J’aime #128

Un grand merci pour vos commentaires sous le billet précédent, votre bienveillance me touche plus que vous ne pourriez l’imaginer. Et j’aime bien l’idée que ces – rares – billets mode puissent vous donner envie d’oser certaines choses ou tout au moins vous visualiser dans une tenue qui, sur une taille mannequin vous aurait semblé impossible. Bref, à part ça et sans transition… J’aime.

Cette photo de Deneuve et Mastroianni repérée sur le compte Instagram de Dominique Farrugia. Si je devais donner une définition de la beauté, ce serait ce cliché, je crois.

Ce mot écrit par ma Rose pour la fête des mères. Existe-t-il quelque chose de plus mignon ? Je ne crois pas.

Mes Mojitos maisons dans mes mugs MasonJar débusqués sur le site de My sweet boutique

Aller sur le rooftop de la maison de production pour laquelle je travaille. Je pourrais y rester des heures à contempler la vue à 360°. Paris, t’es quand même sacrément belle.

Et puis nos dèjs au Fumoir avec Violette. Je suis une fille de traditions, je crois, j’aime les habitudes. Et celle-ci je l’aime vraiment beaucoup. Sans compter que c’est cher, certes, mais c’est délicieux, le Fumoir.

 

71 comments sur “J’aime #128”

  1. Daphné a dit…

    Des commentaires sous ton billet combi, je retiens aussi un goût commun pour l’audace et la liberté ; ce droit n’a pas toujours été évident pour les femmes, nos aînées l’ont conquis de haute lutte pour nous. Alors rendons leur hommage en inventant notre vie, sans diktats.

    Ici, j’ai joyeusement fait mes premiers thés glacés, mon indispensable de l’été. Et côté mojito, je mixe allègrement citron et fruit de la passion. On ne met jamais trop de passion dans nos vies 😉 .

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      Mon père fait un punch fruit de la passion à se damner, pourtant je ne suis pas forcément fan de punch et autres rhums arrangés, à la base. Mais celui-là, il conquiert chaque personne qui y goûte.
      Son problème : il se boit un peu trop facilement…
      Mais 3kg de fruits de la passion par litre de punch : est-ce qu’on met assez de passion dans notre vie (ou rhum, mais le rhum c’est la vie) à ton avis ? 🙂

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Ah oui, pas mal – peut-être ne sommes-nous pas sous la même lattitude ?

        D’accord Suzanne, je suis petite joueuse et ne mets que 2 fruits de la passion par litre de mojito, mais ça change complètement le goût.

        Répondre
        • Suzanne a dit…

          Quand j’utilise du fruit de la passion, je te confirme que moi aussi je suis beaucoup plus parcimonieuse que mon père (qui vit à La Réunion)

          Répondre
    • O. a dit…

      Daphné, attends qu’on débarque tous radieux pour goûter à tes mojitos (qui m’ont l’air passionnants) et tu verras quelques kilos de passion s’ajouter à ta vie. Tu ne tiendras peut-être plus le même discours! 🙂

      Répondre
  2. Nat a dit…

    Je regarde Paris à travers les yeux des cinéastes et j’avoue que certains la rendent somptueuse. Ils me donnent carrément envie de m’y installer et de rejoindre ma fille. Et puis je me souviens où j’habite et je me dis que pour les vacances, Paris, ça va très bien. Je file lire l’article précédent que j’ai manqué, la semaine a été courte, non? Bon week-end!

    Répondre
  3. Rouletabille a dit…

    Très joli les cœurs découpés au bord de la lettre de Rose … Mon fils m’avait écrit qu’il m’aimait « plus que le chat », ce qui est considérable, évidemment.

    Répondre
  4. mammouth a dit…

    Quand les enfants me demandent qu’elle est ma couleur préférée, je réponds toujours arc-en-ciel. J’adore les arcansielles. Je les cherche comme une enfant à chaque pluie-soleil. En fait, c’est une des choses qui me fait dire que la vie vaut la peine d’être vécue. C’est encore plus jolie avec la graphie de Rose. Oui, les lettres de nos enfants sont des perles. Ce sont les rares choses que je conserve d’eux d’ailleurs. Ah ben oui, vient un moment où il faut jeter la multitude de dessins, bricolages, etc. parce que sinon ça déborde. Bon weekend à tous. Je traverse la Manche pour quelques jours, hiiiii!

    Répondre
  5. alexa a dit…

    J’aime tous tes « J’aime » d’aujourd’hui et j’ajouterai que j’aime aussi que tu ais gardé la banderole « Je suis Charlie » sur ton site. Cela me m’émeut toujours quand je la vois.

    Bon long week-end
    Alexa

    Répondre
  6. Suzanne a dit…

    Et c’est à quelle heure, l’apero mojito ? J’apporte des CHIPS.
    C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?!
    (Citation d’un flim nul mais très drôle)
    Le mot de Rose est trop mignon, j’aime bien la fin 🙂

    Répondre
  7. Yokoflo a dit…

    Bientôt le week-end !
    Partagerais-tu ta recette de Mojito par hasard ? Je viens de planter de la menthe marocaine dans le jardin et je compte bien m’en servir ! Pour le citronnier, on attendra un peu quand même !
    La photo de Deneuve et Mastroianni est effectivement magnifique !

    Répondre
  8. O. a dit…

    Oufff, félicitations tu es peum’s devant le Crunch, comme Rouletabille devant le chat! 🙂
    Elle est adorable cette carte de Rose!
    Et puis j’aime tes j’aime.

    Répondre
  9. Lily59 a dit…

    Et dis, est-ce que tu aimes la nomination de Marlène Schiappa au gouvernement ? Moi qui ait un peu de mal à avoir un avis à ce sujet (mais après tout, on a le droit de ne pas avoir d’avis), j’attendais avec impatience ta réaction ! Ce n’est quand même pas rien de se dire qu’un blog peut mener à un ministère… 😉

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah écoute non je ne vais pas réagir, je n’ai que peu d’affinités avec elle, je n’ai toujours pas digéré son bouquin « osez l’amour des rondes ». Après, oui c’est super qu’un blog mène à un ministère, mais je n’aurais pas choisi cette personne 😉

      Répondre
  10. lyil a dit…

    Merci pour cette belle photo de Paris sous le soleil printanier. Je viens de réaliser, à la bouffée d’émotions qui m’a saisie, à quel point Paris et la France me manquent parfois.

    Répondre
  11. Dom a dit…

    Ma fille fête ses 14ans aujourd’hui et en voyant tes mugs à mojito je réalise qu’elle traîne le même depuis noël dernier dans sa chambre et qu’elle le tête régulièrement…mais je suis rassurée, ce n’est que de l’eau! Tes billets sont toujours un régal …

    Répondre
  12. Geneviève a dit…

    J’aime le mot de Rose…
    Une petite (grande) fille dont je m’occupe (8 ans 1/2) est très préoccupée par les pbs de « nationalité). Le papa français d’origine camerounaise et la maman camerounaise; les 3 enfants nés en France.
    Pour la fête des mères, elle a écrit entre autres:
    « … Maman, française ou pas, c’est pas grave, je t’aime…
    Tu n’es pas obligée de faire du sport pour maigrir parce que tu es très bien comme ça… »

    Répondre
  13. Smouik a dit…

    Je ne sais pas quand a été prise cette photo de Deneuve, peut-être à la même époque que « Le Sauvage » : elle y est éblouissante de beauté.
    Et je jure que je penserai à DOMINIQUE pour chaque mojito qu’il me sera donné de boire jusqu’à la fin de mes jours !

    Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Tu vois, Mammouth, j’avais aimé le fait que tu avais rétabli la vérité sur la « salade » sans en rajouter, avec bienveillance, contrairement à cette traîtresse de Smouik. Mais en fait, vous êtes toutes les mêmes. Pfff.

          Répondre
          • Smouik a dit…

            Mouais mouais, t’as pas de doute en fait… D’un coup d’un seul, je deviens traîtresse, moi je dis c’est du pur prêt d’intention ! Moi, traîtresse ? Alors que je viens de te dédier tous les mojitos qu’il me reste à boire (et il devrait y en avoir vu la salade que j’ai trouvée hier dans mon jardin…) ? Pffff…

  14. Cec a dit…

    Ahhhh un mojito…. Je me rejouissais déjà a l’idée de m’en gaver avec une amie intime que je n’ai pas vue depuis longtemps, et sa famille, cet été pendant mes trois semaines de vacances. Mais boum, on m’a dit hier que j’avais sûrement une polyarthrite rhumatoïde… Dans ma face le mojito, je viens juste de réaliser en lisant ce billet que bon, le.mojito, je peux plus… Comment dit Caro déjà, mère nature sa race ???

    Répondre
    • Smouik a dit…

      Cec, il existe aujourd’hui des sirops au goût de mojito, que tu peux utiliser pour faire comme si. Juste pour dire à cette s… de polyarthrite rhumatoïde qu’elle n’aura pas le dernier mot et qu’on fait bloc derrière toi ! Non mais…

      Répondre
      • Cecile Baudoin a dit…

        Merci pour l’info 🙂
        Je garde ca dans un coin de ma tête pour plus tard 🙂 pour l’instant j’ai décidé l’attaque au bazooka, incluant une alimentation « whole plant bases », sans sucres entre autres..

        Répondre
  15. Jane B. Root a dit…

    La légèreté de l’être.
    Manchester, Minya, Londres 2 fois. On s’habitue. J’en avais parlé ici même. Qu’on s’habituerait. Qu’on n’en parlerait même plus dans quelques temps. Parce qu’il faut que la vie continue. Que manifester ne servait à rien. J’avais bien essuyé une légère volée de bois vert. Sans rancune. C’est de ça dont je parlais (par expérience, la Colombie etc…) La légèreté de l’être. Les affaires continuent. On s’habitue, c’est tout. Je regrette d’avoir eu raison.

    Répondre
    • mammouth a dit…

      Non, on ne s’habitue pas, on apprend à vivre avec, la nuance est subtile mais elle est bien là. Non, on ne va pas descendre dans la rue chaque fois. Mais il y a différentes façons de « manifester ». La première, c’est d’affronter sa peur et de continuer à sortir, justement, comme si de rien n’était.

      Répondre
  16. Lou a dit…

    Hello, je poste un petit commentaire qui n’a aucun rapport avec l’article mais en lisant les archives de ton blog quand je l’ai découvert, j’avais bien rigolé les nombreuses fois où tu avais mentionné ton « TOC de la fille à pédés » – ou comment toute ta jeunesse tu vais servi de beard comme disent nos amis les brit – en concluant toujours par « mais je vous raconterai ça une autre fois »
    Ma remarque tu la devines : si tu as une petite panne d’inspiration incessamment sous peu, ça te dirait pas que nous raconter ça? Indéniablement ton blog a changé de style avec les années, je respecte et ne juge pas mais j’adorerais un petit article à forte teneur humoristique comme avant N’y vois là aucune critique…

    Baci!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah, non, je ne pense pas que je raconterai ça parce que c’est trop personnel et que ça touche notamment un proche que je vois toujours. Je comprends que ce genre de billet manque, mais j’ai un peu plus de mal à me « raconter » qu’avant, sans doute parce que beaucoup de monde me lit et aussi parce que j’ai appris à mes dépens ces derniers temps que certains ou certaines se servaient ensuite de certains faits écrits ici pour m’attaquer assez bassement…

      Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>