La robe pull

 

robepullIl n'aura échappé à personne que cet hiver, l'accessoire de la hype qui tue c'est la robe pull. Dans un premier temps, je me suis réjouie. Pourquoi ? Parce que très sincèrement, depuis six mois c'était le bermuda et que forcément ça a été sans moi. Non pas tant parce que le bermuda m'évoque plus l'uniforme des scouts qu'une parure sexy, mais vous imaginez bien qu'il est hors de question – et ce même sous la torture – d'envisager un seul instant d'exhiber mes mollets, ceux-là même qui refusent d'entrer dans quelque botte que ce soit.

Donc, disais-je, la robe pull. Au départ, je me suis dit, "facile la robe pull". Pas de boutons, pas de coutures rigides, un jeu d'enfant quand on a des formes. Il suffira de choisir une grande taille pour ne pas avoir l'air saucissonnée et cet hiver, pour une fois, je serai branchée. C'est donc avec un optimisme de possédée que je me suis lancée à la conquête du graal.

15h00. Je prends le metro direction les Halles. Je vais m'acheter une robe-pull. Rien que d'y penser je me sens hyper sexy. Je m'y vois déjà avec mes cavalières. Emma Peel, tu peux t'accrocher. La leçon de mode que je vais te donner, tu vas pas t'en remettre.

15h10: Chez Zara il y a des tonnes de filles super élégantes et à peu près autant de robes pull. S'il le faut je tuerai mais j'en aurai une aussi. Je veux entrer dans ce club hyper select.

15h45. C'est bien ma veine. Une demi-heure de queue aux cabines pour essayer un banal chandail. Merci à la mal élevée qui l'a remis au milieu des robes, tout ça uniquement par flemme d'aller au rayon pull. Il n'y a plus aucun respect de qui que ce soit.

15h48: Autant pour moi, c'est une robe. Sur le cintre c'est une robe. Sur moi c'est un pull.

15h57: Zara ce n'est pas fait pour moi c'est une évidence. De toutes façons toutes ces filles formatées qui se ruent sur ces robes – qui n'en sont pas – sont pathétiques et dépourvues de personnalité. Je vais aller dans un endroit plus pointu.

16h20: J'entre chez C&A.

16h23: Celle-ci avec ses rayures horizontales, elle est faite pour moi. On dirait une Rykiel. C'est à l'évidence le must have de 2007. Et puis il est temps de faire un sort à la réputation honteuse qu'on a toujours collée sur le dos des rayures.

16h24: Que celui qui a eu l'idée de mettre des rayures sur une robe en laine meure dans d'atroces souffrances.

16h26: Même verticales les rayures sont une tuerie. Ecoute Sonia, sur ce coup là je me permets de te dire que tu t'es plantée. C'est comme ça, c'est sûrement difficile de le reconnaitre quand on est une grande dame comme toi, mais laisse tomber les rayures. Concentre toi sur les canards.

16h30: Je me casse de chez Camaïeu en sueur. Le dernier modèle m'a permis de constater que j'ai des bourrelets dans le dos. Il me semble également avoir recensé quatre seins ce qui, à l'évidence, n'est pas totalement normal.

16h45: Chez Comptoirs des chiff… heu des cotonniers, ils ont des robes-pull en laine ajourée.

16h50: J'essaie de convaincre la vendeuse que la robe était à ce point ajourée avant que je l'essaie. Elle est extrèmement désagréable et me certifie que ce modèle n'a JAMAAAAAAAIS été ajouré sous les bras. Je la prend de haut et je pars en courant. De toutes façons, "comptoir des trucs", tes fringues elles puent.

17h20: Chez Zadig et Molière les robes-pull sont à 450 euros. Dans la taille 3 je suis aussi à l'aise qu'une saucisse de morteau en string.

18h00: J'ai dû essayer 38 robes-pull. En laine qui gratte, en jersey qui fronce, en coton qui baille. Avec ou sans rayures, en doré bling bling et en gris souris très chic. Pas une seule, entendez-moi, pas une seule, ne m'a fait ressembler à autre chose qu'à de la charcuterie alsacienne.

18h20: J'achète un bermuda.

Pour conclure, la robe-pull c'est la fausse bonne idée de cet hiver, surtout si vous avez, au choix, des seins (surtout avec les rayures horizontales, qui du coup ne le sont plus), du ventre (effet grossesse assuré, place assise dans le bus garantie) ou du cul (la robe remonte alors très gracieusement par dessus les fesses et pendouille devant). Sachez qu'en plus c'est extrèmement difficile à entretenir et qu'à moins d'y mettre 500 euros ça bouloche.

Au moins le bermuda, c'est pratique et ça va avec tout.

Ok, je rigole pour le bermuda, c'est juste que je ne trouvais pas de chute.

9 comments sur “La robe pull”

  1. Liliprun a dit…

    Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog, car moi aussi, je souhaite céder à la mode des robes pull !
    Ton article m’a bien fait rire, donc si j’ai bien saisi, la robe pull restera un fantasme!?

    Répondre
  2. Christelle a dit…

    Et oui moi aussi je rêvais d’en avoir une robe pull. Alors ce soir après le travail direction les magasins. CA, Camaïeu, Pimkie et j’en passe. Premièrement difficile à trouver ce vêtement puis quand tu tombes sur un modèle qui te plait tu passes à l’essayage. Et la cata commence. Le miroir te rappelle que les bourrelets sont là. Dommage j’aurais essayer quand même.
    Moi aussi ton article m’a fait rire mais je n’acheterais pas de bermuda non plus !

    Répondre
  3. lana31 a dit…

    genial ta petite aprés-midi de recherche.Moi aussi je cherchais LA robe du moment mais je crois que vais laisser tomber car l’année prochaine,elle ne sera plus d’actualité,sera toute déformée par les lavages et par le port de la chose tandis que le bermuda,lui,sera encore à la mode.En tout les cas des articles comme le tien j’en veux encore.

    Répondre
  4. mag a dit…

    hello,
    Et moi qui viens de commander àma belle mère une robe pull. Elle est en retraite et tricote pour ses enfants et petits enfants. Bon c’est pas grave, on verra bien. A quelque chose près j’ai demandée ça
    http://www.phildar.fr/boutique/F...
    sans motif: J’èspère que je n’aurais pas l’air d’une morteau en string. Et puis pourquoi pas!!!!
    En tout cas nerci pour ce nonent de detente et de rigolade

    Répondre
  5. dinbou a dit…

    salut,
    c’est par hasard en tapant robe pull sur mon moteur de recherche que j’ai découvert ton blog, très drôle ton article. hier une amie m’a emmenée chez son coiffeur puis elle a voulu me relooker… direction esprit. j’ai flashé sur une robe pull mais finalement je suis repartie avec un petit ensemble jupe/veste et pull chaussette. mais j’y retournerai pour les soldes, il y a une superbe robe pull avec un gros col boule très mimi à porter avec une grosse ceinture à boucle. plus que quelques semaines et je vide mes armoires, fini les fringues bcbg trop passe partout! soyez fémines les filles! les soldes commencent le 3 janvier parait-il…..

    Répondre
  6. Foriane a dit…

    Bonjour,

    je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant justement une robe pull merci google ^^ j’adore ton article je le trouve vraiment très drôle il me donne dailleurs envie de lire les autres petit moment détente pendant le boulot ! j’espère qu’ils seront aussi bien et ensuite je retournerai à ma chasse à la robe pull!

    Répondre
  7. Foriane a dit…

    Bonjour,

    je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant justement une robe pull merci google ^^ j’adore ton article je le trouve vraiment très drôle il me donne dailleurs envie de lire les autres petit moment détente pendant le boulot ! j’espère qu’ils seront aussi bien et ensuite je retournerai à ma chasse à la robe pull!

    Répondre
  8. Sonia a dit…

    Bonjour, moi je fais un bon 54 et j’ai trouvé une robe pull mignonne noire avec 2 poches sans manches a kiabi tout simplement sur leur site bon la matiere c’est pas de la laine mais en tout cas elle tombe bien je trouve pour moi qui suit si ronde!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>