Helmut elle a la niaque

Attends, tu crois qu'Helmut part en randonnée, là ? Et bien tu n'y es
pas du tout. Elle participe à sa façon à la vie de la maison. Et
accomplit les des tâches ménagères avec son papa. On n'a rien trouvé de
mieux vers une certaine heure de la journée pour pouvoir vaquer à nos
occupations sans l'entendre brailler comme un cochon qu'on égorge.

Enfin je dis "on", vous aurez compris qu'il s'agit de son père. Personnellement je ne range jamais mes chaussettes. Ni ne vaque à aucune occupation. Et puis quand ça m'arrive, de vaquer, et bien Helmut braille et moi je lui réponds, d'une pièce à l'autre des "je suis lààààààààààà, j'arriiiiiiiiiiiive" qui ne la calment absolument pas mais qui forcément la rassurent.

Ou pas.

Disons que ça a en tout cas le mérite de couvrir un peu ses cris et de me donner l'illusion d'être rassurante.

A part ça, en plus des marionnettes, la demoiselle fait désormais le petit moulin qui tourne tourne. Et au revoir, aussi.

Elle a six dents dont quatre en haut et nous avons d'ores et déjà ouvert un compte épargne pour l'orthodentiste familial qui ne devrait avoir aucun mal à financer une résidence secondaire à Cabourg avec tout le mal que s'est donné Truie nature pour flinguer le sourire de mes enfants. Hein, quoi ? A huit mois, difficile de savoir si les dents sont mal implantées ? 

Viens voir la goule d'Helmut et on en reparle. 

En même temps, à côté des 76 dents de grand machin qui pue des pieds, elle fait pâle figure. Je ne rigole pas, grand machin est une sorte d'attraction, ses dents de lait ne tombent pas mais les autres poussent malgré tout. Cela donne un enchevêtrement assez exotique et pourrait nous rapporter pas mal de fric à mon avis si on en était encore au temps où l'on vendait les bêtes de foire aux gens du voyage.

Non mais ne vous offusquez pas, il vit ça très bien, je le soupçonne de se faire payer par les enfants de l'école pour ouvrir la bouche et faire admirer ses deux rangées de canines. Ce qui est sûr c'est que cette bizarrerie lui confère une espèce de renommée, voire de statut particulier. The castor, qu'on l'appelle.

Voilà, sinon tout va bien, je n'allaite plus ma vorace depuis trois jours. Pas parce que j'en avais assez ou qu'elle ne voulait plus de mes nichons. Pas non plus parce que je n'avais plus de lait.

C'est juste qu'elles ont beau être mal implantées, les quenottes d'Helmut n'en sont pas moins aiguisées. Et que mine de rien, mes tétons, j'y tiens. 

Je vis tout ça très bien, ne t'en fais pas.

En plus avec un peu de chance je vais maigrir, non ? Je veux dire, vu qu'allaiter ne m'a pas fait perdre un iota de cellulite, je dois être dans la catégorie de celles qui stockent pendant toute la période où elles "nourrissent"et qui fondent le jour où elles arrêtent, n'est-ce pas ?

Tu parles.

Moi je suis toujours dans le groupe que "ça" fait grossir. Le stress ? ça me fait grossir. Les règles ? ça me fait grossir. L'allaitement ? ça me fait grossir. Le bonheur ? ça me fait grossir. La fatigue ? ça me fait grossir. L'amour ? ça me fait grossir. La dépression ? ça me… Bref.

Sur ce, je te laisse, faut que j'aille aider l'homme à enlever Helmut du sac à dos, il a fini d'étendre le linge.

Edit: En vrai je le vis très mal, de la voir grandir comme un champignon. A ce rythme, dans deux semaines on l'inscrit à la fac. D'ailleurs si ce n'étaient les nuits quand même vraiment merdiques (moins maintenant mais tout de même), j'en ferais encore une demi-douzaine, d'helmuts. Parce que nom d'un chien on n'a rien inventé de meilleur.

 

49 comments sur “Helmut elle a la niaque”

  1. Venise a dit…

    Encore un matin (non ce n’est pas du Goldman) c’est encore un matin où te lire me fait sourire en grand, j’adore quand tu nous parles de Rose, quand tu nous montres son adorable frimousse, et plus que tout, j’adore ton edit 🙂
    bises douces à la princesse
    savoure, savoure, tout ça passe si vite mais c’est bien aussi les zados

    Répondre
  2. Claireddm a dit…

    Ah ton edit, je le savoure… 😉

    Quand au sac à dos, une copine m’avait filé sac à dos de bébé thaïlandais je crois (non pas la classique échappe de portage, mon fils et moi on est ‘achement plus happy few que ça). Bref, c’était hyper joli et mille fois moins encombrant, parce que là, il a quand même intérêt à manoeuvrer ton homme quand il vaut se tourner.
    Et mon dernier, il a passé sa vie pendant un an et demi dans ce sac. Il était bien, j’avais la paix, que demande le peuple?

    Et vu toutes les corvées ménagères qu’il s’est tapé avec moi comme ça, sans compter les occupations liées à ses soeurs (bains et jeux par ex, ), j’espère bien que ça l’a inconsciemment imprégné et que dans qqs années, comme ça pour le plaisir il s’attaquera aux occupations de la maisonnée. Ca lui fera une réminiscence inconsciente de sa petite enfance, quand il était si bien sur le dos de sa môman.

    Répondre
  3. Nonolerobot a dit…

    Elle a une bouille qui me plait bien ta helmut. heureuse que ton gnome le prenne bien le coup de ses dents (néanmoins, ça ne va pas durer, au collège, il va probablement chanter une autre chanson). c’est moi ou bien elle a quand même de sacrés grands pieds?

    Répondre
  4. Sissie a dit…

    Super la photo avec toujours en prime le petit regard malicieux de ta fille.
    allez l’Homme, on travaille, on travaille… C’est beau un Homme en action qui n’est pas vautré dans le canapé avec sa télécommande quand même lol

    Répondre
  5. Roxane a dit…

    Ici soit sa soeur ou son frère se charge de faire le pitre pour lui tenir compagnie (et ils font ça très bien) ou si personne à portée de main elle finit dans l’écharpe, et comme dit Claire ddm, ça peut pas faire de mal pour son éducation!

    Mode jalouse ON (mais c’est de l’humour, clin d’oeil aux coms d’un autre post sur ton balcon, escalier etc): waaaahh Caro, si vous partez en rando dans votre appart, je vous dis pas le 600 m2, waaaaahhh…. ;-))

    Répondre
  6. Brown Sugar Girl a dit…

    Tu sais que le requin a plusieurs rangées de dents ? Tu pourras dire ça à Grand Machin quand the castor ne passera plus ^^
    Sinon pour Helmut, faut pasêtre trop pressée qu’elle aille à la fac. Là non plus tu dormiras pas, et ce ne sera pas la faute de ses nuits de sommeil de 4 minutes (quoique)…
    Bonne journée !

    Répondre
  7. Pernelle a dit…

    Cette conclusion, qu’elle est belle !! Merci !
    Je suis représentante en rien mais j’ai un garçon quasi du même âge, et nous on le trimballe dans un ergo dans l’appart pour vaquer, comme tu dis si bien, ça a le mérite de ne pas doubler le poids du petit père sur le dos (ça pèse combien ce machin ???? je parle du sac à dos hein ;-)). Mais tu sais, les muscles c’est très lourd ! Ah mon avis c’est juste que t’es hyper musclée à force de porter cet échaffaudage ambulant 🙂 !

    Répondre
  8. Ploquette a dit…

    Ma foi, elle a l’air terrible… sisi, regardes bien comment elle nous mate sur la photo. Heureusement qu’elle est là-dedans, sinon à moi, elle me fout les chocottes d’entrée de jeu en ouvrant la page.

    Vivent tes tétons !

    Répondre
  9. Valérie De Rennes a dit…

    Je suis passée par cette période de hurlements il y a peu… Et pareil, le portage sur le dos m’a sauvé !
    Ils sont malins ces petits machins, ils savent qu’il peuvent jouer de la corde vocale pour nous avoir !!!

    Répondre
  10. Clémence a dit…

    Le sac à dos à bébé ou comment se muscler en faisant du ménage…jolie invention!
    en tout cas elle fait vraiment petite fille maintenant…puis t’inquiète pas, la fac ça existera plus quand elle aura l’âge!
    y aura plus que des universités mcdo…

    Répondre
  11. Jeanne a dit…

    Dis donc ta fille elle a plein de cheveux! Elle est ravissante! C’est une bonne idée, je pense que je vais commencer aussi le portage dans le dos.

    Pour la cellulite et le poids, je m’aperçois que c’est vraiment n’importe quoi les régimes. 8 mois et demi après mon accouchement et quatre mois après la fin de l’allaitement je n’ai plus aucune cellulite! Et sans savoir pourquoi! Comme quoi c’est les hormones, point barre, qu’est ce que j’ai pu m’emmerder avec ça avant…pour rien finalement!

    Répondre
  12. Zouzou a dit…

    Elle a l’air d’une vraie fripouille et ses petits pieds potelés sont trop mignons (aucun lien mais j’aime les pieds et les mains des petits).
    Bises Caro

    Répondre
  13. La Papote a dit…

    C’est ce que je me disais hier soir en regardant un reportage sur une maternité et en versant ma petite larme d’émotion en voyant tous ces bébés…
    Il n’y a rien de plus beau !!!

    Répondre
  14. Roxane a dit…

    C’est vrai que ses pieds sont adorables. J’adore les pieds de bébé.
    Quant aux dents, mon dentiste dit que plus les dents de lait sont bien rangées, plus c’est la cata par la suite. Et vice-versa. Et pour Grand-Machin, c’est juste que les dents définitives ne poussent pas sous les dents de lait, détruisant donc leur racine ce qui provoque la chute habituelle. Donc à voir avec le dentiste: il faut qu’il enlève les dents de lait pour que les dents définitives puissent bien trouver leur place et ne pas pousser de travers(ma fille en avait une comme ça).

    Répondre
  15. Valerie @ Leonetlola a dit…

    C’est dans ces moments là que je me dis que décidément je n’ai vraiment pas envie d’un troisième…
    non pas que je n’aime pas les bébés, bien au contraire, mais pas envie de revivre tout ça, de ré-éduquer, de me lever la nuit…

    et je compatis à ta douleur !

    allez, courage, ça ne durera pas, il n’y a plus que la crise des deux ans a passer (en ce qui me concerne ma fille en a 4 et elle est toujours – ou presque – dans sa crise des deux ans !)
    On me dit qu’elle a un caractère fort, AH CA OUI JE LE CONFIRME !

    :)))

    Répondre
  16. Mere Grand a dit…

    Bonjour Caro,

    Elle est trop belle votre Rose !
    Et quelle bonne idée que ce portage à dos, heureusement que vous avez planqué les bibelots fragiles, car ça déplace de l’air cet engin !

    J’aime beaucoup vos petites histoires de famille, et je me dis en voyant cette jolie Rose solide et bien portante, que c’est une récompense, et une compensation de la vie que vous avez eue avec vos deux jumeaux fragiles autrefois, qui vous ont donné tant de soucis, avant leur naissance! C’est justice…vous avez là, une sacrée luronne !!!

    Profitez-en bien…ça ne grandit pas si vite que ça! Amicalement…M.L.

    Répondre
  17. Maman Au Secours a dit…

    Super ce système avec cerise sur le gâteau, le fait qu’on sait au moins qu’on ne risque pas de marcher dessus en reculant avec une casserole d’huile bouillante (à noter que c’est toujours quand on a une casserole d’huile bouillante qu’on recule sur le bébé, le chat, la souris amenée par le chat …), jamais quand on tient un inoffensif brocoli.

    Cela sans doute pour cela qu’on dit que les légumes c’est meilleur pour la santé que les fritures.

    Répondre
  18. Alabama a dit…

    Oh que oui ça passe vite (sauf les nuits blanche/grise tu m’étonnes 🙂

    Pour les dents de lait qui ne tombent pas , j’ai du menacer mon dentiste pour qu’il veuille bien arracher les 2 dents de lait de mon grand qui squattaient (oui je sais je suis cruelle , même le dentiste à peur de moi!!). Du coup les autres font grève et ne poussent plus!! Enfin là je peux accuser les gènes du papa qui a 36 ans a ENCORE des dents de lait – et en veut un peu à ses parents de ne pas s’être occupé de ça à temps- au passage;)

    C’est triste la fin de l’allaitement mais je te dis un grand bravo d’avoir réussit presque 9 mois!! Avec 3 enfants ET un travail, ET vie culturelle ET une consience politique. BRAVO!

    Répondre
  19. La Bureautière a dit…

    Quand je vois la photo, ça me donne envie de rajouter une ligne sur ma To Do List…(enfin, deux lignes, le pré-requis pour avoir une Helmut étant de trouver le père qui portera ladite Helmut sur son dos ET s’acquittera des corvées ménagères!!)
    Elle est belle, belle, belle!

    Répondre
  20. Caro a dit…

    Bon, en vrai ses pieds sont juste gros, pas grands, c’est un effet d’optique ! Disons, pour parler comme l’homme, qu’il n’y a rien d’anguleux chez cette petite fille…

    Contente qu’elle vous plaise, parce qu’elle me plait bien à moi 😉

    Répondre
  21. Fyfe a dit…

    Huhu, elle a un adorable regard de chipie !!
    Sinon, je ris jaunâtre, parce que merdouille, le coup de l’écharpe pour éviter les hurlements, je pensais que ça serait bientôt fini moi (bientôt genre la semaine prochaine, pas bientôt genre dans 6 mois).
    Et en ce qui concerne la prise de poids comme réponse unique du corps (qui en a plein des trucs à dire), je te rejoins au club. Nature mon c**.

    Répondre
  22. 'tine a dit…

    Helmut elle a la niaque et Rose on a trop envie de la bisouiller partout…

    Mlle Rose et Miss Helmut… Un futur grand film… D’action !

    Répondre
  23. Véro La Bisontine a dit…

    Alors là, je suis vraiment admirative!
    Parce que des tâches ménagères avec un enfant dans le dos, je ne sais pas comme l’Homme fait!

    Ah si, je sais!!

    Il réclame un petit massage pour ses épaules endolories à sa chère et tendre!!! :))

    Répondre
  24. P'tite Zabelle a dit…

    Emouvant billet sur les liens familiaux et sur la photo, waouh, Rose a un regard si pétillant et malicieux.

    Ah et puis je suis solidaire de Grand machin parce qu’à 30 ans j’ai quelques dents de lait qui ne sont jamais tombées et des dents d’adultes qui n’ont jamais poussées (Pas de racines à ce qu’il parait). Cher et tendre trouve ça adorable mais moi j’ai toujours la trouille de manger/mâcher/croquer trop fort et qu’une des dents se barre. Imagine une pomme avec une dent fichée dedans, c’est très classe en plein repas.

    Mais finalement ces quenottes je les bichonne d’amour parcequ’elles me suivent depuis presque le début. Et elles, elles n’ont pas changé d’un iota…

    Répondre
  25. Nulle En Pseudos a dit…

    Mon smurf a eu un an il ya quelques jours, mais c’est toujours mon doudou, et il le restera à jamais j’en ai bien peur! Sauf que c’est un indépendantiste depuis la maternité, aime pas dormir avec nous, a jamais aimé le porte bébé, accepte en renâclant les câlins pendant une demi seconde et c’est vraiment parce que c’est toi maman, lâche moi enfin ya une miette de pain sous le canap’ que je dois aller vérifier steuplait t’es relou à la fin… *soupir*.

    Dès que je vois un bébé en photo ou dans la rue en ce moment je vous raconte pas comment je me débilise direct, j’ai les larmes aux yeux, je pousse des cris stridents, je parle comme une débile. Doit être les hormones. Mais Darling me fait la même. Doit être contagieux les hormones…

    Répondre
  26. Boulie a dit…

    Je voudrais juste ajouter pour ma part, que mon Placido DYNAMO a 4 dents (2 en haut, 2 en bas) qu’il les a fait d’un pet’ vu que c’est plus poilos ! qu’il nous a fait une belle bronchite à nous aussi et que moi ça fait 1 mois que j’ai arrêté d’allaiter (vu que ça fait 1 mois qu’il a les dents) et ben mes seins ont littéralement disparus ! ouaich : J’étais très loin de samantha fox mais je me rapproche dangereusmeent de jane birkin et ça c’est un peu les b… Pour le mien, Placido DYNAMO donc, et bien je le trimbale dans le porte bb face à ce que je fais comme ça il râle pas, le siège on le garde vraiment pour la rando parce que sinon il pue la cuisine… Mais bon le porte bébé c’est jusqu’à 12 kgs et placido il en fait déjà 9 ! J’imagine que vous vous en moquez un peu mais ça me fait rire qu’helmut était prévue avant mon accouchemnt (je devais accoucher le 25/08) et qu’en fait Placido est arrivé presque avant elle soit le 07/08/09 ! Gros bisous et bon courage Caro, moi aussi je trouve que ça va beaucoup trop vite mais j’ai la chance de pouvoir bosser avec lui donc j’en rate pas une miette !

    Répondre
  27. Ali a dit…

    Les posts où tu parles de tes enfants et de ta maternité en général sont définitivement mes préférés.
    Oui ça grandit bien trop vite ces choses là et oui on finit toujours par avoir envie d’y revenir… et oui on est absolument complètement MASO ! Et pourtant, moi, ça fait exactement 30 mois et 11 jours que j’ai des nuits de merde (je parle même pas de celles de la fin de grossesse) et pourtant… je remets ça.

    Répondre
  28. Marionnette a dit…

    Hou la belle poupette !
    Profitez, pour le sac… ma Loulou a presque 18 mois et est déjà bien trop lourde pour ça (rien d’anguleux non plus chez elle ;-))

    Répondre
  29. Valentin10 a dit…

    J’ai vu votre blog par hasard j’apprécie beaucoup ce que vous faites bravo. Continuez comme ça surtout !
    Vous pouvez tous aller voir mon principal blog : valentin10.blogspot.com
    Vous êtes tous les bienvenus quand vous le voulez 😉

    Répondre
  30. Loulou a dit…

    Non mais c’est quoi ce truc de dingue qui lui arrive au grand machin qui pue des pieds!!!!
    Et Helmut elle a tout compris!! Tu sais pour ça les écharpes c’est bien passque moins lourd que le sac à dos et ils adorent, c’est plus confort.
    T’as raison les enfants c’est vraiment cadeau, faudrait juste qui soit jamais malades (loulou junior 2 a la scarlatine…)!!!
    des bises, des bises, surtout au grand machin!!

    Répondre
  31. Nakari a dit…

    C fou ce que me retrouve dans tes recits et ca fait un bien fou de voir que je ne suis pas aussi nul que ca comme mere et qu’on est toute dans le meme galere face a nos bout de chou.

    Moi c nakari je lit ton blog depuis longtemp deja mais c mon premier com ici

    en tt cas merci pour tout ses articles fabuleux qui nous donne le sourire et nous font sentir moins seule dans notre role de mere

    Répondre
  32. Jmb a dit…

    Votre Helmut est splendide! moi un grand machin j’en ai un de 20 ans maintenant, mais bon sang qu’aurais-je donné pour en avoir plusieurs a la suite, vos écrits arrivent a calmer ses regrets c’est dire que vous transmettez bien vos vues et sentiments.
    Jean-marc

    Répondre
  33. Waldo a dit…

    Trop mimi !!!
    alors chez moi, big problème de dos donc, les filles n’ont jamais connu le portage quel qu’il soit (y compris par papa ! fallait pas les habituer !!)
    du coup, j’avais le transat avec moi toujours ! à mes pieds ! pipi hop transat au toilette, poussières hop dans le transat… sinon poussette. zou !! c peut être pour ça qu’elles sont réfractaires à toute forme de ménage et qu’elles préfèrent se vautrer dans le canapé !!! aaahhh mais je comprends mieux à présent.
    pour les dents de castor, je connais pour ma deuxième, toutes les dents de lait ont dû être arrachées, peuvent pas tomber toute seule…
    il en reste une… elle tient bien et l’autre pousse, va falloir l’enlever aussi… pfffffff

    Répondre
  34. Chrisssine a dit…

    Elle est à croquer ta fille, en commençant par son pied dodu ; j’adore les pieds nus de bébé, les pourrir de bisous…

    J’adore aussi tes posts sur la maternité et je dis chapeau bas pour l’allaitement.

    PS : à 18 mois, mon fils a moins de cheveux que ta fille…

    Répondre
  35. Cécile - Une Quadra a dit…

    Ben quoi ça y est elle est définitivement partie l’iroquoise ?

    Elle a une expression d’enfer ta miss et le papa est toujours aussi joliement coiffé 😉

    Pour ma part j’avais opté pour un portage genre écharpe mais prénoué, plus léger et bien pratique aussi, vu que j’avais également hérité d’un modèle hurleur au moindre signe de désintéressement ça a duré un certain nombre d’années… jusqu’à ce qu’elle sache vraiment bien marcher en fait car ensuite elle me suivait comme mon ombre, tu connais super glue ? Vers ses 5 ans elle s’es décollée un peu mais elle a encore des rechutes, genre elle s’installe sur le coin de mon bureau si j’y suis 😉

    J’adore ton edit 😉 Mais tu sais y’en a qui ont réussi à continuer à allaiter malgré les dents aigües et qui ont, visiblement, les tétons toujorus en bon état mais… chacun voit mmidi à sa porte et si c’est ce qui te convient 😉

    J’y pense le pauvre grand machin qui pue des pieds il ne conniat pas la petite souris alors ? le pauvre…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>