Lisbonne, spécial maigrir et Nouvelle star

Bon, ceci est un non billet. C'est un non billet parce qu'à l'heure où vous me lisez je suis dans un avion pour Lisbonne. Donc, à l'heure où je vous écris, à savoir hier soir - sauf que pour moi c'est maintenant hier soir, si vous me suivez – je suis juste dans un état lamentable à la perspective du décollage.

 

A côté, Turin, c'était la fête du slip.

 

Du coup, je ne vais pas arriver à écrire quelque chose de cohérent. Pourtant sérieux, j'ai matière. Au hasard, le Elle "Spécial maigrir". Franchement, de quoi crier comme une bête qu'on égorge. Mais là, je peux pas crier, j'ai une grosse boule, là, juste là.

 

Allez, bon, d'accord, je ne pousse pas mon grand cri mais juste quand même, je ne résiste pas à vous livrer une petite perle. Qu'on soit bien d'accord, sur les 346 pages – au moins – consacrées à nos vilains capitons, des occasions de se marrer, il y en a des tonnes. Mais ce qui m'a fait le plus rire, c'est le coup du "Régime gourmand" proposé pour perdre genre cinq kilos en trois semaines – et les reprendre avant l'été avec les intérêts.

 

Ce régime, il est super génial, parce qu'on peut le MODULER. Un jour on choisit le menu "liberté", et on mange "copieux", un jour on prend l'option "TGV" et là on se restreint. Bon, jusque là, tout va bien, en tout cas, rien d'hilarant. Attendez, attendez… C'est là que ça devient drôle. Je ne vais pas avoir besoin d'en faire des tonnes en plus, vous allez voir. Juste vous donner un exemple de repas trop de la liberté qui tue: Salade de betterave, blanc de poulet grillé et… et… THE dessert, THE pétage de plomb gourmand: UN carré de chocolat. Noir.

 

Je vous laisse imaginer l'orgie des jours TGV.

 

Voilà, sur ce je vous laisse mes petits chéris parce que c'est pas tout ça mais là je tente de noyer mon angoisse devant la Nouvelle Star et on en est au moment où les 15 candidats finaux sont sélectionnés. Honnêtement, je me soupçonne de couver une dépression nerveuse parce que quelle que soit la réponse du jury, je pleure. Bruyamment.

 

63 comments sur “Lisbonne, spécial maigrir et Nouvelle star”

  1. Annedusud a dit…

    Joyeux annif plus 9!!!
    Ben me voilà reviendu sur ton blog et je cherchais le cri du lundi parce que bien sûr il y a de quoi hurler en lisant le Elle! Mais surtout j’avais besoin d’un peu de sourire dans ce monde de brutes et Caro, je sais que je peux compter sur toi…
    Je te souhaite donc un joyeux annif, neuf jours après la date exacte, mais j’ai un billet de retard tout à fait recevable puisque le 20 mars, ma fille adorée a pondu en extrême urgence et avec trois mois d’avance un petit, tout petit bonhomme prénommé Alexis et qui pesait 870 grammes.
    Je ne pourrais donc plus jamais oublier ton anniversaire…
    La maman récupère forces et énergie et le bébé s’accroche à la vie, et moi je pense à toi dans l’avion et je ne vais pas relire Turin, je le connais par coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous

    Répondre
  2. Mitsu a dit…

    Ouh la en effet, quel écart, UN carré de chocolat noir !!!
    Ca voudrait dire qu’en ce moment je fais environ 2 écarts par jour sur des menus meme pas liberté?

    Répondre
  3. Fyfe a dit…

    Tss tss, et on devrait te plaindre d’aller faire un ptit tour au soleil de Lisbonne ?? 😉
    Bon, sois sage quand même, ton nouveau statut de célébrité t’empêche tout pètage de plomb dans l’avion, à moins de vouloir faire quelques stages avec JL Delarue ;-))

    Répondre
  4. johnston a dit…

    veinarde !!! je me ferais bien un petit séjour chez nos amis portugais !!!
    et c’es vrai qu’hier soitr il y avait de bonnes raisons de pleurer; j’aimerai bienêtre le jury pour pouvoir jouer comme ça avec les émotions des candidats … surtout quand c’est pour leurs dire qu’ils restent … en tous cas l’année prochaine je lancerai des paris sur la sélection de baltard pasque je savais d’avance qui allait rester !!! je commence à bien connaitre nos trublions du jury ( surtout depuis que je ski avec André) ….
    profites bien de ton petit séjour à porto et bois en un coup à notre santé !!!!

    Répondre
  5. sio a dit…

    Si j’ai bien tout compris donc: option liberté = carré de chocolat
    option tgv = feuille de salade nature
    option avion = toblerone à donf (si mes souvenirs sont bons)
    et tu as choisis l’option toblerone, telle que je te connais …. bon courage, et dis-toi qu’entre ça et les 2 autres options, finalement, le toblerone, c’est pas si mal !

    PS @ annedusud: bienvenue au petit alexis !

    Répondre
  6. Millie a dit…

    je suis morte de rire devant mon ordi, merci!!! C’est dingue quand même qu’il y en ai encore qui croient que les régimes de ce genre ça fonctionne!

    (dis, quand tu seras rentrée, tu pourras nous dire ce qu’il y a dans le repas TGV, hein, steuplé….)

    Répondre
  7. zaza a dit…

    Roh la la, ça c’est la liberté alimentaire dans sa splendeur !!!!
    bon alors on est demain l’avion a bien atteri, donne le bonjours aux portugais ! profite du soleil

    @Anne du sud : bienvenue au petit Alexis

    Répondre
  8. Mamzelle Maupin a dit…

    Caro j’espère que tu es de retour sur le plancher des vaches et que tu t’es bien shootée aux endorphines du toblerone ;-)) Ah moins que tu es mis du crunch de tes enfants dans ton sac ! Et puis tu as le droit puisque le Elle le prescrit dans son régime … un carré pour le repas Byzance, je ne veux même pas connaitre le TVG, autant offrir une corde pour se pendre !

    Répondre
  9. Marie D. a dit…

    Je compatis pour l’avion, ça me fait le même effet, j’en suis à refuser tous les jobs qui exigent que je prenne l’avion même une fois par an même pour une demie-heure, et pourtant faut vraiment que je me trouve un boulot…
    Ici en Belgique les magazines locaux sortent aussi leur numéro régime, et on vient encore d’avoir droit au régime pâtes. Chaque fois je me laisse avoir et j’achète, parce que les pâtes moi j’adore (origines italiennes oblige) et puis je constate toujours tristement que la portion prévue est de 50gr CRUS et 3 pauvres légumes à côté. Je vous parle même pas du parmesan…

    Répondre
  10. marie a dit…

    Quand tu liras ce commentaire, tu seras arrivée saine et sauve sur le sol lisbonnais. Mais avant je pense que tu auras eu une grosse frayeur. L’aéroport est tellement près de la ville que l’on a l’impression qu’on va rentrer dans les immeubles de la capitale portuguaise..C’est une amie qui me l’a raconté. Moi la seule fois que j’y suis allée, c’était en voiture puisque à l’époque, je vivais en Espagne.
    Sache tout de même que c’est aussi TRES dangeureux en voiture.

    Enfin une fois arrivée, heureusement, la ville et ses ruelles grimpantes nous font oublier tout ça. Profites de ton séjour.

    Répondre
  11. Moire a dit…

    UN carré de chocolat noir ? Fouyaya, ça va direct dans les capitons, ça. Sont dangereux, à ELLE. Manquerait plus qu’ils disent de mettre un peu de Canderel dans le thé…
    Non, en fait, le meilleur régime, c’est de ne pas manger du tout ! *sourire bête*

    Bon courage pour l’avion, et vive le Toblerone !

    Répondre
  12. Lisette a dit…

    Un carré de chocolat. C’est pas humain. Autant pas manger de chocolat du tout. Des fois, j’ai l’impression de pas appartenir à la même espère que les gens qui font des magasines. Genre on a pas les besoins, on a pas le même régime alimentaire.
    De toute façon, déjà, les nanas qui peuvent prévoir à ce point leurs repas de midi, sans être en vacances c’est pas normal.
    Ouais mais bon. On a beau se dire que tout ça c’est des conneries, ça fiche quand même des complexes. Je me dis que je vais me mettre au weight watchers. Après les élections. (ben quoi, faut bien fixer une échéance)

    Répondre
  13. Soeur Anne a dit…

    Je l’ai lu moi, le régime TGV. Rien que de le lire, j’avais faim. Du coup, j’ai mangé un bout de gruyère…
    Ce sont des gens dangereux chez E L L E Tu ris/déprime tellement que ça te donne faim !
    Sinon, les betteraves, je confirm, c’est un aliment dangereux.
    Ca tache. Et en rouge.
    Sinon, bienvenue et pensées pour le tout petit Alexis…

    Répondre
  14. Londoncam a dit…

    Manger??? Mais pour quoi faire?? C’est la question qu’on va finir par se poser dans quelques annees a force qu’on nous matraque avec des betises pareilles…

    Répondre
  15. nath a dit…

    Allez, je suis sûre que l’avion n’est plus qu’un mauvais souvenir…
    Ton post m’a fait beaucoup rire, ainsi que la remarque très judicieuse de Loïs de Murphy ;-)) !!!
    Dans le Elle, j’ai bien aimé aussi la fille qui visualise dans une barquette tout ce qu’elle mange sur 24 h. quand la barquette est pleine, elle s’arrête, tout simplement.

    Répondre
  16. Ln75 a dit…

    Courage pour le vol et vive le toblerone !
    Sinon je sais qu’il existe des stages pour se défaire de la trouille de l’avion. Si tu dois prendre l’avion régulièrement et que ça te rend malade, c’est peut être une bonne soluce ?
    Je t’avoue que je n’en sais pas beaucoup plus mais je peux me renseigner 🙂

    Répondre
  17. annika panika a dit…

    1. bon vol, Comme Ln75, je crois même que Air France organise des stages comme ça!
    2. en ce moment ce qui me fait hurler (mais je hurle bien moins joliment que toi) ce sont les pubs à la télé pour les produits qui font mincir, réduire de quelque cm, perdre des sais-pas quoi.Les filles dans les pubs n’ont absolument rien à perdre de quelque coté que ce soit, et donc continuent de conforter l’image d’une fille mince et parfaite. Si des ados regardent ça elle vont encore se croire ronde quand elles auront les os apparent. Bon d’accord j’exagère un peu, mais ça m’énerve…. Grrrrr
    3. Snif snif quand les candidats se précipitent dans les bras de Môman. J’ai toujours la larme à l’oeil.

    Répondre
  18. christophe a dit…

    C’est dingue cette peur irraisonnée de l’avion, sache que c’est le moyen de transport le plus sûr, que tes chances d’accident sont infèrieures à celles de toucher le loto, que la technique a beaucoup évolué, que les pilotes sont trés trés bien formés que que… Putain moi aussi j’ai peur en avion…. (je compatis)…

    Répondre
  19. Raphaëlle a dit…

    Lisbonne, j’en rêve. Et je t’envie d’autant plus que je n’ai pas peur en avion – j’aime même beaucoup ça, désolée si je passe pour une grande perverse à tendances suicidaires.
    Moi aussi, j’ai passé ma soirée au bord des larmes,et parfois avec un grand sourire très sot, à me demander si j’étais devenue si chochotte que ça, à tenter de me raisonner en me répétant que c’est exactement ce que cherche la prod ( comme on dit à la star ac) avec sa mise en scène sadique. Rien à faire, j’étais super émue. et j’ai beaucoup pensé à toi chaque fois qu’un candidat disait à ses parents qu’il avait fait ça pour eux. ca, ça m’a vraiment fait beaucoup de peine.
    Inutile de le dire, mon mec était totalement attéré, vu que je suis réputée chez mes proches pour mon cynisme et mon snobisme. Enfin… Dédé for ever.
    Enjoy Lisboa

    Répondre
  20. ankalouna a dit…

    Tout d’abord bon voyage à Lisbonne. Et bon courage pour l’avion.(un petit conseil: machez du chewing-gum au décollage et à l’atterissage). Pour le Elle, ca m’étonne que vous vous emportiez encore contre ces nanas fils-de-fer qui font régime sur régime et qui ne connaissent RIEN au vrai besoin d’un régime. Moi, j’vous l’dis je suis tout simplement blasée par les régimes ELLE. Et si jamais l’une d’entre vous doit faire ce régime ELLE, qu’elle me fasse plaisir (et se fasse plaisir en même temps) et qu’elle se mange la tablette en entière pour se venger du magasine (même si le lendemain et le surlendemain on n’aura le droit qu’a l’option TGV…

    Répondre
  21. Chris a dit…

    Bon on rigole, on rigole, n’empêche qu’à force de vous lire, j’ai décidé d’arreter les régimes malgré mes 10 kilos de trop (moi aussi j’ai arreter de fumer avec la méthode Sue Ellen) et toc! Pas de TGV ni même Weight Watcher (n’attends pas les élections pour décider de ne pas assister à cette vente pyramidale de livres et de shakers), même si certaines animatrices sont très encourageantes (mais pas ici).
    Caro, je sais que tu nous liras et que tu répondras après avoir vaincu ta peur de l’avion…

    Répondre
  22. manue a dit…

    Bon passons sur ce régime débile juste fait pour celles qui font une 34 fillette et qui se trouvent de grosses cuisses !!!!
    Bon courage pour le voyage qui doit être terminé à l’heure où je poste !!!
    Reviens nous vite…
    Bisous…

    Répondre
  23. Karina a dit…

    Allez juste parce que c’est toi, je te donne un plan gourmand a Lisbonne si tu as l’occasion de nous lire de la-bas : le cafe Pasteis de Belem : belem est un quartier de lisbonne que j’aime particulierement et tu peux y manger THE gateaux qui tuent…(enfin moi en tous cas ils me tuent … a tous les points de vue !!!) : creme, feuilleté, sucre glace et canelle….voila, ça t’inspire ???? C’est super connu la bas, si tu as le temps d’aller y faire un petit tour, tu peux meme les acheter a emporter….en plus la brasserie est tres typique … !!

    Bon sejour et bon courage pour l’avion!!!

    Répondre
  24. nath a dit…

    je confirme, j’ai rapporté 4 boîtes de pasteis de Belem la dernière fois que j’y suis allée !
    Réchauffés au micro-ondes pour le petit-déj le lendemain du retour, on s’y croirait encore 😉

    Répondre
  25. k-rol a dit…

    Mais oui… mais c’est bien sûr… le meilleur régime, c’est bien celui-là !
    Projeter un trajet en avion… oh p’tain Caro… comment t’as fait ?????
    Si j’te dis que je bouffe plus rien qu’à l’idée de le prendre et que pourtant j’ai passé 12 ans de ma vie à tourner autour du globe dans ces bouts de tôle en dormant comme un loir et sans jamais flipper…

    Ben tu vois, je crois que je s’rais cap’ de ne plus bouffer de chocolat juste pour retrouver cette inconscience de l’enfance… et du coup, ben vu que j’aurais plus peur… et qu’accessoirement j’aurais surement perdu quelques grammes, ben je f’rai un truc qui m’a toujours botté mais que j’ai jamais fait vu que j’ai que d’la g… : Sauter en parachute !!!

    Mais… je t’arrête tout de suite ! Pas question d’arrêter le chocolat… eh, pas folle la guêpe !! ;-)))

    Répondre
  26. caro a dit…

    bon, je suis censee travailler et en plus le clavier est un qwerty donc je serai breve. je suis vivante. et j aurais aime savoir AVANT pour cette histoire d atterrissage sur les toits des maisons. j ai juste failli crever de peur et manque vomir quand l avion a vire brusquement a douze centimetres du sol…

    je vous reponds plus tard dans la soireem enfin j essaie…

    Répondre
  27. k-rol a dit…

    ouaip ben justement… imagine ta tête avant de partir si tu savais…
    Mamzelle Maupin a raison : sac à vomi (x2) mais remplace le toblerone par un maxi mega énoooooooorme paquet de mn’ms… Dis rien que pour ça, j’s’rais cap’ de venir avec toi la prochaine fois !!!!!!!! ah… ça m’tuera !

    Répondre
  28. Chtipoune a dit…

    Ahahahahah!
    Désolée, je n’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est cet éclat de rire non constructif. Mais sérieusement, le carré de chocolat, ça me tue! Et les coms qui vont avec ta note aussi!

    Merci à vous tous, j’ai du gagner quelques minutes de vie, là.

    Répondre
  29. eva l'architecte a dit…

    Hiihihi…je l’attendais le grand cri de notre Caro!!!

    Moi, je dis bravo à la journaliste de ELLE, vraiment! (hypocrisie de ma part)

    Il faut arrêter de se raconter la messe…les filles minces NE BOUFFENT rien…ou alors elles te disent : ouhhhhhh, je me suis gavée ce midi (et tu apprends qu’au lieu des 10 g de salade et du bout de poulet à l’eau, elle a OSE manger un plat avec de la SAUCE (beurk beurk, pouak..pas bon les bonnes choses!) …Faut arrêter de nous culpabiliser, ELLE et autre COSMO.

    Le jour où j’ai vraiment maigri et où je suis rentrée dans du 38 avec mon 1m75 c’est que je ne mangeais plus que des courgettes à l’eau, un oeuf dur de temps en temps et des yaourts 0ù au dîner (enfin…UN yaourt !!! ) …Là, je mets du 42 mais je participe aux repas. 🙂 Je mets du 42 en pantalon mais je me fais plaisir à table et je ne suis pas frustrée…je mets du 42 et je me régale…sans trop abuser. Je mets du 42 et je vais en vélo au boulot …et je croque une madeleine avec mon café du matin … P’is en 38, j’ai les os des hanches qui sortent …et IL PARAIT que c’est fashion les os du bassin qui sort…moi, ça me laisse un petit goût de Auschwitz le retour quand je vois la mode des pro-ana…alors je reprends une madeleine et je vous souhaite un bon week-end !!!!

    Répondre
  30. Petitelouise a dit…

    Ben oui je compatis pour l’avion, mais bon je peux pas m’empêcher d’être un tout petit peu jalouse… C’est presque la plus belle ville du monde Lisbonne… Et en plus, on y fait de supers petits gâteaux (ça s’appelle des pasteis de Belem, si tu as une heure pour toi pendant ton périple professionnel, fonce les goûter, c’est… à Belem). Moi j’en ai mangé pas plus tard qu’hier, un ami bien intentionné m’en a ramené de là-bas, miiiiiam !
    Et pour info, ce petit gâteau c’est une sorte de petit flan dans une pâte feulletée croustillante, ça se mange encore tout chaud, sorti du four, saupoudré de sucre glace et de canelle, idéal pour une journée TGV quoi 😉 !

    Répondre
  31. caro a dit…

    Non, je suis pas reviendue Mamzelle Maupin… Mais je vous lis et ça me fait chaud au coeur, loin que je suis de ma maison…

    Je reviens très vite avec plein de trucs à vous raconter. Un indice ? Je me suis acheté une corde à sauter. Et croyez moi, en soi c’est toute une aventure.. ;-))

    Répondre
  32. mapie a dit…

    Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que vous êtes toutes relativement jeunes ; moi, je vais avoir 47 ans, je n’ai jamais fait de régime ; bon, peut-être que je n’en ai pas besoin ; je mesure 1m60 et je pèse…je ne sais pas exactement car je n’ai pas de balance chez moi. J’ai pris deux tailles de pantalon en 2 ans. Je fais du 42. Mon mari me trouve belle et çà me suffit.
    Pourquoi vous ne boycottez pas ces magazines qui se font un maximum d’argent sur l’image (et quelle image !) ?
    D’accord, Caro, si tu n’achètes plus Elle, j’aurais moins de raisons de rire car tu me fais bien rigoler mais en même temps, je trouve désolant et même pitoyable qu’on soit tellement assujetti(e) à un tel mirage ; ben oui, comme dit eva à moins de ne rien manger, comment ressembler à ces créatures parfaites ?
    Personnellement, je n’en ai pas envie.

    Répondre
  33. Raphaëlle a dit…

    Serge sois mignon, va t’acheter une vie qui t’occupera suffisamment pour ne pas passer ta vie sur un blog que tu méprises. Tu verras, ça te fera du bien. A nous aussi.

    Répondre
  34. Fyfe a dit…

    Je crois que Caro s’est déjà exprimé un bon milliers de fois sur le pourquoi elle lisait et achetait quand même 😉
    En ce qui me concerne, je considère qu’il est bien plus intéressant d’être vigilant et de savoir ce qui se passe dans les médias, presse papier, tv, etc, pour prendre le meilleur et pousser des grands cris sur le pire… Ca permet de faire – peut être – réfléchir les gens (ou tout simplement de garder éveillé son propre esprit critique ?), plutôt que se détourner de tout ce qui nous énerve (un coup à finir ermite, d’ailleurs), et laisser faire… Moi je la trouve presque militante, Caro, de continuer à lire Elle 😉

    Raphaëlle : j’adore 🙂

    Répondre
  35. La Mélanophile a dit…

    Si on y réfléchit bien, étant donné que tous les magazines féminins sortes leur idées régime, quelques mois avant l’été, mieux vaut lire les blogs des gens normaux, qui ont autre choses à faire dans la vie que de penser au prochain carré de chocolat noir qu’ils s’autoriseront ! Et des blogs sympa, ce n’est pas ça qui manque; et c’est toujours un bonheur pour moi de passer par ici !

    Bonne continuation et bonne vacances !

    Répondre
  36. luria a dit…

    wow un seul carré de choc maismaismais je suis damnée pour l’eternité et destinée au panthéon TGV.. bon ben voilà faut que je réserve mes billets! (autant aller à Lisboa tiens:).

    Répondre
  37. marion a dit…

    alors pourquoi moi dans leurs régimes à la c*** j’en suis à compter qu’un carré de chocolat, ils doivent vouloir dire le rang (soit 4 carrés) parce que quand meme, c pas humain, qui mange un unique et solitaire carré de chocolat?? Déjà faire durer la tablette plus de deux jours je trouve que c’est mon exploit personnel…

    merci pour ce cri du coeur, y’en a marre de la mode légumes vapeur et overdose de salle de gym top fashion!

    Répondre
  38. Ada a dit…

    Merci Raphaëlle, et jolie réplique. Même si je pense que les rageux ne s’encombrent pas forcément de logique ^^ D’autant que celui-là, si j’ai bien compris, a quand même pris la peine de suivre le blog de canalblog à mabulle…

    Mapie, personnellement je ne lis pas Elle (nicosmo nijalouse ni…) et bien que jeune je me fiche de mon poids et ne fais pas de régime (20 ans 160 cm 70 kg, on pourrait pourtant penser que je devrais ^^). Cela dit je pense que pour pas mal de gens ça n’est pas forcément facile de se détacher de ce mirage qu’un jour on correspondra à l’image en vogue, surtout sans ce reflet favorable de leur propre image dans les yeux d’un homme (ou d’une femme).
    Et c’est pour ça que les chroniques de Caro ont un intérêt qui dépasse le rire : elle dédramatise en montrant le ridicule de ces magazines et de leur vision de la beauté, tout en ne faisant pas culpabiliser ceux et celles d’entre nous qui voudraient quand même bien y accéder. Et je trouve ça d’autant plus courageux de sa part que dans le fond cette image… elle en rêve toujours un peu 😉

    Bonnes vacances petite Caro militante !

    Répondre
  39. k-rol a dit…

    Ah Mapie ! Mapie ! Mapie… tu sais quoi ? Tu m’fais rêver…
    Mais contrairement à ce que tous les magazines nous rabattent tous les ans depuis des décénies… c’est moi la norme ! 42 oui mais dans un seul de mes jeans. Les autres c’est 44 ! Et ce 42, je le mets grâce à des privations… ben voui ! Je fais partie de ces pauv’ ch’tites malheureuses qui prennent 500 grs rien qu’en regardant une tarte aux fraises dans la vitrine d’une boulange…
    C’est pas normal ? Ouai… je sais !
    Tu sais quoi ? Je deviendrai normale quand j’arrêterai de fréquenter des mecs qui croient bon de se bidonner graveleusement quand je parle de régime et regardent par dessus mon épaule la jolie p’tite poulette blonde-taille 36 qui passe sur le trottoir d’en face !!! Serge ?
    Pfff… tiens, j’vais m’faire ce fameux carré de chocolat !!!

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    Julie tu m’éclates. J’adore aussi le « vas t’acheter une vie ».

    Serge, un conseil si je puis me permettre de m’adresser à toi. Ne t’abaisse plus à venir lire les pauvres considérations dénuées d’esprit de petites écervelées comme nous. On ne sait jamais, ta suprême clairvoyance et ta subtilité manifeste pourraient s’en trouver amoindries. Ce qui tu l’avoueras, serait dommage. Dans un monde comme le notre on a besoin d’hommes comme toi.

    A vous autres, les gens d’en bas comme moi, je vous dis à demain, je suis rentrée, le crash ce n’était pas pour cette fois…

    Répondre
  41. Eponyme a dit…

    Tout ça est a mettre dans le même panier que pas de banane, c’est plein de sucre, attention, la carotte a du sucre, c’est mâââââl (comme quoi, c’est normal que les régimes tradi a base de salade verte et de carottes finissent par faire prendre du poids… c’est totalement la faute aux carottes qui sont bourrées de sucre. Restriction cognitive ? Effet frustration-compensation-dérèglement de l’organisme ? Pas du tout. Les carottes, je vous dis. Mangez juste de la salade verte, et tout ira bien.)

    Personnellement, je ne maigris que quand je ne fais pas de régime. Bizarre, mais vrai.

    Bisous et amuse-toi bien à Lisboa.

    Répondre
  42. Question a dit…

    La question n’est pas tant de savoir pourquoi ELLE raconte autant de conneries mais bien de savoir pourquoi tant de lectrices continuent de l’acheter… Je n’ai jamais compris.
    Pas une semaine sans que ce magazine ne soit critiqué… donc consciencieusement et sottement acheté.
    Non, ne m’expliquez rien. Laissez tomber.

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    Bonjour, Question. Encore une fois, je ne vais pas me justifier. Si tu n’as aucune contradictions, tant mieux pour toi, en même temps tu dois être un être bien ennuyeux. Si j’achète « sottement » ce magazine, c’est parce que malgré tout, il y a aussi des bonnes choses dedans, des interviews de gens que j’aime bien, un suivi des tendances qui me plait même si je prends du recul, des prises de position féministes, des conseils beauté qui parfois sont plus intelligents. Et puis je suis une langue de vipère et me moquer, j’adore. Enfin, comme le dit si intelligemment Ada, Il faut peut-être mieux connaitre se contre quoi on se bat plutôt que de faire l’autruche. Enfin, toujours comme le dit Ada, je n’ai jamais menti, la minceur, c’est bien sûr pour moi aussi un rêve impossible. Et je comprends celles qui tombent dans les pièges de régimes à la con. Parce que j’ai été l’une d’entre elles. Et qu’un jour peut-être je le serai à nouveau.

    Bon, et bien voilà, c’est gagné, je me suis justifiée…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>