Pour toi ma Cindy

Aujourd'hui c'est un billet qui s'adresse à une seule personne. Je sais, c'est pas trop l'esprit du blog. Mais en même temps, à circonstances particulières mesures particulières.

 

Ce billet, donc, est pour toi.

 

Pour toi Cindy.

 

Pour toi Stéphane.

 

Pour toi Cindy alias Stéphane.

 

Ou Stéphane alias Cindy.

 

Je sais que tu as peur. Je sais que tu as le trac et que si tu t'écoutais tu partirais faire de l'humanitaire au Zimbabwe genre demain.

 

Je sais aussi que je n'ai pas été là ces derniers jours. Voire ces dernières semaines. Voire ces derniers mois.

 

J'ai quelques raisons valables mais n'empêche que voilà, je n'ai pas assuré. Mais je SAIS que lundi, tu seras merveilleuse. Parce qu'il n'y a pas plus courageux et flamboyant que toi sur scène ma Scarlett.

 

Alors voilà, ce billet c'est pour te dire the famous word en cinq lettres. Et aussi que je love you very beaucoup.

 

Edit: Ce billet il est aussi pour dire merci à tous ceux et celles qui viennent lundi et les autres soirs. Pour leur dire qu'avec Stéphane on tremble de vous décevoir.

61 comments sur “Pour toi ma Cindy”

  1. venise a dit…

    je suis sure que cindy sera géniale et que personne ne sera déçue
    on ne fait pas toujours comme on voudrait, on n’est pas toujousr à la hauteur de ce qu’on exige de nous memes, on n’est pas parfait, que des êtres humains
    arrete de culpabiliser (exactement le conseil qu’il faudrait que je me donne à moi meme et que je suive surtout)…
    j’enrage de ne pouvoir venir mais bon…. 1000 bornes ça ne s’avale pas comme ça, et puis y a les contingences matérielles aussi, si je pouvais, je prendrais bien un jet privé mais j’suis pas la copine de bolloré 😉
    bises et m…. ! vous aurez en plus toutes les pensées positives des provinciales !

    Répondre
  2. Frida a dit…

    Je vous souhaite plein de monde et plein de représentations… de toute façon, il va falloir que ce soit le cas parce que je n’ai pas l’intention de louper la pièce et que je ne serai de passage à Paris que fin mars. Nan, pas le choix. ;-))

    Répondre
  3. AnneduSud a dit…

    Tout comme Venise, j’enrage de ne pouvoir venir, la seule solution serait un TGV lundi après midi, ce qui serait encore faisable mais comment en trouver un mardi matin qui m’amène en cours à 8 heures, pas non plus de solution alternative type jet de Bolloré, donc je serai toute frustrée en pensant très fort à Stéphane alias Cindy et surtout à toi la Miss qui aura peut être un petit ventre un tout petit peu rond et sans doute des larmes au bord des yeux… Surtout ne tremble pas trop, je t’envoie par les ondes toute ma confiance!
    Bisous

    Répondre
  4. souslesmots a dit…

    c’est bon signe le trac 🙂 en théorie j’aurai dû y être, sur paris, là maintenant, et au théâtre ce soir. Les petites blagues de la vie font qu’à la place je fais plâtre des murs. :/ Mais plein de bonnes ondes pour lundi soir !

    bises

    Répondre
  5. amika a dit…

    Cindy, Caro, moi aussi je serai avec vous par la pensée lundi soir, en pestant de vivre si loin de Paris, d’avoir un emploi du temps pas pratique, mais en bénissant le ciel (auquel je ne crois pourtant pas!) de m’avoir un jour fait atterrir ici
    bisous doux encore et toujours

    Répondre
  6. ClaireMM a dit…

    Je suppose que vous connaissez la réplique de Sarah Bernhard à une jeune comédienne qui se vantait de ne pas avoir le trac:
    ça viendra, avec le talent…

    Stéphane, ton idée d’adaptation de ce blog est géniale. Caro, tes écrits nous régalent tous les jours. Ayez confiance …

    PS: Ceci dit, je sais qu’à votre place je tiendrais plus de la flaque d’eau vu ma liquéfaction probable d’angoisse que de la personne conquérante et fière.
    Alors je pense à vous très fort.

    Répondre
  7. zaza a dit…

    je serai avec vous avec mon coeur, et un de ces lundis je serai là en vrai !!!!
    Parce que vous ne pouvez pas nous décevoir, parce que vous etes petris de talent, parce que plein de chose du coeur, parce que voilà moi je vous aime.

    bises ensoleillées

    Répondre
  8. Vlynette a dit…

    C’est la première fois que je laisse un message sur ce blog. Mais je le lis depuis… pffff des mois ! Et je donne le lien à tout le monde (ma fille, mes copines, les copines de ma fille, mes collègues, etc… etc… Pour un peu, je mettrai une affiche sur ma voiture !!!)
    Donc, si aujourd’hui je me montre c’est pour vous dire également, à toi et à Cindy/Stéphane, le fameux mot de 5 lettres qui commence par M !!!
    Et dès que possible, NOUS IRONS !!!!!!!!

    Répondre
  9. Maïpi a dit…

    je fais partie du contingent des frustrées de ne pouvoir aller à Paris vous admirer… mais à nous toutes on vous envoie tellement d’ondes positives et de confiance que ça va marcher comme sur des roulettes !
    quant au trac, c’est le moteur des acteurs…. de talent.

    ENORMES BISES à vous tous

    Répondre
  10. La Truffe a dit…

    Purée !! que Oui je ferais pipi dans ma culotte aussi si j’étais lui. Mais quel bonheure j’imagine !

    Le ton est toujours plein d’humour sur le blog alors on ne peut imaginer que le meilleur !!

    Je fais partie des fristrée qui ne pourront venir à Paris…. mais on compte sur Toi pour nous mettre quelues photos. Evidemment le succès sera au RV… alors peut être DVD il y aura aussi… ou le livre… ou… des extraits de texte sur le blog ?

    on compte sur Toi !

    Merde Merde Merde et n’oubliez pas…. vous faites ce métier pour travailler mais aussi pour vous amusez ! Faites vous plaisir !
    C’est bon…. j’ai bien fait ma Raphie ? LOL

    Répondre
  11. Desperate Bureautière a dit…

    A quand une tournée en province?! Parce que nous avoir mis l’eau à la bouche comme ça, c’est un peu comme passer devant la boutique Ladurée en fin de mois, quand même acheter une baguette relève de la folie financière la plus pure et qu’au supermarché, t’es courbée pour n’acheter que dans les rayons du bas!
    M******pour lundi, je suis sûre que ce sera génial!

    Répondre
  12. mère grand a dit…

    Pour Stéphane …que j’ai dû croiser au mariage de Caroline…
    Bonjour Stéphane,

    Malheureusement nous ne pourons pas être à la Première de votre pièce, mais nous penserons à vous, ma fille et moi. Elle est retenue…pour cause de théâtre, aussi, mais un petit théatre dans une grande salle des Fêtes, où elle est régisseuse…et moi pour cause de genou encore un peu fatigué, et qui ne veux pas voyager seule…Donc, nous attendons la fin de Février, et là NOUS MONTERONS A PARIS !!! pour vous applaudir.

    En attendant ce jour béni, nous vous envoyons des ondes très positives, et nous sommes sûres que vous serez génial, car vous avez le trac et que vous êtes bien préparé…Vous connaissez votre rôle sur le bout de la langue…et qui sait si les blogueuses présentes ne porront pas vous souffler ce texte qu’elles ont certainement déjà lu dans les écrits de Caroline
    Vous serez génial et drôle…et ce sera bondé ce soir là, et plus encore les lundis suivants.

    Bien sûr…nous vous disons :M….,M….,M pour faire comme tout le monde. Non, vous ne serez pas malade…Non, répétez : Non, je ne serai pas malade. jusqu’à lundi soir……..

    Allez, on vous embrasse, Courage… Mère grand et Petit Chaperon Rouge ( PCR)…

    Répondre
  13. pomme a dit…

    Pour moi franchement, aller à cette première c’est une formalité tellement je sais que ça va être formidable.

    Cindy, détends-toi, tu vas être merveilleuse. Il ne peut en être autrement.

    Répondre
  14. sofiso a dit…

    Que j’ai hâte ! Que j’ai hâte d’être à lundi pour vous voir, pour TE voir Stéphane parce que je suis sûre que ça va le faire grave ! (et si ça ne le fait pas là tt de suite et bien on reviendra parce que ça n’est jamais simple une première ;-p)
    Et puis pour tt dire, je suis encore plus heureuse d’y etre avec les BlogCop’s que je n’aurai jamais rencontrées sans ce génial blog…

    Je suis ravie d’en découvrir d’autres et de revoir Pomme par ex.

    Plein de Baisers Tendres et bon we et We Love You very much you know !

    ps : vous nous direz qd vous venez Mère Grand qu’on essaye d’etre là à nouveau avec vous ?

    Répondre
  15. mère grand a dit…

    Caroline,
    Je serais bien venue à la Première, mais c’est à cause du train…les marche-pieds sont si hauts que j’ai besoin d’une main secourable…et Paris me fait un peu peur…Oui, j’ai la frousse de tomber…Vous aurez un tel succès que je suis sûre de ne pas rater ça car le spectacle va durer longtemps, et même s’il faut aller à Paris en taxi ! j’irai !
    Sofiso …moi aussi j’aimerais bien vous rencontrer…je mettrai un com. ce pourrait être le 10 mars….

    Répondre
  16. mère grand a dit…

    Caroline,
    Je serais bien venue à la Première, mais c’est à cause du train…les marche-pieds sont si hauts que j’ai besoin d’une main secourable…et Paris me fait un peu peur…Oui, j’ai la frousse de tomber…Vous aurez un tel succès que je suis sûre de ne pas rater ça car le spectacle va durer longtemps, et même s’il faut aller à Paris en taxi ! j’irai !
    Sofiso …moi aussi j’aimerais bien vous rencontrer…je mettrai un com. ce pourrait être le 10 mars….M.L.

    Répondre
  17. mère grand a dit…

    Caroline,
    Je serais bien venue à la Première, mais c’est à cause du train…les marche-pieds sont si hauts que j’ai besoin d’une main secourable…et Paris me fait un peu peur…Oui, j’ai la frousse de tomber…Vous aurez un tel succès que je suis sûre de ne pas rater ça car le spectacle va durer longtemps, et même s’il faut aller à Paris en taxi ! j’irai !
    Sofiso …moi aussi j’aimerais bien vous rencontrer…je mettrai un com. ce pourrait être le 10 mars….M.L.

    Répondre
  18. Cathy d'Avignon a dit…

    Bonjour tout le monde ! ;o)
    Je n’aurai qu’un mot M * * D E – à force, il va falloir prévenir la ville de Paris qu’ils envoient un camion spécial pour ramasser tout ça lundi soir ! lol

    Moi non plus, je ne pourrai pas venir, et comme ma banque a été très vilaine avec moi, je ne peux même pas envisager un voyage à Paris dans les 2 trimestres à venir.

    Par contre … et le festival OFF en juillet à Avignon ? même que je pourrai héberger (gratuitement of course) qui le voudra chez moi, j’aurai une chambre de libre et le clic-clac du salon – alors Caro ???? Si c’est pour the Star-of-the-Show, je pourrai même me fendre d’un tapis rouge, c’est dire !

    Allez, je vous enverrai plein d’ondes positives, et toi Stéphane-Cindy-Scarlett, te bile pas, ça va rouler, I’ve got a feeling !

    Répondre
  19. Mariposa a dit…

    Ben, étant bordelaise, serai pas là, mais comme dit hier, je vous envoie toutes mes bonnes ondes de papillon !
    On compte sur vous tous pour faire le max, comme ça on pourra vous voir en province !

    Répondre
  20. Babou a dit…

    vivement le 4, vivement le 4, et VIVEMENT LE 4 !!! (Ca se voit tant que ça que je suis pressée d’y être ??)

    En tout cas moi je dis merde merde merde à notre Stéphane national, je suis sur qu’il va assurer en Cindy ;o) (Et puis s’il a un trou de mémoire, on sera tous là pour lui souffler le texte !!)

    Bisou bisou et bonne journée !

    Répondre
  21. poutchi a dit…

    tiens c’est comique je me préparais à t’envoyer un email pour te demander quand allais commencer la pièce, et pour savoir si tu voulais bien m’envoyer une copie de l’affiche (par email) pour que je la mette sur mon blog (je te l’avais dit dernièrement 😉 )
    bisous et bonne chance !!

    Répondre
  22. Londoncam a dit…

    Vous ne pouvez pas nous décevoir Caro… Même si c’était nul (ce que ça n’est pas bien sûr, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit), on aurait le coeur tout gonflé et les yeux emerveillés de partager ce moment avec vous, de voir la Ronde sur scène.
    Alors Stéphane, j’ai fait un ch’tou pti peu de théâtre, et à mon petit niveau, je sais ce que c’est d’être rongée par le trac. A part respirer à fond, bon ben, y’a pas 36 solutions, mais dis toi bien que nous on t’aime déjà !

    Vivement lundiiiiiiiiiiiii !

    Répondre
  23. sofiso a dit…

    Ohlala Mère Grand !
    ça serait une super nouvelle pour le 10 mars parce que la veille de mon anniv (et je passe un cap cette année) alors ça me ferait bien plaisir…

    A suivre ! ;-p

    Répondre
  24. caro a dit…

    Labelleiloise tu es adorable et je suis touchée que tu viennes alors que tu n’as même jamais commenté ici ! C’est un truc de fou vous savez de recevoir autant de chaleur humaine…

    Répondre
  25. stephane a dit…

    MERCI.
    oui je n’ai qu’un mot à vous à dire : MERCI ! Autant de gentillesses et de générosités c’est que du bonheur… Il y a des moments ds la vie d’un artiste ou on peut douter, se poser des questions… Mais une chose est sûre quand on reçoit autant d’amour c’est magnifique. Alors je vous donnerai le maximum lundi … Mais aussi les autres soirs !!! 😉
    Le fait de vous voir en vrai j’ai hâte… Alors je vous le demande mettez vous dans les 2 premiers rangs !!! (en même temps il y a 5 rangées ! 😉 Mais j’y tiens. Je veux sentir votre énergie tout prêt de moi ! Par contre Caro, désolé, mais tu te mettras prêt de mes metteurs en scene : dans le fond !!! 😉
    Allez je vous embrasse et je vous dis à lundi pour les chanceuses… et à bientôt pour les autres !!!
    et lundi n’oubliez pas qu’on a repairé une petite brasserie pour fêter ça apres !!!!

    Votre Cindy.
    Mais après tout, on est toutes des Cindy non ?
    Gros bisous

    Répondre
  26. sissie a dit…

    on croise les doigts pour cette premiere représentation et qu’elle puisse être suivie par bien d’autres et après dans les petites salles de province.

    Répondre
  27. Zygomo a dit…

    J’ai dit à ma femme
    -Dans la peau d’une grosse ça doit être super.
    Elle m’a répondu
    – Faudrait savoir ce que tu veux ! Bon, d’accord j’arrête le régime demain.

    Répondre
  28. caroline ingalls a dit…

    Bon, ne pouvant décemment pas abandonner mes ti’bous à la veille du carnaval de l’école (et alors que je n’ai pas achevé leur costume de chevalier et araignée),( cela m’a pourtant traversé l’esprit…de venir), j’ai décidé d’envoyer celui qui sera mes yeux et mes oreilles, mon très cher ami Phillibert, qui a aussi pour mission de tout me raconter par la suite; je sais que ça ne suffira pas, que sûrement il va me dire que c’était génial et que je vais ensuite le détester d’avoir vu la pièce et pas moi…mais bon, avec mon phillibert, je me dis que c’est un petit bout de moi qui sera là…
    Alors cindy, j’espère que tu n’atteindras pas le degré ultime de liquéfaction, quelque part je t’envie un peu de vivre un moment aussi terrible et en même temps aussi exaltant, je vous envoie plein d’ondes positives pour lundi!
    Quant à toi, Caro, je ne sais pas si je dois t’envier…vivre un stress pareil en étant enceinte, m’est avis que c’est en fontaine que tu vas te transformer avant la fin de la soirée…j’ai hâte que tu nous racontes…plein de bonnes choses pour lundi, et bon week-end malgré tout!!

    Répondre
  29. Marionnette a dit…

    Youpi, j’ai retrouvé internet!!
    Cindy et Caro, toutes mes pensées pour demain soir… j’essaierai de venir te (vous) voir pendant les vacances.

    Répondre
  30. benoit beunet a dit…

    Bonjour!
    Aujourd’hui grosse grosse pensée pour la première!! Je pense à vous et je vous envoie un bon gras tas de merde… De toute manière si cela peut vous rassurer vous êtes archi complet pour le mois de février à venir (dur dur de réservé des places)
    Cindy je pense à toi, Stéphane on se voit bientôt;-)
    Bizzzzz et bon courage:-)

    PS: le 04 février c’est mon anniversaire, mais on s’en fout!!! 😉

    Répondre
  31. AnneduSud a dit…

    Mais non Benoït, on ne s’en fout pas, joyeux annif!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et puis c’est trop fort qu’il soit difficile de trouver des places pour février, à ceux qui y seront, ayez une petite pensée pour les provinciaux, mettez vous en plein les mirettes et faites nous partager!!!
    Stéphane alias Cindy, Caro, je pense très très fort à vous!
    Bisous

    Répondre
  32. Muji a dit…

    A ttes les petites, les grandes, les rondes, les minces, les parisiennes, les provinciales,…
    Je propose que le 04/02, on fête les Cindy(s)!

    Pas de stress, ça va être top ce soir (oui, oui, je sais, facile à dire!)…

    Arg, faut encore que j’attende lundi prochain moi…vite, vite, le temps, avance!

    Aller, plein de bonnes choses pr ce soir,
    Des bisous
    Muji/LaSteph

    Répondre
  33. marie a dit…

    juste ce petit message pour te dire, Caroline, que je suis avec toi en pensées ce soir.
    Il est trop tard pour te souhaiter bonne chance alors je te dis, je vous dit, bravo ! car je suis sûre que c’est le top délire dans la salle.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>