Rachida elle kiffe l’Europe

Qu'est-ce que la médiocrité ?

ça doit être ça…

 

 

 

A moins que ce ne soient les 8 millions d'euros balancés en guise de bonus aux cadres de Dexia, bien connue pour ses bonnes performances en 2008.

Ou alors c'est la fermeture de la Jungle à Calais, qui s'annonce aussi efficace que celle de Sangatte. Un peu comme quand mon fils range sa chambre le flingue de son père sur la tempe et que dès que le paternel a le dos tourné, il cache tout son bordel sous le lit. A un moment où à un autre, ça déborde. Et il faut déplacer le problème ailleurs.

Ou alors, la médiocrité, ce sont les attaques machistes et vulgaires de Fredo Lefebvre contre Ségolène Royal, qui certes passe un peu trop de temps à genoux à s'excuser mais qui ne mérite sûrement pas de se faire traiter de folle.

A bien y réfléchir, la médiocrité, c'est aussi le Elle qui considère que les rondes sont des femmes qui se sentent un peu serrées dans leur jean taille 40. Et qui colle en une de son magasine spécial girondes, Laetitia Casta, tout ça parce que la demoiselle a de la poitrine. Et que Scarlett Johansson avait piscine, j'imagine. Pourtant, ça avait pas mal commencé, dans l'article Stéphanie aka Bigbeauty était interviewée. Et ça c'était un bon début. Et puis après, pof, j'imagine que la rédaction a eu peur qu'on prenne peur devant une cuisse un peu trop flasque alors elle nous a collé des nanas un poil potelées mais consensuellement jolies et fatly-correct pour illustrer sa bafouille sur les rondes sexy.

Allez, bon week-end les chéris.

71 comments sur “Rachida elle kiffe l’Europe”

  1. Gloups a dit…

    Bonjour !

    pssssiiiit, Caro … relis toi ^_^ y a quelques fautes qui m’ont fait sursautée ce matin. Je parle de l’orthographe, pas des faits énoncés, qui eux m’ont déjà suffisamment déréglé l’ECG depuis quelques jours.
    Je crois qu’il faut que Rachida elle aille se reposer maintenant hein …allez, on va gentiment arrêter les p’tites pilules miracle qui permettent d’aller bosser 5 jours après une césarienne, et on va se reposer Madame Dati !
    Quant au Elle sur les rondes … j’ai boycotté ce genre de lectures depuis des lustres, pour justement éviter de m’énerver sur des énormités comme celles ci !

    bon vendredi et bon week end !

    Répondre
  2. Nineusa a dit…

    Bon WE à toi aussi Caro!
    Ca va être un peu dur de passer un bon WE avec tous ces exemples de médiocrité les uns à la suite des autres.
    Je vais faire de mon mieux ;-).

    Répondre
  3. Vivi a dit…

    Psssssittttt gloups relis toi ! l’orthographe, enfin la grammaire ( qui m’ont fait sursauteR !!!)
    ( premier comm ici ) mais ça m’a tellement fait sursauter moi aussi, les propos, pas l’ortho ! A de degré là , ça frise l’incompétence … ce n’est pas son domaine, certes, mais il y a un minimum de culture générale à avoir quand on est ministre non ?

    Pour le reste, tant que les infos feront leurs gros titres du fait que les Françaises sont les plus minces d’Europe, on n’est pas sorties des crèmes amincissantes !

    Répondre
  4. Fyfe a dit…

    Rachida elle a l’air bourrée…
    Ca, je peut lui pardonner, ça peut arriver avec un apéro à jeun ou he be sais quoi.
    Mais on sait tous que l’alcool ça désinhibe, et là, oui, ouh la la oui elle est médiocre (désintérêt pour l’Europe, incompétence, questions préparées, etc…).

    Et Lefebvre, il me faisait beaucoup rire jusqu’ici (le ridicule ne tue pas, il en est la preuve vivante !), mais ses propos contre Ségo et contre Libé me font rire jaune. Critiquer le gouvernement ou $arko relève désormais du cas psychiatrique, ou d’anti patriotisme, ça fait froid dans le dos…

    Répondre
  5. Gloups a dit…

    Oups, merci Vivi !
    comme quoi, le week end va être le bienvenu !!!

    ah! et puis Laetitia Casta, la nouvelle ronde de Elle est, il me semble, enceinte … double bravo à Elle pour oser nous montrer de vraies rondes qui s’assument hein.

    Répondre
  6. Ulije a dit…

    Coucou!
    Il font vraiment peur au gouvernement! parfois je me demande si ils se rendent compte de ce qu’ils disent et de ceux qu’il font!! Et ils dirigent la France! Vraiment c’est flippant…
    Je voudrais juste rajouter que la loi sur les enseignants-chercheurs, qui s’y on s’en souviens bien avait été enlevé des projets de loi du gouvernement il y a quelques mois, est passée avant hier (ou hier j’ai un doute). Les promesses gouvernementales ne valent-elles rien? Navrant…

    Répondre
  7. Audrey a dit…

    J’ai été tout simplement choquée par le dossier Ronde et Sexy dans le ELLE.
    Une semaine ils nous donnent de belles promesses avec les stars sans maquillage, et la semaine d’après ils replantent un coup de couteau en faisant entrer dans la case Ronde des filles qui ne le sont, à mon humble avis, PAS !!!
    Tu vas voir que la semaine prochaine ils vont nous pondre un sujet sur l’anorexie et se demandaient pourquoi il y en a de plus en plus ???????
    Faire un 40 c’est être ronde ??? Je crois pas non, ça s’appelle avoir des hanches, être musclée ou pulpeuse, mais pas RONDE !
    Il faudra un jour ou l’autre accepté que le corps de la femme change tout le temps !
    Pourquoi les marques revoient leurs tailles de temps en temps ?? Eh bien tout simplement parce qu’une taille ne va pas rester la même pendant 20 ans.
    On peut faire un 38 et rentrer dans un 34 d’une robe vintage ou un 14 ans de chez Zara, alors mince à la fin.
    Petit rappel, Marylin faisait un 44 !!!!

    Répondre
  8. Claireddm a dit…

    Pur, sangatte, c’est carrément un abandon criminel. Mais en disant cela, je suis consciente que finalement, par ma passivité face à ce sujet, je cautionne l’abandon criminel. Et je ne suis pas fière de moi.

    En lien avec ce sujet, puisqu’on sait que bcp d’Afghans font partie des malheureux qui survivent là, si je puis me permettre de donner un ordre: que celles ceux qui n’ont pas encore lu les romans de Khaled Hosseini, Les cerfs-volants de Kaboul et Mille soleil splendide se jettent tout de suite dessus. C’est magnifique, atroce, splendidement écrit, passionnant et extrêmement instructif. Deux joyaux d’humanité.

    Répondre
  9. Yellowl a dit…

    Tout çà me désespère !!
    C’est vrai qu’on dirait que Rachida a picolé (En tout cas, c’est ce qu’on lui souhaite, c’est pas possible d’être aussi naze en étant sobre!).

    Les bras m’en tombent quand je lis l’article de Elle, d’autant qu’ils parlent des filles arborant un petit 40 de filles BIEN EN CHAIR euh… en chair tout court non ?!

    Ah la la, vivement le WE !!

    Répondre
  10. 'tine a dit…

    Ah ben voilà il ne manquait plus que ça… Rachida picole mais je croyais qu’elle allaitait toujours ??? C’est mal !!!! En même temps qu’est ce qui est le plus Mal qu’elle soit aussi désinvolte à jeun ou qu’elle ait bu…??? Chais plus…

    Sangatte et Calais on peut aussi lire à l’abri de rien d’Olivier Adam, c’est fort et bouleversant… faudrait peut être envoyer des conseils de lecture à Besson…

    Quant à Elle… même pas envie d’en parler… ou peut être pour les attaquer en justice…!!!

    Pour en finir avec les réjouissances qui file la banane… la météo qui annonce un WE de novembre en avril…

    Bon allez tout le monde sous la couette avec de bons gros livres et un thé chaud… ça va guaper dans les chaumières !!!

    Répondre
  11. 'tine a dit…

    Ah ben voilà il ne manquait plus que ça… Rachida picole mais je croyais qu’elle allaitait toujours ??? C’est mal !!!! En même temps qu’est ce qui est le plus Mal qu’elle soit aussi désinvolte à jeun ou qu’elle ait bu…??? Chais plus…

    Sangatte et Calais on peut aussi lire à l’abri de rien d’Olivier Adam, c’est fort et bouleversant… faudrait peut être envoyer des conseils de lecture à Besson…

    Quant à Elle… même pas envie d’en parler… ou peut être pour les attaquer en justice…!!!

    Pour en finir avec les réjouissances qui file la banane… la météo qui annonce un WE de novembre en avril…

    Bon allez tout le monde sous la couette avec de bons gros livres et un thé chaud… ça va guaper dans les chaumières !!!

    Répondre
  12. Mélisandre a dit…

    Mouais… pour Rachida, no comment! Cette femme, y’a pas moyen, je la trouve minable.
    Pour le torchon, je viens justement de lire un super article sur le sujet (sans parler de la note de Pénéloppe Bagieu hier!) :

    lataiedoreiller.blogspot….

    Répondre
  13. Jess a dit…

    Pour en revenir sur elle,
    j’ai pensé la même chose que toi Caro quand j’ai vu que Stéphanie aka Bigbeauty était interviewée.

    eet puis , bah voilà , décevant l’article , honteux même, à nous montrer ses trois greluches mêmes pas épaisses du cuisseau quoi!!

    Et que dire de Rachida qui s’est cru à la kermesse de la Bourboule…et qu’avait abusé du champ’ dans la limo on dirait …
    Bah quand je vois tout ca, moi ce week end, j’éteins la télé, j’ouvre pas un magazine, je me mets au vert!!

    bon week end à tous!

    Répondre
  14. La Bureautière a dit…

    Encore une bonne raison de ne pas lire Elle…
    Pour Rachida, ne soyez pas trop dures…les questions avaient de quoi déclencher l’hilarité la plus grotesque, non?
    Non.
    Effectivement, mieux valait qu’elle soit bourrée, au moins, elle avait une excuse…
    Pfff…
    Et je plussoie ClaireDDM pour les romans de Khaled Hosseini, ils sont superbes

    Répondre
  15. Lucie a dit…

    Tiens, et si on lisait Causette, le nouveau magazine qui entre en scène?
    Je ne l’ai pas encore acheté mais ça va venir. http://www.paperblog.fr/1674796/...
    ou
    http://www.brindecausette.fr/acc...

    Pour l’article dans Elle, être ronde et s’amuser avec la mode, je vois pas pourquoi ça serait antinomique, qui a décreté ça d’abord? Qu’on me trouve le crétin qui a dit un jour ronde=triste. Moi je m’éclate, de créateurs en friperie en HM, rien ne m’arrête, et mon corps années 50 pioche les pièces qui font une jolie ligne, franchement je me sens libre comme l’air avec pourtant une silhouette atypique.

    Répondre
  16. Frederique-etc a dit…

    C’est navrant, et le pire c’est que le public dans la salle glousse avec elle …
    Pour le Elle, comme beaucoup ici, j’ai arrêté, même chez le coiffeur !
    Pour le reste, on n’est pas sortis de l’auberge…
    J’ai oublié de dire, peut-être d’autres l’ont fait ici, que j’ai eu un mail du planning flamilial suite à la pétition et qu’à priori, les crédits sont débloqués.

    Répondre
  17. Caro a dit…

    Endreillie, tu es très gentille de te préoccuper de l’orthographe des commentaires mais je trouve assez pénible ce genre d’incursion qui n’a pour autre but que de mettre le doigt sur la petite bête. J’ai un profond respect pour l’orthographe – comme ne le montrait pas à priori mes deux fautes ce matin dans ce post, merci Gloups – mais de là à pratiquer la tolérance zéro dans des comms écrits souvent vite, non. Par conséquent, on ne va donc pas passer notre journée à nous excuser pour deux coquilles ou à les faire remarquer avec grande chrétienté aux copines…

    A part ça, je vais aller acheter ce causette, c’est la deuxième fois que j’en entends parler.

    Et pour rachida, espérons en effet qu’elle était saoule, le pire c’est que je ne pense pas, elle en a juste rien à fiche de l’europe.

    Ah et je prends note des conseils lecture de claire et la bureautière !

    Répondre
  18. Vanessa a dit…

    Fatly-correct, j’adore!!!!!
    Bon week-end Caroline, ainsi qu’à toutes les pas fatly-correct!
    Une amie me disait récemment en me montrant un mannequin anorexique (ah zut, c’est un pléonasme, non?): tu vois celle-là, elle est normale. NORMALE? C’est quoi normale ?

    Répondre
  19. Dom a dit…

    Amusant, mais moi, j’aurais dit qu’elle était un peu pompette Rachida. Non ?
    ou alors, elle avait fumé l’herbe qui fait rire, et a priori, elle était bonne !!

    Fais tourner Rachida, sois pas rat.

    ah, et pour Endreillie :
    L’orthographe, c’est la science des imbéciles.

    Répondre
  20. Madame Kévin a dit…

    Sur l’article de Elle : je trouve que cette approche est perverse : en voulant donner l’impression de valoriser les rondes, Elle les complexe encore plus. Où met-on le curseur de la ronditude ? Apparemment, Elle et moi, pas au même endroit.

    Répondre
  21. Nulle En Pseudos a dit…

    Bon, pour une fois, je vais prendre le risque de me faire un peu taper dessus, moi qui cherche avant tout à me faire aimer!

    C’est sur l’histoire des bonus. Je ne connais pas les circonstances de Dexia, je ne me prononce pas. Mais juste une petite remarque, à propos de gens que j’ai autour de moi, et qui ont cravaché comme des diables l’année dernière, à faire des heures sup, à rentrer à des 2-3h du matin pour repartir au boulot à 8h, quand ils ne faisaient pas nuit blanche. Ces personnes sont cadres ou cadres supérieurs, leur salaire est haut et rémunère une grande implication dans leur travail, un gros niveau de stress, mais pas non plus le sacrifice de la vie privée. Et là, je ne suis pas si sûre qu’un bonus ne soit pas justifié pour compenser le nombre d’heures travaillées. Bon, la plupart de ces personnes ont eu la décence de en pas râler lorsque leurs boîtes on annoncé que, vu les licenciements en cours, ils ne recevraient pas de bonus cette année. Par respect pour les autres. Mais en n’en pensant pas moins sur lesdites boîtes, bien contentes de profiter du climat ambiant pour (a) licencier des personnes pour réduire les coûts et augmenter le cours de l’action ou les résultats et (b) retenir à moindre coût des personnes surqualifiées et corvéables à mercie en évoquant le spectre du chômage à une époque où le cadre n’est pas plus certain de trouver du travail que le non-cadre.

    Répondre
  22. Nulle En Pseudos a dit…

    Et j’en rajoute dans la la polémique littéraire (appelez moi Edern à Lier!) après avoir lu les coms. Les cerfs volants de Kaboul m’a mise très mal à l’aise, j’ai trouvé l’incident central de l’histoire très très dérangeant, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une fiction, et non d’une histoire vraie… Je me suis sentie à la limite prise en otage émotionnellement par l’auteur. J’ai lu le livre en Anglais, et j’ai vraiment eu l’impression qu’il se regardait un peu écrire. Ceci dit, lorsque j’ai fait part de mes impressions, je me suis faite littéralement écharpée par quasiment tout le monde autour de moi qui a lu ce livre et qui a adoré, je en voudrais donc pas que mon avis ultra minoritaire te fasse louper une excellente lecture.

    Là je suis debout les bras en croix dans mon salon et j’attends que vous me balanciez des tomates pourries.

    Répondre
  23. Caro a dit…

    Tu as raison nulle en pseudos, on peut aussi voir ça comme ça. Et c’est clair que les cadres à l’intérieur des banques qui ont merdé ne sont pas forcément responsable de toutes les pertes financières. Cela dit, ce sont des cadres et ils sont donc censés endosser des responsabilités, c’est même en vertu de ça qu’ils sont bien payés. Mais je veux bien admettre que certaines primes ne soient pas totalement hors de propos.

    M’enfin pour dexia, le remplaçant du naze qui s’est fait virer a eu pour première action fondatrice… de s’augmenter de 30%. Sur des deniers publics, donc. Et le sortant est finalement parti avec 800 mille euros alors qu’il avait juré ses grands dieux qu’il ne demanderait rien. Donc rien que pour ça je maintiens mon énervement.

    Après, c’est clair que d’autres boites ne se gênent pas pour jouer les profiteuses de crise et que c’est à vomir aussi.

    Ah et non, pas du tout envie de te taper dessus, en plus tu portes la vie, je te rappelle 😉

    Répondre
  24. Lmo a dit…

    Pour Rachida dati, je ne me pronnoncerai pas… Il est clair qu’elle était bourrée, ou un truc du genre, et ça ne fait pas honneur à sa fonction!

    Pour l’article du Elle, je suis consternée… Ces filles sont jolies, absolument normales, en bonne santé, avec pas un seul grain de graisse superflu…
    C’est avec ce genre d’idée que je suis partie dans des régimes inconséquents, les magazines de mode qui me définissaient comme ronde à travers des filles jolies et même pas boulotte… Et j’imagine que nous sommes nombreuses, à avoir commencé notre premier petit régime à 15 piges, pour être mince, en ne s’idenifiant qu’à Kate Moss et consors…
    Et encore beaucoup le feront. Je persiste à dre que ce genre d’article est criminel.

    Hier, il y avait un dossier sur la minceur des françaises sur France 2, et David Pujadas a dit un truc du style cocorico, les femmes françaises sont les plus minces d’Europe… Vive le message, pas du tout orienté!!

    Répondre
  25. Maxine a dit…

    Cela dit, ce sont des cadres et ils sont donc censés endosser des responsabilités, c’est même en vertu de ça qu’ils sont bien payés. Mais je veux bien admettre que certaines primes ne soient pas totalement hors de propos.

    En tant que cadre dirigeante dans une structure de conseil de taille moyenne, je plussoie : on est bien payés aussi parce que c’est risqué. On en peut pas profiter quand ca va et refuser de prendre sa part quand ça ne va pas.

    Pour le Elle, les bras m’en sont tombés, je sui à peu près faite comme le jeune fille en pantalon blanc, peut être plus mince du haut, un chouille moins large des hanches mais perso je me range parmi les minces ! Baraquée, mais mince 😉

    Mais venant de Elle, plus rien ne m’étonne, ce mag est consternant de snobisme. Quant à son pseudo féminisme et son incessante volonté de critiquer les actions réellement féministes en France, ca me débecte. Valérie Toranian, la directrice de rédaction à même eu le culot d’écrire un bouquin sur ce que serait selon elle un bon féminisme, qui donnait des leçons aux militantes, et franchement quand on dirige un magazine don 90 % du rédactionnel vise à véhiculer l’idéologie la plus machiste rétrograde… la moutarde me monte au nez.

    Rien que pour la ligne, il me semble que pouvoir manger à sa faim relève d’un doit basique, droit que qque part on nie aux femmes en leur imposant un idéal irréaliste. Une majorité de femmes sont au régime : une majorité de femmes ne mangent pas à leur faim !!!

    Répondre
  26. Danpe a dit…

    PATHETIQUE !!!!!!

    Bon WE quand même….

    PS : Quant aux fautes d’orthographe de Caro et de grammaire de Gloups, c’est de la roupie de Sansonnet à côté de ce déballage très peu professionnel.

    Répondre
  27. Valérie a dit…

    Je suis certes absolument opposée à l’action qu’a menée Rachida Dati au ministère de la Justice -mais ce n’était que le reflet de la politique voulue par Zyzy 1er. Par ailleurs je la crois incompétente et extrêmement désagréable avec ses collaborateurs, si l’on en croit le nombre de démissions qui ont accompagné sa présence à ce poste. Enfin, sa tendance à instrumentaliser sa vie privée pour faire parler d’elle et servir ses objectifs de carrière m’agace (mais là aussi, elle a eu l’exemple de l’omniprésident).

    Cependant je suis révoltée par la tendance actuelle à tirer à boulets rouges sur elle. Je ne parle pas de toi Caroline, mais de l’ensemble des médias pour qui c’est un peu facile (et bien vu) de l’attaquer depuis qu’elle est en disgrâce auprès de Zyzy -sous l’influence de la « borgiaque » Carlita. Alors que les mêmes médias se gardent bien de s’en prendre à Sarko junior, tout aussi (voire plus) incompétent, qui n’a même pas eu à prendre la peine de faire des études et n’a pas eu comme R. Dati à se créer des relations pour progresser, puisqu’il a bénéficié de celles de papa. Mais le concernant, silence sur les ondes, grrr…

    Répondre
  28. Fractale a dit…

    Les femmes françaises sont les plus minces d’Europe.. avec un IMC à 23.2 ça correspond à quelle taille de vêtement ça ?
    Ca m’agace, ça m’énerve, ça ne me fait perdre que de l’eau de larmes ce genre d’étude à la con servi juste avant l’été pour nous culpabiliser (en plein hiver on se dirait chouette ! on a de la marge pour une raclette sans complexes)…

    Mais je préfère être pas fatly-correct et pas trop totally-stupid que l’inverse comme Rachida !

    Répondre
  29. Mlle Jones a dit…

    De toute façon, depuis deux mois, les magazins féminins nous disent qu’il faut bouffer du soja pour entrer dans son bikini (il suffit peut-être de le prendre à la bonne taille pour rentrer dedans, non?).
    C’est pas très beau d’essayer de se racheter une conscience en mettant des filles qui se nourrissent après avoir assumé pendant des années le choix de mannequins dont on voit les côtes même sous le vêtement.

    Bin, je préfère me nourrir et être tout en cellulite dans mon maillot que d’être maigre et sans neurones comme Rachida…

    Répondre
  30. Nulle En Pseudos a dit…

    Maxine, tous les cadres ne sont pas cadres dirigeants (qui ne sont pas soumis aux règles sur la durée du travail) et tous ne sont pas rémunérés en fonction des résultats de l’entreprise.

    Un salarié, fût-il cadre, n’a pas à prendre les risques de l’entreprise s’il n’est pas intéressé aux résultats mais rémunéré de manière fixe pour un certain nombre d’heures ou de jours de travail définis par son contrat.

    Je suis pour la solidarité entre salariés, et je sais pour l’avoir vécu avec des proches et des amis combien les conditions de travail des ouvriers et non cadres peuvent être pénibles pour un salaire très insuffisant, voir même indécent.

    Mais je ne pense pas que, sous prétexte qu’il ya pire ailleurs, l’on doivent pour autant accepter que des cadres dont la rémunération n’est pas fonction des résultats, c’est à dire qui ne touchent pas un pourcentage sur les bénéfices, travaillent des heures ou des jours supplémentaires, qui ne sont pas pris en compte dans leur salaires, souvent en totale contravention des lois relatives aux durée maximales du travail et au détriment de leur santé et de leur vie familiale, et ce d’autant plus s’il ne receoivent aucune rémunération supplémentaire en contrepartie.

    Répondre
  31. Aude Nectar a dit…

    Pour un mannequin de son niveau, Laetitia Casta est un peu plus ronde, potelée, c’est toujours un mieux je trouve.

    Pour Calais, je me suis déjà bien étalée hier parce que côté intégration, même avec papiers en France, j’ai des trucs à raconter de mon expérience professionnelle passée, et je suis assea sidérée comme beaucoup de la manière bestiale avec laquelle on traite les réfugiés. Ils ont été dispersés soit disant plusieurs fois, mais reviennent, c’est pas des animaux quand même !
    Beaucoup d’incohérence et de paradoxes dans cette affaire.
    Allez, profitez du soleil.

    Bon WE !

    Répondre
  32. Virginie_de_b'lore a dit…

    Merci les filles, Caro, mais pas que.

    Je ne sais pas ce qu’elle pris, notre Garde des Sceaux, mais sans doute au moins ça pour supporter sa vie, si proche de personnalités sans doutes assez nocives au quotidien.
    Ça n’excuse rien, mais quelque part, au-delà de la honte quotidienne que je trimballe dans mon milieu d’expats d’être Française, j’en arrive à plaindre cette pauvre Rachida

    Répondre
  33. Maxine a dit…

    Nulle en pseudos, on est bien d’accord qu’on parlait de la suppression/non suppression des bonus des cadres de dexia ? Donc qui dit bonus dit intéressement aux résultats.

    On est donc bien d’accord que je ne parlais pas des cadres lambda sans intéressement. Mais c’est vrais je n’ai pas forcément été 100 % claire.

    Répondre
  34. Cath a dit…

    Caroline, quel super blog 🙂 Je suis presque mecontente de partir en w-e puisque je ne pourra pas relire demain ou dimanche…Non, sans deconner, j’aime beaucoup!
    Peut-etre parce que la brune pulpeuse en bikini bleu, c’aurait pu etre moi, je ne sais pas, mais je me sens comme une invitee qui arrive chez sa bonne copine – meme si a priori je ne connais parsonne ici… Ouf, ne suis pas Rachida, ne suis pas pompette, c’est juste qu’un peu de chaleur de de discussion plutot interessant et un format agreable 😉 ca me fait de l’effet.

    Et si quelqu’un m’assene avec mes fautes d’ortho…je tapes d’abord, et explique apres: Je ne suis point francaise, ce n’est que ma 3e langue.

    Répondre
  35. Nulle En Pseudos a dit…

    Maxine, moi-même suis aux hormones en ce moment, donc je réagis un peu (trop) vite.

    Sans déc’ z’ont mis la Casta en couv’ pour le spécial rondes? Ben ça veut dire que ronde = déesse. Alors vous me croyez maintenant quand je vous dis qu’on est toutes des bombes?

    Répondre
  36. Roxane a dit…

    Nulle en pseudos, moi je suis d’accord avec toi.
    Et j’attends aussi les tomates pourries, je vais te dire pourquoi:

    Je suis trader. (voilà, j’ai fait mon coming out, première salve de ketchup).

    L’année dernière, j’ai bossé comme une tarée. Enceinte. Nous avons tous bossé comme des tarés. Pour tenter de colmater les brèches de la conjoncture mondiale qui faisait que, subitement, tout était plus difficile. Que si on ne faisait pas de sous, le job de nos collègues en dépendait. Que leur regard à la cantine était lourd à porter. Que c’est un job comme les autres, finalement, et j’en ai un peu assez qu’on tape dessus parce que l’image que l’on en a (de la télémoche, des médias), c’était pas du tout mon job.
    Ma banque embauche à tours de bras en ce début 2009. Et on peut se dire que c’est en partie grâce à nous. Et tu sais quoi: bonus (1,5 mois de salaire, hein, pas fantasmer sur des millions!!!)= 0 cette année. Conjoncture, qu’on a dit. Scandale potentiel. Toussa. Alors que c’est peut-être l’année ou on a bossé le plus et où ça a été le plus dur. Et que ça m’aurait bien arrangée, avec mon 3ème bébé, la maison, toussa toussa (comme tout le monde). Et ça, à titre personnel, c’est parfois un peu dur à avaler…

    Je vais essuyer le ketchup de ma figure, là, et je vous demande un peu de pitié et surtout de sens critique. Arrêtez de croire ce que disent les médias qui sont forcément réductrices par manque de temps, de place ou de volonté.

    Répondre
  37. Iseut a dit…

    Bonjour,

    pour revenir sur l’article de elle : j’ai a peu pres la même silhouette que les filles présentées : taille 40, 59 kg pour 1m56. Et bien,comme j’assume ma gourmandise sans complexe, il y a toujours une personne , dans quelque milieu que ce soit,homme ou femme, pour me dire que je suis ronde, ou boulotte (j’adore !)ou encore un peu forte ( ben oui, comme Hulk ). Il faut croire que les magazine féminins font bien leur boulot.
    Alors à lire les commentaires ici ou là, je suis un peu rassurée. Mais j’ai quand même l’impression que ce n’est malheureusement pas l’opinion assumée des gens que je croise.

    Répondre
  38. Cécile - Une Quadra a dit…

    Au fait c’était quoi cette réunion où elle s’est marrée Rachida ?
    parce que bon d’un certain côté les questions étaient particulièrement crétines quand même si c’était une réunion sérieuse et officielle sur l’Europe, j’ai cru entendre que c’était une réunion sur un mode décontracté…

    Ok elle aurait sans doute pu se contrôler un peu plus mais bon on va pas en faire un fromage, et pourtant
    c’est pas une de mes chouchoutes 😉

    Par contre si elle avait fumé faut qu’elle donne l’adresse des fournisseurs, c’était de la première qualité 😉

    Mais bon de toute façon qui s’interresse aux élections européennes ?

    Vous en entendez parler vous ?

    Pas trop un peu comme si à un mois et demi à peine du scrutin rien n’était encore prèt… bizarre

    ELLE y a bien longtemps queje ne le lit plus, c’était mauvais pour mon ulcère 😀

    Répondre
  39. Cath a dit…

    Nulle en Pseudos, je me trouve tres d’accord avec toi sur beaucoup de propos, SURTOUT pour Les cerfs-volants… – il n’ecrit pas si mal, c’est vrai, mais ca fait un peu porno sentimental; le texte en entier reste sur le bord du speculatif puisque tout y est fait pour avoir un certain effet…Et ca ne me plait pas.

    Du tout.

    J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de litterature de cette trempe en ce moment – peut-etre parce que justement les masses aiment, et donc ca vend, enormement.

    Hum. Pas bien.
    Mais qu’est-ce qu’on peut y faire??? Pas grand chose:-]

    Répondre
  40. Caro a dit…

    Roxane, mais arrête, où t’as vu qu’on balance du ketchup sous prétexte que t’es trader ? Je trouve au contraire très intéressantes vos interventions à nulle en pseudos et toi, elles me font aussi un peu avancer. ça ne m’empêche pas de trouver scandaleux les auto-augmentations du nouveau pdg de dexia ou les golden-parachutes des mauvais dirigeants. ça ne m’empêche pas de penser que les traders ont un peu perdu la tête ces dernières années et que les errements de la bourse sont aussi responsables de la crise actuelle. Mais ça me rappelle qu’il y a derrière ces mots des gens comme moi qui ont juste essayé de faire leur job…

    Répondre
  41. Mona a dit…

    Dati je l’ai vu au zapping, c’est assez con…sternant. Elle prend du solvant au petit dej ou quoi ??

    oh et puis Lebfevre avec ses non assistance à personne en danger fausse compassion de mes 2 envers Ségolène Royale opération payons lui un psy quel enfoiré…

    Répondre
  42. Lilo2 a dit…

    Perso, ça me fait peur d’être gouvernée par des cons pareils (oui, je crois que c’est au delà de la médiocrité là ). Faut-il rappeler que cette femme est encore ministre de la justice ? Et qu’elle a mis en œuvre des réformes très impopulaires chez les professionnels du monde socio-judiciaire.

    Tiens, une info qui a retenu mon attention cette semaine et qui aussi est révélatrice de l’ambiance actuelle : 600 000 personnes ont été placé en garde à vue en 2008 en France, soit 1% de la population .
    Ça aussi, ça m’inquiète…

    Répondre
  43. Emy a dit…

    Non ce n’est pas de la médiocrité…la médiocrité à l’origine, c’est être dans la moyenne…et là pour moi on est bien en-dessous !

    Répondre
  44. Corinne a dit…

    Désolée de briser tes illusions, chère CARO, Scarlett n’avait pas piscine, elle a juste changé de camp, de mince elle est passée à MAIGRE, la presse people allemande diffuse des photos d’elle avec les joues creuses et les pommettes saillantes, ELLE pouvait difficilement sans servir…As-tu vu la candidate australienne a Missjenesaisquoi??, comble de la mauvaise fois, les organisateurs invoquent la morphologie macédonienne (fin de citation) pour justifier son extrême maigreur. Qui se fout de qui???

    Répondre
  45. La Cuiller En Bois a dit…

    Rien avec avec la choucroute …
    Mais j’ai vécu un momentd’émotion vraie cet après-midi et j’ai besoin et envie de vous le faire partager.

    Au boulot, je recevais une femme qui dans la conversation me dit qu’elle est en cours de procédure d’adoption au Mali. Je lui pose les questions habituelles (je suppose) le délai à attendre, le temps déjà passé etc …

    Je lui souhaite mes meilleurs voeux de réussite, voeux qui, j’espère, elle a du déjà entendre ,et somme toute assez classique (mais sincères).

    Elle me demande si j’ai des enfants. Je réponds : oui 3, et 2 petits-fils.

    Et j’ajoute tout naturellement : vous verrez lorsque votre enfant aura un bébé, ce sera encore un autre amour, une autre relation … du bonheur à l’état pur.

    Je la vois se troubler, immobiliser quelques instants sa main. Un silence. Puis elle murmure : Je n’ai jamais pensé à cela. Cela ne m’a jamais effleuré l’esprit. Devenir ensuite grand-mère. Vous m’ouvrez un horizon et des perspectives magnifiques.

    Pendant quelques instants, le monde extérieur s’est évaporé. Le bruit ambiant s’est estompé. Nous nous regardions, l’émotion au bord des lèvres, des yeux et du coeur.
    Elle m’a pris la main et les yeux dans les yeux, m’a remercié en partant.

    J’ai eu du mal à me remettre en état de marche.

    Répondre
  46. Roxane a dit…

    Caro, évidemment je ne parlais pas de toi, et j’exagérais le trait car depuis des mois ce qu’on entend chaque jour est assez pénible quand on fait ce job: responsables de la crise! (je caricature encore, là). Pas de souci, je sais comment je fais mon travail, mais parfois quand on ne connaît pas l’assemblée on ne dit pas je suis trader mais oh, employée de banque pour ne pas se faire épingler…
    Et tout comme toi, si j’estime que j’aurais eu droit à quelque chose, la démesure totale de certaines primes me reste en travers de la gorge aussi…

    Répondre
  47. Armide a dit…

    Bonjour Caroline! Ravie de vous retrouver!
    Bon j’avoue: j’ai fait une entorse à mon régime: j’ai acheté le ELLE…Parce qu’il y avait la Casta en couverture et que je la trouve particulièrement sublime, et aussi parce que, ayant parcouru le blog de Big Beauty auparavant, je savais qu’elle y était interviewée. Pour être honnête, je n’entretenais AUCUN espoir concernant la teneur dudit article. Je n’ai donc pas été déçue. A peine choquée par la bêtise et le snobisme des pintades décerébrées de ELLE. Mais bien honteuse de m’être fait avoir et d’avoir déboursé près de 3 euros que j’aurais pu investir plus intelligement dans 2 palmiers et un macaron au chocolat de mon boulanger. Tant pis pour moi, je suis bien punie! D’autant plus que les photos de Laeticia, elles étaient sur le net…
    En ce qui concerne cette pauvre Rachida, je crois qu’il faut arrêter de tirer sur l’ambulance. Elle va bientôt tomber toute seule de sa branche qu’elle scie allégrement depuis quelques temps. Je ressens une certaine compassion (et beaucoup d’énervement!) pour cette femme à qui on a demandé d’être un symbole alors qu’elle n’en avait visiblement pas l’étoffe.
    Sur ce, bon week-end! J’attends de vous retrouver lundi avec grand plaisir!

    Répondre
  48. Fractale a dit…

    Je commence toujours ma journée par ce blog en prenant mon petit déjeuner à 6h30 et je la termine souvent en lisant les commentaires du jour.
    La cuillère, le trouble partagé avec cette future grand mère a voyagé jusqu’a moi…

    Répondre
  49. Clem a dit…

    Ça ne me ressemble pas de poster des commentaires sur les blogs.
    Mais là… j’ai envie de réagir.
    C’est exactement ce que l’on appelle un montage médiatique, auquel tu as réagi en y croyant.
    Moi je n’y crois pas.

    Je crois que c’est en partie un montage, en partie une ambiance mi-sérieuse qui donnent ce que l’on voit sur cette vidéo.

    Pourquoi?

    Parce que j’étudie la criminologie, et je sors de lire un article décortiquant les exploits journalistiques pour montrer ce qui n’est pas, faire violent ce qui ne l’est pas, scandaliser les lecteurs alors qu’il n’y a pas lieu.

    C’est exactement ce qui vient de se passer.
    Et cet article se focalisait sur les évènements en Angleterre dans les années 60 (Mods Rockers) : c’est pas nouveau.

    Bref, garder à l’esprit que les médias sont extrêmement manipulateurs et que la vérité ne sera jamais exposée, puisqu’on ne pourra jamais la vérifier…

    http://www.lexpress.fr/actualite...

    Répondre
  50. Laurette a dit…

    Concernant le Elle, je suis un peu fatiguée des réactions outrées de la blogosphère concernant les canons de beauté véhiculés par les magazines. Ok, elles sont toutes maigres, et ok, ces filles que l’on présente comme ronde, je les vois, moi normales. Pas maigres, pas rondes, justes normales.

    Mais ce diktat de la minceur n’en est qu’un parmi d’autres. Le diktat de la blondeur, des yeux clairs, du petit nez fin, de la jeunesse sont aussi prégnants. Et personne ne râle que présenter Michelle Pfeiffer et son super lifting comme une courtisane vieillissante, c’est un peu gonflé, ni ne s’offusque de l’absence quasi totale de nez forts ou de mannequins noirs, arabes, dans les défilés, les pages modes, les premiers rôles féminins.

    Prenez le problème dans sont ensemble, si vous voulez être crédible dans votre lutte contre la pression marketing. Bien sûr qu’un « modèle » n’est pas adapté aux « vrais gens ».

    Répondre
  51. Babeth a dit…

    Je suis assez d’accord avec Laurette et d’ailleurs, à ce propos, j’avais bien aimé la campagne de pub d’une célèbre marque de produits de beauté qui avait axé sur des manequins un peu moins conventionnels et plus proches de la réalité. Moi, les filles qui veulent perdre trois kilos et qui devraient perdre un os pour y arriver (oui, la troisième fille en cliquant sur le lien du Elle, je me suis demandé où étaient ses rondeurs, peut-être au niveau de l’os du genoux…) je les trouve pas belles. Celles qui courent les liftings pour rester bien lisses non plus. Un visage ridé assumé, c’est tellement plus beau je trouve. Des cheveux gris ou blancs, tellement plus seyants qu’une coloration, un beau noir à la peau d’ébène tellement moins effrayant que Mickaël Jackson, un joli sourire sur un visage rond, tellement plus avenant qu’un visage fin mais fermé. Dans la vraie vie, je suis incapable de dire quel est le type de mecs qui me fait craquer, tout simplement parce que tous les types peuvent potentiellement me plaire. Et c’est pareil pour les femmes.

    Répondre
  52. Marie-laetitia a dit…

    Caro j’ai acheté Causette en ligne (oui j’habite au cul de la province alors pas la peine d’imaginer sortir du Elle et de ModesTravaux faut pas déconner) ben je te le conseille plutôt sur papier si tu trouves, le logiciel de consultation en ligne pue du cul grave. Sinon sur le fond c’est vrai que ça change des féminins, mais y’a encore du taf 😉 Le ton est assez neuf, les sujets un petit poil racoleurs mais juste ce qu’il faut, racoleurs façon regarde moi je cause pas des mêmes trucs que Elle donc c’est pour se démarquer et pi c’est un preums ils se positionnent. Nan sérieux, ça vaut le coup d’oeil appuyé.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>