Comme dans les films américains…

Dimanche, on a passé un après-midi comme dans les films américains qu'on voit à Noël. Tu vois ce que je veux dire ? En fait, ce que j'essaie d'exprimer c'est que dimanche, pendant quelques heures, il m'a semblé vivre un moment parfait, comme ceux qu'on envie aux personnages de comédies américaines. Et ce qui m'a fait le plus plaisir je crois, c'est de parvenir à toucher du doigt le fait que vraiment, on était bien. Non parce que je ne sais pas toi mais personnellement je suis du genre à vivre le bonheur… à retardement. Style t'as passé tes vacances à te dire que ce n'était pas le bon endroit, que la mer elle est pas assez chaude que le sable l'année dernière il était plus fin et qu'en plus, cet hôtel, il craint. Et puis à peine t'as atterri à Paris que dans le taxi tu chouines que c'était trop bien et que c'est vraiment nul que ce soit fini.

 

Bref, hier, ce n'était pas comme ça.

 

Pourtant, on n'a pas fait grand chose.

 

Vers 15h00, on a mis nos gros manteaux à cause de la tempête et on est sortis dehors pour aller au cinéma. On s'est fait presque soulever par le vent – enfin surtout les enfants parce que moi avant que le vent me soulève y'a de la marge – et ça nous a fait rigoler. On avait aussi un peu peur que des pots de fleur nous tombent sur la tête. Après on a couru sous la pluie parce qu'on était en retard pour le film.

 

On a couru, couru, couru. Mais en fait, on était vraiment en retard. Alors pour se consoler, on s'est acheté un plein sac de bonbons. Des crocos, des bananes, des bouteilles de coca, des fraises, des qui piquent mortels, des faux dentiers dégueux et du réglisse pour l'homme. Bon finalement on a dû en reposer quelques uns parce que dis-donc ils se mouchent pas du coude les mecs avec les becs. Et 14 euros pour de la gélatine qui si ça se trouve est pleine de vache folle on s'est dit qu'on avait peut-être eu la main un peu lourde.

 

Ensuite on a décidé qu'on allait traîner avec nos bonbecs jusqu'à la séance d'après parce que zut alors, c'était vraiment un temps pour le cinéma. Comme on était au MK2 Bibliothèque, on s'est promenés dans les boutiques puis sur le parvis tout glissant en regardant la Seine. On a fini par aller dans les grands couloirs de la TGB et on est tombés sur une expo de globes terrestres dans la bibliothèque. D'énormes sphères qui semblaient flotter.

 

Enfin est arrivée l'heure du film. Il nous restait quelques bonbons et moi je dis, voir le générique commencer tout en sentant ta langue qui pique à cause des frites, c'est du pur bonheur. Chimique, certes, mais pur.

 

Et puis ça a démarré.

 

"Il était une fois"… "Enchanted" pour ClaireMM qui veut rien que les titres originaux rapport qu'elle vit pas dans l'hexagone.

 

Le Disney de l'hiver.

 

Aussi bien que Mary Poppins. Voilà, c'est ça je crois. Je regardais mes enfants pendant qu'ils buvaient l'histoire comme du petit lait et je me disais que cela resterait en eux comme Mary Poppins est restée en moi. Un vrai souvenir de Noël. Un vrai film doudou, avec promenades à Central Park et bal féérique en haut de l'Empire State Building.

 

Une histoire d'amour, de petite fille orpheline qui se choisit une nouvelle maman. Une histoire qui fait rire les papas et les mamans parce que Gisèle d'Andalasia qui récure l'appartement de docteur Mamour avec l'aide des cafards et rats de New-york à défaut d'écureuils charmants et autres animaux sévissant d'ordinaire aux côtés de Blanche Neige, Cendrillon et compagnie, c'est tout de même très bien vu.

 

Ah et puis moi je dis, merci monsieur Disney. Et aussi, bravo. Parce qu'avoir pensé à faire jouer dans ta bluette de Noël un des mec les plus hot du moment c'était sacrément bien joué. M'est avis que toutes les mamans vont se faire un plaisir d'emmener leurs petits rien que pour rêvasser devant McDreamy. M'est avis aussi que dans le lot, y'aura des filles prêtes à louer un gosse pour faire illusion et se délecter pendant une heure et demi. Voire même que certaines mamans proposeront à leur progéniture d'y retourner pour être sûr d'avoir tout bien compris…

 

Voilà, ensuite on est repartis dans le froid, on s'est dépêchés de prendre une douche et on a mangé des lettres de l'alphabet avec du beurre et un peu de lait.

 

Je ne sais pas toi mais c'est pour ces moments là que j'aime ce mois de décembre. Pas pour le déferlement obscène de cadeaux ou les invitations permanentes à consommer. Non, juste pour les lumières le soir, le froid dehors et l'incroyable bien être qui t'enveloppe lorsque tu rentres dans ta maison chauffée…

106 comments sur “Comme dans les films américains…”

  1. sophie L.L a dit…

    Oh oui, c’est bon d’être aimé, au chaud, et d’être avec ses loustics quand il fait froid dehors et nuit à 4 heures….et j’ai tellement répété l’hiver quand il glaglatte à mes enfants: on a de la chance d’avoir un toit, du chauffage , de l’eau chaude et de quoi manger quand il fait froid comme ça, que maintenant qu’ils ont grandi chaque fois que je vais commencer à ronronner, ils le devinent et disent en rigolant : ouais on sait maman, on a de la chance d’avoir un toit et patati et patata et patati et patata !!!!
    N’empêche, ils se moquent de moi, mais c’est vai hein !
    Alors maintenant je rajoute pour qu’ils hurlent encore plus fort: et vous avez de la chance d’avoir une maman comme moi!, hurlements garantis !!!!
    Le seul problème, c’est qu’impossible de les traîner voir ce film!!!!!
    et …si j’y vais seule, je vais pleurer de pas être avec des petits à moi !
    Bon, allez, je vais en trouver, même si pas à moi, ça fera l’affaire….!
    Bref,exquis billet Caro, trés esprit de Noël !

    Répondre
  2. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    C’est super poétique ce que tu viens d’écrire là Caro.
    Limite tu me réconcilie avec les dimanches, tu sais ça ?
    Ca me change de constater que l’on peut faire autre chose que la moule sur canapé, devant un dévédé débile et un pot de glace à la main…
    Merci 🙂

    Répondre
  3. StellaTokyo a dit…

    J’adoooore le mois de Decembre 🙂 Et ton billet la, rien qu’en le lisant j’ai des odeurs de pain d’epices, chocolat chaud qui me viennent et c’est limite si j’entend pas le feu de cheminee crepiter ^^ Pourtant il est 15:20 chez moi, dehors c’est ciel bleu + soleil et il fait pas encore vraiment froid a Tokyo (20 degres tous les jours moi je dis c’est de la triche!)
    Vivement qu’il fasse froid, et vivement que je vois Enchanted… meme si je craque plus pour McSteamy que Dreamy, ca fera bien l’affaire 😉
    Bises

    Répondre
  4. amika a dit…

    Ah! McDreamy, tu me fais rêver…
    Heureusement que tu es là pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde…J’ai tendance à fuir les Disney maintenant que mes loulous ont largement passé l’âge, mais là, tu me fais envie, merci! Et avec la langue qui pique, encore mieux!!!
    bisou doux

    Répondre
  5. Claire T. a dit…

    Tu devrais l’écrire aussi en version j’ai mes ragnagna, je savourerai ce bonheur quand il sera fini pour montrer à quel point on peut passer à côté du bonheur quand on veut pas le voir 😉

    Répondre
  6. ClaireMM a dit…

    Tu sais que presque tu me vas me donner envie d’aller voir un Disney? Sans y aller à reculons, contrainte et forcée par un vague sentiment de devoir maternel?
    Rien que pour ça… trop forte Caro. Ton billet il est une pure douceur…
    Et merci pour le titre en v.o. (Dis, t’aurais pas la tradic en Allemand? Comment ça j’abuse… ;-))

    Répondre
  7. rififi a dit…

    elle fait envie ta journée de film américain dans un décor de film américain (parce que la TGB et son esplanade façon pont de paquebot battu par le vent…) 🙂
    c’est vrai que c’est pas si souvent qu’on prend conscience de vivre de vrais moments de bonheur tout simples

    Répondre
  8. serena a dit…

    ah enchanted j’ai tellement aimé ce film que j’ai mis la princesse (aussi drôle, pleine de charme et de talent que julia roberts et c’est la fan n°1 de Julia sur terrre qui le dit) en fond d’écran sur mon ordinateur.
    Tu as raison, caro, au lieu de geindre sur tous les tons j’aime pas l’hiver, on ferait mieux de savourer ces moments de joie : rentrer chez soit, regarder les dvd d’une série préférée, être ensemble, rire….simplement rentrer dans la chaleur de son foyer quand dehors il fait froid.
    et j’aime aussi m’habiller élégamment dans les frimas, trouver the pull qui ira avec the pantalon.
    Et samedi arrive un de mes plus grands bonheurs de l’hiver : le téléthon car dans le village de ma mère, ce n’est pas seulement une oeuvre caritative, c’est une fête avec des animations, un concert du groupe local, un repas commun le soir….bref comme dit nikos (ou benjamin ?) que du bohneur !

    Répondre
  9. prof a dit…

    Moi aussi j’adore le mois de décembre et pas seulement pour toutes ces raisons commerciales de fin d’année.
    Parce que quand il fait moche dehors, je me blottis dans mon canapé comme dans un cocon, avec une tasse de thé ou un bol de chocolat chaud; et là, je me dis que je suis heureuse; trop heureuse.

    Répondre
  10. Caro a dit…

    Pas de temps ce matin mais juste: MK2 c’est une chaine de cinés comme l’UGC et dont l’un des plus grands se trouve dans le nouveau quartier de la TGB (Très grande bibliothèque) en bord de Seine dans le 13ème arrondissement de Paris. Un endroit un peu lunaire parce que totalement neuf et qui me ferait penser au quartier de londres Canari Warf.

    Répondre
  11. monsieurplus a dit…

    Dimanche aussi avec le géant américain (mais le parc dans mon cas). Autant de plaisir à regarder la bouille des enfants que les attractions elles-mêmes. Du pur bonheur.
    Le film, tu le conseilles à partir de quel âge ?

    Répondre
  12. Mariposa a dit…

    Merci pour ce billet tout doux, tout à fait dans le Christmas Spirit!
    Surtout le dernier paragraphe, j’adore!
    Moi non plus, je ne supporte pas ce que les commerçants ont fait de Noël et j’essaye dans les cadeaux que je fais de rester authentique. Mais force est de constater que les gens préfèrent largement les cadeaux modernes aux cadeaux authentiques à Noël, dommage!
    Noël c’est une atmosphère de temps qui se suspend quand on est devant la cheminée à regarder l’extérieur geler et se dire qu’on est bien au chaud chez soi et dans son coeur.
    Noyeux Joël avec un peu d’avance donc!

    Répondre
  13. Mademoiselle Coco a dit…

    Et puis maintenant, ta fille a un nouvel idéal masulin qui s’appelle Dr Mamour et elle va vachement galérer pour en trouver un pareil dans 10 ans et elle t’en voudra à mort d’avoir planté sa vie sentimentale avec un film de Noël.

    Non, je ne suis pas pessimiste. C’est bien de désacraliser les moments parfaits, on se dit que du coup, ça peut recommencer à tout moment 😉

    Répondre
  14. Apo a dit…

    Pas avant 6 ans tu dis?! Mon aînée en a 4… Je peux laisser une annonce? Cherche enfant de plus de 6 ans pour après-midi au ciné ;-p

    C’est vrai en tout cas que ça ressemble bien à un pur moment de bonheur et c’est vrai que le coup de la promenade dans la tempête et le froid puis se retrouver bien au chaud dans la maison c’est du grand bonheur.

    Répondre
  15. Wesley a dit…

    Je suis surprise : je rêve d’aller voir ce film mais en Irlande, il n’est pas encore sorti ! Waow, c’est impressionnant, pour une fois que la France sort avant tout le monde un film… (zut, je n’y suis pas !!) 🙂

    Répondre
  16. serena a dit…

    nous on a emmené notre fille 6 ans et une de ses copines 8 ans et ça a bien marché, elles ont adoré…mon mari aussi d’ailleurs !
    la scène où tout le monde chante et danse dans central park est une des plus belles que je n’ai jamais vu…
    et mince, j’ai envie d’y croire moi à ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps !
    j’ai envie d’y croire à la bonté des gens, à leur générosité, à toutes ces valeurs dont on se moque actuellement, j’ai envie de croire à un monde disney et tant pis si ça fait rire.
    Et si ma fille a le docteur mamour comme idéal masculin tant mieux ! je suis sure qu’elle le trouvera !!!

    Répondre
  17. Les bulles a dit…

    Ben moi, même pas d’alibi, j’y suis allée sans enfant mais avec des amis (qui sont de grands enfants), et nous avons également passé un excellent moment.
    Ta comparaison avec Mary Poppins (mon Disney à moi aussi) est très juste 😉

    Répondre
  18. sophie L.L a dit…

    Oh c’est trop mignon Serena: c’est exactement ce que je pense ! moi aussi je pense que ma fille (12 ans) trouvera son idéal masculin !!!

    Répondre
  19. Marie-Hélène a dit…

    Quelle chance !
    Dimanche matin, j’ai vécu un moment de douceur familiale avec mon plus jeune fils qui s’est réveillé tout doucement avant de me venir me faire un calin tout en posant dix mille questions fondamentales mais c’est parce que mon chéri était avec l’autre à la campagne.
    Parce qu’en ce moment, dès que l’aîné est là, la guerre fraternelle fait rage et la rebellion est en marche et si nous décidons d’une activité, quelle qu’elle soit, ça tourne à la corrida épuisante.
    A la télé, tu peux toujours sortir un des participants du loft, mais là, ce n’est la solution quelques heures, histoire de se reposer et reprendre des forces.
    J’en ai marre d’être sur le dos du tigre !

    Répondre
  20. Myriam a dit…

    Agréable moment à savourer en famille… on oublie trop souvent d’apprécier le présent, simplement, et moi je dis bravo ! (mon chéri vit le bonheur à retardement comme tu dis… il râle, râle et ensuite dit : c’était bien en fait !… grrrr)

    Répondre
  21. Eva au chocolat a dit…

    Comme il est doux, ton article, Caro…
    Je comprends parfaitement ce sentiment, celui de vivre un instant privilégié, l’un de ceux qui fabriquent une vie heureuse.
    Je connais ça depuis que j’ai rencontré mon homme, et je lui dis souvent que grâce à lui, je n’ai plus jamais peur des dimanche soirs. Et on s’imagine alors avec des petits bouts autour pour partager tout ça… Oui, ça fait un peu guimauve tout ça, mais j’assume!

    Répondre
  22. loulou a dit…

    chouette ces p’tits moment là!!!
    juste une question FONDAMENTALE, je le reconnais! les lettre chez vous ça s’appelle comment? Parce que chez nous c’est des nic nac et pour moi ça a un parfum d’enfance!!!
    ah et j’allais oublier, les mandarines aussi c’est pour moi le mois de décembre; allez savoir pourquoi!!!

    Répondre
  23. vivi1224 a dit…

    signe que les temps changent, c’est sur ce blog que je vais souhaiter un bon anniversaire à Maman pour la première fois

    Donc Maman Chérie, bon anniversaire à toi, et plein de bonheur pour cette année. Je t’aime fort. Et de la part de la mascotte Alexis: ba bla arheu arheu Manou!

    bisous

    Répondre
  24. eden a dit…

    Bon bha voilà, c’est la merde, j’ai pas d’enfant…..
    et je hais les dimanches soirs, de décembre qui plus est….
    Du coup ma solution en attendant, c’est un bon DVD sous la couette, avec un cappuccino….

    Répondre
  25. Aurélie/La Bureautière a dit…

    Moi qui hais les dimanches et hais l’hiver, tu me donnes presque envie d’aller le voir! (et le prix des bonbecs au cinéma, c’est un pur scandale…ça l’a tjrs été, même quand c’était une dame à cheveux mauves qui vendait des Krémas menthe ou des Batna au Pax pendant les vacances, dans un cinoche inconfortable, mais tellement sympa avec sièges en cuir troué avec mousse apparente, rideau poussiéreux sur l’écran et odeur d’antimites)

    Répondre
  26. Karine a dit…

    super joli et doux ton article !

    je n’ai pas d’enfants… mais je pense que j’irais voir ce film ! j’ai été touchée par la bande annonce… je louerais bien mon petit neveu mais il n’a que 3 mois alors bon…

    Répondre
  27. alicia a dit…

    Je me réjouis d’emmener les enfants voir ce film!!
    Je crois sans prétention que j’ai appris à reconnaître ces moments précieux que tu racontes. Pour moi le bonheur ressemble à ça, des petits moments volés au stress du quotidien. Je n’attends pas de choses extraordinaires, rien que de pouvoir être capable d’apprécier ces petits moments plein d’amour et de choses simples…. les bonbons gélatineux par exemple, moi j’adore!!!

    Répondre
  28. imane a dit…

    ton billet me parle vraiment , pas à cause de la scéance cinéma qui a l’air au passage super sympa mais le fait de vivre les bohneurs à retardement.Moi , c’est tous mes bohneurs que j’ai vécu à retardements,
    et c’est bien dommage car du coup , j’en profite (de ces moments de bohneur) par la pensée des années ou qqs secondes plus tard.

    Répondre
  29. Zoridae a dit…

    Très joli billet… Merci d’avoir partagé ce beau moment avec nous. Tu m’as même donné envie d’aller voir le Disney alors que mon Zozo n’a pas encore l’âge d’aller au cinéma. Sinon, comme toi, j’adore l’hiver, la sensation d’être au chaud en mangeant des bonbons !

    Répondre
  30. Marionnette a dit…

    J’avais vu la bande annonce et je me suis dis ça craint ce truc…
    Tu m’as fait changer d’avis ! Mais comment faire ? Je n’aime que la VO et ma jeune demoiselle (4 ans) ne parle pas anglais…

    Répondre
  31. serena a dit…

    hey, marionnette, un effort ! prends la jeune demoiselle sous le bras et va le voir en vf !!!
    sinon, on est toutes très guimauves et sentimentales !
    vive l’amour éternel et si c’est une utopie, vive les utopies !!!!
    au passage, je t’aime mon chéri…

    Répondre
  32. serena a dit…

    Pour le bonheur à retardement, je suis comme ça et je travaille sur moi comme une folle pour vivre l’instant présent, pour ne plus me dire ce serait mieux si machin ou machine étaient là, ce serait mieux si on était ailleurs et gnagna, gnagna gnagnagna…

    Répondre
  33. Mariposa a dit…

    Bon anniversaire AnneduSud! Plein de zibous givrés!
    Serena, tu es donc un ti Jésus ? Une tite Emmanuelle ?
    Et puisqu’on parle de nos annifs en décembre, moi c le 11!

    Bon, j’hésitais, j’osais pas, mais j’ai posté le tout premier article de mon tout nouveau blog samedi sur les petits bonheurs simples. Comme vous avez l’air d’aimer ça, si le coeur vous en dit c’est sur jardindemariposa.free.fr , rubrique le papillon met son grain de pollen. Voilà.

    Caro, je t’en voudrai pas de supprimer ce com si tu juges que c’est de l’auto-pub!

    Répondre
  34. MissBrownie a dit…

    Hum… j’ai peu que mes doudoux soient encore trop petits pour aller le voir… mais je n’aurai même pas honte d’y aller seule avec une copine 😀
    Justement j’attendais une critique de ce film qui me dit bien 😉
    Merci!

    Répondre
  35. serena a dit…

    missbrownie, je veux bien jouer le rôle de ta copine le temps du film pour le revoir et rerêvasser devant cette vision merveilleuse de la vie….
    mariposa, j’arrive !!!!
    eh non, je ne suis pas jésus, la crucifixion, très peu pour moi….et je ne suis pas emmanuelle non plus sauf parfois dans l’intimité de ma chambre à coucher…

    Répondre
  36. Nath a dit…

    J’aimerais vivre ce moment au cinéma mais depuis que la petite est là… 2.5 ans c’est trop jeune, même pour Disney et surtout pour la salle de ciné. On se console avec des promenades au froid, sous écharpes et manteaux. C’est le bonheur. Gauffres en rentrant et feu de cheminée. C’est pur, ça ne pique pas et c’est pas chimique ;o) mais c’est confituré et nutellatisé !

    Répondre
  37. Mariposa a dit…

    Punaise, vous me donnez envie d’aller au cinéma, là tout de suite!
    Avec un gros pot de pop corn sucré et une glace!!! Oui, oui, les deux!
    Serena, je ne suis pas emmanuelle non plus sauf parfois dans l’intimité de ma chambre à coucher = 😀 huhuhu

    Répondre
  38. Clyne a dit…

    J’avais déjà très envie de le voir, tu m’as juste donné envie de courir encore plus vite au cinoche! ^^
    J’adore les moments de bonheur que tu décris, tous ces jours du mois de décembre qui précèdent Noël…
    Quand j’étais petite avec ma cousine on regardait toujours Le Noël de Mickey avec un bon chocolat chaud et des clémentines, c’était vraiment ça la magie de Noël pour moi… 🙂

    Répondre
  39. Anne-So a dit…

    Ohhh, Caro, je jurais par tous les diables qu’on ne parviendrait pas à me traîner voir ce navet (c’est ce qui m’avais semblé en regardant les extraits) et tu viens, en quelques lignes, de me convaincre de réviser mon jugement.

    Pour plein d’autres raison aussi, notamment parce qu’il est tout simplement très bien écrit, ton billet vient de me donner un petit papillonnement de joie au coeur 🙂

    Répondre
  40. serena a dit…

    vam, essaie de leur dire qu’après vous irez au bowling, que tu leur achèteras l’intégrale de pimp my ride/24 heures/prison break saison 2.
    Sinon, dis leur que l’actrice principale est super mignonne et qu’on la voit en sous-vètements.
    mariposa, en ce moment emmanuelle, c’est plutôt sainte thérèse. Hiver=calme plat au niveau du zizipanpan.
    Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!

    Répondre
  41. Mariposa a dit…

    ben euh serena, étant donné que je suis en couple, l’hiver, pour se réchauffer, ben euh voilà quoi!
    Sinon, pendant mes presque trois ans de solitude précédant cette grande idylle, je te rassure, ce n’était pas seulement l’hiver, mais toute l’année le calme plat du zizipanpan!!!

    Répondre
  42. val a dit…

    Joli texte Caro, je suis comme toi, j’aime bien les dimanche d’hiver même que parfois je fais des crèpes pour les enfants… et l’odeurs des crèpes à la maison quand y fait bien froid dehors c’est …mmmhh

    Répondre
  43. Boo a dit…

    Mais mais ! Il est super ce blog !
    J’y suis tombée via un veil article en cherchant des images de Manons des Sources et Jean de Florette, pas en cherchant un blog à suivre, mais franchement, j’suis pas déçue de la découverte 🙂

    Répondre
  44. Altaïr - Cécile a dit…

    Bon anniversaire Annedusud 😉

    Bon je vais voir si ma miss de 5 ans est à point pour yaller 🙂 Elle avait bien aimé Ratatouille et Schrek 3 moi aussi d’ailleurs mais bon… Il avait fallu que j’explique après pourquoi j’ai pas toujours ri au même moment qu’elle 😉

    En tout cas des dimanches d’hiver comme ça c’est sympa oui… Nous ce week end ça a été chocolat chaud et madeleine maison qu’on avait fait toute les 2 ;), une partie de palymobil princesse et Le livre de la jungle en DVD 😉 et la journée avait commencéepar un énorme câlin au lit tellement gros qu’elle s’est rendomie et j’aipu gagner une bonne heure de sommeil 😀

    Répondre
  45. circée a dit…

    Des dimanches de décembre à ramasser les feuilles du jardin, en famille, papie mamie papa maman mon grand frère, et puis les faire brûler. Regarder les flammes , tous autour d’un feu, comme hypnotisé, pi prendre le diner dans le salon devant la téloche avec juste une soupe et un plateau de fromage…

    …Ah oui….
    J’ai deux jours de retard….
    ;-o
    ;-)))

    Répondre
  46. Altaïr - Cécile a dit…

    Funny face j’ai du faire gogole image pour savoir à quoi il ressemble le Mc Dreamy 😀 Bon il est sympa mais c’est pas mon style de prince charmant…
    Toutefois entendons nous bien s’il était dans mon lit je ne odrmirais pas dans la baignoire…

    Répondre
  47. serena a dit…

    mariposa, va falloir que j’y pense mais mon appartement est très correctement chauffé….
    sérieux il n’y a que moi qui l’hiver n’ai qu’une envie, c’est un bain, un bouquin, ma couette et mes dvd ?
    quand à ce que je trouve à mac dreamy ? ma foi, je ne sais pas, mais en tout cas, je fonds comme un esquimau quand je le vois…

    Répondre
  48. Altaïr - Cécile a dit…

    Serena ton programme du dimanche est très bien… Moi aussi j’adore ce genre de plan mais ça ne marche que tant que t’a pas de gamin ou une fois qu’ils sont complétement autonomes 😉

    Caro t’a râté ton tête à queue aujourd’hui 😉

    Répondre
  49. ClaireMM a dit…

    @Mlle crapaud : Merci pour l’info :-). Ben je crois que là j’ai plus d’excuses : je vais y amener mes princesses à moi pour qu’on fonde ensemble face au bel homme sur l’écran… et qu’on chante comme toi en sortant 😉

    Répondre
  50. mechante-maratre a dit…

    Alors après un article pareil, ma résolution est prise, je rends les nains de mon amoureux ce soir, donc pour respecter ma méchanceté légendaire, je vais me ruer au cinéma, histoire de voir ce film qui me tente bien et du coup, pas d’alibi, j’y vais sans enfants ;o)
    Juste une réclamation, je n’aime pas les week-end car toi aussi tu fais relâche (bon je comprends en même temps, mais c’est pô juste)

    Répondre
  51. Mannick a dit…

    Bonsoir Caro et merci une fois de plus, parce que je ressens tout pareil !
    Je suis en Angleterre en ce moment, cause boulot de l’homme, pour qq mois… Il y avait tempete aussi ici dimanche, mais c’était aussi le premier week end de décembre que les English fête avec force costumes victoriens, christmas carols, vin chaud à la cannelle et cie… Faisait froid, mais quel bonheur de se mettre au chaud pour siroter un super thé et des scones !
    Et puis Disney c’est aussi des souvenirs de petite fille pour moi, je suis un peu plus âgée que vous, mais je me souviens des dimanches de décembre où il y avait toujours un disney ou un conte de noel qui passait sur la vieille TV.
    C’est vrai que les cadeaux et le fric à perpète qui dégouline pour Noel, çà commence à faire tristounet, vous avez raison, je le ressens comme çà aussi.
    Le vrai bonheur parfois on le cherche partout, et il est là.
    Ici il fait nuit une heure plus tot que chez nous en France, parfois c’est dur, dur…alors je viens lire votre blog Caro, je l’adore, je vous suis chaque jour depuis presque un an…
    Je vais courir voir le film en question, pas avec mes bébés à moi, ils sont adultes maintenant, mais avec une copine ou tout betement avec l’homme, Mon DH comme elles disent ici les english.
    Et après la séance ce sera cheminée, bol de chocolat chaud et muffins…pour tout le monde ! Vive vous Caro !

    Répondre
  52. caro a dit…

    Roh, Mannick, merci pour ce commentaire aussi chaleureux qu’une bonne tasse de thé avec plein de scones ! Ouais parce que moi mon truc c’est les scones. Et aussi les crumpets. Avec le miel qui coule dedans.

    Méchante maratre, j’adore l’autodérision et tu me sembles être experte !!

    Répondre
  53. Flora a dit…

    Hé ben dis donc, encore une fois tu m’attrapes par les sentiments et tu me tiens jusqu’au bout…T’es balèze, moi j’dis…
    Merci M’dame pour ce petit moment tout zoli…

    Répondre
  54. Ondulée a dit…

    Caro, c’est fou, je suis allée voir ce film au MK2 Bibliothèque dimanche à 13 heures! Au lieu d’aller à la BNF, parce qu’il y avait vraiment trop de monde et surtout parce que je mourais d’envie de voir Mc Dreamy dans un Disney.
    Je précise que j’y suis allée toute seule, j’ai 21 ans et je n’ai pas l’ombre d’un enfant.
    Et j’ai vraiment aimé alors que les derniers Disney m’avaient déçue… Même Ratatouille…
    Biiiises, et j’adore j’adore ta description du dimanche de décembre idéal, ça me rappelle le bon vieux temps, quand je n’avais pas de partiels avant ET après Noël!

    Répondre
  55. AnneduSud a dit…

    Je me disais bien… Ma fille me téléphone et ne me souhaite même pas mon annif mais me demande trois fois si je suis allée sur le site de Caro….
    Cherchez l’erreur…
    Bisous à Marionnette, Mariposa, Serena, toujours difficile ses dates, une de mes filles est du 26…, Altaïr, Caro, Vivi ma fille chérie et petits bisous à la mascotte!
    Quant à Disney, honte à moi, mère indigne, je vous jure que je n’ai vu aucun des derniers depuis….. je ne suis même pas capable de citer un titre mais je n’ai même pas vu, j’ose à peine l’avouer, le Roi lion, j’assume mais me promets de faire mieux avec les petits enfants, encore trop petits de toute façon, pour Enchanted…

    Répondre
  56. Chris d'Ego a dit…

    Coucou Caro, tu te rappelles de mon petit mot laissé sur Patriiiiiiiiick il y a un mois. Tu avais été enchanted par la bande-annonce que je t’avais laissle. On a vu le film en VO le jour de Thanksgiving dans une salle de NY où ça sentait bon le pop-corn au beurre (il y a des pompes d’où ça dégouline, beurk). En bon trentenaires, on a adoré ce film. Le truc qui nous a fait poilé, c’est d’entendre les Américains rigoler à des gags qu’on trouvait même pas si drôles mais leur rire est si communicatif, qu’on en a bien rigolé aussi. Double-ration de rire dans la fast food nation.

    Répondre
  57. Alix a dit…

    j’adore aussi ces ambiances, merci pour la petite histoire, en plus ici c’est couvert de neige… manque plus que les enfants naissent et grandissent et ça sera le pied !

    Répondre
  58. karo a dit…

    ben oui gentil comme commentaire, mais alors gentil ! Car moi, j’ai vraiment déchanted devant enchanted. Même que le disney dont tu parles, là, il est très esprit de Noël, ça oui : il n’oublie pas de montrer aux petites filles tout ce qu’on peut faire avec la carte American Express, ou Visa +++ de son papa, c’est-à-dire consommer consommer, ça évitera de penser trop loin ou trop fort. Pour un film américain, c’est un film américain : tout y est le beau gosse, la godiche très belle qui attend qu’on la sauve et qui ne comprend pas tout dans le monde où elle est tombée, les méchants très méchants qui perdent à la fin, et la petite fille de chez fille, toute lolitote pôvrette fifille sans maman. J’en aurais pleuré !! Bref, c’est un navet de chez navet sans aucune originalité, ah si, celle que tu as mentionnée, les petits Monsieur Propre de New York. A part ça, peanuts !!
    Désolée, je m’appelle Karo aussi et j’ai bien aimé le billet sur la prise de parole en public (ça sentait le vécu !!), mais là non, pas ça, pitié, pas ce film lamentable…

    Répondre
  59. Caro a dit…

    Ah ben Karo, c’est sûr qu’on peut le voir comme ça aussi. Et je n’ai pas grand chose à t’opposer sur ce coup là. Sauf que perso je n’ai voulu y voir que le côté bluette bien filmée avec acteurs bien castés et scènes vraiment drôles. Surtout, je l’ai vu à travers les yeux de mes enfants. Maintenant, oui, c’est américain, c’est disney, c’est société de consommation, c’est gros baratin sur le prince charmant.

    Mais peut-être ne faut il pas l’oublier, ça vise tout de même un public de 6 -12 ans. Il va de soi que je n’y serais pas allée sans enfants. Et que je ne l’aurais sûrement pas regardé de la même façon.

    Répondre
  60. venise a dit…

    Joyeux anniversaire Anne du Sud 🙂 J’espère que ta journée fut belle !
    Caro, merci pour ce billet une fois de plus.
    c’est vrai qu’on se dit parfois que le bonheur c’est ici et maintenant et que ça ne sert à rien de penser que ça sera mieux demain. la vie passe si vite…
    Désolée, suis un peu mélancolique. Dans dix jours, on va voir Mickey avec ma tribu, j’espère que ça nous fera un peu toucher de la magie de Noël et nous évader.

    Les bons moments, quand les enfants grandissent, sont parfois simplement un bon grand fou rire autour de la table familiale .
    Douces bises,

    Répondre
  61. bestfolly a dit…

    idem j’ai adore.. il fallait bien ca pour un dimanche pareil! Mon seul reproche? que la marraine soit une carte bancaire t eque la petite fille la considere comme tellle…teh teh teh…

    Répondre
  62. AnneduSud a dit…

    Bisous à toi aussi Venise, tu as raison quand les enfants grandissent et s’en vont les bons moments, c’est aussi juste quand ils pensent à téléphoner à leur maman pour son anniversaire, 4 sur 5 y ont pensé et le 5° m’a appelé aussi juste pour me donner des news mais en oubliant pour annif…
    Quant à ma journée, j’étais toute seule mais avec 1000 choses à faire, j’ai retrouvé mon HommeduSud le soir, il était parisien en formation pour deux jours, et il a même oublié de penser qu’on était le 4 décembre, moi, ça me fait plutôt rire, je n’ai rien dit et je le lui rappelerai ce soir… Qui a dit que les hommes étaient nés sur Mars et les femmes sur Vénus???

    Répondre
  63. sissie a dit…

    Un gros bisou en retard pour ton anniv. Anne du Sud… Et bon mercredi à tous. Mercredi gris, froid et pluvieux dans le nord de la France… Grrrrrr vais relire les derniers posts et billets de caro, j’ai pris un peu de retard cause pc qui fait des siennes….

    Répondre
  64. johanna a dit…

    Ce film…mon dieu ce film!!!! Moi j’ai pas loué ni kidnappé d’enfant…j’y suis juste aller avec une copine…pasque c’était le soir…et que le soir y’as pas de nenfants!!!
    Même que le lendemain au boulot on chantait comme la Gisèle (entre autre les deux personnages principaux se nomment RobertGisèle…hum hum!) et y’avait que nous qui comprenait…mais on s’en foutaiiiiiit!!!

    Répondre
  65. serena a dit…

    bon anniversaire annedusud !!!
    vous savez ça n’a pas l’air mais on s’y fait d’être née le 25 décembre !!!
    sauf qu’une fois ma soeur a acheté un cadeau à un de mes cousins et rien à moi…dur dur quand même !!!!
    je pense qu’elle l’a fait exprès…ceci dit, depuis, elle m’offre des chocolats ce qui fait pester mon homme !!!!
    karo, je ne suis pas d’accord avec ton analyse, je ne pense pas que les scénaristes voient aussi loin. Simplement dans le monde réel, la marraine fée s’appelle carte de crédit, c’est tout et c’est bien dommage.

    Répondre
  66. fanette a dit…

    Oh, Caroline, c’est bien ce que tu as écrit. C’est génial. Je me demande si je saurais faire ça quand je serai maman? Mais ça me rappelle quand j’étais petite, tout était bien, simple, on allait au cinéma voir des histoires comme ça, mignonnes, gentilles, et c’était bien, c’était bien, c’était bien. Oh, je vais peut-être aller voir ce film.

    Répondre
  67. serena a dit…

    oui, les disneys c’est des réminiscences d’enfance et des souvenirs bien agréables…et moi je suis heureuse de ce disney parce que franchement les indestructibles et chicken little, à mes yeux, ce n’est pas des disneys….

    Répondre
  68. serena a dit…

    oui, les disneys c’est des réminiscences d’enfance et des souvenirs bien agréables…et moi je suis heureuse de ce disney parce que franchement les indestructibles et chicken little, à mes yeux, ce n’est pas des disneys….

    Répondre
  69. Mariposa a dit…

    Un petit message juste pour vous faire coucou les filles!!!
    Moi z’ai pas encore de n’enfants, mais m’en fous, vais le voir ce disney!
    Et un peu de rêve et de rose bonbon de temps en temps, ça peut pas faire de mal!
    Bisous tout doux.

    Répondre
  70. fanette a dit…

    Oh, Caroline, c’est bien ce que tu as écrit. C’est génial. Je me demande si je saurais faire ça quand je serai maman? Mais ça me rappelle quand j’étais petite, tout était bien, simple, on allait au cinéma voir des histoires comme ça, mignonnes, gentilles, et c’était bien, c’était bien, c’était bien. Oh, je vais peut-être aller voir ce film.

    Répondre
  71. Zygomo a dit…

    Caro, t’as un talent unique pour nous conter des histoires toutes simples. Sous ta plume, elles prennent une dimension comique si rafraîchissante !
    parce que moi avant que le vent me soulève y’a de la marge : Là, j’hurricane…

    Répondre
  72. Cecy a dit…

    Bon alors il faut me raconter le début car nous on est allé voir le film pour Thanksgiving et quand on est rentre dans la salle Gisele faisait la couture de du modèle de Mr Prince Charmant…
    Enfin ça ne nous a pas empêche de nous faire plaisir devant le film avec nos MM, entre filles de 19,24 et 42 ans. Et non, même pas d’enfants avec nous comme excuse pour aller voir un film Disney, c’est tradition de Thanksgiving pour mes belles-sœurs. =)
    En tout cas merci de partager ce petit moment de bonheur a garder précieusement en mémoire.

    Répondre
  73. princessevarda a dit…

    Bon alors je ne critique pas Disney, j’ai travaillé un peu pour ces gens là, et d’ailleurs y’a même des restes sur mon blog, c’est dire à quel point j’ai pu être atteinte un temps…mais là, ben j’ai pas aimé….bien qu’ effectivement il est clair que je ne sois pas la cible. J’ai regretté que les allusions aux autres disney ne soient pas plus drôles et mon fils aurait voulu que la fin soit autre (je ne peux pas préciser pour ne pas spoiler le film à ceux qui ne l’ont pas vu.)
    En même temps, je suis persuadée qu’en VF, le film y perd, et y’a pas à dire, Dr Mamour qui parle notre langue, ça fait quand même un peu bizarre….

    Répondre
  74. Karo a dit…

    Réponse à Caro toujours à propos de ce film,

    Oui, on peut le voir avec des yeux d’enfants, c’est ce qu’a fait ma fille de 10 ans qui était sous le charme. N’empêche qu’ensuite on a un peu discuté du film, je lui ai montré le côté société de consommation, et aussi le côté fifille godiche qui ne sait rien faire toute seule sans son prince charmant : ça c’est de l’embrigadement de cerveau enfantin, et après nos filles auront bien intégré le modèle du mâle dominant, tu ne crois pas ???
    J’aime pas Disney……………ça se voit ??????????????????????

    Répondre
  75. Caroline a dit…

    ok sur le côté société de consommation. Mais pas d’accord pour la fifille godiche. Au contraire, je trouve que c’est plutôt un plaidoyer pour l’émancipation, la princesse s’en sort justement sans son prince charmant et surtout se donne le droit de CHANGER de prince. Ce qui jusque là était inconcevable dans les disney. Bon, ok, ce n’est pas révolutionnaire non plus, mais j’ai bien aimé le discours selon lequel il faut se connaitre avant de s’engager. Maintenant, ne compte pas sur moi pour me faire l’avocate de disney, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé à la base non plus. Mais parfois, je décide de me laisser porter et de mettre mon esprit critique de côté…

    Répondre
  76. serena a dit…

    Et puis avez vous récemment jeté un oeil sur les livres, les séries, les films destinés aux ados ? C’est une apologie des marques, de la société de conso et du fric, du fric…et évidemment de la beauté et de la minceur !
    mieux vaut disney et le prince charmant que la course aux sacs pradas et aux jeans diesel !!!!

    Répondre
  77. Oual a dit…

    Allez, je me lance !
    Attention ni une, ni deux, ça va être violent, préparez-vous :
    Le docteur Mamour me fait autant d’effet qu’un hibou mort.

    Je vous avais prévénu, c’est d’une violence sans borne.

    Revenons au film : j’ai vu la bande annonce et ça a l’air tordant, mais l’intrigue un chouilla alambiquée pour mon schtroumph de 5 ans. tant pis, j’irai avec mon méri Rné.

    En tout cas, ça fait chaud au coeur des après-midi comme ça 😉

    Répondre
  78. serena a dit…

    aaaaahhhhh mamour !!!! il te fait pas d’effet !!!!!
    tu me diras, moi c’est timberlake qui ne me fait scrictement rien……mais quand même mamour….non oual, là tu es dure !!!!
    blague à part, va voir ce film tu passeras un bon moment.

    Répondre
  79. Manuel a dit…

    Salut,

    je t’ai dit que j’avais assisté à une partie du tournage à New-York ? Non ? Eh bien voila je te le dis. Et comme tu es curieuse (sisi) je te met un lien vers les photos (ratées) que j’ai pris à cette occasion : toujoursplus.hautetfort.c…

    Répondre
  80. MiLOu a dit…

    Au mois de décembre:
    je me suis ruée pour voir ce film que j’ai ô combien apprécié
    j’ai mangé à l’infini des kinder buenio sans une once de culpabilité
    et j’ai ouvert avec délectation mes cadeaux de noel tous aussi merveilleux les uns que les autres
    y a a dire noel c’est chouette! 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>