Cassée

IMG_2186

Non mais je veux dire… C'est pas exactement comme si on avait déjà donné cet été, hein. Ni comme si l'école était à plus d'un quart d'heure à pied de la maison. Ni comme si la classe du machin était au troisième étage.

Ni comme si j'avais envie d'étriper celui qui parait-il est mon fils, qui s'est cassé la cheville en sautant d'un jeu du square haut de TROIS mètres.

Tu parles d'un Jedi.

Edit: Je me demande s'il existe une carte de fidélité des hôpitaux de Paris. Non parce qu'on serait chez Total, là, j'aurais déjà mon service à thé gratos. Alors que là, que dalle. Ah, si, les béquilles, elles sont à nous, nous a annoncé triomphalement la pharmacienne. Alors qu'avant, on les louait. La fête.

Edit2: Je confirme, mon tapis en poils de faux chameau fushia qui m'a coûté l'équivalent d'une vingtaine de paires de béquilles se fait la malle. Un peu aidé par Helmut, c'est vrai. La fête. Bis.

Edit3: J'ai précisé que la grande présente tous les signes de la grippe du cochon ? La fête. Ter.

48 comments sur “Cassée”

  1. viv a dit…

    mince mais j’en rigole … désolée … je sors … bon courage pour demain la course pour l’école sinon attention qu’il ne glisse pas sur un petit bout de laine du tapis !

    Répondre
  2. SingaporeSling a dit…

    Les enfants, quel bonheur de chaque instant !
    Le mien sussurre à mon oreille depuis deux heures « je sais pas quoi faire » du haut de ses 13 ans 1/2.
    Un vrai plaisir.
    Bon courage néanmoins !

    Répondre
  3. Catherine a dit…

    Comment qu’ils disaient à la fin des contes de fée ? Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? La phrase exacte ne devrait elle pas être « ils vécurent heureux jusqu’à ce qu’ils aient beaucoup d’enfants » ? ;-D

    Répondre
  4. Mamanlivier a dit…

    Tiens ! Le mien, c’est l’humérus, qu’il s’est cassé lundi dernier !
    Du coup, entre ça et le petit qui fait ses dents, le zermattage par procuration en a pris un coup.

    Bon courage !

    Répondre
  5. Cathy a dit…

    Je compatis ! n°2 s’est fait 3 entorses en 1 an et la gestion familiale a été infernale (comment l’emmener à l’école alors qu’elle y va à pied habituellement – comment la ramener de l’école à 16h15 etc…) l’horreur !

    Répondre
  6. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Oh mais il est encore tout doré ton grand casse-cou. Ils ont des idées 😉 Le mien avait sauté d’un escalier et s’était cassé le talon.

    Toute mes pensées à ta pépette qui si c’est la grippe du cochon, va être passablement sur les rotules pendant une bonne semaine.

    Et ses gaufres ?

    Répondre
  7. Manue a dit…

    Et bien bon courage. Ce post me permet de constater que côté look, les béquilles ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, je trouve cette association turquoise-violet ma foi fort joli! Maigre consolation!!!

    Répondre
  8. Cil a dit…

    « Ils vécurent heureux car ils n’eurent pas d’enfants  » ?

    Le pire, c’est que c’est même pas vrai car on s’y attache à cest ptites bêtes là…

    Alors plutôt :

    « Ils vécurent heureux même si ils eurent beaucoup d’enfants »

    Répondre
  9. Anne a dit…

    Après au moins une dizaine de passages pour des fractures à l’AP-HP entre 2 et 16 ans, je confirme qu’il n’existe pas de carte fidélité… Mais à la fin généralement, les orthopédistes te connaissent, tu en en terrain connu, c’est toujours ça 🙂
    Allez courage, y’a des séries comme ça, mais à un moment, juré, ça s’arrête!

    Répondre
  10. venise a dit…

    ce qu’il n’a pas été obligé de faire pour avoir enfin un billet à lui tout seul alors que ses soeurs lui volent régulièrement la vedette…
    Courage, c’est la loi des séries, ça ira mieux… dès que la série sera complète, alors disons qu’avec tout ça, les vers, les poux, la fracture, elle l’est !
    bises douces

    Répondre
  11. GwE a dit…

    Y’a un âge comme ça ou les jeunes mâles se cassent des trucs… Si on colle les radios de mon fils sur un mur, on a quasiment tout son corps, et y’a des zones en double ou en triple…
    Je m rappelle encore avec émotion l’année de ses 3 traumatismes crâniens (dans l’ordre, course sur poubelles qui se renversent, freinage difficile avec une balançoire utilisé allongé, ascension d’une barrière préalablement suspendue dans un arbre le tout chaussé de patins à roulettes)+ coupure au couteau dans la main (because son bonhomme de type barbie pour garçon était agent secret et n’avait pas de cicatrices, et ça c’était trop pas crédible pour le jeune…)
    Mais t’inquiète pas, après ça passe, ils mûrissent, ou alors ils font du skate-board et à l’hôpital tout le monde t’appelle par ton prénom…

    Répondre
  12. Shakti a dit…

    J’aime bien les autres formules proposées, mais j’adhère quand même bien à la tienne !!! arf arf arf
    Je vais de ce pas toucher la peau de singe de mon acrobate de fiston : pour le moment, rien de cassé…

    Répondre
  13. nonolerobot a dit…

    c’est souvent ça les fratries, on fait toujours tout en même temps. à l’époque du lycée, ma mère a du acheter une paire de béquilles pour frangin n°1 (accident vélo contre voiture) et une autre pour frangine n°2 (qui remettait ça en plus, pas très chanceuse), en même temps les deux achats.

    Répondre
  14. sissie a dit…

    En espérant que vous ne serez pas tous couchés avec de la fièvre dans les jours qui viennent car la çà serait vraiment la poisse ; bonne semaine et bon courage quand même…

    Répondre
  15. marie_flore a dit…

    Bonjour,

    Je ne commente que peu.. mais là il faut que je te le dise:
    Ces béquilles sont réglées bien trop hautes pour lui! Il va se démonter l’épaule pauvre chaton 😉
    Une fois les bras tendus, coudes non pliés donc, le long du corps, et les béquilles en main, les épaules ne doivent pas remonter, et rester à hauteur normale…
    Bon rétablissement 🙂

    Répondre
  16. Cathrine en Norvege a dit…

    Ouf – la cheville en plus c’est pas sympa! Il a du operer, ou ca tient « tout seul »?

    Sinon, pour se balader avec bequilles, pas trop complique, il est petit, leger et fort, quand meme, machin, il va se muscler les bras a force, et je paries que tu le verras courir avec bequilles d’ici une bonne semaine. Je suis passee par la, adulte, (4 mois « sans » pied droit) et au fait c’est plus une question de volonte.

    Et puis… vaut quand meme mieux que les enfant jouent et font les fous, qu’ils restent dans un coins, devant la tele ou quoi…

    Biz et bonne semaine.

    Répondre
  17. Carole M a dit…

    La grande classe ces béquilles !!! elles ont des embouts de couleur.
    Ca, c’est soit la version jeun’s, soit tu es aimé comme personne à la pharmacie du coin…

    Non allez trêve de plaisanterie c’est moche d’autant plus qu’il a osé vous pourrir le we en se cassant la cheville à ce moment là.
    S’il avait pu le faire un jour ouvrable au moins, ça t’aurait donné l’alibi parfait pour rater une journée de boulot sans avoir mauvaise conscience…

    Bon j’espère que ça ira, il doit commencer à être bon en béquilles maintenant le bougre..
    Bonne journée à toi..;
    Le boulot, ton havre de paix, sourire.
    A plus Caroline.
    Carole M

    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  18. La Bureautière a dit…

    Pas cool pour Grand Machin, mais je dois avouer que les béquilles sont très chouettes…vraiment, ces deux couleurs sont très harmonieuses et s’accordent très bien.
    Bon rétablissement à Grand Machin, Petite Chérie et de profundis à ton tapis…
    Bon lundi (quand même…)

    Répondre
  19. La Cuiller En Bois a dit…

    Une des miennes s’était fait une entorse au genou … en se levant du canapé !

    Pour les béquilles, la location n’est pas prise en charge par la sécu, l’achat oui.
    Donc maintenant ils te les vendent.
    Bon, l’intérêt c’est que tu as le matos pour les fois suivantes … enfin si comme moi tu ne les a pas prêtées entre-temps, que tu ne sais plus à qui, donc qu’il a fallu repasser au tiroir-caisse pour le second usage ….

    Répondre
  20. AnneduSud a dit…

    Trop classe les béquilles! Il va être la star du collège!
    Le seul qui truc qui met venu à l’esprit quand j’ai ouvert ton site, c’est: Oh noooooonnnnn! ».
    De mon coté week end deux jours au Club Med (une vraie découverte!) grâce à mon médecin d’homme avec en prime « le mec de la tombe d’à coté ». Bonheur+++ et donc merci+++ pour ce conseil.

    Répondre
  21. zézé a dit…

    Non mais dis-moi pas qu’c’est pô vrai?!!!
    Les poux, les vers, les plâtres, p’t’être la Pig’grip…
    Jusqu’ou vont’ils aller?
    Je vous demande de vous arrêter.
    En attendant, la gaufre tu dois l’avoir en travers hein?
    Sales mouflets!!

    Répondre
  22. Mouette a dit…

    Nan, mais attends !!! T’as ENORMEMENT de chance. Les z’hopitaux de Paris sont à la pointe avec cette attelle amovible. Pour l’année 2009, j’en suis perso à trois plâtres en VRAI plâtre; réalisés avec soin dans un hôpital public d’une grande ville de province. Tu sais, celui où on écrit dessus, qui se casse on orteils et qu’on peut pas se laver avec ! Je suis la reine de l’emballage de plâtre dans du film alimentaire. C’est simple, j’en achète un paquet par mois.

    Sinon, pour le trajet école, y’a qu’une solution : la poussette. ça les calme, l’arrivée en mac laren devant les copains de CM1, crois-moi!
    Et pour les trois étages, finalement, la mienne les faisait sur les fesses.
    Pour la grippe, nous, on a prévu la quarantaine chez mamie.

    Répondre
  23. Mouette a dit…

    Ah, j’oubliai : on a le même portique que Rose ! Mais pas le même piano. Veinarde…
    Pour le tapis, tu peux faire un atelier Pompons un mercredi !

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    mouette, je t’adore, c’est exactement comme ça qu’il est allé à l’école ce matin. Autant te dire qu’il nous en veut sur au moins trois générations. Mais vu qu’il est comment dire… manchot avec ses béquilles et qu’on ne va pas non plus partir à 6h du mat, et ben il a pas le choix. Ma seule peur: que la poussette ne tienne pas la route.

    A part ça, merci bcp pour vos messages, oui, les béquilles sont trop technos, et oui l’attelle c’est quand même mieux qu’un platre. Même si on a pas le droit de l’enlever, c’est quand même un peu cassé. ok, fêlé.

    Je reviens très vite, je bosse de chez moi with grande chérie fiévreuse, 38 depuis 3 jours, migraine et c’est tout. Pas sûre que ce soit la grippe, je vais voir le doc cet aprèsm. A pluche, c’est la fête…

    Ah et pour info, j’ai pô mangé de gauffre, et j’ai pris une petite salade de rien à midi pour mon déj pro. Tout ça sans me forcer, pas faim, merci le cake au citron. Samedi en revanche, j’ai fait ma tarte banane/choc qui tue sa mère et j’en ai mangé une bonne part. Et même pas je me suis resservie, plus faim. Zermati, je crois que tu as trouvé ton maitre.

    Répondre
  25. 'tine a dit…

    Alors quand même dans cette histoire il a bien choisit son moment grand machin : on a encore des températures presque estivales même chez vous je crois et donc il peut porter son attelle avec un bermuda… plus facile qu’avec un jean slim… et puis c’est plus facile de se déplacer à béquille sur sol sec que sous la pluie ou dans la neige… et comme ça sa chaussette reste sèche pour l’instant… pourvu que ça dure…

    pour les symptômes de grande chérie… ben j’ai les mêmes à la maison avec mon grand machin… petite fièvre, gros mal de tête et un peu la voix enrouée depuis vendredi mais rien de plus… aujourd’hui je l’ai quand même envoyé à l’école avec un dolitruc, ben oui y’a un gros contrôle… avec un mot à la maîtresse pour m’appeler en cas de plus mal… on verra mais je ne sais pas ce que c’est… je pensais que les symptômes de la grippe c’était plus de la fièvre élevée…

    … et ils vécurent heureux et sereins…

    Répondre
  26. Cathrine en Norvege a dit…

    Ben congrats sur la bonne ecoute de la faim, alors!
    Puis pour Machin, fele…ca dure pas si longtemps, non? Il restera peut-etre meme « manchot avec ses bequilles » jusqu’a enlever l’attelle:-) Finalement c’est Grande Cherie qui reste la plus a plaindre. Bon retablissement a la pauvre!

    Répondre
  27. Marjoliemaman a dit…

    Je vois qu’on a les mêmes soucis : y’a quelqu’un qui doit jouer avec une poupée vaudou à ton effigie et qui s’éclate bien. ça se trouve, on va se rencontrer dans la salle d’attente d’un hosto parisien avec nos malades-blessés… Du courage et des bises au grand machin parce que ça doit lui faire un peu mal quand même, non ?

    Répondre
  28. Cathrine en Norvege a dit…

    😉 En effet. Puis apres, reeduc. Mais j’etais partie sur une idee de 8 sem, moi, puis 8 de plus avec bequilles mais avec le droit de poser le pied (sans poids hein) alors je suis quand-meme soulagee pour lui – et pour toi! C’est vrai que les chevilles c’est complique. Tu verras comment ca passe vite, trois semaines. TOUJOURS positive, hein 🙂
    Allez, courage!

    Répondre
  29. denis a dit…

    Non mais, sauter de trois mètres de haut, faut être… euh… fêlé !

    Mais bon, comme dit Venise, pour passer sur le blog, Grand Machin doit s’atteler à la tâche.
    Non seulement, il doit être en cheville avec Pimprenelle mais il doit aussi jouer des coudes avec Grande Chérie.

    Pas facile pour lui mais heureusement, il a les épaules solides.
    Alors faire des pieds et des mains, ça marche.
    Ou pas. (à pas)

    Dis donc ! Ça doit te coûter un bras toutes ces f(r)actures !
    Heureusement, il y a la prime à la casse.

    Moi, j’ai le grand (Rémi) qui s’est fait mordre vendredi par un rampant.
    Au collège !!!
    Deux heures à l’hôpital pour deux petits trous au mollet et pour attendre une réaction au venin.
    Finalement, pas de réaction.
    Aurait-il voulu nous faire avaler des couleuvres ?

    J’espère que ça va se calmer au plus vite pour la fièvre et la migraine de Miss Grâce parce que ça, c’est pas la fête.

    PS: Faites quand même gaffe à ne pas vous prendre les pieds dans le tapis.

    Répondre
  30. Julie a dit…

    quelle bouffée de bonne humeur en te lisant…. Serais pas de la famille de Pierre Richard tout ce petit monde ?
    Pour ma part tjs pas de news du chirurgien concernant mon dernier scan… pas de nouvelles bonnes nouvelles ? !! La bise

    Répondre
  31. Claire a dit…

    Ma fille de 8 ans en voyant la photo: « Il a trop de la chance d’avoir des béquilles… »
    Mon fils de 5 ans et demi: « Trop cool, il a un t-shirt de Star Wars… »
    Nous n’habitons pas le même monde….

    Ps: Il vient d’où le t-shirt…???!!!

    Répondre
  32. mme la truffe a dit…

    C’est la fête du slip chez Caroline…. écoute, tu m’as fait un brin de sourire ce soir…. journée de merde mêms i c’est l’anniversaire du maris… décès d’une amie. Alors merci Machin. et la cochonne aussi.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>