43 comments sur “Zermati versus gaufres”

  1. Carole M a dit…

    Bonjour Caroline,
    je ne te cache pas que nous devrions être plus d’une à avoir envie de croquer à belles dents dans ces délicieuses petites friandises.

    C’est là que toute la théorie de la medecine atteint son apogée, aujourd’hui et maintenant, sourire.

    Allez bonne dégustation, quelque chose me dit que tu ne pourras pas y échapper.
    Carole M

    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  2. Louba a dit…

    ooooh tu crèveras de faim et pourras te jeter dessus avant d’arriver non ?

    En tous cas je suis heureuse pour toi mais verte quand je vois à quel point tu mincis vite alors que mon régime à moi m’a fait prendre 1kg en une semaine :-))

    Répondre
  3. héllébore a dit…

    Si tu y arrives c’est que vraiment tu as réussi à ce que la faim et toi vous soyez en communion parfaite… En tous les cas moi, j’y arrive rarement… Vive Bruxelles

    Répondre
  4. AnneduSud a dit…

    De mon coté, celles qui me font encore plus craquer que celles de Bruxelles, ce sont les gaufres de chez Meert à Lille, c’est une TUERIE, un truc de dingue!
    Si tu as vraiment très très faim en arrivant, lache toi, je suis certaine que Z. comprendra.

    Répondre
  5. La Papote a dit…

    Alors, si tu as été prévoyante, tu n’as pas pris ton petit déj donc tu vas avoir très très faim en arrivant, donc tu vas manger une gauffre qui s’éliminera automatiquement parce que tu auras zermaté pour te faire se plaisir…
    Elle est pas belle, la vie ?

    Perso, là, je t’envie plus de partir à Bruxelles que pour la gauffre…

    Répondre
  6. julie a dit…

    pense à la cuisse fine et galbée qui est entrain de se profiler dans ton pantalon depuis quelques jours…ce serait dommage de tout gacher…Cela dit pour avoir vecu 6 mois a bruxelles et dégusté quelques kilos de ces satanées gauffres fondantes et légèrement caramélisées (directement stockés en capitons tenaces), je comprend ton hésitation..

    Répondre
  7. Thémis a dit…

    je suis d’accord avec Annedusud, les gauffres Meert MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM. (un orgasme gustatif).
    la théorie de jean-Phi (oui je me la joue intime), c’est très très bien, mais pour moi totalement incompatible avec une vie sociale, professionnelle et familiale.
    Il peut sans doute se permettre les tartines au foie gras entre deux RDV, mais moi sortir le gratin d’aubergine entre la leçon de lecture des CP et la pâte à modeler des maternelles, no way.
    Bon séjour au pays des spéculoos (ho oui les spéculoooooooooooooooooooooooooooooooooos) !

    Répondre
  8. Laura a dit…

    Pense simplement que celles de la gare ne sont vraiment pas bonnes à côté de celle du Sablon ou de chez Dandoy, réserve toi si tu as le temps pour une vraie bonne gaufre de chez Dandoy, dans le salon de thé près de la Grand Place…! Alors il n’y aura pas de culpabilité juste un vrai moment de Zermatage bien mérité! Foi de Bruxelloise!
    En plus dans ces étals sauvages de la gare, l’hygiène est vraiment scandaleuse…

    Répondre
  9. Véro la Bisontine a dit…

    J’ai suivi Caro, ton début de cheminement en ce qui concerne le zermatage, et je suis tout à fait d’accord avec la démarche…
    parce qu’effectivement, mon problème à moi, est d’identifier la faim..je crois que je mange quand j’ai faim, certes, mais aussi quand j’ai pas faim, par envie.

    Et je suis aussi de celles, qui ont peur d’avoir faim (j’ai la phobie du frigo vide, c’est dire).

    Là au cela me pose question, c’est qu’il est quand même super compliqué de ne manger que lorsque l’on a faim, parce que les tentations sont toujours là, et quand on est gourmande, c’est parfois bien difficile d’y résister.

    Je pense qu’il faut savoir faire la part des choses, se faire plaisir (par les envies), en ne se laissant pas « dominer » par elles..;

    Vaste sujet, mais je reconnais que ton expérience me fait bien réfléchir sur mon comportement alimentaire à moi…et je t’en remercie…;-)

    Répondre
  10. marlène a dit…

    Je vois ces gaufres et j’ai dans la bouche le goût de cette gaufre mangée sur la place de Bruxelles. Ai-je faim ? Ai-je envie d’une gaufre ? Là, je le reconnais, j’ai du mal à faire la différence…

    Répondre
  11. marlène a dit…

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, quand on emmène son fils au restaurant, qu’il prend une assiette qu’il ne mange pas parce que « j’ai pas faim » et qu’il se jette sur les bonbons dans la voiture, c’est juste insupportable.
    Par contre, les speculoos….Ca, c’est de la damnation.

    Répondre
  12. Grenouille a dit…

    Courage Caro, ces gaufres de dans les trains ou dans les gares ne valent pas grand-chose face à celles que tu pourras déguster sur place, une fois arrivée, là où on les fait pratiquement sous tes yeux, pas ces gaufres industrielles qu’on te vend presque sous vide, on ne sait même pas ce qu’il y a dedans, naaaan, pas bon… Réserve-toi, réserve ta faim et ta gourmandise pour quelque chose de meilleur, sois EXIGEANTE, nom de Biiip ! ;o) Ne mérites-tu pas uniquement ce qui se fait de meilleur ?
    J’avoue que depuis quelques jours, moi aussi je zermate par procuration, et à mon boulot, je pense presque uniquement à mon estomac : je surveille mes fringales. Et j’ai remarqué qu’en effet, comme le disait quelqu’un ici, le cycle de la faim me prenait environ une heure et demie, mais qu’à chaque « vague », la fringale augmente : petit déj (ouiii, j’ai tout bien lu, mais honnêtement, un jus d’orange, un thé et un yaourt nature, peut-on vraiment considérer cela comme un petit déjeuner à éliminer ? Non, hein ? Voilà !) à 7h, une vague envie de qqch à me mettre sous la dent vers 8h30, un petit creux sensible à 10h, et une vraie petite faim à partir de 11h30. Mais je ne mange qu’à partir de 13h, 13h30, par là. Et du coup, comme j’ai vraiment la dalle, je n’ai besoin que de manger très peu, finalement, pour faire disparaître cette faim et pouvoir recommencer à bosser. Et l’après-midi, je suis bien trop occupée pour avoir le temps de penser à manger. En sortant du boulot à 18h, hop, une pomme pour attendre le dîner (frugal lui aussi), et je me rends compte, à la fin de la journée, qu’en fait je n’ai pratiquement rien mangé de la journée, et que je vais très bien !!
    Pour tromper les fringales, j’ai trouvé les tisanes, d’ailleurs ! Un thé à la menthe, ou aux fruits rouges, avec une sucrette, et c’est reparti.
    Merci Caro pour avoir consulté Dr Z et nous avoir remis sous les yeux cette évidence : la faim est un signal que notre corps nous envoie pour nous faire savoir qu’il serait temps de penser à manger quelque chose. En-dehors de ça, si notre corps ne nous le demande pas, il n’y a aucune raison sérieuse de lui donner à manger.
    Et merci aussi de nous avoir révélé (je ne le savais pas) que ce qu’on mange quand on a faim ne nous fait pas grossir. ‘tain ce que ça déculpabilise ! :o)

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    juste un petit mot pour dire que
    1) j’ai tenté de ne pas petit déjeuner en me réservant pour une gaufre à Brux.
    2) Arrivée à la garde du nord, j’ai craqué pour une part de cake au citron Haagen dasz, le trajet en RER m’a tuer, je crois.
    3) Du coup, arrivée à la gare de brux, j’ai savouré l’odeur parce que pour moi, c’est un peu l’odeur de la belgique et que j’aime d’amour la belgique mais je n’ai même pas eu envie de craquer, je n’avais résolumment plus faim.
    4) là je n’ai pas du tout faim mais j’ai un déj de boulot et je ne vois pas comment ne pas manger.
    5) c’est donc en effet compliqué de concilier zermatage et vie pro. Je vais lui en parler dès la semaine proch.
    6) J’imagine que la solution est de prendre un truc très léger et de ne pas finir son assiette.
    7) Le problème c’est que je suis à Bruxelles. Et qu’à Bruxelles il y a cette chose diabolique qu’on appelle frites…

    Allez, à pluche les aminches !

    Répondre
  14. clémence a dit…

    Ah oui ça m’étonnait aussi que le mot « frites » ne soit point prononcé…!

    En tout cas bravo pour ce « témoignage » qui , je crois à voir les commentaires, nous a toutes mis sous le nez une sorte d’évidence qui méritait quand même un peu d’être réfléchie!

    Répondre
  15. laurence a dit…

    hello Caroline!
    que la force soit avec toi, mais bon, une bonne gueuze ,avec des moules frites sur la grand place, avec en desert cette satanée ,gauffre qui te tend les bras; y a pas a dire , c une tuerie!
    sur ce ,bon week end, biz et bon courage!
    (coucou a ta ptite Rose)
    Laurence

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>