The top faïve qui déchire trop sa race

Mais, te demandes-tu, qu'a-t-elle dans sa besace, cette fois-ci, pour son top five de la semaine ? Va-t-elle encore nous faire s'esclaffer, va-t-elle à nouveau nous surprendre ? Va-t-elle se mettre en danger ? Et bien ne t'impatiente pas mon ami(e), je m'en vais te le dire de ce pas. Mais prends le temps de prendre ton temps mon petit…

 

Bref.

 

Let's go, en avant pour l'aventure du lundi. Parce que tous les jours la vie est une aventure.

 

1 – Yaël Naïm. Pour son album entier et deux chansons en particulier, "New Soul" et "Paris". Je sais, sur ce coup là je suis loin d'être pondue de la veille, rapport que tout le monde fredonne la chanson de la pub du nouvel I-Mac et que par conséquent, je suis évidemment beaucoup plus after que before the tendance. En même temps, tu me crois ou non, ça fait un moment que je l'écoute dans mon MP3. Quand celui-ci a de la batterie. Et que j'ai donc pensé la veille à le recharger. Ce qui n'arrive pas souvent. Mais ça je te ferais dire que c'est totalement before, d'être décntractée de la culotte visa à vis de la technique.

 

2 – Les élections municipales de Neuilly. Parce que c'est tout de même merveilleux cet endroit où à priori, au premier tour, la liste du dissident UMP ferait 45% et la liste de Martinon-non-non 40%. Ce qui nous rend tout de même à 85% pour des candidats de droite. Un vrai laboratoire. En plus à ce qu'il parait, l'autre blondinet, là, je veux parler de bébé-sarko, serait bien parti pour prendre la suite de son papounet. Et quand on l'écoute parler, ben j'ai envie de dire que ça fait peur, la géné-tic.

 

3 – "Le Lieu". Et vous. Et aussi vous. En tous cas tous ceux d'entre vous qui avez relayé adorablement les infos sur "Dans la peau d'une grosse". Je voulais vous dire merci et vous faire savoir que ce soir c'est complet et que vous y êtes pour quelque chose. Bon évidemment sans mon papa et ma maman rien de tout ça ne serait arrivé.

 

4 – "La Régalade". Un restaurant dans le 14ème, perdu vers les Maréchaux Ce qui est sûr c'est que tu n'y vas pas pour le quartier. Ce qui est sûr aussi c'est que tu y retournes. Parce que dans un cadre un peu vieillot-bistrot-pas bobo – spéciale dédicace au carrelage en mosaïque – tu manges pour 30 euros, entrée, plat et dessert. Et que quand tu arrives, le patron il te met une terrine de campagne qui tue sa race sur la table avec des grosses tranches de pain pour calmer la faim avant le début des hostilités. Et aussi que le riz au lait il est servi dans une soupière avec à côté un petit pot de caramel au beurre salé. Bon après en revanche je ne te cache pas que tu roules jusqu'à chez toi. Heureux. Mais lesté.

 

5 – Alain Delon. Parce que lui tu vois il en a. Du courage je veux dire. Lui il a osé. Dire le fond de sa pensée aux dirigeants chinois. Avec Môsieur Delon, tu vois, y'a pas de langage diplomatique qui tienne. Et il n'y est pas allé par quatre chemins. Il a pris son plus beau stylo, et il a dénoncé les tortures, les privations arbitraires de liberté, les exécutions injustifiées, commises en Chine… sur les animaux. Bravo Alain. C'est Brigitte qui doit être fière de toi.

 

Edit: T'y crois si je te dis que je suis de nouveau tendue comme un string ? Ben oui, pour ce soir ! What else à ton avis ?

64 comments sur “The top faïve qui déchire trop sa race”

  1. Bounty a dit…

    Délire le carrelage ! Il faut que je fasse une collec’ ! Y’a pas longtemps, je suis allée à Tours dans une pizzeria … Ragh la la le carrelage de la mort qui tue les yeux ! Tout un staïleux !

    Répondre
  2. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    Ben au risque de te décevoir, je suis d’accord avec Alain sur ce coup-là…
    Mais effectivement, il y a beaucoup plus grave en Chine que les exactions commises sur les animaux.
    Je comprends ton ton amer.

    Bon, sinon, je te dis : à ce soir !
    Tu me gardes une bonne place hein ?
    Des bisous et bon lundi ma poule.

    Répondre
  3. Mariposa a dit…

    Coucou !
    Merci pour le top five, suis tout à fait d’accord, à part pour le nambawan, because je ne connais pas Yaël Naïm, je dois être totally after !
    Sinon, je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour ce soir, depuis Bordeaux !

    Répondre
  4. c@ro a dit…

    alors là entierement d’accord pour alain delon 🙂 …

    pour ce qui est de neuilly ca me fait encore plus peur … surtout que dans ma commune on a elu notre deputé pour cause d’illegitimité du candidat … UMP et ben non les gens ils revotent ump en masse…

    toute mes bonnes ondes pour ce soir 🙂

    Répondre
  5. amika a dit…

    Et toi tu es dans mon top 1…
    Tu es ma gazette préférée, objective comme j’aime(!) du coup tu m’a rendue encore plus feignasse qu’à l’origine, je ne cherche même plus mes infos ailleurs. Tu es top tendance…Bonne journée et surtout, bonne soirée et bisous doux…

    Répondre
  6. sophie a dit…

    Yaell naim je l’ai découvert à la starac un vendredi soir de prime time, une tuerie cette nana, une tuerie de simplicité et de talent, elle et la petite lucie avait fait un tabac….super les chanteurs en live…

    Répondre
  7. Laurette a dit…

    au risque de paraitre très très bête pour un lundi, moi j’ai pas compris le jeu de mot sur géné-tic…
    kunkun peut m’expliquer?
    et pis caro, bravo pour ce blog, pour le spectable et pour le pamplemousse 🙂

    Répondre
  8. lilipouch a dit…

    c’est pas le i-mac mais le mac-book air !!

    sinon, yael naim a repris aussi toxic de britney spear, un vrai bijoux ( en octobre, en live a tararata c’etait tout mignon, ell etait tout intimidée!! )

    Répondre
  9. Candy a dit…

    Lectrice assidue de ce blog depuis…pfouuuu… des années… habituellement je ne laisse jamais de commentaires, mais ce matin, c’est un peu différent : je suis toute jouasse d’aller voir la pièce ce soir ! Je suis certaine qu’elle sera à la hauteur de ce blog …
    DON’T PANIC MONIQUE (et pareil à Stéphane) !!!
    Plein de bises

    Répondre
  10. agatou a dit…

    Et pourquoi, parce qu’il y a plus grave, ne peut on pas exprimer de la colère contre les tortures animales ?

    On ne doit donc pas râler sur notre pouvoir d’achat, en Affrique ou ailleurs il y a beaucoup plus grave.
    Il est donc indécent de ce battre pour nos droits en France, au regard des droits des autres ?

    Je comprends pas trop là.

    Répondre
  11. Claire T. a dit…

    Ah la la ! Je me suis absentée une dizaine de jours et j’apprends qu’il se passe des trucs en France ! Lundi dernier il y aurait eu quelque chose de l’ordre du triomphe dans un lieu qui s’appelle le lieu… Une semaine plus tard, les scénariste hollywoodiens arrêtent leur grève. Moi je vous dis qu’ils l’ont senti. Qu’ils risquaient de se faire piquer tous leurs contrats par une fille blonde qui se dit ronde.

    A part ça je suis déphasée sur beaucoup trop de points de ce top five…
    – Pendant mon absence, je n’ai plus entendu parler de gens dont le nom commence par sar et peut se finir par ko pour les intimes. Ben, croyez-le ou non, ça fait un bien fou. Alors je vais faire comme si je n’étais par rentrée et rester sourde à la lecture de ce nom…
    – Ensuite j’avoue que je ne connais pas Yaël Naïm (je ferais l’after after de l’after).
    – La Régalade est fermé le lundi, donc c’est gentil de nous en parler mais voilà : tu fais 3000 frustrés du pâté pour aujourd’hui.
    – Alain Delon, Brigitte,… Mais, qui est-ce que c’est qui donc que ces gens là ? (on va faire comme si je m’étais absentée très longtemps)
    – Et enfin, suprême infamie : le 3ème point du top est laché comme ça, entre Neuilly et le carrelage en mozaïque… Alors que merde ! C’est un concentré de faïvitude à lui tout seul !

    Reprenons donc ce top avec les vrais fondamentaux de ce pays :

    1- Le temps. Pour qu’il accélère. Histoire qu’on soit plus vite ce soir ; parce qu’il y a plein de gens pressés d’aller voir Cindy suer sur scène.

    2- Les gens. Caro, Stéphane/Cindy, l’équipe qui vous entoure, le lieu qui vous et nous accueille. Et puis une cinquantaine de gens avec qui je vais rivaliser aujourd’hui pour la médaille de celui qui rira le plus fort 😉

    3- Le temps (bis). Pour qu’il ralentisse. Vers 18h50, parce que sinon je vais arriver en retard et rater la pièce. Bon, faut pas qu’il ralentisse trop non plus sinon j’en connais un qui va se liquéfier derrière son rideau.

    4- Encore les gens. Les centaines de gens qui viendront voir Cindy au lieu, ce qui lui permettra d’aller prêcher sa bonne parole à travers tout le pays.

    5- Le temps (ter). Pour qu’il s’arrête. Entre 19 et 20h.

    Répondre
  12. Desperate Bureautière a dit…

    Sympa le carrelage, moi qui cherche des idées de déco pour mon appart qui pour le moment ressemble à une cellule de dégrisement!
    Junior a l’air tellement incompétent pour prendre la tête d’une mairie que ça en est juste ridicule. Sauf que malgré ma politique de déni, je crois que ça va se passer.
    Comme dans en réalité, il va vraiment être maire
    Ô my god….
    M*** pour ce soir

    Répondre
  13. Claire T. a dit…

    Bon en fait ça va je ne suis pas si out, j’avais déjà entendu Yaël Naïm, sauf que je ne connaissais pas son nom.
    Merci lilipouch, je suis allée écouter sa jolie version de toxic, ma foi ça change de l’interprétation putasse 😉

    Répondre
  14. Claire T. a dit…

    Sixtine : c’est 30€ pour une personne mais à mon avis ça te cale pour 24h un geuleton comme ça. Du coup c’est 30€ pour 3 repas 😉

    Répondre
  15. malou a dit…

    Coucou, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée par là ; mais ça fait plaisir de te relire, toujours le même humour, même un lundi matin … coïncidence, coïncidence … je te lisais en écoutant du yaël naïm (perso ça me met en joie limite je vais aller en cours le sourire aux lèvres !!!)
    Rien à redire sur ce que tu viens de dire … Alain Delon, je cherchais une autre excuse pour pas l’aimer, ben voilà …
    Bonne journée bonne semaine …

    Répondre
  16. La Truffe a dit…

    tu es toujours mon premier signet du matin !! la classe, non ?
    Ok tu t’en balançes….

    et bien ma p’tite dame… quand j’étais parisienne, j’étais comme toi… oh un super restau authentique à 30 euros pour du pâté maison !!
    puis je suis partie en province et là….. lèche toi les babines…. pour 17 euros maxi est le menu du 2-3*, Même du étoilé de chez Blanc !! Pas Michel blanc !! Non Georges !!

    Bref la campagne…. ça a du bon pour les tarifs…

    et rassure toi… ce soir… ils resteront jusqu’au bout…. ils ont payé la place d’avance !!

    Répondre
  17. coeur croisé a dit…

    d’accord avec agatou même si alain delon c’est pas ma tasse de thé.
    et puis alain delon , qui l’écoute encore? on tire pas sur une ambulance…
    mais au final caro, si ça t’a fait du bien de gueuler sur alain delon et son inexistance, tant mieux!
    ça fait du bien un coup de gueule, pas besoin qu’il soit pas totalement justifié! hein?!

    Répondre
  18. coeur croisé a dit…

    d’accord avec agatou même si alain delon c’est pas ma tasse de thé.
    et puis alain delon , qui l’écoute encore? on tire pas sur une ambulance…
    mais au final caro, si ça t’a fait du bien de gueuler sur alain delon et son inexistance, tant mieux!
    ça fait du bien un coup de gueule, pas besoin qu’il soit pas totalement justifié! hein?!

    Répondre
  19. zouzou a dit…

    bon c’est parti ! j’ai laissé un commentaire une fois et on m’arrête plus !
    Yael Naim, oui sympa mais on l’entend trop partout tout le temps…
    les élections je bosse pour les deux tours et ça va encore me mettre en rage eje vois ça d’ici….
    le lieu, je vais y aller une fois avec l’homme et une fois seule pour vs rencontrer les filles ! bah oui je suis timide mais je me soigne !
    la régalade, je note ! justement avec chéri on cherche des restaurants sympa dans le coin !!!!!
    Delon… Bardot… Le Pen… Sarko… j’ai prévenu depuis des années au travail… je leur serre pas la main !!!! je bosse dans l’audio visuel et des pipoles j’en vois quasi tous les jours… mais y’en a… beurk je peux pas… toutes façons ils savent au travail que je suis une tête de pou de gauchiste (l’ex drh il m’appelait Trotski c’est te dire…)

    pour ce qui est d’être tendue je te dis le fameux mot de Cambronne !!!! on pense tous et toutes à toi !

    Répondre
  20. reine7 a dit…

    A propos de Neuilly, super article du Monde 2 du 26/1 sur les HLM de Neuilly: une majorité de locataires sociaux propriétaires de chateaux , maisons secondaires sur la côte ou en Touraine etc…et beaucoup de noms à particules sur les boites aux lettres ……des porshes dans les parkings , de ces mêmes immeubles , théoriquement réservés aux plus pauvres…..beaucoup de hauts fonctionnaires et même la directrice de la Com de Sarko y habitent!!!! mais elle se pose quand même la question si elle va y rester!!! on affiche des principes moraux quand même ….

    Répondre
  21. reine7 a dit…

    Ah!!!! +++il faut que je raconte, c’est trop bon !!! A propos de pipole ,j’ai croisé Gilbert Melki dimanche matin ..et il m’a souri ( une histoire de vélo , trop long à raconter)je ne m’en suis pas encore remise…..les filles , croyez moi, il est ….. ouh!!!

    Répondre
  22. Lauren a dit…

    Euh… alors j’voudrais pas dire de connerie (c’est tellement pas mon genre…) mais j’crois bien que bébé-sarko (bien trouvé ça), il peut pas être maire de Neuilly de toute façon. Je pense qu’il pourrait être élu, mais il n’a pas encore l’âge pour siéger en tant que maire (bon j’ai pas fait de recherche, mais il me semble bien que la règle c’est ça).

    Répondre
  23. serena a dit…

    A propos d’alain delon, j’ai vu astérix aux jeux olympiques et je trouve que, d’une part ça ne vaut quand même pas le flot de fiel qui s’est abattu sur ce film, d’autre part, alain delon est excellent…
    sinon, pour le reste, je suis évidemment d’accord…enfin, je n’ose même pas vous parler du cirque des élections municipales dans mon minuscule village…en gros, après 10 ans où on nous l’a joué union sacrée, les conseillers municipaux se présentent contre le maire qui se présente lui même avec une équipe renouvelée… j’adore l’euphémisme…

    Répondre
  24. Nina a dit…

    Merci pour l’adresse du restaurant, Caro, je désespérais de trouver un restaurant à Paris qui a/ ne coûte pas un SMIC b/ ne soit pas people branché bobo c/ne fasse pas de la nouvelle cuisine genre suprême chaud froid de pintade avec son coulis de sauce à l’ornithorynque (généralement les trois points vont ensemble remarque).
    Et pour Alain Delon, mille fois d’accord avec toi. Remarque, je suis sûre qu’il y a des chats et des chiens qui mangent mieux que des gamins africains.
    Enfin bonne semaine quand même, hein.

    Répondre
  25. caro a dit…

    Bon, pour delon, je me dois de préciser ma pensée. Ok, les animaux c’est important. Ok, ce n’est pas parce qu’il y a pire qu’il ne faut pas s’en préoccuper. Mais pour moi c’est du même accabit que de se préoccuper du sort des chats abandonnés au Biafra. Et je trouve dommage que la seule voix qui s’élève en France contre la politique des chinois soit celle d’un homme qui se préoccupe des animaux… Et puis c’était une boutade…

    Pour ce soir, merci, sachez que stéphane est en totale panique, donc vos ondes positives sont les bienvenues !

    Répondre
  26. ClaireMM a dit…

    Neuilly un laboratoire :)))). Mais de haute sécurité alors (échelle de sécurité P4, rien ne sort, décontamination à la sortie).
    Et SURTOUT pas de brevet national pour leur trouvaille.
    Après qu’ils élisent Martinon-non-non ou Sarkozy-(le petit)-zy-zy, c’est comme il leur plaira

    Répondre
  27. caro a dit…

    Pour la régalade, je ne dis pas que c’est pas cher hein. Mais à paris, 30 euros pour de la TRES bonne nourriture – tendance néo-bistrot qui monte – c’est limite exceptionnel, croyez-moi…

    Répondre
  28. agatou a dit…

    Pour répondre à Nina.
    Oui, mes chats et mon chien bouffent mieux que des gamins africains.
    Et alors ?
    Tu voudrais que je les affame sous prétexte qu’on affame des gamins en Afrique ??
    Tu crois que cela aiderait les gamins africains si je sacrifiais mes animaux ???

    Et, je précise que j’excrète également AD pour plein d’autres raisons qu’il me parait inutile de developper.

    Répondre
  29. mère grand a dit…

    Caroline, Stéphane,

    Vous pouvez compter entièrement sur moi pour vous envoyer, dès 17 h.30 toute ma réserve d’ondes positives.
    J’en envoie à ma famille…et il est bien rare que je n’aie pas un petit mail peu après…C’est ça, la transmission de pensée, et moi j’y crois . M.L.

    Répondre
  30. caro a dit…

    Agatou, il n’est nullement question d’attaquer les animaux ou leurs propriétaires. Juste que pour moi, désolée, il y a quand même une hiérarchie dans le malheur. Et que je suis plus touchée par les conditions déplorables des droits de l’homme en chine que par le traitement des animaux qui lui aussi est abominable. Et ce qui me choque c’est qu’on puisse envoyer une telle lettre sans mentionner la situation des milliers de prisonniers politiques. C’est tout. Mais ne te sens pas agressée, je t’assure que le propos n’est pas là.

    Répondre
  31. mrsclooney a dit…

    (ah…le tu)
    La Chine n’est pas un modèle des droits de l’homme, ni celui des droits des animaux. ILs traitent aussi mal les uns que les autres…
    j’ai une amie qui vit là bas et bon…elle me raconte parfois des trucs sur les animaux qui me laissent, comment dire….???
    Peut-être qu’il y a suffisament de bonnes volontés sur la planète (je dis bien peut-être..) pour prendre en considération la douleur humaine et animale …
    Les deux….
    Et ALain Delon ma foi….
    Sinon j’aime beaucoup la mosaique de ce resto et je serais d’accord pour boycotter les Jeux Olympiques qui auront lieu tout prochainement en ….Chine.
    Parceque ce n’est pas possible !!!!!!
    Je suis sure que cette soirée se passera merveilleusement bien comme la première si j’en crois certains échos que j’ai eu…
    bonne semaine Caro

    Répondre
  32. http://desarahaisis.blogspot.com/ a dit…

    n’empêche, je me demande encore et toujours comment Sarko-pas-beau il a pondu cet ptit éphèbe blondinet…

    le mystère reste entier…

    Sarah, qui vote ds le 5iem de toutes façons mais qui supportait pas Martinon donc à la limite, c’est pas grave

    Répondre
  33. caroline ingalls a dit…

    Ah, Yael Naïm, douceur et simplicité, ça me met en joie pour la journée!! Quel grand écart après les dix commandements!
    Pour Neuilly, que se passe-t-il ? Sarko serait-il en train de se faire lâcher par la grande bourgeoisie ?!?
    Sinon, petit délire intérieur de ma part; imagines-toi, dans quelques années, dans la plus belle robe que t’aie jamais porté (à part celle de ton mariage bien sûr),après ta nomination aux Molière; dans la salle, ta famille, tes amis, pis tout le gratin de la profession, et toi liquéfiée de l’intérieur…et nous, tes fidèles lectrices, figures-toi que pour la première fois de notre vie, ben on la regarderait jusqu’à la fin cette punaise de cérémonie (enfin au moins jusqu’à ce que t’aies ton prix bien sûr), même qu’on se moquerait pas si tu lâchais le fameux sans mes parents je ne serais pas là!!!), et ptêt’bien qu’on écraserait notre petite larme…..bon, Caro, tu vois ce qui te restes à faire !!!
    Bonne chance à Cindy pour ce soir!

    Répondre
  34. Nina a dit…

    Agatou, je ne voulais pas t’offenser et je ne te demande pas d’affamer tes chiens et tes chats. C’est juste un constat sur l’absurdité de la vie, c’est tout. Parce qu’en soi, si on prend tout ça avec un peu de recul, c’est absurde. Maintenant, quand on a des animaux, le minimum, c’est de les traiter convenablement, voilà.

    Répondre
  35. Claire T. a dit…

    Ouh la la, l’heure approche… Ce soir je verrai ce blog incarné en personnage vivant !! J’ai hâte d’y être, de voir ce lieu plein de bonnes âmes, ondes et humeurs ; Caro, tes lecteurs, Stéphane…
    Moi je suis facilement reconnaissable : on peut me voir après la pièce, tenter de faire un pas vers l’auteur et/ou l’interprète, me raviser aussitôt, tourner les talons et m’éclipser aussi discrètement que possible… Trop intimidée pour aller vous saluer 🙂

    Vive le trac, ça soulage les femmes enceintes et ça témoigne du talent du comédien !

    Répondre
  36. coeur croisé a dit…

    ça va être encore super ce soir! j’en suis sûre.

    quand aux chinois , aux animaux, et à alain delon, ill n’y a pas à opposer les uns aux autres, on est tous sur la même planète , dépendants les uns des autres -humains et animaux- et on doit TOUS être heureux…enfin pour alain delon…je suis pas sûre de souhaiter vraiment son bonheur…
    enfin je voudrais quand même dire un mot à propos de la nourriture pour chiens et chats des pays riches: ils sont nourris avec des cadavres d’autres animaux domestiques qui n’ont pas été spécialement bien traités -et ont même souvent subi un enfer- avant d’être transformés en boulettes et croquettes.
    lesquelles boulettes et croquettes se retrouvent sur nos trottoirs sous forme de crottes immondes: productions inévitables de tubes digestifs qui ne connaissent que le canigou(ou autres marques)…mais je m’égare.

    tu vas être au top stéphane!!

    Répondre
  37. Manou a dit…

    Moi aussi, à 18 heures, je serai par la pensée dans le petit théâtre rouge de la rue de Trévise, LE LIEU où il faut absolument aller. Je revivrai la soirée de lundi dernier : le petit bout de trottoir où nous nous pressions, fébriles ; l’accueil chaleureux des hôtes de ce lieu ; le sourire, tremblant, mais radieux de l’auteur, toi, Caro, qui est allée jusqu’au bout de ce rêve ; les yeux pétillants de Stéphane surgissant sur la scène comme s’il se jetait à l’eau, son talent qui nous a tous embarqués dans son tourbillon et saisis dans les instants d’émotion. Tous les deux, auteur et acteur, avez su par une belle osmose faire vivre ce blog. Ajoutons à cela la mise en scène épatante, le costume étonnant, la musique, les jeux de lumière …
    Bref, j’y retournerais bien et je souhaite à tous le même bonheur simple et amical que le jour de la première.
    Bon, c’est vrai, je ne suis pas tout à fait impartiale, une mère a toujours pour ses enfants les yeux de l’amour, mais une mère prof est souvent aussi impitoyable, trop habituée au maniement de la plume rouge.
    Alors, Caro, Stéphane et toute l’équipe, je vous envoie moi aussi des ondes positives, ce soir et je suis certaine que ce sera encore mieux.
    Et attention au verre de café, Stéphane, peut-être vaudrait-il mieux ne pas le remplir !!!

    Répondre
  38. venise a dit…

    anne du sud, rendez vous comme la semaine dernière pour un apéro-macaron pendant que les parisiens jouissent en direct live de la pièce et que nous on se morfond ?
    yael naim, merci mon ado-rable qui me l’a faite découvrir, et surtout écoutez le reste de son album, il vaut le détour
    meme si à force de matraquage, on se dit que c’est du trop entendu, ce serait dommage de passer à coté !
    avec Mika, je trouve que ce sont les pépites de l’année en musique !

    Répondre
  39. maryline a dit…

    bon… pour une fois, une toute petite fois, je suis pas d’accord avec toi sur Delon. Il est connu en Chine et s’il peut avoir un peu d’influence sur la condition animale, ben bravo! Je suis quelqu’un qui défend les animaux, et ça ne m’empêche pas d’aimer les humains, ça n’a rien à voir ou plutôt si: quelqu’un qui torture un animal est capable de faire la même chose à l’homme.

    Répondre
  40. Babou a dit…

    Ca y est ! enfin ! j’ai pu assister à la deuxième représentation de la pièce dans la peau d’une grosse… écrite par notre caro blogosphériquement connue !!… comment ça vous êtes déjà tous au courant ?…..bref !

    Drôle – émouvant – épatant – à pleurer de rire – vrai – performance d’acteur – performance d’auteur – profond – joyeux – passionné – plein de peps….

    …. bon je suis à court d’arguments pour vous dire combien j’ai passé un excellent moment entre 19h et 20h, heure pendant laquelle je suis allée applaudir comme une folle Stéphane Navarro, allias Cindy pour la circonstance. Mais où tu l’as planqué ton trac cher Stéphane ?? Tu joues admirablement bien je trouves, et tu as bien mérité le tonnerre d’applaudissement qu’on t’as reservé à la fin de ce one-man-woman-show à 100 à l’heure !!

    Et toi Caro, encore merci pour cette pièce, pour ces textes. Merci de t’être démenée depuis un an, avec tes amis, pour nous faire partager à nous tous ce grand moment !
    Un peu de toi, beaucoup de finesse (ou el contraire !??) le tout nous montre qu’il faut beaucoup de force pour surmonter certaines choses, et beaucoup d’auto-dérision aussi !

    Je n’ai pu te voir que quelques secondes à peine, juste le temps de te féliciter !
    Un peu triste d’avoir du partir sans t’avoir dit au revoir ni même te féliciter pour ton p’tit boutchou en construction, mais vraiment très contente de t’avoir enfin rencontré en vraie !
    (Je ne te pensais pas si timide que ça !!! le stéphane, il t’as mise au supplice quand il t’as appelé pour venir le voir !! ma pauvre, je compatissais !!!)

    Sur ce, je me permet de t’embrasser très fort et de te dire encore merci pour cette soirée ! allez je me lâche, je te fais la bise virtuelle même, soyons fous !

    Bonne nuit les petits

    Répondre
  41. caro a dit…

    Roh, babou, tu es un ange, tes mots me vont droit au coeur ! Et oui, tu as pu constater à quel point je suis quelqu’un qui aime les feux de la rampe ! En plus j’avoue qu’hier, j’étais très fatiguée, un coup du pamplemousse à mon avis. Mais j’ai vraiment adoré voir ton visage souriant à la fin, j’ai tout de suite eu un feeling hyper positif, du style mais ça pourrait être une copine cette babou !!!

    Je déplace ton comm sur le billet du dessus parce que je crains qu’il ne passe inaperçu dans ce billet d’hier.

    Répondre
  42. Babou a dit…

    oh c’est gentil, merci très beaucoup j’vais rougir !! 🙂 en tout cas, j’espère qu’il y aura une prochaine fois pour se voir plus longtemps sincèrement ! en attendant, profite de ton pamplemousse et repose toi bien, c’est que c’est éprouvant les feux de la rampe !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>