Mike et moi

Me voilà bien em…bêtée. Je comptais un peu vous raconter, à mes dépends mais aussi à ceux de la photographe, cette séance photo qui a eu lieu il y a quelques semaines déjà et qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. Et puis je me dis que ce n'est pas super cool. D'abord parce que les clichés sur Femme actuelle sont finalement plutôt pas mal et que dire du mal de mes copines de Elle que je ne connais pas c'est une chose mais brocarder une fille qui après tout a fait son boulot ce n'est pas joli joli.

 

Cela dit, force est tout de même de reconnaitre qu'elle était un peu… spéciale.

 

Bon, ok, c'était Mike Tyson.

 

Sauf qu'elle mesurait un mètre 55 et qu'elle devait peser 42 kilos.

 

Mais c'était quand même Mike Tyson. Et que si j'hésite à en parler plus que ça c'est que mon thérapeute et moi on pense que c'est peut-être trop tôt rapport au travail qu'on a entrepris pour gérer le stress postraumatique.

 

Et aussi que j'ai peur. 

 

C'est simple, je ne mettrai plus jamais le pied dans le quartier où s'est déroulée la séance parce qu'à mon avis y'a un contrat sur ma tête. Oui, sur la mienne. Vous en connaissez vous des gens qui oseraient s'en prendre à Mike Tyson ? Ah ! Donc forcément, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui paye.

 

Par mesure de précaution donc, j'ai rayé de la carte le cinquième arrondissement de Paris. 

 

Faut dire que ça avait mal commencé.

 

J'étais arrivée en retard et Mike, elle aime pas ça. 

 

Et puis moi je croyais que la séance allait durer dix minutes et qu'on ferait ça à la terrasse d'un café. Alors j'avais mis des chaussures à talons achetées la veille. Au bout d'une station de métro j'ai cru mourir des pieds.  J'étais pourtant assise.

 

Alors inutile de vous dire qu'au terme d'un marathon de deux heures et demie qui nous a fait parcourir le quartier Mouffetard de long en large et en travers – surtout en travers d'ailleurs – j'ai frisé la gangrène du gros orteil.

 

En revanche, j'avais comme qui dirait pris le parti d'être vraiment mal habillée. Ben oui, à croire que j'ai du mal à être bien de partout. Là, j'avais donc des chaussures rutilantes et blanches qui me rajoutent pas loin de dix centimètres au garot. Oui je dis bien au garot parce qu'avec je ne marche pas vraiment droit, mon cul a tendance à partir en arrière pour compenser la glissade qui s'opère à l'intérieur de la chaussure – comment vous faites d'ailleurs pour que votre pied il reste DETENDU dans une pompe à talons ? Le mien, il débaroule et finit tout boudiné au fond, là ou c'est le plus étroit Y'a même des fois où vu du talon on se demande si y'a vraiment un pied dans la chaussure.

 

Mais je m'égare. Par réaction à la cambrure de mon derrière, le haut de mon corps, lui, se penche alors en avant pour que tout ne se casse pas la figure. Bref, la démarche altière, ça me me connait pas, moi je tiendrai plus du chevalin, avec des talons.

 

Bref, revenons à nos moutons, j'avais des chaussures Barbara Gould. Du coup… le reste c'était du n'importe quoi. Une tunique à bretelles d'été qui en est à sa troisième saison après avoir servi de robe de plage l'année dernière et qui craque un peu sur les côtés, un soutien gorge playtex avec bretelles rembourrées – je l'adore mais dieu qu'il est laid – donc plus larges que celles de la tunique et un gilet ajouré.

 

Très ajouré, le gilet.

 

 Surtout au coude.

 

Pour ainsi dire, troué le gilet.

 

Quand au bas, un legging fatigué de l'entrejambe.

 

Bref, quand elle m'a vue arriver, Mike Tyson m'a toisée et direct calmée en me demandant si je voulais prendre deux minutes pour me recoiffer.

 

Je l'ai regardée avec mon air de fille paniquée d'autant que la fée Babou n'était même pas là. J'ai dit que ben non, ça risquait pas rapport à l'absence de brosse dans mon sac tout usé rose avec des palmiers.

 

Mike Tyson a eu envie de me coller une droite, je l'ai bien senti. Et là je suis hyper fière de moi parce que je lui ai dit super froidement que voilà, moi j'étais comme ça, tendance décoiffée. Ok, ma témérité venait du fait que je venais de rencontrer Mike. Après coup, mon thérapeute et moi on pense que j'ai provoqué la bête.

 

Mike m'a répondu du tac au tac que j'étais aussi tendance pas maquillée et trouée au coude. Elle a aussi dit que les talons c'était une mauvaise idée pour un trek dans le quartier mouffetard. Je peux vous dire qu'après j'ai plus mouffeté.

 

Hin hin, mouffetard, mouffeté… bref.

 

Voilà, ensuite ça a été une succession de moments nutella. Mike a commencé par virer une pauvre jeune femme qui mangeait tranquillement son sandwich sur le banc à côté de moi parce qu'elle gachait la photo. Souvent, la nuit, je la vois encore qui me regarde, son sandwich entamé. Elle me demande au nom de quoi j'ai foutu en l'air sa pause déjeuner.

 

Ensuite Mike m'a hurlé de sourire tellement de fois qu'à la fin j'avais une tendinite de la machoire en plus de ma polyarthrite de l'orteil.

 

Elle a également engueulé un maraicher qui était manifestement un psychopathe tout juste sorti de l'HP. Mais je peux vous dire que Mike, ça l'a bien fait rigoler. Il lui en faut plus que ça pour l'impressionner. Encore aujourd'hui on ignore ce qu'il est advenu de ce pauvre homme. Avant de disparaitre, il a tout de même pris le temps de proférer des insultes assez explicites sur ce boudin qui se prenait pour Catherine Deneuve. Et croyez moi, ce n'est pas de Mike qu'il parlait, ça j'ai bien saisi.

 

Mike n'a pas non plus apprécié qu'une jeune mère de famille passe avec sa poussette devant moi sur le trottoir alors que je prenais une pose devant un mur de graffitis. J'ai sauvé l'enfant de justesse.

 

Ensuite on s'est également tapé le curé de l'église en bas de la rue Mouffetard qui a osé faire remarquer à Mike que bon, des photos contre le porche d'un église pendant la messe, c'était bof. Pardon mon dieu pour tout ce qui a été dit sur toi ensuite. Je sais que j'en ai rajouté et même ri niaisement mais à ce moment là, j'avais peur.

 

Il a fallu aussi que je fasse mine de sortir d'une boutique de décoration, empêchant du coup tous les autres clients éventuels d'y entrer. Pendant un quart d'heure. C'est long un quart d'heure dans ces cas là.

 

Je passe sur la crise de nerfs de Mike quand elle s'est aperçue que le magasin "L'occitane" qu'elle avait repéré une heure avant et dans lequel il y avait une super lumière était fermé entre midi et deux. J'ai bien senti que mes dix minutes de retard avaient tout foutu en l'air. Comme le propriétaire était en train de manger quelque part, le bienheureux, on s'en est pris au poissonier d'à côté. Je dis "on" parce qu'à ce moment là, j'avais clairement choisi mon camp, je peux vous dire. D'autant que je me suis dit que tant qu'on s'en prenait au poissonnier, Mike ne pensait pas aux dix minutes de retard. Ce n'est pas joli joli, je sais. En même temps, moi aujourd'hui, je sais.

 

Ce que j'aurais fait en 39, je veux dire.

 

Bref, je passe sur les dix minutes passées à faire genre de débouler – mais immobile bien sûr – d'une ruelle élue officiellement chiottes de l'année par tous les chiens errants du quartier et sur l'énooooooorme fiante de pigeon qui est passée à ça de mon oeil.

 

Manifestement où pissent les chiens, chient les pigeons.

 

C'est simple, quand Mike m'a dit qu'elle pensait avoir tout dans la boîte, j'ai oublié ma nécrose de l'orteil et tout le reste et j'ai piqué le sprint de ma vie. Sérieux, Marion Jones à côté c'est un vieux canasson.

 

Bon, en fait, finalement, je me suis un peu lachée. Mon thérapeute et moi on se dit que peut-être ça fait partie du travail.

 

N'empêche qu'en même temps, Mike Tyson, elle en a dans le pantalon. Je peux vous dire qu'une nana comme ça, vous la mettez N'IMPORTE OU, y'a pas une mouche qui la fait chier. Et j'imagine qu'en Irak par exemple, c'est bien utile.

 

Mon thérapeute pense que je l'admire en raison du syndrôme de Stockolm.

 

Bon, voilà, au final un coup de photoshop et y'a plus de trou à mon coude. Et aussi un peu de rose sur les lèvres et on dirait que j'étais maquillée. Limite on pourrait penser que je souris vraiment, alors qu'en dedans de moi  y'a que de la terreur.

 

EDIT: Comme certain(e)s d'entre vous me demandent le lien vers l'article, je le remets ici: donc c'est par Là

79 comments sur “Mike et moi”

  1. Bounty a dit…

    Si ça se trouve, pour tous les mannequins du monde, pour toutes les interviews de stars, pour tous les people, ça se passe comme ça ! Et ça fait super naturel dans le magazine lol !
    Je me suis marrée à te lire … tu es géniale, ça fait du bien à 7 h du mat’ !
    Bisous Caro.

    Répondre
  2. amika a dit…

    Caro, je t’adore!!!
    Y a vraiment que toi pour me faire rire et pour m’émouvoir autant si tôt le matin…
    pars pas te faire voir chez les grecs pars pas! pars pas!!!!! qu’est-ce qu’on va faire sans toi???

    Répondre
  3. lil a dit…

    premier com’, en revenant de ma dernière nuit à l’hosto, et avant d’aller me coucher (mais on va attendre que les camions poubelles se soient trissés dans une autre rue, quand même) et jme demande: pourquoi pas un minute par minute sur le mike en jupette? et comment elle était, d’abord?

    furieusement avide d’oreille, ou bien juste vêtue d’un short de boxe ens atin moulant et d eplein de muscles?

    Répondre
  4. Christine a dit…

    Hé ben, dis donc :o))) Et si Mike Tyson lit ça, tu y as pensé ???????? Elle vient ta faire la peau chez toi !!!
    Sérieusement, j’ai vu la photo dans le Femme Actuelle, que j’ai acheté pour toi (pour la 1ère fois de ma vie, et sûrement la dernière…) et j’ai bien aimé la photo … qui n’est pas la même que sur le lien que tu donnes, mais elles ont belles toutes les deux, enfin, tu es belle sur les deux !
    Et encore bravo pour ce pur moment de bonheur dès le matin … Elle t’a mise en forme, Tyson !

    Répondre
  5. Marina a dit…

    FAut vraiment que j’achète femme actuelle pour voir cette photo ! En tous cas il est temps que tu partes en vacances, si Mike Tyson lit cet article, elle pourrait décider de venir te buter chez toi ! TEs articles vont bien me manquer pendant tout le mois d’août au boulot (snif !)

    Répondre
  6. Breizhoudoudou a dit…

    Je viens de m’étrangler avec mes tartines tellement j’ai rigolé!!!! Caro tu vas me manquer pendant tes vacances…tu veux pas emporter ton ordi??
    J’adore ton post car non seulement il est hilarant mais en plus cela se passe dans mon ancien quartier!!!
    Belle journée!!! 😀

    Répondre
  7. zaza a dit…

    Purée fait ch… le chef est au bureau et je peux pas lire l’article qui promet d’etre du grand Caro !!!!!!!

    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    grosses bises je reviens tout à l’heure !!!

    Caro, on est à J-3 des vacances yessssssssss !!!!!

    A nous la plage les orteils en éventail !!!! hehehehhe

    Répondre
  8. zaza a dit…

    Purée fait ch… le chef est au bureau et je peux pas lire l’article qui promet d’etre du grand Caro !!!!!!!

    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    grosses bises je reviens tout à l’heure !!!

    Caro, on est à J-3 des vacances yessssssssss !!!!!

    A nous la plage les orteils en éventail !!!! hehehehhe

    Répondre
  9. Laure a dit…

    Merci Caro pour ce billet punchy, et bravo pour avoir afronté la bête !
    Et enfin, chapeau à ton thérapeuthe et toi pour avoir osé nous raconté le par le détail cette aventure tout à fait (D)étonnante…

    Répondre
  10. Shalima a dit…

    Je suis morte de rire, et le coup de Marion Jones en vieux canasson m’a achevé ! Merci Caro !
    Moi c’est ma prof de danse classique qui est un peu Mike, 39 kgs pour 1m55, en cours tu la ramènes pas. Heureusement, en civil, elle est adorable, c’est une de mes meilleures amies (mais en cours, tu la ramènes pas… compris ?) Comme quoi, c’est pas la taille qui compte !

    Répondre
  11. jufachlo a dit…

    Salut Caro,

    Merci pour cette franche rigolade de bon matin. J’ai savouré parce que le mois d’août risque d’être très long (heureusement j’ai mis tes bouquins de coté pour compenser le manque.). Et puis je suis sure que cette virée chez les grecs nous annonce de bonnes tranches de rigolade.

    Je viens de voir la photo sur le site de femme actuelle, et tu es très jolie dessus. La peur intérieure te va a merveille!!! ;-)))
    J’espère que Mike ne te retrouvera pas, faudrait pas nous privé de ton talent d’écriture. Sinon moi aussi je peux mordre l’oreille du voisin.

    Bonne vacances….. et vivement ton retour.

    Répondre
  12. louisemc a dit…

    C’est vrai qu’elle n’a pas l’air commode cette photographe… Mais d’après les histoire de ma mère qui a travaillé avec beaucoup de représentants de cette espèce (notamment pour Vogue ^^) c’est tout à fait normal : y a deux grandes catégories l’agressif tendance hyper autoritaire et le compulsif du bouton qui vous fait rester trois heures au même endroit pour voir toutes les possibilités de lumières et de poses… (Il parait que le pire c’est quand eux types opposés se rencontre : y a peu de survivants psychologiquement parlant ^^)

    PS quand j’étais au collège les garçons me surnommait Mike Tyson parce que je les frappais, et pour ma toute petite tendance à vouloir tout diriger peut être…
    Merci pour cet excellent billet 😉

    Répondre
  13. MesDouDoux a dit…

    Enfin!!!
    J’ai trouvé ta photo sur le site de femme actuelle 😀
    Et non, on ne voit pas de trou à ton coude 😉
    Tu es très jolie et naturelle !

    En tout cas, merci pour cet article, je vais bien pouvoir commencer ma journée maintenant 😀

    Biz

    Répondre
  14. Sandra a dit…

    Cela fait du bien de rire aux larmes de beau matin (mon collègue de travail ce fait déjà du soucis, il croit que j’ai perdu la boule, hi hi hi ). Tu es sur que tu ne veux pas emporter avec toi ton ordinateur portable en vacances et pendant que tes enfants et ton mari font la sieste et bien toi tu nous fais un petit coucou #61514;(c’est une suggestion comme une autre) !!!

    Bisous

    Répondre
  15. Marie D. a dit…

    Je suis morte de rire (avec tout le respect que je dois au traumatisme que tu as subi).

    J’ai fait une séance photo pour un magazine il y a 4 ans, c’était probablement le seul jour de la décennie où il a fait près de 40 degrés à Bruxelles, le photographe m’a fait me coucher dans l’herbe au milieu des fleurs (on avait trouvé un carré de verdure dans Bruxelles oui, oui) et j’ai chialé pendant une heure trente parce que je ne supportais pas la lumière du soleil. Impossible de tenir les yeux ouverts sans pleurer, avec mascara qui coulait et tout et tout. Mais le gars a bien contenu sa haine, j’ai eu de la chance…
    Ma conclusion: on est né pour être mannequin ou pas, tout le monde n’a pas les compétences requises. (heureusement!)

    Répondre
  16. Altaïr - Cécile a dit…

    Bon Caro je suis morte de rire, ça le fait moyen au boulot mais big boss est pas là, je vais donc indiquer le lien à ma collègue qui partage ses 20 m² avec moi 😉
    Etant photographe, amateur, faisant des photos avec des morceaux d’humain dedans, souvent nus les humains, j’espère bien ne jamais devenir comme ta Mike 😉 Imagine le pauvre garçon en train de poser nu qui se trouve devant ce genre d’énergumène… Remarque ça lui éviterai toutes manifestation ostentatoire du plaisir de poser sous la chaleur des projecteurs 😉
    Bon en tout cas ce midi je vais aller acheter Femme actuelle pour voir ce que peut réussir à produire la terreur 😉
    Au fait j’ai offert ton mère indigne à une copine qui vient d’avoir des jumeaux, vu comme elle partait c’était une mesure de sauvegarde… Elle n’en revenait pas qu’on pouvait ne pas passer sa vie au service de ses bouts de chou, et à l’argument mais avec des jumeaux tu peux pas j’avais la réponse toute trouvée… Héhé… Merci pour elle 😉

    Répondre
  17. caro a dit…

    Marie D, j’en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi!

    Sandra, il n’y a pas de connexion internet là où je vais, et quelque chose me dit que l’homme y est pour quelque chose…

    Mesdoudoux, c’est la magie de la technique !

    Louismc, elle faisait quoi ta maman ?

    Speedy08, merci d’avoir remarqué la dimension poétique de cette phrase en particulier…

    Jufalcho, si mike me retrouve, je t’appelle à la rescousse !

    Shalima, je vois bien le genre !!!

    Laure et K@ro, merci à vous, bonne journée !

    Zaza, je compte les heures !

    Pkdille, tu sais la version sur le net est aussi bien, même que mon texte y est moins coupé, donc tu peux économiser 1eur10 !

    Kenoa87, pareil que toi, j-3…

    Breizh’, t’as de la chance tout de même parce que c’est un des plus jolis quartiers de paris, je trouve…

    Répondre
  18. caro a dit…

    Bounty c’est clair que la vie de star à mon avis ça pue.

    Amika, on sera drôlement contents de se retrouver en septembre, comme ça, hein ?

    Catherine, m’en parle pas, j’en tremble !

    Lil, je te souhaite un bon rétablissement. Elle était du genre petite chose qui paye pas de mine mais qui s’énerve au quart de tour, tu vois ?

    Christine, merci pour ces compiments, comme quoi on peut leur faire dire n’importe quoi aux photos, hein… ;-))

    Marina, je te le dis à toi aussi, va le voir sur internet – lien en bas du précédent post – ça t’évitera de passer par le kiosque !

    Répondre
  19. caro a dit…

    Sylve, même cause, même punition, le lien est sur le post précédent !!

    Altaïr, roh maintenant j’ai des images cochonnes dans la tête, c’est malin !

    Oelita, tout le plaisir est pour moi !

    Répondre
  20. Clara.be a dit…

    bonjour caro, je passe comme toujours en coup de vent, alors je te lis mais jamais le temps de laisser un commentaire (depuis les présidentielles j’ai réduit mon temps de surfage sur le net, petite cure de désintox nécessaire), je sais que c’est pas sympa…
    j’ai beaucoup aimé ton texte sur la sortie de l’eau ; il mérite amplement d’être publié, si si si
    j’aime beaucoup la photo qui l’accompagne (sur le net, pas vu l’édition papier)
    on ne voit pas la souffrance qu’il y a derrière, ni les bretelles du soutif… mike tyson a tout de même fait un bon boulot.
    j’avais eu le plaisir d’apercevoir rapidement ta belle robe de mariée….
    et moi je commence à me demander si ton personnage de ronde n’est pas une construction littéraire ;-))) vu que tu m’as l’air de faire du 38 partout !!!
    moi je suis le chemin inverse, après avoir été toute maigre (après 2 accouchements je sais c’est curieux mais pas tant que ça -vu que j’ai pas encore lu les conseils de mère indigne, ça doit être pour ça- ) et pouf pouf sans m’en apercevoir j’ai pris 10kg en un an … (ouf je ne vais jamais à la mer, et surtout pas dedans, donc je vais m’épargner la sortie du bain…)
    bonnes vacances !!

    Répondre
  21. Carole Audrey Victoria a dit…

    en fait, tu nous as fait le remake du caprice de la star.
    sauf que pour une fois, les roles étaient inversés: la star EST la persécutée.
    je suis fière de toi! tu as survécu à un bouledogue.
    la comparaison avec tyson est flatteuse, il faut l’avouer, c’est un géant de la boxe. alors que bon, ta photographe, c’est juste une odieuse harpie impolie et réfrigérante…
    hum, à tout hasard, elle passe lire ton blog?
    que je prépare la défense ^^

    Répondre
  22. caro a dit…

    Clara.be, j’adorerais te dire que c’est une construction littéraire. Mais mon maillot de bain acheté hier est en taille 44-46 et je suis loin de flotter dedans… Pour les 10 kilos pris après les deux accouchements, ça arrive souvent ça, c’est à cause de la fatigue je pense. Je te souhaite de bonnes vacances, y’a pas mieux pour récupérer !

    Carole, on peut dire ça comme ça. Mais je t’avertis qu si elle vient je nierai tout en bloc !!!

    Répondre
  23. Mamzelle Maupin a dit…

    Caro, ce billet fallait le poster juste avant de partir, histoire que Mike oublie (un peu) avant ton retour !! Là tu vas être obligée de regarder derrière toi toutes les 30 secondes !

    En tout cas excellent et puis … tu l’as fait exprès c’est pas possible de l’énerver Mike, c’était pas un reportage sur tes pieds !! Non mais qu’est ce qu’il t’a pris, une rebellion passagère ?!

    Répondre
  24. louisemc a dit…

    Ma maman elle était assistante styliste pour Vogue allemand puis assistante photographe pour le même journal, ensuite elle a travaillé chez Sonia (Rykiel bien connu ici). Elle connait ou connaissait personnellement tout plein de photographes plus taré les uns que les autres (c’est la classe, hein ??^^)…

    Répondre
  25. zézé a dit…

    Ah ah ah!! Là ou pissent les chiens… J’en pleure!!! Et Marion Jones en vieux canasson!! Pfff… c’est malin j’ai depuis 5mn un fou-rire devant mon ordi!! Mes trois filles me regardent d’un air attéré…Ah ah ah! Chaque détail est à tomber et perso, la Mike, je rêve pas de la croiser! Quel courage tout de même! Et rien , dans la photo issue de ce shooting mémorable, ne laisse entrevoir le calvaire et la terreur qui étaient tiens à ce moment précis! Chapeau! Une pro! Merci, merci…

    Répondre
  26. imane a dit…

    j arrive après avoir lu le texte une heure avant. ça fait une heure que l homme monopolise l’ordi.
    Je peux dire que j’avais des envies de meurtre. ce blog va largement contribuer à notre rupture…..)))
    Trop drôle ton texte , le calvaire enduré un peu moins.
    Je sais que me faire prendre en photo est un calvaire (surtout d’identité) alors je dis chapeau :
    quel courage de poser pendant des heures pour une boxeuse et surtout ENTRE MIDI ET DEUX .
    Mon ventre aurait crié famine et je n aurai plus pensé qu ‘à ça (surtout rue mouffetard et ses bonnes odeurs de crèpes nutella banane).
    Mais puisque les photos sont réussies , ça valait le coup de souffrir.

    Répondre
  27. Odile sans régime a dit…

    Ah mais je comprends mieux le titre de Femme Actuelle maintenant : Le calvaire d’une ronde, c’était ta mésaventure avec Mike ! Voilà qui ne donne vraiment pas envie de se plier à une séance photo (enfin ça dépend du photographe, mais quand on tombe mal, ouille !), surtout pour une folie psychopathique qui dure plus de 2h pour ne garder qu’une seule photo au final ! Même si tu as pseudo-pactisé avec l’ennemi pour raisons de survie, tu as fait preuve de courage en ne prenant pas la fuite tout de suite ! 😉

    Répondre
  28. petit chaperon rouge a dit…

    excellent billet caro ! bravo et merci pour la crise de fou-rire devant l’ordi !
    en tout cas, la photo est réussie … tu es ravissante et on ne pourrait jamais penser que la terreur se cache derrière ce regard si doux et si féminin !
    Encore un GROS MERCI et surtout, passe de bonnes vacances ! malgré le vide que tu laisseras derrière toi, une petite cure de désintoxication blogosphérique te fera le plus grand bien !

    Répondre
  29. zaza a dit…

    C’est effectivement du grand Caro cet article, je me suis eclatée à le lire, vraiment caro !

    Heureusement que la photo sur le site est bien sympa et naturelle !!!! elle est pas trop mauvaise la Mike ! hehehehehe

    grosses bises et à plus tard si je peux venir commenter un peu ! mais c’est pas gagné vu tout ce que je dois finir avant les vacances…

    Répondre
  30. unesourismauve a dit…

    ba me vla accro à ce blog (c’est malin tiens!!!! tsts) toujours aussi … hum…. drole (ba quoi j’suis sage là je respecte ton traumatisme MIKE)
    bon baaaaaa faut vraimment que je commande mon livre!!! vu que vacances sans internet pour toi…
    ba bonne vacances zalorssssssssssss

    Répondre
  31. Altaïr - Cécile a dit…

    Oh Caro des pensées cochones ben voyons, toi une femme mariée et respectable ? 😉
    En fait en général ils sont tout génés, je suis sadique mais ça me fait rigoler… Dans ces cas là ça fait une pause le temps qu’ils perdent de l’altitude 😉
    Il y en a un une fois qui m’a fait beaucoup rire… Genre il s’excuse de cette manifestation, somme toute naturelle, de bien être par un Oh excuses moi, hein c’est pas pour toi, t’es pas du tout mon genre, c’est la situation qui… et là il vient de s’appercevoir de la goujaterie et essaie de se rattrapper, ça en devient franchement jouissif… Le voir s’empétrer dans les descriptions de mes défauts opposés aux qualités des autres et inversement était trop drôle… Ca a eu un avantage, la situation est très vite revenue à la normale

    A part ça c’est vrai que la souffrance, la terreur, le trou du coude, le non maquillage-coiffage et le mal aux pieds ne transparraissent pas du tout sur les photos… Deux solutions, Mike est bonne photographe, Tu es un super modèle… A toi de choisir 😉

    Passe de très bonnes vacances… Bien que ça me chagrine un peu de ne plus avoir de billets de la ronde à lire 🙁
    Tant pis on se rattrapera à ton retour et en cas de manque ben on plongera dans les archives…

    Répondre
  32. Ada a dit…

    Mdr !

    Bah voilà, maintenant me vla reviendue au stade primaire où je ne sais plus quoi ajouter si ce n’est la transcription texto mais tellement juste de mes états d’âme…

    MDR !! donc 😉

    Répondre
  33. joyeuseluronne a dit…

    Chère Caro,
    Côté chevalin, si tu fais l’image moi je fais le son : je n’ai pas cessé de HENNIR de rire en lisant ton texte – merci merci merci

    Répondre
  34. doudoune a dit…

    oulala j’ai mal au ventre tellement j’ai pu rire à la lecture de votre article.
    je n’ai peut etre que 25 ans mais je suis déja maman de deux enfants et la taille 44/46 ca me connait. Alors je suis ravie d’avoir découvert votre blog. C’est un vrai rayon de soleil!
    Je n’ai pas encore lu tous les articles (loin s’en faut ca ne fait que quelques jours que je vous ai découverte) mais je reviens chaque jour avec grand plaisir depuis un peu moins d’une semaine pour mon fou rire quotidien.
    alors merci à vous pour votre humour mais aussi pour votre génialissime facon d’écrire! je suis fan!!!
    a bientot et bonne vacances 😉

    Répondre
  35. Bounty a dit…

    Pinaise j’ai acheté enfin le magazine ! Lol Tu es magnifique … , c’est toi quoi, naturel, décoiffée, tranquille et pro à la fois je t’adooooooooore ! J’étais morte de rire dans la librairie en repensant au récit que tu nous livres ce matin ! Heu … j’étais seule à ricaner dans mon coin ! Ils peuvent pas comprendre …
    Juste un truc … je voulais te dire Caro qu’il y a vraiment mais alors vraiment un truc que j’apprécie chez toi et que j’essaie de faire pareil chez moi, (je parle de blog) c’est que tu lis super attentivement les comm’s et que que tu mets ensuite un p’tit mess de réponse pour chacun. Je te jure, c’est du caviar dans une journée, c’est super appréciable ! Bisous, vive ton blog et ton styyyyle !
    Bounty toujours fan.

    Répondre
  36. caro a dit…

    Bounty, je n’y arrive pas toujours à répondre à tout le monde. Mais quand j’ai le temps c’est un plaisir pour moi de le faire…

    Nath, merci à toi pour ton passage…

    Doudoune, bienvenue et merci pour cet enthousiasme !

    JoyeuseLuronne, à nous deux on monte un haras alors !!!

    Violaine, merci !

    Ada, parfois rien ne vaut ces trois petites lettres pour exprimer le fond de ta pensée !

    Répondre
  37. caro a dit…

    Une sourismauve, bienvenue à toi aussi, si je ne m’abuse tu n’es pas très ancienne ici, hein ?

    Altaïr, j’imagine les situations, ça doit être un grand moment à chaque fois !!!

    Zézé, merci ! Et je te confirme que personne n’a envie de la croiser !!!

    Fab merci à toi

    Petit chaperon rouge, oui, je te confirme que ces vacances sont attendues avec une grande impatience et que décrocher va me faire du bien !

    Odile, oui en effet, le titre est finalement plutôt très adapté à la situation !

    Imane, à la fin j’avais l’impression que j’allais crever d’inanition. Par ailleurs, je refuse d’être responsable d’une rupture, hein ?

    Bon, j’espère n’avoir oublié personne, j’ai fait ça un peu dans le désordre, faut dire !

    Répondre
  38. sophie202 a dit…

    fantastique!! J’ai du me retenir de rire à voix haute (vu que mon bureau est grand ouvert et qu’en face le collègue l’est pas sensé savoir que je lis des blogs) tellement c’est drôle.

    C’est fabuleusement drôle et bien écrit, j’insiste je sais mais c’est probablement l’un des articles les plus drôle que j’ai lu sur ce blog ou même sur un autre.

    Tu as un vrai sens du comique des mots, si tu utilises ce talent pour écrire ta pièce je ne doute pas de son succès…

    Répondre
  39. lola a dit…

    Coucou!!

    Je passe tous les jours, je me régale en lisant et je ne laisse jamais de commentaire…. il serait temps que je commence pour te dire que ton blog fait un bien fou-issime !!!……

    Bisous plein

    Répondre
  40. Chloé a dit…

    Bonjour Caroline ! J’ai découvert ton blog il y a deux jours, et je dois dire que j’ai bien rigolé en lisant plusieurs de tes notes d’affilée. Du coup un conseil : pour les chaussures à talons, soit elles sont greffées sur toi et tu apprends à marcher avec en même temps que tu apprends à marcher, soit tu t’habitues petit à petit, en prenant bien garde de toujours être bien droite (rien de pire qu’une fille qui ne sait pas marcher avec des talons et qui en porte quand même, surtout quand on fait 1,70m et qu’on a donc déjà une certaine élégance naturelle livrée avec le reste à la naissance). L’astuce, c’est de prendre une demi-pointure en-dessous de la sienne lorsque l’on achète des chaussures à talon, justement pour éviter au pied de faire ce que tu décris. Pour info, j’ai hérité des gros pieds de mon père, j’ai énormément de mal à rentrer les miens dans des chaussures de filles, et la recette du talon est miracle pour cacher un peu cela (mais ça dépend quand même vachement de la taille de la chaussure). Donc si je dis que ça marche, c’est vrai, et c’est pas un pièges genre les jeans Les Petites. Parole de gros-pied-plat. (En revanche, j’admets qu’il est du coup un peu plus pratique de faire à l’origine une pointure bâtarde – dans mon cas, du 37 et 1/2, comme ça on prend du 38 à plat et du 37 en haut – parce que finalement, des marques qui font les demi-pointures, hormis gucci et compagnie…)

    Répondre
  41. Mouna a dit…

    Alors là, tu as une forme éblouissante Caro, je me joins à tous les commentaires : magnifiquement écrit, hyper drôle, et, comme sophie202, je pense que c’est une vraie scène de théâtre.
    Dopée par les vacances qui arrivent à grands pas, par ton nouveau statut social ou quelque cocktail magique ?
    En tout cas comme tous, j’ai ri de bon coeur ligne après ligne et chaque fois que je relis le même fou rire s’empare de moi.
    Pourvu que la photographe ne pointe pas son nez ici !

    Répondre
  42. patounettechatte a dit…

    Coucou,

    Me voilà de retour de vacances et c’est avec plaisir que je dévore mes blogs préférés : pas de regrets avec le tiens !!! Trop drôle !!! Dommage j’ai raté les photos du mariage… Enfin… Moi je trouve que la photo du Femme Actuelle elle est bien !!! Mais bon ce n’est que mon avis !!! En tout cas je suis trés contente d’être de retour au bureau rien que pour te lire !!!

    Répondre
  43. P'tite Zabelle a dit…

    Ouh Caroline en lisant ton titre (Mike et moi) j’ai cru que tu avais un amour pour la boxe (Moi j’adore le catch alors pourquoi pas) et en lisant ton billet (entre deux hocquets de rire) je me dis que finalement cette gentille dame n’a rien a lui envier, au boxeur! Et je retiens ton expression qui pour moi deviens culte: là où pissent les chiens, les pigeons chient….
    Bravo pour ce succulent texte!

    J’ai relu avec plaisir ton texte sur la sortie de l’eau qui me parle grandement puisque pour la première fois depuis dix ans j’ai accepté de passer les vacances au bord de la mer. J’ai racheté un maillot de bain et j’appréhende grandement ces retrouvailles avec la plage mais j’en ai marre de me priver… et je te dis donc merci car la chute de ton texte m’a convaincu d’être plus douce avec moi même. Merci et félicitation pour cette publication. 🙂

    Répondre
  44. sophie (à NYC) a dit…

    en grosse curieuse que je suis, je suis allée voir la photo… bon c’est vrai tu n’es pas maquillée, mais je ne te trouve pas du tout décoiffée ! (ou alors, je ne suis jamais coiffée non plus…;o)
    et bravo pour ton texte dans lequel encore une fois nous sommes nombreuses à nous retrouver…

    Répondre
  45. Fyfe a dit…

    Huhuhu 🙂
    Ok, je note que le 5ème arrondissement est désormais inaccessible. Le GIGN va devoir boucler le périmètre.
    Une fois que Mike aura lu ce post et aura explosé (j’adresse dès maintenant une pensée compatissante aux familles des victimes), on enverra Cecilia pour négocier un arrangement financier et tout finira joyeusement aux pays des bisounours, pas d’inquiétude 😉

    Répondre
  46. garance a dit…

    caro, j’ai HURLE de rire! (pas d’accents sur les maj sur ce clavier? normal, je suis pas chez moi)
    allez, hop, je retourne dans le débranchage internétique de mes vacances…

    😉

    Répondre
  47. venise a dit…

    j’aime pas les séparations, les au revoirs, les départs…

    heureusement que je vais partir un peu aussi loin de toute connexion internet ,ça m’aidera à supporter de ne plus te lire tous les jours et de m’étrangler de rire en le faisant !
    profite bien de tes vacances ,du soleil, etc…

    comme certaines l’ont fait avant moi, j’imagine bien ça en scène de théâtre…

    bises

    Répondre
  48. pampill a dit…

    Excellente la description des pieds dans ces pompes à talons hauts et le reste du corps qui tente de s’adapter à l’exercice ( du vécu pour beaucoup d’entres nous) et puis j’ai cru mourir des pieds tu vas chercher où tout ces bons mots?? en tout cas c’est pile poil les mots qu il faut!

    Répondre
  49. luria a dit…

    heu? mais dans le magazine version papier ils ont publié plusieurs photo de toi, ou bien tu a eu la journée de Rambo juste pour publier une photo (tres bien d’ailleurs, cadre coupé au dessus de coude:)?

    Répondre
  50. denis a dit…

    Grandiose… La forme, dis moi ?

    Mais Caro ? Vous vous êtes vraiment tapé l’curé ?.. Et vous avez fait des photos ?.. Rooohh !!!
    Même avec Mike Tyson, vous n’y êtes pas allez avec des gants !
    Bon, je sais c’est pas drôle, mais j’aime bien dans le même genre : mouffetard… Mouffeté…
    Bonne soirée à toutes, tous.

    Bonsoir IMANE (Ben quoi ? J’avais un p’tit coucou à faire…)

    Répondre
  51. dajoky a dit…

    Je n’ai pas réussi a repasser hier soir ,mais je voulais te dire (parole de coiffeuse) que tes cheveux sont bien sur la photo(surtout sur la photo du lien du site de femmes actuelles) et puis ya rien de mieux qu’une femme naturelle et naturellement belle …..
    Et pour ton histoires de femmes et bin chapeau ,il est super bien ecris (tout ce que je lis de toi est super bien ecris).Je lis tout ce que je vis dans tes textes (enfin par rapport a mon coté ronde …)
    Bref c’est génial continue comme ça….

    Répondre
  52. winon a dit…

    salut caro! naturellement je suis encore une fois morte de rire!!!! j’ai pas lu les coms des autres, excusez moi mais yen a trop, alors désolée si je me répète, mais je crois bien que si j’étais Mike je serai plutôt amusée voire fière de ton post! ça doit pas être si mal d’être une Mikette, en fait….

    Répondre
  53. Caro a dit…

    Winon, y’a pas d’obligation de lire tout le monde et de toutes façons je m’en fiche que les gens se répètent ! Te lire ici est toujours un vrai plaisir bichette.

    Sab, top je sais pas, mais ça va, je me reconnais, quoi ! Merci 😉

    Dakojy,roh ça c’est du compliment ! Et de la part d’une professionnelle, je prends la remarque sur mes cheveux avec grande fierté !

    Dis-donc, Denis, tu serais pas en train de draguer Imane là ? Jm’en vais aller voir véro direct moi tu sais !!! Et quand au curé, je me demandais QUI ferait la remarque !!!!

    Nan mais attends c’est clair Luria ! Deux heures à piétiner pou DEUX photos prises au même moment en plus !!!

    Pampill, ça me plait tu sais que tu me dises ça, parce que c’est ça que j’aime faire, trouver les bons mots…

    Venise, je suis là jusqu’à vendredi. Alors on se dira bye bye vendredi d’accord ? Moi non plus j’aime pas les au revoir…

    Garance ! Mais qu’est-ce que tu fais là dis-donc ? Non mais on va devoir te mettre sous subutex toi si ça continue !!!! Merci quand même de cette visite, elle me fait bien sûr super plaisir !!!

    Fyfe mais bon sang c’est bien sûr !!! Cecilia, c’est elle qui m’aurait sauvée ! Rrrrrrrh… T’as pas vu que cette semaine dans le Elle, ils comparent Harry Potter et Sarko ? J’en peux plus moi tu sais. Et soit disant qu’il serait le mec le mieux sapé de la terre. Tain…

    Sophie à NY, attends mais moi j’aurais été voir la photo aussi hein ! plus curieuse que moi y’a pas…

    Oh oui, petite Zabelle, sois aussi douce avec toi que tu l’es ici. Tu le mérites amplement. Et si on ne se fait pas du bien nous, qui le fera à notre place, hein ? Je t’embrasse et merci pour ta fidélité.

    Patounettechatte, bien contente de te retrouver ! Bien les vacances ?

    Lil, je préfère ça !

    Mouna, merci, tu sais bien que te faire rire m’a toujours rendue fière…

    Chloé, t’es sûre de toi sur ce coup là ? Non parce que moi j’ai TOUJOURS l’impression que mes chaussures sont trop petites, alors… En tous cas merci de l’explication et bienvenue !!!

    Lola merci pour ce commentaire et bienvenue !

    Sophie202, oh là là, je me sens plus de fierté là, tu sais ? Merci !!!

    Audreylagrandefrite, bien contente d’avoir été à l’origine d’un grand éclat de rire parce que comme disent les nuls, c’est bon de rire parfois…

    Répondre
  54. imane a dit…

    @Caro: j ‘ai vu sur internet que sarko a été elu homme le mieux sapé!
    j’ai pensé à toi et à un eventuel futur billet (je plaisante)…j’ ai failli m ‘étrangler.
    Et moi je suis jackie kennedy….lol

    Répondre
  55. Chloé a dit…

    La prochaine fois que tu vas acheter des chaussures à talon, penses-y et marche trois minutes dans la boutique, tu verras bien si ça marche (ou pas). Ravie d’avoir pu servir à quelque chose !

    Répondre
  56. Chick a dit…

    Quelle reconstitution jubilatoire ! Ton histoire de pieds qui glissent me fait penser à Hélène Bruller (à son excellentissime BD Je veux le prince charmant)… Merci bien 😉

    Répondre
  57. denis a dit…

    Mais non Caro, je suis marié, j’ai deux enfants… Etc…Etc…
    De plus, Imane a 16 ans et moi je suis un vieux de 32 ans…

    – Heu… Chéri, t’as 42 !
    – Hein ! Quoi ? 42… Je chausse pas du 42 !
    – Non ! Tu as 42 ans.
    – Ah ! Ben, c’est malin ! Tout le monde le sais maintenant !
    – Chéri, tu triches déjà pour la taille de ton sexe, alors s’il te plaît assume ton âge !
    – Oh ! Tu sais moi les chiffres…

    Euh ! Caro, qui est Véro ?
    Bonne nuit tout le monde…

    Répondre
  58. Caro a dit…

    Bon, Denis, je crois que depuis le début je cafouille et je crois que tu es le mec de Véro. Est-ce qu’on s’est déjà vus chez Ginette ou pas ? Parce que j’avais vu Véro et son chéri et j’étais persuadée qu’il s’appelait Denis. Roh là là, je me trompe total à mon avis, je confonds.

    Répondre
  59. imane a dit…

    euh 16 ans , j’aimerais bien….BOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuHHH !
    j’ai 30 ans (mais 12 d ‘âge mental …………..oui , ça craint je sais)
    Je délire.J’arrête de squatter .
    Bonne nuit vero et denis.

    Répondre
  60. denis a dit…

    Elle dit que je drague (la très sympa et surement très jolie) Imane et voilà Caro qui veut me marier avec Véro maintenant.
    L’autre fois, c’était Arkenciel avec Méhabel…(Vous savez, Arkenciel, le mec qui en fait voir de toutes les couleurs à Méhabel qui ne se laisse pas faire et lui répond mais à belles envolées verbales…)
    Alors, faites gaffe… Vous pourriez, vite fait bien fait, vous retrouvez marier sans vous en apercevoir… Elle doit être de mèche avec le curé de l’autre fois, vous savez, celui qu’elle s’est fait avec son amie photographe.

    Méfiance…Méfiance… ( J’ai pas dit mes fiancée !) Hein, Caro !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>