24h dans la vie d’une femme mariée

Alors ça y'est, nous y sommes. Depuis samedi 30 juin, la vie conjugale a commencé. Je sais que vous attendez un récit minuté de cette journée. Mais je ne suis pas sûre d'y arriver. J'ai eu la sensation d'être prise dans un tourbillon d'émotions contradictoires sans parvenir à m'en extirper. Je crois comprendre très exactement ce que signifie "vivre les choses de l'intérieur". Et dans ce cas, les raconter devient très compliqué.

 

Bref, voici quelques instants des 24h de la vie d'une femme… mariée.

 

Je me souviendrai de la nuit d'avant, seule dans mon lit – l'homme avait été envoyé manu militari chez mamie parce que ce n'est pas parce que ma virginité n'est qu'un très lointain souvenir qu'il faut faire fi des règles élémentaires du mariage réussi – à tourner, retourner et encore retourner sans parvenir à fermer l'oeil.

 

Je me souviendrai de ce brushing aux aurores dans un petit salon de coiffure, accompagnée de la fée Baboux, ma coach cheveux du jour et de ma Mimi, témoin de mon coeur. Telle super Nanny, Baboux a commandé trois brush "Jenifer Aniston" en prévenant qu'elle ne tolérerait aucune boucle, aucune fioriture. "Du lisse, du lisse, du lisse". La coiffeuse a réfréné ses envies de chignons dégoulinant et a, à regrets, lissé, lissé, lissé. On est ressorties toutes les trois, des Lucy Liu triomphantes et raides du tif.

 

Je me souviendrai de l'homme qui dix minutes avant de partir à la mairie a vraiment pensé qu'il avait oublié à Paris la moitié de son costume, le fameux Smalto à cent mille euros. Il fallait le voir, chemisé et cravaté, courant partout en pleurant qu'il avait perdu son pantalon.

 

Je me souviendrai de la ruche de filles dans la maison de mes parents, hésitant entre deux ou trois robes, quatre ou cinq paires de chaussures et une douzaine de blush différents. Au final, elles étaient toutes magnifiques bien sûr.

 

Je me souviendrai de la fée Baboux censée apporter la touche finale à ma non-coiffure en y piquant délicatement une rose de dentelle et de plumes. Dans une minuscule salle de bain bondée de filles bourdonnantes, Baboux a frolé le nervous breakdown. "Non, tu devrais la mettre tête en bas", "non, plutôt à gauche", "tu rigoles ? à droite !", "Personnellement je n'en mettrais pas c'est ridicule", "Ouh là là, on voit mon oreille là, c'est atroce, mon oreille est gigantesque, je souffre d'une hypertrophie de l'oreille, je ne me marierai pas avec une oreille pareille que dieu m'en soit témoin". Pour finir, l'aigrette a été épinglée à droite, tête en haut et c'était magnifique, même si forcément, mon oreille… bref.

 

Je me souviendrai du laçage de Mimi, impeccable, ponctué d'exclamations "non mais c'est dinnnnnnnnnngue, jamais j'avais pu serrer autant, ça se TOUCHE ! Tu as fondu ma parole !". Mimi, c'est toi que je veux épouser.

 

Je me souviendrai de ma Zaz, magicienne des fleurs, qui m'a offert un bouquet de passiflore, roses de jardins, pois de senteurs et noisettes – si si, noisettes - fabriqué entre deux tétées d'une Lilas adorable. C'est le plus beau bouquet de mariée que je n'ai jamais vu, Zaz, il est dans mon coeur et je n'en oublierai jamais le parfum.

 

Je me souviendrai du maquillage parfait, réalisé par H la mystérieuse…

 

Je me souviendrai de la voiture Jaune décapotable, de son beau chauffeur et de Maud dans sa mousseline vert d'eau qui derrière tenait mes cheveux pour que Jennifer Aniston ne se tranforme pas en Bonnie Tyler.

 

Je me souviendrai de ces Oui échangés sans l'ombre d'un doute ni les larmes redoutées, entourée de ma toute petite fille dans sa robe rose et de mon grand garçon, chemise blanche et jean de cow-boy, qui demanda ensuite à ma mamie si elle se rappelait du mariage de ses propres parents…

 

Je me souviendrai de ce baiser si doux et de tous ces regards bienveillants.

 

Je me souviendrai des larmes de Zaz. De celles de Delphine et de Marie-Caro.

 

Je me souviendrai que certains étaient venus du Danemark, juste pour nous, et que les voir si beaux, si fidèles à eux-mêmes après toutes ces années, c'était le plus beau cadeau.

 

Je me souviendrai de ce petit lien de fil rosé prêté par ma Béa parce que tout de même, la tradition quoi. Béa, c'était doux de t'avoir au poignet.

 

Je me souviendrai de ce petit de toi qui te ressemble tant mon dieu et de tous ceux qui l'entourent, comme autant d'anges gardiens.

 

Je me souviendrai de la voix chevrotante de mes petits qui avaient décidé de nous offrir une poésie, devant une assemblée toute ouïe.

 

Je me souviendrai d'une ronde enchantée.

 

Je me souviendrai du lamé de Chloé, Va va va va vroum !!!

 

Je me souviendrai que j'ai manqué mourir des pieds parce qu'en réalité je n'étais vraiment pas bien dans mes chaussures. Alors j'ai mis d'horribles sabots rembourés qui ne se voyaient même pas sous la robe.

 

Je me souviendrai de la première danse avec mon père, "my baby don't care for me". Si si, je care for you, daddy.

 

Je me souviendrai de ce jardin rose allumé aux bougies, de ce paradis de verdure. Merci maman.

 

Je me souviendrai de danses sous les étoiles, d'un soleil radieux, de la douceur de vos visages, de tout cet amour, de cette bulle hors du temps, de ces rires en cascades, toujours au bord des larmes parce que c'en est parfois douloureux de s'aimer autant.

 

Je me souviendrai que j'ai pensé à vous, lecteurs et lectrices de l'ombre, qui ne nous avez pas quittés non plus cette journée. Vos messages et vos incantations au soleil ont forcément joué dans le fait que le ciel a été notre allié.

 

A tous, je ne saurai dire autre chose qu'un grand merci.

 

Je me souviendrai de l'homme et de ses bras lors de la dernière danse, sur "Senorita", alors que l'aube se levait.

 

Edit: Je n'ai pas encore récupéré les photos mais promis promis promis…

Edit 2: Je me souviendrai aussi de Mère Grand. Je ne l'ai volontairement pas mentionnée par discretion. Mais je réalise qu'elle pourrait s'en affecter. Alors voilà, quelle émotion de voir ce visage sur cette petite place baignée de soleil… Merci Mère grand.

164 comments sur “24h dans la vie d’une femme mariée”

  1. Nouneke* a dit…

    Mes plus sincères félicitations pour cette belle journée!
    Je suis heureuse de pouvoir être aujourd’hui la première à te féliciter par l’intermédiaire de ton blog!
    Belle vie conjugale à tous les deux!
    Nouneke*

    Répondre
  2. Béné a dit…

    Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais comme j’ai les larmes aux yeux, je suis obligée… Mes félicitations à toute la famille, cette journée semble avoir été aussi formidable que vous:-D Continuez à nager dans le bonheur!

    Répondre
  3. Mademoiselle Coco a dit…

    Puisque les incantations pour le beau temps ont marché, pourquoi ne pas continuer ? Quelques autres incantations pour que les milliers de jours qui viennent soient à la mesure de celui-là, qui restera de toute façon unique !

    Répondre
  4. LeCroco a dit…

    Waouh ! C’est émouvant et on s’y croirait. Tu avais été prévenue, c’est une sacrée journée un mariage, toutes ces émotions qui se bousculent, ces sourires, ces bisous… Et ce n’est que le début. Toutes mes félicitations !
    (Nous on a fêté notre premier anniversaire hier… Tu verras, ça passe très vite après aussi.) 😉

    Répondre
  5. Elsa a dit…

    Comme d’habitude, tes récits nous touche jusqu’au larmes…
    C’était vraiment l’un des plus beaux jours de ta vie et je suis vraiment vraiment heureuse pour toi !
    C’estbeau l’amour !
    Encore félicitations 🙂

    Répondre
  6. Raphaëlle a dit…

    Non mais t’as pas honte de me faire trembler le menton alors que je suis censée travailler? C’est magnifique. Félicitations à vous.

    Répondre
  7. oliviachanteuse a dit…

    Ben voilà…je viens de verser ma larme…Dans une autre église à plusieurs centaines de kilomètres j’ai pené à toi lorsqu’un couple d’amis a dit oui aussi et que je leur ai chanté un Ave Maria bien émouvant.
    Tous mes voeux de bonheur et j’attends moi aussi les photos avec impatience et émotion…Plein de bisous!

    Répondre
  8. Lyly a dit…

    Encore toutes mes félicitations.
    Ce billet est très émouvant… ça a surement ét éune journée forte en émotions…
    Tous mes voeux de bonheur à vous 4.

    Répondre
  9. petit chaperon rouge a dit…

    Je suis sans voix, j’ai la gorge serrée et les larmes aux yeux ! c’est gagné !!!
    Que d’émotion, que de souvenirs à garder précieusement mais je ne me fais pas de souci, ces moments là, tu ne les oublieras jamais !

    Répondre
  10. Alice a dit…

    Félicitations ! Tous mes voeux de bonheur.
    J’ai la gorge toute serrée après cette lecture !
    En tous cas, contente de voir que le temps a été votre allié. Vivement les photos.

    Répondre
  11. ClaireMM a dit…

    Très très très heureuse pour vous que cette journée ait été telle que vous la rêviez…Ton récit est une fois de plus simple et très très émouvant. De quelques jolis mots tu rends hommage à tes amis et à leur aide, et sans que ce soit pesant, nous voilà nous même dans la ruche

    Ca va être juste un peu dur de calmer la crise d’hystérie de ta fille dans 20 ans à la veille de son propre mariage lorsqu’elle doutera de tout parce que jamais ma fête ne sera aussi réussi que la tienne maman! 😉

    Bon mais d’ici là t’as le temps de trouver des réponses appropriées de bonne mère pas indigne …;-))

    Répondre
  12. Laetdélire a dit…

    PPpfffiou, émouvant dites-moi…
    Toutes mes sincères félicitations aux nouveaux mariés!!!!
    J’adoooore les mariages, y aller, voir les tenues sublimes de ces grands jours.
    Mais perso, pas envie du tout pour moi, quoique là….tu me ferais presque changer d’avis…

    Bonne continuation!
    Laet

    Répondre
  13. Véro a dit…

    tout d’abord toutes mes félicitations aux jeunes mariés !!!!

    et pfouuuuu j’en ai les larmes aux yeux de ton récit tellement c’est beau et plein d’amour tout ça !

    Soyez heureux tous les 4 !!!!

    bisous et on attend les photos avec impatience !

    Répondre
  14. manue a dit…

    Absente depuis un bon moment, suite à un lachage de disque dur dans les règles, je reviens et qu’est ce que je lis ?
    Extra !!!!
    Je te souhaite ainsi qu’à ceux qui t’entourent, tout le bonheur du monde !
    Je me suis régalée à lire les articles en retard …rhhhooo, comme c’est bon de te relire enfin !
    Mille bisous….

    Répondre
  15. zaza a dit…

    Cette journée méritait mieux qu’un minute par minute, c’est mission accomplie. Ce récit est encore plus beau et plus émouvant qu’une pépite d’amour.

    Merci de nous faire partager tout ça, Caro. D’avoir pensé un peu à nous tes lecteurs de l’ombre sans visage (plus pour longtemps hein, rendez vous en septembre !)

    Si nos pensées se sont rencontrées en ce 30 juin, qu’elles soient le gage d’un bonheur indéfectible !

    Soleil du coeur, et chaleur des sourires….

    Répondre
  16. petit grabuge a dit…

    je n’ai jamais voulu me marier, je n’aime pas non plus beaucoup les mariages….
    Mais c’est vrai que je ne me suis jamais mise dans la peau de la mariée..

    Là j’ai les larmes aux yeux et le coeur tout plein de soleil
    C’est magnifique ce que tu as écris, on ressent toutes ces belles émotions partagées, tout le Bonheur de cette journée, tout le plaisir d’avoir été ensemble, c’est super que le Soleil ait en plus été au rdv, encore toutes mes félicitations, et je pense que les photos vont m’achever lol

    Répondre
  17. Sophie a dit…

    Mince, j’en ai les larmes aux yeux tellement c’est emouvant!
    Encore toutes mes felicitations aux jeunes maries et vivement les photos!

    Répondre
  18. liloue a dit…

    felicitation
    j’etais sure que tout se passerait merveilleusement bien et que tu aurais du soleil dans le ciel et dans tes yeux . J’ai eu une petite pensée samedi pour toi . Bonne continuation et meilleurs voeux

    Répondre
  19. Valé57 a dit…

    J’ai pensé à toi samedi… Et en te lisant aujourd’hui, j’ai retrouvé ce qui a fait la magie de cette journée pour nous, il y a déjà presque 14 ans…
    Je te souhaite autant de bonheur que moi et je t’embrasse fort.
    Valérie

    Répondre
  20. sophie202 a dit…

    voilà je suis tte émotionnée… vraiment c’est plein d’émotion et de belles choses cette note. Bravo pour ton écriture et bravo pour le beau mariage que tu as eu… ca donne envie de rentrer chez soi (je suis pr le moment en guyane) pour être avec l’homme qu’on aime et qu’on n’a pas vu depui des mois ce texte

    Répondre
  21. Pincess Manue a dit…

    C’est malin ça nous faire pleurer un lundi midi !!!!!!
    Cette journée était sans doute une des plus inoubliables pour toi , ton chèr et tendre et vos enfants !
    Merci d’avoir partagé ce très beau moment ici ,
    Bises et beaucoup de bonheur !

    Répondre
  22. cécé a dit…

    Voila c’est fait je pleure, j’espère que tu es fière de toi… mes collègues me regardent de travers, et je ne suis pas cencée surfer à cette heure ci, il va falloir trouver une excuse…
    Une journée ou mes pensées étaient tournées vers toi, et je suis heureuse de constater que cette journée est inoubliable pour toute cette ravissante famille, profite encore et encore de cette douce ambiance.

    A bientôt. Affectueusement.

    Répondre
  23. chipie62 a dit…

    et bien moi que tu ne connais pas et qui n’ai laissé qu’un ou deux com sur ton blog mais qui te lit néanmoins très très régulièrement, et bien j’ai pensé à toi samedi… c’est tout de même fabuleux cette toile virtuelle… des tas de pensées positives t’ont été adressées des 4 coins du monde sans que tu le saches. est-ce que tu t’en es un peu rendu compte? je t’envoie plein de bisous de belgique et vous souhaite à tous 2 une belle et fabuleuse vie

    Répondre
  24. chtipoune a dit…

    Ce que je suis heureuse et émue pour vous deux! Moi qui était aussi à un mariage samedi (mais en tant que babysitter de choc), j’ai beaucoup pensé à toi, surtout quand j’ai vu que oh miracle, il ne pleuvait pas!
    Pour la peine, je t’embrasse!

    Répondre
  25. Londoncam a dit…

    C’est un magnifique compte-rendu, Caro… Comme beaucoup j’ai eu la larme a l’oeil et la gorge serree en te lisant, c’est du bonheur que tu nous fais partager.
    Je vous embrasse, toi, l’Homme et vos petits. Vous avez de belles annees de tendresse devant vous !

    Répondre
  26. Virginie a dit…

    Très beau billet, Caro.
    Nous, on se souviendra qu’on a suivi la préparation du mariage on the net, qu’on est allée ce WE et aujourd’hui sur le net pour avoir ton récit, et qu’on attend les photos.
    félicitation Madame. Tout le bonheur du monde.

    Répondre
  27. Salade niçoise a dit…

    Qu’est-ce que tu écris bien ! On ressent toutes les émotions que vous avez pu vivre ce week-end, c’est magique.
    Pas très original mais sincère : félicitations et beaucoup de bonheur à toute la famille.

    Répondre
  28. Annie a dit…

    Comme c’est beau… je parle de ton billet, fidèle reflet de cette journée inoubliable, radieuse et émouvante. Nous aussi, tu nous as émues. Merci. A bientôt les photos.

    Répondre
  29. Blanche neige a dit…

    Je ne vais pas être originale, mis là j’ai du mal à voir mon clavier cause j’ai des gouttes dans les yeux.
    C’était très beau. Ca a dû être une journée magnifique.
    Je vous souhaite tout plein de bonheur à toute la famille.

    Répondre
  30. Flora a dit…

    Que dire de plus, félicitations Madame (maintenant, on peut te dire Madame, hein?!) ainsi qu’à l’Homme et à tes 2 schtroumphs,qui devaient être bien fiers de leur jolie maman 🙂
    Du coup, je vais me plonger dans ton 2e livre, pour me préparer à être une aussi indigne mère que toi :-))

    Belle vie à vous 4!

    Répondre
  31. Mafalda a dit…

    C’est trop joli ce que tu écris un peu à la manière de Pérec mais en beaucoup plus glamour bien sûr ! Plein de bonheur et d’énergie positive pour tout les quatre et pour les dizaines de milliers d’années à venir !

    Répondre
  32. P'tite Zabelle a dit…

    Oh quel récit émouvant où l’émotion pointe à chaque mot… Que les jours qui viennnent et les années à venir soient bercées par cette émotion, cet amour et ce bonheur! Bises.

    Répondre
  33. AnneduSud a dit…

    Ben voilà, je ne suis pas meilleure que les autres, larmes aux yeux pour moi aussi, il faut dire qu’on en a rêvé de ce mariage et je suis certaine que les sites de météo ont du buggé à cause de nous telement on avait envie que tu aies du beau temps. Je suis certaine que tout était comme tu l’avais si fort souhaité! Soyez très heureux tous les 4!
    Bisous

    Répondre
  34. ByKyss a dit…

    Très très joliment raconté, Merci Caro de nous avoir fait profiter de cette si merveilleuse et spéciale journée 😉 Toutes mes Félicitations !!! Pour l’Homme et Caro hip hip hip hourrraaaaaaa!!!!!!! bizzzz

    Répondre
  35. danpe a dit…

    Je lis avec toujours autant de plaisir tous tes billets. Les doux comme les teigneux et je ne veux pas jouer les troubles fête en y apportant un commentaire. Mais là trop c’est trop. Me voilà larmoyante et goutte au nez, émue à n’en plus finir. Je vous souhaite donc tout le bonheur du monde !!!

    Répondre
  36. Maryse La Tourangelle a dit…

    Félicitations Caro…
    Ton récit est merveilleux de simplicité, d’humour, d’émotion et d’amour… Un vrai bonheur qui m’a renvoyé à mes propres souvenirs de ce grand jour… déjà loin et pourtant si proche !
    Que ce bonheur ne vous quitte jamais, jamais…
    Biz aux jeune mariés et aux pitchounes…

    Répondre
  37. lilou a dit…

    Même pas pleurer !
    Mais punaise que j’ai mal à la gorge tant elle est serrée !
    Que mes voeux les plus choisis vous accompagnent.
    lilou

    Répondre
  38. fab a dit…

    Les larmes aux yeux également, je te souhaite tout ce qu’il peut exister de mieux dans la vie. Je ne te connais pas (enfin seulement par tes écits), mais j’ai le sentiment que tu le mérites…

    a très bientôt

    Répondre
  39. xtelle a dit…

    Je lis quotidiennement et religieusement ton blog et je tenais à t’adresser toutes mes plus sincères félicitations pour ton mariage !

    Tous mes voeux de bonheur !

    Répondre
  40. Breizhoudoudou a dit…

    Je suis vraiment émue de lire ton post aujourd’hui. Cette journée était magnifiquetmagique alors!!!!! Mes plus sincères félicitations à vous et je vous souhaite de continuer à flotter dans le bonheur…
    Si j’avais un chéri, cela me donnerait presque envie de me marier 🙂

    Répondre
  41. alicia a dit…

    Ravie de constater que je ne suis pas la seule à avoir la larme à l’oeil!! Et tout plein de bonheur pour les années à venir!! Et bravo pour ce joli texte!!

    Répondre
  42. zoette a dit…

    Trop de bonheur non? Félicitations Caro, de loin et discretement je suis regulierement tes petites aventures et suis tres heureuse d’y lire aujourd’hui votre joie. Ca merite bien un petit commentaire!
    Bisous

    Répondre
  43. dajoky a dit…

    Waouhhhh je suis toute retournée de lire cette prose,que dis-je ce merveilleux récit ……….
    On dirais un matin d’été avec la rosée sur les fleurs et le chant des oiseaux,le doux bruissement d’un ruisseau au loin….Bref que du bonheur………………..
    Alors toutes mes félicitations a toi belle mariée du 30 juin………..

    Répondre
  44. Bab's a dit…

    De retour ce soir du maroc, j’ai pensé fort fort à toi samedi si tu savais, d’autant que c’est le jour qu’a choisi mon petit neveu pour pointer le bout de son nez…

    Ton récit me donne les larmes aux yeux et me rappelle tellement de beaux souvenirs!

    Plein de bonheur!!!!

    Bises

    Répondre
  45. caro a dit…

    Merci à tous pour vos adorables félicitations. J’ai du mal à redescendre et à accepter que tout ceci soit fini. Mais ainsi va la vie et je me sens déjà drôlement privilégiée. Un grand merci encore.

    Répondre
  46. imane a dit…

    mon phone etait en dérangement! Je viens enfin de me connecter! Pas le temps de ltout lire. mes bises à toutes et encore tous mes voeux de bohneur caro!

    Répondre
  47. Montou a dit…

    Ben voilà, lectrice de l’ombre il fallait bien en sortir aujourd’hui pour te féliciter, de tout: de ton mariage bien sûr, de ton homme (presque aussi parfait que le mien 😉 ), de savoir mettre de l’humour, de la magie, de la tendresse dans tous les évènements, minis ou non, de ta vie…
    gros bisous et longue vie

    Répondre
  48. ambre a dit…

    Caro……………je suis très émue..les larmes aux yeux…………..

    mes sincères félicitations!! et un grand bonheur à vous 4….

    et merci pour ton ecriture …..

    Répondre
  49. imane a dit…

    merci pour ton article . il est tres émouvant . ça donne envie de se remarier rien que pour vivre des moments pareils. longue vie à ton couple , à tes enfants et à ton blog génial.

    Répondre
  50. sissie a dit…

    En effet, on se repete toutes mais tes mots sont tellement touchants, qu’on a l’ impression de la vivre ta journée… merci de nous faire partager cette émotion si bien retranscrite. Et encore une fois tous mes voeux de bonheur, soyez heureux en famille….

    Répondre
  51. Paula a dit…

    mon coeur implose et mes lunettes sont toutes embuées (tiens, je ne les porte même pas… ce sont donc mes yeux ???). Un gros bisous du Portugal et tous mes voeux de bonheur. Qu’est-ce que tu mérites d’être heureuse….
    bisous

    Répondre
  52. Mamine a dit…

    Tout s’est donc passé à merveille, au-delà de toute espérance puisque même la météo a accepté de respecter le calendrier.
    Je crois que cette grande chance vient de tes qualités de coeur qui font que tant de personnes différentes, par l’âge, le lieu ou la situation, se retrouvent en famille sur ce blog.
    Te lire aujourd’hui nous permet très facilement de nous imaginer à tes côtés dans un moment aussi magique et unique.
    La toile a fonctionné comme un révélateur d’affection et un vecteur très spécial pour souhaits et félicitations.
    Et puis, l’avantage, ici, c’est que tu n’es pas obligée d’envoyer un carton de remerciement à chacune et à chacun.
    Mille baisers d’une vieille mariée qui va fêter 37 ans d’union demain.
    Et à bientôt pour les photos!

    Répondre
  53. Delphinoid a dit…

    Ca y est Caro, vous voilà mariés!!!

    Toutes mes félicitations! Un grand merci d’avoir partagé l’aventure qu’était la préparation à la cérémonie et cette belle journée de mariage avec nous.

    C’était des récits tellement touchants, généreux, drôles et gais (comme toi quoi). Et pourtant, je ne suis vraiment pas mariage ;o)

    Plein de bises!

    Répondre
  54. Karina a dit…

    Felicitations a tous les 2…et encore plein de belles choses pour l’avenir…..!!!!! Ton resume est tres emouvant…j ‘ai un peu la larme a l’oeil la quand meme !!! Et puis ton grand garcon a toujours des reflexions aussi pertinente … j’adore !!

    bizz …

    Répondre
  55. Coraline a dit…

    Toutes mes félicitations pour votre noce, tous mes voeux de bonheur…………
    Et très heureuse que votre fête ait été magnifique !!!!
    plein de bises

    Répondre
  56. biluche a dit…

    Mon mari s’est demandé pourquoi je m’intéressait tant dernièrement à la météo sur Lyon alors qu’on habite aux Pays-Bas (mais non, j’ai pas un amant!)… Ton post est magnifique – on vous sent heureux, heureux!! On grapille du bonheur en te lisant (les larmes aux yeux), un vrai délice. Merci de nous faire partager ça.

    Répondre
  57. LiLu a dit…

    Toutes mes félicitations!!!
    J’ai bien pensé à vous ce samedi et me suis réjouie de voir le soleil tenir vaillemment pour eblouir les mariés!!!

    Ce texte est tres émouvant et j’en ai les larmes aux yeux.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde (non je ne paraphrase pas!)
    LiLu

    Répondre
  58. Emi_lit a dit…

    Lectrice silencieuse depuis un certain temps (ou un temps certain) qui là est vraiment O-BLI-GEE de faire un commentaire : Toutes mes félicitations !!! Et que ce bonheur que tu nous fais si bien partager, dure encore, encore et encore ! 😉

    Répondre
  59. Namel a dit…

    Bonjour,
    Je lis chaque jour les posts, mais je ne laisse aucun com, mais là, je ne pouvais pas faire sans en laisser un!
    Toutes mes sincères félicitations pour votre mariage!
    Beaucoup de bonheur à vous 4 et bonne continuation…
    merci pour ce blog qui me fait rire chaque matin!
    Namel2004

    Répondre
  60. caro a dit…

    Un grand merci à tous ceux et celles qui d’ordinaire n’osent pas laisser un mot, ce sont autant de dragées que vous m’offrez. Je repars à paris aujourd’hui, je ne serai donc pas trop devant mon ordi mais voilà, je voulais vous embrasser avant de prendre la route.

    Répondre
  61. himfanawen a dit…

    Lectrice de l’ombre moi aussi, je t’envoies tous mes voeux de bonheur avec ce premier commentaire. J’ai eu une pensée émue pour toi samedi en entendant, pas loin de chez moi, les cloches de l’eglise sonner pour un mariage.

    Répondre
  62. ginnz a dit…

    J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton texte. Merci d’avoir partagé avec nous ces moments remplis de bonheur. Je vous en souhaite encore beaucoup! Bises.

    Répondre
  63. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    Je te lis assidument tous les jours, même si je ne commente pas souvent (enfin, si, pendant les élections je me suis un peu lachée sur les comm mais c’était de ta faute hein !).
    Je crains toujours d’être noyée dans la masse de tes admirateurs…

    J’attendais de lire de quelle façon tu allais parler de cette merveilleuse journée.
    Tu l’a fait sans fioritures, sans chichis, sans mièvrerie…

    Merci pour cette petite larme qui a glissé sur le coin de mon n’oeil…
    Et félicitations !
    C’est bon d’être aimée. je souhaite vivre cela un jour de cette manière. Si simple et si forte….
    Mais ça, on a dejà du te le dire….
    Je t’embrasse.

    Répondre
  64. venise a dit…

    bon retour vers la capitale dans la voiturequinesentpaslevomi, ce sera tes premiers pas à Paris en tant que Madame… 🙂
    merci pour ton récit si tendre et émouvant et merci pour avoir pris le temps de nous donner des nouvelles
    je te souhaite tout autant de bonheur par la suite

    et celles qui laissent des mots tout le temps, ce ne sont pas des dragées alors ? des macarons peut etre…

    à part ça, on veut des détails, la couleur de la cravate de l’homme par exemple 😉

    bises

    Répondre
  65. caro a dit…

    Venise, celles qui laissent des mots tout le temps, tu as raison, ce sont des macarons. Tu as raison, je ne l’ai peut-être pas assez dit, mais vraiment, vous êtes des filles et des garçons – si si y’en a – merveilleux. Un grand merci. Je vous laisse, l’heure du départ a sonné…

    Répondre
  66. sofiso a dit…

    Hello M’dame,

    Bon ben alors, quoi écrire aprés 100et qq posts qui n’ait pas déjà été dit X fois ?!

    J’vais donc etre tout à fait pas originale mais je vous souhaite à tous les deux (et meme 4 pour l’occas) plein de bonheur, meme si je suis sûre que du bonheur vous en aviez déjà avant samedi…

    Comme les autres, j’ai vraiment hâte de voir quelques photos de vous et je te remercie une fois de plus de nous faire un peu partager tous ces évènements qui parsèment votre vie, c’est très beau et j’aimerai vraiment savoir faire passer les émotions par écrit comme tu le fais si bien !

    Plein de bisous et bon retour sous la pluie…

    Répondre
  67. Fay a dit…

    Hé bien finalement, il s’est très bien passé ce mariage ! Et tant mieux, car même si je ne te connais qu’à travers ton blog (que je me fais une joie de lire à chaque fois, parce que de un je pensais être la seule terre à trouver les 1001 astuces de Elle de perdre du poids tout en se faisant plaisir -cool, aujourd’hui j’ai le droit à un carré de chocolat- complètement absurde, et de deux parce que je trouve tes récits très agréables à lire) , il est certain que tu mérites beaucoup, beaucoup de bonheur.

    Enjoy !

    Répondre
  68. Audrey a dit…

    Bon, allez, je me lance… parce que l’idée d’être une dragée (au chocolat, bien sûr) me séduit! Et là, je regrette d’être si timide parce que je préférerais être un macaron (toujours au chocolat)!!

    Je suis les aventures de la ronde depuis plusieurs mois, incognito! Ca me met de bonne humeur de bon matin! Hier, je n’ai pas eu de fou rire, mais, comme beaucoup, la larme à l’oeil et la gorge nouée!
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4… et j’espère que la ronde ne perdra pas son humour avec le mariage!!!

    Répondre
  69. Marionnette a dit…

    Alors, ça fait quoi d’être une femme mariée ? Hiiiiiiiiiii, moi c’est demaiiiiiiin !!!
    Je suis même retournée chez Ladurée… hin hin, j’ai plein de macarons pour le thé !
    Refélicitations et bisous !

    Répondre
  70. petit chaperon rouge a dit…

    Tu te maries un mercredi Marionnette ? Bon, peu importe, toutes mes félicitations et tout le bonheur du monde pour toi et ton futur mari !!!!

    Répondre
  71. Marionnette a dit…

    Merci pour tes voeux, chaperon rouge ! eh oui, se marier un mercredi c’est très pratique pour tout organiser au dernier moment 😉 on fait un mariage intime et la fête aura lieu un autre jour, c’est beaucoup moins stressant…

    Répondre
  72. LN a dit…

    Je viens souvent te rendre visite depuis quelques semaines…je me régale à chaque fois…je n’ai jamais pris la parole…mais ce soir je pense qu’il est temps pour moi de sortir de l’ombre pour te souhaiter à toi Caro mais aussi à l’homme tous mes voeux de bonheur.

    Répondre
  73. AnneduSud a dit…

    Marionnette, oui, je sais, il est tôt mais le portable de mon Homme en panne de batterie sonnaitnsans cesse et me permets d’être la première à te souhaiter un joli mariage aujourd’hui, je réclame juste une mini pensée quand tu croqueras un macaron pour le thé et pense fort à toi.
    Bisous

    Répondre
  74. P'tite Zabelle a dit…

    Une petite pensée pour Marionnette! Je te souhaite une belle journée, de celle qui crée des étoiles dans les yeux! Et que ces étoiles perdurent!!! 😉 Bises!

    Répondre
  75. Alex a dit…

    Je découvre ton blog que je trouve évidemment génial ! C’est un régal de te lire et j’en profite pour te souhaiter tout plein de bonheur !!! Alexandra

    Répondre
  76. Lisa a dit…

    Je viens depuis pas mal de temps, mais je ne laisse jamais de commentaire…mais c’est le moment parfait pour une première,non?Alors voilà Caro,félicitations et vu que je ne n’ai pas hérité du gène delafillequilaissedespetitsmotssuperoriginauxquifontcraquertoutlemonde (et oui c’est un fameux gène) j’ai simplement envie de te dire que je te souhaite plein plein de bonheur!

    Répondre
  77. Pincess a dit…

    Moi aussi j’ai pensé à toi samedi… de pas très loin puisque je suis à Lyon !
    C’est normal que ton mariage se soit si bien passé, avec autant d’ondes positives envoyées vers toi samedi ! Quand autant de gens qui te connaissent seulement virtuellement se manifestent on se dit que tu a forcément dû recevoir beaucoup d’amour de tes proches !
    ENJOY !
    Félicitations et bonheur à gogo !

    Répondre
  78. Nathanou a dit…

    Hello Caro !!

    Encore une originale de plus, et qui plus est, en retard, mais tant pis : FELICITATIONS!

    Des mois que je continue à te lire dès que j’ai une pause , mais jamais assez de temps pour laisser un post.
    — Voui, c’est ça d’être overbookée !!(version glam’)
    — Rhha, c’est le problème quand on est boulot-addict (version pas glam’)

    Dis, tu m’expliques pourquoi le talc et les épingles de sûreté pour la robe bustier?? J’ai pas tout pigé ! Et comme je me marie le 15 septembre, les bonnes astuces : je prend!!!!!!!!!

    Répondre
  79. MiMi a dit…

    rholalala j’ai eu les frissons tout au long de ton article alors juste pour cette montée d’émotions merçi!et enfin bravo pq le temps d’un article tu m’aura presque fais oublié que jétais un anti-marriage!

    Répondre
  80. Marionnette a dit…

    J’ai répondu sur le post d’aujourd’hui, mais si vous passez par ici, je tiens à vous remercier tous pour vos voeux qui m’ont vraiment fait plaisir !

    Répondre
  81. karia a dit…

    Tous mes voeux, je vous souhaite une paisible et longue vie.
    En te lisant, j’avais pratiquement les images de cette belle journée dans la tête et ça fait rêver alors MERCI.
    Encore une fois felicitation

    Répondre
  82. Une (très) jeune fille a dit…

    Wouh, j’ai la larme à l’oeil quand je lis cet article tellement beau, tellement romantique…
    Une journée méritée, ne serait-ce que pour un humour extraordinaire et des articles génalissimes !!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>