Ciel mon mariage !

Bon, comme je sens que cette préparation de mariage vous passionne – ah bon, pas tant que ça ? M'en fous, vous allez en bouffer, aucune raison que je sois la seule à devoir m'intéresser au plan de table et à la dimension des napes – j'ai décidé de vous tenir au courant des derniers avancements.

 

Premièrement, après avoir constaté que le lait hydratant qui fait bronzer et même parfois maigrir – si si - puait sur moi autant que l'autobronzant de base – doit y avoir un truc avec ma peau je vois que ça – et qu'en plus le produit semblait migrer étrangement vers mes coudes et mes genoux avec un effet "terre battue" totalement de saison, j'ai décidé de braver ma peur et de tenter l'expérience des UV.

 

Autant le dire de suite, je déteste ça.

 

Je passe les dix minutes de chaque séance – trois au total pour l'instant – prostrée dans mon sarcophage fluo à craindre pour ma vie. Et si les néons se détraquaient ? Et si ma peau finissait par coller au matelas en plastique ? Et si le couvercle se bloquait et que je ne pouvais plus jamais sortir ? Et si… Bref, c'est rien de dire que je ne me sens pas totalement dans mon élément.

 

Ok, j'avoue, à la fin de la première séance j'ai eu des envies bizarres de dessous léopard, de lunettes griffées Dior et d'un sac en croco avec "saint tropez" écrit dessus. Et ça, ça me fait très peur. Imaginez qu'au terme des dix séances je me transforme en Cathy Guetta, voire en Fiona Gélin  ?

 

Ma mère ne s'en remettra pas.

 

Autant vous dire qu'en plus forcément, je suis toujours aussi blafarde. En même temps, l'esthéticienne carotte qui s'occupe de moi m'a prévenue que si je refuse de rester plus de dix minutes dans le caisson et que je ne fais qu'une séance par semaine, je n'arriverai jamais à avoir le teint qu'elle arbore, elle.

 

A ses yeux je le vois bien, je suis la cancre des UV. En même temps, dois-je vraiment me fier à une femme orange ?

 

Voilà. A part ça, les tentes que mes parents, dans un souci de ne pas faire les choses à la dernière minute comme ils en ont d'ordinaire l'habitude, ont monté dans le jardin en mars dernier n'ont finalement pas résisté à l'orage de lundi. En même temps, les braves bêtes avaient tenu le coup plus de trois mois ce qui à mon avis constitue un record.

 

En attendant, la seule chose qui semblait prête pour le grand jour gît lamentablement dans le jardin on ne peut plus vert – le premier qui me parle d'une éventuelle sècheresse dans le lyonnais se prend une claque - de la maison familiale.

 

Le traiteur est quand à lui à deux doigts de renoncer à s'occuper de nous étant donné le peu de professionnalisme dont nous faisons preuve – en même temps moi je croyais que c'était lui le professionnel mais à priori je me suis trompée, à chaque entrevue on a l'impression de passer un entretien d'embauche. Et il est manifestement consterné que chacune de ses questions suscite l'étonnement le plus sincère de mes parents, incapables d'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse. Non, on ne connait pas les dimensions des tables, non, il n'y a pas d'électricité dans le hangar – qui servira d'arrière-cuisine -, ah bon, il faut lui dire quels alcools exactement on prévoit de servir à l'apéritif ? Non on n'a pas fait de plan détaillé des décorations florales, ah, il faut prévoir des bouteilles d'eau ? Non, on ne sait pas s'il y aura des végétariens, ah, on ignorait que pour chaque personne il fallait compter 60 cm de largeur de nappe, et j'en passe.

 

Bref, à l'heure où je vous parle rien ne dit que ce mariage ait lieu un jour.

 

Quant à la robe, le dernier essayage est pour ce soir et Olivier semble soulagé que notre relation touche bientôt à sa fin, je crois que mon message désespéré de vendredi n'y est pas pour rien. Je tremble donc un peu à l'idée de la tête qu'il va faire quand je vais arriver tout à l'heure, flanquée de mes copines Zaz, Mimi, Chloé et Stéphane qui n'ont pas encore toutes vu la robe et qui tiennent absolument à donner un avis. Entre les filles hystériques et moi qui suis au bord du nervous breakdown je crains le drame. A la place du yorkshire, je me planquerais.

 

A suivre…

 

65 comments sur “Ciel mon mariage !”

  1. venise a dit…

    rhoo suis la première à commenter ce matin !
    bon on le sait bien , que finalement ce suspense que tu fais traîner le mariage aura t il lieu ou pas ? n’est qu’un teasing de la mort qui tue supplémentaire 🙂 et si ce n’est pas le cas, reprends toi…

    le traiteur, envoie le sur les roses, avec ses questions à deux sous et met le mal à l’aise avec les tiennes qui lui laisseront entendre que tu doutes de son expérience.

    Quant à Olivier, il a de quoi être fier d’être l’auteur de ta robe 🙂 et il l’est certainement

    les uv, je ne me prononce pas, connais pas
    bonne journée et bises du sud

    Répondre
  2. Fressine a dit…

    Ohlala, si j’avais encore un doute sur la difficulté à organiser un mariage, ben je suis servie 😉
    Moi qui n’aime pas les complications, je sens que le jour où ça arrivera pour moi, ce sera direction Las Vegas avec Elvis ………comme ça y’a que le voyage à organiser 😉

    Répondre
  3. oliviachanteuse a dit…

    En habituée des mariages (je suis chanteuse et notamment dans ce genre d’évènements alors des maris j’en rencontre tous les ans!!) il est clair que l’on pose toujours plein de questions,mais ton traiteur ne devrait pas te snober ainsi et devrait plutôt te rassurer.
    C’est le même délire pour tous les mariages,je le constate à chaque fois!
    Il est clair qu’il ne prévoit pas tout,l’expédition flotte est tj à la charge des mariés mais lui s’occupe du pain (et ça c’est cool),
    Bref les mariés doivent en gros penser à :

    -la flotte et autres boissons (apéritifs,sodas etc…c’est vous qui gérez)
    -un traiteur (prévoit-il le nappage et la vaisselle ou faut-il louer avec tables et chaises?)
    – un fleuriste (pour la déco de table)
    -un photographe (ou un copain doué)
    Après ça bon courage pour les plans de table ,la déco et tout le reste mais tu verras le lendemain tu regretteras que ce jour magnifique soit déjà terminé et te diras que c’est beaucoup de stress pour pas grand chose!
    si besoin de conseils no soucy,un petit mail! 😉

    Répondre
  4. Breizhoudoudou a dit…

    Le traiteur, vous le payez pour sa prestation donc une ou deux phrases pour lui rappeler cela et il perdra son air supérieur de traiteur de mariages…(ils font tous ça!)
    Pour les UV, j’en fait chaque été avant de m’exposer au soleil (peau blanche de rousse aux cheveux pas roux, merci Papy!!) et je boulotte des gelules et ça fonctionne! 3 à 4 séances de 15 minutes (!!!) sans rien de rien sur la peau à 48h chacune d’intervalle et tout va bien!! (faut hydrater après!!)
    Caro, l’idée n’est pas que tu sois orange mais que tu ais un effet bonne mine du genre : comment fais-tu, avec tout le stress de la préparation du mariage pour avoir un air aussi resplendissant le jour de ton mariage?…
    Bises et continue à respirer, à rire et à faire des moments de pétages de plombs (ça soulage!!)

    Répondre
  5. sophie L.L a dit…

    Caro, chapeau: beaucoup de trouvailles d’écriture encore dans ce billet, l’effet terre battue, le syndrome Fiona Gélin, etc.

    et puis ces angles successifs différents, ces ruptures de style entre les paragraphes: se fier à une femme orange (!) que suit soudain l’évocation des tentes plantées depuis trois mois…

    Beau travail !

    bisous de ton exégéte !

    Répondre
  6. Missgavotte a dit…

    arffff… le plan de table… j’en avais pleuré…

    le traiteur ben… c’est son boulot oui ou non ? j’adore le côté prévoyant de tes parents !!! tu m’excuses hein, mais j’ai pas pu m’empêcher de rire 😉

    allez, c’est juste le stress de la dernière ligne droite ! et dis-toi bien une chose : forcément ça ne se passera pas comme vous avez prévu ; mais ça ne veut pas dire que ça se passera mal !! et puis il faut bien des anecdotes et des souvenirs pour un évènement pareil.

    bon courage ! et n’oublie pas ton blog en soupape de sécurité 😉

    Répondre
  7. sio a dit…

    hihihi, morte de rire, mon mari et moi sommes charcutiers-traiteurs , et je crois que nos clients nous trouvent plutôt sympas….mais je ne suis qu’à moitié étonnée de l’air supérieur que peuvent prendre certains (ils ont l’impression que ça fait plus pro !)
    Le coup des tentes dans le jardin, je m’en bidonne encore !!! rien de grave? elles pourront être remontées ? sinon, les traces carrées d’herbe vert pâle laissées aux endroits où elle ont séjourné des mois seront du plus bel effet graphique pour un after dans le jardin ;-)))

    Répondre
  8. Gawelle a dit…

    Alors autant la robe ça donnait trop envie, autant là…..
    On sort du conte de fées pour retourner dans la dure réaliité!!!

    Mais au fait, n’est ce pas le jour des mères indignes???

    Répondre
  9. petit chaperon rouge a dit…

    Le lieu du mariage se précise grâce à l’indice que caro a subtilement glissé dans son texte …(excellent ! j’ai adoré le syndrome cathy guetta au sortir de la cabine d’UV !!! c’est vrai que ça fait ça mais encore fallait-il savoir le mettre en mots…)
    Courage caro ! on est de tout coeur avec toi, et si tu veux des conseils, demande à mère-grand, elle en a organisé des tas et elle adore ça en plus !
    Dis, tu nous raconteras l’essayage de la robe ? Tu es un chou !!!

    Répondre
  10. Valérie de Haute Savoie a dit…

    J’espère que tu nous mettras une photo de ta robe une fois le mariage passé bien sûr (mais photographie l’a avant, pour l’immortaliser encore vierge de tous assauts mal venus :D)
    Courage Caro, tu seras, à n’en pas douter DIVINE !
    Et dis-toi que ce que l’on garde comme souvenirs des mariages, sont toujours les meilleurs !

    Répondre
  11. pkdille a dit…

    Le pire, c’est quand on se tape toute la préparation, et que le mariage est annulé 15 jours avant.
    Attention, je te dis pas ça pour te porter la poisse, je sais bien que ce mariage formidable aura lieu, mais ça me rappelle des souvenirs, qui de mauvais deviennent amusants avec le recul … grâce à toi 🙂

    Répondre
  12. zaza a dit…

    Tous ces tracas d’organisation, il faut les relativiser et pi voilà !!!! T’inquiète pas tout va être au millimètre, tes parents vont assurer dans la gestion des tentes, des nappes, du traiteur…

    Pour ce qui est des UV, je pense que tu peux aller jusqu’à 15 minutes sans problème !

    J’ai l’impression que le dernier essayage chez Olivier, ben, ça va être un joyeux bordel dans la bonbonnière!!!!!

    Zen attitude pour tout le reste !

    Bises

    Répondre
  13. Clémentine a dit…

    J’ai trouvé un super moyen pour avoir bonne mine le jour de ton mariage! Et, tu ne seras même pas orange!
    Mon esthéticienne (mais apparemment ça se fait un peu partout) a une sorte de pistolet pulvérisateur qui fait un joli hâle au bout de quelques heures (par contre, ça ne tiens que 2/3 jours suivant les peaux).
    Si tu veux en savoir un peu plus, je peux demander comment ça s’appelle.
    En tout cas, ça fait vraiment très naturel.

    Bon courage pour la suite des préparatifs!

    Répondre
  14. patounettechatte a dit…

    Ah tu est trop forte pour nous raconter tes aventures et tes angoisses !!! Les UV j’ai fait 3 séances dans ma vie et je ne recommencerais plus !!!! D’abord je suis pas sûre de l’hygiène, je trouve que ça sent mauvais et les résultats ne sont pas probants si on ne fait que des petites séances… mais j’ai trouvé la parade : LES GELULES SOLAIRES : trés efficaces !!! Et puis qui veut ressembler à Fiona Gélin ou Cathy Guetta !!! Quand à la prévoyance de tes parents, c’est d’un drôle… Je ne te demande qu’une seule chose, quand le mariage aura eu lieu : DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!

    Répondre
  15. kevin a dit…

    Bonjour Caroline, une fois n’est pas coutume, merci pour ton style rigolo et sérieux, avec beaucoup de réalisme. Quelle femme, si j’étais à prendre je choisie caro comme dulcinée (mais bon voilà elle va se marier elle a des enfants…), je ne veux pas d’enfants, et je ne veux pas me marier (dans une autre vie peut-être). Caro j’adore ce que tu fais continue encore longtemps s’il te plait. Gros bisous baveux.

    Répondre
  16. Fyfe a dit…

    Huhu, je ne vais pas me remettre de l’évocation de ta mutation en Cathy Guetta je pense 🙂
    Note bien qu’au moins, si tu te Guettaïse, t’auras une super animation de lap dance à ton mariage, c’est assez inédit je pense mais ça peut faire son petit effet !

    Répondre
  17. Lyly a dit…

    Courage ! c’est juste le stress à cause de la date qui approche, tu vas être magnifique dans ta robe, les invités, même s’ils n’ont que 58 cm de nappe ne se rendront surement pas compte qu’il manque 2 cm et le traiteur tu lui dit qu’il soit sympa et qu’il t’aide sinon tu changes de crémerie ! mais que s’il est formidable alors tu pourras lui faire une super publicité auprès de toutes les personnes que tu connais ! Pour les UV j’ai jamais essayé trop peut d’aller dans cet appareil, mais peut être que j’essaierai une fois pour voir. Les gélules j’ai toujours pensé que ça ne marchait pas mais si une de tes lectrice dit que oui c’est surement vrai, je crois que je vais en acheter prochainement !
    Courage, essaies de déstresser en t’occupant de toi !

    Répondre
  18. petit grabuge a dit…

    tu devrais écrire un nouveau livre sur les préparatifs du mariage, je pense que bon nombre s’y retrouverait ! (mais est-ce que les gens se marieraient encore ?!!)
    bon dernier essayage, je pense au contraire qu’Olivier a dû t’adorer, il a sûrement bien rigolé rapport à d’autres clientes qui devaient vraiment le faire ch***, oh non pas comme ça, mais vous êtes nul ou quoi ? je vous avais dit 4 cm de manches…. etc.)
    respire, respire 🙂

    Répondre
  19. petit grabuge a dit…

    je le dis sur un autre com, comme ça tu pourras l’effacer ensuite, il me semble qu’avec le stress 🙂 , tu as fait une erreur de frappe, nappe prend 2 n.
    ce n’est pas très important mais bon !

    Répondre
  20. Princesse Strudel a dit…

    Pas d’UV, pas d’UV, pas d’UV… La seule fois où je me suis glissée dans le caisson j’ai eu l’impression d’être un poulet à la broche (la broche en moins, dieu merci pour mon intégrité physique). Sans compter le superbe coup de soleil (je suis pourtant restée moins longtemps que prévu), malgré mes questions répétées à la gérante j’ai un phototype 1, vous êtes sûre que je n’ai pas besoin de crème? Sûre et certaine? Et je dois vraiment y rester un quart d’heure, dans votre truc à rissoler? Certaine?. Oui oui oui, qu’elle me sort, cette grande cruche.
    Bref… ca, plus le vieillissement accéléré de la peau, je te conseillerais de laisser tomber les UV. Un joli maquillage coup d’éclat (après plusieurs bonnes nuits de sommeil) fait par une bonne esthéticienne sera à mon avis beaucoup mieux pour te mettre en valeur.
    Quant au blanc sur peau claire, voilà trois ans que je suis en robe blanche deux mois par an (je suis Débutante, donc à chaque bal c’est blanc total, comme une communiante ou une jeune mariée), et c’est très joli. Il suffit de choisir la bonne nuance de blanc (et ca, ton styliste l’a certainement fait) et un maquillage adapté. Une couleur ou des mèches peuvent aussi permettre de mettre ton teint en valeur.
    Bises, Lea

    Répondre
  21. Marionnette a dit…

    Purépurépurée… j’ai bien fait de botter en touche et de reporter la réception au 1er anniversaire de mariage (bon, en fait, je crois que sinon, j’aurais tout annulé…), je n’ai que le stress de la cérémonie à prévoir et c’est déjà pas mal ! Dommage que tu n’aimes pas l’autobronzant, j’ai essayé et c’est pas mal. Pitié, ne deviens quand même pas orange ! N’écoute pas Miss Carotte, tu seras certainement assez bronzée le jour J.
    En tout cas, j’admire ton courage ! Gros bisous !

    Répondre
  22. AnneduSud a dit…

    Entre l’effet terre battue des coudes et des genoux, la peau susceptible de coller au matelas et la Guettaïsation possible, je suis écroulée de rire et aurait une pensée pour vous chez Olivier, il ne doit même pas réaliser ce qui l’attend…
    Allez Caro, haut les coeurs, tu es la meilleure et j’attends un minute par minute de cet essayage qui resera surement dans les annales.
    Bisous

    Répondre
  23. elodie a dit…

    C’est rigolo, je viens juste de lire un petit bouquin agréable et ironique, Une pièce montée de Blandine Le Callet, qui se déroule lors d’un mariage. Et à te lire à côté, tu me sembles mille fois plus humaine que la mariée de ce livre, qui elle devait être la copine de ton traiteur. T’inquiète, si c’est un vrai pro, il en a vu d’autres et il s’en remettra. Je te rassure, je ne savais pas non plus qu’il fallait un plan des décoration florales, mais ça ne m’a pas empêché de passer une journée de rêve le jour où on s’est dit oui.

    Ah j’allais oublier : n’en déplaise à la fille orange, tu seras forcément mervielleuse : l’émotion, le stress, et l’angoisse de prononcer un beau oui bien clair et pas trop bafouillé ça doit réveiller une hormone spécifique qui décuple notre beauté naturelle (ben oui, on est toutes belles, déjà naturellement) ! Ou alors comment expliquer l’effet magique qui rend toujours rayonnante et lumineuse ce jour-là ? celui qui trouve un autre moyen pour stimuler un peu cette hormone y compris les lundis matins d’hiver pluvieux, il fait fortune…

    Je te souhaite en tout cas plein de bonheur pour ce jour-là et surtout pour tous les autres de votre vie commune

    Répondre
  24. Marionnette a dit…

    PS : effectivement, l’autobronzant m’a fait des taches marron sur les coudes… ben il suffit de ne pas en mettre sur les coudes ! Je m’arrête là où la peau devient plus épaisse qu’autour.
    Les genoux, c’est pas grave si tu es en jupe longue.

    Répondre
  25. P'tite Zabelle a dit…

    Effet terre battue, mdr je ne voyais pas les autobronzants ainsi…

    Et le jus de carotte à boire, tu as essayé? Bon au goût il y a mieux mais c’est moins anxiogène que les uv. Un grand verre par jour au minimum pendant un moins pour un début de changement. L’effet est aussi moins spectaculaire et donne plutôt un teint moins brouillé! :)))

    Bisous pour la suite (tant que le traiteur n’est pas un Mr Bean tout va pour le mieux…) et courage pour les essayages! 😉

    Répondre
  26. la fausse maigre a dit…

    Je continue à suivre attentivement tes périples mariagesques et ça me fait beacoup rire. Mais surtout je compatis d’autant plus que je me suis mariée le 14 avril cette année……
    Mon angoisse n’était pas de ressembler à une meringue mais plutôt à une cigarette russe rassie et quand on a le profil d’Olive (la cops de Popeye) même si c’est le yang de la ronde je peux palper ton stress, j’en ai encore des sueurs froides !!!!
    Pour le plan de table nous n’étions que 24 mais ça été l’enfer, j’ai terminé par mettre les noms dans un chapeau et tirer au sort : au mieux les gens s’entendent et ça crée l’ambiance au pire ils s’engueulent et l’ambiance est également assurée. Le risque avec cette méthode c’est de ne pas être placée à côté de l’homme mais à côté du jeune cousin ou neveu prépubère.
    Pour le teint genre je-rentre-d’une-semaine-aux-Séchelles je te suggère ……….une semaine aux Séchelles sous prétexte de surmenage prématrimonial, si le mariage clapote vous aurez au moins eu le voyage de noce et encore parce que c’est bon pour le teint !
    Relis Maupassant et tu verras qu’il parle de la peau laiteuse des femmes, ce qui tout de même plus flatteur, j’ai vu ta photo et c’est plutôt comme ça que je t’ai vu .
    Au fait si tu changes de nom commence à t’entrainer pour ta nouvelle signature. Au moment fatidique de la signature de l’acte de mariage j’ai été à deux doigts de faire une croix !
    Après tout ce qu’il en reste c’est un chouette journée de bonheur …….
    (pour la nuit je ne me souviens pas, pour évacuer le stress on s’est jeté sur le champagne une fois tous les invités partis ???!!!)
    Courage et répète après moi : je vais bien tout va bien !!!
    Je sais que tu vas être très belle

    Répondre
  27. emmanuelle h a dit…

    on comprend pourquoi il existe des gens dont le métier est d’organiser les mariages….je suis d’accord avec tout le monde, c’est ton mariage, envoie valser ton traiteur !! pour qui se prend-il !!

    le plan de table, c’est l’horreur …nous étions 200, une vraie galère et pour éviter crimes et massacres au sujet de qui serait ou non à la table des mariés, on s’est pris une table rien que pour nous deux, un tête à tête, problème résolu !!

    allez bon courage, un mariage c’est comme une grossesse ou un accouchemet difficiles…on oublie tout après et on ne se souvient que du meilleur !!

    Répondre
  28. pomme a dit…

    Ben oui, emmanuelle h a raison, c’est quoi ce traiteur donneur de leçons ? Dis donc !

    Moi je suis sûre que tout va très bien se passer. Mais je suggère tout de même une minute de silence pour les tentes tombées sous les coups de l’orage. RIP 😉

    Répondre
  29. sissie a dit…

    Bonjour caro, si je peux te rassurer…les multiples détails ok mais bon…Quand je me suis mariée çà va faire maintenant presque 20 ans, (j’en ai 40) je n’avais pas bcq d’argent, pas beaucoup d’aide de la famille ni d’amies et je n avais donc pas choix pas le droit d’être ‘exigente pour la robe donc juste regarder les étiquettes (prix), pourtant les quelques Kilos de trop qui m’attristaient lors de l’essayage rapide de la robe.. il fallait bien les oublier… et crois moi tes invités, s’ils sont vraiment des gens sincères qui t’aiment, crois moi tes kilos.(…) c’est pas vraiment çà qu’ils vont venir contempler le jour J, mais c’est bien toute l’émotion de ce grand jour où tu vas dire OUI, qu’ils vont vivre avect toi… et c’est ce merveilleux souvenir d’une famille uni avec l’homme et tes loulous, qui va rester dans leur tête et dans leur coeur….Tu es nerveuse et commence à être angoissée par le grand jour qui arrive vite donc c’est normal que tout prenne des proportions un peu démesurées… tu verras par toi même si tu relis tout ce que tu as marqué après… tu seras un peu confuse et en sourira c’est évident, d’avoir souvent dramatisé les chôses sur le coup de l’émotion.
    je t’embrasse et t’inquiète tout se passera bien tu es tellement bien entourée, famille, amies.. çà ne peut que bien se passer.

    Répondre
  30. Bennett a dit…

    Si tu veux te libérer quelques instants des carcans inhérents au mariage, va faire un tour sur mon blog. Je me marie dans 10 jours et on a déjà résisté à pas mal d’obligations, de clichés, de règles… tout en restant très festifs. J’espère que cela te donnera des idées de dernières minutes.

    Répondre
  31. cécé a dit…

    J’aimerai pour quelques minutes me transformer en Yorkshire ce soir juste le temps de l’essayage….

    Bon courage et amuser vous bien, qu’en au traiteur ils sont tous intraitables mais comme c’est son métier, il a qu’a se démerder…c’est lui le pro..

    Bises

    Répondre
  32. Mamzelle Maupin a dit…

    Non !! Tu as osé !! Il fait ding aussi à la fin de ta séance le micro onde de l’esthé 😉

    Allez respire, tu seras merveilleuse et essaye de ne pas dégoutter ce pauvre Olivier à vie des robes de mariée, raport au fait que tu vas le rendre chèvre !

    Courage ! Y a matière à bouquin non sur le mariage !! Après tu verras ça te fera rire, si si !!

    Répondre
  33. nono a dit…

    Courage Caro.
    Aujourd’ui il fait beau à Lyon. Esperons pour le 30.
    Drenka, peux-tu donner des infos sur ces gélules OXELLO; Elles sont mieux que les autres?
    Bonne journée à toutes et tous

    Répondre
  34. kywana a dit…

    Tiens j’ai l’impression d’être déjà passé par là…

    Ne t’inquiètes pas, je suis sûre que tout se passera bien. Et tu verras que demain tu seras toute en joie à l’idée de nous raconter cette essayage…

    Bon courage!

    Répondre
  35. Fafa a dit…

    Caro, je fus une endive blafarde fut un temps. Je m’apprete à te transmettre un savoir top secret donc :

    L’autobrozant L’oreal et uniquement sur les jambes.
    Pendant 3 jours tu prends une heure au soleil avec tous les décolletés que tu veux et toutes les jupes que tu veux. une heure regulièrement au soleil ça suffit pour avoir bonne mine. T’es pas obligée d’être carbone pour ton mariage?

    Et arrete les UV tout de suite c’est hautement cancérigène (désolée de te conforter dans ton malaise face aux néons bleus) même à petites doses. En comparaison le soleil meme sans protection c’est beaucoup moins dangereux parce que filtré trente fois par l’atmosphere la couche d’ozone tout ça.

    Et…respire !!!

    BizZ

    Répondre
  36. Baboux a dit…

    Tu me fais rigoler Caro avec ton stress des préparatifs. Je me revois l’année dernière, dans grosso modo le même état et à la même période (la mairie c’était le vendredi 9 juin, la fiesta, forcément le lendemain, je me sentais incapable d’assurer les DEUX dans la même journée sans péter un câble !!!). J’avais passé tous mes dimanches précédents à faire la crêpe à la plage pour avoir des bras présentables sous ma robe le jour J….
    Tu verras, ce sera, j’en suis sûre hyper chouette. Respire un grand coup. Après, vous allez bien en rire de tout ça. Et puis, c’est sympa aussi quand les choses ne sont pas parfaites.

    Répondre
  37. sophie202 a dit…

    rohh là tu me fait flipper caro, le 19 avril 2008 je m’y colle… et rien que trouver la salle ça me gonfle déjà violemment alors ne me parle pas du reste. Moi non plus j’ai pas le gène serviette en papiers assorties au centre de table. Par contre le gène je flippe pour un rien ça oui je l’ai!!

    ceci dit j’aime bien les soirées à thème je trouve ça rigolo, alors je réfléchi au thème du mariage et deux idées se profilent: le chocolat ou les macarons. Comment ça on est deux gros gourmands? ben oui!!

    Eh j’ai pris rdv avec Olivier en septembre 😉 ça explose un peu mon budget mais on verra bien… je suis pas foutue tailles classiques non plus alors pas facile.

    Allez courage Caro faur serrer les dents et continuer même si t’as envie de tout envoyer bouler, le jour J tu le regretteras pas 😉

    Ah oui et puis envoie bouler le traiteur ça défoule…

    ouf mon traiteur est un ami… j’espère qu’il me prendra pas de haut…

    Répondre
  38. Ruban-blanc a dit…

    Mariage, Robe, UV , traiteur . Ta vie me fait penser a un film :]
    J’essaierai de me procurer le livre, parce que vraiment, a peine ai-je commencé à lire quelques articles que je ne pouvais plus m’arreter :]
    A bientôt 😉

    Répondre
  39. Bab's a dit…

    En même temps faut pas dramatiser, si tu fais 10 séances d’uv dans ta vie ca n’est pas dramatique, moi ma dermato m’en avait préscrit 15 à 2 par semaine pour soigner ma maladie, je pense quand même qu’elle savait ce qu’elle faisait, donc si tu n’en fais pas toute ta vie toute l’année, relativise et zen, tu ne deviendras pas cathy guetta!

    Sinon je suis deg’ j’ai recu un mail d’amazon et la sortie de ton livre est repoussée à dans 6 jours, j’espère le recevoir avant de partir en vacances à la fin du mois.

    Pour les préparatifs, j’étais en plein de dans il ya quasi 2 ans, la galère, mais quand même , c’est le pied quand après tu te dis que cete journée était merveilleuse et que c’est un peu grace à toi et à ton organisation, malgré les ratés de la journée!

    Courage!

    Répondre
  40. ByKyss a dit…

    La fille orange de la salle d’Uv mdr!! ils sont tous orange dans ces trucs là, je pense que c’est une clause pour être engagée… Tu as raison de n’en faire qu’une fois/semaine en sachant qu’il faut faire max. 10scéances/an dixit les dermatos,généralistes et spé. voilà c’était le conseil médical du mois. Et au moins c’est pas toi qui sera toute fripée quand tu seras vieille mais la fille orange (et fripée beurkkk)
    J’ai hâte que tu nous dises comment c’est déroulé la dernière séance, ce que pense Stéphane aussi;)

    Répondre
  41. aldeaselva a dit…

    Cherches-tu femme fidèle et douce
    Prends la ficelle pour la Croix-Rousse.
    Si te le veux vive et gentille
    Prends le tramevet de la Guille.
    Si te l’espère sage et pas fière
    Grimpe de pied jusqu’à Fourvière.
    Mais si tu veux bonheur et paix
    Remplis ta cave de beaujolais
    (la plaisante sagesse Lyonnaise de Catherin Bugnard)

    Oué,Oué! Vas-y Caro! Fonce!

    Bruno, le gendre frustré!

    Répondre
  42. Londoncam a dit…

    J’étais absente toute la journée (ma boîte soutient une association aidants des enfants défavorisés, et aujourd’hui, avec un groupe de collègues, nous avons emmené une classe de petits dans un parc d’attractions. C’était super, mais pffiouuu, suis vannée!) et je vois que ça ne chôme pas ici!

    Caro, le traiteur c’est un vilain, il va devoir être plus poli, c’est vous qui payez quand-même ;-)!! En tout cas, je savais les mariages techniques au niveau de l’organisation, mais là ça me souffle!!

    J’ai hâte aussi de tout (ou presque) savoir du dernier essayage de ta robe de fée.

    Je t’embrasse et passe un grand bonsoir à toutes!

    Répondre
  43. Christy a dit…

    Pour une première visite sur ton blog, j’ai l’impression de revivre mon mariage d’il y a 8 ans…!!! l’essayage de la robe….surtout quand on ne fait pas un 38…l’organisation ….mais quelle belle journée au final….
    le pistolet vaporisant marche très bien pour l’avoir essayé chez mon coiffeur et tu peux faire aussi le decolleté avec, bonne mine et jolie couleur garantie surtout pour une blanche avec taches de rousseur comme moi !
    sinon les UV marchent aussi mais il faut prendre quelques gélules avant mais ils ne colorent pas trop le dessous de bras, je viens d’en faire la tentative…
    et puis une mariée le jour de son mariage est toujours la plus ravissante des personnes …même avec des kilos en trop et une peau blanche (je sais de quoi je parles…)
    ton traiteur ne devrait pas oublier que c’est toi qui paye et qu’il doit satisfaire tes désirs, même si tes invités n’ont pas la largeur de nappe réglementaire….ils n’iront pas mesurer et se souviendront plutôt de choses beaucoup plus agréable…sinon change
    continue tu tiens le bon bout
    bisous
    christy

    Répondre
  44. dragibus a dit…

    Je passe les dix minutes de chaque séance – trois au total pour l’instant – prostrée dans mon sarcophage fluo à craindre pour ma vie. Et si les néons se détraquaient ? Et si ma peau finissait par coller au matelas en plastique ? Et si le couvercle se bloquait et que je ne pouvais plus jamais sortir ? Comme je le disais… destination finale 3… 🙂

    Répondre
  45. Chtipoune a dit…

    Pas de panique, Caro! Je suis sure que tout va très bien se passer. Et puis bon, au pire, si les nappes sont un peu trop grandes pour les tables, ou les tables un peu trop grandes pour les nappes… qui le remarquera?
    Allez, courage! Et plein d’ondes positives! Tout va se dérouler à merveille!

    Répondre
  46. mère grand a dit…

    Chère Caro, Je vous ai bien laissée tomber hier, trop de boulot à finir coute que coute, mais ce matin, j’ai pris le temps de penser à vous, avant de me lever…je crois que je suis moins bête qu’hier.
    Résultat de mes réflexions : d’abord j’ai été revoir vos photos sur le journal Bien dans ta Vie J’ai bien regardé les gros bras et je ne les ai pas trouvés…donc vous nous menez en bateau avcec vos quatorze kilos Et puis je vous ai imaginée dans la robe dessinée par votre couturier…devant vos photos…pour un jour, acceptez d’ être un peu serrée dans votre laçage…vos seins n’en seront que plus beaux ! ( je suis jalouse)
    N’ayez pas peur, il a l’air de bien connaître son métier…en tous cas il est persuasif…Bravo de ma part !à lui.
    Et puis, la grande écharpe en mousseline sur vos beaux bras blancs , ce sera superbe…vous ressemblerez à la FLORA du Titien…
    Et puis, pour vous donner du courage DITES VOUS bien que vous serez la REINE de la journée. Ce sera VOTRE JOURNEE de Gloire…chacun en a au moins une dans sa vie ! Et il faut en profiter.
    Laissez faire tous les professionnels de couture, cuisine, nappes, boissons…et ne pensez qu’à vous même…pour une fois.
    Et puis vous serez entourée de tous les gens qui vous aiment…sinon ils ne seraient pas là…Vous allez avoir une AURA d’amour autour de vous…et pour vous je vais me lever à 5 heures du matin avec joie, pour vous apporter mes pensées positives ! Pour ce faire, j’ai bouclé mon bouquin, formaté, prêt à livrer, heures de boulot pour traquer la moindre faute. Je suis libre, et je resterai dans cette ville, jusqu’au 5 juillet . Je vous serre dans mes bras ….Mère grand

    Répondre
  47. mère grand a dit…

    Zut, j’ai oublié…Pour vous relaxer, allez donc voir le nouveau BLOG de mon cher gendre ( le frustré)
    Son nom ? ALDEASELVA…Avec la collection de blogs que je possède..Bientôt je passerai mes jours et mes nuits devant l’ordinateur… Re gosses bises d’une Lyonnaise…comme son gendre. M.L.L

    Répondre
  48. zaza a dit…

    Mere Grand, vous avez tout dit, il n’y a rien à rajouter !
    Vous êtes la sagesse !
    Caro, écoute bien les conseils de Mere Grand… Elle a raison en tout, et je me range sous sa bannière
    Bises ensoleillées ma belle, tout est sous contrôle, n’en doute jamais !

    Répondre
  49. Stéphanie a dit…

    Pour se sevrer définitivement des UV: regarder Destination finale 3… Et chercher la séquence UV : la température qui augmente, augmente, augmente… Tandis que la machine reste fermée, et toute bloquée…

    Répondre
  50. mère grand a dit…

    merci ZAZA
    Est-ce que vous ne mettriez pas un peu en boite ?
    Je ne suis pas infaillible, et vous en auriez vite marre de moi !
    C’est vrai que j’ai une assez longue habitude des mariages…
    Quand j’aurai mon blog…je raconterai notre mariage…en 1945…quand il n’y avait rien à bouffer !
    Et pas de tissus…et pas de bas..et même pas de chaussures…mais prélude à 60 ans de belle vie conjugale…………………..mère grand avec tout son coeur même pas fatigué !
    Merci aussi à Stéphanie poue l’angoisse…ahr ! ahr !

    Répondre
  51. mère grand a dit…

    merci ZAZA
    Est-ce que vous ne mettriez pas un peu en boite ?
    Je ne suis pas infaillible, et vous en auriez vite marre de moi !
    C’est vrai que j’ai une assez longue habitude des mariages…
    Quand j’aurai mon blog…je raconterai notre mariage…en 1945…quand il n’y avait rien à bouffer !
    Et pas de tissus…et pas de bas..et même pas de chaussures…mais prélude à 60 ans de belle vie conjugale…………………..mère grand avec tout son coeur même pas fatigué !
    Merci aussi à Stéphanie poue l’angoisse…ahr ! ahr !

    Répondre
  52. Annedusud a dit…

    Bon ben, suite au com de Mère grand, je suis allée voir Flora et suis certaine que tu lui ressembleras, même sérénité, zenitude, impresssion d’être comblée ça va le faire, fais confiance à la probablement doyenne de ton blog, elle a 100% raison!
    Bisous

    Répondre
  53. Amisalsa a dit…

    et ben, ca donne envie de se marier!!! pffff et pour le UV, moi je dis merde merde merde! vive l’autobronzant! (Roc en pharmacie pour pas faire de pub!!! oui oui ca fait super nature et t’es obligée de t’enfermer ds ces horribles cabines à UV beuhhhh) 😉 bonne continuation!

    Répondre
  54. emilie en italie a dit…

    Première visite sur votre blog et je vous dis un grand et sincère MERCI, je viens de passer 10 minutes à rire à lire ce post…vous avez de l’humour!! Je ne sais pas pour quand est le maraige mais je souhaite de tout mon coeur qu’il ait lieu. Le coup du traiteur, des fleurs, cela me rappelle l’accro du shopping a dit oui de je-sais-plus-qui–…
    A bientot

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>