Marrez-vous…

Marrez-vous, marrez-vous, je suis toujours rivée à mon canapé, haletante et gonflée de flotte merci l'été. Non mais ça pouvait pas continuer un peu le temps de merde au moins ?

Franchement, y'a de l'abus.

Je pourrais vous dire que je sens que ça vient et de surtout ne pas changer de main mais même pas.

Autant depuis dix jours j'avais des cas de conscience toutes les nuits – c'est ça ? c'est pas ça ? Je les réveille ? – autant depuis 48h, plus RIEN. Pas l'ombre d'un pet de contraction.

A tous les coups elle est repartie pour un nouveau cycle.
A ce rythme là en tous cas elle pèsera 12 kilos à la naissance et bonjour la fête du périnée. 

Voilà, du coup je poursuis vaillamment mes pérégrinations parisiennes et estivales et je ne saurais que vous conseiller à vous qui êtes restés pour raisons diverses et variées de tenter le coup de la piscine Joséphine Baker.

Mais si, tu sais, celle construite sur la Seine qui a coûté des milliards et qui a dû fermer au bout de trois semaines rapport que y'avait des fuites et qu'elle menaçait de couler – le comble pour une piscine !

Ben toujours est-il qu'elle a rouvert pour Paris-Plage et que s'y baigner tout en regardant les péniches passer c'est vraiment un truc de fou. D'autant que l'eau y est chaude comme à Saint-Barth, que tout y est rutilant – l'intérêt d'être fermée onze mois sur douze tu me diras – et qu'en plus sur le toit y'a un solarium avec des chaises longues qui tuent leur grand-père.

La meilleure heure pour s'y rendre c'est vers 11h du matin, y'a pas un chat. Après, tu vas manger une crèpe ou des brochettes dans une des guinguettes installées en face des bâteaux-in comme la Jonque Pirate ou le Batofar. Et une fois de plus tu ne culpabilises pas vu que le solarium, c'est du sport, t'as pas idée.

Voilà mon canard, la suite au prochain épisode, me demande si je ne vais pas aller à pied jusqu'au Sacré-Coeur moi, aujourd'hui. Voire en Vélib. En passant par le maximum de rues pavées, si tu vois ce que je veux dire. 

Piscine Josephine Baker, Quai François Mauriac (13e), Métro : Quai de la Gare, pour en savoir plus, c'est ici

 

65 comments sur “Marrez-vous…”

  1. Serendipity a dit…

    Flûte de zut, d’ordinaire je ne me trompe jamais sur les dates de naissance…et je sentais si bien le 31.
    Cette demoiselle est bien contrariante, un lionceau quoi ^^

    Bonne journée à battre le pavé Caro 🙂

    Baisers doux…

    Répondre
  2. L'excessive a dit…

    Hey preum’s !
    Elle doit vraiment se sentir bien où elle est ta petite…!
    La piscine, elle est juste à côté de chez moi mais je n’y est encore pas mis les pieds…
    Porte toi bien.
    (en attendant et d’un point de vue tout à fait égoïste, c’est un plaisir de pouvoir te lire encore chaque matin !)

    Répondre
  3. Londoncam a dit…

    Je t’aurai bien accompagné à la piscine Joséphine, Caro ! Bon, Pimprenelle, fais plaisir à Maman et soooors, la clepsydre se vide (tu regardes Fort Boyard ?).

    J’ai vu Mamzelle Maupin samedi dernier. Elle est privée d’internet mais pense fort à toi et m’a chargée de t’envoyer de gros baisers. Rajoute les miens et tu en as une bonne cargaison.

    Répondre
  4. Caro a dit…

    L’excessive, je te la conseille alors si tu es voisine !

    Londoncam, merci pour ces nouvelles de la mamzelle, je me disais aussi que ça faisait un bail ! embrasse la aussi et sers toi généreusement au passage miss !

    Répondre
  5. Audrey a dit…

    Y en a pas déjà une de piscine qui a coulé ou pris l’eau? Ca m’avait bien fait rire à l’époque! Enfin, ce qui m’a moins fait rire, c’est qu’elle a coulé avant que je n’ai l’occasion d’y aller…
    Profite bien de ces derniers jours 2 en 1!

    Répondre
  6. Nonolerobot a dit…

    Je commence à m’habituer au fait que ta pimprenelle est toujours là, il n’y a même plus de petite appréhension quand je viens voir. à se demander si elle sortira un jour.
    programme un ptit truc pour nous le dire

    Répondre
  7. Caro a dit…

    Non mais c’est ça le problème, nonolerobot ! c’est que tout le monde finit par se dire que je vais reester enceinte à vie !!!

    quoi qu’il en soit, pas d’inquiétude, l’homme a reçu sa formation mabullienne pour vous prévenir ! c’était pas gagné…

    zézé, hum, 5 kilos 200, déjà c’est pas mal… ;-))

    Audrey, je crois bien en effet que c’est pas la première !

    Répondre
  8. Cathy d'avignon a dit…

    Mais non, c’est pas aujourd’hui, c’est demain ou après-demain !! Pfff faut croire les anciennes, moi j’vous l’dis.

    Je rigole, mais je compatis, allez Caro, relis ton billet d’hier et profite de ta si jolie liste.

    Gros bisous

    Répondre
  9. Clairemm a dit…

    Franchement, grace à la nonchanlance de ta Pimprenelle ton blog est en train de devenir un condensé d’Urgences et de Jack Bauer.
    Elle prend le temps de vivre cette petite, et de gouter à fond la vie in-utero.
    Ca montre qu’elle sait apprécier les bonnes choses non…?
    Ceci dit, cette petite est prévue pour le 2 ou 3 Aout donc on est pas toutes un peu excessives là avec notre impatience?

    Prend ton temps Minette-Pimprenelle, reste bien au chaud dans le ventre de ta maman parce que j’te’l dis moi, le solarium de la piscine J. Baker, une fois que tu seras dehors, tu n’es pas prete de le revoir. As-t-on jamais vu un petit bébé bronzer tout son saoul?
    (Sauf qu’à la reflexion mon petit dernier-perso était à la piscine alors qu’il avait 10 jours. Ben oui, pas de garde pour les ainées, le père au boulot, fallait bien les occuper et le petit frère il suit avec son pansement ombilical et tout et tout.)

    Répondre
  10. Céleste a dit…

    Le billet de walinette est excellent justement au sujet de nos enfants qui trainent à sortir ! (alors que chez les stars…)
    bises et bon courage

    Répondre
  11. Clem a dit…

    Bonjour Caroline,

    Lectrice muette jusqu’a present, je me lance.
    Dans mon entourage, quand il y a eu arret de ces fausses alertes, cela annoncait la vraie alerte, et puis comme le 31 juillet, c’est aussi l’anniversaire de ma soeur, je pense que c’est une bonne journee.
    Commentaire 100% medical evidemment.
    Courage en tout cas, pour ces dernieres heures a 2 a Paris

    Répondre
  12. Marionnette a dit…

    Merci pour le tuyau concernant le bon horaire pour y aller ! Mon chéri veut y emmener la grande miss (bientôt 5 ans) et on avait peur qu’il y ait trop de monde…
    Pour la p’tite histoire, c’est un peu grâce audit chéri que la piscine a rouvert, même que ca n’était pas de la tarte et que Bertrand leur a bien mis la pression pour les délais… J’en ai beaucoup entendu parler, de la Joséphine !
    Bisous à toi, Caro, et bon courage, c’est demain la nouvelle lune 😉

    Répondre
  13. Fantomette a dit…

    Pour la petite histoire, je suis née à J+3, je pesais 5,100kg à la naissance pour 54cm, ma mère mesure 1m58 et a le gabarit rayon de vélo, pourtant je suis passée comme une lettre à la Poste sans épisio no péri ni rien, quand la sage-femme lui a annoncé ma taille/poids elle a pensé à une blague et a longuement insisté pour qu’on lui annonce mes vraies mensurations…
    Pis bon, quand elle m’a vue, elle y a cru, je ressemblais à un (gros) bébé bouledogue, gorgée d’eau sous la peau avec un pli entre le nez et le front, il m’a fallu trois jours pour retrouver un aspect normal (et devenir le plus beau bébé du monde comme il se doit), dans son petit carnet de jeune maman elle écrivait le jour de mon premier mois le 3 mois te va très bien… Quoique le 6 mois n’est pas vraiment trop grand…

    Répondre
  14. Babou a dit…

    Rhalala mais quand est ce qu’elle va se décider à sortir cette chipie !!
    Tous les jours je passe vérifier mais elle se fait désirer dis donc !
    Le coup du Vélib ça peut peut être marché…
    Bisous plein de courage !

    Répondre
  15. Annedusud a dit…

    C’est un teasing de fou que tu nous fais là!
    De mon coté, je baby sitte petit jumeau qui frôle la barre des 7 kgs, on aimerait presque qu’il soit à 12…
    On sablera le champagne lorsqu’il rentrera dans la courbe, c’est pas pour tout de suite… mais on y croit.
    A ce sujet là, je ne t’ai même pas félicité pour cette prise de poids, je suis super admirative!!!
    Mais faudrait peut être pas que la miss tarde trop quand même!
    Bisous

    Répondre
  16. Zouzou a dit…

    Non Caro je t’aime beaucoup mais non quand tu demandes un temps de merde je suis contrainte de te contrarier ! Déjà que je suis à Paris et que je bosse si en plus on se fait rincer je te dis pas mon humeur !!! Je me doute que ça doit être dur pour toi avec cette chaleur…
    Une anecdote pour enceinte des pieds… Je devais aller en promenade avec une amie enceinte qui a accouché en septembre et elle me dit : mes pieds sont gonflés je garde mes tongues en cuir 5 mn histoire de les détendre un brin (au passage je précise qu’elle avait pris presque 2 pointures!!!!) QQ minutes près nous voilà prêtes à partir et elle me dit je suis mieux dans mes pompes… Forcément… Elle avait éclaté les lanières !!! Elle en pleurait la bichette (les hormones) jusqu’à ce qu’on rigole comme des folles (les hormones) !!!
    Bises et bons pavés !

    Répondre
  17. Bab's a dit…

    Les pavés ça me connait!
    Pour mon premier à la fin, j’allais faire des tours en bus, déjà, ils conduisent comme des tarés ici et puis les pavés au centre de Rome y en a pleins, et c’est joli de se balader en bus au centre ville!
    Sinon j’avais aussi dansé au 14 juillet et fais un câlin le 15 au soir ainsi qu’un énorme ménage dans l’aprèm du 15 et perte des eaux le 16 à 5h du matin, naissance à 18h.

    Courage courage c’est vrai que c’est long à la fin!

    Gros bisous

    Répondre
  18. Marina a dit…

    Coucou
    la prochaine pleine lune c’est le 16 août mais je dis pas ça pour te décourager !
    il parait qu’il faut faire l’amour pour provoquer l’accouchement ! il fait quoi l’homme? il dort ??
    bisous !

    Répondre
  19. Léonor a dit…

    Courage, courage, courage !!
    Je comprends très très très bien ce que tu peux ressentir !
    L’année dernière, au même moment, j’étais pile comme toi.
    Un bébé attendu le 3 août, les jours qui filent, filent, la chaleur, le ras le bol des joyeusetées de la grossesse. De fausses alertes à répétition…
    Et puis plus rien.
    Une visite de contrôle à la mat le jour j. Rien de rien. Le soir même, les contractions ont commencé. Il est né le 4. A J+1…
    Tout ça pour dire que quand ça s’arrête toutes ces fausses alertes, c’est plutôt bon signe comme l’a dit une de tes lectrices.
    Allez, je penserai à toi en fêtant le 1er anniversaire de mon fiston !
    (ils te laissent aller jusqu’à J combien, dans ta maternité ?)

    Répondre
  20. Mariec62 a dit…

    Ah oui les pavés y a qu’ça d’vrai !
    En tout cas pour moi ça a marché : après trois mois de canapé un petit tour en voiture sur les (très jolies) places pavées d’Arras, et hop, douze heures après c’était fait 🙂

    Répondre
  21. Léonor a dit…

    Ah ouiiii, d’accord avec Marina !
    Effectivement, j’avais AUSSI fait l’amour le 3 au soir, la veille de la naissance de mon fils.
    L’effet de la prostaglandine sur le col est paraît-il très efficace…
    A voir…

    Répondre
  22. Rêve d'eté a dit…

    Bon, j’voudrais pas te casser le moral, mais manifestement, les enfants d’août ne sont pas des pressés… et j’en sais quelque chose avec un beau terme dépassé de cinq jours, et un accouchement provoqué pour un bébé qui refusait de descendre… même en provoquant ! Et le pire est que, douze ans après, cet enfant n’aime toujours pas être bousculé et prend toujours son temps !!!!
    Ah, et puis, moi aussi, comme ton idée de vélib’ sur pavé, j’avais eu l’idée des kilomètres et des kilomètres en vieille voiture sur des chemins caillouteux (au grand dam de son propriétaire qui craignait pour sa voiture), mais ça n’a pas marché ! c’était le week end du 15 août, et cet enfant est né le trente…
    BON COURAGE !!!
    Et au fait, c’est quand la prochaine pleine lune ?

    Répondre
  23. Stéphanie a dit…

    Salut Caro!
    Je suis avec plaisir ton blog ainsi que ton attente du jour J!
    Mardi j’étais à Paris pour le boulot et j’ai eu une petite pensée pour toi en me disant que çà y était peut être …modeste comme je suis, je me disais que ma venue coinciderait peut être avec votre grand jour…et puis non, toujours fidèle au poste! Donc j’en déduis que ma petite personne n’a que peu d’influence sur le cours du monde (je m’en doutais mais il faut parfois être en face de la réalité pour s’en assurer).

    Bon courage pour cette dernière ligne droite (je vais la zapper un peu forcée, car je pars en vacances demain)

    Bises à toi et à Pimprenelle.

    Stéphanie

    Répondre
  24. Rêve d'eté a dit…

    Ps : quant à faire l’amour… ben chez moi, ça n’avait pas marché non plus, et pourtant, c’était pas faute d’avoir essayé !!!!! [si ça fait pas d’bien, ça peut pas faire d’mal…]
    Mais ma grand mère me disait, pour me remonter le moral, que quand le fruit est mur, il tombe tout seul… Alors, tu sais bien que les fruits cueillis trop verts, c’est dégueu, alors qu’un fruit d’été, cueilli pile poil à maturité, ça a un goût incomparable…
    Ton bébé sera donc comment dire… oui, voilà, c’est ça : exceptionnelle !

    Répondre
  25. Caro a dit…

    Vous êtes des anges, toutes ! pour ce qui est de faire l’amour, on fait de notre mieux mais même ça… Bon, faut avouer que depuis deux trois jours je suis moyennement motivée, la chaleur sans doute. L’incapacité à me mouvoir avec grace aussi, peut-être.

    J’aime bien l’idée du fruit bien mûr, rêve d’été !

    zouzou j’en profite pour te dire que je t’avais répondu, sur ton adresse de boulot, t’as pas eu ? Je te disais en substance, à ma grande honte, ni l’un ni l’autre !!!

    ah et en fait je dois vous dire que si je suis un peu pressée c’est parce que je ne suis pas sûre qu’ils me laisseront dépasser le terme et que le risque c’est qu’on me fasse une césarienne direct passé le 3 aout. D’après ce que j’ai compris, les hormones destinées à provoquer les contractions sont contre-indiquées en cas de césarienne antérieure.

    Y’en a qui confirment ?

    mais comme le dit clairemm, elle n’est pas (encore) en retard !!!

    Répondre
  26. Denis a dit…

    Je t’annonce la nouvelle ?

    Une nouvelle taxe vient d’apparaître !

    Si Pimprenelle ne sort pas le jour prévu, une ponction de 10 % sur la prime de naissance et par jour de retard est effectuée.

    Pis, tu peux pas tricher parce qu’à la Sarchographie, ils ont les dates et tout !

    Si elle naît le jour J, elle reçoit en cadeau de bienvenue, l’album de Carla.

    Pimprenelle ! Vîîîîîîîîte ! Sort ! Sort ! Sort !
    (On s’croirait dans Fort-Boyaux)

    Répondre
  27. La cuiller en bois a dit…

    Le calme avant le branle-bas de combat.

    Là, elle prend des forces … attention, elle est dans les starting blocs ….

    Respire un bon coup, cela ne va pas durer le calme ….

    :-))))))

    denis qu’est-ce qui est préférable ?
    La ponction financière ou l’album ?

    Je me tâte ….

    Répondre
  28. Clairemm a dit…

    Ah ben je comprends ton impatience alors, et du coup je la partage vraiment!
    Allez Pimprenelle, sois sympa, fais ca pour ta maman… (Quelle horreur, je lui fais déjà du chantge affectif à ce petit bout, à quoi ca nous mène cette impatience) 😉
    Aucune idée pour ta question, j’attends avec intéret des infos d’autres de tes lectrices

    Répondre
  29. Pivoine a dit…

    Un petit Lion , qui veut n’en faire qu’à sa tête, autoritaire et despote tout ça…c’est ce que ma mère dit de moi 🙂
    Mais c’est gentil, fidèle et dévoué les lions aussi!

    Répondre
  30. Nutella a dit…

    Ah sacrés petits Lionceaux !
    J’etais dans le meme état que toi il y a 8 ans… mon petit Lionceau est né le 2 avec 10 jours d’avance.
    Profite bien de ces moments d’accalmie, je pense en effet que c’est le calme avant la tempète. Et peut etre que les menaces de Denis vont la faire sortir cette petite (un album de Carla ! Au moins c’est de la musique calme, non ?)

    Répondre
  31. Caroline ingalls a dit…

    Tout pareil que Clairemm; cette demoiselle n’est pas en retard, peut-même sera-t-elle juste à l’heure; en tout cas, ce qui est génial dans ce genre de situation, c’est l’impatience des autres (enfin, génial, ça dépend des moments…)
    Pour ta question, je n’en ai aucune idée car pas de césarienne; pour petit dernier, on m’avait juste dit que désormais, on déclenchait à J+6, mais apparemment avant même ma propre naissance (après terme)j’avais décidé que les choses arriveraient naturellement et c’est ainsi que ça s’est passé.
    Je rejoindrai aussi celle qui disent que le calme plat est plutôt bon signe (j’ai un CAP en médecine !!!).
    Allez Caro, fais confiance à Pimprenelle pour ce coup-là, la rencontre est pour bientôt, et peu importe le jour, ce sera comme toujours magique !
    Plein de douces pensées pour vous tous!

    Répondre
  32. Mme la truffe 2 ! a dit…

    Tu sais pourquoi l’eau est chaude ? parce que tous les parisiens pissent dedans !!!
    Courage….; ça sent la fin !!
    Après tu pleureras après tes moments de tranquillité, tes ex longs billets et tu nous abandonnera pour une petit crvette dodue !!

    Répondre
  33. Chris a dit…

    Dis Caro, tu n’as pas envie de faire tes vitres ? Il parait que c’est un signe !!

    Sinon je ne vois plus que le vélo sur les rues pavées effectivement.

    Allé on croise les doigts qu’elle arrive vite pour éviter qu’il n’aille la chercher.

    Allé petite Pimprenelle viens montrer ta bouille.

    Répondre
  34. Mannick a dit…

    Bonjour Caro !

    mon fils ainé avait dix jours de retard…mais, je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… et mon second 3 semaines d’avance.
    Je ne vais pas vous raconter ma vie bien entendu, tout ce que je sais c’est qu’une fin de grossesse en été, c’est pas forcément le pied, surtout quand la chaleur s’en mêle.
    Je ne vais pas non plus vous dire qu’elle arrivera parce que c’est la lune machin chose, parce que les pavés, parce que c’est le 31…quoique…
    Je pense à vous bien fort, parce que chaque jour qui passe, je vous lis avec tendresse, joie, rire, émotion parfois.
    De tous vos posts, de tous vos messages, les derniers seront sans doute les plus beaux et les plus attendrissants, vu que vous nous avez fait vivre cette grossesse et maintenant cette attente, en direct si je puis dire, et çà et bien çà n’a pas de prix.
    J’aimerais vous tutoyer mais je n’ose…et puis vous dire aussi de bien profiter de ces derniers instants d’osmose, et surtout des tout premiers avec votre jolie Pimprenelle, surtout, surtout…çà passe et çà va si vite.
    Bouh je deviens nostalgique, mais bon, à 50 ans à coté de çà, je sais de source sûre que je ne serai plus jamais enceinte voyez-vous, alors profitez bien de tout çà.
    Voilà Caro, chaque midi, je viens et je me dis, avant de cliquer sur votre blog, çà y est elle doit être partie donner un coup de main à Pimprenelle à voir le jour… et puis non vous êtes encore là.

    Je T’embrasse Caro, belle naissance à toi et à la petite fille…

    Répondre
  35. Zaza a dit…

    J’ai l’impression que cette petite a un sens aigu de l’organisation et qu’elle va arriver ce week end pour ne pas stresser l’Homme un jour de boulot, ni les copines gardiennes des grands en semaine… je la vois bien un 03 aout à 10H30, je sais pas pourquoi !!!
    Bises
    Zaza, qui se lance dans les pronostics…

    Répondre
  36. Valérie a dit…

    Je ne suis pas médecin, mais je trouve vraiment dommage que sous prétexte que tu as eu une césarienne on n’envisage pas de te laisser le cas échéant dépasser le terme de quelques jours. Si tout va bien côté santé, pourquoi vouloir forcer la nature? Il sera bien temps d’intervenir à J+5 par exemple, non? Est-ce que cela ne peut pas se négocier avec l’obstétricien?

    Répondre
  37. Chipie62 a dit…

    Pour ta question, caroline, il est exact que, dans mon cas, on m’avait dit qu’il n’était pas du tout souhaitable de provoquer l’accouchement avec une perfusion si la maman (moi, en l’occurrence) avait déjà subi une césarienne précédemment. because les cicatrices (externe ET internes) sont forcément plus fragiles qu’une peau n’ayant jamais été ouverte puisqu’elles sont précisément des cictarices. et aussi parce que les contractions sont paraît-il plus violentes et fortes quand elles ont été provoquées que quand elles viennent naturellement. donc plus de risques que les cicatrices lâchent et qu’il faille dès lors quand même recoudre même si le bébé vient par les voies naturelles, tu me suis? le top du top, quoi, tu as la totale pour le même prix! 😉 dans mon cas, cela dit, il n’y a même pas eu d’hésitation, je me suis quand même tapée une césarienne d’office parce que mademoiselle était en siège, donc trop difficile, trop risqué surtout qu’elle était fameuse… mais bon, tout ça c’est de la popotte interne hein, te bile pas, dans tous les cas tout est bien qui finit bien et tu auras tout bientôt dans les bras une magnifique pimprennelle. bisous à toi

    Répondre
  38. Deedee a dit…

    Tous les jours, je me rue sur ton blog pour voir si… et puis non, tous les jours, tu es fidèle au poste.

    Bon, moi, je n’invoquerais pas la pluie pour te soulager, rapport que je suis une sale petite égoïste qui aime trop le beau temps, mais si ça peut te rassurer, la météo est plus clémente que moi : pluie demain, vendredi et samedi.

    Si avec ça, la petite ne se décide pas… Je t’invite à faire un tour de looping à la fête des Tuileries ! Aux grands maux…!

    Bon courage 🙂

    Répondre
  39. Chocoladdict a dit…

    Si jamais ta fille arrive demain (la veille de mon accouchement j’avais l’impression que j’étais encore partie pour attendre au moins 10 jours), elle sera née en même temps que mon fils !

    j’ai travaillé longtemps à la bnf mais je suis partie avant que la piscine ne soit ouverte…

    Répondre
  40. Amika a dit…

    J’écoutais ça quand j’attendais mon p’tit mec, il y a de ça…hou!!! presque deux décennies! Et Mannick, venue chanter dans ma commune, me l’avait même dédiée sur scène!! Elle a écrit des trucs très marrants pour les petits…
    bisous doux à Pimprenelle

    BERCEUSE POUR UN ENFANT À NAÎTRE
    Mannick

    Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit
    Reste au creux de moi, le voyage n’est pas fini

    Je sens que tu es là, enveloppé de nuit
    J’écoute sous mes doigts mon ventre qui frémit
    Je ne sais pas encore où cognera le fruit
    Ni le cri de mon corps, en m’arrachant ta vie

    Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit
    Reste au creux de moi, le voyage n’est pas fini

    Je suis ton horizon, ta bouche et ta chaleur
    Ma plus belle chanson, c’est le pas de ton cœur
    Et quand revient le soir, tu m’offres la douceur
    De tes sursauts bavards, et je t’apprends par cœur

    Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit
    Reste au creux de moi, le voyage n’est pas fini

    Tu glisses à travers moi jusqu’à l’orée du jour
    Où tu t’échapperas à force d’être lourd
    Tu es le prisonnier de mon toit de velours
    Et je ne peux manquer ton rendez vous d’amour !!!

    Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit
    Reste au creux de moi, le voyage n’est pas fini

    Répondre
  41. Marie-hélène a dit…

    Bon, alors moi aussi j’y vais de mon histoire d’accouchement(désolée pour celles/ceux que ça ennuie): j’étais comme toi en pire, car plus impatiente que moi, c’est pas possible(sauf un bébé de trois semaines): trois jours avant le terme, je vais faire un monitoring, et là, je parle à mon bébé sur les conseils d’une copine en lui disant qu’il faut qu’elle vienne, qu’on l’attend, que sinon on va devoir faire un déclenchement, que ce sera galère, etc. Eh ben, hasard ou pas,les contractions ont commencé à ce moment-là et j’ai accouché le soir! Tu peux tenter…ça ne coûte rien!

    Répondre
  42. Annedusud a dit…

    Amika, c’est un truc de fou que tu connaisses cette chanson, je connaissais un peu Mannick à l’époque et elle m’avait offerte cette chanson qu’elle venait de composer, elle me l’avait chantée en direct et dédicacée lors d’une soirée,j’étais enceinte de Vivi, c’était donc en 76, et j’ai retrouvé les paroles la semaine dernière lorque je faisais des recherches pour retrouver les disques où elle chante pour les enfants, mes aînés ont été élevés en l’écoutant ainsi qu’Akepsimas.
    Séquence souvenir!
    Bisous

    Répondre
  43. Amika a dit…

    Alors Anne du Sud, je te laisse la priorité, parce que moi, en 76, je ne pensais même pas à faire un bébé!…
    C’est marrant quand même!!!
    Nostalgie, nostalgie… et bisous doux…

    Répondre
  44. Lindhia a dit…

    Il se pourrait bien que Pimprenelle soit inspirée par cette pluie bienfaisante qui tombe sur Paris, comme ma fifille il y a déjà 25 ans… Je la sens bien pour ce soir, moi..
    Caro, tu es encore là ??
    Quoi qu’il en soit, bisous à toute la jolie famille

    Répondre
  45. Caro a dit…

    Toujours là… l’homme pense aussi que c’est pour cette nuit, moi j’avoue que je ne m’avance plus…

    Je suis juste totalement exténuée par cette chaleur. merci pour vos petits mots, encore et toujours…

    Répondre
  46. Annedusud a dit…

    Bonne nuit ma belle, on est beaucoup a penser à toi et j’espère surtout que l’Homme ayant eu une formation accélérée sur mabulle est devenu un véritable pro!!!

    Répondre
  47. Mannick a dit…

    Amika, tu connais Mannick !!! Hormis le fait que je porte le meme prénom, j’ai aussi tous ses disques et cette chanson en particulier me fait frémir chaque fois que je l’entends…
    Merci de l’avoir mentionnée ici, j’aurais pu y penser, c’est bien et c’est un joli cadeau ce poème, pour notre Caro…

    Répondre
  48. Loop of kurland a dit…

    Je confirme ce que dit la dame plus haut: pas d’accouchement provoqué après une césa. Très mauvaise idée. Je ne suis pas sûre qu’on puisse non plus te monter dessus pour t’aider à esquicher comme on dit à Marseille.

    Moi ce que je me dis, mais on en prend ce qu’on veut, c’est que quelle que soit la nature de l’orifice, naturel ou pas, une naissance c’est une naissance. Faut y aller. Pas le choix.

    Alors vas-y ma belle. Enjoy.

    Répondre
  49. Bounty a dit…

    Cela me fait penser à la chanson de Nougaro, Cécile …

    Nom de Diou … tu lui demandes là de sortir à la choupinette et dans 15 ans … tu feras tout pour qu’elle ne sorte pas pour revenir avec des yeux plus clairs que jamais … hein ?

    Bonne suite … comme ce doit être dingue comme impression !

    Je pars en vacances demain … sans ordi … Gloria, t’as intéret de me tenir au courant … s’il ne se passe rien le 1er hi hi !

    Caro, tu deviens le point méga essentiel de toute la blogosphère !

    Répondre
  50. Annedusud a dit…

    Mannick, je recherche les deux disques où Mannick chante pour les enfants, les aurais tu par hasard??? en fait, je recherche les deux premiers, ceux qui ont bercé mes enfants!
    Voir com un peu plus haut, tu me tiens au courant?
    Merci d’avance.

    Répondre
  51. Caro a dit…

    Mannick, avant de partir à mon rendez-vous je voulais te dire que j’adore tes interventions, que je suis bien contente que tu veuilles me tutoyer et que moi aussi j’écoutais mannick petite, même que je l’avais vue en concert avec Jo akepsymas. Pas sûre de l’orthographe sur ce coup !!!

    et plus grande j’écoutais aussi car j’ai la chance d’être feeeeemmeuhhhh !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>