Les hommes aussi ont un périnée

Avant de vous souhaiter un joyeux Noël, je me dis que je ne pouvais
pas vous laisser sans vous livrer au débotté un petit up and down. Il
sera bref parce qu'il me semble qu'aucun mot ne peut décrire
l'épuisement dans lequel je me trouve. Merci l'iroquoise et ses réveils
en fanfare à 6 heures. Ils se sont trompés à la maternité, cette enfant
ne peut pas être la notre, dans nos veines coule un sang de patachon,
dans celles des aînés aussi et voilà que number three est du genre
matinale.

Rendez-moi ma vraie fille. Celle qui est censée
gazouiller vers 9-10h dans son lit en attendant sagement que ses
parents émergent.

Allez, c'est parti.

Up: La coach de notre couple de souverains. Et oui, ils ont un coach les carnicolas. Enfin, c'est Carla qui en avait une, de coach (parce qu'il ne faut pas croire, à cause qu'elle a beaucoup défilé, elle avait "de graves problèmes de posture") et qui n'a pas tardé à la présenter à monmari. Même qu'à la place de Nickie, je l'aurais mal pris. En même temps, heureusement qu'elle l'a fait et que le Elle ait jugé utile d'interviewer la dame. Je te dis pas le fou rire que ça m'a valu. Figure-toi que la davina de l'Elysée, elle lui fait travailler le périnée au président. Si. Nicolas et moi, même combat, on est musclés de la moule tous les deux. Je ne m'en remets pas. L'imaginer en train de faire du stop-pipi (ben tu connais un autre moyen de tonifier ton périnée toi ?) ça me met en joie, ça s'explique pas. Non franchement faut lire l'itv, un concentré de connerie à l'état pur.

Up: Autre fou-rire, celui que j'ai pris quand le sieur Lefebvre, porte-parole de l'UMP qui fait ce qu'il veut avec ses cheveux a expliqué sans ciller qu'il avait fallu DOUZE vigiles pour empêcher le vieux Maxime Gremetz (coco de la première heure) de foutre sa patée à un député de la majorité pendant les débats sur le travail dominical. Ok, le maxime a sûrement de beaux restes et il a le sang chaud. Mais bon, DOUZE vigiles ? C'est pas sérieux Frédo. La vérité c'est que le projet de loi risquait de ne pas passer. Alors la gauche qui s'énerve et à cause de qui on arrête les débats, elle a bon dos…

Up: La vidéo reprises sur Purepeople de PPDA en train de faire la danse de la fécondité dans une boîte de nuit à Chamrousse ou chais plus quelle station de ski. Franchement, là aussi c'est que du bonheur comme dirait Flavie.

Up encore parce que c'est Noël, ma crotte: Les caganer. Ce sont de drôles de petits santons espagnols censés porter chance. Là-bas, chaque personnalité a droit à son caganer, qui la représente en train de faire caca. Même que les Carnicolas ont chacun le sien. Ouh là, ils ont prévu les avocats les ibériques ? Non parce que ça sent le procès…

Down: Le concert offert aux enfants diabétiques de je ne sais plus quel hopital parisien par Carla Bruni, Quentin Moisiman (starac 7) et Cyril de Secret Story. Franchement, les pauvres mômes ont déjà à gérer un truc moyennement sympa, on est obligé de leur infliger ça ?

Allez, je vous laisse, je reviendrai peut-être dans la semaine prochaine mais je vais m'octroyer une petite pause. Je vous souhaite de tout coeur une belle fin d'année et je vous dis un merci sans aucune arrière pensée pour votre présence, votre chaleur, votre humour, votre ouverture d'esprit. S'il y avait un classement du meilleur lectorat de blog, vous le remporteriez haut la main et fuck à ceux qui prendront ça pour de la démagogie parce que ça n'en est vraiment pas. 

75 comments sur “Les hommes aussi ont un périnée”

  1. Sissie a dit…

    On te souhaite beaucoup de repos, une très belle fin d’année, un joyeux premier noël à ta petite iroquoise ainsi qu’à ses aînés aussi, et L’Homme, n’est pas oublié non plus, dis lui que ses billets, sont pour nous un vrai plaisir aussi, bref profitez bien de cette trêve pour nous revenir en pleine forme avec de beaux posts en perspective. Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous.

    Répondre
  2. Mamzelle Maupin a dit…

    Joyeux noël Caro, premier noël d’Helmut ! Peut être t’offrira-t-elle une grasse mat’ 😉

    En tout cas les ibériques je les aime de plus en plus (bon vont se faire avoir comme les vaudous …) mais ce qui va être cultissime c’est PPDA, je vais pas m’en remettre tellement j’ai ri !!

    Répondre
  3. Petitelouise a dit…

    Allez, bonnes vacances de blog ! (dixit une lectrice fidèle qui commente quasi jamais, mais qui veut remercier un peu l’auteur de l’aider à se réveiller en rigolant, presque tous les matins).

    Répondre
  4. Kro a dit…

    Hihihihihiihihi moi aussi Quentin de la starac je l’appelle Moisiman!! Franchement quelqu’un aurait du lui dire de prendre un pseudo, c’est pas possible!
    Bonnes vacances et joyeux Noel a toi et ta petite (grande?) famille!

    Répondre
  5. Gloups a dit…

    Bonjour !

    je ne sais pas ce que ça vaut pour ces messieurs, mais ma gygy m’a esspliqué que l’orgasme musclait tout comme il faut le périnée… où voilà comment je me retrouve à penser à Caro et son blog en plein examen spéléologique, au moment du serrage de doigt dans la grotte !
    Bonnes fêtes à toute la bande, et joyeux premier Noel à l’Iroquoise.
    Je vais chercher une réserve de Prozac, parce que si tu ne publies pas pendant les 2 prochaines semaines, il ne me reste pas d’autre solution …

    Répondre
  6. Amika a dit…

    Plein de bisous doux pour te remercier de nous raconter tout ce que tu nous racontes, envers et contre tout. Tu es ma source principale d’informations le sais-tu? Grâce à toi j’ai l’air moins tarte en société. Tes débats intérieurs d’un côté et ta vision parisienne de l’autre, ta vie de famille en sus, des posts de l’homme en bonus, t’as bien mérité un peu de repos avant le marathon de la rentrée!
    Bonnes vacances

    Répondre
  7. Odile Sans Régime a dit…

    Joyeuses fêtes 🙂 je passe toujours un aussi bon moment de lecture avant d’aller en cours ou en stage le matin (même si je ne suis pas toujours d’accord avec tes idées, mais c’est aussi l’intérêt) ! Pour muscler le périnée, il me semble avoir entendu dire que le stop-pipi n’était pas spécialement recommandé, qu’il valait mieux faire sa musculation à sec (si je puis dire ;-))

    Répondre
  8. Caroline Ingalls a dit…

    Ca me met en joie ton up up up, tout comme ça me met en joie de voir notre président pas content dire que l’opposition fiche la pagaille alors qu’une grande partie de sa majorité n’est pas d’accord; aussi, coatch ou pas, je suis sûre qu’il est beaucoup moins détendu du périnée que toi !
    Tes vacances sont plus que méritées Caro, c’est votre premier Noël à cinq et je vous le souhaite doux et plein de chaleur; met ton nez dans le cou de ta rose et restes-y jusqu’à l’année prochaine !
    Bises à vous cinq et à très vite.

    Répondre
  9. Serena a dit…

    Je reviens sur ma décision de ne plus commenter parce que, le maxime, je le connais. Et je peux vous dire que 12 vigiles, c’est à peine suffisant pour le retenir. Et si le PC avait pris la décision de le nommer secrétaire général, ils ne seraient surement pas là…
    Sinon, joyeux noel à tout le monde.

    Répondre
  10. Zaza a dit…

    Les caganers c’est de la bombe !!!! j’adore le concept !!!

    Passe de belles fetes de fin d’année toi aussi

    Des bises ensoleillées du sud à toi et à ta famille.

    Répondre
  11. Caliperi a dit…

    Je rejoint Gloups, j’ai aussi un autre moyen de muscler le périné, mais c’est vraiment trop cochon pour que je m’étende ici sur le sujet… (quoi que il ne faudrait pas que vous inssitiasse trop…)

    Bref, je m’en vais demain dans les vosges faire faire de la luge et des batailles de boule de neige à mes enfants, qui evidement, depuis hier on 40 de fièvre et le nez qui coule…

    Alors, je vous souhaite à tous et toutes UN NOYEUX JOEL… Et je voulais vous dire que je vous aime…

    Répondre
  12. Caliperi a dit…

    Ben Serena, ma crotte, qu’est ce qu’il se passe, j’ai louper quelque chose???

    Moi j’aime bien tes interventions, tu me fais parfois penser à mon père (qui n’est plus) et qui était un syndicaliste comme on en fait plus, très engagé et complétement désintérésé…

    Répondre
  13. Apo a dit…

    Et ben ça c’est un Up Down qui donne la pêche !!!

    Merci Caro, repose toi bien, prends bien soin de toi, profite de ta tribu pendant les vacances et passez d’excellentes fêtes !

    (Heureusement que je suis en vacances ce soir, ça m’aurait trop trop manquer de ne plus te lire le matin.)

    Je t’embrasse

    Répondre
  14. Caroline Bis a dit…

    J’aime aussi beaucoup l’idée que Nico
    – se fait une petite jurnée détox (que du liquide) après des agapes,
    – qu’il est toujours prêt dans son survêt quand la coach arrive à l’élysée
    – qu’il fait toujours une demie-heure de stretching après une séance (= 4 heures par semaine dévolues à son body, même les desperate housewives n’y arrivent pas toujours…)
    – et en conclusion : le coaching par la coach (nommé tectonic, mais rien à voir avec la danse du même nom !!!) du couple royal pour 1 EURO PAR JOUR pour la plèbe internétienne que bous sommes…
    J’ai lu l’interview à haute voix à mon Jules, la poilade valait bien les 2 euros 30 du Elle !
    On est revenus à Versailles, bientôt des privilégiés pourront aller admirer Nico en plein popo (de préférence pendant une journée détox !)

    Répondre
  15. La Spatule a dit…

    Moi j’ai un super Up aussi : hier je lisais le Marie-Claire de Novembre chez le docteur. Je tombe sur une interview de Laura Smet. Je vois sur la page la sempiternelle phrase écrite en plus gros caractère, en gras, comme si c’était ze phrase à retenir de l’entrevue, celle à laquelle il faut réflechir, qui est limite philosophique. Et la phrase était pour ma mère, m’empêcher de mourir était de l’ordre du vital.
    Noooon ? ^^

    Répondre
  16. Mere Grand a dit…

    Caroline, je vous souhaite un Joyeux Noël en famille, et un bon repos matinal s’il y a quelqu’un pour s’occuper de Rose de bonne heure…Un bon repos intellectuel avant la reprise de votre travail…alors profitez bien de vos enfants, tant que vous le pouvez.
    Vous savez que je suis une de vos plus fidèle lectrice et que j’apprécie TOUT ce que vous écrivez même si je ne partage pas toujours votre avis… C’est aussi ça qui distille l’intérêt que je vous porte.

    Je vous souhaite aussi une EXCELLENTE ANNEE 2009….une bonne santé pour faire face à tout… Et je vous embrasse . M.L.

    Répondre
  17. Mariposa a dit…

    Très bonne idée les caganer !!!
    Ca me rappelle quand j’étais petite et que quelqu’un m’impressionnait, mon père me disait toujours de l’imaginer au petit coin. Ca a toujours marché !
    Joyeuses fêtes à toi et à toute ta petite famille !

    Répondre
  18. Mazalaigue a dit…

    Bonjour!
    Visiblement, tu n’as pas vu l’émission avec Carla B.S. hier sur la 6!
    Que du lourd!
    On apprenait même que Carla disait oui à toutes les questions avec un grand sourire car elle avait peur de faire peur aux français.
    Bref, on aurait dit les émissions anglaises sur les princesses… : un peu de glam’, un peu de larmes, beaucoup de démagogie, etc…
    Bonnes fêtes, cassez vos télés, arrêtez Libé, et mangez des marrons glacés (ça rime, non?)

    Répondre
  19. Amc14 a dit…

    Je te souhaite, ainsi qu’à ta famille et à tes proches, une belle fin d’année pleine de repos, de fous rire, d’amour et de sérenité. Je viens tous les jours lire ton billet et même si je ne laisse pas de commentaire bien souvent je suis une fidèle ! Très bonne année 2009 bises

    Répondre
  20. Sofiso a dit…

    Trop déçue de ne pas pouvoir voir PPD, je passe quand même vous souhaiter de très bonnes fêtes !

    Merci d’écrire comme tu le fais et de rester comme tu es Caro, c’est un vrai bonheur pour nous…

    Du Bisou à partager en famille.

    Répondre
  21. Odrai Gingle Bells a dit…

    Le caganer donne hyper envie de faire une crèche sous le sapin!
    Merci pour tout caro, j’adore ce que vous faites (cette fin de phrase a réellement été prononcée par ma fille de 5 ans au père noel du téléthon)
    allez allez des bises, des angelots joufflus et fessus, de la buche et les 13 desserts!

    Répondre
  22. Nulle En Pseudos a dit…

    Bonnes fêtes poulette et dindonnes, moi aussi je suis épuisée, alors sus aux chapon, foie gras et autres christmas puddings (non p’têt pas), haut les coeurs, requinquons nous et reviendonc en pleine(s) forme(s) pour l’année nouvelle. Et encore bravo pour ce blog, il est parfaitement parfait, mais bon ça, tu le sais déjà.

    Répondre
  23. Sophie L.l a dit…

    Immense bon Noël Caro, pour toi, les enfants et l’Homme.
    Merci pour tes billets.
    Merci aux commentatrices qui à la fois par par leur diversité, et par leur point commun, font d’ici un lieu exceptionnel.
    Je voudrais en citer plusieurs, mais ça serait injuste; et parmi les fidèles il y a toutes les nouvelles, qui sont adorables et apportent d’autres éclairages , bref merci à toutes (oh si quand même je vais en citer deux: pour qui j’ai un respect tout particulier – ouais ouais!- à cause de leur colonne vertébrale -hum je suis claire comme du jus de chique!: Mère Grand, et aussi Denis: quelle classe tous les deux, quelle générosité! Je les aime, je les estime, je les respecte un maximum)
    A toutes bon Noël du fond du coeur
    ( bah tout le monde s’en fout! je me prend s pour le pape sur son balcon là ou quoi?!!)
    Merci Caro, happy christmas!

    Répondre
  24. Floconnette a dit…

    Bonnes fêtes de fin d’années à toi.
    Je pars 10 jours sans internet dc 10 jours sans posts de Caro ouille ouille …vais-je supporter le manque ?

    Tout plein de jolis moments avec ta petite tribu, immortalise bien le 1er noel de Rose…

    plein de bisous

    Répondre
  25. L'excessive a dit…

    D’abord, bonnes fêtes de fin d’année à toi et puis à très vite ! J’espère que tu pourras dormir un peu, même si je crois que tout le monde sait que les vacances de Noël ne sont pas les plus reposantes…

    Je vais me permettre un truc qui j’espère ne t’embêtera pas, sinon, vire mon com’, je n’en serai pas vexée. (j’ai qu’à aller écrire sur mon blog déjà!) J’aurai envie d’ajouter un down : celui qui concerne la réforme des Assédics, qui devrait être voté le 23 décembre (ben oui!) et qui, d’après des rumeurs insistantes, supprimerait entre autre l’annexe 8, c’est à dire celle qui concerne les intermittents du spectacle… intermittents qui ont manifesté mardi mais dont on ne parle pas… Je sais que pour beaucoup, ils sont des paresseux qui s’en mettent plein les poches en ne bossant que la moitié de l’année, dans des domaines qui ne rapportent rien à la société… sauf que c’est faux, sauf que la plupart ont besoin de ce régime spécial pour exercer leur métier et qu’on les retrouve dans les théâtres, derrière l’écran de ciné etc., mais aussi derrière des émissions de TF1…
    Je m’arrête là parce que je ne sais pas mettre de mot sur mes angoisses, que ce n’est pas le lieu et que je me doute bien que toi, tu connais la valeur de ces boulots…

    à très vite dans notre beau pays…
    (et merci pour ton up and down qui m’aura fait rire !)

    Répondre
  26. Nulle En Pseudos a dit…

    Si je puis me permettre, rapport au com de l’Excessive, je voudrais rajouter que le régime des intermittents n’a pas été mis en place un soir de pleine lune par des législateurs bourrés qui l’ont immédiatement regretté le lendemain. Il est le fruit d’une certaine idée de la politique et de l’utilité vitale (comme dirait laura smet ;b) des métiers du spectacle et de la création. C’est comme pour les agriculteurs, si on les subventionne, c’est qu’on part du principe qu’un pays sans paysans, comme un pays sans artistes à qui on donne la possibilité de créer, est un pays mort (sans rentrer dans les défauts du système, qui sont nombreux). Voilà, désolée de squatter aussi et du hors sujet.

    Répondre
  27. Marinette a dit…

    Bonnes fetes a toi,t’as bien raison de faire une petite pause meme si tes articles vont me manquer!!!
    et je reste pantoise devant la musculation du perinee de notre president!

    Répondre
  28. Pcr a dit…

    J’ai bien rigolé aux blagues à 2 balles de phiphi moi !!!
    Bon, ce petit comm juste pour te souhaiter de passer plein de moments bisounours avec ta belle petite famille pour ce premier noyel de Rose, profitez tous bien les uns des autres !
    Et puis aussi pour te dire que tu vas me manquer pendant cette pause bloguesque (que tu as d’ailleurs bien raison de t’octroyer) … bah oui, je crois que je suis accro à Caro, c’est grave docteur ?

    Répondre
  29. Orchidee a dit…

    Merci à toi caro !
    je ne te lis pas depuis longtemps 4 mois tout au plus… mais sui allée fouiné dans tes archives : tu me fais rire, tu sais aborder des choses pas drôles avec humour . merci à toi pour cette minute de bonne humeur qui nous donne la pêche …
    euh tu nous dis ton secret ?

    ça vient peut être du périné ,

    Répondre
  30. Caro a dit…

    Bon alors d’abord je devrais faire quelques incursions dans les deux semaines à venir. Mais je ne sais pas trop quand ni à quelle fréquence et puis je sais que beaucoup d’entre vous vont partir ce soir, d’où ces voeux un peu avancés.

    Ensuite, l’excessive, je plussoie ton down ainsi que les explications de nulle en pseudos. Et bien sûr qu’un pays sans artiste est un pays qui se meurt. Bref, oui, c’est un gros down que cette suppression progressive du statut d’intermittent.

    J’ajoute que vous ne devez pas avoir peur des hors sujets, je ne suis pas la gardienne du temple, je ne tiens pas mordicus à ce que les commentaires collent au plus près des billets (qui sont souvent un prétexte pour une discussion plus large). Pareil pour celles qui ne commentent pas souvent et qui s’en excusent avant même de dire quelque chose. Il n’y a aucune règle ici si ce n’est celle de la bienséance. On commente quand on veut, on digresse si on veut et si d’aventure je recadre c’est parce que parfois à l’écrit on ne se rend pas compte qu’on dérape.

    Voilà, contente que le coup d’épaule de ppda vous fasse rire, moi j’avoue que ça me met en joie. Merci aussi à caroline Bis de développer un peu cet itv de la coach princière, en effet c’est un bijou, un modèle unique du genre, une perle comme le elle aime à nous en pondre parfois. Un cadeau de noël avant l’heure, quoi…

    Répondre
  31. Londoncam a dit…

    Je suis tombée mardi sur le petit journal de Yann Barthès qui montrait la danse prénuptiale de PPDA, je me suis marrée comme une petite folle devant ma télé…. Avec les commentaires en plus c’était extraordinaire !

    Tu nous as manqué Caro lundi, mais on a pensé fort à toi.

    Des bisous et très joyeuses fêtes de fin d’année à toi, ton Homme, ton Iroquoise et tes beaux jumeaux.

    Répondre
  32. Iseut a dit…

    Bonjour Caro,

    apres plus d’un an de fidèle lecture de ton blog, je sors du silence pour te souhaiter de joyeuses fêtes. Noël avec trois enfants de cet âge, ça doit être merveilleux.
    Je tiens également à te remercier car tes billets m’apportent beaucoup au quotidien : à la fois éclats de rires, questionnements multiples sur certains sujets apolitiques,révélations étonnantes sur la maternité et réconfort pour la ronde , pulpeuse, que je suis. Je me sens bien chez toi, en compagnie des fidèles qui eux n’hésitent pas à commenter.

    Répondre
  33. Loop Of Kurland a dit…

    A la tienne, Caro.

    Mais bon. Peut être que tu t’es vantée du sommeil de plomb des premiers auprès d’une autre mère à jumeaux qui n’a pas eu ta chance, et pouf, t’es maraboutée.

    Sinon, sur le site caganer, c’est 14 euros. Mais curieusement, quand on clique sur Carla, on tombe sur Sophia.

    C’est AIR, mon code antispam. Pouvait pas mieux tomber.

    Répondre
  34. Loulou a dit…

    Bon repos et bonnes fêtes parce que je vais rester sans mail un petit moment. Alors des bisous pleins à toi et à ta famille jolie. Perso je compatis sur les heures de reveil de Rose, les loulous se réveillent entre 6 et 7 depuis toujours et en hiver c’est parfois particulièrement difficile…Des bisous et des beaux rêves et des enfants en bonne santé!!! Pas de vomi à Noël hein!

    Répondre
  35. Lulu a dit…

    Joyeux Noël à toi aussi Caro, profite bien de ces moments de plaisir en famille. Et encore merci pour cette vidéo du petit journal de yann Barthez, que j’avais manqué ; la blague de Philippe Lavil sur On ne dit pas promiscuité (promise cuitée) mais salope bourrée m’a fait hurler de rire. Je sais, y’a plus fin, mais c’est la fin de l’année et moi aussi j’ai besoin de vacances !!!!

    Répondre
  36. Bb From Nice... Comme Brice a dit…

    Caroline, toutes mes pensées et mes vœux vous accompagnent pour ce premier Noël à cinq que je vous souhaite, depuis notre Promenade des Anglais ré-ensoleillée, rempli d’amour et de bonheur.

    A vous tous qui passez ici au fil des jours, que vos fêtes vous laissent au cœur de très beaux souvenirs.

    A tous ceux qui sont dans la peine, la douleur, la solitude ou le chagrin, j’espère pour vous une parenthèse pleine de douceur et de paix.

    Répondre
  37. Caro a dit…

    Bb frome nice, merci pour ces doux voeux, j’imagine la promenade des anglais sous le soleil d’hiver et déjà je me sens mieux…

    Lulu, je ne m’en remets pas de la promise-cuitée !!!

    Loulou, tu ne seras pas à lyon entre le 25 et le 29 ?

    Répondre
  38. Ln a dit…

    De très bonnes fêtes et un très bon début d’année pour toi Caro et toute ta famille!!
    Merci pour tes posts tantôt émouvant, tantôt coups de gueule et souvent très drôle!

    Répondre
  39. Olivia a dit…

    Je te lis depuis quelques temps déjà, mais là tes up and down, tu finis l’année en beauté, 1er post de ma part, parce qu’on rit vraiment cette semaine, Elle ce lundi (carnicola avé le coach), puis PPDA (martyr de la une, à quand la béatification ?) au grand journal de C+ qui se prend une veste par A.S. Lapix et se trémousse comme un grand dadais + l’annonce de ses indemnités de départ !!too much, et le reportage caganer… trop drôle la fin d’année…
    Je te souhaite de très bonnes fêtes à toi et ta petite famille, repose toi bien. En attendant le plaisir de te lire…. Bises

    Répondre
  40. Pcr a dit…

    Si ça se trouve, on se croisera à Lyon Caro ! j’y suis du 25 au 27 ! (je sais c’est court, surtout pour engloutir en si peu de temps, des tas de bonnes nourritures !… en rentrant, je me fais une cure soupe/yaourt/pomme !)

    Répondre
  41. Claireddm a dit…

    Un peu tard mais très sincèrement : je te souhaite de très très joyeuses fêtes.
    Et je le souhaite aussi à toutes les personnes qui écrivent ici régulièrement et qui me sont devenues familières.

    Sans vouloir te vexer j’ai plus l’impression de quitter un groupe qu’une personne seule, un peu comme on se dit au revoir, au revoir sur le quai d’une gare, parce qu’on quitte un groupe avec lequel on a passé un très bon moment, même si finalement individuellement on se connait très peu.
    Sauf que là, on sait déjà qu’on reprendra le train quotidiennement à la rentrée dans ton blog, et du coup on se quitte le coeur léger. Juste une pause.

    Répondre
  42. Annedusud a dit…

    Joyeux Noël à 5, fais toi bien chouchouter par les tiens, reste indigne, va faire la sieste pendant que Manou prend la relève. Mon Up à moi, c’est ton billet d’hier, tu nous à copié, c’était une discussion deux jours avant avec Vivi qui mise sur le fait que le second lui donnera moins de peine que petit jumeau…
    Mais ta description est TELLEMENT juste!!!!!!! 😉

    Répondre
  43. Pom a dit…

    Merci beaucoup pour ce post qui clôt (peut être) une année 2008 pendant laquelle j’ai découvert avec plaisir ton blog, auquel je suis devenue petit à petit accro…
    Très belles fêtes en famille, bon repos à l’année prochaine

    Répondre
  44. Nineusa a dit…

    C’est très beau ce que tu écrit Claireddm. Et c’est aussi ce que je ressens. Vivement le prochain départ! En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous (c’est pour Denis et l’Homme principalement) et toutes.
    Et Yann Barthès si tu me lis, j’ai adoré ta vidéo de PPDA mais si au trophée des femmes en or tu ne peux faire qu’un reportage avec seulement 3 secondes d’Anne-Sophie Lapix en femme objet, ça me déçoit un peu! Elles sont pas drôle ou people les femmes du trophée?

    Répondre
  45. Cécile - Une Quadra a dit…

    Bonne vacances et bonnes fêtes Caro, à toi et toute la tribu.
    Le premier Noël de l’iroquoise ça va être quelque chose 😉

    Essaie de profiter des vacances pour que quelqu’un prenne en charge ton mini fauve matinal…
    La mienne aussi y a des moment où j’ai des doutes sur ses gènes, comment 2 marmottes ont elles pu engendrer un être qui trouve que 7h30 c’est une grasse matinée ? et qui en plus a le mauvais gout de ne pas savoir rester tranquillement dans sa chambre que ses parents se réveillent… Il faut toujours qu’elle vienne réveiller sa mère… même si depuis octobre elle arrive à résister jusqu’à 8h00 8h30 avant de venir me demander si je dors grrrrrr… et pourtant je lui prépare un super pdj, des céréales, une brique de jus de fruit et…du chocolat en tablette son péché mignon… Bernique…
    Alors de temps à autres je l’envoie chez mes parents… les ancêtres deviennent insomniaques en vieillissants 😀

    Répondre
  46. Missgavotte a dit…

    Je n’ai pas pris le temps de m’arrêter hier… mais je suis passée bien sûr ! 🙂

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta petite famille ; profitez-bien de ces moments magiques, plein de chaleur, d’émotions, de tendresse, d’énervement, etc… je viens de relire avec plaisir ton billet du 21 décembre 2007 🙂 et on recommence, et pire on aime ça !!!

    Vivement le 5 janvier qu’on se retrouve. Bon Noël également à toutes les fidèles lectrices qu’on finit aussi par connaître

    Répondre
  47. Poumok a dit…

    Mais c’est qu’en plus, les santons caganer s’accordent parfaitement avec le coaching du couple présidentiel ! 🙂

    De très belles fêtes à toi Caro, profitez-en bien tous les cinq !

    Répondre
  48. 'tine a dit…

    Ça y est la fin de cette année approche je vous souhaite d’abord à toi Caro et ta tribu des doux moments de la chaleur et de la gaité, de grands éclats de rire, parfois peut être quelques coups de gueule au cours d’un repas qui traine en longueur et en langueur… mais rien de grave, que du bonheur, de la vie des discussions et de l’amour…

    Et puis bien sur toutes ces bonnes choses je les souhaite aussi à cette grande famille des lecteurs et trices de ton blog, beaucoup de convivialité et de respect et tellement d’humour… j’ai adoré cette année notre attente fébrile avant l’arrivée de Rose… toutes ces têtes à leur fenêtre tout autour de la France et même du monde qui se tenait informées des avancées de la situation… ces petits apéros improvisés au coin de notre rue virtuelle…

    Merci et bravo Caro de faire du monde et de la blogosphère, une rue, un quartier, un comptoir de bar ou une terrasse de café, une salle de concert, une table familiale ou une chambre d’étudiant… en bref un lieu ou l’on échange, où l’on rie, on pleure, on râle, on peste et on se fait des confidences…

    En attendant 2009… Joyeux Noël 2008 !

    Répondre
  49. 'tine a dit…

    Ah oui et j’oubliais une tite précision les caganers sont catalans donc aussi bien espagnol que français, oui oui pour l’instant toujours en vente libre des deux côtés de la frontière… Celui de Barack Obama a détrôné semble-t-il au palmarès des ventes ceux de carnicola…

    Répondre
  50. Cimon a dit…

    Le caganer est en fait catalan (et non espagnol). J’ai commis deux billets sur le sujet des traditions scatos des catalans sur mon blog :

    1/ Caga tio : lemodesteblogdecimon.blog…
    2/ Caganer : lemodesteblogdecimon.blog…

    Répondre
  51. Tutu 1er a dit…

    Rah, j’ai raté un article sur le périnée… Ben tiens oui ils font comment les danseurs? Ils serrent la zone entre les testicules et l’anus, à la place du stop-pipi (en fait y en a plein d’autres, dont des abdos-périnée, si)… Nickie fait des abdos-périnée!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>