Le LOL du vendredi #3

14446025_1762602230665337_5857927147004616698_n

Edit: l’intro de ce billet a été enlevée, il se trouve que pour des raisons que je n’expliquerai pas plus avant, je ne souhaitais pas la laisser. Merci de votre compréhension!

Et donc, le LOL du vendredi…

 

Cet instagram de Mélanie Griffith. Rien à ajouter.

capture-decran-2016-10-13-a-20-01-15

Les détournements de l’affiche de la honte de Robert Ménard, que je ne vous montrerai pas mais que vous trouverez aisément. Je préfère donc celle-ci par exemple

14708391_10154445876464471_7820212971594408206_n

Le coup de gueule jubilatoire de De Niro à propos de Trump. J’adore De Niro, je vous l’ai déjà dit ?

Le compte instagram de Celeste Barber, qui s’amuse à singer les photos des magazines. Hilarant.

celeste-barber11 334f824100000578-3546725-image-m-2_1461022182034

Et puis ça…

14524377_10208678918149356_3688568773054650566_o

Et ça aussi…

14650656_10154713797677268_5564545866203372643_n

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je pars à Berlin trois jours avec mes dear dear copines, si vous avez des bons plans, des incontournables, des trucs de fou à voir, n’hésitez pas à me le faire savoir ici !

137 comments sur “Le LOL du vendredi #3”

  1. Gaëlle a dit…

    Oh mince, désolée pour ton grand… Plus de peur que de mal mais merde quoi !! Et puis, les conseils vestimentaires, au moins on approche l’égalité hommes-femmes (mais pas du bon côté !!).
    Les Instagrams de Celeste Barber sont à mourir de rire (et font du bien aussi, je me sens moins seule à essayer de sortir « dignement » de la piscine municipalise devant tous les parents qui attendent leurs enfants ^^)
    Bon week end à Berlin, pour moi, ça remonte à trop longtemps pour que je me souvienne des spots intéressants !

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Oh, le compte instagram de Celeste Barber est un de mes préférés, sur le podium avec The Gay Beards et Me & Luke Skywalker. Un peu de rire et de poésie, ça fait du bien dans cet océan de vanité.

      Répondre
  2. Marje a dit…

    Oh non pauvre Marius ! Pour avoir vécu deux agressions à Paris, j’avoue que ça secoue … Depuis, je ne suis jamais tranquille dans les grandes villes. J’en cauchemarde encore 🙁 Je pense bien à lui et lui envoie tout le réconfort possible !

    Répondre
  3. Petite madame a dit…

    Je pense bien fort à vous Caroline et à votre fils, j’espère qu’il n’est pas trop choqué et qu’il continuera quand même à marcher tête haute… Très bon voyage à Berlin ! J’ai hâte de lire votre compte rendu !

    Répondre
  4. frederique-etc a dit…

    Pas si Lol que ça en fait.
    J’espère que sa zénitude l’aidera à surmonter ça.
    Quant à toi et ton périple berlinois, je me réjouis déjà de te lire ! Enjoy !!!

    (quant aux affiches, je n’ai pas cru que c’était vrai !)

    Répondre
  5. Kaylee a dit…

    Je compatis pour ton fils, il a dû avoir peur, et toi, en plus, tu dois être en colère.
    Pour Berlin, le KaDeWe (« Grand Magasin de l’Ouest »), Tauentzienstraße 21-24, superbe grand magasin de luxe, l’équivalent du Printemps Haussmann. Exceptionnellement ouvert ce dimanche de 13 h à 18 h. Bon, c’est peut-être pas très touristique, je concède, mais une pause de luxe, beauté, volupté, pourquoi pas ?
    Bon séjour !

    Répondre
  6. mammouth a dit…

    Ah ben je suis choquée! Il a quand même du courage/culot et il connaît ses priorités. On reconnaît bien le machin là.
    Ceci dit je serais aussi très secouée. Et très en colère. Je ne comprends pas comment on peut voler les choses des autres, encore moins en utilisant la violence. Je n’arrive pas à saisir un tel comportement. Je vous embrasse.

    Répondre
  7. Madame H a dit…

    A Berlin, j’ai adoré CLÄRCHENS BALLHAUS, une salle de bal rétro qui fait également resto , où les Berlinois de tout âge viennent danser le soir (avec un super jardin mais bon, ce n’est plus guère la saison …) , ça se trouve Auguststrasse 24 / 10117 Berlin, en plein MITTE … Et puis l’incontournable centre d’information du Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe … Un musée gratuit très impressionnant et qui te plonge dans l’intimité de la Shoah … Bouleversant ! Et puis le Le DDR Museum, très ludique et très instructif sur la vie quotidienne en RDA. Ach Berlin, Berlin, quelle ville fabuleuse !!
    Pour le machin, je compatis, mon fils (du même âge) s’est fait braquer son téléphone dans le métro au printemps dernier et même s’il n’a pas été agressé physiquement, ça l’a bien secoué … Je comprends que tu sois en colère …

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Adoré Berlin aussi, mais pas restée assez longtemps pour avoir des adresses. Sauf celles des deux opéras : celui de l’Est et celui de l’Ouest ! On y était allés avec mon père, ce fut notre dernier « voyage d’opéra ».

      Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Oh, désolée pour le Machin. Et l’histoire de Facebook me plonge dans des abîmes de perplexité. Autant pour la réaction de ton fils, que pour celle des gros abrutis (en bande, bien sûr, tout seul il n’y a plus personne).
    L’histoire de la sortie de piscine m’a fait mourir de rire, c’est tellement ça. Et puis tout le reste ! Sauf Ménard. Celui-là, j’aimerais l’épingler comme un papillon, ou l’écraser comme un moustique. Il est tellement outrancier que je me demande si ce n’est pas ce qu’est devenue la politique, sans aucune conviction réelle. Juste de la comédie. Ou alors, il est bon pour la camisole s’il est sincère.
    J’espère que le Machin ne fait pas trop de cauchemars, c’est très violent ce qui lui est arrivé, et que toi aussi tu n’en fais pas. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta place.

    Répondre
  9. Madame H a dit…

    Ah et puis aussi (je ne sais pas m’arrêter quand je parle de Berlin !!) regarde un peu tes pieds quand tu marches sur les trottoirs de la ville, surtout à MITTE, tu apercevras sans doute les Stolpersteine, ces plaques de cuivre incrustées dans le pavé qui marquent l’emplacement des immeubles où vivaient des familles juives qui ont été déportées. Parfois il y a devant certains immeubles une dizaine de ces plaques avec les noms des gens, leur date de naissance et la date de leur arrestation. C’est bouleversant !
    Et puis, va faire un tour aux Hackesche Höfe, ces petites cours communicantes à Rosenthaler Strasse ( S-Bahn Hackescher Markt,) qui sont des bijoux d’architecture et de convivialité où tu trouveras des restos et des bars très agréables dans l’un des plus chouettes quartiers de Berlin …

    Répondre
  10. Selki a dit…

    Désolée pour ton fils, je compatis ; la seule fois où je me suis fait agresser et j’étais un peu âgée que lui, mon seul réflexe avait été de hurler « au feu » ; résultat, tous les voisins dehors, mes agresseurs en fuite et moi quitte pour un lavage des yeux puisque qu’ils m’avaient envoyé du gaz ! Je suis impressionné par son self contrôle et la gestion de ses applis !
    Je m’empresse de te « faucher » les photos de Ménard et Trump et de partager L instagramm de Céleste Barber 😉
    Passe un superbe séjour à Berlin, profitez et cultivez l’amitié 🙂
    Bon WE sous le soleil (J’espère !) à toi et aux radieuses

    Répondre
  11. kty a dit…

    Sombres crétins !!! Ton fils a quand même bien fait face mais ça donne envie de mordre.
    Freischwimmer à Kreuzberg, au bord de l’eau et pas loin à côté d’un truc sportif qui s’appelle Arena et de la statue Molecule man il y a un restau-bar-tatouage dont j’ai oublié le nom que je rechercherai ce soir.
    Attention à la tentation :il y a encore plein d’endroits où on peut fumer.

    Répondre
  12. passy a dit…

    je suis si désolée pour votre fils et en même temps sa réaction pour protéger ses comptes facedebouc et consort m’a « amusé » (façon de voir les choses à la dérision bien sûr) et ensuite impressionné quand même ; il reste fidèle à lui même je crois ; je lui souhaite du bien et du bonheur à ce petit gars-là 😉
    bon séjour berlinois, profitez de vos amis pour oublier un peu de la noirceur de notre société si malade en ce moment.
    pour la peine, je vous embrasse bien doucement vous et votre famille.

    Répondre
  13. Gianna a dit…

    Bonjour Caroline,
    Vraiment désolée pour Marius….bon courage ( je ne sais trop que dire en fait…)
    Et super pour berlin, j’ai eu la chance d’y aller en 89 et 90 et……je rêve d’y retourner! Enjoy
    Bonne journée à toi et aux tiens!

    Répondre
  14. Maïré a dit…

    Aller à l’ancien aéroport de Tempelhof, fermé depuis longtemps, pour marcher des heures sur les pistes d’atterrissage avec le vieux terminal désaffecté au loin : tous les berlinois et leur famille vont s’y promener. Les gens font du vélo, du skate, du yoga, mangent, rient. C’est impressionnant et encore plus au coucher du soleil. Ma découverte la plus marquante de Berlin.
    Ne manquez pas les photomatons à l’ancienne un peu partout dans la ville pour des supers souvenirs.

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Oui, Templehof est un endroit incroyable – à découvrir de préférence à vélo un dimanche ensoleillé pour se mêler à la joyeuse ambiance qui y règne ( et arriver à en faire le tour, c’est immense ).

      Répondre
  15. Pastelle a dit…

    Chapeau à ton fils pour sa réaction vis à vis de ses applis et de fb ! Du culot qui a payé. J’espère qu’il retiendra surtout cela, le côté positif. Quand c’est arrivé au mien, j’ai été plus traumatisée que lui.
    Merci pour les images qui parlent d’elles même. Et l’Instagram de Mélanie Griffith. Ca j’ai compris. Je comprends l’anglais quand je le lis et pas quand je l’entends.
    Est ce qu’une anglophone qui aurait un peu de temps pourrait traduire le discours de De Niro ? Merci ! 🙂

    Répondre
  16. Mitchka a dit…

    Merci pour ces petits LOL du vendredi qui n’ont pas dû être facile à sortir après l’agression de ton fils. C’est vraiment moche…. enfin heureusement qu’il a eu le temps de désactiver facebook, ça aurait pu être pire 😉

    Sinon pour Berlin, je n’y ai jamais mis les pieds, mais ma copine Lili a écrit plusieurs billets sur cette ville, c’est là http://www.jolisvoyages.com/category/destinations/allemagne/berlin/

    Bon week end berlinois donc 🙂

    Répondre
  17. Smouik a dit…

    Je n’ai pas trop le cœur à rire en ce moment, alors bien sûr je réagis à l’agression du machin… Ça me sidère pour tout dire mais respect pour lui d’avoir malgré tout su leur dire ce qui lui était nécessaire… Il a un sang froid certain !
    Quant à Celeste Barber, elle est tout simplement réjouissante ! Quelques minutes de rire dans ce monde de brutes…

    Répondre
  18. Anna Chiara a dit…

    Ah mince vraiment désolée pour ton fiston… C’est assez choquant de vivre ça. Je suppose que tu vas porter plainte ? C’est quand même assez réconfortant pour la victime…
    Bon we berlinois !

    Répondre
  19. La semaine d'une gourmette a dit…

    Désolée pour ton fils, ce genre de chose, même sans violence physique, ça fait toujours l’effet d’un coup de poing dans les tripes. En tout cas, il a un sacré sang-froid, bravo à lui !
    Passe quand même un bon weekend à Berlin – et ne te laisse pas avoir en regardant le plan, les distances sont grandes, parcourir un bloc de maisons à pied ça prend un temps infini !

    Répondre
  20. Shakti a dit…

    C’est consternant, il ne passe plus une journée sans qu’une connaissance IRL ou virtuelle ne rapporte une agression de ce genre.
    J’espère que ton grand va bien.
    Et je te souhaite un bon séjour entre copines.

    Répondre
  21. paris a dit…

    Mon fils avait trouvé la parade pour ne pas être emmerdé ; il prenait toujours le modèle de portable le plus pourri qu’il trouvait. Quand il le sortait, les mecs n’en voulaient pas. J’ai découvert ce subterfuge très tard, m’étonnant toujours qu’il ne veuille jamais du dernier iphone.

    Répondre
  22. Blonde paresseuse a dit…

    Pauvre grand… J’imagine sans peine à quel point tu dois être bouleversée. Et lui aussi bien sûr ! Je n’ai jamais connu ça, ni pour moi, ni pour mon gamin (attends, je vais jeter du sel par-dessus mon épaule) mais je me demande si j’arriverais à ne plus avoir peur tout le temps.

    Pour le reste, j’adore le truc de Melanie Griffith et bien sûr les photos de Celeste.

    Bonne balade Berlinoise, j’espère que tu nous feras un chouette petit compte-rendu 😉

    Répondre
  23. kinou a dit…

    Euh, le coup de la capuche, tu crois que c’est à cause de ses cheveux… genre il passerait plus inaperçu ? à moins qu’il soit allé chez le coiffeur depuis la photo de Grèce.

    Répondre
    • So a dit…

      Non, c’est pour passser inaperçu, mon grand m’a expliqué ca récemment… sa passion au College et au lycée pour les survêtements et les sweat-shirts à capuches, alors qu’il ne jurait que par les chemises et les pantalons , c’était pour qu’on oélaisse tranquille dans la rue, dans le tram et à l’école. Moche, mais efficace . Ca et le téléphone tout pourri.

      Répondre
  24. Lily59 a dit…

    oh ben du coup, c’est pas très Lol du tout… Difficile de sourire après ton récit… Les types qui font ça ne rendent pas compte du mal qu’ils font, j’en suis sûre… Ni du mal qu’ils font à ceux qu’ils agressent (sur un gamin particulièrement fragile, ça peut être dévastateur…), ni du mal qu’ils font à la société en général… Pour une famille éclairée qui n’en tirera pas de haine ni de conclusion politique hâtive, combien ne cèderont plus jamais sur leur désir de vengeance et de répression généralisée… ?

    Répondre
  25. Magali a dit…

    Une vie de pintades à Berlin peut filer des conseils, plein de bonnes adresses, au cas où.
    Je suis tellement désolée de ce qui est arrivée au grand, je suis écœurée, j’espère que ça ira pour lui.
    J’ai éclaté de rire au « something went terribly wrong »…. tellement !!

    Répondre
  26. SoL a dit…

    Le sang froid de ton fils est impressionant… Et les types qui y vont de leur petit conseil, les bras m’en tombent. Bon séjour à Berlin ça sera l’ occasion de placer « who ist meine Pfeife? » :))

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui moi aussi il m’impressionne, il a réussi d’une certaine manière à les « retourner », même s’ils l’ont malgré tout menacé des pires sévices s’il portait plainte. Mais il est parvenu à négocier son pass navigo, qu’ils lui ont rendu, admettant qu’ils n’en avaient pas vraiment besoin…

      Répondre
      • Banane a dit…

        Ah ouais, quand même!
        C’est peut-être aussi pour ça qu’ils lui ont donné un conseil, parce qu’ils ont reconnu sa force.
        Mais bon, c’est bien dommage d’avoir dû la montrer dans ces circonstances!

        Répondre
        • Caroline a dit…

          je pense que son côté un peu décalé, le fait qu’il ose leur parler, ça les a calmés. Ou pas, hein, encore une fois ils ont quand même menacé de le défoncer s’il portait plainte. Mais je pense qu’une réaction différente de sa part aurait peut-être débouché sur un cassage de gueule en règle, ils ont quand même commencé par le cribler de gifles. Donc on va dire qu’il a évité le pire.

          Répondre
          • Banane a dit…

            Il les a sûrement obligés à sortir de leur routine : c’est quand même pas courant de discuter le bout de gras avec ses agresseurs (et de faire le tri avec eux dans leur butin). Ca demande pas mal d’aplomb.
            Et ça me sert le ventre d’imaginer ce que d’autres auraient subi.
            Bref, je vais reprendre un peu de LOL avec Céleste Barbier pour tenir jusqu’au moment où je serrerai mon grand ce soir (5 jours de voyage scolaire, j’ai hâte)

          • DOMINIQUE a dit…

            Il a réagi très intelligemment, je ne sais même pas si un adulte aurait pu avoir autant de sang froid. Sans doute aussi son côté « décalé » dont nous avons eu pas mal d’exemples !

  27. nathalie a dit…

    Pauvre Machin, c’est vraiment rageant et angoissant de se dire que nos enfants vivent ça ! mais il a l’air d’avoir gardé son sang froid et là, vraiment bravo ! arriver à établir une petit lien de connexion entre ces pauvres minables et lui ! je ne crois pas que mes filles auraient eu autant d’aplomb. Il est capable d’avoir du recul et ça c’est vraiment chouette. Je découvre Céleste Barber et vraiment c’est excellent. merci pour ces images et ces sourires au milieu de l’angoisse. bises

    Répondre
  28. Pmgirl a dit…

    Pfff, c’est toujours triste de lire ce type de nouvelle.
    Ca a dû être rude pour ton fils.
    Pour Berlin
    J’avais adoré la Tour de la Télévision
    Le diner est très suranné, c’est une super expérience.
    Bon voyage

    Répondre
  29. luciluciol a dit…

    Toutes mes ondes positives au Machin ! Berlin c’est génial ! allez boire des bières dans oranienstrasse ! mangez turc ! j’ai beaucoup aimé ce resto, qui n’est pas engageant mais que c’était bon : https://www.yelp.fr/biz/maroush-berlin, celui la aussi : https://www.yelp.fr/biz/adana-berlin
    Je n’ai pas fait mais il parait que le resto Max und Moritz est typiquement allemand, mais il y a plein de bars de quartier ou on mange de bonnes choses allemandes. Cocolo ramen est très très bon aussi ! Et puis il faut manger une currywurst bien sûr ! Et prendre un Früstück, le brunch ! Et faire un tour dimanche au Mauerpark ! Il faudra aussi revenir pour passer une journée à Postdam ! Et vous acheter des lunettes de soleil à TK Maxx (Alexanderplatz) (lunettes de belles marques à 30 ou 40 euros!) et faire la provision de produits cosmétiques bio & tisanes etc… pas chers chez DM, leur propre marque absolument pas chère Alverde est bien pour plein de produits !

    Répondre
  30. Chumb a dit…

    De Berlin, je garde un souvenir ému du buste de Nefertiti. Je pense être restée bien 10 min à tourner autour, incapable de poursuivre dans la pièce d’à côté. Était ce la beauté de cette femme ou le chef d’œuvre de l’artiste ? Probablement une fascination pour les deux, et l’idée que ce buste avait traversé les siècles.

    Répondre
  31. Thalie65 a dit…

    Désolée pour le machin je compatis. Mon fils s’ est fait tabassé pour le vol de son portable il y a 15 jours. Petit matin, sortie de boîte, pas très »frais », frappé à terre par coups de pied. Je suis très en colère contre ces crétins, un peu aussi contre mon fils qui, dans son cas, s’est mis en danger bien que son état et ce lieu connu pour ses bagarres ne justifient pas qu’on le frappe et qu’on le vole. Je ne lui ais pas dit bien entendu et je pense qu’il se le dit bien suffisamment. Dans tous les cas une agression reste une atteinte directe a sa personne qui laisse forcément des traces…

    Répondre
  32. Milie a dit…

    Je suis désolée pour ton fils!
    Pour Berlin: aller manger au Michel Berger http://michelbergerhotel.com/de/ Déjà parce que rien que le nom du l’hotel me fait rire mais aussi parce que c’est délicieux, la déco dépote, le bar est top chouette et c’est une institution…
    Et sinon, l’inventeur des Kebab http://hasir.de/index.php?id=4 J’ai trouvé ça tellement bon qu’on y est allée 2 fois sur la semaine qu’on a passé à Berlin. Et c’est touristique, certes, mais il y a aussi plein de turcs qui y vont juste pour bien manger!
    J’ai adoré le Bikini Berlin https://www.bikiniberlin.de/ Le bâtiment est dingue (quand on aime ce genre d’architecture) et les magasins aussi.

    Répondre
  33. Josephine a dit…

    Hello, je pars moi aussi à Berlin dans une dizaine de jours, j’espère avoir ton petit post avant mon départ 😉
    Sinon j’ai préparé un peu mon voyage, et j’ai noté aussi le CLÄRCHENS BALLHAUS
    Également un incontournable le dimanche le Park MAUER, marché aux puces, karaoké géant….
    J’avais un site pas mal d’un voyageur ou il donne de bonnes infos/adresse de berlin : Vanupied
    Voilà bon séjour !!
    Pour ton grand….que dire…c’est malheureusement le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, quel désolation cette insécurité permanente

    Répondre
  34. kinou a dit…

    Caro, c’était en plein jour ? et est-ce qu’il était en train de téléphoner ?
    Mon fils cadet a juste un an de plus que le tien et je commence à flipper…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      c’était vers 22h, il revenait du théâtre. Normalement ça ne craint pas à cette heure là, mais va savoir. La fois d’avant, 20h, en plein paris. Et non, il ne téléphonait pas. Tu sais maintenant, tout le monde a un téléphone, les mecs ne prennent pas de risque en demandant à un ado son portable, c’est certain qu’il en a un…

      Répondre
  35. Banane a dit…

    Merci pour le LOL et j’espère que ton grand ne va pas trop s’en vouloir (on est bien d’accord qu’il ne devrait pas, mais y’a souvent une culpabilité chez la victime, non?).
    Pour Trump, on entend de plus en plus de choses, ça bouge manifestement, mais je me demande quand même si on ne risque pas de revivre la même chose qu’avec Kerry/Bush. Autour de moi à l ‘époque tout le monde pensait qu’il allait battre ce gros lourd de Bush et finalement pas du tout. Est-ce qu’Obama a ouvert la voie ou est-ce que la forme (le brassage de vent, la communication agressive, etc…) va continuer à gagner sur le fond?

    Répondre
  36. Anne a dit…

    Salut, je vis à Berlin depuis 10 ans. Si je te croise dans la rue, je crie 🙂
    Je valide la plupart des conseils qui t’ont été donnés précédemment. Mais c’est un peu sans importance. Ce que tu constateras ici forcément, c’est le sentiment d’immense liberté malgré la laideur de la ville.
    Ne va pas voir les restes du mur à la East Side Galery, ça n’a aucun intérêt. Ne va pas au KaDeWe, ça n’a aucun intérêt. Ne va pas au Mauerpark, c’est un trou à touristes et le karaoké n’a pas lieu par mauvais temps.
    Va bruncher, te balader, picoler des bières à 2 euros. J’ai hâte de lire ce que tu auras vu et aimé de cette ville qui est devenue ma maison. Si tu as des questions ou si tu veux des explications sur l’évolution de la ville depuis la chute du mur et au cours des 10 dernières années, on peut se faire un rapide café, j’en serai ravie.
    Tschüss,

    Répondre
    • Caroline a dit…

      c’est super gentil ! j’ai pensé à un moment à faire une sorte de « meet-up » avec vous qui vivez à Berlin, parce que j’ai l’impression que vous êtes quelques unes. Le souci c’est que je ne suis pas toute seule. Mais je note ton mail, ça me ferait plaisir, quand même ! Je prends en note en tous cas tes conseils !!!

      Répondre
      • Anne a dit…

        Oui, bien sûr, je m’en doute. Je suis à 50 m du métro Schlesisches Tor et il y a de fortes chances que vous soyez dans le coin à un moment ou un autre. Si je suis dispo à ce moment, sehr schön, sinon Schade. :p

        Répondre
        • Coralie a dit…

          J’habite aussi à Berlin et je renchéris sur ce que dit Anne 🙂 (particulièrement sur l’ambiance KaDeWe/Kudamm dont j’ai beaucoup de mal à voir l’intérêt)
          À ta disposition aussi si tu passes dans le coin, j’habite juste à côté du parc Gleisdreieck.
          Si tu es au Michel Berger, il y a de chouettes balades à pied au départ de l’hôtel, en allant voir au sud du côté des Freischwimmer/Café des visionnaires et des puces, et au nord vers les squats de la Revaler Strasse, notamment le complexe de l’Urban Spree. En remontant encore un peu, tu pourras aller boire un verre sur la Boxhagener Platz ou vers la Simon Dach Strasse, et pousser vers le Volkspark de Friedrichshain (partiellement bâti sur les déblais des bombardements évacués par les femmes en 1945).
          Passe un excellent week-end et n’hésite pas à m’envoyer un petit mail si tu veux des infos plus précises, je ne vais pas m’étendre ici 🙂

          Répondre
  37. Miss Blabla a dit…

    Finalement, j’étais toute joyeuse de lire ton LOL mais j’en ressors avec un petit goût amer… La violence se développe de façon exponentielle et ça me laisse plus que perplexe quant à la société qu’on a générée…
    J’aimerais avoir son sang-froid qui, j’espère, n’est pas qu’apparent !

    Quant au reste, je t’avoue que « j’aime » mais ça ne me fait pas « LOL » ! 😉
    Il est quand même dramatique d’en arriver à ce degré de ridicule pour ce qui concerne les photos des magasines mais j’adore vraiment ce qu’en fait Céleste Barber ou ce qui est sensé représenter l’élégance ou le style de nos jours…

    Trump ne m’a jamais fait sourire et il me hérisse de plus en plus de façon épidermique… mais j’avoue que la photo est assez bien trouvée !
    Quant à Robert Ménard, je le mets dans le même panier !
    Heureusement qu’il y a des esprits éclairés comme Mélanie ou Robert pour permettre de retrouver un peu de bon sens !

    Répondre
  38. Daphné a dit…

    Oh zut, je suis désolée pour ton grand – mais impressionée qu’il ait pu récupérer son pass navigo.

    Le soir, quand mon grand rentre en vélo du lycée, 7 km quand même, qu’il enchaîne avec un trajet en bus, j’ai toujours une boule au ventre tant qu’il n’est pas là. Certains conducteurs ne sont pas très respectueux des vélos sur les grandes routes ( voire passent directement à l’insulte en le dépassant ).

    Je suis allée à Berlin en juin, en duo avec mon ado. On a aimé flâner dans Prenzlauer Berg, sorte de Broolkyn Berlinois, et tout particulièrement le centre artistique de Kulturbrauerei et son formidable musée sur la vie quotidienne à Berlin Est, Alltag in der DDR : https://goo.gl/Vzy9o0 . De plus, ce musée est gratuit et pas marqué sur les guides touristiques.

    Attention,comme à New-York, les distances sont énormes, la ville se prête bien au combo métro + vélo ( on peut d’ailleurs les prendre dans le métro ).

    Peut-être avez-vous pensé à réserver une visite du Bundestag pour monter dans sa coupole ? On accède au toit de ce bâtiment historique, un moment très émouvant.

    Si je devais te conseiller un bar, ce serait assurément Klunkerkranich : https://goo.gl/ML3U9w un endroit improbable posé au sommet d’un centre commercial banal. Pour y arriver, il faut monter sur le parking, puis le traverser et la dernière rampe mène à cet endroit étonnant, avec bonne musique et vue sur tout le quartier. Un endroit typiquement Berlinois pour voir le coucher de soleil et pas très loin du mythique aéroport de Templehof ( qui mérite une balade en vélo sur son tarmac ).

    Bon week-end !

    Répondre
    • Maud 'tine a dit…

      Whaou j’adore entendre parler de lieux que j’ai adoré cet été, nous avions la chance d’avoir un super appart prêté par des copains (qui profitaient pendant ce temps là de notre maison au bord de la méditerranée quand même 😉 en plein Prenzlauer Berg à deux pas de la kulturbrauerei… Nous avons adoré le klunkerkranich… Nous avons arpenté les pistes cyclables hyper sécures et avons beaucoup aimé faire les fous en vélo sur les pistes désaffectées de Templehof… j’ajouterai dans notre quartier la place kollwitz… Notre hot spot repas du soir en terrasse une dolce vita berlinoise 🙂

      Répondre
  39. Axelle a dit…

    Pauvre Marius, ce n’est que matériel mais c’est frustrant et choquant…

    Je suis entièrement d’accord avec le précédent message d’Anne : Berlin est déstabilisante au premier abord, apparemment laide, très étendue (rien à voir avec Paris ou Rome, chaque quartier est une petite ville en soi). Il faut un peu de temps pour l’aimer et se l’approprier, et donc il faut se balader. Et si vous ne voulez pas rester limitées au centre historique, achetez des cartes de transport ! J’y suis allée à 18 ans, retournée à 19, j’y ai habité un an et y suis retournée très souvent depuis : j’ai un amour inaltérable pour cette ville différente de tout.

    Mais si on veut aller quelque part :
    – les merveilleux musées de la Museuminsel (mention spéciale au Pergamon, au Bode Museum et au Neues Museum avec son buste de Nefertiti)
    – Le parc et le château de Charlottenburg (et le quartier)
    – Tiergarten
    – Le café Einstein dans la Kurfürstenstrasse
    – Le Schleusen Krug (près de l’écluse) à Tiergarten
    – Les bords du Landwehrkanal à pied
    – Käthe Kollwitz Platz à Prenzlauer Berg et ses environs
    – Alexander Platz et un bout de la Karl-Marx-Allee pour un morceau d’histoire et d’ex DDR
    – Le mémorial pour l’holocauste près de la porte de Brandebourg
    – si on aime l’architecture, la Potsdamer Platz et environs, tout le quartier des ambassades près de Tiergarten, le coin de la Zentralbahnhof (vue dans Homeland) et celui de la chancellerie
    – Le Scheuenviertel et l’Orianenburgerstrasse (pas loin de Hackesche Höffe mentionnées plus tôt), la Tucholskystrasse (et les falafels du Beth Cafe)

    Bon, j’arrête là !

    Répondre
  40. Daphné a dit…

    Oh zut, je suis désolée pour ton grand – mais impressionée qu’il ait pu récupérer son pass navigo.

    Le soir, quand mon grand rentre en vélo du lycée, 7 km quand même, qu’il enchaîne avec un trajet en bus, j’ai toujours une boule au ventre tant qu’il n’est pas là. Certains conducteurs ne sont pas très respectueux des vélos sur les grandes routes ( voire passent directement à l’insulte en le dépassant ).

    Je suis allée à Berlin en juin, en duo avec mon ado. On a aimé flâner dans Prenzlauer Berg, sorte de Broolkyn Berlinois, et tout particulièrement le centre artistique de Kulturbrauerei et son formidable musée sur la vie quotidienne à Berlin Est, Alltag in der DDR. De plus, ce musée est gratuit et pas marqué sur les guides touristiques.

    Attention,comme à New-York, les distances sont énormes, la ville se prête bien au combo métro + vélo ( on peut d’ailleurs les prendre dans le métro ).

    Peut-être avez-vous pensé à réserver une visite du Bundestag pour monter dans sa coupole ? On accède au toit de ce bâtiment historique, un moment très émouvant.

    Si je devais te conseiller un bar, ce serait assurément Klunkerkranich, un endroit improbable posé au sommet d’un centre commercial banal. Pour y arriver, il faut monter sur le parking, puis le traverser et la dernière rampe mène à cet endroit étonnant, avec bonne musique et vue sur tout le quartier ( à condition qu’il fasse beau ). Un endroit typiquement Berlinois pour voir le coucher de soleil et pas très loin du mythique aéroport de Templehof ( qui mérite une balade en vélo sur son tarmac ).

    Berlin est une ville fascinante, passez un bon week-end !

    PS: je crois que mon premier commentaire, qui contenait des liens, n’est pas passé, je me permets de le reposter, quitte à faire doublon

    Répondre
  41. KS a dit…

    Une pensee pour Marius qui, meme si je suis impressionnee par son self control, doit quand meme avoir les boules aujourd’hui! Respect a lui en tout cas et pleine d’ondes positives

    Répondre
  42. vero44 a dit…

    Salut Caro, je suis vraiment désolée pour ton fils.
    Merci pour m’avoir fait découvrir le compte insta de celeste barber, j’ai passé ma pause déj à glousser toute seule devant mon PC. J’adore.
    Un petit compte rendu sur Berlin ne serait pas de refus.
    Bon week-end.

    Répondre
  43. Esteldf a dit…

    Je suis vraiment navrée pour ton « pas si » grand garçon.C’est vraiment une sale leçon de vie qu’il a pris dans la tête. J’espère que lui et vous arriverez à relativiser.
    Tout mon soutien.
    Et bon séjour berlinois.

    Répondre
  44. Berengere a dit…

    Oh mais Berlin extra ! Après Londres encore une fois la semaine prochaine, ce sera notre prochaine destination pour 3jours je pense ! Hâte de voir tes photos ! Et à la lecture des commentaires les bons plans fusent !
    L’agression de ton fils est une horreur mais quel cran il a eu après ces gifles de pouvoir leur parler. …respect. …
    ….Quant à l’affiche détournée voilà on devrait la voir un peu plus circuler . .. et le vrai lol c’est cette photo de Trump et évidemment de compte de Celeste Barber

    Allez très bon week-end !

    Répondre
  45. Sylvie a dit…

    Chère Caroline,
    Les agressions d’enfants en pleine rue me font toujours froid dans le dos.
    Sinon, pour la légèreté, je ne connais pas Berlin, j’aimerais beaucoup découvrir cette ville,
    profitez et donnez-nous vos impressions après,
    bon We,
    S.

    Répondre
  46. gabie a dit…

    tu viens à berlin! chez moi! pleins de bons plans c’est sur. la question c’est dans quel quartier vous restez car vu les distances ca compte. prenez vetements d’hiver et contre la pluie on a un temps pourri. prenez un ticket transport piur les 3 jours on ne parcours pas berlin comme paris. envoies moi un mail si tu veux je peux tenvoyer plusieurs bonnes tables et bars

    Répondre
  47. Rozanne a dit…

    Désolée pour votre fils… J’espère qu’il ne va pas être trop traumatisé… Ils font les malins quand ils sont en bande, des caïds d’opérette ! En attendant ils font des dégâts…

    Répondre
  48. Goupilou a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je sors de mon silence avec ce 1er commentaire car il faut impérativement que je te donne des petites adresses pour Berlin :
    – Se faire tirer le portrait dans l’un des nombreux fotoautomat « vintages » (2€ la planche de 4 poses)
    – Si faim de nuit (mais pas que) : manger sur le pouce un délicieux burger de chez Burgermeister
    – Aller au Berliner philharmoniker écouter un concert (le son est merveilleux, la salle superbe et les bretzel vendus à l’entracte ne sont pas en reste)
    – Se rendre au Mémorial de l’Holocauste
    – A ne pas manquer le dimanche : aller au mauerpark et y chiner quelques bricoles au marché aux puces, puis s’installer dans l’amphi du parc pour assister au karaoké organisé chaque dimanche après-midi
    – Manger des currywursts chez Curry36

    A éviter : le musée de la DDE très exigu et rempli de touristes – préférer plutôt le musée de la Stasi

    Bon week-end Berlinois, tu vas adorer je pense !

    Répondre
  49. Lilie a dit…

    Lectrice de l’ombre, je réagis aujourd’hui car ton article et l’agression de ton fils sont dans mon actualité.
    Hier, dans ma commune, une bande de c***ards (désolé pour la vulgarité mais je n’ai pas trouvé d’autre mot …) déguisés en clowns maléfiques ont fait peur aux enfants de l’école primaire en sautant sur le grillage et sur la grille d’entrée. Ils avaient des couteaux et d’autres armes fictives (ou pas), nous ne le savons pas !! En tout cas, les enfants pleuraient et étaient terrifiés. Mon fils étant dans un autre bâtiment, il ne les a pas vu mais les grands en ont parlé à la garderie et, quand je suis allée le chercher, il s’est mis à pleurer. Il m’a posé beaucoup de questions et j’ai essayé de le rassurer comme j’ai pu.
    Pourquoi faire peur à des enfants de même pas 10 ans ? A quoi ça leur sert ? Quel est le but ?
    J’espère pouvoir le protéger, ainsi que ma fille mais ces scènes improbables me rendent malades.
    Sinon, passe un bon week-end et profites en bien.
    Bisous

    Répondre
  50. emmafromparis a dit…

    ce qui est arrivé à ton fils me serre le coeur. Le mien (fils, pas coeur) a 13 ans et je sais que ça va lui arriver bientôt. Il a trop une tête de chaton gentil, c’est sûr que ça va vénère les petits marlous.
    j’espère qu’il va mieux. moralement je veux dire.

    Répondre
  51. michaela a dit…

    Désolée pour ton fils. Effectivement, le butin n’est pas énorme mais dans une agression, le plus lourd, c’est quelqu’un te rentre dans ton intimité et y fait ce que bon lui semble. 🙁
    Ecoute, j’ai vu un jour (j’étais en fait gamine, j’adorerai le revoir maintenant) un reportage d’une étude socio-criminologique aux US : ils ont montré des passants dans un parc public aux récidivistes d’une prison avec pour consigne de repérer les « bons » victimes.
    Et ils ont choisi indépendamment plus ou moins les mêmes : ceux qui ont un eu casque ou écouteurs, qui regardaient par terre, épaules rentrés, visage ailleurs, voir désigné, pas mou,….
    Si ton machin s’est fait repérer 2x déjà, il y a peut-être à creuser dans son langage corporel…quitte à lui acheter un méchant hoodie à capuche.
    Sinon, chapeau pour son sang froid (c’est con de n’avoir plus le portable et fb pour raconter son aventure! Pardon)
    Bon weekend quand même à toute la famille.

    Répondre
  52. Reine a dit…

    hou, quelle horreur, et moi , je suis désolée, je ne pense pas que ce soit que du matériel, il s’est pris des gifles et merde si c’est pas un traumatisme ça!
    A 16 ans, mon fils s’est fait piquer son portable en pleine aprèm aux Halles, avec « seulement » des menaces et ben, il a dû mal à s’en remettre ….
    Moi, je me suis fait piquer mon fric par un ado (au-dessus du foulard sur le nez, il avait plein d’acné) j’allais à une réunion, dans le RER , j’avais fait l’erreur de monter dans un wagon vide. Je lisais un journal,concentrée, et j’ai mis un bon moment à me rendre compte que j’étais braquée . Je croyais qu’il me demandait un renseignement et je lui ai demandé de me répéter ce qu’il disait !!! (j’ai même pensé « avec un foulard sur la bouche, comment veut-il que je comprenne? , à l’Ouest, je vous dis!!) …c’est quand j’ai vu le couteau que j’ai enfin compris ….je crois que mon braqueur a aussi été déstabilisé par mon air niais (j’étais bouche bée de stupeur) et ma lenteur de réaction…je lui ai dit calmement (je ne réalisais pas vraiment ce qui se passait) que ma serviette ne contenait que des documents sans intérêt, mais que ok je lui donnait mon porte monnaie, et les 15( !!! )euros qu’il contenait …. il ne m’a pas demandé ma carte bleue , ni mon portable …..mystère et le bouquet, c’est que comme nous étions début janvier , il m’a dit très respectueusement ,en s’enfuyant à l’arrêt suivant, « Bonne année, Madame »!!! véridique……N’empêche , après coup, je me suis mise à trembler comme une feuille et j’ai été incapable de me mobiliser pour la réunion ….et depuis, je ne monte plus dans un wagon de métro, RER, train, vide

    Répondre
  53. Geneviève a dit…

    Désolée vraiment pour Marius (qui a bien réagi et, tu le dis, le fait qu’il « leur » parle a peut-être désamorcé plus de violence encore.
    C’est arrivé (dans un bled perdu du Finistère) à mes twins et une bande d’amis quand ils avaient 18 ans… Pour rien du tout… Une bande de plus vieux qui « s’amusent » à agresser une bande d’ados.
    Mon fils voulant défendre sa soeur, il s’est fait vraiment tapé et, pour les autres, c’était panique générale. Les gendarmes sont venus et, le lendemain, les plus grands (dont mes enfants) sont allés porter plainte. Au procès un an plus tard, seul mon fils s’est présenté, affrontant à nouveau 2 de ces « petites frappes ». Procès « symbolique, punition symbolique pour les agresseurs mais, il n’empêche, je crois que c’est nécessaire de porter plainte. Je précise que cette bande, mes enfants ont eu plusieurs fois « l’occasion » de les croiser (il n’y a pas eu de « terribles représailles » pour la plainte posée, je crois même que la bande en question s’est un peu calmée…)
    On fait comme on peut, comme on croit mais vraiment, c’est très traumatisant.

    Répondre
    • Nocléa a dit…

      Ayant été éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse pendant 20 ans, je plussoie aussi le dépôt de plainte. Si ce sont des mineurs qui ont agressé Marius, ça permettra qu’un juge donne une mesure éducative à un service de la PJJ et qu’un travail soit fait avec euX, en plus de la sanction judiciaire. Plus des 2/3 des mineurs ne récidivent pas ensuite, c’est efficace

      Répondre
  54. kinou a dit…

    ça me trotte dans la tête cette histoire d’agression. et qu’on parle d’augmentation de la violence. c’est quand même récent il me semble que les ados se baladent avec des appareils qui coûtent pour certains plusieurs centaines d’euros.
    de notre temps, ma brav’ Ginette, nous n’avions rien sur nous qui pouvait attirer ainsi la convoitise, à part peut-être ceux qui portaient des fringues de marque, et c’était quand même beaucoup moins répandu. alors qu’aujourd’hui, comme le faisait remarquer Caro, les mecs des bandes savent qu’ils trouveront à tous les coups un portable dans la poche de n’importe quel ado.
    je me trompe ?
    bon après, de notre temps, il y avait aussi les bandes qui t’agressaient juste pour le plaisir, si j’en crois les récits de mon cher et tendre. alors c’est peut-être un faux problème.

    Répondre
  55. Val Lao sur la Colline a dit…

    Oh la poisse pour Marius ! Le pauvre !!! Evidemment j’ai souri à la lecture de l’échange verbal, et surtout à la façon dont tu l’as tourné en dérision, mais quand même, je suis sincèrement touchée que cela puisse arriver. J’espère qu’il n’en gardera pas de traumatisme….
    Bon séjour à Berlin. Pour moi idem la semaine prochaine, à Lyon : j’y retrouve mon amie de fac, qui est repartie vivre en Allemagne et avec laquelle on ne s’est jamais perdu de vue. Cette année, on fête nos 25 ans !!!
    J’arrive un peu tard aujourd’hui, mais celles qui me lisent, avez-vous des adresses / idées / immanquables pour Lyon ? Ni l’une ni l’autre n’y avons jamais mis les pieds !!!

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Je ne connais que peu Lyon mais le musée des Confluences est fabuleux, sa muséographie est une franche réussite. Et, mis à part les collines, la ville se prête très bien au vélo. Le service de vélos urbains Vélo’v est très bien conçu et les pistes cyclables nombreuses. Bon séjour !

      Répondre
    • Caroline a dit…

      le funiculaire qui part du vieux lyon pour aller à Fourvière, le théâtre gallo romain, la rue saint jean, même si c’est touristique, une glace chez Nardonne ou chez Terre adelice, la place bellecour, les pentes de la croix rousse, le parc de la tête d’or, le quartier saint Paul, le musée saint pierre, la place des terreaux… ce sont pour moi les « incontournables », pour les endroits où manger et sortir en revanche, je suis nulle, quand je vais à lyon je reste en général chez mes parents et les endroits où je sortais plus jeune doivent être complètement has been, mais à l’époque c’était sur les pentes de la croix rousse que cela se passait, ou sur certaines péniches. Les quais de saone sont magnifiques et ceux du Rhone, qui ont été réhabilités offrent de très belles promenades. Je crois qu’en effet le musée de la confluence est très chouette mais je n’y ai pas encore mis les pieds !

      Répondre
  56. Frenchie au Canada a dit…

    Toutes mes pensées pour ton fils <3 Ce n’est pas toujours facile de se remettre d’une agression comme celle-là…
    En tous cas, moi qui apprécie sont côté « décalé » dont tu nous parle ici, je suis hyper impressionnée par sa réaction ! C’est le genre de situation ou justement on a peu de contrôle sur la façon dont on réagit, et lui a réussi à négocier !
    Bon séjour berlinois

    Répondre
  57. Nita a dit…

    Merdalors. Pauvre grand machin (mais je lui tire mon chapeau).

    Viel Spass in Berlin.
    C’est une ville que je n’aime pas pour des raisons qui n’ont d’intérêt que pour moi, du coup…
    Mais si vous avez du temps pour un truc culturel, le Pergamon…

    Répondre
  58. Violette .b a dit…

    Une pensée pour ton fils , bravo à son courage et une certaine dignité, je souhaite pour tous que contre coup ne soit pas trop dur. C’est bien dégueulasse tout de même

    Répondre
  59. Dola a dit…

    Berlinoise d’adoption depuis plus de quatre ans, je suis tombée sous le charme de Berlin. Je rejoins les avis déjà donnés. Personnelement, j’emmène souvent les gens au memorial du mur à Bernauer strasse, je trouve l’endroit beaucoup plus intéressant d’un point de vue historique que East side gallery. J’aime beaucoup aussi prendre un peu de hauteur ( colonne de la victoire ou la tour de la tv mais ça vaut le coup seulement par beau temps).
    Je suis moi aussi restée ebahie, subjuguée presque par le buste de Nefertiti…
    Il fait déjà froid ici, plein de cafés cosy à disposition un peu partout, profitez-en bien.

    Courage à ton grand !

    Répondre
    • Madame H a dit…

      J’ai fait le memorial du mur à Bernauer strasse le dernier jour de mon séjour à Berlin et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt tant ça m’a mieux fait comprendre l’architecture de cette ville et le poids de ce passé, bien mieux en effet que East Side Gallery où je m’étais évidemment précipitée en premier !

      Répondre
  60. Caro69 a dit…

    1 semaine à berlin en avril, j’ai aimé cette ville extrêmement étendue. Ne pas hésiter à prendre des cartes de bus-metro. Il y a un immeuble avec vue panoramique à l’ alexander platz, moins de monde que la tour TV. Chaque quartier est une petite ville !
    Ville où l’on se sent bien, à l’aise, même si elle n’est pas aussi belle que Paris, il se dégage quelque chose. Le musée Topographie des terreurs… édifiant, super intéressant. Bon voyage

    Répondre
  61. DoMi (Dorémi) a dit…

    Zut – je reste polie –, pour ce qui est arrivé à votre Rêveur (mais chapeau pour sa réaction) ! À vrai dire plus le temps passe et plus je suis effarée par la violence – verbale comme physique – de notre société dite « civilisée » (et je tremble régulièrement quand ma fille, pas particulièrement petite mais menue, doit prendre le métro). Mais quels repères pour les gens qui ne prennent pas nécessairement le temps réfléchir (les adultes comme les plus jeunes), quand les fictions transforment des malfrats ou des assassins en héros et se délectent de scènes ahurissantes de ce point de vue (je me souviens avoir halluciné en découvrant que des mômes d’une douzaine d’années regardaient GoT, pour ne prendre que cet exemple –perso j’ai abandonné après la 2e saison, tant j’en étais arrivée à redouter LA scène ou tel protagoniste se ferait, au choix, éventrer, décapiter, brûler, sans parler de la vision des scénaristes de la sexualité et de la place de la femme).
    Sinon m’est avis que trois jours ne suffiront pas pour voir tous les endroits conseillés par les radieuses, vous allez être obligée d’y retourner 🙂 Profitez bien, en tout cas !
    Connaissez-vous ce site : http://trumpdonald.org ?
    Belle fin de semaine à toustes !

    Répondre
  62. marieal a dit…

    ah c’est chouette un voyage à Berlin entre copines, sûrement une des meilleures façons de visiter cette ville. J’y suis allée avec mon mari qui a détesté d’emblée cette ville qui n’est honnêtement pas très belle, assez particulière en terme d’ambiance ( que je qualifierai de décalée ) et pas très romantique…du coup,il a un peu sapé toutes mes velléités de découvertes « alternatives »…je rêve d’y retourner avec une bandes de potes.
    merci pour les images de Celeste Barber, j’ai bien rigolé.
    et plein d’ondes positives pour ton fils et toi-même afin que vous vous remettiez au mieux , avec le moins d’angoisses possibles , de ce traumatisme.

    Répondre
  63. CilouOnLIne a dit…

    J’espère que tu as pris un maillot de bain ! http://www.liquidrom-berlin.de/de/index.php
    Le Liquidrom c’est top, surtout entre copines.
    un brunch à Friedrichshain le dimanche matin et un grand tour pour digérer ensuite au Tempelhofer Field.
    J’ai tout à fait volontairement fait dans le futile, cela n’empêche bien sûr pas de suivre les bons conseils de sites historiques ci-donnés précédemment !
    Bon week-end

    Répondre
  64. Noemie a dit…

    C’est à Kreuzberg qu’il faut aller! Oranienstr, le quartier Schlesisches Tor, la Markthalle 9, Paul-Lincke-Ufer. Prends un petit déj au café Schmuck Skalitzerstr. ( juste en bas de chez moi).

    Répondre
  65. Ln a dit…

    Je commente peu en ce moment mais je voulais juste te dire que je suis désolée pour ton fils et que j’espère qu’il s’en remettra rapidement, bon courage!! Et bon week end berlinois!

    Répondre
  66. Mardep a dit…

    Bonjour Caroline,
    Plein de pensées pour Marius et vous….une agression ça secoue beaucoup, même quand ça ne finit pas trop mal….

    Deux adresses en passant pour Berlin (ma soeur y habite, et j’aime tellement aller y passer qq jours) :
    Le resto israélien Neni en haut du nouveau mall Bikini, cadre top, vue sur le parc du zoo et cuisine du proche orient délicieuse…
    Et si tu as une envie de chocolat, Fassbender à Gendarmenmarkt.

    Sinon, se balader, à pied ou à vélo, pour profiter de tous les aspects de cette ville incroyable.
    Profites en bien !!

    Répondre
  67. Fred b a dit…

    De tout cœur avec le machin. Pour avoir eu à subir une agression dans le métro Lillois quand j’étais étudiante, sans que personne de la rame n’intervienne pour m’aider, j’imagine parfaitement le mélange de rage et de déception qu’il doit ressentir….

    Répondre
  68. AnneduSud a dit…

    Stupéfaite par la réaction et l’esprit d’à propos de ton fils. Surtout après quelques gifles. Mais malgré tout, quelle tristesse…

    Répondre
  69. Estelle13 a dit…

    ah bé merde alors , pour votre fils… j’espère que ça ne va pas trop le chambouler, parce qu’il y a de quoi. On voudrait les protéger de tout ça, nos loupiots…

    Répondre
  70. mammouth a dit…

    Je relis ce post LOL, car vendredi j’en avais loupé des bouts, choquée par l’agression de ton fils.

    J’aime bien le sens de dérision des imitations de photos.

    Mais je n’arrive pas à faire LOL malgré tout, parce que je suis encore choquée quand je pense aux gifles. C’est d’une telle violence. 16 ans et déjà attaqué deux fois, pfff. J’espère que son côté décalé va l’aider à passer au travers et ne pas avoir peur de se promener seul dans la rue le soir.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>