Je ne pense qu’à ça

Je suis bien embêtée. Mais alors bien embêtée. Pourquoi ? Parce qu'à quelques jours du second tour des élections présidentielles, j'ai du mal à penser à autre chose. A tel point que j'ai survolé le Elle spécial mode sans même trouver un motif d'agacement. Ce qui en soi est la preuve que tout de même, je suis perturbée.

 

Non parce que c'est évident que si je cherche bien, des raisons de m'énerver, je devrais en trouver, ne serait-ce que pour commencer, les prix des accessoires de la hype qui tue conseillés cette semaine par mes copines de chez Elle. Mais non, ça vient pas.

 

Je crois que je suis atteinte d'une présidentiellite aigüe.

 

Que voulez-vous que je vous dise, à côté de la saga autour du débat Royal/Bayrou, le prix de la montre Chanel à quatre zéros qu'il faudra ABSOLUMENT avoir cet été sur la plage, et bien je vous l'avoue, je m'en cogne le Chavrou.

 

Voilà, en même temps, j'ai bien compris que parler politique, ça va cinq minutes, ensuite c'est un peu pénible et pas très sexy. Cela dit, c'est peut-être malgré tout encore le moment de le faire, parce que d'ici quelques jours, si les sondages disent vrai – et jusque là ils n'ont pas trop menti – ça sera peut-être difficile d'écrire sur autre chose que les régimes, les rouges à lèvre ou le temps qu'il fait.

 

J'exagère ? Peut-être.

 

N'empêche qu'un homme qui envoie des émissaires du ministère de l'Intérieur pour signifier au caricaturiste le plus connu de France, j'ai nommé Plantu – de son vrai nom Plantureux, savoureux non ? – que ses dessins sont inconvenants, et bien personnellement ça ne me dit rien qui vaille. Que dire du fait que deux des personnages politiques les plus importants du moment n'aient réussi à débattre que sur une obscure chaine de la TNT, alors qu'au départ c'est toute la presse régionale et Canal + qui étaient sur le coup ?

 

Bref, je sais, je ne vais pas forcément faire des heureux aujourd'hui, mais à part "bavasser" sur ces petites choses, et bien je n'ai pas grand chose à dire.

 

Ah, si. J'ai un peu peur.

 

Edit: Je ne suis pas sans savoir que certains me "préfèrent" dans un autre registre. Mais voilà, le reste du temps, dans mon emploi que j'ai, je ne choisis pas ce dont je vais parler. J'y ai encore moins l'occasion de donner le fond de ma pensée, parce que le maître mot de mon boulot, c'est la neutralité. Alors ici, et bien je l'ai décidé une bonne fois pour toutes, je fais comme je veux. Au risque de déplaire. Et puis avouez, si je me pliais à vos désideratas, vous m'aimeriez moins, non ? Pas sûr ? Ah. Tant pis.

 

168 comments sur “Je ne pense qu’à ça”

  1. marionfizz a dit…

    Hello Caro !
    quel billet matinal…moi aussi sur un malentendu je me suis réveillée à 6h30 alors qu’aujourd’hui, c’est congé. le monde est mal fait.
    Et je suis d’accord avec toi, difficile en cette période de penser à autre chose que l’élection. Bizarre, je n’arrive pas à réaliser que dimanche, nous aurons un nouveau Président de la République (à mettre au féminin…peut-être…)
    bonne journée !

    Répondre
  2. Lafaby a dit…

    Moi je t’aime bien dans tous les registres ! 🙂

    Et puis avouez, si je me pliais à vos désideratas, vous m’aimeriez moins, non ?

    Vi ! (en tous cas moi ça ne me plairait pas !) lol.

    Répondre
  3. Xav' Le magnifique (et modeste) a dit…

    Bonjour,

    J’avais lu cette news sur Plantu. Je pensais que c’était du pipeau, ça me semblait trop ‘gros’. Mais non, il l’a fait… 🙁

    Comme vous, j’ai un peu la frousse de ce qui pourrait venir. Mais à la fois, je ne crois pas qu’en France on puisse cadenasser la presse. (Mince !! C’est chez nous bon sang ! )

    Bon courage.

    Xav’. (Lecteur silencieux, passé en mode ‘actif’)

    PS : Continuez à aborder les sujets qui vous viennent… 🙂

    Répondre
  4. Breizhoudoudou a dit…

    C’est difficile de ne pas y penser, Caro… c’est notre avenir dont il s’agit!! 😉
    Je ne sais pas ce vers quoi nous allons mais il y a quelque chose qui me fait chaud au coeur : je reçois d’amis des courriels m’appelant à me mobiliser pour Madame Royale, le sujet de la politique revient constament sur le tapis lors des soirées et j’ai l’impression que chacun devient un peu plus citoyen (impliqué dans la Cité) chaque jour.
    J’ai un peu peur aussi…
    Et oui, si tu n’étais pas toi même je ne viendrai pas chaque jour lire ton blog car si tu te pliais à mes désideratas, je me ferai ch–r!!!
    bise et bonne journée à celles qui travaillent aujourd’hui (dont je suis ;-p!!!)

    Répondre
  5. mère grand a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je vois que nous sommes matinales!…mais il fait si beau que ce serait dommage de nous priver de ces heures tranquilles de W.E prolongé…pas un bruit…Et je me suis précipitée sur votre blog…au cas où. Eh bien vous êtes là ! Et vous avez tous les droits d’y mettre tout ce que vous voulez…Ceux à qui ça ne plait n’ont plus qu’à aller voir autre chose. Je suis de votre avis : trop de politique nuit à la politique ! On en a tous un peu marre et toutes ces paroles…qui partent toutes de bons sentiments, différemment partagés, étalés partout où l’on regarde, çà use à la fin…et puis il y aura le vote du 6 mai…essayons de vivre jusque là. Courage…ce ne sera pas la fin du monde…Essai de sagesse d’une dame qui va entrer dans sa 85ème année !!!

    Répondre
  6. sophie LL. a dit…

    Oui, c’est une semaine cruciale…
    Mais Caro, au contraire (et tu le sais !): si hélas Ségolène Royal n’est pas élue, raison de plus pour dire les choses et ne pas parler que de rouge à lèvres, hein !
    Heureusement qu’on n’est pas réduits au silence si Sarkozy passe ! Il manquerait plus que ça !
    Plantu a très bien raconté qu’il n’a pas cédé à la pression et au contraire le lendemain au lieu d’une mouche (celle qui indisposait Sarkozy -qui par ailleurs a défendu le droit à la libre caricature dans le procés fait à Charlie Hebdo !) il en a dessiné trois ! (mouches !)
    Je crois profondément que c’est par des actions comme la tienne: le courage de déplaire à certains, l’affirmation de ses convictions, la prise de position citoyenne, que les choses peuvent changer, et la politique ne pas être un sujet finalement…tabou !
    Merci pour ce nouveau billet !
    (même si ton titre pourrait faire penser à une hésitation, une indécision ! Si j’osais, je te dirais de peut-être changer le titre, qui fait penser que tu hésites et reviens sur ce que tu avais dit !!)

    Répondre
  7. Annie a dit…

    Un couac dans le concert des commentaires ce matin : moi je ne suis pas pour Royal, pas à fond non plus pour Sarko mais puisqu’il faut quand même voter car un vote blanc n’a aucune valeur, je voterai contre elle.

    Répondre
  8. cecilou a dit…

    je suis comme Xav’ modeste et génial (ah non, ça c’est Mermet). Bref, je sors de ma lecture anonyme pour dire que ça fait du bien, (un peu en tout cas) de savoir que ça en chatouille, chamboule, choque certains, qu’un Sarko puisse agir ainsi en toute impunité.( sans parler du reste) J’espère que si, comme le dit Mariec62, on se réveille lundi avec la gueule de bois, j’aurai le courage d’entrer en résistance.
    Merci pour tous ces billets et pour cet engagement.

    Répondre
  9. oliviachanteuse a dit…

    Bonjour Caro,

    je suis également en pleine réflexion,et j’ai du mal à ne pas y penser!Mon candidat ayant été éliminé au premier tour,j’ai suivi son ‘dialogue’ samedi sur cette chaîne de la TNT.
    Et je trouve ça vraiment dingue!On ne se rend pas compte que M. Sarko au pouvoir c’est aussi son frère au Medef et son parti à tous les postes clefs et un état vérrouillé…Mon Dieu que ça va être long cinq ans si il passe…
    Moi j’aime venir lire ton blog pour l’humour,l’émotion mais la vie c’est aussi être sérieux et ne pas se voiler la face.Pourquoi s’interdire de parler politique ?Tu es chez toi ici,si ça dérange certaines,elle repasseront à partir du 7 mai…
    Bonne journée à toi et continue!

    Répondre
  10. Emmanuelle a dit…

    j’ai bien les mêmes craintes que toi…
    Quant au contenu de tes billets, continue sur tes registres sans te soucier de nous…c’est parfait !

    Répondre
  11. Caro a dit…

    Merci à tous, et bienvenue aux lecteurs silencieux qui sortent de l’ombre. Hier soir, j’ai veillé un peu devant France Europe Express, émission probablement suivie par 12 personnes au bas mot. Et c’est bien dommage. Il y avait Thomas Piketty, un jeune économiste qui a rejoint Ségolène Royal et qui était très très intéressant, démontrant qu’en matière de programme économique, Nicolas Sarkozy était lhomme de la dette. Ex: exhonérer les heures supplémentaires pour qu’on puisse travailler plus pour gagner plus (la bonne blague) reviendra à balancer aux entreprises l’équivalent de la moitié du budget de l’éducation nationale.

    Bon, à ceux que ce billet rend chafouin, pas d’inquiétude, je viens de jeter un oeil au Elle de cette semaine et forcément, etre fashion en ronde, ça me chatouille carrément question énervement…

    Répondre
  12. petitgrabuge a dit…

    logiquement, comme ils l’avaient annoncé, les lecteurs que tu dérangeais ne viennent plus sur ton blog, tu ne devrais donc pas agacer beaucoup de personnes aujourd’hui 🙂
    moi aussi j’y pense. Beaucoup.
    Je me demande si au cas où le malheur se produit, la France saura se révolter, je me demande si les flics seront déjà dans la rue dimanche soir, je me demande si la France saura relever la tête après ça, je me demande même si je ne vais pas partir avec ma fille de 10 mois dans un autre pays….
    Moi aussi j’ai peur. Enormément.
    Hier, aux infos, meeting de Sarko. Ecrans géants, défilé de stars, plein de monde, Gilbert Montagné chante, Bigard critique Bayrou, les Hallyday saluent la foule en délire. Puis apparaît le messie, la main sur le coeur.
    Juste après on voyait Ségolène Royal qui embrassait des enfants et souriait aux quelques personnes anonymes autour d’elle.
    Merci encore et toujours pour ton billet, si tu étais dans certains pays, tu risquerais la prison pour avoir donner cet avis. Si on était au moyen-âge aussi. Si Sarko passe, on viendra t’apporter des oranges….
    Oui bon là j’exagère ! Ou pas….

    Répondre
  13. lo. a dit…

    bonjour tout le monde,

    ben moi ça m’énèrve savoir qu’il y a des gens qui ont un w-e prolongé, ici c’est pas le cas…:-(

    caro, tu es piquante et percutante dans tous les registres! et moi c’est clair je t’aimerais moins si tu commencais à te censurer….

    bonne journée

    Répondre
  14. Emma a dit…

    les flics seront peut etre pas dans la rue dimanche soir, en tout cas les pompiers sont déjà prevenus: leur dimanche soir est reservé pour les elections, ils ont assez les boules de ce qui peut arriver(mon cheri est pompier de paris :p)
    sinon comme toi Caro , j’ai assez peur mais je sais pas ce qui m’effraie le plus, le fait que sarko passe ou bien l efait que 50% des gens ne soient pas interpellés par qqun comme lui…

    Répondre
  15. delph a dit…

    Moi aussi j’ai un peu peur… peur pour la liberté de la presse, pour les libertés individuelles entres autres. Continues à nous parler de tout, au risque de déplaire, car tu en parle bien.

    Répondre
  16. Veurdjinaïe a dit…

    Moi aussi j’ai peur : il contrôle DEJA la presse! Il n’y a qu’à voir où a été retransmis ce débat qui aurait dû être public : sur une obscure chaine de télé que tout le monde ne peut pas se payer…
    (n fait, j’ai pas mal envie de pleurer quand je songe à lundi prochain car j’envisage le pire.)
    Et continue à tenir ton blog comme tu l’entends : c’est ce qui fait son originalité si savoureuse…

    Répondre
  17. mrsclooney a dit…

    moi aussi je suis une lectrice ponctuelle de l’ombre, pour pleins de raisons…mais si je t’écris ce com. au delà du fait que je partage ton sentiment actuel, et que je fais chier tout mon entourage avec cette quasi obsession, c’est aussi pour te dire que c’est bien aussi d’écrire ce que l’on a envie de dire, sans tout le temps faire un calcul marketing de se qui va plaire ou pas, enfin moi ça me plait, c’est ce qui fait qu’un blog est vivant et humain. Bon j’arrête là , bonne journée

    Répondre
  18. Caro a dit…

    Mrs clooney, je voulais juste te dire que tu fais partie de celles que j’aime lire, et ce depuis longtemps. Alors je suis bien heureuse de partager ton obsession. Et j’ai ressenti la même chose que toi au visionnage du débat Bayrou/ségo, qualifié de bavassage dansun grand hotel par sarko…

    Cinnamon, on a le même poids je crois.

    Veurdjinaïe et delph, merci. Et, oui, il contrôle déjà la presse.

    Répondre
  19. sio a dit…

    On est nombreux à avoir peur… et depuis le débat Royal / Bayrou annulé sur Canal+, j’ai encore plus peur , je pensais les grandes chaines de tv plus courageuses que ça ! Je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement canal….et ça n’est qu’un avant goût, il n’est pas encore au pouvoir !!! Même laisser un commentaire est peut être risqué…. mais c’est un peu ça la résistance !

    Répondre
  20. Princesse Strudel a dit…

    Bonjour Caro,

    ca faisait longtemps que je ne commentais plus, ne me sentant plus trop en phrase avec un blog que j’adorais tant il y a quelques mois. Ceci étant, là, j’ai envie de réagir. Il faut arrêter avec la paranoia galopante: ne pas être de gauche ne signifie pas être un tyran, et être de gauche n’est pas non plus garant de démocratie (juste pour mémoire, les régimes communistes et les soi-disants républiques socialistes ont quand même un minimum de 80 millions de morts à leur actif. Or, à moins qu’il n’y ait eu une récente modification de la classification des régimes politiques, communistes et socialistes sont réputés à gauche. Non?).
    Il faut arrêter de se la raconter et de se monter la tête avec les gros clichés ah, si Sarkozy passe j’entre en résistance, c’est assez ridicule. On entend le discours machin est un facho dès qu’il s’agit de discréditer une personnalité non de gauche face à une personnalité de gauche. Tout le monde rapplique avec des gros sabots ah, s’il passe c’est la fin de la démocratie. À croire que le seul argument de la gauche est de se dire seul démocrate face à tout autre opposant forcément non démocrate. Un peu faible, non? Si le programme socialiste est tellement meilleur, pourquoi ne pas se contenter de discuter les points de chaque programme de facon claire et constructive, pragmatique, sans brandir les clichés éculés à chaque fois qu’on se sent désavantagé?
    Pour moi, diaboliser son adversaire à coups de clichés pour ne pas affronter à une discussion au fond est un grave manquement à la démocratie, et un signe de faiblesse.
    Tes opinions sont respectables, Caro, et c’est pour cela que je continue à te lire même si je suis complètement en désaccord avec tes convictions politiques.
    Ce qui me gêne, c’est que j’ai le sentiment que tu ne respectes pas les opinions différentes des tiennes. En sous-entendant que Sarkozy est un facho (quand tu dis J’ai peur, ou bien on ne pourra plus écrire sur autre chose que les rouges à lèvres), tu insultes indirectement les gens qui le soutiennent et ont confiance en lui, puisque tu les accuses de voter pour un tyran nuisible. Où est le respect d’autrui là-dedans? Où est le respect de la démocratie? Si on ne peut pas accepter un verdict des urnes quand il est différent de celui qu’on souhaite, étudier de facon pragmatique les raisons d’un éhec et faire en sorte d’être meilleur la prochaine fois, si on préfère traiter machin de tous les noms et essayer de manipuler l’opinion pour lui faire croire que ledit machin est une réincarnation droitière de Staline et va museler le pays, si on préfère lui mettre un maximum de bâtons dans les roues pour qu’il se plante (et la France avec, au passage) plutôt que d’essayer d’être honnête, constructif et fair-play, c’est là, à mon sens, que la démocratie est en danger.
    Je te souhaite une bonne semaine, Lea

    Répondre
  21. stephane a dit…

    coucou Caro (et les Miss)
    moi je dis rien mais si Sarko passe c’est le depart de notre Beau Yaniiiiick Noah et le retour de Johnny international !!!!!!!!!!!
    je sais pas vous mais moi j’aimerais autant l’inverse !!!!!!!!!!!!!! alors c’est peut etre futile mais je voter Royal ! (je sais parfois je ne suis qu’un physique ! ;-))

    Répondre
  22. marie a dit…

    Merci Caro de rappeler à quel point Sarkozy est dangereux pour les libertés les plus essentielles de la France et des français.

    Moi aussi j’ai très peur.

    Répondre
  23. liliane a dit…

    Bonjour c’est mon premier commentaire. j’ai 50 ans, j’ai voté RPR et UMP toute ma vie. Hier je suis allée avec ma fille, (qui vote Vert et qui m’a convaincu d’aller l’ecouter : je commence à comprendre vos angoisses et celle de ma fille : ce n’est pas le projet qui inquiète c’est l’homme. je continuerais à voter à droite – mais dans cinq ans- Nicolas Sarkozy m’a mis mal à l’aise. Il dégage quelque chose de tyranique… de souverain. Nous etions plusieurs à etre mal à l’aise… Ce n’est pas ce que j’attend d’un presidentiable.
    et c’est vrai qu’il a déjà beaucoup de pouvoir alors si il l’a VRAIMENT… On peut etre de droite et ne pas aimer l’homme. Je voterais contre lui.
    sinon j’aime vos billets et il est heureux de parler de tout ! Nous sommes une republique, merci.

    Répondre
  24. Eamimi a dit…

    Et bien malgré le précédent post de Princesse Strudel, moi aussi j’en remets une couche et moi aussi j’ai peur. Peur ? pas parce que je suis de gauche et donc contre tout ce qui n’est pas de gauche. Non j’ai peur parce que je n’ai pas envie de me réveiller lundi matin en sachant mon pays aux mains d’un homme qui à tous les pouvoirs : qui a la main mise sur la plupart des chaines télévisées et sur la plupart des quotidiens. Aux mains d’un homme qui menace et insulte les gens qui osent ne pas être de son avis (Azouz serait un connard, Michèle AM une salope et les journalistes de France 3 prochainement au chomage). Aux mains d’un homme qui idolatre Tom Cruise (et sa secte), George Bush (et sa connerie) et qui nous ne nous demandera pas notre avis pour l’hypothètique guerre en Iran.
    Alors je suis de gauche et pourtant je ne suis pas fan absolue de Ségolène Royale. Mais je suis ENTIEREMENT contre Nicolas Srakozy, contre tout ce qu’il représente. Alors avant de dire que tout ce que je viens d’écrire n’est qu’insultes, il faut se renseigner, lire des journaux encore libres ou tout simplement lire des journaux européens. Des journaux allemands, scandinaves, espagnols, font part de leur peur de voire un dictateur, un nouveau Bonaparte à la tete de la France ….

    Je rajoute que j’ai eu envie de vomir ce matin en regardant les images du meeting de Sarkozy à Bercy, envie de vomir en voyant cette peopleisation à outrance, voir tous ces opportunistes venir faire de la lèche. Je suis attristée de voir Miss Dominique, Faudel et tant d’autres se rabaissaient à ça.
    Je n’ai vraiment pas envie que mon pays soit gouverné par quelqu’un qui promet monts et merveilles à tout le monde pour paraitre à ces côtés (Messieurs Tapie et Besson si vous me regardez ….).

    Répondre
  25. Fleur de Lupin a dit…

    @princesse strudel : sarkozy a tout de même démontré par les faits qu’il est très enclin à mettre la pression sur les médias, non ? et pourquoi ne pourrait-on pas dénoncer cette manière de procéder ? il a déjà de la chance qu’en France globalement ce genre d’atteintes ne remue pas vraiment le pays (pourquoi je ne le sais pas !!). Au regard de sa manière d’exercer le pouvoir ces dernières années, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy soit un démocrate. Et il ne faudrait pas le faire savoir sous pretexte d’une prétendue paranoia !! mais au lieu de se faire passer pour une victime, pourquoi n’apporte t-il pas la preuve contraire ? la victimisaiton n’est pas un sytème de défense très louable !!

    Et plus léger, Caroline, le Elle du jour va te donner l’occasion de t’énerver !! Le titre en dit long : Ronde et fashion !! 😉

    Répondre
  26. leslie a dit…

    Bonjour,

    Puisque l’ambiance est à la sortie de l’anonymat, je me lance !

    Je te suis entierement sur tes récentes prises de position. On ne peut qu’avoir peur d’une personne telle que Sarkozy, tu as cité ces quelques affaires de presse, inutile d’ajouter cette de Paris Match (mais hop! Je le fais quand même, si subtilement…)

    Et avoir peur de lui, ce n’est pas nécessariemenr le diaboliser, princess Strudel. Si par fasciste, tu es restée à la même définition qu’il y a 70 ans, oui, tu dois bien rigolé lorsque tu entends ce mot repris a tout va. En revanche, si tu l’entends dans sons acception actuelle, je cherche toutjours en quoi Sarkozy n’est pas fasciste.

    De même, le parit socialiste a 100 ans, et il a évolué ! Tout comme le parti communiste français ! Tu penses réellement que de tels partis puissent être à l’origine de la mort de personnes aujourd’hui en france? Non, il ne s’agit plus d’aller tuer les riches pour leur prendre leur fric, simplement redistribuer les richesses !

    Quant au fait que caro ne s’en prenne pas aux programmes politiques, je te conseille de lire son billet rédigé au lendemain des élections, et si tu as le temps (mais VRAIMENT le temps), les commentaires qui en ont découlé étaient très intéressants également !

    A bientôt !

    Répondre
  27. Gawelle a dit…

    Et encore heureusement qu’internet existe, sinon le fameux débat de samedi matin risquait vraiment de ne pas etre entendu du tout, ce qui aurait été dommage.
    C’est encore plus dommage que ce n’ait pas été retransmis sur france 2 ou tf1 (hihihihi j’imagine le savon que se serait pris Martin B. s’il avait fait ça!!!) car c’était vraiment positif.
    Pourquoi Sarko a til refusé un tel débat? J’ai hate de voir mercredi soir comment cela va se passer
    moi aussi comme la majorité d’entre vous j’angoisse.
    Pour Princesse Strudel, la question n’est pas l’electorat de sarkosy, mais le personnage lui meme. Ce n’est pas la question que nous sommes de gauche donc la droite cest des fachos
    Je connais de nombreuses personnes qui votent habituellement à droite mais qui se refusent de voter pour Nicolas SArkozy.On peut se poser la question du pourquoi?
    Parcequ’il fait la chasse aux sans papiers jusque dans les cours d’ecole?
    PArcequil profite des repas des restos du coeur pour faire des controles d’identité?
    Parcequ’il a mis le feu aux banlieues?
    Parcequil a appliqué la moitié du programme de Le pen de 2002?
    Parcequil possede la moitié voire plus, des medias par ses diverses amitiés ( voir article sur plantu et ses caricatures)?
    Parcequil dresse les travailleurs contre les chomeurs, ces parasites?
    Peut etre tout simplement parcequil na AUCUN bilan (positif en tous cas)après 5 ans quasi à la tete du pays?
    Parcequil a beneficié de largesses de la part d’un entrepreneur avec qui il travaille en tant que maire de neuilly ( accessoirement, dans nimporte quelle democratie, il pourrait deja etre en prison pour cela, cela s’appelle de la corruption passive et c’est tres tres grave)
    Non, décidément c’est certainement parceque nous sommes de gauche que nous avons si peur de sarko, rapport à notre intolérance vis à vis de tout ce qui nest pas de gauche
    ah j’oubliais, j’ai quand meme du voté chirac pour éviter le pen, j’aimerais bien que ce ne soit pas pour me taper sarko pendant 5 ans

    Répondre
  28. Lucie a dit…

    Chère Caro, j’ai découvert ton blog hier, j’y ai passé 4 heures cette nuit,et donc aujourd’hui j’ai pas assez dormi ! Mais bon, moi les gens qui me font pleurer de rire je suis juste d’accord avec eux. Et puis j’étais déjà tout à fait apolitique de gauche avant de venir !
    Alors juste merci et continuons le combat, si ça se trouve dimanche on ira danser dans les rues…

    PS @ Princess Strudel : un type qui fait virer le rédac chef d’un grand magazine parce qu’il a parlé de sa femme, qui se permet de dire à tous les journalistes qui le suivent qu’il connaît très très bien leurs patrons, qui fait pression sur tout ce qui pourrait être un tant soit peu contre lui, ça s’appelle pas un garant de la liberté de la presse et de la démocratie. D’autre part, la tyrannie de gauche fort heureusement on ne l’a pas connu en France, par contre une de droite oui,et je suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de monde pour souhaiter y retourner.

    Répondre
  29. Arundathi a dit…

    Tout à fait en phase avec toi Caro,
    j’ai survolé ELLE ce matin, je ne pense qu’à cette semaine, et j’appréhende 20heures dimanche,
    Pour répondre à Princesse Strudel:
    Amusant de demander aux partisans de Ségoléne Royal d’être fair play, honnétes et constructifs, Qui exerce des pressions sur les medias, journaux , chaines de télévision ?
    Le candidat de droit
    Et ça oui c’est dangeureux pour la démocratie !

    Répondre
  30. fam a dit…

    Bonjour, je suis plutôt d’accord d’échanger Johnny contre Yannick … ;o) Mais bon, je ne vous souhaite pas Nicolas Sarkozy (d’autant plus que Yannick Noah ne viendrait pas chez nous…)
    Ma neutralité m’empêche de ramener ma fraise et me conseille de balayer devant ma porte, alors je vous soutiens royalement.
    Bonne journée et bonne semaine quand même

    Répondre
  31. plume a dit…

    Une de plus à ne penser qu’à ça…
    Le programme de Sarko est une chose, et il peut faire l’objet de nombreuses critiques. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler d’autre chose, sachant que les méthodes d’action comptent tout autant. La collusion entre Sarko et les médias n’est certes pas écrite noir sur blanc dans son programme, mais c’est un fait qu’on ne peut pas nier.
    Et la démocratie ne se limite pas aux urnes !!! Une élection présidentielle n’a pas vocation à conférer tous les pouvoirs à une personne, et peu importe qui sera élu, la démocratie c’est avant tous l’existence de contre-pouvoirs efficaces : parlement, médias, citoyens, etc. On n’en est pas encore à donner les pleins pouvoirs! L’idée n’est pas de contester le verdict des urnes, mais d’avoir la possibilité de remettre en cause des actions menées une fois élu… et c’est bien le risque avec Sarko.

    M’enfin, je m’en vais acheter le Elle pour essayer de me changer les idées… :p

    Répondre
  32. ClaireMM a dit…

    @ Princesse Strudel
    si on préfère lui mettre un maximum de bâtons dans les roues pour qu’il se plante (et la France avec, au passage) plutôt que d’essayer d’être honnête, constructif et fair-play, c’est là, à mon sens, que la démocratie est en danger
    Parfaitement d’accord avec toi. Et je vote Royal.
    Je ne suis pas naïve et je ne crois pas en une gauche salvatrice face à une droite forcément nuisible. Je sais bien que la réalité est grise et non pas noire et blanche.
    Cependant, en ce qui concerne M. Sarkozy, force est de constater que de nombreux actes, et notamment vis à vis de la presse, sont inquiétants.
    Dans une semaine s’il passe, notre pays ne va pas devenir une tyrannie, loin s’en faut.
    Mais de nombreuses libertés seront insidieusement remises en question, et cela je le pense à la vue de ses actes actuels. Pourquoi changerait-il soudain?

    Alors oui s’il passe, je serais vigilante et militerais activement contre toute forme d’abus de pouvoir.
    Daccord avec toi pour dire que le mot Résistance est exagéré.
    Je parlerai de vigilance active.
    Elle me parait indispensable.

    @ Caro. Je te suis à fond les ballons. Mais n’oublie quand même pas le papier de Elle sur être élégante et ronde, je suis curieuse.

    Répondre
  33. lili a dit…

    Bonjour tout le monde
    Je suis aussi obnubilée que toi par la campagne électorale, j’aime beaucoup la politique;o)

    pour ce qui est d’avoir si peur, je suis assez étonnée quand même.

    à ta soirée livre, j’ai raconté ceci à une fille qui pense comme toi : à l’époque où Pompidou était président (yep, je ne suis pas de la même génération), les jeunes ne pouvaient pas rire fort sur un trottoir du Quartier Latin sans que les flics se précipitent.
    Les flics parce que les gens riaient.
    🙁

    C’était idiot, injuste, minable, ridicule, tout ce qu’on voudra. Antidémocratique, ô combien. Lamentable, crétin.
    Pourtant personne ne prétendait vivre sous une dictature: ni les communistes (qui à l’époque étaient TRES nombreux) ni les socialistes, personne.

    Pour avoir une idée de dictature, allez voir le film La vie des autres sur l’Allemangne de l’Est, discutez avec des Iraniens, des Syriens, des Cubains, etc.
    C’est dommage, c’est trompeur de galvauder ce mot-là. La dictature? Hitler? Staline? Saddam Hussein? Quand même… ;o)

    C’est aussi faux de s’imaginer ça que ça l’était en 1981, quand plein de gens ont cru que l’élection de Mitterrand avec ses alliés communistes signifiait l’arrivée des chars soviétiques et l’armée Rouge sur les Champs-Elysées. Certains ont enterré leur argenterie et pris la fuite en Suisse. Ils sont revenus, évidemment.

    A part ça, je ne trouve pas que Nicolas Sarkozy soit sympathique. Mais je crois que la question n’est pas là.
    C’est pas pour l’aimer qu’on élit le chef de l’Etat.

    Répondre
  34. pampill a dit…

    les images couleurs montrées du meeting de Sarko à Bercy se sont brusquement teintées en sépia.
    Pendant quelques secondes je n’étais plus en 2007 mais avais fait un bon en arrière de 60 ans. Un petit bonhomme ( pas en mousse) ralliait déjà des milliers de personnes , la foule était en délire , les mêmes slogans raccoleurs , les mêmes démons.
    J’ai éteint la télé et je suis sortie prendre l’air sur les bords de Marne . Parano???

    Répondre
  35. Mamzelle Maupin a dit…

    Peur oui c’est sur, un mini Bush en France, gasp.
    Quel avenir pour nos enfants avec un tel homme, franchement j’espère que les sondages auront tort, que les gens ouvriront les yeux et qu’au delà du clivage gauche/droite on verra l’homme manipulateur et dangereux.

    Répondre
  36. Tania a dit…

    Tout à fait d’accord avec Caro et avec presque toutes celles qui ont réagi.

    A la base, je ne suis pas d’accord avec la politique de droite qui, qu’on le veuille ou non, donne plus aux plus riches et enlève ce qui leur reste à ceux qui n’ont déjà pas grand-chose.

    Mais au-delà de ça, c’est effectivement le personnage qui me déplaît. Ses propos, l’image qu’il donne, ses actions, sa peopleisation, rien dans ce type ne fait de lui un homme engagé, respectueux.
    Ce n’est ni une insulte, ni un cliché (n’est-ce pas Princesse Strudel…) c’est juste tout ce qu’il a montré depuis qu’il est sur le devant de la scène politique. Tout ce qui l’intéresse, c’est le pouvoir, le sien.

    Alors oui, moi aussi, j’ai peur, car effectivement pour une fois les sondages ne se sont pas trompés au premier tour. J’aimerais tellement que la France les face mentir dimanche.

    Répondre
  37. zézé a dit…

    Moi aussi je m’en cogne le Chavrou de tout ces jours-ci,aujourd’hui et jusqu’à Dimanche soir; je bouffe mes nerfs pour pas stresser les minis-miss… Mais je tremble à l’idée du cri que je pourrai bien pousser si Joe Dalton par malheur…

    Répondre
  38. Londoncam a dit…

    Merci Caro de continuer a ecrire ce qui chante et sur une note plus personnelle, pour ecrire exactement ce que je ressens.
    Princesse Strudel, je crois que pas mal de personnes ont essaye de clarifier notre point de vue. Je comprends que tu aies l’impression que l’on cherche a diaboliser la droite, mais en tout cas en ce qui me concerne (et je crois parler au nom d’un certain nombre de personnes), je ne suis pas anti-droite. Je compte parmi mes amis proches des gens de droite comme de gauche, et je ne considere pas les uns comme des fachos et les autres comme des revolutionnaires trokskistes. Ce qui me derange dans ces elections, ce n’est pas la droite mais bien son candidat, ses idees et les pouvoirs qu’il a deja.
    Effectivement, le fait que ce soit le candidat qui gene plus que tout place le debat sur un plan plus personnel.

    Répondre
  39. Valérie a dit…

    On est là Caro !… Et on ne lâche pas le morceau ! Même avec la gueule de bois lundi !…
    Et puis quoi, peut-être que ce sera à cause du Champagne ? Rien n’est joué, personne n’a encore voté ! On ne va quand même pas crier avant d’avoir mal, si ?

    Et pis d’t’façon tout ce que tu écris : J’AIME !

    Répondre
  40. Cinnamon a dit…

    A Princesse Strudel : Je ne pense sincèrement pas être une forcenée de gauche. J’ai scrupuleusement lu les programmes de deux candidats. Par honnêteté. Pour ne pas méjuger de l’un par rapport à l’autre.
    Et il m’apparaît que rien ne parle pour Mr Sarkozy. Ni son programme outrageusement libéral qui ne manquera pas de fragiliser encore les plus fragile, ni la drague éhontée auquel il a soumis les partisans de l’extrême droite et encore moins ces actes…
    Et j’ai la naïveté de croire que si j’étais de droite, je serais capable de voir ceci et de m’en inquiéter de la même manière.

    Répondre
  41. Dam a dit…

    Je suis d’accord à 200% avec Princesse Strudel.
    Puis pour moi, la diabolisation, les insultes et les 50 mails super marrants qu’on reçoit par jour anti-sarkozy c’est super gonflant.
    Je me demande comment réagirait (ou comment réagit et on n’en parle pas) Royal devant une presse méprisante et insultant sa famille ou sa personnalité ou son physique…
    Ce grand élan et les choses qu’on peut entendre sont limites ridicules : Sarko a mis le feu aux banlieues ??? pardon ? j’y suis dans cette banlieue et ça n’était pas lui qui brulait les voitures, je peux vous l’assurer. Aller jusqu’à défendre des imbéciles ou des criminels pour avoir des arguments contre un homme (censé faire respecter la loi) ça n’est franchement pas ma vision de la politique.
    Et non, je ne voterais pas pour lui.
    Et oui, il y a quand même une sacrée dose de parano tragi-comique chez certains en ce moment : voir les artistes qui doivent quitter le pays et qui se ravisent quand ils voient les sondages  »oh puis non, je reste pour me battre , je trouve ça pitoyable…
    Si je ne vote pas pour lui ce ne sera pas à cause de légendes ou de faits divers bidouillés pour vendre un canard ou de la pub sur une chaine ou une radio.
    J’attends toujours de voir des gens qui vont voter pour Royal et pas seulement contre Sarkozy.

    Répondre
  42. Mamine a dit…

    Bravo Caro de faire jaillir la discussion et de nous éviter une certaine forme de lobotomisation….
    J’ai l’impression, vu mon grand âge, de remonter le temps.
    Il me manquait quelques mois pour voter en 1969, de l’inconvénient d’être de la fin de l’année! Et je n’ai pas eu mon mot à dire pour l’élection de Pompidou.
    Quand Giscard a été élu en 1974, j’étais déçue bien sûr mais nous avons bénéficié d’un peu d’air frais dans certains domaines.
    En 1981, la joie était au rendez-vous, en particulier en pensant à mes parents qui se sont toujours battus pour les autres – des cathos de gauche! – j’ai un héritage chargé :-).
    En 1988 aussi, ça baignait même si certains choix ministériels laissaient à désirer.
    En 1995, retour à la déception mais la dissolution de 1997 est passée là-dessus.
    Et en 2002, un choix qui n’en était pas un. J’ai voté Chirac sans me poser trop de questions.
    Et là, on vient de passer 5 ans en coupe de plus en plus réglée: restrictions budgétaires dans tous les compartiments du jeu (sauf pour la défense), solidarité peau de chagrin, exclusion endémique, dérive à l’américaine façon Bush, presse sous surveillance – il ne manque plus qu’à remettre en place un ministère de l’information.
    Quand j’entends que ceux qui veulent gagner plus n’ont qu’à travailler plus, encore faudrait-il penser aux salariés d’Airbus ou de Peugeot auxquels on annonce les fermetures d’usine et des licenciements. Et ça, princess Strudel, ce n’est pas de la diffamation ou de la désinformation.
    Il y a des gens qui souhaitent travailler et qui ne trouvent rien. Il est trop facile de presser certains en leur faisant miroiter d’éventuelles heures supplémentaires, n’oublions pas non plus que ces heures sup’ ne seront pas prises en compte dans le calcul de la retraite…
    Et si Nicolas Sarkozy est élu dimanche, je ne prendrai pas le maquis, mais je me battrai à mon niveau pour que nos libertés individuelles puissent s’exercer, je me mettrai peut-être à étudier le droit pour mieux défendre nos amis demandeurs d’asile, je continuerai à sensibiliser mes frères chrétiens aux exigences de la solidarité.
    Décidément, Caro, tu as l’art de nous faire sortir les tripes.

    PS: j’ai lu avec beaucoup d’émotion tes débuts d’aventurière de la maternité.

    Répondre
  43. Stephane à princesse Strudel a dit…

    Princesse Strudel : d’abord tu as raison: Caro a des mots forts… mais je pense que c’est pour faire réagir.
    Un homme (peut importe s il est de gauche ou de droite)
    – Qui use de son pouvoir et fait virer le directeur de Paris Match parce que sa femme est encouverture avec son amant ?
    est ce bien ?
    – qui use de son pouvoir et place un nouveau patron, ami proche et ancien directeur de cabinet de Raffarin (paris match est élogieux depuis sur sa personne) ?
    est ce bien ?
    – Qui fait envoyer des messages ministeriels pour faire pressions sur un caricaturiste ?
    est ce bien ?
    – qui dit à des journalistes de faire attention à ce qu’ils disent car il connait les patrons -et le fait- ?
    est ce bien ?
    -qui fait pression pour qu un debat n’est pas lieu sur une grande chaîne ?
    (tu me repondras c’est pas lui ! et il l n’y a que deux candidats au second tour !) Ce qui voudrait dire que demain il n’y aura qu un seul candidat… Donc une seule parole à écouter et à suivre ?
    Est ce bien ?

    Je respecte les idées de droite, je n’ai pas d’illusion sur un monde parfait. a gauche ou a droite. Mais il y a des hommes qui peuvent faire peur. Son attitude est inquiètante.
    Et c’est peut etre pour ca que Caro est inquiete et s’interroge – et elle n’est pas la seule, si tu lis la presse (la presse internationale ose en parler et donner son opinions, à droite et à gauche d’ailleurs et ce ne sont pas des imbeciles je pense)
    si toi ca ne t’inquiete pas c’est bien… mais pose toi la question, ni en femme de droite, ni en face de gauche :
    tout ces pouvoirs concentrés :
    est ce bien ?

    en tout ca on ne pourra pas dire qu on ne savait pas.

    Répondre
  44. Gawelle a dit…

    Le courrier international a fait un dossier sur sarko vu de l’etranger, je crois que c’est consultable sur leur site mais je n’en suis pas sure
    sinon c’est en vente dan stous les marchands de journaux ;o).
    Je précise que ce sont des articles de tous points de vue, c’est intéressant de voir ce qui est ecrit dans la presse etrangere,

    Répondre
  45. Tania a dit…

    Pour compléter ce que dit Mamine : je peux faire autant d’heures sup que je veux, mon patron s’en balance et je ne touche rien de plus à la fin du mois !
    Et c’est le cas de beaucoup d’employés et de beaucoup de patrons…

    Répondre
  46. Shalima a dit…

    Ben moi, même pas peur. Parce que je crois que quel(l) que soit l’élu(e) dimanche, on est en démocratie, et on le restera, un président est important mais il ne fait pas tout, il reste le gouvernement, l’assemblée, le sénat… et le peuple ! J’espère juste que ce bel élan citoyen ne s’essouflera pas pour les législatives… et je ne crois pas les sondages, alors vivement le 6 qu’on y voit + clair.
    (rho, je m’étais promis de ne pas causer politique sur le net, t’es forte Caro pour nous titiller là où ça démange ^_^)

    Répondre
  47. Coumarine a dit…

    Le petit Nicolas n’aime pas les médias, il l’a dit et répété…
    Si ça t’intéresse j’ai fait le relais d’un article d’un journal belge absolument inquiétant pour la future liberté de la presse dans la France de demain si elle est sarkosiste…
    (j’apprécie que avec l’audience que tu as désormais, tu aies cette audace de parler de cette manière…

    Répondre
  48. stephane à Dam a dit…

    arretons de critiquer aussi les caricaturistes ! c’est gonflant dis tu … es l’humour dans tout ca ?
    les guignols, les caricatures… Si des gens envois par mail une photo montage de lui dans un cadre ou il est tres petit : il peut en rire ! Je suis bien placé pour en parler je mesure 1M63 et mon nom de famille est celui d’un grand commissaire de TF1 (et ancien beauf de Mitterrand ) je peux te dire que des vannes à deux francs j’en entend depuis quinze ans : suis je en depression ?, Je trouve ca gonflant ? non je trouve ca drole ! car j’assume les deux : ma taille et mon nom. et j’ai d’autres choses à defendre !
    et si tu lis aussi la presse tu verras que Royal est pas mal caricaturée aussi… (et c’est assez drôle elle ressemble à une poule d’eau !)
    est ce que l’humour est le privilege des gens de gauche ? Je t’en prie dis moi que non ! j’ai envie de croire que c’est humain !

    Répondre
  49. Caro a dit…

    Princesse strudel, je n’ai pas parlé de dictature. Mais honnêtement, ce n’est pas ségolène royal qui est marraine du fils bouygues ou témoin de mariage de la fille pinault. Ce n’est pas elle qui a tout fait poiur que le débat ne se fasse as avec bayrou. Ce n’est pas elle qui a fait virer genestar de paris-match ou qui a écrit à plantu. Par ailleurs, je ne méprise pas la droite, ni les gens de droite, j’en cotoie, une de mes grands-mères pour commencer. Mais oui, j’ai peur, peur d’un pays où la sécu sociale va être tronquée, le CDI éliminé au profit d’un contrat unique qui permettra aux patrons de nous virer sans sommation, où le bouclier fiscal permettra aux plus riches de s’enrichir, où l’ISF sera diminué pour permettre à jhonny et ses potes de revenir en france – beh oui, ils s’ennuient à gstaaadt, les pauvres. Franchement princesse strudel, je serais navrée que tu penses que je te méprise, parce que c’est loin d’être le cas et qu’on se connait depuis un bail. Mais je suis désolée, parler de 80 millions de morts en ce qui concerne des régimes socialistes, c’est aussi malhonnête intellectuellement que de comparer sarko à un nazi. Dam, par ailleurs, je ne lis pas tellement d’attaques sur le physique de sarko, et perso je ne me suis jamais risquée à en faire.

    A part ça, merci liliane pour ce commentaire, il est édifiant venant de quelqu’un de droite – encore une fois je respecte la droite quand elle est représentée par des gens modérés – et je le trouve d’un grand courage intellectuel. Je pense qu’on peut être de droite sans être sarkosyste.

    Répondre
  50. Chiara a dit…

    Encore une fois Caro merci de faire ce que tu fais. ça fait du bien, vraiment. Donc merci. Pour moi au taf c’est une volée de bois vert qui m’attend si je parle politique. Moi aussi je ne pense qu’à ça par contre suivre l’info m’est devenu intolérable. La télé c’est bien au dessus de mes forces même I télé qui était la dernière chaîne que j’arrivais à regarder j’en suis réduite à lire les titres des grands quotidien sur le net ! (pas le Figaro hein, qui est un peu l’équivalent de la Pravda à une autre époque 😉 Bref c’est dur. Sarko ne nous aura RIEN épargné, pas même la banale et fatiguante stigmatisation tellement classique de l’esprit de mai 68 … Quelle tristesse.

    Répondre
  51. marion a dit…

    Je voudrais faire 3 réflexions :

    1) Je pense qu’il faudrait éviter de devenir complètement parano . Au PIRE (et ce pire arrivera probablement, je vous l’accorde, et, par ailleurs, nul ne souhaite le pire ), au pire donc, on va se retrouver avec l’équivalent d’un Bush ou d’un Berlusconi . Bon, c’est pas la joie, certes, mais ça reste une démocratie, un vote très démocratique si on considère le taux de participation . Donc les commentaires de type facho/allemagne de 33/résistance/maquis/fuite -à-l’étranger, c’est quand même exagéré.

    2) Mme Royal et les médias, comment dire, c’est pas la franche camaraderie non plus . Les commentaires sur sa liaison avec un très grand patron d’industrie français ont été très étouffés aussi, que je sache …

    3) Si vraiment, l’horreur absolue c’est Sarkosy président, alors il fallait voter Bayrou au 1er tour: lui seul pouvait le battre au 2eme tour…

    Allez, bises à tous et toutes .

    Répondre
  52. Gawelle a dit…

    Sauf que personnellement, j’ai voté POUR Ségolène Royal, et qu’en plus, je cote CONTRE Nicolas Sarkozy
    Mais beaucoup des électeurs de Bayrou l’ont aussi choisi pour avor ce second tour qui éviterait SArko, je sais que plusieurs personnes ont appelé dans la presse dans ce sens

    Répondre
  53. Ninnie a dit…

    Chère Caroline,
    Bravo pour ce blog, une réelle inspiration. Ta voix est importante dans cette blogosphère et ailleurs aussi. Qu’un éditeur te propose d’écrire un livre un jour, je ne serais pas surprise. Tes textes sont criants de vérité, de sincérité. C’est vraiment très touchant, choquant, drôle et triste à la fois.
    Je m’abonne de ce pas pour ne plus manquer un seul de tes billets! Bravo encore!

    Répondre
  54. Dam a dit…

    Stephane, ce serait un comble de dire que je n’ai pas d’humour ! evidemment, on ne se connait pas, tu ne peux pas le savoir 😉
    Par contre, à force et à un certain niveau je trouve ça réellement lourd. oui, l’image de Sarkosy où on ne voit que le haut de son crâne m’a fait rire (n’étant pas bien haute non plus, je le précise 😉 Non ça ne me fait pas du tout rire la chorale au chant nazi, les dessin en SS et compagnie… je trouve ça particulierement violent et choquant (chacun sa sensibilité)
    Quelque soient mes idées politique, j’ai en horreur les insultes et l’acharnement, faire rire est un art, la méchanceté c’est bas, c’est tout.
    Voir Royal en poule d’eau c’est marrant, la voir avec un corps d’actrice porno ou en prostituée juste parce que certains sont énervés de voir une femme à ce poste et se sentent obligés de la rabaisser, ne me fait pas rire du tout.
    Mais bon, ça n’est que mon avis et ce ne sont que mes goûts 🙂

    Répondre
  55. Freerider a dit…

    La seule chose qui soit véritablement inquiétante, pardon de vous le dire brutalement, c’est de vous lire et de constater à quel point le formatage des esprits par le système éducatif et médiatique, tout entier consacré à la fabrication de bons petits électeurs de gauche, à la conscience politique limitée aux droits de l’homme version touche pas à mon pote et à un antifascisme d’opérette, a pu s’imposer et triompher dans ce pays. Vous en êtes la preuve la plus évidente et la plus navrante. Et comment s’est-il imposé, sinon par la propagande incessante des médias dont vous prétendez qu’ils seraient tenus par Sarkozy alors qu’ils sont de gauche à une écrasante majorité (85% des journalistes ont voté Jospin en 2002, autant que les profs…) et que depuis 40 ans, ils distillent une idéologie anti-nationale dont vous semblez ne même plus percevoir le contenu politique partisan ?
    Vous êtes tellement conditionnés par cette manipulation dialectique (gauche = ouverture, tolérance, générosité / Droite = repli sur soi, égoïsme, racisme….) que la moindre remise en cause du caractère vertueux de votre univers mental vous paraît sacrilège. Victimes consentantes (et souvent inconscientes…) de la désinformation et du terrorisme intellectuel, vous venez nous jouer la partition pavlovienne de l’entrée en résistance, de la vigilance citoyenne ou autres postures de rebelles subventionnés. Et on balance les grands mots qui font peur aux grands-mères : ultra-libéral et tyrannique (une contradiction que par charité on ne relèvera pas…), extrêmiste (par rapport à quoi…?), fasciste (et pourquoi pas nazi ? Parce qu’il est juif…?), xénophobe (lui qui a créé le Conseil Français du Culte Musulman, qui prétend faire financer les mosquées par l’Etat, qui parle de discrimination positive… etc), danger pour la démocratie (lui, le reaganien…). C’est au mieux de la mauvaise foi militante, au pire un aveuglement stupéfiant et inquiétant de la part de gens qui se piquent de causer politique…
    Etrange pays où la vraie tyrannie, celle de la loi Gayssot, celle de la HALDE, celle qui fustige toute référence aux origines comme criminelle et raciste, celle qui pratique la reductio ad hitlerum dès qu’on envisage l’avenir (très) problématique de notre identité nationale autrement qu’en célébrant le métissage et l’immigration comme une chance pour la France, étrange pays où cette police de la pensée, réelle, concrète, implacable, ne semble faire peur à personne…
    Mais cette tyrannie-là, rassurez-vous, Sarkozy ne la dénoncera pas…

    Répondre
  56. annika panika a dit…

    Bon j’arrive aprés la bataille et j’ai la flemme de lire tous les com, mais de toute façon c’est TON blog et tu fais ce que TU veux (mais non je ne crie pas) et je trouve ça trés bien que tu arrives à changer de registre comme ça. D’ailleurs moi je le voufdrais bien mais je n’y arrive pas alors surtout continue et en plus je suis d’accord avec toi.

    Répondre
  57. Raphaëlle a dit…

    J’y pense tellement tout le temps que j’en rêve presque chaque nuit. Parfois je m’engueule avec Simmone Veil, que je tente de faire revenir à la raison, le reste du temps je débats avec des sarkozystes. Résultat : je me réveille épuisée, merci bien.
    Pour rire un peu, je vous copie colle un excellent message reçu ce matin.
    Attention ceci n’est pas un hoax !

    Si cette lettre t’arrive, ce n’est pas par hasard, rien n’est dû au
    hasard.

    Marie P. a été embauchée au ministère de l’intérieur en 2002, deux

    jours plus tard, sa maison a brulé et tous ses enfants sont morts de
    combustion spontanée.

    Pierre F. a pris sa carte UMP : il s’est noyé dans la mare aux
    canards de sa ferme, on n’a jamais retrouvé son corps.

    Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus
    tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.

    Joseph D. a seulement pensé voter Sarkozy dimanche dernier. Depuis,

    il purge une peine à vie dans une prison turque. Le pire est qu’il
    avait pris un billet d’avion pour Nevers, et a été victime d’une
    erreur à l’embarquement.

    *NE VOTE PAS SARKOZY*, ou tu finiras comme eux !

    Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes pour les sauver.

    Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te trouvera
    sexuellement désirable, tu gagneras plein d’argent !!!

    Répondre
  58. Guylou a dit…

    Ha bon? Madame Royal n’était elle pas, elle aussi, défavorable à un débat sur les chaînes du service public, au fait? Décidément, on ne peut plus croire ce que racontent les journalistes du JT de France 2 !

    Répondre
  59. Mlle Crapaud a dit…

    Coucou !
    Je n’ai pas lu tous les commentaires (j’essaie de m’ouvrir à un nouveau genre musical, et mes oreilles sont pas très habituées à toutes ces sonorités nouvelles, difficile de se concentrer du coup!), mais j’ai eu un grand sourire en lisant ton message ce matin. Personnellement, j’en suis tellement obsédée qu’il m’est arrivé d’en rêver, une nuit… mais je commence à être un peu lasse de tous les débats partout… S’engueuler avec des gens qu’on aime juste à cause de la politique, c’est exaspérant.
    Bisous

    Répondre
  60. Raphaëlle a dit…

    A part ça, Freerider, tu m’as filé une bonne grosse nausée façon fruits de mer pas frais, le truc qui donne envie de vomir pendant des heures. Je sais qu’on ne doit pas répondre aux trolls, mais vraiment, tu m’atterres totalement. Tu crois que les vrais problèmes de ce pays sont liés auu fait qu’on n’a pas le droit de pervertir la réalité et de nier un génocide? Et au fait que les victimes de discriminations ont enfin une institution à laquelle s’adresser, une manière de s’élever contre le fait que leur appartenance ethnique, sexuelle ou religieuse leur barre l’accès à un emploi ou un logement? J’ai envie de te dire d’aller te faire soigner. PArce que oui, dans ton cas de personne apparemment éduquée, capable de manier les concepts et les mots, ça relève strictement de la psychiatrie.

    Répondre
  61. pampill a dit…

    Pas toujours facile d’expliquer par écrit ce qu’on voudrait dire sans être pour autant catalogué . Je suis certainement de gauche et beaucoup de mes proches plutôt de droite .On en parle on s’oppose et on se retrouve toujours sur beaucoup de points .
    Maintenant, il y a des faits qui laisse perplexe , des discours qui endorme (au propre comme au figuré) il faut juste rester vigilant .

    Répondre
  62. ByKyss a dit…

    Ben dis donc tout le monde est au taquet!!! si vous partez en vacances comme môA n’oubliez pas de faire une procuration! Caro cet espace est le TIEN, nous ne sommes que tes serviteurs et PERSONNE n’a rien à dire (attends comme si on venait chez nous pour ns dire ce que ns devions faire/pas dire non mais n’importelawouak) Restes la femme multi-facettes que tu es 😉

    Répondre
  63. Fafa a dit…

    Moi je trouve que les gens qui votent à droite sont tellement agressifs au cours de débats – je veux dire dans le privé – qu’on devrait se méfier quand même ^^.

    Je crois que votants de droite ou de gauche nous avons le même problème. Le programme des uns et des autres est similaire à plus de 50%. Donc soupe médiatique et grand messe pour chacun et on nous demande de voter pour UNE personne.
    Or le français dans sa simplicité aigüe de france du bas qui reflechit (contrairement à ce que pensent les politiques) préfère voter pour un programme … gros problème d’un coté comme de l’autre il n’y a pas grand chose si ce n’est des petits trucs persos façon biba pour votants 10 trucs pour renover la france etc …
    Plus que jamais on est pris pour des cons sans cervelle par toutes les parties en présence.

    Bref je nous souhaite une belle grosse surprise au 2e tour à tous parce que de deux maux il faut quand même choisir le moindre. ^^

    Bizzz

    Caro continue de parler de politique ça maintient les esprits en éveil.

    Répondre
  64. pomme a dit…

    Merci Raphaëlle… Freerider je ne suis pas sûre que ce soit les gens de la gauche qui aient le mieux appris leur leçon, parce qu’apparemment tu connais la tienne par coeur. Il faut croire que la mémoire et l’intelligence ne logent pas dans la même partie du cerveau.

    Je ne voulais pas commenter ce billet, à la base, car je ne me sens pas particulièrement légitime pour parler de politique, mais les fachos, je tombe dans le panneau à chaque fois ;-( Pardon Caro… et bravo pour ta prise de position.

    Répondre
  65. Bidi44 a dit…

    Je me permets d’intervenir pour à Princesse Strudel tout le bien que je pense de son message… pour vous faire part d’une interview de Plantu lu ce matin dans le Midi Libre d’aujourd’hui… A la question des politiques, mécontents, ont-ils essayé d’interdire certains de vos dessins, il répond : Non, car ils savent que la rédaction en chef est derrière moi. Un jour, toutefois, Nicolas Sarkozu m’a écrit. Il me reprochait une mouche que je dessinais au-dessus de lui. Cela m’a amusé et bien évidemment, le lendemain, j’en ai fait trois. Vous voyez, les pressions…
    Alors, comme j’en ai vraiment ras-le-bol de l’atmosphère malsaine entretenue par la gauche qui ne se bat pas sur le programme de tel ou tel candidat mais qui se contente de diaboliser un candidat et les personnes qui ont le malheur de le soutenir (quand on parle d’intolérance…), je ne polémiquerai pas plus et me contenterai de me retirer sur la pointe des pieds…

    Répondre
  66. Baboux a dit…

    Caro, y’en a qui aiment bien ces sujets là aussi ! Mais, aïe…le coup des dessins de Plantu (que j’adore), je n’avais pas encore entendu. Et d’un coup, je suis au bord de la déprime. Donc, finalement, je me demande si, moi aussi, je ne préfère pas tes grands cris rigolos du lundi à ces nouvelles qui me foutent le bourdon…
    Non, tu as raison, c’est hyper important tout ça et, tout de même, on en a pour 5 ans !!!

    Répondre
  67. Freerider a dit…

    Qui vomit a dîné, chère Raphaelle.
    Mais c’est une constante chez les démocrates de gauche de vouloir interner leurs opposants à l’asile ou dans un camp de rééducation. Avec comme psychiatre un quelconque Gérard Miller…
    Voilà le problème, quand on est absolument persuadé d’être la parfaite incarnation du Bien. L’enfer est pavé de bonne intentions et le goulag n’est jamais bien loin…
    Bref, passons…
    Sache que la loi Gayssot, puisque c’est à elle que tu fais allusion, a été très critiquée dès sa création par un grand nombre de personnalités, tout simplement parce qu’elle a ouvert la voie au délit d’opinion et à la criminalisation de la discrimination, qui n’est qu’un autre nom pour dire choix, préférence, et qui relève du jugement de chacun. Interdire la discrimination revient à interdire toute capacité de distinguer ou de préférer. Or, il n’y a rien de criminel à discriminer, y compris sur les critères énumérés par cette loi. Je pense en effet, et je crois que beaucoup de gens le pensent aussi, qu’établir par exemple une distinction entre un national et un étranger ne mène pas forcément aux camps de concentration. Elle est même hautement nécessaire pour maintenir l’unité politique d’un pays. Et pour garantir tout simplement son existence. Et qui ne voit pas que ce genre de législation va faire peser la suspicion de racisme, homophobie, sexisme, etc…sur chaque personne qui aura refusé à un membre issu de ces minorités ce qu’elle aura réclamé ? Comment ne pas voir que toute décision, refus ou acceptation, en direction de ces gens que la loi est censée protéger (pour des motifs d’ailleurs parfaitement contestable d’un point de vue républicain) sera entachée d’équivoque ? Si il m’a engagé, c’est parce qu’il avait peur d’être accusé de racisme, de ne pas respecter la parité, …etc.
    Si j’ai parlé de tyrannie concernant cette loi et ses succédanés, c’est effectivement parce qu’elle symbolise parfaitement le malaise français. La France a un grave problème d’identité que ce genre de disposition, par l’interdit qu’elle lance sur certains sujets comme l’immigration, empêche de considérer sereinement. C’est l’existence même de la France qui est pourtant menacée aujourd’hui.
    Et cela me semble en effet beaucoup plus important que ces dérisoires appels à la vigilance ou ces craintes infondées sur la liberté de la presse, qui ne l’a d’ailleurs jamais été…

    Répondre
  68. pomme a dit…

    Mais qui espères-tu donc convaincre avec tes élucubrations nationalistes ? Tu crois vraiment que le prosélytisme est une solution pour faire avancer des idées comme les tiennes ? Ne comprends-tu pas qu’on ne parle pas de la même chose ? N’as-tu pas mieux à faire ??? Par exemple nous fiche la paix !

    Répondre
  69. Clara.be a dit…

    si si Caro moi aussi j’ai regardé FR3 hier soir !
    (bon par épisodes, comme mon sommeil depuis quelques années, vu que j’ai un schtroumpf qui ignore le concept de nuits complètes), évidemment c’est plus à 23h59 qu’on entend des choses intéressantes que plus tôt dans la soirée, et c’est dommage pour la démocratie, ça aussi.

    je comprends l’agacement de Princesse Strudel car je préfère moi aussi écouter les programmes plutôt que les critiques sur les adversaires, mais ça doit aller dans les deux sens. J’ajouterais que beaucoup de gens de la droite classique gaulliste se demandent actuellement ce que Sarkozy vient foutre là… (enfin si ils ont compris qu’il voulait le pouvoir mais ils ne le soutiennent pas tous);

    par ailleurs ça me fait marrer cette victimisation, les gens de droite trouvent les médias trop à gauche ? rassurez vous, les gens de gauche les trouvent trop à droite, comme quoi on entend que ce qu’on veut; allez voir l’article de télérama dis moi quel média tu écoutes, je te dirai pour qui tu votes, c’est assez clair, comme ça on peut choisir ses infos en connaissance de cause (mais le blog de caro n’est pas (encore) référencé entre le Monde et le Figmag !) … et encore, puisque beaucoup se plaignent; mais c’est drôle aussi cette volonté de n’entendre que son propre son de cloche….

    Répondre
  70. Maman au secours a dit…

    Il faut du talent pour parler politique avec humour, alors bravo. Et en plus je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris. Je suis suisse, donc vouée à être neutre, ben j’arrive pas. Je regarde les guignols de l’infos régulièrement et j’espère que beaucoup de ceux qui vont voter en font autant car cela donne une lumière particulière sur ces élections.

    Répondre
  71. Freerider a dit…

    Le problème, ma bien nommée Pomme, c’est que ce que tu appelles gentiment élucubrations nationalistes sont des notions ou des évidences qui sont partagées par la quasi totalité de la planète, et aussi, au passage, par toutes les générations et les civilisations qui nous ont précédé. Mais en effet, ce sont des concepts politiques, donc polémogènes, à l’opposé sans doute de ce désir de paix à tout prix qui t’anime et qui est souvent l’alibi de tous les renoncements et de toutes les lâchetés…
    Fiche nous la paix, facho ! Voilà le cri du troupeau qui se rue vers le précipice….

    Répondre
  72. naty a dit…

    Je suis dans le même état d’esprit que toi……
    J’arrête pas d’y penser…. en même temps ça me tarde et en même temps ça ne me tarde pas, pire ça me fait peur!
    Merci pour ce billet, quelque part, cela me rassure de voir que vous aussi.
    Bisous doux à toutes.

    Répondre
  73. Eamimi a dit…

    Alors moi j’ai juste une question concernant une rumeur que j’entends par ci par là depuis quelques jours et qui me donne la nausée.
    Il paraitrait (je prends des pincettes hein car c’est super grave) que si ça va pas entre Cécilia et Nicolas de temps et temps et qu’elle s’en va c’est parce qu’il la bat.
    Alors je me fous de savoir qui couche avec qui, le voyeurisme très peu pour moi, et je me doute que, si c’est vrai, jamais au grand jamais Cécilia n’en parlera, mais je voulez savoir si vous aussi vous avez entendu dire ça et si vous pensez que c’est vrai (si oui, prenez des pincettes).
    Parce que si (retour des pincettes) c’est vrai, perso, avoir pour président un gars qui bat sa femme …. non merci.

    Les trolls ou autres, on s’emballe pas, j’ai mis des pincette partout.

    Répondre
  74. pomme a dit…

    C’est le propre du fasciste de croire que tout le monde est comme lui… que tu es transparent, ça fait froid dans le dos.

    Caro je suis désolée de cette polémique, tu sais que j’ai horreur de ça (et que je le revendique ;-)), donc n’hésite pas à effacer mes messages, je n’ai pas la prétention de dire qu’ils sont indispensables à l’éducation des masses ignorantes et gauchistes ;-)))))

    Répondre
  75. Raphaëlle a dit…

    Je le savais, que ça ne sert à rien de se lancer dans des débats avec des génies politiques comme Freerider, ceux qui osent dire tout haut… ah pardon, je ne peux pas finir, je vais encore vomir.
    Alors vas-y, esprit o combien libre et loin de la pensée de l’establishment, continue de croire que tous les problèmes de la France sont la faut à l’anti–France, qu’une fois lees lois scélérates ( c’est comme ça qu’on dit par chez toi, non?) abolies, finies la dette, le chômage, l’exclusion, les ghettos, les maux de tête et l’extermination des bébés phoques.
    Et désolée Caroline d’avoir encouragé l’expression de la pensée de Freerider

    Répondre
  76. leslie0606 a dit…

    pomme, tu es courageuse ou entêtée !

    Moi ce que je souhaite, c’est que lors du débat du 2 mai, Sarkozy s’emballe (ou s’enlise) dans ce genre de propos que tient Freerider !

    Les gens vont finir par ouvrir les yeux quand même ;)))

    Répondre
  77. sophie (à NYC) a dit…

    encore une fois Caro tu résumes ma pensée. hier soir je n’ai pas trouvé le sommeil tant j’angoissais.

    Freerider, je ne relève qu’une chose dans un de tes commentaires : tu rappelles que Mr Sarkozy veut financer les mosquées (et les synagogues, et les autres lieux de culte). oui, et on doit trouver ça bien ? pour moi, la laïcité est une des valeurs fondamentales de la France, or son livre République, religion, espérance montre par A + B comment s’il est élu à la présidence, la laïcité ne sera plus qu’un souvenir (je vous renvoie à ce livre pour les détails). si je n’avais qu’une raison de voter contre lui, ce serait celle-là.

    Répondre
  78. sophie (à NYC) a dit…

    leslie0606, je me demande si les gens vont finir par ouvrir les yeux. je ne comprends pas : pour moi Mr Sarkozy est tout-à-fait transparent, et pour beaucoup de lecteurs de ce blog aussi, il me semble. pourtant, la moitié des français soit partage ses idées, soit est assez bête pour se laisser embobiner par ses discours (soit un peu des deux). dans les deux cas c’est aussi triste que grave…

    Répondre
  79. Freerider a dit…

    Tu vis dans la terreur en permanence, dis-moi. Ca doit pas être facile. Mais tu devrais savoir que la peur est fille de l’ignorance, non ? C’est pas comme ça qu’on dit chez les gauchistes pour dénoncer courageusement le racisme des fachos ? Alors si tu as peur, c’est que tu es ignorante. A moins que tu ne considères que finalement, une connaissance appronfondie peut aller de pair avec une défiance accentuée. Et là, faudra remettre en cause quelques uns de tes préjugés. Ce ne sera que le début d’une longue série, je n’en doute pas…
    Quand à prétendre que le fasciste croit que tout le monde est comme lui, outre que ça ne signifie pas grand-chose, me paraît quand-même curieux parce que figure-toi que le facho (quel mot ridicule…) que tu dénonces est précisément très attaché aux différences, individuelles et collectives, qu’il veut même les préserver, qu’il lutte présisément contre la dictature du Même, de l’uniformité, du relativisme qu’on voudrait lui imposer et que c’est même là ce qu’on lui reproche le plus violemment. Parce qu’évidemment, il pense que c’est aussi et d’abord son identité qui doit être défendue. Donc, affirmer à la fois que je crois que le monde est comme moi et que je veux lui faire la guerre n’a aucun sens. Mais le combat du sens, le plus important dans cette société d’analphabètes télévisuels, tu sembles l’avoir abandonné…

    Répondre
  80. Raphaëlle a dit…

    Sophie, Leslie, je crois que vous mésunderstandez Freerider : pour lui ou elle, Sarko n’est qu’un sale mou du genoux, voire un dangereux gauchiste. En plus, il aggrave son cas avec ses trois grands parents métèques – oui, les gens comme lui ou elle continuent de faire des calculs à la Pétain. Freerider attend le grand soir nationaliste, l’arrivée d’un grand homme breton 100% pur beurre quoique privé d’un oeil à la tête de l’Etat pour le sauver de lui-même.

    Répondre
  81. Stephane à Pomme et Dam a dit…

    D’abord Pomme Dam ca fait pomme d’happy !! (ok c’est nul)
    Pomme je suis avec toi !!!!
    (caro tu peux virer mon message aussi si tu veux!)

    Dam,
    je suis sur que tu es pleines d’humour (pour lire caro faut en voir) je comprend que des choses te fasses plus rire que d’autres (je vais t’avouer un secret qui me fout la honte à chaque fois Chaplin me fait pas rire…comme quoi )
    bref la question n’est pas de savoir ce qui nous fait rire ou pas mais plutot
    a t on le droit de pouvoir se moquer de tout ?
    je pense que oui.
    a t on le droit de se moquer des gens connus ?
    je pense que oui.
    A tu le droit d’en rire ?
    je pense que oui.
    As tu le droit de ne pas en rire ?
    je pense que oui.

    Vas tu te mettre en colere et trouver gonflant qu on se moque de quelqu un, qui est connu, qui est dans tous nos ecrans et nos journaux depuis cinq ans et qui ne demande que ca qu on parle de lui ?

    Vas tu voter pour lui uniquement parce que tu compattis pour ce malheureux qui ont a assez des critiques de parts et d’autres ?
    j’espere que non…

    -dans ce cas la campagne je suis une victime voter pour moi ca marche… (peut etre pas pour toi mais certaines personnes je t’assure ca fonctionne)

    ferais tu interdire les choses que tu trouves de mauvais gout ?(royal en pute et Sarko en nain SS)
    je pense que non…

    la liberté c’est aussi ca. de tout dire. de pouvoir tout dire. de pouvoir rire (ou pas) de tout. en tout cas d’en avoir la possibilité.

    Répondre
  82. Marionnette a dit…

    Allez, déprime pas Caro, je suis un peu comme toi mais, comme j’ai un naturel optimiste, j’attends Dimanche sans trop flipper…

    Je viens de lire tous tes posts depuis ton retour, moi non plus je n’étais pas là. Je suis en retard mais bon anniversaire quand même à tes loulous !

    Répondre
  83. pomme a dit…

    C’est triste à dire, mais devant les apparences d’un discours réfléchi et intelligent, et malgré tout fasciste (tu peux me lire toutes les définitions de dico que tu trouves hein, ça changera rien), il n’y a rien d’autre à faire que se taire. Ton raisonnement est aussi cartésien que dégueulasse. Le mien est peut-être simpliste, mais je m’en vante car il est humain.

    Les filles je crois que Caro n’est pas là, je pense qu’on devrait arrêter de répondre à ce malade qui n’attend que ça, vu que d’habtiude personne ne doit écouter les horreurs qu’il profère…

    Répondre
  84. pkdille a dit…

    Je suis un peu comme Liliane … j’ai toujours voté à droite, pour plein de raisons que je ne vais pas lister ici, ça n’a aucun intérêt.
    Cependant, j’ai voté Bayrou au premier tour, et je voterais contre Mr Sarkozy au second, non pas que le programme de Mme Royal me convienne, mais plutôt parce que les methodes de son adversaires ne me conviennent pas.
    Il me semble qu’aux présidentielles, on vote pour (ou contre dans mon cas) une personnalité qui doit représenter la France à nos yeux, une espèce de porte drapeau qui marche devant et derrière lequel on oeuvre pour atteindre un objectif devenu commun du fait des règles de la démocratie.
    En revanche, aux législatives, on vote plus pour que nos idées soient représentées à l’assemblée.

    Répondre
  85. Dam a dit…

    @ Stephane : non et non je ne vais pas voter pour lui, ni pour lui, ni pour ses idées, son programme, ses handicaps ou qualités humaines (rayer les mentions inutiles).
    Je trouve juste dommage tout ce que l’on peut voir ou entendre à son sujet : il est cocaïnomane, un enfant a failli mourir pendant qu’il se promenait en hélico alors que cet hélico aurait dû venir chercher l’enfant, il sent des pieds, il veut nous tuer, nous faire taire ou tous nous renvoyer chez nous etc etc…

    Nous sommes si bêtes ? on a besoin de ce genres de stupidités pour ne pas voter contre lui ? c’est tout ce qui me dérange : l’exagération ridicule de tous les artistes qui veulent se faire du fric en cassant du Sarko-le-pas-beau.

    Il ne se suffit pas à lui-même pour qu’on vote ou non pour lui ?

    Et non je ne ferais pas interdire tout ça mais j’ai déjà demandé à tous mes amis de m’épargner ce genre d’humour parce que quand ça va trop loin ça m’insupporte (non, le coup du SS je ne digère pas, je ne prendrais jamais ça à la légère). Je suis peut-être une mini-Sarko 😉

    @ Freerider : le mépris dont tu fais preuve dans chacun de tes commentaires est assez impressionnant… je suis sûre que tout le monde doit te donner toujours raison dans la vraie vie histoire que la conversation ne dure pas trop. Je me trompe ? (oui, je me trompe certainement, car je dois être aussi stupide que tous les autres ici j’imagine).

    Répondre
  86. Mamzelle Maupin a dit…

    :mode faut que je me rassure on:

    Et même si Sarko passe, le pied serait qu’aux législatives la gauche soit majoritaire, parce qu’un gouvernement de gauche pour le Sarko ça va lui faire tout drole et ça serait rudement jouissif. Oups, je m’emballe, mais vraiement sans dire non à la droite, ou vive la gauche, c’est vraiment le personnage qui me rend malade.

    :mode faut que je me rassure off:

    Ce qui me fout les boules aussi c’est d’entendre les jeunes de banlieue dirent qu’ils voteront Sarko pour se trouver une légitimité à foutre le bordel …

    Répondre
  87. stephane à Dam a dit…

    O k autant pour moi ! je te suis mieux ! comme quoi la betise est l’emtetement sont partout (meme a gauche !) mea culpa ! Et tu as raison il se suffit a lui meme !!!!
    une chose est sur tu es drole et bien plus intelligente que le freerider !
    et Pomme a raison aussi : caro est pas la : on s’en va !

    Répondre
  88. Bidi44 a dit…

    Je pense que, désormais, je vais vous laisser entre gens bien pensants et éviter de venir sur ton blog Caro lorsque l’on parle de politique… J’ai 50 ans et je n’ai jamais vu une campagne électorale aussi haineuse et intolérante : j’en ai presque honte d’avoir été à gauche avant!!!

    Répondre
  89. pal a dit…

    Pour les élections présidentielles de 1974, j’avais 10 ans… Et je suis devenue la tête de turc de mes soit-disant copines de classe, tout ça parce que mes parents votaient Giscard, et pas les leurs. J’ai tout entendu pendant des semaines (c’est long une campagne présidentielle quand on a 10 ans!) Ca peut vous paraître anecdotique mais j’ai beaucoup souffert de cet épisode là, et j’en ai conçu une sainte horreur de la politique et des politiciens. Je n’ai jamais compris ni même admis qu’on puisse juger les gens sur leurs opinions politiques, et que toute discussion à ce propos devienne rapidement agressive. Je suis d’ordinaire plutôt posée et réservée mais là, vos différents commentaires me révoltent, car je retrouve le mauvais esprit des chipies de mon enfance. Franchement, on oscille entre l’angélisme et le ridicule. Vous croyez vraiment que SARKOSY est le diable et Ségolène ROYAL une sainte ? Vous croyez vraiment que SARKOSY est le 1er homme politique de France à tenter de faire pression sur un directeur de journal ou un média. Vous avez oublié tout ce que Mitterand a fait pendant qu’il était Président ??? Et les autres avant lui ? Toutes les opinions politiques se respectent, mais là franchement, si on est pas au dessous de la ceinture, on est quand même bien bas….

    Répondre
  90. Caro a dit…

    Oh là là, malheur, pour la première fois depuis que je tiens ce blog, une personne réellement ignoble le fréquente. Feedritruc, je ne vais surtout pas essayer de discuter avec toi parce qu’au vu de ton vocabulaire riche et recherché, je crains de passer pour une ignare un peu simplette. Je crois que raphaëlle a raison, sarko est surement mou du genou pour toi, et peut-être même que le Pen aussi. Ton discours sur la discrimination est incroyablement nauséabond. Ta théorie du complot médiatique – aux mains des juifs bien sûr j’imagine ?- est pathétique, quand à toi, tu es effrayant et en même temps tu me fais pitié. Je vais être triviale, mais quelque chose me dit que niveau sexualité ça ne doit pas aller bien fort. Allez, ne reviens pas, little Adolf…

    Merci à pomme et raphaelle d’avoir débattu avec ce vilain personnage et à tout le monde pour les contributions, qu’elles aillent dans mon sens ou non…

    Répondre
  91. Caro a dit…

    A part ça, je ne vois pas du tout en quoi ces conversations relèvent de la cour d’école, Pal. Mis à part les commentaires de Freedrtruc mais qui là se situent à un niveau de bassesse idéologique que personne à mon avis ne peut tolérer parmi vous – et là on est très loin des divergences droite/gauche parce que le bonhomme a un verbiage d’extrème droite très facilement identifiables – je ne lis ici que des débats plutôt modérés. Il n’y a pas d’attaques personnelles sur sarkozy ou ses électeurs, mais simplement des interrogations et l’expression d’une inquiétude qui me semble légitime. Maintenant, que certains comme bidi44 préfèrent ne plus revenir ici, c’est leur liberté et je la respecte. Mais je ne laisserai personne dire que ces échanges sont haineux ou intolérants, parce que c’est tout le contraire.

    N’ayant pas été là de l’après-midi il m’est difficile de répondre de façon détaillée, mais voilà, je trouve l’idée même de débattre entre nous très réconfortante. Quand à dire que ségolène royal est une sainte exempte de tous péchés, alors là il y a un pas que je ne franchirai pas. Encore une fois, au delà des personnalités, il y a des choses extrèmement concrêtes du programmes de Nicolas Sarkozy que je conteste vigoureusement, comme la réduction de l’iSF, des impôts sur le revenu, des droits de succession ou l’exhonération des charges sur les heures sup’.

    Répondre
  92. leslie0606 a dit…

    Ben moi je reviens mettre un touche de légèreté pour rendre ce débat un peu plus futile !

    Si Sarkozy devient notre président, il faut se rendre à l’évidence, il faudra apprendre à orthographier son nom… Quelle idée un nom avec des Z ou des K… On a envie de lui coller des Y !

    Rha la la… Encore une raison de voter ROYAL… 😀

    (C’était une blague, hein!)

    Au fait Caro ! Je suis curieuse ou lourde ou lourdement curieuse (ou curieusement lourde?) mais je voulais savoir quel était le premier titre de ton bilet???

    Répondre
  93. Caro a dit…

    J’avais titré : je suis bien embêtée. Et en fait, sophieLL m’a justement fait remarquer qu’on aurait pu penser que j’étais bien embêtée de voter royal…

    A part ça, tu as raison, il faudrait, avant de défendre sarko bec et ongles, savoir orthographier son nom…

    Répondre
  94. Priceless a dit…

    J’ai l’immense honneur de posséder sous mon propre toit un individu du même type que Freerider, je dirai même à première vue un modèle quasi-identique, mon père en l’occurence. Eh oui la vie est mal faite et on ne choisit vraiment pas sa famille.
    Avant toute chose je vous prierai d’être indulgents avec ce genre de personnes car je sais par connaissance de cause que ces gens là sont tout simplement malades. Complexes d’infériorité/supériorité, gros problèmes relationnels depuis leur plus tendre enfance etc etc, et c’est le même schema pour tous, cocktail sympa qui nous donne généralement à terme un personnage méprisant/haïssant la majorité du reste du monde, la considérant comme inférieure. Si vous écoutez mon père pour ne pas le citer et ses congeneres, le monde est peuplé à 99% au pire de sous-merdes et au mieux de parfaits abrutis, tandis qu’eux sont l’Elite. Un ami de mon père, le même type donc (ils sont nombreux malheureusement) m’a un jour dit qu’il sentait que j’étais intelligente, que les gens intelligents se reniflaient (je cite) entre eux.
    Autant dire que ces gens là sont plutot à plaindre, parceque ça doit pas être évident de vivre avec une pareille haine constante en soi.
    Et j’ajouterai qu’au même titre que la pédophilie, la stupidité, le racisme et l’intolérance ne sont pas génétiques, j’en suis la preuve.
    Et que si mon vote peut suffir à contrer celui de mon père ou celui de Freerider toute ma vie, je pourrai m’estimer utile.

    Répondre
  95. Ada a dit…

    Pas eu le courage de lire les billets, je m’en excuse, et c’est pourquoi je répondrai juste à Caro (et pi pasque c’est la plus belle, euh).
    Tu connais ma position sur le sujet de cette présidentielle ; je tremble avec une constance assez remarquable depuis déjà plusieurs semaines, au point que je fuis comme la peste toute référence à cette sinistre affaire.
    Mais cela étant, ça ne compte pas. Je ne te lis pas parce que tu me distrais, parce que chaque jour tu me donnes ma dose de sourire à 0% de matières grasses. Il est certain que ta bonne humeur a bien souvent fait beaucoup de bien à une petite HKgneuse teigneuse et un peu solitaire, mais je ne te lis pas (plus) pour ça. Je te lis parce que j’aime ce que tu fais transparaître de toi ici, sans avoir pour autant la prétention de te connaître. Je te lis marrante, et je te lis aussi attendrie ; je te lis énervée, je te lis blessée, je te lis provocante… et je te lis engagée.
    Je te lis, quoi.
    Alors parle de ce qui te touche, en ce qui me concerne c’est TOI que je lis. Rien de plus, et surtout rien de moins.

    Répondre
  96. dola a dit…

    je n’ai pas le temps de tout lire mais je partage tes sentiments, craintes et espoirs.
    Et puis pour ce qui est des thèmes abordés fais comme chez toi :-))

    Répondre
  97. marie sans importance a dit…

    Caro, on te préfère dans tous les registres. Que tu parles de politique, que tu pousses ton grand cri, que tu dissertes sur le sexe etc, tu n’en seras jamais que toi et c’est ça qu’on (en tout cas moi) aime. Moi aussi j’ai peur du 6 mai (en plus je fête mon anniv et ma crémaillère le 7, à tous les coups ça va tomber à l’eau comme fête) mais j’y crois encore un peu. Courage ;-)))

    Répondre
  98. MarieSouricettePasPlusImportante a dit…

    Je te lis depuis plusieurs mois, j’adore tous tes registres, du comique au Elle, des jumeaux (j’ai moi meme une soeur jumelle…) a la politique et meme si j’ai juste un petit blog de rien du tout pour me tenir en contact avec famille et amis ben… j’suis exactement comme toi, des que je m’assois devant Nordin pour mettre a jour mon blog, ce sont les elections qui me sortent des doigts…. GRRRR… J’essaie d’esperer encore….
    Bisous

    Répondre
  99. Caro a dit…

    Merci Esme pour le lien, personnellement j’y serai. Je ne veux pas dire, mais Bénabar et Cali, c’est comme qui dirait légèrement plus sympa que Montagné et Bigard. En même temps, chacun ses goûts…

    Répondre
  100. Esme a dit…

    il y a les dionysos, olivia ruiz etc etc ca va etre top mais je ne pourrais pa venir moi demain soir alors bon concert Caro, tu nous raconteras hein,!

    Répondre
  101. Fyfe a dit…

    Ouh la la, on rentre de week end, on lit un post’ qui comme d’hab, génère tout plein d’empathie, de pensées positives (wééé, je suis pas toute seule !), et de rire, et puis on se dit, allez, je vais lire les comm’, ça discute toujours après, entre gens intéressants, tout ça tout ça, et hop, on tombe sur un cas social.
    Bon, j’épilogue pas, hein, mais Caro, j’ai lu ton bouquin, ça y est, et je peux l’affirmer ici haut et fort : you are my idole bloguesque, politique, et seskuelle ;-)))

    Répondre
  102. Caro a dit…

    Oh, c’est cool ça fyfe ! Venant de toi ce compliment m’honore. Quant au cas social, laissons le où il est, à coup sûr il est malheureux.

    Esme, j’ai l’impression qu’il va y avoir beaucoup beaucoup de monde et que ça va être un joyeux bordel. Tout ce que j’aime !!! Promis je vous raconte.

    Répondre
  103. Claudia a dit…

    Et bien Caro, je te suis persiste et signe ! Sinon je dois dire que, si j’avais eu un doute, les coms (ô combien pleins de forme et vides de fond) de celui qui chevauche librement m’auraient bien vite remise sur le chemin royal.

    Répondre
  104. Odile a dit…

    RHOOO LALA qu’est-ce qui m’a pris de lire tous les com. Je me suis sentie super agressée car oui je suis une électrice de NS. Et j’avoue ne vraiment pas comprendre.
    Il est allé chercher les électeurs du FN, la belle affaire ! S’il réussit à le mettre à la place qu’il lui est réservé, c’est à dire le caniveau, perso j’en serai très heureuse. Car il est là le vrai scandale, que dans notre pays 20% des électeurs, un certain jour d’avril 2002, aient voté pour le FN. Pour la première fois de ma vie j’ai eu honte d’être française.
    Alors il faut vraiment arrêté avec la parano. NS ne va pas se transformer en dictateur le jour où il sera élu … s’il l’est. Et moi, c’est SR qui me fait peur.
    J’adore te lire Caro, je continuerai à venir faire un tour régulièrement sur ton blog, mais je m’abstiendrai lorsque tes post seront politiques, les réactions sont vraiment trop violentes et agressives pour moi.

    PS : Je n’aime pas Bigard et j’adore Bénabar : comme quoi on peut être de droite et ne pas être sectaire dans ses choix artistiques.

    Répondre
  105. stephane à Odile a dit…

    C’est surtout que pour prendre les electeurs FN il a pris les idées ! (on attrappe pas les mouches avec du vinaigre !)
    en meme temps si ce sont vos idées… respect.

    Répondre
  106. Grand chef a dit…

    Soyons toutes et tous motivé(e)s!!!

    J’écoute en boucle la chanson de Zebda le chant des partisans/ Motivés, j’y crois à mort!
    ;o)
    Elle va gagner!
    On va gagner!

    Répondre
  107. julie bibliobus a dit…

    putain stéphane, déja sur le pont???
    bon sinon moi je voulais rajouter que comme star nicolas il a julie lescaut. ouais je sais, ça tue. MAIS cet aprèm ségolène s’offre, outre la meilleure scène rock française … michel delpech!!! si c’est pas un signe.

    Répondre
  108. Breizhoudoudou a dit…

    Je suis hyper impressionnée…je viens de lire tous les com’s : jour de congé aujourd’hui et ça n’est pas tous les jours que je peux m’offrir ce luxe de tout lire. En tout cas, une chose est sûre : en ce moment tout le monde réagit vivement à un certain nombre de sujets!!!! 😉 (la pleine lune et les élections qui arrivent…).
    Franchement, Caro, pour certaines réactions, c’est à se demander si il n’y a pas à l’état major d’un certain NS des personnes qui lisent les blogs et réagissent pour défendre le gars (freetrucmuche m’a donné cette impression).
    Plus les élections approchent et plus je vais voter pour et non pas contre : pour la liberté d’expression et la liberté de ne pas être d’accord, pour une France où on tend la main à celui qui rame un peu plus que les autres, pour l’envie d’essayer la politique un peu autrement… Tant mieux si mon vote pour Madame Royale est aussi un vote contre Sarkosy. Une chose est sûre, ces élections nous ont fait(e)s un peu plus citoyen(ne)s tous. Je me découvre presque militante et s’il est élu dimanche, je basculerai dans le camp des militants des droits civils et de la vigilance active, et résistance ne me parait pas un mot trop fort. On peut résister sans tout casser…

    Répondre
  109. johanna a dit…

    Je t’avouerais que moi aussi je flippe. Surtout quand j’entends que Berlusconi soutient Sarko!
    Et ça me fait penser que dimanche sur le marché, l’UMP distrubait des tracts. Alors moi forcément j’ai refusé poliment (mais séchement quand même!). Mais derrière moi j’entends un p’tit monsieur qui dit bien haut et fort: Haaaaa nooon moi c’est pas ce client lô!.
    J’ai adoré!

    Répondre
  110. Fafa a dit…

    Arg ça y est moi aussi je suis retournée de la lecture des coms. Alors les filles pour vous fréquenter presque tous les jours au moment du petit dej (pour moi ^^) je vous aime beaucoup mais

    A celles qui ont lu le troll : Pourquoi l’avez vous lu ? 😉
    A celles qui se sentent agressées parce que de droite ou de gauche ou du milieu : Vous ne débattez jamais ? Voilà deux mois que je me trouve prise dans des débats stériles et j’accepte de jouer le jeu, de m’engueuler avec des amis, de me facher definitivement avec l’unique troll de mon entourage qui a declaré vouloir voter FN, de me réengueuler avec d’autres amis, de me faire pourrir parce que je ne suis pas du bon côté de la force. Rien de grave. Nous sommes juste en période d’election.

    Ceci étant je réitère ma remarque : certaines personnes deviennent sectaires j’ai pu constater par moi même qu’une majorité de personnes (amis ou non) qui pourtant connaissent mon profil politique depuis des années commencent au bout de plusieurs semaines de bourrage de crâne via les médias commencent à me regarder d’un sale oeil et à être super agressif, ça ce n’est pas le résultat d’une campagne présidentielle ni de mon attittude qui reste égale; c’est le résultat d’un discours qui tend a dresser les gens les uns contre les autres.

    C’est aussi ce que les personnes qui ne votent pas NS essayent de montrer du doigt.

    A Caro ne pense pas que le troll soit lettré il aligne les formules les unes derrière les autres tu as raison de ne pas tenter de discuter avec lui ça doit être un bot.

    Bizz

    Répondre
  111. Caro a dit…

    Fafa, je te rejoins tout à fait, je suis assez sidérée par le fait que le simple fait de débattre soit considéré comme une agression. On peut n’être pas d’accord et se respecter. Et très honnêtement c’est ce qui me semble ressortir de ces échanges. Quand au troll, tu as raison aussi, si ça se trouve c’est un robot. Mais dans le doute, je l’ai radié de ce blog, parce qu’il y avait des odeurs très nauséabondes dans son discours. Autant les sarkozystes convaincus sont les bienvenus ici parce que je ne suis pas sectaire, autant les nostalgiques du 3ème reich ne le sont pas, à bon entendeur salut.

    Répondre
  112. Mamine a dit…

    Encore merci Caro de la tenue de ton blog.
    J’avoue avoir été sidérée de la teneur de certains propos: je croyais faire partie d’un monde civilisé…
    Bonne journée et on sert les dents avant de se serrer les coudes 🙂

    Répondre
  113. Cinnamon a dit…

    Coucou 🙂

    Pas trop le temps de lire tous mes nouveaux coms, juste une info :

    Pour les non parisiennes et les parisiennes qui pourront pas s’y rendre (et pour celles que ça intéresse, évidemment), le meeting de ce soir sera retransmis sur LCP (canal 13 de la TNT, ou 43 pour Canalsat et TPS) à partir de 18h00.

    Répondre
  114. StephN a dit…

    J’ai pas lu le troll. Les trolls sont fait pour troller dans les bois et pas pour discuter avec des gens civilisés…
    D’ailleurs, en fait, je n’ai pas lu un quart des commentaires. A ma decharge, il y en a beaucoup ! Aussi, mes plus plates excuses si je repete ce qui a déjà été dit. 😉

    Je comprends, Caro, que tu aies du mal à penser à autre chose.
    Après tout, on ne vote que tous les 5 ans.
    Et la configuration actuelle est un peu particuliere : aucun des elephants (de tout bord) ne se presente cette fois-ci. C’est assez inhabituel. Il y a de quoi être interpellé, même quand on est comme moi : apolitique pour cause de ras le bol.

    Je ne crois pas aux sondages, ils se sont souvent revelés faux. Et quand ils tombent juste, on en est à se demander s’il ne s’agit pas d’une coincidence.
    Je ne crois pas aux discours, aux programmes et autres promesses. Tout ca est rarement respecté et tenu. Du moins efficacement.
    J’ai entendu (lu aussi) dire autant de mal de l’un comme de l’autre. De l’interieur. Et des administrés qui ont eu la (mal)chance d’être dans leur circonscription.
    Bref, y’a pas de quoi être convaincue !

    Je vais donc aller voter à l’instinct.
    Il y en a un dont la tête ne me revient pas.(aie aie aie, je suis en plein delit de faciès !)
    Et l’autre me fait penser à quelqu’un que je connais, avec une personnalité certes pas toujours très facile, mais honnete.

    Et puis… si ca ne se passe pas bien, on a toujours le recours des legislatives.

    Rejouissons nous ! Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir voter !

    Répondre
  115. Mamine a dit…

    Honte à moi pour l’orthographe !… on serre les dents bien sûr, erreur due à la petite interférence de l’appel on sert le café.
    Décidément, un rien nous perturbe.

    Répondre
  116. enna a dit…

    c’est quoi exactement le post avant moi (152) ?? Jean Marie LePen lit le blog de Caro maintenant???
    Qu’est-ce que ça vient faire là? (et en lus c’est looooong!!

    Répondre
  117. Fyfe a dit…

    Ben voilà, le FN profite de ton absence (j’espère que tu profites bien des concerts, Caro et que tu n’es pas coincée hors du stade ! Moi je suis à la télé 😉 ) pour venir squatter; non mais je rêve.
    J’ai pas compté (ni lu d’ailleurs, quelle perte de temps !) mais y en a au moins 10 pages, m’est avis qu’il va pas faire long feu ici, celui-là…

    Répondre
  118. emmanuelle h a dit…

    vire le 152…..et tant pis pour la censure !!

    et sinon, ne t’inquiète pas, dans ce registre, tu es toi-même et on te suit !!!

    Répondre
  119. Tiger Lily a dit…

    Arrgh c’etait quoi ca… ? Moi toute naive que je suis j’ai meme commencé a le lire.. Brrrrrrr au bout de 5 lignes (oui je sais c’est long..) j’ai du arreter pour cause de frissonnement intensif!

    Bon sinon pour ceux qui travaillent (bah voui c’est pas international comme jour ferie le 1mai :-s) ca m’a plutot distrait tout ca :-)))
    Bonne soirée a tous et toutes. 😀

    Répondre
  120. Véro a dit…

    et bien voilà 157 commentaires, franchement là j’ai un peu la flemme de vous lire toutes et tous, alors juste un petit mot à Caro pour lui dire que tu n’es pas la seule à ne penser qu’à ça. Quoi ? C’est quand même un grand moment que nous vivons même si ce n’est que pour 5 ans. Alors il te reste encore 4 jours pour dire ce que tu as à dire politiquement ou non 😉

    bon je file lire ce que j’ai raté pendant ces 4 derniers jours.

    Répondre
  121. ClaireMM a dit…

    Ben moi, c’était tellement gros que pendant 10 lignes j’ai cru que c’était du second degré…! La chute n’arrivant pas et les choses s’empirant, il a bien fallu me rendre à l’évidence.
    Je ne comprends pas que cette insondable bêtise haineuse ne fasse pas vomir ou éclater d’un rire incrédule (suivi immédiatement d’une bouffée de rage bien sûr)

    Répondre
  122. Danichou a dit…

    Chanceuse Caro, moi je suis arrivée à 16h30 et les portes de Charléty étaient déjà closes pour cause d’affluence record. Il y avait l’air d’avoir une sacrée ambiance à l’intérieur ! Très frustrant d’être à l’extérieur, où il y avait, là aussi, une foule énorme.Et quand je me suis décidée à repartir vers 17h30, les gens continuaient à arriver en masse. C’est vrai que ça requinque cette ambiance, alors on garde espoir jusqu’au bout !!

    Répondre
  123. maryline a dit…

    je fréquente des gens de droite, et ils ne voteront pas Sarkozy, qui leur fait peur. Je commence à croire que tout n’est pas joué et que l’élection se jouera à quelques vois près dimanche. Alors toutes celles et ceux qui sont de sensibilité de gauche, ceux que Sarkozy dérange par ses actes malsains, allez voter dimanche!

    Répondre
  124. Chtipoune a dit…

    Alors alors…. j’ai lu presque tous les commentaires…. Et ça m’a donné envie de laisser le mien… Ca ne sera que le 164e ou quelque chose dans le genre!!! Quel succès, Caro!

    Bon, alors autant commencer par crever l’abcès… je crois que je vais voter Sarkozy. Bon, la personnalité du bonhomme ne me réjouis pas plus que ça, mais je crois que son programme économique est le bon. Au premier tour, j’ai voté Bayrou. Je voulais commencer par dire qu’en aucun cas je suis contre le débat, en fait, c’est même le contraire, j’adore ça, à condition que ce soit avec des gens pas trop sectaires! lol… en bonne centriste, que voulez vous… Ici, je trouve dans l’ensemble les commentaires plutôt mesurés. Mais je ne peux pas m’empécher d’être un peu blessée par certaines remarques ou certains raccourcis. Oh, je sais bien, c’est pas une attaque personnelle, il n’y a pas vraiment eu d’insultes, mais parfois, c’est plus subtil que ça, hein.

    Pour moi, c’est sectaire de comparer Nicolas Sarkozy à Hitler. Vous vous rendez compte de la puissance de l’insulte? Sérieusement, je ne pense pas qu’il y en ai de pire en magasin. L’avez vous déjà entendu proférer ne serait ce qu’un commentaire raciste? Pareil, la lettre à Plantu… l’avait vous lu? Il a juste dit qu’il était blessé d’être assimiler à l’extrème droite alors qu’il se considérait républicain. C’est un peu un droit de réponse, en somme. Peut être que je suis naïve, mais moi, ça ne me choque pas plus que cela qu’il écrive à Plantu (dont j’adore les dessins, au passage), pour lui dire qu’il estime ne pas être un extrémiste.

    Moi, je suis désolée, mais la diabolisation, elle me fatigue. Non, Nicolas Sarkozy n’est pas Hitler. Ce n’est pas un mini Bush non plus. (Ca fait un an que je suis aux Etats Unis, et je peux vous dire… Sarko est à gauche par rapport à n’importe quel candidat républicain… alors par rapport au plus Républicain des Républicains… il est quasiment à l’extrème gauche! lol). D’ailleurs,NS, ça fait 5 ans qu’il est au gouvernement, et si c’était Hitler, je pense que l’on ne serait pas là pour en discuter. C’est comme le fait de dire que NS battrait sa femme…. même avec des tas et des tas de pincettes. Relayer une accusation aussi grave sans un minimum de preuve, c’est absolument terrible. Ca créé un doute dans la tête des gens, qui même si il est innocent, restera sans doute toujours. (Bah oui, c’est l’idée de c’est ptet le cas, mais Cécilia, elle n’osera jamais le dire).

    En ce qui concerne la laicité, ayant fait un peu de droit, je pourrais discuter des heures sur la laicité négative et positive, mais ce serait vite très barbant. Donc je m’abstiendrai. Mais là encore, il y a des raccourci des pensées qui sont proches de la désinformation. Non ce n’est pas vouloir abolir la laicité que de vouloir sortir les mosqués des caves.

    Bref. Je vais sans doute aller voter Sarkozy dimanche. Sauf coup de théatre, parce que je veux rester ouverte et tenter d’être la plus objective possible. Je ne considère pas être particulièrement stupide, ni manipulable. J’estime avoir autant de libre arbitre et de clairvoyance que la majorité des gens. Et croyais moi, je suis pour la liberté de la presse, contre le racisme, et je suis fan absolue de la nouvelle scène française, des Cali, Bénabar, et compagnie. Mais vraiment, j’ai l’impression que nous avosn besoin de changements profonds en France, et que ces changements, c’est le plus à même de les conduire… puisque mon François n’est plus là! lol

    Répondre
  125. Chtipoune a dit…

    Désolée, j’ai été plus longue que prévue… une fois partie sur ma lancée… dur dur de m’arrêter!

    Ah j’oubliais, sur tous ces sujets bien sur, je peux me tromper. J’en suis consciente! ;-)) Je voulais juste signaler que ce qui est un peu triste, c’est que lorsque l’on s’apprète à voter Sarkozy, on se sente obligé de se justifier… et presque de prouver que l’on est bonne citoyenne et républicaine. C’est un peu pesant, j’avoue.

    Répondre
  126. Arundathi a dit…

    @ Chtipoune
    Tu te dis pour la liberté de la presse,ce qui n’est plus ça ds notre pays , ton candidat Bayrou l’a d’allieurs dénoncé, NS a tissé des liens avec les propriétaires des medias qui sont beaucoup plus complaisants avec lui qu’avec Mme Royal, et ça ce n’est pas ce que j’appellerai de l’honneté, de la droiture
    Reprends certains de ses discours dont ceux de Nice et de Caen, où tu découvriras que ce monsieur se laisse aller à de délires nationalistes, reparlant de l’allemagne nazie pour récuperer quels electeurs, à ton avis,
    Quant aux musulmans, il arrive toujours à placer des termes négatifs et violents dans toutes ses declarations (exemples sur demande)
    Quant aux chanteurs, comediens on a le soutien des gens qui nous apprécient: force est de constater qu’on a passé un soirée formidable avec Benabar, Sapho, les têtes raides, Cali, Grand corps malade, Renaud, jacques Higelin, qu’avec J.Halliday le raffiné Bigard et toute la clique de TF1

    Répondre
  127. caro a dit…

    Chtipoune, je ne te méprise pas et tu seras toujours la bienvenue ici. Je ne compare pas sarko à hitler, quelque part il n’attend que ça pour jouer ensuite les victimes. En revanche, il ne faut pas se voiler la face, quand il parle des gens qui égorgent les moutons dans leurs baignoires, ce n’est surement pas pour redorer le blason des musulmans. Quand à son programme économique, moi je n’y crois pas. C’est le champion de la dette, il ne cherche qu’à baisser les impôts des riches et à permettre aux patrons de licencier plus facilement. Quand aux heures sup’, encore une fois, je n’ai jamais vu d’entreprises où c’était le salarié qui choisissait le nombre d’heures qu’il fait.

    Mais de toutes façons, il passera, je le crains. Et nous jugerons sur pièce. Et je sais que des gens comme toi auront l’honnêteté intellectuelle de noter ses erreurs. Alors moi je dis, rendez-vous dans cinq ans..?

    Répondre
  128. Panthère a dit…

    Au risque de répéter ce qu’un précédent lecteur a déjà dit, as-tu lu l’article de Marianne parlant de lui ? Il est très instructif et j’espère à même de décider les indécis ou ceux qui hésitent entre le blanc et Ségo…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>