Mission imperméable

La dernière fois, on a décidé de changer un peu nos habitudes avec Violette et au lieu d’aller shooter dans la cour carrée (c’est un peu trop connoté politiquement désormais) on a choisi un lieu plus popu, le Palais Royal (oh, wait…). On a pas pu rester bien longtemps, on s’est fait dégager par un agent de sécurité – charmante au demeurant – au prétexte que l’administratrice des lieux ne donne pas les droits photos du lieu. SCANDALE, non ? Après on s’est dit que ça avait peut-être un lien avec le tournage en cours dans le jardin. Mais comme on est cruchonnes (on est blogueuses) on n’a même pas regardé de quoi il s’agissait (alors que je peux rester d’ordinaire des heures dans une rue dès que je vois les fameux camions noirs annonciateurs d’un film en cours, pour généralement réaliser qu’il s’agit d’un téléfilm de merde). Loi de Murphy oblige, la seule fois, donc, où je me désintéresse totalement du Barnum, j’apprends ensuite qu’on était en pleine scène de Mission impossible, avec l’éventualité, donc, de la présence de Tom Cruise (qui ne me fait plus tellement fantasmer depuis qu’il est scientologue, mais quand même, Top Gun, Maverick, fais moi l’amour ou je ne réponds plus de mon corps, quoi).

Voilà, on sera peut-être dans un coin de l’écran et même pas créditées au générique.

En attendant, j’ai un nouveau trench pour la demi-saison (et vu le temps très incertain du moment, ce n’est pas du luxe). C’est un trench and coat, as usual. Quant à la combinaison, elle vient de La Redoute mais je crois qu’elle est sold-out. Je dois dire que je suis très fan de l’esprit « peignoir » de ce trench et assez bluffée par la qualité du tissu. Et puis j’aime beaucoup cette marque, mais ça vous le savez. Voilà, je vous souhaite un bon week-end…

Ah et le chignon c’est parce que je suis en bad hair Day depuis environ trois mois. Il faut juste que je trouve le temps d’aller chez le coiffeur en fait…

Trench Alvine, Trench&Coat, 159 euros

  

Edit: Info de dernière minute, avec le code CARO15, vous avez 15% de réduction sur tout le site Trench&Coat, jusqu’à dimanche soir.

86 comments sur “Mission imperméable”

    • marieal a dit…

      oui il s’est passé quelque chose depuis ton post sur ta prise de poids..
      cet ensemble est superbe, on dirait une vénitienne ( dans mon panthéon personnel c’est le top de la chic’itude, jamais vu autant de gens bien sapés jusque dans les matières des manteaux qu’à Venise).

      Répondre
  1. Fred b a dit…

    Top qualité Trench & Coat! L’été dernier, j’ai eu la chance d’être dans ma ville natale, lieu de production de la marque, au moment d’un grand déstockage et j’ai pu juger de la perfection des finitions!

    Répondre
  2. Anne B. a dit…

    J’adore ce trench!!!!
    (et j’ai la même combi depuis l’été dernier).
    Dommage pour Tommy, en effet. Malgré la scientologie, il reste un petit quelque chose quand même 😉
    (Mais Maverick, ce n’est pas plutôt Mel G., qui n’était pas mal non plus, faut bien avouer).

    Répondre
  3. Reine a dit…

    A propos de fashion ,comme je l’ai écrit , je bosse cette semaine en face Sézane et …bof…pas de crise dépensière comme lors de ma dernière mission. De jolies choses , oui, mais rien qui m’ait donné la bave aux lèvres , je suis fatiguée ou quoi?
    Des jolies blouses dentelles (mais on en voit partout ) beaucoup de noir (hé!! c’est l’été quoi) ..2 ou 3 trucs d’un joli vert..par contre de jolies sandales daim avec des baguettes dorées ….comme dans les boutiques chinoises .
    Du coup, la carte bleue est restée de plastique froid , j’y ai juste acheté une paire de ciseaux trop classe .

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Tu as raison Reine, une belle paire de ciseaux, c’est un truc important dans la vie. Après tout, on s’en sert quand même tous les jours. Vive les belles assiettes, planches, couteaux et tasses !

      Oyez enfants toujours fauchés ET pas trop maîtres des horloges rapport à la fête des mères qui approche ; masking tape, jolis ciseaux ou baker twine sont toujours bienvenus à la maison 😉 .

      Répondre
  4. Yokoflo a dit…

    J’aime le lieu du tournage (pardon du shooting) mais pas la robe de chambre. Sérieusement, je crois que je ne pourrai assumer l’effet « je suis toujours en pyjama »dessous… Bref ! Alors que souvent la CB chauffe suite à un poste fashion, lecture ou autre, (j’ai acheté Smile et c’est trop chouette 🙂 ) aujourd’hui, elle restera au chaud !
    Mais je rejoins les commentaires précédents : ta ligne est superbe !
    Bonne journée !

    Répondre
  5. Bérengère a dit…

    waouh tu es superbe ! bad hair day ok mais coiffure et look parfaits !!!
    ce trench est super beau (deperlant ? mon éternelle question ?) encore ce matin je me retrouve trempée – parapluie et poussette ne font pas bon menage – !
    c’est quoi d’ailleurs cette météo ? mercredi 28 degrés des airs d’été étouffant et aujourd’hui 9 degrés et beaucoup de pluie ….
    heureusement que ton billet est passé par là pour animer ce début de matinée !!
    bon week end !

    Répondre
    • Anne B. a dit…

      Ouiiiiiiii. J’aime bien (fils spirituel de Renaud, soit dit en passant. Il fait ses 1ères parties). J’aime bien aussi le Grand amour d’Albin de la Simone (dans un peu le même style 🙂 )

      Répondre
    • Lily59 a dit…

      Après l’avoir écouté en première partie à un concert de Renaud, j’écoute en boucle cette chanson ! A chaque fois, j’aimerais lui crier que la fille qu’il décrit, c’est moi ! 😉 Gauvain Sers a aussi écrit une belle chanson sur Hénin-Beaumont… qui me touche beaucoup, puisque j’habite à quelques kilomètres…

      Répondre
  6. Catherine a dit…

    euhhh il est beau ton trench, mais je suis sûre qu’il t’irait encore mieux si tu ne l’avais pas pris trois tailles au dessus. Il est beaucoup trop grand pour toi celui là, les épaules tombent, les manches sont trop longues… quel dommage !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Oh, mais c’est ainsi qu’il faut porter un manteau : je ne t’infligerai pas le mot anglais, mais deux ou trois tailles au-dessus de la tienne c’est ce qui se fait actuellement. Et encore : dans certains cas, tu vois un minuscule bout de bonne femme au milieu d’un flot de tissu, et les manches aux genoux !

      Répondre
    • Phoebe a dit…

      Oui, mais c’est voulu ; sur le site ils précisent « coupe oversize, emmanchures descendues ».
      Apres, on aime ou pas, c’est un autre débat …

      Répondre
    • Calista a dit…

      Eh bien je n’irai pas faire les boutiques avec vous. Vu la manière dont vous parlez à quelqu’un que vous ne connaissez pas, je n’ose pas imaginer les réflexions que se prennent vos amies.

      Répondre
      • flo a dit…

        Ouais ou alors faut etre parisienne pour comprendre la mode …. dans mon petit chez moi provincial personne ne porte de manteau oversized ni de combinaison…

        Répondre
        • Flo a dit…

          Flo aussi,de province aussi et non, pas besoin d’être de Paris pour comprendre la mode.
          J’habite un petit village du bout du monde ( Pen Ar Bed), je n’ai pas des supers moyens, je déteste le shopping mais ce matin , j’avais ma veste oversize.
          Puis il faut s’amuser et être tolérant.
          Puis quand quelqu’un partage quelque chose comme le fait Caro là, c’est un peu comme quand tu es invitée chez quelqu’un d’étranger
          Tu goûtes un plat et tu ne vas pas pas dire :  » Ouais,ou alors il faut être chinois,italien, etc…pour manger ce truc »

          Puis je me tue à dire qu’on ne dit pas  » ouais » mais oui. Surtout par écrit (ça par contre, c’est pas joli.)

          Répondre
      • Caroline a dit…

        Calista, si c’est bien à Catherine que tu t’adresses, j’avoue, moi non plus, j’irais pas avec elle en boutique :-))) (d’ailleurs je ne vais jamais avec personne en boutique et je ne vais même plus en boutique, vive les achats en ligne qui permettent d’éviter la cabine !)

        Répondre
        • Calista a dit…

          Oui tout à fait, c’était pour Catherine, j’avais bien cliqué sur « répondre » sur son commentaire pourtant 🙁 Et moi aussi, je préfère essayer seule car même si on ne me dit rien, les regards en disent parfois longs 🙂

          Répondre
          • isamag a dit…

            Ben, souvent, notre regard sur nous même est bien pire que n’importe quel autre regard même « désapprobateur » …
            Non ?

          • Caroline a dit…

            c’est vrai. Mais moi j’avoue, je deviens odieuse quand je suis dans une boutique avec une copine ou qui que ce soit, tellement je me déteste dans la cabine. Il vaut mieux pour tout le monde que je sois seule !!!

        • Agatha a dit…

          Je dois avouer que moi aussi je trouvais le trench vachement grand . Je viens d’apprendre ici que c’était la nouvelle mode , mais tout le monde ne le sait pas forcément .Je ne trouve que Catherine a été agressive sur ce coup là .

          Répondre
  7. Mino a dit…

    Magnifique ce trench ! Moi j’aime le style over size, je trouve ça classe. Et j’ai adoré la chanson de Gauvain Sers ,  » pourvu », entendue à la radio. Cela m’a replongé dans ma jeunesse…..

    Répondre
  8. Cristina FromBelgique a dit…

    Si je te dis que j’ai loupé Johnny Depp, Orlando Bloom et Javier Bardem à Disney dimanche… je ne m’en remets toujours pas …
    L’imprimé de la combi est top et je trouve que le chignon te va bien 🙂

    Répondre
  9. Lise a dit…

    Pardon mais moi j’aimerais bien avoir des bad hair days comme les tiens !
    Non mais sérieux, ce bun serré te donne l’air d’une ado c’est fou 🙂

    A part ça le trench est parfait, un jour je craquerai chez Trench & co

    besos chicca!

    Répondre
  10. Daphné a dit…

    Il a l’air très agréable à porter ce trench; j’aime les vêtements qui épousent nos mouvements sans entraver. Parce qu’après tout, nos fringues ne sont-elles pas aussi là pour nous aider à traverser une journée avec légèreté et douceur ?

    Alors vive les matières souples qui s’adaptent à nous et nous autorisent à courir en toute liberté ( que ce soit derrière Tom ou quoi qu’on désire ).

    Répondre
  11. cristL a dit…

    Je trouve ce look très chouette et printanier (même si on est obligé de ce couvrir un peu). J’adore la combi mais je n’arrive pas à passer le cap. Mais l’important c’est de se sentir bien dans ce qu’on le porte, et heureusement qu’on n’a pas toutes les mêmes goûts, sinon la vie serait bien triste.

    En province aussi, on mets de l’oversize à Lyon et même plus bas à Vienne 😉

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah mais merci ! ça m’étonne toujours cette façon qu’ont certaines de vouloir absolument accentuer la différence entre province et paris. Surtout quand ça vient de gens habitant justement en « province ». Personnellement je ne fais jamais ce genre de comparaison parce que je viens de province et que je vis à Paris et que je ne me sens jamais « plus stylée » ou « différente » quand je suis de retour « chez moi ».

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        En effet, la différence entre province et Paris, en matière de vêtements, n’existe plus. Il y a 30 ans, oui. Il n’y avait pas ces grandes chaînes de magasins, Internet et tout le bazar. On portait généralement la mode de la saison antérieure, le temps qu’elle prenne de train Corail (!).
        La seule différence, c’est celle du milieu social, de l’argent et tout ça (et de l’intérêt que l’on porte à la chose !). Cela a toujours existé, Paris ou pas.

        Répondre
        • Freg a dit…

          De l’interêt que l’on porte à la chose, sans doute, j’ai bien fait de lire tous les commentaires.
          Je ne savais pas très sincèrement que l’oversize était tendance……
          Cependant j’étais au courant pour la combinaison.

          Répondre
      • Reine a dit…

        Une de mes filles habite aujourd’hui « en province  » et pour la taquiner, quand on parle tendances, je commence : « à Paris, les filles elles… » ça marche à chaque fois
        Ça la met dans une rage ! ! Et moi je me marre. ….

        Répondre
      • Fmior03 a dit…

        Bon, moi, je n’en suis pas fière, mais j’ai longtemps dit sans le vouloir « à l’étranger » quand je voulais parler de la province ! Je n’avais pas l’impression d’être une parisienne crasse mais ce lapsus répété était quand même un grand moment de honte à chaque fois ! Maintenant que je suis une provinciale heureuse, la question ne se poser plus ! 😉

        Répondre
  12. isamag a dit…

    hello,
    J’adore le trench oversize ! Et du coup, s’il ne s’est RIEN passé en terme de poids, je VEUX la même tenue et la même photographe !!!;-)))
    Sans indiscrétion, tu l’as pris en quelle taille, le trench ?
    Bonne journée et bon WE !!

    Répondre
  13. Karine G-s a dit…

    Effectivement il fait un peu peignoir, mais qu’est ce qu’il est beau ! Et il te va très bien.
    Les combinaison, mode ou pas, pour moi c’est no way. Super joli sur les autres, affreux sur moi. Tant pis…

    Hormis ça je suis un peu outrée que cette agente de sécurité toute charmante qu’elle soit vous ai viré des lieux.
    Le droit de prise de vue dans un lieu public est libre s’il ne cause pas de trouble à l’ordre public. Ce n’est pas ton cas puisque vous ne déplacez pas un camion de matos photographique quand vous y allez. De plus vos prises de vues sont considérées comme privées (deux copines qui se baladent et se prennent en photo) et non professionnelles (tu es scénariste et journaliste, hein, pas blogueuse mode).
    On pourrait éventuellement vous ennuyer avec la protection des œuvres architecturales non tombées dans le domaine public, en clair pas les bâtiments anciens majestueux mais bien les colonnes de Buren qui sont protégées par le droit d’auteur. En théorie, si l’auteur n’est pas décédé depuis plus de 70 ans, il faut avoir une autorisation de sa part ou de la part de ses ayants droit pour en diffuser l’image surtout en cas d’exploitation commerciale et une personne très chiante pourrait t’opposer que comme tu tires des revenus de ton blog, il s’agit d’une exploitation commerciale et gnagnagni et gnagnagna.
    MAIS en pratique, la jurisprudence exclut les cas d’images où l’œuvre architecturale est clairement à l’arrière-plan et non le sujet principal. Et comme en général TU ES le sujet principal des photos, les colonnes de Buren en étant un simple élément, il n’y a pas de problème, haha !
    Donc tu pourras y retourner quant tu voudras. Non mais !

    Bonne journée !

    Répondre
        • Digby a dit…

          Et puis… à chaque fois que je passe là-bas il y a toujours plein de gens (des touristes et des jeunes filles que je soupçonne toujours fortement de tenancer des blogs) qui se prennent en photo au milieu des colonnes et personne ne vient jamais les faire chier… Pfff. Sinon j’adore les manteaux comme celui que tu portes, un peu robe de chambre en somme, avec la combinaison à l’imprimé un peu pyjama et le chignon un peu au saut du lit je pense que tu as réussi son coup. (et ceci, sans ironie aucune)

          Répondre
    • Pomponette a dit…

      Ce qui démontre encore une fois pour ceux et celles à qui cela avait échappé que la France s’est bien stalinisé depuis Churchill:

      « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis ».

      Répondre
  14. Pomponette a dit…

    Tsss tsss : un imperméable ! C’est le summum de la canarditude !
    Pour ma part c’est le mackintosh, Charles de son petit nom secret.
    Non mais !

    Répondre
  15. mammouth a dit…

    Il est contre la pluie ton imper? À vue de photo comme ça, il n’en a pas l’air d’où ma question. Parce qu’alors je me demande pourquoi ils appellent ça un imperméable s’il prend la pluie. Le bleu est magnifique ceci étant dit et te va à ravir, et cette combi est jolie et tombe bien sur toi.
    Je peux concevoir que porter un manteau trop grand est tendance, je porte la plupart de mes vêtements un peu plus grands par habitude et parce que je déteste me sentir enserrée dans un vêtement (j’ai acheté des jeans plus slims dernièrement et ça me fait étrange), mais là, je suis trop petite pour cette mode, j’aurais l’air perdue et l’air de porter la robe de chambre de mon homme.

    Répondre
    • DOMINIQUEs a dit…

      Mammouth, un truc idiot, mais que j’ai testé. Les manches larges dans un pays venteux. A Paris ça va, il n’y a pas de vent. Mais dans le Midi et avec le mistral, le vent s’engouffre dans les manches, et tu te les pèles grave.

      Répondre
  16. Coline a dit…

    Moi aussi je voudrais l’imper qui fait perdre 10 kilos….
    Mais bon je le mettrais jamais vu qu’on n’à même pas un mois de soi disant hiver en Louisiane.
    Vaudrait mieux la robe à bretelles qui fait perdre 29 livres….

    Répondre
  17. Mit' a dit…

    Elle te va bien , cette pseudo robe de chambre , on dirait que tu sors d’un régime draconien , tu fais maigrichonne , je te jure ! Je veux la même !

    Répondre
  18. Misszaza a dit…

    Sympa comme tout cet ensemble. Mais pour moi qui suis courte sur pattes et bien ronde j’aurais peur que ça me tasse encore plus. De manière générale je n’ai pas encore osé l’oversized, mais sur les autres je trouve ça top !!!

    Répondre
  19. Jolune a dit…

    Je voulais t’envoyer un lien par mail mais ton adresse ne semble pas figurer ici (ou bien je l’ai ratée).
    Je viens de lire cet article et la première partie m’a immédiatement fait penser à la façon dont tu parles de ton fils. J’en avais parlé une fois en commentaire et m’étais faite lyncher par toi et plein d’autres. J’ai arrêté la lecture de ton blog suite à ça, parce que ça me dérangeait trop. Je porte donc cet article à ta réflexion.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170518.OBS9577/sur-les-reseaux-sociaux-quand-l-enfant-devient-un-faire-valoir.html

    Répondre
      • Jolune a dit…

        Je me suis même infligée de venir voir si tu avais répondu…. Mais apparemment, la remise en question te rend toujours aussi agressive. Bonne suite.

        Répondre
      • mammouth a dit…

        La première partie? Vraiment? Déjà l’article est assez mal ficelé. Il s’inscrit dans la lignée d’une psychologie à deux balles qui consiste à prendre des raccourcis. Prenons des exemples de situations abjectes et pas communes et faisons en une généralité en disant bien qu’on ne peut pas les comparer avec des situations normales, mais que quand même on peut en tirer des conclusions pour ces situations somme toute normales en interprétant les potentiels futurs sentiments de frustration et souffrances d’enfants qu’on ne connaît pas et dont on ne connaît pas la dynamique familiale. De la même manière, tu es convaincue que le fils de caro souffre de son exposition par sa mère, alors qu’elle te dit que non et qu’il a toujours eu son mot à dire sur la publication de tout billet le concernant, mais tu sais mieux qu’elle les dangers auxquels elle expose son fils, bien sûr, et mieux que lui ce qu’il ne devrait pas accepter de sa propre mère, bien sûr.
        Pour le lynchage, que dire. Ce n’est pas étonnant que tu dramatises et exagères vu la façon dont tu réagis en faisant le parallèle avec l’article et ce qui se passe ici. Là, je suis juste excédée par l’arrogance, la moralisation et surtout le manque de discernement. Si jamais je lynche, crois-moi, tu sentiras la différence.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          je te suis reconnaissante de t’y coller, mais ne te fatigue pas, c’est exactement ce qu’attend ce type de personne, Mammouth. Je ne me sens pas une seconde visée par cet article, je n’ai en l’occurrence jamais montré de photos de mon fils, jamais donné son prénom ni son nom de famille, qui n’est pas le même que le mien, ni son lycée. Et je lui demande la permission systématiquement quand je veux parler de lui. Bref, comme enfant « accessoire », on a vu mieux 🙂 Encore merci pour ton soutien mais don’t feed the troll, comme on dit !

          Répondre
          • Mit' a dit…

            Laisse la dire ( je n’ai même pas lu le commentaire moralisateur ) Caro,
            ça sent la connerie à plein nez!

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>