéresse dans vos articles, les enfants, les voyages, les livres, les coups de gueule, tout quoi, et je ne parle pas de la communauté chaleureuse formée par les commentatrices.
    bonne journée ensoleillée à Paris

    Répondre
  88. Jesagrey a dit…

    Je te lis depuis hyper longtemps, peut-être les tous débuts.
    J’étais tombée sur ton blog avec une recherche google du type « grosse et moche » un soir de déprime, j’avais moins de 25 ans ou 25 ans et des poussières, en tout cas c’était avant 2008. J’avais lu ton billet sur la cabine d’essayage et pleuré un peu. Depuis je suis venue à bout de mes TCA (j’ai fait la méthode Zermati avec un de ses disciples un chouïa avant toi), j’ai perdu du poids et j’en ai repris, j’ai fini par accepter mon corps et l’aimer.
    J’ai envié ta vie de couple et tout cet amour entre le churros et toi, pendant que je me gamélais le coeur un paquet de fois, puis j’ai rencontré l’Amour à mon tour et sa fille que je kiffe, et je me suis posé pour lui à Paris que je kiffe pas du tout mais on attend que Pimprenelle soit plus grande pour pouvoir nous échapper.
    J’ai étudié le droit européen et les langues (j’en parle 5), je finissais mes études en commençant mon 1er poste quand je t’ai découverte. J’ai bossé et vécu à Bruxelles, j’ai adoré (même si j’étais malheureuse), à Lille, j’ai adoré (même si j’étais malheureuse), et enfin à Paris (j’aime plus Paris, non mais on se prend pour qui – mais – enfin – je suis heureuse). Et entre temps je suis passée par les »hautes sphères » européennes et françaises (j’ai déchanté), devenue senior dans mon domaine (la com, le droit mène à tout à condition d’en sortir) et je viens d’atterrir dans un nouveau poste qui me séduit.
    Et pendant tout ce temps, lectrice fidèle, j’ai culpabilisé à chaque fois que je laissais un commentaire uniquement sur les concours (à deux exceptions près peut-être, dont un sur ma mémé, cœur sur elle). C’est nul. Surtout qu’à force de lire les commentaires des « taulières » j’ai l’impression que c’est mes copines sauf qu’elles me connaissent pas! C’est con.
    Sinon je suis déçue de la politique mais de gauche et très athée, végétarienne non militante (mais bon, quand même, l’huile de coco quoi 😉 ).
    Et depuis tout ce temps, j’ai atteint les 35 ans et demi (ou 22, à la louche, si j’en crois les règles de calcul de PdR!).
    Depuis peu je pense bébé (je suis longue à la détente, l’avenir dira si je vais le payer!).
    Voilà, en très gros!
    Et sinon je précise aux marques qui nous lisent qu’elles devraient te faire faire plus de sponso, parce qu’on est moins nombreuses que ces messieurs apparemment mais je suis un mouton et je flambe pour 10, donc au final c’est un bon investissement pour elles. Je dis ça, c’est pour leur rendre service.

    Répondre
      • Suzanne a dit…

        Pareil, super jalouse et admirative. Ou l’inverse.
        « Tante Eva une die Grossmutter spazieren durch den Park » etant une des rares phrases dont je me souvienne de mes 7 ans d’allemand. Pas évident à recaser…

        Répondre
          • Suzanne a dit…

            Faudrait se faire un séjour en Allemagne, la première qui arrive à se faire servir une bière en utilisant uniquement ses souvenirs d’allemand se fait inviter par l’autre.
            « In Valparaiso gibt es keine Löwe ! Papagei gibt es ! Und Kakadu »

          • Tacha a dit…

            Je pense qu’on a eu le même manuel d’allemand ! Moi c’est : « Und die Vögel singen so schön »… voilà voilà

          • karine de haute patate a dit…

            ah j ai appris avec les même manuels que toi, Rolf, Gisela…sinon suis de haute saône 70, un peu comme toi 29 ans et des poussières (42 dans qq jours pour de vrai) , mariée depuis 15 ans, mamans de 2 garçons et une fille, belle maman aussi d une belle jeune adulte, en galère professionnelle depuis la sortie du BTS….boulot chômage, boulot….formation….et je te suis depuis bin ta grossesse pour Rose il me semble. Continue ainsi

  89. Aurore a dit…

    Well hello !

    Et bien ici ça sera une donzelle de 24 ans des Pays de la Loire, qui te lie depuis ses 18/19 piges (déjà !) et qui s’amuse d’autant plus aujourd’hui de tes tribulations de scénariste qu’après 6 ans de freelance dans ce domaine, j’ai décroché le précieux sésame d’un poste pour le moment fixe dans le jeu vidéo et me permettant de m’y consacrer à temps plein. Je te fais donc un bro check depuis mes contrées Nantaise ! Sinon je crois n’être intervenue que 3-4 fois ici, notamment lors d’un de tes billets qui évoquait les événements en Crimée, où je m’étais permis d’ouvrir une petite fenêtre sur la réalité d’une amie à moi vivant la bas 🙂

    Répondre
  90. Chipiemarie a dit…

    Jeune femme ( 42! L’âge c’est dans la Tete )
    Mariee/ 2 chipies / habitant la banlieue ( houilles ! ) fan de sport/ couture et lecture !
    Je te suis depuis un certain nombre d’année ( au moins 10ans ! ) je commente jamais mais je te lis tous les jours (ici et sur Instagram !
    Bonne journee

    Répondre
  91. Champi a dit…

    Bonjour Caroline !

    Je suis une femme de 33 ans, de Poitiers, exerçant le beau métier d’attachée de presse pour un grand groupe français, je suis détestée des journalistes (Lol) et fan inconditionnelle d’Oléron, de ta déco, de tes conseils lecture, de tes billets en géneral, de parents mode d’emploi, etc…
    J’ai débarqué ici suite à ta lettre à Dukan ‘d’une fille qui tirait sur ses pulls » j’avais adoré sans être capable de te dire de quand ça date ! Mais je suis revenue, j’ai fini par lire tout ce que j’avais raté puis je t’ai suivi assidument.
    Je commente régulièrement mais pas tant que ça, persuadée que je finirai toujours pas dire ce que d’autres ont écrit 100 fois mieux que moi ou par te conseiller un truc pas si à la pointe que ça…
    Mon meilleur ami t’a contacté récemment pour l’appart à New York et son voyage en famille. J’en profite pour te dire mille fois mercis de lui avoir répondu tout le monde ne l’aurait pas fait et c’est bien là ce qui fait tout le charme de cet endroit et de sa tenancière !
    Je me suis permise parfois de te retweeter, de t’envoyer un truc via FB quand je me rend compte que tu connais mon formateur qui vient de prendre le churros en exemple, de t’envoyer un article sur PMDE paru dans ma presse locale… bref je m’excuse si tout cela a pu te paraître intrusif… j’ai plutôt peur de gêner !
    Ah oui et pour finir je n’ai pas d’enfant mais un mari qui te lit aussi avec plaisir et une chatte qui regarde amoureusement tous tes posts concernant Jiji !
    Voilà voilà je me suis déja assez étalé… je retourne torturer quelques journalistes… 😉

    Répondre
  92. Karine G-s a dit…

    Alors ça, mais comment fait Google pour affirmer que tu es plus lue par des hommes ? Je veux dire si je vais sur ton blog dont l’adresse IP montre un abonnement au nom de l’Homme de la maison, ce serait logique qu’il m’identifie comme un mec alors qu’en fait non… bref ça m’intéresse de savoir !

    Sinon j’ai 29 ans aussi (+15 ans) et je te lis depuis le début. Moi aussi j’avais envoyé une photo à l’époque je crois bien 🙂
    Ancienne parisienne, je vis en Loire-Atlantique à deux pas de l’océan et je suis une rurbaine (vie dans la cambrousse paumée, travail à la ville) après avoir fini de grandir dans ton Brooklyn que je connais donc plutôt bien. Famille recompo, j’ai 4 enfants : 1 jeune adulte + 2 ados + 1 Pitigasson. Icono de presse durant une quinzaine d’années, je bosse aujourd’hui dans un musée, toujours à la photo. Walaaaa…

    Répondre
  93. Cristina From Belgium a dit…

    Helloooo, comme mon pseudo l’indique je m’appelle Cristina (sans H s’il vous plait 😉 ) , j’ai 38 ans et je viens de Belgique. Je suis d’origine italienne. La première fois que je t’ai lue c’était un minute par minute ou Rose avait taché ton legging blanc avec ce que tu pensais être du chocolat… j’en ai pleuré de rire. Depuis je te lis tous les jours et je parle régulièrement de tes billets à ma moitié. Des bizzz de Belgique

    Répondre
  94. insofa a dit…

    Hello,
    I’m from Toulouse. I’m 40 and I’m a woman with 3 kids. I’ve been reading you for the past ten years. And I’m an English teacher!
    And I love your blog. I visit it everyday !
    You never ever replied to me. Snif.

    Répondre
  95. Isa a dit…

    Allez …encore une femme! 54ans infirmière je lis depuis longtemps et c’est très drôle de partager cette lecture avec mes filles et mes copines !!!!de 24 à plus de 60 ! On se retrouve toutes dans ta prose !!Toujours un bon moment la lecture de ton blog.

    Répondre
  96. matrice à jumeaux a dit…

    Alors je commente peu mais je te lis depuis presque 10 ans….Waouch! 43 ans, des jumeaux fille et garçon de 23 ans, une du milieu de 9 ans, et des jumeaux (re) fille garçon de 6 ans. Je suis en bourgogne, je change sans arrêt de voie professionnelle. J’adore lire tes tranches de vie avec tes grands ca me fait me sentir moins seule quand je lis les aventures de ton fils ainé…j’ai le même en plus agé ( oui ça continue cet état….tjs un pantalon, une paire de chaussette quand il voyage….°

    Répondre
  97. Isabelle a dit…

    Bonjour,
    Alors je fais partie des rares…
    Je suis une femme, 48 ans, vivant à Paris
    Je ne mène pas une vie parisienne de folie, j’habite le 13e, pas bien loin de là où tu vivais avant…
    Je vis avec mon compagnon, père de mes deux enfants de 5,5 (important le ,5…) et 9 ans
    J’ai commencé à te lire en 2007 quand j’attendais ma fille (et j’ai donc suivi avec intérêt l’arrivée de Rose)
    Côté boulot, j’en ai fait beaucoup… mais celui que j’aime vraiment, c’est celui pour lequel je me prépare : après avoir été professeur des écoles contractuelle (de ceux qui ont été tant décriés à la rentrée 2014 en Seine Saint-Denis notamment), m’être rendue compte que j’aimais vraiment ce que je faisais (long discours dans lequel je ne vais pas me lancer maintenant), j’ai pu prendre cette année pour préparer sérieusement le concours (quand je ne lis pas les blogs auxquels je suis accro)
    Et bravo à toi pour ces billets quotidiens que j’ai tant de plaisir à lire, parce que garder ce rythme avec cette qualité (fond et forme) depuis si longtemps, ben tu es une marathonienne de folie !

    Répondre
  98. CourbesGenereuses a dit…

    Bonjour Caro,
    Je suis donc une femme de 43 ans, mariée 2 filles (11 et 13.5 ans), vivant en region bordelaise. Mais j’ai vécu toute mon enfance à Ecully 😉 et je suis née en Espagne :p (et j’ai habité une 10aine d’années sur Paris, juste apres la fin de mes etudes). J’ai fait un burn-out ya qqs mois, et pour l’instant je ne m’en sors pas trop mal, je crois que ça m’a ouvert tout un monde de spiritualité, de connexion à ce qui m’entoure (rien de mystique et encore moins de religieux, hein, juste une autre façon d’aborder ma vie).
    Je te suis depuis longtps, aucune idee niveau date (Rose etait déjà, je pense) !! J’aime trop ta plume pour partir ♥ p’is bon, j’ai l’impression d’etre une vielle copine aussi ♥

    Hum, comment GoogleAnalytics calcule la part homme/femme ? Parce que si c’est lié à qui est abonné chez le FAI, ça peut expliquer des choses (moi c’est OK, c’est moi qui gère :p )

    plein de bisous

    Répondre
  99. Dartevelle a dit…

    Coucou Caro,moi je suis bruxelloise,Tu me fais rire et réfléchir depuis ta période zermatinienne et grace à toi j’ai perdu 20 kilos(contre lesquels je me bats quotidiennement pour les retrouver,d’ailleurs!),j’ai 57 ans(oui tu as bien lu!!)Mais l’âge mental de mes filles(30ans,au mieux)gros bisous!

    Répondre
  100. Ghighi a dit…

    Tes lecteurs mâles parisiens de 30 ans ne seraient-ils pas ceux qui bossent pour de la pub, pour repérer les blogs tendance pour proposer des partenariats, brefs ne seraient ils pas des « lecteurs pro » ?
    Moi en tout cas je suis dans la supposée cible ! maman, 29 ans et quelques (46), ex ouest parisienne devenue ouest lyonnaise et lectrice de l’ombre depuis longtemps lorsqu’un jour en te lisant je me rends compte que tu es réelle car amie d’enfance avec ma copine et voisine Béa ! Nous avons donc en commun le bon de goût de bien choisir nos amies 🙂

    Répondre
  101. Gnondpom a dit…

    Une femme ici aussi, lectrice au moins depuis la grossesse d’Helmut/rose. Google ne semble pas vraiment fiable pour ton blog ! J’ai regardé mes statistiques, ça n’a pas l’air fiable en tout cas en ce qui me concerne puisqu’il ne m’envoie même pas la page dans la bonne langue ! (en allemand, certes très parlé dans mon pays, mais je ne vais jamais voir des pages web en allemand)

    Répondre
  102. bealacigale a dit…

    Fille du sud( Toulon), 25 ans + 30 ans d’expérience, 2 enfants (30 et 15 ans), toujours en couple avec le père du dernier.
    Je te lis depuis 10 ans alors ? je n’ai pas compté, j’ai commencé un peu après le premier post de la cabine !!!! je fais partie de la folle équipée qui est allée jusqu’à Draguignan ( gros déplacement et grosse logistique) pour assister à la pièce de théâtre tirée de ton blog avec les filles de la région. Tout ceci était parti des comm. de ton blog ! un grand moment !
    Que dire de plus ! en VRAC : 2 chattes ,travail nul ( Veolia) , Fan de rugby ( RCT) , fan de Handball ( les filles de Toulon St Cyr) , un cancer (2010) depuis voyage au maximum, dont un à Cadaquès si tu vois ce que je veux dire, profite de la vie le plus possible et aime rire .

    Répondre
  103. Christelle a dit…

    44 ans, célibataire, sans enfant, j’habite à Nancy où je suis éducatrice de jeunes enfants, et je te lis épisodiquement depuis trèès longtemps et assidûment depuis 1 ans ou 2. Je t’ai redécouvert grâce à ma copine Valérie de Metz (si elle passe par là).
    Je n’ai aucune idée de comment j’ai découvert ton blog. Peut-être via le forum marmiton où j’ai traîné de looongues heures quand je m’ennuyais dans mon ancien boulot.
    Je passe également beaucoup (trop) de temps à lire les commentaires. Y’a un côté addict quand même 🙂

    Mais où sont les hommes????

    Répondre
  104. isa a dit…

    Hello! femme, france , paris, 48 ans mais 16 ans dans la tête ( sans acné mais des rides )
    en couple avec une femme depuis 11 ans, pas d’enfants 1 chat ( mon bébé ) je sais , c’est un peu cliché !
    sans travail , fan de sacs et bijoux , musique ( soul ) voyages et surtout de London !

    Répondre
  105. 100drine a dit…

    C’est assez drôle cette histoire de stats…
    Je suis une femme, de 31 ans, jeune mariée et essayant d’avoir des enfants, j’habite en Provence et je bosse dans un bureau d’études.
    J’adore ton blog et je relis parfois d’anciens articles pour retrouver des recettes, des idées de séries ou de lecture.
    Je lis ton blog tous les matins en arrivant au travail (mal!) et je commente de temps en temps.

    (si les stats viennent des comptes Google, alors je trompe les statistiques: mon profil dit : sexe? (peut être que dans ces cas là il met homme par défaut), mon âge: 32 et ma région: ?) C’est peut être les gens comme moi qui remplissent volontairement leur profil gmail avec des infos pas tout à fait exactes qui brouillent les pistes de googleanalytics…

    Répondre
  106. Perrine a dit…

    J’aurais tendance à penser que le profil par défaut chez google/facebook… est : mâle 25-35 ans.
    Donc si l’utilisatrice de chrome ne se fatigue pas à modifier le profil par défaut ou qu’elle ne veut pas donner trop d’informations personnelles aux géants du web, les outils de stats la voient comme un mâle de 25-35 ans.

    Personnelement je suis une femme de 39 ans habitant dans le 13ème, je te lis depuis que Ron l’infirmier (oui il n’était pas encore William) a parlé de ta pièce de théatre, il y a fort longtemps… et d’après tes stats je fais partie des lectrices américaines grâce au VPN de mon boulot 🙂

    Répondre
  107. Charlie Steser a dit…

    Banlieusarde île de France de 47 ans, mariée, 1 enfant et un cochon d’inde. Chuis dans la cible ? J’ai peur que mon cochon d’inde ne joue pas en ma faveur 😉
    Lectrice récente mais grave fan, tu m’as redonné le goût d’écrire et rien que pour ça un ÉNORME merci.

    Répondre
  108. crebille a dit…

    Hello Caro, j’ai 41 ans, 3 enfants (la dernière a 2ans) tous du même père parce que je suis conformiste.
    Je travaille dans une grande Ecole de Management en Rhône Alpes.
    Je rêve de liberté (je crois que j’ai trop d’enfants) et d’avoir le choix, surtout professionnellement parlant (comprendre raz le bol du taf).
    Sinon par rapport à tes analytics, est ce que google repère quand j’emprunte l’ordi de mon mari pour te lire ?
    Bonne journée

    Répondre
  109. Betty a dit…

    Femme de 53 ans, région parisienne même si mon pc du bureau indique que je suis en Allemagne 🙂
    Divorcée mais à nouveau en couple et très heureuse, 2 grandes filles.
    Je te suis depuis très longtemps, tu es une des premières blogueuses que j’ai découvert en 2008 je crois quand j’ai découvert l’existence des blogs.
    Je fais lire tes minutes par minutes à mon amoureux, ça fait travailler son périnée. Peu-être que ça compte dans tes statistiques ?
    Et je suis aussi tes recos pour les series.

    Répondre
  110. Magui a dit…

    Hello, fidèle lectrice depuis 8 ans … depuis Helmut en fait, époque où j’ai eu mon Helmut à moi mais version mâle 😉
    Je ne commente quasi jamais mais je te lis tous les jours et parfois je pleure, parfois je suis émue, parfois je ne suis pas d’accord, souvent je ris (très souvent)
    J’ai un fils aîné qui a 10 ans.
    Un mari.
    Je vis en Belgique et je suis juge de la famille.
    Et comme toutes les autres, je suppose, je me dis souvent qu’on s’entendrait vraiment bien dans la real life 😉
    Ah oui et j’ai 29 ans comme toi (ou 39 je ne sais plus… bref ;-))

    Répondre
  111. Chloé a dit…

    30 ans, Paris, designer freelance 🙂 Je ne sais plus quand et comment j’ai commencé à te lire, mais j’aime que tu partages des choses que je ne vis pas (quelques années de plus, une famille, une maison, un psy…) d’une manière si fraiche et drôle.

    Répondre
  112. Vanessa a dit…

    Alors à moi de me présenter : 35 ans, de Normandie (Rouen la semaine et Cotentin le week-end) / Assistante de Gestion et mariée à un homme extraordinaire 😉
    Je te suis depuis 2006 environ (je t’ai découverte grâce à Violette).
    Je ne commente que très très rarement mais j’adore lire les commentaires de tes lectrices, qui ont une plume aussi belle que la tienne.
    Je ris souvent ici. Ton blog me fait du bien, c’est pour ça que je suis si assidue quotidiennement.
    Mille mercis pour ces moments de détente et de partage <3

    Répondre
  113. Clemobil a dit…

    Bonjour Caro,

    Pour répondre à ton sondage, je suis une femme de 29 ans, habitant depuis un mois en Bretagne (yessss!) et maman d’un petit garçon de 4 mois.

    Pour les infos sur le sexe et l’âge, comme dit auparavant (mais je n’ai pas tout lu), ce sont des extrapolations faites à partir des sites visités, des vidéos consultés, des mails reçus si vous avez une adresse mail google. Pour les curieux, vous pouvez voir ce que Google pense que vous êtes en suivant ce lien :
    https://www.google.com/settings/u/0/ads/authenticated?hl=fr

    Pour ma part, si l’âge estimé est correct, mon sexe est… indéterminé (malgré un prénom sans ambiguïté, donc ça ne joue pas).
    Du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie j’ai été classé, je suis peut-être dans les hommes.

    Pour ma part, si

    Répondre
      • Daphné a dit…

        Et flûte Clemobil, grâce à toi je viens de réaliser que je ne vivais jusqu’à présent que dans une dimension parallèle.

        Mais tout s’explique grâce à Google, puisque j’aurais 65 ans ( et plus ), serais fan de films d’action, de restauration rapide et de grosses bagnoles mais chercherais à me remettre en forme.

        J’ai un peu l’impression d’être une amnésique rescapée d’un naufrage condamnée à devoir essayer d’aimer une vie qu’elle ne connait pas.

        Mais alors, à qui sont ces enfants qui braillent à côté de moi ?

        Répondre
  114. Nanette a dit…

    Alors moi, 34 ans (mais sur tes pensées depuis 7 ans !).
    Un fils de l’âge de tes Twins que j’ai eu très tot, une petite fille de 5 ans, un divorce et une nouvelle vie plus tard, et un bebe en préparation.
    D’ailleurs j’ai relu avec plaisir les billets de la ronde enceinte, c’est un peu comme te-regarder Call the midwife pour moi…
    Cas particulier : je suis assez fan de l’Homme, que je suis sur Twitter (sans toujours comprendre), c’est drôle comme ses apparitions sur ton blog peuvent le rendre si différent de ses twitts !
    J’apprécie beaucoup de lire tes relations avec les Twins, ça m’aide un peu à comprendre mon ado.
    Alors merci pour ça et pour le reste.

    Répondre
  115. Fadette a dit…

    Fadette, 35 ans, mariée, deux enfants. De l’extrême nord de la France, entre Dunkerque et Bergues. Gérante d’un hôtel-restaurant.
    Comme beaucoup je te lis depuis très très longtemps mais ne commente jamais. Par pudeur ou, surtout en fait, parce que je sais rarement quoi dire. Tu as certainement plus les mots que moi.
    D’accord avec toi sur tellement de points.

    Répondre
  116. FINOU a dit…

    Coucou caro, encore une femme, 50 ans , mariée , un garçon 26 ans , une fille 24 ans , tous deux partis de la maison depuis pfou…
    je travaille dans une petite PME en haute vienne , et je lis ton blog depuis au moins 7 ans découvert par via un magasine feminin bien connu , j’aime beaucoup ta façon de raconter
    continue encore longtemps ce blog , je lis aussi celui de violette et celui que tu noua a fait découvrir , alors voilà de Baptiste Beaulieu

    Répondre
  117. Justine a dit…

    De mon côté, ça fait moins de 10 ans que je te suis mais combien exactement mystère… je dirais 8 ans de façon sûre, un chouilla plus peut-être…
    J’ai 34 ans. Un mari et 3 enfants (10 ans en juillet prochain pour la grande, une Louise, 7 ans à Noël pour mon mignon et 15 mois pour ma bébé) qui appellent leur grand-mère (ma Maman): Manou.
    Je vis de l’autre côté du périph’, non de loin de mon XIVè arrondissement natal et j’ai vécu presque 7 ans à Lyon (Gerland).
    J’ai une formation de juriste et je m’occupe d’un groupe scout.

    Et tes mots ont souvent été une bouffée d’oxygène pour moi, surtout pendant mes années lyonnaises loin de la famille.

    Répondre
  118. Shakti a dit…

    Je reviendrais lire tout les coms ce soir…
    Femme aussi, bien que mon nom de famille puisse faire penser le contraire… , 44 ans bientôt, célibataire (je n’arrive pas à divorcer d’un homme qui créé une nouvelle famille mais ne veut pas me lâcher…), 2 enfants merveilleux (évidemment !!!).
    Je te lis depuis août 2006, et j’ai également participé à la mosaïque.
    Je suis née en Allemagne, j’ai grandi en Bretagne et je suis actuellement dans le fond du Périgord, entre 2, pleins d’endroits.
    Je crois que j’ai déjà eu de nombreuses vies en une. Je suis passée de militaire à vendeuse de doudous.
    J’aime cuisiner, faire de la pâtisserie, danser, chanter, vivre.

    Bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
  119. Laura Rs a dit…

    Hello

    Je te lis depuis 5 ans, mais j’ai lu tout tes articles depuis le début. Et j’aime encore plus depuis l’arrivée de Jiji (je suis une vraie mère chat…)
    J’ai 30 ans, j’habite dans un tout petit village au milieu des vignes de Bourgogne, dans la côte de Beaune. Maman d’un loulou de 3 ans, le deuxième à venir d’ici là fin de la semaine, il/elle se fait attendre ! Et aussi, un chien et un chat à la maison, fan de pâtisserie et de déco.
    Je ne commente jamais, tout ce que j’ai à dire ne me paraissant pas très intéressant !

    Des bizzz

    Répondre
  120. Lulu Epicétout a dit…

    43 ans / ardèche / 3 enfants de 20-17-13 ans / je te lis depuis….oh my god : 10/11 ans (quand on aime on compte pas) !
    J’étais là au tout début du rade avec NeP, Despé, Loop… je t’ai vu évoluer, prendre des décisions très importantes ou beaucoup moins, vu grandir tes enfants en même temps que les miens, partagé des fous-rires et des émotions avec toi et ton « lectorat » (oui c pas beau comme mot!) , et puis, depuis quelques années, plus trop le temps de commenter, parce que mine de rien ça prend du temps de TOUT lire et de répondre 😉 , mais TOUJOURS autant de plaisir à te lire.
    Mes moments préférés sur ton blog depuis tout ce temps? Les minute par minute de la NS avec Julien Doré et les commentaires du rade sur ces soirées : ÉPIQUE !

    Répondre
    • marinambule a dit…

      Oh purée, la nouvelle star! Je n’ai pas la télé, je n’ai jamais vu un épisode mais qu’est ce que j’ai pu rire à lire vos délires là dessus…

      Répondre
    • Reine a dit…

      Waou…..très impressionnant !!! J’ai lu beaucoup de coms…très émouvant aussi cette petite communauté…
      Moi c’est Reine, j’ai beaucoup travaillé sur des projets internationaux , en apesanteur pro pour le moment ( j’ai envie de faire qqchose de totalement nouveau pour moi) un chéri depuis très longtemps, très récemment mariée, très heureuse, 4 enfants superbes ( bien sûr) 2 petits enfants magnifiques ( objectivement) Originaire du Sud, j’ai vécu dans pas mal d’endroits à l’étranger…… Et pour moi, Paris juste hors concours …
      J’ai connu Caroline il y a 10 ans par un autre blog , je crois que c’était celui de Clémence, miss Lobster….et je ne compte plus les fous rires…( encore merci, merci , ma caille, ) et une fois de plus je répète combien je suis baba d’admiration pour ton parcours, tes posts , toi… merci aussi pour les radieuses, les filles je vous aime ….( tant pis pour les innombrables mâles tapis dans l’ombre.)

      Répondre
  121. Betty a dit…

    Bonjour Caroline,
    Alors voilà, je suis une femme (pas un homme ni gay, pas de bol pour tes stats). J’ai 31 ans hors taxes (elle est un élevée la TVA de nos jours…) et 3 enfants de 17, 14 et 10. J’habite la magnifique Saumur. Je te lis tous les matins à ma pause clope de 10h et je te suis aussi sur snapchat et instaGram. Pour info, ma fille adore tes snaps et nous faisons parties du fan clubs de JiJi 😉

    Répondre
  122. Nanou a dit…

    Bonjour,

    Alors moi j’ai 45 ans mais pas plus de 20 dans ma tête… j’ai 2 enfants (11 et 12) avec un mari depuis 15 ans et je te lis depuis 10 ans. J’adore les combinaisons et les salopettes en jean (je suis sûre que Bigbrother est au courant étant donné le nombre de recherche effectuée à ce sujet sur le web et le nombre de panier non validé que j’ai laissé ). Je suis à un grand tournant de ma vie puisque je vais bientôt partir au Sri Lanka pour gérer l’hôtel que nous avons créé mon chéri et moi (tu y es cordialement invité ta famille et toi si l’envie te prenait de visiter cet Ile merveilleuse). Je suis nantaise et me sens bretonne avant tout. J’ai 2 passions la lecture et l’équitation qui m’apportent mon équilibre. J’adore te lire pour ton humour et tes prises de position mais aussi pour tes conseils (beauté, fringues, lecture….). BREF ! J’te Kiffe

    Répondre
      • Nanou a dit…

        En fait ! il est ouvert depuis juillet dernier. Mon chéri est là bas depuis 7 mois…. Dur ! dur ! d’être séparée de lui mais c’est pour la bonne cause. Le Nom c’est AMANTA BEACH RESORT à Nilaveli. Nous n’avons pas encore de site web mais une page Facebook et en vente sur Booking.

        Répondre
  123. nostrovia a dit…

    Je suis donc une femme de 40 et des poussières (bien vu) , urbaine …dans ma tête ,en vrai je vis dans une petite ville des pays de loire . Sinon je vis depuis plus de 20 ans avec mon amoureux qui n’est pas mon mari , nous avons deux merveilleux enfants (ou 2 sales gosses selon les jours et l’humeur), Cadre A de la fonction publique (formule pompeuse pour dire que j’émarge à l’ éducation nationale) .
    Et sinon je te lis régulièrement ,pour ne pas dire que tu es un de mes plaisirs quotidiens , je t’ai déjà piqué des recettes , des idées bouquins , je suis souvent très d’accord avec toi mais pas toujours et ça m’arrive de me censurer quand j’aurais envie de débattre ! J’aime ton écriture ,mais surtout ta sincérité !

    Répondre
  124. Sophie a dit…

    Bonjour de Dublin, en Irlande, d’ou je vous lis assidument (avec Violette. Vous surtout mais bon, Violette, quand meme). Vous etes une vraie bulle d’oxygène et je chéris vos posts qui sont aussi pour moi une facon de ne pas décrocher trop de la France (avec Le Monde et France Inter. Et Violette).
    Je ne commente jamais, sauf si j’ai quelque chose de primordial a dire (eg le ketchup sur cheveux verts).
    Je suis une femme de 47ans, 3 enfants aux primaire, college, lycée et j’ai une petite société de conseil.
    Merci pour votre blog, vos bons mots, vos coups de gueules, votre humour, votre regard sur la vie.

    Répondre
  125. Mino a dit…

    Ou sont les hommes !!!!!
    Je viens de lire tous les commentaires et c’est instructif !!!
    Alors j’ai 67 ans, 3 enfants de 39, 40 et 42 ans et 6 petits enfants de 2 à 15 ans. Je m’appelle Dominique et je suis ………….une femme ! Mariée depuis 45 ans avec un Frédéric et retraités depuis 2010. Nous habitons en Ile de France (77). Ma dernière chatte est morte il y a 3 ans et nous avons décidé de ne pas en reprendre car notre grand plaisir est de voyager. Je te lis tous les jours depuis la naissance d’Helmut et je n’imagine pas la vie sans ce rendez-vous quotidien. C’est une amitié bizarre, à sens unique….. Ma vie à changé avec Zermatt, grâce à toi. L’avantage de l’âge, pour en revenir à ton billet d’hier, c’est que l’on ne s’embête plus à faire ce qui ne nous plaît pas ! Je souhaite longue vie à ton blog et le meilleur pour toi et ta famille.

    Répondre
  126. Sylvie a dit…

    Bonjour

    Femme 58 ans, parisienne, Cadre dans l’industrie automobile, en couple, 1 chat (rayé femelle qui ressemble à JIJI)…je lis le blog (et celui de Violette) depuis bientot 3 ans…ce sont mes rayons de soleil quotidiens…

    Répondre
  127. Maudus a dit…

    Bonjour Caroline,
    je poste ici pour la deuxième fois et la première fois que je l’avais fait, tu avais répondu à mon commentaire. Au risque de passer pour une fan névropathe, je crois que j’avais mis 10 minutes à m’en remettre, tellement, j’étais flattée que tu me répondes.
    Je te lis depuis plusieurs années, je ne saurais dire combien, en regardant la blogroll de Fonelle. Autant te dire qu’à ce jour, c’est bien la seule qualité que je lui trouve.
    Je suis donc une femme, je vis à Montreuil, j’ai 39 ans ( angoisse…), deux enfants avec l’homme de ma vie depuis bientôt 17 ans. Je suis originaire de Saint Etienne, (derby de la mort avec Lyon), j’ai été comédienne, serveuse ( parce que comédienne), créatrice textile, caissière, aide soignante, journaliste pour le magazine Elle Décoration, je viens de terminer un long cauchemar de 4 ans de télévision sur une quotidienne et je suis en train de lancer mon entreprise d’atelier déco et DIY.
    Bref, je me noie dans les papiers ( comme toi), j’ai eu un quelqu’un (comme toi) pendant 10 longues années, des problèmes avec mon corps ( comme toi avant) et en tout cas, je te remercie pour le talent immense que tu as, la générosité avec laquelle tu partages tes moments de vie, l’humour et l’auto dérision que tu manies si bien.
    Ma journée n’est vraiment commencés que lorsque je te lis. Toi et Violette.
    Vous êtes les 2 seules que je suis parce qu’il y a du sens, de l’humour, de la gravité et de la légèreté aussi.
    Savoir que vous êtes amies dans la vie me conforte dans l’idée que tout ceci est cohérent.
    Sûrement plus que tout ce que je viens d’écrire d’ailleurs.

    Répondre
  128. Corinne a dit…

    Bonjour, je fais partie de celles qui n’ont jamais commenté et pourtant je lis ton blog depuis 5 ans environ sur les conseils d’une amie qui m’a fait d’abord lire les articles concernant Zermati, et puis je suis restée.
    Pour les stats, je suis donc aussi une femme (Encore une monsieur Google !!), 42 ans, 2 enfants presque adultes…. (15 ans et 18 ans)
    J’habite en région Centre après avoir vécu en Région Parisienne, mais je suis originaire de l’ouest (mes racines profondément rurales sont au cœur du bocage entre le Puy du Fou et les vignobles de l’Anjou)
    Côté travail, rien de palpitant, assistante administrative, de la gestion et du suivi de dossier, et je lis souvent le blog et les commentaires le matin au moment de la pause café, c’est mon moment de détente à moi dans un univers professionnel très compliqué en ce moment mais chut….
    Bonne journée

    Répondre
  129. Emma a dit…

    On touche un peu aux limites de google analytics qui considère par défaut que le rapport homme / femme est de 2:1 (idem pour les âges…) et qui ensuite analyse les sites sur lesquels on va pour tirer affiner ses conclusions… En gros si on est une femme qui aime les voitures, on devient un homme pour Google 🙂
    Mais sinon moi, je suis bien une ménagère de 38 ans vivant sur Paris… qui va sur des sites d’informations (oui, c’est dingue mais les sites d’infos sont plutôt pour les hommes…), des sites financiers (idem) et qui ne va pas très souvent sur des sites de fringues… Donc je dois être un homme de 25-35 ans pour Google :-)))

    Répondre
  130. Ouley a dit…

    Hello Caro,
    Moi c’est Dany et suis bien une femme malgré mon prénom mixte, Google m’a peut-être mal classée….
    44ans, 2 enfants, te lis depuis une dizaine d’année depuis Bordeaux, et chaque matin, c’est ma pause détente, rire, émotions!
    J’aime beaucoup lire et prend souvent tes conseils de lecture, voyager, cuisiner, faire du sport (course à pied, danse, et aussi du théâtre depuis cette année! voilà tu sais tout
    bises

    Répondre
  131. Marine a dit…

    Je viens apporter ma pierre au schmilblik: parisienne, 30 ans, éditrice, mariée et un bébé. Je te lis tous les jours depuis pfiou, presque 10 ans, et je t’ai vue en VRAI une fois, il y a quelques années, au MK2 de Bnf. Tu étais avec des amis et assise derrière moi pour un James Bond, et vos commentaires m’avaient bien fait me gondoler. Depuis je ne peux pas voir Daniel Craig sans ricaner.

    Répondre
  132. Margarida a dit…

    Moi c’est Margarida… femme, 22 ans (et 30 ans d’expérience !) 3 fils, un ex mari et sa fille. je vis en Haut de France (j’arrive pas à m’y faire !) mais je viens de la banlieue ouest, à l’origine je viens du Portugal (ça compte ?). Je suis prof. Je vous (te) lis depuis 2009 grâce à une copine qui m’en a parlé. Je ne commente jamais (une fois je crois) mais j’adore retrouver PbC tous les matins.

    Répondre
  133. mammouth a dit…

    C’est joli de voir tant de commentatrices inspirées par ta question. Par l’achalandage, on dirait une journée concours.

    Comme je m’étale régulièrement ici depuis des lustres, je ne vais pas en rajouter.

    Et puis, depuis la mosaïque, tu me connais plutôt intimement.

    Répondre
  134. elmaya a dit…

    Je n’ai pas souvent commenté, mais je te suis depuis une dizaine d’années, je pense, ou pas loin…
    Femme, 41 ans, un mari, 2 enfants (6 et 9 ans). En recherche d’emploi (avce plus ou moins de conviction, je l’avoue).
    Ex-parisienne, ex-lyonnaise, je suis à présent à la campagne, en Touraine, au milieu des vignes… et je ne ne me suis jamais sentie aussi bien quelque-part ! Fan de marche et de vélo (je suis dans le lieu idéal pour ça), grande lectrice, passionée de crochet et de cuisine.

    Et surtout, irrémédiablement accro à ton blog.

    Je crois décidément que Perrine a l’explication la plus vraisemblable…

    PS : Une caresse à Jiji

    Répondre
  135. Béamarie a dit…

    Je lis votre blog depuis ma retraite, il y a presque 5 ans ! Et je n’ai « que » 58 ans, mais ne me fustigez pas car une retraite décidée trop rapidement et trop jeune parce que que la loi qui permettait aux mères de 3 enfants ( cadre territoriale ) de partir dans de bonnes conditions allait changer, c’est une lourde bêtise … qu’on peut payer cher …
    Alors votre blog a été une très agréable découverte au hasard d’une recherche « Zermati ». Depuis chaque jour ou presque, je vous accompagne dans vos découvertes de films, de lecture, vos voyages ( j’ai vécu 5 ans sur l’Ile de ré), vos recettes, vos analyses politiques et vos coups de gueule aussi . Au début cela me faisait du bien et du mal : vous étiez vivante, utile, vos enfants autour de vous, plongée dans la vie alors que tout cela me paraissait perdu pour moi mais votre blog est toujours bien écrit, tout aussi franc que respectueux alors je ne l’ai plus lâché. Comme une bulle tous les matins .
    Le temps (et l’introspection !) a fait son oeuvre, maintenant ça ne me fait plus que du bien, je vous remercie donc de ce fil qui m’a tenu l’esprit et le coeur ouverts jour après jour . Continuons notre chemin . Merci

    Répondre
  136. Alice a dit…

    Bonjour, une lectrice depuis au moins 9 ans ( grossesse couchée) qui n’a qu’un mail commun avec son Jules. Peut-être une piste ?
    J’ai 35 ans, 3 enfants de 10, 8 et 3 ans,et je vous ai lue depuis la Haute-Marne, l’Ille-et-Vilaine, et maintenant la brousse de Nouvelle-Calédonie… avec toujours autant de plaisir !
    J’aime votre plume, j’aime votre naturel, je verse souvent quelques larmes de rire ou de chagrin selon le thème du billet … Et j’apprends à travers votre chemin qu’il est normal de se chercher, qu’il est possible de vivre avec ce gros syndrôme de l’imposteur que je traîne.
    MERCI d’écrire à coeur ouvert.
    Je n’avais jamais commenté, je vous envoie tout de même toute mon affection.
    Belle journée à vous.

    Répondre
  137. Lauramel a dit…

    Bonjour à toutes ! (et les quelques tous)
    J’ai 23 ans et demi (c’est ce que croit mon petit troisième de 8 ans alors je ne veux pas le détromper) et des poussières (genre à 25 ans près), trois lardons jolis, un mari, banlieue parisienne et burelière dans un conservatoire.
    J’ai découvert ton blog via un lien sur le post de la cabine d’essayage il y a deux ans. J’ai tellement aimé que j’ai passé les semaines qui ont suivi à relire toutes tes archives ! Depuis tu es mon plaisir quotidien quand j’arrive au boulot. Lectrice plutôt du genre sous-marin je profite de l’occasion pour te remercier, j’adore ta plume et ton humour et rigole parfois toute seule en repensant à tes billets.
    Bonne journée !

    Répondre
  138. Pouicpouic a dit…

    Je défie les statistiques! Femme, enseignante, 44 ans, j’habite près d’Avignon. Te lire est mon petit plaisir du matin avant de partir bosser. Et grâce à toi j’ai découvert également le blog de Violette. C’est bête à dire mais vous semblez tellement « vraies », toutes les deux que ça fait du bien!

    Répondre
  139. Gwénaelle a dit…

    Bonjour,
    Femme / 51 ans/ Région Centre / bibliothécaire / mariée / 3 enfants (adultes/ados) / 3 chats / 2 chevaux
    Je te lis depuis pfiouuuu ! un certain temps ; depuis ton précédent blog.
    Une lecture sporadique certes, mais régulière !

    Répondre
  140. karine sans majuscule a dit…

    Provençale de coeur, Parisienne d’adoption
    (presque) 44 ans
    auto-entrepreneur dans le domaine du tourisme (après 2 reconversions)
    je te lis depuis tes débuts ici (2006) 🙂
    et j’ai eu le courage de venir te saluer il y a plusieurs années (tu étais enceinte de Rose, je crois) à un concert de Catherine Ringer à la Cigale (je crois)
    je commente rarement, mais te lis (avec bonheur) quotidiennement !
    🙂

    Répondre
  141. Christelle a dit…

    Hello! Moi je suis Alsacienne, pas très loin de Strasbourg. J’ai 43 ans, mariée depuis presque 20 ans et 3 enfants (Fils 1, 16 ans; Fils 2, 13 ans et Fillette, 9 ans), 2 chats (une micro-chatte et un gros pépère) et une chienne. Je suis prof en collège et j’aime ça. (Désolée 😉 ) J’aime les séries US aussi mais j’arrive encore à me contrôler!!! Je lis ce blog depuis 3 ans je pense. Je me retrouve dans beaucoup d’articles. Bref, ça me parle!

    Répondre
  142. Fabienne a dit…

    Alors, femme du Nord, 49 ans, mariée, maman, raisonnablement névrosée. Depuis des années, je lis quotidiennement ce blog et je crois bien que je n’ai jamais commenté, pourtant, les commentaires laissés par les lectrices (lecteurs ?) me donnent souvent envie de les prendre dans mes bras. Merci à ce blog pour son humour et sa générosité, denrée rare !

    Répondre
  143. Ana a dit…

    Très fidèle lectrice depuis maintenant 10 ans!
    Ta plume, ton humour, tes idées, tes valeurs et tes doutes… me font revenir ici chaque jour.
    Merci merci!! Je n’ose jamais commenter et pourtant je trouve que cela enrichit le débat et donne une dimension tellement humaine au blog. Côté perso, je suis une maman de 2 jeunes enfants, j’ai 35 ans, j’habite paris, je bosse, je cours tout le temps… et j’aime ça!

    Répondre
  144. Nora a dit…

    J’ai 54 ans , je suis libraire , je te lis depuis 2 ans .en couple , 2 chats . Je me retrouve souvent dans ce que tu dis , et puis j’adore toutes ces discussions, quand tout s’enchaîne, se mêle , ça vit !

    Répondre
  145. Lo a dit…

    Bonjour Caroline,
    Moi, je te lis depuis 2008, certainement, peut-être 2007 (c’est possible ??).
    J’ai découvert ton blog par hasard en tapant dans Google « poids » et « régime », je pense… désolée 😉
    J’ai tout de suite accroché à ton écriture et à ta plume et je suis devenue une fidèle même si je ne m’exprime jamais.
    J’habite en Belgique, à la campagne, je suis mariée et j’ai 3 enfants. Dans la vie, je suis bibliothécaire.
    Comme toi, j’ai 29 ans (et des poussières… oui, ok, des grosses poussières !! Bon, ça va, j’ai 40 ans).
    Belle journée !!

    Répondre
  146. Magadopte a dit…

    Magali, 30 ans depuis 5 ans, 2 enfants et j’habite à quelques stations de RER de Brooklyn je pense. J’ai essayé de calculer et je crois que ça doit faire au moins 10 ans que je te lis mais quand je retourne voir les articles de cette époque, ça ne me dit rien… Et puis je ne me rappelle pas d’avant Rose. Un peu comme avec mes enfants, c’est comme s’ils avaient toujours été là finalement. Comme d’autres, j’ai bien conscience que je ne te connais pas vraiment, mais je raconte tes histoires, comme celles d’une copine, à mon mari, à d’autres… Je suis là quasi tous les jours, tu fais un peu partie de ma vie et je sais que certaines prises de conscience et décisions ont été influencées par tes écrits. Merci Caro pour tous tes mots, les drôles, les furieux, les émus, les modeux… Tous me parlent.

    Répondre
  147. mademoiselle a a dit…

    Tes stats sont super precise! Alors moi je te lis depuis pas mal de temps et je suis française mais je vis en Écosse. J’ai 34ans encore pour quelques mois et j’ai un croissant dans le ventre qui devrait arriver d’ici 2-3mois. Je te lisais déjà depuis les USA! J’aime ton blog car tu es capable de parler de tout, et tu ne cherche pas a être parfaite et ça fait du bien.

    Répondre
  148. Gwen a dit…

    Hello:-)
    Femme, 46 ans, bretonne, 3 enfants, prof.
    Je te lis depuis 6 ou 7 ans et je suis accro depuis ! Comme beaucoup de tes lectrices je fais la lecture à mon mari ( surtout les articles sur les ados!) J’en pleure parfois de rire et je me dis à chaque fois que c’est vraiment génial de voir écrit de manière limpide ce qui est encore en vrac et pas dans l’ordre dans ma tête 🙂 Je suis fan de La Boum et on aime les mêmes bouquins. Voilà 🙂 Bonne journée!

    Répondre
  149. Selki a dit…

    Bonjour Caro, bonjour le Rade !
    Femme 52 ans, assistante maternelle depuis bientôt 10 ans après un parcours des plus éclectiques, boulot dans lequel je m’éclate. Divorcée depuis 16 ans, je vis seule maintenant que mes filles de 22 et 19 ans ont quitté la maison ; heureusement me reste mes 2 poilus (dont un boulet que Jiji à côté c’est de la roupie de sansonnet 😉 )
    Je lis ton blog depuis bientôt 4 ou 5 ans et grâce à toi et aux radieuses, même si je ne commente pas souvent soit par manque de temps soit, surtout, parce que la plupart du temps les copines ont parfaitement exprimé et de façon bien plus claire que ce que j’aurais pû l’écrire ce que je pense, j’ai appris à accepter mes défauts, à dire non, en gros vous m’avez toutes redonné confiance en moi et à accepter la femme que je suis devenue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur; C’est pas encore gagné mais j’y travaille dur !!!!!
    Ah oui et j’habite dans le sud, une petite ville entre Nîmes et Montpellier traversée par Vidourle (oui c’est une personne chez nous qui cause beaucoup de dégâts quand il se met en colère !).
    Alors 1000 MERCIS à toi Caro d’exister et d’avoir permis des rencontres et des échanges m^me virtuels !
    Très bonne journée à toutes et TOUS (Youpi y a des garçons !!!!!!)

    Répondre
    • Selki a dit…

      Et j’ai oublié…….. Génial de découvrir, un peu, qui se cache derrière les pseudos, je sens que les découvertes de la « réalité » vont remettre à sa place mon imaginaire et les idées que j’avais pû me faire de certaines d’entre vous les radieuses !
      Mélisse, Summertime, Christine, si vous passez par ici <3

      Répondre
      • Shakti a dit…

        Selki, je vais peut-être te paraître bizarre, mais dès tes premiers commentaires, je me suis dit que j’aimerais bien te rencontrer…
        C’est sûrement le sentiment d’avoir beaucoup en commun qui me fait ça !

        Répondre
        • Selki a dit…

          Oh mais non tu ne me parais pas bizarre du tout ! Au contraire je suis touchée et ce serait avec plaisir que je ferais ta connaissance en vrai 😉
          Si tu le souhaites, demande à Caro mon mail <3

          Répondre
  150. Nocléa a dit…

    Bon, moi j’ai 45 ans, 3 enfants de 20, 18 et 15 ans, je n’ai plus que la dernière à la maison, snif….
    Je suis mariée, je vis en très grande banlieue sud. Je suis cadre au ministère de la Justice, après 20 ans comme éduc PJJ. Ah oui, je suis une femme et je ne comprends pas comment mon ordi peut savoir ça ???
    Je te lis depuis que tu étais enceinte de Rose, soit pas loin de 9 ans !

    Répondre
  151. Ilagam a dit…

    Femme, région Occitanie (Toulouse), il parait que je vais avoir 40 ans dans peu de temps, et vu que j’ai des enfants de bientôt 10 et 7 ans ça doit être vrai (mais comment c’est possible ????). Lectrice assidue du blog depuis longtemps (je me souviens de la naissance de Rose) mais impossible de me souvenir comment j’y suis tombée dessus, je n’ai jamais commenté (trop réservée). La lecture du blog fait partie de mon rituel du matin, avec mon mug de café, quand le bureau est encore tout calme et qu’il n’y a donc pas grand monde pour m’entendre pouffer de rire ou me voir essuyer quelques larmes (ou les 2) ! Je ne saurais pas bien exprimer tout ce que ton blog m’apporte alors juste un grand merci pour tout ce que tu partages avec nous !

    Répondre
  152. alain a dit…

    Alain, un homme !, on est donc au moins deux plus le churros ! J’ai quand même l’impression que les stats de google déconnent.
    49 ans dans 10 jours. Melun. Marié deux filles de 13 et 18. Je te lis depuis avant la naissance de Rose. Tu me fais toujours autant sourire et rire. Bien sur je préfère tes histoires de famille et de boulot plutôt que les histoires de bijoux et de fringues mais ton style est toujours léché et agréable. J’aime tes up and down, tes minute par minute, les histoires du machin, les aventures de jiji, et tes coups de gueule. Merci à toi pour tout ça.

    Répondre
  153. Carole a dit…

    Bonjour Caroline,
    Moi je me prénomme Carole, 49 ans pour encore quelques jours, célibataire, j’ai un fils de 26 ans qui vit à New York et qui bosse pour un réseau social depuis 3 ans, je t’ai jalousé (pas bien) quand vous êtes partis en famille là bas 🙂 car je n’ai pas encore eu la chance d’y aller 🙁 et une fille de 22 ans qui se cherche encore 🙂
    Je bosse dans une mairie près de Nantes. Mon petit rituel c’est de te venir ici et te lire, tu me fais rire, pleurer, réfléchir etc… donc si je puis me permettre, je t’embrasse et je me suis dit si jamais un jour je te croisais je le ferais pour de vrai 🙂

    Répondre
  154. Nigelle a dit…

    Coucou !
    C’est vrai que c’est intéressant de mieux connaître tes lecteurs ;o)
    Alors moi je te lis depuis une dizaine d’années, je suis une femme, j’ai 31 ans, pas d’enfants et je te lis soit de Normandie soit d’Allemagne mais toujours avec plaisir et intérêt !
    Gros bisous

    Répondre
  155. SoL a dit…

    Femme 35-44. Au pays du soleil d’où le pseudo et aussi parce que j’aurais pu appeler ma fille comme ça( mais en français ça le faisait pas). 3 enfants (1 au ciel). Prof et traductrice.. Mariée. Je lis depuis 5 ans et commente depuis un peu moins de 2. Mon 1 er com était un coup de gueule mais j’ai une excuse : j’étais enceinte et insomniaque. Pour les fautes et les coquilles voyez avec mon téléphone. Je jure que mon orthographe est excellente IRL.

    Répondre
  156. Calista a dit…

    Coucou Caro,

    Femme de 30…. et quelque, je vis à Reims, tu sais l’endroit sur la carte météo où il y a souvent des minimales genre 3° ces derniers matins 🙂 et on a aussi des masses de champagnes, une très belle cathédrale et des magnifiques façades Art Déco, j’habite d’ailleurs une petite rue où fleurissaient les hôtels particuliers et maisons de maître. Je vis seule (sans chat) et je passe le plus clair de mon temps à dévorer des bouquins (ou ton blog) et à espionner mes voisins (nan là je déconne). Je suis autoentrepreneur et essaie de vivoter malgré la ponction sur les charges ! Voilà, je te lis depuis quasiment le début, le 1er post que j’ai lu est celui de l’anecdote sur les cabines d’essayage), tu es dans mes 7/8 onglets toujours ouverts, je te dis pas quels sont les autres 😉

    Bonne continuation et bravo encore pour ton blog !

    Répondre
  157. Virginia Castro a dit…

    Je suis une femme
    53 ans sur le passeport mais 20 ans dans la tête.
    Je suis dans la pub alors je comprends votre demande ! hi hi hi
    2 enfants 10 et 12 ans
    Définitivement célibataire
    ASNIÈRES sur Seine
    Rien de folichon mais j’habite une maison avec jardin , un luxe en région parisienne !
    Je bricole beaucoup
    Je prépare un blog mais je procrastine beaucoup alors ….
    J’ai 2 chats Pirouette (fille) et Cacahuète (garçon)
    Bon ta régie va se régaler avec mon profil
    Ils vont m’envoyer plein de pubs ciblées
    Mais je ne promets pas de les lire, ….

    Répondre
  158. Lemon_Math a dit…

    Mathilde from Mayenne !
    38ans / Jumelle d’un jumeau/ pacsée à un paysan / 3 enfants (14-9-4->ce dernier t’a envoyé des snaps ;))/ Prof/Fan de Jiji (sosie de mon chat dead Mykonos)/je te suis depuis que tu as publié un article sur tes débuts de footing->LE fou rire de ma vie numérique !)
    L’essentiel est là !!!! Ah si : Grâce à toi, j’ai connu Sézane, me suis mise aux produits Avène,je kiffe encore plus La Redoute et les chansons qui tournent en boucle chez moi sont les mêmes qui tournent en boucle chez toi ! ça me fait marrer car j’avais un peu honte de kiffer Justin B. !!!

    Répondre
  159. Lucile a dit…

    Bonjour Caro,

    Je te lis depuis 5 ou 6 ans, quotidiennement, depuis que ma belle sœur d’Une Fille en Chine m’a parlé de toi 😉
    J’ai 41 ans, j’habite Aix en Provence, je suis mariée & nous avons une fille de 6 ans.
    Et je bosse dans la pub depuis à peu près 15 ans…
    Totalement addict à tes posts.
    Merci, continue.

    Répondre
  160. Poulette a dit…

    46 ans, marseillaise, une fille de 18ans. je te lis depuis des années, notamment par mon flux FEEDLY. Je dirai même que je te suis depuis le début car lorsque j’ai découvert le blog, j’ai lu toutes les archives …
    Je partage tes joies et tes bonheurs du quotidien, tes chagrins parfois, sans commenter je pense mais pour autant, je ne me vois pas comme une simple « consommatrice » du blog mais comme une amie silencieuse. Pas toujours d’accord non plus avec tes points de vue, mais c’est pareil avec mes amis, hein!
    violette aussi fait partie de mes préférées et ca me fait plaisir de vous voir amies, sur intagram, snapchat… Te lire c’est la garantie d’une dose d’endorphines pour la journée au moins. MERCI

    Répondre
  161. Angélique a dit…

    Angélique, 33 ans, expatriée de la region lyonnaise pour Bordeaux et de beau Médoc ou j’habite…
    D’ailleurs, je n’en ai rien dis à mon mari parce que je sais comment il va ricaner, mais tous les étés j’espère secrétement te croiser à Monta ou alentours !!! Je guette !
    J’ai deux filles, dont une Léa qui a l’âge de Rose…
    Je te lis depuis…. Pfiouuuuuuuu…. avant Léa et Rose, donc je dirais plus de 10 ans…
    J’aime tes billets qui me font gondoler de rire de bon matin….
    Grâce à toi j’ai appris à essayer (je dis bien essayer) de garder mon sérieux en lisant tes posts et donc à procrastiner sur FB et ton blog discretos en réunion !

    D’ailleurs, pour le côté masculin, je me demande si cela ne vient pas de toutes les petits malines comme moi qui se connectent depuis le boulot !!!! mouahahahaha !

    Répondre
  162. Corinne a dit…

    Corinne, 45 ans… En Corse, mais j’ai commencé à te lire il y a une dizaine d’année je pense, j’habitais dans l’Aude… et j’aime te lire, tes coups de gueule et les coups de mou, tout !

    Répondre
  163. philo a dit…

    Je te lis depuis 5 ou 6 ans je crois, je fais partie de l’avant dernière catégorie des 5.5 %, région Rhône Alpes, tu connais la ville verte à côté de ta ville d’origine ?????? ben voila c’est moi qui commente de là LOL et je confirme je suis une femme

    Répondre
  164. Digby a dit…

    Bon ben moi je suis un chien, de race bovine, j’ai 10 ans, une descendante, j’habite pas ici et je te lis depuis la naissance d’Helmut via feue la blogroll de Garance Doré si je me souviens bien. Longue vie à google, vraiment, c’est formidable ce qu’ils font pour les gens.

    Répondre
  165. Shaya a dit…

    J’ai répondu à Violette alors je vais le faire pour toi aussi, je ne voudrais pas créer de jalousie ;-)))
    Je suis une femme de 30 ans, j’habite dans la patrie du Reblochon (d’ailleurs un ami m’a envoyé ceci ce matin via Twitter et je ne peux pas ne pas le diffuser au reste du monde https://www.facebook.com/ChefClub.tv/videos/1322453071112636/ #LeReblochonDomineraLeMonde) et Google pensait très sérieusement que je suis un homme la dernière fois que j’ai regardé le profil « pub » qu’il m’avait attribué du coup j’imagine que ça doit un peu fausser tes stats (pourtant je ne fais pas de recherche google sur le tunning ^^’)

    Répondre
    • MarieDesAlpes a dit…

      Shaya je suis aussi de la patrie du Reblochon (enfin pas loin) et j’ai adoré la petite vidéo que tu as mise en lien…
      Alors, Marie, 55 ans tout bientôt, originaire et vivant à Chamonix, travaillant en Suisse, mariée, un garçon de 12 ans. Je te lis depuis… au moins 10 ans sans jamais commenter. Je me souviens d’une photo du Parc de Merlet, quand tu es venue dans ma belle vallée, j’avais regretté de ne pas t’avoir croisée. Je me régale chaque fin de semaine en lisant tes posts (plusieurs posts de suite, c’est le must), je rigole, j’ai la larme à l’œil, je lis tous les commentaires et je kiffe ! Voilà Madame, merci merci et merci pour ce bon partage.
      MarieDesAlpes

      Répondre
  166. Poune a dit…

    Parisienne de 44 ans (donc 29 si on affecte un coefficient de déni), cadre, mariée depuis peu avec le père de mes 2 enfants (12 et 8 ans), je suis venue chez toi depuis le blog de Violette, ai pleuré toute une soirée sur le récit de la naissance de tes prémas, tellement proche de ma propre expérience, tu m’as donné les mots que je cherchais depuis 3 ans… Puis je suis devenue une lectrice quotidienne, bien que plutôt discrète, quand tu étais enceinte de Rose et moi de ma louloutte. Si Google te recrache les recherches par mots clés  » muffins », « cookies » ou « cheese cake », ne cherche plus: c’est moi! Du coup, on a, entre autres, en commun une expérience Zermatesque, moi un chouia antérieure à la tienne. Ce qui est flippant, c’est que quand je discute d’un sujet que tu as abordé sur ton blog, il m’arrive de dire  » une copine m’a dit » jusqu’à ce que je fasse « oups… Ma copine ne connaît même pas mon nom…. » Oui, tu fais partie de mon cercle d’amis… Je te fais donc des cookies en pensée ;-))

    Répondre
  167. Joelle a dit…

    Femme. Quarantenaire. Universitaire (on s’est croisées dans ta précédente vie pro). Je te lis d’où mes voyages (pro et privés) me conduisent y compris dans le 13 arrondissement !. Venue là dès 2006 je crois en raison de mes « courbes », restée quand ce n’était plus le sujet principal du blog parce que ta plume… J’ai assisté à la naissance de Rose, vu l’Homme devenir Churros (!), le Machin et la Chérie grandir (d’ailleurs c’est pas la semaine dernière que tu t’interrogeais sur le choix du bon collège ?). Le plus souvent je suis d’accord avec toi, et quand je ne le suis pas je me dis que tu es chez toi et je ferme ma g… (non je ne suis pas chevennementiste)

    Répondre
  168. Manou a dit…

    Coucou,
    Je suis une femme de 29 + 20 ans, campagnarde depuis peu, divorcée, deux enfants, pas de Jiji mais bientôt un chien qui m’accompagnera pour de longues balades dans la pampa lorraine 🙂
    Et je te lis, Caro, depuis… ouuuuuuuuh ! Au moins !
    Joli jour à tous

    Répondre
  169. Nina a dit…

    44 ans mariée 3 enfants, j’habite Lille.
    Je suis arrivée sur ton blog en faisant une recherche sur Zermati, il y a de cela des années, et depuis je te lis quotidiennement….
    Et quand même, j’aimerai bien savoir comment Google sait mon age et mon sexe, vu que c’est l’ordi commun à toute la famille, Google comment tu sais que c’est moi qui lit Pensee By Caro ?

    Répondre
  170. mammouth a dit…

    J’étais passé dessus trop vite, je viens de regarder tes stats. Mes avis que Google se goure.

    Y’a pas mon patelin.
    Ni les transgenres.

    Bon c’est vrai qu’à tout casser, ça doit faire 0,001% de ton lectorat.

    Répondre
  171. Pascale a dit…

    bonjour
    Je suis une femme, J’ai 51 ans, j’habite à Paris, j’ai trois enfants, je travaille (beaucoup…) mais je lis ton blog depuis 10 ans je crois… et c’est mon plaisir de te lire chaque jour même si je ne suis pas toujours d’accord.
    Merci

    Répondre
  172. Dji a dit…

    Oh lala plein de comms à lire pendant mon dej !
    Alors moi j’ai 41 ans, mariée, je bosse dans l’édition (je trouve d’ailleurs tes posts lecture super bien faits ! Tu veux que je t’envoie des bouquins ?), et je te suis depuis 10 ans environ (OMG !), via un blog dont je ne me souviens plus le nom tenue par une certaine Hélène je crois qui avait demandé à ses lectrices de la payer (…).
    J’ai beaucoup commenté fut un temps, et puis plus du tout, et puis un peu maintenant, et c’est marrant parce que mes périodes de silence ont correspondu avec des moments où je n’allais pas hyper bien ,et ce que j’aurais pu dire ne me paraissait pas super intéressants (il faudrait que j’aille revoir mo « quelqu’un !).
    Je n’ai jamais cependant cessé de te lire, comme un rade dans lequel on retrouve de vieilles et moins vieilles copines, avec lesquelles on papiaute, on rit, on gueule, on pleure. Même si je ne participe presque pas. Mais j’écoute…
    Et ce blog finalement partie de ma vie. J’ai appris que j’étais enceinte de ma fille la veille du jour où tu nous as annoncé l’arrivée de Rose, j’ai osé me lancer dans le free lance grâce aussi à ce que tu nous as raconté, et ma fille a eu gain de cause pour son chaton grâce à Jiji !
    Je suis toujours ravie de lire les comms de celles qui sont là tous les jours, curieuse d’en découvrir d’autres, inquiètes de ne plus voir certaines. La vie quoi !

    Très long comm pour quelqu’un qui ne parle jamais… Des bises à toutes (et à tous alors ! Pourquoi ils ne parlent pas ??)

    Répondre
  173. Isa64 a dit…

    Bonjour, j’ai 44 ans, 3 enfants j’habite dans les Pyrénées Atlantique ( mais à l’intérieur des terres pas sur la côte c’est beaucoup moins glamour) je vous lis depuis 2006 ou 2007. Je travaille à mon compte et je vous ai connu grâce à ma petite sœur. Je crois que c’est mon troisime commentaire en presque 10 ans.

    Répondre
  174. Zoette a dit…

    Hello Caro, je te suis depuis longtemps, 1er billet lu : le minute par minute du concert de Madonna 🙂 (lien envoyé par un copain, homo 35/45 ans 😉 )Donc ca fait qqs années! Moi j’ai 38 ans, à Montreuil (l’autre Brooklyn) travaille à Paris comme assistante de direction, sans enfant mais un chat Sushi (comme Jiji mais 12 ans au compteur et 6 bons kilos). C’est tjs un plaisir de te lire en tous cas meme si je commente rarement.

    Répondre
  175. Bénédecondat a dit…

    D’après tes stats, je suis un ovni dans ton lectorat: femme, 51 ans (mais naturellement bien plus jeune dans sa tête!), en cours de divorce, mère de 2 grands garçons, auvergnate, habitant une campagne très très rurale (pléonasme), exerçant une profession libérale que tu affectionnes peu. Je te lis depuis je pense le début, bien avant la naissance de Rose. Tu es un des rares blogs que j’ai continué à lire quotidiennement avec beaucoup de plaisir (avec Violette of course!). merci, merci, merci !

    Répondre
  176. Gaelle von D a dit…

    Une (jeune, oui oui) femme de 36 ans et demi, en couple depuis 15 ans, mariee depuis 7, maman de trois garcons de 8, 6 et 3 ans et demi… Docteur en mecanique des fluides, Ingenieure dans le spatial actuellement, je vis en Allemagne après avoir vecu au Pays de Galles.
    Je te lis depuis tres tres longtemps, je pense plus de 10 ans, avant Helmut… quasi quotidiennement, c’est un veritable plaisir, du rire aux larmes…
    Je sais que mon homme te lit aussi et quasi quotidiennement, il y a pris gout après que je lui ai envoye quelques liens de posts ou tu m’avais particulierement emue, interrogee…
    Je commente rarement mais ca m’arrive…
    Aujourd’hui je prends l’opportunite pour te remercier de ta prose que tu partages quotidiennement (et aussi te feliciter, waouh quel parcours, c’est beau !)

    Répondre
    • Gaelle von D a dit…

      j’ajoute aussi que tes recettes deviennent souvent des classiques chez nous, les pancakes, les cookies, le cheesecake, le cake au citron… 🙂

      Répondre
  177. Mélongine a dit…

    Bonjour Caro & Co !

    Je suis une femme cis, blanche et valide (c’est important de mentionner ce genre de choses pour donner de la visibilité aux personnes qui ne rentrent pas dans ces cases, non ?). Je viens d’Albertville (les J.O. !) mais je me sens grenobloise puisque j’ai fait toutes mes études à Grenoble (les J.O., encore ^_^). Ensuite, je suis partie travailler en région parisienne. Je suis chercheuse en biologie, mais la Recherche étant ce qu’elle est actuellement, je viens de terminer un CDD (postdoc) et je suis donc au chômage…

    Je commente de façon très sporadique, mais je lis chaque article et parfois aussi les commentaires. Je te lis depuis que Rose est née, je me souviens avoir tellement ri à la photo d’Helmut que je n’ai eu qu’une envie : revenir chaque jour pour avoir ma dose de bonne humeur et d’histoires mignonnes 🙂
    C’est peut-être un peu prétentieux ou déplacé, mais j’aime beaucoup voir l’évolution de ton style d’écriture, je ne sais pas, j’ai un peu l’impression de grandir en même temps que toi, quelque chose comme ça. C’est bête hein ?

    Qu’est-ce que j’oublie ? Ah, j’ai 30 ans, je vis en couple avec un homme (qui, à ma connaissance, ne viens jamais par ici !) et on habite chez nos deux chats.

    Voilà, bonne journée à toustes !

    Répondre
  178. sylvie1961 a dit…

    Bonjour,
    Me voilà depuis peu dans les 5,5% qui te suivent….55 ans et toutes mes dents ,résidant en Franche Comté (Montbéliard renommée pour ses saucisses) un compagnon ,2 grands enfants et Comète la féline de la maison. J’ai connu ton blog grâce à Blonde Paresseuse et te suis avec un réel plaisir depuis 1an environ. Grâce à ton blog, j’ai redécouvert la Redoute (merci pour la petite combinaison pantalon de cet été) J’aime entre autre Benjamin Biolay (il lui arrive de venir chanter ici), tes recettes de gâteaux( souvent testées) et tes idées lecture. Je ris, je pleure parfois en te lisant .En résumé un grand merci
    Bonne journée

    Répondre
  179. Greta a dit…

    Encore une femme, 29 ans (mais pour de vrai), je te lis depuis une petite dizaine d’années, depuis que j’ai commencé mes études à Paris, que j’ai découvert les blogs, et que j’habitais dans le 13e. Mais je ne t’ai jamais croisée. Pas mariée, pas d’enfants, mais j’ai été pigiste un temps. Ton blog est le seul que je lis quotidiennement (avec celui de G. Doré… Pas taper !)

    Répondre
  180. Adansoniae a dit…

    Je crois que je ne rentre pas trop dans tes stats, mais si tu as un tout petit pourcentage de lectorat australien, c’est moi!
    J’ai 23 ans, jeune mariée, sans enfant, prof de français, et je te lis depuis Melbourne 🙂

    Répondre
  181. anne a dit…

    Instit pendant 30 ans dans une autre vie, et aujourd’hui reconvertie professionnellement dans la cuisine à domicile et également intervenante en percussions corporelles (je sais, ça n’a rien à voir, mais je jongle entre mes deux passions !)
    53 ans, mariée et trois grands garçons de 25, 23 et 19 ans pas encore sortis d’affaire …..
    Je vis en Bretagne, en pleine campagne, à côté d’un petit village.
    Et sinon, je te lis depuis (je m’en souviens très bien, une énorme crise de rire!) le post sur ton fils parti en vacances en ayant dormi sur son sac de couchage…
    Ah oui, j’ai aussi un chat !

    Répondre
  182. patrxcia a dit…

    Patricia 45 ans habite l Aveyron mariée 3 enfants (18 14 et 12 ans) Fonctionnaire collectivité publique territorIale. Lectrice assidue depuis 7 ans.

    Répondre
  183. martine a dit…

    Encore une nana ! 62 ans, originaire de la région parisienne, exilée dans les Landes depuis 34 ans, une fille (de 34 ans), et à la retraite depuis un an. Fidèle lectrice, moins fidèle commentatrice, parce que pas toujours quelque chose d’intelligent à dire :-).

    Répondre
  184. Tatum a dit…

    Bonjour Caroline,

    Alors moi je suis femme de 30 ans, marocaine, habitant rabat et casablanca. Je ne sais plus trop comment je suis tombé sur ton blog (peut-être Zermati) mais en tout cas je ne t’ai plus lâché depuis (et ça remonte à loin maintenant…)
    Tu es bien une des seules blogueuses que je suis assidument et dont je lis les commentaires !

    Répondre
  185. claire a dit…

    Bonjour,
    Si vous venez jusqu’au 197 commentaires : 29 ans, j’habite dans un coin perdu en campagne à Venasque : 45min d’Avignon…mariée et un enfant !
    J’adore vous lire parce que votre mode de vie et centres d’intérêts sont tellement loin des miens et j’aime sortir un peu de mon environnement nature, plants bio et confiseries du terroir qui compose en grande partie ma vie !
    Bonne journée !

    Répondre
  186. Julie a dit…

    Femme, 41 ans, Paris, mère de 3 (1 gars puis 2 d’un coup), travaillant dans un groupe de presse (partie régie pub).
    Je suis tombée il y a qqs années (mais combien ?) sur ton blog via l’article « le jour où on est un peu mouru » qui m’a fait chialer ma race (je suis encore un peu jeune dans ma façon de parler). Et depuis, je lis tout ce que tu publies. Tu fais partie des blogs que je ne zappe jamais (y’en n’a pas tant que ça…)
    Et puis le coup de jumeaux, quoi !! bon, les miens sont petits (9 ans), mais je me prépare à leur adolescence depuis que je suis celle des tiens (enfin, mon 12 ans va me bizuter avant…) (enfin bis, ma fille de 9 ans a déjà bien entamé la partie « je fais la gueule »).

    Répondre
  187. AnnA a dit…

    Femme 31, en couple mais pas mariée, pas d’enfants, non française (on est des happy few ici), je vis entre la France et l’Allemagne et je suis chercheuse à l’université, j’ai trouvé ce blog en cherchant des infos sur Zermati post prise de poids en fin de thèse et je lis depuis, mais je ne commente jamais (ni ici ni ailleurs). J’aime surtout les j’aime et voir des bouts de vie parisienne quand je suis loin de Paris.

    Pour le stats, le profil par défaut est mâle (on l’a mentionné déjà je crois), quand ce n’est pas spécifié, google essaie de ‘deviner’ en utilisant, par exemple, l’historique de navigation pour le sexe, donc cela ne serait pas surprenant si, quand tes lectrices lisent pensées de caro et ensuite le monde (ou, qui sait, la revue de l’auto) on les case comme mâle. Aussi google fait du data sampling sur juste 10% des lecteurs (je crois) quand il y en a beaucoup, et le sample peut être biaisé. Voilà des pistes d’explication (à part la présence d’un groupe d’hommes obstinément silencieux qui continue à lire et à ignorer les appels à se manifester)

    Répondre
  188. dany a dit…

    enseignante ( mon com est parti trop vite !!!! ) … pendant 35 ans . J ‘ai été la maitresse de  » la petite fille au foulard  » ……
    J ‘ai deux grands garçons ( 35 et 30 ans ) et deux petits -enfants ( 18 et 12 mois ….. les plus beaux du monde )
    E t un mari …. que j ‘adore depuis 36 ans !!!!!
    Je viens ici , chez vous tous les matins ; j ‘aime tout : les articles publiés et les commentaires .
    J habite un petit village en Isère , à la campagne et j ‘aime .
    Merci pour tous ces bons moments , pour tous ces voyages que je ne ferai pas …. si peut-être en Grèce …. pour mes 60 ans justement , les recettes de cuisine , les minute par minute , les coups de gu …. , les émotions .
    bisous affectueux

    Répondre
  189. Fofo a dit…

    Bon alors, traductrice, parisienne-ou-presque, 40 ans, 4 enfants, et voilà. D’une originalité fulgurante, je sais. A moins que le fait que je parle cinq langues MOI AUSSI me sauve ?

    Je ne crois pas une seule seconde aux stats de Google. Mon Darling et moi utilisons le même ordi, sans jamais changer de session. Je lis très peu de blogs, je ne regarde strictement jamais de sites de vêtements ou de cosmétiques, je passe plusieurs fois par jour sur des sites d’info, la seule chose un peu « féminine » dans mes favoris c’est ton blog et quelques blogs de cuisine (et puis mon propre blog, aussi). Mon Darling, lui, consulte tous les jours le site de son équipe de foot préférée et des marques de chaussures d’homme. L’abonnement est à son nom, même si c’est moi qui le paie. Quelle conclusion va en tirer Google ?

    Répondre
  190. Michaela a dit…

    J’ai vu le scoop hier dans les commentaires, j’étais curieuse d’en savoir plus….
    Je suis pile dans ta « cible » imaginaire: 40 et une poussière, Ile-de-Francilienne (femme donc – la plupart du temps), avec 2 enfants (mais d’une portée), au bureau par nécessité (et trouille de lancement) et créatrice de tutu par le cœur.
    Découvert via Violette, je crois que je te lis depuis le retour de mon congé mat’.
    Et tout en sachant que tu postes le matin, tu es mon entrainement pour une volonté forte, je me garde ta lecture du jour comme le plaisir du début d’après-midi que je savoure véritablement comme un desert. 🙂
    Merci.

    Répondre
  191. carochocolat a dit…

    Bonjour Caro,

    Moi, c’est Caro 🙂
    Je ne poste jamais de commentaire non plus, mais je te lis avec délectation depuis 3 ans environ.
    J’ai 41 ans (je ne comprends pas ce qui s’est passé), je suis Belge et Bruxelloise, célibataire et sans enfant, scripte sur une émission ciné à la télévision publique belge, dingue de pâtisserie, de cinéma et de séries.

    Belle journée

    Répondre
  192. NatakaDM a dit…

    Natacha, 43 ans bien tassés [en vrai, j’ai définitivement 30 ans depuis que V. Delerm a chanté « Les filles de 1973 ont trente ans »… il y a 13 ans donc… mais en vrai aussi, j’ai « tourné 42 » le jour de #Charlie, et je me suis pris ce que j’appellerais un certain « retour d’âge » en pleine figure ce jour là qui ne m’a pas quitté].
    Sinon, prof de physique-chimie en banlieue grenobloise, mariée et 2 garçons de 16 ans et 18 ans….
    et je te lis assidument depuis 7 ou 8 ans je pense…

    Répondre
  193. Béné a dit…

    Hello Caro, je suis lectrice de ton blog depuis 10 ans et j’ai maintenant 30 ans ! Quand j’y pense ça fait un bon bout de chemin… je m’étais tout de suite reconnue dans un de tes premiers articles sur la cabine d’essayage… tombée amoureuse de ta plume j’ai suivi avec beaucoup de plaisir et d’admiration tes aventures. Je pense que, quelque part, avec l’exemple de ton grand saut professionnel, tu m’as aidé aussi à poursuivre mon rêve.
    Donc je suis une jeune femme de 30 ans, en couple, je vis à Paris, diplômée de chimie je me suis lancée à la poursuite de mon rêve et je travaille maintenant dans la création de parfum.

    Répondre
  194. sophie a dit…

    salut,
    je suis belge, 38 ans et je vous lis depuis un peu avant votre mariage, à l’époque où vous parliez en « elle  » et non en « je »…
    Ce que je ne m’explique pas, c’est que vous avez toujours su m’intéresser à des sujets qui a priori ne me concernent pas du tout (par exemple : je me suis toujours trouvée trop mince (et oui), j’étais nullipare jusqu’il y a peu…) Certainement une preuve de talent !
    Je ne commente jamais, mais je profite de l’occasion pour vous remercier pour ce bon moment quotidien 🙂

    Répondre
  195. Eva au chocolat a dit…

    Eva, 37 ans, mariée, 2 enfants, secrétaire dans l’EN (oui, la chieuse qui réclame des tonnes de papelards à la rentrée!). Je vis dans un petit village entre Hyères et Toulon. 😀

    Je commente peu, mais te lis religieusement chaque jour (ainsi que les talentueuses commentatrices).

    Peut-être que Google analyse les blogs ou sites déjà fréquentés par les lecteurs pour déterminer leur profil?

    Répondre
  196. Phoebe a dit…

    Bruxelloise , 64 ans, 40 ans de mariage, 3 filles.
    Et je n’ai pas manqué un seul billet depuis 2006 …
    (et en vrai, mes parents ne m’ont pas prénommée Phoebe )

    Répondre
  197. Jenny Jane a dit…

    Salut Caro,
    alors j’ai 31 ans, je suis en couple depuis 6 ans, projet d’enfant pour bientôt (mais chut car le principal intéressé à encore besoin d’un peu de temps pour s’approprier l’idée). Lyonnaise (et même Croix-Roussienne), j’ai vécu à Paris 6 mois pour un stage, j’avais adoré! Je vivais dans un foyer de jeune travailleuse sur l’Ile St Louis (‘scuzez du peu). J’ai vécu deux ans à l’étranger: Copenhague (Merci l’Europe) et Melbourne (Merci la Région). Aujourd’hui, je suis chargée de projet d’un LabEx à l’Université de Lyon et je pense que tu dois être une des rares personnes à comprendre ce que c’est 😉 Entre autre j’organise des évènements Grand Public et j’ai recours à une agence pour les RP. Il n’est pas impossible que tu sois dans leur fichier 😉
    Je te lis depuis que tu es enceinte de Rose, et c’est un de mes plaisirs quotidien. J’ai commenté peut-être… 5 fois et tu m’as répondu 1 ou 2 fois. Je peux te dire que j’étais JOIE. Je t’ai envoyé le topo sur NYC. Je n’étais pas peu fière d’avoir une conversation privée avec toi sur FB! J’ai découvert plein de choses grâce à toi, et notamment la philosophie Zermatt à laquelle je m’emploie. VRAIMENT merci <3

    Répondre
  198. Flo a dit…

    Femme / 45 ans / Paris Bastille / juriste / lecture quotidienne depuis une dizaine d’années / avait adoré les live « Nouvelle Star » en direct dans les commentaires du blog, bien bonnes poilades…
    Commente peu mais apprécié beaucoup l’humour de la taulière.

    Répondre
  199. Senga69 a dit…

    Je suis une femme de 47 ans , mariée 2 enfants, banlieusarde et fonctionnaire.
    Et ronde, c’est ce qui m’a amenée à venir sur ton blog.
    Quand j’ai commencé à te lire, tu ne parlais pas encore de ton métier.
    Je te lis tous les jours, ou presque, encore plus depuis la naissance de Rose parce que j’ai un enfant du même âge.

    Ce que j’aime c’est ton style. Tu as une façon unique d’écrire qui me touche, quel que soit le sujet, grave ou plus futile.

    Répondre
  200. iibelle a dit…

    Alors je viens ici normalement tous les jours et je vous (te ?) remercie pour les sourires générés.

    J’ai 53 ans, je suis mère de trois enfants 30 – 28 et 25 ans et deux fois grand-mère ( 2 ans et demi et 8 mois).

    Je suis conjoint collaborateur de mon médecin de mari et j’habite dans une commune de 4000 habitants d’indre et Loire.

    Je suis aussi présidente d’une association culturelle gérant un cinéma.

    Je vote à gauche, le lis beaucoup et j’ai un vieux chat.

    Et ce que je pèse est classé secret défense.

    Répondre
  201. Mathilde a dit…

    Bonjour. Je suis une lectrice journalière depuis……… longtemps. Je fais partie des ménagère de plus de 50 ans, j’en ai 68 (dans mes os, mais pas dans ma tête) je suis retraitée et j’habite Orléans. J’ai 2 filles et deux petites filles, enfin « petites » c’est vite dit, elles ont quand même 23 et 19 ans. J’aime votre blog avec des articles diversifiés toujours intéressants et plaisants. Bonne continuation.

    Répondre
  202. Milanette a dit…

    Je suis une femme comme la majorité des commentaires (nan mais Google, quoi !) de 44 ans (ça fout un coup de l’écrire) avec 4 enfants, le tout en famille recomposée. Je vis dans le 95 et suis cadre dans les médias. de gauche (vraiment de gauche pas comme le gouvernement actuel).
    Je ne commente vraiment pas souvent, par timidité ou complexe.
    je te suis depuis, pfiou, 7 ou 8 ans, j’ai minci grâce à toi et à Lincecoaching, je me suis achetée des jeans noirs chez monoprix grâce à toi aussi et tout un tas de trucs. Tu es l’influence ! 🙂
    j’en profite donc pour te remercier et t’embrasser.

    Répondre
  203. Isabelle a dit…

    Je suis une femme de 57 ans…J’habite l’ex Poitou-Charentes. J’ai 2 grands enfants et 2 petites filles. Je travaille. Voili voilou. Bonne journée.

    Répondre
  204. passy a dit…

    coucou bonjour caroline
    lectrice assidue depuis oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis pascale, mariée, 3 beaux enfants (dont une caroline, fanny et vincent), âge indéterminé quand j’essaie de calculer comme toi, j’adore la peinture à l’huile et la moto ; j’ai même passé mon permis A en décembre dernier l’année de mon 5enième anniversaire (voilà c’est dit, je me suis lancée) ; je travaille avec mon homme, mais j’espère maintenant trouver en dehors de la maison, juste pour être ou re-être plus sociable (euh je ne suis pas non plus Mme ourse, qu’on se le dise).
    j’adore ce rdv quotidien, il me fait du bien, me fait rire, m’interroger, m’interpelle parfois……. bref j’adore
    euh je suis une femme femme de BRETAGNE. Bises à tous

    Répondre
  205. Béatrice a dit…

    Je suis une femme , j’habite dans une charmante sous-pref du Bas Rhin, au bord d’un canal,, j’ai 51 ans, 4 Mecs (3 Grands et 1 Petit), 1 Homme (et un Monsieur Ex), je suis prof des écoles et je te lis depuis plus ou moins 6 ans !
    Et j’aime particulièrement quand tu parles de Lyon, parce que cette ville tient une grande place dans mon coeur !
    Belle journée à nous lire !

    Répondre
  206. Stern a dit…

    En tout cas, tu peux oublier de répondre à chacun.e d’entre nous, sinon tu vas y passer l’année…! 😉
    Femme, 25 ans, je vis actuellement en Autriche, mais je viens de Bretagne où je retournerai bientôt (déménagement prévu pour Noël!), en couple avec un autrichien (à l’époque où j’ai commencé à te lire, j’étais encore avec un français, cela fait donc au minimum 5 bonnes années), sans enfant (pour l’instant, mais ça va venir sans aucun doute), également autrice en free-lance, mais pour des exercices et des textes destinés aux manuels scolaires des pays germanophones. Voilà pour les statistiques! (Pas sûre que celles de google statistiques soient recevables…)

    Répondre
  207. Sarah a dit…

    Sarah, 43 ans parisienne du Xème depuis …43 ans, mariée, un fils de 14 ans qui partage certains we « éclé » avec le tien …Et oui !
    Je suis monteuse pour le cinéma et la télévision et j’écris des livres pour enfants. C’est par ton intermédiaire ( il y a 5 ans) que j’ai contacté Marje, qui a chroniqué mon premier livre. Il y en a eu d’autres depuis et Marje est devenue réelle puisque nous nous voyons chaque année au salon de livre de Montreuil et que nous échangeons très régulièrement le reste de l’année.
    Pour cela et le plaisir de te lire chaque matin, merci !

    Répondre
  208. Sochoups a dit…

    Bonjour Caroline, je suis une fidèle lectrice de l’ombre depuis plusieurs années. Je suis une jeune femme de 28 ans, allez, bientôt 29, mariée, sans enfant, soutenant d’ici quelques semaines si tout va bien sa thèse de médecine générale!! (j’ai tellement hâte!!! 😉 )
    J’en profite pour te remercier pour tes billets quasi quotidiens, qui font rire, réfléchir, ou encore rêver.
    Bonne journée!

    Répondre
  209. la Nana a dit…

    Youhouuuu, moi je suis celle qui fait monter les visites depuis la Teutonie!
    Sinon? 29ans + 13, mariée, 2 enfants, petite chef dans une grooooosse entreprise… et expatriée depuis bientôt 20 ans. Pas reine des commentaires mais je ne loupe aucun billet depuis… plus que ca! (pas de c cédille sur les claviers outre-Rhin, m’y ferai jamais…)

    Répondre
  210. Camille a dit…

    Jeune femme de 27 ans, habitant à Toulouse, pacsée et sans enfants.
    Je te suis depuis la naissance de Rose, je me rappelle être tombée sur un billet où tu étais en robe en jean enceinte..Étudiante dans smartphone et Internet dans mon studio, je rattrapais très billets de la semaine le WE chez mes parents. Aujourd’hui, je lis tes billets religieusement tous les jours sur mon smartphone au boulot… Mais je me régale toujours autant !

    Répondre
  211. Elise a dit…

    Cela m’étonne aussi que ton lectorat soit en majorité masculin. Cela ne m’a pas l’air évident, au vu notamment des commentaires. Sur quoi se base Google Analytics pour identifier la personne ?
    Moi j’ai 36 ans, sans enfants, ancienne parisienne, et j’habite au Brésil depuis quelques années.
    Bonne journée !

    Répondre
  212. marie a dit…

    Bonjour ! Je sors de ma réserve habituelle pour la troisième ou quatrième fois je pense ! Je ne sais plus comment je suis arrivée là mais je sais que j’y suis drôlement bien à tel point que de lectrice méga assidue de blogs je ne lis plus maintenant que le tien ! Je suis instit et google a tout bon sur moi fille de 33 ans ! Je vis au bord de l’océan à Capbreton et je suis une grande fan de Benjamin Biolay ! Merci à toi pour tes articles toujours livrés droit au coeur ou à la tête. Rendez-vous au prochain commentaire, en fait je n’ose pas toujours les autres commentaires étant tellement à propos ! Marie

    Répondre
  213. Cris a dit…

    Ne serait-il possible d’interpréter les résultats autrement ? Si tes lectrices se connectent depuis un ordinateur qui a été installé par un homme (cela doit arriver, même si chez moi c’est l’inverse !), une connexion internet au nom du même homme, peut-être que Big Brother croit avoir à faire qu’à des hommes ? Sociologie et analytics de comptoir, mais je me méfie toujours des statistiques qui donnent des résultats contraires au bon sens. En tous cas, les annonceurs bagnole, rasoirs et perceuse peuvent être intéressants aussi.

    Répondre
  214. gil a dit…

    Bonjour,
    je m’appelle Gil, ce qui laisse planer le suspens…
    Je vis dans le sud de la France, mariée, 3 enfants, en reconversion professionnelle.
    Je suis abonnée à ton blog depuis…je ne sais même plus et je te retrouve chaque soir avec plaisir car tu me fais autant (sou) rire que réfléchir.
    Belle journée

    Répondre
  215. Berthoise a dit…

    55 ans, mariée, 2 enfants de 205 et 23 ans, instit, vivant dans le Vexin, lectrice depuis 2008. Je commente très rarement mais je lis tous les jours.
    Sinon, c’est moi qui lis mais c’est mon mari qui a la ligne internet alors peut-être que mes passages sont comptés comme ceux d’un homme.
    Bonne journée.

    Répondre
  216. Dominique a dit…

    Femme / Nice/ 63 ans (suis-je la doyenne ? ) Mariée 2 enfants qui ont la trentaine . La derniére est autiste ( tout n’a pas été simple …)Cumul emploi retraite.

    Répondre
  217. mayafelin a dit…

    heu…une petite reflexion…google part je pense des adresses IP qui se connectent pour te lire (et pas que de ceux qui commentent ) , et dans ce cas, bien souvent, l’abonnement pour un couple est pris au nom de monsieur (le MLF a encore du boulot !! ) ……ceci expliquant peut être la part d’homme dans ces resultats ?
    sinon, je suis (….trés cartésienne, d’où ma reflexion sur les stats !! ) une fidèle lectrice, de toi et de violette, mais je ne commente que trés trés rarement , 49 ans (tu verras, c’est l’horreur cet âge qui précède la faille intemporelle où je ne veux pas plonger …moi j’ai 15 ans d’âge mental! ) ,médecin à Amiens, sans enfants, en couple, et j’adore te lire le matin avant les consults !

    Répondre
  218. Chapi a dit…

    Alors j’ai 35 ans j ai 3 enft.. je vis ds la banlieue marseillaise .. je te suis depuis des années , c ma petite habitude journalière.. je te retweete souvent Êt te llaisse des messages la bas ou insta.. ce que jm le plus chez toi c que tu t assumes tu assumes tu sais tellement bien Mettre des mots sur des choses qu on ressent ou pensent.. pour moi tu es ma blogueuse préférée de la terre entière et La cerise sur le gâteau c qd je vois que tu as vu mes snaps,alors ca c

    Répondre
  219. Xochitl a dit…

    C’est amusant de mettre un prénom, un âge, un emploi, un département ou un autre petit détail derrière un pseudo. Ca donne l’impression (totalement fausse on est d’accord) de mieux connaitre des gens (qu’on ne connait par ailleurs que par des commentaires).
    Je vais don aussi me révéler un peu : 50 ans, enseignante-chercheure, ancienne parisienne immigrée à Aix-en-Provence depuis peu, mariée, 2 enfants
    Je te lis depuis la grossesse de Rose, alors surnommée Helmut et c’est un plaisir sans cesse renouvelé.
    Bonne continuation avec 50% d’hommes ou pas ! Google a quand même l’air de s’être bien planté !!!!!

    Répondre
  220. Lise a dit…

    Bonjour Caroline!
    Alors moi c’est Lise, j’ai 35 ans, je suis kiné, et je vis près de Dijon! Je te lis depuis au moins 5ans, lorsque j’ai connu ton blog je l’ai entièrement relu depuis le début (j’étais en congé mat, j’avais le temps!!). Je t’ai ensuite fait connaître à ma maman (là on fait monter la moyenne d’âge : 60ans ), qui me dit souvent « P…, tu vois vraiment j’aurais aimé savoir écrire comme ça !! » (Elle est prof de français)
    On adore ton style, ta sensibilité, et ta légère dinguerie (l’analyse, l’hyperemotivite, c’est un peu mon truc aussi, si je puis dire!!)
    Je t’embrasse bien fort

    Répondre
  221. Oilily a dit…

    Femme, Normandie (perdue au milieu de nulle part entourée d’animaux domestiques ou non), photographe, 47 printemps. Mon z’Amoureux te lit aussi de temps à autre (ou plutôt te suit sur Cuit-cuit). Je te suis depuis le presque début 🙂

    Répondre
  222. Karine a dit…

    Karine, divorcée, 49 ans, banlieue parisienne et 2 enfants dont la 2ème de l’âge de tes twins. Je te lis presque depuis le début et on s’était rencontré lors d’une soirée dans le 18ème avec Hélène de mon blog de filles : cela remonte!!!

    Répondre
  223. Anne a dit…

    47 ans, vivant en Suisse (et non c’est pas tous les jours le paradis) pour le travail mais française, célibataire, sans enfants (pas un choix, des fois c’est bizarre la vie, mais en même temps on vit aussi très bien sans). Professeur(e) (beurk ce e) universitaire.
    Comme beaucoup je ne commente jamais (à quoi bon, tout est dit), même si je lis chaque papier depuis 2008 grâce au Post (on a bien ri quand même à écrire sur ce site #soupir), à William (et à la Nouvelle Star (Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic) (qui en vrai est encore plus beau et craquant qu’à la télé) (même 8 ans plus tard) (il est même mieux maintenant qu’il y a 8 ans en fait) (si, si, promis)).
    C’est d’ailleurs le seul blog que je suis toujours régulièrement (parce que Baptiste Beaulieu est sur FB, et Délit Maille en longues vacances), y trouvant les articles, et les commentaires, d’une intelligence et d’une humanité rares. Et même quand le sujet est à 10 000 lieues de mes préoccupations, c’est toujours tellement bien écrit que le seul plaisir de la lecture suffit. Voilààààààààààààà.

    Répondre
  224. Auré a dit…

    35 ans, Parisienne, maman d’un petit bonhomme de 3 ans, actuellement en thérapie chez Zermati grâce à toi.
    Mon homme te lit également de temps en temps, et je crois bien que c’est le seul et unique blog qu’il connaisse!!!

    Répondre
  225. danou a dit…

    j’ ai 60 …. je suis retrairee depuis quelques annees, j etais secretaire medicale, j ‘ai 4 enfants et petits grands enfants, je te suis depuis le debut de ton blog je pense et je ne met jamais d ‘accent sur les mots. je suis des Yvelines

    Répondre
  226. Roxane a dit…

    42 ans pour moi, 3 enfants. j’habite Grenoble ( je crois que tu connais bien ;-)) et je bosse à l’université. Chaque matin je lis tes billets depuis… je ne me souviens plus, mais très longtemps ! c’est un vrai plaisir ! et je lis aussi les commentaires, même si je ne commente moi-même pas souvent.
    Bonne continuation 🙂

    Répondre
  227. Gaëlle a dit…

    Bonjour,
    Lectrice quotidienne depuis 3.4 ans, femme 39 ans 2 filles de 12 et 15 ans j’habite dans le 44.
    Je ne commente jamais mais c’est mon moment de détente le soir après ma journée…
    Seul blog auquel je reste assidue et même accro.:-)
    Merci de nous faire rire si souvent

    Répondre
  228. Camille a dit…

    Camille, 22 ans et 2 mois et 1 jour, originaire de Castres (81 Tarn), mais Toulousaine à mi-temps pour mes études.
    D’ailleurs, je suis étudiante en M2 Droit pénal, espérant devenir magistrate, même si éditrice ou libraire m’aurait bien plu (je garde donc la littérature pour passion)
    Ancienne anorexique, et ton blog, anciennement Pensées de ronde, a été un peu comme une bulle d’air frais pendant ma rémission, surtout la théorie zermatienne … voir les démons de l’autre coté peut apparemment permettre d’arriver à un juste milieu !
    Et Amoureuse des chats depuis ma tendre enfance (actuellement 9 chats chez mes parents, ce qui veut dire 9 fois les bêtises de Jiji ^_^)

    Belle journée à toi !

    Répondre
  229. kath de Belgique a dit…

    Inutile de dire où je vis, 55 ans, 3 kids , famille Benetton (blanc, jaune, rouge) , professeure depuis 2 ans- ancienne publicitaire et lectrice quotidienne depuis…. le premier billet. Fondatrice et big boss du FCB Caro (fan club belge) voilou

    Répondre
  230. viviana a dit…

    Alors… femme, 29 ans et quelques mois, (genre une centaine de mois), je me pose une question : dans les maisons où il y a un PC familial, ce PC a souvent été configuré par l’homme de la famille, qui a donc assez logiquement configuré la bestiole à ses noms et coordonnées… et donc, même si sa femme utilise le PC pour venir lire ton blog, Google Analytics n’ayant pas encore institué la reconnaissance faciale (… si, sans doute, en fait) te dis que c’est un homme qui vient.

    De même, et ça m’agace prodigieusement car c’est MOI la geek de la maison qui configure tous les ordis et gère le réseau, mon mac s’appelle « ordinateur de Monsieur » parce que à une époque (il y a au moins 6 ou 7 ans) j’ai récupéré son ancien ordi et je l’ai utilisé. Du coup, chaque fois que je change de bécane depuis, par « flemme » de repartir à zéro, je réinstalle « à l’identique » grâce à mon time machine, et mon nouvel ordinateur rien qu’à moi payé avec mes sous continue de s’appeler « ordinateur de monsieur ».

    Bref, la « suprématie » des hommes dans le domaine de l’informatique explique peut-être en partie ces statistiques…

    Répondre
  231. Sandrine Morvan a dit…

    Je lis quasi quotidiennement…et rattrape les billets en retard quand j’en rate ! Je commente très rarement.

    Femme, 35-45 ans, plus près des 45 ans !

    Mariée, provinciale convaincue, picardo-bretonno-normande, mère de jumeaux fille-garçon de 15 ans et demi, ingénieur de formation reconvertie en instit…et qui aimerait se re-reconvertir en ???
    Née en Picardie, études supérieures à Rouen, mariée à un Breton, premières années de vie active à Paris, puis à Lille, puis à Aix-en-Provence et enfin près du Havre.

    Je retrouve souvent mes enfants dans tes twins. Ma fille est plutôt artiste, créative (musique et écriture) et mon fils… comment dire, assez détaché des contingences matérielles, avec un côté « Gaston Lagaffe » prononcé (nonchalance, idées saugrenues… expériences étonnantes).

    Depuis peu, nouvelle arrivée à la maison : Leïa, 5 mois aujourd’hui : une adorable chatte adoptée grâce (à cause ?) à une élève m’a apporté des photos des chatons qu’elle avait…l’idée était là depuis un moment, on a craqué et fait la surprise aux enfants pour leur anniversaire. Elle peut se montrer diabolique par moments et prend beaucoup de place dans la maison et la famille : elle se fait tout pardonner par sa « mignonnerie » !

    Voilà quelques lignes pour enrichir tes statistiques ! (Parfois, souvent, je fais lire certains de tes billets à mon mari aussi !)

    Répondre
  232. Ariane a dit…

    Bonjour Caroline,
    Moi c’est Ariane, j’ai 37 ans, je vis dans le Tarn et Garonne en -récemment nommée- Occtitanie.
    Je ne commente jamais mais je te lis quotidiennement depuis avant ta grossesse de Rose. Je t’ai découverte car je suis maman de jumelles et qu’une recherche sur le web m’a amené sur un des articles où tu parlais de tes twins.
    J’ai l’impression que tu fais partie de ma vie, comme une bonne amie que je côtoie, dont je connais les bonheurs et les questionnements. Avec toi, je ris, je pleure, je me questionne et je parle de toi à mon entourage.
    J’ai, grâce à toi, participé avec une autre de tes lectrices, à une dégustation dans le Champagne lorsque tu avais mis en lumière une vigneronne lectrice de ton blog, tu te souviens ?
    Je te remercie pour ce que tu partages avec nous.
    Tu me manquerais si tu n’avais plus le blog…
    Permets moi de t’envoyer, comme à une bonne amie, des poutous de chez nous….

    Répondre
  233. Maud a dit…

    Bonjour,

    Je pense ( je suis sûr même!) avoir connu ton blog via celui d’une chic fille. Comme je cherchais d’autres lectures bloguesques je suis arrivée ici. ça doit faire 3/4 ans.

    J’ai du commenté 1 fois, au moment de ton déménagement ça m’avais fait rire que te parles de banlieue alors que tu as encore le métro à côté de chez toi 😉

    Maud, 33 ans, IDF ( graaaaaande banlieue).

    Répondre
  234. alice de Paris a dit…

    Ça m’intrigue beaucoup ces résultats google analytics, plein de pistes possibles mais je trouve que tu fais parti des blogs qu’on lit même quand on n’aime pas les blogs du coup ton lectorat est peut-être moins geek, ce qui expliquerait qu’il ne paramètre pas forcément son compte google/ n’ai pas d’abonnement à son nom…
    sinon 33 ans, je te lis depuis 10 ans, au début un peu en mode j’aimerais bien être caro quand je serai grande (je venais d’arriver à Paris) puis plus comme le journal d’une copine, ça va te paraître bête mais par exemple j’ai pensé à toi en août 2009 à la salpetriere quand une gyneco très gentille avec un accent de l’est m’a annoncé « qu’on allait partir sur une césarienne »
    je me suis souvent surprise à googliser pensées by caro + …. pour retrouver un de tes articles, la dernière fois pour faire le banane bread
    Enfin pour la géographie après 5 ans à Paris, 5 ans à Lille on s’est posé à Mayotte
    Comme je ne commente vraiment pas souvent j’en profite pour te remercier pour ton blog !

    Répondre
  235. tranouille a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je suis une femme de 38 ans, j’ai une jolie petite fille de 10 ans, séparée du papa mais à nouveau en couple. J’habite Paris 13ème. Je te lis depuis plusieurs années, grâce au blog de Deedee me semble t il.
    J’ai commenté quelques fois, et je t’ai même écrit une fois par mail, au sujet des collèges de secteur du 13ème, suite à ton billet ô combien passionnant sur la carte scolaire. Tu m’avais si gentiment répondu. D’ailleurs, aujourd’hui ma fille est entrée dans ce collège où je ne voulais pas trop qu’elle aille, mais tout se passe bien !
    Je t’ai croisé 1 fois, au centre commercial du quartier (enfin ton ancien quartier) mais je n’avais pas osé t’aborder. J’ai croisé tes enfants également, notamment ta jolie grande sur le quai du métro. Mais évidemment, je n’irai pas l’embêter en lui parlant de sa maman 🙂
    Je te lis TOUS LES JOURS, sur le temps de ma pause déj, et j’adore ça. Et quand tu pars en vacances, tu me manques ! C’est grave quand même !
    En tout cas merci, d’être si juste, si intelligente et si drôle.
    Je me permets une grosse bise

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      Habitant dans le 13eme et mère d’un garçon de 10 ans qui passe en 6eme l’année prochaine, le choix du collège me donne déjà des cauchemars…Puis-je savoir dans quel college se trouve ta fille ? Ça me fait vraiment stresser cette histoire…

      Répondre
        • Suzanne a dit…

          Ah oui, on dépend de [insérer ici le nom d’un bahut avenue d’Ivry dont j’ai oublié le nom] et je ne sais absolument pas ce que vaut ce collège.
          Gabriel Fauré a manifestement de meilleurs résultats, mais pas le bon secteur…Bref, pour le moment, je suis un peu paumée.

          Répondre
          • tranouille a dit…

            le collège de ma fille, c’est George Sand. et pour le moment, c’est pas mal mais bon….l’année vient de commencer !
            très très difficile de coutourner la carte scolaire et les dérogations semblent rarissimes ! Le billet de Caroline à l’époque m’avait fait beaucoup réfléchir. Et clairement je n’étais pas prête à tricher ou à acheter un appart dans un plus beau quartier pour que la petite chérie soit entourée que de « gens bien comme il faut » et je ne le regrette pas !

  236. Claire a dit…

    En fait avoue c’est toi qui a faussé les statistiques pour faire sortir les souris de l’ombre 😉
    Donc femme, 45 ans, banlieue lyonnaise, assistante maternelle, mariée et mère d’une ado de 14 ans. Je t’ai croisé à Lyon en terrasse DU glacier dans le vieux Lyon sans avoir osé t’aborder. Et je dois venir ici tous les jours depuis au moins 8 ans avec toujours autant de plaisir.

    Répondre
  237. Luladivine a dit…

    C’est un de ces moments où tu regrettes de ne pas avoir 24h de temps libre en plus dans la journée pour pouvoir lire tous les commentaires et apprendre à connaître celles qui te lisent 🙂 Moi ça fait 4 ans que je te suis, après t’avoir découverte par hasard en googlant « crise des deux ans » pour gérer mon petit loup hystérique, j’étais tombée sur l’un de tes posts sur la crise d’Helmut et je m’étais bien marrée. Depuis, je suis restée.
    40 ans tout pile (argh), grenobloise, vivant dans le péché, un petit chou en CP

    Répondre
      • Zouillette a dit…

        Et sinon pour la petite histoire, on est très amie dans la vraie vie et cela fait quelques mois que nous nous sommes rendues comptes que nous avions une amie virtuelle commune. On se dit souvent: j’ai lu le livre dont Caro a parlé il est super, ou t’as lu le minute par minute j’ai trop rigolé…

        Répondre
  238. Laurette a dit…

    Bonjour,

    Moi c’est Laurie, 29 ans (un vrai 29 hein!) d’origine martégale mais venu se perdre dans le Pas de Calais (dans le triangle Calais / Boulogne / St Omer). Je vous (te) lis depuis 5 ans (je me permet de te tutoyer, tu es ma pause café du matin ou du midi). Si tu as une personne qui te lis depuis Israël c’est peut être moi (les serveurs de ma boîte sont basés là bas).
    Je n’ai commenté, j’ai l’impression de faire tâche parmi les taulières (c’est bête je sais…).

    Sinon, je suis PACSE avec un ch’ti, et on essaie de faire un petit bébé… Je travaille comme responsable de production et je suis perdue politiquement. J’ai tendance à pencher à droite mais je ne me reconnais dans aucun candidat. Je ne comprend pas pourquoi seulement 48% des français payent des impôts alors que si chacun y met un peu du sien, ça permettrait de responsabiliser tout le monde et de ne pas entendre « je gagne plus au chômage que si je travaille » (et c’est du vécu, on nous envoie des candidats qui viennent uniquement pour montrer à Pôle Emploi qu’ils ont passé un entretien). Bref je m’égare totalement. (attention je suis totalement d’accord pour payer des impôts, je suis juste écœuré quand je dois donner l’équivalent de plus de deux mois de salaire…)
    Sinon, je viens ici tous les jours ouvrés et travaillés :), j’aime beaucoup ta manière de traiter tous les sujets, je suis fascinée à quel point tu trouves toujours les mots justes. J’ai tendance à revenir sur les articles de la veille pour lire les commentaires.

    Mon commentaire est un gros fouilli mais il me ressemble, j’ai tendance à passer d’un sujet à l’autre sans transition.

    J’espère que tu continueras encore longtemps d’écrire !

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      (Putain, faut que j’arrête de commenter tout le monde, moi) (on la voit, la fille au chômage, là ?)
      Un commentaire pour dire que j’aime beaucoup ton coin, notamment Saint-Omer et le marais.
      Je ne sais pas si c’est une région agréable au quotidien, mais à visiter c’est vraiment chouette.
      Intéressant, hein ?

      Répondre
    • Caroline a dit…

      ben tu vois moi je penche à gauche mais j’ai toujours pensé que tout le monde devrait payer des impôts, même genre 10 euros / mois. Bon, en vrai tout le monde paie des impôts avec la TVA mais quand même.

      Répondre
      • Laurette a dit…

        @Suzanne, je suis devenue une grande fan de la ville de Saint Omer… Le marché le samedi matin est génial, TOUS les parkings en ville sont gratuits le samedi, ce qui fait qu’il y a toujours du monde en ville et donc plein de magasins (pour la citadine que je suis c’est top !). Les ballades au marais quand il fait beau c’est également très sympa !

        @Caro Merci encore pour ton blog et je vais essayer de commenter plus souvent !

        PS : je suis donc revenir le lendemain pour lire les derniers commentaires 🙂 🙂

        Bonne soirée!

        Répondre
  239. Dijo a dit…

    Bonjour, femme, 58 ans (ouh ouh), habitant près d’Avignon, accompagnatrice scolaire d’enfants handicapés dans les écoles, en couple depuis 34 ans ( hou hou !!!!), 2 enfants de 25 et 21 ans, un chat et lectrice de ton blog depuis 8 ans.
    J’aime ton style, les thèmes de tes post, ton rapport à la vie et tes réactions face aux problèmes politiques, quotidiens…tes goûts en lecture, musique, ciné ( qui sont souvent les miens).
    Bref, j’aime venir tous les matins sur ton blog avant de partir travailler et j’espère le faire encore de nombreuses années.

    Répondre
  240. la belle bleue a dit…

    j’ai 50ans et des saletés de poussières! mariée,sans enfants(par choix),pas toujours du travail (pas par choix!!),
    je suis sétoise donc languedocienne.je vous lis depuis 7ans avec un immense plaisir tous les jours,même si nos vies sont trèèèès éloignées.
    je trouve les filles du rade très chaleureuses,souvent avec beaucoup de talent,pour cela MERCI!

    Répondre
  241. Val a dit…

    Bonjour Caroline,

    J’ai 49 ans, (bien moins dans ma tête), je suis assistante sociale, maman d’un grand de 19 ans dont je me suis occupée seule. Très indépendante, pas toujours bien dans la « norme ». Je lis ce blog depuis 3 ans environ (j’ai commencé tardivement à m’intéresser à la blogosphère, c’est comme ça qu’on dit ?), je n’ai pas trouvé le moyen de m’inscrire sur le blog afin de recevoir les articles par mails, pas grave, je commence depuis peu à glisser un petit commentaire de ci de la…. grâce en partie à Jiji. Je suis une mère à chats ! En adoration devant ces bestioles…. Grande lectrice, un peu nageuse pour essayer de bien vieillir (en bonne santé et autonome), beaucoup de musique. J’adore la mer, le soleil, je voudrais une saison qui soit un été perpétuel, (bon rêveuse…). Jamais satisfaite de mon boulot, de ma maison, je n’ai pas encore trouvé mon lieu de vie idéal. Mes supérieurs diraient que je suis « instable » car j’ai changé plusieurs fois de poste (c’est bête je suis curieuse et j’aime découvrir et apprendre…) et je vous lis depuis la Picardie. J’aime bien la mode mais sans plus, c’est plus une distraction qu’autre chose, j’aime bien la blouse de votre dernière sélection par exemple, (jean, blouse, doc, étole, la base (et bijoux !)). Et je salive devant le cheesecake !!!! J’arrête là, silencieuse et observatrice, je peux aussi être très « bavarde » !!!!

    Répondre
  242. Geraldine a dit…

    Bonjour à toutes et tous, Caro je te suis depuis bien avant la naissance de Rose… meme si je ne suis jamais ou Presque intervenue.

    Femme, 45-54 ans, (re)mariée, 2 filles de 12 et 14 ans, un chat d’un an 😉 – Ingénieur dans le domaine spatial (Rosetta/Philae, etc)

    Répondre
      • Geraldine a dit…

        Oui, je me souviens d’ailleurs que tu avais fait un article sur ton grand père à ce sujet… 😉 Rosetta repose maintenant sur la Comète…. si le spatial te passionne, regarde le site de l’Agence Spatiale Européenne (www.esa.int) le 19 Octobre, nous devrions (si tout se passe bien) poser une mission sur Mars!

        Répondre
  243. Danielle a dit…

    Bonjour Caro,
    Alors j’ai 25 ans… heu on me dit dans l’oreillette que je ne peux pas intervertir les chiffres… bref 52 ans et aujourd’hui en plus (vive moi!!!). Je suis une femme, j’ai 2 garçons de 21 et 25 ans et je vis en couple. Je te lis depuis presque le début (et je me souviens d’avoir absolument tout lu depuis le début, ah « la cabine »!). Je vis en Belgique près de Bruxelles, j’ai pour le moment un emploi dont on ne parlera pas mais je viens de finir ma formation de boulangère-pâtissière 😉 et j’espère bien pouvoir créer l’année prochaine mon petit atelier de pâtisserie-biscuiterie.
    Je te lis tous les jours mais je commente très rarement. Je ne compte plus les éclats de rire provoqués par tes articles 😉
    Bonne journée

    Répondre
  244. MarielleNounou a dit…

    Coucou Moi c’est Marielle …. Je suis assistante Maternelle j’ai 45 ans ( Oui enfin 29 )
    Quelques petits commentaires de ci de la de temps en temps, mais je passe tous les jours
    et je lis même parfois tous les commentaires quand le sujet m’intéresse !
    Mais je n’ose pas toujours y laisser mon grain de sel … je sais à tort …
    Parce que j’adore ton blog !
    Je suis Née à Grenoble ( Je crois que tu y as fait tes études )
    j’ y habite toujours, enfin à quelques kms !
    Une Petite ville juste à coté !
    Je n’ai pas d’enfant choix totalement assumé et je le vis super bien
    je suis heureuse avec mon homme depuis piouuuuuu
    23 ans maintenant !
    Bises

    Répondre
  245. Anne-Cath a dit…

    Bonjour Caroline !

    Je lis quotidiennement ton blog depuis … 2008 mais je n’ai jamais posté voici l’occasion !
    Je suis une femme de 42 ans, habitant le 92, mariée, 2 enfants, Chef de projet
    Voilà tu sais tout !
    J’ai découvert ton blog lors de mon congé maternité en 2008 et je n’ai jamais été déçue par tes posts, tu sais mettre les mots justes sur ce que je pense mais que je serais incapable de formuler ! C’est agréable de se sentir en communion intellectuelle avec quelqu’un 🙂
    Alors merci à toi et j’espère te lire encore de nombreuses années 🙂

    Répondre
  246. Blonde paresseuse a dit…

    La Rochelle represent ! (Nouvelle Aquitaine, s’il te plait)
    Même âge que toi à 2 jours près.
    Femelle (probablement en pré-ménopause d’ailleurs)
    1 gamin de 20 ans et demi
    1 amoureux plus jeune que moi
    1 ex-mari abruti
    1 Moumine adoptée adulte il y a quelques mois 😉
    Suis là depuis longtemps… arrivée de chez Stéphanie-Big-Beauty.
    Merci à toi l’inspiratrice, celle qui a donné envie de faire un blog, celle qui fait tellement rire et tellement pleurer et réfléchir souvent aussi.
    Et merci pour la recette du clafoutis.

    Répondre
  247. Babylonia a dit…

    Alors Anaïs, 29 ans (pour de vrai), de Caen mais d’adoption choletaise depuis peu.
    Je te suis depuis…. Fiouuuu…. J’etais enceinte de ma grande qui a l’age de ta jolie Rose quand j’etais tombée sur ton blog, alors ça date de fin 2007/ debut 2008!
    J’ai mis au monde ma 3eme crapule il y a juste 2 mois, et puis je suis maman au foyer, et j’ai un chat!

    Répondre
  248. Nina N a dit…

    Un petit coucou du Canada! Je suis une Bretonne de 33 ans, expat à Montréal depuis 2 ans presque 1/2 avec mon mari et notre fils de 17 mois (fabrication locale pour le coup, si tu calcules bien).
    Lectrice quotidienne depuis….. que tes jumeaux sont rentrés en 6ème je crois!!!! Damned!
    Je te lis toujours avec autant de plaisir, et quand je te cite à mon cher et tendre (qui s’y perd entre toutes mes lectures bloguesques), tu es toujours «celle qui appelle son mari le churros» 🙂

    Répondre
  249. et de trois a dit…

    Pour ma part : Femme, 45 ans cette année (on va dire que j’ai 29 comme toi…), 3 enfants Fille-garçon-fille de 13,5 ans, 12 ans et 9 ans (presque comme toi…) habitant Lyon (comme toi quand tu étais jeune…), mon prénom commence par un C (comme toi…), voilà pour les similitudes… parce que pour le reste je suis brune et je ne cuisine absolument pas dessert ! 😉
    Je te suis quotidiennement depuis quelques années et tu fais partie avec Violette des deux seuls blog que je lis.
    Très intriguée, comme tous ici, par le fait de savoir comment Google analytics peut dévoiler autant de choses ! Ça fait peur !!

    Répondre
  250. amelstos a dit…

    Femme, presque 31 ans, j’habite à côté de Mulhouse (!!!), un enfant de 15 mois, avocate. Je te lis depuis avant la naissance de Rose mais je ne sais plus exactement depuis quand. Enfin ça fait quand même presque 10 ans que je tape ton nom dans la barre de recherche Google tous les matins. J’ai répondu à des questions sur ton article sur l’érotomanie et je t’ai vu une fois à Paris rue de Rennes et je n’ai pas osé du tout t’aborder (genre, ça m’a fait le même effet que de voir quelqu’un de connu sauf que j’avais l’impression de te connaître, bref). Voilà !

    Répondre
  251. Manuemadrid a dit…

    Hola Caro,
    Ça fait une dizaine d’années que je te lis aussi… il n’y a pas de doute tes lectrices te sont super fidèles…et tous les jours je passe voir si il y a ma dose d’humour/humeur/idée/amour/voyage… Je croie que c’est l’un des secrets de ton blog, on ne s’y ennuie JAMAIS.
    Sinon moi je vais passer dans la case des plus de 45 ans dans quelques jours, et comme mon pseudo te l’indique je vis à Madrid (mais Bretonne), je suis mariée et ai 2 enfants.
    Je ne commente que très très rarement, par manque d’inspiration et timidité… et puis tes fidèles commentatrices écrivent tellement bien.
    Merci pour tout et bonne journée.

    Répondre
  252. Mclaire a dit…

    Française de 29 ans toujours (3 filles que j’ai eu très très jeune et toujours mariée au même homme, je sais, c’est très vieille France))….j’ai découvert la folie by Caro un jour de M…. lors de notre arrivée à São Paulo -Brésil- en cherchant je ne sais quoi sur Internet (comme quoi, du pire arrive le meilleur :-). Ce jour là, Caro, je suis passé des larmes de découragement aux larmes de fous rires….et tu ne m’as plus quittée. Je sais , je sais, je sous marine…..mais dans ma famille, tout le monde a déjà rigolé aux exploits de Jiji mini, aux minutes par minutes du cours de Pilate, aux moments de solitude sur le toboggan d’un centre aquatique ou dans un avion….bref, le jour où je suis tombé chez toi, j’ai trouvé là mon alter ego dans le genre….comme dirait mon cher et tendre. Tu te rends compte, mon ado, tu sais la petite dernière de 16 ans, qui se fiche de mon goûts pour les blogs en général, a même trouvé que…effectivement…peut-être….ce blog était vraiment bien écrit !!!!!!
    On est maintenant installés un peu moins loin de Paris, à Casablanca….mais tu es toujours une de mes premières lectures du matin. MERCI CARO pour tout ! Inch’ Allah !
    PS : avec toi, c’est souvent séance gratuite d’abdo….rien qu’en te lisant, rapport auxx rigolades que tu déclenches. Et j’ai découvert (…tard j’avoue…shame on me…) Parents Mode d’emploi :-):-)

    Répondre
  253. leyleydu95 a dit…

    Avec presque 400 commentaires de femmes (3 seulement venant d’hommes si j’ai bien tout lu), je crois que tu peux dire à g**gle machinchose de revoir sa copie il me semble ;-)…ou alors les hommes sont comme les loups garous, ils ne sortent de l’ombre qu’après la nuit tombée…
    Je reviendrai checker ça dès demain alors !

    Répondre
    • leyleydu95 a dit…

      400 commentaires quand tu te connectes sur le blog moins les réponses aux réponses de réponses des autres, je ne suis finalement que la 277eme…mais je pense quand même que g**gle machinchose n’analyse rien du tout!

      Répondre
  254. elch a dit…

    Alors, je sais pas trop comment google analytics détermine le genre de ton lectorat, je me demande si c’est pas entre autres avec l’identité de l’abonné à laquelle correspond l’IP, auquel cas, je précise, je suis pas un gars même si l’abonnement est au nom de mon jules 😉

    alors, moi je suis lilloise, j’ai 39 ans, je suis sans enfant

    et je te lis depuis…. oh là là, je sais pas, je dirai que ton blog devait à peine avoir quelques mois… donc ouais, un bon 10 ans…
    et toujours avec autant de plaisir, merci infiniment d’ailleurs, au passage 😀

    Répondre
  255. LaBeletteMasquee a dit…

    Bonjour Caroline, je te suis depuis 2008 (l’année de mon mariage), depuis pensées de ronde où j’avais lu et relu tes articles sur ton mariage. Depuis j’ai visité très régulièrement ton blog durant mes deux congés mat’ et une à deux fois par mois en temps normal. J’ai 36 ans et j’habite en IDF. A très bientôt !

    Répondre
  256. Charlotte a dit…

    Bonjour,
    Charlotte, 30 ans, 3 enfants,enseignante, vivant dans le Lot , à quelques kilomètres du fameux village de Montcuq.
    J’ai découvert ton blog en 2011 via Nadia Daam qui en parlait dans une de ses chroniques aux Maternelles.
    Depuis, je te lis tous les jours et j’adore (en particulier les minute par minute ou les histoires du Machin)

    Répondre
  257. Carolin_e a dit…

    Alors j’ai peut-etre une question con mais comment Google peut-il savoir que je suis une femme de 31 ans qui lit ton blog ? Qu’il puisse te donner la localisation, ok, mais le reste ? J’utilise Google analytics pour mon boulot également, mai je n’ai pas toutes ces stats ^^
    Perso je te lis depuis le limousin, je vis à la campagne mais travaille à limoges (comment je plombe tes stats d’homme qui vit à Paris !!) où mon boulot consiste à envoyer des ados à l’étranger ! Mon quotidien consiste donc à gérer des mamans stressées et des ados qui découvrent le monde !
    Je suis accro à Twitter, je suis fan de Zazie, de Céline sus citée (ma parole y aurait-il un lien ?) et de séries en tous genres (mais surtout celles avec des personnages féminins qui ont du caractère…). Et je te lis tous les jours, donc !

    Répondre
    • Carolin_e a dit…

      ah et y’a un truc que je trouve plutôt rigolo depuis que je m’en suis aperçue récemment… le prénom de ma fille est un doux mélange des prénoms de tes jumeaux.

      Répondre
  258. S'telle a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je suis aussi une femme. Mais où sont les hommes 😉
    J’ai 42 ans depuis 5 jours. Je vis en Nouvelle-Caledonie depuis maintenant 17 ans. J’ai 2 enfants : un garçon de 15 ans et une fille de 11 ans. Un amoureux depuis 21 ans.
    Je te lis tous les soirs en rentrant ( + 9h oblige). C’est mon petit plaisir du soir depuis un très long moment maintenant.

    Répondre
  259. Rozanne a dit…

    Bonjour !
    Je suis une lectrice assidue (je te visite tous les jours) depuis quelques années et je me régale toujours autant, merci ! Je suis accro à ton humour et très réceptive à ta sensibilité. Et je teste, et valide!, toutes tes recettes !
    J’ai 36 ans, 1 enfant et j’habite Brooklyn…le vrai ;)!!
    Xoxo

    Répondre
  260. Marilune a dit…

    La vache! 278 commentaires….On peut dire qu’on répond au garde à vous! Et bien je ne suis pas non plus un homme, et j’en suis plutôt carrément contente, j’ai la quarantaine, 2 filles de 15 et presque 9 ans, j’habite dans la banlieue de Lyon , m’est avis que c’est dans un coin que Caro doit connaître, et je suis juriste en droit public (ie le droit qui s’applique à l’action des collectivités publiques, spécificité bien française que cette dualité juridique). Je suis aussi souvent que possible mon blog préféré depuis….Ben Rose était née mais pas depuis longtemps et j’ai tout remonté jusqu’à la cabine d’essayage. Je ne commente pas aussi souvent que je le voudrais, mais il arrive fréquemment qu’un visiteur avisé ait traduit mes pensées, alors je n’en rajoute pas une couche. J’aime l’esprit de ce blog, aussi bien les minutes par minutes qui me font rire que les petits j’aime et cie qui me font découvrir des tas de trucs. Et après lire, découvrir des tas de trucs est ce que je préfère faire dans la vie! Donc merci pour tout ça, et j’aime aussi les belles photos (ah…La Grèce l’année dernière, la Charente cette année, et le magnifique book de la chérie!). Voilà. Alors, elle s’est trompé la machine ou pas?

    Répondre
  261. fougère a dit…

    Je suis une femme de 42 ans, mariée, deux ados de 13 et 16 ans et j’habite en Haute-Savoie. Je te lis chaque jour avec beaucoup de plaisir depuis plus de 7 ans. Merci pour l’énergie que tu consacres à ce blog. Désormais je ne crois plus en google analytics.

    Répondre
  262. Anonyme Amandine a dit…

    Amandine, 40 ans, vit en Lorraine mais travaille comme manager chez les rois de l huile de palme au Luxembourg, maman celibataire (officiellement ;-)) d une petite Stella de 9 ans… J aime l atlantique (Oleron), l Italie (le pays de ma maman), boire du vin blanc en ecoutant du r&b, et deprimer sur la Tosca de Pucini les jours plus noirs…
    J ai decouvert ton blog il y a 4 ans par l intermediaire de ma copine Marie (la chic fille), et tu es depuis la seule que je lis quotidiennement.
    Tu m as souvent tire les larmes, encore plus souvent fait rire, et j ai teste pratiquement toutes tes recettes.
    MERCI MERCI MERCI
    Ne t arrete jamais stp !

    Répondre
  263. Nath la rousse a dit…

    Alors, moi, je te suis depuis à peu près 3 ans ( ainsi que Violette ). En pleine phase d’acceptation de mes rondeurs, je suis tombée sur ton blog, et j’y suis restée pour tout plein d’autres raisons finalement !
    J’ai 44 ans, 2 grandes filles de 15 et 13 ans, un chéri et je suis factrice. Je vis dans le 91 ( oui, je sais, personne ne connaît ce département… )
    C’est la première fois que je commente, mais je te lis tout le temps et je rigole ou j’essuie une larme…au lieu de faire des choses utiles mais tellement moins enrichissantes, comme du repassage par exemple
    Parfois même ensuite je commande sur La redoute à cause des jolies photos sur le blog…
    Bref tu es la cause de retards et de dépenses coupables ! Mais tant pis

    Répondre
  264. Caro a dit…

    Hello Caro 🙂

    Fille (oui je précise parce que quelqu’un m’a dit un jour qu’il avait rencontré un Caro (ou Karo) mâle ^^), 34 ans, PACA (je suis d’ailleurs ridiculement fière de voir que ma région arrive en 3ème position dans ton lectorat) (ah et je précise parce que je sais que tu connais bien le coin, je suis Hyèroise), célibataire et childfree, et en plus d’avoir le même prénom que toi, je fais aussi le même métier que toi (avec beaucoup moins de succès pour l’instant mais je m’accroche. D’ailleurs puisqu’on en est au déballage, étant également blogueuse, tu es mon modèle en tant que journaleuse-blogueuse. Fin de la parenthèse guimauve ^^).

    Je te suis depuis un peu avant que tu ne tombes enceinte de Rose, donc ça doit faire depuis 2007.

    Je commente rarement mais je vous lis (toi et les radieuses) tous les jours et j’adore la communauté, drôle et intelligente (sans rire, je lis des tonnes de blogs et tu as une qualité de commentaires que j’aie rarement vue), qui s’est créée autour de toi et de ton blog.

    Bref, longue vie aux Pensées by Caro (et bises au rade !) <3

    Répondre
  265. Julie a dit…

    Je m’appelle Julie, je me suis expatriée en suisse alémanique pour le boulot il y a 8 ans, j’ai 30 ans, et je suis en pleine middle Life crisis (j’ai toujours été précoce mes parents en ont toujours éprouvé de la fierté jusqu’à ce que je retombe en adolescence il y a quelques mois… Depuis ca les fait un tantinet moins rire). Je suis mariée, je n’ai pas d’enfant, je suis chef de projet (dynamique et flirtant avec le burn-out régulièrement) dans la production d’électricité, chanteuse dans un groupe de rock, plongeuse amoureuse de la mer, et je te suis avec plaisir et admiration depuis 6ans, depuis que j’ai amorcé une spectaculaire et rapide perte de poids, qui a amorcé quelques petites questions dans ma tête. Je poste peu car j’ai toujours peur de sembler à côté de la plaque mais j’aime toujours autant lire, rire, réfléchir…. Alors pour tout… Merci!

    Répondre
  266. Celine a dit…

    Bonjour,

    Je suis une femme de 44 ans, mariée, maman d’un petit garçon de 3 ans et je vis en Corse, dans une jolie ville ou vous êtes venue fêter un anniversaire cette année.
    Je suis commerçante, dans une chouette boutique d’articles de cuisine, toujours au même endroit.
    Je vous lis depuis plus de 10 ans, les premiers articles je dirais, et je me souviens avec le sourire de la consécration qu’avait été l’obtention du titre de « Miss Canalblog »!
    Je ne commente que très rarement, et jamais au point d’en dire autant sur moi ;-)))
    C’était super agréable, de lire parmi les commentaires, des jalons qui ont marqués, depuis des années, la vie de ce blog, la pièce de théâtre, l’arrivée de Rose, tous ces flashback(s?)…
    Je vous lis depuis tout ce temps pour votre très très belle plume, qui a su, fidéliser tant de lecteurs! Pour rire, se détendre, réfléchir, prendre du recul sur des sujets inattendus, s’émouvoir aussi, souvent!
    Google m’a donné le courage de me manifester, mais surtout l’occasion de dire merci pour tout ce temps et ces jolis mots que vous nous avez offert.

    Répondre
  267. Lariska a dit…

    Encore une femme, tranche 35-35, je te lis depuis Lyon mais si l’an dernier tu as remarqué un pic de fréquentation depuis la Nouvelle-Zélande c’était moi. Je te lis depuis… je ne sais plus, avant la naissance de Rose en tous cas. Je suis chercheur dans la vraie vie et j’adore ce métier. A part ton blog je vais sur des sites d’info, des blogs de cuisine et c’est à peu près tout. Donc je ne sais pas ce que peut en déduire Google :))

    Répondre
  268. Clarinette13 a dit…

    Femme / mariée /37 ans/2 loulous/normandie/ profdezecoles…je te lis depuis très longtemps, c est la premiere chose que je consulte sur le net chaque jour bref mon petit bonheur du jour, et comme on dit chez nous: des « boujoux » et il est « RIEN BIEN  » ce blog!!! Au plaisir de te lire et de profiter de tes conseils en matière de livres! j ai déjà rêvé de toi , on parlait maison et deco,c était assez amusant et bizarre puisque nous ne nous sommes jamais croisées. Bref dans mon rêve, j étais copine avec caro, la classe!!!

    Répondre
  269. Anouchka974 a dit…

    Allez, je commente pour que l’ìle de la Réunion soit représentée 😀
    Donc je suis une femme de 24 ans, réunionnaise. (d’ailleurs j’avais bien aimé votre série d’articles sur
    J’avais les mêmes préjugés sur votre lectorat basé sur les commentaires, comme quoi…
    Bonne fin de journée !

    Répondre
  270. Ln73 a dit…

    Bonjour Caroline, bonjour le « lectorat »!
    Je lis quasiment quotidiennement le blog, même si j’avoue que je zappe les billets mode/cosmétiques (désolée pour le sponsoring 😉 ). Je suis arrivée là il y a des années déjà mais je ne me rappelle plus quand, j’aime ta façon d’écrire, tes réflexions sur la politique, la vie de famille….Par contre je n’ai jamais regardé PMDE…
    Comme certaines j’ai rêvé de toi il y a quelques nuits, tu étais une copine et en même temps la blogueuse, un mélange de proximité et de distance, étrange!
    Sinon je suis une femme de 43 ans, mariée depuis 18 ans, 4 enfants de 17, 14, 12 et 8 ans, une chatte, un chiot husky de 8 mois qui demande pas mal d’énergie et je suis maicresse à l’école après avoir travaillé pendant plusieurs années dans un centre de culture scientifique, et monitrice de ski bénévole l’hiver.
    Originaire de Lille, installée depuis 2008 en Savoie dans un petit village de 300 habitants, je suis passée d’urbaine à rurale et l’offre culturelle ici passe bien après le sport (ski, cyclisme, trail etc…). Heureusement qu’on se tient au courant avec internet!!

    Répondre
  271. holilola a dit…

    Chère Caroline,
    Je ne suis pas un homme mais je me demande comment Google pourrait distinguer qui est derrière notre PC ou tablette familiale lorsque je lis ton blog? Il est probable que cela puisse fausser un peu les stats. J’ai 37 ans, lyonnaise (donc je garde l’espoir de te croiser un jour), mariée et 2 filles, ingénieur en environnement. J’ai découvert ton blog pendant mon congé parental et te remercie grandement de continuer ainsi à écrire avec ton style si appréciable, tous les jours, sur des sujets aussi variés qu’intéressants. La vie quoi, comme dirait Rose. Merci de partager autant, avec autant de talent (je t’assure, ce n’est pas donné à tout le monde).

    Répondre
  272. Nade a dit…

    Moi c’est Nade, femme de 58 ans, provençale, aveyronnaise depuis peu, instit à la retraite. …je te connais depuis une éternité !
    Je suis très fidèle , j’ai lu l’intégralité de ton blog, tu peux m’interroger
    J’ai gagné un sac grâce à l’un de tes concours et il ne me quitte jamais, je l’ai appelé « sac Caro »
    Mon mari ne lit pas tes écrits mais je lui fais la lecture de tes meilleurs billets. …
    Tu fais vraiment partie de ma vie et je t’en remercie
    Bisous

    Répondre
  273. Taupimarmotte a dit…

    Je te lis depuis 2007 ou 2008 (je ne sais plus trop mais j’avais eu le temps de lire toutes les archives, j’étais étudiante). Je suis passée par Toulouse, Shanghai, Paris et depuis un an et demi, je suis le blog depuis Valparaiso au Chili (mais je ne crois pas que ça se voit dans google analytics à cause du VNP). J’ai bientôt 30 ans et bien que nos vies soient très différentes je me retrouve souvent dans tes écrits. Sauf quand je suis en vacances, je ne manque jamais ce rendez-vous quotidien, c’est un vrai plaisir de te lire. J’ai dû commenter quelques fois (sous quel pseudo ? je ne sais plus) je n’ose pas trop sortir de l’ombre car je ne me sens pas « légitime » vis-à-vis des habituées (ce qui est ridicule, on est d’accord !) mais aujourd’hui nous sommes nombreuses à le faire. (visiblement nous sommes plutôt des femmes, n’en déplaise à google)
    Merci et bravo pour ta plume, ta bienveillance et ta constance.

    Répondre
  274. Daphné a dit…

    J’ai une bande de gamins qui courrent dans la maison depuis ce matin, avec pour seul but mainfeste de faire fuir tous les sangliers de ma cambrousse – je ne passe qu’en coup de vent avant de repartir faire régner l’ordre et la paix sur ce qui reste de ma maison.

    Mais tous ces commentaires sont un vrai trésor qu’heureusement notre ami Google ne pourra jamais analyser. Tu as des lectrices, et lecteurs extraordinaires Caro.

    Et comme j’entends des bruits inquiétants et que me planquer dans la salle de bains pour avoir un peu de paix ne fera que retarder l’inéluctable, voici une copie de ce que j’ai mis sur ma page à mon propos :

     » Bonjour, je m’appelle Daphné, j’ai 37 ans. Parmi mes multiples talents, on retiendra que je suis le chauffeur de taxi préféré de mes deux garçons, Philéas 16 ans, et Virgile, 5 ans. On vit dans la garrigue, au sommet d’une colline où les températures ne passent jamais sous les 30° en été et le mistral nous plaque à terre en hiver. Mais le reste du temps, je savoure la chance de vivre en pleine nature. Je suis arrivée ici pour rejoindre mon mari et n’en suis plus partie. Ensemble, on a construit notre maison pour y voir grandir nos enfants.

    Je me plais à penser que je suis dictateur en chef de la Be Frenchie house, bien qu’aucun de mes appels à passer à table n’ait jamais été suivi d’effet immédiat.

    J’aime autant parler du magnétisme des autoportraits de Rembrandt que des chevilles spécifiques pour l’IP13. Deux sujets très faciles à placer dans une conversation, n’est-ce pas ? Je suis aussi très gaffeuse, ce qui me met parfois dans des situations surréalistes. Mais peut-être est-ce tout simplement pour faire honneur à la Belgique, ma patrie ?

    Depuis que j’ai décidé de raisonner mes achats, ma caisse à outils est devenue bien plus fournie que ma penderie. Pour compenser cette sobriété vestimentaire, je suis complètement accro aux voyages. Mais ma véritable drogue dure, ce sont les échanges de maison, qui ont complètement changé ma façon de voyager.

    Et enfin, je suis fournisseur officiel de croquettes de mon chat, qui règne en maître sur notre garrigue et daigne m’y laisser habiter. »

    Répondre
  275. augmar a dit…

    Coucou Caro, alors si finalement, surprise des surprises, ton lecteur-type est un parisien gay de 35 à 44ans, j’en suis l’antithèse:goudoue nantaise de 32ans!
    Sérieusement, je te lis depuis au moins 2007 (je ne sais pas si 2006 c’est possible?), et je crois que je t’avais évidemment découverte via le post de la cabine d’essayage qui me rappelait quelques petites choses…
    A l’époque j’étais étudiante à science po, comme toi!
    Depuis j’ai eu des twins, comme toi, garçon-fille, comme toi!
    J’ai aussi un roman à écrire un jour, comme toi!
    Et une vraie phobie administrative, comme toi!
    Et puis je viens d’aménager dans une maison, avec un jardin, et moi aussi j’ai une folle envie de mur bleu (jesuisunmouton)!

    Pensées by Caro/Pensées de Ronde est le seul et unique blog que je lis quotidiennement (enfin aussi quotidiennement que tu ne l’écris hein, quand tu es en vacances ou en week end je sais patienter sans relire frénétiquement les posts des jours précédents!), tu m’émeus souvent, tu m’énerve un peu parfois (c’est la vie), tu m’inspires pas mal, tu me fais beaucoup réfléchir sur de nombreux sujets, tu me fais découvrir des artistes et des auteurs qui m’étaient inconnus, et je me rends compte que je pense souvent à tes écrits, de manière inattendue: en ce moment, mon emploi du temps du matin est plus léger (merci la reconversion professionnelle et la reprise des études!), donc je peux en profiter pour de longs calins au lit avec mes petits de 2ans et quelques. Ce matin en respirant leurs cheveux et leurs petits cous tout chauds, je me faisais la réflexion que ces moments là rattrapaient la frustration imposée par la logistique parfois étouffante des jumeaux, et j’ai repensé tout à coup à un article que tu avais écrit, il y a déjà de nombreuses années puisque tes grands étaient encore bien petits, sur ces fameux calins du matin…
    Voilà, ma vie a changé ces dix dernières années, et ma vie virtuelle avec elle, mais tu restes le fil rouge de mes pérégrinations sur le web!

    Répondre
  276. @ual a dit…

    Petite souris qui ne rebondit pas assez souvent non plus 🙂
    Femme 40..29 ans quoi, Bordeaux, mariée 2 enfants

    Je suis arrivée sur ton blog par un lien sur le site des chroniques de Sonia, il y a un peu plus de 10 ans à propos d’une pièce de théâtre et j’avais à cette époque rattrapé tout l’historique.
    Depuis c’est toujours le 1 er blog que je lis chaque matin

    J’aime tout sur ce blog … je me suis même vu acheter une combinaison chez ASOS, alors que je ne le fais jamais °_°
    Ces commentaires sont une vraie mine sociologique 🙂 C’est rigolo

    Répondre
  277. Camille a dit…

    Camille, 24 ans, diététicienne et blogueuse beauté bio (d’où les 2-3 connaissances en analytics ^^), je vis à Lille avec mon cheri et mes 2 chats orientaux. Je te suis depuis… Longtemps mais je ne sais plus exactement quand, Rose était bébé donc ça remonte ! Et chez nous, on parle de toi comme si on te connaissait car on te lit toutes (ma mere, ma soeur, mes amies…) et on discute de tes derniers posts très souvent !
    Merci pour tes mots qui sonnent toujours tres justes !

    Répondre
  278. Petite Madame a dit…

    Bonjour Caroline,
    J’ai 31 ans, je suis enseignante, j’habite en région parisienne avec mon compagnon et mon fils de deux ans, j’attends un deuxième petit bonhomme pour Noël et je viens ici quotidiennement depuis qu’une de mes amies m’a transféré l’article « J’irai pisser sur vos squares » alors que Rose n’avait encore qu’un ou deux ans ! Quelle belle communauté que votre lectorat !
    Merci pour tout !
    Julie

    Répondre
  279. Cuné a dit…

    Rémoise, 49 ans depuis hier, je lis chacun de tes billets depuis 7 ou 8 ans, je ne sais plus comment j’avais découvert ce blog (peut-être par celui de Ron l’infirmier) et je ne compte plus les fous-rires que je lui dois. Je trouve que tu as une plume irrésistible dans l’humour.

    Répondre
  280. Zout a dit…

    Le meilleur dans ce post ce sont les commentaires! Et tous ces lecteurs qui sortent de l’ombre pour te laisser un petit mot je trouve ça formidable! Hélène, 33 ans, un mari, un lardon de 2 ans et deux chats! Je te lis la plupart du temps en arrivant au travail à Amiens, depuis longtemps et qui est sur mon podium des blogs doudous mais je ne sais plus quand. Je ne commente pas assez souvent à mon goût mais j’avoue être assez impressionnée par les commentaires et j’ai toujours peur de dire une grosse bêtise ou un truc hyper plat et inintéressant alors je les lis tous et après je n’ai plus rien à ajouter. Bisous!

    Répondre
  281. Mitchka a dit…

    haha ! 80% des commentaires sur mon blog sont laissés par des femmes et j’étais (et je le suis toujours) persuadée d’être lu majoritairement par des femmes mais quand je me suis plongée dans google analytics il m’a sorti un chiffre dans la genre (avec un chouïa moins de visiteurs je ne te le cache pas 🙂 ) : j’en suis venue à la conclusion immédiate (et sans appel) que Google Analytics était un outils complètement foireux.
    Bref. J’ai 33 ans au moins jusqu’au 10 décembre (après on verra), je suis mariée, j’ai deux petites filles, j’ai été tour à tour Historienne de l’Art en devenir, Assistante administrative en dépression, mère foyer plus ou moins (en fait carrément moins) active, étudiante en FLE, blogueuse voyage qui se raconte, agenaise d’obligation (mais ça va changer – oui à y être je te raconte ma vie), toulousaine de coeur et voilà. Et je te lis depuis que ma mère m’y a obligé un jour !

    Répondre
  282. KCL71 a dit…

    Bonjour Caroline,

    J’ai 45 ans ( rien que de voir cet âge écrit , je me dis que je parle de quelqu’un d’autre 😉 ). J’habite dans le sud des Landes, je suis mariée et j’ai 2 enfants de 18 et 16 ans. Je te suis depuis quatre ans, et suis arrivée par hasard sur ton blog grâce à des posts sur Zermati. depuis j’y suis restée fidèle.
    Je suis enseignante et me rappelle d’un post de l’an dernier ( je crois ou alors le temps passe très vite ) qui m’avait fait hurler de rire sur une course d’orientation où tu avais participé à l’encadrement !
    La lecture de tes posts sont mes récréations !
    Merci d’ être si spontanée !
    Karine

    Répondre
  283. Nan a dit…

    Lyonnaise, 59 ans, (30 ans en vrai), je te lis tous les jours depuis le début je pense.
    Autant te dire que je connais beaucoup de toi.
    Je travaille dans l’immobilier disons, mariée, 3 enfants adultes aujourd’hui.
    Grace à ton blog et les commentatrices , j’ai arrêté d’acheter toute la presse féminine.
    J’adore tes reco livres, films, séries…
    Le spost « chat, je zappe.
    Ma fille a organisé l’année dernière ses vacances en Grèce dont Sifnos et y a reçu une demande en mariage, alors tu vois que tu es chère à notre cœur.

    Répondre
  284. Anne B a dit…

    😀 Comme le dit le précédent com’ pas beaucoup de gars dans les interventions!

    Alors moi, 46 ans, bibliothécaire et des Vosges (ex Yvelinoise).
    J’en reviens pas de ces stats :-O
    Ton blog est le SEUL que je suive TRES régulièrement et ce avec un immense plaisir (mon portefeuille ne te remercie pas, lui : j’achète souvent des articles dont tu fais l’éloge ►comme quoi, tu es une bonne prescriptrice!).

    Répondre
  285. Camille a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je suis originaire de Chambéry (pas très loin de Lyon ;-)), je suis instit et j’habite en Allemagne. 32 ans, pas d’enfants, je vis en couple avec mon copain. Voilà, je fais partie de tes fidèles lectrices de l’ombre, je crois bien que c’est la 1ère fois que je commente !!

    Répondre
  286. Chloé a dit…

    Femme, 34 ans, La Rochelle, aucune idée de comment je suis arrivée sur ton blog ça date d’il y a tellement longtemps, 2007 au moins… Depuis j’en ai lâché beaucoup mais le tien jamais ! J’aime tous tes billets sans exception avec un faible pour tes conseils lecture, dernier en date j’ai adoré « poulets grillés »! Encore merci pour ce petit bonheur quotidien.

    Répondre
  287. malilyne a dit…

    Chère Caroline,

    je suis une femme mariée de 30 ans (même si éternelle ado dans ma tête), j’ai du commenter ou jouer a un concours 2/3 fois depuis que te lis car je n’ose pas… Je te lis depuis 7 ans déjà, j’avais 23 ans, je travaillais alors à New York et je me sentais mal dans ma peau face à ces new yorkaises megabombassesàlataillemannequin , un jour je suis tombée sur ton blog et j’ai lu tout l’historique en quelques jours (d’ailleurs qu’est ce que tu m’as fait rire quand tu expliques qu’une vraie copine c’est quelqu’un à qui tu peux raconter que tu as envie de te gratter avec une fourchette.. ) , et je ne t’ai plus jamais quitté! Tu m’as aidé à lâcher prise, à zermatiser, à relativiser , à m’accepter telle que je suis, à m’assumer. Aujourd’hui je ne me torture plus l’esprit parce que j’ai un bourrelet (ou deux… ), il est (sont 🙂 ) juste là et c’est moi.
    Pendant ces différentes années je n’ai pas toujours été d’accord avec toi, notamment sur la politique, mais c’est ce qui fait la richesse de ton blog, il ne laisse pas indifférent. Plus récemment, l’année dernière je crois, un long post sur les angoisses a été une vraie révélation, je me suis sentie beaucoup moins seule face à ça, je n’avais jamais vraiment oser en parler et tu m’as libérée, aujourd’hui j’en parle très facilement et cela m’a vraiment apaisé (bon ok j’ai quand même cru la semaine dernière que j’allais faire une attaque car j’avais lu juste avant un article qui expliquait qu’un mal de dos pouvait être un des symptômes de l’infarctus féminin… )

    Bref, ce que je voulais dire c’est MERCI 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah, ces articles sur l’infarctus féminin, je crois que c’est mon pire cauchemar. A les lire, une douleur au doigt de pied peut annoncer un infarctus féminin, j’en ai au moins trois par jour personnellement.

      Répondre
      • mammouth a dit…

        Ah ben merci, j’avais jamais entendu parler de l’infarctus au féminin comme une particularité. Ça ouvre tout un monde de possibilités niveau hypocondrie.

        Répondre
        • malilyne a dit…

          mais oui quel enfer ces articles!! sous couvert de « ça peut sauver quelqu’un » (ce que je ne remets pas en cause bien évidemment), personne ne pense aux angoissées qui vont souffrir de l’intégralité des symptômes sitôt la lecture finie et qui vont aller se renseigner davantage sur des sites de qualité comme doctissimo… et là on entre dans le monde merveilleux de l’hypocondrie ou TOUT est possible! 🙂

          Répondre
  288. Aurore a dit…

    À mon avis, le coup d’autant de mecs, c’est faussé: google ne sait pas qui est derrière l’ordinateur, et je pense que la majorité des abonnements internet sont encore au nom du mec de la maison, donc ceci explique cela.
    Quant à moi, je suis une nana de 29 ans, presque 30, toute nouvelle maman, et je vis dans le Vermont avec mon bébé, mon mari américain, et mon chat. Je te lis depuis 2011, je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog, mais je suis restée pour ton sens de l’humour et tes récits de famille.

    Répondre
  289. Myriam a dit…

    Oh, une Belge! 46 ans, mariée, deux belles-filles et une fille, cadre dans la fonction publique. Je te lis depuis fort fort longtemps (comme Cuné, je suis arrivée par le biais du blog de Ron, vous êtes mes deux chouchous) et je commente occasionnellement. Je suis comptabilisée comme 1 lectrice du blog, mais nous sommes souvent trois car je lis à haute voix (je « joue ») les billets les plus marrants ou ceux qui font écho à notre vécu. Et quand je vais à Paris pour le boulot ou les loisirs, je dévisage les femmes aux longs cheveux blonds car je kifferais trop de te rencontrer. Bisous

    Répondre
  290. Béa a dit…

    Je m´appelle Béa, j´ai 49 ans et je suis une des 2584 lectrices/lecteurs qui te lisent depuis l´Allemagne. J´ai deux ados et je ne suis pas remariée. Je ne sais plus depuis combien de temps je lis ton blog, mais ça fait. un bail ! Cet espace est pour moi une source d´inspiration, de rigolade, d´information et un lien précieux avec mon pays d´origine. J´adore l´idée de faire partie de ce lectorat et lire les commentaires des lectrices/lecteurs qui comme moi ne parlent pas souvent d´eux. Merci !

    Répondre
  291. lol a dit…

    Je commente rarement, en dehors des concours, je l’avoue, mais j’apprécie beaucoup les commentaires postés ici.
    Alors, je te suis depuis 7 ans environ, femme, 65 ans parait-il, 3 enfants, 2 petits-enfants, 2 ex maris et un amoureux allemand avec lequel j’ai l’impression d’avoir 20 ans, et ce qui fait donc que je te lis tantôt depuis l’Alsace, tantôt depuis l’Allemagne. Et comme je voyage beaucoup, cette année ça a été la Chine et Bali, et bientôt une croisière en Méditerranée, le Costa Rica et Cuba.
    Et je te dois d’avoir organisé un week-end prolongé à Londres avec mon petit-fils, mon fils, mes nièces et un petit-neveu !
    Voici donc l’occasion de te remercier pour ton blog et la communauté qui s’est créée autour.

    Répondre
  292. Julia a dit…

    Bonjour Caroline,

    Moi aussi je viens contredire les sondages… Une femme donc, 37 ans, mariée avec 2 enfants, Maine et Loire. Je travaille dans le milieu juridique et je te lis en toute discrétion mais avec tjs autant de plaisir depuis 2009. C’est mon 1er message alors j’en profite pour te remercier puissance X pour la dose de légèreté, de réflexion, de plaisir, de désir (hummm, le cheesecake, les tartes,…) que tu nous offres chaque jour :o)

    Répondre
  293. DOMINIQUE a dit…

    Bon. Il n’y a pas à dire, Google a tout bon. Si on compte, il doit y avoir quatre mâles au maximum. Ce qui fait en gros le pourcentage de lecteurs habitant la Patagonie. Ou l’Antarctique.
    Ou alors tes lecteurs usurpent des identités de filles.
    Ou, dernière solution, on est des mecs sans le savoir.
    Tu risques d’avoir un problème avec le Pape.

    Répondre
  294. celote75 a dit…

    Salut les touffes 🙂

    Céline, 38 ans 3/4, fraîchement célibataire, sans enfant, traductrice, enfant du monde, habitant Paris, 2 chats. Je t’ai rencontrée au spectacle d’Arnaud Ducret, tu étais avec le churros et le machin. J’ai osé venir t’aborder, j’étais tout intimidée, toi aussi mais quel kif. Genre j’ai rencontré une STAR quoi, laisse-moi tranquille et rien à battre d’Arnaud Ducret ! 🙂 D’ailleurs, le lendemain, quand on m’a demandé comment était le spectacle, j’ai invariablement répondu « bof… mais j’ai rencontré Caroline, alors c’était une bonne soirée »

    Répondre
  295. Lyonnaisetoujours a dit…

    Hello Caroline,
    Je commente rarement, mais je lis assidument, depuis pas mal d’années, déjà. Tu l’auras deviné, je suis une fille ( comme toi, de 29 ans bientot -hiiii, ce Vendredi-, mais je n’arrive toujours pas à dire « femme », je ne sais pas ce qu’en penserais ton quelqu’un…), mais je partage souvent mes fous rires (ah, tes minute par minute, et les réflexions du machin…) avec mon mari, ca compte pour quoi, tu penses?
    Sinon, je ne sais pas si ca fera mentir Gogole ou non, mais je suis parisienne depuis pas mal d’années, mais lyonnaise d’origine et de coeur, un point commun avec toi, je crois… Burelière créative (je ne sais pas si ca existe), j’ai deux mickeys à la maison de 10 et 7 ans (dont une Violette -qui a failli s’appeler Rose – du même âge que la tienne).
    Comme d’autres lectrices ici, je suis assez peu de blogs, mais je suis vraiment fidèle au tien et à celui de Violette, dont j’ai d’ailleurs beaucoup aimé le dernier billet sur l’écriture: ce sont vraiment vos mots, votre humour, et votre style, chacune dans votre genre, que j’apprécie, peur-être aussi un certaine résonance de profil, d’âge (entre filles de 29 ans, on se comprend…) ou simplement de profil.Bref, tu l’auras compris, j’ai ma carte du fan-club!

    Répondre
  296. Smouik a dit…

    Presque autant de comm que pour un concours, c’est chouette !
    Pour ce qui est de la fréquentation du blog, j’ai une hypothèse : tu as plus d’hommes parce que tu es plus généraliste que d’autres blogs, surtout branchés mode. Du coup, ces petits malins viennent lire tes articles mais aussi les posts pour savoir comment on fonctionne (le fameux mystère féminin…) 😀
    Sinon, j’habite en banlieue parisienne mais je me shoote à l’air de Paris au moins deux/trois fois par semaine, j’ai deux saucisses ados, un chéri, un chat, je suis fan de montagne, de la Corse, de vin blanc (Chablis, Pacherenc du Vic Bihl, Condrieu) et des gens qui respectent les autres (c’est pour ça que je suis fidèle ici)…

    Répondre
  297. cristl a dit…

    Coucou Caroline,.

    Je suis une femme de 42 ans, pacsée, maman de jumeaux de 9 ans. Je vis dans le Rhône depuis toujours et je travaille dans les RH.
    Je commente sporadiquement mais je viens te lire tous les jours quasiment depuis le début. J’aime ves billets car il parle de la vie simplement et qu’ils ressemblent plus aux femmes d’aujourd’hui que tous les magazines fémininins qui nous dictent nos envies.

    Répondre
  298. Kabibi a dit…

    So … de mon côté, je suis une femme de maintenant 37 ans, informaticienne, parisienne puis banlieusarde depuis 5 ans. Je t’ai connue à l’époque ou quelqu’un avait relayé un de tes billets sur le massage des pieds chinois que t’avait offert ton mari (j’ai emmené le mien, et j’en ai offert à tout mon entourage pour Noël).
    Je ne sais plus trop quand c’était, mais j’ai « assisté » à ton mariage, à ta dernière grossesse, à la naissance de Rose, et je en peux m’empêcher de fondre à chaque photo d’elle que tu postes.

    Bref, je viens ici à peu près tous les jours, commentant très peu, en général, touta été dit, et je n’ai aps grand chose à ajouter. Sauf quand il y a un jeu concours (du coup, je me sens un peu illégitime, mais je suis pleine de contradictions).
    Des fois je suis d’accord avec toi, des fois non. Mais grâce à toi, j’ai appris à m’écouter un peu plus.

    Merci pour tes billets, et logue vie à tes pensées !

    Répondre
  299. Alice a dit…

    Hello, j’ai pas tout lu, mais waow le nombre de commentaires !!

    Je suis très étonnée du nb (théorique) de mâles ?!?

    Sinon j’ai 38 ans, 2 enfants (sur le tard, ma petite a 1 an), je vis en Suisse depuis 2008 et j’avais commencé à lire ton blog juste avant mon déménagement 🙂 Ancienne ingénieure en industrie alimentaire, je me suis reconvertie vers le professorat (des écoles)… et je me régale !! D’autant + maintenant que j’ai des enfants…

    C’est très rare que je commente (quelques fois sur la rubrique de Marje, quelques concours, de temps en temps une réaction), mais je lis avec grand plaisir absolument tous tes posts. Et je constate que ton lectorat est clairement acquis !!!

    Répondre
  300. Tan a dit…

    J’aurais envie de tout lire mais je crois que ça va pas être possible !
    35 ans, mariée, 1 fille, Alpes-Maritimes
    Et je me suis fait une réflexion : quand je vois les résultats des élections qu’on a par ici, ça me fait un bien fou de voir qu’on est la 3e région représentée dans tes statistiques !!!

    Répondre
  301. lollipop a dit…

    femme 45 ans, parisienne, deux jumelles de 5 ans, avocate , je te lis depuis presque tes débuts, j’avais participé à la mosaïque (et avais découvert Navie grâce à toi) je suis allée voir ton spectacle mais n’avais pas osé t’aborder !! (cruche inside !).

    Répondre
  302. Mag a dit…

    40 piges (donc 29), instit (prof d’école)
    Drôme ! Ardéchoise d’origine
    1 garçon de 12 ans et une nénette de 2008 comme Rose
    je t ‘ai abandonnée 2 années, et je reviens chez toi depuis 1 mois et te lis à nouveau quotidiennement… oui, j’ai replongé ….
    Je suis amoureuse du churros et je veux les mêmes twins que toi.
    Voilà !! 😉 )

    Répondre
  303. Lisa a dit…

    Sympa cette idée des présentations! Donc femme, 35 ans, enseignante, mariée, 1 enfant de 2 ans et une petite graine de 3 mois au fond de mon bidon, et je te suis depuis le blog d’avant, je me souviens notamment assez précisément de l’annonce de l’arrivée à venir de Rose!

    Répondre
  304. kinou a dit…

    Bon, j’ai abandonné au 243 ème commentaire, mais je reviendrai me faire les autres, c’est trop bon
    Alors moi mon vrai prénom c’est Catherine, j’ai 56 ans, mariée tard et 2 garçons de 17 et 19 ans ; l’aîné est autiste (ce n’est pas facile, tribute to Dominique plus haut). Je vis à Asnières sur Seine, en banlieue parisienne.
    Je te lis depuis trèèèès longtemps, absolument tous les jours, et ton blog est le seul que je lis avec assiduité.
    Je t’ai fait une déclaration d’amour amical il n’y pas très longtemps, tout était dit !
    Quand je parle de toi, je dis ‘ma blogueuse’ .
    Quand je t’ai contactée pour avoir un tuyau sur ton coin de Corse, cet été, j’étais tout émue que tu me répondes.

    Quelque chose m’a frappée en lisant les commentaires : une dit qu’elle est chercheur, l’autre pharmacien… au cours d’un rendez-vous à la banque samedi dernier, quand la conseillère m’a demandé ma profession, j’ai dit ‘directeur informatique’. Et pourquoi pas ‘directrice’, m’a demandé mon mari en sortant.
    C’est vrai ça, pourquoi pas ‘directrice’ ?
    Et après on se demande pourquoi Google croit qu’on est des hommes 🙂

    Répondre
  305. amore a dit…

    Bonjour à toutes et tous (si si !!)
    femme chirurgien de 47 ans, région parisienne, mariée avec 3 enfants de 15 12 et 10 ans, un chat
    seul moment de la journée sans engueulades entre les mômes : PMDE , j’ai tellement l’impression parfois que vous les scénaristes êtes venus nous espionner incognito
    lectrice quotidienne tout autant de tes posts que des commentaires qui en découlent

    donc merci à toi et à toutes tes lectrices !!!

    Répondre
  306. Titelouloute3 a dit…

    Allez moi aussi je sors de l’ombre!
    Meline, 33 ans, mariée depuis 8 ans, un petit gars de 7 ans et une poulette de 4 ans et demi. J’habite en Saône et Loire, à la campagne et je suis comptable. Bientôt à la rue car on a vendu notre maison pour acheter plus grand…mais pas encore trouvé notre nouveau bercail… Je te lit assiduement depuis plus d’un an depuis le jour où je suis tombée sur ton blog après avoir recherché des blogueuses ayant un parcours avec Zermati. J’ai arrêté de me prendre la tête depuis 6 mois avec ce que je mange et je me suis remise à la course à pied ( 2 fois par semaine avec les collègues à la pause de midi), bilan une bonne taille en moins! Voilà, pour ma petite présentation! J’adore le ton de tes écrits, les jolies photos du quotidien et des voyages…bref une jolie bulle d’évasion que je prend plaisir à lire à chaque article! Alors à bientôt!

    Répondre
  307. Cécile - Une quadra a dit…

    Donc je suis une femme de 51 ans, née et élevée au lait frais, à la crème fraiche et au beurre en Thiérache. J’ai rejoins l’Aquitaine quand j’avais 16 ans et je m’en réjouit quasi quotidiennement.

    J’ai le cœur à gauche, de plus en plus à gauche, un petit coté un peu idéaliste/utopiste/révolutionnaire/désespérée, un humour assez déplorable, une langue de p*te (parfois) et au moins 30 kilos en rab’ pour espérer commencer à entrer dans des fringues non vendues dans les magasins spécialisés grandes tailles… A ce sujet je peste régulièrement contre les fabricants de fringues qui ne comprennent toujours pas qu’on peut être large sans être haute et me ferait presque des shorts avec les restes d’ourlet de mes pantalons… (ok je fais pourtant pas 1.30 les bras levés)

    Je vis à Bordeaux depuis 29 ans (quand même les 29 sont là), j’ai une ado de bientôt 14 ans sur les bras, le dos ou sur les nerfs selon les heures et les jours.

    Mariée, une seule fois, depuis 16 ans avec un valencien (VLC pour l’aéroport).

    Je commentais beaucoup à une époque mais je manque de temps désormais, par contre je lis toujours au quotidien et j’essaie de prendre le temps lire les commentaires qui sont souvent bien chouettes aussi.
    J’ai commencé à te lire en ????
    La seule chose certaine c’est que Rose était bien loin d’être conçue quand j’ai découvert Pensée de ronde…
    J’ai très souvent rit, parfois pleuré un peu en te lisant, souvent réfléchi entre l’article et les commentaires. Bref ici c’est la vie, ça bouge 🙂

    Répondre
  308. Celine a dit…

    Femme, 33 ans, 2 enfants, prof de français, je vis à la Réunion depuis 10 ans. Je vous lis depuis 2010. Merci pour ce moment de plaisir que vous nous offrez quotidiennement.

    Répondre
  309. frederique-etc a dit…

    Eh ben dis-donc ! je suis venue de bonne heure ce matin et pas de post et là ! tous ces commentaires (que j’ai commencé à lire mais c’est trop long pour cette heure de la journée où je suis sensée travailler …)
    Femme, 54 ans (d’après la police et bien moins d’après moi !), mariée, trois enfants dont un dernier de 17 encore à la maison.
    Je vis à La Rochelle où j’ai espéré te croiser quand tu en parlais !
    Je cumule deux boulots : je suis salariée de mon cher et tendre (assistante de gestion on va dire) et en même temps, chasseur immo. (Avis aux parisiens qui veulent s’établir dans la région !!!)
    Je te lis depuis …. le début ! je participais bcp au forum marmiton, j’avais atterri chez monblogdefille (que j’ai abandonné depuis des lustres !) et c’est là que j’ai découvert ton blog.
    Toi et Violette sont les deux blogs que je suis chaque jour, mon plaisir de la journée assuré !!!
    Je ne commente pas régulièrement mais je te lis tous les jours.
    Parce qu’ici, j’aime lire tes articles mais aussi les commentaires, c’est toujours enrichissant (et des fois marrant !) (je me rappelle des soirées nouvelle star en live !!!) (oui, ça date !)
    Mais je pense que sur ce coup là, Google se plante un peu !

    Répondre
  310. Jessica a dit…

    Coucou c’est Jessica !
    29 ans (+11), de Paris 18 et j’ai 3 garçons.
    Je suis tombée sur ton blog sans doute à cause des TCA il y a 5 ans environ. Je suis même allée voir le dr Z grâce à toi. Je suis allée à Kiffos (mais avant toi). Je lis tous les billets mais commente rarement – car les taulières ont souvent tout dit avant moi – et j’avoue parfois c’est pour les concours – honte sur moi ! –
    Sinon j »ai à peu près la même répartition hommes / femmes parmi les visiteurs de mon blog axé cuisine et potager de balcon et ça m’étonne aussi, mais je n’ai pas élucidé ce mystère non plus ! Mais cela semble cohérent avec les centres d’intérêts prépondérants indiqués par google analytics : sport et informatique 😉

    Répondre
  311. Lilibreizh a dit…

    Hello Caroline,
    I’m a girl et j’ai 30 ans depuis 20 ans. Je vis en banlieue parisienne et suis mariée depuis pas mal d’années déjà. Maman de 2 grands garçons et d’une adorable chatte, je n’ai raté aucun de tes posts depuis 2007 !!! J’étais tombée sur ton blog à la faveur d’un article sur la campagne présidentielle de Ségolène Royal vs Nicolas Sarkozy !! Autant les politiques m’ont déçue, autant ton blog me ravit toujours autant. Je re-signe donc pour un nouveau quinquennat !! Enjoy !!

    Répondre
  312. Cecile de Neuville a dit…

    Femme, 43 ans,de Neuville sur Saône, travaille dans la comm, mariée, 2 ados, 1 chat, une très vieille maison et lectrice assidue depuis la naissance de Rose je crois. Je commente peu mais te lis et rigole beaucoup. Je grogne quand les posts sont trop tardifs, j’aime quand j’allume le bouzin avec Caro&Violette…

    Répondre
  313. Marie a dit…

    1er fois que je commente! Et pourtant je viens presque tous les jours en espérant y voir un nouveau post. Pour en revenir à ta question : femme, 32 ans pendant 11 jours encore, Brittany (?!), 2 enfants de 3 et 5 ans, cheminote. Je suis arrivée sur ton blog via SBEP il y a un peu plus d’un an. Il m’a tellement plu (tu as une sacrée plume!) que lorsque je l’ai découvert, j’ai décidé de le lire depuis ton premier post. Ça m’a pris un certain temps mais depuis c’est LE blog que je visite en premier.

    Répondre
  314. Bobinette a dit…

    Coucou Caro, Trop sympa de lire tous les commentaires aujourd’hui – comme toujours – au lieu de travailler – comme souvent… ! Bon, mon frère travaille chez Google, je lui ferai passer la conclusion qui émerge de tous ces commentaires : what the fuck, Google ?! En un sens, c’est plutôt rassurant que ce monstre ne sache pas TOUT de nous…
    Alors 46 ans, sans enfants mais avec un chat, bientôt mariée, ingénieure de formation, je te lis depuis la région rouennaise. Depuis très longtemps, mais comme je suis remontée aux débuts du blog et que j’ai relu souvent mes billets préférés, je ne sais plus depuis quand. L’annonce d’un nouvel article m’arrive par Netvibes, tu es en haut de ma liste de fils RSS ! Je te suis aussi sur IG, mais pas Snapchat auquel je ne comprends rien. Et grâce à toi j’ai découvert (les blogs de) Blonde Paresseuse, Fofo, Adelles, Marjolie, Coline… D’ailleurs Suzanne [quel joli prénom ! c’était celui qu’on aurait choisi pour notre fille si…], à quand le tien ??? J’ai dû venir pour la première fois en cherchant des blogs qui parlaient du poids. Quinze ans de psy, toujours une grosse tendance à la procrastination et à l’ennui au boulot, je crois bien que tout n’est pas réglé malgré plus de sérénité aujourd’hui – mais tout peut-il / doit-il être réglé, hein ? Ça fait des années que je ne lis plus aucun magazine féminin, je crois que c’est dans les livres, ou sur les blogs intelligents comme le tien, que j’en apprends plus sur la vie et la féminité. Merci à toi pour nous offrir la possibilité de tous ces partages.
    A quand un post où les commentaires seront réservés à ces messieurs pour les faire sortir du bois ? Y sont peut-être timides ?

    Répondre
  315. marie a dit…

    Ah bon les mecs lisent des blogs de fille ????
    Moi je suis une femme de 45 ans, je vis à Paris, j’ai travaillé longtemps dans les médias et pour la RIGOLADE je rajoute ma sensibilité politique plutôt libérale (j’espère qu’on est pas trop nombreux dans ce cas hahahah).

    Répondre
  316. Batice71 a dit…

    Montpelliéraine expatriée en Bourgogne du Sud, 41 ans, mariée, 2 enfants et maîtresse d’école. ..
    Fan de ta plume que ce soit pour les bons comme les mauvais moments, j’attends toujours avec impatience tes billets .

    Répondre
  317. Léa a dit…

    Hello Caro!!!

    Léa, 29 ans, Parisienne d’origine mais expatriée en Chine depuis presque 6 ans (On doit pas etre beaucoup à te lire depuis là bas!!!). Je te suis depuis environ 6 ans; je n’ai jamais commenté mais je te lis tous les jours en début d’aprem (décalage horaire oblige 🙂 ). Je ne sais plus du tout comment j’ai découvert ton blog mais j’ai tout de suite accroché et accroche toujours autant 🙂 Alors Merci!

    Répondre
  318. PhiLoGui a dit…

    Bonjour ! je suis Laurence 46 ans, mariée, un fils 16 ans (surdoué, pas pour me venter mais pour me situer), lycéen terminale S, je commente rarement (2 ou 3 fois dont une fois pour parler de l’orientation des élèves, suis pas sûre d’avoir validé …) depuis que je viens sur ce blog quotidiennement (je ne me rappelle plus quand ni comment), je vis dans le sud est de la France entre Toulon et Nice dans le Var que je ne quitte que pour un intermède de 2 ans au Sénégal, et pour quelques semaines de vacances, je ne travaille que 6 mois de l’année (suis une femme entretenue) dans le commerce, j’ai toujours eu des problèmes de poids que j’ai cru avoir résolu il y a 4 ans au décès de mon papa en perdant 10 kilos sans savoir comment ou presque, mais je ne m’en fais pas plus que ça sauf quand je pense à ma santé (j’ai peur de la maladie), je ne suis pas sportive, pas une rigolote, mais je suis travailleuse, fidèle, généreuse, serviable (c’est ce que l’on dit de moi), passionnée de folklore provençal, je n’ai pas d’animaux (on en a eu dans la famille) parce que gentil mari et grand fiston sont allergiques (c’était l’excuse au début, maintenant on n’y pense plus), très attachée à ma famille, à mes amies (qui sont plus âgées que moi), très impliquée dans une association apolitique de parents d’élèves pendant 10ans (plus la force, plus le temps, plus l’envie), je suis impliquée dans le milieu associatif (préservation du patrimoine provençal et local), le bénévolat c’est une tare familiale qui se transmet, suis d’une famille qui a connu 2 fois 5 générations (j’ai cassé le moule en accouchant à 30 ans donc on ne le fera pas 3 fois avec mon fils), sans être féministe ni imbue de ma personne j’étais fière d’être une famille de femmes, … Et bien moi qui ne commente pas je me suis rattrapée, … Prenez soin de vous !!! Lo

    Répondre
  319. Madame H a dit…

    Bonjour,
    je me lance à mon tour, je m’étais déjà livrée à l’exercice chez Violette, alors je reprends la plume ici …
    Je m’appelle Cécile, j’ai 48 ans depuis un mois, deux enfants de 16 et 18 ans, je suis maître de conférences et je vis et travaille à Toulouse.
    Je suis venue ici via le blog de la Blonde Paresseuse et je te suis quotidiennement depuis 3 ans peut être; je te suis aussi sur Instagram et sur Snapchat …
    J’aime être ici, j’aime te lire,je commnte parfois et j’aime lire les commentaires, et j’aime la proximité que tu sais établir avec tes nombreuses lectrices.

    Répondre
  320. Véro Bisontine a dit…

    Je m’appelle Véronique (appelez moi Véro je préfère) j’habite à Besançon (personne ne sait ou c’est) (un indice : en Franche Comté).
    J’ai 49 ans depuis quelques jours (fait ch….je freine des 4 fers à l’approche de l’an prochain).
    Je suis juriste pour des PME et juge au conseil de prud’hommes.
    Je te suis Caro depuis ta grossesse de Rose, et ne suis jamais reparti du rade!

    Répondre
  321. AnoucheK a dit…

    43 ans, mariée, 2 gars (13 et 15 ans), je vis dans l’est parisien, je te lis depuis pfftt je dirais 9 ans, je bosse dans une grosse boite publique où je m’occupe de digital (c’est à la mode)(mais c’est surtout amusant et intéressant).
    Je pense n’avoir jamais loupé un billet et mon j’aime à moi serait :
    J’aime me reconnaître et rire de moi quand tu ris de toi
    J’aime ne pas me reconnaître et m’enrichir des différences
    J’aime la sororité qui règne ici (fraternité aussi, mais n’en déplaise à Gogole, ce sont surtout les femmes qui s’expriment)
    J’aime les commentaires qui transmettent souvent une belle énergie et une chouette vision de l’humanité
    J’aime que tu oses des trucs (le poids, freelance, passer le périph) parce que ça ouvre mon champs des possibles (sauf passer le périph)(je suis une parigote)(ça doit être dans mes gênes ?)
    J’aime tes mots (comme dirait la fée Violette)
    J’aime lire ce qui se construit, ce qui s’ajuste, ce qui évolue, bref, ce qui est vivant ; et que ce soit pro, perso ou familial, c’est de la matière vivante que tu nous partages ici et ça, je kiffe grave !
    Merci de tout ça Dame Caro.
    Ah oui, et un jour je suis passée juste à côté de toi, (déjeuner sur l’herbe dans le parc de Bercy) et ma grande gueule et moi, on n’a pas su trop quoi dire (ce qui a beaucoup ému mon mari)(mon silence, pas toi, il ne t’a point vu).
    (et pour finir, il est temps de faire mon coming out, je suis parenthèsophile)

    Répondre
  322. Audrey a dit…

    Titulaire de la fonction publique, hospitaliere (c’est pas pareil) depuis aujourd’hui!! Youhouuu! Et sinon je vis a belle ile en mer depuis 4 ans.( oui je sais) (mais on dit belle ile hein!) .
    J’ai 35 ans et vit avec Mon homme. Pas encore d’enfant, Mais ca ne saurait tarder.
    J’adore te lire, tu me fais rire, reflechir…

    Répondre
  323. éponyme a dit…

    52 ans, 3 grands enfants partis de la maison, libraire dans une ville de moins de 15 000 hab, et vivant en concubinage avec un monsieur… détenteur de l’adresse IP de nos ordi, ceci expliquant peut-être l’abondance de testostérone sur ce blog !

    Répondre
  324. barbara a dit…

    Bonjour à toutes (et tous ?)
    Barbara, 47 ans (il doit y avoir une erreur qqpart), je vis à Lyon depuis 6 ans après 15 ans à paris, mais je suis toujours une fille du Sud (Montpellier). Une fille de 10 ans, un mari bientôt chauve. Je travaille dans la communication et j’enseigne aussi. Je commente peu mais je te lis tous les jours depuis environ 6 ans. Fan absolu de Benjamin Biolay, Dominique A et Catherine Deneuve. J’aime tout ici, je suis souvent touchée par ton talent à exprimer si bien des choses que je ressens sans pouvoir bien les expliquer. J’aime aussi l’idée d’avoir une « amie » juste pour moi, parce que ton blog est un peu mon jardin secret, je ne fais pas lire chez moi. Mais toute la famille – et particulièrement ma fille – est fan de PMDE.Voilà, merci pour ce trésor.

    Répondre
  325. Fred b a dit…

    Je suis une femme de 46 ans, originaire du Nord mais je vis depuis plus de quinze ans en région Rhône Alpes. J’ai une fille et un mari. Je suis femme au foyer depuis notre changement de région . Je commente moins assidûment en ce moment car le ciel vient de me tomber sur la tête et je suis un peu au fond du trou. Par contre, je continue à venir quotidiennement retrouver la chaleur du rade. Ça m’aide à démarrer chacune de mes journées qui s’apparentent désormais à des Everest insurmontables. En attendant des jours meilleurs, gros câlins à la taulière et à toutes les radieuses.

    Répondre
  326. Anne a dit…

    Couramiaude de 53 ans, infirmière de Nuit , maman de 2 jeunes adultes (femelle & mâle), amoureuse depuis 33 ans du même jules, apprentie végane avec 2 poilues canine & féline.
    Je vous lis depuis les deux ans de Rose.
    Un jour de printemps, j’ai eu le coeur brisé pour vous et votre amie après une info sur France Info qui mentionnait un prénom rare et je pense encore souvent à eux.
    Caroline, vous m’êtes précieuse.

    Répondre
  327. Béné a dit…

    Allez je me prête au jeu ! J’ai 26 ans et je suis arrivée sur ce blog pour le billet de la naissance de Rose ! Je me rappelle très bien mon premier commentaire, c’était sur l’article du livre Bois Sauvage que j’avais lu grâce à tes conseils et qui m’avait ré appris le désir de la lecture (qui d’ailleurs ne s’est pas éteint depuis, bien au contraire!!). Je commente peu, un peu plus depuis le 13 novembre, jour où j’ai attendu ton article impatiemment, comme quelque chose qui nous aiderait à nous unir et un peu à nous guérir. J’adore venir ici, c’est mon petit rituel, quand je rentre du boulot j’ouvre mes boites mail professionnelles et ton site que je garde pour la fin. Merci pour ton écriture et tout ce que tu abordes, du plus sérieux au plus tordant!

    Répondre
  328. Véronique a dit…

    Hello
    Je te lis depuis l’épique post à rallonge de la naissance de Rose… Ca fait donc quelques années. Je me rappelle que ce jour-là, j’étais au boulot et que je cliquais toutes les 10 minutes pour voir si la demoiselle avait pointé son nez ! Depuis, je viens presque tous les jours te lire, tant pour rire que pour réfléchir. J’ai 44 ans, deux enfants, un mari, un chat, je vis en Saône-et-Loire. Ton style me touche et me fait rire, tout en gardant cet humanisme qui me fait tant de bien. Continue !

    Répondre
  329. Chris a dit…

    D’après Mister Gogole, je suis un homme entre 45 et 54 ans mais dans la vrai vie, je suis bien une fille et j’ai 57 ans. Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire…
    Je suis professeur des écoles prés de Paris, mes 2 garçons sont déjà bien grands (27 et 24 ans).

    Je te lis depuis des années et je n’ai jamais osé commenter. Lire ton post le matin est un rituel aussi indispensable que boire mon café. Tu me fais rire, j’aime ta plume ( à quand un livre?) et les commentaires sont souvent un vrai prolongement de tes posts. Si tu arrêtais d’écrire, je crois que j’aurai l’impression de perdre une amie…
    Bref, merci pour ce partage.

    Répondre
  330. Marie a dit…

    49 ans (le pire non ?), Californie, lectrice depuis au moins dix ans. Moi aussi je m’interroge sur les stats Google – Si le sexe est identifié par l’adresse IP, je soupçonne que beaucoup d’ordinateurs sont enregistrés au nom de monsieur 🙂
    A mon avis, Big Brother n’a pas encore tout compris…

    Répondre
  331. Cilou a dit…

    38 ans, Aubagne, Amoureuse depuis 11 ans, Maman depuis 4 ans, Dévoreuse de livres depuis que je sais lire, Gourmande de la vie et un peu trop sensible à mon goût (j’ai des hauts très hauts et des bas très bas;-)
    Je te lis depuis très longtemps (grossesse de Rose) quasi quotidiennement
    Je crois même que tu es ma première blogueuse lue

    Répondre
  332. Elise a dit…

    Allez, je me (re) lance !

    Lectrice fidèle de ton blog depuis 2013 (wouaw!!) – 25 ans dans 3 jours, Paris.
    J’étais venue vous voir à un vide dressing il y a deux ans il me semble, moi et ma colloc étions reparties avec deux jolies robes noires. Qui sont toujours dans nos placards d’ailleurs 🙂
    J’étais totalement intimidée, et émue que je n’ai pas trop su quoi raconter… Mais je garde une superbe souvenir de ce moment certes court mais qui m’a conforté dans l’idée que la personne derrière ce blog est aussi bienveillante que ce que l’on peut lire.

    Merci pour tous ces articles, qui m’aident à prendre du recul sur beaucoup de choses, me font rire (aux larmes, littéralement!!) et me confortent dans l’idée que ouais, on peut y arriver 😉

    A quand un prochain meet up, que je prenne mon courage à deux mains ?!! 😀

    Répondre
  333. The speculoos mum is a doula a dit…

    Oh oui je joue aussi a me presenter… apres tout c’est vrai, tu te livres beaucoup et puis nous on est la a presque rien dire en face!

    Alors JE NE SUIS PAS UN HOMME!
    Non non. Je suis une femme, par contre je viens grossir ton lectorat belge (et auparavant celui des States) Je pense que je viens ici quotidiennement depuis, ouhlaaa au moins 6 ans.
    J’ai 34 ans (et pour du vrai, meme si c’est seulement pour 3 mois et 11 jours encore)! J’ai trois filles, mes petits Speculoos qui ont 7ans, 6 ans et 3 ans.
    Je suis doula dans la vraie vie. Je kiffe les naissances… et les grossesses mais principalement celles des autres. Je tiens un mini blog sur le sujet (genre que personne ne lit, sauf 41 aujourd’hui: merci a eux et elles d’etre passes)

    Sinon j’aime cuisiner, les pop-corn, les series (ben oui! Et j’adooooore « Rita », merci pour le partage), la lecture, les naissances, les vacances au soleil et aussi mon Mister Speculoos qui est donc le pere de mes trois minis.
    Et aussi je suis extremement positive quand je ne suis pas totalement deseperee par la situation du monde aujourd’hui. C’est a dire un jour sur deux!
    Je suis hypocondriaque et phobique de l’avion. J’avoue que te lire m’aide a relativiser: JE NE SUIS PAS SEULE!

    Belle fin de journee

    Répondre
  334. loupina a dit…

    Alsacienne, 54 ans (ah bon, déjà?), vivant près de Strasbourg avec homme et deux enfants, un presqu’adulte et une ado.
    Lectrice assidue depuis la naissance de Rose, et je me demande carrément si ce n’est pas là mon premier commentaire. Il était grand temps ! J’en profite pour te remercier pour tous ces billets que tu nous offres jour après jour.

    Répondre
  335. Géraldine N a dit…

    45 ans ans, blonde et pas de cheveux gris ! prof d’anglais en collège. Dans le 37, Indre et Loire, Amboise, sa jolie Loire et son soleil présentement. enfants de 12 (fille) et 16 (garçon), un chien qui fait que des bêtises, un chat trop meugnon, un petit ami encore plus 😉 En cours de divorce (audience le vendredi 13 janvier c’est mauvais signe ou quoi? ) Redécouvre la vie après 3 ans de brouillard (les larmes dans mes yeux). Je commente parfois, mais j’ai toujours plaisir à lire les com. de tes autres lectrices!

    Répondre
  336. nadine a dit…

    Femme , 45 cette année, très ronde, 2 adolechiants, mariée depuis 19 ans , prof d’allemand, Vendée, 4 chats… fidèle depuis plusieurs années (mais combien ?? je sais pas)

    Répondre
  337. evelyne a dit…

    je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog mais cela fait un paquet d’année que je te lis. J’habite à côté de toulouse , j’ai 52 ans ( enfin pour 10 jours encore !!).Je suis éducatrice spécialisée. J’ai fait suivre un paquet d’article de ton blog , et le record doit être celui où tu étais allée acheter un duvet pour ton fils chez décathlon ( finalement il avait dormi dessus ) Tu me fais rire ou pleurer ( si si) et je ne rate aucun de tes artcles. Surtout n’arrête pas !!!

    Répondre
  338. Axelle a dit…

    Hello, je viens apporter ma goutte d’eau à cette vague de commentaires féminins… qui semble balayer les stats de Google Analytics… Je suis curieuse de comprendre le pourquoi du comment de ces chiffres d’ailleurs ! Je lis quotidiennement depuis les débuts (j’avais aussi rattrapé les archives – une après-midi de travail très productive donc ! -, donc je pense bien avoir tout lu ! 🙂 ) et tu es aussi le seul blog que je n’ai jamais laché. Ce qui m’impressionne est le fait qu’on semble tous partager quelque chose avec toi (coucou, les copines de l’eczema dans l’oreille, j’aurais jamais cru qu’on était autant !). Partager tes expériences diverses est du coup incroyablement fédérateur je trouve ! Et souvent je me dis « Mais c’est quelle copine qui m’a dit ça déjà ? Hum, ah oui non, c’était sur le blog de Caro…) Bref, j’interviens très très peu, mais j’adore ce voyage quotidien, ta sensibilité, tes doutes, ton humour… J’étais aussi sur la mosaïque à une époque ou j’étais fâchée avec mon corps, je me souviens de quelques anecdotes comme « Comment baiser en cachette » (ou quelque chose comme ça, j’espère que je ne l’ai pas inventé!) et aussi d’un billet sur 5 moments d’une vie qui m’avait fait versé ma petite larme. Et pour Mr Analytics, j’ai donc 33 ans, je suis une parisienne exilée à Bruxelles depuis dix ans, je vis en couple et j’ai un enfant 🙂 Merci pour cette decennie de partage Caro !

    Répondre
  339. mad a dit…

    Marie-Anne , 55 ans déjà…vit en Thiérache entre Maroilles et Chimay , travaille dans une mairie.
    j’aime le fromage, les chats, les voyages, les livres ,mon chéri et la lecture quotidienne du blog de Caro…

    Répondre
  340. Mnêmosunê a dit…

    Bonjour à tous !
    A mon tour (et oui, j’ai lu les 362 commentaires, je n’en reviens pas à quel point les gens sont géniaux ici, bref, je m’égare)
    Femme / Occitanie mais pendant longtemps je t’ai lue depuis Montréal/ Citadine / Trentenaire / Pour l’instant sans emploi mais pas pour longtemps normalement/ Sans partenaire, ni enfant, ni animal de compagnie
    Je te lis depuis, ouh, 10 ans je pense, à l’époque on avait le même hébergeur, puis tu as pris un nom de domaine et moi aussi quelques années plus tard avec un nouveau pseudo.
    En tout cas, ou les hommes sont très, mais alors très discrets ici, ou Google s’est trompé.
    Bises à tous

    Répondre
  341. Dominique du sud-ouest a dit…

    J’ai dû commenter trois fois alors que je te lis depuis trèèès longtemps (les twins étaient petits encore). Je suis une femme, prof de français, j’ai 41 ans et je vis près de Pau avec mon mari et mon fils de 11 ans. J’avais participé à la mosaïque quand j’étais enceinte et j’avais trouvé le résultat super beau. Je te lis tous les jours. Toujours touchée par ta plume, je me délecte de tes billets sur tes enfants, de tes réflexions sur le monde qui nous entoure et de ta sincérité en général. Longue vie à ton blog !

    Répondre
  342. LN a dit…

    Ah ben moi, je suis l’Auvergnate de 44 ans (je pense qu’il n’y en a qu’une !!!).
    J’habite dans un tout p’tit village près des bois…et j’adore ça !
    Je m’intéresse aussi à mes congénères citadins et je passe tous les jours virtuellement ici, depuis des années.

    Répondre
  343. Germaine a dit…

    J’ai commencé à te lire j’avais 25 ans, j’étais étudiante et célibataire. Je passais mon temps à voyager et à me demander ce que serait ma vie dans 10 ans. Je n’avais aucune raison de ton lire, aucun point commun. Je crois que ce qui me retient chez toi tous les jours depuis presque 10 ans, c’est la qualité de ton écriture et ton humour.
    9 ans plus tard j’attends mon deuxième mâle pour la fin de l’année, j’ai un mec putaindecanon, un boulot « d’homme » que j’adore, je vis à Versailles jusqu’à ma prochaine mutation et je me dis, souvent, reprenant une phrase que j’ai lue chez toi « la vie a plus d’imagination que toi ».
    (Et qu’est ce que t’écris bien, bordel)

    Répondre
  344. estamine a dit…

    Bonjour,
    ça me semble normal que tu veuilles savoir qui on est : tu te dévoiles beaucoup et vu ma curiosité, j’ai du mal à comprendre que tu acceptes de ne pas savoir à qui !
    Du coup, même si je ne commente que très peu (pour les concours notamment !) alors que je te lis tous les jours depuis je pense plus de 8 ans (j’avais compulsivement rattrapé tous les billets), je te donne quelques infos sur moi : 34 ans, femme, 3 enfants, prof, région Centre, j’aime les chats, les desserts, la lecture, les voyages, tes billets humoristiques, notamment sur tes enfants !
    A demain !

    Répondre
  345. Sophie Bessac a dit…

    Bonjour, bon, j’ai lu tous les commentaires et c’est un peu vertigineux de toutes et tous vous découvrir! A mon tour: Je suis une femme de 52 ans mais je n’y crois pas du tout, mariée, une fille de 18 ans. Je commente rarement mais lis ce blog avec délectation quotidiennement depuis 10 ans environ (la fameuse cabine d’essayage!). Je suis grenobloise mais vis en Tarentaise, Savoie depuis 30 ans. Depuis 6 mois, on a tout lâché pour ouvrir une chambre/table d’hôtes aux Vans, en Ardèche pour envisager travailler jusqu’à 70 ans en nous faisant au moins plaisir…et ça a l’air de marcher!! Peut être même qu’on va faire pareil l’hiver à la montagne parce que la Savoie c’est beau aussi, non?! Et nous avons un chien et deux chats qui, eux, trouvent très très moyen cette idée farfelue de changer de maison tous les 6 mois!!

    Répondre
  346. Véro a dit…

    Femme/ 50ans/ divorcée puis remariée/ expatriée à Barcelone depuis quelques années/ professeur des écoles en dispo/ 3 enfants/ lectrice assidue de ce blog depuis 4 ou 5 ans mais en profil sous-marin (c’est mon 1er commentaire)/ lecture que je savoure chaque jour avec un plaisir immense teinté de sourires, rires, émotions, larmes, questionnements… C’est une surprise chaque jour, c’est tout ce que j’aime et qui me rend vivante, merci Caro!!!

    Répondre
  347. fanny a dit…

    J’ai 49 ans, donc je suis encore pour quelques mois, une ménagère de moins de 50 ans! Je vis dans la région bordelaise avec mon mari et mes 2 ados (17 et 13 ans) depuis 13 ans. J’avais quitté mon 13° arrondissement de Paris avec regret mais maintenant je ne me vois plus habiter ailleurs qu’ici, et ne plus profiter de l’océan les week ends.
    Je suis assistante sociale en disponibilité et bénévole dans une association locale. Nous travaillons depuis 2 ans à la création d’une épicerie sociale et solidaire et notre projet est en passe d’aboutir, puisque l’ouverture est prévue pour dans un mois.
    Je lis ton blog depuis 3 ans et j’en suis devenue accro dès les premières fois, pire que le crack ou l’héroine!! J’adore aussi le blog de Violette ainsi que celui d’Armelle.

    Répondre
  348. Stef a dit…

    Salut Caro, je suis une lectrice fidèle qui ne commente jamais, en voilà l’occasion.
    J’ai 30 ans (euh plus près de 31 quand même mais bon je ne vais pas m’en laisser conter par une gamine de 29 ans :-), je suis Belge et j’habite pour le moment à Bruxelles mais je suis un pigeon voyageur donc qui sait où on me trouvera d’ici là fin de l’année? (peut-être au Canada en fait…). Je suis historienne de formation et je travaille dans le secteur de la culture. Je serai incapable de dire quand j’ai commencé à te lire mais ça fait un petit paquet d’années quand même. Je dirai quelque part vers 2010? Mazette, j’avais donc 25 ans. Tu as bien un lectorat de jeunettes en fait:-) Bonne soirée là-bas en Ile de France…

    Répondre
  349. Nanou a dit…

    Bonjour,
    Je me manifeste très peu souvent, car en général des commentaires ont exprimé avant moi ce que je ressens, et ma contribution se limiterait à « Pas mieux », alors …
    Donc, mon coming-out: retraitéE, 64 ans, pacsée, sans enfants, née dans le sud du Gers dans les collines de madame Val, j’ai vécu 23 ans à Toulouse avant de « monter » à Paris (je me rends compte que dans treize jours il y aura QUARANTE ans tout juste). Je suis restée très méridionale dans ma tête et mon accent. Par contre, je partage mon temps entre le 92 sud et le Perche, plus Toulouse et le Gers (ma famille dont ma maman) et Perpignan (belle-maman) pour le mamy-sitting. Je lis et fais beaucoup de généalogie.
    J’ai une particularité qu’il ne doit pas encore y avoir dans les stats du blog, car je n’ai pas lu tous les commentaires: bien que mon cher et tendre ait seulement 8 mois de plus que moi, j’ai une arrière-petite-fille par alliance depuis juillet dernier.
    Et ça, pas sûre que google le détecte.

    Répondre
  350. Clementine N. a dit…

    J ai commencé par lire les commentaires tellement j ai trouvé le sondage intéressant…puis je me suis arrêtée. Il y en a trop. Du coup cela restera le mystère pour moi,est ce que les lecteurs hommes ce sont manifestés ?

    Sinon je suis une femme en chaire et en boobs de 33 ans, mariées, 1 enfant, des alpes maritimes.

    Je te suis depuis….Pffff avant Rose, pour te dire !

    Et je suis con(ne)sultant(e) dans l informatique.

    Répondre
  351. M a dit…

    Bonsoir, j’ai commenté, mais je n’ose plus le faire. Je viens depuis quelques années déjà (j’avais même envoyé une photo pour ce montage des lectrices qui assument leurs courbes). 3 ans d’âge mental, En fait, 45. Parisienne / banlieusarde. Cadre, mais incapable de définir parfaitement son poste (sur la feuille de paie il y a écrit chargée ….) dans le privé. Sans enfant, sans chat et super heureuse. Un amoureux dilettante depuis 11 ans. Voilà c’est très bref. Merci pour ton blog que je lis à chaque billet, et que je suis sur twitter.

    Répondre
  352. Briquette a dit…

    Je suis une femme , née à Lyon ( 2 eme), formation scientifique, prof de maths à la retraite, mariée et heureuse avec mon chéri depuis… 44 ans… ( on s’est mariés très très jeunes!).
    J’ai une fille, mère de 3 enfants ( 15, 13 et 11 ans) et un fils qui est père d’une adorable choupinette de 2 ans!
    Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog, mais je le lis régulièrement et je commente parfois. Je me retrouve dans tes analyses politico- sociales, dans ton rapport à la vie, dans ta façon de parler du lien très fort qui te lie à tes enfants, je partage tes doutes et tes coups de folie! Qu’ils soient culinaires ou culturels!
    Je ne me résume pas à ça, mais je trouve que c’est important de témoigner: en 2003 j’ai eu un cancer du sein et en 2013 une leucémie aiguë . Je suis en rémission et je croque la vie à pleine dents! J’écris ce mail en regardant le ciel, le soleil et la grande bleue…
    Je crois aux rapports humains, à l’amour et à la tendresse… Et j’ai eu 4 chattes et un chat, sans compter nos 2 chiens et des oiseaux et des poissons rouges et une tortue!
    Bisous à toutes et quelques uns!

    Répondre
  353. Imane a dit…

    Casablanca / maroc / 35 ans / 1 enfant. Je te lis depuis tellement longtemps que je n’ai plus aucune idée de quand ni comment ça a commencé. Je dont je suis sûre c’est que ça faisait un moment que je te suivais avant que rose ne fasse son apparition. Depuis ton blog est le premier que j’ouvre tous les matins. Crois le ou pas mais c’est la vérité

    Répondre
  354. Christellemars a dit…

    47 ans, instit, 3 enfants, 1 mari, près de Bordeaux
    Je lis beaucoup – beaucoup – de blogs et le tien est le plus ancien de ma blogroll et toujours dans le top ten 🙂
    Continue :))))

    Répondre
  355. lalabelle a dit…

    Hello,
    je suis arrivée sur ce blog par le biais de Balibulle, ma blogueuse mode préférée. C’était il y a bien 5-6 ans je pense. Je regardais beaucoup de blog mode et je me suis lassée…mais je reste fidèle aux blogs joyeux, qui ont quelque chose à dire. Je te suis donc toi, j’adore aussi Chag des Lutins que je suis sur Instagram et toujours Balibulle. Chez toi j’aime l’éclectisme des sujets abordés et grâce à toi, j’ai notamment lu des bouquins conseillés, regardé aussi quelques séries..bref, tu participes à mes découvertes culturelles et j’aime ce partage. Je suis prof en Normandie dans un lycée, j’aime ce métier et je crois que les élèves m’aiment bien…parce qu’en classe je reste celle que je suis vraiment. Et finalement, je me rends compte que c’est cela que j’ai tendance à aimer chez toi….le vrai. La vie avec ses beaux moments mais aussi ses fatigues, ses peines, ses instants de ridicules…. J’ai 36 ans et je tente d’oublier les marques du temps sur mon visage en me disant que c’est au moins le signe que je ris et que je souris. Je me reconnais beaucoup aussi dans tes post nostalgiques…par exemple, je n’arrive toujours pas à me défaire de la nostalgie de l’été passé; j’aime tellement cette période de l’année…et ce temps qui passe si vite sur lequel il faudrait ne pas s’attarder pour profiter. Bref, je suis un peu décousue là mais merci à toi d’être ce que tu es !

    Répondre
  356. meline77 a dit…

    Hello
    je vois que tout le monde se présente alors 😉
    femme/35-44 ans (homygod)/ 3kids dont 2 twins… je bosse à plein temps (et je galère aussi à plein temps tu te doutes..)
    je te lis depuis 6 ou 7 ans je pense… je poste quelques fois, pas très souvent

    pour l’anecdote mes twins ont 2,5 ans et quand on a connu les sexes (G/F comme les tiens) tu m’as grandement inspirée…
    Ma petite dernière s’appelle Rose.. je trouvais ce prénom charmant et étrangement c’est un des rares prénoms ayant eut grâce aux yeux de mossieur… si tu savais le nombre de prénoms filles ou gars ayant été recalé – il est très chiant… il le dit lui même lol – tu peux crâner 🙂

    Répondre
  357. Uhaina a dit…

    Y a quelqu’un ? Qui êtes- vous ? dit la voix… Alors se taire encore ? Alors que je savoure depuis tant d’années cette voix humaine, courageuse, rigolote, sincère,….Allez ! Me voici : une femme encore, de 64 ans, mariée, 3 grands enfants partis vivre leur vie à travers la France, qui me parlent des heures au téléphone (enfin, les filles) pour me raconter ce qu’elles traversent, me font rire, réagir, évoluer toujours, 4 petits enfants chéris, (maman tu pourrais venir quelques jours ?). J’ai été ce « quelqu’un » qu’on se décide à aller voir un jour , comme je l’ai fait moi-même , et maintenant je me régale de vivre tout simplement dans mon pays aimé, le Pays Basque. Voilà. Bonjour Caroline et MERCI.

    Répondre
  358. Lucie a dit…

    J’habite à Metz, j’ai ton âge et je te lis depuis longtemps (avant ton mariage), je ne sais plus comment je suis arrivée chez toi mais je ne lis que 3 blogs de manière régulière. Je ne commente jamais (par paresse essentiellement) mais te lis toujours avec plaisir, et je viens d’adopter un chaton qui est un quasi sosie de Jiji, et je pense qu’il n’est pas pour rien dans cette affaire….

    Répondre
  359. Misslatin a dit…

    19 ans, parisienne, khâgneuse à Henri IV. Je crois que cette phrase résume à peu près toute ma vie en ce moment héhé (pour ne pas dire hélas)

    Répondre
      • Summertime a dit…

        J’adore ce « je n’ai pas dépassé l’hypo » ! Moi j’ai bien fait les deux années : l’hypo à Toulon et la khâgne à Lyon au lycée Edouard Herriot (avec les cours d’allemand au lycée du Parc) mais en parfaite touriste , haha ! A l’époque je ne pensais qu’à monter à cheval et à faire la fête ! C’est bien loin tout ça …. Bon courage Misslatin !

        Répondre
  360. la capitonneuse a dit…

    bon je commente peu mais suis une lectrice assidue depuis 2007 date de ma grossesse de ma petite dernière…
    dans la vraie vie je suis une femme de 39 ans bientôt qui se prénomme Emmanuelle j’ai 2 enfants de 12 et 9 ans j’habite à Poisy (agglo d’Annecy) en région Auvergne-Rhone-Alpes je suis mariée et je bosse en tant qu’Auxiliaire de puericulture dans une crèche municipale
    Mon pseudo « la capitonneuse » me vient de mon 1er job d’été à 16 ans à savoir capitonneuse de cercueils ça s’invente pas un truc pareil !!!

    Répondre
  361. Valentine a dit…

    Bonjour Caro;
    Allez, je me prête aussi aux jeux des présentations 🙂 . Alors, enchantée, Valentine, Belge et Bruxelloise, 26 ans, en couple, nouvellement propriétaire (depuis aujourd’hui youpi!) d’un appartement avec mon copain. Je travaille dans la consultance environnementale et je te lis depuis 2012. Je te lis tous les jours et j’adore chacun de tes billets, surtout ceux qui parlent de politique car ils me permettent d’enrichir mes arguments lors de mes débats nombreux avec ma famille et mes proches (eux plutôt de droite). Avec le temps je suis même devenue un peu accro à ton blog(la honte mais l’un des premiers trucs que je regarde quand je rentres de vacances c’est les billets manqués de ton blog). J’ai même rêvé de toi une nuit, ça fait carrément groupie, je risque de te faire peur!

    Bref merci pour tous!

    Répondre
  362. Séverine a dit…

    Fidèle lectrice depuis 8 ans, je suis une femme de 45 ans. Je vis en Normandie (manche). Je suis en couple,j’ai 2 enfants de 17 et 20 ans. Je suis infirmière. Merci pour ce blog qui accompagne mon café du matin si agréablement.

    Répondre
  363. Anne a dit…

    Tous ces commentaires… ça donne le vertige! J’avoue que je ne les ai pas tous lus, mais beaucoup de femmes, non? Donc, femme/proche banlieue parisienne/46 ans/mariée/5 enfants/au foyer. Je viens ici presque tous les jours depuis deux ans je crois. J’ai découvert ton blog en faisant des recherches sur les jumeaux. En plus de jumeaux (fille/garçon), je partage ta frousse de l’avion!

    Répondre
  364. Axelle a dit…

    Asv : 29/F/ Bordeaux (pour de vrai les 29, depuis peu mais pour longtemps!), mariée, 1 enfant! Voilà pour les étiquettes, sinon je lis quotidiennement et toujours avec plaisir tes billets, je crois que comme nous avons le même âge, nous avons beaucoup de choses en commun! 😉

    Répondre
  365. Sarachouk a dit…

    Bonjour,
    Je n’ai jamais commenté, pas osé surement, mais envie souvent, pourtant je suis là tous les jours ou presque depuis 2008. J’ai accroché de suite, votre plume m’a plu. Je vis tout près de Lyon et suis née a Paris. J’ai 54 ans, mariée, un ado, 2 chats dont un Jiji dodu, amoureuse du Japon et de la crème de marrons LOL et je travaille aussi, je lis depuis ma tablette, voilà pour les statistiques 🙂
    Bravo pour votre blog, ne changez rien, il est intelligent et vrai et ça c’est rare, me fait rire et m’émeut aussi parfois, la vie quoi, bref il fait du bien et j ai découvert celui de Violette aussi.
    Bonne soirée et merci Caro!

    Répondre
  366. ClemeBo a dit…

    Je suis une femme, j’ai 33 ans et j’habite dans le même Brooklyn que toi, je t’ai croisé plusieurs fois au Monop’ ou dans le métro sans jamais oser t’aborder (peut-être la prochaine fois :)) je suis depuis 23 jours maman d’un petit garçon trop chou. Je te lis depuis 8 ans environ je cherchais des infos sur Zermati que j’ai consulté quelques années du coup. Je suis architecte d’intérieur et j’adore lire tes posts en buvant mon café de 10h. Je ris souvent en te lisant et ça me met en joie pour la journée !

    Répondre
  367. Helene a dit…

    Que de commentaires ce soir. Je dois vous dévorer tous les soirs de semaine depuis une paye ! Rose devait être née mais vous étiez encore salariée. C’est mon second commentaire.
    Femme. 51 ans (déjà). 3 enfants entre 14 et 26 ans. Cadre sup. Je réside dans la région toulousaine. Je ne lis que votre blog et « alors voilà » grâce à vous ! Vous êtes ma bouffée d’oxygene de la journée! Vous me réconciliez avec la gent humaine.

    Répondre
  368. Jocelyne a dit…

    364ème commentaire… Donc, suis une femme, 54 (!) ans, divorcée, trois grands enfants, un adorable petit-fils et deux Jiji.
    Je n’ai que peu souvent commenté mais je ne rater

    Répondre
  369. Jocelyne a dit…

    Oups, petit souci. Je disais donc que je ne rate aucun billet. Tous sont toujours intéressants, font rire, réfléchir… Ha oui, et j’habite en Savoie.

    Répondre
  370. straw a dit…

    Je suis ligérienne, j’ai 32 ans, je suis prof de FLS,cataloguée féminisme acharnée mais moi je me trouve juste féministe parce qu’on ne pas être un peu pour l’égalité des femmes, je suis avec mon amoureux depuis 10 ans et j’ai appris sa langue et c’est chouette, je n’ai pas d’enfant mais je suis en amour avec mon filleul, j’aime voyager, les colliers, les fruits rouges, les séries, ricaner avec mes copines, le fromage et la randonnée, je n’aime pas les poivrons, les prises de sang et la physique chimie. Le tout est non exhaustif et dans le désordre.
    Je te lis depuis des années et on a beaucoup en commun mais moi je n’aime pas le flan et j’ai peur des chats!
    Et je crois que tu es la seule personne « virtuelle » de ma vie qui m’a faite pleurer de rire dans mon lit!

    Répondre
  371. Delerma a dit…

    Bonjour,
    Allez je franchis le rubicon et laisse un message ( je n’avais osé le faire chez Violette). Je lis votre blog depuis 2005, soit la naissance de mon petit dernier (le 3ème) et le franchissement du périph (après 17 ans de vie parisienne) pour une installation en grande banlieue. Depuis mon jardinet, j’avais besoin de humer l’ambiance « parisienne » à travers vos récits. Entre temps j’ai découvert que dans mon Brooklyn on pouvait aussi trouver du Kalé, mais je continue toujours à vous lire 😉 Je suis donc une femme, proche de 46 ans, 3 enfants (dont deux qui viennent récemment de quitter le nid) faisant un métier qui consistait auparavant essentiellement à intéresser un public et tenter de réfléchir devant un ordinateur. Depuis quelques années, cela a un peu changé… Votre blog accompagne mon thé tous les matins avec délice. J’aime votre acuité sur ce qui nous environne et votre art du récit ! J’aime aussi la répartie des commentaires de vos lectrices (puisque les lecteurs sont apparemment aussi timides que moi)

    Répondre
  372. Caro a dit…

    Ta jumelle à quelques années près: Caroline née un 20 mars ! et oui!

    Une amie m’a envoyé un jour un lien me demandant si je n’étais pas derrière ton blog (c’était bien avant instagram et l’accès rapide à quelques photos pour nous permettre de nous différencier) car j’ai été – le suis toujours un peu – un peu ronde…
    bref, mais ça date!

    depuis, je suis une fidèle lectrice de l’ombre car je pense toujours que ce que j’ai à dire n’est pas très intéressant sauf à de rares occasions où je me lance, j’ai peur, je clique sur envoyer et je suis contente de participer un peu à ce blog!
    Pour me présenter et entrer dans les quelques cases proposées par Google: F/35/célibataire depuis peu après bien des galères/parisienne d’adoption (enfance en province champenoise) / travaillant les mots à ma manière dans le secteur du droit.

    Un grand merci d’exister, d’écrire aussi bien, de me faire rire régulièrement, sourire et pleurer parfois. Tu as ce talent de transmettre tellement avec de simples mots. J’aime beaucoup cette façon de vous connaître ( avec Violette) sans vous connaître vraiment, Vous arrivez à vous dévoiler sans impudeur et malgré tout avec honnêteté , et c’est tellement rare à l’heure des twitter, instagram, facebook, qu’il convient de le relever et vous féliciter!

    Répondre