Ronde mon cul (et je reste polie)

Sur ce coup là, je sais que tu attends beaucoup de moi, lectrice. Oui, je dis lectrice parce que je suis lucide, quand il s'agit du Elle, c'est tout de même surtout une affaire de filles. M'enfin lecteur, ne passe pas ton chemin, ici on aime trop les hommes aussi, hein.

 

Bref, lectrice, je le sens, tu as super envie que je pousse mon grand cri rapport au super article de mes copines de Elle sur les rondes qui sont au top de la mode.

 

Et bien, lectrice, je vais te suprendre. Oui, je vais te surprendre parce que c'est à ça aussi qu'on distingue les vraies histoires d'amour. Ben oui, entre toi et moi, c'est une histoire d'amour, évidemment. Et tu n'es pas sans savoir qu'il faut parfois étonner pour continuer de séduire, j'en suis sûre. Parce que mine de rien, ça fait un bail qu'on se fréquente toi et moi. Faudrait donc pas que tu puisses penser que tu lis en moi comme dans un Elle ouvert.

 

Alors non, je ne pousserai pas ce cri déchirant.

 

Et pas uniquement pour te surprendre, ma biche. Aussi parce que cet article n'est que la resucée d'un plus ancien, sur lequel je me suis déjà égosillée. Soit dit en passant et sans mesquinerie aucune, m'est avis qu'on se foule pas trop la couane chez nos amies journalistes en ce moment… Alors à part te dire que pour la énième fois on nous donne pour exemple de rondeurs assumées les seins de Scarlett, les hanches de Beyonce ou le cul de  Jennifer, je vois pas.

 

 Ai-je besoin également de préciser, ma bichette, que si la nature me faisait offrande ne serait-ce que d'un seul de ces attributs, j'arrêterais de ce pas de t'enquiquiner et de me faire passer pour la Ché des bien en chair ?

 

Non, non, non ma chérie, je n'en ai pas besoin, parce que tu le sais, et parce que je soupçonne que toi aussi tu t'en contenterais.

 

Alors après, on peut s'étonner de certains des bons tuyaux qu'on nous refile comme celui consistant à porter de grosses lunettes mouches, THE accessoire de la ronde qui assure. Serait-ce pour se planquer ? En même temps, ça n'irait pas trop avec l'esprit du machin, hein ? Ou alors pour être raccord avec le reste de notre anatomie ? Mouais, ptêt bien. Ptêt aussi qu'en fait y'a pas d'explication ou alors juste qu'il fallait caser des lunettes mouches quelque part, pour honorer un quelconque contrat publicitaire.

 

Je penche plutôt pour ce genre d'explication à vrai dire. Parce que parfois, la vérité se cache dans d'insignes détails.

 

Un exemple, ma caille ? Ok. Vois plutôt: après les lunettes mouches, y'a un autre truc qui tue quand t'es grosse, selon le Elle, c'est de mettre le BON jean. Sans blague ! Un de ces quatre je ferai un post sur le parcours du combattant de la fille qui a un gros derrière et des cuisses qui se touchent et qui rêve d'un jean. A côté, l'Irak, c'est une promenade de santé.

 

Bref, THE jean, parait donc que c'est le Blue Cult de chez… Les Petites.

 

Ha ha ha ha HA HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Pourquoi je perds mon calme comme un Sarko qu'aurait perdu son Lexo ? Parce que si t'es déjà allée chez Les Petites, tu sais comme moi que c'est pas par hasard que la boutique s'appelle comme ça. Dans les jeans, j'y mets à peine mon bras. Et encore, seulement si par miracle on me dégotte un 42, ce qui est de l'ordre de la science-fiction. A côté, Zadig et Molière, ils sont militants pro-fat, c'est dire. Alors le coup du jean Les Petites, franchement, ça me troue le cul. Et je reste polie.

 

Ben voilà, lectrice, en fait je crois que c'est le début de la fin entre nous. Pourquoi ? Parce qu'en fait t'as raison de penser que tu me connais par coeur. En même temps, on peut aussi voir ça comme une faculté intacte et sans cesse renouvelée de s'indigner. Et ça, c'est assez sexy aussi, non ?

90 comments sur “Ronde mon cul (et je reste polie)”

  1. marina a dit…

    Moi il m’a bien énervé cet article encore une fois ! D’abord parce que la fille qui pose est très jolie, et qu’elle doit faire au maximum du 42 et qu’elle est mannequin chez Elena Miro ! on croit rêver ! cette fille la devrait être mannequin chez Chanel putain ! (oh voilà que je m’énerve encore !)
    et ce qui m’a le plus énervé c’est le petit encart qui donne des conseils aux maigres pour devenir rondes ! on croit rêver ! des fois j’ai envie d’aller à la rédaction de elle magazine avec un lance flamme ! heu bon j’arrête ! bisous Caro !

    Répondre
  2. fab a dit…

    @ Marina: Un conseil aux maigres pour devenir ronde ?? Tu plaisantes???

    @ Caro: Déçue, déçue, déçue… je m’attendais à un vrai coup de gueule!!!! LOL …
    Mais comme tu dis, c’est du vu et du revu… Quelle pitié!!

    Répondre
  3. caro a dit…

    Marina, je pensais d’ailleurs en parler dans un autre post, de cette fille qui est en effet magnifique et pas plus ronde que ça.

    Fab, je sais, je sais, je fatigue, que veux-tu… ;-)) Vivement les vacances que je revienne aussi hargneuse qu’à mes débuts !

    Emmy, c’est pas si mal résumé…

    Répondre
  4. pomme a dit…

    Perso, depuis que j’ai lu dans un article de Elle que les rondes devaient plus se laver que la moyenne (sous-entendu : au naturel, les grosses sont sales ;-)), plus rien ne m’étonne.

    Si, une chose quand même : ça fait quelques mois que ce canard nous bombarde d’articles relevant de la thématique ronde. Et il me semble que ce n’était pas le cas avant. Alors je pose la question : auraient-ils signé un juteux contrat publicitaire avec SlimFast, Weight Watchers ou les Obèses Anonymes, qui nécessiterait de longs mois de préparation et de sensibilisation du lectorat ? Avouez qu’il y a de quoi se demander…

    Répondre
  5. emma a dit…

    Hey caro j’adore ton style frais, humoristique et bienveillant mais il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu continues à lire ce journal bourreur de complexes?

    Sans rire oui la révolte c’est sexy … mais lire ces journaux, c’est se faire du mal et il y a assez de toutes les pubs, radios, journaux et films pour se révolter (la dernière fois que j’ai Libération, ils ne mentionnaient que le physique des femmes quand ils parlaient de toute autre chose pour les hommes et cros moi ben y’a ma bien vénervée c’te truc…prout à la fin!) Alors Elle, on attend le fin fond du fond…

    Il y a certainement des trucs intéressants dedans mais regarder ça pour se regarder après dans la glace et se dire bouh je suis pas à la hauteur ben noooonnnnn tu es à la hauteur, belle, moche, grosse ou maigre… tu fais rire tout le monde et tu as l’air trop sympa alors si tu es comme ça dans la vie ben tu es largement à la hauteur, crois-moi.

    Répondre
  6. Virginie a dit…

    Je me disais, voilà un ELLE qui va faire réagir Caro. Marina, tu as raison sur l’encart pour les maigres, hallucinant (genre, pauvres petites maigres, on va vous aider). Quand au manequin grande taille, ben si j’étais ronde comme elle, je me lacherai sur la tartiflette…
    Et franchement, je l’ai pas trouvé extraordinaire, cet article. pas de révélation révélante.

    Moi, je veux être la mannequin vedette du numéro spécial ronde de ELLE, avec ma taille 44, mes cuisses qui se touchent, ma cellulite et mes vergetures. Ce jour là, alors oui, Elle aura évolué.

    Répondre
  7. pomme a dit…

    Bah où il est passé mon comm ? Attends j’ai fait un comm de la mort qui tue, et il disparaît dans les limbes informatiques ??? Carooooo, au secours !!!

    Ca fait du bien de reposter ici 😉

    Répondre
  8. luria a dit…

    ohoui ohoui fait nous un pamphlet sur le djin, ce p’tit bout de tissu bleu ou pas qui va si bien aux fines gambettes (surtout que re-belotte, c’est le retour du slim) et qui te fait ressembler a un boudin bleuté et saussissonné quand tu les essaies…

    Répondre
  9. Mamzelle Maupin a dit…

    Mais Caro s’aimer c’est aussi parce qu’on se connait et le cri qui tue c’est salvateur !!

    C’est où qu’on signe pour être ronde comme la nana de la couverture, non parce que là ça m’interesse, même pas sur qu’elle est les cuisses qui se touchent !! Et elle n’a même pas de gras de bras, pfou, la loose, elle est même pas ronde, ouhou, la honte !!!

    Répondre
  10. caro a dit…

    Pas de temps là de suite mais quelle joie de te lire ma pomme, ayé je t’ai réhabilitée, c’est ce fichu antispam !

    A tout le monde, vive les cuisses qui se touchent !!!

    Répondre
  11. mebahel a dit…

    Comme Emma: pourquoi lire ces mags prescripteurs de standardisation accessible à10% des nanas et encore, dans ces 10%, trier celles qui ont le fric pour répondre aux injonctions….
    Mais il est aussi vrai que même en ne les lisant pas nous sommes toutes atteintes par lesdites prescriptions, puisqu’elles sont reflets et bases (dans un mouvement très ouroborossien) des conditionnements genrés féminins.
    On n’est pas rendu-e-s.
    Bref, je vais crier aussi:
    RRHHHAAARRGGLLLL (oui c’est moins sexy que haaaa mais chacun-e son truc 🙂 )

    Répondre
  12. mebahel a dit…

    C’est pas vrai, encore un comm qui ne passe pas, chuis maudite du spam ou bien?
    Je retente !
    Comme Emma: pourquoi lire ces mags prescripteurs de standardisation accessible à 10% des nanas et encore, dans ces 10%, trier celles qui ont le fric pour répondre aux injonctions….
    Mais il est aussi vrai que même en ne les lisant pas nous sommes toutes atteintes par lesdites prescriptions, puisqu’elles sont reflets et bases (dans un mouvement très ouroborossien) des conditionnements genrés féminins.
    On n’est pas rendu-e-s.
    Bref, je vais crier aussi:
    RRHHHAAARRGGLLLL (oui c’est moins sexy que haaaa mais chacun-e son truc 🙂 )

    Répondre
  13. Maïpi a dit…

    ben je sais pas si on se connaît tant que ça en fait…
    tu rentres dans un 42, toi…

    je boude

    pis d’toutes façons je suis fâchée avec elle depuis qu’à la suite de 40mn d’interview téléphonique de ma pomme n’est apparu qu’une phrase de moi dans l’article (ça, m’en fiche qu’ils en aient pas fait 3 pages…) avec mon nom et tout et tout et dans cette unique phrase, je parle de ma foufoune.
    Pas grave ?
    ouais ben quand t’apprend par tes belles-soeurs puis ta voisine que t’es citée dans ELLE tu souris
    pis quand tu lis l’article, tu pleures.

    moi ELLE je les hais maintenant

    et je vous interdis de sortir tous vos vieux numéros pour trouver cette micro citation de ma pomme, d’t’façons vous n’aurez pas plus d’indices. na !

    je boude toujours

    Répondre
  14. Loop a dit…

    j’ai vu le Elle et j’attendais ton grand cri.. je ne suis pas déçue!

    moi j’ai adoré le coup du : les bons accessoires = les grands tuniques, les accessoires pour attirer le regard ailleurs que sur les grosses fesses et le traditionnel ronde = bonne au lit…

    je t’ai dit que j’avais arrêté mon abonnement???

    non parce que ça va 5 minutes… Elle et moi c’est over… en revanche, pas mon addiction à ton blog…

    Répondre
  15. mebahel a dit…

    Où positionner les lunettes mouche pour planquer ses rondeurs??
    Sur son nez, quand on est devant son miroir, Sœur Anne….(mais c ‘est très autiste comme truc…)

    (ps: merci caro)

    Répondre
  16. garance a dit…

    Aaaaaah je l’attendais celui là!!! Enfin!
    Au début, je me demandais que penser de cet article :

    – D’un côté, la fille est quand même ronde (sublime ET ronde), je veux dire ronde par rapport aux mannequins de d’habitude. Donc ça fait plaisir je trouve.

    – D’un autre, l’article est encore une fois d’une condescendance à en faire pâlir Irina Lazareanu.

    Et puis soudain, tu tournes la pages et tu trouves ce truc sur comment les rondes doivent s’habiller. Et là, c’est juste AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah toujours les mêmes trucs, lunettes rondes, compensées et accessoires flashy pour faire fille qui s’assume. Ca, plus le petit truc que J’ADORE : la ceinture pour marquer la taille. Ahhhhh monde idéal où les rondes ne prendraient que des fesses et des seins…

    Répondre
  17. cécile a dit…

    Comptoir des cotonniers ils sont pas mal aussi…
    Je fais du 38… l’autre jour j’essaie un pantalon… en 38 donc. Je peux pas y rentrer mon popotin! je peux pas le fermer!
    Pourtant le jean que je porte ce jour là est du 38… La vendeuse me dit : ah mais nous on taille petit. Je lui dis ben donnez moi du 40! et là, le squelette pince le nez, me regarde de haut en bas, lève le menton et me dit d’une voix bien pointue : ah 40 on a pas!
    connasse.
    Donc en fait je crois que le 38 devient le 40, le 36 devient le 38 and so on.

    Répondre
  18. caro a dit…

    Hey Maïpi, c’est mon bras que je rentre dans un 42. ça fait un bail que je n’y ai pas mis autre chose. Mon dernier jean est en 46 sauf que c’est du gap et que du coup c’est du 12 et ça j’adore.

    Garance, ah, oui, le coup de la ceinture !!!

    Répondre
  19. AnneduSud a dit…

    Bien sûr que je l’attendais ton cri, c’était inéluctable mais moi c’est clair, je ne l’achète plus le Elle, je trouve vraiment qu’il n’y a pas grand chose à lire, donc je profite des rendez vous coiffeur, toubib, dentiste et autre pour lire les trois bricoles dont j’ai envie et j’attends ton grand cri du lundi (ou du mlardi) et ça me suffit largement!
    Et ton post sur les livres à lire cet été, no news?
    Je démarre Sheila Levine et le finirai avant d’être chinoise pendant trois semaines; au bout du monde j’emmène des poches pour les semer tel le petit poucet, ça allège le sac à dos et fait plaisir aux voyageurs qui suivent.
    Qui me donne des idées d’incontournables?
    Bisous

    Répondre
  20. annika panika a dit…

    En l’achetant j’ai pensé à toi et j’attendais ta réaction! Mais ils commencent à me fatiguer avec leurs articles à la noix! Surtout que quand ils sortent de cet éternel débat : grosse pour devenir mince ou vice et versa ils ont des trucs intéressants!

    Répondre
  21. imane a dit…

    @Marina: si ELLE veut des conseils pour donner des rondeurs aux maigres je peux leur en donner;
    les miens sont garantis infaillibles.
    @Caro: Non tu ne te répètes pas . c est très nuancé et marrant à chaque fois que je ne m en lasse jamais.
    @Le jean : pourquoi tant de haine……..aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
    depuis la fin de mon adolescence je n ai plus mis de jean à mon goût. Les rares fois ou ça ferme , j achète.

    Répondre
  22. Balise a dit…

    Pour les jeans : VIVE LE LEVI’S 501 ! Dispo en plein de tour de tailles et même le mien, dispo en plein de longueurs de jambes.
    Levi’s, c’est bon, mangez-en. C’est cher, mais c’est bien 😉
    Ah, et l’avantage aussi : t’y vas avec un fut sur les fesses, tu dis à la vendeuse filez m’en deux nouveaux dans cette taille là, tu payes, tu sors, et paf.

    Répondre
  23. Marionnette a dit…

    Bon, Caro, pour Les pitites, il faut relativiser, ç’est là que j’ai acheté ma robe de mariée-enceinte de 5 mois (qui n’était pas à la base une robe de grossesse), j’ai « même » trouvé une taille 3 (bon OK, elle n’était pas en rayon, c’est la vendeuse qui me l’a donnée) et c’était trop grand, j’ai dû faire des retouches. C’est vrai que je suis moins ronde qu’avant, bien que pas mince, mais j’ai quand même un gros bidou, donc ces vêtements ne sont pas si étriqués…
    Pour les jeans, je ne dis rien, je n’ai pas essayé.

    Répondre
  24. emma a dit…

    mehabel, je te donne mon mail, si tu as envie de discuter un peu comme on a l’air d’accord ben why not… sorry caro de polluer, tu pourras effacer ptet

    Bref le voici : [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]

    je vais passer à vivelesrides bientôt 😉

    Répondre
  25. julie bibliobus a dit…

    bonnes vacances ma caille, et arrète d’être grossière comme ça bordel de merde.

    pomme, les obèses anonymes, à mon avis ça peut être que ça. c’est un lobby.
    et bonnes vacances à toi aussi.

    Répondre
  26. Sandra a dit…

    J’ai une question toute bête : Existe-t-il des magazines féminins pour femme ronde ? Je ne crois pas ,du moins pas ici au Luxembourg, je n’ai jamais trop aimé ELLE et puis tous ces articles ne sont pas écrits par des rondes et c’est bien ça le problème !!! Les maigres ne vivent pas nos angoisses, nos tourmentes, nos petits problème du matin (qu’est-ce que je pourrais bien mettre aujourd’hui).

    Tu sais quoi Caro (je me permets de te tutoyer même si on ne se connaît pas si cela ne te dérange pas trop) tu devrais créer ton propre magazine féminin, je suis sûre que ça serait un méga succès !!!

    Répondre
  27. L'Homme a dit…

    Moi, ce qui me fait marrer dans le Elle que je pique religieusement tous les lundis soirs à ma chérie, c’est que les dames sont de moins en moins habillées. Un comble pour un magazine de mode, non ?
    En même temps, vu que la micro-culotte de la nana photographiée coûte au bas mot 1 000 euros, c’est normal qu’à ce prix là, elle porte pas beaucoup de vêtements…
    Alors, moi je dis, aux filles de Elle de ne SURTOUT pas changer !

    (OK, OK, je m’en vais, pas la tête, pas la tête, aïe…)

    Répondre
  28. mebahel a dit…

    Ha tiens coucou l’HOMME 🙂
    …. ca fait des mois que je me demande si, sur ce blog, vu certains propos typically mek qu’il est censé tenir rapportés par Caro, je me demande si, donc, l’Homme ne serait pas un artefact.
    On va dire que non 😉

    Répondre
  29. caro a dit…

    Quand vous voulez donner vos mails, remplacez l’arobase par un at écrit, du coup on nique l’antispam.

    Julie, bonnes vacances à toi aussi, profite bien, fais le plein pour revenir avec le super power !!!

    Sandra, et si on disait que ce blog ce serait un peu ça en fait ? ;-))

    Marionnette, les robes chez les petites chuis d’acc, ça passe. Mais les pantalons, je te jure, c’est no way.

    Balise, je n’ai jamais trouvé un levis qui m’aille. Moi MON jean c’est le FLARE de chez Gap. Taille 12 avec un R à côté qui signifie que je suis courte sur pattes.

    Imane, quelque chose me dit qu’on a les mêmes tuyaux !!!

    Annedusud, avant la fin de la semaine je vous fais ma liste idéale pour l’été, promis. Genre mercredi, ça sera pas trop tard ?

    Cécile, chez comptoir c’est pareil, j’ai renoncé depuis longtemps à essayer leurs pantalons. Leur 44 bloque à ma cheville.

    Répondre
  30. Nrv a dit…

    Figure toi qu’en lisant le elle, j’ai pensé à toi….moi aussi j’étais morte de rire (jaune) en lisant l’astuce du bon jean…..le pire n’étant pas les faux conseils que nous connaissons toutes, mais quand le elle te conseille le truc A NE SURTOUT PAS FAIRE : non mais sérieux le maillot conseillé, y a pas pire quand t’as les cuisses un peu dodues pour les faire ressortir et c’est bien moche !

    Par contre je ne pourrais que vous conseiller à toutes de lire cette article enfantgatee.free.fr/modul…

    Qui à mon avis devrait être à méditer.

    Répondre
  31. Mamzelle Maupin a dit…

    AnneduSud, les grands esprits se rencontrent, j’ai fait aujourd’hui un billet de mes lectures de plage (désolée pour l’auto promo).

    Sinon l’Homme tu te calmes tout de suite et tu arrêtes de mater les culottes à 1000€ ! Non mais ho !

    Répondre
  32. cécé a dit…

    Voila un coup de gueule comme je les aime, Merci Caro de défendre bec et ongles la cause des je ne rentre pas dans du 42 bon sauf que me concernant se serait plutôt du 48…

    Moi mes jean’s viennent de chez H….ou C…. parce que au moins il y en a dans lesquels je peux rentrer.

    Enfin tout ça pour dire, que si il faut trouver des recettes à ces demoiselles trop minces pour qu’elles s’étoffent, j’en ai des valises entières.

    Bises à toutes dans quelques jours les vacances, je m’en vais faire bronzer mes bourrelets ailleurs ;))))

    Répondre
  33. pkdille a dit…

    Je retiens deux choses importantes :

    Il faut absolument que je me mette à lire ELLE si je veux être dans le coup, et pouvoir me défouler régulièrement

    Il faut absolument que j’aille m’acheter un jean chez Gap, d’après Caro, y aura ma taille,
    chez H… aussi ?
    Chouette, je vais m’acheter un jean !

    Ps : Caro … ça marche pas avec at … sniff

    Répondre
  34. vivi1224 a dit…

    Alors, pour une liste d’incontournables à semer en Chine, revenons à l’essentiel:

    – les fables completes, La Fontaine
    -Les fleurs du mal, Baudelaire
    -Les fetes galantes, Verlaine
    -La legende des siecles, Hugo

    Un peu de poesie ne fait jamais de mal…on y pense pas assez
    Vivi

    Répondre
  35. alicia a dit…

    Hi hi hi, Soeur Anne m’a vraiment fait rire!! mais je n’ai jamais acheté ELLE , je le lis chez le coiffeur ou chez le docteur! De temps en temps je m’achète un magazine de décoration, ça déprime moins j’tassure!!
    Et finalement, toutes ces rondes qui ont laissé des comms ont plutôt l’air bien dans leurs pompes!!

    Répondre
  36. valh a dit…

    Merci beaucoup de ce non cri !!! Je n’achète Elle que quand j’ai besoin de me défouler et pas mon homme sous la main pour l’eng…, et là je crois que je vais me ruer dessus!
    Hormis leurs blagues sur les rondes (parce que je les prends carrément comme des moqueries, leurs articles), leur ton condescendant et prescripteur est particulièrement odieux… J’ai le souvenir d’un article sur la contrefaçon (c’est mal, petits nenfants du tiers monde, pollution, mafia, vilaines contrefichues moches) qui m’a fait m’étouffer de rage. Le pire argument étant (visez la hauteur du raisonnement): si vous, pauvres nazes, vous promenez avec des copies d’accessoires griffées, les stars n’en voudront plus, et vous mettrez ainsi des milliers de pauvres ouvrier-e-s au chômage!
    Quand on est goinfrées de pubs pour des marques de luxe, il faut savoir pondre des articles sur mesure… et ça se prétend journaliste!!

    Répondre
  37. Londoncam a dit…

    Ils sont marrants chez elle. J’ai essaye (enfin essaye d’essayer) des jeans chez Gap, l’autre jour, ben dis donc, mon petit fessier de ronde si sexy ne rentre pas dedans ! Alors le Blue Cult des Petites, il me fait bien rire, je peux peut-etre l’utiliser en echarpe (attends, c’est top tendance la customisation) ?

    Répondre
  38. fée chocolat a dit…

    aahhhh j’suis soulagée, j’ai bien cru que tu le pousserais jamais ce grand cri
    j’ai vraiment eu peur

    franchement j’aimerais bien me pointer là bas et leur casser la figure à ces gens de Elle, qui font passer les vraies rondes pour des monstruosités de la nature (ben si hein un peu quand meme non?)

    heureusement que Mika est là http://www.youtube.com/watch?v=o...

    bisous de fée à toi caro et à toutes tes lectrices aussi (jsuis dans un jour généreux en bisous on dirait)

    Répondre
  39. himfanawen a dit…

    Caro tu es mon héroïne !!!!
    J’ai eu une pensée pour toi en voyant la couverture du ELLE de cette semaine ! Continue à pousser ton grand cri…. Il ne faut pas les laisser ecrire toutes ces conneries sans réagir….. Non mais !
    En tous cas moi je n’achete jamais ELLE….. non, non, non ………..j’achete ELLE A TABLE ! Et je dois dire que ça parle bien mieux à mes bourrelets de vraie ronde ! ;-)))

    Répondre
  40. Odile sans régime a dit…

    Que dire encore … Heureusement que tu continues à dénoncer toutes ces débilités, et que tu pointes du doigt les re-re-re-redondances (et encore j’ai économisé des re) … Je n’ai même plus la tentation de lire la couverture du Elle chez le marchand de journaux (c’est dire !) et lorsqu’aperçois furtivement la nouvelle photo chaque lundi, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté, ou qu’il s’agit de l’exemplaire de la semaine passée. Toujours les mêmes silhouettes qui osent parfois jouer l’imposture de la rondeur, toujours la fesse qui dépasse, quand ce n’est plus, toujours le regard aguicheur de la gamine de 14 ans, et toujours les mêmes pseudo-rondes ressorties dans des pages faussement adaptées aux morphologies. Qu’ils arrêtent d’employer le mot ronde, pitié …

    Répondre
  41. caro a dit…

    Virginie, nan, je crois que au mieux je ne les intéresse pas, au pire ils ne me connaissent même pas. Ou le contraire d’ailleurs !

    Catherine, tu sais, c’est comme ces émissions débiles qu’on regarde quand même, ou ces chocolats pas très bons qu’on ne peut s’empêcher de manger, etc etc etc. Et puis ça fait parler ! :-))

    Odile, ta description est très fidèle, tu sais.

    Répondre
  42. sophie (à NYC) a dit…

    Caro, ton jean Gap ça doit faire un moment que tu l’as acheté ? parce qu’ils ont revu leurs tailles il y a quoi, 2 ans je crois, et non seulement ils ne taillent plus grand, mais ils sont même partis dans l’excès inverse. résultat, ce jour-là (le dernier jour où j’ai mis les pieds chez Gap en France pour tout vous dire), je pensais m’acheter un jean en 38 (puisque je fais du 42) et au final… je ne rentrais même pas dans le 46. :o( je croyais qu’ils avaient tout compris à la psychologie féminine, mais finalement nada.

    Répondre
  43. caro a dit…

    ‘Tain, Sophie, t’as pas idée comme ça me rassure ce que tu dis !!! Paske soyons clairs, mon 12, j’explose dedans. Mais je refusais de prendre un 14, psychologiquement, ça passait pas ! Quels crétins, ‘tain !!!

    Répondre
  44. sophie L.L a dit…

    Le petit encadré sur comment dissimuler ses os est à mourir !!!
    (Surtout: comment s’asseoir !)

    J’arrive pas à croire que c’est Sophie Fontanel que j’adore,qui a écrit ça sérieusement….et dans le même genre affligeant, mais j’ai pas envie de m’affliger trop pour ça !, quelle déception le texte en encart de Michèle Fitoussi (que par ailleurs j’aime beaucoup aussi)….

    Bon, ceci dit qu’est ce qu’elle est belle cette ronde !!!!!!!!!!!!!!!!
    (en passant: bonnes vacances julie bibliobus !)

    Répondre
  45. Sarah a dit…

    Voyons l’bon côté des choses, au moins cette fois la fille sur la couverture est habillée….

    …comme quoi y’a un progrès…

    ok, je sors ^-^

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com…

    Répondre
  46. Fyfe a dit…

    Huhu 🙂
    Nan mais c’est trop drôle en fait, Elle, ça se lit au douxième degré, en fait, non ?

    Le jean parfait, c’est bien simple, c’est celui nous permet de respirer, à moi et à mon fessier 🙂
    Et autant dire que celui-là, je le trouve pas tous les deux jours (plutôt tous les deux ans en fait), et que du coup, je ne suis pas trop regardante sur la coupe, la couleur, le prix et autres détails 🙂
    Même combat pour tous les pantalons d’ailleurs…
    Je ne me hasarderais pas à aller chercher mon bonheur chez les Petites, ni à suivre les conseils de Elle, dont la rédaction est manifestement envahie par des rondes complexées qui font du 36 et demi 🙂

    Répondre
  47. lulapop a dit…

    moi ce qui me fait marrer c’est qu’en couv’ pour la rendre ronde la nana, il slui foutent du vent par en dessous la robe !! hi hi hi hi ! quant au jean’s ils sont absents de ma garde robe parce que lelook gros cul très peu pour moi et je m’en porte formidablement bien ! Tu m’as fait hurler de rire encore une fois !

    Répondre
  48. Daphy a dit…

    OUch…… Je viens de descendre les 68 comments avant moi. C’était pourr te dire que j’adorais ton blog, puis on est sûre de trouver un nouveau post à chaque visite.
    J’adore ton cynisme et ton humour !
    RHHA … Et puis, moi qui ait de bonnes hanches, je me reconnais bien dans ce qui est l’essayage de ces p####n de jean’s. C’est simple, je ne cherche même plus à essayer pourtant, dieu sait qu’il faudrait, car je ne met quasiment que ça sur mon cul, et celui que je met quasiment tous le temps commence sérieusement à donner des signes d’afaiblissement (mais bon, au moins, c’est vintage, comme ils disent)

    A la prochaine !!!

    Répondre
  49. Fanette a dit…

    mais non, la fille du magazine ne fait pas du 42, elle fait du 40 !
    C’est ça le top, quand tu fais du 42-44, comme moi, ben tu es classée grosse, obèse, aucune différence avec le 58, tu vois ce que je veux dire ?
    Si tu rentres pas ton bras dans un jean de ronde, c’est à dire taille 40 de chez Promod, qui en fait est la taille 33 des chinoises, t’es obèse !
    C’est à ch..ces articles et tous ces magasins qui nous pourrissent la vie : faites comme moi, allez à Carrouf faire vos courses, seul endroit ou vous avez du vrai 42 !Biz et à +++

    Répondre
  50. AnneduSud a dit…

    Mamzelle Maupin, je cours chez toi voir ce que tu proposes, Caro, j’attends ta liste avec impatience et vivi 1224, ma fille chérie, la poésie, je suis pas accro mais je vais faire un effort, je vais tenter de remettre la main sur les poèmes à Lou que je dois avoir qqp et puis quand tu écris : On y pense pas assez, tu es sûre qu’il n’y a pas une faute?????
    Biosus

    Répondre
  51. sophie (à NYC) a dit…

    je pense à un truc, là, les filles. je n’arrive pas à cerner la stratégie de Elle : les nanas rondes sont furieuses de lire pareilles conneries, les nanas gaulées comme Scarlett Johanssen (qui est, je l’avoue tout net, mon idéal physique) ne doivent sans doute pas apprécier d’être traitées de grosses (ce mot et même simplement cette notions sont tellement péjoratifs) alors qu’elles sont simplement parfaites, quant aux filles encore plus minces, voire maigres, elles en ont certainement assez de ne voir passer que des articles consacrés aux rondes (mis à part cet encart sur comment cacher ses os que vous évoquez). alors à qui s’adresse ce torchon, pardon ce magazine, à qui veut-il plaire ? aux masos ? cela dit ça a l’air de marcher, regardez Caro, elle y revient tous les lundis… ;o)

    Répondre
  52. caro a dit…

    Annedusud, poèmes à Lou, j’ai une affection toute particulière pour ce livre. Rapport à l’adorable petite fille qui apparaissait une fois sur une photo, tu te souviens ? ;-))

    Sophie(NYC), je suis morte de rire !!!

    Fanette, c’est un vrai problème et on aboutit à l’exclusion pure et simple des +de 46. Et ça ça me révolte. Pour pas dire plus.

    Fyfe, à mon avis on devrait chercher nos pantalons ensemble, à priori on fait pareil !!!

    Répondre
  53. venise a dit…

    caro, la seule phrase que j’ai retenue de ton post c’est c’est le début de la fin entre nous… c’est pas vrai, hein ? c’est une blague, enfin un trait d’humour, mais c’est meme pas drole !
    reste telle que tu es et surtout reste parmi nous…
    au sujet de la taille de mon jean, je n’avouerai rien de rien, pas meme sous la torture, tout comme pour mon poids…. ni ma taille….

    vous avez raison pour les tailles qui taillent de plus en plus petit, je ne dis pas ça pour moi, depuis longtemps je cherche systématiquement la plus grande 😉 mais c’est vérifié et constaté que les fabricants taillent plus petit, la conséquence grave c’est que ça a le don de rendre plein d’ados anorexiques… elles paniquent en se disant wouhaou il me faut un 38 faut que je m’affame… et ça c’est grave !

    moi mon coup de gueule, c’est quand camaieu qui est un de mes fournisseurs préférés… (meme pas honte de l’avouer 😉 a annoncé qu’ils allaient laisser tomber le 46 dans la plupart de leurs modèles

    ben je vais aller où m’habiller moi ?

    bises,

    Répondre
  54. Breizhoudoudou a dit…

    Caro, je ne sais pas si je te préfère en hurlante égérie de lutte contre la connerie des rédactions ou bien en fausse posée caustique, ironique, cynique, très Ab’ Fab’, Tu vois ce que je veux dire chêêêêêêriiiiiiie??

    Je me permets juste une remarque : dans le monde déjanté des annorexiques des p*taing de rédactions de M*RD* parisiennes, une femme qui fait trois repas par jour est ronde alors…
    Quand est-ce que une ligue de défense des femmes lambda va les trainer en justice pour discrimination ou bien pour incitation au désordre alimentaire pouvant entrainer des complications avec intention de les causer?? hein??
    Je le décrète de manière très solennelle : je banis ELLE de ma vie à tout jamais et je me rue sur un abonnement à cuisines et dépendances na! ;-p

    Répondre
  55. sophie (à NYC) a dit…

    Breizhoudoudou, tu veux dire que moi par exemple, parce que je ne mange pas le matin, du coup je suis mince ? mais c’est génial ça !!! je cours le dire à mon mari, il veut que je maigrisse, même plus la peine ! :o)

    Répondre
  56. M'dame Jo a dit…

    Ouais mais c’est bien mignon de se fixer sur ce chiffre, 42. Je ne lis pas Elle, mais je suppose que la dame dessus, elle est grande, genre si elle fait 1m79 et porte du 42, c’est comme si je mettais du 38 sur mon mètre 70 et putain que je serais bonne. C’est pas tout à fait pareil que sur 42 sur la femme de taille moyenne (genre 1m64).

    Enfin, j’dis ça comme ça, hein.

    Répondre
  57. Caro a dit…

    Daphy, merci d’être allée jusqu’au 69ème commentaire ! Et merci pour ce gentil mot ! Pareil que oi, j’attends que mes jeans soient totalement morts pour en changer !

    Mdame Jo, tu as raison, tout est relatif !!!

    Répondre
  58. sophie (à NYC) a dit…

    c’est vrai M’dame Jo, on parle toujours de taille de vêtements, mais ça ne veut dire qqchose que relativement à la taille en cm… enfin, c’est déjà mieux d’entendre parler de tailles de vêtements que de poids !

    Répondre
  59. caroline ingalls a dit…

    c’est fou comme ça se déchaîne dès que tu parles de rondes!!!
    Mais au diable Elle et les jeans, de toutes façons, c’est l’été, et l’été, les jeans, c’est INSUPPORTABLE! Alors vive les jolies robes et les pantalons amples( je sais c’est facile venant d’une fille de la campagne…).Pis y’en a marre de ces marques qui font des jeans que pour les minces,faut boycotter mesdames ( de toutes façons, ils sont hors budget pour moi, donc boycott d’office!).
    Cela dit, et pour l’anecdote, après mes trois grossesses plutôt rapprochées et un triste 46 au compteur, j’ai suivi cette année un cours de BODYSCULPT (oui oui, ça existe même à Walnutt grove), bon pas un cours avec de superbes minettes bien foutues et en tenue adéquate, juste un cours multi-générationnel pour filles de la campagne (on fait ce qu’on peut); il n’empêche que grâce à notre assiduité( grande première pour des filles pas du tout sportives), mon amie Augustine et moi même avons découvert de nouveaux muscles ( y z’ont dû pousser dans l’année, je vois que ça); nous avons aussi laissé quelque kilos sur les tatamis et steps en tout genre, bref on a au moins tombé une taille, voire un peu plus (ça dépend des fringues, c’est bien connu!).
    Tout ça pour dire que l’autre soir, nous recevions notre super ami Phillibert arrivé direct de la Capitale et qui ne nous avaient pas vu depuis l’hiver; moi en tenue d’été super à l’aise, il arrive, bisous bisous, papotages, blabla…quand super amie Augustine arrive en jean (elle a osé!) et s’entend dire :ouah! t’as fondu, SUPEER; et là, la Ingalls, tronche de trois kilomètres; et Moi alors???
    Alors voilà, même si les jeans, l’été, c’est insupportable, demain pour virée au restau avec Philibbert et Augustine, eh bien je vais l’enfiler mon levis que j’avais pas mis depuis des siècles, et on verra qui c’est qui a fondu…( bon, si il serre un peu à la taille, ça m’empêchera de me baffrer…)
    désolée d’avoir fait long mais j’avais envie de causer, et pis vu l’heure, après moi y’a plus personne, non?

    Répondre
  60. imane a dit…

    si , il y a moi car je n arrive pas à dormir et je viens de m empiffrer (genre alternance chips nuttella)
    c est pas demain la veille que je vais remettre un jean;
    Bonne nuit madame ingalls.

    Répondre
  61. eveange66 a dit…

    Et pas tapé hein !!
    Ceci est un post écrit par une maigre (enfin tout dépends pour qui).
    Je précise que je n’ai jamais fait de régime, sinon grossissant (et oui même mon nutritionniste n’a rien pupour moi, et comme je ne tiens pas franchement à prendre du poids en gras mais en muscle).
    Je mesure 146 cm pour 38kg, je porte du 34 (pas tapé hein) en haut et du 36 en bas car j’ai un bon fessier et des vraies hanches, pour ma taille.
    D’où ma difficulté pour m’habiller.
    Quelqu’un dans un post disait que les maigres (pour ma part, si l’on respecte les définitions, je ne suis pas maigre, mais mince) ne peuvent pas connâitre les tourments des gros : c’est vrai, mais les minces en ont d’autres, à commencer par la santé, parfois un peu plus de réserve serait bienvenue.
    Et puis ça ferait moins mal au cul en tombant une couche supplémentaire.
    Enfin plus besoin alors de chercher désespérement des tailles de fringues qui conviennent, pas trop grand ni large.
    Alors fini de s’habiller chez les enfants, les ourlets de 20 cm, les taille qui baillent dans lesquelles je peux passer 2 mains…
    Etre mince par nature n’est pas facile non plus mesdames, c’est parfois aussi une souffrance.
    Et dans le regard des mecs, si t’as pas de nénés t’es pas une fille (et les mecs, s’ils ont une petite b…e, c’est quoi ?).
    Alors j’en ai pris mon parti, je m’habille un peu chez les enfants (vive les économies parfois) je stocke les soutifs petites tailles et les shoes pour nains, je renforce mon organisme à haute dose en automne et je bouffe comme 4.
    Mon surnom au lycée c’était usine à bouffe, maintenant je suis la meilleure amie du frigo.
    Bon c’est vrai aussi j’ai toujours fais beaucoup de sport car j’aime bouger, j’ai pas la télé ni de voiture.
    Mais bon parfois on me taxe d’anorexique et ça, c’est dur.
    Car j’ai des formes, et oui, mais tout est proportionné avec ma taille.
    POur ce qui est des fringues qui taillent plus petit, ben alors moi je demande à voir.
    Depuis 2 ou 3 ans, à commencer par l’ami suédois, impossible de trouver un vrai 34 ou un vrai 36, c’est super large.
    Et c’est aussi super long.
    Et les gamines de 10 ans maintenant sont aussi corpulentes et grandes que certaines femmes : ça craint !!
    J’ai acheté en solde une robe en 10 ans (!!) que j’ai essyé par défi : bon une robe housse mais tout de même.
    Ca me va.C’est la première fois en plus de 40 ans !!
    Punaise mais les gamines sont déjà des géantes…

    Voilà c’était un avis de l’autre côté de la barrière.
    Mon petit coup de gueule aussi à moi.
    Ceci dit, Elle a beaucoup perdu depuis au moins 15 ans !
    Pour moi ce sne sont plus des journalistes mais des chroniqueuses qui manquent de talent : quel dommage.
    Concernant les artciles sur les rondes, c’est plein de mépris, d’a priori, de sottises, c’est du n’importe quoi.
    D’un autre côté, c’est quoi une ronde, àpartir de quand est on grosse ?
    Car il faut appeler un chat un chat.
    Tout est question aussi de taille, une femme qui mesure 175 cm et porte du 42 ou 44 ca lui va bien.
    Et après ?
    Tout est question d’appréciation mais auss respect et estime de soi, confiance en soi avec relativisation des choses.
    Je le sais car pour moi aussi ca a été dur de m’accepter : petite, mince plate, grand nez, lunettes et pas canon.
    Ben maintenant ca va mieux et j’essaye de passer outre le regard des autres, je m’occupe du regard sur moi en valorisant mes atouts (on en a tous, les yeux, les mains, un arc de sourcil, la nuque…).
    Mais rien n’est jamais joué.
    Surtout prendre soin de soi c’est essentiel pour se valoriser et se mettre en avant.
    Voilà
    Merci

    Répondre
  62. Ava a dit…

    Poussée par la curiosité que cet article a éveillé en moi, j’ai acheté le Elle ce matin, pour voir un peu ce que les rédactrices de magasines entendent par ronde…
    J’ai commencé ma lecture par un sourire narquois, et l’ai fini en riant… jaune !.
    Personellement, j’ai 16 ans, et je pense pouvoir témoigner des réactions qu’engendrent les magazines de ce genre chez les filles de mon âge : si on demande à une centaine de filles âgées de 16 à 17 ans le genre de femmes à qui elles voudraient ressembler, 7 sur 10 vous citerons Kate Moss à coup sûr et 2 citerons un quelconque mannequin filiforme… Beaucoup mettent des slims taille 36 et malgré cela trouvent encore le moyen de se dire trop grosses, ou pas assez minces, c’est selon.
    Kate Winslet ou Monica Belucci citées parmis les rondes, je m’offusque mais Scarlett, non, je proteste !
    Je sais pertinemment que les journalistes qui écrivent des âneries de ce genre sont bien plus filliformes que moi, mais qu’importe… Des aspects de mon physiques me gênent bien sûr, mes seins désespéremment pl-A-ts, l’ondulation localisée entre ma taille et mes fesses (disons mes poignées d’amour, l’appellation hanches étant franchement discutée : tout le monde les localise différemment), mes fesses trop larges. En fait, j’avais pour habitude de me comparer à une guitare, j’en ai tout à fait la silhouette, de profil comme de face (si on prends entre la jonction cou-poitrine et le bas des fesses, naturellement). Et là, quitte à faire hurler tout un tas de monde, je l’avoue, je fais du 38.
    Maintenant, peu m’importe ce que ces blondasses niaiseuses peuvent écrire dans leur canard (tout juste bon a être recyclé en papier toilette de WC publics), j’ai fait la paix avec moi même.
    Je ne suis pas mince – et ne le serais jamais- mais je ne suis pas ronde/plantureuse/voluptueuse ou tout autre euphémisme du genre.
    Non, je suis définitivement une -jeune- fille normale. Et qui mange de la glaçe après s’être goinffrée de pizza.
    Parfaitement, même pas peur!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>