Up and Down, épisode 15

Salut. Après avoir bien gambergé tout le week-end sur comment que je pourrais réussir l'amalgame de l'autorité et du charme j'ai décidé de continuer à jouer la gamme qui va du grand sourire aux larmes. Parce qu'on est une femme ou on l'est pas. Allez, viens voyager en absurdie, ma mie.

Down: Les dizaines de milliers de manifestants en Espagne contre la légalisation de l'avortement. En même temps, le côté positif c'est qu'ils étaient moins nombreux que lors du défilé contre le mariage homosexuel qui avait réuni plus d'un million de personnes. Il y a donc moins de pro-life que d'homophobes en Espagne. Ce qui en soi est une bonne nouvelle. Ou pas.

Down: La nouvelle vague d'adoptions people. Non contentes d'aller faire leur marché dans les pays du tiers monde en bénéficiant de passe-droits scandaleux, les valeureuses Madonna et autre Laetitia affublent ces pauvres gosses de prénoms qu'elles risquent de trainer comme des boulets: Joy, Mercy, pourquoi pas Pénitence, Sensualité ou même Communion ? A part ça, le pékin moyen met douze ans pour obtenir un agrément qui peut-être un jour lui permettra d'espérer qu'un enfant lui soit attribué. Pendant ce temps, la soeur de madame monmari, même pas mariée, vivant avec certes une bombe sexuelle que je vénère mais tout de même de 19 ans son cadet (attends, je n'ai rien contre je pense juste que pour un couple pas people, au regard des services sociaux ça doit être un handicap) n'a manifestement eu aucune difficulté à ramener d'Afrique un très jeune bébé. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Up: L'inventivité des Anglais qui pour combattre les regroupements de jeunes le soir viennent de mettre au point des lampadaires qui diffusent une lumière rose très efficace pour faire ressortir les bubons qui fleurissent sur les visages des adolescents. Encore plus fort que le pshiit anti-sdf, la lampe anti-prépubères. Où va-t-on…

Up: L'évêque d'Orléans qui a du prendre comme un défi les dernières conneries proférées par Papa Benoit et qui, pour obtenir quelques gratifications pontificales – si ça se trouve, chez les curés, dès que tu balances une ineptie sur le sida tu gagnes ton poids en osties – a voulu faire impression auprès du saint-père de mes deux. Il n'y est pas allé par quatre chemins, le gars, il a expliqué avec grand sérieux que les cellules du sida, bien plus petites que les spermatozoïdes passaient à travers la capote. Allez, encore un effort et on pourra leur coller un procès pour crime contre l'humanité. Ah et pas la peine de me coller un lien vers le site de maitre Eolas, je suis bien convaincue que môsieur je sais tout va trouver un moyen de nous expliquer qu'on nous ment, que les médias nous spolient et que le type n'a jamais dit ça comme ça. Le truc c'est que depuis que j'ai lu chez lui que les journaux cherchent à "faire un tabac sur le lectorat juif" en trahissant les propos papaux, j'ai comme une réticence, dis-donc.

Up: Ma fromagère. Désagréable comme il se doit avec toute personne qui voudrait lui acheter de la vache qui rit ou pire du "petit Billy" (tu lui demanderais si elle a des morpions qu'elle te regarderait avec plus de bienveillance), elle vend les meilleurs Saint Féliciens moulés à la lyonnaise de l'univers. Sans parler de son vacherin que quand tu le manges c'est le petit jésus qui te fait pipi dans la bouche. Ben oui, comme tu peux le remarquer, j'ai décidé personnellement de me lancer dans une croisade contre tout ce qui est pasteurisé. Mon cholesterol et moi on fait cause commune pour le plus grand bonheur de ma balance.

Down: La réponse d'un copain de mon fils à une question d'un genre de trivial poursuite pour gosses: "Comment appelle-t-on une personne qui a perdu son travail ?". Cri du coeur du gamin: "Un vieux !".

Je te laisse, parait qu'à 38 ans on est à un poil de cul d'être un senior. 

 

 

78 comments sur “Up and Down, épisode 15”

  1. Valérie De Haute Savoie a dit…

    Tiens moi Eolas m’a aussi un peu broutée avec son billet propape.

    Et sinon c’est vraiment vrai cette histoire de lampe spécial anti jeunes ? Si oui c’est franchement incroyable et mesquin.

    J’adore la réponse du copain de ton fils, mais alors la France est un pays de vieux si je comprends bien 😀

    Répondre
  2. Annedusud a dit…

    Ben, je comprends pas, tu n’aurais pas mélangé les Up et les Down???
    Bien suivi l’affaire Orelsan mais ai eu des pbs pour faire atterrir mes récriminations chez le boss du PDB; le coeur y était néanmoins. J’ai hurlé avec toi et puis j’ ai écouté ce matin une chronique sur Europe 1 qui ne va pas du tout dans notre sens…
    J’espère que tu as réussi à poser ce week end 😉
    Bisous

    Répondre
  3. Claireddm a dit…

    Bon alors évidemment coööe d’hab délectable et plein d’inventions ton up and down (le poids en ostie :-)))

    Mais (ah ben oauism quand on commence avec un compliment, c’est qu’il y a un Mais derrière, c’est bien connu) mais donc, pas vraiment d’accord avec ton down sur l’adoption.

    Ce qui est down ce n’est pas l’adoption, c’est le passe-droit, j’imagine qu’on est bien d’accord.

    Mais moi je trouve un truc positif là-dedans : c’est que l’air de rien ca met en une de tous les journaux people qu’on peut etre blanche et etre mère d’enfant africain ou asiatique. Que l’adoption est une maternité comme une autre.
    Et moi j’espère que petit à petit ce genre d’exemple servira à tous pour changer les mentalités et permettre que peu à peu plus aucun enfant adopté n’entende des conneries comme ma soeur a pu en entendre « pourquoi t’es chinetoque et pas ta mère ? c’est pas ta mère » ou comme mes parents ont entendu « Oh vous inquiétez pas, sous nos climats ses yeux ca s’arrangera.

    Les passe-droit pas d’accord. L’adoption glorifiée comme maternité comme une autre, oui, mille fois oui

    Répondre
  4. Estel a dit…

    Et il ne faut pas oublier, en Espagne, la superbe campagne sur les lynx… Je me suis étranglée avec mes céréales lorsqu’ils l’ont présenté au JT.
    Bref, il y a encore pas mal de boulot ici…

    Répondre
  5. Zaza a dit…

    Moi je suis up aujourd’hui parce qu’il y a un soleil radieux à mon boulot que je vais peut etre bientot perdre et me retrouver à 38 balais : SENIOR !!!!

    Bref je croise les doigts pour que le mois d’avril me fasse mentir et qu’on rentre du boulot histoire d’éloigner de quelques mois la lettre recommandée avec les mauvaises nouvelles….

    bises du sud qui baigne de soleil

    Répondre
  6. Madame Kévin a dit…

    Il y a ceux qui sont contre le mariage homo, ceux qui sont contre l’avortement, contre le préservatif, contre les jeunes boutonneux (pléonasme…). Ce sont ceux-là qui monopolisent l’attention des médias. Alors vive l’information alternative, sur internet ou ailleurs.

    Répondre
  7. Caro a dit…

    Claireddm, loin de moi l’idée de condamner l’adoption, il me semblait que c’était clair que ce qui me révulse ce sont ces adoptions people bénéficiant de passe-droit. Après, tu as bien sûr raison, l’adoption est un chemin vers la maternité qui n’a rien à envier à une grossesse naturelle. Cela étant dit, il faut quand même ne pas se voiler la face, il y a de moins en moins d’enfants adoptables. Et si c’est forcément une mauvaise nouvelle pour les parents adoptants, ce n’en est pas forcément une pour les enfants. ça signifie par exemple qu’en Chine, les enfants sont adoptés par des chinois. Ce qui permet probablement de ne pas ajouter le dépaysement total au traumatisme de l’abandon. ça signifie aussi que certains enfants qui auraient été abandonnés avant sont finalement mis en famille d’accueil et finissent parfois par revoir leur mère naturelle.

    Bref, ce qui m’ulcère, c’est la façon dont certains people voudraient nous faire croire qu’elles veulent sauver le monde, tout ça en bafouant les lois des pays dans lesquels elles vont faire leurs courses. Et ce qui me rend malade c’est l’idée qu’on puisse passer outre toutes les exigences des services sociaux habituellement destinées aux couples lambda.

    Répondre
  8. Caro a dit…

    Madame kevin, je suis bien d’accord !

    zaza, j’espère de tout coeur que tu ne perdras pas ce boulot. Merci pour ta chaleur…

    Estel, je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux nous en dire plus ?

    Bubblesandcream, ils vont nous délocaliser en chine !!!

    Annedusud, bah, j’ai été un peu facétieuse avec mes up and down, c’est tout !!

    Fée chocolat, bisous à toi, ma fée 😉

    Valérie de haute savoie, oui oui, c’est vrai…

    Denis, bon anniversaire en avance !

    Répondre
  9. Claireddm a dit…

    Caro, j’ai complètement compris ton propos, ne t’inquiète pas ton texte est clair.
    C’et juste que pour moi ce n’est pas QUE négatif l’image que transporte ces adoptions people pleines de passe-droit.
    Aussi, je te trouve assez optmiste sur les raisons et les conséquences du moins d’enfants adoptables, ce sont des infos vérifiées statistiquement l’augmentation des familes d’accueil, les adoptions a l’intéieur du pays d’origine etc..? (J’avoue que je ne suis que de loin ce sujet et c’est vraiment par curiosité que je demande ca, si jamais qq’un a la réponse)

    Répondre
  10. La Bureautière a dit…

    Bah, c’est malin, j’avais décidé d’être d’humeur massacrante – changement d’heure et obligation de jouer les agences de voyage au boulot obligent – et là, avec ton updown, c’est foutu! Je me marre derrière mon écran! Comment être décemment de mauvaise humeur dans ce cas-là?!
    Je plussoie à 100% le post de ClaireDDM (et ta réponse!)
    Bon début de semaine!

    Répondre
  11. Lorna a dit…

    Ouf, j’ai eu peur…

    ce silence weekensque m’a fait penser que peut etre tu envisagerais de ne plus me faire sourire…

    heureusement, tu reviens et au mieux de ta forme!!!

    bravo

    ps : laetitia et johnny halliday ont mis quelques années pour avoir leur agrement et lorsqu’ils ont adopté jade, on demandait à ce que leur agrement soit accompagné d’agrement pour pas mal de famille…

    et le pekin moyen en france mets en moyenne 5ans pour avoir son agrement… apres pour ce qui est des stars americaines qui adoptent à tour de bras, là je suis plus d’accord…

    Répondre
  12. Caro a dit…

    Claireddm, en ce qui concerne la france par exemple, en effet les enfants sont de moins en moins adoptables parce qu’il y a de moins en moins d’abandons pléniers. De moins en moins d’accouchements sous x et de plus en plus de placements. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, hein, mais les faits sont là. En chine, c’est également une info fiable que j’ai lue je ne sais plus où. Avec l’apparition d’une classe moyenne chinoise, les filières d’adoption ont évolué vers des adoptions à l’intérieur du pays. Là encore je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, je constate. Enfin, je crois qu’une autre raison de la baisse d’enfants adoptables c’est qu’un peu de ménage a été fait parmi les intermédiaires du fait de pratiques carrément immondes qui consistaient à acheter des gamins voire les voler.

    Après, on est bien d’accord, des enfants qui vivent dans la misère dans le monde il y en a probablement autant voire plus qu’avant…

    Ah et j’ajoute aussi que les gens souhaitent en général adopter des petits. Ce sont ces derniers qui sont les plus rares. Les enfants plus grands, eux, sont moins convoités.

    Répondre
  13. Bbw a dit…

    Ho puf c est désespérant. Entre le SIDA, les anti homo, anti avortants…et les cellules du SIDA qui traversent la capote…je ris même pas. Pourtant je travaille dans un labo de recherche sur les maladies infectieuses. T as raison caro, laisse ton cholesterol et ta balance s exprimer je vais aller cher mon lindt j’ai besoin de réconfort d un coup.
    Le changement d’heure me rend moins drole apparement.

    Répondre
  14. Caro a dit…

    Lorna, quand je dis douze ans, j’exagère ouvertement hein 😉 Mais très franchement, tu crois que si johnny n’était pas johnny, il entrerait dans les critères pour adopter ? Avec son passé avoué de cocainomane, son âge avancé, ses douze mariages ? Moi c’est ça aussi qui me pose un problème. Je connais des gens en attente actuellement qui n’osent même pas déménager parce que ça va leur faire repasser x procédures pour l’agrément. Il y a deux poids deux mesures, ça me rend dingue.

    Denis, si seulement j’arrivais à jeuner !!!

    Bulles, contente que tu sois contente !

    La bureautière, désolée d’avoir contrarié ton programme !!!

    Répondre
  15. Caro a dit…

    Bbw, si ce n’était pas si triste ce serait drôle n’est-ce pas ?

    Ah et j’en profite pour vous dire que si je suis là ce matin c’est parce que vous m’avez tellement fait du bien vendredi que je sais désormais pour qui je blogue…

    Répondre
  16. Mme La Truffe 2 a dit…

    Pauvre Caro condamnée à nous répondre toute la journée !!
    Je m’attendais à un truc sur les vieilles moches qui se tapent des jeunes et inversement vu la couv de ton Voici…. ba merde alors, tout se perd… moi j’suis vieille puisqu’à la limite du 38 et je deviens moche puisque j’ai atteint mon gros 42 … c’est normal que je sois marié à un vieux maigre, dis ?

    Répondre
  17. Madame Kévin a dit…

    Je me permets de commenter ton commentaire :Ah et j’en profite pour vous dire que si je suis là ce matin c’est parce que vous m’avez tellement fait du bien vendredi que je sais désormais pour qui je blogue…
    Oui continue à bloguer malgré les malfaisants parce que :
    – ton blog nous donne un autre regard sur l’actualité
    – il diffuse à la fois des infos et des émotions (colère, tendresse pour sa famille, etc.)
    – grâce à ton blog en cliquant sur les noms des commentateurs, j’ai découvert de nombreux autres blogs.
    Je donne 3 raisons. On peut en trouver de nombreuses autres.

    Répondre
  18. Denis a dit…

    Alors… Si je comprends bien…

    Avec les lampadaires anti-ados (mais où bou-t’on ?) qui vont aussi arriver en Espagne, on va séparer les garçons des filles parce que c’est trop la honte de draguer avec une calculette sur le visage.

    Les garçons resteront entre eux et les filles entre elles.
    Ce qui formera d’avantage de couples homosexuels.
    Donc, moins de grossesse ce qui veut dire moins d’avortement.

    Et en même temps beaucoup plus d’adoptions.

    Ben, moi je dis : Tout le monde est content, non ?

    Alors pour la lampe, adhère !

    Répondre
  19. Anne La Provinciale a dit…

    Ce qui me choque le plus là dedans, c’est Madonna qui veut adopter une enfant manifestement munie d’une nombreuse famille ! A mon avis, les petits sans famille ne doivent pas manquer, au Malawi comme ailleurs.

    Non, ce qui me choque le plus, moi qui suis une catho + ou – pratiquante (Par solidarité avec ma fille qui va au caté) c’est le politburo gâteux et dangereux de l’Eglise…

    Charité, amour, espérance, où êtes vous partis.. Enfin bref…

    Répondre
  20. La Papote a dit…

    Voici un joli petit rayon de sourire pour commencer mon lundi.
    Merci Caroline pour ta bonne humeur et continue ton amalgame autorité-charme qui fait que c’est toujours un plaisir de te lire !

    Répondre
  21. Lorna a dit…

    Oui je sais johnny a un sacré passé mais laetitia a quand meme le droit à un ematernité heureuse…

    non je sais bien ce que tu veux dire! je voulais juste faire une difference entre madonna et le couple halliday…

    Répondre
  22. Zouzou a dit…

    Voici une journée qui commence bien avec 1 up down comme je les aime !
    Je suis bien contente de te retrouver ! Bises non pasteurisées de l’autre bout de l’arrondissement !

    Répondre
  23. Apo a dit…

    Ha un petit Up and Down voilà qui fait du bien en ce lundi matin.

    Gagner leur poids en ostie je ne m’en remets pas 😉

    Je suis toujours choquée de voir les people adopter si rapidement, déjà j’ai mal pour les famille qui ont galéré et attendu pendant des années avant d’enfin pouvoir connaître le bonheur d’avoir un enfant. Je pense à mon cousin et à sa femme qui ont tant attendu. Et malgré leur immense envie d’avoir une famille nombreuse et leur dossier parfait, ils n’ont pas pu avoir de 2e enfant, trop long, trop galère, se dire que le temps de l’attente ils seront trop vieux pour accueillir un autre enfant…
    Et puis ça paraît quand même léger tout ça, on voir une Madonna ou une Angelina qui décide d’avoir un enfant et quelques semaines plus tard on les voit se rendre en Afrique / Asie chercher leur enfant. Ca fait un peu coup de tête et ça c’est choquant.
    Ce n’est pas le fait qu’ils adoptent qu’il l’est, on est tous d’accord et ton texte était je crois très clair Caro, c’est bien la rapidité des choses en contraste avec les non people…

    Répondre
  24. Mennuie a dit…

    Bah moi j’adore l’idée de la loupiote rose !! pleine d’humour l’idée… puis je peux comprendre la lassitude des gens qui ont des groupes de gens bruyants sous leurs fenêtres à pas d’heure et qui voudraient avoir du calme, la solution offerte n’est pas méchante…
    quand à l’adoption, beaucoup abandonne avant d’avoir leur agrément mais autour de moi ils l’ont obtenu en 9 mois.. par contre après ça prends plus de temps pour la cigogne de passer suivant les choix qu’on fait (adopter une vraie fratrie = trouver un pays qui respecte les adoptants en ne créant pas une fratrie de toute pièce) et là ça a pris 3 ans minimum en moyenne… vive le piston !!!!

    Répondre
  25. 'tine a dit…

    J’adore le père Bessière qui a excommunié le pape…

    Merci Caro de nous relayer de si belles infos… encore une qui va empêcher la bureautière de passer la journée en colère !!! Pour moi un véritable booster à bonne humeur comme ton up and down…

    Belle journée sans les loustics à toi !

    Répondre
  26. Laluciole a dit…

    Je crois que j’ai raté une info pipole sur Valeria BT (deux en fait, je ne savais même pas qui était son compagnon ) ; la honte pour une grande lectrice de la presse de référence comme moi (je suis en congés aussi, donc je vais me briefer).

    Sur le fond aujourd’hui encore d’accord avec toi. Aussi je rebondis sur une remarque d’un de tes (rares) commentateurs qui se demandaient si toutes ces lectrices qui avaient envie de vomir, au sujet des récentes positions de l’église catholique, n’avaient pas en fait fauté.

    Et pour moi c’est le cas !!!! même si j’aurais la gerbe au vu des dernières news même sans la petite chose de 43 mm qui s’est installée depuis deux mois
    😉

    (enfin si des intégristes trainent ici, je tiens à préciser que cet enfant a été conçu dans les liens du mariage !)

    Répondre
  27. Fantomette a dit…

    Ah, l’adoption, ma grande-tante a adopté deux fillettes éthiopiennes de 5 et 6 ans (23 et 24 aujourd’hui), un parcours du combattant, sur place, après lui avoir mis ses filles dans les bras et lui avoir fait croire que c’était bon, on ne voulait plus lui donner ses filles (et une fois que tu as eu tes gamines dans les bras et qu’elles t’ont appelé maman, tu ferais le tour de monde à cloche-pied pour rester avec elles) il a fallu mettre du liquide dans les bonnes mains pour pouvoir rentrer avec ses gamines, non seulement le parcours vers l’agrément est pénible et ubuesque parfois (des rideaux avec une petite maison brodée dessus, remarque de l’assistante sociale c’est bien la maison sur les rideaux, ça veut dire que vous être prête à fonder un foyer… Gnééé ?), mais en plus, l’après-agrément est pas une partie de joie non plus, combien de parents ont du passer des semaines sur place, verser des pots-de-vin ou payer des services obligatoires hors de prix ? C’est long, pénible et extrêmement coûteux… Parfois je me dis quand je vois les célébrités avoir des gamins en quelque semaines qu’au moins ils sortent des gosses de la misère et leur offrent une famille. Mais ça laisse quand même un drôle de goût…
    Bref, je m’égare sur l’adoption, merci pour cet article savoureux de bon lundi matin !

    Répondre
  28. Fantomette a dit…

    Je me suis emmêlé les pinceaux entre ma grande-tante et un autre proche qui a adopté en Ethiopie, j’ai croisé deux histoires, ma grande-tante a bien entendu la remarque de l’assistante sociale sur les rideaux et c’est une autre personne qui a eu les galères en Ethiopie ! Non pas que ça change le fond du commentaire, mais bon, voilà…

    Répondre
  29. Tulipe a dit…

    En fait moi ce que je trouve choquant, ce n’est pas que les people puissent adopter si rapidement,c’est plutôt le fait que les parents ne pouvant pas avoir d’enfant doivent attendre des années et des années pour pouvoir adopter, que de souffrance et de frustration pour ces futurs parents, avec peut être des conséquences sur leurs liens avec leurs futurs enfants…

    Répondre
  30. Nulle En Pseudos a dit…

    J’ai lu l’article du Canard de la semaine dernière sur les vieux curés ouverts d’esprit, par rapport à une jeune garde fondamentaliste exprès formée par Ben Sixteen. Il a 81 ans au compteur le père Bessière! Comme quoi les vieux crus ça a du bon.

    Non mais heureusement qu’il nous reste le Canard quand même.

    C’est qui le compagnon de Valeria Monbeauf??!!!

    Laluciole, félicitations copine de gerbe!

    Répondre
  31. Marianne a dit…

    Tout d’abord, merci Caroline pour ce blog si vivant. C’est un vrai bonheur de te lire chaque jour !

    Au risque de répéter ce qui a déjà été écrit dans les commentaires, l’agrément s’obtient en principe en France en 9 mois ; il s’agit d’un engagement des conseils généraux. Il peut être decerné aux couples mariés et aux personnes célibataires (surtout les femmes… parce qu’être un homme seul et vouloir adopter, c’est forcément louche…). C’est l’apparentement qui est beaucoup plus aléatoire et, de fait, plus long. Pour l’adoption internationale, il faut postuler auprés d’organismes agréés pour l’adoption (OAA) ou à l’AFA (Agence Française pour l’Adoption), attendre de longs mois, voire années, sur des listes d’attente pour espérer, peut-être, un jour, avoir l’immense bonheur d’être à son tour adopté par un enfant.

    Alors oui, aller faire son marché en Afrique ou en Asie sur la simple caution de son nom et de son compte en banque, ça me dépasse. Si l’argent et la célébrité assuraient le bonheur des enfants, ça se saurait. Tant mieux si cela fait changer les mentalités même si je doute que ça nous épargne les remarques débiles, racistes des ignorants.

    Mon mari et moi avons obtenu l’agrément il y a un an. Nous sommes sur liste d’attente pour un certain nombre de pays. Mais la soeur (que nous n’avons pas) n’a pas épousé un président de la république apparement omnipotent… (et pourtant on chante aussi faux que Madonna !) dommage pour nous !

    Répondre
  32. Denis a dit…

    j’ai décidé personnellement de me lancer dans une croisade contre tout ce qui est pasteurisé.

    C’est parce que ça a un rapport avec l’église (pasteur) ou ça compte pour du beurre ? 😉

    Répondre
  33. Audrey a dit…

    @Lorna: En France, légalement, le délai pour obtenir un agrément est de 9 mois (pour copier la durée d’une grossesse! Si, si, c’est pas une blague!)… c’est pour la suite que c’est généralement beaucoup plus long!
    Ce sera mon seul commentaire sur le sujet… Aujourd’hui, je suis à la bourre… et pour moi, c’est une journée avec… la mominette!

    Répondre
  34. Caro a dit…

    Merci roxane 😉

    Marianne, Si l’argent et la célébrité assuraient le bonheur des enfants, ça se saurait. Tant mieux si cela fait changer les mentalités même si je doute que ça nous épargne les remarques débiles, racistes des ignorants., pas mieux… et bon courage…

    Nulle en pseudos, c’est Louis Garrel. Miam.

    Tulipe, comme je le disais plus haut, le fait est qu’il y a peu d’enfants adoptables. Comme le dit la personne interviewée dans le JDD (voir lien plus haut), on ne peut pas inventer les enfants adoptables…

    Fantomette, le pire c’est que parfois, les gamins emmenés par ces célébrités n’avaient pas forcément besoin d’être adoptés ou en tous cas déracinés…

    Laluciolle, toutes mes félicitations !!!

    ‘Tine, tant mieux que ça te file la pêche !

    Répondre
  35. Caro a dit…

    Audrey, elle va bien la mominette ? Et tu auras compris bien sûr que mes propos ne t’étaient pas destinés…

    Denis, en grande forme aujourd’hui hein ! 😉

    Répondre
  36. P'tite Zabelle a dit…

    Fromage au lait cru forever: Saint Nectaire (Surtout avec des patates et passé au four), Beaufort mon amour, Brie de Melun, Salers, Valençay…
    A ce sujet j’ai lu que les 2 poids lourds du pro-lait pasteurisé faisaient machine arrière dans leur campagne d’éradication du lait cru et en réutilisaient pour… retrouver leur AOP Camemebert de normamdie. Bien sûr c’est pour l’éthique et pas pour écraser le marché!
    http://www.quechoisir.org/breves...

    Merci pour ce Up et down du tonnerre qui éclaire mon lundi grisouille et angoissé. Le pays de mon cher et tendre est au bord du chaos et sa famille restée là-bas se demande si tout ça ne vas pas finir en guerre civile 🙁

    Bref des bisous à tous en ce début de semaine. Croisement de doigts pour Zaza et félicitation à LaLuciole! 🙂 Douces pensées.

    Répondre
  37. Tulipe a dit…

    Oui c’est sur, s’il n’y en a pas c’est ainsi, malgré tout je ne trouve pas ca bien, et je pense que ce n’est pas seulement le manque d’enfants adoptables le probleme, je pense aussi qu’il y a une volonté des services sociaux de faire attendre les futurs parents, pour tester comme qui dirait par exemple cette histoire des 9 mois pour mimer une grossesse, alors qu’ un diagnostik des sterilité prends au minimun 2 ans, comme si cela n’était pas suffisant, a ce stade là on dépasse la gestation des elephants! de plus on ne demande pas a des parents naturels autants des garanties (même si je suis bien d’accord on ne peut pas non plus faire n’importe quoi) il faudrait vraiement simplifier les procedures.

    Répondre
  38. Denis a dit…

    Oui Caro, J’suis à fond, là.

    @ Laluciole : Il me semble bien que c’est moi qui ai dit ça.

    Tu veux dire qu’un petit spermato phosphorescent a atteint l’ovule ?
    Facile avec la lumière.

    Hum, j’ai dit fauté ? Possible.

    Mais bon, comme disait Souslesmots à la fin des coms de lundi dernier : Denis, merci pour la musique jolie des mots révélés.

    Oui, mes mots se révèlent parce que je suis un gentil imprimeur qui écrit à l’encre sympathique.

    Fichtre ! Je dois aller au boulot. Dommage…

    Répondre
  39. Jacquotte a dit…

    Oh que je suis contente de pouvoir retrouver sans vague à l’âme ce petit billet matinal qui dérouille les neurones et les zygomatiques …
    Voyager en absurdie avec toi ?
    oh mais que oui ,sans hésitations et sans poser de questions tellement c’est une évidence vitale..
    Le matin, comme tant d’autres et depuis longtemps c’est : café , douche et Caro !
    après ça , retrouver Big Boss qu’à mal dormi et qui se la joue Caliméro dans tous les bureaux pfffuiiii …

    Répondre
  40. Laluciole a dit…

    @Denis : bien possible, mais j’avais trouvé ça plein d’humour(et de circonstances )

    (malgré la lumière, le petit spermato a mis plus de 13 mois à atteindre l’ovule)

    @Nulle en pseudos : gerbons en coeur ma soeur 😉 (dommage que tu n’aies pas de blog)

    merci pour les félicitations!

    allez Caro j’arrête de squatter ton blog et je te souhaite une bonne journée off !

    Répondre
  41. Estel a dit…

    Caro, je voulais parler de la campagne de pub que fait l’église actuellement en Espagne, qui dit que les espèces menacées (dont les lynx) sont mieux protégées que les embryons : qc.news.yahoo.com/s/afp/0…

    Bon jour off….

    Répondre
  42. Marie-laetitia a dit…

    Je lis Estel et je suis horrifiée à mon tour. Dans ce qui ne devrait plus être un débat, mais qui revient encore et encore, concernant l’avortement, les pro et les anti ne parlent tout simplement pas de la même chose. Démonstration :
    – les pro revendiquent un DROIT à l’avortement, droit que chaque femme espère ne pas avoir à utiliser
    – les anti se positionnent contre l’acte lui-même, et non contre le droit.
    Je ne vois pas bien comment on peut discuter dans ces conditions ! Bien sûr que les pro droit à l’avortement ne trouvent pas que l’avortement est un acte facile, ou agréable, ou léger !!! Mais c’est la stricte application du droit des femmes à disposer de leur corps ! Le nombre d’avortements n’augmente pas depuis des années, et n’est pas plus élevé que le nombre d’avortements clandestins qui étaient pratiqués depuis toujours par les faiseuses d’anges (mon arrière grand mère l’était et j’en suis fière !), en revanche le nombre de femmes mourant de septicémie suite à un avortement s’est trouvé réduit à presque rien. Pourquoi ne peut-on pas comprendre que la protection de la Vie, la vraie, elle est de ce côté-là ? Mystère et dogme, dogme et abrutissement, abrutissement et massification. La religion est un anesthésiant de l’intelligence.

    Répondre
  43. Sirene-k a dit…

    Fidèle lectrice depuis presque deux ans je me décide à participer aujourd’hui !

    Ne pourrait-on pas faire appel aux services sociaux pour lui retirer la garde de Louis à Valeria ? Non parce que je n’ai pas d’enfant mais pour Louis Garrel je veux bien faire un effort, carrement adpotable celui là !!!!

    Et dans le genre réplique enfantine surprenante: lors d’un séjour chez un oncle qui habite à la campagne, une barraque de fou, à l’ancienne, genre pierres de taille, piscine à l’extérieur et tout et tout …
    Eh, il est pauvre tonton ?
    Bah non, pourquoi ?
    Sa maison elle sent le vieux, et pis y’a pas de papier peint,pas de carrelage,c’est que des vieilles pierres !

    Bon journée !

    Répondre
  44. Seraphine a dit…

    Toute contente de te savoir présente avec ton soleil , avec ton humour , ta belle dent , et peut être même reposée de tant de choses !

    Aujourd’hui est une journée particulièrement éprouvante pour des amis très chers donc pour moi par répercutions . La lecture de ta page m’a pour un instant détournée de ce drame et m’a apporté un peu de chaleur .
    Merci Caro .

    Répondre
  45. Véro La Bisontine a dit…

    J’ai dans mon entourage proche (grand oncle), qui a 92 ans, et qui prêtre en retraite.

    Lors d’une dernière conversation avec lui, il m’a dit qu’il ne reconnaissait pas du tout l’Eglise catholique dans ce pape…

    Il redoutait même, au moment de l’élection, que ce soit lui qui arrive en tête…

    Alors oui, comme le père Bessière, il y en a plein d’autres, comme lui, qui n’applaudissent pas des deux mains, les propos de Benoit XVI.

    Dommage du peu, quand même…

    Répondre
  46. Aude Nectar a dit…

    Et bien, on peut donc constater ces derniers mois un vieillissement très accéléré de la population mondiale !

    Et l’évèque d’Orléans et les capotes..ils se discréditent tellement bien tout seuls, est-ce utile d’en parler encore ? 😉

    Répondre
  47. Caro a dit…

    Vero la bisontine, je crains que mon cas ne soit de toutes façons désespéré, l’église et moi on a divorcé depuis belle lurette. Donc ne sois pas désolée du peu, c’est le mieux que je puisse faire !

    aude nectar, oui, je crois qu’il est utile d’en parler, ne serait-ce que pour les contredire. Certains gars comme cet évèque foutent en l’air des années de prévention et de discours pro-capote. Il me semble qu’il ne faut pas les laisser dire et se taire…

    Seraphine, une pensée pour tes amis…

    Sirene K, bienvenue et je veux bien avoir un agrément moi aussi pour le jeune louis !!!

    Répondre
  48. Valérie a dit…

    Ah ben c’est malin, me v’là avec du Sardou dans la tête pour le restant de la journée, maintenant! Quoique, hum…j’assume pas trop, mais j’aime bien Sardou. C’est grave, docteur?

    Répondre
  49. Valerie @ Leonetlola a dit…

    Excellent le coup de la réponse à la question du trivial…

    je t’invite à faire le test suivant à tes enfants, moment de franche rigolade (jaune ou pas) assuré !

    leonetlola.blogspot.com/2…

    (si ça ne s’affiche pas, c’est mon billet du 17 mars)

    Bonne journée !

    Répondre
  50. Audrey a dit…

    @ Caro: je ne me suis nullement sentie visée. Je ne suis pas célèbre, je chante faux, je n’ai personne de célèbre dans mon entourage (enfin si, mais des gens qui ne sont célèbres que dans mon entourage!), ma fille n’a pas un prénom ridicule et il s’est écoulé presque 4 ans et demi entre notre premier courrier à l’ASE et l’arrivée de la mominette!
    Laquelle mominette va très bien. Elle a 4 dents, pète la forme et songe très sérieusement à se déplacer à 2 pattes et pas en crabe! Et dans 3 semaines, elle crachera sur sa première bougie! (elle ne sait pas souffler… mais crache très bien! Une vraie graine de délinquante qu’on a importé! ;o))

    Répondre
  51. Emy a dit…

    Vous croyez que bientôt on pourra recylcer les questions du Trivial Poursuit en Comment appelle-t-on une personne qui n’a pas de travail ? Un jeune !

    Huhu !

    Répondre
  52. Mannick a dit…

    Encore frappé juste Caroline ! Je n’ajouterai pas grand chose, tout a été dit, si juste seulement pour l’adoption, j’aimerais, concernant les people et autres nantis de la cour élyséenne, vous conseiller, à moins que vous ne l’ayez déjà vu, le magnifique film Holy Lola avec Jacques Gamblin et Isabelle Carré, çà éclaire déjà pas mal notre lanterne, sinon que dire d’autre ?
    Que rien ne vas plus nulle part ? Et bien alors je pense comme vous Caro, on se rabat sur les douceurs, çà ne se démode jamais, vacherin ou autre, quoique, en cherchant bien, il y a plein de magazines pseudo féminins qui en ce joli mois de mars, nous condamneraient au bucher pour en avoir abusé du vacherin !
    Cause que la cellulite, les bourrelets, le cholestérol et autres petits ventres ronds disent-elles…
    Bonne journée Caro !

    Pour le film j’ai pas de mérite, je suis fan absolue de l’ami Gamblin, mais quand meme, sur l’adoption, c’est pas mal vu…

    Répondre
  53. Jny a dit…

    Un up and down sympathique aujourd’hui!
    J’adore le coup de la lumière rose, pourraient-ils nous installer les mêmes en france, devant les immeubles HLM, là où les jeunes prépubères canabisés de 15 ans se réunissent la nuit de 2h à 5h juste pour brailler et tenter le record de meuglements, pour le plus grand plaisir des gosses qui ont école le landemain?

    Laluciole, félicitations pour cette petite crevette, à toi les nausées, et les 7 mois de bonheur à venir (à toi la constipation pas que passagère aussi ^^)
    Moi, j’attaque les 2 derniers mois, enfin! Une crevette avec des bourses pour mai ^^

    Bref, Caro, contente que tu nous revienne en forme, profite de ta journée off, repose toi bien, et pleins de bonnes ondes pour vous 5.

    Répondre
  54. Nineusa a dit…

    Caro, merci pour ce billet comme je les aime!
    Par contre, c’est pas sympa de parler de fromage au lait cru: presque 8 mois que je dois faire l’impasse pour cause de bidon squatté. Et tout ça alors qu’on a du aller dans le seul coin des USA où on trouve du fromage au lait cru sans que ça coûte un œil (au même prix que dans une bonne fromagerie en France). Bon, en vrai, j’ai fait quelques entorses à l’interdiction. Comment résister à un Saint Félicien qui nécessite une petite cuillère pour être dégusté?

    Répondre
  55. Emmanuelle H a dit…

    Pour le fromage – et le reste – j’adhère à donf….

    dans ma province reculée et picarde, c’est de bon reblochon que je manque…cruellement !!

    en revanche, maroilles et mimolette à foison…une -haut- savoyarde pour faire un échange ? siouplaît ?

    Répondre
  56. Sirene-k a dit…

    Aaarrrgghh, mais arrêtez de parler de fromage français, j’en rêve la nuit !
    De l’autre côté de l’atlantique je dois me contenter d’un ersatz de gouda en lamelle !
    j’en suis au point de me demander si je ne vais pas m’installer une fromagerie dans ma cave pour enfin pouvoir déguster un petit chèvre ! encore que… faudrait-il que je trouve des chèvres par ici !
    Ou alors j’essaie avec du lait de lama, faut voir …

    Répondre
  57. Dom a dit…

    En parlant de fromage, hmm, rapporté des Arcs, un morceau de Beaufort d’été, et de quoi se faire une super fondue savoyarde.

    Tiens, heureusement qu’il y a la bouffe pour nous remonter le moral.

    Le reste de tes up et down est succulent comme toujours, le cher évèque d’Orléans n’aura pas droit à sa grande image, il a du se rétracter devant le tollé scientifique provoqué par ses élucubrations.

    La messe est dite ! Bien fait pour lui.

    Répondre
  58. Cécile - Une Quadra a dit…

    Au sujet de prénoms à la gomme, les prénoms classiques espagnols ne sont pas tristes non plus, Pilar (pilier), Dolores diminutif Lola (douleur), Conception, Amparo (c’est le contraire de désemparés, je ne trouve pas le terme français ), Purification (qui a un joli diminutif pour nous français, Puri autrement prononcé Pourri) et un paquet d’autres qui ne me reviennent pas…

    A part ça ben OK avec ton up and donwn, avec mention spéciale pour les anglais qui me feront toujours rire… Où vont ils chercher ces idées ?

    Pour le fromage j’ai un faible pour le reblochon et le chaource, le vacherin j’ai le souvenir ému d’un repas de fromage avec le vacherin passé au four dans sa boite puis décalotté et on y trempait du pain…

    Bon allez vais me faire un petit gouda au cumin en arrivage direct de son pays grace à une super collègue 😉

    Répondre
  59. Chris a dit…

    En retard (beaucoup de travail hier) mais je rebondis quand même sur l’éternelle histoire de l’adoption. Pour ce qui est de la France c’est clair et net Jhonny vue son âge son casier judiciare non vierge n’aurait pas dû avoir l’agrément en temps que petite personne. Pour ce qui est des autres pays ils ne fonctionnent différemment donc difficile de juger par ex je crois qu’en Belgique il n’y a pas d’agrément justement (tiens tiens notre rock star n’avait pas demandée cette nationalité).
    Et pour parler du sujet que je connais en l’occurence la Chine non il n’y a pas moins d’enfants à adopterr (pour y être allée en juin je peux garantir que les orphelinats sont pleins, 3 BB mini par lit à barreaux) mais avec leur P… de politique de l’enfant unique la Chine vient quand même de s’apercevoir que pour les années à venir ça risquait de coincer pour faire des enfants (ben voui ils abandonnent principalement les filles)alors ils gardent les filles sous le prétexte qu’ils favorisent l’adoption nationale.
    Je suis d’accord sur le principe et tant mieux s’il y a moins d’enfants à adopter car il faut bien être clair on adopte as pour sauver 1 enfant, ça reste 1 geste égoïste dans notre besoin de fonder 1 famille.
    Perso si c’était les mères de mes filles qui m’avaient remis mon enfant comme ça se fait dans certains pays je n’aurais pas pu, j’aurais préférer lui donner de l’argent pour qu’elle garde son enfant.
    Chris maman de 2 perle de Chine
    Et mon code est EVE…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>