Histoire d’eaux

Bon alors figurez-vous que si je n'étais pas là ce matin, c'est pour une très bonne raison.

J'étais à la piscine.

Oui madame.

Farpaitement.

Avec l'homme.

Et nos bonnets de bains. Même que le mien c'était celui de ma fille et qu'on aurait dit une kippa.

Rose.

Ouais ben rigolez, rigolez, n'empêche que je crois que je vais emménager à la piscine de la Butte aux cailles, rapport que l'apesanteur c'est un peu le must quand on approche comme moi des 100 kilos. Et ce n'est pas vraiment une métaphore si tu vois ce que je veux dire.

En fait depuis le début de la grossesse je me dis que je vais y aller toutes les semaines. Résultat, à huit mois et demi je me lance. En même temps, tous les ans je pense m'inscrire au gymnase club, jamais je le fais. Donc là je suis plutôt sur la bonne pente.

Et puis si je n'y allais pas, figure-toi que c'était à cause d'une peur idiote, de celles qu'on avoue pas trop.

Allez, à toi je le dis. 

J'avais la trouille de perdre les eaux dans la piscine et de ne pas m'en rendre compte.

C'est bon, je sais, c'est con, je le sais d'autant plus que je n'ai rien trouvé de mieux que de me confier lors du cours de préparation à l'accouchement suivi mercredi, au milieu de 15 nanas hilares et d'une sage-femme qui ne l'avait manifestement encore jamais eue, celle là.

Quelque part faudrait pas qu'elle se plaigne non plus, parce que j'hésitais entre ça et le "est-ce que c'est vrai qu'on fait caca en même temps qu'on accouche ?".

Cela-dit celle ci, parait que TOUT LE MONDE se la pose.

Et que la réponse est tout de même souvent oui.

Bref, après avoir été rassurée sur cette histoire d'eaux qu'on perd – en fait si jamais ça arrivait, parait que ça continuerait même une fois sortie de la piscine, donc on s'en rend compte – je suis allée avec l'homme et nos capotes à cheveux nager – ou plutôt flotter – dans les eaux douces de la piscine de la Butte aux cailles.

En plein air et sans chlore ou presque. Parce que si tu sais pas je vais te l'apprendre, à la Butte, y'a une source. Et c'est avec cette eau pure que la piscine est remplie. 25 000 ans qu'elle a, la nappe d'eau. A 582 mètres sous tes pieds. T'imagines ? Ben non, t'imagines pas.

Et même, tu peux amener tes bouteilles pour faire le plein pour pas un rond. Attends, pas dans la piscine, faut pas déconner non plus. Non, au robinet sur la place devant les bains de la Butte. Ce qui donne un air bien rétro à cet endroit que j'aime d'amour, genre retour au lavoir d'antan et cie.

Voilà, après avoir fait la planche en regardant le ciel de Paris, on est allés manger dans un tout petit resto italien de rien du tout qui s'appelle l'Etape et qui te propose à midi une formule à 10 euros avec plat plus dessert. Si tu y vas un jour, tu prends des rigatoni à la siciliana, s'il te plait.

Avec des aubergines fondantes, des courgettes, de la sauce tomate, de la mozarella séchée en copeaux et de la tapenade maison dessus. 

Et comme avant, t'as nagé, tu n'es même pas emmerdée au niveau de l'huile d'olive.

Voilà, promis, très vite je reviens sur cet épisode de la préparation à l'accouchement, mais chais pas, en ce moment, j'aime bien faire ces petits carnets de vacances. J'espère que ça ne te rase pas trop.

 

L'Etape: 22, Rue du Moulin des Prés, 75013 Paris, Tel : 01 45 65 05 39

 

57 comments sur “Histoire d’eaux”

  1. Souslesmots a dit…

    D’abord l’huile d’olive c’est très bon pour la santé et rien de mieux pour entretenir la forme 🙂 pour faire sortir les bébés j’ai un doute mais pour tout le reste c’est génial !

    Je me demandais aussi si tu n’étais pas en plein accouchement 🙂

    Et sinon rien à voir mais tu as eu mon colis ? ou pas ? (non je ne suis pas quelqu’un d’impatient pas du tout du tout)

    bises, so

    Répondre
  2. Caro a dit…

    Dans mes bras sophie, j’ai eu l’impression d’être une extra-terrestre quand je l’ai dit !!!

    t’es mignonne julie ! c’est entre autre pour toi que j’ai écrit ce post, après avoir lu les comms du billet précédent !!!

    Répondre
  3. Caro a dit…

    Non, So, j’ai pas eu et je m’apprêtais du coup à te faire un mail pour te remercier par avance – je pensais attendre d’avoir reçu mais comme ça ne venait pas, je ne voulais pas que tu me prennes pour une ingrate ! – et te sommer de me donner ton adresse histoire de pouvoir à mon tour…

    Mais cela dit, je n’ai pas regardé le courrier aujourd’hui, ptêt que y’a un ptit papier du facteur ?

    je te tiens au jus !

    Répondre
  4. Bergoda a dit…

    Ben je dois être encore plus cruche moi et sans doute la seule fille qui a perdu les eaux en faisant pipi. Ca vaut bien la piscine, non?
    J’avais un vieux doute quand même mais je pensais naivement que ca se verrait, genre ventre dégonflé comme une baudruche. Tu parles!

    Bon heureusement, je suis allée vérifier à l’hôpital 🙂

    Répondre
  5. Apo a dit…

    Tu es là!! J’étais vraiment persuadée que Pimprenelle serait du 18 juillet.
    Et quand j’ai lu le titre de ton billet j’ai bien cru que tu nous prévenais que tu avais perdu les eaux 😉

    J’ai eu exactement la même phobie que toi avec la piscine et la perte des eaux! Je m’imaginais m’apercevoir au bout de 5′ que j’avais perdu les eaux et sortir de la piscine, pliée en 4, le ventre fuyant… Et surtout en faisant face au regard dégoûté des autres nageurs en s’apercevant qu’ils nageaient au beau milieu de mon liquide amniotique…
    Oui oui j’ai connu ça et je m’en suis fais des films…

    Et le caca pendant l’accouchement ça aussi ça m’a travaillée. Et quand j’ai accouché sans péridurale j’ai essayé de me lever 3′ avant que ma fille sorte pour … aller aux toilettes (véridique). La sage femme m’a rassurée en me disant que les sensations étaient les mêmes parce que la tête poussait sur le colon, mais bon je crois juste qu’elle était bien gentille la sage femme et qu’elle a voulu me préserver sur ce coup là….

    Répondre
  6. Marie greluche a dit…

    Bah écoute, je n’ai encore jamais été enceinte mais le truc de perdre les eaux à la piscine, j’avoue y avoir déjà pensé …

    Et je rebondis sur le commentaire de Bergoda, je pensais aussi que lorsque l’on perdait les eaux, le ventre dégonflait !

    Et bien, je ne suis pas encore prête pour tester les joies de la grossesse !

    Répondre
  7. Julie a dit…

    Roooh c’est super mimi Caro, je suis toute confuse hi hi….Que tout se passe bien pour la suite en tout cas! J’essayerais de suivre tout cela de près…même si les vacances pointent leur nez!

    Répondre
  8. Verveinecitron a dit…

    Ben..pour la question n°2: c’est oui… Mais si t’as la péridurale, tu t’en rends même pas compte jusqu’à ce que la sage-femme te demande élégamment si tu as senti que tu avais envie de … bref: de faire caca! Et ce devant l’homme en plus! Mais faut croire que ces moments-là créent des liens…

    Quant à la perte des eaux en piscine, c’est une chose à laquelle je n’avais pas pensé pour ma première grossesse, mais maintenant que tu le dis, c’est pas bête: me voici avec une névrose de plus. A cinq mois de grossesse, c’est malin 🙂

    Répondre
  9. Emmanuelle h a dit…

    Je crois que si on fait caca pendant l’accouchement, c’est à peine si on s’en rend compte et dieu merci les équipes médicales ont le tact de nettoyer en silence, comme si de rien n’était….
    c’est pourquoi j’ai bien l’impression que pareille mésaventure m’est arrivée pour ma troisième ( si ça se trouve pour les 3 ) ….mais je n’ai jamais eu confirmation !!
    et pourtant je croyais avoir pris mes précautions !

    désolée pour cette touche de poésie pas fraîche, mais la question est à moitié tabou….on s’en fait avant, après on oublie, voire on n’est pas sûre !!!

    ah dernière chose ma biquette : jeudi prochain je déménage et n’aurai à nouveau de connexion que vers le 15 août….tu aurais la gentillesse de dire à pimprenelle que je serais super heureuse si je pouvais apprendre la bonne nouvelle avant jeudi prochain ?-)))

    je t’embrasse

    Répondre
  10. La baleine a dit…

    T’es encore là toi ? me dis pas que tu m’attend hein ;)… parceque je n’en suis que à 34SA moi, alors bon…
    en tous cas je t’envie la piscine. elle a ouvert fin juin ici (vi que des piscines découvertes dans cette région qui ne descend pas en dessous de 800m d’altitude, c’est finaud hein ?) et je me suis dit j’ira 2 fois par semaine entre midi et deux
    tu parles charles
    j’ai toujours pas été me renseigner… pô bien !

    bon je te bisouille et j’espère lire rapidement ta perte des eaux et ton caca quand tu accouches… lol ! quoi je suis rabat-joie ? non, juste réaliste 😉 on fait pas caca en rose et on accouche pas comme une Barbie, c’est tout !
    mais on s’en fout, on accouche, nous ! et toc !

    bisous tout plein et mille pensées pour les jours à venir

    Maïpi

    Répondre
  11. Topollino a dit…

    Ben je trouve pas ca con comme question… moi qui n’ai pas eu d’enfant encore (et c est pas pres d’arriver…) je me suis toujours posé la question sur ce petit detail de se lacher quand t accouche… je me suis dit c est peut etre une Urban Legend..
    J ai essayé de demander à mes amies qui elles ont deja eu des enfants mais apparement c est un secret tenu depuis des generations pas la secte des femmes qui ont deja eu des enfants… la reponse est toujours la meme:

    roohh tu verras c est un moment magique que tu ne peux pas comprendre tant que tu n’as pas eu d’enfant… alors OK j ai bien compris mais c est justement parceque je n ai pas eu d enfant que je demande!!

    Donc merci caro de poser la question pour toutes les filles curieuses qui n ont pas encore d enfants…

    D ailleurs, quand je suis tombee enceinte, je m etais achetee un livre qui traitait tous ces petites questions cons sur la grossesse qu on n ose pas forcement poser.. si ca vous interesse je vous retrouver le nom, car c est ecrit avec pas mal d humour!

    ps: euh je me suis un peu enflammee là sur la longueur du comm.. sorry

    Répondre
  12. Mebahel a dit…

    Marrant, ça, perdre les eaux dans l’eau, je ne m’étais pas posé la question….ma dernière piscine pré-naissance c’était 7 jours avant, et elle était glacée, me souvient-il.
    Le caca pendant, je me suis dit que c’était la biologie, qu’on n’est pas de purs esprits ni des vamps glamourissimes tout le temps, tant pis pour le zhom, faut redescendre sur terre des fois, et qu’on verrait bien, et.. on n’a pas vu.. en 24 h de temps j’ai eu tout loisir d’aller éliminer, entre la promenade au jardin, la baignoire pour flotter, les endormissements légers, les aides homéos, et…les grandes douleurs (bah oui quand même).
    Elle fait envie ta pistoche, j’en ai marre du chlore, mais alors marre, yurk… pour nous consoler, puisque c’est l’été, on nous autorise à ne pas porter les bonnets qui nous font une tête de gland.
    J’préfèrerais qu’ils nous laissent les bonnets mais qu’ils passent à un autre traitement de l’eau…
    Bref.. profite bien des derniers moments de tranquillité 🙂

    Répondre
  13. Florence a dit…

    Houlà, moi aussi en voyant l’intitulé du message je me suis dit ça y est, elle les perd ! (les eaux, of course). Bon, mais j’aime bien cette histoire aussi. Pour un peu tu me donnerais presque envie d’habiter Paris.

    Répondre
  14. Chocoline a dit…

    J’avais peur aussi de me lâcher pendant mon accouchement surtout qu’après qu’une certaine Mona m’ait dit que ça pouvait arriver !! Mais ouf, rien de tout cela !

    J’ai essayé une fois d’aller à la piscine de Butte aux cailles, jamais pu y entrer, c’était plein ! Tu me donnes envie de retenter le coup.

    Répondre
  15. Zaza a dit…

    J’adore ce billet
    mais j’en reviens pas que TOI tu sois à la piscine !!!! hehehe !!!! je te galège en me rappelant tes anciens récits !
    mais je me doute que tu as du te régaler notamment parce que vu les 8mois1/2 on t’a pas obligé à battre les records de manaudou !
    purée je hais ceux qui font la course dans l’eau du coup j’y vais jamais à la piscine !!!
    grosses bises ensoleillées des mers du sud

    Répondre
  16. Caliperi a dit…

    Tu sais quoi, Caro, la Butte aux Caille est mon quartier de Paris préféré…

    Je l’ai visité, ses petits resto et bars fort sympathiques lorsque, fut un temps, (avant de rencontrer mon mari) j’avais un amant à Paris pour qui je faisais volontier la route et qui adorait ce quartier…

    Pour le caca, je ne sais pas si j’en ai fait, je n’ai rien senti et je remercie la péridurale aussi pour ça…

    Au fait Caro, moi aussi je voudrais bien t’envoyer un petit quelque chose, mais je n’ai pas ton adresse, pourrais tu me l’a donner? Je te promets que je ne suis pas une psychopathe !!!!

    Répondre
  17. Mme doudou a dit…

    Caro, moi aussi, j’ai demandé si on risquait de perdre les eaux dans l’eau sans s’en rendre compte (mais moi, c’était dans le bain.). Même pas honte. Rapport que c’était la première fois et que je préfère passer pour une cruche devant 10 bonnes femmes qui portent la vie que me retrouver à accoucher à la roots dans ma baignoire chez moi toute seule avec mon homme (donc, toute seule.)
    J’aime bien comment tu décris la piscine, ça doit être drôlement chouette, il n’y avait pas trop de monde ? Et si tu dis que tu as mangé italien en prime, alors à mon avis personnel, c’est genre une journée de rêve que t’as passé !
    Bon, sinon, rapport que le weekend, tu blogue pas et que lundi à l’aube nous partons en vacances avec ma petite tribu, me reste à t’embrasser et te souhaiter plein de bonnes choses pour toi et ta famille et une belle rencontre avec ta Pimprenelle qui ne sera plus Pimprenelle mais un joli bébé tout neuf…

    Répondre
  18. Elé a dit…

    Ouhlala, moi aussi, je me suis dit ça y est, elle nous fait un post depuis son lit à la maternité, Caro, tu te rends compte des transes que tu provoques chez nous ? Ce suspense est intolérable !

    @ Apo, tu n’es pas la seule, le jour où j’ai pondu mon Poussin, y avait tout un raffut dans le couloir pendant un bon moment et la sage-femme a fini par nous dire que la dame de la salle d’à côté était allée aux toilettes parce qu’elle avait cru qu’elle avait envie de faire caca, et qu’elle s’était retrouvée bel et bien en train d’accoucher, dans les toilettes… Tout s’est bien terminé pour elle et son bébé, mais ils ont quand même dû défoncer la porte…

    @ Marie Greluche Je croyais comme toi, mais la sage-femme nous avait expliqué qu’en fait la poche des eaux, c’est une sorte de sous-poche située entre la col de l’utérus et la poche amniotique du bébé. On croit qu’on perd beaucoup de liquide, mais en réalité, c’est l’équivalent de 1 ou 2 verres à moutarde, pas plus. Pour ma Poulette, je l’ai même entendue se rompre, très tôt dans mon lit. Heureusement, toilettets pas loin !

    Super, ta piscine, Caro, continue à te faire chaque jour des plaisirs comme ça, le dernier mois, c’est que du bonheur, je te souhaite que ça continue.

    Répondre
  19. Manou a dit…

    Petite vengeance pour l’attente fébrile qui s’est emparée de la population du 131 à Charbo : les verbes du premier groupe ne prennent pas d’s à la deuxième personne de l’impératif présent !!!! on écrit attends encore un peu et ne te presse pas. Il me semble l’avoir déjà chuchoté !
    Voilà, les enfants jouent eux aussi dans la piscine auto gonflante, bleue, soutenue du côté qui penche par les vieilles chaises longues d’Ecully, comme chaque année !!! pourtant Padom avait pris son niveau, bien ajusté la bulle d’eau au centre, mais il n’y a rien à faire, le terrain se dérobe toujours une fois la piscine remplie!
    Bisous

    Répondre
  20. Pivoine a dit…

    Elle est sympa comme tout cette piscine!

    Je me suis jamais baignée enceinte pas envie de me montrer en maillot.
    Et puis comme à 5 mois de grossesse j’étais alitée non stop, j’avais un mot d’excuse.

    Par contre j’aurais pas eu peur de perdre les eaux dans l’eau. Et c’est vrai que ça coule pendant un moment, une vraie fontaine.
    Mais j’avais la trouille de caca pendant l’accouchement bien sûr, mais non rien, pas eu le temps j’ai expulsé ma crevette vite fait bien fait.

    Répondre
  21. Pivoine a dit…

    @ Ele : C’est vrai que je l’ai entendu aussi se rompre.
    Pourtant j’étais en train de regarder la starc’ je ne sais plus combien, et malgré le bruit que faisaient les braillards j’ai entendu le pffiit que ça a fait.
    Et ça m’a fait tout chaud d’un coup 🙂

    Répondre
  22. Clau a dit…

    Euh…ben moi la semaine dernière quand j’ai accouché de Lisa, au moment de pousser, la sage femme m’a dit de le faire comme si j’avais envie de faire caca…j’ai fait comme elle m’a dit.

    Répondre
  23. Venise a dit…

    Je suis peu là en ce moment la faute à notre maison, aux travaux, etc mais je viens aux nouvelles quand meme dès que je le peux
    je pense très fort à toi et à ces derniers jours d’avant l’arrivée de pimprenelle, profite bien de ces doux moments 🙂
    bises,

    Répondre
  24. Wondernath a dit…

    Bonjour Caroline

    Malgré mes passages quotidiens, je ne poste quasiment jamais… et pourtant, j’apprécie particulièrement ton blog. Chaque billet me parle, m’interpelle, me fait réagir et réfléchir.
    Bravo pour ta plume… Je crois que je suis accro !

    Concernant les eaux, quand je les ai perdues, j’ai cru que je devenais incontinente… c’est l’absence d’odeur qui m’a sauvé de l’accouchement sur les wouawouas ! Quelques heures plus tard, mon petit prince était là…

    Je te souhaite une jolie cascade !!!

    Répondre
  25. Delphine a dit…

    Alors là, tu n’es pas la seule ! A chaque fois, j’ai eu peur de perdre les eaux à la piscine ! ( et l’explication de la sage-femme ne m’a jamais vraiment convaincue, ben oui, si je nage pendant 1 heure, j’ai largement le temps de perdre les eaux sans m’en rendre compte )
    Bises

    Répondre
  26. Frédèrique a dit…

    Hello Caroline,

    Si ça peut te rassurer, j’avais la même peur que toi concernant la perte des eaux, mais dans mon bain ! La sage femme m’a dit ces simples mots : Ca vous est forcément déjà arrivé au moins une fois de faire pipi dans votre bain, non ? Vous vous en êtes rendu compte ? Ben oui…. Et bien pour la perte des eaux, ce sera pareil ! De plus le liquide amniotique, comme le pipi est à la même température que votre corps, et vous sentirez la différence avec celle de l’eau dans laquelle vous baignez
    Du coup j’étais vraiment rassurée !
    Bon courage et plein de bonheur pour la suite, je t’envie car un troisième ça m’irait bien, mais pour convaincre mon matou de mari, c’est mission impossible…
    Bises

    Répondre
  27. Caro a dit…

    Bien contente de constater que je ne suis finalement pas si nigaude ! et je dois avouer moi aussi que les explications de la sage femme ne m’ont pas totalement convaincue…

    Mais franchement cet intermède dans l’eau chaude alors que dehors il faisait frais, en apesanteur était de l’ordre du paradisiaque.

    Personnellement je crois que je n’ai jamais été si à l’aise en maillot qu’enceinte. Je peux bomber le torse et le ventre, mettre mes fesses en arrière, j’ai une excuse !

    Ah et juste pour frédérique, je te conseille un petit we à trouville, avec un déjeuner bien arrosé de calva aux Vapeurs. Ensuite, laisse faire la nature et pan, un troisième pas programmé, qui fout bien le bordel mais rend finalement ses parents bienheureux…

    Enfin, Manou, je suis pliée de rire en imaginant la piscine bancale comme chaque année. Et je crois que l’impératif, pour moi, c’est désespéré…

    Répondre
  28. Elea a dit…

    Clair qu’il vaut mieux de toute façon poser les questions (je suis partisane du je veux qu’on m’explique tout, ça évite ensuite bien des désagréments). Conclusion pour moi, tu as eu raison de demander, ne serait ce que pour toutes les filles qui ont fait genre elles ne se sont jamais penché sur ce problème alors qu’en fait elles y ont pensé 😉
    Tu sais, moi c’est avec le titre que tu m’as fait une frayeur, je me suis dit que si tu parlais d’eau, ce n’était pas anodin (oui, l’eau maitresse du corps, purificatrice et tout le tintouin…)
    Par contre je dois avouer que je n’ai jamais mis les pieds dans cet endroit…

    Répondre
  29. Nath a dit…

    Bonjour, Caro ! Je confirme, j’ai perdu les eaux pendant environ 4h. ça coulait, ça coulait sans s’arrêter, il a fallu mettre des serpillères partout en salle d’accouchement parce que la sage-femme s’est cassée la figure à cause des flaques 🙁 hum.
    Et sinon, rassure-moi, la photo de la source de la Butte aux Cailles est prise en plein hiver ou faut mettre la doudoune à Paris en ce moment ??
    Bon courage pour la fin !!!

    Répondre
  30. Zcevan a dit…

    … eau ou pas eau, caca ou pas caca pendant l’accouchement, ma seule contribution masculine c’est d’appeler l’homme à ne pas assister de trop prêt à l’accouchement … il parait que cela laisse des séquelles terribles pour nous, mâle, qui bravement, a été atomisé par la séquence caca et autres moments forts … et qui en devient mal.

    Moi je dit ça, mais je n’en ai qu’une connaissance livresque (le Corset invisible d’Eliette Abécassis et caroline Bongrand, le livre de poche, p 113: Qui a dit que le père devait assister à l’accouchement ?).

    Quoique je subodorais le truc …

    (nota bene: j’ai aucune action chez le livre de poche ni avec les deux auteurs, ni avec l’ouvrage que j’avais acheté au hasard d’une heure de vacuité).

    zcevan

    Répondre
  31. Virginie a dit…

    Ben moi aussi je l’ai entendu la poche des eaux qui se rompt.
    Je me penche dans le frigo, et clac que j’entends. J’étais en robe, coup de bol. J’amène le plat de pâtes sur la table et je m’eclipse discrétos, rapport qu’y faut que je change de culotte. Je me change donc discrétement, je prépare mes affaires et je signale à l’homme que bon, maintenant qu’il a fini, va falloir se préparer. L’oeil ahuri,il s’exécute.
    Notre bébé a quand même mis 14 h pour pointer son nez.
    Deux monstres plus tard, ça reste un souvenir impérissable.
    Euh.. pour le caca, ça me stressait à mort après avoir réalisé ce qui s’était pasé pour numéro 2, donc pour numéro 3, j’ai pris un laxatif avant de partir.. En fait ça n’a rien changé.
    Bon appétit, bien sûr.

    Répondre
  32. Virginie a dit…

    Euh pour l’homme, j’avais des principes très précis: genre jamùais plus bas que mes épaules.
    Pour numéro 2, trop préssé pour attendre la péridurale (salaud), j’ai été sidérée de l’entendre dire on voit les cheveux! et pour numéro 32 oui, je le fais à la vous voulez couper le cordon?
    Dans ma tête c’était NOOOOOOOON, jamais!!.. Mais la SF était plus que super. Ca aide.

    Répondre
  33. Maud a dit…

    Une petite anecdote rigolote en parlant d’eaux… je connais des papas qui avant leur premier rejeton croyaient que l’on parlait de perdre les os… z’avaient pas bien écouté leurs cours de sciences nat et se demandaient quel os nous pouvions bien perdre… genre une petite porte qui libèrerait le passage du bébé…

    Sinon pour ce qui est de perdre les eaux si la poche se fissure, mon premier, ça fuit tout doucement en continue pendant… des heures…

    Si elle se rompt, mon second, pas le temps de faire quoique ce soit c’est le plaouch sur les pieds et la fontaine suivie à la trace… de mon lit à la salle de bain, ça va pas trop de public… mais après ça a quand même continué de fuir toute la journée, les contractions n’ont pas démarré avant 22h avec rupture de la poche à 6h… hummmm cette sensation d’avoir fait pipi à la culotte toute la journée… avant de faire caca devant tout le monde…

    Que du bonheur !!!

    Bonne journée Caro et merci pour ces jolis billets qui donnent effectivement presque envie d’être parisienne…

    Répondre
  34. Mere grand a dit…

    Bonjour du Samedi, Caroline,

    Comme je vois que je ne suis pas trop en retard, je me permets encore un petit grain de sel, pendant qu’on a encore le temps en attendant le 1er Aout…
    Mon grain de sel du jour : Il ne faut pas obliger le père à assister à l’accouchement, car ils n’ont aucune idée de ce que c’est , ils ne sont pas programmés pour ça… Ca les perturbe au delà de ce qu’on peut imaginer. Et ca date de longtemps puisque dans certaines provinces, le père fait la couvade, c’est lui qui se couche pour plusieurs jours afin de se remettre de l’accouchement !
    Mon tendre époux, à ces moments là restait au rez de chaussée, avec le toubib ( un copain) en jouant aux cartes, tandis qu’on se débrouillait, la sage femme et moi. Et il occupait son temps à creuser un trou profond dans le jardin, pour y enfouir….enfin tout le reste. Excellent engrais…Bonne journée ! l’horrible mère grand : M.L.
    Je vous signale que c’était…en 1946…

    Répondre
  35. Caroline ingalls a dit…

    Bonjour caro, je n’ai pas trop le temps de commenter en ce moment mais je viens te lire tous les jours histoires de me régaler de ta prose et de vérifier que tu es toujours là et pimprenelle toujours pas!
    Concernant les eaux, j’avais tendance à flipper pour mon premier et les dernières semaines je ne voulais plus aller nulle part toute seule, sait-on jamais; malgré ce qu’on nous avait expliqué en cours de préparation au sujet des contractions,je croyais que ça se passait comme dans les films, soit tu perds les eaux dans un endroit super inapproprié, soit tout d’un coup tu fais une petite grimace en touchant ton ventre, puis tu dis oh, je crois que ça y’est d’un air totalement étonné puis cinq minutes après tu es déjà en salle de travail en train de hurler et d’insulter comme jamais!
    Finalement, rien à voir avec tout ça, j’ai eu des contractions au petit matin, j’ai su qu’il allait arriver bientôt, j’étais d’un calme olympien et j’ai même attendu que mon charles se réveille: je crois que c’est pour aujourd’hui, prends ta douche et surtout déjeune bien, on sait jamais!( …heu merci Manou pour l’impératif!)
    Bref, du coup pour les deux autres j’avais compris que ce n’était pas comme dans les films, et que finalement on perdait rarement les eaux!
    Pour le deuxième sujet, je crois qu’il nous faut saluer la délicatesse des sages femmes et obstétriciens qui quoi qu’il arrive ne prennent jamais un air dégouté, concentrées qu’elles sont sur ce bébé qui arrive et sur sa maman!

    Répondre
  36. Angeloine a dit…

    Ben, euh, je vais peut etre peter l’ambiance, mais moi effectivement j’ai perdu les eaux dans mon bain et j’ai rien vu, rien senti…
    Comme mon bain etait à la meme temperature que mon corps, ben j’ai rien remarqué…
    La tête de ma fille etait bien descendue, du coup elle etanchéifiait un peu! donc pas trop de fuites dans les heures qui ont suivi, et le peu qu’il y a eu… ben en fait j’ai cru que je devenais incontinente!
    bon, dans un sens, ça veut dire que le liquide amniotique etait clair, sinon je m’en serais apercue!
    Donc en fait j’ai decouvert que j’avais perdu les eaux environ 8h plus tard, quand j’ai fini par accepter d’aller à la maternité, c’est la sage femme qui me l’a annoncé en me regardant comme si j’etais une extra terrestre de m’etre apercue de rien (pour l’annecdote, sur la route j’ai dis si au moins j’avais perdu les eaux, je serais sure que c’est pas du faux travail!)
    Enfin, bon, ça m’a pas fait accoucher plus vite, hein… (31h de travail, j’avais le temps de voir venir!)
    Pour ce qui est du caca, je confirme aussi (decidement, j’ai fait la totale!)… c’etait aussi ma grande peur, a tel point que je voulais pas pousser! la sage femme m’a dit que c’etait quasi systematique, parce que la tete du bébé commence par appuyer sur le rectum avant de sortir… elles sont habituees, elles mettent une double epaisseur de papier avant et nettoient discretos, si tout va bien tu t’en rends meme pas compte…
    de toute façon, y a pas le choix, faut bien pousser!

    Répondre
  37. Flo74 a dit…

    Tu sens quand tu fais pipi dans une piscine? Eh bien tu sentiras si tu perds les eaux;-)… Pour le caca, comme l’a dit quelqu’un, la SF essuie toujours ce qui peut éventuellement sortir (tu ne te rendra même pas compte) et la sensation de pousser c’est le bébé donc il faut pousser! La place du père peut être un long débat mais ce jour là c’est près de la tête de la mère, pas entre ses jambes…
    Savoure la fin de grossesse avec tous tes petits plaisirs parisiens…

    Répondre
  38. Jade a dit…

    Youhou, une éloge sur mon quartier 🙂 je me demande à chaque fois si l’étape est un bon restaurant, étant donné que je passe presque tous les jours devant pour rentrer chez moi, alors là j’ai bien envie d’essayer grâce à toi!

    Répondre
  39. La truffe 2 a dit…

    C’est marrant mais tant que j’étais à paris je n’ai jamais voulu mettre mes fesses dans une piscine…. et depuis que je suis à la campagne oui !! d ou ma question… les gens de la montagne ont ils le cul plus propre ?? probablement NON…

    Répondre
  40. Florence a dit…

    Toujours un plaisir immense de venir lire ce blog, je ris, je ris, je ris, de tes messages mais aussi des commentaires qui sont tout aussi croustillants …
    pour ce qui est de perdre les eaux, moi c’est la sage femme qui en m’examinant a percé la poche, et elle n’osait plus enlever son doigt !!! et ensuite, je suis devenue une fontaine, il n’y avait plus assez de serpillières dans l’hôpital !!!
    Pour le caca, je ne l’ai pas su avant, sinon je n’aurais pas osé pousser ! c’est l’homme qui me la dit, très discrètement, bien longtemps après : j’en ai rougi de honte rétrospectivement !!!

    Répondre
  41. Laetitia a dit…

    Je reviens de vacances et directe je viens voir si t’es toujours là…ben oui, la crevette reste bien au chaud, elle a raison.
    J’avais jamais pensé à perdre les eaux dans la piscine. Mais c’est pas con du tout je trouve.
    Suis contente, vais pouvoir te relire.

    Répondre
  42. Boulie a dit…

    Et bonjour, heureuse que tout aille bien pour toi! Moi aussi je suis en plein dans les cours d’accouchement sauf que moi c’est à 14h ou 15h donc autant te dire que la concentration n’est pas tout à fait présente vu que j’ai les yeux en c… d’hirondelles et que la sieste me manque…
    Moi je suis la reine des questions à la con : l’aiguille de la péridurale c’est vrai qu’elle est de la taille d’une aiguille à tricoter ? la question des eaux je l’ai posée aussi.. en même temps comme on dit il n’y a pas de question idiote surtout qu’en c’est ta 1ère fois… et que tu es plein d’angoisse pourrie ! Vive la lyophilisation voilà !
    Porte toi bien

    Répondre
  43. Annedusud a dit…

    C’est énorme vos histoires, j’adore et vous me faîtes mourir de rire, parce que je vous jure que rien ne n’est jamais venu de tel à l’esprit; même pas eu l’idée que je pouvais perdre les eaux à la piscine ou à la mer d’ailleurs et le caca non plus, ça ne m’effleurait pas l’esprit, naîveté sans doute de mes 20 ans et quelques…

    Pour l’impératif, petit conseil quand même avec les verbes du 1° groupe, pas de S bien sûr sauf si nécessité liée aux liaisons avec Y et EN.

    Je m’explique on dit:

    Parles en avec ta maman ou discutes en avec moi
    Prends ton violon et joues en pour moi
    N’oublie pas ton goûter, penses y cet après midi.
    Achète toi du pain, achètes en aussi pour moi.

    C’est clair pour tous cette règle d’ortaugrafe???

    Bisous

    Répondre
  44. Caro a dit…

    Ah non hein, si annedussud et ma mère s’y mettent de concert, je vais définitivement me facher avec l’impératif moi !!!

    Juste un petit comm pour vous dire que rien de neuf, que j’adore vos histoires d’eaux et vos questions jamais idiotes. C’est fou comme tout ceci permet de dédramatiser !

    Répondre
  45. Sofiso a dit…

    Tu sais quoi Annedusud, je te remercie car souvent cette petite règle toute bête me fait suer et là, je vais bien l’intégrer… ;-p

    Dommage que je sois un peu loin Caro parce que des rigatoni siciliana, ça me fait bien envie qd meme !

    Répondre
  46. Mathilda a dit…

    Je suis allée voir dans la peau d’une grosse et j’ai trouvé ça super bien écrit et extrement bien joué! J’ai bien rit, et mon copain aussi (!). Alors je voulais te le dire même si tu ne me connais pas, je suppose que c’est le genre de chose qui fait plaisir même si tu l’as déjà entendu 10 fois. Bonne continuation!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>