Un ami pour la vie…

 La scène se passe au lit parce que définitivement et là je crois que c'est la dernière fois que je prends la peine de vous le dire, le carrelage de la cuisine c'est froid et dur. C'est le soir et elle ne tient pas à proprement parler la forme des grands jours. Les raisons sont multiples et sans vouloir m'avancer parce qu'après tout ce n'est pas de moi qu'il s'agit bien sûr mais cette baisse soudaine de moral vient peut-être du fait qu'elle réalise l'ampleur de sa légère erreur de calcul ce jour là Deauville

 

Elle, se blotissant contre lui: Je ne me sens pas très bien…

 

Lui, un peu effrayé: Tu vas vomir ?

 

Elle: Non, mais du calme ! je ne vomis pas non plus TOUT LE TEMPS hein. J'ai juste pas trop le moral. Je suis angoissée.

 

Lui, tendre: Rohh, mais pourquoi ? Viens là… (Puis après quelques secondes de silence, prenant sa voix de quand il a une idée derrière la tête). Et puis quand on a des seins pareils c'est pas la peine de s'angoisser…

 

Elle: Heu… Le rapport ?

 

Lui: Ben non, mais tu vois, je trouve ça super excitant, tes seins, là. Ils sont énormes… Tu n'as vraiment pas à t'en faire, je te désire vachement, en ce moment.

 

Elle: Non mais quand je dis que je suis angoissée tu vois, je ne pense pas au fait que tu pourrais avoir peur de mes seins supersoniques. Encore moins que tu pourrais éventuellement avoir une baisse de libido. Non, ça, pour tout te dire, ça ne m'angoisserait pas trop en ce moment. Ce qui m'inquiète, là, c'est plutôt tout ce qu'implique l'éducation d'un troisième lascar avec toutes les dépenses que ça va engendrer, et puis aussi mon travail, je vais être placardisée, c'est sûr, après ils me vireront comme une malpropre et je finirai sur le trottoir, avec trois marmots, seule…

 

Lui (excité): Sur le trottoir, rrrrrrhhh, non, pas seule, je peux te l'assurer…

 

Elle: Arrête.

 

Lui: Allez…

 

Elle: Non mais je suis sérieuse là. Arrête de me peloter. J'ai besoin de tendresse, tu ne comprends pas ?

 

Lui: Ben, je suis tendre, non ?

 

Elle: Non. Je suis au regret de te dire que malaxer mon sein gauche ce n'est pas tendre, c'est sexuel.

 

Lui: Tu chipotes. C'est la même chose. En plus j'éprouve une vraie tendresse pour ton sein gauche.

 

Elle: Mais moi je veux du réconfort, tu comprends ? Que tu me parles, que tu me rassures, que tu me serres fort contre toi, que tu me dises qu'on trouvera des solutions… Pas que tu me sautes dessus. Je veux que tu sois mon ami, là.

 

Lui, résigné: Bon, viens, je vais te serrer fort contre moi. Et puis t'inquiète pas, on va trouver des solutions. Je suis ton ami.

 

Elle: Quelles solutions ?

 

Lui: … Des solutions.

 

Elle: Mais genre ?

 

Lui: Ben on trouvera. On verra. Mais en tous cas il ne faut pas que tu t'inquiètes parce que je suis ton ami et que je te serre dans mes bras.

 

Elle: …

 

Lui: T'es rassurée là, hein ?

 

Elle: Je baigne dans la sérénité. Tout ça grâce à toi. Tu es un ami formidable.

 

Lui: Vraiment ?

 

Elle: La vérité ?

 

Lui: Non, restons amis.

 

Elle: Voilà.

 

Lui: Et, heu, pour toutes ces choses sexuelles qu'on envisageait de faire avant que je sois ton ami, y'aurait moyen de…

 

Elle: Non, là, je crois que ça gâcherait quelque chose.

 

Lui: C'est ce que je me disais.

67 comments sur “Un ami pour la vie…”

  1. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    Et ton sein droit hein ?
    Pourquoi qu’il aurait pas le droit au bonheur lui aussi ?
    Tu t’en fous qu’on te placardise ! Ya des gens qui ont plus de 3 enfants et ça se passe très bien tu sais.
    Si on te juge, c’est qu’ils savent pas de quoi ils parlent.
    Allez !!! C’est toi la plus belle. Et il paraît que ton sein gauche est fabuleux.

    Répondre
  2. Ovary a dit…

    j’aime beaucoup le parallèle amour-amitié, c’est vrai finalement, les mots rassurants, les mots prêts à rosir le monde, ils font un peu parole d’ami. Et le bon homme c’est celui qui est père, ami, amant… 🙂

    Répondre
  3. ysayounette/shaya a dit…

    J’adore…
    Ma pauvre Caro, niveau réconfort je suis pas sure que tu ais eu la dose dont tu avais besoin!
    Nous on sait Caro que tu vas pas finir placardiser à cause d’un petit troisième!
    Courage! Et puis tu as des seins supersoniques! Rien ne peux t’arriver avec ça! 😉

    Répondre
  4. imane a dit…

    c’est drôle , mais ça me rappelle vraiment les débuts de grossesse qui engendrent beaucoup d’angoisses et de d’interrogations.
    Moi aussi je torturais l’homme de questions existentielles ou pratiques et je ressentais souvent ses réponses même amicales comme agressives!
    ça doit être les hormones qui nous torturent l’esprit !
    Dans ton cas , je crois que ça ne peut que bien se passer vu que tu as assuré avec les jumeaux et que l’homme apprécie ton sein gauche.

    Répondre
  5. ClaireMM a dit…

    Pourquoi cogiter, puisque tu es déjà amoureuse de ton pamplemousse? Comment t’imaginer autrement qu’en mère de trois enfants maintenant? Tout va s’organiser Caro, sans doute autrement, mais pourquoi associer autrement à moins bien? Bises

    Répondre
  6. venise a dit…

    je suis totalement d’accord avec Ovary, nos amours sont aussi nos amis sinon ils ne seraient pas nos amis
    quant à finir placardée, pfff n’importe quoi, tes hormones te font parfois déraper sur le clavier 😉 au contraire, je prédis que tu vas devenir riche et célèbre sous peu !

    Répondre
  7. emmanuelle h a dit…

    ClaireMM a raison…ce sera différent,, mais tellement génial que vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans votre troisième ! plein de bisous

    Répondre
  8. Frida a dit…

    Il y a un gars qui m’a dit merdredi que l’amitié, c’est l’amour sans le sexe… face à ses yeux de braise et son sourire d’ange, je dois avouer que j’ai détesté être son amie. Simplement tu illustres parfaitement ses propos.

    Sinon, je le répète haut et fort, le troisième, ce n’est que du bonheur. C’est le plus facile à élever et puis tu as déjà l’expérience des deux premiers et du coup tu te poses moins de questions et tu es plus sereine… tu verras.

    Répondre
  9. petite fleur a dit…

    Oh là là le flashback. LES flashbacks même. La grossesse en moins. Mais ça se vaut quand même pour l’angoisse. Et le malaxage du sein gauche… Ah les mecs, on ne les refera jamais. Ceci dit moi je dis fais confiance à ton homme, vous trouverez une solution. Il a pas l’air très crédible comme ça, sur le coup, mais au fond je n’en doute pas une seconde!

    Répondre
  10. sissie a dit…

    lol un homme reste un homme !!! Avez-vous déjà essayé de parler sérieusement avec un homme qui n’a qu’une pensée en tête (…….) qui a le bas du ventre qui frétille…. hmmmm peine perdu…. vaut mieux remettre à plus tard ce genre de conversation.

    Répondre
  11. Claire a dit…

    Haha, il est mignon ton homme moi je trouve!
    Et puis faut pas t’inquiéter, t’as su en gérer deux, ça passera très bien avec trois…
    Je m’inquiète beaucoup en ce moment pour mon avenir (changement de ville, de boulot, cherchage d’appart…pas de gosses encore, heureusement!!) et mon chéri m’a dit, sur son ton d’ami, t’inquiète, une fois que t’es devant le fait accompli, tout finit par se goupiller naturellement. Je crois qu’il avait raison.
    Faut avoir confiance!!

    Répondre
  12. La Truffe a dit…

    NON NON NON NON NON

    J’espère que l’on est pas placardisée avec 3 gosses car j’a fait un doublon pour ma seconde couvée !! Et l’ex petite fille unique bien gâtée se retrouve à gérer 3 fois plus de conneries depuis 2 ans !!

    Cela dit… je te confirme que les invitations ne se bousculent plus au portillob…. bon… mais nous avons déménagé à 600km…. ça explique peut être le pourquoi…. évideùùent si on débarque c’est pour 2 jours avec les 3 mosntres.

    euh… pardon je dois te rassurer normalement…. donc les enfants ne sont pas des monstres !!
    surtout ne clique pas sur le lien qui est avec mon nom car tu vas être déçus… il ne font que des bêtises en ce moment; Mais ils sont mignons !!

    comme pour le premier ou l’on passe de femme fatale à Maman et on s’en balance royal car on l’aime notre enfant. 1 , 2 ou 3 c’est pareil !! on est tellement dingue du N° 3 (d’ailleurs le miens s’est pointé que 2 minutes avec le 2) que on ne se pose plus ces questions.

    tu verras, quand il sera là… tu n’en auras rien à faire d’être cataloguée… et puis si dynamique tu es, dynamique tu resteras et alors tu attraperas le statut de super woman !!
    non non au final c’est valorisant !!

    Ok mon ami mari essuit le réveil du sourire en bonne société, ras le bol de tes gosses de temps en temps mais globalement c’est 1000% d’amour divin et on les aime nos enfants !!!

    Répondre
  13. Vanessa a dit…

    Un troisième c’est top, surtout lorsque je vois comment tu assures. Des livres, un blogg au top de sa forme, toi, une fille de ton époque avec des hauts et des bas mais toujours très positive.

    Les hormones travaillent et moi aussi au départ, c’était grosse déprime et compagnie. Compagnie, c’était lorsque j’étais super contente, car mon amoureux était lui très content d’être pour la seconde fois papa, car c’était pas gagné.

    Je t’envie déjà ton 3è car tu es toute jeune et que les deux sont grands, donc ça va être mignons cette petite/grande famille.

    Tu as encore quelques mois pour t’angoisser, rêver, préparer et les choses dans ta tête vont prendre forme.
    Moi tu vois, j’ai envie de changer d’orientation professionnelle, on verra bien si je m’y tiens, mais je trouve ça super de pouvoir rêver à de nouveaux horizons. J’ai un peu le blues que ma grossesse se termine car cela sera la dernière (l’âge oblige aussi un peu) et cela a été un des plus beaux breacks que j’ai pu faire sans culpabiliser et en étant la star de tout mon entourage. La chute va être grande, car je vais passer de statut de star à celle de maman un peu névrosée. C’est beaucoup moins glamour.

    J’ai presque fini ton bouquin sur la mère indigne, c’est un vrai régal.

    Répondre
  14. zaza a dit…

    Ne te fais pas de soucis ma belle, tout va bien se passer, tu vas gérer le troisième bébé avec la maestria qu’on te connait… Et puis avec un mari amoureux et des enfants fabuleux, ça ne peut que bien se passer non ?
    Quant au boulot, je pense pas qu’on te placardise, t’as pas alzeimher non plus hein ?
    allez keep on smiling, profite de la vie ma belle, elle est trop courte pour se prendre le chou.
    Alors si je peux te faire profiter de ma façon de relativiser : la semaine dernière j’ai perdu mon petit cousin de 19ans et mon oncle préféré (bref en 4 jours la famille est amputée du plus jeune et du plus agé) alors si on peut tirer une leçon des épreuves que nous traversons, c’est de prendre les bons moments et ne jamais le différer on ne sait pas s’ils vont revenir (les bons moments heins) et les problèmes ils arriveront toujours trop tot alors ne nous prenons pas la tete avant de les avoir devant le nez !!!!

    Caro, tu es tout à fait capable de gérer les trois enfants le mari et le boulot, le principal obstacle à la bonne marche de ta vie, ce sont tes angoisses… alors ne leur laisse pas le champ libre, PROFITE

    grosses bises

    Zaza

    PS : désolée de squatter

    Répondre
  15. iibelle a dit…

    le troisième il s’élève comme une fleur : tu te sens compétente et tu relativises les petits soucis. Mais à ta place je laisserai l’homme s’occupper de mon sein gauche et du droit par la même occasion dans peu de temps quand vous vous retrouverez au lit ce sera pour DORMIR.

    Répondre
  16. Claire T. a dit…

    Elle : Bon, je crois que j’ai une solution…

    Lui : Ah, ben tu vois ! Je t’avais bien dit qu’on trouverait !

    Elle : Alors, déjà, j’allaiterai pour qu’on fasse des économies de lait.

    Lui : Hein ?! Et moi alors ! Tu me laissera le sein droit, quand même ?

    Elle : Et puis on utilisera des couches lavables : c’est écologique et beaucoup moins
    cher. Bon, bien sûr, comme c’est toi qui fait le ménage ici, je te laisserai laver les couches dans la foulée.

    Lui : …

    Elle : Avec toutes ces économies, et pour que je puisse continuer à aller bosser l’esprit tranquille, on prendra une jeune fille au pair. Enfin un jeune homme, parce que c’est mieux. Un suédois, tiens. 28 ans, ce sera parfait.

    Lui : Quoi ? Attends c’est pas juste ! J’aurai toujours ton sein droit, au moins ?

    Elle : Et puis je vais proposer d’adapter ma pièce de théâtre au cinéma. Avec la grève des scénaristes américains, je vois bien qu’Hollywood a besoin de moi.

    Lui : Chérie, t’as pas l’impression que le melon est remonté plus haut que ton utérus ?

    Elle : Nan mais attends, si je fais tout ça c’est pour notre survie, hein ! Et puis pour le bonheur d’Hollywood.

    Lui : Bon. Mais avec toute cette thune que tu vas rapporter, je peux te demander un truc ?

    Elle : Que je te laisse mon sein droit ?

    Lui : Non, qu’on fasse mettre de la moquette dans la cuisine, pour qu’on puisse enfin discuter sous la table.

    Répondre
  17. mona a dit…

    info vérité : moi je serais angoissée tout autant, c’est bien pour ça que le 3e n’est pas en route et que y a des chances que s’il arrive un jour, qu’il fasse partie d’un bel acte manqué (tiens, comme le 2e .. 😉 ).
    Donc je comprends à 100% !

    Répondre
  18. Mariposa a dit…

    Et oui, toujours les mêmes problèmes de conception des choses entre hommes et femmes, c’est pas prêt de changer, et heureusement ! Parce que comme ça, tu vas pouvoir nous en écrire plein d’autres de billets de ce style là !

    Répondre
  19. eva l'architecte a dit…

    comme toujorus tres drole caro!

    Pour moi, en ce moment, c’est pas ça du tout du tout;…

    lol

    Elle arrive à 23h30 au lit

    Lui fait semblant de dormir

    Elle : tu dors?

    Lui :…

    Elle se couche et eteint

    Lui au bout de 2 secondes se colle contre elle

    Elle : bon pourquoi tu ne repondais pas?

    Lui : hummsffffff

    Elle : …

    Lui : Ben, tu dors

    Oui, elle s’est endormi…

    Ca c’est du dialogue contructif!!!

    Répondre
  20. eva l'architecte a dit…

    et je dois dire que tu as de la chance d’avoir des seins qui rendent fou ton homme parce que moi je vis avec M.PAradoxe : tu pourrais perdre du poids quand même! Et quand j’en perds, il se plaind de la diminution de mes lolos…Mais c’est quoi ce type?

    Répondre
  21. Londoncam a dit…

    Gé-nial Caro ! L’ami a beaucoup de tendresse pour tes s… euh, toi bien sûr. C’est assez typique des mecs ça, nous on veut de l’empathie du dialogue et eux pensent réconfort…
    Ah la la… incurables, mais on les aime ainsi !

    Répondre
  22. Apo a dit…

    Mais attends c’est génial d’attendre un 3e, une famille de 5, mon rêve. En plus tes aînés sont assez grands, donc tu pourras bien profiter du petit dernier.
    Et tu ne seras pas placardisée pour autant, y’a aucune raison!
    Tu verras que quand il sera là, tu te diras que c’est la plus belle chose qui te soit arrivé cette erreur de calcul!

    Répondre
  23. Florette a dit…

    Ah toi aussi c’est le gauche ?! ^^ C’est un des bons avantages de la grossesse ça … Je m’en rend compte aussi (enfin surtout lui à vrai dire). Faudra que j’essaie le coup du restons amis tiens ! :p C’est pas mal du tout.

    Répondre
  24. Clara.be a dit…

    excellent, l’ami pour la vie. qu’il continue comme ça et tu vas pouvoir publier tes chroniques, devenir célébrissime et richissime. en fait LUI, il assure l’avenir de la famille. tu devrais le remercier mieux que ça.
    ;-))))))))
    (et ça me fait plaisir en lisant le com d’eva de voir que des soirées pareilles, y’en a pas que chez moi !)

    Répondre
  25. Missbrownie a dit…

    Très bonne la réponse de Claire T 😀

    Ton homme, c’est un rigolo 😉

    Tu vois j’y réfléchis en ce moment et je ne suis pas si sûre qu’un 3ème enfants coûte tant que cela… Tu as tout jeté de tes jumeaux?

    Répondre
  26. rose a dit…

    J’adore! Quel talent, oui, oui, oui à l’idée des scénarios! Non mais franchement, tu y penses? Tu écris bien mais surtout tu a sun vrai sens du dialogue.
    Pour les angoisses je comprends, je compatis même si je n’en ai qu’un de marmot! Elles sont normales, ceratins trucs seront un peu difficile mais tu trouveras ton rythme et c’est aussi bcp d’amour en plus! de la joie et du bonheur, pas que de la fatigue et de l’organisation. Faut se faire confiance.

    Répondre
  27. lolo a dit…

    Je suis une lectrice quotidienne de tes aventures, et je te confesse aujourd’hui que j’adooooooooore ton style ! Comme rose, je trouve que tu as beaucoup de talent !!!

    Voilà voilà, alors si tu te fais virer, sache que tu as un bel avenir dans l’écriture 😉

    Répondre
  28. Fabienne a dit…

    Outre les angoisses qui à mon avis sont normales, et qui disparaissent dès la vue béate de ton petit trognon fripé qui sera sorti de ton ventre le jour J …
    J’aime la façon dans ton billet dont tu as, de mettre en évidence une chose que je vois assez systématiquement, le décalage des moments d’envie entre les hommes et les femmes 🙂
    Chez moi c’est systématique, quand je suis en plein boulot, le nez dans les chiffres, ou avec des choses 0% sexy devant les yeux, que chéri vient faire une tentative de croquignolette, et que j’ai pas du tout l’esprit à la bagatelle …
    DU coup j’ai parfois l’impression de ne pas être très chic … Et quand je suis 100% d’attaque (bon ok chez moi c’est le matin au réveil) lui n’est pas réveillé donc faut du temps de motivation.
    comment fais-tu pour avoir toujours l’oeil pertinent, voire impertinent sur ces choses …
    C’est pour ça que j’adore vraiment te lire …

    Répondre
  29. caro a dit…

    Vous êtes des amours. Je reviens d’un séminaire de travail ultra sérieux et c’est chouette de vous lire. En vrac je vous réponds que ClaireT a un sacré talent et un vrai sens de la chute, que la moquette en effet ça bruuuuule (fyfe ;-)), que oui oui oui j’ai tout jeté des jumeaux (visionnaire) que j’adore quand on me dit que j’ai du talent, que souvent mes soirées ressemblent à celles d’Eva, que je me retrouve dans vos commentaires, avec ou sans polichinelle dans ou hors du tiroir, que que que…

    Que je vous aime, voilà, tout simplement.

    Ah et que mon sein gauche est nettement plus gros que l’autre, ceci expliquant probablement cela…

    Répondre
  30. sonia a dit…

    je viens moi aussi d’accoucher du ptit troisième pas vraiment programmé. Et étant donné la tonne de linge sale qui s’est accumulé pendant mon absence à la maternité et mon manque de sommeil du au fait que ce ptit bout ben il a toujours faim même qu il ne nous laisse pas récupérer, même que je pleure tout le temps du à la fatigue, chère caro je voudrais pas casser l’ambiance, mais soyez juste un ptit peu réaliste aussi. Il n’y a pas que des bons côtés alors ne pas se voiler la face. Grrrrrrr, çà ira mieux dans quelques semaines, je l ‘espère!!!

    Répondre
  31. caro a dit…

    Sonia, j’espère que le petit va se rassasier. Sache que personnellement je suis TRES réaiste. La seule chose qui je le pense va me sauver, c’est que j’ai connu le pire: des prématurés jumeaux. Genre qui ont pesé 5 kilos autour de six mois. Et qui donc n’ont pas fait leurs nuits avant… un an. Genre. Du coup, quelque chose me dit que même avec un seul bébé psychopathe je risque de trouver ça easy. Et puis j’ai la chance si je puis dire que mes enfants aient aujourd’hui presque 8 ans. Et qu’ils soient adorables. Mais je SAIS que je vais également bcp pleurer… ;-)) Bon courage, collègue !

    Répondre
  32. zaza a dit…

    Sonia courage, tu vas t’en sortir allez ne lache pas l’affaire, y a pas mort d’homme et si les grands ont que des pates pour le repas ben ils vont pas mourir.
    Relativise…
    Sinon ben t’as pas une bonne copine qui peut venir t’aider et discuter avec toi pendant que vous faites du rangement ? ça te soulagerait les bras et l’esprit… et pendant ce temps il est bien entendu que ton homme tu lui as refourgué les plus grands pour une super promenade entre grands justement, ainsi tu pourras baver avec ta copine sur le fait qu’il t’aide jamais et bla bla et bla bla, bref ces trucs de filles qui nous font du bien

    allez sourire les filles, malgré les difficultés la vie est belle

    Et c’est quelqu’un qui n’a presque plus de larmes qui vous dit ça…

    bises

    Répondre
  33. man0u man0u a dit…

    Ca me fait penser à ce sketch d’un des ptits gars du Jamel Comédy Club : les filles, elles voulaient toutes être mon amie,
    Elles disaient : non j’veux pas gâcher notre amitié …
    Lui : Mais gâchons, gâchons, qu’est ce j’en ai a foutre de ton amitié ?

    Enfin bref, cet article m’a fait rigolé tendrement, tu vois ce que je veux dire ? Comme quand on dit c’est trop chouuuuuuuu parceque bébé vient de faire caca à moitié par terre mais que c’est pas NOTRE bébé et pas NOTRE carrelage ( accéssoirement pas NOTRE caca non plus).
    Biyou.

    Répondre
  34. caro a dit…

    Zaza, je suis toujours heureuse de te faire sourire ma belle…

    Manou-manou, je ne le connais pas ce sketch, mais il m’a l’air trop drôle !!! Moi plus jeune j’étais souvent dans la situation du mec en question. Et j’aurais donné n’importe quoi pour qu’on gache !!!

    Répondre
  35. mère grand a dit…

    Bonsoir Caroline, Comme ce soir je n’ai pas l’humour de AldeaSelva, ni celui de Zigomo, je me contenterai de vous dire exactement ce que MAIPI a dit plus haut ! Ca c’est un bon mari et un très bon ami…qui sait écouter les femmes, enfin, vous ! Et je suis sûre que vous ne pleurerez jamais car ce petit troisième va s’élever tout seul, et fera votre bonheur et vos délices. Je le sens…et je vous souhaite un moral excellent…et pas trop de travail. M.L.

    Répondre
  36. Claire T. a dit…

    Merci pour ces réactions enthousiastes sur mon commentaire, ça me fait plaisir 🙂

    Mère Grand qui n’avez pas le moral ce soir, je vous envoie un bisou amical en espérant que vous vous sentirez vite mieux…

    Répondre
  37. sissie a dit…

    Tiens, ils annoncent du soleil un peu partout en france, si ces quelques rayons pouvaient égayer un peu votre moral à tous et à toutes…. bon allez sissie, tu es au boulot alors vite on coupe et on y retourne!… bises

    Répondre
  38. Cécy a dit…

    Ah meme en cas de detresse tu as toujours une façon de nous faire sourire. Allez avec un peu de chance en le tannant un peu l’Homme comprendra et cherchera lui aussi des solutions. Sinon il ne reste plus qu’a transformer tes jumeaux en Baby-sitters et faire de l’exploitation infantile 😛 Ou alors tu vas te plaindre au gouvernement 😉

    Répondre
  39. Claire T. a dit…

    IRINA, si je peux me permettre de répondre à ta remarque : oui, certains blogs étalent leur vie privée de manière indescente et crue, sans talent et sans recul. Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici. Demande à n’importe quel écrivain ou artiste quelle est sa première source d’inspiration. Ce sera en vrac : ses rencontres, ses réflexions, ses névroses, ses références culturelles…. Bref, sa vie. Et on ne taxerait pas un romancier de manque de pudeur (s’il est bon, évidemment).

    Et bien ce blog je le lis comme un roman moderne : les chroniques d’une femme d’aujourd’hui, ses préoccupations, ses refléxions sur les relations de couple, le rapport au corps,… Avec une valeur ajoutée qui est le style. Et si autant de lecteurs (hommes et femmes) se reconnaissent dans les textes, c’est bien parce qu’ils sont écrits avec recul et, surtout, beaucoup de talent.

    On pourra bientôt voir l’adaptation de ces textes au théâtre ; personne n’ira voir la pièce en se disant youpi, je vais voir la vie de Caro déballée sur scène !, mais plutôt youpi, je vais voir une comédie sympa !…

    Répondre
  40. caro a dit…

    Merci ClaireT pour cette réponse et pour ton soutien ! Irina, j’avoue que ça fait un moment que je ne me justifie plus sur ce thème, mais la seule chose que je peux de dire c’est que je n’ai jamais l’impression d’étaler ma vie intime. Dans la mesure où j’introduis toujours une petite dose de fiction ou d’exagération, que j’écris des billets après-coup, que je ne m’exhibe pas en photo pour un oui ou pour un non. Tu ne verras pas ici de photo d’échographie, de mes enfants ou de mon mec – une exception, la photo de mon mariage très rapidement enlevée, mais mise en ligne pour partager avec tous ceux qui m’ont entourée à ce moment là.

    Bref, je prends grand soin à ne jamais mettre en cause mes amis, ma famille ou toute personne qui pourrait être blessée à la lecture d’un billet. Maintenant, c’est évident, je parle de ma vie parce que c’est ce que je connais le mieux. Mais je m’efforce d’en parler de façon à ce que ça parle à ceux qui me font l’honneur de me lire…

    Répondre
  41. sissie a dit…

    Et tout ceux ou celles qui n’apprécient le ton de tes billets Caro, n’ont vraisemblablement rien compris et n’ont rien à faire ici je pense, juste à passer leur chemin et garder leurs réfexions pour eux…nous qui commencons à te connaitre au fil du temps, trouvons le mot indécent pas du tout approprié.
    Bon dimanche.

    Répondre
  42. sorcierecamo a dit…

    Génial ton blog-it express Caro ! Tu regardes the L word season 5 ? J’espère ! Sinon, j’aime comme tjs bcp tes articles. Par contre ton top five même à l’envers me manque… ???!!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>