Parle à mes couilles ma tête est malade

Petit billet parce qu'aujourd'hui je file à Bruxelles pour la journée. Je n'aurai hélas pas le temps de musarder mais je me réjouis malgré tout à l'avance de humer l'odeur des gaufres belges dès mon arrivée à la gare… Qui a dit que je ne pense qu'à bequeter ?

 

Bref, je vais donc être courte mais comme vous avez la gentillesse de me demander par mail ou par le blog des nouvelles du têtard, je tenais à vous informer qu'il y a quelques jours, on a enfin pu voir sa bouille à l'occasion de la première échographie officielle…

 

Alors que tout le monde se rassure, tout va bien pour la grenouille, qui fait ses bons huit centimètres et au bas mot 60 grammes. Un playmobil, en quelque sorte.

 

Son papa, très mesuré, l'a trouvé, je cite, "sublime" et "incroyablement éveillé". J'ai eu beau faire part de mon léger scepticisme quand à ce dernier qualificatif, l'homme m'a assuré les yeux dans les yeux façon Mitterrand parlant à Chirac qu'il l'avait sans qu'aucun doute soit possible surpris en train de compter sur ses doigts et que si je ne m'en étais pas aperçue c'était probablement parce que j'étais trop occupée à pleurnicher. En même temps, si je n'avais pas versé ma larme alors que je pleure en ce moment quand Joël Collado prédit de la pluie en Auvergne, c'eut été un peu incohérent.

 

Donc cet enfant est magnifique et brillant, dixit son père.

 

Tout ça bien sûr conjugué exclusivement au masculin.

 

Alors que je lui faisais remarquer ce léger détail et lui rappelais qu'il devait se préparer à l'éventualité que ses couilles championnes toutes catégories aient pu fabriquer une gonzesse, il m'a répondu que oui bien sûr, une fille ce serait très bien mais qu'un garçon, rien à faire, c'était non seulement plus drôle mais surtout teeeeeeeeeellement plus simple

 

Est-ce nécessaire de préciser que c'est à cet instant précis que l'ambiance a commencé à se déteriorier ? Disons plutôt que ça s'est refroidi lorsque je lui ai envoyé que si par "simple" il entendait "simpliste" voire "souvent très con", je ne pouvais que me ranger à son avis éclairé. A moins que ce ne soit lorsque j'ai ajouté que les filles n'étaient pas compliquées mais subtiles – copyright Anne-so – notion qui certes lui était probablement étrangère. Après, je ne sais plus trop, une chose en entrainant une autre, il me semble me rappeler que de "subtil" on est passés directement à "casse-burnes" ce qui m'a immédiatement fait rétorquer que c'était amusant qu'il parle des burnes puisque c'était précisemment là où manifestement migrait le cerveau masculin passé la puberté. Ce qui pouvait en même temps expliquer que les hommes trouvent ensuite la gente féminine légèrement complexe rapport que jusqu'à nouvel ordre aucune connexion neurologique n'a été décelée au niveau des testicules…

 

Bref, un vrai moment Nutella, manquait plus que l'ami Ricoré.

 

A part ça c'est la sérénité dans mon foyer. Rien de tel qu'une grossesse pour rallumer la flamme, moi je dis.

 

57 comments sur “Parle à mes couilles ma tête est malade”

  1. venise a dit…

    ah ah mars et vénus ! 🙂
    bonne journée au milieu des odeurs de gaufres et merci pour ce billet si réussi une fois de plus ! tu préférerais une fille ?
    bises et plein de douces pensées pour le playmobil et toi

    Répondre
  2. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    Bonne journée à Bruxelles ! Alors quelques conseils pisque j’en reviens :

    Ne mange pas les gaufres dans un bistrot, tu vas la payer 7€ et elle sera dégueue ! Achètes dans la rue et demande une gaufre de Liège…

    Vas-y en plat, ya que des pavés…

    Couvre-toi il pèle !!!

    Répondre
  3. Frida a dit…

    Hu, hu, hu !!
    J’imagine la tête de l’échographiste qui voit dégénérer devant lui et sans possibilité de modérer les propos des antagonistes sous peine flagrante de se ramasser une beigne, ce qui devait être un moment de pleine sérénité… il doit avoir hâte de vous revoir à nouveau tous les deux !!

    Répondre
  4. PCR a dit…

    Le ton monte très vite en puissance chez vous j’ai l’impression !…..

    Et pendant ce temps, petit tétard grandit, et vit sa vie…

    Merci pour ce bon moment de rigolade !

    Répondre
  5. amika a dit…

    Je t’adore! Rien que parce qu’un spermatozoïde bien placé te donne autant d’humour, on va lui pardonner son manque de subtilité au sabre laser. Mais qu’il la ramène pas trop quand même hein?
    Bisou doux

    Répondre
  6. emmanuelle h a dit…

    déjà 8 cm ???? mais il est immense !!
    et sinon, je te félicite pour ton sens de la répartie et ta saine – et réaliste – vision de la psychologie masculine….

    Répondre
  7. La Truffe a dit…

    Excellent !!! Tu me fais mourir de rire !! J’adore vottre couple. OK on ne s’emballe pas, on ne se connait pas.

    Mais 1/ tu raconte ça de façon si amusante
    2/ tu as tellement de répartie
    3/ aucun tabout chez Vous comme chez Vous donc…. ça passe par toutes les mots sympas que l’on entend rarement chez les voisins !!

    Lorsque j’attendais les jumeaux après avoir déjà eu un garçon, j’espèrais bien sûr une fille (pour remonter le niveau !!).
    écho… ah madame le premier bébé est un garçon merde !! je croyais que j’attendais 2 filles.
    ah madame, le second bébé est aussi un garçon !! Merdre 3 petits mecs !!

    j’étais un peu déçue , il faut l’avouer mais surtout pour la garde robe , je pense…. OK je suis futile !

    et bien mon couillon de Mari a relevé la sauce en disant ça nous fera 2 anorexiques de moins dans la famille, les nanas, elles ne bouffent rien et ensuite, elles nous font chier , elles tombent malades !!

    Purée !! j’étais verte avec mes 18Kg de trop !! Je passe la suite de la conversation !!!

    Répondre
  8. Anne-Marie a dit…

    Merci pour ce début de journée où j’ai enfin l’occasion d’arborer un vrai et franc sourire car en ce moment au boulot c’est pas vraiment ça ! Bonne continuation pour la petite grenouille amitié Anne-Marie

    Répondre
  9. Apo a dit…

    Ouais ouais ouais ils disent ça et puis après quand LEUR fille adorée leur lance un Papa avec un grand sourire, il n’y a plus personne, juste une grosse fraise Tagada qui fond face à la fille à son papa….

    Et je parle en connaissance de cause puisqu’à la 2e écho lors de ma 2e grossesse, quand on a su qu’on attendait une 2e fille, l’homme à côté de moi est resté muet dès l’instant où il a vu qu’il n’y avait pas ce qu’il attendait dans l’entrejambe du bébé… Il a fallu 3 jours avant qu’un son sorte à nouveau de sa bouche et maintenant il est totalement raide dingue de sa petite dernière.

    Répondre
  10. La Cuiller En Bois a dit…

    Les Playmobil filles existent.
    On les différencie à leurs cheveux (mais, de mémoire, la différence est subtile, faudrait pas qu’elles prennent le pouvoir dès PlaymobilLand non mais !).

    Je suis écroulée devant la réaction de l’Homme.
    Le mien n’a jamais fait un commentaire à l’annonce de chacune de nos filles (3 et pas en tir groupé).

    Ce n’est qu’à la naissance de notre premier petit-fils (26 ans après celle de notre première fille) qu’il s’est mis à la porte-fenêtre de la terrasse, a inspiré un bon coup et a lâché un ah enfin un mâle.

    Il est pas gentil de ne pas nous avoir pourri la vie pendant 26 ans ?

    😉

    Répondre
  11. kmille a dit…

    Et tu vas manger des frites avec Johnny, une fois ? Ca c’est pour la blague que les gens font quand on leur dit qu’on va en Belgique.

    Pour le reste, que l’Homme se rassure, un pamplemousse de 8 cm, mâle ou femelle, c’est pas un pamplemousse de PD.

    Répondre
  12. La Cuiller En Bois a dit…

    Ah quand même faut que je raconte l’annonc à Marie .. heu .. l’annonce de la 3ème.

    Déjà, quelques mois auparavant j’avais perdu le bébé que j’attendais (à 5 mois et demi) et le lendemain une groufgougg d’aide soignante a lâché incidemment (alors qu’on ne lui demandait rien) oh et en plus c’était un petit garçon .. Bref .. on remet le couvert et on se retrouve chez le gynéco…

    Je n’avais pas voulu savoir le sexe de la seconde (JP si, mais ce fut non).
    Pour la première le problème ne se posait pas, il n’y avait pas d’échographie sauf en cas de vie ou de mort et comme cela se passait bien ..

    Donc, là, à la question vous voulez savoir ? Nous étions sur les mêmes bases : moi : non, lui : oui
    Donc j’ai décidé que ce serait oui (il avait respecté mon choix la fois d’avant, donc c’était à lui d’être contenté).
    Et le gynéco qui tournicote ‘vous voulez vraiement savoir ?
    JP lui sourit et dit ne vous fatiguez pas, si vous prenez toutes ces précautions c’est que c’est une fille
    oui, effectivement
    il n’y a pas de problème vous savez, nous ce qu’on veut c’est un enfant
    Le gynéco nous regarde, souriant, visiblement soulagé : vous comprenez , la semaine dernière, j’ai annoncé à un couple que l’enfant qu’ils attendaient était un 4ème garçon et le père, en colère, est parti en plantant sa femme dans mon cabinet, qui a du rentrer à pied chez elle !

    Ah ils sont pas tous fins et subtils nos mecs !

    Répondre
  13. Claire T. a dit…

    Bah avec un peu de chance vous aurez un ptit mec hypersensible et subtil, ou bien une fille pas trop complexe qui aime jouer au foot, comme ça tout le monde sera comblé

    Pour Fyfe : oui la feme playmobil existe, je l’ai rencontrée et ça donne ça : http://www.toyopia.co.uk/shop.as...
    Les playmo mâles ils ont plein d’accessoires, des chevaux et des armes de ouf, tandis que la damoiselle elle s’emmerde près de sa fontaine en attendant qu’on vienne la sauver…

    Répondre
  14. rOuge biZoux a dit…

    Laisse couler! Si c’est une fille t’as juste à attendre la naissance en ricanant tout bas, tu sais bien que tu pourras le faire à voix haute dès qu’elle va naître et l’enrouler aussi sec autour de la dernière phalange de son petit doigt (la plus petite phalange), dès le 1er regard. Et après c’est sans rémission, il est ferré et gaga pour toute la vie (enfin, j’ai pas encore testé l’adolescence chez les charmantes petites filles d’amour à leur papounet chéri, profitons de l’instant présent ;-))

    Bonne continuation!

    Répondre
  15. Mamzelle Maupin a dit…

    L’Homme va falloir faire un stage en subtilité là …

    Qu’est ce que tu m’as fait rire Caro, pleurer quand il pleut en Auvergne 😀 que de bons souvenirs de mes grossesses !!

    J’espère que tu auras le temps pour une tite gauffre …

    Fyfe, faut que tu viennes en stage à la maison, du playmo y a de tout …

    Répondre
  16. anne-so a dit…

    la seule raison pour laquelle les femmes préfèrent avoir des filles, en général, c’est que c’est tellement plus rigolo à habiller!! on peut jouer à la barbie, grandeur nature!!
    les garçons, c’est compliqué, ça frappe tout le monde, ça se salit tout le temps, ça ne porte ni barettes, ni petites robes à carreaux, ni jolis bérets. on ne peut pas leur faire des couettes, ni apprendre à coiffer leur poupée

    effectivement, après, ça devient moins rigolo. les filles ont tendance à rejeter leur maman, à se révolter contre ces petites jupettes qui deviennent un peu franchement ridicules, et là, elles sont intenables. alors que les garçons, une fois la quatorzaine passée, se mettent à haïr leur père et à câliner leur môman.

    Conclusion: un gosse, ça devrait changer de sece à la puberté

    Répondre
  17. Londoncam a dit…

    Garçon ou fille, on n’a pas fini de passer des moments Nutella/Ricoré chez les Penséesd’uneronde, et nous de bien rigoler grâce à tes talents de narratrice. De toute façon, je suis objective et les filles, c’est MIEUX.

    Répondre
  18. patounettechatte a dit…

    FOR-MI-DA-BLE !!!!!!!!!! Les filles sont plus subtiles pas casse-burnes !!! Non, mais quel langage !!!! L’homme devrait se reprendre…….

    Répondre
  19. Zaza a dit…

    On vient à Bruxelles et on prévient pas!

    Tant pis pour toi alors… On aurait pu te faire goûter les pains au sucre de chez Dandoy, les pralines de l’ami Marcolini, t’offrir à déjeuner au sommet du Musée des Instruments de Musique avbec panorama sur la ville…

    J’espère que tu reviendras et que tu saisiras l’invit!

    Et surtout, j’espère que tu n’y étais pas pour tenir une conf de presse sur ton livre par exemple, parce que si c’est le cas, je râle, j’ai pas été invitée…
    Zaza, fan belge

    Répondre
  20. Ada a dit…

    Claire T., faut pas désespérer regarde : http://www.toyopia.co.uk/shop.as... Prince captif, attendant de se faire sauver par mamselle Playmo sortie des eaux (de la fontaine), c’est pas beau ça ?
    Bon cela dit elles étaient très moches à mon époque. J’ai quand même le souvenir (je sais pas si c’est encore le cas) qu’ils n’avaient rien trouvé de mieux pour les féminiser que de leur coller des cils… juste en bas des yeux. Beurk.

    Caro, si ça peut vous remettre tous deux de bonne humeur (mangez des gauffres ! euh non, attends, c’était pas ça…), rappelle à l’Homme que l’important c’est que tout vos tétards vont un jour ou l’autre joyeusement devenir crapauds, c’est-à-dire ados ^^
    Et que franchement on a pas encore réussi à départager ce qui était le pire du crapounet mâle qui dit zyva ou de la crapounette femelle surmaquillée. Sans compter qu’à cet âge-là, le sexe ne change rien aux pustules du crapaud : on y passe tous, ou presque ! Donc vous qui avez déjà un échantillonnage… que de bons moments en perspective ! 😉

    (Second degré, bien entendu : je voudrais surtout pas te désespérer plus que Joël Collado ! Bisoux très tendres jolie Caro. )

    Répondre
  21. prof a dit…

    Très drôle !
    Tous les mêmes…
    En ce qui me concerne, tout le monde me prédisait un garçon, à cause de la forme de mon ventre. Il était plutôt content, le papa. Jusqu’à l’échographie, où le médecin nous a annoncé que ces histoires sont des légendes de grand-mères, la preuve !
    Maintenant, ça va, il se fait à l’idéee. Vivement la naissance qu’il se fasse avoir par sa fille comme tout les papas ! J’en ris à l’avnce.

    Répondre
  22. Desperate Bureautière a dit…

    L’Homme a peur d’être minoritaire (2 mecs/3 filles), c’est uniquement pour ça qu’il se défend avec les seules armes que les mecs ont à leur disposition : la mauvaise foi puérile.
    Bonjour au Playmobil et profite bien de la Belgique!

    Répondre
  23. Fyfe a dit…

    Merci les filles, je suis rassurée sur l’avenir de la civilisation playmo !

    (je n’ai jamais eu de playmo – fille, vous croyez que ça explique que je n’ai jamais voulu être une princesse ??)

    Répondre
  24. denis a dit…

    Mdr…

    Mais que lis-je ? Non mais, c’est pas un peu fini !

    Un père vaut bien plus que mille maîtres d’école ! Et si l’Homme dit qu’il l’a vu compter, ben moi je le crois !
    Et pour le cerveau dans les couilles, même pas vrai !
    L’éclat de génie de nos cerveaux est bien plus lumineux que la phosphorescence de nos lucioles. (anagramme)

    Si le ventre a la maternité (et la paternité), le cerveau a la pensée, n’oubliez pas que le coeur a l’amour et ça, c’est ce qui compte, non ?!

    Au fait, Caro, je vois que tes gaufres réduisent en taille à l’inverse de la grenouille, tu ne mets plus qu’ un F, toi. Bravo.
    Pas comme tes subtiles lectrices ! Mdr…

    Elles sont sucrées ? Au moins comme un bébé, le fruit qu’on fit…

    Hi ! Hi !
    Je vois que tu es passée du nectar au têtard et des couilles à la grenouille, féminin oblige…

    Voilà ! Plein de mots, de lettres, c’était mon écho…graphie !

    Je vous embrasse toutes.

    Répondre
  25. eva l'architecte a dit…

    Ahhh que de souvenirs

    l’echographie la larme à l’oeil, le papa et ses commentaires….

    Pour le sexe (ohhhh oui parlons de sexe) ma foi…..on a eu ce qu’on a eu à savoir 3 chieuses!

    lol Le prochain si prochain il y a , si c’est une prochaine, je change de nom et je prends le patronyme de MARCH (bien que je ne sois pas docteur)

    Répondre
  26. Babou a dit…

    Tout en tact et en délicatesse nos hommes (tous les mêmes quoi!)
    Et puis on est bourrée d’hormones pendant la grossesse, donc au moindre mot de travers ça tombe ! (toutes les mêmes!)
    Moi, sur le chemin de ma première échographie, l’Homme et moi on a quand même réussi à se prendre la tête pour une bêtise. Du coup je suis arrivée fulminante dans le cabinet du gynéco… heureusement quand j’ai vu mon p’tit de moi gigoter et faire des bonds sur l’écran, mes nerfs se sont vites apaisés et l’Homme m’a pris la main tendrement …. Ah c’est bôôô l’amououuur !

    Bonne journée chez les Belges une fois !

    Répondre
  27. Emmeline a dit…

    De quoi rasséréner ton homme : si c’est un garçon, ben c’est un garçon, il sera content ; si c’est une fille, glisse-lui d’un air enjôleur qu’il y a un proverbe acadien (louisianais) qui dit que les grands amants ne font que des filles…

    Répondre
  28. caroline ingalls a dit…

    Qu’il est fort ce Denis!!
    Quant à Fyfe, je propose que tous ses proches se cotisent pour lui offrir papa Playmo, maman playmo et une ribambelle d’enfants playmo (filles et garçons bien sûr!), pis tant qu’à faire tous les zanimos playmo !
    Pour ce qui est de ton article, Caro,je pense que ces moments de régression (les garçons c’est caca, les filles c’est gnagna avec du vocabulaire et de l’humour en plus)sont très sains pour notre santé mentale; dans le même registre, voir ou revoir le spectacle de Florence foresti! J’ose à peine imaginer ce que ça donnerait si vous relanciez le débat un soir à table devant les enfants!!!
    PS:Les playmobills n’ont pas de doigt!

    Répondre
  29. myrtille__ a dit…

    merci caro!! je viens de comprendre certains aspect de la mecattitude!! a l avenir pour me faire comprendre de mon fils je vais devoir me mettre a genous et parler directement a ses parties genitales en esperant qu apres il ne file pas directement pisser ce qui serai le comble de l humiliation pour la gonzesse que je suis!!

    Répondre
  30. Man0u Man0u a dit…

    Héhé =) Je crois malheureusement que le cliché du mec manquant totalement de subtilité est vrai …( ou alors il est gay :/ )
    Bref, ce billet était à mourir de rire, je vais le faire lire à Queen Mom je pense xD

    Répondre
  31. Claire T. a dit…

    Ah ben non là je m’insurge contre Denis ! Un porteur de lucioles, lumineux, subtile et qui écrit gaufre comme il se doit ?! Vraiment, tout fout l’camp ma bonne dame !

    Répondre
  32. Vanessa a dit…

    C’est marrant les réactions des hommes. Le moyen en voyant (enfin en tentant d’imaginer) le visage de notre futur loulou, voyait dark vador lorsqu’il retire son masque. C’est pour dire… Il a de l’imagination….
    Le principal est que tout se passe bien et que le petit playmobil pousse correctement.
    Biz
    Vanessa qui a des contractions toutes les 15 minutes et qui veut pas accoucher tout de suite car prévu le 6.

    Répondre
  33. caro a dit…

    Ah ben Vanessa, ptêt que tu vas pas avoir le choix ! Tiens nous au courant et courage !

    Merci à tous et toutes pour vos commentaires aujourd’hui, je suis rentrée tard et n’ai pas trop la force de vous répondre. En tous cas j’ai dégusté vos histoires comme du petit lait…

    Merci !

    Répondre
  34. caro a dit…

    Ah ben Vanessa, ptêt que tu vas pas avoir le choix ! Tiens nous au courant et courage !

    Merci à tous et toutes pour vos commentaires aujourd’hui, je suis rentrée tard et n’ai pas trop la force de vous répondre. En tous cas j’ai dégusté vos histoires comme du petit lait…

    Merci !

    Répondre
  35. plurielpest a dit…

    Y a peut-être aucune connexion connue avec les coucougnettes de la gent masculine mais il a été clairement prouvé que leur masse réfléchisseuse se situe néanmoins à ce niveau!

    Et puis, si on leur casse les burnes, comment vont-ils réfléchir, je te le demande???
    Avec leur cerveau, trop tard, déjà atrophié pour cause d’inutilité!!!

    Je suis méchante, là, tu crois?

    Répondre
  36. lacowboy a dit…

    kikou! voici mon premier commentaire ici… malgré que je lise depuis quelques semaines maintenant…
    Tout d’abord, j’adore l’image du playmobil! lol!
    et pis j’aime beaucoup l’enchainement des termes qualifiant les femmes.. et les hommes… lol!
    je posterai plus régulièrement maintenant!

    lacowboy.

    Répondre
  37. mariel75 a dit…

    ca me rappelle quand pour ma première mon mari un peu déçu d’avoir une fille m’a dit tu te rends compte qu’un jour elle va partir avec un petit con et qu’elle prendre son nom à lui!!.
    Pour la deuxième, il m’a dit il n’y aura pas de 3eme, je ne veux pas courrir le risque d’avoir 3 filles!

    Répondre
  38. Claire T. a dit…

    Rien à voir avec la choucroute (enfin le waterzooï, en l’occurence)…
    Demain je pars pour une semaine dans un pays lointain où je n’aurai pas accès au net (au secours), donc non seulement je vais rater la première de la pièce lundi,
    mais en plus je ne verrai pas les réactions le lendemain. Alors avant de monter dans l’avion (re- au secours), je voulais dire deux choses :
    1- D’abord, pour lundi : je vous souhaite beaucoup de monde, beaucoup de rires et beaucoup d’applaudissements
    2- Ensuite, requête à Stéphane : merci de ne pas mourir lors de la première, histoire que je puisse assister à la deuxième représentation 🙂
    3- Bonne semaine à tous !

    Répondre
  39. sissie a dit…

    Bonjour,
    Au fait Caro, Il n’y a pas une deuxième crevette qui se cache derrière la première ? Bises et bonne journée à Bruxelles. Hmmm une petite gaufre miam mia;

    Répondre
  40. merecess a dit…

    Ben nous on a eut les deux, et franchement, la fille elle est surtout beaucoup moins speed.
    Mais si tu veux vraiment convaincre le papa (quoique, finallement il devra prendre ce qui viendra) faites le comptes des conne**** que vous avez fait gamins, sure que c’est lui qui tiendra le haut du poteau. Parce qu’un gars faut toujours avoir l’oeil dessus!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>