Noël en Sezane

dsc02336

Je vous parlais hier de Noël et de ma passion pour tout ce qui évoque cette atmosphère si particulière de fin d’année. J’ai sans doute été un peu trop biberonnée aux comédies romantiques anglo-saxonnes dans mon enfance, mais mettez-moi un Sinatra ou un Bing Crosby, des vitrines décorées à l’ancienne, des bougies parfumées et un sapin de Noël et je deviens guimauve. Je n’aime rien tant que partir dans une capitale étrangère à cette époque pour m’y inventer une autre vie. Et si je ne suis pas une grande fan de shopping, partir en expédition pour trouver ce qui conviendra à chacun de ceux que j’aime me réjouit encore et encore. Je me souviens la première année où j’ai gagné ma vie, ma joie de faire les boutiques parisiennes pour rapporter un peu de la capitale à Lyon. Bref, quand Morgane m’a proposé de venir découvrir et photographier en avant-première le « village de noël » de Sezane, je m’y suis précipitée. J’en gardais un bon souvenir l’année dernière et alors là…

dsc02250 dsc02251 dsc02254 dsc02243  dsc02257

… Disons qu’il y a moyen de faire absolument tous ses cadeaux en une fois. Le tout avec Bing Crosby et ses amis en fond sonore. Surtout, il y en a pour tous les prix. On peut bien sûr s’offrir un des sacs (je ne porte plus que des sacs de cette marque personnellement, ils ne sont pas donnés mais ils se patinent exactement comme j’aime) ou une paire de chaussures, mais on peut aussi opter pour un mug, une bougie, un baume à lèvres, un petit carnet pour dessiner ou écrire des mots doux, un set de pochettes, du thé Fortun and Mason, des gâteaux en forme de Mr ou Mrs, un petit foulard, une eau de toilette ou encore un livre de recettes italiennes. J’ai eu la chance d’assister aux derniers préparatifs et soudain j’ai compris ce que tout ceci m’évoquait: la merveilleuse série anglaise, « Mr Selfridge ».

dsc02269 dsc02272 dsc02277 dsc02276  dsc02300 dsc02305 dsc02309 dsc02310 dsc02312 dsc02315 dsc02317 dsc02319 dsc02320 dsc02323 dsc02329 dsc02337 dsc02348 dsc02350 dsc02352 dsc02353 dsc02357 dsc02367 dsc02376 dsc02385 dsc02392 dsc02395 dsc02403 dsc02417 dsc02404

Cerise sur le gâteau, Sezane ouvre, dès le 7 décembre, en plus de son appartement et de sa librairie (« des livres, des sacs et du café », que demander de plus ?), une boutique pour hommes, « Octobre Editions », à quelques mètres du reste. A noter que pendant la période de Noël, l’appartement fonctionne comme une vraie boutique, à savoir que vous pouvez repartir avec ce que vous avez essayé et qui vous va (en temps normal beaucoup de produits ne peuvent pas être emportés immédiatement).

dsc_2820-copie dsc_5780 dsc_0832 dsc_1753-copie dsc_1436-copie

Bref, il a fallu m’exfiltrer manu militari, sinon j’y serais sans doute encore, à manger des muffins tout en lisant l’un des nombreux ouvrages de la librairie et en caressant un sac Dean.  Je dois vous avouer qu’en en sortant, j’étais une nouvelle fois ébahie par le parcours de Morgane Sezalory. Je me souviens encore de ses balbutiements, de notre rencontre un soir d’hiver à quelques jours du lancement officiel de Sezane, de sa simplicité mêlée d’une volonté sans faille. Ce qu’elle est parvenue à construire me laisse sans voix. D’où mon enthousiasme aujourd’hui encore pour de montrer tout cela, heureuse que nos chemins continuent ainsi à se croiser.

Voilà, je vous laisse avec une sélection de quelques petites choses désirables (= ce que, dans un monde d’opulence, je choisirais pour mes filles ou pour moi…). Bonne journée

sezane1

#1 Baskets Jack blanches, 110 euros – #2 Eau de toilette Sezane, 65 euros – #3 Collection petits carreaux Delfonics, 15 euros – #4 Baskets Jack Noires, 110 euros – #5 Portefeuille Petit Sixtine, 80 euros – #6 Sac Oxford, 340 euros

sezane2

#1 Babies Ashley, 150 euros – #2 Bottines High Prince, 190 euros – #3 Manteau Alicia, 270 euros – #4 Manchettes Simona, 50 euros #5 Sac Dean, 240 euros #6 Robe Naomi, 125 euros

Les adresses et les horaires:
– L’Appartement Sézane – 1 rue Saint fiacre – La Librairie Sézane – 3 rue Saint Fiacre – Octobre Editions – 12 rue d’Uzés  – Du Mercredi au Samedi de 11h à 20h – Et les Dimanches 11 et 18 de 11h à 19h – Jusqu’au 23 décembre.

48 comments sur “Noël en Sezane”

  1. Madame H a dit…

    – Bonjour, est-ce qu’on peut partir avec le monsieur des 4 dernières photos, même sans l’avoir essayé ?
    – oui bien sûr, je vous l’emballe? c’est pour offrir ?
    – Non, non, c’est pour moi, merci ! On dira que ce sera mon cadeau de Noël …

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Je ne visiterai sans doute jamais cet endroit, mais j’avoue que tout me plaît ! Et puis, le fait que le succès de Morgane ne l’ait pas détournée de ses complicités des débuts, c’est très bien je trouve.
    Mais bordel, il y a plus important que la circulation alternée à Paris ! Désolée, je m’égare, mais ouvrir sur Inter le journal de 8 heures avec ça, j’ai honte.

    Répondre
  3. Daphné a dit…

    Bing Crosby, du thé Fortnum & Mason et Mr Selfridge tu dis ? J’accours ! Mais as-tu croisé l’inimitable Henri Leclair ?

    Enfin, j’accours, façon de parler, aucun Sézane en vue dans ma cambrousse. Mon cher et tendre a une liste de courses parisiennes aujourd’hui mais étant donnée qu’il ne connait même pas Hema, c’est pas gagné pour remplir la hotte.

    Dis Churros-Noël, cette liste ressemble à un sacré appel du pied 😉 .

    Répondre
  4. Imane a dit…

    Alors moi qui suis au maroc et qui ne pourrai pas dévaliser toutes ces merveilles, je tenais quand même à laisser un petit commentaire ce matin pour te dire que tu es ma bulle d’oxygène matinale. Quand ma fille a finit de crier et hurler pour s’habiller se coiffer et aller à l’école, je viens tout de suite ici pour décompresser. J’enferme le chat dans la cuisine et avec un jus ou un café je me prend quelques minutes pour te lire. Tu es mon sas de sérénité avant d’affronter la journée. Grosses bises et joyeux Noël

    Répondre
  5. Sosso a dit…

    J’étais à l’Appartement il ya quinze jours et je confirme que c’est une belle atmosphère et un bel endroit !
    J’aime le concept et la philosophie de cette entreprise et quelle réussite !
    Belle journée à tous !

    Répondre
  6. Chris a dit…

    J’ai un sac siglé « Les Composantes » que j’aime d’amour tant il vieillit plus que bien. Plus une robe, une blouse Sézane qui sont des incontournables de mes étés.
    Pas encore poussé la porte de l’Appartement (mon banquier ne s’en remettrait pas !). Mais je veux bien faire l’effort pour le beau jeune homme 😉 !

    Répondre
  7. Reine a dit…

    Rahhh!!! en octobre j’ai fait une mission dans l’immeuble juste en face de l’appartement Sézane ! = bave d’envie sur les lèvres et torture quotidienne pour laisser la carte bleue au chaud dans le sac ……..ça n’a duré qu’une semaine heureusement !!! J’ai quand même acheté un mug « paris mon amour  » et une pochette trop mignonne.
    Ce qu’il y a de bien dans ce lieu , c’est comme dans la boutique Agnes B , tu t’imagines dans les tenues sans souci, mais tu peux aussi imaginer acheter pour tes filles … ce sont des produits transgénérationnels. Et comme chez Agnès B , le staff est adorable.

    Répondre
  8. Marie-Laure a dit…

    Bonjour Caro et tous les habitués,
    Premier commentaire en 7 ans je me lance …..
    Tout d’abord pour dire que tes billets font TOUJOURS écho à quelquechose que je vis ou que j’ai vécu….c’est incroyable.
    Ensuite pour confirmer que l’on peut passer des heures à admirer tout ce qui est exposé à l’appartement Sezane
    Et enfin pour en profiter pour donner une bonne adresse à celles et ceux qui auront un petit creux en sortant. Foncez au 137 rue Montmartre (moins d ‘une minute à pied par la rue des jeûneurs) et vous tomberez sur MARDI crêpes club, une crêperie originale, version fast food (je n’aime pas trop ce mot mais bon..) de qualité oû l’on compose ses galettes et crêpes selon ses goûts et ses envies. Recettes home made, ingrédients sélectionnés et cuisinés sur place. J’y suis au minimum 2 fois par semaines pas seulement parce que les fondateurs sont mes amis mais aussi parce que j’y emmène toutes mes copines. Je voulais vous le partager içi. 🙂

    Répondre
  9. Tasticottine a dit…

    Blague à part (en fait j’le veux pas le jeune homme, j’ai quasi mieux à la maison), je mettrais bien quelques items de chez Sézane dans ma liste de voeux pour Noël. Ca risque d’être tendue vu que je claironne partout depuis des semaines que j’ai reçu TROP de cadeaux cette année (j’ai eu 40 ans) et que je ne veux pas que mon entourage finisse ruiné mais je vais quand même tenter le coup… De toute façon, je suis sure qu’ils ne m’ont pas crue une seule seconde.

    Répondre
  10. pmgirl a dit…

    Le père noel m’a apporté en avance une magnifique écharpe Sézane que j’aime d’amour
    Et c’est directement ton influence et tes conseils!
    Encore merci et voilà une bonne idée pour finir les cadeaux de noel.

    Répondre
  11. Sarah a dit…

    Nooonnnnn, j’ai fait expres de ne pas aller voir le site suite a la newsletter que j’ai recue car je suis au RSA en ce moment et je ne voulais pas etre frustree a la vue d’une collection mangifique de plus sans rien pouvoir m’offrir et paf! voila que j’en prends plein la vue sur ton blog ! Bon j’aurais au moins eu mon eye candy du jour en la personne de ce charmant jeune homme, et ca c’est gratuit.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>