Une deuxième, c’est pas comme une première

Hier, c'était la deuxième. Parait que c'est toujours pourri une deuxième.

 

Ben pas là.

 

Bon, Stéphane avait peur.

 

Il avait très peur.

 

Très très.

 

Mais alors, très très très très.

 

Même que pendant, ça ne le lachait pas, je le voyais bien. Mais il a avancé vaillamment, comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma.

 

Et moi, tout le long, j'entendais mon coeur battre à l'intérieur de moi au rythme de sa peur. Et en mon fort intérieur, je me disais qu'il n'y avait pas plus brave qu'un comédien qui a peur mais qui continue de jouer, vaille que vaille.

 

Les rires ont fusé, autant que pour la première, comme autant de flèches plantées dans l'affreuse trouille. Et à la fin, quand les applaudissements ont crépité, j'ai eu la confirmation que cette angoisse n'avait pas franchi le seuil de la scène.

 

Merci à Sylvie et son doux chéri, merci à Julien et merci à Maud pour leur venue, c'était bien d'être entourée en ce soir de "deuxième".

 

Merci à Alexiane et Sonia, les pintades gourdasses au grand coeur, on s'est aperçues rapidement mais vous êtes EXACTEMENT comme je l'imaginais. Superbes. Evidemment.

 

Merci à Walinette, revenue de Mexico. Ok, je sais bien que tu n'es pas revenue exe-près pour la pièce mais j'aime y croire ! Ravie de t'avoir rencontrée, même en coup de vent.

 

Merci enfin aux petites souris qui viennent ici et qui repassent par là, j'étais un peu à l'ouest hier, troublée et émue comme une jeune mariée et du coup, j'ai à peine entendu vos noms, à peine réussi à vous dire à quel point votre présence m'a touchée: Babou, Marie, Bernadette, et ses filles, Candy, Becky wincky, ClaireT (je ne suis pas sûre de t'avoir saluée, j'ai cru entendre ton nom mais dans le brouhaha, je n'en suis pas si certaine), j'en oublie, dites moi vos noms, que je puisse vous remercier vraiment.

 

Edit: Pas de panique, je ne vais pas non plus faire un compte-rendu tous les lundi. M'enfin quand même, c'est pas rien vous savez ?

 

Edit2: Merci aussi à F.R., s'il passe il se reconnaitra. Nous êtions flattés de votre présence, monsieur…

 

Edit3: Beh ouais. Y'avait un people, qu'est-ce que tu crois ?

119 comments sur “Une deuxième, c’est pas comme une première”

  1. lilou a dit…

    Malheureuement pas à paris,donc pas pu voir la pièce.Malheureusement que pour la pièce car sinon j’aime bien mon sud.Déjà debout………….quel courage ,moi pas encore couchée ,j’attend avec impatience mes collègues de jours pour aller sous ma couette.Bonne chance pour lundi prochain et tous les autres lundi

    Répondre
  2. alexiane a dit…

    Ca ne se voyait pas du tout qu’il était stressé Stephane.

    A part qu’il avait un peu le nez rouge à un moment, je l’ai trouvé terrible moi 😉

    Quand je pense qu’il y avait de la star et que nous n’avons rien vu …

    Répondre
  3. Claire T. a dit…

    Coucou Caro ! Oui, tu m’as bien saluée hier 🙂 Je suis venue te demander une bise en sortant de la salle, et j’ai vaguement articulé mon nom derrière…

    Pour ma part, je n’ai rien vu de la peur de Cindy (à part un petit lapsus à un moment donné ;)). Relax Stéphane : tu es pétri de talent !! Sincèrement, un comédien que j’aimerais revoir dans d’autres pièces et d’autres registres. Il est très généreux sur scène, hyper expressif, il dégage beaucoup d’énergie, on sent qu’il aime vraiment Cindy… Et que dire d’autre ? Ah oui, t’es beau Stéphane !

    Voilà, sinon la pièce m’a bien plu, elle est pétillante, drôle et bien mise en scène (on sent que ça marcherait aussi très bien sur une scène plus grande, ce qui n’est pas si évident pour un one [wo]man show)… Bref, j’ai passé un bon moment.
    J’avoue que je m’attendais à quelque chose de différent, mais à la limite tant mieux !

    Répondre
  4. La Truffe a dit…

    et ba voilà !! c’est le succès garanti et la pièce qui te renfloue les poches comme jamais !!

    Ton Stéphane… je crains qu’il n’ait peur toutes les représentations car c’est le propre du bon acteur.

    Allez…. à toi le second scénario !!

    et…. une ou deux petite blague qui font partie de la pièce…. pourrait on y avoir le droit, nous les pintades de la province ?

    Bonne journée

    Répondre
  5. amika a dit…

    OUF!!! BRAVO!!!
    Et pourquoi pas un compte-rendu tous les lendemains de spectacle? Après tout tu es chez toi! Et si on vient c’est qu’on veut savoir!! Mon pc (que je soupçonne d’être apolitique de droite, mais je vais éclaircir de problème) a refusé de publier mon commentaire hier soir au moment où je vous envoyais vers le LIEU les meilleures ondes qui soient. Je me rattraperai lundi prochain et tous les autres…Et surtout continue à nous raconter l’ambiance et l’émotion et les rires et les réactions du public…et qui sait, tu auras peut-être un jour pitié de nous et on verra une photo de Stéphane/Cindy et de toi, de la salle, qu’on se fasse une petite idée…
    Bisous doux

    Répondre
  6. c@ro a dit…

    alors moi je dit que je suis pour un compte rendus tout les mardis 😀 , c’est chouette de voir l’evolution de la piece et que ca plait toujours.

    Répondre
  7. bea a dit…

    ah que je regrette de ne pas pouvoir passer à Paris juste le temps de voir ta pièce..mais du sud c’est un peu loin ,je te lis tous les matins depuis des mois et ça illumine souvent ma journée bises

    Répondre
  8. Claire T. a dit…

    Alors, c’est qui F.R. ? Franck Ribéri ? Kkeskifsélà… Fernand Raynaud ? Ressuscité pour l’occaz, la classe… Franklin Roosevelt ?? Re-la classe, et internationale…
    Vraiment, je vois pas

    Répondre
  9. pomme a dit…

    IL EST VENU ??? NON MAIS IL EST VENU ???

    Quand je pense que je l’ai raté de 8 jours… raaaaah je m’en remettrai jamais !

    Je suis pas du tout étonnée que les spectateurs aient autant ri qu’à la première, hein. Normal quand c’est si drôle…

    Répondre
  10. Didou a dit…

    Je suis content pour toi que la pièce marche et se passe si bien…

    Mais maintenant, en tant qu’auteur, tu dois certainement déjà penser à la prochaine pièce, non ? Allez, rêve un peu : quels comédiens voudras tu pour la prochaine ?

    Répondre
  11. caro a dit…

    Ouais Pomme !!! Et je lui ai parlé ! Et il était vraiment très gentil en plus… J’ai pensé à toi tu sais !

    Claire T, il me semblait bien hein que c’est ce que j’avais entendu et que c’était toi ! Mais tout s’est passé trop viiiiiiiite ! Aucun de tous ceux là, en fait c’est un people tout de même confidentiel. Si j’ai l’autorisation, je le dirai promis ! Et merci pour cette appréciation toute en sensibilité de la pièce !

    Béa, merci pour ce petit mot…

    C@ro, bon, d’accord, alors à chaque fois que j’irai – paske l’horaire n’est pas toujours évident avec le boulot – je vous en dirai un mot !

    Amika, malgré l’ordi de droite, je les ai perçues tes ondes !

    La Truffe, bon, d’accord, je réfléchis et je vous livre une réplique, d’acc ?

    Alexiane, ravie de t’avoir rencontrée ! et oui, t’as raison, il avait le nez rouge !!!

    Sonia, merci à toi pour ta présence et dès qu’on a un moment, on la boira la coupette !

    Lilou, bonne nuit alors…

    Venise, merci ma belle !

    Répondre
  12. princessevarda a dit…

    Je vois que j’arrive trop tard pour la blaguouse sur Fernand Reynaud…
    Ravie de savoir que la 2eme était à la hauteur de la 2eme. C’est vrai que dans le milieu, on temble toujours quand vient l’heure de la seconde.
    Je regrette d’avoir raté Sonia…

    Répondre
  13. caro a dit…

    Didou, pour l’instant, je t’avoue, je n’ai rien d’autre en tête. Probablement parce que cet enfant est encore tout petit et qu’il a bien besoin de son papa et sa maman. Et puis j’observe un phénomène étrange, les hormones de grossesse me semblent être assez incompatibles avec tout processus de création. Alors après, peut-être…

    Répondre
  14. La Cuiller En Bois a dit…

    Ah y avait Frédérique Rançois ?

    Je suis comme les copines, cela ne me gêne pas d’avoir les comptes-rendus du mardi
    😉

    Je suis ravie pour toi et pour Stéphane que cela marche … on croise les doigts pour les lundis à venir. Le bouche à oreille est la meilleure des pubs …

    Répondre
  15. Babou a dit…

    (Je ne sais pas si tu as lu mon commentaire sur l’autre article que j’ai posté hier soir en rentrant, toute contente d’avoir vu cette pièce superbe, alors du coup, je te le recolle ici ! oui je sais j’adore ma faire remarquer ça se voit !!?? : )

    Ca y est ! enfin ! j’ai pu assister à la deuxième représentation de la pièce dans la peau d’une grosse… écrite par notre caro blogosphériquement connue !!… comment ça vous êtes déjà tous au courant ?…..bref !

    Drôle – émouvant – épatant – à pleurer de rire – vrai – performance d’acteur – performance d’auteur – expressif – profond – joyeux – touchant – passionné – plein de peps….

    …. bon je suis à court d’arguments pour vous dire combien j’ai passé un excellent moment entre 19h et 20h hier soir, heure pendant laquelle je suis allée applaudir comme une folle Stéphane Navarro, allias Cindy pour la circonstance. Mais où tu l’as planqué ton trac cher Stéphane ?? Tu joues admirablement bien je trouves, et tu as bien mérité le tonnerre d’applaudissement qu’on t’as reservé à la fin de ce one-man-woman-show à 100 à l’heure !!

    Et toi Caro, encore merci pour cette pièce, pour ces textes. Merci de t’être démenée depuis un an, avec tes amis, pour nous faire partager à nous tous ce grand moment !
    Un peu de toi, beaucoup de finesse (ou le contraire !??) le tout nous montre qu’il faut beaucoup de force pour surmonter certaines choses, et beaucoup d’auto-dérision aussi !

    Je n’ai pu te voir que quelques secondes à peine, juste le temps de te féliciter !
    Un peu triste d’avoir du partir sans t’avoir dit au revoir ni même te féliciter pour ton p’tit boutchou en construction, mais vraiment très contente de t’avoir enfin rencontré en vraie !
    (Je ne te pensais pas si timide que ça !!! le stéphane, il t’as mise au supplice quand il t’as appelé pour venir le voir !! ma pauvre, je compatissais !!!)

    Sur ce, je me permet de t’embrasser très fort et de te dire encore merci pour cette soirée ! allez je me lâche, je te fais la bise virtuelle même, soyons fous !

    Julie

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    babou, je suis morte de rire, je venais de te répondre et de te suggérer de bouger ton comm pour qu’il se voie !!! Décidément, ça me confirme que les grands esprits se rencontrent !

    Répondre
  17. tita a dit…

    j’enrage comme les copines de ne pas pouvoir venir voir cette pièce…
    Pour la tournée en province qui ne manquera pas j’en suis sure il faudra faire une halte à Bordeaux.
    En tout cas, les compte-rendu hebdomadaire sont les bienvenus de ta part Caro et des liseuses-spectatrices-blogeuses.

    A+

    Répondre
  18. Babou a dit…

    En fait je suis médium tu savais pas !?! mais si souviens toi, je t’avais prédis que ta pièce allait être un succès !! oui je sais je sais, je suis trop forte !!
    bisous bisous !!!

    Répondre
  19. AnneduSud a dit…

    Tout pareil pour moi, je veux bien avoir un com sur la pièce tous les mardis, par contre pour F.R., je cale!!!!!!!!
    Qui devine,,,,
    Bisous et encore 1000 bravos à toi!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  20. naine rousse a dit…

    PFFF… C’est une torture ce teasing. JE VEUX VOIR LA PIECE! Faut que je monte à Paname avant que vous soyez aussi connu que Madonna. Tu me donnes les dates de la tournée internationale (hum, qui passe par Bordeaux)? ST PLAIT!!

    Répondre
  21. caro a dit…

    Alors moi je dis, les provinciales, si on tentait de trouver un créneau pour que vous viendez toutes le même soir ? On ferait un tarif de groupe et on s’arrangerait pour les logements !

    Fanette, c’est exactement ça, c’est pire qu’une première, une deuxième. Surtout quand la première s’est si bien passée…

    Répondre
  22. stila a dit…

    Bonjour Caro,je t’ai félicitée hier mais sans te donner mon pseudo donc ça t’avance pas (comme j’étais au fond de la salle je t’ai félicitée dans les premières,une blonde avec une grosse écharpe rayée).En tout cas encore bravo c’était très sympa!
    Et moi je sais qui c’est ton people 😉 d’abord parce que je suis très culturée et ensuite parce qu’il était au mariage d’une copine en décembre,il est partout ce people là ma parole.
    Bonne journée

    Répondre
  23. caro a dit…

    Roh, oui, stila, je me souviens de l’écharpe ! Merci d’être venue et bravo d’avoir reconnu le people parce que moi en vrai je connaissais que sa voix ! 😉 A bientôt j’espère ! Ah parce que oui, ceux qu’on déjà payé et qui reviennent avec du monde, ils me le disent et c’est gratos pour eux…

    Répondre
  24. Fée Chocolat... a dit…

    bon moi là ça suffit j’suis jalouse alors faut que tu me dises parce quand je cherche je trouve pas
    j’suis un peu niaisipasdouée parfois (souvent?)
    alors elle se joue jusqu’à quand cette pièce? parce que moi là tu vois je viendrais bien lundi prochain, sauf que oui mais non parce que je suis une étudiante et que je dois travailler (tu dois le faire tu dois le faire tu dois faire je m’automotive) alors je peux pas venir bientot vite tout de suite alors voilà
    il va faire rire tout le monde jusqu’à quand Cindy?

    (si j’ai l’air d’une folle furieuse c’est sans doute pas totalement faux, jsuis stressée à cause des partiels qui approche alors je m’excuse si j’ai donc l’air de ce que que je suis)

    bisous de fée

    Répondre
  25. caro a dit…

    Tout doux la fée, respire avec le ventre !!! Alors ça joue jusqu’au 31 mars. Donc ça te laisse le temps ! Le 10 mars notamment, y’aura mère-grand, londoncam, sofiso, etc. ça pourrait le faire, non ?

    Londoncam, bravo aussi pour avoir identifié F.R. !

    Répondre
  26. stila a dit…

    Bon j’avoue que F.R pour moi c’est souvenir souvenir de 20 ans feu le magazine oh combien culturel..

    Je vais saouler tous mes amis jusqu’à ce qu’ils viennent vous voir t’inquiète.

    Bon sinon c’est 11h passé Caro,fais gaffe à Jean-Eudes!

    Répondre
  27. pomme a dit…

    Raaah j’avais oublié qu’il écrivait dans 20 ans !!! Tu m’étonnes qu’il est drôle, j’ai rarement lu quelque chose de plus marrant que ce magazine !

    Pardon, un peu HS, mon idolâtrie m’emporte 😉

    Répondre
  28. caro a dit…

    Attends mais 20 ans moi aussi j’adorais ! C’était subversif, cul, pas cul-cul etc. Je crois que par la suite c’est carrément devenu gay. En fait ça l’était déjà je crois. Qu’est-ce que c’est devenu ?

    Répondre
  29. sofiso a dit…

    Je valide bien un post chaque mardi pour nous raconter comment ça s’est passé ou au moins pour nous dire qui était là… (ben oui j’suis tjrs aussi curieuse !)

    Bien heureuse de voir que ça a été (meme si je n’en doutais pas !)

    Muchos besos les amigos…

    Répondre
  30. Candy a dit…

    Bonjour Caro, moi aussi je t’ai félicitée hier, pour la pièce et pour le bébé (1er rang, rousse et manteau violet). Je suis une de ces lectrices assidues mais anonyme, qui ne laisse jamais de commentaire, sauf circonstances exceptionnelles of course….
    Bref, j’ai passé un très bon moment, c’était un plaisir de retrouver tes mots, et j’ai trouvé Stéphane vraiment bluffant, il incarne réellement Cindy, à tel point que, quand il enlève son costume, à la fin, ça fait tout bizarre…
    Je vous souhaite que la pièce continue avec le même succès.
    PS : Pas vu le pipole, ça m’agace, je n’arrête pas de me demander qui c’est….RRRhhh!

    Répondre
  31. Stephane a dit…

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon je vais pas vous re expliquer le coup de la deuxième caro l’a fait tres bien (merci caro d’avoir ete là…)

    Je suis sincerement touché par tous ces coms !! par contre quand je suis sorti il n’ y avait plus personne : du coup ca n’a pas arrangé mon angoisse !!!! Elles sont parties ? elles ont pas aimé???
    les seules que j’ai vues ce sont celles qui sont venues aux toilettes avant le debut de la piece !
    ben oui les toilettes sont dans la loge donc niveau concentration c’est super bien foutu comme théâtre !! en meme temps faut être honnête faut bien pisser !
    merci aussi à Claire T sur le compliment sur mon physique ! Ca me touche bc moi ce genre de truc t’as même pas idée ! tu reviens quand tu veux !!!! 😉
    allez je vais jeter un oeil sur billetreduct pour voir les commentaires et j’espère que les résa de pas du blog auront été aussi généreux que vous !!!
    je vous embrasse (meme si personne n’a voulu me saluer à la fin… snif snif…)

    ah oui pour toutes celles qui habitent en province : caro a raison il peut y avoir le coup du groupe et on s’organise !
    sinon (et ca j’ADORERAIS ) si vous avez des noms de salles de theâtre avec le nom des personnes qui s’occupent de la programmation…
    ben n’hésitez pas à me les envoyer à danslapeaudunegrosse[at]hotmail.fr comme ça je peux essayer d’entrer en contact avec eux pourquoi pas?… Après tout je ne joue qu’une fois par semaine, je me déplace facile avec mon petit costume et ma petite régie ! ca me plairait trop ! 😉 (et peut-être que vous, en province… vous me feriez coucou apres la piece 😉 ! Je plaisante !
    Merci à Maud et Adeline aussi…

    Stephane

    Répondre
  32. Claire T. a dit…

    Roooh et moi qui suis partie en pensant qu’il y aurait trop de monde pour pouvoir vous parler après…. En plus j’avais très envie de faire pipi, j’aurais pu en profiter 😉

    Répondre
  33. caro a dit…

    Ben voilà, c’est bien dommage ! Faut dire que ce qui est pénible c’est que comme y’a une pièce juste après, on est un peu fichus dehors sans ménagement dès que c’est terminé…

    Quand on sera aux Folies Bergères, ça ne se passera pas comme ça, je vous le dis…

    Répondre
  34. Raphaelle a dit…

    Tu n’imagines pas comme j’enrage désormais le lundi soir, enfermée en bouclage, alors que je pourrais être en train de me régaler au Lieu. mais je suis contente de savoir que ça se passe à la perfection. Continue de nous raconter chaque semaine, pour nous autres, privés de représentation.

    Répondre
  35. Debo - petite nouvelle - a dit…

    Oui, j’ose …

    J’adore beaucoup le ton un peu décalé de ce blog qui me permet de souffler un bon coup lors de ma pause déjeuner … un vrai rayon de soleil.
    Je compte bien aller voir la pièce !

    Grosses bises Mazelle caro et bonne continuation

    Répondre
  36. Stephanie a dit…

    Salut !
    Je n’ai encore jamais posté ici, mais je je (vous) lis depuis quelques mois déjà…
    Je voulais te dire merci, Caro, pour ces compte-rendus du mardi ! Tu nous permets de vivre cette aventure par procuration, j’en suis presque autant exitée que toi ! (comment ça j’exagère ???!!!)

    Je ne pense pas pouvoir venir à Paname d’ici fin mars, mais vous allez bien trouver une petite salle aux alentours de Vizille qui voudra bien vous accueillir !! Là je viendrai, c’est sûr !!! lol !!
    Tient, dans le château, ça le ferait, non ?

    Stéphane, je te prends au mot, je cherche des contacts pour les petits salles isèroises 😀
    Tu as déjà le théatre 145 à Grenoble, chouette salle…

    Bises,
    Stéphanie

    PS : Caro, merci aussi pour les billets des autres jours, j’adooore !!

    Répondre
  37. caro a dit…

    Merci stéphanie et bienvenue ici ! Je suis un peu grenobloise d’adoption pour y avoir fait mes études, alors plein de pensées pour cette belle ville dans laquelle j’adorerais qu’on joue !

    Débo, tu as eu raison d’oser tu sais ? Je suis toujours contente de voir de nouveaux pseudos, même si je n’ai pas tout le temps le temps de vous souhaiter la bienvenue…
    En tous cas si jamais tu viens, fais le moi savoir. Sache que j’y serai le 25 février et le 10 mars.

    Répondre
  38. ClaireMM a dit…

    Eh.. bien sûr un compte-rendu tous les mardis on veut (euh, remettez les mots dans le bon sens, moi je suis trop fatiguée)
    Et moi aussi j’avais pensé à François Raeynard mais que je ne sais pas comment ça s’écrit.
    On gagne quoi si on avait trouvé bon (et que tu es obligée de nous croire sur notre bonne foi)?

    Très heureuse pour vous tous qu’hier ait été à la hauteur de la première. Vive les lundis soirs!!!

    Et dis, pourquoi les Folies-Bergères? C’est pour que nous toutes, tes fans, on fasse la haie d’honneur sur le grand escalier, emplumées et à peine vêtues d’un string à paillettes pendant que tu descend magistralement l’escalier à la rencontre de Stéphane t’attendrait au bas des marches prêt à entamer un pas de deux langoureux avec toi?

    Oh oui!

    Répondre
  39. nonolerobot a dit…

    je sais que je ne pourrai jamais aller voir cette pièce, pas moyen de me déplacer (et de me loger, c’est pas de chance). à défaut, il y a un texte de disponible des fois? plein de bisous, coucou au gros tétard et encore tout plein de chance.

    Répondre
  40. caro a dit…

    Ben en fait claire, t’es pas hyper loin du compte, sauf qu’on pensait plutôt à Stéphane en string à paillettes et plumes dans le boum boum pour faire son cinéma !!!

    Et puis moi cette salle, je l’adore, elle est trop belle. c’est ma préférée à paris.

    Mamzelle maupin, bon c’est quand que toi tu viens ?

    Nonolerobot, faut jamais dire jamais. Mais oui, on pense à faire une édition papier de la pièce, je crois que ça c’est possible pour pas très cher. Mais quand même en vrai c’est plus drôle !

    Répondre
  41. caroline ingalls a dit…

    Moi z’aussi je suis pour un compte-rendu chaque fois que tu t’y rendras! et j’allais proposer Filip Risoli mais je vois que d’autres ont déjà trouvé (bravo les filles!!), dommage, j’aimais bien le jeu! Sinon, je n’ai aucune nouvelle de mon ami Philibert qui devait venir voir la pièce alors je suis trop pas contente ou alors il est encore en pleine expectative ou sous le charme de Cyndi….ou encore il viendra lundi prochain parce que c’était complet…et ne pourra donc pas t’apercevoir, tant pis pour lui!

    Répondre
  42. caro a dit…

    Oui Eva, c’est vraiment super cool, merci à tous ceux qui ont laissé ces adorables critiques et n’hésitez pas, ceux qui ne l’ont pas fait, à vous y mettre, c’est le genre de truc qui parait-il fait venir les gens. Et je ne vous cache pas qu’on ne crache pas sur un public nombreux !!!

    Répondre
  43. Apo a dit…

    N’arrête surtout pas de faire le compte rendu le mardi, de toute façon chaque représentation sera différente!

    C’est que jusqu’à fin mars? ben dis donc c’est un sacré coup de bol que je puisse venir (je ne suis pas parisienne)!! Car je viens la semaine prochaine, j’ai réservé ma place!! J’ai hâââââââââte!!!

    Répondre
  44. Claire T. a dit…

    Ayééééé j’ai mis ma critique sur billet raie du’c (pardon, j’ai pas pu m’en empêcher). Moi je suis partante pour le plan de Claire MM aux folies bergères 🙂

    Répondre
  45. Mamzelle Maupin a dit…

    Rhâ mais quelle idée aussi de jouer à 19h 😉 C’est que je bosse moi Madame (si si, et on rigole pas !) alors l’envie était-est-sera immense de grimper dans la voiture de PCR mais c’est pas possible et je suis dégoutée.

    Mais je compte bien réussir à passer sur Paris dans les 2 prochains mois, ce sera pas un lundi mais j’adorerai pouvoir te rencontrer tout de même 😉

    Répondre
  46. Debo a dit…

    Merci caro de ton accueil !! Suis tres touchée !!
    Je vais faire mon possible pour venir tres tres vite, en tout cas, je diffuse l’info à mes copines (qui deviendront, j’en suis sure, tres vite fan de ton style) (car on se reconnait toutes un peu dedans) (obligé!!!)
    En+, tu sais koi? on habite le meme quartier!
    Je suis aux gobelins et j’ai longtemps habité pres de la porte d’italie
    AAaaaaaaaaaaahhhhhhh le 13e mon amour
    (j’y suis née en +)

    .oO(suis contente d’avoir osé)Oo.

    Répondre
  47. mère grand a dit…

    Bonsoir Caroline,

    Au vu de tous ces commentaires, je sens qu’il faut que je dise quelque chose pour que vous n’ayez plus peur, ou tout au moins…moins peur. Car la peur est salutaire, elle entretient la vigilance…C’est ce que disent les marins…Ceux qui disent qu’ils n’ont pas peur sont des menteurs. Je sais que la deuxième est la plus dificile, car on a réussi la première…et on se dit, Non ! c’est pas possible que ça marche encore ! Mais la troisième, toujours la peur, mais on se dit avant : Puisque j’en ai déjà réussi DEUX, alors pourquoi pas…; Alors bonne frousse pour le prochain LUNDI…je penserai encore à vous et à Stéphane.
    Le lundi 10 mars…je sens que la pièce qui suivra…aura du retard, bah ! pour une fois, Ils ne vont pas nous jeter dehors…avec mes cheveux blancs ? Non mais !

    Répondre
  48. Bernadette a dit…

    Désolée pour Stéphane, c’est vrai, on est reparties tout de suite vers notre banlieue… mais c’était aussi pour ne pas trop peser ! Sinon, on serait bien restées vous dire tout le bien qu’on à pensé de la pièce : du texte et de l’acteur ! Il y avait quelque chose de magique dans la salle, de tremblé, comme des ondes de bonté. La grâce !

    J’en ai parlé à mes collègues ce matin et j’ai placardé 3 affiches aux endroits stratégiques de la salle des profs. J’espère que ça vous ramènera du monde !

    Bernadette et ses filles.

    Répondre
  49. caro a dit…

    C’est en substance ce que j’ai dit à Stéphane, mère-grand: tu verras, tu n’auras plus le trac comme ça. ça c’est fait, maintenant tu vas pouvoir passer à autre chose. Et tu sais en plus que même avec la trouille au bide tu peux y arriver. Donc tu es sur les rails. Vivement le 10 !

    Répondre
  50. marie a dit…

    Chère Caro,

    Hier soir j’étais dans la salle avec deux de mes amies à qui j’ai filé le virus de ton blog. Elles étaient enchantées de cette soirée théatre suivi d’un diner de filles (de fi-filles ? qu’est-ce que nous avons rigolé…). Nous étions juste devant toi sur les petites chaises pliantes car nous sommes arrivées à la dernière seconde.

    C’était génial et nous sommes tombées raides dingues de Stéphane : quel talent, quel générosité sur scène !
    Fidèle à ton blog, j’avais été touchée par cette vraie bonne nouvelle de l’arrivée du p’tit 3e. Je te souhaite une montagne de belles choses en échange de tes beaux textes offerts chaque jour.

    Bises.

    Marie

    Répondre
  51. caro a dit…

    Roh, oui, Marie, c’était super que tu sois devant moi, je te voyais rire aux éclats et du coup ça apaisait mes angoisses !!! J’étais très contente de faire ta connaissance et je suis bien contente que la soirée se soit poursuivie dans la bonne humeur. Moi je dis, c’est le plus chouette compliment que tu puisses nous faire, finalement.

    Drenka, pas mal cette version !!!

    Répondre
  52. caro a dit…

    Debo, je suis une adoptive du 13ème, et quand j’y suis arrivée, je me suis dit tout d’abord que c’était moyennement joli. Et puis je crois que maintenant, ça y’est, c’est mon quartier, et que je l’aime. Avec ses barres et ses tours et ses maréchaux juste à côté. Il y règne une tranquilité vraiment apaisante. Les gobelins, c’est encore mieux, parce que très proches du 5ème ! Quoi qu’il en soit, préviens moi si tu viens !

    Répondre
  53. ClaireMM a dit…

    Caro, Stephane, j’ai oublié de te le dire, mais vous êtes super internationaux : quand j’ouvre la page myspace, regarde ce qui s’affiche à côté de a photo:

    Männlich
    18 Jahre alt
    Ile-de-France
    Frankreich

    Ah et puis aussi
    DANS LA PEAU D’UNE GROSSE ! hat 305 Freunde

    et plein d’autre germanités

    Moi je sais pas mais ça m’impressionne vachement de vous voir en allemand 😉
    au fait, vous avez vu que vous avez Micheline Dax et Marianne James en amis sur myspace?

    Répondre
  54. Debo a dit…

    Caro, je bosse dans le 13e (tolbiac) et dans le 5e (jussieu)
    Je tiens deux papeteries / librairies avec mes parents

    c’est super enrichissant meme si j’avoue avoir rencontré qq cas … très … particuliers …
    Comme celle qui me demande des pneus (oui oui madame attendez je verifie mon stock hein)
    Bref, les joies du commerce !

    Pour le 13e, disons que bcp d’amis de province m’ont avoué ne pas sentir vraiment à Paris à chacune de leurs visites, qu’ils avaient l’impression d’etre dans une tite ville et c’est vrai que le 13e c’est comme un grand village.
    Je pense aussi au coin de la butte aux cailles. Pour la fete de la musique, c’est top mais faut pas etre agoraphobe !

    Répondre
  55. zouzou a dit…

    ahhhhhhhhhhh ça y est ! réservation pour zhom et moi le 25/02 et pour moi toute seule le 10/03 (bah oui hein je veux vous voir toutes en vrai!!!!)
    ça m’a filé 1 sourire crétin toute la journée… j’anticipe le plaisir !
    @ caro : ok vers le 5 ème et la mouf c’est sympa, mais la butte c’est top et vers bibliothèque c’est pas mal aussi (oui oui je sais je suis pas objective avec mon 13ème que j’aime…)

    Répondre
  56. debo a dit…

    Euhhh…
    C’est fatiguant, caro

    Encore, les livres, ça va, si tu aimes lire (c’est mon cas) ca peut devenir passionnant de conseiller à des gens qui t’écoutent et qui t’envoient pas trop chié
    Par contre, la papeterie ….
    pfiou ! c’est dur koi Y’a un rythme de fou pour les livraisons et faut savoir tenir son stock
    Sinon tu te laisses vite depasser par les événements …

    Répondre
  57. Toumik a dit…

    Je te trouve trop belle moi! Ronde ou pas ronde, je sais pas mais belle. Moi je suis limite meûg’, et tellement pas à l’aise dans ma coquille que c’est pas întéressant! Heureusement je dessine! En tout cas bravo pour ton blog, et tous mes voeux d’réussite!

    Répondre
  58. rififi a dit…

    oh oui, c’était vraiment bien hier, le plaisir d’avoir le sourire plaqué au visage pendant une heure, juste perturbé par de nombreux éclats de rire. :-)))
    je n’ai pas pu rester après pour féliciter Stéphane, et à peine eu le temps de te dire un mot Caro, mais comme il n’est pas impossible que je revienne, je me rattraperai ;o)

    Répondre
  59. Stephane a dit…

    oh la la je viens juste de rentrer… et c’est super vos commentaires !!! Merci ! Alors la prochaine fois, banlieue ou pas banlieue trois petites (bon ok 5) minutes à attendre dehors qu’on se fasse coucou !!
    Merci Claire pour ta critique sur billetreduc elle me touche bc ! je suis certain qu’elle va faire venir du monde ! 😉
    Merci à toute la famille Winter (que j’ai eu la chance de voir tres vite avant le spectacle) Merci pour la critique aussi et pour les affiches, c’est super sympa !
    Ben oui, parce qu’en plus du trac, j’ai aussi la trouille de jouer devant des toutes petites salles…
    Mais sinon je suis un garçon courageux faut pas croire ! 😉

    Répondre
  60. La Cuiller En Bois a dit…

    Stéphane .. le Sud-Ouest cela te dit ?
    Tente ta chance à La Coupole à Saint Loubès (33450).
    Très très bonne salle coté acoustique, très agréable, de taille humaine.
    Pas loin de Bordeaux (15 kms à tout casser)
    Reconnue par les pros (des grands s’y sont produits – because l’acoustique) comme Eddy Mitchell (heu ca été la seule salle du Sud-Ouest de sa dernière tournée, c’est dire)
    Et là je pourrais venir, c’est pas chez moi mais presque !

    Mdrr

    Répondre
  61. stephane a dit…

    Salut La cuillère en bois… euh oui j’aimerais bien mais c’est un Zenith non ?? si E. M. vient y chanter je pense qu’il y a (trop) de places non ?… en tout cas je note ! merci !

    Merci Mona de venir le 25 ! (et on ne part pas en courant apres la pièce ! 😉

    Sinon C@ro je veux bien que tu viennes le 17… mais je joue pas le 17… C’est le 18 ! a moins que tu ne parles de Mars ? ds ces cas je vais regarder sur billetreduct pour verifier…
    Bon merci Caro de m’avoir laissé ma minute d’expression sur ton blog !!
    stephane

    Répondre
  62. Marion a dit…

    Je viens chaque jour lire tes billets qui me réjouissent mais je ne laisse jamais de com. Aujourd’hui je fais exception pour dire que je serai à la représentation du 25/02 avec ma maman… J’ai hâte tu peux pas savoir.

    Répondre
  63. caro a dit…

    Merci Walinette, on se revoit plus longuement la prochaine fois hein ? 😉 Et vraiment pour Mexico, fallait pas, chuis gênée…

    C@ro, laisse tomber, stéphane n’a plus toute sa tête…

    Marion c’est cool, en plus on pourra se faire une bise !

    Amelimelo, heu… je ne comprends pas ta question en fait !

    Amylee, roh, ça serait le pied ça !

    Répondre
  64. Muji a dit…

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Moi aussi, j’étais là pour cette deuxième…. et moi aussi, j’ai aimé, nannn, adoré!!!!!!

    J’ai eu une journée de dingue hier et n’est pas pris/trouvé le temps de commenter/de saluer/de congratuler!

    J’ai pleuré de rire (le texto du concierge de la Tour, grand moment!) et rigolé aux éclats un nombre incalculable de fois!

    C’était tout simplement très drôle, très émouvant, et tellement vrai!
    Et Stéphane était tt simplement au top! le trac? on ne l’a pas ressenti du tout!
    Quelle énergie!

    Mes 2 amies ont beaucoup aimé aussi! D’ailleurs, elles qui ne connaissaient pas le blog de Caro (j’leur en ai déjà parlé évidemment, ms elles ne st pas très blog…et bien, en sortant, elles m’en ont demandé l’adresse!)…et hop, peut-être 2 nouvelles lectrices!

    Mais, effectivement, on a filé après…on avait ttes les 3 la crève (bouhouh, y’en a marre d’ailleurs!), et on n’a pas eu le courage de rester dans le froid; comme il y avait qd même pas mal de monde qui vs attendait à la sortie.
    C’est sûr, après lecture des comm, il semble qu’on soit ts partis sans saluer Stéphane…(ouh les vilains que ns sommes!)
    Et, ds le speed de la sortie, bah moi, j’ai même pas osé saluer Caro (c idiot, tt de même!)…m’enfin, je ne voulais pas te filer ma crève non plus (!)

    Tout ça, ça me donne bien envie de revenir en mars…avec d’autres amis…à partager, sans aucun doute!

    Zouh, des bises pour tt le monde!

    La Steph/Muji

    Répondre
  65. Fée Chocolat... a dit…

    @caro: j’ai tout bien fait comme t’as dit, j’ai respiré avec le ventre… me suis meme endormie!! mais c’était sans compté sans ma copine Ju, qui j’espere pourra venir avec moi le 10 sinon je vais me dégoter un copilote parce que rouen paris, paris rouen toute seule, je le sens moyen, en esperant que je n’aurais pas besoin de secher trop de cours
    sinon… j’aurais le droit de faire tout plein de photo?
    enfin je m’avance, j’espere vraiment pouvoir venir parce que vu ce que tu m’as dit il y aura du beau monde alors en plus de la pièce, c’est une deuxième bonne raison de venir

    j’vous fais des bisous de fée à tous (parce qu’aujourd’hui je me suis droguée au soleil (sur moi ça marche) donc je suis stone et généreuse en bisous)

    Répondre
  66. La Cuiller En Bois a dit…

    Naaaan c’est pas un Zénith ! On n’a pas ça chez nous ! mdrrr
    pagesperso-orange.fr/coup…

    Ca doit faire 800 places (ou plus si on bouge les cloisons).
    C’est trop 800 ? mais vous allez bien finir par rameuter du monde avec le blablabla non ?

    Répondre
  67. sofiso a dit…

    Hey La FéeChoco, moi je te conseille de venir EN TRAIN parce que c’est rapide et direct pour St Lazare et St Laz, c’est pas trop loin du tout du théatre et comme ça termine assez tôt, ya moyen de reprendre un train pour le retour sans prendre le dernier…

    enfin j’dis ça, j’dis rien mais c’est pour aider… ;-p

    Répondre
  68. stephane a dit…

    eh Cuilliere en bois retire un zero et c’est parfait !!! 😉
    ou alors c’est plus du blabla c’est de la com digne d’un gouvernement non ? 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>