« Papillon du jour, toujours l’amour, papillon du soir… espoir »

Allez, c'est le moment du petit check-up grossesse, cet instant que vous attendez tant, celui où je vous livre mes pensées les plus intimes et vous dévoile tout ce que vous n'avez jamais osé demander sur les joies de la procréation…

 

Donc, à maintenant un peu plus de douze semaines de grossesse…

 

(Avertissement: les allergiques à tout ce qui touche de près ou de loin à la fabrication d'un bébé feraient mieux de ne pas cliquer sur "lire la suite"…)

 

– Je ne sais toujours pas exactement si je suis à trois mois à peine, trois mois passés ou encore autre chose rapport qu'il faut avoir fait polytechnique pour calculer où t'en es dans ta grossesse. Mais à priori j'ai fini le merveilleux premier trimestre, celui que tu traverses pour ainsi dire comme un cauchemar et pendant lequel tu ne cesses de te demander a) si tu as vraiment bien fait de mettre un bébé en route, b) de le mettre en route avec ce mec là vu que tu as la nausée dès qu'il fait mine de t'approcher, c) d'avoir un jour eu l'idée de te mettre nue avec un garçon dans un lit, parce que voilà où ça t'amène ces conneries.

 

– Je vais donc beaucoup mieux, j'ai une patate d'enfer, même. Entre 10h et 12H environ.

 

– Je suis essouflée dès que je parle et marche en même temps. Du coup, je ne marche plus.

 

– Personne ne se lève pour moi dans les transports en commun. En soi c'est désagréable mais je peux survivre. En revanche, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi, pas plus tard qu'en septembre dernier, alors que rien ne laissait présager que deux mois plus tard je me retrouverais à vomir entre deux stations aux heures de pointe, une femme âgée et manifestement TRES MAL EN POINT s'est levée pour me laisser sa place dans le bus. Oui, vraiment, j'aimerais.

 

– Je subis une attaque en règle d'un commando de boutons sur la joue gauche uniquement. Je pense très sincèrement qu'il s'agit d'une erreur de programmation, étant donné qu'enceinte, habituellement, j'ai une peau parfaite. Je songe à faire un recours devant le tribunal administratif.

 

– Je me souviens avec émotion d'une époque où il m'arrivait de faire caca.

 

– Je me souviens également avec émotion d'une époque où je pouvais envisager d'aller au cinéma et de voir TOUT le film sans être obligée de faire une pause pour courir faire pipi. Je compte d'ailleurs intenter un procès contre l'architecte du MK2 Bibliothèque qui manifestement n'a JAMAIS été enceinte rapport que les seuls toilettes du complexe sont à l'opposé des salles de cinéma et que du coup si tu y vas tu loupes un tiers du film et fais la première goutte avant d'arriver à destination.

 

– Au rayon des envies, je note une dégringolade du Royal Cheese, totalement dépassé par une percée impressionnante du chocolat. Niveau légumes, toujours le calme plat.

 

– Mon pamplemousse aurait tendance à grave prendre le melon depuis quelques jours.

 

– Le soir, lorsque je suis allongée, il me semble sentir comme des bulles de savon qui viendraient éclater à la surface de mon ventre. Parfois, même, il pourrait s'agir d'une nuée de papillons. Je sais que ce sont les premiers signaux envoyés par le têtard. A la fois ça me remplit de joie et à la fois cela m'effraie. Surtout qu'il a tendance à se manifester à heure fixe aux alentours de minuit. Et quelque chose me dit que ce n'est pas bon signe pour la suite des événements…

 

Edit: le titre est tiré d'une merveilleuse chanson de l'immense Louis Chedid.

70 comments sur “« Papillon du jour, toujours l’amour, papillon du soir… espoir »”

  1. amika a dit…

    Merci ! c’est génial d’être enceinte par procuration !! et tu le racontes tellement bien!
    Et j’adore quand tu fais dans le pipi/caca, ça compense les billets mode/maquillage/boots/bling/jeune star and co! Toi t’es une vraie star, la nôtre.
    Dommage, ça ne dure pas assez longtemps une grossesse…
    Bisous doux

    Répondre
  2. imane a dit…

    tu me fais envie aussi comme emmanuelle h !! (mais non je suis raisonnable , c’est pas le moment)!
    il va y avoir un baby boom chez tes lectrices je le sens !!

    et c’est vrai qu’ils veulent vraiment nous embêter avec leur calculs en nombre de semaines (d’aménhorées je pense , je sais plus comment ça s’écrit)!
    pour les boutons sur la joue gauche , peut-être est-ce lié à ce remplacement du royal cheese par le chocolat!

    Répondre
  3. Peperuka a dit…

    moi j’en suis au stade cerise, je pense, à 6 semaines, mais je connais déjà pas mal de joies similaires aux boutons, envies pipi etc…. des fois, sérieusement, je n’ose pas penser que j’en ai encore pour 33 semaines! (même la plupart du temps, d’ailleurs, je ne pense pas à ce qui reste à faire mais à ce qui est fait)
    Bon courage et surtout profites-en, car malgré tout, c’est du bonheur!!

    Répondre
  4. ClaireMM a dit…

    Pas grave pour les légumes; tant que le pamplemousse reste ton amour premier et qu’il ne se voit détrôné que par un melon,tout est beau.
    Tes métaphores grossessesques sont très jolies.

    Répondre
  5. c@ro a dit…

    aaaah chouette un de tes recits sur la grossesse. j’aime beaucoup ta façon de secralasiser la grossesse. ca fait un bien fou si si si si . continue tes sujet la dessus j’adore ca 😀

    Répondre
  6. c@ro a dit…

    ouh làààààà faut que j’arrete le café aussi tot le matin moi . ou que j’arrive a etre devant mon ordinateur sans avoir un enfant sur les genoux , ce que je ne suis pas arriver a faire depuis que je suis mere soit bientot 10 ans.

    donc je voulais dire desacraliser la grossesse hein ;p tout le monde avais compris ch’suis sure :p

    Répondre
  7. nath a dit…

    J’adore tes descriptions ! tellement vraies ! J’en suis à 23 semaines (enfin… environ. J’ai pas fait polytechnique non plus ;-)) Je n’ai pas du tout les mêmes envies que toi et… j’attends un garçon ! Attendrais-tu une fille ?!
    Et sinon, je mesure ma chance de ne pas avoir à prendre les transports en commun… Je travaille à la maison, c’est tellement confortable pour faire les allers-retours bureau-canapé !!
    PS: au fait, tu es consciente que tu vas devoir écrire un nouvel opus ? Comment survivre à sa grossesse ? par ex.

    Répondre
  8. Fée Chocolat... a dit…

    ce qui est bien, c’est que comme y a pas un mec sur terre qui sera assez cinglé pour vouloir me faire des enfants (sans se barrer après)
    au moins une fois dans ma vie je vais vivre une grossesse par procuration
    allez ce soir j’essaie d’imaginer les papillons dans le ventre…(ou pas)

    bonne suite
    prend soin de toi

    bises de fée chocolat 😉

    Répondre
  9. Charlotte a dit…

    moi aussi j’aime beaucoup ta manière de raconter ta grossesse, en rappellant que non, contrairement à ce qu’on nous fait croire, ce n’est pas un moment merveilleux…
    j’en suis encore loin, mais ça me parle quand même !

    continue comme ça ! et courage…

    charlotte
    ps : comme toi, je n’ose imaginer la taille de mes pamplemousses durant la grossesse… et mon homme non plus !

    Répondre
  10. Samia a dit…

    Ca me rappelle des souvenirs, tiens ! mdr !
    Tu verras, la troisième fois c’est que du bonheur qu’on me disait…

    Ouais…

    Le bon côté c’est qu’au moins maintenant j’oublie plus ma pillule ! 🙂

    Répondre
  11. Babou a dit…

    Quand je pense que j’étais en plein dedans il y a à peine deux mois !! Je croise les doigts pour toi caro, que tout se passe pour le mieux et que tu vives une belle grossesse ! Parce que c’est telllleeeemmment mieux quand on est pas malade du matin au soir !!!

    Répondre
  12. Isabelle95 a dit…

    Pour la constipation = un suppo de glycérine.
    Pour les fuites urinaires = un protège slip.
    Pour le cinéma = privilégier les courts-métrages.
    Pour le bus = se cambrer + mettre une ceinture de grossesse pour accentuer la courbe.
    Pour la marche = utiliser une trottinette.

    Bon courage pour le 2è semestre.
    J’entame moi-même le 3ème, il parait que c’est le pire !!!

    Répondre
  13. La Truffe a dit…

    C’est exactement ça…. raconté de façon amusante…

    Pour le métro, même à ton 8ième mois de grossesse, il n’est pas évident que l’on te laisse une place…. J’ai testé…. alors à J+1 jourde procréation je l’ai annoncé à tout le motéro BON JOUR JE SUIS ENCEINTE POURRIEZ VOUS ME LAISSER UNE PLACE ASSISE SVOUS PLAIT, les yeux bien dans les yeux… et toujours celui qui a l’air le plus con… une vengeance sur ces 7 ans de métro pris debout…. C’est ton heure !!
    Après ce sera celle du bébé, tu compteras pour du beurre alors en profiter !!

    Caca… tu peux pousser, il ne partira pas … le bébé !!

    Le savon… le jolie papillon… comme c’est mignon…. bientôt ce sera un gros éléphant qui tentera de te courir dans le ventre alors à savourer en toute circonstance pour le moment…

    Pipi… il semblerait qu’après avoir eu sa première grossesse, une femme ait des problèmes de prostate… on se lève encore et encore la nuit….

    Une fois le paquet livré, tu revivras !!! Enfoin ton corps revivra…. pour Toi c’est moins sûr… mais ce sera au delà de tout ce que tu auras pu imaginer côté sentiment… et là… le billet restera amusant !!
    bonne journée !

    Répondre
  14. Eliza a dit…

    J’adore ta façon de raconter les petites mésaventures de la grossesse !!!

    Par contre, je ne vais pas faire comme tout le monde, 4 enfants et à chaque fois les 9 mois super sympas… Juste une nausée au tout début pour être sure que je suis enceinte et plus rien… Bon, je ne vous nargue pas, c’est après que j’ai eu des soucis… 4 enfants… c’est pas rien et comme ils ont le charmant caractère de leurs parents ben… ça occupe !!

    Bonne continuation Caro, le 2ème trimestre, normalement, c’est le meilleur !

    Répondre
  15. Fyfe a dit…

    Mama mia, il ne serait pas de droite le têtard, avec son coup des boutons sur la joue gauche ?
    (ben quoi, y a pas d’âge pour avoir une conscience politique et tout le monde sait bien que les enfants adorent contrarier leurs parents)

    Répondre
  16. Apo a dit…

    Ho la la quel bonheur de finir le 1er trimestre, de sentir les 1ers mouvements… Profite ma belle, profite, parce que malgré tous les petits problèmes de pipi, caca et bouton sur la joue gauche, ce sont quand même des moments uniques, magiques et dont on se rappelle toute notre vie avec nostalgie…

    Répondre
  17. la fausse maigre a dit…

    Le papillon est aussi l’emblème de la femme au Japon (est ce un signe ?!!), en tous cas je les trouve très jolis tes papillons.
    Ma belle à moi menait une vie totalement indépendante de la mienne à partir de 2 h du matin, la java totale pendant que j’essayais vainement de l’ignorer…mais si ça peut te rassurer elle faisait ses nuits à 2 semaines, sans doute fatiguée de toutes ses nuits d’acrobaties !!!!
    Pour ta nouvelle envie j’ai peut être une solution……

    Répondre
  18. Nath a dit…

    Je vois que tout va bien, c’est parfait, tous les symptomes sont là ! Y compris le caca. Et ça rime, on voit que je suis poète à mes heures perdues.
    Bonne grossesse !

    Répondre
  19. alicia a dit…

    Je me réjouis de suivre ta grossesse, si c’est sur ce ton là, c’est génial!!!
    Mes deux grossesses se sont très bien passées et j’aurai adoré être encore enceinte, ça me rend nostalgique tout ça….

    Répondre
  20. Aurélie/La Bureautière a dit…

    Il va falloir que tu m’expliques comment dans un seul post tu peux parler de vomi, d’acné, de pipi et de caca tout en restant drôle et je dirais même poétique….
    Là, vraiment, il faut que je comprennes le truc.
    Bonne journée (10h01, donc là, tu commences à péter la forme!) à toi et aux papillons!

    Répondre
  21. Mamzelle Maupin a dit…

    Yep, je me souviens comme j’étais heureuse d’avoir passé ces trois premiers mois alors savoure et puis les petites bulles même à minuit c’est que du bonheur.

    Les boutons c’est pas le bébé (mère indigne) mais l’abus de chocolat ;-p

    Répondre
  22. Florette a dit…

    Ah moi aussi je suis bien contente de suivre cette aventure. Je t’avais laissé mon premier commentaire quand tu l’avais annoncé et je t’avais dit que j’en avais (un tit peu ^^) pleuré … Du coup ça c’est expliqué entre temps … Si tout se passe normalement (je croise les doigts, touche du bois et tout et tout !!), je vais te suivre jusqu’à la fin avec deux petits mois de décalage 🙂 Du coup je me reconnais dans quelques uns de tes propos et j’apprécie d’autant plus de te lire, c’est un régal. Ca va me permettre d’anticiper de mon côté ! 😀
    Très bonne continuation à vous deux !

    Répondre
  23. Flora a dit…

    Tu fais plus Popo??!! Mais c’est atroce…

    Sinon,tout ce que tu dis est très mignon, tout ça tout ça, mais moi, ça m’inquiète cette histoire d’absence de popo, faudrait voir à pas rigoler avec ça, hein…

    Répondre
  24. marie-helene a dit…

    Hihihihi! Il paraît que pour le 2ème ou 3ème, on le sent bouger plus tôt. Moi j’en suis à 14 semaines de grossesse, et je ne sens rien. Par contre, j’ai l’impression que mon ventre a poussé en une nuit. Complètement spé, j’hallucine! Les filles, dites-moi qu’on finit par retrouver son corps, après, ça me fait un peu flipper quand même!

    Répondre
  25. AnneduSud a dit…

    Ya pas à dire, j’adore!!! et je t’envie, tu as même pas idée!!!
    Mon moment préféré pendant la grossesse, c’était quand je me posais, assise et que je me disais: Je suis en train de couver mon bébé, juste la plénitude de l’instant, un vrai pur bonheur….
    Bisous

    Répondre
  26. Armalite a dit…

    Mais non mais non, les allergiques à la grossesse ne doivent surtout pas s’abstenir de lire la suite! Et d’une, ça les confortera dans leur position, et de deux, ça les fera bien rire!!! Bon courage à toi pour la suite.

    Répondre
  27. c@ro a dit…

    tu voulais etre bien sure d’etre lue mona? ou toi aussi tu tape sur ton clavier tout en ayant un gremlins envahisseur sur tes genoux et en devant entendre combien la vie est trop injuste pour lui parce que tu comprend il ma tapeeeeeeeeer et j’avais meme rien fait

    Répondre
  28. Lorlor a dit…

    Finalement, moi, je suis qu’à la semaine 10, donc, tes récits me donnent une impression très précise de ce qui m’attends et franchement, c’est que du super chouette car j’ai hâte de les sentit ces fameux papillons de minuit.
    Pour tout le reste, je suis toujours très synchro au niveau des symptômes!

    Répondre
  29. Boo a dit…

    Pas mal cette idée d’émailler ton blog d’articles sur les joies de la procréation. Bizarrement, sur les forums et autres magazines, ils présentent pas forcément les choses comme ça… Quelque part, c’est pas négligeable, ce point de vue. A titre préventif, quoi 😉

    Répondre
  30. Maïpi a dit…

    j’adore tes pauses grossesse !! j’adore te lire parlant de ta grossesse !
    par contre je m’inaginais pouvoir lire un peu en avance ce qui allait m’arriver, mais non, on a des grossesses diamétralement opposées (hein ? oui, je sais, ça veut rien dire …)
    enfin, j’ai beau avoir atteint les 1 mois 1/2 de suattage bidonnesque, je n’ai toujours aucun symptômes… alors je compatis pour tes pauses pipi et cie, j’avoue même que tu me fais rire (mais ça, c’est ta façon de raconter ;))…

    abandonne les semaines (de grossesse ou d’aménorrhée ? le truc inutile au possible…) et compte en mois de grossesse ! fastoche : tu imprimes dans ta caboche la date approximative de procréation (ou la date exacte, je sais pas pour vous …) pis tu devrais arriver à compter, au pire avec l’aide de n’importe quel calendrier…. aussi fastoche que de dire quand bébé est là il aura 3 mois demain et pas… il entame sa 14ème semaine…
    je t’assure qu’en disant m** à toutes ces SG et SA on se sent vachement mieux après !
    enfin bref…. bises à ton pamplemousse melonisant de la part d’un grain de raisin…
    et bises à toi, ben, de ma part à moi, tiens !

    Répondre
  31. nonolerobot a dit…

    salut. bien contente que le gros têtard se porte bien. toujours pas de petit pour moi (mais sans copulation, il y a peu de chances pour que ça arrive). à défaut, rabattons-nous sur la grossesse de petite sœur n°1 (ptit bout a neuf mois). au début elle passait son temps à dormir, ça se voyait qu’elle était fatiguée mais à ce moment-là je ne me doutais de rien. hormis sa maladie chronique, elle n’avait rien (pas de nausées et autres). et passées les siestes d’une demi-journée, elle avait elle aussi une de ces patates, plus en forme que moi. j’ai franchement hâte même si je dois avoir la nausée.
    bonne journée

    Répondre
  32. Mariposa a dit…

    Alors là ton titre il a mis des papillons dans mon coeur et la fin de ton billet aussi, en plus vu que c’est mon animal fétiche (cf mon pseudo!), t’imagines que tu me fais bien commencer la semaine !
    Et la fin de ton billet, elle fait oublier tout le reste, comme d’hab, le meilleur pour la fin !
    Bisous de papillon.

    Répondre
  33. VENISE a dit…

    j’ai adoré être enceinte meme si les deux dernières grossesses n’ont pas été aussi idéales que la première !
    tu me ferais presque envie… mais là stop !
    c’est long le week-end sans tes billets 😉
    à part ça, j’adore le com d’isabelle95 qui a une gestation de 18 mois puisqu’elle compte en semestres 😉 lol !
    câlins au têtard 🙂

    Répondre
  34. Mariposa a dit…

    Florette, il est trop mimi ton com, félicitations et on croise les doigts et les orteils !
    Et pour toi, la fausse maigre, je vois que tu t’intéresses à la symbolique du papillon, j’ai fait une rubrique dessus sur mon site, si le coeur t’en dit …

    Répondre
  35. Claire T. a dit…

    Quand je pense que je connais quelques désagréments semblables aux tiens (non, je ne dirais pas lesquels), alors que je ne suis MÊME PAS enceinte… ça me fout les boules. Enfin, l’avantage c’est que je devrais pas être trop dépaysée quand ce sera mon tour.

    J’hésite à t’encourager à alimenter ta rubrique grossesse parce que ça accentue mon envie de bébé, c’est pas tenable. Mes hormones me persécutent déjà pas mal en ce moment avec cette idée saugrenue je veux être enceinte. Alors si tu es de connivence avec elles, je vais pas tenir longtemps…

    Répondre
  36. eva a dit…

    Mais j’ai tout loupé moi….FELICITATIONS CARO!!!

    je m’occupais de mes cellules pré-cancereuses et c’est moins prolifique question bons moments…ahhh quelle chance tu as ma Caro, quelle magnifique chance, quels beaux instants : vomito, mal partout, seins en obus de la guerre de 14…que du bonheur le 1er trimestre!!!!

    Répondre
  37. Missbrownie a dit…

    Je me souviens ne pas avoir voulu aller au pipi-room pendant une séance de ciné alors que j’étais enceinte de 4 mois… C’était pour Pirates des Caraïbes et le film m’a paru interminable! C’était une horreur! Je ne savais plus comment m’assoir sur mon fauteuil pour diminuer l’envie… Mauvais souvenir…
    En tout cas, je suis jalouse pour les nuées de papillons… je veux revivre ça!!! Ouin !!! 😉

    Répondre
  38. k-rol a dit…

    Mouaaaaaahhhhhh… ben ça alors… je tourne le dos (longtemps ok j’ai aucune excuse…) et hop, caro fait un p’tit !!! excellent ! Félicitations et… mouai, ça m’fait penser que moi enceinte, je me forçais à me souvenir des nausées que j’éprouvais rien qu’à écouter les futures mamans me raconter leurs bla bla bla pour éviter de saouler les autres avec mes propres bla bla bla vu que pour le coup, je trouvais le sujet subitement intéressant !!! hahahahaha… mais là, ben… c’est toi… pis c’est bien écrit… pis… ok j’arrête, ça va pas arranger tes chevilles ! hahahahahaha

    Répondre
  39. Sarah a dit…

    Gosh, c’est normal que j’aie les mêmes symptomes? Aucune raison que je sois enceinte, mais ça me fait quand même un peu flipper, caqr je me suis dit: moi aussi au moins 3 fois!!!!

    Sarah ^-^

    Répondre
  40. Mouette a dit…

    C’est trop dur !!! J’ai envie d’y être encore dans cette état-là à te lire… Les papillons, c’est trop bon ! Les seuls moments de ma vie où mon ventre (gros mon ventre), m’a apporté du bonheur.
    Que même les envies pressantes de pipi, c’est pâs grave. Moi, j’aime bien le premier trimestre. Quand les autres ne savent pas encore que tu l’es mais que toi, tu le sais. Que tu te sens invainciiible, mieux que Goldorak et Albator réunis…Qu’il est encore super loin ce moment où tu ne seras plus que toute seule dans ton corps et qu’elle aura disparu la belle excuse pour se baffrer de chocolat, d’escargots au beurre d’ail (j’ai eu ça : +10 kg). A 3 mois, l’avenir proche c’est le ventre qui s’arrondit, les échos à venir, les mouvements dans le ventre… et le congé mat’ comme un saint graal…
    Bon, j’arrête… moi je l’ai déjà vécu trois fois et un quatrième petit, ça ne serait pas raisonnable. Non, hein ???
    Profites en bien…

    Répondre
  41. caro a dit…

    J’adore vos commentaires, de pas encore de en plein dedans, de jaimerais bien mais pas tout de suite, de bof, c’est pas pour moi quoi que, de qu’est-ce que j’ai aimé ça, de je veux retrouver les papillons, etc etc etc. Je trouve que toutes nos histoires, nos ressentis, se mélangent et se fondent parfaitement…

    Répondre
  42. Cec jeune mariee a dit…

    Je tombe des nues : c’est connu l’effet papillon ?? Jamais entendu parler, et pourtant j’ai pas mal de copines qui m’ont parlé de leurs grosses

    Ca fait quoi exactement ??

    Répondre
  43. Le Croco a dit…

    Trop fort, figure-toi que j’ai eu cette chanson de Chedid dans la tête tout le week-end ou presque. 😉 Bon, bah c’est reparti pour un tour, je crois…lol
    Ah la la, les petits papillons… Instants magiques. Et ça le devient encore plus quand la communication s’installe et que ça vient en réponse aux sollicitations extérieures, je trouve. Quand je donne un petit coup et qu’il me répond, je ne peux pas m’empêcher de me marrer toute seule.
    Sinon pour les boutons sur la joue gauche, j’ai les mêmes mais sur la joue droite ! Quels sacrifices on ne ferait pas pour fabriquer un beau petit bout de bonheur ! 😉

    Répondre
  44. Claire T. a dit…

    @Cec jeune mariée : C’est la théorie du chaos inversée. D’habitude l’effet papillon c’est le battement d’ailes d’un papillon au Brésil qui provoque une tornade au Texas ? Ben là c’est le contraire : une tornade au sabre laser acoolisé en Normandie qui provoque les battements d’ailes de papillons dans le ventre d’une parisienne.

    Répondre
  45. Mona a dit…

    ooups désolée 😀

    Cec oui enfin y a diverses métaphores pour décrire la sensations des tous premiers mois, moi j’avais aussi l’impression que bébé passait le plat de sa main sur mon abdomen : petite caresse du matin

    Répondre
  46. vivi1224 a dit…

    J’aime bien avoir des news de ton tout mini. Moi c’était l’an dernier à la meme époque, des bons souvenirs.
    Gere au mieux les petits maux de ta grossesse, mais j’ai tendance à penser que ce sera forcement plus simple que la precedente, vu que tu n’en a qu’un bébé cette fois ci!
    bisous

    Répondre
  47. bykyss a dit…

    j’ai pas envie d’avoir d’enfants mais j’aime bien lire tout ce qui t’arrive 🙂 nan c’est pas de la méchanceté gratuite!! juste envie de tout savoir des fois qu’un jour je me retrouve toute nue aussi dans un lit avec un hOmme…bon c’est pas ici dans ce pays de pluie que ça va arriver so f*ck!! pleins de bisous

    Répondre
  48. Vanessa a dit…

    T’en fais pas, moi aussi il bouge vers minuit mais comme je ne dors pas, pas de soucis. Tu lui dis 2, 3 mots et hop il se rendort.

    C’est touchant ton billet, surtout que je viens de vivre exactement ce dont tu parles.

    Ca y’est pour moi le grand saut est dans 15 jours. C’est quand même nos plus belles années et des moments fabuleux, même si on ne s’en rend pas compte toujours dans le moment présent.

    Répondre
  49. Lotte a dit…

    Je lis ce blog depuis longtemps, mais je n’ai jamais commenté….sauf que là, je ne peux pas m’en empêcher. Je suis dans mon 4°mois de grossesse (euh moi non plus je n’ai pas fait polytechnique :-)) et je me retrouve tout à fait dans ce post, surtout sur le pipi-caca et les places dans le rer (sauf que là j’ai des copines qui n’hésitent pas à prévenir tout le wagon dès qu’on met un pied dans la rame…:-D)
    Merci de nous faire autant rire!!

    Répondre
  50. Lotte a dit…

    Euh j’ai aussi oublié de dire que j’ai senti les bulles de savon / papillons pour la première fois vendredi dernier, et j’ai hâte que cela soit plus régulier, c’est une drôle de sensation magique….et le titre du post est bien choisi pour ça

    Répondre
  51. Celadj a dit…

    Je me marre en te lisant en me disant que moi j’ai passé les galères que tu décris même s’il y en a qui subsiste et dautres qui arrivent!Je suis très fière d’annoncer que je suis dans ma 34ème semaine d’aménhorée (j’ai mis 1h pour le calcul et je dois le faire à chaque fois, d’ailleurs il me semble que je suis dans mon 8ème mois mais il m’en reste 2 à faire…enfin tu vois!!).
    Le caca n’en parlons pas, à mon stade c’est toujours du caillou et on a un joli chapelet d’hémoroïdes au niveau de l’anus, genre chou-fleur!!Aors tu vois t’es pas au bout de tes peines!!!Courage…Jte raconterais les brulures gastriques qui vont te tomber dessus très bientôt!!!Continnues de nous raconter tout ça, moi ça me fait du bien de me dire que j’ai passé tout ça!

    Répondre
  52. Renardgourmande a dit…

    Je ne te visite que de temps en temps et que vois-je? Tu te multiplies! Félicitations! Je suis en processus dans une clinique de fertilité et ton quotidien me fait envie, en fait, ce n’est qu’une question de temps, non? Je prend un médicament qui me donne les mêmes effets (sauf pour le caca)…..plutôt moche mais préparatoire, quoi.

    Répondre
  53. Macha a dit…

    Je suis nouvelle sur ton blog et merci de nous parler de la vraie vie de la femme enceinte…
    Je suis enceinte de 5 mois, de jumeaux ( ou jumelles, je ne veux pas savoir le sexe 🙂 ), et dés que je parle de mes petits soucis de femme enceinte, on me rétorque que je devrais m’estimer heureuse d’être enceinte, avec toutes celles qui n’y arrive pas. Je suis vachement heureuse, mais voila, j’aimerais bien qu’on arréte de voir la grossesse comme quelque chose d’ultra glamour…
    Sinon, pour tes soucis de constipation, un truc qui marche bien avec moi, c’est quand mon chéri me masse le bas du dos, au niveau des reins pendant 5min…Au pire si ça n’agit pas sur tes intestins, ça te fera du bien au dos 🙂 ( et ça doit marcher même si ce n’est pas ton homme qui te le fait ).
    Et pour les fuites urinaires…tu n’es pas sorti de l’auberge ( ou des toilettes ) à mon avis…Moi aussi je regrette le temps où je ne devais pas prendre une culotte de rechange dans mon sac (ma sage-femme m’interdit les protections…Me demande si elle a vraiment été enceinte elle lol )

    Répondre
  54. Angéla a dit…

    Première visite sur le blog et je suis trés contente de te lire..Moi je n’ai pas encore de bébé, mais j’aime la façon dont tu parles de ta grossesse. ça change des hhaaaa, c’est trop merveilleux mais tu peux pas comprendre et des haaa c’est trop dur mais tu peux pas comprendre.. c’st juste drôle, sans tabou.. je reviendrai plus souvent prendre des nouvelles et pour savoir à quoi je peux vraiment m’attendre..pour le caca je savais pas..mais pour les papillons non plus…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>