Emplatrés

Platre  Non mais je veux dire, c'est pas comme si la principale activité programmée pour les deux semaines à venir c'était se baigner dans la méditerranée, hein.

Et puis trouver un endroit aux alentours de Bastia où on pourra faire enlever ce satané plâtre sans attendre 14 heures dans une salle surchauffée et peuplée de noyés/victimes de méduses/accidentés de scooter et j'en passe, bref, de gens passant devant une résine à scier, ça va être facile, bien sûr.

Non, vraiment, ce n'est pas grave et je n'en veux absolument pas au Machin qui s'est ASSIS sur la main de sa soeur, lui retournant littéralement le pouce.

En fait, je crois que je n'aurais rien dit s'il n'avait prononcé LA phrase.

"J'ai pas fait exprès".

Mais encore heureux, bordel. De merde.

Bon, dans un sens, on a évité le pire. En effet, confirmant l'adage selon lequel les jumeaux sont connectés de l'inconscient de leur au-delà (de la connerie ça c'est sûr), le machin n'a rien trouvé de mieux, le lendemain, que se coincer le doigt dans une porte coulissante. Quand on a réussi à l'en extirper, son auriculaire ressemblait à un tire-bouchon. Finalement plus de peur que de mal mais avoue qu'on aurait eu l'air fin avec deux emplâtrés.

Et accessoirement la DDASS au cul.

Autant dire qu'on piste Helmut serré serré, parce que ça suffit les blagues.

34 comments sur “Emplatrés”

  1. fleursbleues a dit…

    morte de rire… tu ne croyais quand même pas passer des vacances tranquilles et donc ne rien avoir à nous raconter, non??
    ça aurait été dommage…
    à côté de ça, j’espère que le reste va bien et que vous pouvez bien vous reposer en famille… ça vous fera des beaux souvenirs pour plus tard 😉

    Répondre
  2. chtip a dit…

    Ha ha ha! Merci pour cet éclat de rire!
    Et ca me rappelle quelques souvenirs d’enfance, aussi… Il m’arrivait toujours des choses pas possible: se faire démolir les orteilles par un poney, se rentrer un bout de parquet dans la plante du pied le 1er janvier, se ramasser le menton sur l’escalier en pierre de la maison…
    Bien sur, tout ça en général quand mes parents nous avaient gentillement laissés à la garde de nos grands parents pour quelques jours, afin de profiter un peu de vacances à deux…

    Répondre
  3. Catherine a dit…

    Ça ne lui a pas ôté son charmant sourire en tout cas. Toute ma compassion pour elle en espérant que ça ne va pas trop lui gâcher ses vacances (c’est quand même elle qui souffre mère indigne)

    Répondre
  4. nath a dit…

    J’ai d’abord cru que l’accident était dû au manque de coordination dont tu parles dans la note précédente…
    mais c’est pire, en fait !! Aaaah, ces grands frères !!!

    Répondre
  5. Nine USA a dit…

    J’ai adoré « les jumeaux sont connectés de l’inconscient de leur au-delà (de la connerie ça c’est sûr ». Quel sens de la formule!
    Pour éviter l’attente pour faire enlever le plâtre, je n’ose te conseiller de faire nager ta fille dans un banc de méduses mais tu peux peut être aller à l’hôpital avec Rose en mode Helmut (prive-la de baguette, ça devrait suffire ;-))Ou alors, tu vas chez Mr Bricolage et tu scies toi même la résine…
    Bonnes vacances en Corse!

    Répondre
  6. PSCLV a dit…

    Moi aussi, je suis morte de rire. En fait ce n’est pas drôle mais c’est quand même marrant.
    Bonjour à toutes.
    Je découvre le site depuis 2 ou 3 jours.
    Félicitations à vous.

    Répondre
  7. beacigale a dit…

    nan mais ! ça va pas de me faire rire bêtement devant mon ecran ! enfin ! devant ma famille qui ne comprend pas pourquoi et que ce serait trop long de tout raconter depuis le debut de ton blog !!! bonnes vacances quand même !

    Répondre
  8. venise a dit…

    n’en veux pas trop à grand machin, la phrase c’était juste un réflexe au cas où… vu ton titre (au pluriel) j’ai bien cru que vous aviez un doublé de plâtres. La pauvre va pouvoir se baigner quand meme ? il y en a qu’on peut mouiller maintenant, non ?
    avec des enfants, on a statistiquement d’énormes chances de visiter un jour les urgences, et en général ça tombe au plus mauvais moment qui soit (y en a t il de bons pour aller dans ces endroits là, remarque ?)
    courage et bonnes vacances à vous cinq, gardez le sourire, et faites plein de jolis dessins sur le plâtre.

    je voudrais pas être pessimiste, mais je suis sûre qu’Helmut garde un as dans sa manche pour reprendre la vedette de ce blog à sa soeur qui la lui a volée pour une fois 😉

    Répondre
  9. venise a dit…

    désolée de squatter, ça me rappelle la fois (les fois) où ma belle a enchaîné coup sur coup : une chaise tombée sur un orteil qui est devenu tout bleu (l’infirmier dans la salle de radio qui lui demandait confirmation de comment elle s’était fait ça) , une boucle d’oreille enfoncée dans son oreille (genre un petit clou en diamant qui s’était caché à l’intérieur) et doigt coincé dans une portière. nous aussi on a craint de finir à la DDASS …

    Répondre
  10. souslesmots a dit…

    ah ben j’en ai une a la maison avec Triple fracture du poignet…heureusement comme çà fait déjà 3 semaines elle a un plâtre légo qu’elle peut enlever pour la piscine..mais quand mm ! Z’ont pas idée de faire çà l’été 🙂

    Répondre
  11. frédérique-etc a dit…

    Bien les vacances !!! je croise les doigts pour ma pomme !
    Et je te dis mille mercis pour ton livre recommandé, acheté hier et terminé ce soir, un délice ! j’ai adoré !

    Répondre
  12. zézé a dit…

    ha ha ha!!
    Euh… désolée, j’devrai pas mais quand même, ces jumeaux connectés sont excellents!
    Espérons que la Corse sera paisible… J’ai hâte de te relire!
    Et merci pour le bouquin!!!
    Bonne Méditerranée!

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    merci pour votre empathie, hein ! bon, c’est vrai que ce n’est pas trop grave, une petite entorse et c’est tout, ça va passer ! frédérique-etc, je suis bien contente que tu aies aimé le livre, je suis d’acc avec frieda l’écuyère quand elle parle de la traduction, je pense qu’elle est excellente.

    venise, ton histoire m’a bien fait rire !

    Répondre
  14. Ju from Belgium a dit…

    J’ai fait pire, bien pire! Je me suis cassée les deux bras en 3 mois de temps….et en plus à chaque fois pour des conneries, genre sauter du dessus d’un toboggan pour aller plus vite….Par contre j’ai pas le souvenir d’avoir vu la DASS débarquer à la maison ^^^^

    Répondre
  15. Anne a dit…

    La pauvre, ayant eu à subir le même genre de désagréments au même âge (combiné ensuite à une appendicite avec le bras dans le plâtre, et oui, si ça se trouve, vous n’êtes pas au bout de vos peines), je compatis…Non parce que si tu crois que c’est marrant de rester au bord de l’eau alors que tous les copains s’amusent…Bon en même temps, y’a la joie d’être la star qui a droit à un max d’autographes! Non mais bon, courage, y’a un peu de temps avant que la DDASS n’arrive (8 fractures en 8ans et ma mère n’a jamais été inquiétée… 🙂 Et puis comme vous ne traînerez pas sur la plage, ça évitera la corvée tryptique crème solaire, lunettes, chapeau et T-shirts en sortant! Finalement, ça va avoir du bon!

    Répondre
  16. Cécile - Une quadra a dit…

    Mais qu’elle est charmante cette petite. pour le grand machin ben oui quoi c’est vrai il l’a pas fait exprès…
    Allez ça lui fera un trés joli bronzage, elle se souviendra de ses vacances en corse 😉
    Pour enlever le platre si tu es certaine que tout est OK et qu’il a pris un peu de jeu (ça arrive souvent sur les platres enfantins même ceux en résine) tu peux tenter la découpe aux gros ciseaux à volaille ou au sécateur, c’est d’ailleurs une des méthodes hospitalières (ils appellent ça autrement c’est tout);
    Pour te rassurer (ou peut être pas remarque) ma chère cousine a, un été où elle était en vacances chez notre grand mère, cumulé fracture de l’olécrane droit (pas grave elle est gauchère), 3 jours plus tard, fracture de l’avant bras gauche, ça se complique (et pour plein de choses jelaisse à chacun le loisir d’imaginer), 1 semaine plus tard entorse de la cheville droite avec platre aussi… et on fait comment avec les béquilles ? Ben on fait pas et on prend un fauteuil roulant si on veut pas rester sur le canapé de mamie, endroit où elle a dormi quand même parce que la chambre des « petits » était à l’étage… On n’a pas vu venir la DDASS, par contre la tête de ma tante valait le détour quand elle est arrivée pour le week end 😀

    Répondre
  17. 'tine a dit…

    Et vive le sac en plastique autour du plâtre pour se baigner !!! un petit coucou en passant entre deux départs…

    Euh sinon l’expression « j’ai pas fais exprès » me rend dingue aussi, me transforme en bouledogue mal apprivoisé… et déclenche invariablement une énorme bordée de jurons pas très très mère parfaite accompagné d’un mais « tu peux pas faire exprès de faire attention !!!!! »

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  18. Lled a dit…

    Mmmmmh… Ben y a la technique « survivor »

    Aka « pour enlever votre plâtre (sur un pied. Qui a passé 6 semaines sans voir l’eau ni le savon. En plein été. Caniculaire. Classable dans la catégorie des armes bactériologique.) on peut vous proposer un rdv dans 10 jours, pas avant. D’accord, vous y réfléchissez et vous rappelez » il y a la technique « cisailles »

    Oué, grosse cisaille-tenaille. Une demi-heure plus tard, y avait plus du tout de plâtre.

    Répondre
  19. Pernelle a dit…

    Mon père disait « Fallait faire exprès de pas le faire ! ». Bon… parfois je m’entends le répéter, c’est malin hein, mais voilà, parfois on aaaaaaaaaaarggl. Toute ma compassion, donc 😉 ! Surtout qu’il a dû culpabiliser un max le frangin, pour vous donner raison et se coincer le doigt, le pauvre 😉
    Allez, bonnes vacances !!

    Répondre
  20. iibelle a dit…

    En tout cas ça ne lui a pas enlevé son sourire 🙂

    Pour se baigner quand même, tu peux essayer le cell’o frais ( la plastique alimentaire pour micro ondes ) si tu veux économiser le sac exprès vendu en pharmacie qui est très laid et très cher.

    Bonne fin de vacances.

    Répondre
  21. lorna a dit…

    il y a mille façon de se faire un entorse mais alors se faire asseoir dessus par son frangin… elle raconteras en rigolant plus tard! comme quand mon frère m’a pété une dent de devant… non! pas en donnant un coup de poing un jour de bagarre….

    en me poussant pour me faire rentrer dans un meuble! aie!!!

    Répondre
  22. gisele a dit…

    Pour le « j’ai pas fait expres », mon mari avait l’habitude de dire :c’est que tu es bête, il vaudrait mieux l’avoir fait expres, il vaut mieux être méchant que bête !
    Ca se discute !!

    Répondre
  23. Cécile - Une quadra a dit…

    J’avais oublié de te dire un truc, depuis 2 jours je me balade avec l’élégance et la souplesse de Rika Zaraï, si tu vois ce que jeux dire, devine ce que j’ai réussi à faire… Déplacement de côte flottante, et comment j’ai fait ça ? Ben en dormant ! Oui en dormant puisque cher et tendre est en vacances à 1000 km de là avec fifille.
    Je ne sais paspourquoi le toubib et la pharmacienne ont trouvé ça rigolo, tu comprends toi ? 😀
    Mais bon faut pas que je rigole trop ça me fait mal…

    Répondre
  24. Juliette a dit…

    !!!!!
    Ah je crois que c’est le special pre-Corse qui vous est tombe dessus a vous aussi …
    je m’explique : cet ete a quelques jours de notre depart en Corse, vla ti pas que je coince l’auriculaire de mon petit dernier (2 ans et demi) dans la poussette car cet imbecile s’y precipite (dans la poussette) mais a l’envers, juste au moment ou je la deplie d’un coup sec et bing, petit doigt ecrase, urgences (c’etait apres le feu d’artifice du 14 juillet!) et big pansement + bandage … ! plus de peur que de mal aussi (au final rien de casse) mais n’empeche que les bacs a sable et plaisirs de la plage avec bandage moyen !!! Mais on lui a enleve plus vite que prevu car mer corse oblige !!! Donc je dis c’est l’effet Corse !!!!!

    Répondre
  25. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Du coup ça lui a valu la vedette sur le blog de maman ! Je sais c’est une faible consolation…
    Pauv’ Pitchounette.
    Le « j’ai pas fait exprès », me rappelle certain cours de peinture où un gamin après avoir renversé le gobelet d’eau m’a dit « c’est pas moi, c’est ma main ! » Début de schizophrénie annoncé !
    Bisous compatissants

    Répondre
  26. Nathaly a dit…

    Décidément… Le petit de nos amis avec qui nous sommes partis en Corse s’est cassé le poignet juste avant le départ… ;o(((
    La protection de platre peut être remboursée par ta mutuelle !
    Et à Bastia le retrait du platre n’a pas pris longtemps ! (je veux dire pas d’attente énorme )
    Bonnes vacances corses !

    Répondre
  27. Virginie a dit…

    Un de mes élèves s’est cassé alternativement les deux bras et les deux jambes en 6 mois l’an dernier..La dernière fois (et la dernière jambe) c’était pour avoir eu un accident de vélo avec des marcassins qui ont déboulé devant lui en forêt. Pas mal non plus..
    Merci de me faire rire pour mon retour de vacances..;)

    Répondre
  28. Virginie a dit…

    Pas de bol. J’ai un élève assez doué aussi qui s’est cassé alternativement les 2 bras et les deux jambes en 6 mois l’an dernier.
    Pour la dernière jambe, il a eu un accident de vélo avec des marcassins en forêt.
    Il en a beaucoup entendu parler depuis…
    Le coup de la porte coulissante, notre fils ainé nous l’a faite vers les 2 ans dans l’entrée d’une grande surface. Un grand moment aussi. Avec un abruti-ahuri qui persistait à rester au milieu de la porte et l’empechait de se refermer en disant « faut tirer mais vous allez lui faire mal » et moi, hystérique, qui gueulait « mais barrez-vous! »…Les enfats c’est toujours de bons souvenirs! 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>