Toujours là…

Et oui, I'm still here… Et ma foi, heureuse de l'être !

Si
ce n'est que je m'inquiète un peu pour la prise de poids finale, ces
quelques jours de parenthèse enchantée avec l'homme en vacances sont
l'occasion de tous les excès alimentaires. Et que je te fasse une
mousse au chocolat de la mort, et que j'aille manger un sundae caramel,
et que je te prenne un dessert au resto à chaque fois, et que je ne
sache plus reconnaître un légume rapport que le dernier mangé était un
avocat et que ça date.

Forcément, au bout d'un moment, faut pas rêver, ça finit par se voir.

Bref, ma petite chérie, pour le bien être futur de ta maman, faudrait peut-être voir à sortir de là, hein.

Sinon, dans la série je m'éclate à Paris, je vous conseille d'aller voir "Bons baisers de Bruges" avec Colin Farrell, un chouette film pseudo-noir pseudo-drôle qui m'a réconciliée avec le cinéma rapport que deux jours avant j'étais allée me fourvoyer dans une salle projetant "Voyage aux Pyrénées". Après dix premières minutes réjouissantes, tu as juste envie de conseiller à Sabine Azéma d'aller se coiffer. Et tu as beau trouver les Pyrénées magnifiques, tu te dis qu'un décor ça ne suffit pas à faire un film.

Pourtant j'aime les frères Larrieu.

Et je ne te parle même pas de Jean-Pierre Daroussin, hein.

Même que je t'ai dit que j'avais mangé avec lui une fois ?

Ouais, je sais, je t'ai déjà dit.

Voilà, après le ciné, si tu vas au MK2 bibliothèque – je vois pas comment tu fais si tu vas pas là bas rapport que c'est the best cinéma – tu peux aller manger à la Zygothèque, le seul resto sympa du coin, rue de Tolbiac. En dessert tu prendras une brioche perdue aux pralines. Et après tu pleureras sur tout ce gras que tu vois là, sur tes hanches.

Edit: Je suis là aussi aujourd'hui, si ça te dit. 

Edit: A part ça je vous raconte demain ou très vite la mémorable séance de
préparation à l'accouchement où j'ai réussi à trainer l'homme hier.

40 comments sur “Toujours là…”

  1. Clau a dit…

    Bonjour Caro

    Ma puce à moi est née mardi dernier et je comprends bien cette ambivalence entre l’envie qu’elle sorte (rapport au fait qu’on pouvait m’appeler Culbuto) et l’envie de prolonger cet état de grâce, surtout quand c’est la dernière fois.
    Profite, profite !

    Répondre
  2. Valérie de rennes a dit…

    Félicitations Clau !…
    Et Caro, merci pour tous ces bons plans parisiens (dont je ne profiterai pas mais c’est pas grave !) surtout parce que la brioche perdue elle me fait carrément saliver !… Mais je n’aurai pas son gras sur les hanches, et c’est tant mieux (y’en a déjà bien assez comme ça !…)
    Profite-bien de ces jours si précieux où on se sent comme en stand By…

    Répondre
  3. Marionnette a dit…

    Hello Caro, contente de voir que tu es toujours là ! Ne t’inquiète pas pour les stocks de dernière minute, tout ça passera bientôt en lait pour Pimprenelle. Profite-en plutôt puisque, apparemment, tu n’as pas de soucis d’hyperglycémie (veinarde !)
    Bisous

    Répondre
  4. Annedusud a dit…

    Je me doute bien que la brioche n’est pas perdue pour tout le monde et que tes hanches sauront bien la retrouver… Tente quand même un chouïa de légumes.
    Cathy et Maud, il y a un message pour vous hier. URGENCE!!!
    Clau, félicitations pour ta baby (le prénom, le prénom???) et Marionnette, bisous à tes puces, j’espère que tu trouveras une solution pour t’échapper vers Paris.
    Bisous

    Répondre
  5. Emmanuelle h a dit…

    Poster à midi…..tu as idée des émotions que ça m’a procurées ?!
    et là, je vois que tu ne commentes pas….
    c’est reparti pour un tour, je me figure que ça y est, vous êtes en route pour la maternité !!!!

    Répondre
  6. Naine rousse a dit…

    Mais profites donc tant que t’as un bon prétexte! Tu te flagèles suffisament avec ton poids quand t’es pas enceinte (et c’est quand même la plupart temps hein!)alors zermatise, loukoumise et si t’es constipée, boit de l’huile au goulot, ça fera un truc de plus à raconter aux petits enfants de pimprenelle et compagnie; Soit Punk quoi! Ca va pas durer! ;-))

    Répondre
  7. Zaza a dit…

    Rholala dis donc, je reve d’aller au ciné en ce moment, parce que les pots de peinture et les enduits je commence à en avoir ma claque là maintenant tout de suite !!!!

    bises et profite de ces vacances

    Répondre
  8. Mona a dit…

    Héhé mon zaz’ est en ce moment même entrain d’aller voir ce film 😀
    …pendant que je trime au boulot…

    Sinon dans le coin y a Lili et Marcel comme bon resto !!!(ééénorme assiette de frites, j’dis ça j’dis rien… Fondu qui tue… ok j’arrête… des sucres d’orges avec l’adittion)

    Répondre
  9. Anne a dit…

    Bonjour Caro! Contente de te lire, comme tous les matins… moi égoistement je redoute que la miss Pimprenelle arrive car ca va signifier un petit ralentissement de tes chroniques journalières! Mais bon, pensons à toi, et espérons qu’elle ne traine pas trop (enfin le 2 aout est une bonne date, c est mon anniversaire…). Bons desserts!

    Répondre
  10. Clairemm a dit…

    Bon ben billet après billet ça se confirme : c’est beau la vie parisienne d’une mère de famille dont les enfants sont soit à la campagne, soit dans l’endroit le plus proche et le plus secret du monde…
    Et le pire, c’est que tu ne regretteras même pas ces moments délicieux quand elle sera là! (même si parfois t’en rêveras, soyons réalistes…)
    Et pis pas grave pour les hanches, elless te rendront encore plus moelleuse pour ta princesse et ses frère et soeur qui auront aussi envie de contacts physiques avec toi quand ils verront comment la petite soeur est bien au creux de tes bras.

    Répondre
  11. Mere grand a dit…

    Bon Eh ! bien je parie pour la nuit du i au 2 Août, à cause de la nouvelle lune…
    On dit ça.
    Et puis caroline, mangez bien tout ce que vous voulez, car votre corps sait que vous allez allaiter, et mine de rien il se prépare à la préparation des calories que vous allez donner à Pimprenelle….Profitez-en bien, car comme toutes les bonnes choses ça ne durera pas !
    Je suis avec vous par la pensée, et j’espère bien que l’ Homme prendra le temps de nous donner des nouvelles, et le prénom de la petite merveille..
    Et puis nous allons attendre votre premier billet post-naissance avec une impatience que vous ne pouvez imaginer…Toute la blogophère est en émoi ! M.L.

    Répondre
  12. Sissie a dit…

    Bonjour,

    même sur mon lieu de vacances, je profite du wifi qui m est proposé si gentiment pour aller vite fait sur mon blog préféré…. je vois que la petite puce n est pas encore arrivée.. je reviendrais donc jeter un ptit coup d’oeil de temsp à autre; entre 2 bains de soleil et beaucoup de repos.
    Bon courage à ceux et celles qui tavaillent encore… et caro tu es si prêt du but, alors bon courage à toi aussi.

    Répondre
  13. Claire t. a dit…

    Chère chère Caro,
    je continue à venir te lire tous les jours même si je ne commente pas beaucoup en ce moment.

    Bon courage pour la finale, j’ai hâte pour toi, pour vous. Et je me réjouis d’avance du récit de la préparation à l’accouchement 🙂

    Répondre
  14. Fannaille a dit…

    Je te souhaite une bonne fête…

    Ben oui, parait qu’on fête les Caroline le 17 juillet, avec les Charlottes…

    Courage, dernière ligne droite avant la sortie…on va pas craquer à 2m du plat de petits fours, non ?

    Comment ça à quoi les petits fours ? 😉

    Répondre
  15. Mme doudou a dit…

    Mais, arrête de te faire du mal, Caro ! Profites donc de ces moments de plaisirs sucrés . Au vu de la dernière photo postée (qui est récente, quand même), t’as pas à t’en faire ! Tu peux bien manger toutes les mousses au chocolat que tu veux. Ça serait dommage de te frustré juste avant la dernière ligne droite.

    Répondre
  16. Francine a dit…

    Deux jours avant la naissance de mon fils, le médecin qui devait m’accoucher m’a demandé, plein de délicatesse, si j’avais une balance chez moi !!! J’ai eu bien envie de le taper. Et pourtant, je ne mangeais presque plus rien à la fin… et puis j’ai allaité pendant neuf mois, jusqu’à ce que mon fiston demande grâce et que tous mes kilos soient fondus. Alors, régale-toi. J’ai comme l’impression que quand la petite merveille pointera son nez, t’auras plus trop le temps de faire des mousses au choc…
    Pourvu que tu en aies assez avant pour nous raconter la préparation à l’accouchement ! J’ai hâte.
    Plein de bonnes ondes pour que tout se passe aussi bien que possible (j’ai une copine qui a enfanté en rigolant : je t’en souhaite tout autant).

    Répondre
  17. Valérie de rennes a dit…

    Et pourquoi il n’y a pas une seule réponse de Caro alors qu’il est presque 21 heures, ce qui veut dire que ça fait 9 heures que cet article est posté !?!?!?
    On va pas en dormir de la nuit !!!
    Vivement demain et un nouveau post !… De toi Caro ou de l’homme, mais UN POST !!! (on pourra peut-être se satisfaire d’un commentaire, d’accord…)

    Répondre
  18. Clairemm a dit…

    C’est génial, à chaque fois que tu postes tard ou que tu ne réponds pa aux comms, on laisse partir notre imagination…. :
    Caro elle est où? Au resto? Au ciné? ou dans une salle de travail à écouter les instructions d’une sage-femme qu’on te souhaite pleine d’humanité et de sourires.

    PS : J’imagine que tu as reçu plein de conseils, d’avis de trucs et d’astuces, au sujet de la naissance. Ben tant pis, j’ose en rajouter un: SENS ton bébé juste après sa naissance, respire, sens son odeur AVANT qu’il ne soit lavé. C’est l’odeur la plus délicieuse que j’aie jamais senti, mais pour bien profiter, il faut que le bébé ne soit pas mis dans le bain quelques minutes après sa naissance.
    Je ne sais pas si tu as la possibilité de demander qu’on te le laisse une ou deux heures contre toi, sans le nettoyer. Si oui profite, c’est une odeur unique.

    (Et ensuite on comprend qu’il/elle n’ait pas envie de sortir s’ils baignent dans un liquide qui a ce goût là…)

    Répondre
  19. Caro a dit…

    Toujours là les miss !!! juste très fatiguée donc pas présente dans les comms, mais pas de panique, tjs là…

    vous êtes adorables de vous préoccuper de la sorte !

    clairemm, je retiens le conseil, je t’avoue que je ne souhaite qu’une chose, avoir mon bébé avec moi de suite et le garder,je ne connais pas cette sensation et je veux la vivre…

    Répondre
  20. Maud a dit…

    Petit coucou en passant pour voir si il y a du nouveau… et bonne fête Caroline… et puis de ma terrasse je vois la lune… elle a l’air pleine…

    pour Annedusud je ne sais pas si l’adresse de Cathy est la même que la mienne pour ce qui est de mon sorbet au melon je crois que le nom du glacier c’est le Festival mais j’avoue avoir oublié… le nom pas le goût du sorbet… c’est celui qui est en haut de la rue de la Ré(publique) quand tu regardes vers la place de l’Horloge à gauche… je devrais pouvoir en manger un petit bout bientôt on va venir faire notre petit tour au festival et voir la pièce de ma belle soeur… mais c’est pareil je ne connais pas le nom de la pièce ni le lieu… je sais juste que c’est une pièce pour les enfants…

    Caro une bise et désolée d’avoir un peu squaté ici pour papoter Avignon, sorbet melon, et festival…

    Répondre
  21. La cuiller en bois a dit…

    En fait le 1er août c’est la nouvelle lune.
    La pleine lune c’est ce soir.
    Donc … ne t’éloignes pas trop de ta valise, c’est elle qui remplit les maternités 😉

    Comme c’est la fête au village ce week-end, je t’ai commandé un feu d’artifice dimanche soir et un toro de fuego lundi soir.
    Rien pour pour ta crevette !

    😉

    Répondre
  22. Anne a dit…

    Bonjour Caroline,

    je viens chaque jour sur ton blog et mon cher et tendre a droit à la lecture de certains de tes articles.
    Alors là comme tout le monde je suis impatiente, es tu ENCORE là???
    Bon courage et profites ;o)
    Anne, maman d’un petit 3e né un jour de pleine lune ;o)

    Répondre
  23. Kip a dit…

    Rue de Domrémy, juste en face de la BNF mais de l’autre côté de la voie ferrée,La Douceur Angevine est le meilleur restau dans son genre à paris, à ma connaissance… tenu par l’ineffable catherine, elle fait la cuisine au gré du marché, et même sa petite salade aux lardons est une merveille. le seul truc c’est qu’elle n’ouvre qu’à midi et les jeudi et vendredi soir…(je fais de la pub, mais elle arrête tout fin 2008 et c’est triste)
    plein plein de courage pour ces derniers moments, entre fatigue et contentement (et c’est vrai que c’est la pleine lune en ce moment… qui sait?)
    bises

    Répondre
  24. Fantomette a dit…

    Julie : C’est marrant, je me disais Tiens, pas de nouvelles de Caro, est-ce que Pimprenelle serait sur la route ?
    C’est marrant comme c’est un peu la grossesse de tous les lecteurs, tout le monde attend, fait des paris sur la date, guette le moindre retard de publication,…
    Alors, Caro ?? L’Homme ? Qui tient au courant ??

    Répondre
  25. Marionnette a dit…

    Plusieurs fois que je jette un coup d’oeil depuis ce matin, toujours pas de Caro… quel suspens !
    Claire, c’est très intéressant ce que tu as dit hier sur l’odeur des bébés à la naissance, je n’avais pas remarqué ! Pourtant, pour la deuxième, on a fait une heure de peau à peau après la naissance et elle a eu son premier bain le lendemain (elle a été juste essuyée le premier jour). Mais effectivement, j’ai beaucoup aimé le peau à peau, pas connu pour l’aînée qui avait été direct au bain…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>