Mon été chez les tous nus, suite et fin

Alors alors…

 

J'en étais donc qu'après avoir fait connaissance avec la petite bande et s'être exclamés sur la beauté du lieu et la philosophie complètement à part des vrais naturistes – rien à voir avec les nudistes d'ailleurs je te ferais dire, rapport que le naturisme c'est comme qui dirait un way of life à part entière où tu communies vraiment avec la nature alors que le nudisme ça consiste juste à se mettre nu sur la plage, m'a expliqué hyper sérieusement une fille - quelqu'un a évoqué l'idée saugrenue qu'après un long voyage comme ça on avait sûrement envie d'aller piquer une tête.

 

Un sprint.

 

La seule chose que j'avais envie de piquer c'était un sprint.

 

 

Mais sachant qu'il était impossible d'alpaguer l'homme qui – malin – restait bien au milieu du groupe pour que je ne puisse pas l'isoler et lui intimer l'ordre d'inventer n'importe quel prétexte pour qu'on s'en aille et qu'à l'époque à part trois mecs en France qui avaient un be-bop on en était toujours à l'ère de la bonne vieille cabine téléphonique ce qui rendait nul tout espoir de pouvoir appeler mon papa au secours, je me suis résolue à l'idée de me trimbaler en tenue d'Eve parmi les pins.

 

J'ai donc demandé où c'est que je pouvais me déshabiller. Les autres ils ont un peu ricané rapport que dans un camping naturiste c'est un peu où tu veux que tu te mets à poil. Hin hin hin. Peut-être, que j'ai répondu, mais on ne fout pas 26 ans d'éducation en l'air en deux minutes et way of life ou pas, je ne me déshabille pas n'importe où. Les copains de l'homme m'ont regardée un peu étonnés mais ont eu l'air de se dire que niveau communion j'en étais juste au baptême et que bientôt j'allais être en phase avec les arbres et le soleil. L'homme qui commençait à réaliser que ça n'allait pas forcément super bien m'a suggéré tout miel d'aller derrière une tente.

 

Ce que j'ai fait, après lui avoir jeté le regard qui veut dire "là je suis bien coincée alors je la ferme mais tu ne perds rien pour attendre ça crois-moi je vais te réduire en charpie dès qu'il n'y aura plus de témoins". Crois moi, on avait beau être au printemps de notre histoire d'amour, il a bien décrypté le message et s'est gardé de tout commentaire.

 

Alors que j'enlevais mon jean, je me suis dit que bon, c'est vrai, l'avantage par rapport au camping textile – ouais c'est comme ça qu'on les appelle les pauvres matérialistes qui mettent des maillots de bain – tu te contorsionnes pas dans une tente de 60 cm de hauteur pour mettre ton bikini. Genre t'es à la cool derrière la tente et ton bikini tu le mets en totale détente. Sauf que tu le mets pas, bien sûr. Ce qui rend la chose encore plus easy.

 

Toute à mes pensées, je n'avais pas réalisé que ça y'étais, j'étais nue. Derrière la tente. Jusque là, pas de problème. Sauf qu'en fait, si. Impossible de sortir de ma planque. Au bout d'un moment, l'homme est arrivé et m'a dit que tout le monde m'attendait. Là, d'un coup, tout mon mécontentement que j'avais bien refoulé, il est remonté. Je lui ai répondu que s'il tenait à la vie il me ramenait fissa un paréo et que ça saute. Et aussi que si je chopais UN échange visuel ou verbal entre lui et Nadja Audermann je n'hésiterais pas à m'attaquer aux parties molles qui en plus étaient faciles à repérer vu le contexte. A cet instant précis, je crois que l'homme a compris que sa période d'essai à lui était terminée. Et que là, à poil de chez à poil, je ne rigolais plus du tout. Il est parti sans un mot et m'a ramené un paréo dans lequel je me suis enroulée façon nem.

 

Et nous voilà partis pour la plage. Les fesses à l'air. Sauf moi dans mon paréo. Que j'ai fini par ouvrir un peu histoire que tout le monde constate que je jouais le jeu vu que de culotte y'avait point. Mais que je ne lacherais pas avant d'être allongée les bras en arrière sur le sable, je m'en étais fait le serment. Et oui, moi j'avais choisi mon camp, j'étais nudiste un point c'est tout.

 

Je dois le reconnaître, pendant ce chemin de croix, l'ex a été fair play. D'abord, clairement, y'a pas qu'à moi qu'on avait oublié de dire des trucs. Et genre elle était moyennement au courant de ma venue. Voire de mon existence. Et à priori elle n'avait pas très très envie de renouer des liens avec l'homme. Que je lui aurais pourtant bien refilé à ce moment là. Du coup, quand elle a rigolé à la première pique – première d'une longue série, la vengeance étant un plat qui se mange froid et mon mécontentement n'en finissant pas de remonter – que j'ai balancée à l'amnésique tout zizi dehors, je me suis dit qu'elle était peut-être sympa. Malgré ses jambes. Et ses seins parfaits. Et son ventre plat tout doré. Putain, c'était une bombe. Mais une bombe triste. Et pas pimbèche. Une bombe sympa. Manquait plus que ça. J'allais devoir reporter toute mon aigreur ailleurs. La victime fut vite trouvée tu t'en doutes. Mais même ça c'était trop facile vu qu'en quelques heures l'homme venait de faire son premier véritable apprentissage de la vie amoureuse: quand ta nana pète un plomb tu courbes l'échine et tu attends que ça passe. Surtout si tu n'es pas blanc comme neige. Et même pas en rêve tu tentes une rébellion. Surtout quand tu es tout nu sur un chemin plein d'aiguilles de pin. Je dis ça je dis rien.

 

Bref, dans cette ambiance de coït spirituel avec la nature, on est arrivés à la guérite de la plage. Là un gardien tout nu mais avec une casquette et un sifflet m'a expliqué que soit j'enlevais le paréo, soit je n'avais pas accès à la mer. J'ai eu beau invoquer la discrimination, le racisme anti-textile, le froid, l'allergie au soleil, le gars m'a répondu que la règle était la même pour tout le monde. Pas question que des gens habillés viennent mater les autres. En un sens ça se tenait. L'homme se tortillait, super gêné, et m'a ENFIN proposé qu'on s'en aille si je n'y arrivais pas. Evidemment, du moment où il avait prononcé ces mots magiques, j'ai pris ça comme un défi. D'où que j'y arrivais pas ? Alors que la nature et moi c'est plus fort qu'entre Peter et Sloane ? Besoin de rien envie de toi, quoi.

 

Piquée au vif dans mon orgueil et aussi il faut bien l'avouer, touchée que mister zizi à l'air ait fini par prendre mon malaise en considération, j'ai fait valser le paréo et j'ai avancé la tête haute dans les dunes en priant pour que tout de même la petite troupe ne soit pas en plus du style à marcher pour le principe pendant deux kilomètres pour dénicher THE place to be, sachant que rien ne ressemble à un coin de plage qu'un autre coin de plage. Heureusement, pour la première fois de la journée, mes prières ont été entendues. On a donc étendu les paréos et tout le monde s'est assis avec dans l'idée de faire une belote. Tout le monde sauf moi qui suis passée en quelques secondes – des années d'entrainement qui font la différence – de la position "debout ventre rentré" à "allongée les bras en arrière". Epuisée comme après un marathon. Et ayant peine à croire que je venais de me trimballer sur 50 mètres dans le plus simple appareil. Et que je n'en étais pas morte. Enfin presque.

 

L'homme s'est mis à côté de moi et m'a dit que j'étais belle. Et aussi qu'on s'en irait quand je voudrais. Et aussi qu'il était drôlement impressionné que j'ai si vite tombé la culotte rapport que lui la première année il était resté tout le mois dans la tente par peur de se montrer nu. Encore un truc qu'il avait oublié de me dire, Alzheimer. Je lui ai ordonné de se taire et de me laisser faire l'amour avec le soleil et qu'en passant il ferait bien d'en faire autant vu qu'avec moi c'était mort pour une durée indéterminée.

 

Après, j'ai regardé à droite à gauche et j'ai vu que personne n'avait l'air effrayé par mes bourrelets. J'ai surtout réalisé que les gens ne se regardaient pas. Qu'il s'agisse d'Adrianna et son corps parfait ou du vieux monsieur tout frippé plus loin. Ou de la femme obèse qui aurait eu du mal à trouver un maillot à sa taille et qui se dirigeait sans baisser la tête vers l'océan en balançant sa cellulite de droite à gauche dans un mouvement gracieux.

 

Cet après-midi là, pour la première fois de ma vie je n'ai pas passé mon temps à tirer sur mon maillot vu que… bref. J'ai même fini par aller dans les vagues et j'ai trouvé ça délicieux.

 

Voilà. Je ne peux pas dire que j'ai été vraiment convertie. Je ne suis jamais allée faire la vaisselle toute nue ni au supermarché. J'ai gardé mon paréo sauf sur la plage et j'ai pris garde de ne JAMAIS m'allonger aux côtés d'Adrianna parce que quand même. Mais petit à petit, elle et moi on s'est apprivoisées. On n'a jamais parlé de l'homme et à force on est devenues amies avec tout ce que ça a d'irréel et d'incompréhensible.

 

Au bout d'une semaine on est repartis. On est repassés quelques étés mais sans grande conviction, je crois qu'en fait la nature et nous c'est pas tant l'amour fou. Surtout, tous ces zizis, moi au bout d'un moment, ça finissait par m'écoeurer. Du coup on a loué une maison à côté et on est allés sur la plage textile. Mais je dois bien l'avouer, dans ma perception du corps, quelque chose depuis a changé.

80 comments sur “Mon été chez les tous nus, suite et fin”

  1. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    Alors là je suis super impressionnée !
    Tu l’as fait !!!
    Waouw.
    Moi je reste traumatisée depuis que toute petite j’ai passé des vacances au Cap d’Agde.
    On était allé manger des moules avec mes parents (rien à voir avec l’histoire du Kiri à l’air hein…).
    Et là j’ai vu 2 types entièrement nus, avec un sac à dos, des grosses chaussures de marche et… un appareil photo en bandoulière pour tout vêtement.
    Je trouve le naturisme fascinant, et le fait de nager nue dans l’océan me branche pas mal…
    Mais ça me fait peur quand même hein…

    Répondre
  2. imane a dit…

    tout s’est bien passé finalement , et c’est vrai qu’une bombe sympa , c’est très énervant !
    moi aussi je suis pro du passage éclair de la position debout à la position allongée sur une plage.
    ce qui m’aurait le plus gêné aussi c’est d’aller faire les courses à poil;;
    Mais je crois que finalement , on doit avoir l’air moins grosse toute nue qu’habillée , y a plus les bourrelets qui débordent du pantalon . Je crois que tout compte fait , je vais devenir nudiste (j’aurai un peu de mal ici quand même).

    Répondre
  3. amika a dit…

    Moi aussi tu m’impressionnes!!! Je crois que mes complexes sont si profonds qu’ils dépassent l’imperfection physique. En tous cas bravo encore pour tout, pour l’avoir fait et pour si bien nous le raconter! Si l’envie reprend l’homme d’aller faire un tour ziz*i à l’air au cap d’agde, pas besoin de tel portable, tu viendras t’abriter habillée chez moi, je ne suis pas loin…
    bisous doux

    Répondre
  4. venise a dit…

    à ta place, j’aurais tourné les talons dès le premier exposé de la situation (ex + naturisme).
    Mais la suite de l’histoire dit que tu as bien fait de rester (ils se marièrent et eurent trois beaux enfants 😉
    une fois de plus , ton récit est truffé d’expressions à se rouler par terre !
    peter et sloane, je le conjugue à ma manière en ce moment, ça serait plutot : besoin de toi, envie de rien

    Répondre
  5. Frida a dit…

    Admirative… je n’ai pas d’autre mot !! Je n’ai eu à subir qu’une seule fois la confrontation avec une ex sur une plage et je trouve que c’est ce qu’il y a de pire, même quand on a pas de bourrelet et qu’elle en a, elle. Y’a transfert immédiat de complexes… Aors à poil… même pas par défi, je pense, et pourtant je suis joueuse.

    Répondre
  6. Babou a dit…

    Je suis morte de rire derrière mon écran !! merci pour ces lignes qui me mettent de bonne humeur dès le matin, sincèrement, tu écris vraiment trop bien !! Moi je visualise tout en image quand je te lis, les scènes avec l’Homme, le paréo (que j’imagine turquoise et vert…. allez savoir pourquoi !) bref, ton style est génial, je suis de plus en plus pressée d’être au 4 Février pour voir ta pièce !!
    En tout cas, rapport au fait qu’il y avait l’ex aux jambes de 2km de long, jamais je crois que je n’aurai relevé la tête et marché en tenue d’Eve aussi dignement, tu m’impressionnes ! mais ça me donne aussi une bonne leçon comme quoi par moment, il est bon de dépasser ces complexes, ça peut avoir du bon :o)

    Bonne journée !!!

    Répondre
  7. Claire T. a dit…

    Finalement, bien que je me sois marrée pendant les 3/4 du texte, j’ai l’impression d’avoir lu une poésie… Avec les mots zizi et fesse entre deux odes à la nature 😉
    Un peu comme si l’homme t’avais fait subir une expérience très violente, et en même temps la plus libératrice qui soit.

    Répondre
  8. pomme a dit…

    Je suis éperdue d’admiration. Sans blague ! Non seulement parce que tu as réussi à surmonter l’angoisse de te montrer nue, mais aussi parce que tu n’as pas tué l’Homme. Perso j’aurais été incapable des deux ;-)))

    Répondre
  9. AnneduSud a dit…

    Je suis bluffée, ah Amour quand tu nous tiens!!!
    L’expression qui m’a fait éclater de rire, c’est être enroulée nem façon paréo! Tu as toujours l’art et la manière de décrire.
    Et ta conclusion est la bonne, elle rappelle ouverture, tolérance, une autre manière de voir les choses et comme souvent, on n’a peur que de ce qu’on ne connaît pas, il n’en reste pas moins que de mon coté, dans ce contexte et avec Adriana je ne suis pas sûre du courage que j’aurais eu…
    Bisous

    Répondre
  10. Namel a dit…

    Hé ben, chapeau, parce que là, moi à ta place, l’Homme je l’aurai assassiné sur place avant d’avoir pu ne fusse enlever que mon t-shirt…
    waw…
    Hé ben, ça c’est du courage et de l’amour 🙂 🙂

    Répondre
  11. Poumok a dit…

    Genre t’es à la cool derrière la tente et ton bikini tu le mets en totale détente. Sauf que tu le mets pas, bien sûr. Ce qui rend la chose encore plus easy.

    J’adore ce passage !! Vraiment, pour reprendre the réplique de De Funès dans Le Corniaud : Tu m’épates tu m’épates tu m’épates tu m’épates ! 🙂

    Tenter l’expérience en couple encore, mais avec tous les potes que tu connais pas autour, je crois pas que je l’aurai fait !
    Mais je veux bien croire que le rapport au corps change direct ! Et d’ailleurs ça doit être une question de moeurs… les allemands sont beaucoup plus naturistes que les français par exemple ! Mais c’est dans leur éducation personnelle et même nationale je dirai… 😉

    Répondre
  12. eden a dit…

    Je m’incline devant tant de courage et de sagesse!
    Moi, même contre 5 millions de dollars et un chanel bag je me mets pas nue sur la plage, mais devant l’EX encore moins!!

    Raconte nous ce que tu as fait à L’homme, parce que quand même, entre nous, il a pas pu s’en sortir si bien que ça?!

    Répondre
  13. prof a dit…

    Mais enfin quand même… je suis perplexe: tout ce sable et tous ces kiris et zizis à l’air ça doit pas faire bon ménage !
    Le sable a quand même tendance a se coller partout où on ne l’attend pas, c’est pas un peu génant ?

    Répondre
  14. Bauréale a dit…

    Tu l’as fait ! Chapeau ! Personnellement j’aurai pris mon maillot et mon sac et j’aurai planté l’homme sur place.
    Etre à poil chez moi dans mon intimité ok … être à poil à la plage, je doute que ce soit possible.

    Alalala 😉 N’empèche qu’il a l’air trop mimi ton mari ! **spupir**

    Répondre
  15. éliiiiiiiise a dit…

    Excellent ! alors la je suis sur baba…

    J’ai passé toute une semaine de vacances sur une plage nudiste il y a quelque temps…pas qu’on se mettait tout nus, non non, juste qu’on avait un chien et qu’ils étaient autorisés seulement sur ces plages la !!! tous à poil…

    Répondre
  16. patounettechatte a dit…

    BRAVO !!!!!!!! Quel panache !!!! Et quel récit hilarant !!!! J’adore !!!! Je ne crois pas être capable d’aller chez les naturistes ou les nudistes !!!!!

    Répondre
  17. Clara.be a dit…

    eh bien je n’ai qu’un mot: bravo. moi aussi j’imagine le paréo turquoise, existe-t-il d’autres couleurs ?
    moi aussi je suis contente que tu n’aies pas tué l’homme, et j’imagine qu’avec le recul, tu t’en félicites également (sans pour autant le lui dire, faut pas pousser).
    d’accord avec poumok pour dire que tout ça est très culturel. les nordiques par ex. se foutent à poil sans aucun problème au sauna…. par contre, il faut se lever tôt pour qu’ils vous livrent le fond de leur pensée.
    certains sont très choqués que les français étalent si facilement leurs sentiments, leurs opinions politiques ou leurs histoires de coeur, tout en restant dignement très habillés (tiens les blogs finlandais, ça doit être quelque chose !!hihi)

    Répondre
  18. emmanuelle h a dit…

    j’aurais jamais pu, même contre un tailleur YSL !! je t’admire très très profondément….
    pis t’imagines, l’horreur, tu tombes sur tes élèves !!! j’en frémis rien que d’y penser…

    Répondre
  19. Mariposa a dit…

    Hello hello !
    Ben moi aussi j’ai vu des images plein mes mirettes tout le long, mais le paréo, je l’imaginais fushia, jaune et orange (en même temps, je suis une dingue de tons chauds !) !!! Il était de quelle couleur Caro le paréo ?
    En tout cas, merci pour ce bon moment et chapeau pour le culot et le courage, moi non plus l’aurait pas fait ! Même si c’est vrai que se bayer tout nu dans l’océan, ça doit être un vrai régal, mais soit faudrait que je puisse y entrer habillée et me déshabiller ensuite, soit faudrait qu’il y ait personne d’autre sur la plage, à part mon homme !!!

    Répondre
  20. nath a dit…

    Chapeau bas !!!!! moi, la seule amnésie de l’Homme m’aurait mise complètement hors de moi, quant à la présence de l’ex, n’en parlons pas…

    Et sinon, ce que tu décris sur les gens qui ne se regardent pas tout nus et se jugent encore moins me rappelle ce que j’ai vécu l’année dernière quand j’ai posé nue parmi 3000 personnes (nues, elles aussi) pour le célèbre photographe australien (dont j’ai oublié le nom, hum) qui organise des mises en scène à l’extérieur avec des inconnus et shoote à mort !
    C’était vraiment enrichissant, comme expérience. Passées les 5 premières minutes, plus personne n’était gêné. Et mon voisin était… gynécologue !

    Répondre
  21. Londoncam a dit…

    Caro, tu es trop forte. RESPECT

    Moi, avec mes petits seins, ma cellulite, mon bide que sans culotte pour le tenir il ressort trop, mes grosses fesses et ma culotte de cheval, je ne sais pas si j’aurais pu. Alors franchement, je te tire mon chapeau.

    Répondre
  22. PCR a dit…

    Entre deux éclats de rire avec tes expressions qui vont passer à la postérité, une larmichette au moment de la déclaration d’amour de l’homme (je me croyais au cinéma, j’ai tout vu, oui oui !). Il est vrai que j’ai expérimenté une fois la nage nue dans l’océan dans une crique DESERTE en Grèce avec une amie et c’est génial cette sensation… fallait-il que tu l’aimes quand même… *soupir*

    Répondre
  23. caro a dit…

    ah ah ah piskila, je vois ce que tu veux dire, moi c’est pareil tu sais !!!

    Et aujourd’hui je crois que je ne pourrais plus, y’a dix ans mon corps était plus ferme quand même…

    Sinon je disais que je ne mérite pas vos applaudissements, je n’avais pas le choix, c’était ça ou laisser l’homme avec son ex et ses jambes !!!

    Et Nath, c’est génial d’avoir participé à ça, je trouve l’idée de ce photographe absolument géniale !!!

    Répondre
  24. Vanessa a dit…

    Franchement respect et qu’est-ce que tu m’as fait rire. J’imagine la scène. Même un film n’aurait pas été aussi drôle.
    Bon moi je vous raconterais un jour si je m’en sens mon expèrience en tant qu’animatrice de minitel rose.

    Répondre
  25. ClaireMM a dit…

    Je me suis autant régalée aujourd’hui qu’hier, c’est tout dire.

    Quant à l’illustration, ah Caro, celle-là elle restera dans les annales. Parce que fallait ET la dénicher ET y penser ET SURTOUT oser. Encore plus fort que le tombé de pareo!!!
    C’est là qu’on voit que tu es notre maître à toutes… 😉

    Répondre
  26. La Truffe a dit…

    C’est trop beau, c’est trop chouette, c’est trop rigolo !!!!!!!!!!!!!

    Et chapeau de chez chapeau…. avec 12 ans de plus que lors du premier printemps de Monsieur Mari, 18 Kg aussi… je ne suis pas certaine que la nature soit mon idéal non plus…

    Répondre
  27. caroline ingalls a dit…

    Tout simplement excellent !! Cela dit, tu avais le choix, et tu as été jusqu’au bout et ça chapeau; c’est comme pour tout, tant qu’on s’y est pas trouvé on peut pas savoir; moi, c’est le genre d’expérience où j’aurais l’impression de mettre un mur de berlin entre mon esprit et mon corps, une sorte de dissociation salvatrice (je sais pas vraiment si je suis très claire là !)
    En tout cas j’ai adoré ton histoire et je préfère que ce soit toi que moi !!!

    Répondre
  28. nath a dit…

    Moi aussi, je suis d’accord : tu avais le choix ! et la décision que tu as prise prouve combien tu aimais – et aimes encore, d’ailleurs ! – ton homme !

    Le nom du photographe m’est revenu : Spencer Tunick.
    Juste pour l’anecdote : en 2007, il a fait poser 600 personnes nues sur un glacier alpin pour sensibiliser, aux côtés de Greenpeace, au réchauffement de la planète ! A mon avis, ce jour-là, le glacier a encore plus fondu que les autres jours :-((

    Répondre
  29. minisushi a dit…

    alors deja bravo pour ce recit vraiment bien ecrit. et ensuite bravo pour cet exploit que je n’aurai jamais reussi à realiser! et d’ailleurs j’essayais de m’imaginer à ta place, avec des amis et l’ex de mon amoureux et juste je crois que notre histoire en serait restée à son printemps. Et ça aurait été dommage, just epour 15cm2 de tissus…

    Répondre
  30. nutella a dit…

    Bravo il fallait le faire ! c’est si bien dit que je m’y croyais et pendant un moment je n’entendais plus la pluie taper aux vitres mais j’entendais les cigales, le vent du large et le bruit des vagues …
    J’aime bien la conclusion et je pense que oui on doit plus facilement accepter son corps quand on est naturiste….

    Répondre
  31. alicia a dit…

    Ton texte est drôle et émouvant!!!
    Franchement, tu as été très courageuse d’aller dans ce camp au début de votre relation!!! Je suis moi aussi allée dans ces endroits une ou deux fois dans ma jeunesse, mais j’étais jeune et très bien foutue à l’époque, et je ne suis pas sure que je le referai aujourd’hui avec tous mes bourrelets….. même si bien sur tu l’as bien dit, tout l’monde s’en fout!!!

    Répondre
  32. anned a dit…

    Chapeau ! Très bien raconté…Tu as bien fait d’épargner l’Homme ! Dans la série ce qu’on fait au début d’une relation par amour, chez nous les Tous Nus…Ce sont mes beaux parents ! Je te raconte le matin au reveil face aux parties molles de mon beau père ?!?!! Donc maintenant c’est no way la cohabitation au quotidien avec ces gens-là. Et pi’ ch’sais pas c’est peut-être mon coté réac’, mais j’aime bien l’idée que c’est moi qui choisi les gens avec lesquels j’ai envie d’être toute nue, ou de voir tout nu…

    Répondre
  33. Cecy a dit…

    Alzheimer à fond l’Homme…
    Beaucoup de courage de ta part, et finalement une très belle suite au début de ton histoire sans pour autant avoir envoyer une tarte à la tête de l’ex.

    Répondre
  34. vivi1224 a dit…

    c’est vrai que c’est énervant les bomes qui sont gentilles et intelligentes et pas fières, je sais, j’ai la meme à la maison. Mais aux dernières nouvelles, ce n’est pas une ex de mon mari (Dieu m’en préserve).
    J’ai toujours dis que si c’était le cas, je me vengerais sur son mari, pas dégueu au deumerant!
    Moi une vieille jalouse, ben…oui…

    Répondre
  35. F@bF@b a dit…

    J’ai adore te lire !!!!!! Tu ecris merveilleusement bien !
    Moi je n’i eu qu’une experience nudiste, il y a fort longtemps !
    Je suis allee sur une plage de Patmos par laquelle on accede qu’en bateau. Un bateau taxi nous y a emmenes et est reparti. Damned, c’etait une palge de nudistes !
    J’etais encore mince (voire maigre !) a cette epoque, mais pudique …. j’ai donc opte pour le bronzing couchee sur le ventre …. pendant 5 heures ! en Grece ! Au mois d’Aout ! Mes fesses ont brule nau deuxieme degres ! Tu peux imaginer le probleme…pour se fringuer …. pour s’assoir ….
    depuis plus jamais !!!!!

    Répondre
  36. mère grand a dit…

    Bonsoir Caroline,

    Je ne vous ai pas dit à quel point j’ai apprécié ce long récit et combien j’adore votre prose, Je vois que je ne suis pas la seule !
    J(‘avais inventé la suite de votre histoire…mais je n’avais pas compté sur votre immense mansuétude ! Oui vous avez fait la brave, mais vous l’avez été jusqu’au bout !
    Je ne me suis pas trompée sur l’homme qui a bien dû se rendre compte qu’il avait fait une boulette…que vous lui feriez manger un jour ou l’autre…Eh bien NON ! Pas de bouderie, pas de scène ( encore, c’est à voir?…) et en plus vous avez fait ami-ami’ avec Adrianna ? lElle devait être vraiment gentille et plus du tout amoureuse de votre chéri.
    Ce que j’admire le plus c’est que vous êtes restée HUIT jours ? Bon ! il n’y a que le premier pas qui coûte, après , je ne dis pas que c’est de la routine mais on doit s’habituer, enfin, pas moi. Ils devaient être vraiment sympas, les copains ! J’ ajoute qu’à 26 ans, vous deviez être une vraie bombe , sinon, vous pensez bien que l’homme ne vous aurais pas exhibée devant les copains …Bref , comme toutes vos commentatrices, je dis : RESPECT.
    Puisque c’est le fin de la journée, je squatte encore un peu ce blog génial :
    – Une de mes amie parisienne était aussi très libre , entièrement nue par amour du soleil…elle était bronzée de la tête aux pieds, et observait attentivement tout autour d’elle. Un jour, un Japonais est arrivé sur cette plage….Elle a été prise d’un tel fou-rire qu’elle me l’a raconté : Ce monsieur était vraiment à poil, mais ceux de la zigounette étaient très longs et pendaient de chaque côté de …la chose. J’ai cru voir la tête de mon grand père, avec ses longues moustaches noires
    m’a -t-elle raconté plus tard. J’avoue que j’ai vu le tableau.
    Voilà, je me lâche encore, je suis incorrigible…il est temps de fermer l’ordinateuer.
    Donnez nous de temps en temps des nouvelles de votre santé. M.L.

    Répondre
  37. Claire T. a dit…

    Quand je repense au post où tu évoquais le jour où l’homme t’avais emmenée te baigner nue… A l’époque j’imaginais qu’il avait fait ça en douceur, à la lueur pastel d’un soir d’été, dans une petite crique isolée (chabadabada).

    Quand même, je me demande bien ce qui lui est passé par la tête… ça se trouve avant de partir il s’est dit si on est encore ensemble à la fin des vacances, je lui dis que je l’aime, je lui fais 3 gosses et je l’épouse. Du coup de peur de faire le grand saut, il a sorti le plan machiavélique.
    Ou alors il est psychologue de métier et il fallait employer les grands moyens de désensibilisation, comme pour les phobiques : A poil toute la journée, devant ses potes et son ex : après ça, quand tu te mets en jupe t’as l’impression d’être en bourka.

    Répondre
  38. Une fille en Chine a dit…

    Merci pour cette histoire si bien ecrite, et pour le suivi de ton blog d’une maniere generale !
    Meme si je dois avouer que l’arrivee du pamplemousse m’a un peu remise en question ; c’est justement grace a tes billets precedents sur le theme C’est dommage mais apres deux c’est fini, dis le mon cheri qu’on soit bien d’accord meme si ca me gonfle ( excuse, je caricature ! ) que j’ai reussi a tourner la page Et si peut etre un jour… Ca ferait combien d’ecart la ?…
    Plein de bonheur a cinq !

    Répondre
  39. Une fille en Chine a dit…

    Merci pour cette histoire si bien ecrite, et pour le suivi de ton blog d’une maniere generale !
    Meme si je dois avouer que l’arrivee du pamplemousse m’a un peu remise en question ; c’est justement grace a tes billets precedents sur le theme C’est dommage mais apres deux c’est fini, dis le mon cheri qu’on soit bien d’accord meme si ca me gonfle ( excuse, je caricature ! ) que j’ai reussi a tourner la page Et si peut etre un jour… Ca ferait combien d’ecart la ?…
    Plein de bonheur a cinq !

    Répondre
  40. marie sans importance a dit…

    Et ben pareil que toi Caro !
    C’est l’année où j’ai commencé le nudisme (et pas le naturisme) que j’ai perdu la plus grande partie de mes complexes (et que j’ai commencé à maigrir sans rien faire de spécial e surtout pas un régime mais c’est une autre histoire).
    Depuis, j’ai repris des kilos mais quand je vais à la plage, c’est à poil et je me sens bien moins complexée que si j’avais un tout petit bout de tissus. D’ailleurs à la piscine (où je nage habillée, je te rassure), j’ai honte de mes hanches ce qui ne m’arrive jamais à la plage ???!!!!
    Je ne comprends pas pourquoi ….

    Répondre
  41. imane a dit…

    J’ai déjà parfois du mal à être toute nue avec moi-même!
    @Pirskila: excellent comme réflexion , c’est excactement ce que je ressens , sans avoir pensé à le formuler!!

    Répondre
  42. joyeuseluronne a dit…

    Oh la bonne tranche de rigolade, merci merci merci ! Et merci à l’homme de t’avoir emmenée au pays des kiris à l’air, sinon tu aurais pas pu nous le raconter 🙂

    Ca me fait penser au grand moment de solitude connu par une amie quand j’étais étudiante. Passionnée par le Japon, elle était allée y faire une année en université. Les femmes de la famille chez qui elle est hébergée lui proposer d’aller au sauna. Quand elles se sont toutes retrouvées nues, elle s’est aperçu qu’il lui manquait encore quelques éléments pratiques de vie culturelle locale : alors que toutes les japonaises étaient entièrement rasée, elle avait la foufoune au naturel, façon Jackson Five (eh oui c’était il y a presque 10 ans, peu de filles s’épilaient le maillot à l’époque en France). Arg.

    Répondre
  43. denis a dit…

    Mouarff !!! Mouarff !!! J’en ris encore…
    Une mise à nue, au vert, nu comme un ver…
    Mais c’est compréhensif d’être gêner, notre éducation y est pour quelque chose et ceux qui ne comprennent pas ça peuvent aller se rhabiller !
    Je ne voudrais pas passer pour un curé, dailleurs, l’habit ne fait pas le moine, mais ça s’appelle : LA PUDEUR.
    Là, sur une plage naturiste, c’est pas comme au cinéma, t’as pas de doublure, ben déjà que t’as pas d’habit, alors forcément.

    Bon, je dois dire que moi nu, ça ne manque pas d’effet, lol.

    Au début, moi-même, je me cachais, derrière tout ce que je trouvais.
    (Une bouée, un parasol ou une méduse !)
    Puis petit à petit et c’était même amusant, je le faisais devant toute une nuée de gens, j’osais.
    Oui Madame ! J’osais me rhabiller pour passer sur la plage textile.
    Même pas peur !
    Bon, je vais plus vite qu’une femme pour m’habiller mais c’est normal, vous vous devez ralentir dans les courbes…

    Puis finalement quand tu écris, c’est comme te cacher derrière tes mots tout en te mettant à nu…

    Répondre
  44. Sekhmet a dit…

    Je comprends… même si fondamentalement je ne serais probablement pas prête à le faire je connais pas mal de personnes qui m’ont dit avoir eu une autre perception de leur corps après cela. Aucun jugement de la part des autres…. mais comme tu dis on ne jette pas X années d’éducation comme ça par le fenêtre.

    Répondre
  45. Sixtine a dit…

    Jamais jamais je n’aurais pu faire ça … encore moins devant un amoureux !!!

    Et maintenant encore moins, plutôt crever.

    Même si me baigner nue est la chose que je préfère au monde …

    Répondre
  46. Oual a dit…

    Alors là mes respects !!!! Bravo !
    Mais entre nous soit dit, quel coup de trafalgar magistral hum …

    Franchement, crépuscule, aube, printemps, hiver de notre amour, le mien me fait un coup pareil, je l’étrangle avec sa kékette et je me tire. Même pas moyen de mettre un bout de fesse au soleil, bras en l’air ou pas … Déjà qu’en maillot, y a moyennement moyen alors là !

    Avec l’ex en prime dans le lot (genre comme tu dis qu’est-ce qui me fout le plus en rogne … après réflexion, c’est quand même la colette à l’air, faut pas déconner !) … je me demande si clair il se fout pas de ma gueule …

    Mais bon, toi tu as veni, vidi, vici … bravi !
    Et puis, il y a prescription … m’enfin, c’est le genre de truc, ça reviendrai en boucle chez moi … Madre mia, c’est violent quand même !

    Biz

    Répondre
  47. blogginette a dit…

    J’ai découvert par le plus grand des hasards ce blog et je n’ai eu qu’une envie : y revenir : quelle plume ! j’ai adoré votre humour et tout, et tout : c’est la première fois que je ris aussi franchement devant mon écran ! à bientôt…

    Répondre
  48. CommandantBOD a dit…

    Hello again.
    FABFAB j’ai éclaté derire en lisant ton commentaire. Si tu avais été naturiste, tu n’aurais pas eu ce désagrément… 😉
    Pour ce qui est des complexes, OUI je confirme le rapport au corps change quand on devient naturiste : les complexes tombent car finalement chez nous on ne se regarde pas. On se voit bien sur, n’étant pas aveugles, mais on ne se regarde pas comme les textiles entre eux. On n’a que faire de cette apparence vestimentaire sur laquelle les textiles se premettent de se juger entre eux. Chez nous tout est plus SIMPLE, plus NATUREL puisque d’artifices, il n’y a plus. Vous êtes tous les uns devant les autres dans votre plus entière simplicité et c’est alors que tout le superflux des textiles vous apparait comme étant bien inutile.
    Quand à celles qui craignent pour leur bourrelets, qu’elles se rassurent, même les top-models ont de gros défauts, qui sont simplement gommés par un logiciel appelé PHOTOSHOP.
    Mais chez nous tout ça on s’en fout. tout le monde est accepté comme il est.
    Etant moi-même bien plus proche d’Obelix que d’Apollon.
    J’ai eussi lu un truc sur la GRECE ici, sachez que la CRETE ou AMORGOS sont bien pour les endroits déserts et/ou naturistes.
    Sto kalo ! 😉

    BOD.
    athina.free.fr

    Répondre
  49. Phil_paris a dit…

    C’est rigolo cet article, comme si le fait d’être nu tel que la nature nous a fait était vraiment une honte absolue, une épreuve insurmontable pour les français. bien sur nos voisins ont des réactions radicalement différentes, mais comme d’habitude le français moyen se regarde le nombril et ignore ce qui se passe de l’autre côté de ses frontières chéries. sachez donc que l’on peut se mettre nu sur 2 plages en plein Barcelone, à côté du port et à côté du village olympique, et que dans le centre de Munich on peut se mettre nu en sortant du bureau sur les rives de l’isar ou dans l’Englischer Garten, et aussi que les saunas belges ont des séances naturistes familiales toutes les semaines. Mais bien sur, les français, eux, sont terrassés par la honte de bronzer au naturel…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>