Haka moi !

Je suis bien embêtée. Je ne sais plus trop si je suis pour la France, voyez-vous. Je veux dire, au rugby. Non parce que le Sébastiounet, il est mimi hein.

 

M'enfin, est-ce qu'il sait, lui, faire le haka ?

 

Parce que je suis désolée mais vous avez déjà vu un truc aussi érotique, vous ? Je sais, je sais, parait qu'au départ ils faisaient cette petite polka avant d'aller boulotter le cerveau de leurs ennemis. Je sais, c'est devenu une sorte de folklore, limite du marketing.

 

Toujours est-il que je ne sais pas trop pourquoi – en fait si mais je ne vais pas vous faire un dessin – mais quand ces grands gaillards commencent à arquer leurs jambes et à faire mine qu'ils vont trancher la gorge de leurs adversaires, je serais prête à m'offrir en sacrifice, moi.  Beh ouais, c'est pas joli joli.

 

En même temps, je crois vraiment que ce qui m'attire en eux c'est leur fragilité intérieure.

 

Ou pas. 

 

Désolée Chabalounet. Mais faudrait penser à t'endurcir un peu, tu comprends ?

 

Edit: le titre est obscur, je sais. Mais vous avez échappé à un certain nombre d'obscenités ce matin, donc ne vous plaignez pas…

 

Edit2: Sur Dailymotion, y'a plein d'extraits de Haka, quand j'ai un coup de mou je m'en tape un ou deux.

75 comments sur “Haka moi !”

  1. Fab-Fab a dit…

    Salut Caro, je m’inquietais un peu !!!
    Si ce n’est pas deja fait tu devrais lire l’elegance du herisson de Muriel Barbery.
    Il y a un chapitre sur le haka !
    J’en parle sur mon blog : fdoun.skyrock.com/article…
    J’ai beaucoup aime !

    Répondre
  2. emmanuelle h a dit…

    mais comme je te comprends, tu résumes exactement mon état d’esprit….Le haka, c’est comme la quintessence de leur virilité (ouh la la, je dis n’importe quoi !!) !!
    alors moi aussi, je vais me régaler de temps en temps sur internet pour regarder les haka….moi je te le dis, samedi soir, ce sera grandiose (ou option B une raclée mémorable !!)

    Répondre
  3. pomme a dit…

    Moi je suis à fond pour les Blacks. D’abord pour faire ch… Bernard Laporte et Notre Président, et ensuite pour le haka et les cuisses comme des baobabs. De toute façon, ils vont gagner, et comme je suis veule je me place du côté des vainqueurs 😉

    En tout cas, sur ce coup-là, je te suis, Caro. Beaucoup plus que pour Chabal qui décidément me laisse indifférente.

    Répondre
  4. Fab-Fab a dit…

    Voici justement le passage sur le haka dans le bouquin dont je viens de vous parler :

    Dans mon souvenir, le haka était un genre de danse un peu grotesque que font les joueurs de l’équipe néo-zélandaise avant le match. Du genre intimidation à la manière des grands singes.
    Les joueurs néo-zélandais ont commencé leur haka. Parmi eux, il y avait un très grand joueur maori, un tout jeune. C’est lui que mon œil avait accroché dès le début, sans doute à cause de sa taille au départ mais ensuite à cause de sa manière de bouger.
    Un genre de mouvement très curieux, très fluide mais surtout très concentré, je veux dire très concentré en lui-même. La plupart des gens, quand ils bougent, eh bien ils bougent en fonction de ce qu’il y a autour d’eux. Juste en ce moment, quand j’écris, il y a Constitution qui passe avec le ventre qui traîne par terre. Cette chatte n’a aucun projet construit dans la vie mais elle se dirige pourtant vers quelque chose, probablement un fauteuil. Et ça se voit dans sa façon de bouger : elle va vers. Maman vient de passer en direction de la porte d’entrée, elle sort faire des courses et en fait, elle est déjà dehors, son mouvement s’anticipe lui-même. Je ne sais pas très bien comment expliquer ça mais quand nous nous déplaçons, nous sommes en quelque sorte déstructurés par ce mouvement vers : on est à la fois là et en même temps pas là parce qu’on est déjà en train d’aller ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire. Pour arrêter de se déstructurer, il faut ne plus bouger du tout. Soit tu bouges et tu n’es plus entier, soit tu es entier et tu ne peux pas bouger. Mais ce joueur, déjà, quand je l’avais vu entrer sur le terrain, j’avais senti quelque chose de différent. L’impression de le voir bouger, oui, mais en restant là. Insensé, non ? Quand le haka a commencé, c’est surtout lui que j’ai regardé. C’était clair qu’il n’était pas comme les autres.
    Tout le monde était hypnotisé par lui mais personne ne semblait vraiment savoir pourquoi. Pourtant, c’est devenu évident dans le haka : il bougeait, il faisait les mêmes gestes que les autres (se taper les paumes de mains sur les cuisses, marteler le sol en cadence, se toucher les coudes, le tout en regardant l’adversaire dans les yeux avec un air de guerrier énervé) mais, alors que les gestes des autres allaient vers leurs adversaires et fout le stade qui les regardait, les gestes de ce joueur restaient en lui-même, restaient concentrés sur lui, et ça lui donnait une présence, une intensité incroyables. Et du coup, le haka, qui est un chant guerrier, prenait toute sa force. Ce qui fait laforce du soldat, ce n’est pas l’énergie qu’il déploie à intimider l’autre en lui envoyant tout un tas de signaux, c’est la force qu’il est capable de concentrer en lui-même, en restant centré sur soi. Du coup, j’ai regardé le match avec attention en cherchant toujours la même chose : des moments compacts où un joueur devenait son propre mouvement sans avoir besoin de se fragmenter en Le joueur maori, il devenait un arbre, un grand chêne indestructible avec des racines profondes, un rayonnement puissant, et tout le monde le sentait. Et pourtant, on avait la certitude que le grand chêne, il pouvait aussi voler, qu’il allait être aussi rapide que l’air, malgré ou grâce à ses grandes racines. Il était entiérement dans le mouvement et pas se dirigeant vers. Et j’en ai vu ! J’en ai vu dans toutes les phases de jeu : dans les mêlées, avec un point d’équilibre évident, un joueur qui trouvait ses racines, qui devenait une petite ancre solide qui donnait sa force au groupe ; dans les phases de déploiement, avec un joueur qui trouvait la bonne vitesse en arrêtant de penser au but, en se concentrant sur son propre mouvement t qui courait comme en état de grâce, le ballon collé au corps ; dans la transe des buteurs, qui se coupaient du reste du monde pour trouver le mouvement parfait du pied. Mais aucun n’arrivait à la perfection du grand joueur maori.
    Les commentateurs n’arrivaient pas à cacher qu’on avait vraiment vu quelque chose de beau : un joueur qui courait sans bouger en laissant tout le monde derrière lui. C’est les autres qui avaient l’air d’avoir des mouvements frénétiques et maladroits et qui pourtant étaient incapables de le rattraper.
    Alors je me suis dit : ça y est, j’ai été capable de repérer dans ce monde des mouvements immobiles.

    Répondre
  5. louisemc a dit…

    Le haka, perso, je le mettrai au dessus du torride… Bah quoi : 15 mâle déchainés, prêts à tout et qui pendant les 80 prochaines minutes vont vous montrer ce que c’est qu’un homme un vrai… Je l’avoue d’emblée j’ai un nette préference pour les rugbymen que pour leur homologue du ballon rond (physiquement et intellectuellement et même moralement). J’ai deux grands spécialistes de sports en tout genre à la maison et y a pas à dire le rugby c’est le mieux et le haka des blacks c’est miam ^^

    Répondre
  6. poutchi a dit…

    j’ai vu ça l’autre jour dans une émission, j’ai trouvé ça très drôle et très chouette !
    par contre le rugby et moi…………………………………………… enfin bref ! hi hi
    bonne journée à toi gros bisous !

    Répondre
  7. Choupette a dit…

    Haaaaa, le Haka… C’est vrai qu’en général, les hurlements bestiaux et dégoulinants de sueur, c’est pas trop mon truc, mais là… 🙂

    Et pour me donner l’excuse intello, voici tout de même un lien qui nous explique ce que ces charmants gentlemen tirés à quatre épingles nous racontent… C’est très poétique tout ça 🙂

    http://www.dailymotion.com/relev...

    Répondre
  8. unesourismauve a dit…

    ah ba vi le haka… moment tant attendu avant chaque match des black faut le reconnaitre… suis ni pour l’un ni pour l’autre (bon ok forcement le chauvisme français fait que oui j’espère qu’on gagne hien faut po déconner lol) moi j’veux juste un match magnifique…. on à nos chance.. alors.. vivement samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ba quoi les black sont po indestructiblent hein)

    Répondre
  9. La concierge a dit…

    Mon fils a deux ans regardant un haka (tout 100% véridique) : c’est quoi ces zanimaux maman ? ……….. brrrrrrrrrrrrr, moi ça fiche la trouille !!!!
    Perso petit (gros) faible pour Wilkinson et sa position de concentration de fou quand il tire une pénalité !!!! j’adoooooooooooooore !

    Répondre
  10. lultramarine a dit…

    Ahhh ! enfin un truc ou je me sens un tout petit peu experte… Car je vais régulièrement en Nouvelle-Zélande, et à chaque fois, hop, un petit haka… ou deux… ou trois… je vous assure que le spectacle prend une sacrée dimension (la 3D, quoi) quand les guerriers en question sont à un mètre de votre nez . En plus, on a le son ! Et puis la vibration du sol ! (100kgs en tension mini par mâle). Pour un peu, on regarderait avec une moue mitigée le tendre et cher époux qu’on a justement choisi pour sa nuque de poète et sa propension à avoir de la buée sur ses lunettes quand il est ému… je rigole, je l’aime comme une folle, mon 1/4 de All Black. *soupir*

    Répondre
  11. doudoune a dit…

    ah la Haka! C’est n’est plus une dense rituelle, c’est une institution! Moi le rugby je suis fan, surtout maintenant que je commence a bien connaitre les regles… Et je dois dire que tout comme mon homme, les All Blacks me fascinent! Ces mecs sont impressionnants sur un terrain, c’est incroyable! Mais le Haka… OUAHOUH!!!!
    Bref, j’adore les Blacks mais bon, comme je suis un peu chauvine aussi, j’espere que les français gagneront mais surtout qu’on assistera a un tres beau match! Apres tout, on les a déja battu non? Et puis faut dire qu’ils ont été plus que gatés au tirage au sort les cocos (que des petites équipes) donc normal qu’ils aient fait un festival!
    Ma fille est tres drole devant le Haka: elle essaie de reproduire leurs gestes et me demande régulièrement de lui en mettre un sur l’ordi! C’est à mourir de rire, surtout à 2 ans 1/2!
    Enfin voila, moi je suis pro All Blacks mais aussi Pro Bleus donc je dis allez les deux et que le meilleur gagne!!!
    ET par contre Caro, moi Chabal, je l’échangerais pas contre aucun All Black! Pas question!!!

    Répondre
  12. Soeur Anne a dit…

    Hier j’ai vu des extraits de haka des années 50, et bien c’était limite ridicule.
    Moi j’aime, c’est impressionnant et beau. Je suis attentive au comporytement des joueurs d’en face. Les Italiens par exemple, n’ont même pas osé les regarder !
    Mes enfants m’en réclament sur youtube !!
    Mais samedi, un seul cri :
    Allez les bleus !!
    Bon, je crois que tout le monde aura compris que je suis fan de rugby, et ce depuis très longtemps.

    Répondre
  13. Maïpi a dit…

    mon (futur) beau-frère est Samoan et rugbyman et il nous a fait des hakas (soft pourtant) rien que pour nous !
    ça calme…

    z’êtes jalouses ? :))
    niark

    ps à mon homme : en mm temps si tu pouvais te mettre à apprendre le Haka ch’srai un peu moins jalousss de ma soeur, tu vois ?

    Répondre
  14. ClaireMM a dit…

    Super, encore un truc super érotique à découvrir? Et même pas que faut le regarder en cachette (contrairement au 90 facons etc…)?
    Merci Caro

    Répondre
  15. Caroline M a dit…

    …l’autre jour, j’ai entendu un extrait du haka à la radio, j’étais à ma table de travail, perdue dans mes papiers de quiche lorraine et de smoothies, j’ai levé les yeux et sans images, rien qu’avec le son, j’en avais la chair de poule, la gorge serrée et c’était plus de peur que d’excitation. Ce haka est un truc qui dépasse l’entendement !

    Répondre
  16. denis a dit…

    -Chérie, ce soir, je te prépare une petite surprise érotique…
    -Oh ! C’est quoi, c’est quoi ?
    -Ce soir, je t’ai dit !

    Le soir, dans la chambre:

    -Chéri, et ma surprise ?
    -La voilà, je vais te faire le haka.
    -Waouh ! Vas-y, vas-y !
    -Euh…En français.

    Je prends la position de départ et me lance…

    Je meurs, je meurs
    Je suis vivant, je suis vivant
    Je meurs, je meurs
    Je suis vivant, je suis vivant
    C’est l’homme chevelu
    Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi
    Un pas vers le haut, puis un autre
    Un pas vers le haut, un autre
    Le Soleil brille !

    -Ça t’excite, ça ma chérie, hein !
    -Ah ! C’est fini, là ?
    -Ben, oui !
    -C’est marrant, avec toi, ça fait pas pareil qu’à la télé… Faut dire qu’avec tes cuisses de poulet et tes 75 kilos tout mouillé…
    -Mais !
    -Tu t »couches !!! J’suis crevée, moi.
    -Ben, merci, j’ai passé une heure à m’entrainer et c’est tout ce que tu dis.

    Dans le couloir… Les enfants se sont levés:
    -Maman, c’est qui qui tape ?
    -C’est rien, recouchez vous, c’est papa qui se prend pour Chabal, allez au lit.

    Je me couche, déçu.
    -Chérie, sérieux, t’as trouvé ça marrant, quand même ?
    Elle, pétée de rire:
    -Mais oui, allez viens, va… Marque moi des essais…

    Répondre
  17. Minicabe a dit…

    Dans ma famille, j’ai 3 hommes passionnés de rugby, autant dire que le haka, je connaissais depuis longtemps, et je trouvais que ça donnait vraiment quelque chose en plus à cette équipe.
    Depuis la coupe du monde, ils en font tellement la dessus, et les chansons, et les clips, et les pubs, et les je sais pas quoi pour faire vendre tout et n’importe quoi, que ça a un peu gaché le principe d’origine. Dommage ….
    (mais sinon, ils sont beaux en noir quand même ….!!!)

    Répondre
  18. mamzelle a dit…

    @ Denis c’est ce qui s’appelle être opportuniste !
    mais je t’explique mon petit gars, fallait pas t’épiler !
    ( parce que pour le Haka, il faut du muscle, et du poil ! )
    @caro Avoue que c’est pour son animalité que tu aimes Chabal et que tu serais prête à tromper chéri-chéri!
    ( la minute alibi scientifique : en tant que femme on sent bien qu’ils sont des super reproducteurs, c’est pour cela qu’on est prêtes à craquer donc les femmes ne sont pas infidèles mais font de la selection naturelle)

    Répondre
  19. Mamzelle Maupin a dit…

    Alors comme ça t’es une intoxiquée au Haka, c’est pas joli joli !!

    Je reste fidèle à Chabal … trop animal quand il se jette par terre cheveux au vent …

    Denis tu m’as fait m’étouffer de rire, c’est malin !!!

    Répondre
  20. Laure a dit…

    Tiens! Les grands esprits se rencontrent si je puis dire! (j’ai posté sur le même sujet hier soir).
    Moi aussi le haka ça me rend toute chose… C’est sûr que c’est très primitif comme truc. Et les réactions que ça suscite aussi.

    Denis Excellent, j’en ai presque fait pipi de rire! lol Merci 🙂

    Caro, chuis hors sujet là, j’ai terminé la lecture de Tom est mort depuis une dizaine de jours. Je l’ai lu également à petite touches. Et pour le moment, je ne me suis attaqué à aucun nouveau livre. J’ai beaucoup de mal à passer à autre chose. Depuis L’enfant dans le placard je n’avais pas eu un ressenti aussi fort après la lecture d’un bouquin.

    Répondre
  21. caro a dit…

    Denis, en grande forme dis-moi !!!

    A toutes, je vois qu’on a un peu chaud aux fesses, non ?

    Laure, Je n’arrive pas à le lire tellement ça me remue. C’est la pemière fois pour moi aussi un truc pareil.

    Répondre
  22. Mélidune a dit…

    Ah oui mais nan. Nan, quoi. Moi, ce genre d’homme là, des Chabal en puissance, ça ne me fait pas du tout frétiller le bouton ! Mais alors pas du tout. Je préfère mon chéri, sa peau lisse, ses bras tendres … Oui, il fait pas spécialement viril, physiquement. Même pas du tout, en fait. Mais moi, j’aime ce genre d’homme, dont la vraie virilité est intérieure. 🙂

    Répondre
  23. caro a dit…

    Lultramarine, quelle chance tu as !!! Et j’adore la chute de ton comm… A part ça sache que ton pseudo excite l’antispam à chaque fois. Je crois que c’est le mot ultra caché dedans. Donc en général je débloque ton comm, mais voilà, sache que tout de même, ptêt faudrait que tu mettes une astérisque à un endroit…

    Répondre
  24. MesDouDouX a dit…

    Il va falloir que je regarde cela plus attentivement samedi parce que je n’ai pas encore trop fait attention au haka…
    J’ai juste vu que c’est super impressionnant!

    Il y aurait un petit côté maso là dedans lol

    Répondre
  25. zézé a dit…

    oh oui l’élégance du hérisson lis le!! Ben quoi? Ça prouve que je lis tous les coms!!! Et pour le haka, ici aussi ça passe en boucle pour rebooster toute la famille! Mais moi j’avoue, ça me fait plus que ça… si tu vois….

    Répondre
  26. sissie a dit…

    Est-ce le fait de ma blondeur d’origine, mais en tout cas, je n’arrive pas à assimiler les règles de ce sport ; donc quand j’aperçois quelques images, juste que je contemple avec ma grande fille les beaux monsieurs musclés, galbés qui fourmillent sur le terrain..(je précise sous le regard agacé de l’Homme de la famille)..
    Et à quand le Haka juste avant le coup d’envoi chez les footballeurs…seraient-ils un peu moins mâles dans leur peau…. bises.

    Répondre
  27. Lul*tramarine a dit…

    Et là, ça va, hein, ça va ? l’astérisque il est bien ?
    Disons, Caro, qu’à Nouméa, on est loin de venise, ou londres, mais on a sydney, et auckland à nos pieds. Ça console pas mal… même quand je rentrerai en France, je garderai ce pays dans mes destinations chéries. Comment, vous ne connaissez pas la Nouvelle-Zélande ? Et le seigneur des anneaux, alors ? Viggo, tout plein de poils, comme un Chabal slimfasté, cavalant dans de somptueux paysages ? Arrggg… Entre parenthèses, à la fin du tournage du seigneur des anneaux, l’équipe des cascadeurs maoris a été si impressionnée par l’acteur en question qu’ils lui ont offert un Haka, honneur réservé aux plus grands…

    Répondre
  28. Cécile de Brest a dit…

    D’abord, moi je suis fidèle et je ne me rendrai jamais à l’ennemi.
    Allez-y, allez voir en face si les cuisses sont plus musclées, à ce rythme-là, Sébastien sera tout à moi (gniark, gniark, gniark) ;-))))

    Répondre
  29. Ana a dit…

    Moi j’ai de la chance.. Mon cheri est de nouvelle zelande.. et a moitie Maori :)))
    Alors forcement c’est clair que ca me fait rever de les voir dancer

    Répondre
  30. alicia a dit…

    Je ne sais pas si j’emploierai le mot érotique pour parler du haka, mais c’est vrai qu’il se passe quelque chose… nan mais t’as vu leurs visages quand ils font ce truc là? ça fout presque la trouille!!

    Répondre
  31. anne-claire a dit…

    Moi aussi j’aime bien le haka… chez les rugbymen ! parce que si je ne me trompe pas, ça ne leur est pas réservé, les équipes néozélandaises de tous les sports co le font, non ? Je me rappelle avoir vu, à des Jeux Olympiques, l’équipe de basket le faire. Et comment dire… Avec un format basketteur, c’est tout de suite moins impressionnant ! D’un autre côté peut-être plus authentique et moins marketing, aussi.
    Ah, et puis Caro, tu dis : Désolée Chabalounet. Mais faudrait penser à t’endurcir un peu, tu comprends ?. Pas sûre qu’il en ait besoin, le Chabal. Lors de la dernière tournée en hémisphère sud de l’équipe de France, contre la Nouvelle Zélande, un All-black voulait lui prendre le ballon, Chabal a pas voulu lui donner… Le All-Black s’est retrouvé avec la machoire fracturée !

    Répondre
  32. Sarah a dit…

    héhé, devinez qui a passé les 4 mois d’été 2006 entre Samoa et les Fijis…donc le HAKA? moi j’y avais droit sur place pour les matchs locaux…ui ui, détestez moi…

    Mais détestez moi encore plus: Vendredi, je serai pour les All Blacks…pas d’ma faute, Dan Carter est trop mimi…

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com…

    Répondre
  33. zézé a dit…

    Enfin, je sais pas si vous savez hein, mais les All Blacks samedi soir ils seront All Grey, puisqu’ils ne porteront pas ce fameux maillot!Et j’espère bien que le maillot ne sera pas le seul à être pâle à la fin du match!! Allez les bleus!!

    Répondre
  34. alicia a dit…

    @l’ultramarine, tu parles de Vigo Mortensen?? !!!!
    Je l’adore, je savais pas qu’il était de par là-bas!! je le préfère de loin à tous ces rugbymen….

    Répondre
  35. imane a dit…

    ah , les all blacks……….J’adore me donner des frissons derrière le petit écran en regardant cette danse bestiale ; je rêve qu’ils me kidnappent et me sequestrent dans leur grotte secrète.

    Répondre
  36. Ada a dit…

    Mwiaaaaaaa… Le haka….
    (Ronronnement)

    Tu sais Caro, les potes de mon homme le surnomment Chabal. Pour la carrure, hein, pas les poils. Je me demande s’il est encore trop tôt dans notre relation pour le mettre au haka… ^^

    Répondre
  37. Pauline a dit…

    Très drôle en tout cas ton sondage express. Je me sens juste bête de n’avoir pas tout de suite percuté le plaquage de Sarkozy, j’aurais voté pour ça à deux mains deux pieds. Bon, c’est Laporte qui a pris à la place. En fait, les deux affreux, je les mettrais bien à la place du ballon au centre de la mêlée…

    Répondre
  38. Fab-Fab a dit…

    moi aussi comme caro je viens de me visionner quelques hakas ! dont celle-ci avec traduction des paroles (www.dailymotion.com/relev…
    mmmmmmmmmmmmmmm !
    1) vous avez vus ceux d’en face (nous en l’occurence)… ils sont scotches !
    2) C’est quoi ce qui font exactement au moment ou ils parlent de l’homme chevelu qui fait briller a nouveau le soleil ????

    Répondre
  39. mariel75 a dit…

    Mais qu’est ce que vous avez toute avec Chabal alors qu’il y a Szarzewski, Bonnaire, Thion, Martin en équipe de France qui sont eux aussi tres grands et plein de muscles et beaucoup moins poilus… 🙂

    Le Haka érotique? Vous etes sures?

    Répondre
  40. Apo a dit…

    Moi c’est pas pour dire mais ils me foutent les jetons avec leur haka (le dernier geste est quand même limite, non?) Sans blague, dans ces cas là c’est l’équipe d’en face qui m’émeut, ils sont tout terrorisés, en train de s’accrocher les uns aux autres, on dirait des petits garçons (qui font 2 têtes de plus que moi et au moins 2 fois mon poids mais bon). Ca me donne envie de les prendre dans mes bras et de leur dire ça va aller
    Enfin bref allez nos jolis bleus de nos calendriers! (bien que je déteste Laporte et que d’imaginer Sarko tout fier de la victoire de l’équipe de France me donne la nausée)….

    Répondre
  41. denis a dit…

    Merci Mesdames, vous êtes bien indulgentes avec moi.
    Mais c’est tellement bon !
    Caro, tu voudras bien m’excuser d’avoir attiré l’attention sur TON blog, ne serait-ce que quelques minutes.
    Bisou à toi (bah, oui ! Ça faisait longtemps que j’avais envie…)

    Répondre
  42. Ginnz a dit…

    🙂 Hihi! Moi, j’y habite au pays des blacks! Donc le match c’est dimanche a 8h du matin ici. Et autant dire que malgre l’heure matinale, va y avoir une ambiance de fou dans les bars!!!!! J’y serai!! :)) Et je crois que je supporterai les All Blacks. Tss, tss, pas bien je sais…

    Sinon, je confirme l’un des commentaires precedents: la Nouvelle-Zelande est un pays magnifique.

    Répondre
  43. Mademoiselle V. a dit…

    J’avoue très sincèrement que pour le coup y a de quoi retourner sa veste. De toute façon du départ mon coeur a penché pour les All Blacks tellement leur style de jeu est aérien… c’est incroyable de les regarder jouer… J’espère juste que nos bleus vont pas littéralement se faire massacrer pour leur ego ^^

    Répondre
  44. stephanie_p a dit…

    C’est trop fort! Moi aussi j’ai l’habitude de me doper aux Hakas sur Dailymotion lorsque j’ai un coup de moins bien/concentrée/fort/joyeux… Contente de voir que c’est une pratique répandue, me sens moins seule… 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>