Five little things #19

Je ne sais pas vous mais je suis comme en baby blues de la présidentielle. Certes, à chaque jour son lot de scoops, mais je ne sais pas, c’est moins croustillant, j’avais commencé à m’y faire à ces révélations quotidiennes, à ces débats comme des matchs de foot, à ces frissons à l’annonce des résultats. Mon âme de midinette sans doute. Bref, je reprends peu à peu une activité normale et je tente de retravailler un peu plus assidument, ça n’est pas comme si quelqu’un pouvait le faire à ma place, hélas. Et puis je replonge dans les livres et les séries, histoire d’alimenter mon besoin quasi maladif de fiction et de romanesque. Cinq petites choses, donc…

La série. The Night Of. Vous avez été quelques unes à me la conseiller et j’ai plongé la tête la première. J’ai dévoré les huit épisodes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et je confirme, c’est brillant. Le Pitch: Nazir, jeune Américain d’origine pakistanaise à l’éducation rigoureuse passe la nuit avec une jeune femme rencontrée un soir. Après quelques heures de débauche alcoolisée et plus si affinités, il se réveille et retrouve la fille tailladée dans son lit. Sans qu’il ait le moindre souvenir de ce qui s’est passé. C’est le début d’une lente descente aux enfers pour Naz, qui fait connaissance avec les méandres du système judiciaire américain. Seul John Stone, avocat désabusé et eczémateux semble pouvoir le défendre. John Turturo, qui joue l’avocat, est phénoménal. Et les autres ne sont pas en reste. Un bijou, vraiment.

Le livre. « Arrête avec tes mensonges ». J’ai eu ma période Philippe Besson, que j’ai fini par délaisser après deux ou trois déceptions, impression de lire toujours un peu le même ouvrage. Mais son dernier, le plus autobiographique, je crois, m’a vraiment réconciliée avec lui. Il est question de l’enfance d’un fils d’enseignant de province dans les années 70 – 80, de sa découverte de sa sexualité, d’un amour clandestin. On ne sait pas toujours ce qui est vrai ou inventé, mais peu importe. J’y ai ressenti la même émotion qu’en regardant, il y a bien longtemps, Les roseaux sauvages de Téchiné.

La pub. Mon premier réflexe a été de dire à ma copine Béa qui l’avait mise sur son mur FB, que franchement, on allait sûrement la payer cher, cette pub. Mais il faut reconnaitre l’inventivité de la SNCF. Ce quasi court métrage est assez jubilatoire, non ?

La chanson. C’est Géraldine qui me l’a fait découvrir et c’est un peu dans la même veine que Juliette Armanet. Et j’adore. C’est à la fois super moderne et en même temps très « variété des années 80 ». Et puis sa voix m’émeut…

La fringue. C’est l’indispensable depuis l’été dernier, la blouse « open shoulders ». Bon à vrai dire quand on a des seins, je ne suis pas sûre du résultat. Mais en même temps (poke Manu), cette blouse résout le dilemme des filles aux bras gras (ce qui est mon cas). A la fois tu t’aères un peu et EN MEME TEMPS tu cache tes ailes de poulet. C’est une blouse Macron. Je la veux, donc. Je mettrai un bandeau.

90 comments sur “Five little things #19”

  1. Marje a dit…

    C’est la grande mode des épaules nues ! Si cette blouse n’est pas flatteuse sur les poitrines généreuses, c’est un désastre sur les poitrines menues … Les seins sont perdus dans les plis de tissu. Poke la pub SNCF ! Dans la même catégorie, je vote pour le film des 85 ans de monoprix ! Si je n’aime pas leurs tarifs, j’aime les jeux de mots sur leurs produits https://www.youtube.com/watch?v=Zt8zcc8oauQ

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Je suppose que tu es au courant, mais B. Biolay sort un nouvel album vendredi prochain. Inter lui consacre une journée jeudi prochain.
    Pour la blouse, je trouve que ce décolleté horizontal casse la silhouette, et quid des bretelles de soutif pour les plus « garnies » ?

    Répondre
  3. sirius a dit…

    Elle m’a bien fait rire la pub SNCF, elle est smart ! Quand je vais au cinéma le soir (c’est forcément la séance de 21h et quelques, histoire de faire le dîner des enfants avant, de ne pas partir en rush) et que j’hésite entre plusieurs, ben je regarde la durée, et j’ai constaté qu’ils frôlent voire dépassent souvent les 2 heures maintenant…

    Répondre
  4. Daphné a dit…

    Au moins Manuel Valls, il essaie de prolonger encore un peu la tension de ces dernières semaines. Non mais y’en a marre de cette république bienveillante. Vas-y Manu; il faut dire que certains sont méchants dans la cour.

    Circonspecte aussi sur le cas de la blouse Bardot; les épaules sont jolies, mais dessous j’ai peur que sur moi ça fasse tente canadienne. Et il faut assumer la marque de bronzage. Et comme je me suis déjà racheté deux paires de spartiates à lacer, ça ferait saucisson en bas et buste de la femme coupée au cirque en haut. Faut voir !

    Répondre
    • mammouth a dit…

      ouais et pis comme ça remonte tout le temps dès que tu bouges un peu les bras, alors bonjour les épaules à moitié dénudées.

      Comme c’est là, c’est valls qui aura besoin d’une tente pour aller camper puisqu’il ne semble pouvoir s’incruster nulle part.

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Nan mais il pourra toujours retourner sa veste pour en faire une Mammouth.

        C’est vrai, on ne voit jamais aucun mannequin lever les bras pour présenter la blouse Bardot – l’occasion de montrer aussi son nombril à toute la ville ? A quand les mannequins des sites webs dans de vraies positions de la vraie vie ?

        Gisèle attrapant le sel tout en haut de l’armoire, Cindy mettant une fu**ing roue de secours puis Estelle courant dans le métro. Parce qu’il est rare que je marche vers l’école d’un pas élégant en balançant les bras en cadence.

        Répondre
  5. Pastelle a dit…

    Très drôle le petit film. Un bon moment.
    Pour la blouse un peu moins convaincue pour moi, d’autant plus que je n’ai pas de bandeau. 🙂
    Et merci pour le conseil de lecture…

    Répondre
  6. Cathclaire a dit…

    J’avais commencé The night of mais j’ai du mal maintenant à voir des personnages souffrir ou être malmenés. Mais je vais y retourner ton commentaire m’a convaincue.
    J’ai besoin de douceur en ce moment comme cette serie The master of none dont la saison 2 est un bijou ! La vie de trentenaires issus de la diversité à New York.
    Et la blouse aux épaules j’en ai eu plus jeune, soit l’elasique serre trop les épaules, soit il remonte sans cesse. Donc non 🙂

    Répondre
    • Reine a dit…

      Je comprends complètement Cathclaire,en ce moment même état…
      J’ai arrêté la très bonne série canadienne « Cardinal » parce que je ne supportais pas les scènes de violence….alors que je trouvais le scénario et les acteurs super…
      Le chéri continue à visionner et me raconte :)))

      Répondre
      • Cathclaire a dit…

        J’ai quand même regardé Cardinal mais ce fut dur.
        Obligée de faire des pauses dans les épisodes 🙂
        Le bureau des légendes recommence bientôt et la saison semble bien violente aussi. Mais elle est si bien cette série.

        Répondre
    • Tachalili a dit…

      Pareil, de plus en plus de mal avec la souffrance, la violence (verbale, morale ou physique). Du coup, il y a des séries que je ne regarde plus.

      Répondre
  7. bellzouzou a dit…

    Petite remarque en passant: je trouve dommage que Besson renvoie à un site vendu au grand méchant capital alors que le livre serait toujours aussi bon vendu par un libraire indépendant 😉
    (et que ceux qui n’ont pas de libraire indépendant près de chez eux ne voient pas ici raison de culpabiliser, je dis simplement que le grand méchant capital n’a pas besoin qu’on lui fasse de publicité.)

    Répondre
  8. Blonde paresseuse a dit…

    J’ai pensé à toi dimanche matin, je ne sais pas si tu as regardé la cérémonie d’investiture ? Lorsque j’ai eu les paupières humides à deux ou trois reprises, je me suis demandée si c’était pareil pour toi. Tu sais, les rassemblements, la musique, voir les gens émus entre eux, tout ça… 😉

    Répondre
    • Jane B. Root a dit…

      Sauf qu’on commence déjà à se faire enfler sur la marchandise. Un jour après. T’as voté « tout sauf Fillon » et tu te retrouves avec un LR comme Premier. C’est comme si t’avais commandé une blouse épaules nues à La Redoutable et qu’on te livre aussi des trous de vision à la place des seins. Enfin moi c’est comme ça que je le sens ce matin. J’ai un peu les seins à l’air dans ma blouse. Et puis il nous avait évoqué une femme comme premier ! Elle est où LA FEMME ! à part en bleu sur tapis rouge ? Elle est où ? Il y avait pourtant moyen : http://www.dailymotion.com/video/x1txuj9_eurovision-2014-autriche-conchita-wurst-rise-like-a-phoenix_tv Même avec une barbe mal rasée si vraiment il fallait ! Petit joueur…

      Répondre
        • Jane B. Root a dit…

          ça existe ça ? P…ain de concept ! C’est comme un végétarien viandard ou un frontiste modéré. Remarque ça pourrait être le sujet du bac philo : « la droite douce existe-t-elle ? » J’adorerai corriger les copies …

          Répondre
          • flo a dit…

            Si si, ça existe. Et je crois bien que j’en fais partie. Adhérente aux républicains Et écolo limite décroissance.
            Je ne porte pas de petit polo ni de pull sur les épaules… 😉
            Si ça peut donner une indication, je suis super contente des noms qui circulent pour le gouvernement. Et aussi du choix du premier ministre.

      • Caroline a dit…

        bon, je n’avais pas trop prévu un billet avec commentaires politiques, mais personnellement je n’ai pas l’impression de me faire enfler, on le savait. Il n’a jamais caché qu’il prendrait des ministres de droite et pour avoir une majorité il doit fracturer les républicains, dont acte. Le nouveau PM n’est pas fillonniste et déteste Sarkozy. Après, oui, il est de droite, tendance Rocard. Je te rejoins par ailleurs sur la femme, mais il n’a jamais promis une femme, il a dit qu’il le souhaiterait. Sauf que des femmes de droite pouvant/voulant occuper cette place, peut-être qu’il n’en a pas trouvé (et je préfère de loin Edouard Philippe à NKM ou Parisot, personnellement). Moi j’attends l’annonce du gvmt. Il va devoir faire des gestes à gauche et en terme de parité. Je jugerai sur pièce 😉

        Répondre
        • nesto a dit…

          Il pouvait aussi prendre une femme qui n’était pas de droite comme 1ère ministre et mettre des gens de droite pour les autres ministères…

          Répondre
          • Caroline a dit…

            ça n’aurait pas suffi pour déstabiliser la droite. Je rappelle que Macron vient d’un gouvernement de gauche (oui, je sais, hollande n’est pas de gauche, etc, mais quand même) et qu’il avait donc besoin d’envoyer un signal fort. C’est stratégique, évidemment. Mais il ne pourra pas gouverner sans majorité.

          • Caroline a dit…

            ça va être chaud, mais attendons le gvnmt. et surtout, le PS est exsangue, il sait qu’il a besoin de voix à droite. Les électeurs de la FI ne viendront pas à lui, c’est une évidence.

        • Tachalili a dit…

          Disons qu’un ancien d’Areva (yummy!), qui s’est abstenu sur le mariage pour tous, a voté contre les derniers textes pour l’égalité homme-femme… bof bof. Mais oui attendons de voir qui sera au gouvernement.

          Répondre
          • Caroline a dit…

            quant au fait qu’il ait travaillé chez Areva, ça ne me fait rien de plus que Macron ait été banquier. Il faut quand même arrêter l’hypocrisie, on ne s’éclaire pas grâce aux éoliennes, hein 😉 Je ne suis pas particulièrement favorable au nucléaire (je suis même pour qu’on cherche des moyens d’y mettre fin), mais je rappelle que l’électricité ne vient pas de nulle part. Et moi j’aime assez qu’un politique n’ait pas fait l’intégralité de sa carrière dans la politique justement. Je suis davantage heurtée par son abstention sur le mariage pour tous, même s’il fait partie des rares mecs de droite qui n’ont pas voté contre. Bref, oui, il est de droite, attendons la suite 🙂

          • et de trois a dit…

            En quoi est-ce gênant qu’un politique soit passé par la case salarié ?
            Je pense au contraire, que c’est une très bonne chose qu’il ait gouté à ce que la majorité des personnes vivent au quotidien, à savoir un employeur, des supérieurs, un salaire « normal », des contraintes, des collègues, des comptes à rendre, …

          • Tachalili a dit…

            Ah mais ça ne me pose aucun problème qu’un homme ou une femme politique soit passé par la case salariée. C’est plus l’entreprise en question. Disons qu’en terme d’environnement, quelqu’un qui a fait une partie de sa carrière dans le nucléaire me fait douter fortement des options qui seront prises dans ce domaine, c’est tout.

          • leyleydu95 a dit…

            Je travaille pour un boite dont les valeurs ne collent pas du tout avec les miennes mais bon, j’ai une marmite à remplir et des crédits à payer alors on peut faire un raccourci et dire que je suis pourrie aussi 😉
            Je précise que je ne suis pas de droite du tout,du tout et que je n’ai même pas réussi à voter Macron mais je vais laisser tout de même une chance au produit…

          • Tachalili a dit…

            euhhh… j’ai dit à un moment qu’Edouard Philippe était pourri ? Non me semble-t-il. Je peux simplement exprimer des doutes sur ses convictions. J’attends notamment avec impatience de savoir qui sera Ministre de l’Environnement (enfin s’il y a un Ministère de l’Environnement).

        • Jane B. Root a dit…

          T’inquiètes, c’est généralement toujours cet enchainement là lors des réunions de famille. Tu briefes bien tout le monde en amont, on va parler littérature, météo, séries télé… On évite absolument les sujets qui fâchent, politique, religion, nucléaire… Et à 23 H tout le monde se fout sur la gu… autour de la dinde froide et de la bûche décongelée. C’est rien, c’est normal. Mais ici ça reste courtois. Je ressers de la bûche ?

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Leyleydu95, je suis d’accord avec toi entièrement concernant le boulot, sauf pour le vote. Bordel, si on devait exactement choisir un boulot totalement de A à Z en accord avec nos convictions…

          • Banane a dit…

            C’est marrant, je ne te trouve pas particulièrement courtoise, moi.
            Mais on va faire comme dans les réunions de famille : je sors prendre l’air discrètement avec mon verre, le temps de passer à autre chose.

        • Julie a dit…

          Non mais Sibeth rules ! Franchement elle j’ai très envie de continuer à la voir, c’est des personnes comme elles qui peuvent (enfin) renouveler le visage de la politique !

          Répondre
      • Kaylee a dit…

        Oui, moi ça m’a émue – j’étais à Paris ce week-end, j’ai commencé à regarder la télé dans ma chambre d’hôtel puis je suis sortie me promener et j’ai trouvé qu’il y avait dans Paris une atmosphère d’espoir, d’apaisement, une joyeuse atmosphère, comme soulagée. J’ai bien aimé 🙂
        Et j’ai pensé : « ouf, pourvu que ça dure ».

        Répondre
  9. Sarah a dit…

    La blouse open shoulders passe bien pour les poitrines généreuses.
    C’est même le critère pour que ce soit vraiment féminin je pense.
    Personnellement, c’est devenu ma marotte de cet été.

    Répondre
  10. Princessestrudel a dit…

    Je vote pour la blouse, qui me plaît beaucoup et fait l’épaule flatteuse (surtout avec des créoles et les cheveux relevés en chignon…). .

    Faisant partie du club des poitrines généreuses, soit j’assume les bretelles (de même couleur que la blouse ou volontairement contrastées), soit j’assume le « no bra ». Ceux que ça gênent peuvent bien regarder ailleurs. 🙂

    Répondre
  11. Sandrine - 40andsowhat a dit…

    Contrairement à toi, je suis vraiment contente que la présidentielle soit terminée, et j’ai hâte que les législatives soient aussi derrière nous !! Pour parler plus léger, j’adore aussi les tops épaules nues, MAIS il faut avoir de jolies épaules. Donc à éviter quand on a les épaules qui tombent. Sinon, c’est canon, avec des seins ou pas de sein, des bras fins ou plus enrobés…

    Répondre
  12. marieal a dit…

    « arrête avec tes mensonges », « mon » livre pour ce début d’année!

    Je ne savais pas pour Paris Bordeaux, c’est une façon sympa de l’apprendre! Pour les phobiques de l’avion dont je fais partie, Paris se rapproche du Pays Basque.

    A la première écoute de Flash back , l’image musicale qui est venue en moi c’est Desireless et son voyage-voyage, je suis incapable de dire pourquoi mais je trouve qu’il y a incontestablement un air des 80 dans ce morceaux, on me dirait qu’ils ont piqué une bande sonore de Depeche mode pour faire leur morceau.

    Un peu déçue par le choix de ce premier ministre, le lobyiste d’Areva qui ne sait pas remplir ses déclarations de patrimoines ( le mec est énarque et a du mal à comprendre une question qu’on lui a déjà posé…) a du mal à passer. Même si c’est un amoureux des livres. Et ce « libérer le travail » , ça m’interpelle, toujours pas sûre que ce soit une bonne chose pour les plus faibles et les plus précaires…après avoir écouté l’interview sur mediapart , je m’étais résolue à voter pour un député « en marche » aux législatives, pas sûre que ces deux faits là ne ramène pas vers ma sensibilité d’origine.

    Répondre
  13. Tachalili a dit…

    Perso, plutôt contente que cette période soit passée parce que ce fut tendu et source d’angoisses (bon on est pas sorti de l’auberge apparemment…). Côté séries, Je viens enfin de découvrir 10 pour cent et j’adoooore. Je me suis fait les 6 épisodes de la première saison en deux soirées. J’ai un gros gros faible pour Gabriel <3
    Et pour la blouse, je passe mon tour, j'ai une poitrine généreuse, je n'aime pas qu'on voit mes bretelles de soutifs et pas envie de ne pas en mettre. Et je trouve que ça fait effet parachute/robe de grossesse et je suis moyen fan 😉
    Sur ce, bonne journée les gens! Et pour Sofy, si elle passe par là, j'ai commandé mon badge !

    Répondre
    • Sofy a dit…

      Ca alors ! 😀
      Je déroulais tranquillement les commentaires pour en laisser un … et mes yeux se posent tout pile sur celui-ci 😉
      Je ne l’avais toujours pas fait (j’étais partie respirer l’air de l’océan ce week-end et dans ces cas là, j’oublie tout le reste… ) mais je viens de le faire aussi du coup !
      Et du coup je laisse ici le conseil que je voulais donner à Caro, rapport à la blouse « open shoulders »… Si tu veux avoir un aperçu du rendu avec poitrine opulente, je te suggère d’aller voir la vidéo qui a beaucoup circulé où MLP essaye de donner le change en dansant le soir de sa défaite et de bien observer la personne qui est à ses côtés et qui porte une blouse de ce type…
      Attention SPOILER : j’ai vraiment cru que le tout allait passer par dessus bord au hasard d’une de ses gesticulations 😀

      Répondre
  14. Banane a dit…

    Bah j’aurais dit « lune de miel » plutôt que « baby blues », moi.
    J’entends des gens dire du bien du président, pour des raisons plus ou moins futiles (il présente bien, il a super géré la passation, il fait des choix intelligents, etc…). On a aussi une nouvelle tête en premier ministre, pour qui j’ai un à priori positif (bizarrement, contrairement à Valls, je ne pense pas « girouette » (ou pire) mais « remise en question » (parce que ça sent le centriste qui n’a pas trouvé le bon parti du centre jusqu’ici), c’est l’effet lunettes roses de la lune de miel)
    Bref, y’a comme un vent positif : on souffle des tensions, on se félicite in petto, on en profite pour plaindre les américains pour qui ça ne s’est pas bien fini, etc…
    (je sens que ça va en agacer mais je sniffe les paillettes de pets de licorne quand même, tant pis)

    Je note la série, merci : j’ai regardé les 18 épisodes de l’Arme Fatale en un éclair (ouais, grosse grosse dose de culture : je n’avais jamais vu les films), j’ai à nouveau de la bande passante.

    Répondre
  15. dalva a dit…

    J’aime bien Philippe Besson, certains romans récents étaient un peu insipides il est vrai, je vais lire celui-ci. Besson fait partie des très proches conseillers de Macron, il a activement participé à la campagne.

    Répondre
  16. berengere a dit…

    Night of je note ! on ne regarde vais assez de séries et le pitch me plait bcp

    je suis ravie que tu parles de Fishbach ! j’adore ! c’est le genre d’albums que tu mets a fond…et la sonorité très 80 fait beaucoup ! j’aime vraiment ce morceau !!!

    j’ai pas encore testé la blouse épaules découvertes. ..je crains que l’élastique ne reste pas en place sur les épaules. ..me trompe – je ???

    bon mardi !

    (j’attends avec impatience l’annonce du gouvernement cet après midi…..les choix annoncés mettront ils un terme aux guéguerres des partis ? pas sûre. …et ce choix d’un ex cadre de l’ump (meme s’il deteste Sarkozy) en 1er ministre….on en parle ?

    Répondre
  17. et de trois a dit…

    Pas de baby blues pour moi. Je suis apaisée, depuis dimanche dernier je suis sereine et ressent comme une sérénité ambiante, pourvu que ça dure…
    J’ai enfin confiance en notre chef de l’état et il y a longtemps que ça n’était plus arrivé. Il a pour lui le dynamisme et l’engouement que tous les vieux briscards de la politique n’ont plus. Il casse les codes et nous avons besoin de ça.
    Enfin de la politique positive, jeune et intelligente. Ça fait un bien fou !

    Un peu comme cette pub SNCF finalement… 😉

    Répondre
  18. Reine a dit…

    J’espère moi aussi retrouver un peu de sérénité …..mais les législatives arrivent..
    J’espère aussi reperdre les kilos d’angoisse pris le dernier mois……mais ces foutues législatives arrivent…
    Pffff
    The night of , je note. Fishbach , j’aime beaucoup, sa pop me fait penser à celle de Daho (etienneforever)
    Et les épaules nues, ça plaît beaucoup aux hommes (en tout cas au mien) mais l’effet « tente canadienne » quoi , comme dirait Daphné, même pour les petites pommes ou poires. ça te refile du volume visuellement et en ce moment …heu , j’ai ce qu’il faut en volumes, merci …..
    J’ai lu en deux soirées :89 mois de Caroline Michel ….du léger mais de bonne qualité, une trentenaire qui veut avoir un bébé et qui cherche un géniteur…..et ce soir j’attaque le dernier d’Irving ….j’ai hâte et j’ai de l’appréhension , comme pour un rdv amoureux

    Répondre
  19. Mayoun a dit…

    Tout pareil, j’ai le baby blues de ce feuilleton, aussi haletant que « west wing ». Après avoir passé la journée (!) devant la télé pour l’investiture, sous le regard navré de mes enfants (des ados, bien sûr), je suis contente de trouver un peu de compréhension ici…Et je n’arrive pas à retrouver le reportage sur Macron « les coulisses d’une victoire » sur le web, il n’est plus en replay, hélas

    Répondre
  20. vero44 a dit…

    Je fais partie du club des fortes poitrines et j’avoue que la blouse « epaules nues », c’est très compliqué, soit, tout risque de passer par dessus bord, soit mes épaules ne sont plus « nues ».. j,ai dû mal…
    J’ai dévoré les 2 saisons de « catastrophe » rapport à ton article, j’ai adoré.. la série « cardinal » a aussi été visionné en un quart de tour.. certes très sanglant, mais vraiment top, j’attends la saison 2 avec impatience.. d’autres séries à nous conseiller ??
    et moi aussi, je me sens bizarre, maintenant que l’élection présidentielle est passée..wait and see..
    Merci encore Caro biz

    Répondre
  21. sirius a dit…

    Merci pour tous les commentaires sur l’effet de la blouse épaules nues, je me posais la question (après un tour il y a quelques semaines sur Asos, j’avais eu l’impression qu’il n’y avait plus que ça !); je crois que je vais laisser tomber.
    Petit conseil de série pour se détendre, rire, il y a des sentiments, de l’humour (pas de potacherie, de l’humour de situation) et…. de la politique (locale certes), toutes les saisons de Parks and Recreation. Une série bien écrite, ficelée, portée par l’énergie d’Amy Poehler, et dans laquelle, notamment on voit débuter l’acteur Aziz Ansari (celui de Master of None) ou bien encore Adam Scott (celui qui joue le mari de Reese W. dans Little Big Lies) et mention spéciale à l’hilarant (mais oui) Rob Lowe. J’envie toutes celles qui ne l’ont pas encore vue…

    Répondre
  22. Mit' a dit…

    Ah les nominations sont reportées à demain pour vérification des situations fiscales…..
    je ne trouve pas que la pression retombe trop , j’espère que je ne serai pas trop déçue , j’attends un vrai renouvellement …. pas des vieux routards
    de la politique ….
    je rêve
    Ah le look de Sithbey !!!!! Génial Sith !

    Répondre
  23. Lavieenrouge a dit…

    Doux républicain ? C’est nouveau ? Il a fait un petit tour chez les rocardiens ? Bah, Mitterand a aussi fait quelques erreurs de jeunesse, non ? Et puis Rocard ce n’était pas bien, c’est celui qui nous a entubé avec la CSG. Dans ma circonscription ceux qui ont voté Macron, ça passe mal. Déjà ! Le gars qui devait avoir en face de lui un candidat en marche a été investi par, en marche justement, un gars qui a accédé à la députation par défaut parce que la député a été emporté par une crise cardiaque mais c’est un chou chou de Le Drian, celui qui a créé 20 % de pauvres dans ma ville. Donc ceux qui ont voté Macron vont voter pour le type qui voulait dégager. NKM ? Et pourquoi pas ? À coup sûr on devrait même avoir celui qui a soutenu Sarkozy en 2006, je veux parler de Bayrou, un type qui n’aurait même pas fait mieux que Dupont Machon Chose. Non, il faut arrêter de penser gauche droite mais pour ou contre la franc-maçonnerie. Là ça aurait vraiment du sens, ou pour le coup comme on dit.

    Répondre
  24. Carole Nipette a dit…

    J’adore les blouses open shoulders que je mettais dans ma jeunesse with no bra 🙂 mais là je n’assumerai ni les bretelles ni le no bra, c’est un peu impossible avec ce dont la nature m’a doté !
    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais je pense que la série The Handmaid’s tale te plairait (adaptée du roman)… c’est une dystopie tellement crédible aujourd’hui que c’est en troublant… et Elisabeth Moss porte le rôle principal avec grâce et force…

    Répondre
  25. marieboucles a dit…

    J’aime beaucoup Juliette Armanet et Fishbach . Un de mes autres coup de cœur du moment est Clara luciani ! je vous la conseille !

    Répondre
  26. Covima a dit…

    Pour répondre à @Blondeparesseuse (11) j’ai regardé la cérémonie toute la matinée, et oui, moi ça m’a émue (je crois n’avoir jamais été émue jusque là par une cérémonie d’investiture). La Marseillaise, les uniformes bien briqués, les corps d’armée bien alignés dans les magnifiques (qui a déjà eu la chance d’y entrer ?) jardins de l’Elysée… moi tous ces symboles, j’adore. Et depuis, je sens comme un apaisement, un vent nouveau en quelque sorte. Un mélange du respect du protocole et d’une familiarité humaine que je n’ai jamais ressenti jusqu’ici, avec aucun des présidents, que j’aie voté pour eux ou pas.
    Emue aussi par l’interview de Patrick Toulmet à la radio la semaine dernière, soutien d’En Marche…
    Il était grand temps que ça finisse, même si je crains que ça ne dure pas longtemps, because gouvernement qui va provoquer des cris d’orfraie de tous les côtés, quels que soient les choix et les nominations, dès cet après-midi, et le 2ème effet Kiss Cool des législatives.
    Ce n’est pas grave, j’ai décidé de laisser à E. Macron et tout ce qu’il représente toutes ses chances. Perso je n’en peux plus des autres, et mon côté électrice Républicaine se teinte de plus en plus de macronisme aïgu.
    Sinon, bien joué la pub SNCF avec Camille Lou (j’aime beaucoup cette fille), et sur le même rail (huhu) Rennes ne sera plus qu’à 1h25 de Paris en juillet, les parisiennes ont dû voir la campagne d’affichage « Bretagne passez à l’Ouest ». Donc moi bretonne, j’ai grand hâte de pouvoir faire des sauts à la capitale plus souvent !
    Je n’ai pas encore LA it-blouse, même si je me laisserais bien tenter, mais ce qui m’embête dans cette forme, c’est l’élastique autour des épaules qui finit toujours par se faire la malle et remonter, je pense…
    Bonne journée,

    Répondre
  27. Camille a dit…

    Je suis aussi en plein blues post présidentielles. L’adrénaline, les révélations choc,… tout ça me manque. Même l’annonce du gouvernement n’arrive pas à atténuer un tant soit peu ce blues 🙁

    Répondre
  28. Tachalili a dit…

    Nommer un ministre (Mr Darmanin) connu pour ses sorties homophobes et fervent partisan de l’abrogation du mariage pour tous le jour de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, moi je dis clap clap clap

    Répondre
  29. cristL a dit…

    La blouse « open shoulders », c’est joli mais je suis un peu dubitative aussi question gravité de ma poitrine. C’est ça quand on se rêve menue à petits lolos et qu’on est tout l’inverse 🙁

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>