Ce n'est un secret pour personne désormais, le sport n'est pas à proprement parler mon fils ma bataille. Toutefois, comme en revanche je suis une personne très curieuse et ouverte dès qu'il s'agit de se lancer dans une nouvelle aventure – bon, d'accord, je pense qu'en fait ce jour là je faisais un bad trip de saint-moret - j'ai récemment traversé Paris sur un Velib. Un vrai moment nutella.
Pour commencer, il a fallu que j'écoute les conseils donnés sur un ton professoral par l'homme qui m'a expliqué en long en large et en travers que la règle numéro 1 quand tu prends un Vélib c'est de BIEN VERIFIER le matériel. Rapport que s'il est crevé, genre, t'es obligé d'attendre dix minutes avant d'en reprendre un autre. Bon, il aurait pu me le dire en deux mots, il me l'a dit en cent. J'ai bien senti qu'il n'avait aucune confiance dans ma capacité à déceler un dysfonctionnement cycliste en un simple coup d'oeil. Du coup j'ai eu aussi droit à une démonstration en règle, l'analyse détaillée du vélib et des différentes avaries dont celui-ci peut être victime.
Je me dois de préciser que l'homme n'a pas, contrairement aux apparences, son master vélib. Avant cet épisode, il en avait fait une fois un jour de grève et avait réussi l'exploit de se faire renverser… par un piéton. Mais comme une bonne épouse se doit de montrer parfois un peu de déférence envers son mari, j'ai aquiescé à tout son baratin en essayant de masquer le mieux possible mon début d'exaspération. Non parce que bon, faut pas être sorti de l'Ena pour repéré un pneu à plat.
Qu'à cela ne tienne, donc, j'ai scrupuleusement choisi mon engin, après avoir un peu pataugé à la borne entre mon pass navigo du métro et ma carte bleue, introduisant systématiquement l'une à la place de l'autre dans la machine. Après que l'homme se soit également acquitté de son inscription – avec autant de difficultés que moi et ce bien sûr après avoir ricané au sujet de mon manque absolu de sens pratique – et qu'il ait lui aussi pris son vélo, on est partis à l'assaut de l'avenue d'Italie.
Qui contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on est à pied, monte.
N'écoutant que mon courage, j'ai pédalé de plus belle en pestant contre l'absence de vitesses et la lourdeur du vélo. Arrivée à la place d'Italie j'avais décidé de voter Pannafieu en 2008.
En même temps j'étais malgré tout plus vaillante que mon compagnon. Qui avait manifestement oublié dans son scrupuleux check-up de vérifier la selle. Dont la vis de serrage ne fonctionnait plus. Je dois avouer que le spectacle de l'homme pédalant tant bien que mal les genoux au menton et s'arrêtant à chaque feu rouge pour remonter son assise qui redescendait inexorablement quelques mètres plus loin m'a fait me gondoler tant et si bien que j'ai dévalé le boulevard de l'hôpital sans souci – qui certes est en pente. Je prenais toutefois garde de freiner avant chaque feu histoire de ne pas donner l'occasion à l'homme de me soudoyer pour que je prenne son vélo avec selle au plancher. J'étais en effet plus que certaine qu'il avait déjà fait le rapprochement entre ma physionomie "courte sur pattes" et le léger défaut de sa monture.
Sauf qu'à un moment j'ai mal calculé mon coup et pof, on s'est retrouvés arrêtés côte à côte. Pas loupé. Il a pris son air de panda et m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'essayer. Dois-je insister sur la mauvaise grace avec laquelle j'ai consenti à lui laisser mon vélo impeccable pour hériter en échange d'une selle non seulement descendante mais également pivotante ?
Las, ma mansuétude légendaire a rapidement trouvé ses limites. Au feu suivant j'ai décrêté que l'amour ne justifiait pas tout, en tout cas surement pas de me luxer le cul sur son velib tout pourri que même pas il avait mis en pratique ses conseils à la con.
Il a d'abord fait semblant de ne pas entendre et fait mine de repartir.
Là, ni une ni deux j'ai laché l'engin et je lui ai annoncé que je prenais le métro. Lui rappelant que c'était avec SA carte bleue que son handivélib avait été loué. Et lui laissant le soin de calculer ce que pouvait lui coûter un abandon de bicyclette sur la voie publique avec risque en plus qu'un homme de petite taille en fasse son affaire et se balade à ses frais pour le restant de ses jours.
L'homme n'est pas près de ses sous mais il est également conscient que pour garder une épouse aussi merveilleuse que moi même il doit prendre garde à ne pas être ruiné.
Donc il m'a rendu très gracieusement mon vélo.
Après on est repartis amoureux comme au premier jour jusqu'à la mairie du 11è. L'homme sur son tricycle et moi, élégante, racée et enjouée sur mon fier destrier.
Bon vous vous en doutez, en fait Paris n'est qu'une succession de montées que jamais on redescend et que ça en est suspect. Un coup de l'UMP à mon avis. On a mis près d'une heure pour arriver à destination dans le onzième et j'ai eu mal aux fesses pendant deux semaines. Limite en plus ça te collerait une systite à la longue. Quand à l'homme il lui a fallu près de de trois jours avant de m'adresser à nouveau la parole. En revanche je ne suis pas sûre qu'à l'heure où je vous parle il ait retrouvé sa dignité.
Depuis j'ai donc décidé de m'offrir à Noël un vélo électrique. Et je prévois par ailleurs très sérieusement d'en épouser l'inventeur. Parce qu'avoir imaginé de créer une bicylette qui t'aide à monter les côtes tout en ressemblant quand même à un vélo, je trouve ça juste génial. Même qu'en plus tu as bonne conscience rapport que du moment ou on pédale, je défie quiconque me prouver qu'on ne fait pas du sport.
prems pour une fois. à rennes aussi on a un système de location de vélo (depuis longtemps , c’était déjà quand j’ai commencé mes études, Paris n’a pas commencé, !). mais je l’utilise jamais, je ne fais pas de sport, je prends le métro pour faire 200 mètres alors. déjà que les côtes à pied…
Nonolerobot, tu m’enlèves les mots du clavier !!! Rennaise depuis toujours, cette découverte des parisiens pour le Velib m’amuse beaucoup moi aussi… Comme quoi on vit bien en province 😉
Sinon Caro, rassures-toi, pour le sport je suis comme toi ! mon sport à moi c’est la gavotte, ou à l’occasion le vélo (sur terrain plat, à raison d’une moyenne de 5km tous les 3 mois) et de temps à autre une petite randonnée pour m’oxygéner.
Drôle d’un bout à l’autre ! Super !
Et c’est vrai, ya pas besoin d’être sorti de l’Etna pour repérer un pneu plat !!!
(oui je sais c’est l’Ena, mais je préfère la version Etna !)
mmm… Tu files sur la mauvaise pente là… j’ai bien lu que tu comptais voter pour la dame qu’est trop super mal coiffée ?
Ne te laisse pas soudoyer ma fille !
Pis en plus, actuellement il fait beaucoup trop froid pour faire du Vélib’. Tu vas attraper une bonne crève et c’est tout ce que tu auras gagné !
Pis, pour ton histoire de selle je compatis… Tu imagines quand ça m’arrive à moi et mes 1m80 ? C’est très classe de pédaler avec les genoux sous le menton… trèèèèès trèèèès chic.
Mine de rien c’est comme ça qu’on devient sportif hein, fais gaffe !
Tu montes sur un vélo, tu te colles un l’Homme derrière sui veut te piquer ta selle et hop, t’es motivée
Bonne journée toutes-tous
trop drôle ! ils ont un truc les mecs avec les vélos ! je sais pas, ça doit être génétique ! Le mien qui est pas foutu de passer un coup de balai ou de voir une tache de 20 mètres de circonférence, passe des heures à nettoyer son fier destrier !
Trop drôle ton billet, je m’imagine dans le même cas avec mon homme il l’aurait super mauvaise !!
(sorti de l’ENA pour repéreR 🙂 )
J’ai quitté la France juste avant qu’ils ne soient mis à disposition, ces vélos, mais dès que je rentre, je les testerai, avec une pensée pour les conseils de l’Homme, promis ! 🙂
(ça monte toujours et ça ne redescend jamais. Un coup de l’UMP ! Mouahaha, j’ai explosé de rire !)
Je ne lai ai toujours pas essayés ces vélibs. On m’a dit une fois qu’ils étaient un peu lourds…je suppose que ça a du me servir d’excuse longue durée…
;-)))))))))))
Non sérieusement, vous avez pas de bol quand même ! Parce que le vélib en fait c’est génial ! A Toulouse on en a aussi depuis trois semaines, et moi je trouve le système formidable. Tellement bien que le dimanche je vais au marché en vélo, je me reconnais plus 😉
Le truc mythique du vélib c’est quand tu as déjà l’abonnement et que tu grilles les 3 personnes qui poireautent à la borne avec ton passe navigo (alors que c’est la grève et que tu prends l’avant-dernier). Dans ces moments-là, je peux pas m’empêcher de crier wouhouh! une fois le fier destrier enfourché…
A écouter, un gars qui a fait une chanson La Vélibération:
profile.myspace.com/index…
Pomme, pas toi, pitié ! Si toi tu fais du sport, qu’est-ce que je deviens moi hein ?
Sinon, je tiens à préciser que je trouve ça génial les velib et tous les systèmes qui s’y apparentent ailleurs. Juste je crois que mon corps est refractaire.
Pas de panique Caro ! Comme tu le sais le mot sport est à jamais banni de mon vocabulaire ! Je ne roule que sur du parfaitement plat, et pendant 15 mn maxi ! Et surtout je trouve ça génial de ne plus attendre le bus pendant une demi-heure, ou pire, de tourner 45 mn pour trouver une place 😉 Et surtout, il faut bien que je l’avoue, j’aime faire du vélo. Nobody’s perfect, désolée. Mais je te comprends et je te soutiens à mort !
ah mais sur le plat moi aussi j’aime ça !!!!
Ah! Caro! Merci pour m’avoir fait rire ce matin, j’en avais bien besoin!!!!!
Enorme bisou doux
excellent ce billet! Au hasard:
bad trip de St-Moret, décidée de voter Pannafieu…, handivélib, l’homme sur son tricycle,
Ah Caro, merci, merci pour cette marrade matinale, en ce temps de moral tout gris, tu sais quoi? Tu devrais être remboursée par la Sé-Q!
Mieux que la luminothérapie tu es!! Merci!!!!
Ce commentaire ne va pas être très constructif mais MERCI pour cette crise de rire dont j’avais bien besoin.
(Il est où le manuel de bonne conduite ou même juste de PITIE dans le RER qui permettrait aux femmes encientes de ne pas avoir à mendier une place assise? Je ne peux plus pédaler pour le moment;-))
Et oui à Rennes ça fait belle lurette qu’on les a nos vélos, parce que nous notre Delanoë à nous, Edmond, ça fait 30 ans qu’on l’a 😉
Sinon mon boss il a un scooter électrique, et même qu’en plus il recharge sa batterie au boulot.
Je suis morte de rire de bon matin, merci pour ce bon départ dans la journée.Au fait, la systite,ça s’écrit avec un C, bonne route caro…
Je vote aussi pour le vélo électrique parce qu’Aix-en-Provence, où on a aussi nos vélos (ça s’appelle V’Hello, ho ho ho), il y a des montées quasiment verticales (si si, c’est vrai).
J’adore te lire, je te l’ai souvent dit. Mais alors, tes billets la ronde et l’homme me font mourir de rire ! Je vous imagine ! Bref, une fois de plus je te fait de la pub sur mon blog… parce que tu le merite !
Le truc c’est que le vélo électrique est assez lourd, donc ça peut être assez galère à ranger (par exemple, j’habite au 2nd avec un ascenseur de liliputien :quand je fais mes courses, je mets les carsacs dans l’ascenseur, et sprinte dans les escaliers pour accueillir mes bouteilles de coca et mes café liégeois, rapport au fait qu’on ne rentre pas à trois dans l’ascenseur (mes deux carsacs et moi))
Sinon, je vois que les pro de la com’ se sont lâchés : V’Hello à Aix, Velib’ à Paris, V-love à Lyon…y a pas à dire, les écoles de com’, c’est vraiment top utile!!
Excellent et puis tellement bon pour les zygomatiques !!
Visualiser l’Homme (et ses conseils) dans la position du crapeau sur une boite d’allumettes pédalant comme un dératé … incomparable !!
Non, là Caro, tu dépasses les bornes des limites…..envisager une seconde de voter panafieu !!!!!! je te jure que si tu fais ça, non seulement je ne te laisserai plus mes subtils et spirituels commentaires mais je créerai mon propre blog pour te concurrencer et être invitée chez le beau Taddei !!!!!
Sinon, j’ai bien ri et ton homme ressemble décidemment au mien….toujours le conseil à la bouche !!!
Quelle crise de rire !!!! J’imagine l’Homme sur son tricycle !!!
Pas d’originalité à attendre de ma part!
Un grand merci, Caro, de ce grand moment de fou-rire devant mon écran. Cela fait du bien quand le moral a tendance à mollir… j’ai juste un regret: mon homme est déjà parti au boulot.
Et je visualise très bien tout le parcours… et c’est vrai que ça monte!!! dans tout plein d’endroits… mais le vélo et moi sommes définitivement fâchés, la rupture a été consommée lors d’un séjour aux Pays-Bas, il y a déjà quelques années et quelques kilos en moins!
Alors, moi, je marche 🙂
Héhé, je confirme, Toulouse est beaucoup plus plat que Paris (et Aix en Provence). Par contre, heu, Caro, sisi, il y a des vitesses sur les vélib… 3… Bravo pour ce billet et les autres, je ne comente pas souvent mais je viens toujours rigoler (ou pas) le matin par ici.
Il va falloir que je finisse par le tester ce Vélib’ ! Le coup de la selle descendante et pivotante, je compatis avec l’Homme… J’ai eu le même coup aux Everglades, le parc naturel de Floride. Tu peux louer un vélo pour faire un parcours très ympa, mais alors la fin du truc sous la cagnasse avec le vent contre et les genoux sous les aisselles, comment dire… C’était moins fun et j’aurais été prête à me battre avec un alligator !
Aaaaaaaaah ces rues faussement plates ! Je suis bien contente que tu l’aies remarqué toi aussi. Mon mâââri me soutient mordicus que c’est parce que j’ai la force au derrière et non dans les pattes que je galère aussi lourdement, pfffff, il va lire ton billet, et plus vite que ça !
C’est clair que depuis que je fais du vélo à paris, il m’est apparu évident que la capitale était située au coeur des Alpes 🙂
Je crois que ce petit billet est tout simplement représentatif des rapports hommes/femmes dans un couple, quel que soit le sujet!
Avec notre maire très vert à Bordeaux, il y a aussi des vélos en libre service, mais suite à un incicent de genoux l’année dernière, je suis privée de vélo à vie! Ca s’est passé juste avant l’achat de notre jolie tite maison à la campagne, entourée de si jolis chemins de randonnée à pied ou à vélo! Alors tant pis, ce sera à pied, mais …. l’été!
Merci pour ce billet qui raconte en finesse les maladresses en couple!
Bonne journée à tout le monde!
Juste pour info, et même si c’est un peu tard, il y a une petite vis sous la selle du Velib’ qui permet de modifier la dureté du réglage de la selle.
Qui va donc de la selle ne tient pas à je ne peux pas régler la selle, parce que c’est serré trop fort.
cystite ou sysiphe, il faut choisir…
tes billets sont toujours aussi drôles. Je n’ai pas moi-même testé le vélib, mais il se trouve que mon amoureux qui est un sportif psychopathe m’a proposé plusieurs fois de faire du vélo pendant qu’il court; jusqu’à présent j’ai réussi à y échapper, il faut dire que comme Churchill ma devise pour être en bonne santé serait plutôt no sport : au moins pas de courbatures ou de blessures de guerre. Parce que quand j’étais jeune, j’allais au Lycée à vélo et je ne sais pas par quel manque de motricité je réussissais toujours à me blesser l’intérieur la cheville avec la pédale… Maintenant le pire qu’il puisse m’arriver est de me tordre la cheville avec mes talons de 10cm
Chez nous, on a ça aussi depuis peu, je crève d’envie d’essayer, j’adore faire du vélo. Mais j’ai une de ces trouilles d’être ridicule ! Sans parler des cadrans de location, immenses et bourrés de boutons et de technologie qu’il faut affronter avant… rien que ça, ça m’effraie !
Un pur bonheur de te lire 🙂
LOL Bon vous vous en doutez, en fait Paris n’est qu’une succession de montées que jamais on redescend et que ça en est suspect. Un coup de l’UMP à mon avis. Sûrement 😉
Caro, je viens de lire ton post-it et j’ai hoqueté de rire dans le bureau, imaginant la petite Cruise en mini escarpins à talons vernis rouge (va savoir pourquoi vernis rouge), le pied dans un gros caca-ouah-ouah, comme les appelaient ma petite cousine (elle les montrait du doigt depuis sa poussette en hurlant caca ouah ouah dans la rue. La classe)
Ah ah, quelle bonne tranche de poilade ce matin !!
Depuis quelques jours, j’ai découverte ce blog et je n’en puis plus de rattraper mon retard de rigoulades. Mais bon, ouf que je l’ai découvert, hein !
Bref, air de panda (neurasthénique de surcroit), luxade de cul … Tout ça me parle bien et je m’en fait une parfaite vision ! Quelle épopée quand j’y pense mazette ! Chapeau bas à toi, Jeannie Longo … Par contre, j’ai dans l’idée que ton Lance Armstrong a eu du mou dans la corde à noeud sur ce coup !
Par contre, pour moi, le vélo, même en rêve , y’a pas moyen ! ici, non seulement point de vélib’, mais un véolia (plus la classe na na), mais bon, dès qu’on est plus de 2 à la borne, y a souci, parce que comme qui dirait il n’y a qu’un engin … Donc c’est avec le tien que tu as payé de tes propres sous que tu risques ta vie en ville ! Et puis après avoir failli finir ta jeune vie sous un bus de la TBC (trou bu cul ? nan nan … Tram et bus de la cub et bien tu peux juste espérer récupérer l’antivol accroché à un poteau après l’avoir posé pour aller acheter du pain …
Donc, moi, le vélo, clair … ça me fout les jetons !
Ah, qu’est-ce que je rigole ! Le coup de la selle descendante pivotante et les conseils du mari ! Bravo, bravo !
Ta note m’a bien fait rire ce matin, moi qui vient de me taper la rue de Rochechouart puis la rue de Rome en love boat de 12 cm, les mains quasi dans les poches avec mon vélo… électrique !! Vi vi, j’en ai un depuis 2 ans et demi. Fière d’être une pionnière en la matière et je ne le quitte plus. A moi la place de la Concorde à 5 heures, le slalom rue de Rivoli et je me rie des montées sans descente ! Bref, le vélo electrique, c’est génial ! Je le recommande à toute fashionista qui veux arriver digne au boulot, sans auréoles sous les bras, sans coulées disgracieuses sur le visage et sans sacrifier son look ! D’ailleurs si tu as besoin de conseil, n’hésite pas…
C’est marrant parce que moi c’est l’inverse qui m’est arrivé : c’est moi qui me suis retrouvé avec un vélo pourrav. Ceci dit, ni l’homme ni moi n’avons pensé à regarder le dit vélo sous toutes les coutures. Une erreur à ne plus jamais commettre !
l’intérieur de la cheville avec la pédale, cauchemard absolu…je me souviens méchante maratre et je compatid totalement.
mariposa, tu es de bordeaux ? la mer à 25 kms ? la montagne à 80 ? les beaux girondins qui courent torse nu sur le terrain du Haillan ? (surtout l’un d’entre eux, hélas retraité….La L1 a perdu tout intérèt à mes yeux…un diner pour celle qui devine la première de qui je parle !) j’adore cette région, pourquoi les locations de vacances y sont si chères ?
mon commentaire se serait-il perdu dans les mystères de l’anti spam ?
ah non, le voilà !
En tant que parisienne habitant près de la place d’Italie, à la butte aux cailles, le point culminant du quartier, je ne peux que sourire à cet article. Et tu as tout à fait raison : Paris n’est qu’une succession de cotes qui n’en finissent pas. Terrible. Et pourquoi n’utiliserais-tu pas ta notoriété pour lancer : le tire-fessesàvélo ? Je suis sûre que ça ferait un carton. Au moins dans le 13ème. S’il te plait.
Hilarant ce texte, je le vois ton hom enfin j’imagine le mien à la place avec ses genoux aux oreilles et la mauvaise tête qui correspond à la situation, je suis morte de rire!
Serena parlerais tu de Liza ? Mais ça fait un bout de temps qu’il n’est plus Girondn 😉 Ou de son copain Dugarry ? Tu sais qu’onpeut encore le voir en ville ? Je connais même un de ses voisins immédiat 😀
Mais bon moi j’en ferai rien je ne l’avais même pas reconnu la fois où on est allés prendre l’apèro chez le voisin alors… Ben oui le foot et moi on est pas copains 😀
Pour leslocations ben c’est l’offre et la demande 😉 Tant que vous serez nombreux à vouloir venir… Et dire que je bosse à promouvoir le tourisme chez nous 😀
Caro oui au vélo electrique ou à n truc qui fait un peu plus bosser mais moins qu’un vélo normal quand même et qui nepasse pas inaperçu, le vélo couché..
On se demande pourquoi les villes sont construites sur des faux plats tient… Sans oute cette vieille histoire de voir venir les énemis de loin…
Merci pour le fou rre et pardon à l’homme mais je me suis trop marrée de l’imaginer avec la tete entre les genoux à chaque tour de pédale 😀
Bref nepas oublier que les conseilleurs sontpas les payeurs dit le dicton non ?
Caro…Encore une fois, merci…
Un vrai fou rire, tout du long, encore une fois au bureau, c’est pas top, mais, bon, c’est avec le café, alors, ça passe!
C’est marrant, je m’y vois !!!
Gentil Mââri á moi, en ce moment il regarde les vélos pliants…
Par contre Cécile, les vélos couchés ça coûte un bras et demi et c’est pas facile á trouver. Il a regardé aussi.
Estel les vélo electrique c’est super cher aussi je trouve… Mais c’est vrai qu’avec le couché faut encore bosser en plus 😀
Par contre j’en ai essayé un ben ça change tout cette position c’est impressionnant la puissance qu’on gagne
Sinon y’a la trotinette électrique aussi… Mais faut faire une croix sur l’allure élégante, racée et enjouée 😉
Bravo, quel courage le vélib à Paris.
Je vis à Strasbourg et je ne jure que par le vélo (pour le boulot, les courses, les rdv, tout, tout, tout…et pourtant je suis plus que ronde ! ). Mais là fois où j’ai testé le vélib, j’étais morte de peur, y’a trop de voitures qui font n’importe quoi !
merci, merci, merci pour tout ces fous rires
Oh… y a des filles qui habitent Rennes ! Coucou à vous, en passant, comme ça.
Sinon, Caro, billet très drôle, comme toujours, je vous ai très bien imaginé tous les deux.
Caro, au début j’ai voulu recopier la phrase qui m’avait faite rire.
Après j’ai voulu y rajouté la 2ème phrase où j’ai ri. Puis la troisième. A la dixième je me suis rendue compte que d’avoir ton post entier en comm, peut-être ça serait moyen intéressant.
Voilà donc juste : merci, j’ai ri d’un bout à l’autre. Ton vote Panafieu, l’UMP qui crée les côtes, l’homme de petite taille, le tricycle.
Mais tu me connais le Vélib moi j’adore!!! Surtout quand il me permet d’aller voir une copine (et même si je la fais un peu attendre, désolée).
@Fyfe : l’Alpe d’Huez délocalisée entre Oberkampf et Telegraphe j’adore. Ton comm m’a fait exploser de rire :-)))))
Ralala ! Qu’il fait bon d’être célibataire et que l’on peut à sa guise descendre de vélo si la côte est trop ardue et que l’on n’a pas à supporter les conseils techniques d’un homme vous expliquant comment évaluer la qualité d’un vélo alors qu’il finit par choper le plus pourri des vélos qui vous font face… Très très bon… Merci !
ClaireMM, tu sais que j’ai fait ce post en pensant à toi sur ton vélib ? Et en effet, le coup de l’alpe d’huez, c’est magistral !
Je te suis dans ton idée d’achat de vélo électrique, je trouve cette invention géniale aussi.
Et je pense qu’on doit être sur la même longueur d’ondes au niveau sport !!
L’ UMP n’avait pas à créer les côtes !!! Faut qu’ils revoient leur programme absolument!
J’observe avec une fascination non feinte tous ces braves quidams qui pédalent…
Il n’y a pas de sport plus extrême pour moi que le vélo, où il faut rouler sur deux petites roues bien trop fines, accepter d’avoir le popotin en compote…
Alors le vélo en VILLE! Etant d’une maladresse hors du commun, il me serait moins risqué de sauter en parachute!
Toute mon admiration donc Caro pour être revenue entière chez toi!
Ha quelle joie de te relire enfin !!!! J’était trop occupée et déprimée pour venir… Et me revoilà, j’ai lu tout ce que j’ai manqué : un régal !!!!!!!!!!
MERCI POUR TOUT !!!!!
Perso : je coure, je nage MAIS LE VELO NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!
Un tour en Velib ça vaut bien un régime sans selle.
@ Zygomo : Tu fais si bien TOUS LES SOIRS?!!! Mais tu es en pleine forme… :-)))
Super, le vélib
Chez nous c’est le VélÔtoulouse. Nan nan, c’est vrai. Texto. J’en ai fait dès le premier jour. Trop bien.
paraît que le vélo, ça s’oublie pas… j’sais pas, ça fait si longtemps que je n’en ai plus utilisé… je n’en jurerais pas !!!
merci pour le fou rire et ton billet si imagé 🙂
ici il n’existe pas de rues non pentues et ce qu’on descend, tot ou tard faut bien le remonter, et même les plats sont tous faux…
pas de risque que je m’y risque donc (sur un vélo)
tiens y a une céciledusud aussi ? j’avais jamais remarqué avant !
Très agréable à lire cet article…
On écrit CYSTITE…
Raaah je suis hyper déçue Caro, c’est pas toi qu’as le comm 69 ;-))))))
Isabelle, c’est un peu naze ce nom tu trouves pas ? Moi je dis Vélib quand même, je me prends pour une Parisienne 😉
Très imagée cette traversée de Paris, on souffre avec toi et nos abdos aussi à à te lire 🙂 !
Comme l’a précisé isabelle sur toulouse, ils ont été créatifs sur le nom VélÔToulouse (l’accent circonflexe, ça change tout, enfin derrière il y a peut-être une grande réflexion pour illustrer le relief de la ville), mais perso, n’ayant pas ton courage (peut-être que je ne mange pas assez de saint-moret), on n’a pas encore testé, et du coup, maintenant, en plus on a peur
Merci pour cet énorme fou rire du soir !
Ca y est, j’ai fait mon sport ! (non, pas de vélo, j’ai horreur de ça !)
J’ai mal aux abdos ! ;o)))
tu as gagné cécile ! c’est bien le sexy duga qui me fait totalement fondre !
alors, voilà tu vis dans une région merveilleuse et des sexys exs footeux viennent prendre l’apéro chez tes voisins…franchement, je vous le dis y’a pas de justice. Dis moi en plus que tu manges ce que tu veux sans prendre un gramme et ma foi en la justice humaine va mourir doucement.
Serena alors là mes bourrelets te rassureront sans problème sur la justice humaine 😀
Et Duga il n’est pas mon voisin mais le voisin de copains qui habitent à proximité de Bordeaux… Mais je dois reconnaître que c’est un beau mec en effet 😉
Imagine que ce soit le petit Nicolas (pas celui qui nous fait rigoler, hein ! L’autre !) qui pique le vélo : alors là ça aurait été le pompon !!!