The top cinq qui déchire du lundi

 Et oui, aujourd'hui on est lundi. Et le lundi… C'est ravioli, d'accord. Mais aussi c'est le top five du lundi. Non parce que bon, on papote, on papote, on tourne autour du pot en permanence, on digresse comme pas possible et à la fin, pof, on en oublie le top five.

 

Or je dois tenir mon rang de dénicheuse de tendances tu comprends ? Qui va t'expliquer, sinon moi, qu'on va vers un retour en fanfare du rose – lenoir de cet été - ou que le chic du chic en ce moment c'est d'avoir un bon vieux rouge à lèvres de pupute ? Bon, alors arrête un peu de discuter avec ta copine et écoute moi deux minutes…

 

1 – L'ange d'Ardèche qui se reconnaîtra et qui m'a envoyé un paquet de chocolats Valrhona. Un cadeau qui ne risque pas d'arranger mon léger contentieux avec la balance hantée de la maternité mais quelque part… je m'en branle – très tendance la vulgarité, je tiens à le préciser, ici rien n'est gratuit donc inutile de s'offusquer. Si je jure, c'est donc juste parce que c'est hype, mon petit lapin.

 

2 – Le flan au lait concentré sucré de ma copine Fanny que c'est une tuerie et qu'en plus c'est vraiment trop facile: une boîte de 500 cl de lait concentré sucré, ensuite tu remplis deux fois la boite de lait normal, tu rajoutes trois oeufs, tu fais un caramel – là tu te démerdes rapport que le caramel c'est pas mon fort je le loupe deux fois sur trois – tu balances le caramel au fond de ton moule, tu verses la préparation et tu fais cuire au bain marie dans ton four pendant genre 40 minutes. Tu le manges froid, presque glacé. Si tu mets des zests de citron c'est à pleurer.

 

3 – Le palais de Tokyo. Ben tu pensais pas non plus que j'allais parler bouffe tout du long, ou bien ? Donc au Palais de Tokyo, ce qui est bien c'est que tu peux visiter jusqu'à minuit. En plus ce n'est pas non plus trop long et tant mieux en même temps, j'ai envie de dire, parce que parfois faut bien l'avouer, c'est chiant. En ce moment, l'expo est assez obscure – tu prends le mot dans le sens que tu veux – mais vaut le coup d'oeil rien que pour la forêt d'arbres noirs au clair de lune. Absolument sinistre mais totalement sublime, j'ai trouvé. Le reste est quand même franchement sans intérêt. Ensuite tu peux bouffer au resto du musée, le Tokyo Eat (si tu le dis à haute voix tu perçois la subtilité du jeu de mot, attention on est arty ou on l'est pas). C'est très bon, les enfants passent leur temps à aller aux toilettes parce que manifestement elles sont géniales, genre pour te laver les mains tu tires sur une espèce de poignée que ça les fait délirer – je suis sérieuse, soit les miens ont une systite soit c'est vraiment trop cool parce que huit pipis en deux heures c'est louche – et tu as même un DJ pour le même prix. Bon en fait le DJ tu t'en passerais. Sauf si tu vas là bas avec quelqu'un à qui tu n'as rien à dire, là c'est nickel. Un conseil: vas-y à midi, le DJ il roupille à cette heure là et c'est moins cher. En fait tu n'es pas obligée d'y aller. Mais si tu y vas, tu verras des gens vraiment lookés. Et ça te donnera des idées. Pour t'habiller je veux dire.

 

4 – Je me demande si je le fais le 4, parce que bon, j'ai été un peu longue sur le 3, non ? Si.

 

5 – Le baume à lèvres de huit heures d'Elizabeth Arden. Mon seul snobisme niveau maquillage – pour le reste je bricole et puis de toutes façons ma peau ne supporte rien d'autre que les crèmes où tu retrouves la syllabe "ac" dans le nom. Oui, "ac" comme acné, merci Micheline. Hydréac, Cleanac etc. Pas glamour. Mais le baume de huit heures, premièrement le tube ressemble à un rouge à lèvres – que donc si t'as tout suivi c'est top en ce moment d'en mettre un qui pète, m'enfin moi ça ne me va pas donc j'attends le retour du gloss nacré – deuxièmement il a un goût super bizarre plus proche des herbes de provence que du beurre de cacao mais tu deviens vite accro et que surtout, il est VRAIMENT efficace.

 

Allez, bonne semaine et à ce soir à ceux et celles qui viennent voir la pièce, finalement j'ai réussi à me libérer…

 

Edit: Pour le gloss nacré, je déconne hein.

 

Edit2: Allez, je ne suis pas vache, le 4 de mon top, c'est bien évidemment The New Star, La nouvelle star, Die Neue Star, qui recommence le 21 février. M'en fiche que ce soit d'une banalité affligeante d'attendre ce jeudi comme le messie. En plus les premiers épisodes ce sont les mieux, mes instincts sadiques sont en général bien récompensés et là ça devrait une fois de plus mitrailler sec. Exemple, une réplique de Philippe Manoeuvre: "Tu vois, j'ai exactement la même voix que toi et c'est par respect pour la musique que je ne chante pas". Vivement jeudi. Même si les grands "ui" de Dove me manquent déjà…

60 comments sur “The top cinq qui déchire du lundi”

  1. imane a dit…

    ça fait longtemps que je n’ai pas regardé la télé mais sur la photo du jury de la nouvelle star , j’ai crû un moment que c’était eddy mitchell à gauche!
    je suis out , marianne james ne fait plus partie du jury ?
    Sinon , le bon vieux rouge à lèvres de pupute sur moi c’est immonde!

    Répondre
  2. ClaireMM a dit…

    En pleine forme la miss!!! J’adore l’energie qui se dégage de ton billet du jour.
    Bon je ne me sens concernée par rien rapport au fait que jamais je n’irais me casser la tête à faire un caramel sous peine de gratter la casserole pendant 2 heures ensuite (ben oui, il va cramer je le sais), que je viens juste de me trouver un super baume à lèvres et tu ne m’en feras pas changer, que le palais de Tokyo, c’est très loin pour moi (Tokyo quand même) etc etc…
    Par contre ta petite attention à moi seule destinée ne m’a pas échappée (traduction simultanée de la nouvelle star pour que je comprenne de que ce quoi tu causes, trop sympa. Comment ça, je me la pète, c’était pas pour moi, ben ça alors!)

    Et plein d’ondes hyper positives pour ce soir!

    Répondre
  3. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    Tout le monde m’en parle de cette histoire de toualettes du Tokyo Eat. va p’têt’ falloir que je bouge mon derière là-bas…
    J’ai failli m’étrangler quand t’as parlé du gloss nacré !
    Tu me fais pas ça hein ? Promis ???
    Ya aussi la crème 24h pour les mains qu’est top chez Elisabeth Arden.

    Répondre
  4. Poumok a dit…

    Ah, ça réveille un p’tit top five, ça fait du bien pour commencer la journée !

    A ce soir alors !! Ralala, j’en frétille d’avance, de voir cette pièce (et toi avec, alors là c’est mon top two à moi) !! :-))

    Répondre
  5. prof a dit…

    Pour le caramel, il suffit d’acheter du caramel liquide tout prêt…
    Pour le chocolat Valrhona, on est d’accord pour dire que c’est une référence. Mais ma drogue à moi (et à tous ceux à qui j’en ai offert, qui me maudissent maintenant sur 5 générations) c’est le comptoir du cacao…(www.comptoircacao.com/)

    Répondre
  6. Claire T. a dit…

    A propos de ton number 4, j’ai pensé à toi au ciné* ce week end, à la fin de la pub UGC : dites un grand UI au cinéma. Je me suis dit que le Dove était quand même vachement célèbre et même que ça se trouve c’était grâce à ton blog (bon en fait c’est UI pour ugécé.illimité, j’ai compris après).

    *le film c’était Juno ; je le dis parce que c’était super et je le conseille…

    Répondre
  7. c@ro a dit…

    palais de tokyo , faudras que j’aille y faire un tour 🙂 je connais pas du tout .

    beaume a levre , j’attend aussi le retour du rose nacré et des couleurs pas criarde

    nouvelle star , je fretille aussi d’avance , j’espere que le jury seras aussi bon que les derniere fois 🙂

    Répondre
  8. iibelle a dit…

    je fais le même flan que fanny mais je rajoute 1 paquet de noix de coco rapé (1 paquet moi il me faut des dosages simples). C’est vachement bon et ça fait un super dessert pour recevoir.

    Répondre
  9. zaza a dit…

    bonne humeur de bon matin, top 5 qui tue !
    Ben je vais l’essayer ta recette du flan en plus du sucré alors que j’ai pas déjeuné mmmmmmmm trop fort !

    Répondre
  10. zouzou a dit…

    miam le flan !!!! je pique la recette et comme le dit prof le caramel tout prêt en bouteille c’est très bien (on est des filles modernes on vit avec notre temps!)
    no comment sur le chocolat… j’aime pas… ma drogue à moi c’est les cornichons (encore heureux car sinon j’ose même pas imaginer combien de kg de + j’afficherai…)
    le baume de 8 heures… ça serait + classe que mon tube de crème pour les fesses de BB que j’ai détourné… super efficace hein mais pas glamour le tube…
    quand à la nouvelle star je dois avouer… j’ai jamais vu… mais cette année je me lance ! je dirai que c’est ta faute ! 😉
    merde à Stéphane et à toi pour ce soir !!!!!!

    Répondre
  11. Mona a dit…

    Clair T *le film c’était Juno ; je le dis parce que c’était super et je le conseille…

    CLAIRO ! Allez le voir ! (z’ai pleuré…excellent indicateur si si)

    Je n’ai jamais mis les pieds (ou autre chose) au Palais de Tokyo, les enfants aiment leurs chiottes ? ah bah j’irais mercredi alors !

    Répondre
  12. Claire T. a dit…

    Mona : j’ai aussi (beaucoup) pleuré, et mon copain n’a pas lésiné sur les kleenex non plus. Mais aussi : on a bien ri, on a trouvé que les personnages étaient beaux, on leur a trouvé plein de défauts, on a aimé la bande son, le film nous a pas mal occupés en discussions après la fin… Bref. TOUS les indicateurs du bon film étaient allumés !

    Répondre
  13. princessevarda a dit…

    Moi, je réussis ENFIN le caramel après environ 10 ans de tentatives foireuses assaisonées de moult jurons et crises de larmes rapport à l’incompréhension de cette injustice qui me tenait à l’écart du club prisé des réussisseuses de caramel.
    Maintenant, je peux me la péter avec des flans aux bain marie qui en jettent.
    Ma recette à moi -visible avec photo à l’appui sur mon blog- n’a pas de lait concentré dedans mais je pense que si je tente ta version, c’est sur, mon pacson va enfin vouloir m’épouser pour de bon.
    Belle journée et plein de gros mots qui portent chance à Stéphane pour ce soir.

    Répondre
  14. caro a dit…

    Pour le nouveau jury, moi aussi je doutais. Mais ce que j’ai lu ces derniers jours m’a plutôt rendue optimiste, ils m’ont l’air assez en forme tous ces vieux ringards ou presque sur le retour ! En tous cas moi je ne suis pas d’accord avec la truffe, autant je ne supporte pas la starac et son nikos coké autant la nouvelle star, ça m’éclate et même ça me fait pleurer. Parfois.

    En plus je ne sais plus si je vous ai dit mais j’ai croisé virginie efira dans un bar avec son lover du moment – enfin c’était y’a quatre mois hein – Melvil Poupaud, et elle est vraiment à croquer, toute simple et rigolote. Quand je dis que je l’ai croisée, j’ai bu une bière au comptoir à côté d’elle en fait.

    Pour le caramel, chuis comme toi Princessevarda, maudite. Mais hier, ouah, grosse réussite.

    Merci pour le conseil ciné, la semaine prochaine les enfants seront chez leurs grands-parents et je compte bien me remettre à jour !

    Merci pour les encouragements pour ce soir, évidemment j’ai un peu peur mais ça va aller. Hein ?

    Répondre
  15. Desperate Bureautière a dit…

    La dernière fois que j’ai tenté un caramel, j’ai cramé la casserole et ma plaque à induction ne sera plus jamais comme avant… Maintenant, je l’achète tout fait, c’est dégueu, mais secure.
    Si je comprends bien, lorsque le 31 mars je serai sur Paris pour aller voir la it-pièce que le Tout Paris se précipite pour voir (ils ont intérêt, il semblerait que son auteur soit aussi drôle que touchante, si, si), il faudra que j’aille faire pipi au Palais de Tokyo. 9ème arrondissement/16ème arrondissement : pratique!

    Répondre
  16. Marionnette a dit…

    Le caramel c’est facile : tu mets du sucre mouillé d’eau dans un moule allant au micro-onde et tu enfournes (au micro-ondes, donc) quelques minutes. Il faut surveiller la cuisson et touiller un peu mais ça marche très bien. Ca supprime l’utilisation d’un moule en métal, mais pour le flan, je pense que ce n’est pas obligatoire…
    Ta pièce se joue jusqu’à quand ? Parce que j’ai du mal à me dégager un créneau babies-free…

    Répondre
  17. caro a dit…

    Marionnette, pour l’instant, la dernière est fixée au 31. Ensuite, il faut qu’on voie, si on a gagné assez de sous pour continuer, si on peut changer de jour et d’horaire, si un autre théâtre est intéressé, et si et si et si… Donc pour l’instant, parce qu’avec des si… bref, c’est jusqu’au 31. Et il y a déjà pas mal de réservations pour toutes les représentations, donc il faut se dépêcher ! (mais pour une fidèle comme toi y’aura toujours une petite place ;-))

    Répondre
  18. L'autre Yoyo a dit…

    Le flan, je confirme c’est une tuerie, j’ai à peu près la même recette, sauf que je rajoute 100g de noix de coco râpée dans la préparation (c’est un flan coco du coup). Et au lieu de mettre du caramel (je trouve que c’est virte trop fort avec du caramel et c’est chiant à faire), ben j’accompagne le flan d’un coulis de framboise (framboises surgelées, avec un peu de sucre et de jus de citron, au blender et yop). Tout le monde adore, et c’est plebiscité par les femmes pressées, parce que ca se fait en 2-2 et ca se prépare la veille!

    Répondre
  19. Cathy d'Avignon a dit…

    Zut, j’ai bossé 17 ans à 200 m du Palais de Tokyo, à l’époque on disait la cafet’, pas le Eaaaaat et leurs toualettes (on disait vécés, beuuurk, voilà un mot kkboudin comme diraient ou diront vos petibouts) n’étaient pas haïpe du tout. Je préférais attendre d’être de retour au boulot. C’était ma cantine des beaux jours à l’époque, parce que déjeuner sur la terrasse du Palais de Tokyo, ça le fait quand même !
    C’est malin caro, voilà une des rares choses qui me fait regretter d’avoir quitté Paris ! merci du cadeau de la semaine !
    Heureusement, ici il fait hyper beau, et ce midi, je vais me faire des sardines grillées AU BARBECUE DEHORS ! NAAAAAAAAAAAAAA

    Gros m****e pour ce soir, ça aussi ça me fait gna gna gna …….

    Répondre
  20. Cathy d'Avignon a dit…

    non, non Claire, il sent le chocolat !!! mais au thym, à la lavande, au cigare ….
    et non plus les filles, j’entends d’ici votre esprit mal tourné !

    Répondre
  21. caro a dit…

    Hahahahahah, je suis morte de rire, j’ai eu la même pensée que Claire T !!! Un chocolat qui sent la foufoune, je demande à voir !!!

    Cathy d’avignon, c’est clair que la terrasse du palais de tokyo par beau temps… M’enfin ça ne remplacera JAMAIS des sardines au barbecue en FEVRIER !!

    Répondre
  22. Lauren a dit…

    Et dire que je n’ai pas (plus) de télé… Je sens que je vais encore rater un grand moment télévisuel jeudi (et ça moins d’une semaine après avoir déjà raté la finale de la Star ac…).

    Répondre
  23. mère grand a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je suis un peu dépassée par tous ces com. modernes, traitant de sujets qui ne m’intéressent qu’à demi, je lis tout pour mon éducation et cela m’amuse énormément, et me maintient dans le 21ème siècle !
    Et puis je vois que la grossesse, le travail , les déplacements, les angoisses du théâtre, l’éducation des enfants, les tendresses pour l’Homme, la délicatesse de la cuisine, n’affectent ni votre humour, ni votre puissance de travail : vous êtes La femme forte de l’Evangile
    .Excusez-moi de rappeler votre éducation chrétienne…c’est la même que la mienne, il en reste toujours quelque chose…entre autres : le courage.
    A bientôt Caroline M.L.

    Répondre
  24. orelyly a dit…

    Je voulais essayer le flan de ta copine mais je crois que 500 cl de lait concentré sucré c’est un peu beaucoup, je pense que ça doit faire dans les 5 litres, c’est cho de pas grossir après ça…

    Répondre
  25. reine7 a dit…

    Bons plans :
    Ouais Juno super!!! mais aussi Cortex (sauf qu’on sort hyper déprime, mais Dussolier génial )
    Et pour les parisiens (nes) hier , je suis allée voir Ged Marlon au théatre du petit Montparnasse ……super drôle, chaplinesque……..(le début du spectacle est à mourir de rire ….)
    Mauvais plan
    l’Inedit café rue Claude Taine dans le XII ème . Endroit vraiment sympa l’été dernier, est devenu cher, quelconque niveau bouffe, et service nul.
    Le film PS:I love you: plus tartignolle , tu meurs !!!!! (seul+ :le défunt mari est super mignon)

    Je serai sur mon canapé jeudi soir pour la Nouvelle Star un chéri récalcitrant et ricanant à mes côtés mais qui va se passionner comme d’hab, je compte sur Lio et Philippe Manoeuvre pour pimenter le spectacle….+ la crème Montblanc Chocolat (notre routine à nous) ben oui, y a pas que le Nutella et le Cchocolat Durant pour les coquineries…….
    J’ai aussi annoncé au chéri , qu’on allait au théâtre lundi prochain, mais sans lui dire où et le titre de ton spectacle, parce qu’il ne voudrait jamais aller à un truc pseudo-intello nombriliste de gonzesse

    Répondre
  26. Babou a dit…

    Heureusement que je serai de retour en France pour la Nouvelle Star ! Je crois même que l’Homme y est plus accro que moi !!!
    Gros bisous de Tunisie (où il fait évidemment super froid juste au moment où on y est… et que même que j’ai chopé la crève… décidément, c’est même pas drôle !) et plein de courage encore pour ce soir !!!

    Répondre
  27. Cathy d'Avignon a dit…

    les sardines étaient délicieuses, merci.
    j’en ai mangé une pour chacune des coupines ici présentes + pour pamplemousse qui, comme ça, aimera le poisson (une bataille gagnée d’avance pour caro) – j’ai le bidou tout plein, et de choses qui ne font pas grossir ………. tiens, j’vais ptêt bien me taper le sieston … *siffle nonchalamment*

    Répondre
  28. lilo2 a dit…

    Ca fait des années que je suis accro à la nouvelle star même si chaque année, je me dis cette fois, je ne regarde pas. Pourtant, cette année, j’ai une vraie grande réticence : Lio. Elle me défrise, mais alors beaucoup (c’est pas mal finalement car j’aime bien les cheveux lisses). Je ne l’aime pas. Elle m’éneeerve ! Et puis, qu’a-t-elle à nous apprendre sur la musique ?

    Répondre
  29. caliperi a dit…

    Moi aussi Lio, elle m’énerve, quand elle tape sur ses collègues chanteurs, et vas y que je te dise du mal de Grand Corps Malade, et dernièrement, c’est Chimène Badi, Amel Bent et Zazie qui en ont pris plein la gueule…

    J’aime pas cette méchanceté gratuite sous pretexte qu’il faut absolument qu’elle dise ce qu’elle pense…

    Chimène n’est pas ma chanteuse préférée, mais si je compare sa voix et celle de Lio, je me dis que y’a vraiment pas photo…

    Je croise les doigts pour Stéphane pour ce soir, je suis sûre qu’elle va être magnifique une fois de plus notre chère Cindy…

    Répondre
  30. caroline ingalls a dit…

    Oui mais bon les filles, il en faut des méchants dans le jury sinon c’est pas rigolo; en tout cas il faut des gens qui ont du caractère et pour ça Lio c’est pas la dernière , et puis elle a quand même un côté attachant non ?
    Sinon moi ,celui que je vais regretter, c’est Manu Katché !
    (ah au fait Caro, bravo d’avoir parlé bouffe sur plus de la moitié de ton top five, je vais essayer ton flan qui me fait trop envie et te remercie d’avance pour les quelques grammes de plus sur ma balance!!!)

    Répondre
  31. nonolerobot a dit…

    sympathique billet qui fait du bien au moral en ces temps de migraine atroce (mais qui se calme). le flan, de manière générale je n’aime pas trop mais à base de lait concentré sucré, je me laisserais bien tentée afin de maintenir mon poids dans des hauteurs qui baissent un peu. la migraine, ça fait maigrir, ben oui, à cause des nausées on ne mange pas et sinon c’est du léger dixit médecin, mais à choisir je préfère grossir parce que quatre jours de douleurs, c’est pas la fête.

    Répondre
  32. Claire T. a dit…

    19h…
    Envoi d’ondes positives par paquets en direction de la rue de Trévise…
    Entrée des derniers arrivés…
    ça se bouscule à l’entrée du théâtre…
    Tout le monde s’assoit…
    Entrée en scène imminente…
    Stéphane se concentre…
    Il devient Cindy…
    Impatience dans le public comme dans les mini-coulisses…
    Et…
    Lever de rideau !
    Bon spectacle 🙂

    Répondre
  33. amika a dit…

    Mes doigts croisés ne servent plus à rien. Ouf je vais pouvoir aller cuisiner…
    Je suis sûre que c’était génial (gros soupir)
    Bisous doux

    Répondre
  34. Stéphanie a dit…

    La crème 8 heures est également mon seul luxe… par contre, tout le monde ne semble pas apprécier ni son odeur, ni son goût… je me souviens vaguement l’avoir conseillé à Hélène (Blog de fille) pour les rougeurs du nez rapport au rhume et d’avoir recueilli un gros beurk comme réponse 😉
    N’empèche y’a que ça qui fonctionne vraiment contre les lèvres gercées en hiver !

    Répondre
  35. Blanche neige a dit…

    D’accord avec Prof (commentaire 7). Les chocolats du comptoir du cacao sont les meilleurs chocolats que j’ai mangé. Ils sont tout simplement à tomber ! Et on peut dire que j’ai tout essayé étant une chocolat addict qui a besoin de sa dose tous les jours.

    Le baume de huit heures spécial lèvres je ne connaissais pas, mais j’utilise sur les lèvres depuis de nombreuses années le baume de 8h initialement prévu pour les mains. Trop gras pour les mains il est génial sur les lèvres. Je l’applique consciencieusement chaque soir avant de me coucher et les -25° de nos hivers montréalais n’ont jamais abimé mes lèvres délicates.

    Pour le reste, je ne mange, et ne fait, que des desserts au chocolat, et on n’a pas la NS à Montréal. Il doit bien y avoir une version Canadienne, mais je ne regarde jamais la télé.

    Répondre
  36. kinou a dit…

    Moi aussi, la crème de huit heures ! Pour moi, c’est une petite madeleine : ma mère l’utilisait. J’en ai racheté récemment suite à un article de journal, et quand j’ai ouvert le tube, toute mon enfance m’a sauté aux narines ! C’est vrai que l’odeur est … spéciale, on déteste ou on devient accro.
    A part ça, je viens de prendre des bonnes résolutions, alors je fais tout mon possible pour oublier cette recette de flan… mais je sens déjà ma détermination vaciller ; vade retro !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>