Là où on se dit bon Noël

Et oui, voilà, ça fait 21 jours qu'on ouvre les petites fenêtres de notre calendrier de l'Avent, 21 jours que les rues brillent, 21 jours qu'on se dit que merde, on a toujours rien fait niveau cadeaux.

 

21 jours à penser que de toutes façons, Noël ce n'est plus ce que c'était, cette overdose de fric, de biens de consommation, de désirs qu'on nous crée même qu'on nous Carla brun… heu Claudia Shiffer et tout et tout.

 

21 jours qu'on se prend grave la tête pour savoir où qu'on le fête cette année. Non parce que si on fait le 24 au soir à Lyon mais que le 25 on doit être chez ta mère à Bordeaux et le 26 au Noël de Mémé vers Vesoul, va falloir que tu m'expliques quel moyen de transport on utilise, tu vois ? Et puis je te rappelle que l'année dernière on a ouvert les cadeaux le 25 au matin chez ta soeur. Alors que tu sais pertinemment que pour moi Noël c'est justement le 25 au matin. Pas le 24 au soir, pas le 25 à midi, non, le 25 au matin. Or chez ta soeur, j'ai bien senti qu'ils le vivent pas super intensément, le 25 au matin. Rapport qu'ils l'ont fait à 14h. Personnellement ça m'a tout gaché. Et me dis pas que c'était pour que ta mère soit là. Parce que ça figures-toi que j'avais bien remarqué que c'était elle le noeud du problème. A ce propos je te préviens que si elle me refait encore une fois le coup de m'acheter une nuisette taille 36 rien que pour que je lui dise qu'elle s'est trompée de dizaine, je lui fais bouffer ses perles.

 

Bref, 21 jours qu'on est en pleine magie de Noël. Je ne sais pas vous mais moi je crois qu'en réalité le meilleur dans Noël, c'est l'attente. Parce que le jour même, donc, on est rarement super détendus du kiri. Que de toutes façons, les cadeaux, tout le monde les ouvre, tout le monde crie que c'est super et ensuite tout le monde les laisse en plan. Même – voire surtout – les gamins. Qu'en plus avec les cadeaux techno, tu te tapes deux heures à déchiffrer un mode d'emploi en japonais – même en français il est en japonais – à t'engueuler avec au choix ton frère/ton mec/ton beauf qui a tout mieux compris que toi, tellement bien qu'il arrive au final à te verrouiller le super organiseur Blackpurple à 3000 euros que tu as ENFIN réussi à te faire offrir. Le lendemain tu vas devoir appeler douze numéros de hot line pour qu'un mec te file enfin un code de déblocage. Qui ne marchera pas.

 

Je ne te parle même pas du chateau playmobil qui t'a coûté un I-phone, qu'à côté un meuble Ikea c'est avec deux doigts que tu le montes et à l'envers les yeux fermés si t'as envie. Chateau avec lequel tes moutards ne joueront absolument jamais. Probablement parce qu'il est tellement criant de vérité que leur imagination, elle ne peut plus s'exprimer. En tous cas beaucoup moins bien que quand le chateau c'est le bac à linge sale. Pour ton plus grand plaisir.

 

Bon, voilà, on fait l'impasse sur le saumon fumé qui s'est tellement démocratisé que t'en bouffes tous les jours de l'année et que du coup, en voir à Noël c'est un peu comme si on te servait des knakis pour la saint sylvestre. Motus évidemment sur la buche qui sera de toutes façons dégueu rapport que la buche c'est mauvais vu que c'est fourré à la crème au beurre et que ce truc pas super digeste ne supporte pas la chaleur et encore moins les estomacs déjà pleins.

 

En revanche, niveau conversations, moi je dis on devrait être un poil plus sereins que l'année dernière. Beh oui, on aura déjà pas à se prendre en pleine face que notre soeur, celle avec qui on a partagé la même chambre pendant des années, mangé les mêmes pates les soirs de disette, regardé l'école des fans dans le nuage de gitanes de pépé, celle là même, va voter Sarkozy "parce que lui au moins on sent qu'il veut vraiment faire avancer les choses". Bon, je ne te cache pas que sarko risque malgré tout d'occuper les foules mais ce sera plus glamour, tu vois ? Genre, est-ce que tu crois qu'il la paye toi, la chanteuse ? Non parce que je ne veux pas dire mais moi j'avais des infos super sérieuses sur la présentatrice télé. De toutes façons, c'était pour nous faire oublier le coup de Khadafi tu penses. C'est arrangé leur histoire. Comme Claudia Shiffer et David Copperfield. Pfff, tu sais tout toi hein ? Il peut pas juste être VRAIMENT être amoureux ? Non ? En même temps ça ne m'étonne pas de toi. Ce que je veux dire par là ? Tu sais très bien ce que je veux dire par là. Un coeur de pierre. Voilà ce que tu es. Je sais, ça ne fait pas plaisir. Mais parfois il faut aussi appeler un chat un chat. Et si ce n'est pas ta soeur qui le fait, je me demande bien qui. Et puisque que tu ne me le demandes pas, je te le dis quand même. Oui j'ai vraiment voté pour lui. Et non je ne le regrette pas un instant. Et oui je trouve qu'on a qu'à bosser le dimanche si on veut plus de fric. Des questions encore ?

 

Etc etc etc…

 

Mais vous savez quoi ?

 

Malgré tout ça, malgré tout ce qu'il y aura probablement de pire que ça, j'arrive encore à y croire.

 

A quoi ?

 

Ben à la magie de Noël pardi.

 

Et ce Noël, je vous le souhaite merveilleux, chaleureux, généreux mais aussi un peu dégueu, un peu neuneu, et surtout sans goût de trop peu.

 

Et je vous dis à très vite, dès que ces vacances auront pris fin, dès que l'année sera terminée. Je vous dis merci aussi pour tout, pour ces mots si doux.

 

Edit: La photo du film c'est parce que pour moi c'est THE film de Noël par excellence. J'aurais aussi pu mettre Sissi, le petit Lord Fauntleroy, Harry rencontre Sally, Star Wars – ouais nous tous les noël on se fait les six épisodes – Tiffany's breakfast ou n'importe quelle connerie qui passe sur M6 et qui met en scène un SDF qu'en vrai c'est le père Noël. Mais La vie est belle, c'est tout simplement MON esprit de Noël. Voilà.

120 comments sur “Là où on se dit bon Noël”

  1. manue a dit…

    hihihihihi j’adore toujours autant ton humour … je te souhaite malgré tout de joyeuses fêtes ..j’ai hate de savoir si tu auras ta nuisette taille belle mère ..! racontes nous vites tes aventures !

    Répondre
  2. zézé a dit…

    Ici aussi et même si la magie de Noël a du mal à s’installer , pour moi le meilleur reste à venir, l’excitation qui monte ces jours-ci chez les Miss, et rien que pour cette lueur que je ne vais pas râter très tôt mardi matin, forcemment très tôt, et bien je veux bien me taper le Novembre pourri et le décembre speedé!
    Alors Clic-Clac!, à toutes un bon shoot de marmots émerveillés, de repas plus ou moins réussis, de gras pour les cuisses et de lendemains Hépatoum… à toutes un doux, un simple, un Joyeux Noël!!
    Et un spécial pour toi CARO!!

    Répondre
  3. Frida a dit…

    Moi ce sera en Suède avec le repas traditionnel suédois, si je m’en sors, et les cadeaux, c’est demain parce que je n’ai pas eu le temps avant.

    Joyeux Noël à toi et à ta petite famille !!

    Répondre
  4. StellaTokyo a dit…

    Ton billet he bien il a reussis a me faire verser une petite larmiche 😉
    J’ai eu l’impression d’etre une petite souris qui s’invite au reveillon de noel facon caro… parce que moi les longs repas de famille, ca fait maintenant trois ans que je n’y ai plus droit… Alors meme si la buche n’est pas bonne, que les cadeaux y’en a un sur dix qui te fait vraiment plaisir, que dans la famille y en a toujours un qui t’enquiquine (ola ca fait un baille que j’avais pas ecrit ce mot la, baille aussi d’ailleur… ok ok je sors). He ben malgre tout ca, moi j’aimerais bien y etre 🙂

    Répondre
  5. sissie a dit…

    Stella moi aussi ces repas de famille me manquent énormément, vous ne pouvez pas vous imaginez combien c’est tristounet de fêter noel en nombre réduit alors que vous voyez que tous vos voisins sont en famille… c’est quand même très triste je trouve et monotone moi j’ai toujours hâte que ce soit passé afin de retrouver la vie de tous les jours….sans sentir cette frustration de ne pas être invités nulle part ou personne à inviter puisque justement tout le monde est en famille… (sauf vous je précise….) et là d’un coup on voudrait nous aussi avoir une belle-soeur ou un cadeau un peu glauque d’une belle maman mais qui au fond nous fera sourire malgré tout…
    bon noël à tous

    Répondre
  6. StellaTokyo a dit…

    En fait au Japon, Noel se fete avec son/sa cheri/e ou ses amis… par contre pour le 1er de l’an tout le monde se retrouve en famille 🙂 Moi j’avoue que ce me fait un peu bizarre… j’ai mes traditions bien ancrees dans ma petite tete, du coup ca me deprime de passer mes Noels avec mon cheri, dans notre mini appart a regarder un film pendant qu’il joue a la playstation (elle est belle la magie de Noel!). Quant au reveillon je deprime aussi parce que l’idee d’aller passer 2 ours dans un bled paume avec la belle famille, ben que je les adore, ca remplace pas un reveillon bien arrose avec ses amis!
    Bref … la vie est mal foutue!
    Je t’envois des pensees sissie 😉 Joyeux Noel a vous les filles!

    Répondre
  7. Caro a dit…

    Bon, je me dois de préciser que si on s’engueule avec ma soeur, elle n’a jamais voté sarko. Et ma belle mère, de toutes façons, je ne la vois plus. Donc il y a tout de même un peu de fiction dans ce billet ! Mais l’idée c’était en effet de capter l’ambiance souvent électrique de ces repas de famille. Et oui, stella et sissie, vous avez raison de rappeler combien cesdisputes et chamailleries nous manquent lorsqu’on ne peut plus y assister pour raisons x ou y. Je vous embrasse toutes les deux très fort et vous souhaite malgré tout un noël très tendre.

    Répondre
  8. zaza a dit…

    Je te souhaite de belles fêtes de Noël, avec les rires des enfants, les cadeaux qui servent à rien, les statuettes que tu réfléchis où tu vas la poser sans vexer tata lucette, les bruits de papier qu’on déchire, et par la pensée un morceau de buche de noel faite maison par mes mimines et SANS crème au beurre… Bref je t’envoie un peu de la magie de mon Noël sétois…
    Grosses bises

    Répondre
  9. vivi1224 a dit…

    Pour moi, noel, c’est un max de bonheur…mais aprés avoir resolu une chose….le planning.Sur 5 enfants, on attend de savoir qui abordera le sujet en premier, comment on fait pour noel?. Et ne général, les petits comptent sur nous, les grands.

    Et là commencent les tractations, pire que d’oragniser la paix au Moyen Orient. On est chez qui le 24, on dort chez qui, on est où le 25, où est ce qu’on va à la messe de minuit? Et je vous assure qu’il n’y a rien de plus stressant que d’organiser les fetes de noel, quand il faut combiner 5 enfants, 3 conjoints, 3 bébés et des parents divorcés.

    Voilà bien la seule reminiscence (ou presque) de stress post traumatique du divorce de mes parents, organiser noel.
    Par contre, un fois que c’est résolu, que tout le monde à fait sa petite concession (cette année, merci Maman), on attend noel avec la plus grande joie, et c’est toujours super!!

    Bonnes fetes de fin d’année à tous

    Répondre
  10. imane a dit…

    je suis morte de rire …Ta description de noel est criante de vérité..
    Le coup du saumon fumé qui s ‘est démocratisé , j’adore..
    Et c’est vrai que le bac à linge sale est le plus beau cadeau qu’on puisse faire à un enfant .
    Je ne vais pas tout énumérer , mais j’ai toujours l’impression que tu décris des situations qu’on vit comme si tu avais été présente, ou alors tu exprimes avec humour et réalisme toutes ces émotions qu’on ne sait pas formuler.
    La notice française en japonais , ça me rassure , je croyais que j’étais vraiment une gourde.
    JOYEUSES FETES et merci pour ces moments de bohneur que tu partages avec nous.

    Répondre
  11. amika a dit…

    Bien marrante ta fiction, heureusement que tu en ajoutes, que tu nous brodes des jolies choses autour de ton quotidien! C’est ça qui est drôle justement!
    chez nous, les films de noel sont la bûche et les 4 filles du dr March (où c’est Beth qui meurt j’te rappelle!)
    bisou doux et noel doux

    Répondre
  12. AnneduSud a dit…

    Ben oui ma fille chérie, je réalise bien les dégats colatéraux que l’on laisse derrière nous quand on se sépare, on a beau faire pour que tout se passe pour le mieux, on ne vous simplifie pas la vie! Il n’en reste pas moins que la famille existe d’un coté comme de l’autre et que comme le disent très justement Sissie et Stella, il vaut mieux l’avoir en double que pas du tout…
    Heureux Noël à vous tous, dans la sérénité et dans le partage, et à très vite, Caro, profitez de ce dernier Noël à quatre, et pui on zermatera peut être pas comme il faut mais fais quand même en sorte que le loft de la petite étoile reste dans des dimensions raisonnables…

    Répondre
  13. Apo a dit…

    Joyeux Noël à toi et à toute ta petite famille!
    Moi je pars demain chez mes beaufs qui sont pro Sarko…. Une année sur 2 j’ai du mal à éviter l’incident diplomatique à Noël…. Et une année sur 2 j’attends Noël avec un peu moins d’impatience…

    En tout cas passe un très beau Noël et cette année avec ta petite étoile il risque d’être encore plus magique ce Noël!

    Répondre
  14. mère grand a dit…

    Bonjour Caroline

    Bon, me voilà revenue, un peu transformée, fatiguée, avec un énorme tas de courrier à écrire…avant NOEL !
    J’ai lu vos tous derniers mails, et je n’ai pas été étonnée du tout de constater que vous portiez en vous cet enfantr tant désiré…Mais si, je le sais je l’ai toujours senti en vous. Je vous dis BRAVO Je suis heureuse pour votre époux, vos deux amours, votre famille de Lyon, et tous vos amis qui ont si bien su vous le dire. Mieux que moi, pas très en forme encore, mais revenue chez moi, et qui serai seule pour Noël. J’entends des cris d’horreur ! Mais je partage tout ce que vous avez écrit dans le mail d’aujourd’hui, O combien ! J’ai connu tant de jolis Noêls dans ma vie déjà longue, que je préfère les revivre en pensée. Je ne serai pas malheureuse, je penserai à toute ma famille dispersée chez les beaux parents, les petits enfants, sur les routes peut-être verglacées, dans les encombrements…et moi, tranquille, je ferai mon ENORME courrier après un mois et demi d’absence….et je pourrai lire tous vos écrits depuis le 13 novembre ! Quelle chance !
    Je vous embrasse encore plus affectueusement que d’habitude puisque vous êtes deux !
    Toujours Mère Grand M.L.

    Répondre
  15. julie a dit…

    moi c’est pareil tous les ans je leur apprend des infos capitales qui devraient leur permettre de mieux comprendre le monde pourri dans lequel on vit (je le SAVAIS l’année dernière que cécilia était pas revenue en fait, je le savais aussi pour ségo et françois, et je leur dis tout le temps que nico le fait qu’il dorme jamais c’est pas naturel enfin) et eux qu’est ce qu’ils me répondent: n’importe quoi, ma pauvre fille, paris ça te réussie pas. tu vois le mal partout il est pas si pire et j’en passe…. je suis sure que cette année encore ils croiront pas à ma théorie du complot. (la journaliste elle a dit non moi je dis… ça doit faire 2 mois qu’il propose à toutes les belles filles connues… et voilà on a la seule qu’a dit oui. mais en vrai c’est pas vrai etc etc….)

    et là je sais ce qu’il va se passer: ils vont se regarder d’un air entendu, voire lever les yeux au ciel, et me resservir du chapon.

    ça m’énerve d’avance, mais j’adore quand même.

    Répondre
  16. Claire T. a dit…

    Alors déjà, joyeux noël à mère-grand, qu’on a pu suivre un peu à travers les commentaires. Je ne sais pas qui vous êtes ni où vous êtes, mais vous me faites tellement penser à ma mère-grand à moi, que vous lire m’émeut beaucoup. Retrouvez vite votre belle santé 🙂

    Répondre
  17. Altaïr - Cécile a dit…

    Pfff ce marathon chaque année 😀 et pour les discussions politiques tu va voir que chez nous c’est pas triste non plus, je vais encore devoir mettre un boeuf sur ma langue, tonton sarkosyste, tati besancenot, papa socialistes maman Arlettes, moi à gauche sans étiquette, mon cher et tendre écolo de gauche, mon cousin cuistot apolitique de droite ;), son frère bayrouiste mais syndiqué CGT… Tu vois le sport 😉
    On s’adore mais parfois c’est chaud 😀
    En période électorale on essaie d’éviter les réunions de famille quand même, trop risqué, on l’a fait une fois c’était pas une bonne idée du tout, surtout que tonton était en train de pencher Le Pen. Remarque on lui en mis tellement plein la tête qu’il a réfléchit un peu et est revenu vers Chirac, moindre mal 😉

    Mais bon on devrait encore rigoler un bon coup quand même parce que le point commun familial c’est la langue de pute et là on a de quoi faire quand même avec les derniers événements 😀
    Pendant qu’on refera notre monde les gosse joueront avec leurs jouets… Au fait je l’ai échappé belle je le voulais le château Playmobil mais j’ai trouvé ça vachement cher quand même alors on est passés à autre chose… Quand je vois mes talents de bricoleuse et surtout ma patience c’est peut être une bonne idée d’avoir changé d’avis 😀

    Bonnes fêtes Caro et si jamais tu viens chez la maman de Bordeaux et que tu as 5 minutes à perdre, ou que t’arrives pas à digérer la nuisette en 36, n’hésites pas à faire un coucou, si c’est pas le 25 je serais là et je suis en vacances 😉

    Répondre
  18. Nath a dit…

    Un super Noël à toute ta petite famille et au p’tit dernier qui se fait couver, pour le moment et qui ne coûte pas cher en cadeau vu qu’il ne joue pas encore avec un chateau fort. Par contre, il mange du saumon fumé, lui ;o)

    Répondre
  19. Soeur Anne a dit…

    Joyeux Noël, Caro, Bonnes Fêtes au Champony.

    Tu as très bien saisi l’esprit d’un réveillon, mais finalement, ça fait partie des grands souvenirs.

    Au fait, le château Playmo, ça sert beaucoup.. Mais il faut prévoir 2 soirées montage minimum au préalable…

    Répondre
  20. Claire T. a dit…

    Et puis à toi Caro, tes loulous, et ton sabre laser, je vous souhaite un très beau noël.

    Avec votre sapin décoré monoface, le beau cadeau que tu as dans le bidon, et plein de foie gras… Tiens d’ailleurs, ça te fait pas le même effet que pour le saumon-knacki (j’adore le concept). Après 3 semaines de foie gras matin midi et soir, tu dis pas Mouais, du pâté pour noël c’est quand même un peu cheap?

    Répondre
  21. frédérique-etc a dit…

    Chapeau bas ! c’est une espèce de concentré de Noëls que tu as décrits, trop fort !
    C’est très drôle mais ça fout un peu les boules aussi !
    Nous , cette année, on claque les économies et part tous les 5 au Mexique !
    C’est le cadeau de Noël de toute la famille, rien d’autre ! (parce que le petit voulait quand même me sortir sa liste à rallonges !)
    Du coup, pas de course au jouet introuvable (vécu l’année dernière entre autre..), pas de liste de courses à faire parmi la foule (bon sang, mais personne n’est au boulot !), bref, on se la joue cool !
    Donc, Caro, je te souhaite de belles fêtes, fais-toi gâter un max ! profite bien de ta petite famille et de ces merveilleux instants que tu décrits (ahahahah !)
    A la rentrée !!!

    Répondre
  22. souslesmots a dit…

    pour moi c’est l’inverse. L’attente c’est le moment des casse têtes financiers pour les cadeaux (famille recomposée plus sabre laser totalement déconnecté du côté concret), les menus ah ben oui c’est moi qui fait…et comme en plus je suis une gourmande qui adore cuisiner et un brin maniaque de la perfection (malade je te dis) je finis toujours sur les genoux entourée de joyeux naifs qui ne voient vraiment pas pourquoi je m’en fais c’est toujours bien.

    …ok je suis malade 🙂

    Mais le jour dit, si j’arrive a ne pas tomber de sommeil entre l’apéro et l’apéro je suis heureuse de les voirs contents.

    Répondre
  23. Claire T. a dit…

    Je crois que ce qui me plaît le plus ce n’est pas précisément noël, mais le principe de fin d’année : l’illusion (certes, passagère) qu’on repart sur de nouvelles bases, un coup de neige et hop, c’est tout propre… Cette année je fais du sport, j’arrête de fumer, je fais des bébés (oui tiens, plusieurs), je trouve un boulot moins con, je souris à mon voisin, etc etc.

    Sinon noël a plutôt tendance à me déprimer (trop terre à terre, maybe). Mais je pense que ça me reprendra vraiment quand j’aurai des enfants et l’envie de leur donner du noël féérique…

    Répondre
  24. denis a dit…

    Ce n’est pas au pied d’un sapin qu’on trouve Noël, c’est dans son coeur…

    Moi, c’est le cirque Playmobil que j’ai monté en… six heures !

    Pour l’overdose de fric, de biens de consommation, ce n’est pas si récent, les couleurs d’origine du Père Noël qui étaient vert et blanc sont devenues rouge et blanc en 1931, les couleurs de la firme Coca Cola étant passées par là !

    Mais la magie est toujours là, surtout quand on a des enfants.
    Hi hi, j’ai toujours pas trouvé ce que je vais offrir à Leila, ça urge !

    Toi, tu l’as déjà ton cadeau, le p’tit tétard.
    C’est le cadeau permanent, celui que tu déballes tous les jours…

    Joyeux Noël ! Bonnes fêtes à toutes et tous.

    Répondre
  25. Estel a dit…

    Chère Caro,

    Merci pour ce conte de Noël et je te souhaite ainsi qu’á toute ta petite famille un excellent Noël, plein de joie !!
    J’ai hâte de voir Petite Chérie, le 25 dans notre lit (á 5hrs du mat autrement c’est pas drôle) nous arracher la couette pour aller découvrir ce qu’a laissé le Père Noël. Et nous on recommence le 6 janvier avec les Rois Mages, pays d’adoption oblige !!
    J’ai hâte, j’ai hâte !!

    Répondre
  26. P'tite Zabelle a dit…

    Ah mon plus beau cadeau c’est de voir les sourires venirent éclairer les visages impatients au moment où les invités découvrent leurs cadeaux. 🙂

    Merci Caroline, il y a plein de doux souvenirs qui remontent à la surface et aussi beaucoup d’émotions. Depuis quelques années Noël n’est plus pareil parce qu’il lui manquera toujours quelqu’un. Et c’est parfois dur. Beaucoup de monde autour de soi déborde de joie et soi-même pleurer, être triste à ce moment là c’est mal vu comme si c’était une obligation d’avoir la banane.
    J’arrive enfin à trouver le plaisir de fêter Noël même si j’ai toujours un pincement au coeur… Je sais que le chemin du deuil passe par là, alors cette année je prends ma valise et pars une semaine avec ma maman (qui avance aussi courageusement) dans la famille proche.
    D’ailleurs il serait temps que je la fasse cette valise puisque je pars dans pas longtemps. 🙂

    Merci Caroline. Je te souhaite de très beaux moments, agaçants, doux et touchants pour ces fêtes.
    Et je n’oublie pas les lecteurs et lectrices du blog, A l’année prochaine. 🙂
    Douces pensées.

    Répondre
  27. P'tite Zabelle a dit…

    Ah mon plus beau cadeau c’est de voir les sourires venirent éclairer les visages impatients au moment où les invités découvrent leurs cadeaux. 🙂

    Merci Caroline, il y a plein de doux souvenirs qui remontent à la surface et aussi beaucoup d’émotions. Depuis quelques années Noël n’est plus pareil parce qu’il lui manquera toujours quelqu’un. Et c’est parfois dur. Beaucoup de monde autour de soi déborde de joie et soi-même pleurer, être triste à ce moment là c’est mal vu comme si c’était une obligation d’avoir la banane.
    J’arrive enfin à trouver le plaisir de fêter Noël même si j’ai toujours un pincement au coeur… Je sais que le chemin du deuil passe par là, alors cette année je prends ma valise et pars une semaine avec ma maman (qui avance aussi courageusement) dans la famille proche.
    D’ailleurs il serait temps que je la fasse cette valise puisque je pars dans pas longtemps. 🙂

    Merci Caroline. Je te souhaite de très beaux moments, agaçants, doux et touchants pour ces fêtes.
    Et je n’oublie pas les lecteurs et lectrices du blog, A l’année prochaine. 🙂
    Douces pensées.

    Répondre
  28. Emma a dit…

    Caro,
    Je te souhaite de très bonnes fêtes!
    Et personnellement, je suis ravie d’être fille unique, ça m’évite d’avoir à me farcir une soeur qui a voter Sarko, j’en ai bien assez avec mes parents, les traîtres!
    Bises!

    Répondre
  29. Wesley a dit…

    Mon frère est le roi du je ne respecte pas les opinions politiques des autres, du coup j’en viens à ne même plus vouloir le voir, tellement il cherche les ennuis. Il cherche profond, en plus, il FAUT qu’il génère les conflits, ça a l’air d’être son but dans la vie. Pfffiou, j’avais oublié ce léger détail. :-/

    Répondre
  30. lucie a dit…

    Merci Caroline pour ces jolis voeux…
    Moi je trouve ça magique mais ça me gonfle. Si j’avais pas d’enfants, j’irai avec mes potes célibataires et sans familles pour passer une soirée entre amis….
    @ bientôooot

    Répondre
  31. nonolerobot a dit…

    noël ça va être chouette. on le passe chez maman, avec petit frère n°2, petite sœur n°2, son copain et pupuce (et moi) (mon autre frère est en chine et le billet d’avion ça coute la peau des fesses mais il ne sera pas tout seul là-bas). on va tous dormir dans un appart 6 pièces, 5 en fait vu que la salle de jeux est une pièce débarras et qu’il n’y a même pas la place d’installer un lit pour une souris. je crois bien que mardi matin on ne va trop dormir (because pupuce), c’est pas plus mal, parce que franchement, attendre 11h du matin que ma feignasse de frère daigne enfin non pas se lever mais déjà se réveiller, la vache! mais avec pupuce on sera surement tous derrière la porte du salon à 10h (c’est la tradition, on attend tous derrière que maman installe nos cadeaux, on rentre quand elle nous en donne le droit et on déballe tous nos cadeaux en mangeant des saloperies)

    Répondre
  32. Baboux a dit…

    Très joyeux et heureux Noël à toi Caro, à ta petite famille et à vous toutes!
    Je me réjouis toujours des fêtes pendant de longues semaines, piaffant d’impatience telle une gamine, mais alors juste après, c’est souvent le gros coup de blues, genre tout ça pour ça???

    Répondre
  33. Baboux a dit…

    Très joyeux et heureux Noël à toi Caro, à ta petite famille et à vous toutes!
    Je me réjouis toujours des fêtes pendant de longues semaines, piaffant d’impatience telle une gamine, mais alors juste après, c’est souvent le gros coup de blues, genre tout ça pour ça???

    Répondre
  34. mariec62 a dit…

    Que tout cela est bien vu et bien dit…
    Moi aussi, je regrette les Noëls de mon enfance qui avaient lieu le 25 décembre au matin et qui désormais, pour cause de famille éloignée, sont décalés de trois jours une année sur deux. Moi aussi j’ai une maison Playmobil à monter (pas merci hein, pour me démotiver pour cette tâche ingrate qui m’incombe :))).
    Mais, ni la morosité ambiante, ni les frasques sentimentales des grands ce monde, ni les hésitations des FARC, ni la folie consumériste* n’empêcheront les yeux des enfants de briller et de voir se matérialiser une partie de leurs rêves.
    Je te souhaite de très bonnes fêtes et à l’année prochaine, même endroit, pour la suite de tes aventures…
    * Si on considère que ces dépenses folles ont généralement pour but de faire plaisir à ceux qu’on aime, de suite, elles paraissent moins outrancières.

    Répondre
  35. Pincess a dit…

    Excellent texte comme d’hab !!! Criant de vérité !
    La vie est belle est aussi LE film de noël selon moi. C’est juste magique je ne m’en lasse pas.
    Joyeux noyel à toi et ta jolie ptite famille !

    Répondre
  36. monsieurplus a dit…

    Je suis d’accord avec toi pour le chateau Playmo et le saumon, pour le reste…
    Mon avent et les fêtes semblent plus paisibles et appaisées chez moi. Mais la magie de noël, c’est surtout pour les enfants. Les parents travaillent en coulisses pour créer l’ambiance, difficile alors d’être vraiment dedans.

    Répondre
  37. Mariposa a dit…

    Et ben, au moins c’est animé chez toi Noël !
    Non, mais c’est sûr qu’en général, ça se passe comme ça les repas de famille ! Faut surtout pas parler politique en tout cas !
    Nous, les Noëls, avec la famille très très proche qu’on apprécie vraiment, famille ou belle famille, ma foi, c’est des moments que j’attends toute l’année, que j’apprécie à fonf et qui passent trop vite !
    Noyeux Joël à tous !

    Répondre
  38. Londoncam a dit…

    Tu t’es invitée chez moi ou bien ?? Non sérieusement, on s’engueule pas trop à Noël, mais le 25 au matin, j’y tiens, et j’ai même failli m’engueuler avec mes tantes il y a 2 ans à cause de ça…

    Je te souhaite un très Joyeux Noël Caro, ainsi qu’à Futur Bébé, aux deux amours, à l’Homme, à ta famille. Joyeux Noël aussi aux lecteurs et lectrices de Pensées d’une Ronde !

    Répondre
  39. VENISE a dit…

    Re-moi, j’ai tout lu cette fois durant ma pause déjeuner
    une pensée pour Mère grand que je suis contente de voir de retour 🙂
    et une autre pour tous ceux pour qui Noel est aussi teinté de tristesse pour une raison ou une autre, pour ceux qui sont seuls aussi… ce n’est pas toujours une période rose pour tout le monde
    je vous souhaite de passer Noel du mieux possible, vous tous les lecteurs de Caro
    tu vas nous manquer, caro… repose toi bien, profite de tes loulous
    cette année, je ne sais trop à quoi va ressembler mon noel, il sera en famille mais surement pas tel que je le reve , faudrait que j’arrete de rever.
    bises,

    Répondre
  40. lili violette a dit…

    c’est bien vu le sdf du film de la 6, on dirait que tu regardes ça autant que moi, je te félicite pas. Allez, passe de bonnes fêtes de noël malgré tout (moi aussi j’ai une soeur, et même si elle vote pas sarko, on s’est encore battu comme des chiffoniers il y a pas si longtemps que ça, alors ça vaut bien, hein?) bises

    Répondre
  41. nutella a dit…

    Excellent ! On dirait les Noel de chez moi ! Par contre j’ai bien aimé monter le chateau Playmobil (durée = toute une matinée et mon fils m’a bien aidé ! ) parce que ca m’a permis d’échapper à la discussion politique de la belle famille !
    Allez je vais aller regarder un bon navet de Noel en mangeant des escargots de lanvin, ca me permettra de recharger les batteries avant le départ en vacances !
    J’adore cette fete et j’ai quand meme hate de voir les yeux écarquillés de mon petit qui fetera son premier Noel !
    Bonnes fetes à toutes et surtout à toi Caro !

    Répondre
  42. caroline ingalls a dit…

    Le 25 au matin, c’est sacré depuis que les enfants sont là; je crois que chaque famille s’invente un peu ses rituels, c’est ça aussi qui est magique; et puis on est en train de leur fabriquer des souvenirs à nos bambins, non? Alors chez nous, on évite un peu les sujets qui fachent, on ne parle pas politique, c’est pas vraiment le moment; on prend un jeu de société déballé quelques heures avant, ou on sort un jeu de cartes; certains piquent un roupillon dans le canapé, un autre attrape une clémentine et ça sent tellement bon que ça donne envie à tout le monde!
    Je te souhaite un joyeux et doux Noël Caro, ainsi qu’à toute ta famille , et tant que j’y suis à tous tes lecteurs et lectrices! Une pensée et un gros bisous scintillant à mère-grand!

    Répondre
  43. Marionnette a dit…

    Joyeux Noël à toi, Caro, à ton grand et à tes petits chéris, et à vous toutes et tous.
    Mère Grand, bon retour chez vous et joyeux noël.
    Chez nous, on ne parle pas politique à Noël (l’idée ne me serait jamais venue, d’ailleurs) et le château, on le construit avec de bons vieux Lego, ce qui permet de tout ranger après et de n’offrir que les personnages Playmobil (il y a 8 enfants de 9 mois à 7 ans à qui faire des cadeaux, plus les deux miennes, le budget est serré…). De plus, les gens n’habitent pas trop loin les uns des autres (l’un des avantages de la région parisienne) ce qui permet de jongler plus facilement de la famille à la belle-famille !
    Bisous à tous, bonnes fêtes et bon courage…

    Répondre
  44. ju a dit…

    Bououou, mon comm a du disparraitre dans les limbes de l’internet.
    alçors donc je disai:
    Trés bonne fêtes à toi et a ta famille.
    et bonne orgie de foie gras et de champomy 😉

    Répondre
  45. Mamzelle Maupin a dit…

    Joyeux noël Caro, profite bien de ton Homme et des enfants, c’est le principal et même si sur le coup les enfants ne jouent pas avec (indigestion de cadals ?!) ils y reviendront tranquillement après !

    J’ai décidé de m’accrocher un sourire béat spacial Christmas Spirit !

    Répondre
  46. Thémis a dit…

    je ne vais pas faire dans l’originalité, je vous souhaite à tous et toutes de passer de bonnes fêtes de fin d’année, en famille , entre amis ou dans l’intimité.

    malgré tout le côté commercial je pense moi aussi qu’il y a une magie à Noël… à propos j’en profite pour vous conseiller de regdarder en boucle love actually, c’est en plein dedans, c’est trop bien, un vrai bon film de gonzesse que même les mecs y peuvent regarder sans tomber raides au bout de 5 minutes.

    bises et meilleurs voeux !

    PS : et aussi j’écoute en boucle tous les chants de noël que le reste de l’année même pas j’y pense …

    Répondre
  47. Eliza a dit…

    Encore une fois, j’adore !!

    D’ailleurs ça y est, j’ai acheté tes livres pour les offrir à mes filles !!

    Par contre, mon fils il a joué avec son chateau playmobil l’année dernière… Par contre, pour tout le reste… je suis d’accord !!!

    Bon noël à tous/toutes !!!

    Répondre
  48. caro a dit…

    Roh, c’est super gentil ça Eliza !

    Mère-Grand, j’aurai évidemment une pensée pour vous le 24 au soir, vous imaginant entourée de vos livres, en train d’écrire, heureuse et sereine. Je vous souhaite des dizaines d’ouvrages à écrire et des journées remplies d’amour. Merci pour ce commentaire et oui, je sais, vous le saviez, je crois, qu’il me manquait peut-être ça…

    Répondre
  49. mechante-maratre a dit…

    Bon Noël à toi Caro et à toute ta petite famille, comme déjà dit à Claire, je boude parce que vous allez me manquer.
    Nous tous le monde nous fait la gueule parce que comme nous avons vendu les gnomes à leur mère, nous partons à Amsterdam 3 jours, résultat des courses, les landais, parisiens et Bretons font une crise d’incident diplomatique aigües. Au moins l’avantage c’est que je n’aurais pas d’ordi donc je ne serais pas tenter de pleurer sur les blogs pas alimentés.

    Répondre
  50. Mamine a dit…

    De très bonnes fêtes à toi, Caro, à Mère-Grand, que je suis contente de croiser de nouveau, et à toutes et tous.
    Nos enfants seront dans leurs belles-familles le 24 ou le 25, mes frères aussi, donc nous organisons notre fête de famille entre Noël et Saint Sylvestre.
    Cette année, le coeur est lourd de l’absence de Papa, le patriarche de la tribu. Mais la fête aura lieu comme il le voulait.
    Alors, fabriquons-nous de beaux souvenirs, faisons de belles photos que nous re-regarderons en pensant à tout ce qui nous unit.
    Je me permets de vous embrasser toutes et tous, de France ou d’ailleurs, de province ou de Paris.

    Répondre
  51. mannick a dit…

    Merci Caro et joyeux Noel à vous et votre petit monde ! Je n’ai qu’un mot à écrire et çà concerne wonderful life : vous avez raison, c’est LE film de Noel par excellence…avec devinez quoi d’autre ?…..Les quatre filles du Dr March bien sur !
    Bisous à vous et à très vite quand meme.

    Répondre
  52. PCR a dit…

    Pendant que mère-grand s’atèlera à son courrier en retard et à un rattrapage de lecture de blogs, nous serons au pays du saucisson à nous régaler de quenelles, de bûche aux marrons et autres lyonnaiseries du meilleur goût ! Maintenant on a compris le truc : à moins de terminer en indigestion, ne faire que 2 repas par jour ! compte tenu de l’apport calorique, c’est largement suffisant !

    Je te souhaite de passer de belles fêtes de Noël avec ceux que tu aimes, c’est un rendez-vous à ne pas manquer et ces moments privilégiés font partie de mes plus beaux souvenirs d’enfance !

    Joyeux Noël à toutes les lectrices (et lecteurs) du blog de Caro !!!

    Joyeux Noël au tétard !

    Répondre
  53. doudoune a dit…

    un tres bon noel à toi Caro, à tes enfants, ton homme et au petit tetard 😉
    j’ai été pas mal absente car un grosse pillule à avaler… mais bon je reviens, et constate que tu es toujours toi meme et ca fait plaisir… j’ai acheté ton livre de comment etre une bonne mere indigne et l’ai dévoré… c’est drole j’avais l’impression de me voir dans certaines situations… lol
    en tout cas je te souhaite d’excellentes fetes avec ta petite famille… j’espere que le petit tetard te laissera profiter du repas de noel 😉

    PS: moi la magie de noel, je l’ai retrouvé depuis que j’ai eu mes petits… j’aurais aimé e avoir 3, mais la vie en a décidé autrement et 2 sera mon maximum…
    bisous tendres

    Répondre
  54. ju a dit…

    quelle découverte, ce blog!!! Jen ai ris aux larmes parfois. vivement les prochains articles!!!;-)
    ni maman, ni ronde, je vais pourtant être, je pense, une très grande fan…

    Répondre
  55. val a dit…

    et après ce texte super blasé, tout le monde te souhaite qd même joyeux Noël ?!?
    Paradoxe! je te souhaite moi que cette période qui a l’air de te barber, passe très vite!!!
    Bizoussssssssssssssss

    Répondre
  56. Flora a dit…

    Hé ben moi, j’ai décidé de céder au capitalisme ce noël : vais m’offrir tes derniers bouquins…Bah ouais, tant qu’à claquer du pognon, autant que ça soit utile, non?…et pis je suis sûre que SpiderDoudou saura y trouver son compte…héhéhé :-))

    Joyeux Noël, Madame, à l’Homme, aux Chéris déjà là et à Mini-Vous aussi :-))

    Répondre
  57. sissie a dit…

    Un ptit passage vite fait pour vous souhaiter un bon noël à tous, à Toi Caro, tes proches…. je file je vais rendre visite à la maternité à une maman de la famille qui vient d’avoir un ptit bout pour Noël… Beau cadeau je trouve… plein de bisous à toutes et à tous et Caro on se fait déjà une joie de te lire après les fêtes, nous sommes certains que tu auras pas mal de choses à nous raconter…

    Répondre
  58. Claire T. a dit…

    Joyeux noël à tous !
    J’ai eu une petite pensée pour le blog de Caro hier soir quand j’ai fait un semblant de tentative de zermatisation avant le dessert. Sauf que le dessert n’était pas une bûche dégueu mais un gâteau sublime et d’une grande finesse… Alors j’ai envoyé Zermato voir ailleurs si j’y suis, et j’ai dégusté ma tranche de paradis avec bonheur en me disant, non pas demain c’est régime, mais plutôt un truc du style la vie est belle.

    Répondre
  59. venise a dit…

    joyeux noel à tous, moi aussi j’ai eu une petite pensée pour cette mini communauté et pour certains en particulier : mère grand, claire MM, anne du sud, mamine, denis, imane, londoncam et d’autres dont le nom m’est moins familier mais dont je lis toujours attentivement les commentaires
    la patronne n’est pas là, mais ça ne nous empêche pas de partager un bon chocolat chaud au coin de la cheminée ! 🙂

    Répondre
  60. bouteyalo a dit…

    Bonjour

    « Mais Caro, tu aurais du me le dire avant que les femmes c’était comme ça ! »
    Depuis quelques temps je suis là, oreilles tendues et regard allumé, sans me faire voir.
    En douce.
    J’écoute. J’écoute un peu comme à la terrasse d’un bistro quand la conversation de la table d’à côté vous intèresse bigrement, que vous trépignez de vouloir vous en mêler, mais que non : cela ne se fait pas. On vous a dit que cela ne se faisait pas : c’est pas bien avec un point.
    « Cour des filles et cour des garçons », blogs de filles et blogs de garçons…
    Mais j’ai pas écouté, je suis allé jouer avec les filles dans leur cour…
    et puis, là, l’air de rien, je choisis l’ ambiance opportune des jours de fin d’années, des « jours de fêtes et de pardon» pour le faire avec vous, alors …
    Bonjour le blog des filles.
    Bons jours de fin d’année à toute la tribu et à vous particulièrement Caro, la meneuse de revue, qui telle une fontaine de jouvence arrose ses amies de gouttes d’eau qui se transforment en graines de joie, de bonheur et d’espoir.
    Merci pour toutes ces pages de vie, ces vivances, chapeau d’accepter de partager.
    2008 est à vous. Tout commence.

    Répondre
  61. Mamine a dit…

    Bonjour, Bon Jour, à tout le monde.
    Juste un mot parce que mon cher et tendre a bien insisté!
    Alors voilà, je lui ai lu le post sur Madame March et le sapin: hilare, qu’il était mon homme 🙂 Et comme nous avons récupéré 2 de nos petits-enfants pendant que leurs parents préparaient leur déménagement, nous avons fait le sapin avec eux… et nous n’avons pas pu nous empêcher de bien rire en repensant à la description que tu nous as fait de ce grand moment de la vie familiale…
    Et pour faire bonne mesure, le soir du 24, nous avons regardé Les 4 filles du Dr March dans sa dernière version (1994) sur TCM, mais nous n’avons pas regardé les versions de 1949 (avec Elizabeth Taylor et Janet Leigh) et 1933 (LA version de Cukor avec Katherine Hepburn) qui étaient proposées en suivant. Il ne faut pas abuser des bonnes choses 🙂
    Et nous avons beaucoup pensé à toi.
    Et mon homme m’a bien dit: Il faut que tu racontes le sapin et la soirée à ta copine Caro. La communauté s’agrandit!
    Bises et encore merci.

    Répondre
  62. caro a dit…

    Bienvenue Bouteyalo et merci pour ce très beau premier commentaire. Mamine, embrasse ton homme pour moi et dis-lui aussi qu’il est ici chez lui. J’espère que les fêtes ont été douces malgré le chagrin.

    Lovepink, heureuse de te lire ici, malgré tout ce qui nous sépare désormais…

    Répondre
  63. Cecy a dit…

    je suis bien d’accord que l’une des meilleures parties de Noël c’est l’attente. Mais j’aime aussi quand les autres ouvrent les cadeaux et voir leur réactions (surtout si tu as la chance d’avoir trouve le bon cadeau), de voir la magie de Noël dans les yeux des enfants, les crèches vivantes et une messe de minuit a minuit (pas cette année mais bon). Enfin Noël c’est un bon moment avec des membres de la famille qu’on aime plus ou moins mais ça reste de bons souvenirs.
    Alors Joyeux Noel a toute ta famille, mais surtout a vous 4 et demi.

    Répondre
  64. Claire a dit…

    attention caro à zermater juste un peu car quand on est vraiment ronde, le fait d’être enceinte n’arrange rien, le coup du baby blues tu l’auras aussi avec les kilos en plus çà n’arrange rien et comme on se ressemble je préfère te mettre en garde… Les hommes ont la facheuse manie de regarder les jolies filles pendant que nous on devient énorme moi çà m’a énervé un max.

    Répondre
  65. annettedu69 a dit…

    Je viens de découvrir votre blog caroline ; mais j’ai du aller voir plus loin pour découvrir que vous n’étiez pas aussi ronde que nous les vrais qui découvrent votre blog allertées par le mot RONDE.Vous êtes enceinte, félicitations,. Peutêtre allez vous le devenir rapidement et pour une bonne raison cette fois et rejoindre notre clan mais aussi le rester et là vous nous comprendrez vraiment. En attendant on continue à vous lire, c’est très interessant.

    Répondre
  66. LolaM a dit…

    J’ecris pas souvent mais je lis toujours…tout ca pour dire que j’espere que tu as passe un super Noel! Donc Joyeux Noel a toi, ton homme, tes 2 bout de choux et le petit a venir. Grosses bises…lola

    Répondre
  67. caro a dit…

    Annettedu69, je ne sais pas ce que sont les vraies et les fausses rondes. Pour moi le mot ronde ne signifie pas obèse, donc je ne vois pas où est le problème. J’ai horreur de l’idée d’appartenir à un clan et je n’aime pas trop le ton de ce commentaire dans lequel vous semblez presque souhaiter que j’enfle sans jamais désenfler. Ce blog n’a jamais été un support politique pro-fat et n’a jamais prétendu l’être. Alors si c’est ce que vous cherchez, je crains que vous ne deviez passer votre chemin.

    LolaM, merci beaucoup, joyeuses fêtes à toi aussi !

    Claire, crois-moi que c’est une préoccupation quotidienne mais je refuse d’en faire une obsession…

    Princesse, je lacherai ce que je veux quand je voudrai, mais certainement pas parce que on veut des détails croustillants. Ce n’est pas le Loft non plus hein !

    Cecy, oui, tu as raison, ces moments sont magiques et ils l’ont une nouvelle fois été, malgré bien sûr les habituels couacs de noel…

    Répondre
  68. caroline ingalls a dit…

    Incroyable! Aujourd’hui est un grand jour, je découvre qu’il y a des VRAIES rondes, pis les autres, les fausses sans doutes, qui font juste semblant d’avoir du ventre, des fesses, des cuisses qui se touchent; bouh, vilaines filles que nous sommes, et en plus, on se plaint! Tè, ça devrait même pas exister, les fausses rondes, en fait, il ne devrait y avoir que des clans de grosses, de maigres, de moches (toute corpulence confondue), de belles, et puis pourquoi pas de vraies brunes blondes ou rousses; toutes celles qui ne rentrent dans aucune de ces catégories, au mieux on la boucle car on doit pas avoir grand chose d’intéressant à dire (vu qu’on sait pas le drame que c’est d’être une vraie blonde, on PEUT PAS COMPRENDRE !) au pire on disparait de la surface de la terre et on laisse les autres se crêper les anglaises!
    Sinon, à part ça, Noël, c’était pas mal, et j’ai réussi ma bûche ganache chocolat même que j’en ai pris trois fois vu que je ne suis pas vraiment une vraie ronde moi non plus !

    Répondre
  69. Lutine a dit…

    Ben moi j’ai passé Noel sous les palmiers de Californie hihi… autant dire que l’atterissage à Lyon cette aprem sous le froid glacial a été dur :-((

    Bonne année et tout plein de bonnes choses pour toi et ta tite famille 🙂

    Répondre
  70. imane a dit…

    houla!!!je viens de passer un super noel en espagne et je vois que le salon de caro est toujours ouvert!!!
    là , je peux dire que j’ai oublié mes bonnes résolutions , genre je vais profiter du fait de ne pas cuisiner et des vacances pour zermatiser…
    Je crois que j’ai presque fini la bûche à moi toute seule…
    @Venise: je suis très touchée que tu ais eu une pensée pour notre mini communauté et que tu me cites , c’est très gentil.
    @Caro: le comm d’annettedu69 me rend aussi perplexe surtout par cette opposition fausse ou vrai ronde.
    je crois (et c’est très personnel) que dès qu’on sort de la norme , on souffre de la méchanceté de l’autre , et cela , quel que soit le surpoid ou l’anormalité.
    BONNE ANNEE à toutes et à tous.

    Répondre
  71. amika a dit…

    C’est vrai que c’est sympa Caro, de nous laisser les clés pendant ton absence…le blog-salon, c’est bon! alors j’en profite pour vous raconter un ‘tit truc qui n’a pas grand chose à voir avec Noël mais bon…je range vaguement la pile instable de bouquins de ma table de nuit (ben oui chuis comme ça moi, ça me rassure de savoir que j’ai sous la main plein de bouquins commencés avec plein de marque-ta-page, même si bien souvent c’est la poussière qui domine et qu’il faut creuser et se transformer en archéologue pour dénicher le bon livre qui correspond à l’humeur du moment, mais je m’égare) bref, la pile s’écroule malgré moi et j’ai découvert que j’avais un bouquin de Zermati, jamais ouvert, probablement prêté par une bonne âme qui a dû un temps avoir pitié de mon tour de hanche (pas de tour de taille parce chez moi de taille il n’y a point…) donc tout ça pour dire que me voici bien obligée maintenant d’aller lire ce que ce monsieur a dans le ventre, car même si je l’ai entendu à la télé dans la même émission que Caro, je ne l’ai jamais lu. C’est bientôt la période des (bonnes?) résolutions, autant mettre toutes les chances de mon côté… Une chose est sûre je n’ai jamais acheté ce livre et il n’est pas arrivé tout seul à la tête de mon lit alors? C’est le destin???
    ah! et j’allais oublier, bonne année et bisou doux à toutes et à tous et en particulier aux piliers de blogs que j’ai tant de plaisir à croiser ici…

    Répondre
  72. venise a dit…

    imane 🙂 rien que de très normal à t’avoir citée, mais c’est toujours un piège ce genre de citations car il y en a d’autres que j’ai oubliées dans ma liste et qui sont importantes aussi… claire T, caroline ingalls, amika, mariposa, vivi, etc… alorsj ‘aurais peut être du m’abstenir
    caro, c’est quand la fin des vacances ? 🙂 parce que tu nous manques
    j’espère que tu vas bien, que ton noel a été chouette, et que le tetard est sage jusqu’ici

    Répondre
  73. sissie a dit…

    Bonsoir, c’est vrai que tu nous manques déjà caro… même que çà sera un véritable plaisir de te lire de novueau quand tu auras soufflé un peu… repose toi et à très vite.

    Répondre
  74. claire a dit…

    Et vous vous faites quoi pour le réveillon? excuse caro mais on meuble un peu en t’attendant. On a le droit? bonne soirée et bon réveillon. Moi ze reste à la maison en regardant les éternels programmes enregistrés de la télé. Ben oui les anims ils vont quand même pas faire çà en direct. Faut pas rêver. C’est juste pour l’illusion. Ils sont tous avec leurs amis, les cotillons, le champ à gogo.

    Répondre
  75. Caro a dit…

    Bien sûr que vous avez le droit Claire ! Je ne suis pas trop du genre policière tu sais… 😉
    Perso je crois que le nouvel an va être très très calme cette année, pour cause de petit truc qui me transforme en loque nauséeuse… Donc repas à quatre ou six maximum…

    Répondre
  76. sissie a dit…

    Un ptit bonjour du boulot. Une petite pause café avec un oeil furtif sur le blog de caro. grrr pas trop de courage ce matin mais cet après-midi je vais faire ouf jusqu’à jeudi matin donc allez on prends son courage à 2 mains et on y retourne.
    Nous aussi çà va être calme à la maison, un vent de fatigue souffle sur ma petite personne. Bisous à tous et excellente nouvelle année par avance, car à minuit je serais probablement déjà endormie donc je préfère vous la souhaiter dès à présent. Qu’elle vous soit douce cette année 2008, sans soucis majeurs de santé vous et vos proches. et Caro, continue de nous émouvoir, de nous faire rire comme tu sais si bien le faire.
    On a suivi cette année ton mariage avec une certaine émotion. Je pense que la naissance de la petite crevette nous procurera sois-en sure, par la toile interposée, autant de plaisir que ce dernier évenement qui nous a tenu en haleine au fil des semaines. Gros gros bisou.

    Répondre
  77. venise a dit…

    on se retrouve le 2 alors
    pour ma part et pour répondre à claire, réveillon entre amis avec rires et chansons (ils chantent tous et ont toujours des idées de jeux délirants) et surtout aussi avec les enfants
    bon réveillon à tous, même à ceux pour qui ce n’est pas un moment gai (c’est pour moi lié à un très mauvais souvenir)
    douces bises

    Répondre
  78. P'tite Zabelle a dit…

    La valise à peine posée, je me précipite pour vous souhaiter une belle soirée qui j’espère permettra de commencer en douceur 2008. Des bisous et à bientôt. 🙂
    Pour répondre à Claire, petit dîner tout simple avec cher et tendre à la maison.

    Plein de jolies choses à tous! 🙂

    Répondre
  79. la fausse maigre a dit…

    Depuis le tourbillon de dinguerie provoqué par Noël je n’avais pas eu le temps de venir voir ton blog.
    J’arrive de Paris où je t’ai cherché mais pas trouvé !! On a passé 2 belles soirées avec Coincoin et sa belle pleine de vie, dommage de ne pas avoir pu te rencontrer. Un prochain séjour, j’espère.
    J’adore ton mot sur l’esprit de Noël, tellement juste. On doit avoir malheureusement la même soeur faut admettre, il est vraiment fort Sarko AAARRRRGGGHHH (mais mon beauf est pire, il est le seul au monde à travailler et à payer pour tous ces fainéants de chomeurs et de Rmistes !!)
    Et ma marâtre à moi m’a offert un ensemble caraco-shorty léopard et tigre taille 46 en insistant lourdement vraiment si c’est trop petit vous pouvez le changer, j’ai craqué et me suis vengé sur son yorkshire.
    En tous cas j’ai laissé tout ça derrière moi en partant en périple avec ma meilleure amie américaine la tête encore pleines d’étoiles et l’esprit reboosté par les Caïperinhia, prête à passer un réveillon tranquille avec copains et enfants des copains.
    Ah si un dernier truc, les macarons Ladurée c’est une tuerie et particulièrement les vanilles et les rouges diva, j’ai pensé à toi !!!
    Bon je te souhaite une soirée sans nausée, si c’est possible.
    Plein de bises

    Répondre
  80. alicia a dit…

    Bonjour Caro,
    En passant vite par ici, je te souhaite une bonne soirée et plein de belles choses pour cette nouvelle année, à toi et à ceux que tu aimes,
    Et des biz bullées, j’en boirai pour toi!!

    Répondre
  81. Mamine a dit…

    Très bon premier jour de cette année nouvelle si prometteuse.
    Je suis heureuse d’être là pour te présenter une montagne de voeux (tu choisis ceux qui te tentent le plus: amour, sérénité, santé, paix, tendresse…) à partager entre les membres de ta petite famille.
    De mon côté, j’ai fêté l’an nouveau en tête à tête avec mon cher et tendre, entre un fou-rire et une crise de larmes: mon neveu – qui est psychiatre ! – m’a bien prévenue de me méfier du contre-coup…
    Alors, oui, 2008 sera une bonne année dans l’attente de ce petit, cadeau inestimable de la vie.
    Mille baisers.

    Répondre
  82. P'tite Zabelle a dit…

    Juste un petit mot en passant: que la nouvelle année t’apporte de la joie, du bonheur (tant dans l’écriture que dans ta vie), de la douceur et surtout qu’elle aille dans le bon sens sans trop de montagnes russes.
    Je n’oublie pas les lectrices (et les lecteurs) à qui je souhaite également une belle année 2008.
    Des bisous et à bientôt!

    Répondre
  83. Claire T. a dit…

    Très belle année à toutes et tous, jolies personnes qu’on rencontre par ici 🙂

    Cette année, j’ai pris la bonne résolution de ne pas prendre de résolution. Ah ben zut du coup c’est déjà une résolution, et à peine prononcée, déjà foutue !
    Et vous c’est quoi les bonnes intentions prises pour 2008 ? Arrêter les substances illicites (tabac, alcool, chocolat) ? (Re)commencer le sport ? Changer de boulot ? Faire des enfants ? Prendre des cours de Japonais ?

    Répondre
  84. Caro a dit…

    Bonne année à tous et toutes ! Pas de bonnes résolutions pour moi, de toutes façons je ne les tiens pas. Et je reprends cette belle expression de claireT, un de mes souhaits est de continuer à croiser ici d’aussi jolies personnes…

    Répondre
  85. sissie a dit…

    Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2008, que vos voeux les plus chers se réalisent, et surtout bonne santé à vous, vos proches.
    Et longue vie à ce blog.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>