J’aime #129

Pas évident depuis quelques jours de se concentrer ou de penser à autre chose qu’aux échéances de la semaine à venir (ma fille aînée, donc s’apprête à subir mercredi une arthrodèse, à savoir une opération de redressement de sa colonne vertébrale, déformée par une scoliose particulièrement agressive). Mais mon quelqu’un m’a conseillé de me focaliser sur tout ce qui peut me/nous apporter un peu de plaisir. Alors continuons la bonne vieille tradition des « J’aime » du lundi. Pour info, demain il y aura un billet culinaire et ensuite sans doute pas grand chose, j’espère reprendre un rythme un peu plus « normal » dans une petite dizaine de jours. Si les planètes de l »inspiration, de l’envie et du temps s’alignent, je vous ferai signe.

Alors cette semaine, j’aime…

Les jupes longues avec des vestes en jean. Cela me donne l’impression d’avoir un style un peu baba cool ET ça cache les galères d’épilation. La veste vient de chez Sezane, (vieille collection, il y a celle-ci qui est assez canon aussi) et vous pouvez trouver une robe longue comme celle-ci à prix vraiment très mini.

 

Cet album de reprises de chansons de Souchon, avec, sans surprise, ma préférée, interprétée par Biolay, « La vie ne vaut rien ». Un bijou. (promis je ne suis pas complètement zinzin avec Biolay, pour preuve de bonne foi, j’écoute aussi les autres titres de l’album)

Cette nouvelle bague, de Tiny-Om. Pour info, avec le code BYCARO, vous avez 15% de réduction sur tout le site, jusqu’au 10 juillet. Je rêvais d’une bague de petit doigt et celle-ci est tout simplement parfaite.

https://www.instagram.com/p/BVk8HAwgH_H/?taken-by=angele_vl

Le compte Instagram d’Angèle, cette jeune chanteuse belge, dont la voix est un régal. Je lui prédis un brillant avenir, elle a une présence assez dingue, je trouve.

Les Teryaki du restaurant Zen, que Géraldine m’a fait découvrir il y a quelques semaines. Un délice et un endroit bien placé, central, idéal pour des déjeuners de boulot.

Elle par contre ça va bien (être vieux ça craint) #danse #babygirl #birthdaygirl #kigurumi

A post shared by Caroline (@penseesbycaro) on

Et puis avoir enfin trouvé un cours de hip-hop pour Rose, qui passe son temps à groover sur n’importe quelle musique. J’ai assisté à ce cours d’essai, où elle était entourée de gamins bien plus âgés qu’elle et plus expérimentés (elle n’a pour l’instant jamais suivi d’enseignements de danse). Et après quelques minutes où je l’ai sentie un peu perdue, voire tentée de fuir, elle a commencé à prendre ses marques. C’était tellement chouette de la voir comme ça, dans son élément. Merci Hyam 😉 D’une manière générale, cette année a été celle des révélations pour elle. Le théâtre l’a totalement métamorphosée (re-merci Hyam), elle dont la diction était encore très aléatoire est désormais hyper à l’aise sur scène. Je vois grandir petit à petit une enfant tout le temps partante, positive, sociable et un peu perchée, juste ce qu’il faut. C’est tellement miraculeux, je trouve, de commencer à deviner les contours de ce qu’ils seront adultes…

 

137 comments sur “J’aime #129”

      • Maud a dit…

        Juste un petit coucou en passant Caro je passe toujours quasi tous les jours te lire même si je n’ai plus beaucoup de temps pour commenter, j’aime toujours autant ta plume et la bienveillance des personnes qui fréquentent ton espace… je voulais donc juste te dire que au milieu de ma course quotidienne je ferai parvenir aussi mes bonnes ondes pour la chérie… et attendrai aussi avec impatience des nouvelles rassurantes…

        Répondre
  1. Marie Bambelle a dit…

    Ah! Je retrouve les « J’aime » du lundi matin avec tellement de plaisir !
    Mon j’aime à moi de ce matin, c’est que je commence un nouveau boulot après 3 mois de chômage (ce qui explique que je sois debout aux aurores ^^), et en plus c’est une mission de 6 mois ! Wouhou ! \o/
    Courage pour le dos de ta fille, pour l’avoir vécu (du côté de la famille), c’est presque aussi lourd pour les proches que pour l’opérée. Je vous enverrai plein de bonnes ondes et de courage pour l’accompagner là dedans. <3
    Sinon, une sélection de livres d'été sympas à nous conseiller ? Je n'aurais pas de vacances, mais je vais beaucoup prendre le train… Ha, je vous ai dit que j'avais un nouveau travail ? 😉 😀

    Répondre
  2. olympe a dit…

    coucou…voir ta fille danser, c’est juste du bonheur. J’adore moi aussi ces moments où on perçoit ce que sont en train de devenir nos enfants.
    et je me serais bien incrustée chez Zen, manger un teryaki avec mes blogueuses préférées !
    mille pensées positives pour cette semaine de montagnes russes émotionnelles en vue.

    Répondre
  3. Nathalie a dit…

    Bon courage à ta grande et à toute la famille, je ne doute pas que les ondes positives générées par ici, lui seront bénéfiques! Au plaisir de lire de vos nouvelles. Nat

    Répondre
  4. Clélie a dit…

    C’est émouvant ces moments où l’on perçoit une seconde ce que nos enfants pourraient devenir…plein de courage à ta grande (et à ses parents) !!

    Répondre
  5. Anne Picasso a dit…

    Juste pour te dire bon courage pour mercredi, je penserai à vous, je viendrais guetter de temps à autre si tu nous fais signe :))
    A très vite ! <3 <3

    Répondre
  6. Dorian a dit…

    Simple petit mot pour souhaiter beaucoup de courage à ta grande et vous tous, beaucoup de force pour cette dure épreuve…Je ne doute pas que vous saurez tous ensemble gérer avec amour tous ces moments difficiles…Plein d’ondes pour vous ..

    Répondre
  7. Elisabeth a dit…

    Bon courage, bientôt, ça sera juste un souvenir d’un moment certainement douloureux mais aussi de force, de lien et d’amour.

    Répondre
  8. Valérie de haute Savoie a dit…

    De tout coeur avec vous tous mercredi. Ce sont des moments difficiles mais plein de promesses. Je croiserai les doigts.

    Répondre
  9. Daphné a dit…

    Et si on se liguait pour t’envoyer des bribes des concerts estivaux de Benjamin Biolay comme autant de petites pastilles de douceur en attendant que ta grande quitte ces murs trop blancs ?

    Je pensais à ça en t’envoyant quelques images sur instagram samedi dernier mais je crois que tu ne les a pas reçues. Du coup, j’espère que d’autres vont avoir la même idée pour ponctuer sa tournée.

    Oh oui, être un peu perché est essentiel aussi, dans la vie. Ca aide à mettre les choses à distance, à décompresser et ce petit grain de folie est un truc qu’on doit précieusement cultiver pour le faire grandir.

    J’espère que tu nous donnera des nouvelles et on va vous envoyer, plein, plein de bonnes ondes mercredi – qu’aucun mode avion ne peut arrêter 😉 .

    Répondre
  10. Cec a dit…

    Je n’ose pas imaginer combien tu dois angoisser pour ta grande … Et ça me rappelle que oui, il faut ces j’aime, tout le temps,quelle que soit la situation ! Ma situation à moi, c’est le diagnostic il y a 10 jours de polyarthrite rhumatoïde – bon ceci dit j’en étais sûre déjà 3 semaines avant.
    Alors mes j aime…
    J’aime que ma 7ans soit totalement enthousiaste à l’idée de passer de 1h par semaine de gymnastique sportive à 2 * 3h l’année prochaine… Son club nous a proposé ca avec compétition au niveau régional, j’ai cru qu’elle allait pleurer de joie !!
    J’aime pouvoir booker les rendez-vous parents d’élève sans me demander si mon boss va me faire la misère, car vu mon état je suis en mi-temps thérapeutique
    J’aime le ciel tout bleu de ce matin sur Amsterdam
    J’aime me rendre compte de ma force, d’être capable de gérer mes petits en solo même avec ma maladie, de les impliquer un peu mais pas trop
    J’aime me rappeler que si je ne m’étais pas séparee de leur papa il y a quelques moi, la vie aurait été intenable avec ma condition
    Bonne semaine 🙂

    Répondre
    • fanny a dit…

      bonjour Cec, je souffre de la même pathologie depuis 4 ans. Diagnostic rapide et prise en charge par une rhumatologue, rapide également. Je crois que c’est essentiel. C’est une maladie où il y a eu de nombreuses avancées dans les traitements. J’ai un traitement de fond, un comprimé par jour depuis 4 ans. Les débuts ont été difficiles avec quelques effets secondaires mais ma vie s’est rapidement améliorée et j’a pu retrouver une vie normale au bout de 6 mois. Bon courage :))

      Répondre
    • mammouth a dit…

      Quelle magnifique approche de la situation, ça fait du bien. Inspirant. Merci, ton attitude a ensoleillé ma journée. Je te souhaite de pouvoir continuer à puiser dans ta force dans les moments plus difficiles. Si c’est trop lourd, vient nous voir, on lancera nos ondes positives peut-être que ça aidera, qui sait?

      Répondre
    • Christelle a dit…

      merci Caro pour les j’aime, je les adores! Et merci pour le cover de souchon, mon chouchou.

      Il est mieux d’apprendre à danser sous la pluie que d’attendre que l’orage passe 🙂 alors enjoy et Bon courage et plein de bises à tous ceux qui ont des soucis, gros ou petits, dans leur corps ou dans leur tête.

      Répondre
  11. mammouth a dit…

    Bon courage à ta grande. De la lumière. Je penserai très fort à vous mercredi. Toutes les radieuses se mettront ensemble pour vous envoyer plein de bonnes ondes.

    Répondre
  12. Elisabeth a dit…

    je poste rarement mais là, tellement obligée de vous souhaiter bon courage, de tout mon coeur … nous espérons toutes un mot mercredi ou jeudi, c’est tout, pour savoir que tout s’est bien déroulé. Je pense à vous.

    Répondre
  13. Pastelle a dit…

    Pensées pour toi, pour ta grande. Sourire pour Rose.
    J’espère qu’on aura au moins quelques mots pour avoir des nouvelles de l’opération, et puis les résultats du bac…
    J’ajoute mes ondes à toutes celles qu’on vous envoie.

    Répondre
  14. Dom a dit…

    Oui, courage pour ta grande et pour vous, bravo à la petite Rose qui groove si bien et bonne idée la robe sous une veste en jeans (peut aussi marcher avec un blouson en cuir) 🙂

    Répondre
  15. josecile a dit…

    Juste un petit mot en passant pour souhaiter bon courage à ta fille (et à tous par la même occasion).
    Au plaisir de te relire dès que tu auras le temps, l’énergie et l’inspiration pour le faire.

    Répondre
  16. Sofinet lov Guisane a dit…

    Des ondes, plein, et que des bonnes… pour mercredi et les jours qui suivront…
    Pour ma part, le spectacle de fin d’année de l’école de danse de mes filles en initiation danse et classique m’ont bouleversée. On y voit aussi les jeunes filles qu’elles deviennent et c’est beau…
    Elles se transforment, prennent leur envol. La joie rayonnante de ma plus jeune qui a clairement kiffé !, combinée à la grâce et l’élégance de ma plus grande m’ont fauchée… Un j’aime XXL pour moi !

    Répondre
  17. nesto a dit…

    ton quelqu’un est quelqu’un de bien 😉 je propose un exercice comme ça en Sophrologie, se remplir de positif, comme si on pouvait le stocker pour l’utiliser quand on a besoin, c’est exactement ça 😉 bon courage à ta fille.

    Répondre
  18. Sibylle a dit…

    Dans ce genre de situation, je pense que tout est bon à prendre, et en l’occurrence je suggère de croire aux énergies qui circulent (et je suis sûre qu’elles circulent vraiment) : mercredi il y aura énormément de bonnes ondes et pensées vers ta fille et vers vous !! Et s’il te plait tu nous diras quand même comment elle va ?

    Répondre
  19. Banane a dit…

    Bonne nouvelle pour Rose (je ne pensais pas que c’était si compliqué à trouver…. mais bon, avec les emplois du temps de chacun, c’est pas forcément simple de trouver le bon créneau, c’est vrai)
    Et bon courage pour la grande!

    Répondre
  20. Aglaé a dit…

    Je penserai à ta grande mercredi. Elle restera à l’hôpital combien de temps ? Je compatis de tout cœur.
    Merci pour l’adresse des teriyaki, j’adore ça et ils semblent délicieux.
    Bonne journée et des ondes positives pour ta fille,
    Aglaé

    Répondre
  21. mimi a dit…

    On sera nombreuses à penser à vous mercredi ! Comme pour beaucoup de ces interventions, les premiers jours sont impressionnants pour les proches. Ma meilleure amie a beneficié d’une arthrodèse il y a 3 ans, j’ai halluciné de voir à quelle vitesse elle était sur pied !
    En attendant, du love, des hugs, des licornes et des paillettes !

    Répondre
  22. Carole Nipette a dit…

    Toutes mes pensées pour l’opération ! vous faites bien… j’ai dans mon entourage proche un cas similaire mais à l’approche de la cinquantaine c’est malheureusement tard pour remédier à la scoliose et les soucis qui surviennent, sur la radio c’est flippant, sa colonne est tordue et déformée, si quelqu’un s’était occupé de son cas quand il était ado, sa vie serait changée…
    Je connais une fan de Biolay qui a donné le même avis sur la reprise 🙂

    Répondre
  23. Camillou a dit…

    Merci pour ce post des j’aime du lundi matin parfait pr commencer la semaine !! Et surtout surtout bon courage à ta fille, à toi et à toute la famille pour les jours qui viennent !!

    Répondre
  24. Poune a dit…

    J’ai commandé un arc en ciel avec pluie de paillettes de joie mercredi au-dessus de Robert Debré, ça avait marché pour mon fils préma, je le sens bien, bien pour ta fille !!
    Bon courage !

    Répondre
  25. zoette a dit…

    Plein de courage à ta fille et à toi pr ce moment qui doit etre angoissant mais qui sera à terme la meilleure solution pour elle. J’ai failli subir cette opération il y a 25 ans et finalement apres 4 ans de corset qui a limité les dégats ils ont estimé que je n’en aurais pas besoin. On va penser à elle très fort, je suis sure qu’elle sera très courageuse 🙂

    Répondre
  26. Shakti a dit…

    Et bien, je me joins à l’atelier « envoi d’ondes positives » pour la Grande Chérie et pour les 4 autres aussi.
    Parce que je pense sincèrement que chacun est touché à sa manière dans ce type d’épreuve.

    Bon courage.

    Répondre
  27. dany a dit…

    plein de pensées positives pour les jours à venir afin que tout soit supportable .
    de tout coeur avec vous tous et plus particulièrement pour ta grande ………. mais les mamans ressentent tellement ce queleurs enfants subissent que j ‘imagine ton angoisse .
    Courage !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  28. isabelle v. a dit…

    Plein de pensées pour ta grande fille. L’opération et le post-opératoire sont durs, mais après, la vie est bien plus facile qu’avant. Beaucoup moins de douleurs et surtout la certitude que le plus dur est passé, que ça ne peut plus s’aggraver. Je mène une vie normale, ou en tous cas je ne suis pas réellement handicapée par les tiges, j’ai deux enfants sans plus de pbl que bc d’entre nous.
    Mon seul regret c’est de ne pas avoir continué à faire du sport. Je vais sur mes 50 ans, quelques douleurs dues à un manque d’exercice et accrues par mes pbl de dos, il faut que je m’y remette et ce n’est pas facile 🙂
    Je suis certaine que ta fille aura les bons conseils et l’accompagnement dont elle aura besoin.

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Je sais que c’est dur de s’en passer, mais tu devrais arrêter ces recherches. On n’en tire rien de bon, inutile de dire que ceux pour qui cela s’est bien passé généralement ne disent rien, par contre pour ceux qui ont des soucis post opératoires, ça y va !
        Vous avez longuement préparé l’intervention, vous êtes munis de toutes les garanties et précautions, avez consulté, bref tout est prêt pour que ça se passe bien. Le mois post opératoire ne va pas être facile, c’est normal et dans l’ordre des choses. Mais ça ne sert à rien d’envisager le pire ! (je t’entends jusqu’ici penser « ouais, c’est facile à dire »).

        Répondre
          • mammouth a dit…

            ben à quoi elles servent toutes tes séries de télé alors si c’est pas pour éviter les rechutes? ;- Il doit bien y en avoir une dans laquelle tu peux plonger pour deux jours, non?

      • mimi a dit…

        A 14 ans on m’a diagnostiqué une double scoliose, et conseillé le corset, pour commencer. Mes parents n’ont rien fait, et j’ai vécu à peu près normalement jusqu’à mes 40 ans, mis à part des lumbagos aigus récurrents (que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi…). Mais depuis dix ans (j’en ai 50), je ne vis plus du tout normalement, je mets une heure à me dérouiller le matin (le temps que le tramadol agisse) et chaque changement de position est difficile.
        Bref, je pense que c’est une très bonne chose d’agir à l’adolescence, cela permettra assurément à ta grande d’avoir une bien meilleure qualité de vie au fil des ans.
        Une amie a été opérée il y a trois ans (énorme hernie), c’est très impressionnant, mais la prise en charge est parfaite, de nos jours (pompe à morphine), et les progrès étaient spectaculaires. Mais il semblerait qu’il faut bien trois mois pour se retrouver vraiment. Mais les enfants se remettent, en général, bien plus vite que les adultes.
        C’est très difficile pour la famille d’accompagner ce type d’épreuve, on se doit tous d’être forts et confiants, mais je crois qu’il est important pour les plus jeunes, surtout, de vraiment pouvoir exprimer et conjurer leurs angoisses ( je pense surtout à la jolie Rose…).
        On pense très fort à vous 5 !

        Répondre
        • A_li_ce a dit…

          Pardon mais vous prenez du Tramadol tous les jours. J’imagine que ce n’est pas de gaite de coeur mais je ne peux m’empêcher de vous alerter sur ce produit qui est un vrai poison, mon mari a fait un article dessus !

          Répondre
      • isabelle v. a dit…

        Caro, de fait, la scoliose, c’est difficile et ça fait mal. Mais sois bien assurée que le mieux, quand la kiné et les corsets n’y font rien, que l’opération est la meilleure solution.
        Certains gestes sont malaisés par la suite, et on n’a pas la même souplesse. Mais ça ne m’a pas empêchée de :
        – faire deux beaux gamins (avec péridurale partielle, mais quand même)
        – faire (en amateur) de la plongée, de l’escalade, du ski, du vélo
        – danser
        – conduire ma moto (quand j’étais jeune…)
        – faire les boulots qui me plaisaient
        Bref, de vivre ma vie. Le corps et l’esprit s’accommodent très vite.

        Répondre
  29. Florie a dit…

    Bonjour Caroline,
    Puisque tu parles de danse et de tes filles dans le même billet, ça m’a fait penser aux cours de danse afro contemporaine que je suis avec Elsa Wolliaston, grande dame de la danse contemporaine, et c’est à la fois une danse et une thérapie pour le corps
    http://elsawolliaston.org/
    Si cela t’intéresse n’hésite pas à me contacter ou à venir tester un cours (qui ont lieu jusqu’au 20 juillet) c’est totalement ouvert et accessible à tous 🙂
    Bien des pensées à ta fille et à toute la famille!

    Répondre
  30. Zazimutine a dit…

    Bonjour Caroline et la belle équipe de lecteurs/lectrices de ce blog,
    Oh oui, « deviner les contours de ce qu’ils seront adultes » est sans doute le plus passionnant de cette expérience qu’est la maternité, je ne m’en lasse pas moi-même, et rien que pour ça j’aurais pu multiplier le nombre d’enfants (mais finalement, non).
    Toutes mes pensées iront vers vous en ce mercredi, je suis sûre que les pensées positives s’agrègent en une sorte de nuée atomique qui chamboule et influe positivement le déroulement des choses (et là je me rends compte que j’ai l’air de prendre de la drogue, ahem!)
    Bon courage à ta fille, toi, et tous vous proches.

    Répondre
  31. Dounia a dit…

    Bonjour,

    Je vous lit tous les jours, quoique silencieusement, depuis quelques années maintenant.

    Je me suis fait opérer pour la même chose que la Grande, au même âge. Pas sûre sûre que ce soit la même méthode mais je vais super bien. Et n’hésitez pas si vous, ou votre petite, vouliez en parler, voir à quoi ressemble une cicatrice, discuter des suites, toussa 🙂 Je suis à Paris et ce serait avec plaisir.

    En tous cas, je suis sure que ça se passera super bien 🙂

    Répondre
  32. zaza a dit…

    Je réitère mon com d’hier sur le précédent billet
    Plein d’ondes positives, une réelle épreuve pour vous tous que de voir un membre de la famille affaibli et en souffrance, mais votre amour à tous est aussi votre force. Quand on est en position de faiblesse ça compte …
    Ta grande est très courageuse et ce sera tellement bien après.
    Grosses bisesssssssssssssss du Sud

    Répondre
  33. sarah a dit…

    Bonjour
    Lectrice, et fan, de l’ombre depuis… fiou, au moins dix ans, je prends enfin mon clavier aujourd’hui pour vous souhaiter, à toi et à ta famille, énormément de courage pour cette opération et pour vous envoyer des wagons d’ondes positives. Grosses bises

    Répondre
  34. Nathalie, Poisson Plume a dit…

    Toutes mes pensées les plus positives pour mercredi. Pour votre fille et vous tous. Avec d’excellentes nouvelles à la clé ! Courage en attendant. Il y a un gros saut d’obstacle entre cette semaine et la partie pst-op’, mais en vue d’une vie bien meilleure au bout.
    (N’hésitez pas à donner des nouvelles, quand vous pourrez respirer un peu…)
    Une envolée de bises.
    Nathalie

    Répondre
  35. Béatrice a dit…

    Je vais me faire faire opérer de ma troisième arthrodèse prochainement. Moi aussi, quand j’ai un petit coup de mou je vais sur les forums. Je te jure que c’est du grand n’importe quoi. Bien sûr les premiers jours ne sont pas les plus agréables à vivre mais en 10 ans, date de ma première opération et celle de 2013, je t’assure que j’ai vu une grosse différence sur la prise en charge de la douleur et du comportement des soignants. Je crois que sur les forums c’est comme dans la vie, certains aiment ce plaindre pour un besoin de reconnaissance. Ils en rajoutent, je ne les juge pas, mais ce n’est pas des personnes à fréquenter car elles te pompent le mental. Ta fille sera étonnée quand elle regardera ses radios dans quelques temps. On n’imagine absolument pas avoir des tiges et des vis une fois que l’on est remis. Tout redevient dans l’ordre et on reprend une vie normale. Si tu as des questions, tu peux m’en poser en MP et c’est avec plaisir que je te rassurerai, mais je crois que tu es dans de bonnes mains et que tu n’as pas besoin de mes conseils. N’hésite surtout pas si le besoin s’en ressent, je vais faire ton Doctissimo et tu verras, tu n’auras pas le moral dans les chaussettes.
    Je vous embrasse tous très fort et je penserai à Lou

    Répondre
  36. Tranouille a dit…

    J’ajoute à tous ces petits mots d’encouragement, mon petit mot à moi ! Avec tout ça, l’opération ne peut que bien se passer !
    Que la force soit avec la Grande Chérie et sa maman !

    Répondre
      • mammouth a dit…

        Je dirais que ça affecte tout l’entourage. Cela peut être un facteur d’angoisse pour la fratrie. Une anxiété qui peut s’exprimer de différentes façons. Caroline me semble être très à l’écoute de ses enfants et de leurs besoins, ça devrait aller. Et puis il y a Jiji. C’est réconfortant un jiji.

        Répondre
  37. Anna Chiara a dit…

    Pour avoir connu moi aussi ce moment où la chair de ta chair « descend au bloc », je ne peux que compatir ! Ce sont des mauvais moments mais après quel soulagement ! Et ça met du plomb dans la tête pour les jours où l’on se plaint que le métro a du retard…
    Et surtout : ne t’inquiètes pas si elle met du temps à remonter du bloc, c’est souvent dû à un manque de dispo du personnel !!
    Je t’enverrai pleins de bonnes ondes +++++++++++++

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui de toutes façons l’opération en elle même dure cinq – six heures, donc on ne la reverra sans doute que très tard le soir en salle de réveil, je me suis faite à cette idée de ne pas avoir de nouvelles pendant de longues heures…

      Répondre
      • SoL a dit…

        Pour l’avoir vécu « seulement » 3heures : c’est bien d’être entouré (famille amis) parler d’autre chose… Et aussi, dans notre cas les médecins avaient exagéré sur tout. Finalement opération, post op moins longs que prévu . Besos

        Répondre
  38. Flo a dit…

    Pour que ça passe mieux chez moi,je dis qu’on est comme des voitures, parfois, il faut changer les pièces.
    Rien que le fait de dire ça, je ne sais pas pourquoi, du coup,chez moi, ça va mieux.
    Dans ma famille il y a des guérisseurs, des gens avec des dons, je penserai bien fort à ta fille mercredi.
    Plein d’ondes positives!
    Bises de l’ouest!

    Répondre
  39. mardep a dit…

    juste en passant…douces pensées pour ta grande. Bon courage à elle, et à toi, à vous 5… C’est sûr, tout va bien se passer.
    Amicalement

    Répondre
  40. Zenaide a dit…

    J’ai vécu enfant (beaucoup plus jeune que ta fille) puis jeune adulte 2 très grosses opérations cardiaques. il se trouve que je sors de 6 semaines au cours desquelles j’ai subi 2 opérations une prévue et pas très grave et une pas prévue et peut être problématique à moyen terme. Là ce matin, je viens d’apprendre que tout va bien et va bien aller pour longtemps. Au cours de ces 6 semaines où j’ai fréquenté l’hôpital et divers médecins j’ai été frappée par la qualité de la relation avec le patient. Je les ai trouvé bien plus à l’écoute qu’il y a 20 ans . Je ne sais pas pourquoi j’écris cela, enfin si, pour te rassurer. En fait, plutôt d’ondes positives que tu as à foison, j’aimerais tellement te donner un peu de ma non-angoisse et de non-hypocondrie pour affronter ce moment. Mille pensées à ta grande.

    Répondre
  41. Anne So Catherine a dit…

    Soutient à ta grande et à vous tous: plein courage et de force! C’est capital de faire ce qu’il faut à son âge, moments pas faciles oui bien sûr mais elle ne le regrettera pas car elle aura une superbe qualité de vie grâce à cette prise en charge au bon stade de son développement. La technique opératoire a considérablement progressé et la prise en charge des suites post opératoire est au top ! Les jeunes de son âge ont une grande capacité de récupération. Ayez confiance !!

    Répondre
  42. Zout a dit…

    De tout cœur avec toi et ta grande chérie pour ce très mauvais moment à passer mais qui, une fois passé, ne sera plus qu’un mauvais souvenir! Plein de courage à tous et de grosses bises de réconfort <3

    Répondre
  43. Lola a dit…

    Plein d’encouragements et de pensées positives pour la Grande Chérie et toute la famille! On est avec vous. Dur moment à passer, c’est sûr, mais de l’autre côté vous serez soulagés et la vie sera meilleure pour elle.

    Répondre
  44. Guillemette a dit…

    Entre les piles vertigineuses de cartons qui m’entourent dans ce salon bouleversé par les déménageurs, je pense à toi et ta Chérie. Que tout se passe pour le mieux, mes pensées vous accompagnent, mère et fille, famille… vivement dans quelques jours, que ces grandes étapes soient passées !
    Ce sont des transitions, c’est ce qu’on peut se dire pour tenir dans ces trauma psy que nous vivons.
    Prends soin de toi, ma Caro.

    Répondre
  45. Jane B. Root a dit…

    Caroline, quand ma « petite » était au plus mal, je me suis mise à tenir un « journal de gratitude ». Je n’aime généralement pas ces trucs un peu mièvres venus d’outre atlantique, mais ça m’a vraiment aidé. Le principe est simple, c’est un carnet ou un cahier dans lequel on consigne toutes les raisons qu’on a de se sentir heureux et reconnaissant au quotidien. Toutes les choses, toutes petites (un rayon de soleil, le ronronnement du chat) ou plus grandes (le progrès médical EXISTE !) qui nous rendent heureux au quotidien. Une amie atteinte d’un cancer très invasif l’a adopté aussi. Même dans des situations aussi difficiles que l’hospitalisation d’un enfant on trouve dans le quotidien des choses simples pour se réjouir. ça marche. ça permet de supporter, surmonter, avancer. Pensées positives à toute la famille, pensées douces tout particulièrement à la jeune Padawan. Que la Force soit avec vous.

    Répondre
    • Vanessa a dit…

      Je retiens l’idée du journal de gratitude (moi aussi ce genre de chose d’ordinaire me laisse sceptique). J’ai toujours eu la mauvaise habitude de ne me sentir heureuse que si tout allait bien, mais depuis l’annonce du cancer d’un très proche, ne sachant pas quand tout ira bien et même si tout ira bien un jour, je vais devoir changer de façon de faire ! Parce qu’un mois à me laisser complétement aller, entre peur, tristesse et colère, c’est intenable et même indécent pour le malade qui réagit plus courageusement et raisonnablement que moi.
      Chère Caroline, je penserai bien à ta grande petite dans ces prochains jours et j’espère que nous aurons bientôt des nouvelles rassurantes.

      Répondre
  46. Frédeborêves a dit…

    Trop timide pour commenter habituellement, je sort de ma réserve pour m’associer à cet envoi d’ondes positives pour mercredi et les jours suivants. Courage et sérénité.

    Répondre
  47. Catherinette a dit…

    Mes pensées vous accompagnent, les heures vont certainement paraitre des heures mais au bout il y aura des bras qui se serrent , des regards qui en diront long, et de patientes caresses pour reconforter.

    Répondre
  48. sandrine a dit…

    Bon courage pour accompagner ta grande…La mienne, jumelle aussi, 16 ans, est surveillée de très près après détection d’une scoliose à évolution rapide en fin de puberté…Pour le moment, elle échappe à l’opération, contrôle à venir en août…si le tout s’est stabilisé, on criera « victoire »…sinon…
    Alors, je compatis vraiment pour ta grande et toi…
    Bises de soutien !

    Répondre
  49. Frederique-etc a dit…

    Un concentré de bonnes ondes pour vous tous, on va être nombreuses à penser à vous mercredi !
    Encore deux dodos et ce sera fait !
    Amicales pensées

    Répondre
  50. KS a dit…

    Plein de bisous (oui je me permets) a ta famille et specialement ta fille! J’imagine qu’au fond elle doit quand meme gamberger et apprehender… Mais c’est un mal pour un bien, il ne faut voir que le positif.
    J’imagine que la reeducation est longue, mais j’espere qu’elle pourra au moins rentrer rapidement a la maison!
    Meme a mon age, ma maman est toujours venue s’occuper de moi (et des enfants) suite a mes quelques operations un peu handicapantes et je garde surtt des souvenirs attendris de tt ce qu’elle a fait pr moi! Je suis sure que c’est ce dont se souviendra ta fille ds quelques annees…
    Bon courage a Lou! xxx

    Répondre
  51. estamine a dit…

    J’envoie plein de bonnes ondes (tu ne sens pas une sorte de champ magnétique autour de chez vous d’ailleurs ?
    😉 ) et espère les meilleures nouvelles jeudi.

    Répondre
  52. Pauline a dit…

    Ah merci pour le code tinyom… quand je pense que j’ai acheté un bracelet pour ma belle soeur… la semaine dernière!
    raté pour la réduc!
    et au fait elle en est tombé en amour <3

    et virginie est vraiment adorable, un super contact!

    Répondre
  53. lavieacinq a dit…

    Pleins d’énormes ondes positives à vous tous et plus particulièrement à ta grande!!
    Quelle épreuve tout de même…. Je vais penser fort à vous!
    Et super pour ta Rose! Génial de pouvoir leur faire faire ce qu’ils aiment 🙂

    Répondre
  54. KaLaville a dit…

    Je penserai moi aussi à toi et à ta fille demain. Ma soeur et moi avions une grosse scoliose lors de notre adolescence. Un corset et de la kiné pendant 2 ans ont suffit pour moi, ma soeur a porté un plâtre pendant 4 mois puis corset et kiné, elle a échappé de très peu à l’opération. Cette période n’est clairement pas mon meilleur souvenir de jeunesse !
    C’est dur pour les parents aussi, ma mère me raconte souvent à quel point elle était mal pour nous et comme elle se sentait impuissante.
    Je t’envoie plein de courage et de bonnes ondes !

    Répondre
  55. violette.b a dit…

    Juste un petit coucou pour dire que je pense à vous , à cette épreuve pour une petite jeune fille , et à sa famille .
    Tout ira bien j’en suis sure

    Répondre
  56. mielbiscotte a dit…

    Courage je vous envoie toutes les meilleures ondes depuis le pays du cassoulet
    c est pas trop un sujet a humour et je suis pas trés forte pour les phrases bien calibrée mais le coeur y est pour vous dire mon soutien dans cette épreuve medicale

    Répondre
  57. Ce'Nedra a dit…

    Plein de pensées positives pour ta fille…

    Angèle, je ne m’y fais pas : trop maniérée, elle se regarde trop à mon goût.

    Par contre, ta little one a la danse dans la peau : c’est fluide et prometteur!

    Répondre
  58. kath de Belgique a dit…

    De tout cœur avec toi pour l’opération de demain. Je suis certaine que tout va bien se passer mais je compatis énormément pour les craintes, et les douleurs. Bien à vous deux

    Répondre
  59. Caroline a dit…

    Bonjour Caroline,

    Toutes mes pensées à ta fille et à toute ta famille. Une de mes meilleures amies est également plus ou moins passée par là et c’est pas facile…mais c’est pour la bonne cause !

    par ailleurs désolée de te parler de choses si triviales alors que tu as des choses bien plus sérieuses en tête (quoique comme on dit : le futile c’est utile, surtout quand on est dans des périodes moins sympa) mais je crois que le code tiny om ne marche pas.

    j’ai convaincu (menacé) mon homme de m’acheter un collier chakra pour fêter la naissance de notre fils qui arrive bientôt 🙂 (je suis amoureuse de ce site mais n’a jamais pu m’offrir un de leur collier sans occasion particulière).
    A ce propos merci de me les avoir fait découvrir ainsi que plein d’autres choses (sezane notammment) 🙂

    bon courage et plein de bonnes ondes

    amy

    Répondre
  60. IsaB a dit…

    De tout cœur avec ta fille et toi en ce jour si important. Courage pour l’attente pendant l’opération, et l’hospitalisation. Et Pleins de bonnes ondes pour la convalescence !

    Répondre
  61. béné a dit…

    Bonjour,

    Je ne sais plus quand tu avais mis une petite vidéo de Rose qui dansait mais déjà je me disais qu’elle l’avait…ce petit quelque chose, celui qui ne se travaille pas, qu’on a ou pas…et en la voyant ainsi, même dans un pyjama licorne (?), elle l’a 🙂 !
    Bon courage à Lou.

    Belle journée!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>