Bonne année du rat !

Aujourd'hui dans mon quartier, c'est défilé. Pétards en rafale, dragons chamarrés qui dansent au rythme des tambours, lanternes carmin et ballons Tang gonflés à l'hélium.

 

Certes il y aura du monde, certes l'odeur du souffre est parfois oppressante, mais un Paris-Pékin pour le prix d'un billet de metro, moi je dis, ça le vaut bien !

 

Bonne année du rat mes petits poulets !

 

Edit: Perso je suis cochon, et vraiment ça me ravit.

 

Edit 2: Le défilé commence à 13h30 au 66 avenue d'Ivry. Et chez Tang, on distribue gratos des balons tout ronds magnifiques. Enfin, si vous avez des enfants. Pour l'occase, louez-en !

32 comments sur “Bonne année du rat !”

  1. PCR a dit…

    Ca me rappelle une année où on s’était pointés dans le 13ème un mardi parce que c’était LE jour du nouvel an chinois et là….. on a vu que couic ! forcément, ils fêtaient ça le WE suivant !!! alors on avait fait le tour du quartier, mangé des choses bizarres, fait des courses de choses non moins bizarres chez Tang, ramené des dragons chinois laqués rouge pour les gosses que c’est de vrais nids à poussière :-), bref on a quand même passé une bonne journée quoiqu’un peu frustrés de n’avoir rien vu du pestacle…
    Bonne année du rat à tous !

    Répondre
  2. amika a dit…

    Ceci explique cela! Je suis cochon moi aussi, ou truie ou cochonne, ça dépend des jours!
    Ton quartier me fait envie! Je monte bientôt dans la capitale, mais n’aurai pas le temps d’aller respirer ces odeurs exotiques. Pis en plus je ne serai même pas là un lundi, c’est trop inzuste…
    Bisous doux

    Répondre
  3. venise a dit…

    ben encore une fois je suis trop loin…. 🙁
    bonne année du rat, profite bien des festivités ! les timbres émis par la poste à cette occasion sont plutot réussis
    j’suis serpent quant à moi, c’est pas génial, j’aime pas ces bestioles
    bon dimanche

    Répondre
  4. anne-so a dit…

    ah ben heureusement que t’as pas joué dans Un indien dans la ville ! Arielle domsbale refusait de se marier l’année du porc, vous vous seriez très mal entendues, entre cochon et foldingue

    Répondre
  5. emmanuelle h a dit…

    ben moi je suis buffle …et ça colle assez avec mon signe zodiacal, bélier….ce qui me fait bien rire, vu que je n’y crois pas mais quand même, il y a deux ou trois trucs frappés au coin du bon sens !!!
    amusez-vous bien et profitez de la fête !!

    Répondre
  6. nonolerobot a dit…

    je vais faire comme tout le monde. si j’en crois mon frère je suis singe. lui, il vit le nouvel chinois en chine où il habite depuis plus d’un an. et c’est vraiment énorme. selon petit frère n°1, les gens allument pétards et feux d’artifice pour s’attirer les bonnes fortunes des divinités protectrices, l’idée étant de faire le plus de bruit possible. selon frangin, certains de ces feux valent ceux du 14 juillet niveau taille (j’ai une pensée émue pour son chat qui a fini flippé).

    Répondre
  7. ClaireMM a dit…

    Je signale à toutes celles qui voudraient un ballon gratos mais qui n’ont pas d’enfants sous la main que pour vous permettre de suivre les conseils de Caro je loue les miens pour l’après-midi.
    (Mais non mes chéris, je déconne, et arrêtez de lire par dessus mon épaule)
    Bonne année ratière à tous et toutes alors

    Répondre
  8. mère grand a dit…

    Bonsoir Caroline,

    Je suis drôlement contente d’être du signe du cochon, comme vous…
    Et voici ce qu’on dit dans mon livre des Anniversaires :
    Les cochons sont un exemple pour les autres signes Ils se soucient des autres, surtout de leur famille qui revêt une importance capitale dans leur vie . Ils ont une foi inébranlable dans la nature humaine et sont incroyablement tolérants envers les faiblesses d’ autrui.
    Les Cochons sont très travailleurs, se faisant un devoir de mener leurs tâches à bien et correctement. Ils sont fiers de faire tout leur possible. Presque fanatiquement compétents et ordonnés, ils veulent réussir uniquement sur les bases de leurs propres mérites et de leur dur labeur.
    Le Cochon aura peut être peu d’amis, mais il les gardera toute sa vie !

    C’est-y pas beau tout ça ? Vivement l’année du cochon !
    Montrez ça à votre Cher et Tendre Homme comme je l’ai fait pour le mien.
    Que voulez vous qu’ils disent après ça ? Bonsoir tous les Cochons
    Et Bonne Année à tous ceux du signe du Rat…qui d’après mon bouquin sont des personnes charmantes….etc…etc.
    Mais mon Calendrier s’arrête en 1996, hélas…M.L.

    Répondre
  9. pampill a dit…

    On a encore loupé le défilé, on habite pas loin, dans le Val de Marne, en plus aujourd hui il a fait un temps splendide mon homme est rat ça va être son année , moi je suis buffle ou boeuf

    Répondre
  10. Mariposa a dit…

    J’étais sûre que tu ferais un petit billet pour l’occase !
    Il paraît que le rat, il est porteur de bonnes opportunités et de bonnes affaires … Moi je dis AMEN !!!
    Suis chèvre et mon homme est dragon ! Oups !

    Répondre
  11. Sosso a dit…

    Dans TON quartier? Alors tu habites celui où j’ai passé toute mon enfance.

    Mes parents y vivent encore, et cet après-midi, on aurait pu s’y croiser 😉

    Dommage que je n’ai pas eu l’info pour les ballons, ma grande lièvre et mon petit cheval auraient été encore plus contents!

    Répondre
  12. Kate a dit…

    Oh ben pareil que Mélanie !

    Je m’en suis mis plein les mirettes -et les oreilles- cet après-midi et pour fêter dignement cette nouvelle année, j’ai l’intention de cuisiner un porc au caramel.

    Répondre
  13. gwell - made in Hk a dit…

    l’annee du cochon (dore) vient de finir donc c’est pas pour tout de suite !
    Kung Hey Fat Choi (comme on dit en cantonnais)..dur dur le lundi matin apres un week end prolonge de 5 jours…Par contre les celebrations du 13e sont plus typiques que celles de Hong Kong…la grande parade a Hong joue dans l’exotique avec des ecossais en kilt et cornemuse, des tahitiennes, des japonnaises en kimono mais point de danse du dragon..une lectrice de hong kong

    Répondre
  14. Lae a dit…

    pfff la grosse honte : j’habite au bout de la rue et je me suis même pas bougé les fesses à l’heure pour y aller… On est arrivé après la bataille : les tonnes de papiers à pétard par terre, les dernières barbe à papa pour la route, les ballons dans les arbres, les soldes au stand de hot dog, les dragons qu’on remballe, les derniers chars au milieu de l’avenue, les enfants des ballons plein les mains, la foule qui se dirige vers le métro, bus, tram, des sacs Tang plein les mains…
    Au final j’aime bien aussi : il s’est passé quelques choses, mais quoi?
    Bises voisine Caroline 🙂

    Répondre
  15. Jade a dit…

    wouuuuu ces pétards! même qu’à beijing, y’en a toujours au moins deux sur toute la population en liesse pour se les faire exploser sur les doigts, ces nigauds (heureusement que c’est jamais tombé sur mon petit frère hein)!

    Répondre
  16. Cécy a dit…

    Cochon, oui, ou alors quand tu veux faire plus classe tu dis Sanglier. Tout de suite tu pense aux braves bêtes qui nourrissent Astérix et Obélix, ça fait mieux quoi… Enfin moi aux USA c’est pas sur que ça marche.

    Répondre
  17. Vanessa a dit…

    Moi je suis un gros rat alors bonne année à tous les petits rats

    Bonne année aux cochons aussi (ma chiffouille est né le 30 janvier et est donc un superbe petit cochon)

    Il faudrait que j’aille chez les frères tang acheter les super bonbons au lait que j’adore. Veinarde, tu les as en bas de chez toi.

    Biz

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>