C'est l'histoire d'un garçon qui rentre un soir à la maison et entend sur son répondeur la voix de celle qu'il aime depuis dix ans lui apprendre qu'elle ne rentrera pas ce soir. Elle lui dit aussi qu'elle a résilié son abonnement de portable, qu'elle a pris toutes ses affaires et qu'il ne sert à rien d'essayer de la revoir.
Voilà, elle est partie et lui reste là, avec ses interrogations et son chagrin gros comme ça. Il reste avec tout cet amour qu'il n'avait pas fini d'éprouver.
Seul.
Seul, Vincent l'est aussi sur scène pour nous raconter cet après. Après la rupture, après la vie à deux, après la descente aux enfer. Cet après et cet avant aussi. Avant l'autre, la suivante, celle qui peut-être fera oublier l'échec cuisant d'une relation qu'on croyait éternelle.
Quand je dis qu'il est seul ce n'est pas tout à fait vrai puisque dans l'ombre, il y a un guitariste qui donne à ce spectacle une tonalité parfois douce, parfois amère, parfois espiègle. Comme la vie.
Vincent n'en fait pas trop, il dit les mots de l'amour perdu, et ces mots ne peuvent que parler à quiconque un jour est resté dans son fauteuil à ressasser jusqu'à la lie les mêmes questions: c'est quoi aimer, c'est quoi être à deux, c'est quoi être un homme aujourd'hui ?
Si vous avez envie de rire mais aussi un peu de pleurer, courez l'écouter à l'espace Comedia. Bon, bien sûr, c'est à Paris. M'enfin j'en connais qui vont venir rien que pour les macarons Ladurée. Alors moi je dis…
Quoi qu'il en soit, le spectacle s'appelle "M'aime pas mal" et il se trouve que l'auteur de la pièce, qui en est également l'acteur, Fabrice Herbault, est aussi le metteur en scène, avec Marie-Aline Thomassin, du futur succès théatral de la rentrée… "Dans la peau d'une grosse".
Vous pourriez vous dire que c'est de la publicité et vous auriez raison. Mais croyez moi, si je n'avais pas aimé, je ne vous en aurais pas parlé. Promis juré.
À partir du 18 mai et jusqu'au 15 juillet 2007, Vendredi, samedi et lundi à 19h00, Dimanche à 17h00
Au théâtre La Comédia : 6, impasse Lamier – Paris 11ème, Métro : Philippe Auguste (ligne 2), 01 43 67 20 47
Pour en savoir plus: le site web du spectacle: http://www.maimepasmal.com/
tu sais quoi….j’ai très envie de passer à paris pour y aller ! en même temps que les soldes, hein, faudrait pas être bête….
sinon, je vois que nous sommes trèa matinales….je suis donc la première à te souhaiter une bonne semaine !!! et une bonne journée !!
6h24??? oulalalala, ne ferais tu pas partie de la France qui se lève tôt toi???? Manque plus que le short et le jooging!!! fais attention tu vas finir par mal tourner!!! Macarons+Théâtre. J’adhère!!! Bonne journée à toi.
Oh ça a l’air vraiment très bien…
Bonne journée !
Bon c’est vrai, c’est de la pub, mais de la pub comme ça, je prends, je vois si j’arrive à caler ça avec les macarons et Je cours regarder où est l’espace Comedia.Tu nous corriges la faute à la 4° ligne?
Bisous
voilà pourquoi j’aimerai habiter Paris… pour découvrir ce genre de pièces de théâtre…
Alors à défaut de macarons, je vous envoie le soleil du sud !
Ha hélas… Je ne suis pas parisienne et je ne monte pas cet été… Mais ça donne bien envie !!! A part ça j’ai acheté le Bien dans ma Vie et je te trouve formidable sur les photos !!! J’ai pas encore lu l’article mais cela ne devrait pas tarder!!!!
Dommage que je sois si loin (Hambourg-Paris pas non plus tout près), parce que cela m’aurait bien dit d’y aller. Merci quand même. Et merci surtout de venir nous faire un petit coucou de temps en temps, cela nous permet de ne pas être trop en manque!
Merci pour l’info, c’est toujours agréable d’avoir un bon plan théatre…
Merci Caro, ton post va beaucoup toucher Fabrice… Vous savez quoi les filles ? en plus je suis au théâtre (presque) tous les soirs (je donne un petit coup de main 😉 alors si jamais vous passez… dites le moi !
Sinon c’est vrai que la pièce est super !
Bisous a toutes… et tous ! et merci pour lui Caro !
stephane La grosse
Eh bien moi, ça me dit carrément cette pièce, vu comment tu l’as présentée… Je vais regarder mes disponibilités histoire de ne pas la louper.
Merci d’en avoir parlé.
Bizz
Bon, comme d’hab un peu trop loin pour moi! Mais ca à l’air vraiment sympa!
Bonne semaine à toutes et tous!
Au fait Caro, tu ne m’as pas répondu dans un post précedent, c’est prévu quand le mariage?? que j’ai une pensée pour toi ce jour là!
Bises
ps : desolé pour les fautes il n’est que 9H21 !;-)
Stéphane, je les ai corrigées… 😉
Bab’s, c’est le 30 juin… Merci d’avance pour tes pensées !
Laurenn, sensible comme tu m’as l’air d’être je suis sûre que ça te plaira
Unefilletoutsimplement, you’re welcome !
Petitemaman, en fait, j’écris quand j’en ai vraiment envie et quand j’ai quelque chose à dire et je crois que c’est la bonne solution. Merci de ta visite.
Patounettechatte, merci beaucoup ! L’article n’est pas transcendant, mais au moins tout ce qui est écrit, c’est ce que j’ai dit. Et c’est déjà énorme.
Zaza, ne te plains pas, j’échangerais des kilos de macarons contre un rayon de soleil.
Annedusud, c’est fait merci ! A me demander où j’avais la tête !
SophieLL, bonne journée à toi aussi, merci de ton regard, toujours si bienveillant…
Manue, je me lève tôt mais tant que ça, ce billet je l’avais programmé hier soir !
EmmanuelleH, c’est une très bonne combinaison ça, soldes + théâtre !
Ça a l’air très bien.
Vivement qu’il passe à la télé !…
bouh….je suis trop loin également….pourtant c’est le genre de texte qui retourne mon coeur dans tous les sens, mais qui au final fait beaucoup de bien !
bonne représentation à celles (et ceux !) qui auront la chance d’y aller !
Ah, qu’est-ce que je regrette de ne pas habiter Paris (une fois de plus !) et de ne même pas avoir le temps d’y aller pour voir cette pièce qui a l’air magnifique…
Ca a l’air vraiment bien cette piece, Caro. Je garde l’idee en tete pour mon prochain passage parisien, mais le planning des soirees est deja pas mal charge. Ils veulent pas venir faire une chtite representation a Londres :-)?
Bises et bonne journee a toi!
Jusqu’au 15 Juillet, c’est jouable après mes exams et mon mariage… en tout cas ça a l’air sympa. J’espère que mon cher et tendre voudra venir, mais il n’aime pas les histoires de rupture (tss, il est très sensible…). Merci en tout cas pour cette pub !
Bon ben je crois que ça s’impose… Tu m’as donné envie de le voir, j’en parle à ma cop’s lors de ma soirée ciné hebdomadaire ou presque, histoire de se prévoir une petite soirée théâtre en pensant à toi…
Merci pour le bon plan !
et alors à moi aussi ça me dit bien et c’est tout près de la maison mais le pb c’est que là tt de suite, c’est juste pas trop pratique les soirs des we parce qu’on a déjà presque tt booké…
j’vais voir pour m’arranger et j’espère effectivement te croiser Stéphane ! ;-p
Bises
Le genre d’évènements qui me fait énormément regretter d’habiter en province !
;-(
sofiso, veroalb : y a plus qu’à alors !!!!
Et notre star mondiale Stéphane qui nous propose de nous faire un petit coucou si on va voir son copain sur scene : pourquoi j’habite pas paris ?????????????????????????
Je crois que je vais me venger en allant voit TOUS les spectacles qui passent cet été en tournée !!!!! (ouaich on dit ça on dit ça !
ça fait aussi regretter d’avoir quitter Paris il y a 1 an !!! (ça et bien d’autres choses encore…)
aÏe moi je vais pas souvent au théatreuuuh hein… ou alors faut qu’une bonne âme m’y entraine parce que je connais pas grand monde pour m’y entraîner. Alors je sais pas… peut-être on verra bien…
bon sinon aujourd’hui pas eu le temps de laisser un message avant… ils sont fous ces boss de nous faire travailler comme ça 🙁
Bises à toutes et tous
Véro je vous t’invite au théâtre!
hum oui ca fait bien envie! j’espère qu’il va avoir le succès escompté et s’expatrier dans sa tournée ce garcon:)
Voila qui m’a l’air très intéressant ! Je ne sais pas si j’irai, mais en tout cas, je ferai tout mon possible pour aller voir Dans la peau d’une grosse ! J’allais te dire de ne pas oublier de nous donner les informations en temps voulus, mais en fait je ne doute pas que tu le feras 😉
PS : J’ai très exceptionnellement acheté le Bien dans ma vie, et comme tant d’autres je suppose, je t’y ai trouvé un air de bonne humeur qui donnera certainement envie aux novices de venir te rendre visite ici, pour leur plus grand plaisir à n’en pas douter (ok ok j’arrête la flatterie, certes, mais sincère) – J’ai beaucoup souri à l’évocation de la poitrine qui est vraiment la tienne 😉
j’adoooore le titre de la pièce : m’aime pas mal ! très bien trouvé, chapeau bas!
je suis en Bretagne, donc, je n’y serai pas, mais s’il y a une tournée, pourquoi pas ?
je t’envoie un rayon de soleil, il y en a plein ici, parfois presque trop, et je te donne mon adresse pour les macarons ? 🙂
tiens, j’ai parlé de ton Homme et du macaron-management aujourd’hui 😉
en bien, rassure toi !
C’est vrai que c’est de la pub … mais si joliment tournée, avec un vrai talent, que tu as réussi à donner l’envie d’aller le voir ce jeune homme sensible. Décidément caro … tu as un réel don de conteuse … et moi ?
laurent blog.laurent.eu.org
J’ai tout noté. Le sujet m’emballe drôlement. Merci Caro ronde et jolie 🙂
Merci ! On y court …