Pour commencer, je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse année. Qu’elle soit synonyme d’envie, de désir et de plaisir. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’affectionne cette sensation de renouveau que nous apporte le mois de janvier. Celui-ci néanmoins sera surtout marqué par l’attente, un état que je n’aime pas follement. Difficile d’agir et de se projeter tant qu’on ne sait pas vraiment ce pour – ou contre – quoi nous allons devoir nous battre. Alors d’ici là, c’est la méthode de la tortue, on rentre la tête dans la carapace histoire de ne pas trop entendre ou voir tout ce qui fait peur et on avance à petit pas, jour après jour. Je dois dire que ces vacances furent réellement salvatrices à ce sujet. Entre ces quelques jours de pure tendresse chez mes parents puis cette semaine de rêve au Cap Ferret, j’ai pu, à défaut de recharger mes batteries, mettre de côté ce qui nous soucie et profiter de cette chance incroyable d’être aussi bien entourée. Même le soleil semblait vouloir être avec nous. Sept jours de beau temps, de balades sur les plages sublimes du Ferret, de dégustation d’huitres (j’en ai mangé cinq en tout, préparées exclusivement par ma Zaz qui sait exactement comment me les servir pour que je les apprécie) (j’adore l’idée de me découvrir une nouvelle appétence après avoir clamé sur tous les toits que je détestais tout dans cet animal, l’aspect, le goût et l’odeur), d’excès alcoolisés (éloignez moi de toute bouteille de Martini blanc, je crois que je tiens définitivement ma nouvelle addiction) et de confidences au coin du feu.
Bien sûr, à 18 – dont une dizaine d’enfants/ados dans une maison pendant une semaine, il y a parfois des désaccords culinaires, musicaux ou oenologiques (les plus graves). Mais jamais de quoi nous donner envie de mettre fin à cette tradition. Au contraire, le séjour n’est pas déjà terminé que les prochaines destinations sont déjà évoquées. Pas certaine d’ailleurs que nous ne revenions pas vers l’Herbe, Piraillan ou Le Canon l’année prochaine, tant nous avons tous adoré le coin. Il va de soi que l’été ça doit être abominable et bondé, mais en hiver, c’est un peu l’antichambre du paradis pour qui aime les plages désertes, les cabanes à huitres au bord de l’eau et les promenades en forêt, guidées par les effluves du mimosa qui commence à fleurir.
Voilà, je n’ai pris aucune résolution cette année, si ce n’est celle de redevenir un peu plus assidue ici, parce que vous m’avez manqué. Je vous embrasse et je vous dis à demain.
Edit: on me l’a pas mal demandé après que j’ai publié la photo d’entrée de billet sur Instagram, mon manteau est un Paul and Joe, que j’ai acheté bien soldé sur la Brand Boutique de La Redoute, lors du Black Friday. Je l’adore, mon mari le déteste. Mais je m’en contrefiche, se promener avec une sorte de doudou géant l’emporte largement sur toute considération esthétique. Bref vous pouvez le trouver ici, j’imagine qu’il sera soldé d’ici quelques jours.
Edit2: Toutes les photos ont été prises à l’Iphone, ce qui explique leur qualité moyenne, j’ai eu la flemme d’apporter mon reflex cette année (c’est la débandade).
Je te souhaite, à toi et tout ceux qui peuplent ton coeur, un bien belle année.
Et je souhaite particulièrement que le dragon que vous devrez affronter ne sera pas trop féroce.
Bonne journée
Bon, je ne sais plus écrire…
UNE année, et ne SOIT pas…
Meilleurs vœux Caro , en espérant sincèrement que le grain de sable disparaisse dans le vent.
Ici c’est une nouvelle vie qui commence en 2019 avec la rentrée à l’école!
Tu nous as manqué aussi, tu sais.
Que cette année soit douce pour toi et les tiens, et que les nuages disparaissent vite vite !
Merci de continuer à écrire ici. Les tortues vont loin
: -)
Une série de photos qui parle du bonheur de vivre tout simplement. Je t’en souhaite plein d’autres cette année…
Je confirme : l’été c’est bondé (encore que de moins en moins, effet de mode sans doute) mais c’est le Paradis quand même, et tes photos me régénèrent un peu à défaut d’avoir pu y passer quelques jours moi-même !
Très belle année à toi !
magnifiques clichés de l’hiver au bord de l’eau
bonne année à toi et à ta famille
Très très belle année à toi Caro, que 2019 soit plein de belles surprises ! Et à vous toutes ici, je vous souhaite bien évidemment aussi une très belle et douce année.
Le truc du nouvel an qui m’a fait le plus rire : « En fait il faudrait ouvrir un club de gym qui s’appellerait Résolution et aux alentours du 20 janvier, ça deviendrait un bar » (c) MrFornicator sur FB
Inutile de préciser que le Dry January, pour moi, c’est déjà mort. Alors buvons un coup, buvons en deux… et surtout, rions !
PS : très belles photos même sans reflex
Je vote pour ce club Résolution : je suis née le 20 janvier (comme Benjamin Biolay, d’ailleurs, et Omar Sy. Ne me remerciez pas pour cette information qui va bouleverser vos vies, les filles), comme ça tout le monde sera bien chaud pour fêter mon anniversaire, ça changera des habituels « tout le monde a la crève – la gastro – la déprime hivernale ». Banco.
Deal!
Bonnne à toi et à ta famillle Caroline, qu’elle soit douce, remplie de petites et grandes belles surprises. Très belles photos, ce groupe d’amis que vous formez me fait rêver…. j’espère que l’attente sera courte et que les nouvelles seront bonnes.
bonne année 2019 à ma blogueuse préférée!
Le Martini blanc, c’est tellement bon!!! Et pas trop de dommages collatéraux en ce qui me concerne. 2019, rime avec teuf…la rime est certes moins prometteuse que celle de 2018, mais je m’en contenterai! Alors Happy 2019 aux radieuses!
Et la bonne année à toi aussi, Caroline, et à toute la FranCommunity (tu veux pas créer un concept / une secte, où tous tes disciples porteraient une combi et seraient initiés à coups de Martini Blanc? Ça aurait de la tronche). Merci de nous faire rire, de nous divertir au sens le plus noble du terme, et de faire exister cette communauté de gens drôles, bienveillants et différents dans la jungle d’Internet.
j’aime beaucoup l’idée ! et le martini blanc 😉
Bonne année à toi aussi, à l’image de ces photos remplies de douceur (à part que quand même, pour la dernière, Brrrr ! j’ai froid pour eux ! 🙂 )
Belle et douce année Caroline, à toi et tes proches.
Qu’elles sont lumineuses ces photos et donnent envie de prendre le large en ce tristounet lundi de reprise….
YEs, yes, yes, vivement tes prochains billets !
A te suivre sur Instagram et à te lire ici, on pourrait toucher du doigt ton bonheur d’être entourée par des êtres chers lors de cette semaine au Cap-Ferret ! Je te souhaite une année tout plein de ces petits moments qui font notre joie et notre bonheur ! Au diable les grandes résolutions, continuons juste à être heureux avec les personnes qui nous sont chères ! Bonne année 2019 Caroline !
Une petite info sur le manteau, j’ai quasiment le même acheté chez Zara à moins de 100 euros de mémoire.
Belle Année à tous !
Que cette vague de renouveau emporte ce grain de sable loin, pour qu’il ne soit bientôt plus qu’un souvenir. Vos vacances avaient vraiment le goût des moments qui tiennent chauds, qu’on emporte comme un talisman pour les jours gris.
Bonne année Caro – à toi et à tes lectrices <3
Bonne année ! Superbes tes photos !
Bonne année, Caro et les Radieuses !
Chère Caroline,
Je suis ravie de savoir que vous avez envie de revenir par ici, quelle chance pour nous! Je vous souhaite une année apaisée, j’espère que les nouvelles seront bonnes. Bien à vous
Qualité moyenne ? Tu es sérieuse ? Tes photos sont sublimissimes ! Elle donnent l’envie de partir illico au Ferret ! Tu nous as enchanté quotidiennement durant ta semaine !!
Moi c’est sur le lillet rosé que j’ai jeté mon dévolu côté apero !!
Et quel plaisir, vraiment, de savoir que tu reviendras ecrire plus souvent par ici
Bien à toi…
Excellente année Caroline et le rad, avec de l’amour, de l’amour et encore de l’amooouuur !!
Pour l’Herbe et avoisinants, oui l’été il y a du monde. Mais en fait essentiellement du 15 juillet au 15 aout. Avant après c’est très raisonnable. Et puis, pour y passer pas mal de temps depuis plus de 30 ans, je te confirme que le coin a beaucoup de charme à tous les moments de l’année… plage/huîtres/ballades à vélo ou à pied/découverte du fond du bassin/ ballade en cayak ou autre engin nautique/découverte du banc d’Arguin, l’île aux Oiseaux…
Plein de biz à tous
Très bonne année à toi aussi Caroline, et que ces vilains nuages disparaissent.
Très bonne année à toi et tous les tiens avec une pensée particulière pour ta fille. Je suis contente d’apprendre que tu vas revenir plus souvent. Bises
Bonne année 2019! Pleins de bonheur et de petites et grandes joies à toute la famille et à la rade
Je te souhaite, ainsi qu’à tes aimés, une douce, lumineuse et belle année ! Merci pour tout ce que tu partages avec nous.
Bises.
Moi je les trouves très jolies ces photos, et pleines de douceur (ou d’énergie pour les sauts sur la plage!). Très belle année à toi et à ta famille ( réussite….) et à tous les lecteurs du blog! Tant mieux si tu nous reviens plus souvent.
Très belle année à toi Caroline,
Je vous souhaite de tout coeur les nouvelles les plus rassurantes possibles.
Tes photos reflètent parfaitement l’énergie et le renouveau que tu évoques,
Amitiés
Je te souhaite d’être plus vieille de quelques semaines/mois pour que cette attente soit derrière vous. Je vous souhaite surtout des belles nouvelles et la santé parce que quand elle est là, le reste a la droit de merder (un peu) et ça n’est jamais (très) grave.
Bisous bretons.
Bonne année !
Une très belle année à toi Caro et à vous toutes. Aussi pleine de joie, d’amitié, de rires et d’espérances exaucées que tes photos magnifiques
Bonne année à toi Caroline ainsi que toute ta famille !
Contente que tu décides de nous refaire coucou plus souvent que l’année précédente
et j’espère que ce grain de sable qui fait que la sérénité pour l’instant n’ai pas de mise
va vite revenir quand tu seras … j’avoue que c’est angoissant de ne pas savoir !
Moi j’ai un souhait que tu nous écrives un deuxième livre
J’ai tellement adoré le premier !
Bises et belle année encore !
Bonne année Caro. Qu elle te soit douce le plus vite possible.
Bonne année aussi à tous tes lecteurs.
Quel bonheur de lire que tu viendras encore ici régulièrement et que tu te lances dans un deuxième roman !
Belle et douce année à toi et à ta famille Caroline….à l’image de tes photos et de tout l’amour qui règne autour de toi …
Que l’attente soit derrière toi que tout aille bien.
Nous on se réjouit de te lire, encore et toujours.
Bonne semaine de rentrée !
Bonne annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! avec du bonheur, du bonheur et du bonheur…oh oui reviens nous plus souvent ce sera un magnifique cadeau.
Très bonne année à toi aussi et à tes proches. Merci pour ces photos de ce coin que j’aime tant …
Tres bonne année Caro! Quelle belle résolution de venir plus souvent ici 😉 Et plein de courage pour la bataille…
douce année 2019,plein de bonnes choses !
Très belle et heureuse année Caro ainsi qu’à tous tes proches !
A nous lectrices, je nous souhaite de nombreux posts de ta part.
Je te souhaite une bonne année 2019.
Même avec ton téléphone, les photos du ciel sont magnifiques.
J’étais étonnée de découvrir autant de photos d’huitres sur IG… pour quelqu’un qui n’aime pas. Et en fait tu y viens 😉
Quand j’ai vu ton manteau, je me suis dit que ça devait faire partie des trucs que le churros ne validait pas. J’aime ta liberté et et ton état d’esprit : ça me plait alors le reste… Tu dis souvent que tu n’as pas de personnalité en matière de style, au contraire, je trouve qu’il faut avoir une sacrée personnalité.
Très belle année pour toi et ta famille ! Toujours aussi beau là-bas… la lumière d’hiver est définitivement la plus belle ! on s’est peut être croisé d’ailleurs 🙂
Je te souhaite ainsi qu’à ta famille une année pleine de lumière douce comme celle qui émane de tes photos… et que tout ne soit vite qu’un mauvais passage
Caro, tu m’as manqué ! Et je l’ai dit sur Instagram, je le redis ici, que tu es BELLE dans ce manteau ! Il y a quelques années, je ne sais plus où j’ai lu qu’on ne devrait pas porter « ce qui nous va », mais « ce qu’on aime » même si ça ne nous « va pas » (et encore, QUI décide de ce qui nous va ou pas. Qu’il se ramène, j’ai deux mots à lui dire).
Et l’article se concluait en disant « peut être qu’on est plus belle dans ce qu’on aime même si ça ne nous « »va pas » » puisqu’on est bien dedans, alors on emmerde les censeurs et on porte ce qu’on aime. ». Moi je trouve que ce manteau « te va », et si tu es bien dedans, le reste n’est que détail !
Bonne année, je n’ai pas lu l’article sur le grain de sable, mais je m’inquiète pour toi et les tiens. J’espère que tout ira pour le mieux. Bonne année le rade aussi ! J’adore vous lire presque autant que j’aime les mots de Caro.
Baisers depuis Cuzco, Pérou d’où je continue de te lire malgré la distance. Tu es mon habitude qui me fait sentir chez moi n’importe où.
C’est drôle que tu mentionnes les photos par iphone étant moins bonnes en édit parce que ma première réaction en lisant le billet était de te dire que tes photos sont toujours aussi belles. Comme quoi, hein? 😉
Le manteau m’a l’air super confortable. Après l’Islande (il me semble), le Churros devrait être habitué maintenant à tes manteaux en moummouth, non?
J’espère pour nous que tu trouveras la combinaison temps-énergie-envie d’écrire ici assidûment.
Coucou Caroline!
Il se trouve que je cherche une maison dans ce même coin pour fêter mes 40 printemps (ou plutot hivers pour le coup…) l’an prochain, pour à peu près le nombre de personnes dont tu parles… pourrais tu m’envoyer les coordonnées de la maison que vous aviez trouvé ? j’imagine que tu as du trouver ça sur un site bien connu ?.. je fais confiance à ton gout (j’ai toujours envie de te piquer ta deco intérieure).
Sinon belle année à toi et a tes proches… j’espère que tout ira bien pour vous tous. Je t’embrasse.
Re moi
Est-ce que tu as fait la balade en chaland au Canon avec huîtres/vin blanc ? trop bien.
Le commentaire de Pétunia (40) m’a fait rire, moi c’est pareil, je n’aime pas les huîtres sauf en terrasse au soleil couchant à Piraillan Cabane 57 (je n’ai pas d’actions).
Allez, Kinou, plus que quelques mois, le 22 juin tu y es.
ah la cabane 57…
Alors si tu ne prends plus ton reflex où va le monde !!! dit celle qui n’a fait que 2 photos à Noel ! mdr, je compatis !
et toi au moins tu fais des photos avec ton Iphone, moi c’est ni reflex ni IPhone… pfff je ne vaux plus rien !
bises des mers du sud
et que 2019 vous soit douce à tous
Oh, que de beautés !!!
Merci pour le partage et belle année 2à19 !
Oh Caro, te revoilà! Vendredi, j’ai eu un coup de mou. Des deuils.Un peu éloignés mais on ne s’y fait pas. Voilà que je me suis plongée dans les archives de ton blog, à chercher ce que tu exprimes dans des moments similaires. J’ai trouvé. Cela m’a fait du bien. Merci. Bonne année à tou.te.s
ça a l’air si doux…une belle et heureuse année à toi et tes proches et merci pour ce blog.
Le meilleur pour toi et les tiens et… j’adore ta seule et unique résolution (notre année ne va en être que meilleure).
Très belle année à toi, à ta famille et à tes lectrices / lecteurs.
Comme beaucoup ici j’ai trouvé tes photos très chouettes au contraire !
Ah le Martini blanc !!! c’est un rétro et c’est ça qui rajoute du charme.
Allez trinquons à l’année qui commence !
Moi je les trouve sublimes tes photos….
Belle et douce année
Que de douceur de vivre sur ces photos: cela me donne des idées de Noël au bord de la Mer pour l’année prochaine . En attendant ce moment (ben oui, ça fait loin la…) je te souhaite à toi et ta famille une excellente année 2019, le plus loin possible des tourments, pleine de chaleur et de joie.
Que le grain de sable s’envole bien vite et bien loin. C’est tout ce que je te souhaite mais je te le souhaite vraiment très fort…
Magnifiques photos au bord de l’eau…
Bonne année à toi et à ta famille
Oooohhh !!!!!! Mais je l’adore cette photo de moi, en contre jour, seule au monde !
Je te souhaite à toi ainsi qu’à tes proches une bonne et heureuse année 2019.
Bonne année à toutes et tous ! Que nos grains de sable ne soient que temporairement irritants…
Très belle année 2019 à toi Caroline!
Très jolies photos de bonheurs simples et ensoleillés!
Quelle chance d être si bien entourée!
You rock baby, merci d’être revenue parmi nous ! Peux-tu imaginer un seul instant ma vie sans clope et avec notre amie commune à Naples , sans toi (!!!!) . Puisse le grain de sable rester un grain de sable, ni plus, ni moins. Puisse ton attente être récompensée. Puisse ton pouvoir de maman prendre le chagrin de tes petits (devenus grands ). Tu es formidable Caro ! Des tonnes et des tonnes de courage et de bonne humeur.
Bonne année Caro !
Quelle belle semaine !
Oui l’été c’est bondé mais super quand même ! Les terrasses des restos sur la jetée sont toujours pleines , les cabanes à huitres aussi , mais sur les plages immenses ça va ! Bonheur !
Bonne année Caroline
Mon plus grand eclat de rire ici en 2018 a été l’épisode macaron
Un bisoudoux
Les photos sont très belles et les images m’ont fait du bien rien qu’à les regarder…
Plein de belles choses pour cette année à venir. On croise les doigts
Cette résolution de revenir un peu plus par ici m’enchante. Merci !
Vous avez plutôt très bien terminé 2018 et très bien commencé 2019, que cela dure…
Tous mes vœux pour cet an nouveau qui débute !!
Que te souhaiter ? Que vous souhaiter à toute la famille ? Du bonheur ce si joli mot qui englobe tellement de choses ! Alors beaucoup beaucoup beaucoup de Bonheur, avec aussi de la sérénité, de la joie de vivre, des grands fous rires, des chants à tue-tête et des danses endiablées, des grandes tablées qui trinquent à la vie et des moments plus intimes, des sourires doux, des moments câlins, de la tendresse et des gâteaux à partager… et puis de l’écriture pour toi… et pour nous belle année à toi Caroline « ma »
Blogueuse de toujours, cette belle amie virtuelle que j’aime tant recontrer ici. Merci
Bon j’arrive un peu après tout le monde mais je te souhaite une très douce année 2019 du bonheur à la pelle
Merci pour ces jolies photos et ce ciel si bleu, nous qui vivons dans la grisaille depuis ….je n’ose même plus compter les jours ,il faut parfois être sacrement costaud pour vivre dans le Nord Est
J’arrive moi aussi largement après tout le monde et moi qui ne commente jamais je ne peux pas m’empêcher de te dire (je me permets le tutoiement) que la photo d’ouverture de cet article est superbe: que tu y es belle ! Lumineuse et belle. Avec en plus ce manteau qui te va parfaitement 😉
Très bonne année à toi et tes proches, en espérant que les nuages qui obscurcissent votre ciel se dissipent rapidement. Et merci pour ce blog, pour ces partages avec nous, très contente de savoir que nous t’y retrouverons plus fréquemment !
Et une tortue de plus 🙂 La méthode que tu décris m’est bien familière.
Bonne année Caro pour toi, pour les tiens, pour tes lecteurs et lectrices.
Et en cette phase d’attente et d’inquiétudes contenues sous la carapace, ce petit lien qui nous relie:
http://www.sergebloch.com/portfolio/moi-jattends/