Kate grosse ? (trop fort non ?!)

Bon, revenons cinq minutes sur cette femme qui incarne LA ronde dans le Elle.

 

Oui, je veux parler de la fameuse mannequin grande taille.

 

Savez quoi ? Je suis d'accord avec le Elle. Ah, là je vous surprend hein ? Ben oui, comme le disait l'une d'entre vous, elle est ronde.

 

Elle est ronde si on la compare aux tops filiformes et prépubères qui s'exposent dans tous les féminins, publicité ou qui déambulent sur les podiums lors des défilés.

 

En revanche, si on la compare à la française lambda, elle est juste dans la moyenne haute des bombes qui énervent. Mais je dois admettre que si les filles des magazines étaient toutes comme elle, je serais déjà un peu moins chafouin un jour sur deux. Pourquoi ? Parce que par exemple, quand elle est debout et que ses deux pieds se joignent, ses cuisses se touchent.

 

ça n'a l'air de rien, je sais. Mais comme pour le fameux mec qui jouait du piano debout, et bien pour moi ça veut dire beaucoup. Au risque de passer pour une écervelée, je crois d'ailleurs que c'est une des choses dont je rêve. D'avoir ce léger espace entre les jambes quand je marche.

 

Pour ne plus avoir les cuisses en feu l'été – certes y'a la crème Nok, mais bon, moi honnêtement, au bout de deux heures, faut que j'en remette et ce n'est pas toujours super Barbara Gould, de se passer de la crème "là". C'est pas tout à fait comme se remettre du baume à lèvres, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Aussi, ne plus avoir les cuisses qui frottent, ça me permettrait de voir vieillir mes jeans et de les user comme le commun des mortels au niveau des genoux, voire sur les fesses. En tous cas pas entre les jambes. C'est pareil, ça semble dérisoire, mais avoir un trou à cet endroit là, c'est tout de suite pas la classe. Surtout quand tu es assise et que la graisse de ta cuisse elle fait tout pour se faire la malle. Et que limite on pourrait croire qu'elle va y arriver.

 

Autre argument pour détester un peu moins cette Kate que sa copine plus connue, quand elle est assise, y'a un pli au niveau de sa taille. Attention, j'ai pas dit un bourrelet hein. Encore moins un chapelet de pneus de différentes épaisseurs comme quelqu'un que je connais intimement…

 

 Ouais, c'est à toi que je pense, mon ventre. Pas la peine de faire genre que t'as pas compris.

 

Bref, elle a un pli. Preuve que quelque part il y a comme un peu de chair sur son abdomen. Les autres tops, au mieux y'a rien, au pire un creux.

 

Ah et puis aussi, ses seins sont un tout petit peu lourds. Là encore, je ne parle pas d'une tentative d'évasion mamaire dès que le soutien gorge n'est plus de la partie, - voyez ce que je veux dire bande de fuyards ? Oui oui, vous deux, parfaitement – mais tout de même, ils semblent subir la loi de la pesanteur, et quelque part c'est rassurant.

 

Bon, voilà, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la demoiselle n'a rien de rond, mais elle est belle. Elle n'incite pas à l'anorexie, elle n'est pas ridiculement jeune pour parader à poil, elle n'a pas l'air de manger de la cocaïne à tous les repas en plus de sa pomme hebdomadaire.

 

Alors moi je dis, si elle pouvait travailler pour les féminins en dehors des jours consacrés aux soit-disant rondes, juste comme ça, sans qu'il soit fait allusion à sa morphologie "particulière", et bien le monde tournerait un tout petit peu plus rond(e).

 

Edit: Savez quoi ? J'ai fait une recherche sur Internet. Et Kate Dillon, à priori, elle ressemble plutôt à ça:

  

 A se demander si elle n'est pas en réalité vraiment ronde mais trop pour Elle qui l'a photoshopée. A moins bien sûr qu'elle n'ait beaucoup maigri… Quoi qu'il en soit elle est magnifique, mais ça fait réfléchir, non ? Et encore je vous assure que je n'ai pas pris les photos où elle est la plus gironde.

77 comments sur “Kate grosse ? (trop fort non ?!)”

  1. marina a dit…

    ah ! en voyant les photos de Elle je me disais que je la connaissais cette fille ! et en voyant les photos que tu as mis en bas de ton article je la resitue mieux ! A tous les coups ces en…….. de Elle ont actionné photoshop à mort et lui ont juste laissé un petit pli pour faire genre : voyez comme on est cools à ELLE, on accepte les grosses (heu non pardon les rondes !) Ah ils m’énervent dès le matin !! en tous cas, super artcile comme d’habitude Caro !

    Répondre
  2. catherine a dit…

    Il est certain que si ils arrêtaient un peu de nous matraquer avec leurs anoréxiques les jeunes filles ne commenceraient peut être pas des régimes idiots pour perdre 3 kg et s’engouffrer dans la spirale infernale du yoyo.

    Répondre
  3. chris a dit…

    Attention les filles, y’a pas que des anorexiques chez les minces non plus… Et oui, il y a des minces qui aimeraient prendre quelques kilos, tout autant que certaines rondes voudraient bien en perdre. La nature est parfois mal faite mais tous les gouts sont dans la nature, alors ca equilibre ! Le mieux serait de voir un peu de tout dans les magazines car moi je ne m’identifie pas du tout a cette fille meme si je la trouve tres jolie.

    Répondre
  4. pkdille a dit…

    C’est vrai que sur les deux photos du bas de ton article, je la trouve ronde …
    Une très belle ronde.
    Nul doute que les photos dans le ELLE ont été retouchées, de toute façon elles le sont toutes, même celles des super minces le sont pour paraître encore plus mince.
    On nous donne en modèle de référence des femmes virtuelles, et après on s’étonne d’avoir des complexes en contemplant nos photos.
    Tiens, il me vient une idée, je vais photoshoper toutes mes photos, juste comme ça, pour voir ….

    Répondre
  5. amika a dit…

    C’est toujours un plaisir de te lire, continue à nous raconter des histoires comme on les aime. En ce moment, tu es mon seul refuge…je me sens agressée de toutes parts! Y a que chez toi que je me sente bien! Alors merci d’être là, et surtout, te barre pas en vacances hein? Ou alors, viens faire un tour par chez moi…!
    Bisou doux d’Amika

    Répondre
  6. mebahel a dit…

    Ha les cuissses en feu, l’évasion mammaire et la chambre à air ventrale, comme c’est bien décrit…comme j’ai ri.. juste avant d’aller enfiler les fringues du jour, bonjour….
    Je ne connaissais pas cette dame-faut dire que les mags fem j’en lis que dans les salles d’attente de toubib… et que donc si je comprends bien on ne l’y voit pas trop- mais ma foi, elle a de la femme autour des os, par rapport aux cure-dents ,comme dit Breizhdoudou.

    Répondre
  7. zaza a dit…

    T’es sure que c’est pas moi que tu décris dans ton article ?

    Ch’uis d’accord la Kate en bas elle est vraiment belle, elle fait envie… pas pitié !

    bisous ensoleillés

    Répondre
  8. Caro a dit…

    Que les choses soient claires Chris, je n’ai AUCUNE animosité contre les filles minces. Toutes mes amies ou presque sont du genre fines qui bouffent des saloperies en plus. Donc je sais pertinemment que certaines femmes minces mangent à leur faim. Et je ne suis pas contre l’idée que les magazines choisissent des mannequins minces. Mais pas que. Et surtout je refuse qu’on nous vende des minces pour des rondes alors qu’elles sont juste normales.

    Répondre
  9. Annie a dit…

    Ah, les cuisses qui se touchent, les jeans usés en premier justement là… comme je me reconnais !
    Je me sens aujourd’hui plus que jamais en total accord avec toi ! Et vraiment, les grosses du Elle sont immondes à côté de nous.

    Répondre
  10. kenoa87 a dit…

    Ca y est photosphop a encore agit, à sa façon, sournoise, et efficace…elle est belle cette ronde là! si j’avais un aussi joli visage, peut etre que je m’en ficherais de mes cuisses? meme pas sur….j’aimerais bien me photoshoper de temps en temps……

    Répondre
  11. AnneduSud a dit…

    C’est tout bizarre, j’ai du mal à faire le rapprochement entre ta description: la tentative d’évasion mammaire, le trou du jean au niveau des cuisses, le chapelet de pneus de différentes épaisseurs au niveau de la taille et puis les photo de ton mariage…. Toi aussi tu avais abusé du Photoshop à mort???
    Allez Caro, un regard un peu plus conciliant,j’aime toujours beaucoup ton intro: Pour certains, je ne suis pas si ronde que ça. Pour d’autres, un peu quand même. Dans ma tête, vraiment. Voilà, la ronde, c’est moi. En tous les cas, pour moi, pas du tout si ronde que ça!
    Bisous

    Répondre
  12. marie_flore521@hotmail.com a dit…

    Coucou!
    Juste un ptit mot au passage, parce que d’habitude je suis vraiment de tout coeur avec toi contre ces photoshopages intempestifs. Il est vrai que toutes les photos sans exceptions sont retouchées.
    cela dit je précise au cas ou, que les deux photos que tu as ajoutées ou kate est beaucoup plus ronde, datent respectivement de 1998 et 1999. Donc elle a parfaitement pu maigrir de 20kg depuis, pour mieux coller aux mannequins choisis par Elle peut-etre?! Mais si photoshopage il y a, on peut enlever un peu de bourrelets, mais pas 20cm de couche quand meme… alors je pense vraiment que Kate a maigri depuis. Tout simplement.
    Bisous.

    Répondre
  13. petitemaman a dit…

    Merci pour ce message. Elle est vraiment superbe, ronde ou pas. Je rêve aussi de cet espace entre mes cuisses et aussi de remplir un peu plus mes soutifs parce que fine en haut et ronde en bas, c’est pas tip top non plus. Je m’égare là…! Merci Caroline.

    Répondre
  14. deedaloop a dit…

    Pour le coup, sur la photo du haut, on dirait vraiment que la photo est truquée! la proportion entre la tête et le corps n’est pas juste (on dirait qu’elle a une toute petite tête). Auraient ils poussé le vice jusque là ????….

    Répondre
  15. Christine a dit…

    Aaaaah, Caro ! Dès que mon Elle est arrivé lundi matin, j’ai pensé fort, fort à toi !!
    Et je ne suis pas déçue, tu assures ! Sur le post d’hier comme sur celui d’aujourd’hui…
    Moi aussi, je suis alée voir Kate sur internet, et je suis à 100% de ton avis : Elle a dû faire un truc aux photos, ou la belle a subi un régime éclair !
    Mais, nom de nom, quelle plume tu as :o)))

    Répondre
  16. isabel a dit…

    Bravo pour ton blog … Juste en passant ( vu que je te lis depuis des semaines et que je n’ose jamais poster ) un conseil d’une ronde ( très , qui te ferait peur ) : pour les cuisses la crème Bariederm d’Uriage , c’est radical .
    Sinon comme mannequin ronde , je préfére Mya Tyler ( oui oui la soeur de Liv ! )

    Répondre
  17. jufachlo a dit…

    Caro,
    Le creux entre les cuisse n’est qu’un mythe créer par les mag féminins pour nous torturer encore et encore…. du moins c’est ce dont je me persuade: après avoir eu mes deux filles (et plus 12 kg sur ma balance) j’ai fait un régime. Je fais aujourd’hui une taille 38/40… Mais j’ai encore y toujours les cuisses qui frottent. OK moins qu’avant, mais pas de creux en tout cas.

    Quant aux ploplos: régime + grossesses = incontrôlable dégringolade. Alors comme j’adore mes filles, et que finalement je me trouve pas si mal que ça (je suis dans un bon jour aujourd’hui!!!), j’ai arrêté les magasines féminins. Plus de ça chez moi. Y a bien assez d’autres tortures autour de nous.

    En tous cas merci encore pour les bons moments passés à te lire en douce au bureau. Oui c’est très mal. Mais après je peux attaquer ma journée de bonne humeur, et ça c’est très bien.

    Répondre
  18. Sandra a dit…

    Si je pouvais être aussi ronde que Kate, que du bonheur je vous le dis. Je rencontre les mêmes problèmes que toi Caroline, c’est pour cette raison que je n’adhère pas trop aux grosses chaleurs non seulement mes cuisses sont en feux mais aussi des boutons commencent à apparaitre et cela fait mal lorsque mes cuisses se frottent l’une à l’autre.
    Je n’ai jamais eu une belle poitrine (elle retombe dès mon plus jeune âge) mais avec le poids que j’ai pris ces dernières années, ma poitrine est carrément immonde. Eh mes petits bourrelets (une grande histoire d’amour entre eux et moi) !!!
    Évacuons ces pensées négatives, le soleil est enfin revenue, c’est déjà un petit bonheur qui contribue à ce que je me sente bien ce matin.

    Bonne journée à tous.

    Répondre
  19. caro a dit…

    Annedusud, tu sais, point besoin de peser 100 kilos pour avoir les cuisses qui se touchent, les seins qui tombent ou le ventre qui boudine… Et puis vraiment, la photo du mariage est flatteuse… M’enfin tu sais, malgré tout, je m’aime. Je m’aime plus qu’avant en tous cas et ça grace à vous, grace à la façon qu’on a d’en rire ici. Merci encore pour tes petits mots toujours si doux.

    Jufachlo, c’est clair que c’est un mythe ! Mais qu’est-ce que ça doit être bien…

    Marie-Flore, je pense que tu as raison. En réalité je pense – et c’est clairement dit dans le Elle – que Kate Dillon a un vrai problème avec la nourriture. Elle oscille entre boulimie et anorexie. Loin de moi l’envie de la blamer. Mais est-elle la meilleure personne pour incarner le fait d’être fière d’être ronde ? Alors qu’elle en est le contre exemple typique, victime de troubles du comportement alimentaire donc pas du tout en accord avec son corps…

    Répondre
  20. Julie a dit…

    Il est en fait plus probable que Elle se doit servi de photos plus anciennes que plus récentes, étant donné que Kate était très mince au début de sa carrière, et qu’elle mène un combat contre les troubles alimentaires… je la vois mal changer d’avis après avoir claqué la porte au nez des photographes ! D’ailleurs, sur le site suivant : http://www.vivelesrondes.com/?p=... on voit bien qu’elle n’était pas sur la voie de perdre du poids mais bien d’en prendre. Photoshop est surement aussi passé par là, mais vraiment, je soupçonne Elle d’avoir pris des photos de Kate jeune. (enfin, plus jeune !)
    Ps : je me suis permise de te citer dans mon dernier billet, puisque finalement tu es la source dudit billet…. et encore merci pour ton blog, qui par son humour nous (enfin, me) permet de prendre du recul !

    Répondre
  21. cécé a dit…

    Alors là c’est fort, encore un peu et je me pisse dessus…

    Le coup de petit bout de graisse qui se fait la malle par le trou du jean… j’en ai bazardé un jean’s ce WE pour abandon de cellulite sur la voie publique.

    La belle ronde des magazines en fin de message, elle est sublime. Mais si effectivement ces variations de poids sont dûes a des troubles du comportement alimentaire, c’est très dommage.

    Pour l’histoire des cuisses qui frottent sachez mesdames que dans des temps reculés, ou je pesais 48kg et rentrait dans du 36 (et oui cela a existé ) mes cuisses se touchaient déjà, et elles frottaient d’où mon aversion pour les robes et autres jupes…Bref, ce n’est pas une question de poids mais plutot de morphologie.

    Bonne journée ensoleillée ( une fois n’est pas coutume ).

    Répondre
  22. Julie a dit…

    oops, le lien que j’ai cité ne marche plus, va falloir me croire sur parole…. pour le retrouver, c’est le deuxième sur la liste de Google quand on fait une recherche avec les termes Kate Dillon.

    Répondre
  23. marie sans importance a dit…

    A mon avis, ils l’ont photoshopée cette femme là ! Je suis tout à fais d’accord avec deedaloop, la proportion tête/corps est franchement bizarre non ?

    Continue, tu me fais bien rire même si parfois les sujets ne sont pas a priori très drôle !

    Répondre
  24. Mamzelle Maupin a dit…

    Tu as fait une très belle description … de mes états (d’ame et physique), on est peut être jumelles 😉

    En attendant je trouve minable de photoshoper une si belle femme, ça ne doit pas l’aider à se sentir en paix avec elle même, être choisie pour la couv’ mais être modifiée et amaigrie … genre t’es bien mais pas assez (ou alors trop …). Je trouve ça super triste.

    Répondre
  25. Londoncam a dit…

    Elle est magnifique, Kate, surtout sur les photos du bas, elle flamboie ! Caro, faudrait un peu que t’arretes de me decrire (les pneus au ventre, les cuisses qui se touchent, les jeans qui se trouent a l’entrejambe…), c’est lassant ;-)) !

    Répondre
  26. luria a dit…

    Ah oui une des raisons pour lesquelles je preferes les magazines feminins anglishes aux journaux de nanas français, cest que ya des vrai vrai rondes dedans. et que en plus les pages sex-tips c’est autre chose que les revues francaises, de ce côté là, très coincées du popotin.
    woilà.
    sinon moi zossi je rêve de la jambe menue et la cuisse fine… en attendant je prends mes pantalons chez hache-et-aime, ca fait moins mal au porte monnaie d’en racheter chaque demi-année, a cause des frottifrottas de l’entre-cuisse.

    Répondre
  27. Mitsu a dit…

    A Stockholm j’ai vu une vitrine où les mannequins étaint rondes, enfin normales quoi (plus proche du 40 que du 34). Ben meme si on n’est pas rentré, on les a prises en photo, scotchés qu’on était devant la vitrine. Ouais enfin pas moi, mais un copain à pris les photos, sinon, je les aurais déja mises sur mon blog.

    C’est bien la premiere fois que je vois ça : des mannequins vraisemblables.

    Répondre
  28. imane a dit…

    ah mais je croyais que j étais la seule à user mes jeans entre les jambes….et avoir une triple bouée au niveau du ventre. ZUT alors……….
    Je connaissais déjà kate dillon qui etait l Egerie entre autre d Elena Miro.
    il y a aussi le mannequin barbara brukner qui est superbe dans son genre.
    C est vrai que si les pubs et les magazines faisaient appel d une manière égalitaire à autant de mannequin de ce gabarit qu aux autres , les femmes auraient moins de problèmes avec leur image.
    L image est faussée grâce à fotoshop mais c est déjà mieux que rien.
    merci encore pour ce baume au coeur matinal.

    Répondre
  29. imane a dit…

    je viens de lire plus haut que kate dillon aurait peut-être des troubles du comportement alimentaire et qu elle ferait du yoyo.Mais dans notre société , la pression est tellement forte que beaucoup d entres nous en souffrent (crise de boulimie d hyperphagie).Alors si kate souffre de tca , cest tout à fait normal
    dans le milieu de la mode même pour rondes , milieu qui est plus sévère et plus réglementé qu on ne le crois.
    sinon , pour reprendre un slogan d ELENA MIRO : Je suis belle et ronde , salut les minces!

    Répondre
  30. sofiso a dit…

    hello,

    je ne connaissais pas cette belle Kate là mais en tt cas j’suis bien d’acc avec tous les affres de la grossitude que tu décris Miss Caro !
    je vis la meme chose et aujourd’hui par ex je n’arrête pas de tirer sur mon débardeur parce que je trouve qu’il est trop court sur mon gros bide… j’me demande bien pourquoi j’ai mis ça ce matin (meme si en fait j’crois qu’il est pareil que d’hab et que c’est juste ds ma tete que j’suis moins bien peut etre… )

    le pire ds tout ça, c’est que j’ai actuellement pour voisin de bureau un très beau et bien beurré croissant qui me fait de l’oeil et j’avoue que je ne pense pas y résister malgré mes bad ideas du moment…
    quelle plaie la fucking gourmandise incontrôlable ! :-/

    bizzz les Filles !

    Répondre
  31. f. a dit…

    juste un petit com’ au passage… sans avoir lu les autres, je l avoue.

    2 petites choses : de 1, sur la 1ere photo, le visage de le fille ne va pas avec son corps, je trouve. si on regarde les vieilles peintures de femmes rondes, eh ben, le visage, il est qqpeu plus … rond. et sur les 2 autres photos aussi, ca va mieux ensemble.

    et de 2 : je suis assez mince (et je mange plus qu 1 pomme toutes les 2 semaines… 😉 ), et si ca peut te rassurer, mes jeans aussi se dechirent le premier entre les jambes. meme pas aux fesses, et aux genoux ca ne m est plus arrive depuis mon enfance.

    bonne continuation !

    Répondre
  32. imane a dit…

    @ F :je disais plus haut que le milieu du mannequinnat rond était plus réglementé qu on ne le croit.
    IL choisissent génèralement des mannequins aux formes certes génèreuses mais au visage sans trop de joues ni de double mentons.
    eh oui , ^la nature est injuste même parmi les rondes. Je connais qqs femmes énervantes (notemt une amie americaine) qui grossissent de partout harmonieusement sauf que le visage lui ne prend pas un gramme.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARH

    Répondre
  33. petitemaman a dit…

    @ Imane, je rêve aussi de grossir partout de façon harmonieuse. J’ai de toute façon, un décalage d’une taille (au minimum) entre le haut et le bas (épaules étroites, plate comme une limande mais des fesses et une sacrée culotte de cheval), quand je grossis, le décalage haut-bas s’accentue encore plus et d’une taille d’écart, je passe à 3, merveilleux.
    La vie est TROP injuste!

    Répondre
  34. Odile sans régime a dit…

    Effectivement, j’ai reconnu les deux dernières photos que tu présentes de Kate (pour m’être beaucoup baladée sur les sites de mannequins grande taille, je crois d’ailleurs que j’avais illustré un billet ou deux avec des photos d’elle ;-)).

    Et je trouve aussi qu’il y a une différence de poids entre Elle et les autres. M’étonnerait pas qu’elle ait été photoshopée (ça me chagrinerait moins que d’apprendre qu’elle a dû céder aux forces démoniaques du monde de la mode-maigreur).

    Et moi aussi j’aimerais beaucoup que Elle et ses acolytes choisissent des filles comme elle (mais aussi des plus charnues et des moins, des plus petites et des plus grandes, etc) normalement, pour leurs pages habituelles. Bref, des femmes moins imaginaires, plus proches de ce que les femmes de la rue peuvent être.

    Evidemment qu’il y a le côté rêve qui entre en compte (j’avais écrit compote :-p) mais pour ma part, je peux parfaitement et même sans doute mieux rêver devant des silhouettes épanouies, diverses et dégageant santé et bien-être, plutôt que devant des côtes saillantes et des fesses creusées (et cela même si les filles ne sont pas anorexiques, car les maigres même naturelles n’ont pas le monopole de la mode … enfin ne devraient pas ;-))

    Répondre
  35. Sarah a dit…

    A quand America Ferrera, Jill Scott, Mia Tyler, Angie Stone…
    Oui tiens, Mia Tyler, ronde et sublimissime…..

    Sinon, ha…les pantalons qui s’usent entre les cuisses, moi j’ai eu droit à ce sublime trou en pleine gay pride, la honte, j’ai du faire un rapide aller-retour chez moi, j’ai j’étais intérieurement persuadée que la foule entière l’avait vu….
    et ces bourrelets du ventre! j’ai une particulière haine envers celui du haut, sous la poitrine, celui qui est ab-normal selon moi, mais qu’on retrouve chez toute fille ronde qui a une taille marquée…

    bah walla, si je voyais une fille dan sun magazine avec ce fameux bourrelet qui n’existe pas en dessous de la taille 44-46, et bien j’me sentirai un peu mieux….

    j’ai dit un peu!

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com

    Répondre
  36. Apolline a dit…

    C’est bizarre je n’arrive pas à la reconnaître entre la photo d’en haut et celles du bas… Sur celle du haut son visage est creusé et fermé, et pour moi elle n’a rien d’une ronde. Sur celles du bas, là elle est ronde, souriante, éclatante de vie!
    Ben moi je l’ai le creux entre mes 2 jambes… et pourtant je suis tout sauf anorexique, je suis maman de 2 enfants, gourmande, bonne vivante, vigoureusement anti régime et anti maigres sur les podium (je ne veux pas que mes filles aient ce genre d’idéal et se privent de nourriture pour l’atteindre). Le creux entre mes jambes, je n’y avais jamais pensé, j’ai dû me regarder dans la glace pour vérifier, je le doit sans doute à la pratique de sport à haut niveau, je n’y avais jamais prêté attention et je ne trouve pas ça particulièrement beau mais par contre qu’est-ce que j’aimerais avoir une belle poitrine et un décolleté avantageux. On n’est pas obligées d’être ronde pour être complexée par son corps!

    Répondre
  37. caro a dit…

    Apolline, ça c’est certain ! Et c’est évident que la pratique du sport est une des seules solutions pour galber le haut des cuisses. Je le sais, je le sais, je le sais… ;-))

    Répondre
  38. christele a dit…

    Tes billets sont toujours à la fois un plaisir et un soulagement. Plaisir de la lecture et soulagement de voir que nos bourrelets excédentaires sont finalement la chose la mieux partagée au monde.

    Réussir à capturer l’image que l’on renvoie de soi, c’est bien là le dilemme.
    Combien de fois ne s’est on pas habillée le matin avec ce petit pull et ce pantalon que l’on aime tant pour découvrir au détour d’une vitrine traîtresse que le dit pull est remonté au milieu du dos pour dévoiler aux yeux de tous ce magnifique popotin objet de tant d’angoisses (avec les cuisses qui se touchent et tout et tout…).
    Faire la paix avec son corps ? Pfu, facile à dire quand on ne passe pas des heures de shopping (surtout si on aime pas ça) à trouver le fut T48 dans lequel on pourra glisser son séant.
    Alors s’est sur qu’avec tout ça, ils ne nous facilite pas la vie à ELLE.
    A voir sur le site Ulla Popken, des mannequins qui font réellement T44 et plus ,dommage que les fringues soient un peu bof bof

    Répondre
  39. Ménille Avénale a dit…

    Effectivement, l’écart entre les photos du bas et celle de l’intro de ton post laisse assez rêveur…

    Je croyais d’abord que tu voulais parler de Kate Winslet, ex-égérie des filles rondes et magnifiques, qui a perdu du poids pur rejoindre le troupeau. Traîtresse.

    Répondre
  40. Mamine a dit…

    C’est super, Caro, de si bien nous rassurer sur nos rondeurs peu ou pas vraiment assumées. J’avoue être nettement plus emballée par les 2 dernières photos que par la première que je trouve assez sinistre…
    Je rêve toujours de voir non seulement toutes les morphologies mais aussi tous les âges dans des magazines ou des revues. C’est ce que j’avais apprécié avec la campagne de pub de Dove: toutes ces femmes, rondes ou minces, jeunes ou vieilles étaient belles, et du coup rassurantes.
    Ton blog devrait être déclaré d’utilité publique 🙂

    Répondre
  41. Salade niçoise a dit…

    Je ne connaissais pas du tout cette fille (je lis pas les Elle et autres), et ça fait un bien fou ! De voir ces photos, on se sent un peu plus normale. Même si je ne suis pas ronde, j’ai d’autres complexes, que les magazines ne font qu’exacerber.
    J’ai fait quelques recherches sur Google, elle est vraiment sublime, elle a un visage d’ange et en plus il semblerait qu’elle ait oublié d’être bête !
    Merci pour ce retour à la vie sur terre !

    Répondre
  42. Maman Mouette a dit…

    Ben voilà. Je m’appelle Caroline. J’ai 36 ans aujourd’hui et pour la première fois, je vais poster chez toi. Pourquoi ? Parce que j’ai l’impression d’avoir trouver une soeur (une vraie, pas comme la mienne avec ses jambes d’1,20 m). Parce que je suis une lectrice assidue de Elle depuis toujours et extrèmement maso. Je pèse 76,680 kg (ce matin sans pyjama) pour 1,60 m (dont 65 kg installés depuis 20 ans et 16,680 autres laissés par trois grossesses qui ont parfaitement portées leurs noms).
    J’use mes jeans au niveau de la couture entre les jambes. Mes cuisses crament en jupe (surtout après l’épilation, hein, hein ?) J’ai aussi hurlé de rire en lisant les conseils pour être sexy et ronde avec les lunettes mouches (sur mes joues, j’imagine !) et le jean Les Petites, pourquoi pas Kookaï tant qu’Elles y sont ? Malgré tout, j’essaie de ressembler à quelque chose de féminin et sexy en taille 44-46 au prix de grands moments de solitude dans les cabines.
    depuis quelque mois, je shoppe pas mal avec une copine très proche qui fait 44 kg, rentre dans du 34 et à qui ses fils lui demande pourquoi elle a pas de seins comme les autres mamans. Je relativise un peu mon cas.
    Nan, là j’en suis à un point où je pense à mon gras en terme de santé. Mais par où commencer ? la psy et le règlement de compte avec ma mère, c’est fait. Les règles de base de la diététique, c’est fait aussi. Le sport : hors de question, je suis incapable de me bouger avec mes bouées intègrées. Changer de vie : ouais, bof ! Le souci, c’est que mon amoureux (et mari) est modèle haricot vert, je mange tout ce je veux et (attention, ça fait mal) : le stress me fait maigrir ! Ouais madame, ça existe et je l’ai à la maison.
    A bientôt
    Je t’embrasse.

    Répondre
  43. caro a dit…

    Ah ben oui, maman mouette, on est jumelles, je vois pas autre chose, même taille, même âge, même poids ou presque. Moi j’ai eu qu’une gossesse mais géméllaire, je te laisse imaginer… Bienvenue à toi et ravie de rencontrer mon alter ego !!!!

    Répondre
  44. minisushi a dit…

    c’est mon 1er com’ ici, ce post est tres drole! et comme toi, pour une fois je suis d’accord avec elle, à croire qu’il ont lu nos articles chafouins des precedents shopping pour rondes’ dans lesquels je ne me reconnaissais juste pas. mais effectivement on dirait qu’ils l’ont photoshopée…

    Répondre
  45. mariaba a dit…

    Moi je crois que les jean’s d’aujourd’hui, ils sont juste pas daptés à la morphologie normale de la femme ! voire de l’homme !
    Mon homme, ultra mince tendance si-je-ne-mange-pas-du-confit-de-canard-tous-les-jours-mes-joues-se-creusent, (avec variante je-viens-de-manger-du-confit-de-canard-mon-ventre-gargouille-encore) s’est offert il y peu un super jean qui avait l’air solide et qui lui a coûté un bras, hé bah en 10 jours ils était troué entre les cuisses !!! Je lui avais bien dit que c’est à MOI qu’il aurait dû offrir des fringues…

    Répondre
  46. Lirn a dit…

    Caro je t’adore. J’ai tellement besoin de lire des posts comme ça… Si tu savais à quel point ça me parle!
    Et dis, ça marche vraiment la crème nok contre les cuisses qui frottent? Parce que bon cet été qui n’a d’été que le nom ça ne me dérange pas trop de mettre des collants mais sinon des fois fait un peu chaud quand même…

    Répondre
  47. mebahel a dit…

    TIens vous me faites penser que mon le père de mon gamin est aussi du modèle je mange 6000kcal/jour et je reste un haricot vert.
    E-ner-vant.

    Tout à l’heure je me suis vue en pied et en maillot dans une glace.
    Pan dans les œilzz.
    Et je me suis dit comme MamanMouette ci haut: mais et ma santé?
    Sauf que tout comme elle aussi la psy et le règlement de compte avec ma mère, c’est fait. Les règles de base de la diététique, c’est fait aussi..
    Et le sport je fais un peu (oui y’a du muscle sous le gras.. mais sous le gras! et le sport ça fait pas maigrir, les filles, non non)
    Alors?

    Bref, fat is beautiful.
    Mais pour autant, je continue à ne pas l’assumer tous les jours. La Mméthode Coué, ça va un temps.
    Et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas dire à quel point ça peut gangréner la vie, de se sentir hors-normes (des normes normales, hein, pas de filles de 16 ans osseuses et photoshopées).
    On aime les rond-e-s parce que et quand elles (et ils) sont gai-e-s, se moquent d’eux-mêmes et des diktats…. bref ‘oublient’ et font oublier qu’elles et ils sont rond-e-s.
    Ce qu’on appelle s’assumer, en général.
    Mais les rond-e-s tristes, ou simplement qui ne font pas semblant de, ça fait fuir.
    Alors on le joue gai. Souvent. On bouge, on est dans le social avec ce code là. (je ne parle aps des proches , les vrai-e-s proches qui comprennent, je parle du social en général)
    Pas vous?
    Comme s’il fallait absolument compenser la gêne que notre propre mal-être possible (c’est pas le cas de toutes) pourrait engendrer chez l’autre, pauvre bichon ou bichette.

    Ben voilà, je revendique de ne pas assumer, pas tous les jours, pas toujours, pas avec tout le monde, et je revendique de vivre mal cette situation là, si je veux.
    Il ne s’agit pas non plus de se la jouer victime de, de se plaindre en permanence ou bien d’en vouloir à tou-s-tes les non-rond-e-s, mais juste de pouvoir dire que, non, on ne le vit pas si bien que ça.
    Ce serait déjà penser notre écart à la norme publicitaire serait de notre faute et que c’est bien cette norme qui fait mal et nous fait violence, et non nous-mêmes en tant qu’individu-e-s qui avons mal parce que nous faisons mal (notre hygiène de vie).
    Savez vous que dans notre superbe système de santé, si nous avons ne serait-ce qu’un kilo d’écart à la norme prévue, les chir et anesthésistes etc ont des cotes particulières qui leur permettent …de mieux gagner leur vie en somme, puisqu’on considère qu’ils prennnent des risques?
    Hé oui. L’injonction à la santé contient aussi une prescription de bonne conduite pour rester dans une norme de moindre risque… apparent, disons.
    La définition de l’obésité, cad le vrai risque létal ou la difficulté technique sur le billard, a une limite bien floue pour le médical… et pour les assurances…quand vous voulez faire un emprunt..
    Mmh.. bon je m’égare, mais je suppose que vous saisissez…
    Je crois qu’on n’a pas fini de déguster voyez… welcome to gattaca?
    Ouais, ben on y est déjà…

    Répondre
  48. caro a dit…

    Mehabel, je revendique aussi le droit de ne pas assumer tous les jours mes kilos en trop. Et ce blog n’est pas un blog militant pro-fat. Parce que oui, c’est dûr d’avoir les cuisses en feu – au passage, la crème Nok est super efficace mais pas toute la journée – oui c’est dûr de s’essouffler au moindre effort, oui c’est l’horreur de découvrir un matin que LE pantalon qui te va vient de craquer à l’entrejambe, oui c’est dûr de se sentir immonde sur la plage, oui c’est dûr d’être regardée de travers à la caisse quand tu achètes du chocolat, etc etc etc etc… Donc oui on a le droit de se plaindre. Ah et moi aussi, la case conflit avec ma mère, ayé, c’est fait. Je me sens mieux mais j’ai pas perdu un gramme.

    Répondre
  49. Mebahel a dit…

    Rholololo.. faudrait nous faire une liste de ce qui bloque ton blog 🙂

    Oui je sais bien que ton blog n’est pas pro-fat. Et merci de le tenir d’ailleurs.
    Je ne sais aps pourquoi, quand je lis de sites pro-quelquechose, dont fat, j’ai comme un sentiment d’articificialité.
    Mais je suis mauvaise juge, sûrement, je suis très rebelle aux encartages/engroupages, y compris virtuels.
    Enfin se plaindre…oui parfois… mais surtout ne pas avoir à se conformer à l’oukase du bonheur individuel.. qui serait donc à construire sur (pour les chanceux) ou en dépit des (pour les autres) diktats (de forme, de santé, de culture, de fric.. ce que vous voulez…) .. ce qui revient donc toujours à valider l’oukase en question puisqu’il s’agirait de fonctionner en pour ou en contre.
    Donc se placer ailleurs.
    Là où on ne nous attend pas.

    On disait rebelle?

    (oui je connais Nok, mais depuis 20 ans, je mettais déjà des caleçons, qu’on appelle maintenant leggings, sous mes jupes, pour limiter la casse…)

    Répondre
  50. Stéphanie - Gabbel a dit…

    Ronde de nature et depuis toujours, je suis entièrement d’accord avec les cuisses qui touchent mais pour être passée maigre par deux fois (je vis la deuxième fois actuellement) suite à une maladie je peux te dire une chose … l’écart entre les cuisses en hiver c’est pas le top … tu peux pas savoir l’affreux effet que fait l’air glacé à cet endroit là en plein mois de décembre !!
    🙂

    Répondre
  51. Elsa a dit…

    Incroyable mais vrai : quelqu’un d’autre que moi vit ce fameux remplissage entre les cuisses. Comme d’habitude Caro, tu incarnes ce que nous sommes (et pas les meilleures parties de nous, quoi que bon, luttons contre l’uniformisation) Les brulures de l’été, surtout si tu transpires un peu, l’usure des jeans tout ça je connais.
    merci encore à toi d’etre toi Caro 🙂

    Répondre
  52. caroline ingalls a dit…

    Merci pour ton mot Caro, ça m’a mise de bonne humeur toute la journée, ce qui a bien fait rire Augustine et Philibbert; sinon, j’ai finalement pas mis mon jean (je veux pas trop l’user entre les cuisses) il me serrait encore un peu trop à la taille; ça m’apprendra à faire la maligne, encore un mois sans BODYSCULPT et avec sorbet à la banane et je ne pourrai plus le fermer (ce qui m’évitera de l’user, CQFD).
    pour rebondir sur ce que disait mebahel, il paraîtrait que le gars qui est à l’origine de la loi anti-tabac à New-york serait en train de bosser sur une loi anti graisse dans les restau…non mais bientôt, on va venir contrôler ce qu’on a dans le frigo, c’est dingue!!!
    Au fait, et pour faire la maligne encore une fois, j’ai quand même mis une belle robe que je n’avais pas mise depuis des siècles (bon d’accord, charles Ingalls a du m’aider à remonter la fermeture éclair, presqu’on aurait cru Gabrielle Solis qui veut absolument fermer sa robe bleue!!!) et j’ai tenue toute la soirée, même avec le ventre plein…Trop contente!

    Répondre
  53. caroline ingalls a dit…

    Soit dit en passant, et que ce soit clair, à part cet insignifiant détail de fermeture éclair, je n’ai rien, mais absolument rien en commun avec Gabrielle Solis!!! ellle est peut-être plus jolie, mais bien moins ronde, donc moins appétissante (et pis mon Charles est trop petit pour jouer au basket!)

    Répondre
  54. denis a dit…

    Bonjour…
    Caroline Ingalls, merci pour ton humour dévastateur…
    ( A y’est, je viens de récupérer le morceau de quartier d’orange coincé entre le D et le F de mon clavier, suite à un éclat de rire…).
    Bon, je reprends, en fait, ça doit être commun à toutes les Caroline, cet humour…
    Dieu a dit : Toutes les Caroline auront un humour dévastateur… J’ai dit !
    Si…Si, je m’en souviens, c’était le troisième jour de la création, un mardi, vers midi.

    Alors, veiller si tard et jeter un oeil sur les derniers com. avant d’éteindre l’ordi, ça paye !

    Tu vois Caro, pendant que tu dors, nous, on rigole bien…

    Beaux rêves à vous…

    Répondre
  55. Ha ha ha a dit…

    Je suis tombée sur le lien publié dans les coms du BondyBlog, je suis venue, j’ai vu, j’ai bien rigolu… On est tellement sur la même longueur d’onde question espace entre les cuisses (entre autres), que tu sais quoi? Et ben j’reviendrai…

    Répondre
  56. La Rimule a dit…

    C’est Kate Dillon sur la photo en noir et blanc ? Punaise, je ne l’avais pas reconnue !!!! j’espère qu’elle n’a pas maigri sous la pression….. Très bien ce blog au passage!!! :)))))

    Répondre
  57. tazounette a dit…

    Quel bonheur de retrouver ton fiel et ton style après 10 jours de vacances dans le sud, de soleil, de chaleur… Mais bon là, j’écris de Nice, demain de Paris… Je laisse les filles aux grands parents pendant 2 semaines en parfaite mère indigne. Deux jours d’escapade à moto avec mon homme, puis 4 jours à Dublin avec une copine histoire de boire un peu de bière sous la pluie… Bref, respirer, un peu, juste pour moi…

    Elle est sublime la Kate !

    Répondre
  58. Flo74 a dit…

    Pour répondre à mébahel (51): effectivement il existe une surcotation en fonction de l’iMC (dénutrition comprise!), en fonction de l’âge aussi (6 mois ou 99 ans, ça présente des problèmes spécifiques). Cela ne correspond pas à une mise à l’index mais à un risque potentiel REEL de complications, de surveillances spécifiques et d’actions spécifiques qui élèvent le cout d’une intervention. Le métier d’anesthésiste ou de chirurgien est un métier dangereux…surtout pour les patients…

    Répondre
  59. mère grand a dit…

    bonjour Caroline,
    Revenant de quelques jours en famille, j’ai fort à faire à lire tous les commenaires ! Mais votre Blog, je le lis en premier ! Je suis bien contente que vous vous aimiez plus qu’avant, grâce à nous qui avons tout tenté pour vous prouver que vous ne faisiez pas partie des grosses ! Je les plains beaucoup, celles-ci , qui hélas n’y peuvent rien et qui doivent en souffrir. Je plains aussi les vraies maigres qui n’arrivent pas à grossir et qui trainent toute leur vie des corps de squelette !
    Je pense que vous êtes tout à fait normale, solide, puissante et belle : Voilà !
    Pour les cuisses qui se touchent…J’ai bien ri ! Mais c’est un canon de la beauté féminine,! regardez les statues grecques d’ Aphrodite.
    Le creux ? Autrefois, les hommes n’appréciaient pas, et nommaient cette zone : la rivière française, et c’était plutôt péjoratif.
    C’est pourquoi j’apprécie tant les collants, bien qu’ils soient de taille 4 ! et je les garde jusqu’aux fortes chaleurs, et depuis qu’ils existent je n’ai plus froid aux cuisses en hiver. Je n’ai JAMAIS porté de jeans,
    j’avais un corps qui ne s’y est jamais adapté …alors maintenant, à plus forte raison.

    Encore un mot…je vois souvent dans la rue des femmes imparfaites et souriantes à qui_ l’on peut demander son chemin ou de l’aide…je ne vois pas leur corps; D’autres sont parfaites, et on n’ose même pas leur demander quelque chose tant elles ont l’air méchantes. Le corps compte bien peu quand on a le temps d’y réfléchir… Amitiés à toutes et toujours bravos à vous Caroline pour la drôlerie de votre prose et votre style inimitable.

    Répondre
  60. Chipponne a dit…

    Bonjour !
    Un blog très sympathique ! Je viens d’écrire un article sur mon blog sur une phrase préférée de mon Chippon au sujet de mon corps (et mes kilos en trop) justement et une internaute m’a donné le lien de ton blog.
    Je te félicite pour ton style, ta documentation sur le Elle que tu sembles dépiauter dans tous les sens ! 😀
    Continue, c’est un plaisir à lire (et surtout à voir qu’on n’est pas les seules rondes sur Terre) !!

    Répondre
  61. johanna a dit…

    Oh my god…I’m not alone!!
    Je sais ce que c’est que les cuisses qui se touchent!!! La jolie robe, l’été, c’est même pas la peine!!!! Ou sinon c’est la catastrophe! Ca m’est déjà arrivée d’être tellement irritée que je finissais par marcher comme John Wayne dans un de ses western!
    Et le pire c’est…un pantalon en lin kaki quand il fait chaud! T’as fait pipi? Oh non…c’est la transpiration…BOOUHOUHOU!!!!

    Moi je dis: Ronde Power!!!! ; )

    Répondre
  62. sophie202 a dit…

    johana le creme Nok d’Akileine peut te sauver, elle empêche le frottement, donc no souci avec les petites jupes. Les cuisses frottent mais ne s’irritent plus.

    Sinon sans me vanter mais y’a qqes z’années (7 ans j’avais 19 ans) on m’avait proposé de faire un book pour faire le même métier que la dame. Modèle pour grande tailles, bon un 42 44 c’est pas des grandes tailles on est d’acc, mais rapport au milieu de la mode si! Le projet est tombé à l’eau, mais j’ai gardé qqes photos, whaaa ben je peux dire y’a des photographes y sont doués pour vous faire ressembler à ce que vous ressemblez pas…

    Et effectivement elle est très belle la dame!!

    Répondre
  63. Spica a dit…

    Eh, tu râles régulièrement contre Elle qui utilisent Monica, Kate, voire Scarlett comme modèles de grosses, mais peut-être qu’elles le sont, en fait ? Faut dire qu’après Photoshop, ça se voit plus tellement. Y’a qu’à voir comment Faith Hill (qui n’est déjà pas particulièrement épaisse) se transforme après le passage du graphiste : jezebel.com/gossip/top/he…

    Répondre
  64. Karine a dit…

    Bonsoir!
    C’est la première fois que j’écris un commentaire ici! Mais pas la première que je lis ce blog!!
    J’adore et je dis merci à Bien dans ma vie (désolée pour la pub!!) qui m’a permis de le découvrir!
    Merci à toi (je me permets de te tutoyer) pour tout ce que tu écris et merci pour les petits tuyaux!! (vive la crème NOK!! lol)
    Pour ce qui est de Kate Dillon j’ai été sur un site où il y a des photos d’elle et perso je pense que ELLE a emprunté une photo de son début de carrière lorsqu’elle a commencé à remanger et à prendre du poids! Avant d’être qualifiée de grosse par l’Elite!!
    Cette femme en tout cas est superbe!!
    Pourquoi ne voit on pas de modèles de ce genre plus souvent dans nos magazines français!!!!!!!!
    Et à quand le mannequin avec qq vergetures disgracieuses, la cellulite un peu apparente et le gras des bras qui pendouille!!!! Lol!!! Bon d’accord faut peut être pas trop en demander!
    Sur ce je vais aller me coucher et à défaut d’avoir un Homme à mes côtés je vais rejoindre Morphée!!
    Bonne nuit et encore merci pour tout

    Répondre
  65. Armide a dit…

    Chère Caroline,

    En surfant au hasard, je viens de tomber sur votre blog dont le ton et le propos m’ont fait hurler de rire! Un grand merci à vous pour les 60 minutes non-stop que je viens de passer en compagnie de vos billets.
    Ne lisant pas ELLE, ni aucun de ces magazines féminins dont la fréquentation est si redoutable pour l’estime de soi, je n’avais pas vu leur maronnier (puisque c’est le terme usité) sur le thème nous ne discriminons pas les rondes, la preuve nous leur consacrons un numéro. Et donc, j’avais raté ce reportage sur la sublime Kate Dillon. Mais j’étais au courant de l’existence de ce numéro spécial rondes, car je fréquente assiduement un blog intitulé The Judgement of Paris, consacré aux belles rondes, dont Kate Dillon. Je vous en recommande l’exploration, salutaire pour l’égo et réjouissante pour l’oeil.
    A nouveau merci pour votre prose si raffraichissante et si vraie!
    Au plaisir de vous lire très vite!

    Répondre
  66. Pastel_h a dit…

    Moi aussi je suis tombé sur cet article dans Elle. C’était avant hier chez mon médecin. Depuis un an je fais un régime et j’ai perdu 15kg alors j’ai trouvé dur de voir que dans la presse féminine des femmes plus mince que moi sont considérée comme ronde. J’ai pas aimé non-plus les conseils qu’il donne dans l’article pour les rondes. Il faudrait mettre ceci ou cela pour gommer les hanches. Je ne vois pas quel est l’intérêt de gommer les hanches ! Puis, comme toi j’ai fait une recherche sur internet et je me suis rendu compte de la supercherie. Ce magazine est vraiment un tissu de mensonge.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>