Hier soir, après la représentation, j'ai eu une révélation. Jouer une pièce de théâtre, c'est un peu comme les premières fois au lit avec un nouvel amoureux – ouais, je pourrais dire une amoureuse, mais je me place du côté de la fille, hétéro de surcroit, va savoir pourquoi. Il n'empêche que la métaphore que je m'apprête à filer – prépare-toi ça va être grand – marche aussi si tu es un homme qui aime les femmes, un homme qui aime les hommes ou encore une femme qui aime les femmes. Bon, voilà, la petite parenthèse sexuellement correcte est fermée, je reviens à mes moutons – qui peuvent tout à fait eux aussi s'identifier à ce qui suit, pas de panique, pas de coup de fil à Brigitte.
Donc disais-je c'est comme les débuts amoureux…
La première fois, t'es tellement ému, tellement content que ça arrive – surtout si comme moi tu as connu de longues traversées du désert qu'à ce niveau là le réchauffement de la planète prend toute sa signification et que l'oasis tu te demandes si elle existe encore – que tu fais surtout comme tu peux. A la fin, tu n'as évidemment pas joui, trop obsédée par l'autre et ce qu'il a pu ressentir. M'enfin c'est fait, pas forcément exactement comme tu en avais rêvé, mais tu sais que cette première fois, tu t'en souviendras toujours, rien que parce que c'était la first one.
La deuxième fois, tu te surprends toi même à être encore plus stressée. Alors que normalement, tu devrais pas, que tu te dis. Ben oui, c'est bien connu, le plus dûr c'est de se lancer, non ?
Non.
Le plus dur, c'est de recommencer. Avec la peur au ventre qu'on t'ait laissé une seconde chance sur un malentendu. Que les gens ils soient revenus mais que cette fois-ci ils ne te laisseront plus rien passer – oui, là, je parle de la pièce de théâtre, pas d'une partouze, du calme dans les rangs s'il vous plait. Du coup, t'es tendu comme un string, tu tentes de refaire pareil que la fois d'avant mais tu as l'impression que ça sonne faux, tu n'es pas dedans, t'as trop le trac, tu penses à ton ventre qui dépasse de ta culotte quand t'es assise – là, je suis à nouveau dans le registre sexuel, si tu suis pas tu peux aussi aller sur un autre blog, hein – tu te demandes si vraiment il aime ce qu'il voit et d'ailleurs, toi même tu t'interroges sur les raisons qui t'ont poussée à venir faire l'amour sur la scène, comme ça, devant des gens que tu ne connais pas – là on est en train de me perdre, je suis d'accord, je me laisse complètement emporter par ma métaphore, c'est dingue.
Et puis, la troisième fois, tu es zen. Complètement molle du genou. Déjà, il est revenu. Ben oui, le mec. Ou le public. Oh, et puis putain, on s'en fout, on parle d'amour, c'est tout, tu comprends ? Donc il est revenu. Pour la troisième fois. Ce qui signifie donc que peut-être tout de même, y'a un truc qui se passe, non ? Alors du coup, là, tu y vas trop à l'aise. Genre tu t'attardes un peu sur les tétons, tu fais durer le plaisir, tu tentes des trucs insensés que l'autre il reste scotché par tant d'aisance et de sensualité décomplexée. T'es légère, tout ce que tu essaies, ça marche. Franchement, tu es la coolitude incarnée, le dalaï lama il voudrait limite que tu lui donnes des cours particuliers. Et forcément, vu comment tes chakras ils sont ouverts que plus grand ce serait indécent, tu finis par le prendre.
Ton pied.
Et l'autre, en face, aussi. Oui, le public. Et le mec aussi. Tu m'épuises, à tout confondre, alors que tout est dans tout, merde !
Voilà, hier je crois que Stéphane il a vraiment pris son pied. En tous cas, moi, oui. Parce que même si je ne suis pas sur la scène, je dois bien l'avouer, je ne suis pas tout à fait une spectatrice comme les autres. Et hier, ben franchement, je lui ai trop bien mordillé les tétons. Au public. Pas à stéphane enfin ! J'oserais jamais, t'es folle. Oui, Stéphane aussi, on est d'accord.
Edit: Merci à Babou ma fée, Manu qu'est revenue, David qui a bravé le périph pour assister à la représentation, Marion en transit entre la Chine et Paris – vraiment flattée que tu prennes le temps de venir, vraiment – Poumok et son adorable sourire, Julie qui jouit des cheveux – deux fois en plus -, Didier que j'étais enchantée et Benoît aperçu rapidement à la fin mais dont les encouragements me touchent. Merci à mes petits – couchés à point d'heure du coup – et à l'homme venu même malade (et vous savez ce que c'est un homme malade…). Merci à mon pamplemousse, je crois bien qu'à la fin, il a applaudi.
Edit2: Merci aussi à tous les autres qui étaient là et merci d'avance à ceux et celles qui mettront des critiques sur Billetréduc, c'est ça qui fait venir les gens aussi…
Edit3: Si tu n'as rien compris à ce billet, c'est normal, moi non plus.
Je suis très jalouse, tu m’as pas mordillé les tétons à moi !
Alors ça c’est du compte-rendu!!!
Excellent!!!
Mais quand même ça doit lui faire mal à Stephane si toutes les personnes du public lui mordillent les tetons. Pendant que toi tu es en grande conversation avec le Dalaï Lama.
Quoi c’est le contraire? Le Dalaï Lama est sur scène Stéphane mordille les tetons du public? Stéphane voyons…
Re-re Bravo à vous tous et très heureuse pour vous.
Et moi qui pensait que c’était la montée de l’escalier le plus intéressant dans une histoire d’amour…
A mon avis amoureuse comme tu l’es, ça va le faire à chaque fois… d’autant plus que quand l’assurance arrive, le stress s’éloigne… on focalise moins sur les détails, alors c’est gagné pour le bonheur.
Il me tarde de voir cette pièce !!
J’ai compris juste un truc, c’est que je suis trop jalouse des Parisiens…
Allez, va, ça fait quand même du bien pour une fois de se dire que tout baigne, qu’on n’a pas fait tout ça pour rien! Envolés les grands moments de découragement, les mecs verreux qui voulaient tout faire capoter! Il ne va rester que le meilleur! les lundis de rêve et de zénitude totale…
Bravo!! Et longue vie à la grosse au LIEU!
Bisous doux
Je suis complètement d’accord avec ta métaphore !! Bon, ayant fait du théâtre, ça aide peut-être, mais la progression 1ère, 2ème, 3ème, c’est exactement ça ! Et tu as raison de comparer ça aux débuts de l’amouuur !
éééééé…. BRAVO à toi, à Stéphane, aux metteurs en scène, j’ai vraiment passé de très bons moments hier soir ! :-))
En guise d’introduction, j’ai eu une superbe phrase de ton fils (j’étais assise derrière tes enfants) qui disait à la jeune fille qui était avec eux : T’auras même pas le temps d’être tranquille 10 secondes tellement tu seras morte-de-rire !
Et c’était vrai. Quand la pièce commence, tu ne peux que te dire que, le fou-rire d’un comédien, c’est, en plus d’être difficile à faire, super contagieux. Et l’heure passe à une vitesse hallucinante, entre un Stéphane Navarro qui se donne à fond (seul en scène pendant 1h, chapeau !), tes mots que l’on retrouve, drôles, touchants, des perles de mise en scène, des accessoires qui déchirent, des musiques qui mettent dans l’ambiance…!!
Et surtout, on ressent une vraie complicité, confiance, aisance, entre toi, Stéphane, et les autres, et ça, c’est le genre d’onde théâtrale qui se faufile dans le public, et qui fait qu’on ouvre encore plus les yeux, qu’on ouvre encore plus les oreilles, et qu’on marche. A fond.
Bref, je suis vraiment ravie d’être venue, d’avoir trouvé non seulement ce que j’attendais (à savoir retrouver l’esprit de ton blog) mais bien plus encore, et d’avoir pu te parler, ne serait-ce que 2 minutes (bon, je suis du genre timide dans ces moments-là, hein, mais je n’en pensais pas moins !) 🙂 …
Très bonne continuation à cette pièce !!
Rhhhaaaaa !!!!
J’aimerais tellement pouvoir venir !
poumok m’énerve parce que sa description est…. parce que j’aurais tellement aimé être à sa place, entendre ton fiston, etc…
longue vie à la pièce, alors maintenant tu vas être totalement détendue jusqu’à la fin des représentations, non ? 🙂
Ca file de la métaphore par ici 🙂
Je te ferais tout de même remarquer, demoiselle faussement prude, que le public est différent chaque soir. Donc bon, quand on a une telle activité textuelle faut pas se plaindre qu’on te prenne pour une bête de scènxe.
Et alors, cette fois, est-ce que le public est resté avec Stéphane après l’amour,… euh, après la pièce, pour lui dire comme c’était bien ?
Ah et j’oubliais : mention spéciale à Julie qui jouit par les cheveux parce que je trouve ça merveilleux. Je sais pas ce que ça exactement ce que ça signifie métaphoriquement filant parlant, mais j’imagine que c’est merveilleux.
Mais pourquoi j’habite pas Paris ???????????????????????????????
La haine monte en moi car je m’aperçois que je ne pourrais pas venir voir cette piece alors que j’en crève d’envie, mais le lundi c’est vraiment impossible…..
arghhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus il fait meme pas beau ici !!!!!!!!!!!
Bises
Eh ben moi
j’ai
réservé pour le 25….
euh !
(trop hâte !)
Poumok, merci pour ce compte-rendu, j’étais moi aussi timide et toujours un peu azimutée après le spectacle mais c’était un vrai plaisir de faire ta connaissance. Et merci pour la phrase de mon fils, je ne l’avais pas entendue et j’avoue que je ne me lasse pas de ses formules !
Zaza, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la pièce se poursuive à un autre horaire, un autre jour…
Claire T, oui, il a eu ses applaudissements à la sortie, Sarah Bernhardt ! Et pour Julie, c’est en effet magique et merveilleux, pourvu qu’elle vienne nous en dire plus !
Venise, j’espère, jespère… mais je n’en suis même pas sûre. Et puis finalement, le stress, c’est une preuve d’amour non ?
Prof, je te fais la même réponse qu’à Zaza !
Merci Amika, et je ne désespère pas de te faire venir !
Frida, c’est vrai que la montée d’escalier compte et là, crois moi, elle fut longue ! Plus d’un an !
ClaireMM, ben voilà, t’as tout compris de l’esprit de ce billet !!!
Sonia, c’est parce que c’était la DEUXIEME !! Faudra revenir pour les extras !
Alors à lundi prochain Caticatou !
Bravo pour la pièce et pour ce joli billet, très savoureux avec ce ton décousu que j’adore !
amitiés
Géniale ton idée de métaphore !
Par contre, la photo du Dalaï Lama en illustration, c’est moins inspiré…
Mais ça c’est mon côté maniaque !
Puisse ton succès (et celui de Stéphane) sur les planches briller longtemps !
Pas d’accord pour la photo Didou ! Tu trouves pas qu’on dirait que le Dalaï est encore tout ému par la pièce et même qu’il vérifie que son téton est encore vivant ?
Tu as vraiment de la chance, de vivre un truc pareil.
J’aimerais beaucoup pouvoir venir…y aura pas un dévédé après? (ben ouais, si ça cartonne, y aura ptêt un dévédé, non?)
Encore bravo!
OH la la! Trop belle la metaphore filee, meme qu’il va falloir que j’y retourne pour tout comprendre…
Chapeau a Poumok pour la description, a force de lire tous les compte rendus, on s’y croirait presque, mais c’est bien le presque qui fait toute la difference… Snifffff
Et bisous ensoleilles et sales du bout du monde!
Ha la la !!! Pensez aux provinciales !!! JE SUIS FRUSTREE ! JE SUIS JALOUSE ! Pourvu que ça marche encore plus fort et qu’a la fin un DVD sorte !!!
Ah, encore une semaine à attendre!!! Mois aussi, c’est pour le 25.
1ère fois pour les commentaires mais fan de ton blog depuis longtemps ! Très drôle ton analogie, ça donne encore plus envie de voir ta pièce, et cerise sur le gâteau, je viens la semaine prochaine avec mes cops ! J’ai hâte 😀
La 4ème fois est encore mieux que la 3ème, non ?
Chocoline : Quelle cochone tu fais !
Caro : Ouii on va la voir Chocoline, moi et 3 autres fifilles ta pièce ! et c’est évident la 4e fois c’est toujours mieux que la 3e !
Mais c’est bien sûr que c’est encore mieux, là on s’attaque aux lobes d’oreilles !
dis ? tu ne vas pas faire le festival d’Avignon ? ils ne t’ont pas contactée ??? pas encore ? C’est une idée comme ça, en juillet il fait beau chez nous, et puis,en vrai, on est trop faigneants pour monter à la capitale !!! n’empêche!!!! que j’ai l’impression de rater le spectacle du siècle
j’ai pouffé (encore oui) en te lisant… jouir des cheveux ça m’évoque une explosion de chignon banane… très important dans le visuel qu’ils soient crêpés pour maintenir une bonne érection capillaire!!!!
ma curiosité trépigne !!!! c’est comment quand elle jouit des cheveux Julie????
vivement lundi prochain !!!!
Oh non mais comment je vais faire pour attendre jusqu’au 25 !… Stéphane, juste les orteils j’aime pas trop…
euh j’avais ecrit un commentaire mais il a disparu … les mystere du net je suppose 🙂
kmille , j’ose meme pas imaginer ce que ca va donner le 17 mars 🙂
Je reviendrai que si tu me jures et me promets que tu me mordilleras les tétons !
Moi aussi je veux jouir des cheveux !
oh purée je me fais du mal !!!!! je viens d’aller sur billetreduc et je pleure !!!!!!!!!
moi pas voir la piece !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Caro, y a vraiment pas possibilité de faire une soirée juste une, un vendredi soir ou un samedi soir ?
oh je suis trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur billet reduc, y a des soirs déjà quasi complets !!! si ça c’est pas du succès !!!!!
Encore félicitations, Caro et Stéphane et toute l’équipe, et les enfants de Caro, et l’Homme, parce que vraiment vous le méritez tous
bises
Un de tes meilleurs compte-rendus Caro… Dis, le 10 mars, Stéphane et toi vous nous mordillerez les tétons j’espère 😀 ?
perso je suis tout à fait pour une démonstration de tt ça le 10 mars… ;-p
Je suis ravie que tt continue à aller aussi bien meme si je n’en doutais pas.
Bizzz
ps : trop bonne l’intro de ton fiston ! il a tt à fait raison en plus !
Caro help, as-tu eu mon mail ? Je suis au fond du trou !
Hé, vous savez quoi, mon homme il s’appelle Stéphane et il mordille super bien les tétons !!! lol !!
Trève de plaisanterie j’ai adoré ton billet du jour, ce mélange un peu fougueux entre l’amour, le sexe et la passion, entre la scène de théatre et la scène des ébats.
Je cherche comment quitter mes montagnes pour aller passer quelques jours à Paname pour venir voir la pièce…
Non, décidemment, faut que vous veniez, l’aventure ne PEUT pas s’arrêter le 31 mars !!
Bises
Stéphanie
Faites attention, sur billetréduc ce qui est complet c’est ce qui est en tarif réduit je crois. A ma connaissance, le 25 est presque complet mais pas les autres soirs. On est victimes de notre succès mais faut pas exagérer non plus !!!!
Pour les soirées un autre jour que le lundi, encore une fois on espère pouvoir continuer après le 31 mars et là plutôt en fin de semaine… Mais je ne peux rien garantir pour l’instant…
Joliment dit, belle métaphore et j’aime cette façon de sexprimer…
Faire l’Amour avec le public, joli joli…
Si j’avais su que pour ma première fois je jouais une pièce de théatre, j’aurais tenté le côté cour après le côté jardin !
Le plus dur pour nous, les provinciaux, c’est de sexpatrier sur la capitale, euh… pas la lettre, la ville !
Et quand je vois que tout le monde sexclaffe et que tu coha…bites facilement avec le pubis… Arghhh !… Public, j’voulais dire, ben ça donne envie de venir en…bande…euh… à plusieurs !
En tous cas, ça m’titille…
Et si tu vas de plus en plus loin à chaque fois, j’attends la dernière !
Mais dis moi, on peut venir habillé ? Hein ? On peut ?
Hi hi ! Julie qui jouit par les cheveux… mdr…
Qu’elle n’oublie pas de mettre des préserves à tifs !
Bon, tu m’as fait un peu peur avec ton titre provoc !!!
Il fallait l’oser la métaphore ! Mais au final, on a encore du grand CARO, félicitations pour tout (la pièce et l’article je veux dire !!!)
Et Denis, quel plaisir de lire tes commentaires ! Tu te faisais rare ces temps derniers, non ?
Mais ouais Denis, elle a raison Mariposa ! Tu me manquais à moi ! Mais c’est un retour sexexeptionnel en même temps !!!
Julie qui jouit par les cheveux : la métaphore était jolie Caro et m’a beaucoup fait rire, et les preserves à tifs de Denis par-dessus, c’est trop génial. A vous deux vous êtes vraiment trop forts pour tricoter le fil de la métaphore. Tous ces morceaux d’antologie me paraissent prometteurs pour une nouvelle pièce!
Il m’a semblé lire un jour que Denis était imprimeur, je me trompe ? Il n’y a pas meilleur jongleurs de mots que le imprimeurs …
Et bravo à toute l’équipe du Lieu, j’ai l’impression que de représentation en représentation, c’est toujours mieux.
J’ai hâte de jouir du spectacle le 10 mars 😉
Trop forte de la métaphore Caro !!!
Caro, j’ai préréservé pour lundi prochain, tu penses être là ?
la quatrième, ça doit être encore plus cool que la troisième, non ?
Oui marionette, je vais tout faire pour en tous cas !
Manou, oui, j’en connus un de magicien des mots…
PCR j’ai hâte aussi de te rencontrer !
Nous (le chéri et moi) serons aussi là lundi prochain. Je ne lui ai toujours pas dit ce qu’on allait voir ….pour le moment pas de questions car il est sur un gros dossier qui le préoccupe……dès que les questions viendront, je lui parlerai de filles qui jouissent par les cheveux et de séances Nutella….ça devrait le faire !!!
A part ça , je ne sais pas vous mais entre la fatigue de saison et l’air froid, je mange non stop…. mon ventre c’est du marshmallow et mes cuisses des jambonneaux premier choix …. je pense à mes fringues printemps/été et là je me dis que ça va pas le faire !!!!
oh la la Caro je suis mort de rire et c’est tellement vrai !!! il fallait juste y penser !!!!
merci Poumok pour ton mot : il me touche vraiment beaucoup. c’est le genre de chose qui rassure car quoi qu’on en dise, on a toujours des doutes quand on sort de scène.
donc si j’ai pu faire plaisir à mes metteurs en scène, à mon auteur préfèrée et à toi et ben c’est déjà ça de gagné !!!
pour le 25 effectivement maintenant c’est COMPLET !!! Mais les autres dates il y a encore pleins de places !!!
et ca c’est grâce à vous alors MERCI (si vous trouvez que je dis trop de merci ben tant pis c’est comme ça moi les bonnes ondes et les bonnes gens ça me rend content !;-)
C’est grâce à vous pour deux raisons :
_Parce qu’au final c’est vous qui en parlaient le mieux de la pièce.
et que grâce à vos commentaires sur billetreduct il commence vraiment à y avoir un (petit mais c’est un bon début) effet boule de neige.
alors merci (oui encore !;-)) à toutes celles et ceux qui ont vu ou qui verront la pièce et qui le diront sur billetreduct :
– En plus cela est doublement avantageux car aujourd hui un éventuel producteur ou directeur de salle ira regarder les commentaires sur ce site pour savoir si la pièce peut -être rentable. (et oui un producteur reste un producteur ! 😉 )
et encore là votre voix compte. (ca fait campagne éléctorale non ?;-)
Mais croyez moi ce n’est pas une parole de président ou une promesse que je peux pas tenir : j’aime Cindy et je veux la faire voyager bien et longtemps.
et sans vous je sais que Cindy n’est rien.
Voilàc’est tout.
Merci.
Stephane
Je pense très sérieusement que tu as un avenir dans la critique artistique…parce que le pire, c’est qu’on comprend vraiment ce qu’il se passe (l’allitération en t faisait remuer se glotte de manière tragico-dramaturgique…heu, bof)
(au sujet du ventre qui dépasse de la culotte, sauf si tu es adapte des culottes qui font aussi soutien-gorge, je crois que c’est normal)!
excellent 😀
et tellement bien écrit…
Desperate Bureautière, c’est vraiment très gentil ! En même temps, bon, Dans la peau d’une grosse, c’est pas du Olivier Py non plus !!!
Rififi, merci !
Eh bien Caroline , votre récit d’aujourd’hui, magnifiquement drôle, me fait réfléchir !Est-ce bon, à mon age largement canonique d’aller voir cette pièce de théâtre ? Tout cela va réveiller en moi des souvenirs lointains…Depuis ce matin je n’en finis pas de tricoter cette métaphore qui va meubler mes nuits d’ici le 10 mars ! Mais dans quel état vais-je me trouver après le spectacle ?
…Si on en arrive jusqu’aux lobes des oreilles, aux tétons…Où allons descendre ? Ou vers quel ciel allons nous monter…? Est-ce vraiment bon pour moi ? Je vous le demande….je ne vais plus oser aller faire une bise à Stéphane…
J’ai bien apprécié les préserves à tifs, à réserver à Julie qui jouit des cheveux !!!! Ah! Denis, il ne manquait plus que lui, mais quel bonheur de le retrouver de temps en temps.
Bon ! Advienne que pourra, j’irai tout de même voir cet instant divin du lever de rideau !
Je souhaite une bonne semaine à Stéphane……..
caro, arrête de dévaloriser le produit enfin! c’est pas du olivier py, non, c’est pas du racine non plus, tant mieux, c’est du caroline desages!
pour le reste en effet je comprend que tout le monde m’envie cette capacité incroyable et étrange que j’ai mais je ne peux pas developer ni expliquer, c’est inné et voilà. et merci caro pour cette information capillaire dont je suis ravie que toute la blogosphère soit au courant, crois moi. je suis à 2 doigts de rouvrir mon blog pour raconter un truc ridicule sur toi. que par exemple tu rigoles comme une baleine pendant toute la pièce à chaque fois que tu la vois, mas vraiment, et fort, comme si tu découvrais à quel point c’est drôle alors que c’est quand même TOI qui l’as écrite, je te rappelle.
Un très grand bravo à Stéphane, j’ai été très impressionnée par lui et j’avais beau le regarder je me disais que si il était stressé il le cachait vraiment bien, et là maintenant en lisant ton post j’ai compris le coup de la 3e fois, décomplexé, à l’aise.
Et puis j’ai été très émue de te voir Caro, si resplandissante (non mais elle était pas bien la vendeuse de HM tu as juste un petit ventre!), j’ai aperçu l’Homme, vos enfants rire aux éclats. C’était très émouvant tout ça et j’étais très heureuse d’être là, dans cette ambiance très chaleureuse.
Bravo à vous et merci!!!
mais c’est qu’elle va y aller tous les soirs la p’tite dame !! A quand l’adaptation par le grand Christian ?
Apo, dis-moi, on s’est dit bonjour ou pas ? J’ai dit bonjour à un moment à une charmante jeune femme mais sans oser demander son nom. Etait-ce toi ? Je te rajoute en tous cas dans mon billet !
Julie, pff, franchement c’est du pipi de chat au regard de ton super power…