Du sport ? Jamais pendant le service, merci.

Chimulus

Quand je pense qu'on a frôlé le pire à cause d'un footing. Brrr, j'en frissonne, dis-donc. Moi je dis faut réunir un comité d'experts en vue de légiférer sur la pratique du sport le dimanche.

Non mais attends, regarde, moi. Depuis ma douloureuse séance de sport – après laquelle j'ai eu des velléités d'embaucher un coach personnel histoire de m'acheter un nouveau corps – je ne suis pas belle à voir. Déja, j'ai quasiment perdu la motricité de mon épaule gauche.

Mes ménisques sont quant à eux aux abonnés absents, probablement perdus entre un exercice de rameur et un autre de step.

Je ne parle pas de mon pouce droit qui refuse désormais de tenir la souris plus de cinq minutes sans se bloquer.

Putain de camion, franchement.

Sans lol, moi qui n'avais jamais mal nulle part, c'est limite comme si j'avais pris dix ans dans la figure.

Qu'on me rembourse.

Ok, c'était gratuit. N'empêche que cette fois-ci on ne m'y reprendra plus. Il y a des gens allergiques aux graminés, d'autres à l'arachide, moi c'est à l'exercice physique. C'est comme ça, on ne va pas en faire un plat, j'ai décidé d'assumer ma différence, voilà, mère nature est une sacrée salope, non seulement elle m'a dotée du métabolisme d'Edouard Balladur mais elle a également VOLONTAIREMENT oublié de m'équiper du gène du sport.

Voilà, dans la vie parfois il faut regarder la vérité en face. Ce qui ne m'empêche pas bien sûr de souhaiter ardemment que la science avance à grand pas pour que les gens comme moi puissent un jour faire des footings dans la forêt de Versailles, sans se faire péter le nerf vagal.

Allez, Nico, fais comme moi, accepte toi aussi ta différence et lâche un peu l'affaire au niveau de ton périnée, hein ?

Je te laisse faut que j'aille faire un check-up au Val de Grace.

Edit: le dessin est de Chimulus, j'aime bien.

38 comments sur “Du sport ? Jamais pendant le service, merci.”

  1. venise a dit…

    Heureusement que tu es là, tu es ma source d’information première, j’avais loupé l’annonce de l’hospitalisation… Du coup, pour en savoir plus, j’ai recherché et trouvé un article du monde qui annonce que « le président va bien et parle normalement au personnel »…
    ton blog est réellement d’utilité publique 🙂

    Répondre
  2. Roxane a dit…

    Aie donc un peu de charité envers ce pauvre gars qui n’a pas le droit d’avoir un point de côté sans qu’un hélico lui saute dessus pour l’enfermer à l’hosto pendant deux jours, histoire que la terre entière se foute bien de lui. Nan mais Caro, là t’es pas gentille. En plus que Carla elle a risqué le frontal dans l’hélico, avé sa moto. Pfiou quel dimanche didon.

    Répondre
  3. Cetroinzust a dit…

    Hihihi ! J’étais sûre que tu allais en parler… Et le dessin est génial, effectivement. Notre pauvre président, il avait le vagal’âme ! Ça se comprend, faire du jogging le dimanche au lieu de pouvoir bosser à sa guise, c’est d’une tristesse !
    Quand au sport, moi, c’est ma religion qui me l’interdit. Et comme on le sait, les grands préceptes, il ne faut pas aller contre 😉 Alors, je respecte mes principes…
    Bonne journée et merci pour cette tranche de rigolade du matin !

    Répondre
  4. Cécile - Une quadra a dit…

    Quand j’ai entendu la nouvelle j’ai tout de suite pensé aux « 6 cerveaux bien irrigués », si avec un malaise vagual un seul est très temporairement mal irrigué devrait pas y avoir de quoi en faire un fromage, donc on nous a menti une fois de plus, il a qu’un cerveau comme nous 😉

    Pfff le sport c’est dangereux, tout le monde le sait pourtant 😉

    Enfin ça a un effet positif, tout le monde maintenant sait ce qu’est un malaise vagual et que c’est pas grave, ça me simplifiera la âtche au prochain que ma fille fera à l’école, j’aurais pas besoin de passer 3 heures à rassurer toute l’équipe pédagogique et ne passerai pas pour une mère indigne car elle a repris l’école le jeudi matin (avec feu vert des toubibs) pour un malaise le mardi en fin de journée 😉
    Pour une fois que notre président va m’être utile je m’en réjouie 😀

    Répondre
  5. ClaireDDM a dit…

    Faut que je fasse mon outing d’obsédée ce matin mais moi « vagal » ca m’évoque irresistiblement « vagin ».
    Du coup entre ses entrainements intensifs de périnée et son malaise VAGal, ben je trouve que notre Sarko il nous révèle vachement sa part de féminité ces temps-ci…

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    claire, tu n’es pas la seule, j’ai failli faire un gros jeu de mots pourrave sur le thème: « malaise vagal ou malaise clitoridien » ?

    a part ça sinon j’écoute la radio et c’est d’un affligeant… Entre les époux balkany qui ne peuvent pas s’empêcher de mettre leur grain de sel, les questions super angoissées des journalistes sur « y’aura-t-il des séquelles ? », les supputations de calendrier chamboulé ou les témoins capitaux qui ont vu le camion de pompier…

    venise, cette phrase m’a fait halluciner aussi, « il parle normalement avec le personnel soignant ». A bien y réfléchir, est-ce un signe rassurant ?

    Répondre
  7. Bounty a dit…

    Ben moi, hier j’étais à Paris pour le Tour de France, et malaise pour malaise, j’ai abandonné l’attente de l’arrivée des coureurs sur les Champs avant la fin, tellement de monde et de chaleur. Ai repris la voiture et m’attendais à suivre l’arrivée du Tour (heu pas fan d’acc, juste parce que j’étais Là, à ce moment-Là) à la radio, ben naan pendant DEUX heures, sur France Info et partout, le malaise de Nico, avec les comm de grands coaches sportifs, (ben nan, pas le tien Caro) et bla bla, et est-ce qu’il va manger … et est-ce qu’il va aller bosser demain … c’est à dire aujourd’hui ? Et là, ce matin, pareil sur les radios !
    Et le Tour nom de Diouuuu !

    Répondre
  8. caliperi a dit…

    Moi aussi je déteste le sport (mis a part les sports de fainéant comme le ski-vin chaud par exemple, une descente, un vin chaud…)

    Et il y toujours des gens pour me regarder avec condescendance et pour me dire qu’en faisant un peu attention et avec un peu d’exercice…

    Mais NON, j’aime pas faire attention, j’aime la bonne bouffe, j’aime mijoter des bons petits plats et j’ajoute que je n’ai aucun plaisir à faire cuire des brocolis à la vapeur… VIVE LA FONDUE SAVOYARDE!!!

    Et NON, je n’aime pas courir, je trouve ça chiant, je cours déjà suffisamment après mes enfants… Après tout, deux enfants de 2 et 7 ans, si c’est pas ça du sport… Et tout ça (fondue + vin chaud + course poursuite d’enfants) sans jamais aucun malaise vagal… Je tiens la forme et ça se voit…

    Répondre
  9. Céline a dit…

    Mon chéri (anglais, personne n’est parfait) m’a dit hier affligé : « Mais c’est quoi votre problème? Pourquoi quand votre président fait une crise cardiaque, on le cache et on prétend qu’il a un malaise? C’est ridicule, vous avez des pratiques limite soviétiques parfois. » Et moi, naïve, « mais non, il faisait trop chaud pour faire de l’exercice, c’est tout! ».

    Qu’est ce que je vois ce matin, il est au service cardiologie du Val de Grâce… J’aime pas quand il a raison!!!

    Répondre
  10. La Cuiller En Bois a dit…

    Prise sur le fait de ne pas regarder la télé ou écouter la radion un dimanche, car on ne pouvait vraiment pas louper l’info … cela a fait la une des journaux, limite catastrophe aérienne ! 🙂

    Réaction de mon mari (qui bosse en grande surface) : « Putain, il n’a pas pu bosser ce dimanche ! »

    Il sait pas qu’il faut éviter les efforts violents et le sport intensif par grande chaleur ? La canicule n’aura servi à rien quoi …

    Répondre
  11. Delph a dit…

    Moi j’dis il va falloir trouver le coupable ! Il a pas pu sauver les restes du monde pendant 48h ! En tout cas je suis ravie de decouvrir qu’un malaise vagal necessite un helico et une nuit d’hopital, Mr et mme Toulemonde vont pouvoir faire du sport, de la rando, les courses tranquille et rassuré en cas de pepin tout est prevu !

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    nan mais c’est clair delph, quand je pense au nombre de malaises vagaux que j’ai fait pdt ma grossesse qui ne m’ont même pas valu une prise de tension par mon médecin au prétexte que tout ça c’est surtout dans la tête, je prévois d’aller porter plainte auprès de l’ordre des médecins.

    Répondre
  13. Rondelette a dit…

    Oué, 45 mn de course à midi par 30 °C… et il était sapé en cuir avec un collier clouté?
    Pfffff, y a des gens qui font de ces trucs…

    Répondre
  14. Dom a dit…

    Je vais faire du mauvais esprit (ça change) mais franchement, être gouvernés par un crétin de 54 ans, qui va faire un footing de 45 minutes en plein cagna, c’est limite inquiétant non ?
    En fait, c’est pas le gêne du sport qui te manque, c’est celui de la présence d’esprit qui lui manque à lui. (et pas à toi, rappelle toi Churchill)

    Répondre
  15. mebahel a dit…

    Haha, il y a genre 1 mois je causais avec une psychiatre, et nous nous disions qu’il était plus que temps que m’sieu Sonmari ait une alerte cardiaque histoire de la calmer un peu (ouais c’est affreux hein de dire ça?on la lui souhaite sans gravité humainement, évidemment, une ‘alerte’ on a dit).
    Or donc,un malaise en hypothèse basse, ok ok, restons là dessus.
    Et espérons que ça n’aura pas l’effet inverse genre: ‘voyez je m’en suis remis viiiite passke j’ai des tas de cerveaux et que je maîtrise mon corps, chuis pas une lopette qui s’écoute.’ Et le veule peuple d’admirer?
    Rha.Le virilisme de la politique ça peut faire de vrais dégâts s’pa.

    Effectivement, comme disait Churchill à qui ont demandait le secret de sa longévité:
    ‘Sport.No sport.’

    A part ça, j’ai soigneusement évité les jités, du coup, hier, dès que j’ai vu le truc, me disant qu’on en aurait pour au bas mot la demie-heure d’explications diverses doublées de souhaits dégoulinants en provenance des un-e-s et des autres.
    Yurk.

    Répondre
  16. emmanuelle h a dit…

    Moi aussi je prise les évanouissements en plein été….mais en toute discrétion, voire dans la solitude ….
    et moi aussi, quand j’entends vagal, je pense vaginal….tout pareil les filles, c’est agréable de ne plus se sentir seule….

    je pars en vacances sous peu….donc je quitte la toile : bonnes vacances à tous et toutes !! plein de bisous

    Répondre
  17. mebahel a dit…

    ‘on demandait’ sans T, greuh.
    Et en effet, quel est le crétin qui va jogger en plein cagnard?
    Dans mon sud est, y’a vraiment que fous nordistes et autres touristes dingues, pour jogger après 8:30 ou avant 22:30.
    A vrai dire, en été, on jogge pas: on nage.
    D’ailleurs j’y vais.
    Ô illumination !! M’sieu Sonmari ne sait pas nager?
    :-)))

    Répondre
  18. mebahel a dit…

    Rhou mais punaise j’ai tout tapé trop vite, désolée:
    « histoire de la calmer » de LE calmer bien sûr.
    Bon je vais nager, définitivement, avec le rouge de la honte aux joues.

    Répondre
  19. Emma a dit…

    Bon juste une précision au sujet de ta pratique sportive. Vu le récit ue tu as fait de ta séance, tu n’est pas allergique au sport, tu es juste tombée sur un incompétent qui t’a fait faire des choses bien trop sures vu ta condition physique. Car NON, quand on débute, on ne dit pas sortir d’une séance de sport avec l’impression d’être passée sous un 38 tonnes et avoir des courbatures partout. Tes muscles ont été sur sollicités et traumatisés. Le sport doit rester un plaisir. On est pas à l’armée et on est pas là pour payer par la douleurs notre gourmandise. Quand le lis qu’il t’a fait faire des squats (les flexions des cuisses) par séries de 12, alors que tu es en surpoids et non entraînée, c’est juste une connerie monumentale et dangereuse pour tes genoux. Connu ou pas connu, ce mec est juste mauvais. Désol je suis dure mais c’est avec ce genre d’approche « à la dure » que l’on dégoûte les gens du sport.
    De plus ce que tu as fait c’est pas du sport, c’est du fitness, rien à voir. Pour moi un sport il y a autre chose que de se muscler, il y a de la technique, de la tactique, un apprentissage gestuel, bref ça put être un sport collectif, de la boxe, de la voile, de la danse, du kayak, de la gym sportive, de l’équitation… C’est intéressant, tu ne te contentes pas d’enchaîner les exercices de musculation. Perso je fait 6h de sport par semaine depuis l’âge de 7 ans, et pas question de me traîner dans eune séance d’abdos fessier, de step ou toute autre connerie pratiquée dans un clubmed gym. Ca me barbe et je ne fais pas du sport pour soulever la gambette 25 minutes dans le seul but de me faire un fessier en béton. Je pratique un sport qui m’intéresse, alors oui du coup en fin de séance je fais des abdos, de pompes et un peu d’haltères, je cours aussi, mais c’est dans un but précis d’augmentation de mes performances, pour être meilleure dans mon sport. Et accessoirement j’ai le fessier en béton :-))… avec un toujours une petite couche de lard dessus, mais le lard sous tendu par du muscle a meilleure mine 😉

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    emma, je ne peux que souscrire à tout ce que tu écris, je suis assez vénère, j’ai vraiment un genou en vrac, je vois le doc mercredi mais j’ai bien peur que mon ménisque ait rendu l’âme. Et vu comme tu le pratiques, le sport je dis why not, sauf que 6h par semaine, pas possible 😉 mais au risque de briser mon image, je suis plutôt du genre active qui adore arpenter paris, faire du ski, marcher en montagne. ça ne suffit pas à me faire un joli cul, mais je pense que c’est un bon début ;-). Et une chose est sûre, je ne recommencerai pas ce genre d’expérience…

    emmanuelle h, bonnes vacances ma belle !

    mebahel, nage bien et sans honte 🙂

    dom, t’as raison, je me demande si on pourrait pas le destituer pour irresponsabilité ?

    Répondre
  21. Nulle en Pseudos a dit…

    J’aime bien qu’il lui ai fait garder les Ray Ban sur le dessin, moi j’aurais aussi laissé l’énoooooooooorme Rolex, hihihi.

    j’avoue avoir aussi eu une mauvaise pensée (fugace) hier quand Darling m’a annoncé la nouvelle. C’est pas très charitable de ma part…

    Répondre
  22. venise a dit…

    Non je ne trouve pas ça rassurant, et je me suis félicitée de n’être pas infirmière…
    est ce qu’il y aura aussi une vidéo qui circulera si une infirmière refuse de lui dire bonjour comme lorsqu’il avait visité un hopital ? …

    Répondre
  23. marylène a dit…

    L’est tellement grand et lourd notre président que trois hélico ont été mobilisés. Intéressant lorsque l’on sait que les samu ont dû mal à en avoir un pour transporter une personne dans le coma. Mais bon….. faut croire qu’il y a malade et malade.

    Répondre
  24. Delph a dit…

    J’ai été pompier durant plusieurs années et quand je repense au situation pour lesquel se déplace un hélico (voir parfois le samu sur demande des pompiers dans certain departement) je pense aussi qu’il y a malade et malade !

    Répondre
  25. zézé a dit…

    wouaouh si je devais pointer à l hosto en hélico, avec tous les malaises vagals (aux) -et non pas vaginaux- que me fait ma dernière, pfff…
    Le dessin est excellent! Puis honte à moi aussi, j’ai soupiré, ce n’est qu’un malaise vagal.
    Depuis hier soir je me fouette, me flagelle et j’essaye de me lapider mais c’est dur!!
    Sur ce je reprends mon entrainement sur Wii et des fois sur les squats, je mets la chaise derrière, et là j’entends: « bravo! vous tenez très bien la position!! vous êtes une pro des squats!! »
    hu hu ça fit du bien d’être necouragée! 😉

    Répondre
  26. Emma a dit…

    @Caroline : intéressante ta remarque sur le fait de n’avoir pas 6h de temps libre pour faire du sport. ca illustre l’énorme pression qu’on a en tant que femme, il faut avoir un corps de rêve (sauf que ca prend du temps de faire du sport) avoir un taf, gérer ses mômes, la maison… c’est juste impossible, perso j’ai le tmeps parce que pas d’enfants. D’ailleurs dans mon club on a des pères, mais pas de mères, à chaque fois qu’une fille a eu enfant, disparu, à chaque fois qu’un mec à eu un enfant… toujours là (l’entrainement c’est 3 x 2h de 20h à 22h).
    Pour tes genoux j’ai un très bon toubib, si u vau ses coordonnées, maile-moi.

    Quant à mon cul, je ne sais pas s’il est beau, mais il est ferme, bien que dodu 😉

    Répondre
  27. Valérie a dit…

    Je trouve que le plus intéressant est que le bas peuple dont je fais partie ait découvert à cette occasion que Zyzy 1er s’est annexé dès son élection la croquignolette propriété de la Lanterne, réservée jusqu’alors aux Premiers Ministres. Ancien pavillon de chasse avec piscine, tennis, grand jardin, contigu au parc du château de Versailles (là, on frise la caricature si tant est qu’on n’y soit pas déjà tombé). Si on récapitule, notre Monarque disposerait donc de SEPT résidences liées à sa fonction: Elysée, Hôtel de Marigny, Fort de Brégançon, Domaine National de Marly-le-Roi, Palais de l’Alma et la Lanterne, donc. Voilà qui devrait lui éviter de louer un mobilhome pour l’été, d’autant plus que madame SonMari possède un coquet pied-à-terre au Cap-Nègre. Ah, j’oubliais, Son Altitude préfère se faire inviter (Yacht à Malte, Wolfeboro, Mexique…).

    Hum, mais n’ai-je pas lu quelque part que la tendance était à la suppression des logements de fonction? Allez (triste) Sire, si vous nous montriez l’exemple pour une fois? Ah, et dans la foulée (uh uh uh) travaillez donc vous aussi le dimanche, heing. Quoi? Ah oui, là aussi j’oubliais que le travail du dimanche c’est pour la France d’en bas, afin que celle d’en haut (le milieu s’effilochant de plus en plus) puisse consommer et se distraire.

    La Lanterne, disiez-vous? Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose…

    Répondre
  28. Armide a dit…

    Heu, faut vraiment être con pour faire du jogging en milieu de journée, par grande chaleur. A moins que ce ne soit pour qu’on le remarque (plus de touristes à 13h00 qu’à 08h00, c’est sûr!). Je parie que c’est parce qu’on ne parlait pas assez de lui dans la presse ces derniers temps. La cellule de Com’ de l’Elysée ne recule vraiment devant rien…Et c’est qui qui paie l’héliportage et tout le toutim? Ben c’est nous…Merci Sarko!

    Répondre
  29. Sekhmet a dit…

    Moi aussi je n’aime pas le sport et c’est pas le physique d’Edouard Balladur que j’ai mais celui de Raymond Devos plutôt… par contre ai trouvé une activité qui me plaisait … la danse. Et, d’aucuns m’ont dit, que ça aussi c’est comme faire du sport.

    Répondre
  30. CaroleM a dit…

    Bonjour à toi,
    Je viens de me connecter sur ton blog pour la première fois et j’ai beaucoup ri en lisant ton approche sur le sport.
    Ca m’a fait penser à ma prise d econnaissance avec l’activité physique.
    C’était il y a trois ans alors que je pesais 190 kilos. Il est de bon ton, parait il, de bouger quand on veut perdre du poids.
    J’étais donc en cure diet et voilà q’arrive le premier cours de gym.
    Je pensais bètement que dans ce genre d’endroit on allait me faire un cours spécial pour ma surcharge pondérable.Que nenni !! voilà tout le monde logé à la même enseigne. Il ne me manquait plus que le juste corps fluo pour être ridicule à souhait. J’avais les joues cramoisies, je suais à grosses gouttes, je ne respirais plus, et en plus il fallait que je bouge en rythme sur la musique…sourire.
    pourquoi la dame n’avait elle pas mis un slow, là j’aurai pu bouger en ryhtme… Mais non elle complique tout… Je n’étais pas Davina moi !!!!
    Je ne vous parle même pas d el’attraction de la terre quand il s’agit de relever une jambe pour faire le moindre excercie.
    En fait ce fut une horreur mais je me suis accrochée.
    Depuis je pèse 88 kilos et même si je continue le sport je n’aime toujours pas ça. Je le fais par obligation, pour me permettre de craquer de temps à autre sur un morceau de chocolat ou un bon restaurant sans prendre le moindre kilo.
    allez que diantre haut les coeurs. Je ne vais pas mourrir de quelques tours de pédale ou de quelques brasses rébarbatives dans un bassin à la piscine ou tout le monde à un corps de rêve quand même.
    Oui je ne comprends pas. Tous ces hommes et ces filles avec qui je nage sont tous super musclés. Pourquoi pas moi ? je dois encore persévérer ou me dire tout comme toi que la génétique n’est pas avec moi…
    A suivre…
    Je reviendrai te lire
    Bonnes vacances
    Carole M

    http://avecou100kilos.over-blog.com

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>