Une femme très actuelle

Ehhh oui, c'est encore moi. Quand y'en a plus y'en a encore, mes vacances, c'est un peu l'arlésienne, toutes les semaines de me dis que c'est pour cette fois-ci et pof, non, encore raté. M'enfin là la quille approche et à compter de vendredi vous êtes tranquilles jusqu'à fin août. A moi la canicule, la fêta, l'Ouzo et autres cyladeries… A vous le silence assourdissant de mes grands cris.

 

En attendant, je suis là et bien là. Je suis même cette semaine un peu people puisque voilà, je crois qu'il y a un article avec ma pomme dans Femme Actuelle.

 

 

Ouaip.

 

Bon, ok, Femme Actuelle, c'est pas Vogue. En même temps, ça se vend mieux.

 

Surtout, je dois vous avouer que je suis un peu fière. Pas à cause de Femme Actuelle. Mais de la raison pour laquelle je suis dedans.

 

Je vous raconte. L'année dernière en septembre, j'ai vu sur le site de Radio-France qu'un concours était lancé pour sélectionner des textes écrits par des femmes pour la publication d'un recueil de textes intitulé "Paroles de femmes" sur le modèle du "Paroles de poilus" – on arrête tout de suite de ricaner mes blondes, il s'agit des poilus de la grande guerre, hein, pas de témoignages poignants de mecs couverts de poils dans le dos, même si sûrement que dans le lot, y'en avait, des mecs à forte pilosité mais ce n'est pas le propos du livre, j'ai envie de dire.

 

Alors j'ai envoyé quelques textes. Faut dire que j'étais dans ma période de de super winneuse et qu'à l'époque, s'cusez du peu, je passais sur France Inter ( et ). J'étais également en passe de devenir un auteur de théâtre reconnu, à la une du Petit Gymnase.

 

Hum.

 

Bref, à l'époque donc, je ne doutais de rien et j'ai envoyé des textes.

 

Et puis j'y ai plus pensé.

 

Et forcément, comme toujours dans cette satanée blagueuse de vie, alors que je n'y pensais plus, ça a marché. Et en janvier, genre, on m'a avertie qu'un de mes textes avait tapé dans l'oeil du directeur des éditions de Radio France, Jean-Pierre Guéno.

 

Qui m'a appelée en personne pour me le dire.

 

Bon, là je dois vous l'avouer, pendant quelques jours je me suis prise pour Françoise Sagan. Et puis je me suis calmée. A cause de la marinière qui décidément me grossit grave.

 

Et pourquoi Femme actuelle, vous-demandez vous, mes biches ? Quel rapport avec le fleuron de la littérature française auquel désormais j'appartiens ? Ben rien, en fait. Juste que sur ce coup là, Radio France a conclu un partenariat avec Femme Actuelle. Rapport au titre du livre "Paroles de femmes". C'est sûr qu'ils allaient pas demander à Courrier International juste pour mon ego. Ni à Carpe magazine. En un sens tant mieux. Ou pas.

 

Donc disais-je, je suis drôlement fière d'autant que le texte sélectionné c'est "La sortie de l'eau" et qu'il m'est cher ET de saison.

 

En revanche, je ne suis pas super sûre de moi en ce qui concerne la photo parce que la séance ne s'est pas à proprement aussi bien déroulée qu'avec Fabrice ( et ), l'homme qui ma révélée à moi même en tant que modèle.

 

Mais ça c'est une autre histoire et je vous le raconterai demain, si vous le voulez bien…

 

En tous cas aux deux trois âmes esseulées qui ne sont pas en vacances…

 

EDIT 10h00 – A y'est, j'ai vu l'article. Mouais. Bon, disons que la photo, c'est moi. Moins flatteuse que celles de Bien dans ma vie, mais incontestablement plus réaliste. Ensuite, le texte de l'article, je le trouve plutôt pas mal, ce qui est au demeurant assez prétentieux parce que les 80% du texte sont des extraits du fameux "La sortie de l'eau". ça se confirme donc, je gonfle des chevilles. En réalité, une chose m'horrifie en revanche, le titre. Là tout de suite, on se croirait dans une émission de TFI ou un Jour après jour de Delarue: "Le calvaire d'une ronde". Pfffffff… Allez, va, tout ça n'est pas bien important, m'enfin je tenais à préciser que je n'ai jamais employé cette terminologie…

 

EDIT2 15h00 – z'avez vu comme je bosse ? – Grace à Marie, voici le lien vers l'article version web: http://www.femmeactuelle.fr/actu/c_est_dans_le_magazine/caroline_raconte_le_calvaire_d_une_ronde Marie je voulais mettre un lien vers ton blog mais celui que tu as mis n'aboutit nulle part… Merci en tous cas !

68 comments sur “Une femme très actuelle”

  1. K@ro a dit…

    Bonjour,

    Allez, je me paie le luxe du premier commentaire…enfin, on verra qd je validerai dans qques minutes !

    Bravo pour cette parution, mais sutout bravo pour ton humour, ton écriture, le plaisir que tu nous donnes…et chez moi, c’est vraiment un NOUS car mon homme se régale de mes lectures de tes brèves à haute voix.

    Mon patron aime moins…faut admettre que de me voir me marrer toute seule devant l’écran l’enchante moyen dans la mesure où mon travail n’est pas sensé provoquer l’hilarité…

    Bref ! merci pour tout ça, courage pour cette semaine et passe de très bonnes vacances !

    Répondre
  2. amika a dit…

    Ben dis donc ma Caroline! On pourra dire que tu oeuvres pour le bien de la presse féminine, y a bien …oh oui! encore plus que cela! que je n’ai pas acheté femme actuelle! et je vais y courir (enfin m’y précipiter!) dès que je serai décente! et tu m’avais fait acheter une revue inconnue y a quelques mois! Avec toi, moi, fan inconditionnelle, je fonce tête baissée sur-presque- n’importe quoi! Faut dire que je viens de finir de me convaincre que définitivement, ben non, on n’est pas des courges, et je te re-tire mon chapeau, j’aime vraiment ta façon d’écrire qui est toute en finesse. Ton humour me plaît, me va comme un gant, et s’il ne te reste qu’une fan de l’été, (à toi et à Ron, car je vous aime également tous les deux), je serai celle-là!
    Bisou doux d’Amika.

    Répondre
  3. Breizhoudoudou a dit…

    Tu rigoles??!!! 1 mois sans rien à me mettre sous l’oeil (la dent devient compliqué quand on est face à un ordi…) pendant un mois?!!!! Je vais souffriiiiiiiir! Je fais partie de ces esseulées d’août qui ne partent pas…
    En attendant Caro, comme on dit chez moi toutes mes ficelles de caleçon pour ta publication. T’es limite une star là!! C’est génial et en plus, en étant plus connue, tu vas voir, le petit gymnase deviendra…je sais pas moi, le chatelet?? 😀 Tant que tu deviens pas Miss Melon 2007 ;-p

    Répondre
  4. imane a dit…

    j ‘avais eu des difficultés à trouver bdmv mais femme actuelle , je cours l ‘acheter :on en trouve partout ,même chez l ‘épicier…
    Ah faut vraiment que je sois fan , car on ne m aurait pas fait lire femme actuelle même sous la torture (car bien sûr ça ne me concerne pas j ‘ai 16 ans..LOL)
    plus qu ‘une semaine et c’est la grèce ahhhhh ça a l air chouette .
    la canicule ici on est servi.

    Répondre
  5. zézé a dit…

    Pfff…toujours pas de vacances à l’horizon…3 pépettes déchainées… une éclaircie!! Femme Actuelle cette semaine! Merci Caro, mais que ça va être long ce mois d’août!!

    Répondre
  6. emmanuelle a dit…

    je te lis tous les jours… mais je n’écris jamais. En fait le nombre des commentaires quotidiens sur ce blog me décourage. Pas le temps de les lire. Donc pas de chance d’être dans l’ambiance de la conversation.

    Je saisi l’occasion pour te dire à quel point tu me fais rire.

    Et te souhaiter de bonnes vacances. Moi aussi je vais dans les cyclades.
    N’oublie pas les masques et les tubas pour les enfants : la mer est chaude. Il y a des poissons.

    Répondre
  7. sophie L.L a dit…

    Mais c’est une super nouvelle (ah ah, double sens: trop fort !) ça, Caro !

    je vais la lire très vite ,même si c’est vrai que personnellement Femme actuelle m’a toujours déprimée; je préfère être agacée par Elle que je trouve toujours tonique, quelque soit les éventuelles âneries dedans.
    Ce qui me réjouit fort pour toi c’est que tu aies été choisie par le gars de Radio France hein.

    C’est rigolo que tu parles de Vogue, c’est la 1ere fois de ma vie que je l’ai acheté hier (curiosité et désoeuvrement d’un trajet en train): je rêverais que tu détournes à ta façon l’interview de Carla Bruni!!!!

    PS: mais où as-tu rencontré la grandissime Catherine D ? Bon sang, je n’arrive pas à deviner !

    Répondre
  8. zaza a dit…

    alors moi je fais partie de celles qui vont le moins souffrir de ton absence parce que on part en meme temps en vacances hehehehehehehehe ! pas de retard dans mes lectures donc !
    C’est que je me faisais du soucis moi !!!!!

    Entre les publications dans les magazines et les rencontres avec La Catherine, pfioouuuuuuuuuu ça fuse cet été hein ?

    Répondre
  9. Caro a dit…

    Sophie LL, dans un petit restaurant qui s’appelle le Hangar, vers baubourg… Très bon au passage et super terrasse.

    Emanuelle, sache qu’aucun commentaire n’est noyé même si je n’ai que rarement le temps de répondre à chacun. Quoi qu’il en soit, merci à toi, vraiment, d’avoir pris un peu le temps ce matin. Je vais suivre tes conseils et puisque tu as l’air de connaitre le coin, dis-moi, tu aurais les coordonnées d’un hôtel à Athènes ? On prévoit d’y passer deux nuits à la fin du séjour et ceux du routard ne m’emballent pas plus que ça. Sachant qu’on voyage en famille, deux enfants, deux adultes, donc un truc proposant des chambres pour 4 me semble parfait…

    A tout la monde un gros baiser, je pense revenir vous répondre tout à l’heure, la journée devrait être plus calme au boulot…

    Répondre
  10. ombrelle a dit…

    trop cool!!!! je crois que dans la vie il faut profiter de tout ce qu elle nous donne, sans reflechir a demain et sans avoir la grosse tete, juste profiter du moment present !! c’est encore le meilleur moyen de jamais etre decu

    Répondre
  11. sophie L.L a dit…

    Ah merci Caro !

    En même temps, je suis confuse, je demandais pas expréssément que tu me le dises, je suis pas d’la police !! et ne pas savoir me faisait fantasmer !!!! (tu reconnaitras là évidemment en grande connaisseuse de l’imparable illogisme, dit féminin, un de ses effets: je trépigne pour que tu me dises où, et ensuite je te réponds mais je voulais pas le savoir !!!)

    Zut, pas idée d’un hôtel à Athénes, bien que tout mon entourage soit à l’heure de la Gréce cet été (une soeur dans l’île de Méthyléne, l’autre en Créte, etc etc)

    Répondre
  12. WonderNath a dit…

    Waouh ! Sélectionnée par Radio France, c’est trop classe !
    Ta plume me séduit à chacun de tes billets. Quand à tes bouquins, je ne sais si je préfère ton style alerte ou tes précieux conseils…
    A star is born… et commence à sérieusement éblouir !

    Répondre
  13. Marie D. a dit…

    Bravo Caro et merci de penser aux âmes esseulées 😉 Et pour une fois je vais acheter ce journal(auquel je préfère généralement sa version belge, femme d’aujourd’hui LOL)

    Répondre
  14. Clementine a dit…

    Allo Mama ? Dis, tu pourrais mettre de côté le Femme Actuelle ? … Non, non tout va bien je t’assure, c’est une histoire de blog. Un blog ?… je t’expliquerai plus tard. Bon je dois filer au travail, et n’oublie pas hein !?!

    … voilà et bravo Caro !

    Répondre
  15. Soeur Anne a dit…

    Ce texte m’a beaucoup touchée une deuxième fois, Félicitations Caro. Et aussi un peu fichu les boules parce que hein 3 semaines de plage me tendent leurs bras (pas boudinés, eux !).

    En même temps, joie de voir qu’il n’y aura pas de retard de lecture à rattraper !!

    Et puis, Femme Actuelle, sur la plage, c’est jouable …

    Répondre
  16. sofiso a dit…

    hey Miss, je viens de demander au cerveau de mon couple si il se souvient du nom de l’hotel ds lequel nous sommes allés l’année dernière à Athènes car moi j’ai zappé mais je pense que ça pourrait vous convenir…
    (je me souviens que nous avions une grande chambre avec 1 gd lit et 2 petits et une terrasse pour la dernière nuit et que les prix n’étaient finalement pas super élevés…)

    je te tiens au courant si il se rappelle de tout ça ds la journée.

    Bises !

    Répondre
  17. Marionnette a dit…

    Bravo Caro ! J’espère que belle-maman pourra me passer Femme Actuelle…
    Tu devrais leur demander de passer un SOS-producteur pour la pièce, non ?

    Répondre
  18. Nathouille a dit…

    Et bien, tu vois, la roue tourne!! et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je suis persuadée qu’un gentil producteur pas fauché, va tomber sur ce texte, et qu’il va se rendres compte de ton immmeeennse potentiel et qu’il va, ni une, ni deux, te proposer de monter ta pièce!!!
    Quoi qu’il en soit, félicitations, et de bonnes vacances, tu va me manquer, moi qui ne part pas cette année…

    Je ne fais pas ma cosette, c’est juste parce qu’on achète une maison, et que la maison+les vacances, c’est un peu just!! C’est pour la bonne cause en tout cas. Pas de supplice du trajet plage/serviette pour moi cette année (ben quoi, il faut toujours voir le verre à moitié plein :-))

    Répondre
  19. MesDouDoux a dit…

    Je viens d’aller lire l’article et il est vraiment chouette :o)
    Félicitations pour la publication Madame l’auteur ;o)

    Bon je retourne bosser… surtout que j’en ai du boulot pour mes 3 derniers jours!

    (login de mon blog: doudou mdp:yliam)

    Répondre
  20. Sandra a dit…

    Je te félicite pour ton article dans femme actuelle, tu le mérites car tu as un vrai don pour l’écriture parfois la vie récompense les gens avec du talent. Je viens de lire cet article, je me retrouve dans cette femme qui est à la plage, c’est pour cette raison que je suis contente de ne pas partir en vacances (pourtant c’est la mer qui me manque le plus dans mon quotidien). Je crois que l’épreuve de la plage serait une épreuve très dure pour moi à vivre et je ne suis pas du tout prête à affronter le regard des autres.

    Bref je te dis encore BRAVO.

    Répondre
  21. caro a dit…

    Merci à tout le monde. Ron, je t’entends d’ici chanter la pub de femme actuelle, je suis morte de rire…

    Sandra, un jour va falloir la braver, cette peur là. Tu verras qu’ensuite on se sent tellement mieux… Et puis c’est si bon d’être dans l’eau…

    Bon courage Mes doudoux !

    Marionnette, c’est une idée ! 😉

    Nathouille, c’est ma devise, celle du verre à moitié plein. Et elle marche plutôt bien. Bonne installation alors !

    Sofiso, ça me semble pas mal ton truc ! allez, active ton cerveau ! entre l’adorable esme et toi, je sens qu’on va trouver !

    Soeur anne, odile, élodie, clémentine, la pomme, merci !

    Wondernath, a star ptêt pas, mais qu’on apprécie ces textes écrits au tout début de ce blog lorsqu’il était confidentiel, oui, j’avoue que ça me fait qun grand quelque chose…

    Je reviens plus tard pour continuer à vous répondre…

    Répondre
  22. Mamzelle Maupin a dit…

    Je ne sais pas si ça vient de ma thérapie bloggesque, de ma maturité (on ne ricane pas), … mais cette année, alors que largement aussi ronde que l’an passé, je ne me suis pas posée de questions existentielles sur la plage, du bonheur, celui de me détendre, celui du soleil sur ma peau …

    Ca doit être un effet secondaire du temps pourri !

    Répondre
  23. Sarah a dit…

    bah bah bah, on a pas le droit à la photo? moi j’veux la voiiiirrrr (ok, j’ai surtout aucune envie de lire femme actuelle, c’est pas que j’aime pas, ok je le feuillete parfois chez ma mamie…quoi, j’ai pas dit que c’était pour les vieux mais….bon, je me tais…)

    en tous cas félicitations, comme quoi le succès revient…

    mais…et donc cette photo?

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com…

    Répondre
  24. caro a dit…

    Sarah, à moins qu’une bonne âme n’aie un scanner et puisse m’envoyer le fichier de l’article, je ne vais rien pouvoir faire pour toi, la photographe ne m’a pas envoyé le fichier de la photo comme l’avait fait l’adorable fabrice…

    Répondre
  25. mère grand a dit…

    Bonjour Caroline, Je me souviens très vaguement qu’il y a un an à peu près je vous recommandais d’écrire pour un journal féminin…Je vois que vous l’avez fait et je suis VRAIMENT heureuse pour vous, car je le sais depuis longtemps : votre vie sera littéraire, ellel’est déjà…On va reconnaître votre talent, et les Producteurs vont se ruer sur vous. Je vous le souhaite ! Femmes Actuelles ? AH ! je ne connais que ça : dans mon quartier plein de gens de mon âge, il y a un salon de coiffure où trône ce journal…et ses mots croisés que nous terminons à tour de rôle, à grands coups d’excitations cérébrales, c’est quasiment un concours de quartier. Bref ! ce n’est parce que c’est un journal de Dames agées qu’il est ringard…Il y a de bonnes recettes et alors il va monter d’un gros cran si vous leur vendez vos créations…et le salon de Coiffure va devenir célèbre.
    Passez de belles vacances reposantes, ensoleillées, purifiantes, amusantes et revenez nous en pleine forme. En pensant àces bonnes vacances, nous nous réjouirons pour vous …et moi, je vais rester au moins deux heures de moins sur l’ordinateur, ce qui sera très bien pour mes yeux.
    Bien amicalement M.L.L.

    Répondre
  26. caro a dit…

    Mère grand, j’aime toujours autant vous lire moi aussi. Mais attention, je n’ai pas vraiment écrit pour femme actuelle. Je veux dire, ce n’est pas une pige. En fait j’ai envoyé ce texte à radio france sans savoir qu’il y avait ce partenariat avec femme actuelle. Et puis voilà. Ah et puis aussi, pour le recueil Paroles de femmes, je crois que je ne toucherai pas un copeck non plus. Mais je m’en fiche, je crois. L’essentiel sur ce coup là c’est plutôt de faire partie de ce projet qui me tient à coeur.

    Pomme tu ES une bonne âme, je peux te dire que je n’en doute pas une seconde…

    Répondre
  27. caro a dit…

    Ah et puis aussi, je ne porte pas de jugement sur Femme actuelle, certes c’est destiné aux femmes mures. Sauf que celle qui n’a jamais piqué celui de sa mère à peine arrivée chez ses parents lève le doigt… Et que celle qui ne s’est jamais délectée de la Main tendue me jette la première pierre… ;-))

    Alors c’est vrai, moi non plus je ne l’achète pas, mais si je l’ai sous la main, je le lis…

    Répondre
  28. imane a dit…

    c est tout à fait vrai! dès que j ai femme actuelle sous la main (chez mes tantes , mon toubib)
    j en profites pour le dissequer. c ‘est mieux que la presse people à laquelle je suis addict (j ai honte)

    Répondre
  29. imane a dit…

    je viens de lire l article de femme actuelle (article que j avais déjà lu grâce aux archives) et c est tellement vrai et bien décrit que je ne peux rien rajouter.
    ps: tu es magnifique sur cette photo.Elle est encore plus belle que celles dans bdmv.
    Tu as l air nature et sans maquillage , ça te vas très bien.
    On dirais jen aniston (j espère que tu vas pas le prendre mal)

    Répondre
  30. zézé a dit…

    Et bien moi aussi , je te trouve très jolie sur cette photo, et même j’la préfère à celles de bien …, sans vouloir fâcher, froisser Fabrice LE photographe… Vraiment très jolie et douce sur cette photo…

    Répondre
  31. Marionnette a dit…

    Moi aussi j’aime beaucoup la photo ! La pose fait très naturelle et moins mise en scène que dans BDMV, c’est le genre de photo que je préfère. Je n’ai pas vu de marinière qui grossit ????

    Répondre
  32. audreylagrandefrite a dit…

    Bonjour Caroline ! C’est la première fois que je te poste un commentaire bien que je consulte ton blog régulièrement. Je viens de relire ce texte de sortie de l’eau et me demande si c’est vraiment une question de ronde ce sentiment que tout le monde remarque les defauts, ainsi que ce malêtre face à la non-fermeté des cuisses/bras/fessiers/menton ! Pour ma part je ne te trouve pas ronde (au vue de la photo) mais pulpeuse. En tout cas, tes textes restent un régal de fluidité que je continuerais de lire dès ton retour de vacances !
    Reposes toi bien. Bises

    Répondre
  33. caro a dit…

    Oh merci marie pour le lien ! ce n’est pas la même photo que dans le magazine papier en fait. Elle est mieux je trouve, moins tristoune. Et en effet je confirme je n’étais pas maquillée, au grand dam de la photographe, promis je raconte demain. Merci une nouvelle fois pour votre gentillesse, je me répète mais sans vous, y’aurait rien de tout ça. Alors voilà, ce texte il est vraiment pour vous, pour toutes celles qui ont peur de sortir de l’eau. Et je suis d’accord, audreylagrandefrite (j’aime bien ce pseudo), pas besoin pour ça d’être obèse.

    Répondre
  34. caro a dit…

    Mamzelle maupin, le gilet c’est encore ce qu’il y a de mieux pour planquer le gras !!!! Quand au double menton, un conseil, sur les photos faut sourire et lever un peu la tête. C’est un conseil de Jane B. que j’avais lu et c’est vrai, on perd dix ans et quelques grammes…

    Répondre
  35. caro a dit…

    Imane, heu, t’es sûre, Jen Aniston ? Comment peux-tu imaginer que je t’en veuilles !!! Elle est tout de même très jolie !!! Merci, je prends, je prends… ;-))

    Répondre
  36. mebahel a dit…

    Bravo Caro,pour cette publication.
    J’essaierai de le lireqqpart, mézou…
    Et bonnes (futures et très proches) vacances aussi…

    Juste un truc: la pub tivi du mag Fem Act me parait être un modèle de double standard.
    Le slogan propose d’être libre (ou la liberté, chaipu trop bien) et les femmes sont certes dans la cambrousse, elles marchent vers.. (on sait pas quoi. le bonheur? la servitude? de toute façon elles marchent.. peuvent pas se prendre un hamac, non?)
    mais sur une route goudronnée (bien balisée, donc)
    ont toutes qqchose à la main, genre cabas, poussette, sac de je ne sais quoi, bref, prêtes à faire un boulot dit ‘de femme’ parce que c’est ‘leur nature’ et donc.. leur ***liberté*** ..
    La boucle est bouclée, et voilà comment les femmes (déjà petites filles), reçoivent un conditionnement social: avec des injonctions doubles et contradictoires comme( je fais super schématique):
    – t’es libre d’être belle (autrement dit, de te conformer au standard)
    – tu as le pouvoir de séduire/par la séduction (en clair: ton pouvoir est de passer par celui de l’autre via des petites ficelles physiques.. donc tu es bien réduite à ton corps, sans ton coprs, tu n’existes plus…)
    – exprimes toi comme tu es mais ne sois pas trop originale (ça c’est dans les mags pour filles et ados, tout ceci au risque de 1-ne aps plaire si trop conforme, 2-ne pas plaire si trop originale, donc ne fonctionner que vers les hommes avec un pile tu perds, face tu gagnes pas de la morkitu)
    etc.. et encore je ne cause pas de la pression à la maternité 🙂 mais…bon, vous voyez ce que je veux dire?

    (si arkenciel vient râler de ce que je dis là, je le laisserai râler tout seul, promis, ses œillères étant ce qu’elles sont, cad bétonnées, ce serait trop long à remettre d’aplomb et à mon avis inutile, de toute façon :p )

    Bon mais sinon: bravo et merci Caro !

    Répondre
  37. Mannick a dit…

    Bonjour Caro ! Depuis des mois je vous lis chaque jour, sans faute ! Vous êtes devenue mon petit rendez-vous bloguesque… Je veux juste vous féliciter pour tout , je me reconnais tellement dans vos lignes… et puis d’abord bravo pour les billets sur le Elle, j’y suis abonnée depuis tant d’années que je croyais être seule à bondir à la vue et la lecture de certains articles… félicitations pour votre beau mariage… bref pour tout, ne me reste qu’à lire votre livre !
    Au fait, j’ai 49 ans,bien plus âgée que vous donc, je ne suis pas vraiment ronde, enfin çà dépend pour qui, je fais un 42 en bas, un 40 en haut, disons que je suis pas comme les filles du ELLE, loin s’en faut, maisil m’arrive souvent de me sentir moche et mal dans ma peau…j’ai comme vous la chance d’avoir un homme qui m’aime comme çà et qui adore lire vos articles en tout cas !!!
    Je vous embrasse et bonnes vacances !…Et merci!

    Répondre
  38. Mebahel a dit…

    Ha ben pour lire, ok merci Marie (j’avais pas cliqué sur le lien, pensant qu’il n’y avait que la photo :-), appelez moi groude 🙂 )

    Répondre
  39. caro a dit…

    Mehabel, je t’adore et je suis morte de rire en vous lisant tous les deux avec Arkanciel. Je me dis qu’on va finir par vous marier !!!! Et continue de décrypter les messages phallocrates des magazines et autres pubs pour nous, je les lis toujours avec un grand intérêt !

    Mannick, bienvenue ! et c’est chouette que ton mari aime bien lire aussi, ça me plait bien que les hommes s’intéressent à nos coups de calcaire !! Et Merci pour ce gentil commentaire…

    Répondre
  40. imane a dit…

    @Caro:si , si , je persiste et signe.
    @Mebahel: tout à fait d ‘accord avec toi sur le conditionnement social des femmes comme d’ ailleurs tout ce que tu écris ;

    Répondre
  41. mebahel a dit…

    Ha non, Caro,.
    Bouhouhouh tu veux ma mort? Merci, sniff…
    Voilà une révélation, Caro est sadique. rhalala.
    Un mythe s’effondre.C’est pas possible.Caro, la star, sadique?
    Naaaan, j’le crois pas!
    😀
    Passke me marier déjà c’est mort, j’aime pas l’idée, mais en plus avec un macho de base, boudiou…c’est pô humain de me faire ça…
    En plus, pour avoir essayé, déjà, de faire comprendre la vie à des machos de base, cad qui se senentt atteints dans leur honneur (vous voyez où il est cet honneur là? oui, voilà, là.) dès lors qu’on explique un peu comment les rapports sociaux de genre travaillent, je sais que ce specimen là, et et pas mal de femmes aussi d’ailleurs, ne commence(ra) à se poser des questions que lorsque sa mère, sa sœur ou sa fille est confrontée à une des formes de la domination masculine, et encore pas toujours.. faut que la forme en question soit suffisamment décryptable cad explicite, sinon ca rentre pas..donc bon…

    Et sinon fait beau chez vous?
    (tentative fabuleuse et très innovante pour changer de sujet)
    😀

    Répondre
  42. mère grand a dit…

    Caroline…je n’ai pas pu attendre ma séance hebdomadaire chez la coiffeusequiacheteFemmesActuellespourlebonheurdesesclientes…J’ai cliqué sur le site, et j’ai eu un choc dû à mes yeux fatigués…j’ai cru voir un très gros sein gauche…OUF ! c’était votre avant bras.!
    Je me demande si vous devez vous maquiller : vous êtes drôlement bien, brut de décofffrage ( excusez moi, c’est mon passé de femme d’ Entrepreneur qui revient ) si naturelle, si fr’aîche, encore plus belle depuis votre mariage. Je pense que vous êtes tout à fait rassurée maintenant, vous avez fait vos preuves depuis l’ouverture de ce blog. Une longue vie d’ écrivaine vous attends…des pièces de théâtre, des interviouves, des passages à la Télé…vous sauriez bien tenir votre place dans une émission. humoristique…enfin je vous le souhaite, Pour toucher un cachet pour une pige…faut pas rêver, et je sais que vous n’attendez pas ça pour nourrir votre famille et vous offrir des vacances !
    On se retrouvera en Septembre . Reposez vous bien . M.L.L.

    Répondre
  43. Raphaelle a dit…

    Caroline, Je te trouve vraiment, vraiment, très jolie sur cette photo. Et je trouve formid ton texte sur la sortie de l’eau.
    J’aurais plein de choses à dire sur les bullshiteries du Elle de la semaine dernière ( notamment parce que, de plus en plus, avec mon mètre 80 et ma taille 40 je me considère comme une ronde avec toutes ces conneries), mais bon, je ne fais que passer à Paris pour travailler un peu entre deux week-ends prolongés. Donc je me replonge dans le boulot. Et t’embrasse.

    Répondre
  44. Lovepink a dit…

    Coucou Caroline! Te dire juste que j’ai pensé très fort à toi vendredi soir, je m’explique: un certain Charles B. nous a fait une très belle table (paraît même qu’il est voisin…)!!!!
    Je ne passe plus ici très souvent mais c’est toujours un plaisir de te lire 😉
    Je te souhaite de très bonnes vacances. À bientôt

    Répondre
  45. Fyfe a dit…

    Félicitations m’dame !
    Elle est très belle cette photo !
    A force de faire passer des messages de femme aussi humanistes, tu vas finir par avoir droit à ta statue Caro 🙂
    (quelqu’un bosse à la mairie de Paris ici ??)

    Répondre
  46. Ada a dit…

    Tu sais Caro, pour une photo où tu n’es pas maquillée et que tu sembles trouver ratée, je te trouve tout à fait craquante ! Joli sourire, regard malicieux (et qui semble assuré, si si !), jolie pose… et en plus ta superbe coupe de cheveux et son blond inénarrable 😉

    Tu es belle, tu es naturelle, tu as l’air d’une pub pour les vraies femmes aussi utilisent l’Oréal… Bref rassure toi, le titre est complètement contredit par ta jolie frimousse !

    Répondre
  47. Mouna a dit…

    Et la photo que l’on trouve en cliquant sur le site Femme actuelle est encore plus belle! Finalement, tu n’as pas du tout besoin de terracota. Bravo et merci Caro.

    Répondre
  48. Caro a dit…

    Ah non mais quand même j’avais un peu de terracota hein ! Quand je dis pas maquillée, c’est en ce qui concerne les yeux et la bouche. Mais j’avais mis un peu de terracota, sinon je suis non pas blanche, mais grise.

    Merci à tout le monde pour ces gentillesses. Ada, je ne me trouve pas ratée, juste plus comme dans la vraie vie, tu vois ? Sur celles de Bien dans ma vie, mes yeux par exemple étaient clairement re-colorés. Ils sont bleus en vrai, mais pas tant que ça, ils tirent sur le gris. Et là, c’était comme deux billes. Bon, bref, vu le calvaire que ça a été, franchement, le résultat est tip top !

    Fyfe, une place ! je veux une place à mon nom ! une statue ne suffit plus à mon ego !!! ;-))

    Lovepink, c’est génial dis-moi !!! Roh, j’aurais bien voulu être là… En tous cas c’est en train de devenir hype à mort chez ginette ! Roh, ça me donne carrément envie de venir boire ton cocktail qui tue un de ces quatre ! Je t’embrasse fort !

    Raphaëlle, chacun de tes passages est un vrai plaisir. J’aimerais bien un jour que tu crées ton blog, pour que je vienne te lire…

    Mère-grand, mon dieu, c’est vrai, on pourrait penser que c’est un sein !!!!

    Répondre
  49. sofiso a dit…

    moi j’dis que si tu ne partais pas en vacances là très bientôt, on aurait pu s’y retrouver pour boire un verre (ou + hein !) chez Les Dessous parce que ça me fait envie aussi… ;-p (comment ça c’est grave que j’ai envie d’une caïpi à la fraise à 10h28 ?! non mais ça n’est pas du tout c’que vous croyez…)

    Répondre
  50. Arkanciel a dit…

    Comment cela mehabel, tu ne te sens pas plus libre avec une poussette ou un cabas dans les mains?? ohhh! Ben figures toi que moi quand je me met du Axe, j’ai pas 1 000 000 de filles qui se jettent sur moi non plus (juste 4 ou 5 :p). La pub serait-elle mensongère et caricaturale? C’est nouveau.. Zut alors, moi qui croyais quand même que les filles adoraient se mettre toutes nues pour manger un yaourt!

    Et puis cesses de tout voir en noir, surtout ici.. Je veux dire, quel meilleur exemple que Caro, qui s’assume, qui a un supeur taf, qui écrit super bien, bref qui reussit grâce a son cerveau, qui est heureuse, pas frustrée ni rien du tout.. Est-ce seulement l’exception qui confirme la règle dans ce monde où tu es bien réduite à ton corps, sans ton coprs, tu n’existes plus…?
    Je ne crois pas, les femmes d’une part réusissent avec leur tête et savent en plus se servir de leur pouvoir de séduction comme d’une véritable arme.

    Sinon, tant qu’on est dans la pub, mes oeillères, c’est Afflelou, deux pour le prix d’une.. et je crois savoir où est la deuxième paire, si je suis trop sybillin, regardons sur les yeux de Mehabel.. ;o)
    Moi macho? hihihi je rigole… S’il y a quelque chose que je ne suis pas (pour le moment), c’est bien ça). Mais, je le deviendrais peut-être, j’essaie même dejà un peu, me forçant mais si vous les femmes voulez des hommes machos, va bien falloir que je m’y mette.. J’ai déja remisé poemes, cadeaux, bouquet de roses.. attaquons la suite.
    Mes propos içi étaient et sont volontairement exagérés (parenthèse, suis bien content de t’avoir fait sourire, Caro :o), d’une part car je n’ai pas l’habitude de m’exprimer par écrit (ouais je sais, mes comms sont décousus et pas top dans leur prose non plus), c’est d’ailleurs le premier blog sur lequel je m’exprime; d’autre part, car plus tes réactions s’enferment dans ce que je ressens, non pas comme une attaque a mon honneur (m’en fous de mon honneur) mais comme un féminisme pour moi exacerbé, je réagis à mon tour en te taquinant et en ne nuancant que tres peu mes écrits. Bon, l’electrochoc n’a pas marché, tu ne met pas d’eau dans ton vin, tant pis.
    Mais pour ma part, j’en ai assez d’opposer un clivage h/f et de sans arrêt tout ramener à une guerre des sexes (edit de relecture: je dis ça ca elle est perdue pour nous, je crois!). Je suis dans l’expression de nos diférences, dans le respect mutuel, et surtout la communication, plus que dans une pseudo égalité qui de toute façon n’existera jamais.
    Et franchement, pour être honnête, te voir te plaindre de la sorte m’a un peu enervé, c’est sur, car je ne pense plus que ce soit les femmes qu’il faille plaindre aujourd’hui. Je nous ressens réprimés, genre comme la remarque qu’on n’ose pas faire a un black de peur de se faire traiter de raciste,alors qu’on hesiterait pas une seconde face a quelqu’un d’autre. le moindre de nos propos va etre ressenti comme machiste, le moindre fait interpreté sous une couleur particulière (genre ton analyse de la pub, je suis pour ce cas assez d’accord avec toi, mais tu peux vraiment mais vraiment tout interpreter comme cela). On ne trouve que ce que l’on cherche. tu cherches du machisme et de la domination msculine, tu en trouveras, pour sûr.
    Bref, nous les hommes sont finalement perdus devant vous, comment agir, comment réagir? Tout est devenu plus complexe. On tend vers le métrosexuel, on se féminise à mesure que vous vous masculinisez(je ne dis pas que vous vous laissez pousser les poils mais que vous penetrez joyeusement dans des domaines jusque là reservés). Est ce bien? j’en ai aucune idée. Mais, mais je ne pense plus que c’est nous qui ayons le pouvoir. Oui, dans de nombreux cas, on résume la femme à son pouvoir de séduction, l’homme a, lui, sa force et l’argent. Sauf que la force ne nous sers plus (à part pour déplacer les meubles pour faire plaisir à la demoiselle), et l’argent vous l’avez aussi.. Le rapport de force s’inverse ou s’est inversé.. et je suis convaincu que l’homme se sens de plus en plus pris au piège par la femme qui va (ou lui a) imposé sa volonté par une guerre de la séduction et une guerre du seske.. Et nous avons déjà perdu ce combat.

    Alors comprends que quand je t’entends te plaindre du rapport de domination h/f je me dis que tu as encore trop le nez dans tes bouquins de psy et pas assez dans la rue.

    (et là, c’est la curie.., 90% du lectorat, féminin, me tombe dessus! oui, mais je ne mourrez pas sans combattre! Unissons nous, hommes de tous pays et de toutes religions, fondons, le MLH; d’ailleurs peut etre existe t-il déja?, y’a bien une association pour les hommes battus), sortons de la domination féminine, et refusons la societé gynarchique qui s’installe!)
    huhuhu, vous aurez compris, j’espère, que je plaisante (même si les femmes peuvent aujourd’hui très bien se passer de mec, même, découverte récente, de spermatozoides pour la reproduction, et je vais pas revenir sur les sextoys), je plaisante donc, puisque happy end à l’américaine, tout est bien qui finit bien, je vous annonce mon union maritale prochaine avec mebahel…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>