Mes meilleurs ennuis

Ennuis

On en était restés que Stéphane Navarro, la grosse, avait passé une audition pour jouer dans la cage aux folles aux côtés de Clavier et Bourdon.

A peu de chose près, un poil, il y était, mais pas de bol, les gars cherchaient un type plus vieux et moins beau. C'est que parfois mère nature nous joue de drôles de tours hein.

Donc retour à la case départ, avec un passage dans le Var, pour jouer une dernière fois "La grosse", le temps de rencontrer Séraphine – où es-tu Séraphine ? – Solange, Béa et… et… mince, je SAIS que y'avait une autre lectrice, si tu es là dis-le moi que je corrige.

Et puis période de calme (= pour un acteur: "je ne jouerai plus jamais, de toutes façons voilà, maintenant que j'ai 26 ans je suis une vieille, regarde Adjani, elle est finie).

Et alors que Stéphane s'apprêtait à partir en vacances, pof, coup de fil de ce bon vieux théâtre d'Edgar qu'il connait bien pour y avoir joué pendant un an "Paradise Hôtel". Motif du coup de fil ? Un rôle dans une pièce qui tourne maintenant depuis huit ans, en passe de devenir un classique du boulevard, "Mes meilleurs ennuis".

Stéphane il a hésité (deux secondes en vrai mais sûrement un peu plus pour faire genre) et pan, il s'est lancé. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'en gros il était censé connaître le texte pour hier vu que les représentations commençaient l'avant veille.

Mais pas grave, il a fait des italiennes et des autrichiennes en veux-tu en voilà (cherche pas, c'est des trucs d'acteur, tu peux pas comprendre faut être dans le milieu comme moi) et il est monté sur scène lundi comme un prince.

Le pitch de la pièce ? Au lendemain d'une soirée plus qu'arrosée, deux frères s'apprêtent à marier leur soeur avec "un beauf militaire". Forcément, la journée ne se déroule pas vraiment comme prévu, notamment à cause d'un certain Stéphane, copain un peu poissard et folle de son état – un sacré rôle de composition pour qui on sait – embarqué dans un trafic de cocaïne à l'insu de son plein gré.

Les portes claquent, la salle de bain fuit, les gifles tombent, les copains lourdingues débarquent, les fiancées en profitent pour annoncer qu'elles sont enceintes ou débarquer de manière impromptue.

Bref, c'est une comédie, parfois musicale, un genre de Friends azimuté, menée d'un train d'enfer par des acteurs qui aiment ce qu'ils font et ça se voit. Ils sont beaux en plus et ça ne gâche rien.

Gros coup de coeur pour deux d'entre eux : Sébastien Morin (deuxième au milieu en partant de la gauche) et Géraldine Sales (deuxième en haut en partant de la gauche), qui ont ce petit truc en plus qui fait que leurs visages restent en mémoire. Ce petit truc qui fait penser qu'on les reverra ailleurs, c'est obligé, ou alors c'est que franchement la vie est une hyène. Truie.

Quand à mon Navarro, il est forcément terrible, son arrivée sur scène ne peut laisser personne indifférent – en gros du t'oublies dans ta culotte – et sans vouloir rien dévoiler, il se met grave en danger.

Limite on pourrait dire qu'il casse son image.

Si.

Il montre son cul aussi.

Voilà, pour réserver c'est par ici et si vous dites que vous venez de la part de Pensées de ronde, vous aurez droit à un baiser de Navarro. Ce qui n'est pas rien. Parait.

Mes meilleurs ennuis, Théâtre d'Edgar, métro Edgar Quinet, avec Fabienne LOUIN, Sébastien MORIN, Stéphane NAVARRO, Géraldine SALES, Thomas LEMPIRE et Claire Boyé. Tous les jours sauf le dimanche.

Edit: Les autres aussi ils sont super bien hein, juste j'ai des chouchoux, voilà, quoi.

Edit2: Hier Stéphane a eu 19 ans. Il le vit très mal.

34 comments sur “Mes meilleurs ennuis”

  1. venise a dit…

    joyeux anniversaire Stéphane que je n’ai toujours pas vu en scène…. j’ai pas osé te le souhaiter sur facebook, mais là chez Caroline, ce n’est pas pareil 🙂

    la lectrice que tu oublies c’est sous les mots, caro, et celle qui a failli y être c’est moi (je ne m’en remets toujours pas)

    Paris c’est toujours aussi loin, alors une fois de plus, ce sera sans moi et je le regrette, tu en parles si bien que tu donnes envie de voir la pièce !

    Répondre
  2. ClaireDDM a dit…

    Je voudrais pas dire Caro, mais entre les différentes fête du string et les pipis culottes qui paraissent régulièrement sur ces pages, il faut assurer niveau-sous-vêtements quand on est une de tes lectrices. 😉

    Sinon bravo Stéphane, plein de gros mots pour te souhaiter un énorme succès et des suites professionnelles à foison.
    Et puis bien sûr une grosse bise pour ton anniversaire. Moi c’est la semaine dernière que j’ai eu 28 ans et crois-moi, tes 19 ans je te les envie! Quelle jeunesse 😉

    Répondre
  3. Cécile - Une quadra a dit…

    Bon anniversaire Stéphane et génial que tu ai eu le rôle pour cette pièce malgré le coup de speed pour le texte, mais à ton âge toutes les connexions sont encore au top et la mémoire est une Rolls. J’espère bien avoir l’occasion, cette fois ci de « monter à la capitale » pour voir cette pièce dont des copains parigots m’ont déjà parlé en plus… Double recommandation donc 😉

    @Claire avec un poil de retard je te souhaite une très belle 29 eme année et d’accord avec toi les sous vétements faut assurer, Caro dans tes propositions commerciales t’a pas eu des contacts d’un fabricant de tite culotte qui ferait des prix à tes lectrices ? 😀

    Bon vais faire un tour au bureau et puis Week end à partir de midi !!!! Yes il me tarde surtout qu’il ne va pas faire beau contrairement au reste de la semaine 😀

    Ps pour la cage aux folles je comprends la déception mais jouer avec Clavier je crois que j’aurais eu un eu de mal, j’arrives pas à oublier qui est son pote et lui fourni ses surveillants de résidence Corse (à mes, nos, frais), je sais être comédien c’est pouvoir oublier ça aussi, c’est sans doute pourquoi je ne serais jamais comédienne, je ne saurais pas jouer tous les rôles 😉

    Répondre
  4. Sofiso a dit…

    Hiiiiihhhiiiiiiiii !!!!! <= cri de la fan hystéro... Je suis bien contente de cette nouvelle et je vais voir si je peux rameuter le reste du fan club (LondonC, Marie, Fyfe etc) pour qu'on fasse un tir groupé au théâ

    Répondre
  5. zaza a dit…

    Plein de belles choses à Stéphane et l’équipe
    Si j’étais parisienne je serais des vôtres dès ce soir !!!

    Bon anniv pour tes 19ans Stéphane !

    Bises des mers du sud, on va crever de chaud aujourd’hui !!!

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    Pomme, je suis sûre que tu adorerais la pièce 😉 tu sais ce qu’il te reste à faire !

    venise, non, en fait « souslesmots » et « solange » font une seule et même personne !

    sofiso, bonne idée pour la venue en groupe, passe par stéphane il te dira quel soit c’est le mieux !

    merci zaza, je sais que tu serais des notres si tu le pouvais !

    cécile, on est bien d’accord concernant clavier…

    bon anniversaire claire ! on a vu la première avec des personnes que tu connais et on a forcément bien pensé à toi !

    fyfe, yes you did it…

    Répondre
  7. Denis a dit…

    « Ca donne bien envie de s’oublier dans sa culotte, tiens ! » [Fyfe]
    J’aime ce genre de commentaire, quand son auteure sait se mouiller. 😉

    Hé hé, Venise encore en pole-position.
    En même temps, il est normal quand on s’appelle Venise d’être en tête de gondole.

    19 ans ! Stéphane, j’te cause plus !

    Quant à ce genre de pièce de théâtre, c’est du petit lait.
    Jamais déçu, jeux de mots qui fusent, quiproquos, etc… Tous ça à la vitesse d’un cheval au galop !

    Dis Caro, ils ne jouent pas le dimanche ?!!
    J’appelle sarko illico !

    Répondre
  8. Véro a dit…

    Ca c’est une très bonne nouvelle !!!

    Bon anniversaire Stéphane, j’ai hate de venir te voir jouer !

    Merci Caro pour ce blog qui est la première chose que je lis le matin en arrivant au boulot. Bizzz !

    ps : « Claire Boyé » tu n’as pas mis son nom en majuscules comme les autres. si elle passe par là, elle pourrait le prendre mal. c’est susceptible les actrices 😉

    Répondre
  9. Nulle en Pseudos a dit…

    Il les fait pas ses 19 ans en tout cas. J’espère qu’il la jouera un bout de temps, je crois pas que je vais pouvoir me libérer dans les 6 prochains mois…

    J’ai l’impression que je les ai déjà vu quelque part tes chouchous.

    Break a leg Stephane.

    Répondre
  10. zézé a dit…

    clap clap à Stéphane qui je le confirme, est bien trop beau pour jouer avec ces deux guignols de Bourdon et Clapier. Non mais sans rire, on aurait vu que lui, z’auraient pas supporter!
    Alors un top méga Joyeux anniversaire Stéphane!!
    19 ans quel bel âge!

    Répondre
  11. venise a dit…

    denis 😉
    caro, faut pas m’en vouloir j’ai dormi que trois heures cette nuit, à mon âge faut du temps pour s’en remettre. je ne me souviens plus qui étaitla quatrième larrone, solange nous éclairera, ou séraphine ou béa la cigale, si elles passent par là !

    bon week-end

    Répondre
  12. stephane a dit…

    COUCOU !!!! Merci Caro !!! Et Merci à toutes et tous (hein Denis ! 😉 pour ces bons voeux pour mes… thuites ans.
    Effectivement si vous avez envie de venir je vous propose d’écrire à l’adresse de danslapeaudunegrosse@hotmail.fr comme ça je saurais d’où ca vient et – mieux qu’un bisous dont tout le monde se fout !-) je vais voir avec le théâtre si je peux avoir des places en tarifs reduits (11 euros)
    en tout cas ça me ferait bien plaisir d’en (re)voir quelques uns !!

    des gros bisous à tout le monde et j’espère à bientôt !!!

    ps : vous savez quoi j’étais très inquiet de jouer autre chose après la Grosse… rapport à la pièce qui m’a pas mal chamboulée, les rencontres… et l’auteurE. Au final je suis bien content de passer par cette pièce de café théâtre très légère et drôle avec une équipe super sympa et dynamique ! Franchement vous ne serez pas déçu !!

    bisousss ! et à bientôt !!
    stephane (allias Cindy)

    Répondre
  13. Delphine a dit…

    Ah ben oui, maintenant je me souviens de lui, je l’ai vu dans Hotel Paradise! Il avait des chaussettes à doigts de pieds et je me suis faite griller en train de bloquer dessus 😀

    Mes meilleurs ennuis, depuis le temps qu’elle tourne je n’en entends que tu bien mais je n’y suis pas encore allée! Peut-être cette fois sera la bonne…

    Au fait Caro, super la nouvelle déco de ton blog !

    PS: Bon anniversaire Stéphane !

    Répondre
  14. souslesmots a dit…

    Béa a raison c’était miss couette qui était venue avec son chéri rire et applaudir 🙂

    Bravo Stéphane, et bon anniversaire !

    Une autre pièce, un autre univers..du plaisir en perspective !

    bises, so

    Répondre
  15. stephane a dit…

    Merci sous les mots 😉

    et Delphine…. alors là si tu te souviens de moi (enfin de mes chaussettes… ;-)) dans Paradise Hotel ca me fait chaud au coeur !!
    J’espere que tu pourras venir voir « Mes Meilleurs Ennuis » (c’est la salle juste à côté) ! bisous

    et oui c’etait Miss Couette et son Homme ! 😉

    Répondre
  16. meregrand a dit…

    Bonsoir Stéphane,

    Je suis drôlement contente pour vous de jouer dans cette pièce qui m’a l’air très amusante;, avec des copains bien sympathiques… Je suis allée vous voir avec ma fille de  » Dans la peau d’une grosse », vous vous en souvenez bien ? …Mais pour retourner à Paris, pour moi, il me faudra attendre au mois Novembre. Tachez de tenir jusque là !

    Je vous ai bien délassé tous ces derniers temps…mais j’ai des excuses
    ( voir mon blog : Les Neiges d’antan  » Mèregrand.blogspace.) MAIS, aujourd’hui, je vous souhaite de tout coeur un joyeux anniversaire, avec Tous vos amis,et tous vos copains, et tous ceux qui vous aiment…Ah ! Que vous êtes jeune ! …et la trentaine, c’est le plus bel age…vous verrez…. Je vous embrasse M.L.

    Répondre
  17. stephane a dit…

    Merci MereGrand ! Bien sur que je me souviens très bien de vous, de vos gentils messages, de votre fille, de votre livre aussi…
    un tres bon moment.
    je vous embrasse et je vous souhaite le meilleur,
    Stephane

    Répondre
  18. stephane a dit…

    Londoncam je T’ATTEND !!!! et t’as raison fais bouger tout le monde en groupe c’est encore mieux !! ;-)) fais moi signe sur facebook je te dirais comment on s’organise ;-))
    des gros bisous !

    Répondre
  19. Londoncam a dit…

    Coucou Stéphane ! on est en train de battre le rappel des troupes, a priori on serait 3 (Marie, Sofiso et moi) à venir, peut-être 4 si le chéri de Marie se joint à nous, et on viendrait le mardi 11. Je t’envoie un petit mail Facebook !

    Caro, mon petit mail était parti fin juin, le jour où nous nous sommes croisées :). Je te le renvoie.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>